Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Algo a écrit :Moi, j'aurai envie que tu envois une lettre à ce connard en n'y mettant tout ce que tu as sur le coeur, histoire qu'il sache et qu'il n'oublie jamais, et que ça te libère ne serait-ce qu'un peu...
ça c'est une super idée !! Je voulais le faire...mon ex me disait que ça ne servait à rien...
Mais moi j'étais pour..., lui montrer que où qu'il aille de toute façon il portera ça...comme une marque...car je suis sûre qu'aujourd'hui il a bien oublié...
300% d'accord avec toi! Fais-le... METS LUI DANS LA GUEUUULE... :evil: :evil: :evil:

Why not pas forcément une association liée au sujet qui nous concerne!

Une association d'aide aux femmes, aux enfants ou autre...

Dans quel domaine recherches-tu du travail actuellement Emma???
Je n'ose pas imaginer sa tête (je ne l'ai pas oublié et elle me répugne, je le disais souvent à mon ex ça), mais sa femme pourrait tomber dessus...il y aurait un écrit !

Une association d'aide aux femmes oui pourquoi pas ! les enfants par contre j'aurais encore trop de mal.

Je recherche un boulot dans les Télécoms ou un poste d'assistante un peu n'importe où...
Téléconseillère why not mais on demande des grandes gueules de nos jours...
Sinon un poste un peu plus technique : j'ai près de 2 ans d'expérience dans ce secteur : 1 an sur un poste de Support d'un site web entreprise d'un des 4 opérateurs (je ne dis pas lequel), et 8 mois sur un poste d'Assistante Administration des ventes : je répondais et renseignais des clients sur les forfaits, s'ils étaient ok, je lançais leur commande et les suivais...et ensuite en cas de problème sur une ligne ils me rappelaient...
J'ai fait de la création de ligne aussi, comment dire, de l'ouverture de ligne pour de nouveaux clients (mobile)...de la résolution de problème (réseau, réception, service sur les lignes, etc...)...voilà à peu près...
Les Assurances, la banque par exemple ou tu peux exercer en ligne ou en agence, je te coneils les Assurances quitte à choisir...

Dans la location de vehicule...

Le milieux hospitalier... (Agent d'accueil)

La securité Sociale...en ligne ou au guichet
Franchement j'adorais mon boulot ! Le 1er qui a duré 1 an : j'ai adoré car j'ai mis en avant des compétences que j'avais déjà : le réseau informatique, comment ça marche etc...faire des modes opératoires hyper clair au gens, les renseigner, les rassurer, résoudre leur problème au + vite, car les clients avaient des enjeux de taille derrière : ils pouvaient aussi perdre leur propre clientèle si je n'agissais pas au + vite et je ne voulais pas les décevoir. Je leur ai laissé tout plein de choses, tout plein de contact à mon équipe, des noms de gens dans les boites, tout ça quoi...ils n'ont pas voulu m'embaucher au final : car les Télécoms depuis Free ça va mal...

Le 2ème qui a duré 8 mois : c'était pour les plus petits clients que pour le 1er taf donc ça passait par un autre système. C'était pareil : hyper important qu'ils ne soient pas déçus...même si c'était pour 1 ou 2 lignes c'était pas grave, c'est pas ça l'important !
Emm1983 a écrit :
Algo a écrit :C'est fini avec mon ex depuis deux ans...
Celle dont tu parlais tout à l'heure ?
Il s'est passé quoi pour que ça ne marche pas ? c'est toi qui est parti ?
T'inquietes pas on en reparlera, continue sur ce que tu me disait sur ton boulot stp...
Algo a écrit :Les Assurances, la banque par exemple ou tu peux exercer en ligne ou en agence, je te coneils les Assurances quitte à choisir...

Dans la location de vehicule...

Le milieux hospitalier... (Agent d'accueil)

La securité Sociale...en ligne ou au guichet
En fait, ça ne me dérange pas de bosser par téléphone, du moment que les gens sont clairs et non agressifs (parce que lol y avait des clients graves désagréables au téléphone et en général, je pétais des boulons quand ils me parlaient mal, je disais "ne quittez pas", je les mettais en attente et j'attendais de me calmer...
Bosser en direct par contre je ne sais pas, surtout dans les banques. Les assurances pourquoi pas ?!
Pour terminer sur cette boite, j'ai parfois fait des 9h-21h même par temps de neige et quand l'open space était vide ! Et là t'as les agents de sécurité qui viennent te chercher en te disant "on ferme" lol
Je n'ai jamais eu un merci, j'y étais intérimaire...Sur la fin, pour mon ex et moi les gens ont fini par se douter et ça m'est retombé dessus, on a dénigré mon boulot en disant "t'as pas la tête à ton travail" alors que je bossais comme une malade tjrs sur des tranches horaires abusées...
"On veut bien t'embaucher mais on n'a pas de budget, les embauches de personnel externe sont gelés" ensuite on a recommencé à dénigrer mon travail et pas que...ça a même été jusqu'à se mêler de mon ex ex relation en me cherchant les poux...j'ai été saoulée...
Bref, j'ai kiffé ce secteur pour le taf (pas forcément l'ambiance car c'est une ambiance hyper intrusive dans les vies des gens, en mode "on se connait depuis des lustres, on est les meilleurs amis du monde, que peux tu me raconter sur toi pour que j'aille ragoter...ou te critiquer")

Que veux tu que je te dise d'autres sur le boulot ?
Tu as été victime de harcèlement moral au taf quoi!!! C'est malheureusement courant... ce genre de discours!

Pleure Emma, pleure tout ce que tu as sur le coeur, vide-toi, vide-toi bien bien bien, parce-que maintenant, ou dès demain matin, tu commence une bnouvelle vie Emma, une nousvelle vie... Une Emma toute neuve va émergée, une Emma encore plus forte, encore plus determinée et fonceuse et rien ne l'arrêtera...
J'espère qu'elle existe toujours car elle existait il y a 11 ans et là elle ne refait jamais surface, elle reste dans le "j'y arriverais jamais...c'est trop dur"...

Je suis inscrite sur d'autres forums (enfin un autre) mais bizarrement j'entends le même discours que toi, et j'ai autant raconté qu'ici ! bizarrement !

Voici le bref résumé de ce que j'ai pu lire : mes comportements excessifs pourraient effectivement venir d'une histoire qui aura bientôt 11 ANS D'AGE ! Mais rien n'est réellement perdu si je me reprends sérieusement...
M**** ça va me suivre combien de temps tout ça ! Toute cette histoire que j'ai voulu OUBLIER, sur laquelle je pensais que j'étais ENFIN guérie ! je touchais du bois...ça refait surface par des actes de ma part...ça me gave en fait !
J'aimerais bien que ça soit loin et que ça ne me touche plus jamais !
Je me tiens figurez vous...maintenant ce n'est même plus du "oublies le" et des messages désespérants que les gens qui m'entourent m'envoient...
C'est carrément du filtrage d'appel et pourtant, facture et relevés détaillés à l'appui, à part y a 3 semaines où j'ai envoyé un message à chacun où pour seule réponse je n'ai eu que du "oublies le, il ne t'aime pas, c'est un connard fini, t'as tjrs pas compris", aujourd'hui c'est comme si on en avait rien à foutre ! ça me fout un coup de pied au derrière quoi ! Mais pourquoi je les garde autour de moi ces putains de gens ! Ils ne sont pas foutus d'être là...ça fait 3 semaines que je fais silence auprès d'eux et ils sont absents (pas tous heureusement mais certains me VEXENT CARREMENT !)
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU !!! WHAOUUU Je viens réellement comprendre le point commun avec mes 2 douleurs là...ça y est je sais pourquoi j'ai fait la misère à mon ex...

Je me sens sauvée, y a plus qu'à avancer
J'ai mal ! je pleure pas mal, je me lamente...mais WHAOU voilà...

Y a 10 ans suite à ce gros problème qui était le viol, j'ai fait 4 jours de retard dans mon cycle, j'ai complètement flippé...et finalement y a rien eu et je remercie le ciel !
Y a 6 mois j'ai découvert ma grossesse après 4 jours de retard de reds...
Voilà pourquoi j'ai saoulé mon ex et j'ai eu des réactions supra tordues, pire que les autres fois, avec lui...P***** je veux qu'il me retrouve toute neuve, il n'était pas le violeur, mon ex était un mec bien et je pense que j'étais bien (et pas que 40% de positif pour lui sinon il serait parti il y a bien longtemps...) sinon on n'aurait pas été tout ce temps ensemble...
Il m'agresse oui ? n'est ce pas tjrs un sentiment finalement ou un refoulement de ses sentiments ?
J'avance...
Je suis déprimée de voir que mon passé m'a de nouveau rattrapé mais je sais d'où ça vient maintenant ! et sur quoi travailler pour être mieux !
Dis le lui! Dis lui que ce que tu viens de comprendre...n'hésite pas! Mon ex à eu ce type de réaction aussi, elle faisait l'amalgame entre moi et son agresseur au début...

N'hésite pas à le lui dire...brise ton SR, ça lui fera du bien de l'entendre...
Non je ne peux pas briser mon SR, sérieux ça servirait à quoi ?
Il comprendrait quoi ? que je fais l'amalgame entre lui et M (la première lettre du prénom de mon agresseur) il se sentirait trop mal...

Putain mais j'ai la rage ce soir et les larmes me reviennent aux yeux ! Fais ch*** il me manque mon Bruno ! Est ce qu'il se rend compte de ce que je vis ? Est ce qu'il ressent la même douleur ? est ce que lui aussi il a mal ? est ce que je lui manque après 7 jours ?

J'en peux plus...Je n'ai pas envie de le revoir si c'est pour qu'il me dise encore que c'est terminé...
"Un break peut finir par une rupture on est bien d'accord ?" sérieux ! je n'ai pas voulu lui faire du mal...Je regrette tellement si vous saviez, c'est affreux !
On avait eu l'impression de s'être enfin "trouvé" y a 1 an et 8 mois...mais sur qui suis je tombé ???
Est-ce qu'il n'a pas menti pour "profiter" ???
J'en peux plus !
Pourquoi il est parti ??? ok un ras le bol, une envie de se protéger et la sensation que je n'étais pas heureuse...je suis malheureuse depuis qu'il est parti...il a tout réussi !
Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, d'après ses derniers mots après mon côté relou c'était "mais rien du tout, reprends ta vie comme avant" mais merde il y a quand même eu des choses...ça ne sera plus jamais comme avant maintenant...il est grave ou quoi ?
:cry:
SR bientôt à J+8...
Voilà cela fait 4 semaines aujourd'hui depuis qu'il m'a dit "c'est fini" et nos derniers échanges n'étaient pas brillants...
Mon SR ne marche pas, il ne réagit pas, je ne lui manque absolument pas !! Il a certainement oublié la totalement de notre histoire :cry:
Je crains de le revoir, de m'en prendre plein la gueule mais en face à face (comme dans les échanges téléphoniques), qu'il me rende mes affaires et qu'ensuite on ne se revoit plus jamais :cry:
Je me suis réveillée en ré-entendant dans ma tête, ses derniers éclats de voix... :cry:
bonjour

c'est quoi ton programme du jour? fenetre ouverte? douche prise? tu as dejeuné? tu es sorti?

Allez on se motive, go go go go!!!!!

Sinon non il t'a pas oublié. Si MON EX ce *** m'a pas oublié au bout de 3 mois alors ça veut dire que LES AUTRES EX AUSSI n'oublient pas leur amoureuse!

Il se repose, fais en de même, avances dans ta vie.

Allez poulette, on se bouge today, pas pitié pour les croissants! :D

bisous
Courage Emm, je t'ai laissé un petit message en mp.

Je sais à quel point c'est dur, je n'ai moi-même aucune énergie et je ressasse sans arrêt..
Je vais quand même essayer de sortir prendre un peu l'air cet après midi sinon je vais vraiment sombrer totalement... Essaye d'en faire de même.
Pour répondre à UneFemme : fenêtre et volets ouverts : oui ; douche prise : non ; déjeuner : non ; sortie : oui un peu tout à l'heure mais je suis rentrée car j'avais mal au bidou !

En fait mes larmes me viennent à différents instants de la journée : souvent le matin au réveil car je l'ai vu juste avant dans mes rêves et quand j'essaye de me rendormir, j'entends en boucle ses paroles agressives ou je repense à des moments magiques qu'on a vécu, des petites choses qu'on a traversé et sur lesquelles on a su se relever parce que j'essayais de lui donner confiance en lui, confiance en nous (rien que d'en parler là...ça y est les larmes me montent aux yeux)... Sur la fin, j'étais une épave : pas de taf, pas de fric, pas d'indépendance, des parents relou qui me cherchaient les poux sans arrêt (et il le savait, il avait peur que je finisse à la porte !), le passé d'il y a 6 mois : je disais souvent que je serais une mauvaise mère (en fait c'était en réaction à la mienne, et en réaction à ce qu'elle me disait), je disais souvent "tous les couples se séparent un jour, je veux bien y croire entre nous, mais je pense qu'un jour tu me quitteras" il affirmait que non (MON OEIL !), je ne trouvais plus la motivation de continuer à trouver du taf, je ne savais plus qui j'étais, pour quel métier j'étais faite...
J'étais trop paumée pour lui en fait...

@Florence : chaque minute qui passe j'ai envie de rompre ce silence radio...mais là je n'ai pas le moral et c'est malheureusement "féminin" donc dans ces moments je suis la pire des pires donc je me retiens un peu...
N'oublies pas les horaires de sorties autorisées pour ta petite balade, histoire qu'on ne vienne pas te contrôler pdt que tu es dehors
Je sais pas si y a du jus d'orange ici...
Pas bu d'eau, même pas de café ce matin...arfff il me verrait là je lui ferais ultra pitié...

Je ne sais pas combien de kilos j'ai perdu...déjà je mesure 1,75m et pesait 59 kilos quand j'étais avec lui...
1 semaine après la "rupture" je ne pesais plus que 54 kilos...
Je n'ose pas passer sur la balance mais ce que je vois c'est que mes jeans sont devenus trop grands...

Ce mec voit tout en plus, il doit me connaitre physiquement par coeur, il remarquait souvent des choses que je ne voyais pas comme la perte de poids...il est très observateur ! Non mais là il aurait pitié ! Visage creusé, pas propre sur elle, maigre à fond, quasiment plus de seins et l'air déprimé...très attirant !
Ok Emma, c'est une chose de le reconnaitre, c'est déjà un premier pas, une première prise de recul sur toi-même, mais la culpabilité ne le fera pas revenir non plus, et ta maigreur non plus...

Accepte de ne pas avoir été parfaite dans les moment de colère, car cette colère au final tu l'a tournais vers toi, tu avais dans ces moments là un comportement auto-destructeur en prends-tu conscience?

Tu t'en veux de ne pas avoir agit envers ton bourreau, alors les hommes devaient payer pour lui, dans ces moments là tu en voulais aux hommes je me trompe?
Mon ex me disait : "tu vas souffrir avec moi" "je suis pourri de l'intérieur" "je suis mauvaise" etc... elle disait vouloir m'épargner ses fantasmes/comportements les plus délurés...

Elle se sentais détruite de l'intérieur, bousillée, brisée dans ses moments de détresse intense, elle détestait la terre entière...
Pour te répondre Algo, ma maigreur lui ferait pitié (j'ai reconnu une fois que quand il me faisait ses périodes de doutes je maigrissais énormément parce que ça me rendait malheureuse), ma culpabilité aussi lui ferait pitié "l'Emm souriante, rigolote, qui va bien je ne l'ai pas vu depuis trop longtemps"...voilà j'étais trop mal c'est tout !

J'en prends parfaitement conscience, et d'ailleurs je faisais l'autiste, je ne l'écoutais qu'à moitié, sa parole je n'y croyais même pas.

Par contre pour le 3e point, non. Mais j'ai eu peur de ne pas lui plaire assez à mon ex...et la peur me fait souvent faire des énormes conneries !
Elle pouvait faire des crises qui duraient des jours entiers, je ne pouvait l'approcher, elle tremblait, elle revivait son agression par flash back...

M'avouait vouloir se salir sexuellement, vouloir devenir une salope, car elle disait ne mériter que cela, qu'elle n'était que cela...
Algo a écrit :Mon ex me disait : "tu vas souffrir avec moi" "je suis pourri de l'intérieur" "je suis mauvaise" etc... elle disait vouloir m'épargner ses fantasmes/comportements les plus délurés...

Elle se sentais détruite de l'intérieur, bousillée, brisée dans ses moments de détresse intense, elle détestait la terre entière...
Merde ! je disais pareil dans mes moments de bad effectivement ! les fantasmes peut être pas mais les comportements bizarres oui je lui disais que je voulais lui épargner...

Je me sentais détruite, bousillée, brisée dans mes moments de détresse intense et je détestais la terre entière aussi...

Tu tires ce post de ton histoire...
J'y ai jeté un oeil vite fait à ton histoire Algo et j'ai juste vu que ni toi ni elle n'étaient revenu sur la décision de s'être quittés :cry: :cry: :cry: :cry:
Algo a écrit :Elle pouvait faire des crises qui duraient des jours entiers, je ne pouvait l'approcher, elle tremblait, elle revivait son agression par flash back...

M'avouait vouloir se salir sexuellement, vouloir devenir une salope, car elle disait ne mériter que cela, qu'elle n'était que cela...
Je pouvais faire des crises qui duraient des soirées entières, des crises de nerfs surtout, il ne pouvait pas m'approcher même s'il essayait je le repoussais, je tremblais aussi...mais je ne revivais pas mon agression par flash back.
Il connait mon agression, il a eu les détails et je lui ai raconté en pleurant c'est vrai...Ensuite je ne parlais que de l'agresseur (quand il m'arrivait d'en parler) et j'avais des accès de colère qu'il n'ait pas payé

Je ne voulais pas me salir sexuellement en fait, je lui ai toujours dit qu'avec lui je ne me sentais pas sali (même pas une grossesse non désirée) et par nos "ébats amoureux".

Vouloir devenir une salope et ne mériter que cela, que je n'étais que ça : ce furent mes mots la nuit qui a suivi le soir où il est arrivé chez lui et où il m'a dit "c'est fini" sans même me regarder dans les yeux...
Algo a écrit :J'ai souffert pour elle, tellement souffert de la savoir brisée, je voulais la sauver moi aussi, comme ton ex voulait te sauver...
Tu as tellement souffert pour elle, tellement souffert de la savoir brisée, et tu voulais la sauver toi aussi oui, et elle t'a dit (sans même le penser je te dis) un jour "c'est fini"...

Et cela ne s'est jamais arrangé entre vous ensuite...elle t'a laissé le coeur brisé en miettes...
Ton ex et moi, avons vecu des choses similaires, donc je peux me mettre plus facilement à sa place par rapport a d'autre forumeurs...

Je connaissais mon ex sur le bout des doigts, je l'ai démasqué et obligé à se libérer de ses démons..mais ceux-çi l'ont rattrapé par la suite et nous avons été dans l'obligation d'en finir... Le fait que je connaisse ses failles, elle ne le supportait plus en vérité, mais ça je l'ai compris bien des mois et des mois après la rupture...

Elle souhaitait recommencer une histoire avec un autre qui ne connaitra jamais cette agression, et je la comprends tellement aujourd'hui...

Vivre avec quelqu'un qui sait, n'est pas forcément une bonne chose au final...
Ce qui me rapproche de ton ex, ça rend les femmes phobiques de l'engagement et indécises.

Je n'ai montré que ça pendant 1 an et 8 mois : un jour c'était oui, un jour c'était non, un autre jour encore j'avais peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'il rêvait...
Elle cassait tout les 3/4 mois, je souffrais, puis elle revenais parce-que j'allais la rechercher à chaque... Ce qu'elle voulait en fait c'était être rassuré, elle avait tellement peur que je me détourne d'elle, que je l'abandonne, alors elle prenait les devant, pour que je revienne plus amoureux... Cela me détruisait petit a petit...
Algo a écrit :Ton ex et moi, avons vecu des choses similaires, donc je peux me mettre plus facilement à sa place par rapport a d'autre forumeurs...

Je connaissais mon ex sur le bout des doigts, je l'ai démasqué et obligé à se libérer de ses démons..mais ceux-çi l'ont rattrapé par la suite et nous avons été dans l'obligation d'en finir... Le fait que je connaisse ses failles, elle ne le supportait plus en vérité, mais ça je l'ai compris bien des mois et des mois après la rupture...
Le soir il m'a dit "c'est fini" il m'a conseillé d'aller voir un psy pour me libérer de tout ça...
J'ai commencé à aller en voir un, puis j'y suis retournée, et ça n'a pas suffit...

Le fameux jeudi soir où je l'ai revu, au départ ça allait et je suis retombée devant lui et durant mes derniers appels je n'étais que larmes et il s'est demandé si vraiment j'avancais...

L'idée de revenir n'était pas exclue mais il ne savait pas si ce serait en tant qu'ami ou en tant que mec...

Il dit qu'il connait tout de moi, que je n'ai plus aucun secret pour lui, qu'il m'a démasqué, qu'il me connait par coeur, et que de ce fait, je ne pourrais jamais changé vraiment voire même évolué...que j'ai évolué sur des sujets mais que sur d'autres c'était trop long et qu'il n'en voyait plus le bout...

Je ne pense pas qu'il reviendra en fait, je me berce d'illusions :cry:
Algo a écrit :Elle cassait tout les 3/4 mois, je souffrais, puis elle revenais parce-que j'allais la rechercher à chaque... Ce qu'elle voulait en fait c'était être rassuré, elle avait tellement peur que je me détourne d'elle, que je l'abandonne, alors elle prenait les devant, pour que je revienne plus amoureux... Cela me détruisait petit a petit...
Et à la fin tu ne l'aimais plus du tout ?
Algo a écrit :Elle cassait tout les 3/4 mois, je souffrais, puis elle revenais parce-que j'allais la rechercher à chaque... Ce qu'elle voulait en fait c'était être rassuré, elle avait tellement peur que je me détourne d'elle, que je l'abandonne, alors elle prenait les devant, pour que je revienne plus amoureux... Cela me détruisait petit a petit...
Algo, mon ex était pareil...et moi aussi j'étais pareille avec lui...
Là j'ai peur...
C'est exactement ce qui c'est passé pour mon ex et moi EXACTEMENT LA MEME CHOSE Emma...

Je l'ai poussé à consulté un psy elle l'a fait, mais même sa psy lui disait qu'elle était un cas à part, un cas difficile... Ca a tenu un moment puis elle a replongé...
Indirectement elle m'avait complétement détruit! J'étais détruit après 4 ans et demi de relation! En miette, moi qui étais si fort, elle m'admirait pour ça... Puis quand je l'ai été moins elle m'en voulait alors un jour je lui ai dit : ta souffrance n'est pas la mienne je n'en veux plus, je ne veux plus la prendre sur mes épaules, j'ai déjà les miennes a porter...
Parce-que LUI a eu le cran de te le dire... Moi je l'ai poussé à me quitter car je ne voulais pas blessé un égo déjà bien abimé... Une chose est certaine...loin d'elle je suis mieux... Il m'a fallu du temps beauoup de temps, mais en terminé avec mon ex, à été un soulagement terrible!!!
Algo a écrit :Parce-que LUI a eu le cran de te le dire... Moi je l'ai poussé à me quitter car je ne voulais pas blessé un égo déjà bien abimé... Une chose est certaine...loin d'elle je suis mieux... Il m'a fallu du temps beauoup de temps, mais en terminé avec mon ex, à été un soulagement terrible!!!

:cry: :cry: :cry:
Donc c'est bien ce que je dis, c'est irrécupérable pour moi ??
Sa psy lui avait recommendé de me libérer de ses chaines à elle, de me laisser partir, car elle savait que j'en patirais tot ou tard...

Alors laisse partir ton ex pour l'instant, accepte qu'il est est besoin lui aussi de se reconstruire et qui sait...
Qui sait quoi ??
Je l'ai détruit à petit feu, il est clairement + heureux sans moi...
Plus le temps passe plus je me dis qu'il méritait mieux que moi en fait...pourtant je me sens encore capable...mais il n'y croit plus...
Nous n'avons aucun ami en commun, rien du tout, on habite même pas la même ville, donc de toute façon si c'est fini, je ne le recroiserais jamais...
Ton ex souffre pour le moment, comme j'ai souffert à la rupture, mais avec le temps j'ai réalisé que j'allais mieux loin d'elle...

Personne ne sait si c'est récupérable ou non pour ton histoire, mais une chose est certaine, laisse-le partir pour le moment IL EN A BESOIN!!!!
Moi il m'arrivait de parler de rupture, lui c'était tjrs des réflexions et ensuite il revenait...
En fait, quand je parlais de rupture, il me répondait par des "j'ai besoin de temps pour réfléchir"...
Nous avons eu une rupture (en tous cas pour moi c'était ça, il m'avait clairement dit "c'est fini", mais pour lui now c'était pas une rupture) en décembre 2011...c'est moi qui l'ait rappelé pour le revoir...J'étais mieux...il est revenu...
Ensuite des réflexions de sa part, mais pas de rupture réelle...
Je lui ai expliqué que ça m'avait fait souffrir quand chaque fois il revenait en me disant "je t'aime tjrs", que je lui avais laissé plusieurs chances, et que chaque fois il recommençait...du coup, il m'a dit "alors si tu m'as laissé plusieurs chances c'est que ça ne marche pas entre nous et je ne veux pas te faire souffrir plus longtemps donc c'est fini"

Ton avis ?
Ouais mais moi ici je suis venue chercher une solution, la grande solution, la vraie solution !!!
Tout ce que j'entends c'est du grand négatif !
Je peux me reconstruire très bien et après ??? vous croyez que mes sentiments disparaîtront comme ça avec le temps ??? certainement pas...
Alors oui, là je n'ai plus aucun espoir, je n'ai plus envie de bouger, je suis tétanisée pour tout vous dire...
Je vais faire un récap' de la relation pour Algo comme ça c'est clair et net et désolée Florence, je copie colle ce que je t'ai écrit en rajoutant quelques bribes :

- 28 Juin 2011 : on commence à sortir ensemble

- 3 décembre 2011 : il ne sait plus où il en est, il a peur que ça se sache à son boulot (vu qu'on était collègue et j'avais, je ne sais pas pk, mauvaise réputation dans son service), on s'embrouille, il me dit "je ne t'aime pas assez" (comme dernièrement) : il me dit que c'est fini, qu'il a besoin de temps, qu'il n'y croit pas trop à notre histoire...
Je le rappelle 3 jours après, il me dit qu'il est ok pour qu'on se revoit 15 jours après...on se revoit 15 jours après, on se remet ensemble...

- 15 Mars 2012 : Un matin avant qu'il ne parte au boulot (à l'époque, j'étais au chômage encore, je galérais pour trouver une mission d'intérim), je lui dis "tu mérites mieux que moi Bruno !" il me dit "je ne sais pas !" et là il se sent destabilisé, je lui dis que je ne veux pas le déranger dans sa vie, enfin c'est pas tout à fait ça, je me dis qu'il mérite mieux qu'une chômeuse (il partait en vacances pour 15 jours à la montagne le lendemain, comme c'est le cas en ce moment et aujourd'hui), il me dit qu'il a besoin de réfléchir. Je fais du retard de règles (j'étais pas sous pilule) je l'appelle lui disant qu'il y a urgence, il ne rappelle pas...puis il se manifeste mais j'éteinds mon portable de mon côté donc ça le saoule grave et il "laisse tomber" pour quelques jours. Je finis par le rappeler, on se revoit, je lui explique pk mon portable était éteint, il comprend, il m'aime...

- 24 Juillet 2012 : j'arrive chez lui (c'était prévu) éméchée et alcoolisée car j'étais sortie avec des copines et on avait bcp bu, il est 22h...j'ai 3 jours de retard dans mes règles, il le sait...il ne parle que de grossesse...je m'enflamme car je n'y crois pas...je pense qu'il affabule et pourtant, le lendemain c'est confirmé je suis enceinte de 3 semaines ! 25 Juillet 2012 nous nous voyons et passons la nuit ensemble, une nuit horrible où nous avons pleuré lui et moi...il me dit "je voulais faire une réflexion, pour tout te dire, pendant mes vacances, (il doit partir le 28 juillet en vacances pour 5 semaines) pour savoir si je voulais m'investir" et en fait, sa pause il ne l'a pas eu, il m'a appelé tous les soirs, jusqu'au 9 août...jour où j'ai pris les 2 premiers cachetons pour avorter...Après l'avortement, je lui dis "je ne veux pas te déranger pendant tes vacances, reposes toi, occupes toi de toi, tu as besoin de te changer les idées sur ce qu'il vient de se passer" donc il donne des nouvelles tous les 2-3 jours...

- Début Novembre 2012 : après 2 jours passés à s'engueuler, je lui dis que j'en ai marre de me prendre la tête avec lui, que je suis essoufflée...il rapplique chez moi le lendemain avec mes affaires à la main et il me dit qu'il veut faire un break d'un mois pour réfléchir, que j'avance de mon côté, que je reprenne vie, et qu'ensuite on verra...Scène violente, je pleure, il crie...il me demande quelques jours pour se calmer, je lui accorde et ça repart comme en 40...

- Fin Décembre 2012 : mes règles durent 3 semaines (pour l'ivg j'avais eu 4 semaines de saignement) je l'appelle furax un jour, il me demande du calme pour quelques jours pour réfléchir à ce qu'il ressent vraiment, je lui accorde du silence radio complet...on termine ensemble encore : il m'aime de tout son coeur, il est fou amoureux...

- La dernière merde en date vous la connaissez...elle est dans mon histoire ici...

Vos avis ??
Tous mes rêves sont brisés :

1) me marier vierge ? c'est mort
2) rêve d'être maman ? super et qui me dit que le gars va pas se tirer quand je serais enceinte
3) avoir confiance dans un homme ? vous rigolez j'espère parce que ça c'est jamais !!! au grand jamais !!!

Je ne subirais pas de devoir raconter ces 2 histoires à un autre mec...je ne veux pas qu'il ait pitié de moi, merci...qu'il sorte avec moi par pitié voire même qu'il prenne la fuite par pitié tellement mon histoire elle est trop glauque !
Bref, j'ai râté ma vie !
Peut être que je devrais faire un séjour de 10 ans en HP mais ça ne m'aiderait pas...
Tout est râté, ma mère a raison : ma vie est foirée et je n'ai que 29 ans...
Je ne pourrais pas me relever après ces 2 douleurs...je n'y arriverais pas...
Je dépose les armes, ça ne m'intéresse pas de vivre comme ça
On peut toujours se relever des épreuves de la vie. Une rupture n'est pas insurmontable.
Il faut que tu arrete d'être défaitiste, même si c'est pas facile.
Encore une fois : te reconstruire ça te servira pour la suite de ta vie. 29 ans c'est encore jeune.
Améty a écrit :On peut toujours se relever des épreuves de la vie. Une rupture n'est pas insurmontable.
Il faut que tu arrete d'être défaitiste, même si c'est pas facile.
Encore une fois : te reconstruire ça te servira pour la suite de ta vie. 29 ans c'est encore jeune.
Oui, mais j'y ai cru et jusqu'à la fin et j'y crois encore et aujourd'hui on me coupe tout espoir même si je changeais du tout au tout de comportement avec lui, on m'explique que de toute façon il ne voudrait plus...

J'ai le coeur brisé Améty et le corps complètement bloqué maintenant...
J'ai rendez vous chez un psy le mardi 2 avril à 16h...
Je me donne 2-3 séances et on verra, si je dois en prendre plein la gueule par Monsieur. Et bien je veux qu'il voit que j'en ai rien à foutre !
Algo, j'ai vu ton avis, si c'est mort putain il va le regretter par mon comportement complètement indifférent ! Je suis désolée, y a des limites, moi aussi j'ai fait preuve d'énormément de patience en faisant des silences...

Mail de ma soeur today :

Laisse le respirer ton Bruno... il a ses raisons, vous n'êtes pas engagés, et tu dois le respecter ! Comme te respecter toi-même en cessant d'être étouffante pour après le regretter... les réponses claires parfois sont silencieuses, en plus les mecs ont horreur qu'on leur demande de se justifier et parler d'eux surtout qu'il doit penser que te dire "je t'aime pas" te fera encore plus de mal que ne rien dire du tout... ils sont souvent comme ca, que veux-tu, on n'y peut rien !!! C'est sûr que c'est pas terrible mais bon...

Voilà
Emm1983 a écrit : 3) avoir confiance dans un homme ? vous rigolez j'espère parce que ça c'est jamais !!! au grand jamais !!!
Voilà un des grands problème! Tu as perdu confiance en TOI EMMA, ne pas faire confiance à l'autre, c'est ne pas se faire confiance à soit!

Se barriquader de boucliers n'empêche pas la souffrance bien au contraire Emma...

Mon es me disait parfois qu'elle haissais les hommes, qu'elle voulait être transparente, invisible, qu'elle n'est pas à être désirée, co,nvoité, mais paradoxalement elle le voulait aussi...

Etre femme, c'est faire face à des ambivalences, des paradoxes, mais encore plus poussés à l'extrême lorsqu'on a vécu ce que mon ex et toi avez vécu... TOUT est amplifié dans le ressenti TOUT... la sensibilité est à fleure de peau au moindre doute, à la moindre contrariété, à la moindre douleur...

Le sentiment d'injustice est tel qui l'en devient une souffrance en lui-même, plus un ressenti
Mais je n'étais pas venue ici pour hurler, pour pleurer ou quoi que ce soir...
J'étais juste venue ici pour que vous m'aidiez à trouver une dernière solution...Vous me confirmez pour certains qu'il m'aime...(moi aussi malgré tout, vous ne me croyez pas et j'aimerais mettre mon coeur sur la table là), et vous me dites que tout est mort...
J'étais venue là aussi pour savoir comment le reconquérir et aujourd'hui la seule réponse que vous me donnez c'est "pour le reconquérir, tu tournes la page définitivement car c'est mort"...
Je me sens détruite oui.
Je crois que personne ne comprend c'est tout, pas même lui, vu ce qu'il en a à foutre au final...
Emm1983 a écrit :Je vais faire un récap' de la relation pour Algo comme ça c'est clair et net et désolée Florence, je copie colle ce que je t'ai écrit en rajoutant quelques bribes :

- 28 Juin 2011 : on commence à sortir ensemble

- 3 décembre 2011 : il ne sait plus où il en est, il a peur que ça se sache à son boulot (vu qu'on était collègue et j'avais, je ne sais pas pk, mauvaise réputation dans son service), on s'embrouille, il me dit "je ne t'aime pas assez" (comme dernièrement) : il me dit que c'est fini, qu'il a besoin de temps, qu'il n'y croit pas trop à notre histoire...
Je le rappelle 3 jours après, il me dit qu'il est ok pour qu'on se revoit 15 jours après...on se revoit 15 jours après, on se remet ensemble...

- 15 Mars 2012 : Un matin avant qu'il ne parte au boulot (à l'époque, j'étais au chômage encore, je galérais pour trouver une mission d'intérim), je lui dis "tu mérites mieux que moi Bruno !" il me dit "je ne sais pas !" et là il se sent destabilisé, je lui dis que je ne veux pas le déranger dans sa vie, enfin c'est pas tout à fait ça, je me dis qu'il mérite mieux qu'une chômeuse (il partait en vacances pour 15 jours à la montagne le lendemain, comme c'est le cas en ce moment et aujourd'hui), il me dit qu'il a besoin de réfléchir. Je fais du retard de règles (j'étais pas sous pilule) je l'appelle lui disant qu'il y a urgence, il ne rappelle pas...puis il se manifeste mais j'éteinds mon portable de mon côté donc ça le saoule grave et il "laisse tomber" pour quelques jours. Je finis par le rappeler, on se revoit, je lui explique pk mon portable était éteint, il comprend, il m'aime...

- 24 Juillet 2012 : j'arrive chez lui (c'était prévu) éméchée et alcoolisée car j'étais sortie avec des copines et on avait bcp bu, il est 22h...j'ai 3 jours de retard dans mes règles, il le sait...il ne parle que de grossesse...je m'enflamme car je n'y crois pas...je pense qu'il affabule et pourtant, le lendemain c'est confirmé je suis enceinte de 3 semaines ! 25 Juillet 2012 nous nous voyons et passons la nuit ensemble, une nuit horrible où nous avons pleuré lui et moi...il me dit "je voulais faire une réflexion, pour tout te dire, pendant mes vacances, (il doit partir le 28 juillet en vacances pour 5 semaines) pour savoir si je voulais m'investir" et en fait, sa pause il ne l'a pas eu, il m'a appelé tous les soirs, jusqu'au 9 août...jour où j'ai pris les 2 premiers cachetons pour avorter...Après l'avortement, je lui dis "je ne veux pas te déranger pendant tes vacances, reposes toi, occupes toi de toi, tu as besoin de te changer les idées sur ce qu'il vient de se passer" donc il donne des nouvelles tous les 2-3 jours...

- Début Novembre 2012 : après 2 jours passés à s'engueuler, je lui dis que j'en ai marre de me prendre la tête avec lui, que je suis essoufflée...il rapplique chez moi le lendemain avec mes affaires à la main et il me dit qu'il veut faire un break d'un mois pour réfléchir, que j'avance de mon côté, que je reprenne vie, et qu'ensuite on verra...Scène violente, je pleure, il crie...il me demande quelques jours pour se calmer, je lui accorde et ça repart comme en 40...

- Fin Décembre 2012 : mes règles durent 3 semaines (pour l'ivg j'avais eu 4 semaines de saignement) je l'appelle furax un jour, il me demande du calme pour quelques jours pour réfléchir à ce qu'il ressent vraiment, je lui accorde du silence radio complet...on termine ensemble encore : il m'aime de tout son coeur, il est fou amoureux...

- La dernière merde en date vous la connaissez...elle est dans mon histoire ici...

Vos avis ??
J'attends ta réponse là dessus Algo, tout en mettant le vécu par dessus merci à toi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10