Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
pk c'est pas normal? Oui, meme si c'est pas facile, je n'ai aucun soucis pour avancer tout seul sans elle la. Apres est ce que peut etre le fait qu'elle m'ignore me facilite la tache vu que je n'ai plus aucun contact avec elle.
Apres je n'ai pas forcement la volonté de vouloir me réinvestir tout de suite dans une relation.
Pk tu as hesité à savoir si c'est normal? Ca fait pas un peu tot pour que je commence deja a vouloir tourner la page?
En gros :lol: !

Ce que je veux dire, c'est que tu es dans une phase ou tu peux changer d'avis, d'état d'esprit de minute en minute! C'est tout normal, c'est le processus de deuil qui fait son travail...

Mais je te rassure, avec le temps et le SR, ça va se stabiliser...
Pourquoi te créer des problèmes qui n'existent pas??? Pourquoi te faire du mauvais sang pour des éventualités qui ont peux de chances d'arriver dans l'immédiat???

Pourquoi dire que c'est un problème, alors qu'en réalité tu n'attends que ça et c'est ce que tu espère le plus en ce moment?? Pourquoi ne pas dire plutôt que tu stress parce-que justement elle ne se manifeste pas???

Arrêtes de te la faire à l'envers tout seul mon grand!!!

SI c'est le cas tu applique la méthode qui consiste à répondre plusieurs heures après de manière courte, détachée laconique...

Voilà, autre chose mon grand???
Oui c'est vrai tu as entierement raison. Et ce que je redoute encore plus c'est qu'elle se trouve un next... La ca me fera mal je pense.

C'est surtout le week end lorsque je me retrouve tout seul, comme la que c'est dure. Je me apuse des questions dans ma petite tete... Et mes amis n'ont pas forcement envie de tout le temps sortir aussi.
Je te rassure Eter, ton sentiment de solitude du week-end, tout le monde le ressent et c'est le moment le plus terrible le dimanche soir...

Je te rassure Eter, en fin de soirée ça se dissipe, et le lundi matin, début d'aprèm il s'estompe... Certains ressentent beaucoup le "morning-blues", surtout lorsque la rupture est fraiche... Puis avec le sr ça s'estompe également au fur et à mesure...

Pour le moment reste un militaire, applique-toi cette discipline que tu applique sur le pont du porte-avion au boulot, soit un militaire dans l'âme, même quand tu n'es pas en service...

Autre chose mon grand???
Je me suis surpris deja que je ne souffre pas terriblement. Vu que je n'ai pas de nouvelles, la douleur part vite. Des fois je me sent limite indifferent et d'autre fois je repense un peu à elle. Mais je ne rumine pas le soir avant de dormir. C'est juste que je m'ennnuie, et qu'il faut que je me trouve quelque chose pour faire passer ces mauvais moments.
En semaine je suis tellement crevé le soir et j'ai telleent de choses à faire que je n'ai pas trop le temps de penser à elle.
N'hésite pas alors à t'inscrire sur un site de rencontre, juste histoire de discuter de t'évader un peu dans les moments ou tu tourne en rond et que tes amis ne sont pas dispo...

Ça te permettra de combler un peu ta solitude, de papillonner et de ne pas trop non plus attendre et zoner sur le forum...

Ça vaut ce que ça vaut, certes, mais discuter avec d'autres filles ça peut pas te faire de mal...
:lol: C'est quoi ces questions sérieux??? Tu t'en pause trop!!! Tu manques de confiance en toi!!! Personne ne peut te guider à la lettre dans ta vie, et surtout pas une femme...surtout pas ça les fait fuir...

Il te faut apprendre également à prendre des initiatives et ne pas attendre que les autres te disent sans cesse ce que tu as à faire...

Je te soupçonne d'avoir intégré l'armée pour ça; parce-que c'est plus confortable pour toi, on te donne des ordres tu exécute et voilà... Rien à penser ni à réfléchir...

Arrêtes avec ça, existe aussi par toi-même, pour toi-même...
Ah, et ton SR??? Tu ne risque pas de le recuperer à le voir régulièrement.

Moi je pense de moins en moins à elle. J'ai suivi les consiels d'Algo et je me suis inscrit sur un site de rencontre, ou je discute avec pleins de filles.
je re-viens par ici voir comment vont mes "camarades" ...

Je suis contente pour toi ethernitys de voir que tu vas mieux ...

pour ma part, je viens de rompre le sr ce matin, après 16 jours où je ne donnais plus de nouvelles! et maintenant , je me retrouve comme une quiche à attendre une minime réponse ...ça aussi , on se retrouve très dépendante de son portable !! ah là là
Pour ma pars , je suis désespéré ...
Pour ceux qui voudrai d détail le début et la fin de mon histoire son dans les lien de ma signature .. Pour ceux qui serait dans la même situation ou qui l on était et qui aurai des conseil ...
Salut , oki Aline.
Moi 5eme jour de SR, et pour l'instant je n'ai eut aucune nvie de la contacté, donc pour l'instant le SR se passe plutot bien. Puis le fait de m'inscrire sur un site de rencontre me permet de ne plus trop penser à elle et discuter avec plusieurs filles meme si pour l'instant j'admet ne pas etre encore pret du tout à me relancer dans une relation.
eternitys a écrit :Salut , oki Aline.
Moi 5eme jour de SR, et pour l'instant je n'ai eut aucune nvie de la contacté, donc pour l'instant le SR se passe plutot bien. Puis le fait de m'inscrire sur un site de rencontre me permet de ne plus trop penser à elle et discuter avec plusieurs filles meme si pour l'instant j'admet ne pas etre encore pret du tout à me relancer dans une relation.

Il ne s'agit pas de cela Eter...discuter juste discuter... du moins pour le moment...
Il m'a répondu à midi !
Très soft le message , il me demande comment s'est passée ma reprise au travail ...bien evidemment, je n'ai pas encore répondu pour montrer que j'étais détachée de sa réponse et que je suis occupée !
mais je répondrai ce soir , ou demain même .....par contre, quoi, je ne sais pas encore ....
Aujourd'hui 6 eme jour de SR , toujour pas de nouvelles de sa part. Je tiens le coup facilement, je trouve meme que mes journées passent vite voir trop vite!!! On est deja en fin de semaine. Je me suis posé une question aujourd'hui, pourquoi je ressent de la peur à vouloir la recontacter? je veux dire, j'essaie de m'imaginer la recontacter d'ici plusieurs semaines, mais cela me fait peur. Pourquoi?
je répondrai je pense ...mais pas de suite ( lui m'a repondu 24h après avoir reçu le sms ) parce que dans son sms il me pose une question , j'y répondrai ...

ethernitys, tu as peut être peur parce que tu n'es pas encore confiant, tu ne te sens pas tout à fait prêt à entendre des paroles blessantes ou des paroles que tu n'avais pas envisagé ou accepter une autre ignorance....
Bonsoir, alors ce soir j'ai un peu le blues... Elle me manque, demain cela fera 3 semaines qu'on s'est séparé, et je n'ai eut aucune nouvelle d'elle depuis pas un sms rien. Je pense qu'elle m'a belle et bien oublié et qu'elle a dû passer à autres choses. Que me conseillerai vous à part continuer mon silence radio?
Bof bof... J'ai failli lui envoyer la lettre que je lui avais écris. Mais j'ai repensé à ce que m'a dit un ami, qui me disait qu'il fallait que je lui envoie que si je pensais l'avoir vraiment définitivement perdue. Et j'ai douté, et j'ai eut peur d'avoir des regrets... Donc je n'ai rien envoyé. Mais j'ai tellement envie de l'appeler pour savoir comment elle va. Je pensais meme appeler sa maman pour avoir de ces nouvelles..
eternitys a écrit :Bof bof... J'ai failli lui envoyer la lettre que je lui avais écris. Mais j'ai repensé à ce que m'a dit un ami, qui me disait qu'il fallait que je lui envoie que si je pensais l'avoir vraiment définitivement perdue. Et j'ai douté, et j'ai eut peur d'avoir des regrets... Donc je n'ai rien envoyé. Mais j'ai tellement envie de l'appeler pour savoir comment elle va. Je pensais meme appeler sa maman pour avoir de ces nouvelles..

N'appel ni sa mère ni ton ex, tu traverse une phase de down, qui va passer...serre juste un peu les dents quelques jours 3/4 max...
Phase de down? C'est-à-dire une phase descendante des montagnes russes (Envie, manque de l'ex, pulsions de contact etc...)...Ca passe t'inquiete pas!

De toute façon si brise ton SR tu le regrettera immédiatement, tu recommenceras case départ pour la seconde fois etc etc...

C'est ce que tu veux????
Tu n'en sais rien Eternity, ne tire pas de conclusion hâtivement, dans un sens ou dans l'autre.
Penses-tu que l'on peux zapper une personne comme par magie? Non !

Elle te pense et te sait "fragile", elle ne pouvait plus t'épauler te porter, donc si tu "craque", tu iras dans ce sens et l'éloignera plus encore, et tu souffriras vraiment de ce rejet...

Le SR que tu pratique actuellement de permet de :

1) Te préserver de ses réactions de rejet éventuels
2) Te permet avec le temps qui passe durant le SR, de te reconstruire une image (Car ne pas la contacter, c'est aussi dans ton cas, lui montrer une force de caractère, une réelle envie de changement), ce qui va devenir mystérieux pour elle, j'e suis convaincu... et viendra le temps ou elle ne pourra pas s'empêcher de savoir ce que tu deviens...

Pourquoi? Par rapport à elle-même tout simplement : "S'en tire t-il mieux sans moi?"

Donc surtout reste calme, n'en parle a personne qui serait susceptible de lui faire part de tes états d'âmes en phase down...SURTOUT PAS... ELLE NE DOIT RIEN SAVOIR DE TES PHASES DOWN...

J'espère avoir été clair!
Heureusement que tu me le di, ce soir je vais chez une amie qui la connais, et j'eviterai de paraitre pas tres bien. La ou je gere encore mal, c'est lorsque je m'ennuie et que je n'ai rien à faire chez moi...
J'espere que ce temps la ne mettra pas plusieurs mois à venir ou elle voudra me recontacter.
Aeres toi, va marcher, faire du sport , faire des courses, des magasins , voir des ami(e)s, de la famille ....

ne fléchis pas ! moi j'ai interrompu mon sr,j'ai envoyé un sms, il m'a répondu , mais maintenant , je n'en suis pas plus avancé !

Courage à toi !!
Je pense que tôt ou tard il nous arrive à tous de le péter un cable !
c'est ce que je me dis défois : le sr c'est bien sur tout point. Mais après une période de sr, si on ressent encore le besoin de dire des choses et si on a pas de news ....dire tout mais vraiment tout ce qu'on a sur le coeur onest bien soulagée après !
et si on reçoit encore des textos après tout ça , on a dû toucher un point fort ....
ben oui c vrai mais c est surtout que ca fait un moment que j avais ca sur le coeur et comme hier soir il ma encore fait tourner en bourrique ben la j ai sorti ce que j avais a dire surtout que nou son est encore ensemble
je lui ai dis qui me redonne les trucs qu il vait amoi que quand il saurait ce qui voulait qui me fasse signenque dans un couple on est deux que c est pas toujour lui qui decidait quand on devait se voir ,qui s en foutai de moi en fait et que c etait pas bien de jouer avce les entiment des gen comme ca
et qui se debrouille comme il voulait que je voulais le voir ce soir ,pour parler serieusement ,je lui ai donne une h ,un lieu et j ai ecris derniere chance il a repondu qui pouvait qu il atet apele que on vait besoin de lui ,cest pas du foutage de gueule ca
c'est du manque de respect pur et dur !!
ah rien n'est facile mais voilà maintenant dis toi que t'as pas de regrets, tu n'as rien à te reprocher tu as tout dit et que tu n'as surtout rien à te reprocher !
moi , ce que je pense défois ....nos ex ils ne savent pas qui ils perdent !
courage
voila exactement c est vrai qui ne savent pas ce qui perde mais lui sait a chaque fois je revien meme si je dis ca derniere chance etc mais la ca sent la fin toute facon c est ce qui cherche ,j attend jusque dimanche prochain et si j ai pas de news ,le lundi je le contacte je lui dis ke je ve recupere les 2 truc kil a a moi et basta
Apres ca va etre dur de pa lui ecrire etc mais fo ke je tienne c est avant tout pour moi certainement pas pour lui et ca m aidera a encore plus a ouvrir les yeux
Bonsoir tout le monde. Alors quelques nouvelles. J'ai été voir mon psychologue aujourd'hui, afin d'essayer d'avancer, de trouver pourquoi j'ai un comportement plutot destructeur, parler un peu de la separation avec mon ex , etc.

Sinon toujours pas de nouvelles de mon ex, j'ai tenu le coup ce week end, meme en soirée, j'ai juste demander à une amie si elle avait des nouvelles d'elle, rien de plus. J'etais tout le temps souriant entrain de rigoler. Elle me manque, mais je pense de moins en moins à elle.
cc eternitys c est cool tu est sur le bonne voi on dirait , suis contente pour toi moi que des interdi et d autant plus amedi soir g pete un cable, g dis une part de ce que je pensais pars sm et ier je lui ai demande de me rendre mes affaire alos que c est pa ce que je veu loin de la
oui je sais que c est as en une semaine c meme en plusieur semaine qui s apercevera de ce ce qu il a perdu je te parle en connaissance de cause car ca c est deja passer une fois deja mais bon je me morfond pa non plus mais ca me f c.
et oui je sais que je dis ca a chaque fois t inquiete pas tu a raison eternitys je sias que je fais mal
Passer à autre chose non, apres peut ca dois dependre de la force de caractere des gens. On m'a toujour dit que j'etais un combattant. Moi c'est pas parce que je vais beaucoup mieux que je pense pouvoir tourner la page et l'oublier. Surtout que je ne veux pas l'oublier... Elle m'a apporté du bonheur, et tout ce dont j'ai toujour désiré chez une femme.
eternitys a écrit :Passer à autre chose non, apres peut ca dois dependre de la force de caractere des gens. On m'a toujour dit que j'etais un combattant. Moi c'est pas parce que je vais beaucoup mieux que je pense pouvoir tourner la page et l'oublier. Surtout que je ne veux pas l'oublier... Elle m'a apporté du bonheur, et tout ce dont j'ai toujour désiré chez une femme.
Effectivement Eternitys,

Il y'a une différence entre aller mieux, ne plus souffrir et "oublier"...on oublie jamais que les choses soit claires! Oublier veut dire en fait : ne plus avoir mal être passé à la phase du mieux être...

Donc le terme "oublier" n'est pas à prendre au sens stricte du terme en fait... Pas pour le moment en tout cas!!!
Eternitys , je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la rupture : je pense que les hommes peuvent être plus, voire autant meurtris que nous, les femmes. Mais, vous arrivez à mieux le dissimuler. Mais, dieu sait que j'en connais qui noit leur chagrin dans l'alcool par exemple, qui te diront que tout va et au fond, ce n'est pas du tout ça ...
et , chacun ont n'est tellement différent ! on peut l'être fort, mais il suffit d'une recontre particulière, de sentiments plus forts ....aucune relation ne peut être comparée à mon goût ..
En tout cas, en lisant tes messages du début et les derniers , tu as l'air d'aller beaucoup mieux !
ta psy t'aide à y voir plus clair ? à prendre conscience de certaines choses ?

Aline 88000, je te re-dirai simplement de faire ce que tu as envie et de ne pas avoir de regrets !
Oui Algo tu as trouvé les bons mots.

Je me suis fixé de reprendre contact avec elle, fin avril apres un deplacement de 15 jours que j'effectuerai à l'étranger. A moins qu'elle me recontact avant . Enfin bon on verra. Moi en attendant je continue ma reconstruction.

Moi je n'ai jamais sombré dans l'alcool , je pense que c'est vraiment une des pris choses à faire...
C'est effectivement les hommes qui souffrent le plus dans une rupture pour deuc facteurs importants :

1) 3 fois sur 4 c'est madame qui quitte monsieur

2) Quand madame quitte monsieur, c'est prémédité depuis des lustres, de ce fait au moment de la rupture monsieur tombe de haut, alors que madame est déjà passé à autre chose...
ben tu vois algo sans vouloir se prendre la tet quoi que ce soit on est pas la pour ca toute facon ce que tu vien de dire pour moi c est un peu l inverse c est lui qui ma quitte 1 prenmiere fois et cetit premedite et il est revenu aussitot pour recommencer ces betise etre distant etc , a me voir kan il en e envie et kan c moi qui pose mes conditions ben ya + personne
Donc si je te lis bien , selon toi elle est déjà passé à autres choses. Elle est peut etre aussi perdue dans un certains cas non, comme le miens? Pour moi dans mon cas je ne pense pas que cela a été prémédité..
Si algo ou quelqu'un d'autre dans ce post peut m'éclairer sur un point : je me demande donc si les hommes ne sont pas ceux qui souffrent le plus dans une rupture? au point même que je dirai que les hommes qui décident eux-mêmes de rompre par peur des sentiments ou bien perdu dans les sentiments , peuvent regretter la séparation mais préfère rester malheureux que de recontacter la femme en question , par fierté surement ...
je vous fais part de ça car j'ai connu un homme qui préferait se taire et me voir avec quelqu'un d'autre ( soi disant plus heureuse avec l'autre) que de revenir vers moi et avouer son erreur ...

je ne sais pas si j'ai été bien claire sur ce point ...

eternitys , à mon sens , il y a des choses qui restent véridiques dans des relations ( le bienfait des sr ...) mais après chaque relation est différente et il ne faut pas faire une généralité !
labauré c est possible qu il y ait du vrai dans ce que tu dis que par peur ils peuvent rompre et ensuite le regretter .
Mais je pense que tout ou tard s ils tiennent vraiment a nous ils laisseront leur fierté de coté et reviendront
C'est pour cela que je l'ai supprimé de facebook, pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise. Une amie hier m'a proposé de la contacter hier pour savoir si elle compte me parler un jour. Je lui ai dit de ne rien lui envoyer car ca risque de me blesser en fonction de sa réponse et aussi, elle va penser que c'est moi qui aurait demandé à ce qu'onla contacte.
la seul chose qui me surprend c'est son silence, et qu'elle m'ai ignoré et qu'elle n'ai pris aucune nouvelle de moi.
Oui je sais bien, mais elle est très intelligente et tres mature et je sais que si elle ne me contacte pas c'est que ca doit probablement etre pour ne pas que je la trouble durant l'etape finale de ces études et qu'elle aille mieux aussi. Ca m'a fait du bien de voir lundi le psychologue. Je vais continuer à la voir, par contre ca coute quand meme 38 euros la seance d'une heure...
et ben c cool la vie pour eux enfin ca t aide c est bien c est dingue ce que l amour peu causer comme ravage ,des fois on serait bien mieux tout seul mais finir sa vie seule c est pa le top non plus,esperons qu on trouvera chaussure a notre pied
Ils aident surtout à mettre le doigt sur des problemes que tu as que tu ne te rendrait pas compte forcement tout seul. Moi elle hallucine que je me rende compte de toute mes erreurs...

Sinon je pense que enfin de compte je vais recontacter mon ex juste avant mon depart en mission prévu le 12 avril. Comme ca si je n'ai aucune réponse ben je retournerai facilement en SR, vu que je serai tres loin. Sinon ben si elle e repond et que ca se passe bien on verra. Enfin pour l'instant faut que je me prepare à toute les situation pour ne pas me faire du mal.
Ce quime fait peur c'est que la je me dis vraiment que j'aurai du mal a trouver une fille encore mieux qu'elle car elle me donnait totu ce dont j'ai toujour rêvé, et je ne lui trouve toujour pas de défauts... La seule personne a qui j'en veux c'est moi...
Je comprends ce que tu veux dire eternitys , mais, au moins , je suis fixée maintenant !
J'ai été bien malheureuse, je le suis encore , mais plus forte ! me dire que s'il m'a déjà remplacé , ce n'etait pas lui , il ne me méritait pas !
je lui ai envoyé un sms bien salé , à midi justement , pour qu'il s'étouffe avec !
Je n'ai pas de réponse, mais je n'en veux pas . Je ne veux pas rentrer dans une gueguerre de sms.
Je vais vivre pour moi ! et je me sens une certaine envie de séduire ....
eternitys, j'avais cette envie de séduction hier soir en rentrant avant même d'avoir vu cecommentaire sur facebooK.
Je ne veux pas le récupérer, il me dégoute tout simplement! faut que je sois atteinte pour revenir avec un gars comme ça !
Oui mais tu risque de blesser un mec qui sera peut etre quelqu'un de bien juste parce que tu n'a spas touné la page car je suis sur que si tu te remet en couple de suite et que ton ex repointe le bout de son nez, tu sera confuse et tu quittera ton nouveau copain...
eternitys, il y'a tellement de "facteurs" qui rentrent en compte lors d'une nouvelle rencontre ...
je ne sais rien , je ne sais pas de quoi demain est fait , je sais simplement que je ne fais pas ce qu'on aimerait pas qu'on me fasse ...
POur ma part, aujourd hui , ça ne va pas plus mal !
Figurez vous que j'ai reçu un sms de sa part hier soir à 23h me disant qu'il comprennait que je sois sous la colère mais si je voulais qu'on se voit pour en parler quand j'aurai pris un peu de recul à tout ça , il est d'accord pour se voir car il voudrait rester ami avec moi !
Mais je te dis ! je n'ai pas répondu et ne répondrai pas ! je ne lui souhaite qu'une chose : être malheureux !
Byzarrement, je me sens soulagée comme " d'un poids" je dirai !
bonne journée à vous !
j'attends à mon tour de voir vos états d'âme aujourd hui ...