Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En quoi j'ai ce profil ? S'il te plait.

Incompréhension des codes sociaux etc ? Je comprend pas ou tu veux en venir.

J'ai pourtant répondu au questions que tu ma poser, normalement.

Je ne vois pas en quoi j'ai des difficulté social ou autre, lool. J'en rigole !
Tu sais trés bien ce que je veux dire... TU LE SAIS BIEN NE CHERCHES PAS A ME MANIPULER ... NE CHERCHE PAS A MANIPULER LES AUTRES tout le monde le voie bien mon grand, TU ES DANGEUREUX POUR TON EX...

S'il y'a des POLICIERS sur le forum, je vous demande de bien vouloir mettre Jérémy sous surveillance...

IL RISQUE DE TUER SON EX
Je me répète : Selon moi tu n'as aucune chance de la reconquérir à l'écrit il faut absolument un contact physique.
Donc le projet contact devrait être un coup de fil, une proposition de se voir, une conversation courte (5 minutes maxi) et ensuite le rdv en vrai.

A l'écrit tu paniques, tu es lourd, tu angoisses de ses silences et donc tu racontes n'importe quoi (ou tu la relances n'importe cmt) bref ça ne va pas du tout. Au moins en vrai, en face à face, tu auras un retour direct et je pense que tu sauras mieux cmt réagir.
Oui, je suis d'accord pour le contact physique, mais tu veux que je fasse quoi ?

Je me pointe a la sortie de son travail ? Je pourrais le faire hein, ça boutique est a 20 minute de chez moi, c'est pas un souci...Je vais juste passer pour un gros PSYCOPATHE laaaa.

En bas de chez elle, n'en parlons pas !

le coup de fil, la connaissant, elle ne répondra pas au téléphone, ou alors m'enverra un message du genre " Pourquoi tu m'appelles ? " quelque chose de ce genre.
Bon avant maintenant que j'en sais plus sur toi... Je vois plus clair en fait!!!

Plus clair dans cette rupture : ELLE n'a pas pu se projeter avec toi... pas a cause de toi, mais a cause de ta situation sociale...

Elle travail pas toi! Elle à beaucoup d'amis, toi peu etc... Elle a donc ressenti un malaise chez toi qui ne l'a pas lis en confiance!

Avant de tenter de la reconquérir il faut te conquérir toi! A savoir

Trouver un taf, élargir ton social proof (Cercle sociale/amicale) qui vont te donner du poid une force, une aura, bref du coffre et va la rassurer sur tes capacités...

De plus, je t'invite a t'inscrire au plus vite dans une salle de sport pour en particulier pratiquer un peu de cardio (Qui va te libérer l'esprit) et pratiquer la musculation pour te faire des muscles...

JE TE GARANTIE QUE SI TU SUIS CE PROGRAMME TU VAS LA RECUPERER... Pourquoi?

Ton image va changer, tu vas l'impressionner et elle sera séduite...ainsi elle te donnera une seconde chance... Si tu refuse de suivre ce programme on arrêtes la.. c'est à prendre ou a laisser...

Tu acceptes???
jerem-player a écrit :Oui, je suis d'accord pour le contact physique, mais tu veux que je fasse quoi ?

Je me pointe a la sortie de son travail ? Je pourrais le faire hein, ça boutique est a 20 minute de chez moi, c'est pas un souci...Je vais juste passer pour un gros PSYCOPATHE laaaa.

En bas de chez elle, n'en parlons pas !
Ah bah oui non clairement faut pas la prendre à l'improviste !

SI elle décroche pas tu rappelles deux jours + tard.
Si elle t'envoie un message pour savoir pourquoi tu l'appelles tu peux éventuellement proposer le verre par sms mais seulement si elle ne décroche vraiment pas.
Algo ==> " Elle à beaucoup d'amis, toi peu etc.. "

==> J'en ai plus qu'elle, c'est pas une question d'égo attention, C'est juste que c'est touts le temps avec les mêmes copines avec qui elle sort...elle en a pas beaucoup, mais c'est pas plus mal.

Je suis d'accord pour le reste qu'elle a senti un malaise chez moi, oui.

le taf c'est en cours, par contre pour la salle de sport, Je vais essayer, J'ai oublier de te dire que j'en ai fait 1 ans ya pas longtemps.

Je peut l'impressionner, mais elle va pas ce baser si je fais du sport ou autre, faut que je l’impressionne dans mon comportement, c'est différent.

Sinon Mlle loutre, Je vais y réfléchir, ton idée es pas mal, mais je crois pas que ce sois la meilleur solution avec cette fille la.
NON quand elle te dit que le physique a peu d'importance pour elle c'est FAUX FAUX FAUX

Fais toi des muscles des pecs des abdos des bras des épaules un dos bien en V... et tu verras petit...

Le physique COMPTE pour beaucoup même si elle te dit le contraire... C'est parce-qu'elle n'a pas confiance en elle et préfère un mec moins beau pour des raisons cachées...

NE LA PRENDS PAS AU MOT SURTOUT PAS!

Es-tu prêt a t’inscrire à la muscu???
Algo a écrit :
jerem-player a écrit :Je fais ce que je veux ;)
C'est pour cela que nous n'irons pas plus loin... tu es légèrement sociopathe en plus d'être borderline... quitte le forum mon grand... pour ton bien sinon tu risque de te faire du mal et de tuer quelqu'un si ce n'est ton ex... Tu as le profil des tueurs en série et tueurs de masse...

Difficulté sociale, incompréhension des codes sociaux etc...

Fait toi suivre sérieux, tu es dangereux pour toi-même et pour les autres...
Et c'est toi qui vient me parler de provocation ! ;)

Soit je quitte ce poste, on tourne en rond et je préfère consacrer mon temps aux gens qui en ont plus besoin et surtout qui écoutent un minimum les conseils qu'on leur donne !

Bonne route jerem !
De plus Jérémy la salle de sport vas te permettre de d'élargir ton cercle sociale... de te faire des amis, des potes et peut-être des conquêtes...

De plus tes connaissances pourront t'aider à trouver du travail par le biais de la cooptation et d'acceder au marché chaché du monde du travail... (80% des offres d'emplois sont cachés et n'apparaissent pas publiquement, elle sont pourvu par le biais du "réseau" des salariés des entreprises qui recrutent...)

Fais-toi donc des amis et le reste viendra...
Peut être pour le " physique " Ce que je veut dire, C'est que des mecs muscler et compagnie elle peut en trouver quand elle veut, et si je ne lui aurais pas plus physiquement, je n'aurais pas eu de relation avec elle, quand même.

Oui, je veux bien m'inscrire a la musculation, d'ici quelques temps...

Pour le reste, Je suis d'accord ...
Je ne dis pas que tu ne lui plaisais pas Jérémy, je te dis simplement que :

1) Ca va te donner confiance en toi
2)Tu seras encore plus attirant pour les femmes
3)Que cela te donnera du coffre

Les muscles sont un grand plus que tu le veuille ou non, pour la séduire elle ou une autre ezt séduire les gens en général (Je sais de quoi je parle)... mais c'est pour TOI pour que devant la glace tu te kiffe encore plus...

Sommes-nous d'accord?
Ce que tu vas faire, c'est me tenir informé de tes démarches TOUTES tes démarches...

Inscription au club, rechaeche de travail TOUT par MP ok? Dès que tu es inscrit à la salle tu m'informe ce sera le premier pas de/vers ta nouvelle vie Jérémy...

Tu es d'accord?
Salut Jérémy,

J'ai bien écouter ton vocaroo, et je suis totalement d'accord avec ton analyse qui a l'orale est parfaitement claire et limpide et on y vois beaucoup beaucoup plus clair dans cette rupture...

Effectivement elle a été influencée par ses collègues... C'est de la pure jalousie féminine à 200%! Puis au boulot elles lui ont gonflé la tête et effectivement les parents la voyant rentrer en larmes de son travail tous les soir ont fait un amalgame...

Effectivement le fait de l'avoir sans arrêt contacté ne l'a pas aidé a prendre du recul sur sa décision... Il y'a effectivement une possibilité... Tu as vachement pris du recule sur toi-même oui, mais tu fonctionne encore un peu sur la pulsion qui trahi ta peur qu'elle s'éloigne...

Je suis aussi d'accord sur les actes dont tu parles, elle souhaitait être sincère et transparente pour toi, à tes yeux...

Je ne suis pas d'accord par-contre sur la date buttoir que tu proposes...c'est beaucoup trop court!!!

En tout cas l'orale te vas beaucoup mieux, fais-moi des voocaro je te comprend, te capte beaucoup plus clairement...
Je comprends votre analyse, mais il ne faut pas voir la femme comme une chose fragile victime de la pression de son entourage...
Une femme a BESOIN que son partenaire soit accepter par son entourage, elle ne subit pas d'influences au sens littéral du terme, c'est juste que si ça ne colle pas, et bien c'est des points en moins, cela ne remet pas en question LE partenaire, mais la COMPATIBILITE.
Il faut prendre en compte cette règle essentielle, et adapter son attitude en étant ouvert et agréable car se fermer à l'entourage c'est se fermer à elle.
Et rester indifférent aux attaques, jalousies, ect... si effectivement un problème vient de l'entourage, elle s'en rendra compte par elle-même, tenter de lui faire ouvrir les yeux ne peut que la repousser... il faut pas prouver par A + B, il faut rester soi... et laisser le temps jouer en sa faveur

Je sais pas si je suis tres clair ...
Oui, j'ai plus ou moins compris.

Son entourage, Je les ai vu lors de l’anniversaire de mon ex ou elle a été gentille de m'inviter.

Elle angoissais beaucoup avant car c'était la première fois qu'elle invitais son " copain pour ce genre d’événements.

Je ne connaissais personne, J'ai été assez dans mon coin, a parler a peu de monde, et du coup, elle a eu de mauvais-retour...

Effectivement, elle s'en rendra compte d'elle même, dans tous les cas, c'est une hypothèses, si bien son entourage y es totalement pour rien, mais a mon avis, ils ont du lui dire des choses qui lui on pousser a rompre.
Quoi qu'il faut bien lancé un brouillon pour ensuite l'ajuster le corriger pour qu'il colle le plus possible à la réalité...

Mais je pense qu'il y'a franchement un peu de jalousie aussi... Un nouveau copain est toujours une curiosité...
En fait je ne sais pas trop, j'ai du mal à cerner le truc là j'ai la tête retournée sur le topic de Jérémy, ce gars est carrément déroutant, il me déroute grave!!!

Un coup je le vois comme un psychopathe, une autre comme un garçon attachant une autre comme un ouf, puis sympathique...je sais plus! Je crois que je vais passer la main sérieux...je ne me sens pas compétant là!!!
Je ne me sens pas à la hauteur Jérémy sérieusement! Pourquoi? Parce-que je n'y crois pas à ta reconquête, je n'y crois pas... et je ne peux pas faire si je n'y crois pas, c'est contre ma nature! J'ai pensé/cru que... car tu as su trouver les mots, trouver les arguments qui m'ont touchés...mais avec le recule de 24h/48h c'est retombé mon grand!

Tes messages privés d'aujourd'hui m'ont une énième fois démontrer que tu n'es pas fiable, trop impulsif, pressé, oppressant oui Jérémy tu es une personne oppressante, gentil, mais qui saoule vite trop vite tu es fatiguant à la longue même lorsque l'on veux faire un effort, que tu fais un effort, il retombe aussitôt et tu décourage aussitôt...

Désolé mon grand!
Bah c'est vrais, quoi.

Je perd mon temps, et je lui fais perdre le " sien "...

Après je m'en fiche, Comme j'ai dis, J'ai d'autre personnes qui pourront m'aider par la suite, tanpis.

Mais bizarrement je m'en doutais qu'il allais me faire ce " coup".

Le mec : " Jérémie, dis moi tout, parle moi de tout "

24 heures après : " Oh ba non j'ai réfléchi, je peut pas t'aider "

C'est une " blague".
jerem-player a écrit :Bah c'est vrais, quoi.

Je perd mon temps, et je lui fais perdre le " sien "...

Après je m'en fiche, Comme j'ai dis, J'ai d'autre personnes qui pourront m'aider par la suite, tanpis.

Mais bizarrement je m'en doutais qu'il allais me faire ce " coup".

Le mec : " Jérémie, dis moi tout, parle moi de tout "

24 heures après : " Oh ba non j'ai réfléchi, je peut pas t'aider "

C'est une " blague".
L'égo :roll:
Algo a écrit :Je ne me sens pas à la hauteur Jérémy sérieusement! Pourquoi? Parce-que je n'y crois pas à ta reconquête, je n'y crois pas... et je ne peux pas faire si je n'y crois pas, c'est contre ma nature! J'ai pensé/cru que... car tu as su trouver les mots, trouver les arguments qui m'ont touchés...mais avec le recule de 24h/48h c'est retombé mon grand!

Tes messages privés d'aujourd'hui m'ont une énième fois démontrer que tu n'es pas fiable, trop impulsif, pressé, oppressant oui Jérémy tu es une personne oppressante, gentil, mais qui saoule vite trop vite tu es fatiguant à la longue même lorsque l'on veux faire un effort, que tu fais un effort, il retombe aussitôt et tu décourage aussitôt...

Désolé mon grand!
v'est exactement pour ça que je pense que la reconquête ne peut pas passer à l'écrit. Pcq tu es impatient, tu es lourd du coup et plus tu es lourd plus tu perds ton interlocuteur et du coup plus tu paniques et plus tu deviens lourd. C'est un cercle vicieux.

Bref je me rerépète : Un SR jusqu'en septembre et ensuite tu la rappelles pour lui proposer d'aller boire un verre. Pour moi c'est la seule stratégie avec une chance.
Je te parle d'un vrai SR. Pu de relance jusqu'a septembre, ni de fb ni rien ( et me dit pas " j'ai désactivé mon compte " puisqu'a chaque fois tu retournes dessus pour poster des trucs et espionner ton ex. )

Alors sr jusqu'a septembre et tu verras bien ce que tu feras à ce moment la.
Algo a écrit :En fait je ne sais pas trop, j'ai du mal à cerner le truc là j'ai la tête retournée sur le topic de Jérémy, ce gars est carrément déroutant, il me déroute grave!!!

Un coup je le vois comme un psychopathe, une autre comme un garçon attachant une autre comme un ouf, puis sympathique...je sais plus! Je crois que je vais passer la main sérieux...je ne me sens pas compétant là!!!
Je vote pour psychopathe ! :lol:

Y'a pas de main à passer, c'est peine perdu cette histoire, et le problème c'est qu'il recommencera puisque c'est son schéma affectif ... tant qu'il n'aura pas cheminer, compris ce qui le met à chaque fois dans la mouise. Et fort à parier qu'avec la prochaine nana qu'il croisera, il se passera exactement le même scénario.
Ca ne sert à rien de parler, les mots rentre par une oreille et ressortent par l'autre.
Un échec ça sert, quand on se remet en question et qu'on réalise ou on est foireux.

Je serais toi, et sans méchanceté aucune, j'irais me faire aider par un professionnel, ça n'est plus vouloir récupèrer une femme qu'on aime, c'est littéralement obssessionel cette histoire.

Et d'ailleurs est ce qu'il l'aime cette fille ... franchement y'a de quoi se poser des questions ...

Aniac a écrit :Mademoiselle, c'est bon, y'a prescription là.
Prescription de quoi ?
Faut être honnête ce sont des espoirs qui ont 99% d'être vain. Des mois et des mois sur ce forum à essayer de retourner le problème dans tout les sens alors que tout semble très clair et que cette fille lui dit les choses.
Et que monsieur se rende compte qu'il y à quelque chose qui cloche dans cette manière d'agir, de penser, de faire ... pour ne pas reproduire cela dans ses futurs relations.
Il y à un réel problème, quelque chose d'handicapant relationellement parlant, une non maitrise des codes sociaux, amoureux, je ne sais pas mais quelque chose de cet ordre la.
S'accrocher encore et encore face à quelqu'un qui vous rejette, ou qui au mieux, se contente de répondre à vos messages de façon brève et détaché. Et en redemander ...
Moi ça me fends le coeur de voir ça, autant de perte de temps, de triturage de cervelle, d'énérgie, j'espère vraiment que cette expérience lui fera comprendre ces choses mais bon, quand on est dans ce type de schéma je pense qu'il faut quelque chose de plus concret que des échanges sur un forum pour avancer et changer sa perception.
C'est compliqué de se remettre en question quand on s'auto persuade que ses désirs sont une réalité, sans prendre justement en compte la réalité.
Surtout pour porter de tels jugements par définition "erronés".

Premièrement, nos différences sont autant de richesses, il a autant a apporter à cette femme que n'importe qui d'autre, comme à n'importe qu'elle autre femme. Comme ici, à nous.

Deuxièmement, quelqu'un qui rejette ton amour mérite d'autant + d'être aimé. Les gens heureux, les gens qui vont bien, les gens forts, les gens qui ne souffrent plus, ne rejettent aucune forme d'amour d'aucun être...

Troisièmement, la perséverance est une vertue, alors certes l'obsession est à éviter, il faut réussir à faire la part des choses, réussir à modifier son attitude si nécessaire, mais la perserverance est une vertue. Dire qu'il doit renoncer pcq il a 99% chance que ses espoirs soient vains ça ne veut strictement rien dire... On a dit la même chose à Jean Dujardin, et à tant d'autres ^^

Quatrièmement, notre rôle est de permettre aux gens qui nous entoure, qui viennent vers nous, demander de l'aide, c'est de leur permettre de croire en eux, de suivre leurs intuitions, d'écouter leur coeur, d'oser agir, c'est de les soutenir pour qu'ils ne fuient pas leurs peurs, et c'est de leur faire prendre conscience de leur valeur et de leur potentiel.... C'est tout. S'il veut utiliser tout ça, toute cette énergie pour elle, ça LE regarde! On est qui pour juger ? Personne!

Cinquièmement, ceux et celles qui sont trop fragiles ou trop fermés pour l'écouter, le comprendre et l'aider, devraient passer leur chemin au lieu de déverser un venin contre-productif, vain, et insensé.

Sixièmement, ça te fais mal au coeur, parce-que tu te mets à sa place mais sans pouvoir y être... tu prends TA faiblesse et tu te mets dans SA situation et là, hop ta mal au coeur. Mais si Jérém vis tout ça, c'est que LUI il en a la FORCE...

Septièmement, c'est peut etre sa ténacité qui fera changer son ex, alors qu'aujourd'hui effectivement elle rejette. Mais s'il prouve son envie, sa présence, son endurance, il la poussera petit à petit à reconsidérer les choses... ojd elle demande pk il est encore là ? elle finira par comprendre elle même pk il est encore là .... mais faut pas qu'il disparaisse "complètement" pour ça, sinon il lui donnera raison... et il l'abandonnera a sa souffrance. Alors même que la rupture lui a permis d'en prendre conscience... aujourd'hui il l'a blessée et déçue, il doit réparer, et endurer tout ça pour repartir peut etre un jour: de zéro!

A titre d'exemple et d'encouragement Jerem:
Je dis ça, parce-que si j'avais parlé à qui que ce soit, ou sur ce forum de ma situation avec mon ex, j'aurais entendu exactement les mêmes "conseils" et que je n'en voulais pas parce-que ce sont des "jugements", de personnes aussi fragiles que mon ex... qui ne me comprendrait pas. Ca a duré deux ans, pour une relation officielle de 4 mois, et aujourd'hui mon ex qui ne revient jamais sur ces décisions... m'a appelé, proposé un rendez-vous, et veut discuter... pourtant y'a 10 jours je commettais un gros interdit apres 9 mois de SR, et ces derniers mots étaient: "tu ma's tellement pourri la vie apres la rupture, que j'en suis arrivée à souhaiter ta mort pcq j'en pouvais plus". T'as aucune dignité pour m'appeler encore maintenant, et je me fiches des on dits qu'aurais dit mon ex sur moi pcq tu ne saliras pas son image vous n'êtes même pas comparable"
Malgré ces mots, je reste intimement convaincu, non par illusion, mais par confiance en mon coeur, mon intuition, ce que j'ai vécu, ce que j'ai ressenti, et ce que je crois, que je suis le premier, le seul et unique amour de sa vie a ce jour! Et que c'est le point de départ, d'une futur reconqûete son appel... Qui vivra verra ^^
purplehand a écrit :Surtout pour porter de tels jugements par définition "erronés".

Premièrement, nos différences sont autant de richesses, il a autant a apporter à cette femme que n'importe qui d'autre, comme à n'importe qu'elle autre femme. Comme ici, à nous.

Deuxièmement, quelqu'un qui rejette ton amour mérite d'autant + d'être aimé. Les gens heureux, les gens qui vont bien, les gens forts, les gens qui ne souffrent plus, ne rejettent aucune forme d'amour d'aucun être...

Troisièmement, la perséverance est une vertue, alors certes l'obsession est à éviter, il faut réussir à faire la part des choses, réussir à modifier son attitude si nécessaire, mais la perserverance est une vertue. Dire qu'il doit renoncer pcq il a 99% chance que ses espoirs soient vains ça ne veut strictement rien dire... On a dit la même chose à Jean Dujardin, et à tant d'autres ^^

Quatrièmement, notre rôle est de permettre aux gens qui nous entoure, qui viennent vers nous, demander de l'aide, c'est de leur permettre de croire en eux, de suivre leurs intuitions, d'écouter leur coeur, d'oser agir, c'est de les soutenir pour qu'ils ne fuient pas leurs peurs, et c'est de leur faire prendre conscience de leur valeur et de leur potentiel.... C'est tout. S'il veut utiliser tout ça, toute cette énergie pour elle, ça LE regarde! On est qui pour juger ? Personne!

Cinquièmement, ceux et celles qui sont trop fragiles ou trop fermés pour l'écouter, le comprendre et l'aider, devraient passer leur chemin au lieu de déverser un venin contre-productif, vain, et insensé.

Sixièmement, ça te fais mal au coeur, parce-que tu te mets à sa place mais sans pouvoir y être... tu prends TA faiblesse et tu te mets dans SA situation et là, hop ta mal au coeur. Mais si Jérém vis tout ça, c'est que LUI il en a la FORCE...

Septièmement, c'est peut etre sa ténacité qui fera changer son ex, alors qu'aujourd'hui effectivement elle rejette. Mais s'il prouve son envie, sa présence, son endurance, il la poussera petit à petit à reconsidérer les choses... ojd elle demande pk il est encore là ? elle finira par comprendre elle même pk il est encore là .... mais faut pas qu'il disparaisse "complètement" pour ça, sinon il lui donnera raison... et il l'abandonnera a sa souffrance. Alors même que la rupture lui a permis d'en prendre conscience... aujourd'hui il l'a blessée et déçue, il doit réparer, et endurer tout ça pour repartir peut etre un jour: de zéro!

A titre d'exemple et d'encouragement Jerem:
Je dis ça, parce-que si j'avais parlé à qui que ce soit, ou sur ce forum de ma situation avec mon ex, j'aurais entendu exactement les mêmes "conseils" et que je n'en voulais pas parce-que ce sont des "jugements", de personnes aussi fragiles que mon ex... qui ne me comprendrait pas. Ca a duré deux ans, pour une relation officielle de 4 mois, et aujourd'hui mon ex qui ne revient jamais sur ces décisions... m'a appelé, proposé un rendez-vous, et veut discuter... pourtant y'a 10 jours je commettais un gros interdit apres 9 mois de SR, et ces derniers mots étaient: "tu ma's tellement pourri la vie apres la rupture, que j'en suis arrivée à souhaiter ta mort pcq j'en pouvais plus". T'as aucune dignité pour m'appeler encore maintenant, et je me fiches des on dits qu'aurais dit mon ex sur moi pcq tu ne saliras pas son image vous n'êtes même pas comparable"
Malgré ces mots, je reste intimement convaincu, non par illusion, mais par confiance en mon coeur, mon intuition, ce que j'ai vécu, ce que j'ai ressenti, et ce que je crois, que je suis le premier, le seul et unique amour de sa vie a ce jour! Et que c'est le point de départ, d'une futur reconqûete son appel... Qui vivra verra ^^
Wow quel discours , respect
"Pas la peine" lol oué mais si j'en ai envie on fait comment ?
C'est bien un forum de discussion non ? Donc merci mais c'est moi qui juge de la peine ou la non peine, c'est en fait le principe d'un forum d'échanges. :mrgreen:
Et je pense que si c'est justement la peine, dans le sens ou ça peut aussi aider d'avoir différents regards sur une histoire. Même si le mien ne va pas dans le sens qu'il aimerait et même s'il peut paraitre directe.

purplehand c'est beau ce que tu dis ... mais bon.
" Jugement " non du tout, j'ai un regard sur ce que j'ai percu de son histoire et de nos échanges, de ce que je connais de son histoire.
Peut être ce regard n'est t'il que le reflet de ce qu'il livre via cet outil virtuel qu'on appel internet certes, et c'est mon propre regard, par rapport a ce que je constate et connait de certains comportements humains, par rapport à mes notions de psychologie aussi.
Oui ça n'est que mon regard, je n'ai pas la science infuse c'est certain, je n'exprime qu'une analyse de ce que j'ai perçu de cette situation a travers les échanges de conversation entre eux qu'il m'a livré, ses observations, sa refléxion à lui, ces échanges qui sont en tout point similaires depuis des mois, son discours à elle qui a toujours été le même et sa tactique à lui qui reste la même.

Cette pugnacité qui m'apparait non pas comme preuve d'un amour fort et inconditionnel, mais qui semble plutôt de l'ordre de la dépendance affective, ou de quelque chose en rapport avec une volonté de se faire aimer à tout prix, de quelqu'un qui visiblement le rejette. Chacun sa vision des choses.

C'est rigolo que tu me dises ça parce que c'est exactement ton cas, tu t'inspires de ta propre histoire et de ta propre position de largué en reconquête qui a subit le rejet pour légitimer tes propos et le fait " d'y croire encore ".
Tu me reproches ce que tu fais en fait.
Pour ma part non, détrompe toi, je ne fait aucun amalgame entre son histoire et la mienne, ce qui m'a amené ici n'a aucun point commun avec son histoire , ni sa position.
Je ne veux pas retourner avec mon ex et je n'ai jamais été dans sa position, et face a quelqu'un de si peu ouvert, dans le cadre d'une histoire comme la sienne, je n'aurais pas insister et insister encore, qui plus est si maladroitement.
Le mien n'a jamais été dans le rejet, et je n'ai rien fait pour le récupérer et comble de l'histoire il est aujourd'hui au taquet, amoureux transit et désire me retrouver alors bon ... un élément important c'est que j'ai toujours gardé ma dignité, et que j'ai tracé ma route, mais un autre élément important est le fait que c'était une histoire de quatre années, qu'en quatre ans on se connait, et que les raisons de la rupture étaient en tout points différents avec les raisons avancées par l'ex de l'auteur de ce topic.
Alors non je peux t'assurer qu'aucune frustration ne m'anime, quand j'interviens sur ce forum je dis vraiment les choses comme je les pense, sans aucune volonté de me venger ou d'être malveillante ou jugeante. Je suis zen et bien dans ma vie, mais je ne peux m'empêcher de dire ce qui m'apparait.
C'est vraiment ce que je pense quand je parle de schéma affectif négatif, sur fond de mauvaise estime de soi.
Et d'ailleurs sur ce forum bien des personnes s'accrochent et s'accrochent encore, parfois même a en perdre leur dignité au pire, au mieux leurs illusions, leur énergie. Cela n'est pas toujours justifié, alors oui bien sur qu'ils font ce qu'ils veulent ces gens la, mais ça n'empêche que si j'ai envie de dire quelque chose, et bien je le dis, même si ça n'est pas agréable à entendre c'est ce que j'en perçoit.
Je pense qu'avant de sortir des jolies valeurs comme tu le fais, qu'il faut prendre en compte la situation dans sa globalité, l'histoire en entier, le déroulement de la rupture, les raisons de la rupture, et le comportement de l'ex ensuite ... et agir au mieux, pour soi ...
En ca je ne projette pas mes propres histoires sur celles des autres, et en ça je pense qu'il y à un soucis quelque part dans cette histoire et dans cette volonté.

Je pense juste qu'on ne peut forcer quelqu'un à nous aimer, et qu'après autant de temps et de tactiques, et ce avec n'importe quelle stratégie, et que devant des signes flagrants de désintêret dans le temps comme il en a eu 50, après des raisons de rupture claire et limpide comme son ex les avaient exposé, qui était quand même de l'ordre d'une non compatibilité de caractère et de vision des choses, il est sans doute vain d'essayer et d'essayer encore. Il est bon parfois, de se dire que son bonheur est ailleurs, d'en tirer des enseignements en se disant qu'on sera vigilant à ne pas agir de la même manière dans le futur, au lieu de persister sur un chemin qui mène tout droit a se conforter dans sa dévalorisation ...
Tu as une mauvaise estime de toi, ou du moins de grosses failles, et au lieu de te chercher une nana qui va t'accepter comme tu es, t'aimer, tu persistes auprès d'une personne qui te dis clairement que tu n'es pas ce qu'elle recherche. Pour un peu cette fille ne t'a même jamais aimé d'un réel amour. Quel est le but de persister et persister encore ? Si ce n'est entretenir un schéma fort peu positif pour soi même, voir ici obsessionnel...

Après un temps court de relation on ne connait pas encore bien la personne, on la découvre de jour en jour. Visiblement dans son histoire, cette nana n'a pas aimé ce qu'elle a découvert de lui avec le temps, c'est ce qu'elle lui à précisément expliqué dans certains échanges, cela ne lui convenait pas, ça arrive ! souvent même.
S'il pouvait se dire au fond de lui qu'il s'agit d'une incompatibilité, d'un feeling qui n'était que dans un sens et non partagé dans le temps, plutôt que de réagir avec son ego bléssé, en se disant qu'il faut qu'elle l'aime a nouveau, pour se sentir valorisé...

L'ex a été très claire sur les raisons de la rupture, et après maintes et maintes tentatives : toujours pareil, les mêmes mots, les mêmes dialogues, la même ignorance... Donc oui dans ce cas précis, cette pugnacité me fait mal au coeur, parce que je doute qu'elle soit de l'ordre d'un amour sain et sincère, et beaucoup d'éléments porte a dire qu'il n'y aura pas de happy end. J'en lis des histoires ici, j'en vois des couples qui se sépare autour de moi, ou il y à quand même des signes, des choses qui poussent à penser qu'il est bon de continuer, de persister, de s'accrocher, car il y à de l'amour, des possibilités ... On peut se quitter momentanément, pour des tas de "mauvaises raisons" ou de raisons du moment ( un mauvais passage, une déprime, une trahison ...), certaines histoires ne sont pas terminées.
Pour le définir, il faut aussi être objectif et écouter l'ex, les raisons de la rupture, le déroulement de l'histoire, une reconquête, un SR n'est pas une recette miracle qui fera revenir l'autre, surtout quand tout est limpide ...
Dans son histoire tout l'est, les raisons de son départ, ce qu'elle lui reproche, elle n'est pas dans le flou.
Et même si il arrive a la convaincre de revenir, on ne change pas ce qu'on est, on évolue mais les traits de personnalité ( qui ne sont pas a mes yeux des défauts, mais qui pour certaines peuvent l'être tel une certaine timidité... ) qu'elle lui reprochait ne varieront pas beaucoup. On ne devient pas l'inverse de ce qu'on est pour plaire a quelqu'un... On ne travesti pas sa personnalité ! Ca ne marche qu'un temps.
On n'est toujours au même point depuis 5 mois de rupture...

Elle reste dans une " indifférence " etc...

En même temps c'est MOI qui lui fait des reproches sans cesse donc forcément elle es pas très enjouée au dialogue, c'est un méchant cercle vicieux.

Le problème au final c'est vraiment : MOI.

Je suis sur qu'avec un bon SR de 2-3 mois et un reprise de contact, tout différent, ca peut changer le truc, et la pousser a faire revenir.

Comme mon ex ma dis : " On ne change pas une équipe qui gagne, Je suis comme ca, et je le resterai"

Elle a raison.
BY Loonatique
Si j'peux m'permettre il y a pas forcément prescription dans le sens où Jerem continu un peu ses conneries .. Il ne les poste pas sur le forum mais j'ai reçu un MP où il m'expliquait, donc pas trop prescription ;)

Jerem, c'est pas un SR de 2-3 mois qu'il te faut, tu sais bien, même pour toi .. c'est un SR à vie là ..
purplehand a écrit :Tu sais je n'encourage pas jerem dans son comportement, il pourrait te dire lui même mais à la différence de beaucoup ici, il m'écoute souvent et applique certains de mes conseils... il fait le tri, et petit à petit cela finira peut etre par être productif.
Et ça, parce-que je ne passe pas mon temps à rejeter en bloc ses propos et à l'accabler de ses frasques, pour amener quelqu'un a s'ouvrir à vous, il faut d'abord s'ouvrir à lui... et ici vous donnez des conseils et des qu'il essaie d'expliquer pourquoi il ne l'a pas fait, pourquoi il doute, pourquoi il n'est pas d'accord... et bien le "conseiller" lui en met plein la figure pcq il est -soyons honnête- déçu dans son égo de ne pas avoir été CELUI QUI FERAIT CHANGER JEREM!
Tu sais au début, on était tous là à l'aider en restant calme, on a essayé pendant des semaines et au final ils nous disaient oui oui et il ne le faisait pas ! Ou alors c'était un non en bloque en se justifiant avec 5000 excuses. Donc on s'est dit que si on le bousculait un peu, peut-être que ça le bougerait ! Avec certaines personnes, ça marche ! Il faut arrêter de dire qu'on le cassait systématiquement hein ! Notre but à nous n'est pas de se défouler, qu'est-ce qu'on en a à faire de vouloir le faire souffrir franchement, on n'est pas des monstres ! Mais avec Jéremy rien ne marche tout simplement parce qu'il croit sa petite personne, qu'il est dans son petit monde, qu'il n'a pas assez de recul et de maturité pour faire la part des choses et que donc quand on ne lui dit pas ce qu'il veut entendre ça passe par une oreille et ça ressort par une autre. En plus, il a un égo ça c'est certain !

De plus, au bout d'un moment, les gens finissent par prendre le recul nécessaire et à voir qu'il est temps d'abdiquer totalement ou de se dire bon il revient tant mieux sinon tant pis. Lui PAS, malgré 4 mois de relation, il est toujours bloqué là-dessus !
purplehand a écrit :De plus, 'noublions pas que tu es une femme, et jerem un homme, et que cette différence joue dans les rapports homme/femme. Si les sexes ont évolué, il n'en reste pas moins qu'encore dans de nombreux inconscients et de nombreuses familles, l'idée que c'est l'homme qui court apres une femme, reste persistante!
Ce que je perçois en revanche c'est ton besoin de parler de ton histoire en démontrant a quel point tu es resté digne, et donc a quel point tu n'es pas tombé "aussi bas" que jerem, ce qui prouve encore une fois à quel point tu es effrayé à l'idée de pouvoir te sentir aussi mal... ce qui révèle ta fragilité et donc ton incapacité à te mettre à la place de jerem sans comprendre que LUI il le fait pcq il en a la FORCE! encore une fois.
Il n'y a rien de pire que de vouloir sauver sa dignité, sa fierté ^^ en matiere de sentiments qui plus est... si aimer, attendre, se battre, c'est une honte ^^ franchement dans quel monde on vit!
L IMPORTANT CEST DE DONNER !!!! et non de recevoir...
Il donne, il donne, il donne, et elle reste INCAPABLE de donner.
Si elle était heureuse, elle ne serait pas aussi froide et distante... et si vraiment elle pouvait se passer de lui, elle ne lui répondrait JAMAIS!
Certes ils n'ont pas eu une grande histoire, ce qui prouve qu'ils ont encore des tas de choses à apprendre l'un de l'autre... et oui pour cette raison jerem doit montré d'autres facettes de lui, mais en aucun ça justifie qu'il ne lui correspondra jamais!
Ah donc pour toi, quelqu'un qui persiste, harcèle son ex c'est quelqu'un qui donne, donne, donne sans jamais recevoir fatalement c'est quelqu'un qui a de la force ! Non pas du tout, y'a donner dans les limites mais là la pauvre fille, il la harcèle. C'est pas avoir de la force ça, c'est être obsessionnel, ne pas respecter le choix de l'autre !

purplehand a écrit :D'ailleurs j'ai même pris en compte ce que vous avez tous ignorez, c'est que son ex a subit des agressions sexuelles !!!!!
Qu'il est le premier qu'elle a présenter, et qu'elle a mis dans son lit, et qu'elle n'est jamais passer à l'action avec un garçon... elle a besoin d'une fiabilité sans faille, d'une patience, d'une écoute, d'une comprehension, d'un amour inconditionnel, et de la TENACITE chez son partenaire... et le seul point sur lequel jerem faillit, c'est qu'au lieu d'exprimer ce qu'il ressent il lui fait des reproches, et qu'au lieu de la comprendre il la juge ^^ en tout cas c'est le sentiment qu'elle a... mais malgré tout, elle apprécie sa gentillesse et lui répond encore pcq elle en a besoin.. pcq sa situation est loin d'être epanouissante! Et que vous le vouliez ou non cette nana elle souffre et elle en a aps rien a foutre. Juste elle pense qu'il est pas celui dont elle a besoin... et même qu'elle prefere renoncer aux relations sentimentales que d'être encore déçu ^^ et le fait qu'il insiste MAL c'est une chose, mais qu'il soit encore présent ce n'est pas NEGATIF pour autant!
et oui là, comme je ne la connais pas, je me sers de mon expérience pour essayer de la comprendre...
Elle a été victime d'agressions sexuelles et donc quoi ? Comme elle lui a fait confiance ça veut dire qu'elle va se remettre avec ?

C'est là où on voit que tu ne connais pas l'histoire ! La fille ne l'a pas quitté à cause qu'il n'avait pas compris les signaux ! Elle l'a quitté parce que 4 mois de relation lui ont suffit à voir que ce n'était pas lui qui lui fallait c'est tout !

De plus, la fille a été bien clair depuis le début et si elle continue à lui répondre ce n'est pas parce qu'elle en a besoin non ! Absolument pas d'ailleurs, elle lui répond parce qu'elle est gentille, qu'elle n'a pas envie de le blesser plus c'est tout ! D'ailleurs si comme tu le dis, elle en avait vraiment besoin, elle viendrait lui parler d'elle-même non ? Elle ne l'aurait pas envoyer chier quelques fois et surtout elle ne lui aurait pas dit texto fait ta vie de ton côté et moi je fais la mienne !

Et puis pour finir, t'entendre dire ce n'est pas parce qu'il y a 5000 personnes qui disent la même chose qu'il n'y a pas d'espoir quand même montre O combien toi aussi tu espères avec ton ex et que tu n'as pas su avancer dans ta vie ! Parce que très franchement, toute personne qui a un minimum d'objectivité, de pouvoir prendre le recul, qui sait écouter les gens se diraient bon ok y'a autant de personnes qui pensent ça donc elles doivent avoir raison.
Tu sais soi-disant il écoute tes conseils, si tu vas dans son petit sens c'est normal ! On a tous essayé ici vu le nombre de MP qu'il nous a envoyé, mais si tu penses pouvoir y arriver et ben tant mieux ! Il me tarde de voir l'avancée dans 5 mois ;)
Le truc, c'est qu'elle le fais exprès d'être de cette façon ! elle me connais trop c'est ça le souci.

Elle sait que je l'aimes, elle sait comment m’énerver! J'ai de la chance qu'elle est plutôt gentille de nature sinon elle aurait fais de moi son petit joujou depuis bien longtemps, d'habitude, pour le peu de mecs qu'elle a eu, elle garde pas " contact " avec.

Pour lui plaire à nouveau, il va falloir devenir une autre personne, adopter une autre attitude! Ca demande du temps mais sur facebook, je dois savoir le maîtriser!

Il ne faut plus jamais que je lui fasse de " reproche " car c'est ce que je fais a chaque conversation, normal qu'elle ce braque.

Pour l'instant ma mission sera de bien m'entendre avec elle sans plus, ne plus lui avouer aucun sentiment, ne plus parler pas du passé, parler du présent et du futur!

et je n'ai jamais " harceler " mon ex, a partir du moment ou elle ne me dira pas " J'ai plus envie de te parler - lâche moi " et que je continue a lui parler, par la suite, la c'est du " harcèlement" ;)

la fille ma quitter car elle avais besoin de ce remettre en question, de faire le point, de souffler, je l'avais senti depuis un moment quand j'étais en couple avec elle, je voyais bien que ça n'allais plus, qu'elle aimais être seul, c'est une fille solitaire et indépendante, elle me la dis plusieurs fois, Y'a des filles comme ça, beaucoup même, je sais pas quel stratégie faire avec ces filles la, mais faut être patient, c'est sur !

Elle es dans sa petite " bulle " également, c'est sa petite personnalité qui me plait dans le fond, qui m'attires, parce que je me vois un peu en elle, c'est bête.

Par exemple au moment ou je vous écris, Y'a sa copine qui écris sur son mur des messages du genre " whoooooo, whaaaaaa " voila ou ça en es, je me dis que c'est ridicule, mais je préfère largement ce genre de message de ces copines, au lieu de voir un mec qui lui écris des jolies mots sur son mur, parce que ça serais l'horreur en moi...

Je pense avoir tout dis, a bientôt ;)
jerem-player a écrit : et je n'ai jamais " harceler " mon ex, a partir du moment ou elle ne me dira pas " J'ai plus envie de te parler - lâche moi " et que je continue a lui parler, par la suite, la c'est du " harcèlement" ;)
Tu sais, elle peut très bien dire ça avec d'autres mots, des gestes, des actes..
Ce qu'elle fait depuis très longtemps, qu'elle te montre ça dans vos conversations.
jerem-player a écrit :quand j'étais en couple avec elle, je voyais bien que ça n'allais plus, qu'elle aimais être seul, c'est une fille solitaire et indépendante, elle me la dis plusieurs fois,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jerem-player a écrit :Y'a des filles comme ça, beaucoup même, je sais pas quel stratégie faire avec ces filles la, mais faut être patient, c'est sur !
Bah simplement que c'est une fille qui aime les hommes avec des "couilles", du courage, de la volonté (comme par exemple la volonté d'arreter de lui parler ! ou de la supprimer de FB !), qui vit sa vie et qui , en aucun cas, n'a besoin d'elle ou quelqu'un pour vivre.

Elle es dans sa petite " bulle " également, c'est sa petite personnalité qui me plait dans le fond, qui m'attires, parce que je me vois un peu en elle, c'est bête.
jerem-player a écrit : je préfère largement ce genre de message de ces copines, au lieu de voir un mec qui lui écris des jolies mots sur son mur, parce que ça serais l'horreur en moi...
Chose qui arrivera tôt ou tard et à ce moment là, tu feras quoi ?
Tu n'y seras pas prêt car simplement .. tu n'acceptes pas les faits.
Ça fais longtemps qu'elle me le montre car en même temps je crée rien qui fait qu'elle sois bien dans les dialogues !

Je l'ai relancer y'a 2 jours et j'ai trouver le moyen de lui dire " Pourquoi t'est sur la défensive ?" Pauvre nul que je suis, donc forcément, elle ce braque.

Alors que j'ai fait lire la conversation a plus de 30 personnes, tout le monde ma dis qu'elle n'étais pas sur la " défensive ".

Si justement, elle adore être seul ! Elle me le faisais comprendre et je le voyais bien, par moment, qu'elle aimais la " solitude" elle même me disais qu'elle finirais seul avec ces 2 chats, lol.

Et oui, je m'y attends, et que veux-tu que je fasse ? Je ne suis pas sorcier, je respecterai.
Je n'y serais pas prêt mentalement, mais je préfère largement qu'elle ce trouve quelqu'un au lieu d'avoir voir des conversations totalement " vides" et si elle veut me " supprimer " qu'elle le fasse par elle même, bon sang !

Ah non, elle es trop " gentille " c'est vrais.

Je ferais le point dans la semaine, vous verrez la pauvre merde que je suis, vous allez vite comprendre :)

Puis, vous le savez déjà ! :)
jerem-player a écrit :Le truc, c'est qu'elle le fais exprès d'être de cette façon ! elle me connais trop c'est ça le souci.
C'est bien ce que je craignais, t'as encore rien compris ! Et comme visiblement, certaines personnes continuent d'aller dans ton sens, dans 50 ans tu seras toujours à te dire merde pourquoi elle est mariée à quelqu'un d'autre, avec des enfants alors que c'est moi qu'elle aime parce qu'elle me parle toujours ! C'est bien entendu tirer par les cheveux, mais c'est pour définir la situation !
jerem-player a écrit :Pour lui plaire à nouveau, il va falloir devenir une autre personne, adopter une autre attitude! Ca demande du temps mais sur facebook, je dois savoir le maîtriser!

Il ne faut plus jamais que je lui fasse de " reproche " car c'est ce que je fais a chaque conversation, normal qu'elle ce braque.

Pour l'instant ma mission sera de bien m'entendre avec elle sans plus, ne plus lui avouer aucun sentiment, ne plus parler pas du passé, parler du présent et du futur!
Je croyais que tu avais désactivé ton compte ? Ta mission est de bien t'entendre ? Mais ta mission est de la laisser une bonne fois pour toute ! T'aura beau devenir le plus gentil, le plus tout ce qu'elle veut chez un mec, que ça ne marchera pas ! Tu as certes des choses que tu peux changer mais y'en a d'autres qui font parties de ton caractère et ça tu ne pourras jamais les changer ou alors les masquer pendant un temps. Vous êtes sortis pendant 4 mois, ça lui a suffit pour découvrir déjà les choses qu'elle n'aimait pas chez toi, en plus de vos disputes donc ce n'est pas toi qu'il lui faut !
jerem-player a écrit :et je n'ai jamais " harceler " mon ex, a partir du moment ou elle ne me dira pas " J'ai plus envie de te parler - lâche moi " et que je continue a lui parler, par la suite, la c'est du " harcèlement" ;)
Envoyer je ne sais combien de messages, lui téléphoner et lui dire que tu vas débarquer chez elle et l'attendre, franchement si ça ce n'est pas du harcèlement je ne sais pas ce que c'est ! Y'en a qui considère le harcèlement pour moins que ça !
jerem-player a écrit :la fille ma quitter car elle avais besoin de ce remettre en question, de faire le point, de souffler, je l'avais senti depuis un moment quand j'étais en couple avec elle, je voyais bien que ça n'allais plus, qu'elle aimais être seul, c'est une fille solitaire et indépendante, elle me la dis plusieurs fois, Y'a des filles comme ça, beaucoup même, je sais pas quel stratégie faire avec ces filles la, mais faut être patient, c'est sur !
Elle t'a quitté parce que votre relation n'était plus vivable c'est tout ! Elle se sentait plus mal avec toi qu'être toute seule ! Elle avait besoin de soufflé, de ne plus avoir de disputes c'est tout et ça paraît tout à fait logique !

Franchement, quand l'ex dit je suis quelqu'un d'indépendant et j'aime être seul après une rupture, c'est un peu la phrase bâteau par excellence parce qu'il ne veut pas blesser l'ex.

Tu sais, tu connais plus rien de sa vie maintenant et vu comment tu es toujours accro à elle, elle sait que ça te brisera donc elle te ment peut-être. Si ça se trouve, elle voit quelqu'un, tu n'en sais strictement rien !
Tu me fais rire avec tes 30 personnes ! Si elle n'est pas sur la défensive, quand l'est-on alors ?

Et puis, tu parles de Facebook en disant elle n'a qu'à me supprimer ! Encore une fois t'as rien écouté, tu as réactivé ton compte, je parie que tu mets des statuts et photos bien démonstratives et puis tu as été lui parlé alors qu'on t'avait dit SR !

Affirme-toi un peu, prend tes couilles et supprime-là !

Elle n'ose pas le faire parce que tu vas probablement lui envoyer une tonne de messages, d'appels pour demander le pourquoi du comment ! :)
Vu ces horaires de boulot, impossible.

et le week-end elle reste sois chez elle, sois chez son père.

Ça m'étonnerais, mais mathématiquement, c'est possible, mais elle me répondrais même plus si ce serais le cas, ah non, elle aurais peur de " blesser " en, c'est vrais, je suis bête...

le coup de que je vais débarquer chez elle étais juste une phrase sous la colère, c'est tout, c'est trop facile de ce baser sur des petites phrases comme celle-ci ;)

encore FAUX ! quand l'ex dis que c'est quelqu'un d'indépendante etc, elle le disais déja avant et pendant la rupture, donc tu a encore faux sur toute la ligne !

Du moins, elle me parlais beaucoup de comment elle étais donc rien a voir avec une phrase pour pas blesser l'ex ou je sais pas quoi ce que tu baragouine la.

Voila ;)
jerem-player a écrit : Alors que j'ai fait lire la conversation a plus de 30 personnes, tout le monde ma dis qu'elle n'étais pas sur la " défensive ".
Pourquoi être ici si tes supers amis ont raisons pour toi ?

jerem-player a écrit :Si justement, elle adore être seul ! Elle me le faisais comprendre et je le voyais bien, par moment, qu'elle aimais la " solitude" elle même me disais qu'elle finirais seul avec ces 2 chats, lol.
Tu n'y connais rien aux femmes jerem, et tu prends pour argent comptant leurs chants de sirènes
jerem-player a écrit : Je ferais le point dans la semaine, vous verrez la pauvre merde que je suis, vous allez vite comprendre :)

Puis, vous le savez déjà ! :)
Pauvre merde, non, pas contre, dépendant affectif peut-être, manquant de volonté, ça oui.
Franchement arrêtez de poster ici ça rime a rien... On est plus dans le débat d'idée qu'autre chose. Y'a des forums pour ça, ou les plateaux télé... Parce que la je vois des soirs qui répondent a un sourd. D'autres personnes sont certainement plus dans l'incertitude et c'est a ceux la qu'ils faut partager nos expériences. Jerem est sur de lui, de sa méthode et bien tant mieux après tout c'est ta vie, et nul n'est psy ici.
Je suis ici, car mon poste a été " remonter " je suis venu répondre.

J'ai peut être pas assez de connaissances vis a vis des femmes, mais crois moi geo, que je ne crois pas a toutes leurs paroles !

Crois moi que je connais très bien leur puissance de frappe en terme de manipulation ! T'en fait pas.

Dépendant affectif, sûrement...

Manque de volonté, hm, je sais pas.
jerem-player a écrit :Vu ces horaires de boulot, impossible.

et le week-end elle reste sois chez elle, sois chez son père.
Elle sortait bien avec toi donc c'est visiblement possible ! ;)
jerem-player a écrit :le coup de que je vais débarquer chez elle étais juste une phrase sous la colère, c'est tout, c'est trop facile de ce baser sur des petites phrases comme celle-ci ;)
Facile, non ! Juste réaliste ! Personnellement, on ne dit pas ce genre de chose même sous la colère à moins d'harceler c'est tout !
jerem-player a écrit :encore FAUX ! quand l'ex dis que c'est quelqu'un d'indépendante etc, elle le disais déja avant et pendant la rupture, donc tu a encore faux sur toute la ligne !
Mais oui, j'ai toujours tout faux ! C'est d'ailleurs, pour ça que malgré 3 ruptures vécues dont une de 3 ans et demi, je m'en suis remise !

Fin soit encore une fois, j'ai essayé de t'aider, mais encore une fois tu sais tout ! Et malgré ça, on arrive à dire que tu n'as pas un égo surdimensionné ! Ecoute tes 30 amis et écoute-toi toi-même puisque tu sembles avoir la science infuse en toi ! ;)
Oui elle sortait avec moi, mais j'ai bien vu que ce n'était pas une fille aimant une " vie de couple " qui aimais être seul, nos premières prise de tête étais du a ca.

On dis beaucoup de choses sous la colère, elle ma la reprocher, les mots y sont, et les mots font plus de mal que les coups, elle voit les choses comme tel.

C'est bien, je suis fière de toi, bravo ! 3 ans et demi, c'est pas rien.
La vérité c'est simplement que vous ne vous connaissez pas assez vous même, et votre ignorance ferme votre esprit à jerem... alors qu'il est juste, un autre que vous. Et au lieu d'essayer de le comprendre, vous vous braquez contre lui pcq il refuse de rentrer dans votre ronde de gens qui se comprennent entre eux.... mais on voit ça partout de nos jours ^^

Moi je ne me connais pas moi-même ? Je me connais très bien merci ! J'ai pu prendre le recul nécessaire, faire des changements lors de mes précédentes ruptures.
Ensuite, on a essayé de le comprendre, mais lui ne veut pas comprendre !

Son ex, il l'a harcelé à un moment, elle lui a bien fait comprendre que son père s'en mêlerait sinon. Personnellement, j'appellerai pas mon père si je ne me sentais pas en danger. Il n'a rien fait donc ce n'est pas aller plus loin !

Personnellement, je me trouve des défauts, je les dis et ce n'est pas pour ça qu'on est comme ça ! Il faut savoir qu'on a une vision déformée de nous ( Oui oui c'est un psychologue qui a dit ça comme quoi il semblerait que moi aussi j'ai des notions de psychologie ) ! Franchement, je pense que si cette fille était réellement égoïste, elle ne lui répondrait pas, elle l'aurait envoyé chier et ferait actuellement sa petite vie tranquille !

Et puis pour finir. Dire que 5000 personnes disant la même chose ont sûrement raison face à 1 qui a tort, prouve O COMBIEN ta méconnaissance de l'histoire du monde mon cher monsieur...

D'abord, je suis une femme ! Et plus, arrête de parler de l'histoire alors qu'ici on parle d'histoire d'amour ! Ca n'a rien à voir et y'a rien de comparable ! Personnellement, et quand je vois les gens censés et objectifs autour de moi, quand plusieurs personnes disent toute la même chose, c'est qu'il y a une bonne raison. J'ai été moi-même dans le cas lors de ma rupture, au début il est clair que c'est difficile d'accepter c'est normal mais après il faut prendre le recul nécessaire et faire preuve d'un minimum d'objectivité il me semble !

Enfin de toute façon puisque tu sembles si bien aider Jéremy, je t'en prie ! Puisque visiblement tu sembles t'y prendre bien et le faire avancer !
D'abord je n'ai jamais comparé son harcèlement au fait qu'il lui parle encore aujourd'hui !

J'ai des yeux, je ne suis pas bloquée sur ma petite vie, et quand j'essaie d'aider les personnes sur ce forum ou autour de moi, je m'inspire de mes histoires, de celles des autres. Donc c'est sur que je ne connais pas tout mais j'ai quand plus qu'un minimum de connaissance sur le monde qui m'entoure et sur moi-même !

Tu compares une histoire d'amour à une bataille franchement il faut arrêter quoi !

Ensuite, personnellement ce sont mes amis qui me disaient tout ce que je voulais entendre ! Puis j'avais tellement l'impression de les saouler à force de parler de mon ex que je me suis tournée vers ce forum ! Et ici, personne n'a été dans mon sens ! Tout le monde m'a dit la réalité ! Et en général, les amis vont toujours dans le sens de l'ex, il met donc 100 ans des fois à passer à autre chose parce qu'on le pousse à croire qu'il y a encore de l'espoir !

Quand je suis arrivée ici, je me disais ben merde pourquoi mes amis disent ça et qu'eux disent autre chose. Et avec le recul, je me suis dis que mes amis allaient dans mon sens pour ne pas me blesser, pour me permettre de réaliser en douceur, parfois c'est bien mais des fois on regrette après d'avoir passer autant de temps ! Et ce forum permet justement de voir la réalité parce qu'ici on ne connaît pas les gens, ils n'ont aucun intérêt à nous mentir, ni à nous blesser volontairement, ils sont tout simplement objectifs !

Alors oui, quand je vois le nombre de poste que Jérémy a fait, de gens qu'il a contacté et AUCUN n'a dit qu'il y avait encore de l'espoir, TOUS lui disent de l'oublier ! On ne s'est pas liguer tous contre lui, très franchement on a autre chose à foutre dans la vie quand même ! Pour la plupart, ils subissent une rupture donc ils sont d'autre chat à fouetter !

Je pense que d'essayer de négocier avec lui ce n'est pas un bon service que tu lui rends ! Parce que tu lui donnes de l'espoir alors que son ex a clairement dit qu'elle faisait sa vie de son côté sans lui ! Et le jour où elle finira par l'envoyer chier ou qu'il découvrira qu'elle a quelqu'un, qui sait comment il réagira !
Je prendrais tes arguments en compte.

En tout cas, c'est une chance, je crois o_O, mais c'est très rare que l'entourage aille dans le sens de l'ex, on entend généralement le contraire

Et merci pour ta réflexion, je vais méditer sur ma comparaison entre l'amour et une bataille lol, c'est très intéressant en effet!