Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
non, c'est pas sec. c'est la suite de la conversation.

à la limite, ajoute "Hello" mais pas +.

tu donnes 1 infos à la fois. et tu attends un réponse rapide.
à la fin quand tous est en place tu auras un mot gentil, poli pour clôturer la discussion.

Quand tu discutes, tu n'a pas un mot gentil à chaque phrase. la gentillesse, politesse est au début et en fin de conversation.

dans ton cas tu es au milieu de la conversation.
Je suis d'accord avec toi mais il doit bien y avoir moyen d'agrémenter avec quelque chose de neutre...:

"Coucou, ba pour son anniv ;) alors Lundi ou Mardi?"

Le "Pour le cadeau, Lundi ou Mardi?" Ca fait un peu, "de toute façon c'est l'un ou l'autre jour, si tu veux pas tant pis pour toi je m'en fou!" ce qui n'est pas vraiment le cas.. faut pas que je sois pas si catégorique si..?
et bien je l'ai fait avec mon ex, et ça a marché comme sur des roulettes, et c'était pas gagné.
je suis parti du principe qu'elle ne devait pas avoir le temps de réfléchir a trop de chose. et être assez directif, les femmes se laissent assez porter par un choix, mais ne veulent pas s'encombrer.

donc je te conseil de le faire court et détaché, c'est le but. une question précise. sans fioriture.
de plus c'est le cadeau pour le moment, pas l'anniv ! car là tu lui donne un élément de réponse pour ses questions. et pas de "alors", car tu es en attente .

A la fin tu seras poli.

et si elle insiste sur ses questions, alors tu lui dit que tu lui expliqueras le jour du RDV.
court et précis. n'oublie pas ton but, le RDV.
Modifié en dernier par monex le 15 mars 2013, 14:35, modifié 3 fois.
NON ! tu lui proposes un bon moment, tu ne la supplies pas de venir à toi !
A la fin de votre conversation tu seras sympa, avec de l'attention. Après avoir obtenu le RDV.

j'insiste !!! tu ne vas pas la récompenser avant de savoir si elle accepte !

c'est pas impoli ni sec. c'est juste une conversation qui continue.
PAr contre il faut conclure le RDV dans la fouler donc réponse immédiate, pas le lendemain.

ce sera le moment de faire du tact au tac.
non c'est une supplication dans notre situation.
C'est toi qui lui donne une opportunité dans ce dialogue, et non elle. garde ça à l'esprit. c'est important.
Je sais que c'est pas facile. mais je suis passé par là. et je ne fais pas les choses au hasard, il y a un vécu sur cette action.
tu ne la froisseras pas. c'est toi qui imagine !!!une fois de plus tu te places en demandeur.

La politesse en fin de dialogue.
Modifié en dernier par monex le 15 mars 2013, 14:42, modifié 1 fois.
hello, ou coucou, sa montre que tu es détendu, pas dans la demande non plus. tu n'est pas dans l’agressivité ou le ton sec.
pas de soucis. :) le plus important c'est que tu aies toutes les chances avec toi. et on va la provoquer cette chance !

ne commence pas trop tard ta demande, car il faut arrivé à conclure dans la foulé. et pas remettre au lendemain (type : "je suis fatigué on verra ça demain"). car elle risque d'avoir le temps de réfléchir.

je ne sais pas quand tu veux lui envoyer, mais vers 17h c'est un bon timing. normalement en max 5 à 6 textos tu devrais avoir le oui.

car une fois le jour poser, tu lui donnes l'heure et le lieu. en un message. mais pas en question. tu dis : "ok, on se retrouve tel jour, à tel endroit, à tel heure. , bises"

et fin de la discussion.
Modifié en dernier par monex le 15 mars 2013, 14:56, modifié 1 fois.
si elle insiste sur ses 2 questions, tu pourrais lui dire : ce que unefemme t'a dit : "Non non le cadeau c'est pour moi..! ;)"
ou encore :" j'ai toujours rêvé de ronger un OS ;)"

après selon la conversation, il faut que tu ne perdes pas de vu l'objectif. avec détachement, phrases brèves et courtes.

si pas le choix 18h15 ça va...pas plus tard. ou en milieu d'aprem !!!non ?
Modifié en dernier par monex le 15 mars 2013, 15:06, modifié 1 fois.
en résumé :

tu commences par le jour donc lundi ou mardi,

toi : "hello/coucou, Pour le cadeau, lundi ou mardi ?"
elle (exemple) : mardi ça me convient...
toi : ça me fait plaisir, je te dit à mardi, tel heure, tel lieu de point de chute, bise...
si l'heure ne lui convient pas tu refixes une heure avec elle.

y'a pas cinquante phrases !

ne te précipite pas même si c'est du tac o tac, tu as le temps de respirer 5 à 10 mn entre les messages. :lol:
Hello,

je viens de lire ton mp MaxPayne.
Je suis d'accord avec beaucoup de choses dites par Mon ex, et je te conseille d'aller sur Kamal seduction lire un max d'articles, tu verras, ca va changer ton rapport aux femmes.

Pour le message, si j'ai bien lu les 7 pages, elle n'a pas repondu a la question du rendez vous, mais a poser une question sur H? Vous confirmez?

Toujours te poser LA GRANDE question: " qu'est ce qu'aurait fait une personne vraiment interessée en recevant ce message"?

Elle aurait dit: ok pour lundi, ou pour mardi...

La ce qui l'interesse c'est le chien. :?

Deux solutions:

la mienne: quand je ne sais pas quoi repondre suite à une reponse d'une femme qui ne me convient pas, je ne reponds plus. Ton message etait on ne peut plus clair, elle evite pourtant de répondre...

la deuxieme: tu la relances comme le dit mon ex ( ca fera le mec qui insiste, mais au moins tu sauras si elle vient ou si elle s'en tape), et si elle dit non, tu consideres que c'est mort entre elle et toi. Mais es tu pret à l'encaisser?

Aprés peut etre que je me trompe, je connaissais une fille qui me repondait jamais clairement et qui pourtant etait reellement interessée, mais une fille sur des dizaines, donc une exception.
Wep enfin chaque fille est une exception.. J en ai parlé avec ma pote, et elle me dit qu'elle fait cela car elle est curieuse, qu'elle veut en savoir plus concernant mes intentions avant de donner a réponse.. Sachant qu'elle est un peu paumée elle veut en savoir plus pour me donner une réponse.. Certes elle tient au chien, mais bon elle l''a utilisé comme prétexte pour me recontacter, elle a aussi utiliser le prétexte du film de nos vacances au Kenya pour garder le contact (aucun rapport avec le chien). La je pense juste qu'elle tente d'être plus maline que moi en noyant le poisson en essayant d'avoir davantage d'informations que ce que je lui donne..
Ton analyse est juste pinpin,

je te rejoins maxpayne, je le vois plutôt comme ça

mon ex agit aussi comme ça ! et elle veux savoir ce que je fais et pourquoi....je ne lui dit que le mini.
A une nuance, on s'en tape de savoir pourquoi !!!

car chercher à comprendre, n'apporte rien, c'est de la spéculation. donc gardons notre énergie pour des choses plus importantes. comme ici avoir ce RDV ! ou sur notre personne.
Modifié en dernier par monex le 15 mars 2013, 16:15, modifié 1 fois.
Moi je repondrai pas. Au pire en disant que c'est pour H et que je compte aller le voir, je dirai strictement rien sur le rendez vous puisque ca a été deja dit.

genre "ouais ouais c'est pour H, et je me regale a l'idée de le revoir et lui offrir" et basta...

Et lundi ou mardi, j'irai acheter le cadeau pour le chien qu'elle ait repondu ou pas.
Tu es un homme indépendant qui fait ce qu'il dit avec ou sans elle.
Il faut pas que ce soit elle qui sente que tu es en demande. Donc tu lui as demandé une fois pour le rendez vous, elle sait lire, donc reponds sur H uniquement, et tu verras bien...

Mais n'oublie pas que toi a sa place, t'aurais direct dit " ok pour lundi! trop cool", et que toi t'es vraiment interessé par elle. Donc ca fait deja un signal de sa part a prendre en compte. Et deja un décalage de niveau d'interet entre vous deux.
tout dépend du but.

maxpayne veut se RDV. donc il ne compte pas être en demande, il lui propose.

il faut arrêté de dire que dès que l'on propose un rdv on est en demande. et si on fait rien, c'est pas mieux non plus.
donc le cheminement, peut être différent selon le besoin. l'important c'est de faire les chose intelligemment et avec sincérité.

c'est normale qu'elle soit hésitante, non, il l'a plaquée !!! y'a de quoi être méfiant !!! tu ne crois pinpin.

pinpin, si tu attends des certitudes pour agir, bhein pour moi tu ne feras jamais beaucoup de chose !
il faut aussi savoir prendre des risques calculés, donc limitant les éventuels dégâts.
Le blem "monex", c'est que quand tu demandes une fois ca va.

Quand tu demandes deux fois, t'es lourd, et la fille sent que ce que tu veux, c'est pas acheter un cadeau pour le chien, mais la voir elle plus que tout.
Et la elle va vite comprendre que le chien n'est qu'un pretexte, et je pense pas que ce soit trés attirant.

Faites comme vous le sentez, mais pour moi pas besoin de lui redemander, le premier mess de maxpayne etait clair, elle l'a lue, et a decider de ne pas y repondre rapidement.
Trop bon. C'est elle qui ne repond pas a la question. Et elle dit ca. Ca fait deux fois deja qu'elle ne repond pas à la question du rendez vous.

Ben tu peux lui dire de repondre a la tienne que tu as posé deux fois> et ca va etre encore bien relou

tu peux l'appeller.

Tu peux lui repondre à sa question, donc en gros c'est elle qui commande

bref t'es dans la merde. Alors que si tu m'avais écouté tu aurais repondu a sa question, sans devoiler que tu mourrais d'envie de la revoir. D'ailleurs elle voit bien que tu n'as que ca en tete, car elle constate que tu ne reponds meme pas a sa question, en gros la revoir t'interesse plus que H, et H est un pretexte.

je trouve ca dommage, car c'etait léger et cool, et maintenant votre mini convers devient plus serieuse. En tout cas faut pas que tu la contactes durant le week end, histoire de montrer que t'as une vie, donc faut que tu geres le truc ce soir.

Si je suis radical c'est pour vous aider, je sais que vos ex le seront aussi (radicales) puisqu'elles ont pris la decision de se passer de vous. Et encore radical c'est pas le bon terme, je suis plutot terre a terre, mais c'est normal car je ne suis plus dans la reconquete. Souvent on "rationallise" quand on est dedans, car on veut trouver une explication, une excuse, a un comportement pas clair, comme dans notre cas ou par deux fois elle ne repond pas au rendez vous.
Modifié en dernier par pinpin le 15 mars 2013, 20:08, modifié 1 fois.
Bien entendu si j'etais toi je n'aurai pas fait comme ca, donc j'aimerai t'aider mais je ne sais pas quoi te dire. Le mieux serait de repondre a sa question avec humour:

genre "ben oui patate, je vais aller le revoir H, j'achete pas ce cadeau pour XXXXX ( a toi d'inventer un truc marrant".

Ou celle que je t'avais deja donné (plus douce):

"ouais ouais c'est pour H, et je me regale a l'idée de le revoir et lui offrir" et basta...

Comme d'hab dans la reconquete, un qui fait des efforts, un qui dispose et qui n'en fait pas trop dans les convers...

Bien entendu ne te rabaisse pas a lui redemander une troisieme fois pour lundi ou mardi, si elle repond pas, ne vient pas, considere qu'elle n'ait pas interessée par toi. Et si elle revient plus tard, tu l'ignores, faut pas se laisser faire et montrer que quand tu donnes une chance, il faut la prendre, et la c'est ce que tu as fait en lui proposant un petit rencard sympa.
Merci pinpin, je ne regrette pas la réponse que je lui ai envoyé. Le "Et ben toi tu réponds pas à la mienne de question!" est la première chose qui m'est venue à l'esprit mais relou comme tu dis et juste bon à entrer en guéguerre à 2 balles....

Le fait est qu'elle est la seule à connaître les mettre et a pouvoir me mettre en relation avec pour que j'aille le voir même seul... donc le :"Je vais aller le revoir!" je ne peux pas l'affimrer à moins que ca puisse être une manière de lui montrer que je le ferai si j'en ai envie.. Je pensais plutot à un truc du style:

"Ben oui c'est pour H., pas pour ma grand-mère ^^.. J'aimerai bien le revoir."

Correction, rectification, amélioration..?
Ok je ne savais pas que tu devais passer par elle pour le revoir.

Fais au feeling, la y a que toi qui sais si ca va la faire marrer ou l'agacer. Mais fais vite, car c'est jamais trés bon de communiquer pendant les week ends, il faut qu'elle sente que le week end tu sors, tu bouges, tu penses pas a elle.

Bonne chance mec.
Euh rectification.. en fait ds son message précédent elle me demande "Pourquoi je lui achète un cadeau? et pas "Au qui je veux offrir un cadeau?". En répondant que je veux offrir un cadeau au chien, je suis à côté de la plaque car, ça, elle le sait déjà. donc la réponse serait:

"Ba pour son anniversaire...! Pour noël ça va faire un peu tôt..J'aimerai le revoir."

Non? comme ça je vire le "^^", qui m'énerve...!
Réponse:

"Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à le revoir sacahtn que tu m'as bien laissé partir avec lui, et ne cherchant plus à avoir de ses nouvelles.. Moi je ne compte plus aller le voir, je sais qu'il est bien là ou il est."

Pouah.. mais sérieux... elle a pas encore compris, que j'ai pété un plombe à l'époque.. elle croit que j'ai fait tout cela de sang froid... Je ne sais plus quoi lui dire, elle est complétement à côté de la plaque... Et de plus pourquoi elle m'envoie des photos de lui etc... je ne comprends plus rien et ne sais pas quoi faire....
Ben si elle est a coté de la plaque, est ce que tout ca en vaut la peine?

Je veux dire depuis 10pages et quelques jours vous vous prenez la tete au sujet d'un chien et d'un rendez vous pour lui acheter un jouet. Si deja ca part mal rien que pour ca... comment imaginer une reconquete?

Oublie la, y en a plein qui sont dispos, qui ne te reprocheront pas de pas avoir pris de news d'un chien, et qui repondront tout de suite a tes demandes de rendez vous.

Au passage si elle ne compte pas aller le revoir, tu devras y aller seul. Et maintenant dans sa logique, elle te pousse a ne pas aller le voir, donc pas acheter le cadeau. Je me trompe?

Il y a un risque qu'elle trouve pathétique le fait que t'utilises le chien pour la revoir, donc faudrait pas qu'elle parte dans cette idée. C'est peut etre deja trop tard.

Puis comment tu vas faire pour aller voir ton chien si elle te donne pas le nom des proprios?
je suis d accord avec toi, j ai juste envie de lui mettre les idees au clair a propos de moi, c est trop facile de me placer ds cette position comme elle le fait. envie de lui montrer qu elle se goure sur ma personne et qu elle arrête de vivre ds la réalité qui l arrange, bien sur j ai des torts a reconnaitre mais il y a aussi des choses que j aimerai expliquer. apres si elle veut continuer a me mettre la misere, qu elle le fasse mais au moins je lui aurai dit ce que je vlais. dc quelle stratégie pr vider mon sac : mail (impersonnel), tel (elle serait foutue de raccrocher), en personne (comment la voir? sinon luu'i proposer de se voir une derniere fois pour mettre les choses au clair)? bref faut que ca sorte! ca murit depuis trop longtemps, ca serait dommage que ca pourisse..
Vider ton sac? Oui si tu pars au clash et que ca te permet de plus vite l'oublier. Seul toi sait comment tu reagiras.

En gros tu vides ton sac et ca mettra un terme definitif a ta reconquete.

Sinon tu peux continuer de ramer, donc dans ce cas la, tu connais la solution > SR.

Tu lui as demandé deux fois si elle venait, deux fois elle n'a pas repondu, je pense que tu peux estimer ne plus avoir a lui envoyer de message tant qu'elle n'aura pas repondu.

Mais la vous etes dans un rapport de force. Et a part repondre a sa question, y a peu de chances d'en sortir.

Trop dommage, elle a completement pris le controle de l'echange.
oui enfin ca se joue pas qu a cela non plus, faut pas s imaginer que l issue aurait ete totalement differente ds un autre cas...quand je dis vider mon sac ce n est pas renoncer a la reconquete, c est lui dire posément ce que j ai a lui dire, car l image qu elle se fait de moi et totalement fausse, de ce fait elle basse son jugement sur une fausse image de moi. j ai juste envie de lui dire ds les yeux ce que j ai sur le coeur, apres elle en fait ce qu elle en veut, ca la touche tt mieux, elle s en cale tt mieux c est que c etait pas la bonne! non du SR j en ai bouffé, ah un moment donné c est bon..
Je n'ai rien dit..? enfin je ne comprends pas ta question.. Que je lui parlerai de quoi pdt le RDV..? Pr l'instant il n'y a même pas de rdv... Elle dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je veux le revoir elle s'imagine que je suis comme fin décembre ds ma tête... Je veux qu'elle sache ce que j'ai en tête aujourd'hui..
maxpayne62 a écrit :Je n'ai rien dit..? enfin je ne comprends pas ta question.. Que je lui parlerai de quoi pdt le RDV..? Pr l'instant il n'y a même pas de rdv... Elle dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je veux le revoir elle s'imagine que je suis comme fin décembre ds ma tête... Je veux qu'elle sache ce que j'ai en tête aujourd'hui..
je te parlais de ses questions pourquoi le cadeau....
maxpayne62 a écrit :Ben pourquoi le cadeau j'ai répondu le message suivant hier soir:

"Ba pour son anniversaire, pour Nöel ça va faire un peut tôt...! J'aimerai le revoir."

Ensuite elle m'a envoyé le message disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi je tenais à le revoir etc....
ok, ça c'est fait, et elle insiste...
Oui mais mon ex semble s'obstiner à s'imaginer que je n'ai pas changé... que je ne regrette pas le fait que je l'ai quittée et le chien avec.. j'aimerai pouvoir la voir pour lui faire comprendre le contraire... mais comment? Lui dire franchement que je veux la voir car j'ai besoin d'avoir une dernière discussion avec elle? C'est peut-être un peu frontal.. non?
Et si elle reste catégorique sur le fait qu'elle ne souhaite pas retourner le voir.. Car lorsqu'elle est venue chez moi on a parlé du chien, elle m'a dit qu'il était bien etc..elle m'a dit qu'elle retournerait peut-être le voir cet été pour un pique-nique mais elle m'avait déjà dit que peut-être elle n'irait pas car maintenant elle sait qu'il est bien là ou il est. (comme elle le répète dans son dernier message d'ailleurs)
mais avec toi ce sera peut être une dernière fois qu'elle ira...on ne sais jamais.

et bien demande lui au moins qu'elle t'accompagne acheter le cadeau.
et le jour du cadeau tu lui proposeras à nouveau de venir...elle aura peut être changé d'avis.

ça te vas ?
Je pense comme beaucoup qu'elle s'est mise en tête que tu utilises le chien pour la revoir elle, elle n'est pas dupe je pense.

Maintenant, il n'y a pas 36 solutions : soit tu l'oublies, tu repars en sr définitif, soit tu lui déballes tout ce que tu as à lui dire, quitte à te prendre une veste mais tu n'as plus le choix mec, tu as aisé tourné autour du pot durant des semaines.

Tu dois arrivé à bout de souffle de ne pas voir ta situation avancée dans ton sens, alors prend les devants, sois toi même.
Oui un peu a bout de souffle et de nerfs... Prend les devants ok mais comment...??? On en revient à la question du message pour la voir.... Si je lui dis: "Non mais en fait j'ai juste envie de te voir" (je caricature), elle va se dire quel connard , en fait il en a vraiment rien à foutre du chien....

Et Si mon message est trop orienté chien, ba elle va em dire qu'elle ne veut pas aller le voir et puis je serai baisé..

Il faut que je lui propose d aller le voir avec moi en lui faisant comprendre que sa présence est fortment appréciée (si ce n'est indispensable.... Après sinon, je lui dis texto que je ne me vois pas y aller ss elle car je ne connais pas les propriétaires etc....
Moi je songe plutôt pour la deuxième solution qui est de lui demander de t'accompagner, car tu as réellement l'envie d'y aller avec elle et puisque tu ne connais pas les propriétaires.

Après de son côté, elle semble clair qu'elle ne veut plus le voir, ça pourrait peut être lui faire trop de mal et se rendre compte qu'elle a fait une connerie de le donner... Mais bon, comme elle ne le manque pas de le précisé, c'est toi qui l'a laissé partir avec le chien...
Ba le pb c'est qu'oublier le chien.. elle risque vraiment de se dire que j'en ai finalement rien à caler du chien et que je ne me bats pas plus que cela pour tenter de le voir...

Il faudrait trouver un message du style "Ne connaissant pas les propriétaires, ça m'aurait fait plaisir d'aller lui rendre visite avec toi. Cependant si tu préfères ne pus le revoir, je peux comprendre. Pour ma part, le passé appartient au passé."
Coucou.. non j'étais chez le coiffeur.. (me sus fait draguer par la coiffeuse, elle a bien pris son temps pour me couper les cheveux, elle a fait ça avec amour..^^ mais bon un peu vieille pr moi... enfin c'est tjrs plaisant..!) puis courses ensuite... Et bien je lis vos propositions je n'ai encore rien envoyé, j"en suis tjrs au même pt au niveau de ma jugeote... (proche de 0)....
J'aime bien: "Malgré tout il me manque, je me tourne vers l'avenir, ça me ferait plaisir d'aller le voir avec toi" Mais le je me tourne vers l'avenir ca fait un peu trop philosophe à mon goût... Sinon je mets juste:

"Malgré tout il me manque, ça me ferait plaisir d'aller le voir avec toi."
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7