Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mattew a écrit :Continue comme ça monex..

Le but c'est vraiment de la confronter à son choix...et tu faiblis parfois, pense à ces actes...c'est à dire qu'elle est avec un NEXT!! C'est pas à toi de la reconquérir, c'est à elle..
COucou juste pr savoir dans mon cas, j'ai largué mon ex (et regrette amèrement), elle a un next. J'ai fait 2 mois de SR strict et récemment elle est revenue vers moi, a voulu me revoir. Une copine en commun m'a dit qu'elle était paumée, qu'elle n'était pas si bien que ça avec son next. Je l'ai donc rencontrée une heure le 22/02, on a parlé de tout et de rien très gênés l'un et l'autre. Suite à ce RDV, je l'ai invité à venir manger chez moi, elle m'a répondu: "AS-tu oublié que je n'étais pas célib?". Bref j'ai su après par notre pote commune, qu'en m'ayant vu, mon ex s'était dit que finalement elle n'était pas si mal avec son next... Grosse claque, à votre avis c'est mort? Ai-je craqué et lui ai donné cette petite dose de drogue de moi dont elle manquait pour voir que j'étais tjrs dispo pour elle?

A votre avis je n'ai pas été assez entreprenant lors de notre entrevue..? Que dois-je faire aujourd'hui pour la faire tilter car je sais que la vie qu'elle a aujourd'hui est loin d'être celle qu'elle a toujours rêvé....Et suis en mesure de lui offrir d'autre perspectives..
tu as peut être manqué d'assurance comme tu le dis...et ça ne l'a pas enthousiasmée.
personnellement je te dirai d'attendre en SR, voir si elle te recontacte. et pour un sujet qui te convient.
tu as fait le premier pas, à elle de venir. donc je pense que c'est une manière de la confronter à son choix.

attends de voir si elle te recontacte.
Merci monex, mais en réalité c'est elle qui est revenue vers moi. En effet, nous nous sommes séparés fin d'année dernière. Elle avait une haine terrible contre moi à cette époque s'est vite remise avec un next (pour me faire du mal je pense et aussi par confort). Donc pour moi c'était réglé, je lui ai donc envoyé un mail de mea culpa en lui expliquant pourquoi j'avais pété un plomb, que c'était la femme de ma vie etc.. elle m'a répondu un mail en me disant qu'on avait jamais été heureux ensemble (bref le genre de mail uniquement fait pour blesser l'autre..) J'ai répondu à ce mail que je ne la reconnaissais pas dans ses mots et que c'était désormais une inconnue pour moi et lui demandais de ne plus me contacter...

Mais il y a 3 semaines elle m'envoie une photo du chien que nous avions (qui est en cause ds notre séparation), je reponds mais sans plus. Ensuite, elle me relance pour récupérer les vidéos et photos du chien, je lui transmets, elle me remercie beaucoup etc... Su r le DVD que j'avais déposé dans la boîte aux lettres de sa mère, j'avais aussi mis les photos de nos vacances au Kenya. Elle me remercie, pour les photos du chien mais me dit qu'elle est aussi contente d'avoir les photos des vacances par contre que j'ai oublié de mettre le montage vidéo du Kenya... Donc je lui ai proposé de passer pour le récupérer.. Elle est passé mais suis resté distant et elle aussi comme deux lions en cage.

Suite à ce RDV, j'ai (peut-être fait la connerie) de l'inviter a manger des sushis en lui disant que c'était la seule personne avec laquelle je souhaitais les partager.. et la elle me remballe, depuis SR des deux côtés...
Eh monex!

Je viens de rattraper mon retard !!!!!!!
Bon alors, tu vois, tu sors, tu t'éloigne et tu te sens mieux.

Franchement elle n'est vraiment pas claire..... Prends vraiment tes distances......... Elle ne peux pas te repousser au moment où tu t'ouvres, faire comme si de rien n'était et ne pas respecter la distance que tu lui demande.....

Je pense qu'aujourd'hui le SR n'est pas pour toi mais bien pour elle !!!!!
Elle a clairement besoin de se remettre les idées en place, et tu sais quoi, je n'aimerai pas être à la place du next non plus.

Je pense qu'il faut que tu sois un peu plus ferme avec elle maintenant, là elle joue les princesses....
j"espère que tu as raison, qu'elle va réfléchir et se dire qu'elle perd quelqu'un...

il faut que je soit plus ferme...comment, mise à par répété ce qu'il c'est passé au dernier RDV.
donc la mettre devant la réalité de la situation, la vexer et à plus tard. t'a vie est toujours la même, toujours next, et bien non, a+ !

enfin, je ne lis pas dans l'avenir, j'attends de voir si ses derniers messages sont sincères. donc j'attends de lire la suite de son histoire, de ses messages et je reste silencieux. c'est pas toujours facile, mais bon, pour le moment pas le choix et je ne veux pas que cette situation reste au point mort, dans le passé qu'elle pense figé.

donc Polilla, je t'écoute : patience.
Mattew, je t'écoute : SR pour le moment.
Cha17, oui elle fait sa princesse, je vais devoir m'endurcir intelligemment.
MAria 2219, oui je vais essayé de continué à gonfler mon égo pour savoir être plus ferme.
et tout les autres je compte sur vos avis et votre soutient ;)

bonne soirée, je vous tiens au courant.
Alors moi je suis assez d'accord avec Mattew, elle a le beurre et l'argent du beurre .... son indécision, ses doutes te font tourner en rond, et elle prend son temps ...
Continue a voir du monde, reprend confiance et regongle ton égo, tu verras, tu verras les choses sous un autre angle... et pourquoi pas une autre soirée avec la fille qui a de beaux yeux vert !!!
Salut et bon dimanche matin ! :D

merci pour ton avis anabaa,

je vois que vous êtes tous sur la même longueur d'onde.
pour la fille au yeux verts, je verrai bien, pourquoi pas la revoir. c'est fin de semaine prochaine, j'ai le temps d'y penser.
donc je vous écoute et vous tiens au courant.

Hier, j'ai eu un nouveau texto vers 22h30, elle parle de mon boulot, à vouloir connaitre mes horaires.
je le vois comme prétexte pour essayé de reprendre un contact. et je pense qu'elle s’inquiète de mon silence. Que je ne fonctionne plus comme elle l'entend.
je n'ai pas répondu...

Si vous avez des conseils, des avis, n'hésitez pas, j'ai les oreilles grandes ouvertes.
bonjour monex,
pour ne pas passer par un impoli, tu peux lui répondre avec une demande d’arrêter les messages, lui demander de respecter ton besoin de distance.
je sais c'est risqué et que ça fait peur, mais elle verra que tu es cohérent avec ton discours. que tu ne veux plus de jeux tant qu'elle change pas son attitude, vire son next ... et du coup tu verras si elle peur de te perdre ou pas.
bref, ce n'est qu'une idée, et je sais combien c'est difficile.
reflechis bien avant de le faire, ok?
bon dimanche à tous
polilla a écrit :bonjour monex,
pour ne pas passer par un impoli, tu peux lui répondre avec une demande d’arrêter les messages, lui demander de respecter ton besoin de distance.
je sais c'est risqué et que ça fait peur, mais elle verra que tu es cohérent avec ton discours. que tu ne veux plus de jeux tant qu'elle change pas son attitude, vire son next ... et du coup tu verras si elle peur de te perdre ou pas.
bref, ce n'est qu'une idée, et je sais combien c'est difficile.
reflechis bien avant de le faire, ok?
bon dimanche à tous
Polilla, il y a 48h tu m'as dit de resté en SR strict ou je dois répondre tard à ses messages.
Comme tu l'as vu en MP ses 3 derniers messages ressemblent à une banale politesse sans intérêt. le seul qui semble un peu dans mon sens c'est le 2e, une forme d'ouverture.
Dois je vraiment répondre à ça comme tu me le dis ?
N'y a t il pas une réponse aussi détachée sans couper les ponts aussi radicalement.
Tu me dis de pousser le truc jusqu'au bout," arrête de m'écrire !"

ne dois je pas attendre avant de répondre d'avoir une réponse + intéressante, + dans notre sujet ?
Je suis d'accord, au bout de ces 5 msg, tu peux tout à fait lui expliquer gentiment que tu as besoin de cette distance. Elle choisi le next ? Très bien, alors qu'elle lui envoie des messages à lui !!!!
franchement, même si tu dois te repéter, dis lui que tu trouve puéril de trouver toujours des excuses pour te contacter.
Dis lui que tout ça c'est elle qui l'a choisi, elle est perdue ? très bien mais toi non, tu sais où tu vas et tu sais que tu veux avancer même sans elle.
Elle ne peut pas te faire subir ses caprices....
Sois vraiment ferme cette fois monex, fais lui comprendre que tu as été assez patient mais que là c'est trop...............
Ou alors, autre option : tu réponds à un message sur quatre ou cinq, de façon très brève et détachée, comme ça tu n'es pas dans la position de celui qui a besoin de s'éloigner pour ne pas trop souffrir mais dans celle du type occupé, qui a une vie perso et pas trop d'attention à lui porter. Peut-être celà peut-il l'inquiéter plus. Si tu lui demandes de te laisser faire ton deuil, ça lui montres que pour le moment, tu es encore accro !...
en ce qui me concerne je pense qu'il s'agit d'etre cohérent avec son discours, sa lettre et sa reconquête. et par la même occasion montrer qu'il ne joue plus à ce jeu.
s'il répond à 1 sur 4 avec des frivolités bien réfléchies il continue dans le jeu qui pour le moment ne lui a pas donné de bons résultats.
de cette façon les résultats sont loin d'etre garantis, et le risque de la perdre est grand, mais sa crédibilité bafouée est renforcée.
il ne s'agit pas de se montrer faible ou en demande, il suffit de lui dire genre : je crois avoir été suffisamment clair donc, tant que la situation reste comme elle est, je te demande de ne plus m'envoyer de messages ni m'appeler. c'est pour ça que je ne réponds pas, j'ai besoin d'espace pour vivre ma vie.

encore une fois, j'insiste que tu dois bien réfléchir avant de te décider, car il n'y a que toi qui puisses savoir le mieux à faire dans ta situation. prends ton temps, ne sois pas pressé
salut comment allez vous ce lundi matin ?

bon, je réfléchie, polilla n'a pas une mauvaise idée, avancer avec un choc, peut être une solution.
je dois prendre ,en considération le risque, donc pour le moment, le temps que je pèse les choses et l'évolution, je vais faire à la méthode déterminée, mais en restant ferme, le plus détaché possible, et des réponses rares.
mais aussi avec des réponses qui, si elles sont dans mon sens, doivent être sympas et toujours le plus détachées possible.

Je prends mon temps. je me détache un peu, et je vais voir...
n’hésitez pas à m’écrire. je suis dans un moment où ce n'est pas facile de me positionner. car quelque soit l'attitude, j'ai l'impression que je n'avance pas avec elle.
Heureusement le boulot va reprendre à plein tube, donc je vais avoir de l'occupation en +...ça aide +.
Je comprends ta déception, tout cela avait l'air d'avancer, et maintenant on dirait qu'elle recule...
Mais pas de panique, reconcentre toi sur toi et repars qq étapes en arrière.
Reprends le SR le temps de te détacher à nouveau afin qu'elle se pose les bonnes questions.

Clairement elle est encore perdue, elle ne sait toujours pas où elle en est et il faut que tu lui laisse ce temps de réflexion.
Tout n'est pas perdu rassures toi, mais ne cède surtout pas à la panique !!!!
Elle pourra également comprendre que toi tu respecte son choix, alors elle doit accepter ton envie de prendre tes distances....
salut à tous,

mardi nuageux, mais c'est pas grave....

hier 2 textos, un qui me proposais un rdv, au boulot et comme je n'ai pas répondu, un deuxième disant que, comme je ne répondais, je ne souhaitais pas lui parler !

bref ! maintenant que je deviens patient, c'est elle qui ne l'ai pas !

quoi faire ? merci
Bonjour Monex,

J'ai envie de dire petit chanceux ! Tu commence à devenir un défi pour elle ! Alors comme le dit la méthode J.alexander devient encore un plus grand défi pour elle !

Laisse toi désirer ! Rappel toi comment tu l'avais draguer au début ! gonfle ton égo mon gars mais attention à un moment il faut passer à l'acte ! Alors la question qui viens naturellement qui va faire le premier pas ! Pour ma part si elle est encore avec son Next dis toi bien que comme avec toi elle a pris son temps pour réfléchir à votre séparation et c'est pour cela que lorsque cela nous tombe dessus on a l'impression que c'est la nuit et le jour, car elle a réfléchie longuement à la rupture ! Pour le Next (et ca je sais pas) je pense que ca va prendre moins de temps mais il lui faut du temps.

Tout cela reste supposition !

Nous avons déjà échanger ensemble au début de mon SR.

aujourd'hui j'en suis là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/fi ... 32279.html

Donc je vais bientôt changer de rubrique.

Cordialement !
salut à tous,

aujourd'hui, je l'ai vu, elle a semblé un peu euphorique de me voir, mais je l'ai fait désenchanté par la suite...
en effet, je lui est remis ma position en pleine figure, après l'avoir laissé déblatérer c'est anecdotes sans importances ,pendant 30mn. elle m'a même fait remarqué que je n'avais pas grand chose à dire. et je lui est répondu que je l'écoutais.
enfin, j'ai senti qu'elle voulais un peu attaquer le sujet de nous deux et j'ai lancé. elle commence par peu répondant, et je lui dit, bhein, je t'envoie un texto, au moins on arrive à se dire certaines choses plus concrètes...et là elle à commencer à parler...un peu. Mais dans un discours moins catégorique que la semaine dernière. je pense qu'elle cogite et commence à comprendre que le jeu est fini !!!

Bon encore un tord, j'ai un peu insisté, plutôt que d'écourté la discussion et m'en aller. mais en même temps, intérieurement j’étais content de la voir...

mes 2 textos très précis on du jouer....même si je ne parais pas assez détaché sur le 2e.

Au final après une petite heure, nous nous sommes quittés et elle ma dit qu'elle y réfléchirai et que la prochaine fois que nous nous verrons elle se positionnera.

Au verra bien, je n'y crois pas plus que ça, mais une chose est sur c'est qu’aujourd’hui elle à bien compris qu'il ne se passera pas + de RDV si la situation ne change pas.

Aussi comme par hasard coup de fil de sa famille ! et bien tout va bien et vous ???discussion sur je n'attends plus, je vie ma vie et je n'ai aucune mauvaise pensée...plutôt c'était nécessaire. voir j'ai même donné des conseils :D (sans donner la source!!!)
donc une image motivé et dynamique et un détachement (je ne l'attends pas, à elle de bouger ses fesses)et au final...et bien super tu as repris du poil de la bête !!! YES !!!

je dois corriger mon insistance, il faut que j'arrive à je dis une fois, pas de réponse, pas de probleme, à +. je m'améliore, mais c'est pas suffisant !
Je n'ai plus peur de son jugement !!!

voilà je ne sais pas si j'ai bien, fait, je l'ai senti comme ça !

je recommence mon SR, et voir la suite....

merci de me dire vos commentaires et si vous avez une idée, quoi faire pour la suite....
Modifié en dernier par monex le 05 mars 2013, 14:45, modifié 1 fois.
Maleduin a écrit :Bonjour Monex,

J'ai envie de dire petit chanceux ! Tu commence à devenir un défi pour elle ! Alors comme le dit la méthode J.alexander devient encore un plus grand défi pour elle !

Laisse toi désirer ! Rappel toi comment tu l'avais draguer au début ! gonfle ton égo mon gars mais attention à un moment il faut passer à l'acte ! Alors la question qui viens naturellement qui va faire le premier pas ! Pour ma part si elle est encore avec son Next dis toi bien que comme avec toi elle a pris son temps pour réfléchir à votre séparation et c'est pour cela que lorsque cela nous tombe dessus on a l'impression que c'est la nuit et le jour, car elle a réfléchie longuement à la rupture ! Pour le Next (et ca je sais pas) je pense que ca va prendre moins de temps mais il lui faut du temps.

Tout cela reste supposition !

Nous avons déjà échanger ensemble au début de mon SR.

aujourd'hui j'en suis là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/fi ... 32279.html

Donc je vais bientôt changer de rubrique.

Cordialement !
j'espère que tu dis vrai, c'est le plus grand mal que je me souhaite.
commentaire pour toi sur ton topic :) nous nous rejoignons dans nos commentaires...
bonjour monex,
ça m’embête que maintenant si tu attends qu'elle se positionne tu deviens demandeur et en attente. elle a tout le pouvoir.
ok ça a toujours été comme ça, mais là, elle le sait.
elle sait que tu attends sa réponse, ce qu'elle veut... tu es à sa dispo et quand elle veut!
bon, ce qui est bien c'est que tu vas être quitte bientôt. donc : confiance et sérénité
polilla a écrit :bonjour monex,
ça m’embête que maintenant si tu attends qu'elle se positionne tu deviens demandeur et en attente. elle a tout le pouvoir.
ok ça a toujours été comme ça, mais là, elle le sait.
elle sait que tu attends sa réponse, ce qu'elle veut...tu es à sa dispo et quand elle veut!
je ne pense pas être en demande car je lui est pas dit que j'attendais une réponse... c'est de son initiative.
Je n'ai fait que confirmer ma position. enfin je crois...peut être mon insistance que je ne maitrise encore pas assez...

je vais voir, si j'ai des nouvelles....
bon, ce qui est bien c'est que tu vas être quitte bientôt. donc : confiance et sérénité
que veux tu dire ?
je veux dire que maintenant elle va te donner une réponse sur ce qu'elle veut, sur toi, le next..., non?
donc, aies confiance et sérénité.
même si je trouve que c'est un peu précipité car elle est toujours perdue, au moins là elle va se forcer à chercher au fond d'elle ce qu'elle veut. et c'est positif, même si ce n'est pas dans ton sens, tout ne sera pas perdu, car étant paumée, elle peu toujours changer d'avis.
alors, je redis : confiance (car tu as bien bossé) et sérénité (ce que je te souhaite)
J'ai envie de dire : est ce que tu sens que elle et toi pourriez vous embrasser ? Car la toute première fois que vous vous êtes rencontrez je suis pas sur que tu lui ai dit : excuse moi mais est ce que je peux t'embrasser ? Et elle ta pas répondu en disant : je vais réfléchir je te répond dans une semaine.

tout cela pour dire qu'il doit y avoir une part d'instinct à ce moment, que te dises ses yeux ? tu crois qu'il a fait comment le Next... Je pense que parfois ca vaut le coup de tenter le tout pour le tout comme quand on s'est lancé avec elle la première fois !

Mais bon faut êtes sacrément sûr de soi (comme la première fois quoi, on le sent ces choses là !)

cordialement.
Oui Monex, reste calme et garde confiance.
Tu as mis cartes sur table là. Maintenant c'est à elle de jouer.
Je pense que tu as bien fait car sinon cette situation aurai pu durer une éternité !!!
J'espère que maintenant elle ne te considère plus comme acquis et qu'elle va paniquer.

Cette fois fais un vrai SR. Un vrai de vrai !!!
Courage, je crois en toi.
Cha17 a écrit :Oui Monex, reste calme et garde confiance.
Je pense que tu as bien fait car sinon cette situation aurai pu durer une éternité !!!
J'espère que maintenant elle ne te considère plus comme acquis et qu'elle va paniquer.

:-1 SR SR SR et laisse la revenir
Ne bouge plus... rien de rien, attends fin de la semaine prochaine. Ok?
Bisous
polilla a écrit :je veux dire que maintenant elle va te donner une réponse sur ce qu'elle veut, sur toi, le next..., non?
donc, aies confiance et sérénité.
même si je trouve que c'est un peu précipité car elle est toujours perdue, au moins là elle va se forcer à chercher au fond d'elle ce qu'elle veut. et c'est positif, même si ce n'est pas dans ton sens, tout ne sera pas perdu, car étant paumée, elle peu toujours changer d'avis.
alors, je redis : confiance (car tu as bien bossé) et sérénité (ce que je te souhaite)
Je suis sereins Polilla, je ne suis pas pressé, elle à le temps de réfléchir à ce qu'elle attends de sa vie. qu'elle se cherche, qu'elle se trouve...
Et la réponse est surtout de savoir si nous avons encore quelques chose à faire ensemble, comment construire un nouveau couple avec notre passé. Je lui ai dit me vider son fardeau, qu'elle crève Abcès !
Le veut-elle ?

je ne connais pas la suite, mais je ne sais quelle espèce de force m'accompagne et me permet, pour je ne sais quelle raison d’être confiant.
Peut être mon optimisme ou la confiance que j'accorde à mon ex, en son jugement et surement en l'amour qu'elle m'a voué pendant longtemps. ou peut être, quelle quand soit l'issue, et ne sera pas catastrophique pour moi.

De mon coté je ne tourne plus en rond, je peux enfin avancer tranquillement sur ma route. la messe est dite.
Je crois en cette épreuve, elle me fera grandir.
Je crois en cette étincelle qui m’apparaît à chaque fois que nous nous voyons.

Toute la peine que j'ai pu avoir, ma fait comprendre qu'il ne faut jamais négliger les gens qui nous entoure. Qu'il faut profiter de tous les moments de joie qui nous sont offerts, pour ne jamais les regretter un jour. facile à dire !!!!

Oui, j'ai eu de la peine, de la colère. Maintenant j'ai de l'empathie, je souris en pensant aux belles choses que nous avons vécues. Je pense qu'aujourd'hui, lui avoir pardonné.
J’ai souffert, mais je ne la remercie jamais assez de m'avoir ouvert les yeux, même si c'est à son insu.
Je lui souhaite de faire le même cheminement que je suis entrain de faire.

Oui, j'ai jeté carte sur table, peut être maladroitement à certains moments, mais nous ne sommes pas parfait...
Je n'ai pas fini de me battre, à moi de faire le nécessaire pour lui montrer qu'elle pourrait louper un happy end. A moi de montrer que j’ai corriger mes erreurs, lui redonner confiance en un avenir, un échange, un soutient commun.

Je me suis redécouvert, je n'ai pas fini. Je pense m'améliorer et devenir de plus en plus fort de jour en jour. Mon détachement est de plus en plus présent. Je n'ai plus peur de la perdre, car je l'ai déjà perdu.
J'ai encore des faiblesses, j'en suis conscient, font elles partie de ma nature ? Surement. J’essaie d'apprendre à les maitriser et à savoir les laisser aller au bon moment.

Je réapprends à utiliser mon instinct, en me faisant confiance et en ne craignant plus de me faire juger par mon ex, et par les autres personnes que je peux croiser.

La patience, merci Polilla de constamment me le rappeler, car je suis encore impétueux, c'est ce qui me rends encore insistant. J’ai quelques démons qui me tournent encore autour et que je suis sûr de chasser dans un futur proche.

Je ne suis pas dans l'attente. La vie suis ça route qu'elle quand soit l'issue.
Surement une forme d’insouciance, que je retrouve.

J’irai au bout car je crois que ça vaut le coup de se battre en ce que l’on croit.

C’est grâce à vous tous que je peux faire ce cheminement, de forcir tous les jours, de m’améliorer, de me corriger constamment. C’est grâce à vous que j’ai pu relever la tête il y a 2 mois. j'ai une dette envers vous.

Aujourd’hui je pense avoir retrouvé une confiance en moi bien fondé sur le recule que j’ai pu prendre et les rencontres que j’ai pu faire. De nouvelles têtes, de nouveaux lieux, c’est juste indispensable à la guérison de notre maladie d’amour.
La diversité sociale me permet d’avoir une vision plus objective de mon microcosme nombriliste. La diversité des avis forgent mon raisonnement à être plus ouvert et détaché sur les situations difficile à gérer.

Ce n’est pas fini !!!!

Merci à vous tous !!!!
Modifié en dernier par monex le 06 mars 2013, 02:07, modifié 1 fois.
Maleduin a écrit :J'ai envie de dire : est ce que tu sens que elle et toi pourriez vous embrasser ? Car la toute première fois que vous vous êtes rencontrez je suis pas sur que tu lui ai dit : excuse moi mais est ce que je peux t'embrasser ? Et elle ta pas répondu en disant : je vais réfléchir je te répond dans une semaine.

tout cela pour dire qu'il doit y avoir une part d'instinct à ce moment, que te dises ses yeux ? tu crois qu'il a fait comment le Next... Je pense que parfois ca vaut le coup de tenter le tout pour le tout comme quand on s'est lancé avec elle la première fois !

Mais bon faut êtes sacrément sûr de soi (comme la première fois quoi, on le sent ces choses là !)

cordialement.

C’est yeux pour le moment me disent qu'elle à peur, qu'elle se protège, contre son geste, ses sentiments, son manque de confiance en elle, ce que je pourrai faire, ou dire. J'ai une barrière à faire tomber. Une fois l'horizon dégagé, je serai si je peux instinctivement l'embrasser.
Pour le moment, je pense qu'elle se rassure comme elle peut. avec un next, et un ex !
je commence juste à lui rappeler qu'elle n'a pas à ce protéger de moi, que j'aime qui elle est, ce qu'elle est, que je ne souhaite pas la changer.
Merci Monsieur "DÉTACHEMENT". J'attends de moins en moins après elle ! Voir pas ou presque pas. et hop comme un tour de magie, c'est elle qui cherche à me voir, à m'écrire. Je me fais rare, elle craint de ne plus me voir.
Je tiens et respect mon discours et elle l'a bien compris.
Modifié en dernier par monex le 06 mars 2013, 02:10, modifié 1 fois.
Cha17 a écrit :Oui Monex, reste calme et garde confiance.

NA_110 a écrit : :-1 SR SR SR et laisse la revenir
Ne bouge plus... rien de rien, attends fin de la semaine prochaine. Ok?
Bisous
Merci les filles pour votre soutient !!!c'est très plaisant.

Oui elle est consciente que je ne suis pas acquis depuis aujourd'hui, car je suis resté fidèle à ma direction de départ. et j'ai fait ça avec un détachement presque digne de ce nom...mais je suis encore à presque car j'ai encore un peu insisté. je n'ai pas su partir le premier. Le prochaine fois sera la bonne !!!!
Je reste calme, déterminé et confiant, depuis.

Je vais continuer le SR mais pas strict, je vais la laisser venir, m'écrire et répondre au feeling, avec détachement, uniquement si le sujet va dans mon sens, et sans me presser.
Un détail important. Ce n'est plus moi qui termine les discussions !!!! qui attends une réponse...

Un grand merci à Jim, car il m’apprend à être détacher à répondre comme il dit "COOL", à ne pas attendre. Comme il dit, des réponses pas prise de tête. Même quand elle m'attaque ! Relativiser ce qu'elle dit et détendre l'atmosphère. savoir piocher uniquement ce qui m’intéresse, et conduire la discussion.
Aussi il m'a dit de ne pas faire le détaché, mais de l’être vraiment !!!

Je pense à lui car sous peu il va rejoindre son ex, il fait le voyage, c'est un grand moment pour lui...c'est un gars à allez lire car il a du cran !!!! Il est déterminé et a accepté son ex comme elle est ! et il l’aime tel qu’elle est !
Et en plus, il est objectif et clair. on sent qu'il a beaucoup appris de son expérience.
Bonjour monex,

J'ai repris mon retard... j'ai lu tous les derniers développements avec ton ex. Tu as super bien joué tes cartes sauf avec la dernière rencontre...

Mon conseil : réponds-lui si tu veux (si elle t'écrit) mais je te suggère de remettre de la distance entre vous. Comme je te l'ai déjà écrit, tu as su susciter chez elle la nostalgie de ce qu'elle avait avec toi. Selon moi, en communiquant trop avec elle, en reparlant de votre rupture et en insistant trop pour qu'elle prenne une décision rapidement (alors qu'elle ne semble pas prête), tu brusques les choses et tu en perds parfois tes moyens... Un peu de recul est nécessaire autant pour toi que pour elle...

Le next n'est pas important, s'il l'était elle ne serait pas revenu vers toi. Quand on commence une histoire d'amour, qu'on aime vraiment la personne et qu'on est bien... on n'a pas le temps ni d'écrire ni de voir son ex !!!! Donc vraiment, je ne m'énerverais vraiment pas avec le next.

Enfin, un peu comme toi, à un moment j'ai joué cartes sur table avec mon ex (dernièrement avant mon SR). Je n'ai voulu avoir aucun regret et j'ai préféré faire tout ce que je pouvais. Je ne voulais pas ruminer des "peut-être que si j'avais fait ceci ou cela..." Je n'aurais pas été capable de passer à autre chose sans être certaine d'avoir tout fait... en conservant tout de même un minimum de dignité ! MAIS c'était bien après le début de ma reconquête... De ton côté, tu n'en es qu'au début de ta reconquête... sois patient... prends ton temps !!!! ;)

Bon courage !
zérovolonté a écrit :Bonjour monex,

J'ai repris mon retard... j'ai lu tous les derniers développements avec ton ex. Tu as super bien joué tes cartes sauf avec la dernière rencontre...

Mon conseil : réponds-lui si tu veux (si elle t'écrit) mais je te suggère de remettre de la distance entre vous. Comme je te l'ai déjà écrit, tu as su susciter chez elle la nostalgie de ce qu'elle avait avec toi. Selon moi, en communiquant trop avec elle, en reparlant de votre rupture et en insistant trop pour qu'elle prenne une décision rapidement (alors qu'elle ne semble pas prête), tu brusques les choses et tu en perds parfois tes moyens... Un peu de recul est nécessaire autant pour toi que pour elle...

Le next n'est pas important, s'il l'était elle ne serait pas revenu vers toi. Quand on commence une histoire d'amour, qu'on aime vraiment la personne et qu'on est bien... on n'a pas le temps ni d'écrire ni de voir son ex !!!! Donc vraiment, je ne m'énerverais vraiment pas avec le next.

Enfin, un peu comme toi, à un moment j'ai joué cartes sur table avec mon ex (dernièrement avant mon SR). Je n'ai voulu avoir aucun regret et j'ai préféré faire tout ce que je pouvais. Je ne voulais pas ruminer des "peut-être que si j'avais fait ceci ou cela..." Je n'aurais pas été capable de passer à autre chose sans être certaine d'avoir tout fait... en conservant tout de même un minimum de dignité ! MAIS c'était bien après le début de ma reconquête... De ton côté, tu n'en es qu'au début de ta reconquête... sois patient... prends ton temps !!!! ;)

Bon courage !
bonjour zérovolonté, et à vous tous pour ce mercredi grisonnant !

c'est encore mitigé ce RDV improviser ! oui je suis d'accord. le temps me le dira.

Je ne compte pas accepter de nouveau rdv. Heureusement le travail commence à prendre beaucoup de temps, ça va m'aider. et je vais voir beaucoup de nouvelles têtes !
je parlais juste des contacts sms ou tel.
Peut être que je suis trop rapide, mais au moins, même si maintenant elle prend son temps, les choses sont comprise et elle sait que je suis sérieux.

Maintenant je suis le cours de ma vie, j'attends pas. je ne vais pas m’arrête de croiser du monde, car c'est indispensable pour avoir une pensée objective, d'échanger avec du monde. ce manque d'ouverture, m'a fait du tord. Je vais profiter de ce temps pour continuer à me retrouver. à laisser mon naturel revenir. à être moi même. ce que je n'ai pas été pendant une longue période.

Je pense que je serait patient, je le travaille, et plus je serait détaché et plus je serait patient.
Bonjour à tous,

Hier je suis sorti car je n'arrivais pas à rester dans la maison.
ça ma vidé la tête, même si je suis plus calme, je ne sais pas quoi penser de la situation, j'ai parfois envie de tout lâcher, mais j'ai cette petite voix qui me retient.
Je crois que je vais faire comme mattew à dit, c'est à elle de me reconquérir si elle le veut vraiment.
J'ai fait des erreurs dans la reconquête, trop impatiente et insistant les 2 dernières fois où nous nous sommes vus. Vous avez tous raisons, j'ai fait de la merde cette dernière semaine.
J’ai lu un post de SyndromeTarzan, qui parle de reconquête passive. je crois que je vais m'en inspirer, et la laisser venir...si elle vient.
Le soir est le plus dur...c'est pour ça que je sorts. je n'arrive pas à être tranquille dans cette maison. Nous avons tout fait ensemble à l’intérieur ! Beaucoup de rappels.
J’aurai préféré que ça soit moi qui déménage !!!!
oui monex, je suis d'accord, le syndrome de tarzan c'est super! je ne l'ai pas lu mais je vais souvent sur le site de l’auteur (http://www.pascalepiquet.com/index.php ) et j'aime beaucoup sa vision des choses et sa façon de les exprimer.
le soir aussi c'était dur pendant quelques mois, je sortais beaucoup, mais maintenant que je suis plus sereine, je n'ai plus ce besoin et je suis bien à la maison. j'ai arrêté pas mal de relations pansements justement parce que là, je préfère rester à la maison avec moi.
monex a écrit :Bonjour à tous,
...
J'ai fait des erreurs dans la reconquête, trop impatiente et insistant les 2 dernières fois où nous nous sommes vus. Vous avez tous raisons, j'ai fait de la merde cette dernière semaine.
non, tu n'as pas fait de la merde. tu as fait de ton mieux avec tes sentiments et tu as réussi maîtriser pas mal d'émotions. ce qui n'est jamais évident pour les personnes qui avons le coeur brisé.
alors je sais que je suis casse pieds, mais aies confiance, tu as bien bossé et tu mérites ta confiance.
Oui monex, de toute façon je pense que tu n'as pas le choix de prendre de recul et d'attendre...

En fait pour moi au début c'était clair qu'elle voulait la même chose que toi mais sans le savoir... Donc c'était plus facile.

Maintenant je n'arrive pas à savoir si elle accepte vos rdv par politesse où si c'est parce qu'elle en a vraiment envie....

Alors effectivement éloigne toi, car si elle revient d'elle même tu sauras que c'est parce qu'elle le veut....

Et cela te fera le plus grand bien !!!
Salut à tous, toujours un temps gris, mais c'est pas grave !!!
Merci pour vos avis et votre soutient.
hier j'ai reçu 2 messages.
Le premier me demandant si je travaillais, et l'autre qui disait que je ne donnais pas de nouvelles.
je n'ai pas répondu.
Mattew a écrit :Pense surtout à toi. Plus tu t'éloigneras d'elle, mieux tu iras. elle sera confrontée à sa décision, et toi tu te respecteras un peu à ne plus être passif avec Mme qui veut réfléchir en profitant de son next.
Qu'entends tu part ne plus être passif avec madame ?
polilla a écrit :oui monex, je suis d'accord, le syndrome de tarzan c'est super! je ne l'ai pas lu mais je vais souvent sur le site de l’auteur (http://www.pascalepiquet.com/index.php ) et j'aime beaucoup sa vision des choses et sa façon de les exprimer.
c'est aussi le psuedo d'une personne sur le forum, qui semble avoir un avis avec du recule.
le soir aussi c'était dur pendant quelques mois, je sortais beaucoup, mais maintenant que je suis plus sereine, je n'ai plus ce besoin et je suis bien à la maison. j'ai arrêté pas mal de relations pansements justement parce que là, je préfère rester à la maison avec moi.
Pour le moment, je n'arrive pas à faire autrement, et pour le pansement, je pense que ça va devoir être une étape obligatoire pour avoir le détachement suffisant avec mon ex.
polilla a écrit : non, tu n'as pas fait de la merde. tu as fait de ton mieux avec tes sentiments et tu as réussi maîtriser pas mal d'émotions. ce qui n'est jamais évident pour les personnes qui avons le coeur brisé.
alors je sais que je suis casse pieds, mais aies confiance, tu as bien bossé et tu mérites ta confiance.
Merci Polilla de me remonter le moral, et tu n'es pas casse pieds !! tu es de bon conseil...j'ai peur d'avoir précipité les choses...et maintenant d'avoir reculé. J'aurai du créer le manque plus tôt. je ne m'avoue pas vaincu, mais avant tout je vais devoir la laisser venir et si elle ne se lasse pas.
Cha17 a écrit :Oui monex, de toute façon je pense que tu n'as pas le choix de prendre de recul et d'attendre...

En fait pour moi au début c'était clair qu'elle voulait la même chose que toi mais sans le savoir... Donc c'était plus facile.

Maintenant je n'arrive pas à savoir si elle accepte vos rdv par politesse où si c'est parce qu'elle en a vraiment envie....

Alors effectivement éloigne toi, car si elle revient d'elle même tu sauras que c'est parce qu'elle le veut....

Et cela te fera le plus grand bien !!!
c'est elle qui a insisté pour le café. je n'étais pas chaud au départ. et je me suis dit, vu son insistance, qu'elle avait quelque chose à me dire. Je me suis trompé...Mon avis : elle ne sais pas, elle me garde sous le coude. elle a envie, mais je ne la rassure pas (les 2 fois ou j'ai été insistant) sur un éventuel avenir comment (je ne dois plus être comme ça, même si ça fait mal, il faut que je casse cette habitude de, j'insiste quand elle ne parle pas). Elle n'a pas assez envie pour le moment, pas de déclic. D'où s'éloigner, devenir rare est indispensable, pour la mettre en face de sa décision, de voir si je lui manque vraiment ou pas. et seulement à ce moment là, elle partira ou se rapprochera. Je vais maintenir le minima, rare, mystère, détaché, séduction (mes 4 mots). Perso je dois en profiter pour me détacher un max de cette histoire pour la séduire comme je séduirai n'importe qu'elle autre fille. Pour le moment, je suis encore dans cette "toutou mania" ou je fait attention à elle, beaucoup trop, j'ai encore l'impression de la paterniser !
j'aime beaucoup ce post, il est clair et réaliste.

Mais il est très risqué à la fois.

Après c'est une généralité...il y a les cas particulier. et je t'avoue que je ne sais pas ou exactement me placer dans les next. car je pense qu'elle m'a éventuellement menti pour le next, savoir quand ...

c'est pour ça , je fais l'impasse sur le next, je le zappe et je devient moi même un next pour mon ex !!!! tu comprends ?

et je fais confiance à la chance que je vais provoquer ! donc rs passif et actif pour moi !
Moué, pour le coup je sais que son next existe qu'il est bien réel. Je m'imagine aussi dans une situation de next next aussi à savoir que si nouvelle relation il y avait entre mon ex, ca ne serait pas une prolongation de l'ancienne mais une nouvelle, avec de nouveaux buts, une communication différente, avec un moi différent vis-a-vis d'elle.
C'est certes risqué, mais je ne vois que cela pour la mettre au pied du mur, lui faire prendre conscience de l'état actuel des choses. Je ne me vois pas continuer dans la passivité, car elle même est paumée en ce moment et se laisse porter, s'il faut que ça bouge ça doit venir de moi, enfin c'est comme je sens les choses.
justement pour lui faire prendre conscience, il faut savoir donner de l''espace de réflexion, d'où les sr pour qu'elle cogite. et la laisser venir à toi...

après il faut jongler avec les messages, la draguer, la séduire, être cool, répondre à ce qui t’intéresse avec le détachement suffisant. et avoir du culot...l'exemple de SyndromeTarzan m'éclate, car c'est de la pure séduction !!!
et quand on ne connais pas une femme, on fait quoi ??? on agit comme ça !

ELLE : Tu fais quoi ?
MOI : Je suis en train de lire un bouquin.
ELLE : Ca c'est très sympa. Tu sais que j'adore lire aussi.
MOI : Plutôt que de lire, je t'aurais bien fait l'amour là.
ELLE : (après 15 min) Je me suis retenue de te répondre mais tu m'a bien fait rire, ça ne serait pas de refus.
MOI : Je sais !

il ne faut pas avoir peur de la perdre, nous l'avons déjà perdu !!!

je le me répète sans arrêt....c'est de la pure séduction et zapper tous les appropries du passé. ok c'est pas facile, mais ça se travaille !! car pas grand chose à perdre de plus. il faut arrêté de la craindre !

Je n'ai plus peur de ce qu'elle pense de moi ! et c'est un grand pas pour moi.
Lol on tourne ne rond... pas de cogitage si elle ne connait pas un minimum ce que j'ai en tête après c'est sûr s'il y a un "dialogue" d'établi, t'inquiètes que je vais faire ce qu'il faut pour la séduire.. mais avant ces étapes, il faut bien l’accrocher avec quelque chose qui lui fasse tourner le cerveau...
maxpayne62 a écrit :Oui c'est sûr et puis, je sais ce qu'elle sait de notre situation actuelle, j'en sais plus qu'elle grâce à ma pote, enfin c'est pas toujours un avantage d'avoir des infos...
ne cherche pas à tout analyser et tout calculer, pense à toi comme tu es, tu as un naturel qui lui a plu, penses à qui tu es, et non pas ce qu'il faudrait être pour lui plaire. avec ce dernier j'ai peur que tu te plante. comme moi je l'ai fait.
non pas encore et je pense que, soit je n'aurai pas de réponse, soit beaucoup plus tard ;)
le culot en générale déstabilise !!!! donc il faut qu'elle cogite. car c'est pas habituel :)

mais je ne m'attends à rien... et hop !!!!SR passif, j'attends la suite :D

si ça continue je vais me prendre au jeu ! le but est comme dit, il faut mener la barque, donc reprendre les rennes !!!

mais c'est bien plus facile quand on se prends moins au sérieux !
salut a tous,

pas grand chose de neuf, sous les nuages. qqes messages sur le travail. après deux jours, j'ai essayé de répondre avec du culot et de la séduction, comme dit Jim à la cool.
Elle a accrocher sur le premier message culotté, et s'en est suivi un petit échange où au final, j'ai cesser de répondre vers 19h. J'ai reçu un dernier message cette nuit à 2 heures 30 mn du matin.
je n'ai pas répondu, bien évidemment. elle est resté sur un message qu'elle dit n'avoir pas compris.

Le résultat de cette essai, bhein mise à part qu'elle y a pensé cette nuit... pas grand chose d'autre...je l'ai déstabilisé, surement un peu. mais elle n'a rien dévoilé dans mon sens.

bref, sortie du SR, sortie et m'occuper de moi, quoi faire pour faire avancer les choses !?
D'accord avec toi Mattew, cependant "Monex" lui a fait comprendre que maintenant elle avait à faire son choix... donc logiquement elle devrait cogiter... Ou peut-être se dit-elle que la situation n'a pas changé, que même en ayant été mise au pied du mur, elle aura toujours un pouvoir sur "monex"?
je ne vais plus perdre mon temps.
je viens de lui dire que que ça ne marche plus entre nous et que j'ai fait une erreur en croyant qu'il restait quelques sentiments de ça part.

voilà, je ne sais pas si c'est une abdication. j'en ai ras le bol !
je ne sais pas vraiment où j'en suis. je suis surtout dégouté.

J’aimerai que ça lui fasse un électrochoc,mais j'ai un gros doute.

entre ça fierté de merde, ça vision qui ne dépasse pas le bout de son nez et je pense ses sentiments effacés depuis plus longtemps que je ne le pensais.
j'ai cru que j'étais dans le cas 2, je doit être dans le cas 1 de tarzan. Je me suis surement menti. et elle m'a menti quand elle ma annoncé que son next était sans importance. il sont un nouveau couple, c'était juste évident et je pense que je ne voulais pas le voir.
Elle a été juste poli avec moi, ou charitable, au choix !
Il fallait que je m’engage sur une pente. je ne pouvais pas resté en équilibre. VU qu'elle fait mine de ne rien comprendre, jouer la naïve, faire mine de ne rien entendre depuis plus d'1 mois. même ce qui était très clairement dit.
Mattew a écrit :Arrête de multiplier les erreurs stp..tu ne peux pas, pour une fois, écouter les gens du Forum??? Tu ne peux pas essayer de faire ce que tu n'as jamais fait?
Arrête ce carnage, surtout que c'est un SMS que tu vas regretter!!
de toute façon, je n'ai plus de raison de ne pas rester silencieux maintenant !!!
je le regrette déjà...
Modifié en dernier par monex le 09 mars 2013, 11:02, modifié 1 fois.
elle viens de m'appeler. car je ne répondais pas au texto.

j'ai jouer carte sur table. et je lui ai dit qu'elle soit honnête avec moi, et en rapport au next, je ne ferai plus de pas vers elle. c'est à elle d'affirmer ses sentiments ou non.
comme d'hab.....RIEN !!!!! je ne sais pas si j'ai des sentiments !!!!! je ne sais pas ce que je veux!!!!! rien d'autre.

j'ai tout fait dans le calme, je suis fier de moi ! au moins ça !

Qu'elle se démerde !!!!! RAS LA CASQUETTE ! je n'attends plus rien.

c'est pour ça qu'on nous demande de les ignorer, de vivre notre vie. car sans nouvelle elles sont dans leur caca. dans leur malaise et leurs doutes. :twisted:
NOUS SOMMES ENCORE DES BONNES POIRES ! tant que nous sommes disponible.
et bien sur qu'elle ne se remettent pas en question car, pourquoi se remettre en question quand tout va pas si mal ? :twisted: on à bien fait la même choses avant de se faire larguer comme des mal propres !
autrement, pour les raisons qu'elles ont de nous quitter, elles nous demanderaient de faire le nécessaire pour revoir notre vie ensemble et remettrai le couvert si elle savaient....
Ou autrement elles sont faux cul et ont pitié de nous. Mais rien à foutre de leur pitié !!!

Soyez honnête les ex, dites nous que nous sommes plus rien et on tourne la page une bonne fois, au lieu de nous faire languir, avec des faux semblants !!!

de toute façon, je ne réponds plus à rien, à elle de se manifester en ramenant ça fraise en face à face. :twisted:
Modifié en dernier par monex le 10 mars 2013, 07:04, modifié 3 fois.
elle était déjà au parfum.

maintenant, et bien elle sait que je ne veux plus la voir si c'est pas elle qui bouge son cul de gonzesse qui se la pète !

je suis en colère, et je me sans mieux ! SR bien sur et je n'ai plus de scrupule à le faire !
Maintenant elle est vraiment seul avec elle même, je ne suis plus là, elle a cas aller voir son putain de next , basta !
Qu'elle soit avec son ivrogne de next ! bien sur qu'il ne prends pas la tête, même quand il sait que je la vois.
Modifié en dernier par monex le 09 mars 2013, 13:46, modifié 1 fois.
Oui j'ai fait de la merde !

et depuis une semaine je ne fait que ça. Mais voilà, faire des efforts devant un mur, autant que j'utilise toute mon énergie pour moi !
A elle de se triturer le cerveau et si elle le veut, d'user d'énergie pour me reconquérir !

Je suis blasé de voir que 15 ans n’apportent rien. 15 ans de ma vie balayée, en quelques minutes parce que madame a trouvé une herbe + verte, la facilité, du confort, plutôt que se remettre en question comme une adulte.
et bien elle va jaunir l'herbe et devenir nauséabonde !!!! c'est son choix et je refuse de le subir.

svp, écrivez moi, j'en ai besoin....merci
Eh monex !!!

Désolée, je viens seulement de revenir sur le forum...
Alors comment, ça va ? J'ai vu que ça s'était un peu compliqué ces derniers jours...

Je n'ai pas tout compris, que s'est-il passé ???
Bla Bla Bla

oh c est bon t as fini ton flanc ?!! Vous avez vécu ce que vous avez vécu. Tu es victime de quoi la suite?
T as pose carte sur table franco ? Ben si c est le cas t arrêtés avec tes bonnes poires.

Depuis quand on remet en cause tout ce qui fut quand on arrive un bas du couple. Alors tu veux un secret on à tous été très mal éduquer rationnellement vis vis du couple qui nous ont construit malgré nous wm grandissant.

Pitin mais réveillés toi tu veux. T es en manque comme un camé, en colère comme un enfant qui n accepte pas de ne plus avoir l exclusivité de sa maman ou des gens qui ont berceaux son enfance.

Tu levés ton voile. Même si tu l as à l lustre ça repasser car tu auras peur si ça dure tu vas reprendre trop confiance. Hummm le méga coctail de merde.
C est humain. Cherches encore t as louper quelques choses petites mais essentielle dans ton introspection personnelle.

Tu peux penser qu elle est humain chier et toi alors ? Sans compassion et empathie on ne peut avancer comprends toi toi même et arrêtés de te focaliser sur ce que tu veux.
Je dis vaguement qui sait tu comprendra ptre ce qui serait bon pour toi.

Et vive la frustration. Tu ne vas pas pourrir si tu ne récupéré pas ton ex. C est surtout le confort que tu y trouver dans cet amour. Ton rôle d homme que tu crois avoir perdu ben non mais là tu vas le perdre si.tu continu. Rôle d homme au sein de la société amicalement personnellement je ne parle pas celui dans le couple.

Ce qui prouvé que tu t es construit au travers d une autre personne. Tu ne l as pas compléter et tu es incomplet crois moi.
Peut être que tu le sais peut être pas mais réfléchis y. Rien n arrive sans rien.
salut carine13,
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
as tu lu toute l'histoire ou juste le dernier post ?

Je ne fais pas de flan en tout cas, je suis juste en colère, devant son indécision et mon impatience qui m'a joué des tours.
je me rends juste compte que, je dois rompre la communication avec mon ex, tant qu'elle verra les choses avec indécision.
Aujourd'hui je lui libère son espace et j'aurai du le faire bien plus tôt. Ce n'est plus à moi pour le moment d'avancer vers elle.
Le SR c'est juste ce que j'aurai du reprendre bien avant, sans message.
Tout ce que j'ai réussi à faire avec, ne serait ce qu'1 petit contact avec elle, c'est de l'éloigner. j'ai joué la mauvaise carte, car je j'ai perdu confiance en moi.
J'ai généralisé mon post précédent, mais je n'en veux qu'à moi !

Maintenant, j'ai été très clair hier avec elle, le temps me dira si j'ai bien fait ou pas.

SR SR SR SR SR SR, c'est à elle de savoir ce qu'elle veut.
Pour le moment je ne peux pas faire mieux avec toutes les erreurs que j'ai accumulées.
j'ai perdu confiance, même si je suis resté calme. j'ai rechuté, alors que je me sentais fort.
Depuis plusieurs jours vous me disiez de me taire, je me suis raréfier, mais pas tu. Ce n'étais pas suffisant et surtout je n'avais pas vu que j'étais encore trop fragile.

Je suis toujours déterminé à la reconquérir, peut être trop tard on verra.

Mattew, je sais que tu as raison et que j'aurai du être plus strict, mais parfois il est difficile de lutter et tout s’embrouille.
ce que j'ai fait hier, c'est pas terrible, j'espère qu'au final ça me servira...maintenant je n'ai plus peur de ce SR strict ou passif.
la décision lui appartient. c'est à elle de me reconquérir...ou pas
Modifié en dernier par monex le 10 mars 2013, 07:14, modifié 2 fois.
Cha17 a écrit :Eh monex !!!

Désolée, je viens seulement de revenir sur le forum...
Alors comment, ça va ? J'ai vu que ça s'était un peu compliqué ces derniers jours...

Je n'ai pas tout compris, que s'est-il passé ???
hier, j'ai coupé les ponts. certes calmement, au tel, mais avec toutes les erreurs du monde.

Je reste en SR, tant qu'elle sera avec le next et dans l'indécision. je risque de la perdre, mais je me refuse d’être le toutou, le bouche trou, le pote.

je te raconterai + en détails...
Tu n es ni un bouche trou ni un tout ni un pote.
Tu relire dans quelques temps quand tu sera plus apaise c est vrai j y suis aller des image ou propos fort pour ton état actuel.

Au passage j ai suivis en gros l histoire. Je ne t ai pas dis de te taire mais de réfléchir à toi même.
Comme je t ai dis tu as mis carte sur table mais à l intérieur tu boues d ou les image d enfant en colère ok

je comprends mais la c est toi qui te met en faiblesse tout seul. T es complètement perdu frustrée en panique quelque part donc pas objectif.
Bien sur qu on peut parler quand on sait dire les bon mots. Je t avouerai que moi je suis championne du déséquilibre et que je suis mauvaise quand la personne je la sens venir avec ses grands sabots et qu elle n à pas les bons mots pour communiquer. Et j aime pas les truc qu on balance ou impose sans possibilité d ouverture à une communication non bridé
Tiens bon Monex pense à tout le travail que t'as fait sur toi, et puis tu sais quelques mois sans elle c'est rien sur les 15 ans avec elle. C'est ce que je me dis quand mon impatience monte parfois (mois 11 ans avec mon eX) !

Edit: j'ajouterais quand même un truc les filles, parce que j'ai vu des réactions un peu forte, sérieusement (et pour mon cas) quand une personne à passer plus de 10 avec vous et quelle part du jour au lendemain physiquement en faisant comme si vous existiez plus, même pas foutu de vous montrer son nouvel appart (surtout s'il elle vit seule dedans), quasi aucune nouvelles... je trouve pas cela humain franchement... surtout quand on quitte pour des sois disant raisons, je veux dire par la que bon, un mec cool certes avec ses défauts mais le genre de type qui quand sa femme rentre le repas est prêt, le partage des taches ménagères quasi équitable, sorties régulière, tendresse et affection journalière, etc... alors oui nous avons eu nos défaut mais le problème c'est que les gens garde leur tracas dans leur tête et le jour ou il craque et bien nous les largués ont en prend plein la gueule ! Merde fallait peut être en parlé avant !

Moi je comprend Monex dans sa rage ! Surtout quand l'on ressent que au final elle nous quitte parce qu'elle ont pas su nous parler pour arranger les choses en tant qu'adulte responsable ! Merde quand on aime quelqu'un on se barre pas comme une étrangère après tant d'année vécues ensemble sous des prétexte en tout genre ! Le vrai prétexte parfois c'est aussi l'envie d'essayer autre chose, voir si l'herbe est pas mieux ailleurs sans les mauvaises herbes de son largué ! Mais l'autre aussi à sa mauvaise herbe qu'est ce que vous croyez ? Au prince charmant lol ? L'homme parfait ? pffft.... comme certaine disent en nous quittant : tu es quelqu'un de très bien, tu ne mérites pas ça ! Laissé moi rire ahahahahh !
Bien sur qu il existe l homme parfait

c est un con bien têtu avec de travers qu il sait mettre de côté n se rattrapage par lui même sans stratégie. Un homme qui sait prendre du recul apprendre de ses erreurs pour ne plus les recommencer. Bien sur qu il ta toujours un temps d adaptation avant que se soit du passé. L homme parfait est communication et se surpasse pour le bien de sa ou future famille. Qu importe tant qu il sait faire oublier et qu il ne dépassé pas les limites et à appris à connaître la femme et non que passer du temps ou vivre une histoire vécu pour faire comme les autres.
Non l homme parfait comme on le dit c est celui quo ne pense qu à reconquérir plusieurs fois la même femme et non les autres.

Ben oui des étrangers c est pas un secret quand on se fait une image une personne positivement ou négativement en fonction de son propre désir ou fonctionnement on passé à côté de l essentiel et des signaux. L amour le vrai est bien loin d être aveugle

beaucoup confondent et crois que l amour une idéologie qu on s en fait. Bref justement monde est à un stade ou ii faut qu il se mémorise intérieurement avant de vouloir une réponse c est lui qui doit la connaître et savoir se positionner. Et non remettre son sort entre les mains de . . .
On est un homme on aime on sait ce qu on veut. Donc on sait ce qu il faut et si elle veut pas ben tant pis si un jour il se fait une raison mais il aura tenter les choses jusqu au bout et clairement donc bien malheureux celui qui refuse l offrande d un bon pain
Mon ex je suis de retour, j'ai rattrappé mon retard sur la lecture mais je n'ai pas tout compris a part que tu dois absolument te mettre ne SR strict des mainenant, qu'elle comprenne qu'elle te perd vraiment, que tu n'es plus la et que tu t'occupe de toi...
hier je lui est dis que rien ne va dans son attitude où elle ne sait pas ce qu'elle veux...que je ne joue pas à ce jeu. et comment peut elle savoir ce qu'elle veut avec un next ! je ne serai plus là tant qu'elle ne lèvera pas le voile sur ce qu'elle veut.
ces SMS ne m’intéresse pas, rien est clair dans ce type de communication. tout s’interprète !
de plus je lui est dit que si elle ne communique pas, je ne ferai plus d"efforts...et si elle veut revenir qu'elle le dise, ou me le montre, je ne suis pas devin...

aujourd'hui j'ai reçu un message avec un"coucou" et à la fin "je t'embrasse". Une pensé concernant mon travail et ça difficulté.
j'ai ce message, veut il dire quelque chose ? que me veut elle ? que cherche t elle à me dire ?
dois je penser que je m'en tape !?
chercher à comprendre un message ? un message caché...? rien du tout ?

je lui dis que je ne suis plus là et elle m’écrit...
carine13 a écrit :Tu n es ni un bouche trou ni un tout ni un pote.
alors qu'est ce que je suis ?
je comprends mais la c est toi qui te met en faiblesse tout seul.
c'est vrai, je ne sais plus comment réagir avec elle. elle ne me dit rien et ça me rends hors de moi ! j'apprends à maitriser et à contrer cette réaction. Mais si je ne dit rien et elle non plus alors ou allons nous ?
il me reste de l'ignorer tant qu'elle ne parlera pas.
Ce silence est la raison principale de là où nous en sommes, réaction en chaine et elle n'a rien fait pour alléger ce probleme, elle c'est juste barrée !... elle n'a jamais fait l'effort, j'ai toujours été prêt à l'écouter et à la comprendre et je lui est dit dernièrement.
Bien sur qu on peut parler quand on sait dire les bon mots.
mais je ne suis pas doué la dedans ! et elle ne communique pas, je dois deviner !
Et j aime pas les truc qu on balance ou impose sans possibilité d ouverture à une communication non bridé
je ne lui est pas imposer, je lui demande de prendre position. et elle a toute l'ouverture qu'elle souhaite. pour le moment elle choisie, bhien mon next et mon ex sous le coude et si ce n'est pas le cas alors qu'elle s'exprime ! j'aime le silence, les abimes, mais il y a toujours plus de son dans les profondeur qu'a la sortie de la bouche de mon ex !
comment avancer ? SR et ...
Modifié en dernier par monex le 11 mars 2013, 00:16, modifié 2 fois.
le pire c'est avec les autres j'ai confiance en moi ! c'est uniquement avec elle que je suis déstabilisé, avec ses silences infernaux ! je panique, je cherche à combler ce vide qui peut être m’obsède.

le travail s'intensifie avec les beaux jours, beaucoup de monde va circuler.
j'aurai moins de temps, de laisser mes pensées m'envahir.

Nouvelles têtes, nouveaux esprits, nouvelles pensées, de quoi prendre de la distance.

et oui SR, c'est à elle maintenant de faire le pas, si elle le veut !
monex a écrit :
Je ne fais pas de flan en tout cas, je suis juste en colère, devant son indécision et mon impatience qui m'a joué des tours.
je me rends juste compte que, je dois rompre la communication avec mon ex, tant qu'elle verra les choses avec indécision.
Aujourd'hui je lui libère son espace et j'aurai du le faire bien plus tôt. Ce n'est plus à moi pour le moment d'avancer vers elle.
Le SR c'est juste ce que j'aurai du reprendre bien avant, sans message.
Tout ce que j'ai réussi à faire avec, ne serait ce qu'1 petit contact avec elle, c'est de l'éloigner. j'ai joué la mauvaise carte, car je j'ai perdu confiance en moi.
J'ai généralisé mon post précédent, mais je n'en veux qu'à moi !

Maintenant, j'ai été très clair hier avec elle, le temps me dira si j'ai bien fait ou pas.

SR SR SR SR SR SR, c'est à elle de savoir ce qu'elle veut.
Pour le moment je ne peux pas faire mieux avec toutes les erreurs que j'ai accumulées.
j'ai perdu confiance, même si je suis resté calme. j'ai rechuté, alors que je me sentais fort.
Depuis plusieurs jours vous me disiez de me taire, je me suis raréfier, mais pas tu. Ce n'étais pas suffisant et surtout je n'avais pas vu que j'étais encore trop fragile.

Je suis toujours déterminé à la reconquérir, peut être trop tard on verra.
Tes actes sont faits en fonction d'elle, ca pourra jamais marcher, il faut que tu penses a ta prochaine rel, et que tu vois comment faire pour que les filles agissent un peu plus en fonction de toi, et pas l'inverse.
Monex,
c'est uniquement avec elle que je suis déstabilisé, avec ses silences infernaux !

elle ne me dit rien

elle n'a jamais fait l'effort, j'ai toujours été prêt à l'écouter et à la comprendre et je lui est dit dernièrement.

elle ne communique pas, je dois deviner !

J'ai bien le même genre de femme Monex... Elle sont paumés c'est très significatif ces silences quand je lui parlais au début de la rupture elle baissait la tête, silencieuse et je la voyais perdue ! Et après elle lance des mots qui donne espoir du genre " on a peut etre besoin de cette rupture pour travailler sur soi chacun de son coté" , ou bien alors "tu mérites pas ça, tu es quelqu'un de bien" bref tu la connu à quel âge ta femme, son âge à elle je veux dire ?
aujourd'hui j'ai reçu un message avec un"coucou" et à la fin "je t'embrasse". Une pensé concernant mon travail et ça difficulté.
Ahaahahaah on dirait les mots de mon ex un truc de fou ! c'est typiquement ce qu'elle pourrais m'envoyer si je la déstabilise comme tu la fais !

Le probleme pour nous c'est le temps.... il lui faut du temps et nous on en a ras le cul d'attendre mais bon comme je te l'ai deja dis, 11 ou 15 ans c'est rien par rapport à quelques mois de séparation donc si c'est essentiel pour la reprise du couple ca vaut le coup mais c'est vrai que l'on a l'impression que plus le temps passe et plus elle s'eloigne !

Tes actes sont faits en fonction d'elle, ca pourra jamais marcher, il faut que tu penses a ta prochaine rel, et que tu vois comment faire pour que les filles agissent un peu plus en fonction de toi, et pas l'inverse.
C'est mon probleme aussi. Monex il faut travailler sur ce point là. Cela s'appelle avoir un LOCUS INTERNE et toi et moi devons etre trop sur le locus externe. Je vais regarder si y a des sites qui aide a mieux apprendre cela. Je te tiens au jus.

Sinon en tous cas moi la coach me fait lire un livre indispensable d'après elle. C'est "la puissance des émotions" de michelle larivey.

Courage.
49.

ça ne m'étonne pas. socialement, je n'ai pas de probleme, je côtoie du monde tous les jours et je suis plutôt un meneur. je sais lancer des sujets, écouter les gens et me faire entendre si nécessaire. je défends assez facilement mes opinions.

sauf avec mon ex ! comment renverser la vapeur ?
alors justement, je ne suis pas superstitieux pour deux sous.
ma croyance depuis toujours, c'est ce que je suis capable de faire. et plus je suis dans la merde plus je rebondis.

mais le cœur me fait défaut, je donne tout quand j'ai des sentiments fort à un moment donner.
je ne dois pas le faire comme il le faudrait. je l'ai bien compris aujourd'hui.
j'ai toujours cru à l'égalité paritaire. et non il y a une égalité entre l'homme et la femme, mais pas celle que j'ai cru. nous avons un vrai rôle.

pendant très longtemps je défendais le fait que nous sommes des animaux, et encore + aujourd'hui.
nous avons un rôle en temps que personne sexué. ce n'est pas la même que l’égalité sociale.

je ne l'ai pas appliqué avec mon ex à partir d'un moment, j'ai perdu mon entourage, nous nous sommes isolés et là, ça a commencer à flancher

un autre lien : http://theses.univ-lyon3.fr/documents/g ... art=308823
Monex,
mais le cœur me fait défaut, je donne tout quand j'ai des sentiments fort à un moment donner.
je ne dois pas le faire comme il le faudrait. je l'ai bien compris aujourd'hui.
j'ai toujours cru à l'égalité paritaire. et non il y a une égalité entre l'homme et la femme, mais pas celle que j'ai cru. nous avons un vrai rôle.
Arf je suis pareil
ça ne m'étonne pas. socialement, je n'ai pas de probleme, je côtoie du monde tous les jours et je suis plutôt un meneur. je sais lancer des sujets, écouter les gens et me faire entendre si nécessaire. je défends assez facilement mes opinions.
idem !
qu'il n'y a qu'avec elle que je perds mes moyens et que je ne sais pas comment réagir !

alors que, pendant nos 5-6 premières années, je n'ai pas eu ce probleme.
La vapeur c'est inversé après....
Et là je suis comme toi je ne sais pas encore comment faire d'où peut être le bouquin que la coach m'as conseillé...

P.S : score de 90 ...moyen quoi !
bonjour monex,
je vois que tu as passé un weekend mouvementé.
c'est très normal que tu ne sois si fort et confiant face à la personne que tu viens de perdre et que tu aimes. tu es un etre humain et tes sentiments sont forts, on ne peut pas tout maîtriser, car on serait des machines ou des icebergs.
at franchement, je ne pense pas qu'il y ait bcp d'icebergs sur ce forum...
continue en SR et pense à lui demander d’arrêter ses messages et respecter ton besoin de distance si elle te contacte. tu n'as rien à perdre!
en attendant, continues ton travail sur toi, tu étais très bien parti, fais du sport et sors, sors, sors
bon courage,
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11