Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cha17 a écrit :Très bien mais là comme d'habitude il fait le mec bizarre...
Sur son dernier message îl me demande a quel h je finis le travail, je lui réponds et là plus rien...
J'ai vraiment du mal a comprendre.
Essais pas de comprendre, profite juste des bons moments que vous pouvez passer ensemble pour l'instant sans analyser tous ce qu'il peut se passer dans sa tête :)
Cha17 a écrit :Très bien mais là comme d'habitude il fait le mec bizarre...
Sur son dernier message îl me demande a quel h je finis le travail, je lui réponds et là plus rien...
J'ai vraiment du mal a comprendre.
Il faut pas que tu sois en attente de ça réponse.
Ne soit pas pressée qu'il te fasse une réponse instantané. il est peut être occupé.
Profite du moment quand tu es avec lui.
et si tu as prévu autre chose et bien tant pis pour lui.
Tu n'est pas à ça dispo. Comme toujours ne réponds pas instantanément.

Ne te prends pas la tête, tu le séduits, n'oublie pas, prends le temps de bien faire.
Joue, séduit, amuse toi, mais ne psychote pas !

Voilà ce que j'ai écrit à maria2219 et je pense que ça peux maintenant s'appliquer à toi :

Vous n’êtes plus en couple, ok, mais il me semble que tu es en reconquête, non ?
Donc quand tu séduits un gars tu n'es pas une fille facile il me semble...tu donnes un peu, mais pas tout d'un coup (c'est le cas de le dire :lol: :lol: )et quand tu le veux...et si il se vexe, laisse le!! punition :twisted: , tu ne t’intéresse plus à lui le temps qu'il change d'attitude!!! si il est sage et il s'améliore, récompense :bisou: :-Lov , tu le cajoles et tu en donnes un peu +....
Pas de parole sur ce coup, pas plus que ça, des attitudes, ignorance, ou, je m'occupe de toi. Il me semble que nous avons déjà parlé de la récompense et de la punition.
Et quand tu seras assurée de sa volonté à revenir avec toi, c'est un feux d'artifice que tu lui offre..... ;)

aussi un truc pour lui donnera envie de venir vers toi.
si tu l'attends et qu'il est en retard ou il t'appelle à une heure tardive et autres action dans le genre, il ne faut pas lui dire : "p'tain tu es casse couilles ! toujours à la bourre !" car le prochain coup il va hésiter à venir, car il n'aura pas envie de se faire engueuler et avoir la gueule.

Mais peut être lui dire : "Je suis vraiment contente de de voir, ça me fait vraiment très plaisir ! j'ai eu peur que tu ne viennes pas !" et là le loulou, il ne sera pas angoissé de te voir la prochaine fois, ou de t'avoir au tel...et si il est encore en retard et qu'il ne comprends pas tu as le choix :
-soit punition dans le calme et le respect
-ou tu lui explique que (c'est un exemple) c'est surement pas facile pour lui d'arrivé à l'heure, mais tu as un sentiment d’abandon à chaque fois, car tu as hâte de le retrouver...et tu vois comment il réagi....

Crois moi la patience, la patience !!!heureusement que polilla :-Blue me le répète continuellement !

LA ZEN ATTITUDE ! ;)
UneFemme :Mais bien sur que je vous remercie tous !!!
Mais Algo et Monex sont avec moi depuis le début !!!

Mais, c'est vrai que toi aussi tu as été de très bons conseils, ce forum apporte vraiment bcp et avec vous j'ai eu de meilleurs conseils qu'avec mes amis...

MERCI POUR TOUT
oui c'est vrai qu'il apporte beaucoup de réconfort, mais parfois on a pas forcément le temps, moi j'avoue que j'y passe du temps pendant mon taf lol et du coup je suis en retard :D

j'ai eu aussi un peu d'aide quand j'en ai eu besoin lors de ma rupture y a deux mois donc voilà je renvoie l'ascenseur et surtout je trouve qu'on apprend plein de choses sur l'humain mais finalement à part quelques zigotos, les méthodes fonctionnent lol
je te le fais pas dire, moi mes amies ou soit disant amies m'ont abandonnée au bout de la 2eme semaine de rupture en me disant "oh c'est bon laisses tomber quand même tu vas pas mourir pour lui"
alors que j'avais gardé ça pour moi pendant de longues journées.

je leur en veux eperdument :( heureusement que j'ai connu ce site!
Non mais bien sur que rien n'est fait !!! J'en suis loin !!
Mais je veux être positive !!! Par dans ma reconquête mais pour moi car je sais que même sans lui j'avance. Ma vie est agréable même sans lui. Donc même si on ne se remet jamais ensembles, eh bien je peux vous dire que même si certains jours son durs, JE VAIS MIEUX.
Et en plus je me dis que s'il ne revient pas eh bien c'est tan pis pour lui car il ne sait pas ce qu'il perd !!!!

Et oui UneFemme !!! Moi je ne les ai pas perdues mais il y en a plein qui ne veulent plus entendre parler de mon ex, alors je ne leur dis plus rien !!!
Mais quand même la plupart d'entres elles me soutiennent !!!
Je pense que cela peut me permettre de faire le tri.
Genre j'ai une pote qui m'a demandé : tu as une idée de cadeau de St Valentin ??
Je te l'ai envoyé chier. Sérieux, limite je crois qu'elle a fait exprès... Je me suis renseignée, elle n'a pas posée cette question à nos autres amies... Non juste à celle qui vient de se faire quitter... Je l'ai trouvée cruelle.
Et ce, parce-que cha, à su être à l'ecoute, disciplinée, forte, sachant se retenir et venant nous consulter avant de faire quoi que ce soit...

Elle à su s'abandonner à notre confiance, à notre expérience

Elle a su se battre contre elle-même, ne pas s'écouter, nous faire confiance, et elle touche la récompense suprême : celle de renaître plus forte, plus grande, avec l'ex ou non

VOILA L'EXEMPLE A SUIVRE MEDAMES ET MESSIEURS LES FORUMEURS
Que dire suite à tout ça? Bravo Cha tu as super bien géré!!
Une vraie championne!!
J'ai lu avec intérêt vos commentaires sur le système "puniton-récompense". Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Merci, et Cha, encore bravo!!!
Continue comme ça et bientôt tu changeras de rubrique!!!!
enila5 a écrit :Que dire suite à tout ça? Bravo Cha tu as super bien géré!!
Une vraie championne!!
J'ai lu avec intérêt vos commentaires sur le système "puniton-récompense". Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Merci, et Cha, encore bravo!!!
Continue comme ça et bientôt tu changeras de rubrique!!!!
Le principe est simple :

quand ton ex va dans ton sens, agit dans le bon sens, tu est attentive à lui, tu lui prête attention, tu lui fais plaisir....,
et si il fait les choses de travers, et que tu subis, tu punis ,toujours poli et calme. la meilleur punition est de l'ignorer. si il est face à toi, tu fais autre chose,(ex : tu changes de pièce, ou tu regarde ton tel et fait mine de lire un texto ou d'en écrire un...), pas répondre au texto, au tel...
dès que son attitude redevient positive, tu reviens à son écoute..

l'idée est de définir tes propres règles pour ne pas subir les règles de ton ex. sans rien lui dire juste par des actions qui vont l'atteindre et le faire réfléchir. et que lui te porte + d'attention, qu'il soit demandeur, il va rechercher ton attention au fil du temps. car il ne voudra pas que tu l'ignores.
Bon les amis !

Je viens aux nouvelles !!!

Hier soir, nouvelles séries de textos, il me demandait ce que je faisait et me racontait sa soirée. Rien de plus.

Vers 13h aujourd'hui, il m'appelle, il voulait me proposer de se voir cette après-midi. je lui ai répondu que j'avais quelque chose de prévu, alors il me propose en fin d'après midi ou dans la soirée... Je lui dit on se rappelle......

Que dois-je faire ??????????????????????????????????
Non mais si il a répondu, mais il n'a pas reparlé de se voir donc.... bon.....
A la base on devait peut être se voir en fin d'aprem..... Pour ce soir rien n'était moins sûr..... Il m'avait juste demandé si j'avais qqch de prévu ce soir....... J'ai dit : rien de spécial...

Nous avons juste échangé des banalités sur le fait qu'il negeait mais rien de plus et il ne me relance pas....
Je suis déçue... En même temps il avait peut-être prévu qqch ce soir.... Je ne sais pas..
Si, là j'ai trop peur justement......

Dans notre échange de cet après midi, c'est moi qui ai envoyé le premier message.
En fait on avait peut être prévu d'aller faire un practice, et je lui ai dit que ça allait être compliqué à cause de la neige, il était d'accord !!! Et puis plus rien.....
Donc voilà...... S'il avait vraiment voulu il m'aurai proposé autre chose.
Mais bon, il sait que je suis plus ou moins dispo ce soir donc les cartes sont entre ses mains....

Je n'aurai pas la force de faire le premier pas là. Ce n'est pas comme la dernière fois, le rendez-vous n'était pas clairement pris, on s'est dit "on se tient au courant..."
A ton tour de lui proposer quelque chose ce soir, qu'as-tu à perdre?

Un texto : "Comme je n'avais rien de prévu je comptais faire... ça te dis de m'accompagner..."

S'il te réponds qu'il est fatigué tu lui dis "repose-toi bien tu as raison, bonne soirée...."

Pas de réussite sans prise de risque, tu doit le motiver aussi, lui donner de l'intêret plutot que de rester dans l'attente, il est lui aussi dans l'attente, il t'a tendu une perche... SAISIS-LA!
re-salut,

il est que 19h.
IL ne faut pas que tu sois en attente. donc commence à te prévoir une soirée comme si vous ne deviez pas vous voir.
Tu te donnes une heure limite comme 20h30 pour voir si il te propose qqe chose. s'il te répond après, tu lui dis que comme tu n'avais pas de réponse, tu t'es engagé sur qqe chose d'autre. mais par contre si il veut vous pouvez voir ça pour demain ou lundi.

algo, cha17, votre avis ?
Bah je suis pas dispo demain aprem....

Je suis chaude pour ce soir, mais j'ai peur qu'il refuse et qu'il se dise que je suis au taquet !!!!
Je t'ai dis, par mon message tout à l'heure je voulais provoquer sa proposition, cela n'a rien donné...

Bon tout à l'heure il m'a dit qu'il avait pleins de trucs à faire cet aprem, genre des courses et tout ça...
Donc bon.....
Je présume quand même qu'il me rappellera bientôt pour qu'on se voit puisqu'il en a envie, je ne veux pas le faire fuir.
ARRETES DE FLIPPER BON SANG !

Il n'attend que ça de te revoir, il t'a proposé un ciné la dernière fois à ton tour de lui proposer une sortie maintenant!

Encourage-le, montre-lui ton intêret

Même s'il refuse, il n'y sera pas insensible crois-moi...
donnes toi une limite pour accepter. si tu ne le vois pas ce soir c'est pas une catastrophe.
Au contraire en lui disant "trop tard" la souris est parti !!! t'as cas allé plus vite la prochaine fois !!!
la prochaine fois ça va le poussé à agir + vite avec plus d’intérêt. :)
et surtout reporte avec un choix, 1 ou 2 possibilités de jours pour qu'il s'organise et toi aussi.
Mais je ne sais pas quoi lui proposer ni comment lui proposer à vrai dire.........

J'ai peur que ses potes aient débarqué et que du coup ce soit mort....
Ce soir je ne sais pas si j'aurai la force de lui proposer quoi que se soit. même si j'en ai sacrément envie....

Mais je me dis aussi que s'il le voulait vraiment il n'hésiterai pas à me proposer qqch....
Je pense que je préfère attendre qu'il vienne vers moi.

J'ai l'impression d'avoir mal géré tout à l'heure au tel........ Il me proposait un truc, je lui ai dit que je n'était pas dispo de suite, ça l'a peut être soulé mais a priori c'est bien aussi de lui montrer que je ne suis pas à sa dispo !!!!

Mais quand il m'a demandé ce que je faisais ce soir, je lui ai dit rien de spécial, la porte est ouverte alors il n'a qu'a venir vers moi.
Pour la proposition, qu'as tu envie de faire ?

n'est pas peur qu'il te dise non, lui aussi il peut avoir qqe occupations. il faut que tu acceptes qu'il ne soit toujours dispo.

laisse tes impressions de coté, c'est pas le moment. vois, comment tu veux faire les choses. nous, nous ne faisons que des propositions. TOi tu prends ce qui t’intéresse pour l'adapté à votre situation.
Toutes les solutions sont intéressantes, algo ou moi.
Tu as d'un coté la spontanéité et de l'autre une forme de tranquilité.

tu n'as plus qu'a faire comme tu le sens....
Bon! Tu dois croire en toi aussi maintenant !

Envois-lui un texto en lui disant :

"Si tu n'as rien de prévu ce soir, s'il n'est pas trop tard pour toi je te propose que nous allions boire un verre au... ça me fairait très plaisir, si tu es dispo bien-sur"

Même s'il te répond qu'il n'est pas dispo, car il a prevu autre chose, tu auras fait le geste! Il s'en souviendra et cela va le booster...le motiver... lui aussi à besoin d'être rassuré... de constater que tu as de l’intérêt pour lui...

PAS DE REUSSITE SANS PRISE DE RISQUE!
Pourquoi pas l’appeler alors, moi ça me parait plus difficile comme déjà rien qu'un message ça a l'air de te "stresser", mais vas-y.

Tu verras comment s'oriente la conversation, même si à ta place je le redis je proposerais quelque chose par sms.

Tu sais vaut mieux qu'il refuse, ce n'est pas grave après tout, que de regretter demain de en pas avoir eu le courage de faire un pas vers lui.
Bon, j'ai envoyé un message.
Il me répond qu'il va se poser chez un pote à lui et me demande ce que moi je prévois de faire ce soir.
Je lui ai répondu que c'était cool, qu'il profite bien de sa soirée, que moi j'étais encore chez ma pote et que j'allais surement y rester encore un peu.

Pour le coup, je ne suis pas déçue, ses messages n'étaient pas froids. Voilà, j'espère qu'il se souviendra que j'ai fais le premier pas, et qu'il me proposera autre chose du coup.

MERCI UNE FOIS DE PLUS DE M'AVOIR POUSSE......
monex a écrit :Je sais que algo ne sera pas ok, prend la solution tranquilité, ne te stress pas, passe ta soirée avec ta pote...et vois le demain ou un autre jour...
Monsieur "prudent" :lol: :lol: :lol:

Arrêtes ton cirque va!

Bien vu Cha, bravo, je suis fière de toi! Tu as réussi a dépassé ton courage, et contrairement à ce que dit Monex (Qui devrait changé de pseudo d'ailleurs!) tout-à-l'heure, ta confiance en toi n'en sera que plus grande! Tu as eu un déclic ce soir!

Et je suis certain, que s'il avait reçu une invitation plus tôt il aurait accepté avec grand plaisir! Il est certain qu'il à apprécier ton geste, fais-moi confiance, n'oublies pas que je suis un mec aussi^^

Je vous le répète, arrivé à ce stade, il faut laisser place à la spontaneité, les peureux n'ont plus rien à faire sur ce topic dorénavant!

Ainsi tu as instauré un climat plus fun!!!

Encore Bravo Cha!!!!

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Algo toujours copié, jamais égalé... :D ;)
Bah oui, du coup il m'a ensuite proposé un truc demain aprem, du coup je vais faire un effort, j'ai réorganisé mon aprem, comme ça je fais ce que j'avais prévu et je peux lui consacrer une heure ou deux !!!!

ALGO, pourquoi ne deviens tu pas coach sur le site ?
Bonjour Cha!

Merci pour le compliment, mais il nous reste un bout de route à réaliser, on est pas encore arriver, et puis je suis pas seul dans cette aventure, y'a monex aussi qui t'accompagne...

Fait toi belle à croquer pour votre rendez-vous, soit cool, zen, souriante, attentionnée etc etc... Ne parle pas du passé, pas de reproches, de compliments sans trop en faire, bref tu me comprends...

Maintenant allons jusqu'au bout de ton objectif tous ensemble...

Amusez-vous bien!

L'Union fait la force

Show must go on...
Hello à vous tous....

Bravo cha17, tu as fais ta sauce c'est parfait.
ça fait du bien ? ;)
Je savais que tu y arriverais d'une manière ou d'une autre !!! :D tu es THE BEST !!! :D

Amuses toi bien cha17 !

Algo, bravo, un beau travail !!!! :-Clap :-Clap

Tiens toi, qui à l'air d'avoir un jugement éclairé.
Pourrais tu jeter un œil sur mon topic et me dire le fond de ta pensée ?
c'est toujours bon de se réjouir, même de la plus petite victoire, des petites choses positive de la vie qui nous arrivent !!!! Il faut le faire, pour reprendre confiance en nous, et nous redonner le sourire.

La reconquête n'est pas encore gagnée !!!
mais c'est bon, quand les choses se passe comme ça :)

Merci algo...
Merci Monex pour ton explication sur la punition-récompense. Je ne connaissais pas ce principe. Mais un homme ne risque-t-il pas de penser si on l'applique "bon je n'ai pas fait ce qu'elle voulait, alors elle fait la gueule, ça lui passera?"
C'est vrai que je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse "punir" celui qu'on aime....
C'est une découverte!
Bon je n'en ai pas besoin en ce moment, j'en suis loin, mais qui sait, ça peut resservir un jour...
Merci!
enila5 a écrit :Merci Monex pour ton explication sur la punition-récompense. Je ne connaissais pas ce principe. Mais un homme ne risque-t-il pas de penser si on l'applique "bon je n'ai pas fait ce qu'elle voulait, alors elle fait la gueule, ça lui passera?"
Il faut pas que tu restes muette, il faut prévenir avec calme, avec un peu d'humour, une exclamation simple, un geste, adapter selon la situation....
Et si il se dit que tu fais la gueule, c'est que tu ne t'ai pas contrôlé avant.
tu prends juste un peu de distance, tu changes de pièce, tu donne un coup de fil ou tu envois un sms, tu peux changer de sujet et faire autre chose dans la fouler...tu passes à une autre occupation...et quand il se comporte mieux tu fais attention à lui.
C'est vrai que je n'aurai jamais imaginé qu'on puisse "punir" celui qu'on aime....
C'est une découverte!
Bon je n'en ai pas besoin en ce moment, j'en suis loin, mais qui sait, ça peut resservir un jour...
Merci!
le terme n'est peut être pas le bon "punir/récompense" sont peut être un peu simpliste, mais c'est explicite.
c'est une manière positive de punir, sans agressivité. cela permet aussi de faire comprendre à la personne ce que tu attends de lui. si il va dans une action qui te plait, tu le couvre de bisous, tu lui fais un bon repas romantique, un câlin, en le flattant (les hommes aime ça la reconnaissance!) ou je ne sais quelle bonne attention que tu peux lui porter.

Mais le plus important, quand ça se passe mal, c'est la distance, avec calme, avec un "OK", "je t'ai entendu".... par exemple

ça marche aussi si il y a une communication par sms, ou au tel. si la discussion va dans ton sens tu réponds, dès que c'est pas dans ton sens tu ignores le message, ou tu laisses le répondeur, le coup d'après....cherche surtout à l'adapter selon la situation.
C'est vraiment pour que la personne modifie son comportement sur le temps.
Hello tout le monde...

Nous avons annulé le RDV d'aujourd'hui, il sera reporté dans la semaine.
Problèmes d'organisation en fait.

Du coup nous avons un petit peu parlé au tel. Dans la conversation j'ai eu droit à des "ma puce" "ptit chat" ou encore "tu me fais des bisous" "moi en tout cas je te fais des bisous"...

Bref... RDV cette semaine, nous verrons bien.
Oui j'ai confiance même si tout n'est pas gagné.

En fait je sais maintenant que sa porte n'est pas fermée et qu'il faut surtout laisser le temps faire les choses.
Maintenant les cartes sont entre mes mains, je doit apprendre à m'ouvrir un peu plus. Et le séduire quand je le vois !!!!
Bon voici les messages de ce soir :

Cette nuit noire enneigée me fait penser à toi. Je t'embrasse.

Moi : c'est triste ce que tu dis.
Lui : la neige c'est féerique alors ça me fait penser à toi :)

Voilà, grâce à ça je vais passer une bonne nuit et aborder mes examens sereinement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7