Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hope70 a écrit :Moi je sais pas trop comment les femmes fonctionnent entre elles.

Une amie m'a dit que les relations sont plus compliquées, d'après ce qu'elle voit avec deux amies en couple.

C'est vrai ?
Aucune idée ! J'ai jamais eu de relations sérieuse avec des "hommes", c'était entre mes 14 et 18 ans, des histoires de 3 semaines maxi, alors j'sais pas si c'est plus facile comme relation.
Ce que je sais, c'est qu'avec elle c'était merveilleux pendant 4ans, que l'on ne s'est JAMAIS (mais vraiment hein c'est pas pour faire genre lol) disputé en 3 ans (on a commencé à se disputer la dernière année mais bon c'était pas souvent quand même). Donc, elle me semblait pas du tout compliquée cette relation lol. Maintenant, la rupture l'est mais elle l'est surtout parce que j'suis amoureuse et qu'après tant d'années c'est difficile etc etc .. Pas forcément parce que c'est deux femmes.

Peut être que d'autres pourront mieux te répondre lol
Algo a écrit :
Loonatique a écrit :Tant pis ;)
Au moins je suis sincère avec moi même. Je vais pas m'inventer une vie de "forte"' et de "j'ai aucun sentiment, j'en ai pu rien à foutre" alors que c'est pas vrai. Alors si elle aime les femmes plus fortes et courageuse, bah qu'elle s'en trouve d'autres. Je vais pas me mentir à moi même.
C'est qu’effectivement tu es passé à autre chose Loona...d'une certaine façon tu n'es plus dans la souffrance, mais dans l’acceptation! Tu as donc fait une sorte de deuil je pense!

Sinon tu aurais été survoltée en me lisant :lol: ! Et c'est pas la cas...
Bravo Loona... ;)
Ben c'est vrai quoi .. J'ai travaillé sur ma jalousie, sur ma tendance à étouffer, sur mes peurs et donc sur MON COURAGE lol.
Mais voilà, je peux pas tout changer chez moi et devenir une autre personne totalement juste pour lui plaire! Sinon je me mentirai à moi même ..
Et puis si elle revenait (Haha pas si abdication que ça ^^), je vais un jour "redevenir" comme avant et donc ça va merder..
:)
[quote=charlieee]Sage décision pour ta reconstruction oui tu l'avais déja mentionné...Raconte nous justement ton SR...tu t'en aie servi de quelle facon concretement pour te reconstruire ?[/quote]

De quelle façon ai-je utiliser le SR pour me reconstruire ?
J'avais déjà détaillé page 4 ou 5 tout ce que je faisais pour me reconstruire.
Mais finalement c'est le fait de ne plus avoir aucune nouvelle qui nous reconstruit. Le besoin de l'autre se fait de moins en moins ressentir quand on est pas en contact avec lui :)
Loona,

Quel recule sur toi-même, quelle maturité, quelle clairvoyance... Tu as grandi, mûri!
Effectivement, je sens une forme de libération, de lâcher prise finalement...
Si une forme de résignation, d'abdication en quelque sorte!!!!

:-Clap :-Clap :-Clap

T'as fait une chemain de fou, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais mois oui...

:-Bra :-Bra :-Bra

Le bonheur et le renouveau sont tout proche, très très proche...
Algo a écrit :Loona,

Quel recule sur toi-même, quelle maturité, quelle clairvoyance... Tu as grandi, mûri!

T'as fait une chemain de fou, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais mois oui...

Ah non, je ne m'en rend pas compte du tout .. J'me demande même si tu es sérieux ou ironique là, parce que je vois pas du tout là ..
Le lâcher prise, peut être oui, mais qu'est ce que ça fait mal malgré tout .. Se dire que plus rien ne sera comme avant et que la femme de ses rêves, fera sa vie loin de soi .. C'est .. Difficile quand même.
Comme je disais à Go_On, je regrette de l'avoir rencontré si tôt .. Je me dis que si on s'était rencontré à 28/30 piges, après avoir bien profité de notre jeunesse, on en serait peut être pas là, on aurait pu finir notre vie ensemble .. Enfin, de toute façon, je peux pas prévoir ce qu'il se serait passer et je peux pas prévoir l'avenir .. Je n'ai plus la "force" de la récupérer à l'heure actuelle .. Je sais que c'est peine perdue .. J'ai quand même envie de faire ma vie avec elle et je l'aime toujours.. On va pas s'mentir .. Mais là, j'ai plus le choix et plus la force de toute façon ..
Alors Adieu Melle Ex, Adieu reconquête et de ce fait Adieu JRME, (du moins pour mon histoire).
Loonatique a écrit :
Algo a écrit :Loona,

Ah non, je ne m'en rend pas compte du tout .. J'me demande même si tu es sérieux ou ironique là, parce que je vois pas du tout là ..
Le lâcher prise, peut être oui, mais qu'est ce que ça fait mal malgré tout .. Se dire que plus rien ne sera comme avant et que la femme de ses rêves, fera sa vie loin de soi .. C'est .. Difficile quand même.
Comme je disais à Go_On, je regrette de l'avoir rencontré si tôt .. Je me dis que si on s'était rencontré à 28/30 piges, après avoir bien profité de notre jeunesse, on en serait peut être pas là, on aurait pu finir notre vie ensemble .. Enfin, de toute façon, je peux pas prévoir ce qu'il se serait passer et je peux pas prévoir l'avenir .. Je n'ai plus la "force" de la récupérer à l'heure actuelle .. Je sais que c'est peine perdue .. J'ai quand même envie de faire ma vie avec elle et je l'aime toujours.. On va pas s'mentir .. Mais là, j'ai plus le choix et plus la force de toute façon ..
Alors Adieu Melle Ex, Adieu reconquête et de ce fait Adieu JRME, (du moins pour mon histoire).

Hélas, meme à 30 ans, certains sont encore immatures, pas prets, veulent ENCORE "profiter" de leur vie etc...
Si on avait la certitude qu'à 30 ans tout le monde serait correct et pret à s'engager, ça changerait tout !
Algo a écrit :
Loonatique a écrit :

J'me demande même si tu es sérieux ou ironique

Je suis sincère Loona, c'est ce que je ressens vraiment!!!
Bon d'accord! Alors peut être que je vais le remarquer bientôt aussi :p

En tout cas, je sais pas si je vous en avez parlé, (en même temps c'est pas mon Post donc ça m'étonnerai et désolée Go_On, de squatter le tiens), mais j'avais écrit une lettre, il y a quelques mois. Dans laquelle je reconnaissais mes erreurs etc etc, et où je faisais mine d'abdiquer mais avec espoir que la lettre fasse renaître tous ses sentiments et qu'elle revienne (ah oui j'ai parcouru du chemin en effet parce que c'était pourri comme idée ça).

Bref, du coup je l'ai modifié, parce que là, j'abdique vraiment lol.
Je vais lui donner ce soir non pas du tout pour la faire revenir cette fois ci, mais pour clôturer cette histoire et ensuite on verra : soit je ne répondrais plus lorsqu'elle me parlera et donc on s'éloignera et on disparaîtra de nos vies respectives. Soit je continuerai à lui parler mais amicalement, en sachant bien que c'est la seule possibilité mais cela, uniquement si je le supporte. Je verrai bien selon mon état d'esprit.

Voilà FIN DE MON HISTOIRE :)
Go_on a écrit:

[quote=charlieee]Sage décision pour ta reconstruction oui tu l'avais déja mentionné...Raconte nous justement ton SR...tu t'en aie servi de quelle facon concretement pour te reconstruire ?

Go-On: De quelle façon ai-je utiliser le SR pour me reconstruire ?
J'avais déjà détaillé page 4 ou 5 tout ce que je faisais pour me reconstruire.
Mais finalement c'est le fait de ne plus avoir aucune nouvelle qui nous reconstruit. Le besoin de l'autre se fait de moins en moins ressentir quand on est pas en contact avec lui [/quote]

Charlieee: Oui il y est dit que :

"En ce qui te concerne, tu as passé la période de la déprime, celle de l'ascenseur émotionnel etc et que tu decris en detail oui ...Que tu es dans celle où tu pense à elle de temps en temps, surtout le soir, mais aussi dans celle où tu profite de la vie : Conquêtes, sorties, sport !"

moi c'est cette partie qui m'interesse...puisque j'magine que se sont les moyens utilisés pour t'en sortir ... ce n'est donc pas négligeable...

et...t'as pas répondu à ma question de mon dernier post ... mais je t'en veux pas t'inquiete !! :D
Go_on a écrit :Tu veux que je développe le sujet "Conquête & sport" ? Je peux combiner les deux si tu veux :mrgreen:

Et bien je dois t'avouer que je ne sais que dire la dessus.. Je comprend pas ce que tu veux que j'explique en fait.
je pensais que tu aurais enumere d<autres moyens...Mais tu sais t'es pas obliger de me raconter si tu trouve que ca en vaut pas la peine ou que ca prends un peu trop de ton temps...en fait ta reconstruction t'appartient...si tu trouve que déja tu as fait le tour...c<est toi qui voit...

J'ai juste pense que s<aurait pu etre sympa de partager cela aux nouveaux venus...
Des moyens que j'emploie pour me reconstruire.

Par ordre chronologique :

-Se livrer à ses proches, aux gens en qui on a confiance.
-Avoir une hygiène de vie car on est vite tenté de rester au lit toute la journée..
-Sortir, faire toutes sortes de choses pour se vider la tête.
-Eviter de faire les choses qu'on avait l'habitude de faire avec son ex.
-Reprendre ses anciennes activités (natation pour ma part), en découvrir des nouvelles (boxe française & cuisine).
-Se foutre des cuites avec ses amis.
-Côtoyer le sexe opposé. Ou celui qui nous intéresse :)
-Séduire.
-Conquérir.

Je pense avoir fais le tour. Peut-être que certains ne se sentent pas prêt à cotoyer quelqu'un d'autre que leur ex. Néanmoins il n'y a rien de mieux à mon sens pour se reconstruire.

Mais voilà, ce sont des méthodes qui me sont propre comme dit Hope.
hope70 a écrit :
Go_on a écrit :
hope70 a écrit :Pour les cuites, je suis pas d'accord :mrgreen: Mais comme j'ai dit, c'est propre à chacun
Mais pour seduire et conquerir si ! Vilaine.
Et si tu jettes un flot de dégueuli sur la nana que tu dragues :lol: ??
L'erreur de debutant quoi ! Mdr
On connait ses limites a 20 ans. Enfin j'espere !
hope70 a écrit :J'aime pas l'alcool, et me mettre dans des états pas normaux :lol:
C'est bien de pas etre normal parfois ^^.
Etonnant, je ne sais pas si je suis dans un environnement d'etudiants alcooliques mais c'est la deuxieme fois que quelqu'un me dit ne pas aimer l'alcool.
Go_on a écrit :
hope70 a écrit :Laisse-moi deviner... Tu es en médecine :mrgreen: [préjugé ON] ? :lol:
Et non même pas, ce sont des petits joueurs eux, à part leur réputation ils n'ont rien dans le sac ;)
T'es pas normale quand t'es sobre ? T'es une extra-terrestre ? :mrgreen:

Peut-etre :lol: ça doit etre pour ça que je craque pour les mecs anormaux et tarés :mrgreen:
hope70 a écrit :Je pense pas que ça soit vraiment nécessaire :) C'est des méthodes propre à chacun

Pas necéssaire de décrire ? ca dépend pour qui ...moi j'aime bien apprendre à connaitre les gens a qui je m'adresse...Mais je suis daccord les moyens peuvent etre propres a chacun...
hope70 a écrit :Sinon ya le fwet comme ça http://www.cuisineaddict.com/achat-art- ... ox-123.htm :mrgreen:

Pour battre les connards en neige :lol: Vu le vide qu'ils ont dans la tete, ça doit etre facile d'avoir un résultat aérien

Ou alors ya ça :F Clak !!!

hahahhhhhhhaaaaaa !!!!!! :lol: Hope t'arete stp lolllll :lol: Les voisins sont venus cogner pour me dire de rire un peu moin fort la !!!! je passe pour koi la moi ? lollllll :D
charlieee a écrit :
hope70 a écrit :Sinon ya le fwet comme ça http://www.cuisineaddict.com/achat-art- ... ox-123.htm :mrgreen:

Pour battre les connards en neige :lol: Vu le vide qu'ils ont dans la tete, ça doit etre facile d'avoir un résultat aérien

Ou alors ya ça :F Clak !!!

hahahhhhhhhaaaaaa !!!!!! :lol: Hope t'arete stp lolllll :lol: Les voisins sont venus cogner pour me dire de rire un peu moin fort la !!!! je passe pour koi la moi ? lollllll :D

:lol: :lol: :lol: Que veux-tu que je te dise, enfouis ta tete dans un oreiller moelleux pour étouffer le bruit :lol:
hope70 a écrit :
Geoffrey a écrit :
hope70 a écrit : Peut-etre :lol: ça doit etre pour ça que je craque pour les mecs anormaux et tarés :mrgreen:
Pas cool pour moi çà :lol: :lol: :lol:

Ps : Bande de jeunes !
Comment t'as fait pour sortir de ta cage :lol: ?
Tu sais que cacher la clé entre tes seins est une mauvaise cachette si t'approches trop de moi :mrgreen:
Tu ne t'en ai même pas rendu compte :lol:
carole a écrit :Coucou,

Je t'ai lu..............;;; et c'est vrai qu'il y a ce premier paramètre qui semble l'avori déstabilisée, gardes le en vue.
Après si ton SR entraine chez elle, messages et appels............ je pense que tu devrais répondre...... et parler sereinement et de façon apaisée........
Vous n'avez pas de colère ni rien de difficile qui a causé cette séparation.......... vous pouvez très bien trouver une solution atypique pour vous 2, car rien n'est jamais écrit.
Réponds lui à son prochain appel, au pire, dis lui que tu étais un peu occupé et que tu as manqué de temps pour lui répondre.........;pas trop de bobards non plus, et surtout pas trop de "carpette" non plus, le juste milieu quoi:-).
Et puis toi: que penses tu des se appels et messages, quels effet ont-il sur toi? et elle comment est-elle lors de ces échanges? des réponses à ces 2 questions tu as déjà une partie de la réponse sur ce que tu dois faire.
Coucou Carole, merci de ton attention !

Je garde évidemment le paramètre de cet élément perturbateur, qui n'a pas su quitter sa copine pour prendre mon ex. Peut-être que mon ex attend qu'il le fasse. Peut-être qu'elle ne reviendra pas tant qu'elle n'aura pas tenté sa chance avec cet esrcroc.. Peut-être qu'elle ne reviendra jamais.. Personne ne le sait, peut-être même pas elle.

Ca fait beaucoup de peut-être, lol.

Mon SR entraîne de l'interrogation en effet, et je pense que je répondrais à sa prochaine prise de contact, si il y en a une. Je pense aujourd'hui être assez reconstruit pour tenir une conversation téléphonique sans laisser transparaître mes sentiments.
Au début ces messages me dérangeait car ça me faisait mal. Mal de voir qu'elle continuait de prendre contact juste pour soulager sa conscience, enfin je pense que c'était le cas. Et puis après ça me faisait du bien de voir que j'arrivais à ne pas répondre. A être plus indifférent qu'au début. C'est toujours agréable de voir qu'on progresse.
Je ne saurai trop dire comment elle était lors de ses échanges, les messages sont très impersonnels, en jouant sur la ponctuation on peut faire croire n'importe quoi.. Et je n'avais pas répondu à son appel.
Saluut! Tu as pris la peine de me lire et de me comprendre surtout alors je t'ai lu......... whoooa (ok c'était long ^^ parfois j'ai peut être lu en travers!) je me reconnait beaucoup en toi et au début de ton histoire! Car ma rupture est récente comme tu le sais. Tu es quelqu'un de très réfléchis et j'aime ça les gens qui réfléchissent, enfin qui SAVENT reflechir! ;)

Mais c'est vrai que ce post est très bon !! J'ai beaucoup de choses à dire mais j'en ai beaucoup oublié aussi en lisant :P

J'en suis encore à cet état là :
- Je l'aime comme au premier jour.
- J'ai absolument compris l'utilité du SR, je sais qu'il n'est pas fait pour faire revenir l'ex. Mais je ne peux m'empêcher d'y croire.
- Je ne veux pas tirer un trait sur cette fille.
- Mon plus grand souhait est qu'elle retombe dans mes bras, qu'on poursuivre notre histoire, ou qu'on en réécrive une nouvelle, peu importe.
Je veux arriver à ça (car j'y crois encore et encore à ma reconquête, quand? l'avenir le dira) :
Je veux simplement dire que si un jour je tente une reconquete je serais encore mieux reconstruit et donc plus a meme de la recuperer.
Je suis en SR strict depuis 6 jours. Et comme je te l'ai dit je tiens le tenir. Petite question, si elle ne m'envoie pas de messages et ne prends pas de mes nouvelles est-ce une bonne nouvelle? Car elle sait aussi qu'elle avait besoin de cette coupure pour réfléchir. Et comme tu m'as dit il faut savoir apporter le respect qu'elle avait demandé! Je sais que c'est quelqu'un de très réfléchie qui ne se lance pas dans quelque chose qu'elle ne veut pas. Qu'elle n'avait pas d'idée derrière la tête quand elle m'a quitté Juste savoir où elle en était et vouloir aussi comprendre pourquoi elle a voulu mettre un terme a notre relation.

Mais sachant qu'on ne sait jamais disputer, qu'on a vécu une histoire extrêmement forte, je sais qu'un jour on se reverra. C'est certains. Et que ce jour je devrais être fort. Pour le moment c'est bien sur impossible. J'ai bien sur l'impression de progresser mais l'idée de la reconquête est ENCRÉE en moi.

Sinon a part ça moi je l'ai supprimé très vite de facebook, pour d'autres raisons, car cela me faisait trop mal de la guetter et d'imaginer toutes sortes de choses, essayer de trouver une explication a tout... Et surtout si elle l'aurais fait en premier....

Après je suis sur la même longueurs d'ondes que toi pour se reconstruire même si 'est parfois pas évident....
-Se livrer à ses proches, aux gens en qui on a confiance.
-Avoir une hygiène de vie car on est vite tenté de rester au lit toute la journée..
-Sortir, faire toutes sortes de choses pour se vider la tête.
-Eviter de faire les choses qu'on avait l'habitude de faire avec son ex.
-Reprendre ses anciennes activités (natation pour ma part), en découvrir des nouvelles (boxe française & cuisine).
-Se foutre des cuites avec ses amis.
-Côtoyer le sexe opposé. Ou celui qui nous intéresse
-Séduire.
-Conquérir.
Je me livre beaucoup, ça m'étonne même. Mais aujourd'hui j'en parle plus sereinement et ils sont plus à l'écoute et plus a même de comprendre le chemin que je choisi aujourd'hui (en gros le SR, mais en vue d'une reconquête)
Je prends soin de moi car c'est vrai que je me trouve plutôt séduisant et que d'être effondré pourrait détruire tout ce que j'ai arrivé a construire durant toute ces années (car étant plus jeune je suis passé par une acné très difficile qui à ruiné toute confiance en moi) Aujourd'hui je me trouve charmant et je compte le rester ;)
Je sors, même quand j'en ai pas envie je sors et certaines sorties me font énormément de bien. Avant je sortait beaucoup, tout les weekend à picoler entre potes, organiser des anniversaires de fou dans les bars en boites. Sauf que je ne bois plus. La cuite me fait peur. Quand j'était avec mon ex j'ai pris des cuites monumentales mais j'étai heureux alors rien n'aurait pu me foutre le cafard. Aujourd'hui je me sens évidemment malheureux alors je pense que l'alcool décuplerait cet état.
Je fais du sport pour continuer à prendre soin de moi, et heureusement que le sport était la car l’appétit en mois j'ai maigri, je suis moins épais mais j'ai réussi a garder le dessin de mes muscles ;)
Quant au sexe opposé, je l'adore!! Je suis un accro des p'tits culs des gonzesses! Mon ex le savait, ça l’agaçait aussi quelques fois évidemment mais elle avait entièrement confiance en moi. Pour ça je la respecte énormément. Seulement aujourd'hui ce sentiment est totalement diminué!!! Je suis plus fidèle à mon ex que quand j'était avec elle (même si je ne l'ai jamais trompé) je regarde bcp moins les filles! Et, et, et j'ai récupéré 2 numéros pendant notre rupture, j'ai eu un flirt, seulement j'ai pas envie d'aller plus loin. bien sur ça me fait plaisir mais pas envie de flirter ou coucher. En plus ma collègue m'a avouée qu'elle était amoureuse de moi, que son copain partait pendant une semaine et que je pouvais passer chez elle... Mais je n'en ai pas envie! étrange non? J'ai l'impression que cela me ferait plus de mal qu'autre chose.. alors je m écoute. J'ai même le sentiment que si mon ex savait ça elle me regarderait autrement et que ça pourrait peut être la faire faire changer d'avis... En me quittant elle m'a dit en rigolant, "si tu t'en rend pas compte je sais que je te rend service en te quittant tu vas pouvoir aller voir plein de filles!" Seulement elle se trompait, peut-être n'avait-elle pas aussi confiance en moi? Et j'aimerais qu'elle sache qu'elle se trompait.

Alors j'aimerais que sa meilleure amie lui parle de moi (l'air de rien), qu'elle lui dise qu'elle ma vue, que j’allais bien mais que je ne pensait en aucun cas me remettre avec une fille malgré toutes ces propositions! que ça ne m’intéressait pas! Même si ce n’était pas le sujet de notre rupture. C'est pour la surprendre vous me suivez?
Est-ce trop dangereux? trop tôt?
Merci pour ton avis Kharn, c'est très important pour moi ! :)

Vous voyez, ça faisait 15 jours que je n'avais pas eu de coup de blues, hier c'est arrivé ! Le soir, quand on se retrouve seul. Aujourd'hui ça aurait fait trois ans.. C'est peut etre ça qui m'y a fait repenser aussi.. Pas facile d'eviter ce genre de chose. Je pense que je n'aurai plus jamais de nouvelles suites a ce sr strict. J'ai trop esquivé pour qu'elle retente a mon avis. Je ne regrette pas ces esquives, elles m'ont permis de me reconstruire plus rapidement et plus profondemment !
Dans quelques jours ce sera son anniversaire, je ne lui ecrirais pas. Non pas dans le but de l'interpeler mais plutot pour continuer dans ma lancée, car elle me reussit malgré tout. Peut etre m'ecrira tel suite a ce silence, peut etre sera t elle deçu.
J'aviserai a ce moment.

Que pensez vous de tout ca ?
C'est ton choix de ne pas lui écrire : tu as appris à penser à toi, tu ne te préoccupes plus d'elle à présent. Si tu penses que c'est la meilleure chose à faire pour toi que d'ignorer le jour de son anniversaire, alors fais-le. Tu dis que tu aimes le chemin que tu as pris : ce chemin qui te mène vers ton bonheur personnel, qui te reconstruit. Pourquoi voudrais-tu dévier de celui-ci ? Y'a t-il plus belle chose que le bonheur ? Tu ne penses même plus à ta stratégie de reconquête : "je ne lui écrirais pas, non pas dans le but de l'interpeller, mais pour continuer dans ma lancée".
Malgré tout c'est complexe puisque tu redoutes sa réaction... Peut-être as-tu choisi le bonheur personnel au détriment du possible bonheur partagé parce que tu ne sens plus cette confiance que tu pourrais avoir en elle ? Et par là cherche-tu à la pousser dans ses ultimes retranchements ? Cherche-tu qu'elle soit littéralement à tes pieds ? Je pense qu'inconsciemment il y a quelque chose de ce genre là qui perturbe ta raison.
Salut GoOn,

Surtout ne te fais pas de mauvais sang, ton coup de blues il est normal pour plusieurs causes

-Retour du froid
-Approche de la date anniversaire théorique des 3 pijes
-Approche de son anniversaire et questionnement de ta part sur éventuel méssage mutuel

Mais je te ressure : c'est bientôt le printemps avec son lot de bonne surprise à venir (Le soleil, la chaleur, les rencontres etc etc...)

Donc ne craques pas maintenant, tu t'en voudras illico...
Ne croies pas que ton silence va la dissuader de quoi que ce soit, si elle y pense, ton silence la poussera à te contacter ne serait-ce que par curiosité sur ton SR...

Pour l'instant elle t'imite, elle se calque sur toi, elle fait la même de son côté...

Donc donc donc, poursuit, continue, abstiens-toi, obstines-toi dans ton SR...

CA VA PAYER QUOI QU'IL ARRIVE... ;)
Parole de Spartiate!!!
On sent que tu as pris énormément de confiance en écrivant cela. C'était le but du SR car toi qui croyait beaucoup en la reconquête, tu y arriveras peut être car tu parais plus détaché, et même sil ne se passait rien tu t'en sortirai ça se sent. Tu es un exemple ;)

Par contre tu dis que tu l'esquivais, c'est a dire tu ne relancais pas ses messages? Elle t'écrivais? Moi je n'ai aucune nouvelle et je ne sais pas comment linterpreter et ça me fait peur, moi qui crois encore bcp en la reconquête...

Tu as l'air d'être fier d'avoir parcouru ce chemin et même si tu as eu ce coup de blues tu as réussi a écrire ceci! Bravo!
Il faut lui faire comprendre que si elle tente de revenir, rien n'est gagné pour autant et que, comme toi, elle devra faire des efforts. Tu es à un point tournant : elle cherche à prendre l'ascendant tout comme toi, mais grâce au choix raisonnable que tu vas faire (celui de ne pas lui envoyer un message pour son anniversaire) elle sera en dessous de toi, et tu dois continuer à prendre l'ascendant psychologique sur elle jusqu'au moment où tu sentiras réellement qu'elle te regrette de tout son être. Et c'est seulement à ce moment là que tu jugeras s'il est bon ou pas de lui redonner ta confiance.
Small.Print a écrit :Il faut lui faire comprendre que si elle tente de revenir, rien n'est gagné pour autant et que, comme toi, elle devra faire des efforts. Tu es à un point tournant : elle cherche à prendre l'ascendant tout comme toi, mais grâce au choix raisonnable que tu vas faire (celui de ne pas lui envoyer un message pour son anniversaire) elle sera en dessous de toi, et tu dois continuer à prendre l'ascendant psychologique sur elle jusqu'au moment où tu sentiras réellement qu'elle te regrette de tout son être. Et c'est seulement à ce moment là que tu jugeras s'il est bon ou pas de lui redonner ta confiance.
C'est hyper clair ce que t'écris.. Je suis sur le cul mais tas entièrement raison!!
Moi si j'étais à ta place, il est certain qu'aujourd'hui je ne contacterai pas, les anniversaires de couples non non, on oublie. Par contre, son anniversaire, je l'aurais souhaité ..

Après voilà, c'est sur que si tu veux avancer sans elle, faire ta vie sans elle et tout ça, ça ne sert à rien.. Maintenant moi j'saurai pas ne pas lui souhaiter.. Elle a fait partie de ma vie (et bon dans mon cas personnel elle est encore ultraaaa présente dans ma vie), donc je ne pourrais pas ne pas lui souhaiter son anniversaire.

Enfin bref, tout dépend de tes intentions. Dans ton message précédent là, on ressent que tu n'as plus envie de la récupérer donc dans ce cas, soit tu ne lui souhaite pas, soit tu lui souhaite parce que tu l'apprécie malgré tout. Par contre si jamais malgré l'abdication, tu penses pouvoir un jour la récupérer alors, à ta place je lui souhaiterai, ce qui permettra la reprise de contact ...

Maintenant, tu sais à quel point JE NE RESPECTE JAMAIS les règles de ce site.. Mais je sais que tu es bien reconstruit alors si jamais tu as envie de la recontacter, tu peux peut être le faire maintenant grâce à ça .. Mais je ne t'influencerai pas ;)

Courage mon petit Go_On <3
J'pense qu'il s'en fiche maintenant, que son ex se rende compte qu'il lui manque ou pas ..
Perso' c'est juste par "politesse", "gentillesse" .. Selon moi il y a un moment donné faut arrêter avec les pseudo rapport de force, c'est pas ça l'amour .. Faut arrêter avec les "elle a gagné", "Montre lui que t'es plus fort qu'elle", "elle le mérite pas" etc .. Enfin après c'est mon avis, il y a un moment où faut savoir être sincère et s'il a envie de lui souhaiter, je pense qu'il devrait, maintenant si il n'en a pas envie, comme il semblait le dire dans son message, qu'il ne le fasse pas évidemment. Je vais pas le forcer à le faire.. J'voulais juste dire que selon moi, s'il le fait, il doit pas culpabiliser quoi ..

:)
Bisou bisou... Gentil bisounours !
Loonatique, ça ne se passe pas comme dans les films. Tout n'est pas tout beau, tout rose. T'es resté dans le magnifique monde de Walt Disney. Tout le monde l'a voulu penser un jour, tout le monde s'est planté à un moment donné. Je sais, la vie c'est moche, c'est dur, c'est dégueulasse. C'est ça la vie justement : la loi de la jungle ! Rappelle-toi qu'on est tous des animaux.
On ne sait pas "pourquoi", mais c'est comme ça : il faut toujours se comporter comme un salaud pour plaire à une femme ; j'exagère peut-être un tout petit peu, mais je ne suis pas si loin de la vérité. Tout ne doit pas être acquis d'emblée. Si tout est acquis d'emblée, appelle-tu ça une histoire amoureuse ? Est-ce que c'est une histoire intéressante à vivre ? Je pense que l'amour c'est l'attirance de l'inattendu plutôt qu'une histoire de sentiments. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'on dit que l'amour est aveugle. Et tant qu'on n'a pas compris ça, on se plantera à chaque fois et on restera au stade de la compassion. En l'espèce, son ex l'interprétera comme de la "pitié".
Euh moi, même si je n'ai pas beaucoup d’expérience dans le SR, car je subi un peu beaucoup en ce moment je voterai "non" pour pour son anniversaire! Car c'est de là que peut naître des réactions ,pas l'inverse! Mais je suis pas dans les rapports de force, on ne l'a jamais été d'ailleurs, mais plus dans la réflexion de ses actes! Juste mon avis au passage :siffle:
Small.Print a écrit :Il faut toujours se comporter comme un salaud pour plaire à une femme
Bah pas pour me plaire à moi alors !
Small.Print a écrit :Tout ne doit pas être acquis d'emblée. Si tout est acquis d'emblée, appelle-tu ça une histoire amoureuse ? Est-ce que c'est une histoire intéressante à vivre ?
Je ne dis pas le contraire évidemment. Mais là voilà après tout le SR qu'il a fait, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il est encore à ses pieds. C'est aussi pour ça que je disais que s'il ne veut vraiment pas lui souhaiter, s'il s'en fiche réellement, alors qu'il ne lui souhaite pas évidemment. Ce n'est pas un passage obligatoire quoi.
Et je pense pas que là, à l'heure actuelle son ex le verra avec pitié .. ;)
Mais voilà, après c'est à lui de décider s'il veut ou non, lui souhaiter.
Lui souhaiter son anniversaire ou toutes autres approches ne sera pas un geste cohérent avec le geste de suppression...a moin qu'il s'en excuse et revise sa position...et alors la ca changerait toutes les données...

Mais je ne pense pas que Go-On soit interessé à une approche completement différente...plus ouverte...plus realiste...plus sincere...

Aussi et en cela la question n'est pas qu'elle le merite ou pas...qui n'a pas fait d'erreur ds sa vie ?????

mais comme Go-On a choisi d'abdiquer, pourquoi toutes ces questions ?
La seule pensée qui autoriserait Go-on à lui souhaiter son anniversaire est la suivant :

"Je ne vois aucun intérêt à lui souhaiter son anniversaire"
Mais donc cela voudrait dire qu'il ne lui fêtera pas :D

Je m'explique : Lui souhaiter son anniversaire en ayant , ne serait-ce qu'une toute petite parcelle d’intérêt reviendrais à détruire tout ce qu'il à fait jusqu’à maintenant, de bien pour lui.

Et puis on parle de souhaiter un anniversaire, c'est bidon !
Il va recevoir un "merci ." et puis c'est tout.

Encore cela serait un décès bon .. mais là , non , lui souhaite pas.
Geoffrey a écrit :La seule pensée qui autoriserait Go-on à lui souhaiter son anniversaire est la suivant :

"Je ne vois aucun intérêt à lui souhaiter son anniversaire"
Mais donc cela voudrait dire qu'il ne lui fêtera pas :D

Je m'explique : Lui souhaiter son anniversaire en ayant , ne serait-ce qu'une toute petite parcelle d’intérêt reviendrais à détruire tout ce qu'il à fait jusqu’à maintenant, de bien pour lui.

Et puis on parle de souhaiter un anniversaire, c'est bidon !
Il va recevoir un "merci ." et puis c'est tout.

Encore cela serait un décès bon .. mais là , non , lui souhaite pas.

:-1 :-1 :-1

Tout-à-fait d'accord avec toi Geff, complétement d'accord....merci!!!

Bonsoir à tous !

Et puis merci à tous au passage .. :) Vos avis et réactions sont toujours aussi pertinentes !

Je veux être clair sur certains points :

Tout d'abord, mon fameux coup de blues n'a pas duré très longtemps, une heure je pense.
Ensuite, je n'ai jamais parler d'abdication en tant que telle..

56 jours de ruptures, 51 de SR, 35 de SR strict. Plus de nouvelles depuis 17 jours.
J’apparais peut-être comme quelqu'un qui n'en a plus rien à foutre quand j'écris. Je laisse parfois ma cervelle diriger mon coeur, et je ne pense pas que ça puisse me desservir :)
Mais voilà, malgré tout ce temps passé, il m'arrive de penser à elle. J'affirme qu'il ne s'est passé aucun jour sans que je pense à elle, et peut-être même sans que je parle d'elle, au moins à mes parents ou mon colloc. Juste une phrase, une référence, mais aucune plainte bien évidemment.
Je ne l'ai plus sur facebook, mais je peux encore voir sa photo de profil, et je pense que j'y vais une fois par semaine. Curiosité ? Je pense. Un peu plus peut-être..

Je n'ai pas choisis d'abdiquer, j'ai choisit de me reconstruire en la mettant de côté. On ne se reconstruit pas si on le l'occulte pas de sa tête, si on fait tout en fonction de son ex !
Mais JAMAIS on n'oublie. Non jamais.
J'en suis presque certain : Je retenterais quelque chose un jour. Je la recontacterais un jour si elle ne le fait pas au préalable. Peut-être même que ça ne sera que par curiosité, que pour voir ce qu'elle devient sans moi, que pour voir ce que je suis capable de lui débiter comme paroles. Pour savoir si je suis bien quand je la croise. Peut-être même que tout ça ne sera qu'un test personnel, même si je n'ai rien à tester.
Pour l'instant il est encore trop tôt pour le dire !

Je reste sur ma position, il arrivera un jour où nous prendrons un verre ensemble.

Si ce jour n'arrive pas, c'est qu'elle ne l'aura pas accepté, et de ce fait elle dégagera à grand coup de pompes dans le c*l de ma vie ! Elle ne méritera simplement plus d'en faire partie.

Dans le cas médian nous seront de vulgaires connaissances qui ont partagés trois années de bonheur, trois années côtes à côtes.

Dans le meilleur cas nous réécrirons quelque chose, que sais-je ?

Vos conseils m'ont aidés, rassurés, guidés puis enfin confortés dans mes choix.
Aujourd'hui j'ai grandit, je me suis relevé, j'ai avancé et mûris. Je suis pour ainsi dire presque guérit !
Mais je ne cesserais jamais de réclamer d'avantage de vos réactions, elle me sont bénéfiques.
Je ne lui souhaiterais pas son anniversaire, non pas parce que je n'attends rien, non pas parce que je m'en moque. Mais simplement parce qu'elle à fait son choix, que son choix m'a blessé, et que tant que je ne pourrais pas la regarder tout en me disant "si tu reviens c'est bien, si t'en va c'est bien", alors je ne tenterais rien.

L'abdication n'est pas encore arrivée, la reconquête non plus.
Je prône ma reconstruction, qui est bientôt arrivée à terme.

Histoire à suivre les amis, Go_on ressortira vainqueur de cette histoire, quoi qu'il arrive :mrgreen: <3
Ahahaha c'est tout le mal que l'on te souhaite l'ami!

C'est normal de penser à elle, c'est naturel. Impossible d'occulter aussi rapidement une aussi belle relation en quelques semaines, mais le temps reste notre allié.

C'est encourageant de voir que l'on puisse vivre sans elles, que l'on n'agis plus en fonction d'elles, notre unique source d'oxygène pensais-t-on. Tu te retrouves face à toi-même, seul, avec tes valeurs qui te permettent d'avancer.

N'es-tu pas dans l'attente quand tu espères la revoir absolument un jour pour retenter quelque chose? Alors bien sûr je préfère le 3e cas. Ce serait si beau, une histoire remplie d'espoir.

Come on! Tu es sur la bonne voie Go-On!
Go_on a écrit : Tout d'abord, mon fameux coup de blues n'a pas duré très longtemps, une heure je pense.
Les coups de blues sont la pour te rappeler que tu es encore bien en vie...tu peux prendre tout le temps dont tu as besoin...

Go_on a écrit : Ensuite, je n'ai jamais parler d'abdication en tant que telle..
Mais ne doit-on pas justement passer par l'abdication pour se recontruire pleinement ? La question se pose ...

Go_on a écrit : J’apparais peut-être comme quelqu'un qui n'en a plus rien à foutre quand j'écris. ...

Ou quand tu agis...

Go_on a écrit : Je ne l'ai plus sur facebook, mais je peux encore
voir sa photo de profil, et je pense que j'y vais une fois par semaine. Curiosité ? Je pense. Un peu ...plus peut-être...

Se sont des interdits
Go_on a écrit : Mais JAMAIS on n'oublie. Non jamais. J'en suis presque certain : Je retenterais quelque chose un jour. Je la recontacterais un jour si elle ne le fait pas au préalable. Peut-être même que ça ne sera que par curiosité, que pour voir ce qu'elle devient sans moi, que pour voir ce que je suis capable de lui débiter comme paroles.
Pour savoir si je suis bien quand je la croise. Peut-être même que tout ça ne sera qu'un test personnel, même si je n'ai rien à tester. Pour l'instant il est encore trop tôt pour le dire !Je reste sur ma position, il arrivera un jour où nous prendrons un verre ensemble.
Si ce jour n'arrive pas, c'est qu'elle ne l'aura pas accepté, et de ce fait elle dégagera à grand coup de pompes dans le c*l de ma vie Elle ne méritera simplement plus d'en faire partie...

Cette demoiselle Go-On avait surment de très belles qualités puisque tu l'aime...elle merite de vivre ses choix autant que n importe qui...pourquoi devrait elle meriter un coup de pompes parce que ses choix sont simplement différents des tiens ? Pour l'instant elle a deja choisi de se retirer de ta vie et on ne la voit pas critiquer tes choix à toi...ce qui est tout en son honneur...

Et Toi tu as le choix de lui en vouloir pour le reste de ta vie...ou d'accepter que la vie en a voulu ainsi...

Lorsqu 'il n'y aura plus d'interdits, ni interprétations, d'hypothèses ou de supposition, ni blues, ni doutes, que tu ne compteras plus les jours ,que la vie sera redevenue jolie , que l'eau au couler sous les ponts, que la poussiere sera retombée , que les milles questions auront cessées , que les reves se seront estompés...

Lorsque tes premières pensées seront douces calmes et sinceres et sereines...que le jour sera la ou tu lui pardonne chacune de ses erreurs ...que tu acceptera que tu ne fait presentement pas partie de ses choix...et que ce jour la, tu auras fait de meme avec les tiennes.. alors seulement...tu pourras avancer sans gene le coeur léger et libre ...

Il ne sagit pas de compétition, ni d'une partie d'echec, ni d'une course contre la montre...mais de ta vie...et de la facon dont tu choisi de la vivre...quel heritage souhaite tu laisser sur terre aux gens que tu as choisi d'aimer...

Sur ce, Go-On , y a pas de bonnes ou de mauvaises reponses...tout dépends de la perception que l'on choisi d'avoir sur les évements et les gens...ton ex avait des qualités puisque tu l'a choisi ... elle mérite autant que n'importe qui ici bas qu'on la respecte telle
qu'elle est et ce, peu importe si tu fais parti ou non de ses choix....Idem pour toi , pour moi et pour tous etre vivant.

Que ta force et ton courage égale ta volonté....

.
Tnaker, je ne suis pas en attente ! Ce jour viendra, mais je n'ai pas fait une croix sur le calendrier, il arrivera quand il arrivera :)
Oh oui on peut vivre sans nos exs, et dire que j'en ai douté au tout début... Quelle connerie.

Charlieee, l'image du coup de pompe était bel et bien.. Une image. Ca voulait simplement dire que si elle n'accepte pas qu'on se revoit alors pourquoi s'enquiquiner à laisser une quelconque place à cette personne dans ma vie !
J'ai compté les jours juste pour faire ce bilan, je n'en avait aucune idée, j'ai du prendre un calendrier ^^. :mrgreen:

Ne doit-on pas passer à l'abdication pour se reconstruire pleinement ? Non je ne pense pas. Il faut faire la part des choses, avoir les idées bien claires. Au départ j'ai commencé ce SR en me disant, il faut qu'elle revienne, je suis sûr que ça va marcher ! Et puis aujourd'hui je me dis que ça ne fonctionne pas à tous les coups, et si elle ne revient pas tant mieux/pis, je sais pas lequel mettre.

Oui cette demoiselle a une montagne de qualité, je ne laisse pas n'importe qui avoir la place de numéro un dans ma vie :)
Je lui ai pardonné, il y a un moment déjà. Ce n'était pas une erreur d'ailleurs, si elle est plus heureuse ailleurs alors pourquoi l'en privé ?
L'eau a déjà pas mal coulé sous les ponts, je suis à 10000 km de mon point de départ. Et certainement pas à 10000 du point d'arrivé ;)
La vie est redevenu jolie.

Je ne considère absolument pas ma situation comme une partie d'echec, je ne fais plus aucune stratégie, j'avance au jour le jour, à grands paaaaaaaas ! Ni même une course contre la montre, est ce que je fais les choses précipitamment ? Difficile quand on ne fait rien, lol.

Merci de ton attention :)
Salut Go_on,

Je tiens à te dire que tu fait les choses remarquablement bien! Une chose cependant au sujet du SR : Tu peux le rompre TOI après une période relativement longue et "tenter" une reconquête, si tu le sens... tu n'es pas dans l'obligation d'attendre que ce soit l'ex qui se manifeste... Au quel cas reste en silence radio.

Son silence à elle ne veut absolument pas dire qu'elle t'a éjecté de ses pensées...Absolument PAS! On zappe pas une personne avec qui on a passé plusieurs années absolument pas et de surcroit le SR fait son travail sur elle, mais tu ne le voit pas...

Pour le moment il est trop tôt pour qu'elle ose le faire, de part sa culpabilité à ton égard par exemple... (Mon ex mourrait d'envie de m'appeler durant mon SR de 4 mois en 2009, mais elle avait peur de ma réaction, alors que moi je pensais le contraire : "elle m'oublie elle me zappe" etc...)

Dis-toi qu'elle se posent aussi les mêmes questions que toi : "ai-je fais le bon choix? Que devient-il sans moi? M'a t'il remplacé? etc etc...

C'est typiquement humain! Mais de surcroît c'est mystérieux, et le mystère attire ces dames...

Patiente,je suis persuadé que dans ton cas, tout est encore possible pour toi, contrairement à d'autres!
Je suis d'accord avec toi Charlieee, mais ce que tu dis ne s'applique pas forcément à toutes les histoires, et peut-être pas à la mienne..

Merci pour tes encouragements Algo. En fait j'avance sans trop me poser de questions, elle ne me manque même plus. Jamais je n'aurai pensé pouvoir écrire ça un jour.
Il est donc clair que si je tente une reconquête, ça sera plutôt une conquête. Comme si on voulait séduire une jolie inconnue.

Je n'ai rien à perdre en attendant encore un peu, je me sens super bien en ce moment. Je prends mon temps...
Je pense également qu'elle doit se poser des questions, au moins savoir ce que je deviens etc.

Comment s'était passé ton SR et ta reconquête toi Algo ?

Ton histoire m'interesse :)
C'est génial... :lol:

Tu es le parfait exemple de dissipline et de volonté d'application de la méthode :

TU VAS MIEUX, TU RETROUVES DE LA JOIE DE VIVRE... et c'est le résultat de tes efforts et de ton bon sens à écouter mes conseils, donc les conseils de la méthode... car je ne me dissocie pas de cette dernière, j'en suis un fervent défenseur, pour l'avoir appliqué moi-même et avoir pu récupérer celle que j'aimais à l'époque grâce à elle...

Et dis-toi une chose Go_on, plus tu te sens mieux, plus elle se sent mal...et que la roue tourne...

Je prends le pari qu'elle va te contacter dans peux de temps du coup!!!!

Bravo, tu es un exemple...
Oui je vais mieux, c'est BOOOOOOON ! :)

En effet la méthode est bien faite. Seule ces 3 semaines de sr sont à banir, on est jamais reconstruit après si peu de temps ! M'enfin ça doit être pour donner du courage, 3 semaines ça parrait long mais faisable quand on se lance ! Après je n'en sais rien, je n'ai pas tenté, mais ça me parrait bien casse gueule.

Je ne suis pas sur qu'elle se sente mal, peut-être qu'elle est heureuse de sa décision, auquel cas ce SR m'aura permis de devenir heureux aussi !

Mais j'avoue qu'un nouveau contact de sa part pourrait être appreciable.
On verra si tu as raison Algo 8-)

Merci pour tes compliments :P
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Roulements de tambours ....

Message de l'ex reçu ce soir : "Bonjour xxx, je sais pas si tu vas me répondre à ce message mais j'aimerai te revoir pour parler.. Enfin voilà, bonne soirée !"

Je ne fais aucune interpretation. Je suis juste content que ce SR fasse de l'effet sur moi.. Et sur elle apparement. Peut-être que c'est encore que mon amitié qui lui manque. Mais au moins elle n'a ma zappé ma personne.

Algo avait raison ! Avoue tu la connais et tu lui a dis de m'écrire pour gagner ton partie Algo ! Mdr :mrgreen:

Même si je suis assez reconstruit pour prendre mes décisions seuls, et que je n'interprête pas ce message. Quels sont vos réactions et vos conseils pour parfaire ma lancée ?

Tous les avis sont les bienvenus :D

Merci.
Go_on a écrit :Message de l'ex reçu ce soir :
Algo avait raison !
Encore une nouvelle preuve de ma force, de mon talent, de mon feeling!!! 8-)

Les jaloux s'abstenir... :lol:

Trève de plaisenterie Go_on,

Pour le moment tu savour, mais SURTOUT TU NE FAIS RIEN, TU NE REPONDS PAS AVANT QUE JE TE DONNE LE SIGNAL...Fais-moi confiance... ;)

Il nous faut élaboré une stratégie de réponse...laisse-moi la nuit pour y réfléchir serainement!

Ne bouge pas pour le moment, reste en SR!!!

Algo
Algo a écrit :
Dis-toi qu'elle se posent aussi les mêmes questions que toi : "ai-je fais le bon choix? Que devient-il sans moi? M'a t'il remplacé? etc etc...
Go_on a écrit : Message de l'ex reçu ce soir : "Bonjour xxx, je sais pas si tu vas me répondre à ce message mais j'aimerai te revoir pour parler.. Enfin voilà, bonne soirée !"
Bonjour Go_on,

Il s'avère qu'effectivement elle se pose des questions, decortiquons son message, pour tenter d'entrer dans sa tête:

Si on décortique son texto ce qu'il en ressort est très très interessant et nous met sur la piste de son état d'esprit :

1)Elle te nome par ton prénom (Elle te respecte, le SR a redoré ton blason)

2)Elle est incertaine de ta réaction (Elle a pris son courage à deux main...)

3)On sent une crainte de sa part, une certaine attente de réponse (Elle à peur )

4)Elle expose le fait qu'elle veuille te voir, te parler en disant "j'aimerai", bref ses sens sont en éveil pour toi...

5) Surtout le "enfin voilà" : qui veut dire beaucoup en langage féminin, qui en dit long...c'est presque un aveux...

Alors effectivement pas de précipitation, pas de panique, pas d'interprétations, garde bien ton sang froid, ton calme, respire bien a fond...effectivement elle revient doucement vers toi... Réelle envie? Le besoin d'une caresse narcissique en rapport avec son égo?

Probablement le tout à la fois! Maintenant il s'agit de gérer la situation, te gérer toi, la gérer elle...

ATTENTION!

Il faut impérativement que tu garde ta dissipline, ton écoute, et que tu ne prenne AUCUNE INITIATIVE SANS NOUS AVOIR CONSULTER AU PREALABLE! Ni texto, ni appel, ni un contact direct ou indirect sans nous avoir consulter....

J'insiste sur ce fait...

Pour la réponse, c'est un minimum de 24h de délais, voir un peux plus pour lui répondre...Pourquoi? Parce-qu'il ne faut pas qu'elle sente que tu n'attendais que ça! Ce délais doit donné l'impression que ce n'est pas une priorité, que tu es occupé, détaché etc... il faut créer un climat d'attente chez elle, d'incertitude, de suspense, de mystère... Tu dois l'imaginer regardant son portable toutes les 5 minutes, bref la mettre dans un climat d'attente....

Suis-je bien clair Go_on???
Algo a écrit :Bonjour Go_on,

J'ai bien eu ton message de détresse, j'ai reussi à lire ton histoire même si ce fut long, bref...

Je vais entrer immédiatement dans le vif du sujet : Ton histoire est un grand classique, de chez grand classique!!!

Cette dernière est à diviser en 3 parties bien distinctes les unes des autres, 3 relations totalement différentes durant ses 3 ans, que je décortiquerai comme ceci:

1)La rencontre/Le lycée (Le début de la passion)
2)La relation à distance (L'entretien de cette passion)
3)Son arrivée dans le monde étudiant dans la même ville que toi (La fin de la passion)

Sachant que durand ces 3 ans elle est passé de l'adolescente à la Femme en devenir...
Ce qui vous a permis de tenir cette relation de jeunesse, fut les deux années de distance qui ont permis d'entretenir cette relation à l'état de passion, car zéro routine juste du plaisir, celui de se retrouver, tu était indisponible, loin, occupé, elle insécure, loin de toi etc...

Puis elle grandit, se développe et devient étudiante, un nouveau monde, de nouvelles rencontre, beaucoup beaucoup de nouveauté... C'est attirant exaltant... ET PAF une rencontre plus qu'amicale...

Tu es là, disponible, dans la même ville qu'elle, tu es un repère au départ.., Dans sa nouvelle ville étudiante elle à plein de chose à découvrir, et surtout de nouvelles personnes à rencontrer, de nouvelles activités à découvrir, loin de son quotidien de lycéenne, loin de sa ville natale, bref un nouveau départ...

UNE NOUVELLE VIE S'OFFRE A ELLE et surtout surtout surtout DE NOUVEAUX PRÉTENDANTS

Toi, sa relation d'adolescence aussi belle qu'elle fut, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par ce nouvel environnement et toutes les perspectives que cette nouvelle vie offre à une jeune femme de son âge... tu ne fait plus le poid, la nouveauté l'emporte...elle commence à succomber...tu le découvre, elle ne peut plus se voiler la face, tu le sais, elle est découverte, elle culpabilise de faire te souffrir, elle perdu ta confiance, son égo en prend un coup, puis elle commence à se sentir soulager de cette rupture au fur et à mesur que les jurs passent, à contrario de toi, elle culpabilise de te faire du mal certe, mais continue sa route libre, en toute nouvelle célibataire qu'elle est maintenant et devant toutes ces nouvelles choses à faire, à découvrir...

Elle envisagerait déjà de te quitterr, elle préparait secrètement la rupture, elle se rapprochait de ce type pour mieux te quitter peu de temps après de toute manière...

Dans ce cas de figure, les femmes préméditent la rupture sans que tu ne te rende compte de rien, et le jour ou sa tombe, elle sont déjà passé à autre chose... Tu es dans ce cas de figure Gon_on!!!

Alors ce que tu vas faire, c'est la laisser tryper, car tu NE POURRAS EN AUCUN CAS LA RECUPERER POUR LE MOMENT

Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut... Maintenant je t'invite à relire la methode de A a Z...

Algo

Ceci fut ma première intervention il y'a un mois jour pour jour : relis-la bien afin de bien te remettre dans le contexte!
Salut Algo,

Ton analyse est très intéressante, et pertinente aussi.
Je suis d'accord avec toi, elle a peur car elle a du comprendre grâce à mon silence que je n'étais plus à porter de main. Elle a eu le courage de m'écrire, mais elle ne sait pas quelle sera ma réaction, et elle l'appréhende.
C'est pourquoi je dois mettre du temps à répondre, j'hésite entre ce soir ou demain matin.
Le soir elle est seule dans son appart alors que la journée elle est avec ses amis en cours, ça peut influencer ses réactions.

Je ne sais honnêtement plus ce que je veux. Serais-je capable de me débuter une nouvelle relation si elle revenait ? Je ne sais pas..

Aujourd'hui j'aime ma vie, j'ai appris à vivre sans elle, elle ne me manque plus. Néanmoins nous avons vécu de magnifiques choses, et personne avant elle ne m'avait comblé à ce point, et personne depuis elle non plus.

Je suis maintenant un homme libre, n'ayant besoin de personne pour vivre sa vie.
Mais malgré tout ça, quelque chose me pousse à essayer de voir ce qu'elle attend, alors je veux faire les choses bien. Je m'étais promis d'arrêter toute sorte de stratégie tant que celles-ci pouvaient encore me faire souffrir. Ce n'est plus le cas, alors je vais réitérer pour avoir un bon comportement et SURTOUT ne pas trahir mon SR strict, ne pas me contredire quand à ce silence !

Par quoi me conseillez vous de répondre ?
Message, appel ?
Que dire ?

Merci beaucoup .. :)
Ne lui réponds pas tout de suite! Pourquoi? Parce-que là elle a été plutôt direct : "j'aimerai te revoir" ce qui implique forcément une demande de sa part, donc elle est en demande, ce qui demande forcément une reflexion de ta part et 24 h me semble court pour répondre à ça...

C'est pas comme si elle t'avait envoyé pour commencer un : "Salut Go_on, quoi de neuf?" Ou un "Coucou Mister, j'espère que tu vas bien?"

Non elle à mis les pieds dans le plat direct, ce qui veut dire que la miss, est en souffrance quelque part... (Amour? Culpabilité?Manque?)

Elle doit prendre conscience à cette occasion par une attente, des implications que cela à pour elle, comme pour toi...

Plus elle attend, plus tu prends les reines, sachant que tu les a déjà en main depuis le début de ton SR...

Quant au fait que personne n'a pu te combler après elle, c'est un peu tiré par les cheveux là... Faut pas pousser mémé dans les orties Go_on non plus, dans la vie on claque pas des doigts pour que les choses arrivent tout de suite après une rupture!!!!

Il y'a des phases à respecter! Et oui la stratégie est nécessaire que tu le veuille ou non pour le moment... Pour le reste c'est simplement l'effet "fuis-moi je te suis suis-moi je te fuis"! En gros maintenant qu'elle "revient" vers toi, elle perd une partie de son attrait...
Algo a écrit :
Encore une nouvelle preuve de ma force, de mon talent, de mon feeling!!! 8-)

Les jaloux s'abstenir... :lol:

Trève de plaisenterie Go_on,

Pour le moment tu savour, mais SURTOUT TU NE FAIS RIEN, TU NE REPONDS PAS AVANT QUE JE TE DONNE LE SIGNAL...Fais-moi confiance... ;)

Il nous faut élaboré une stratégie de réponse...laisse-moi la nuit pour y réfléchir serainement!

Ne bouge pas pour le moment, reste en SR!!!

Algo
Baisse d'un ton Algo, t'es pas agréable quand t'es comme ça.

J'attends ton signal.

Et quand je te demande conseil, c'est parce qu'avant tu m'avais dis de lui répondre "Que me veux-tu" dans le cas où elle m'écrirait. Est-ce toujours d'actualité ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14