mmmdaiquiri : je pense que maintenant c'est à toi de prendre une décision et que quelle qu'elle soit, tu te sentiras mieux après. J'ai l'impression que c'est autant ça qui te pèse que le fait qu'il ne te contacte pas - le poids de devoir décider soit de renoncer (mais tu ne sembles pas prête?), soit d'y retourner, en sachant que cette relation n'aboutira pas dans l'immédiat à une "vraie" relation de couple classique (maison enfants etc).
Mais après tout, il y a plein de sortes de relations différentes, à distance ou pas, indépendantes ou pas... C'est vraiment à toi de faire le vide autour de toi et de prendre une décision. Dès qu'elle sera prise, tu te sentiras plus légère. Et tant que tes enfants ne sont pas impliqués, c'est moins définitif non? Tu pourras revenir en arrière si tu vois que finalement ce n'est pas ce dont tu as besoin.
Aurais-tu peur du risque de devoir initier une rupture si tu retournes avec lui et que ça ne fonctionne pas? Te sentirais-tu alors responsable? Mais tu n'es responsable que de ton propre bonheur, pas du sien. Concentre-toi sur ce qui est bon pour toi, d'abord, avant de penser aux enfants ou à l'autre, c'est la seule façon de retrouver ta sérénité. Une chose est sûre, c'est que sans confiance, ça ne marchera pas. Mais la confiance, ça ne vient pas tout seul non plus, il faut y travailler.
Je dis ça parce que mon "ex" a commencé cette semaine à vraiment montrer ce qu'il a dans le ventre, il semble beaucoup plus sérieux maintenant et parle du futur à long terme (à petites doses, une phrase ou deux dans chaque discussion, avant de vite changer de sujet).
Alors que les premières semaines où nous avons repris contact, il ne disait rien, me contactait très peu (encore maintenant d'ailleurs). Mais je viens de l'avoir sur skype et il me dit qu'il se sent très coupable, qu'il réalise de plus en plus qu'il a agi "comme une m**de", et que rien que de reparler de la rupture lui fait mal et lui fait peur. Il se revoit partir de la maison en courant pendant Noël en laissant le cadeau que je lui avais fait et les cadeaux de la part des enfants, et ne plus me donner de nouvelles après, ni à mes enfants, et il se trouve horrible. C'est ce qu'il dit.
Ce qui l'a convaincu que notre histoire pourrait marcher pendant ces dernières semaines où nous avons prudemment repris contact, c'est que je semble m'en remettre peu à peu, je prends les choses plus légèrement, ça le rassure, il se dit que peut-être je pourrai lui pardonner bientôt. En fait, il avoue qu'il a peur que je ne l'autorise plus dans ma vie parce qu'il m'a fait trop de mal! Il dit qu'il admire mon courage de vouloir réessayer avec lui après ce qu'il a fait. Donc même quand ils rompent et ne reviennent pas clairement, ça ne veut pas toujours dire qu'ils s'en fichent, parfois, ils se sentent encore plus mal que nous...
C'est une bonne leçon pour moi. Combien de fois ces dernières semaines ai-je été tentée d'aller plus vite, de le solliciter, de le pousser un peu à me dire tout ça... j'ai rédigé plein d'emails et de sms un peu "pressurisants", mais l'expérience de la rupture et votre soutien ici m'ont fait à chaque fois les supprimer avant de les envoyer, et de vite vite me trouver une autre occupation!! Je me disais "non mais oh, je leur ai dit que j'étais en SR, je ne vais pas maintenant vouloir forcer la musique". J'ai bien fait je crois!
Et même ce soir quand il m'a dit tout ça, j'ai caché ma joie. J'ai répondu "mais c'est très bien tout ça" sur un ton léger avec un grand sourire, et j'ai parlé d'autre chose.
Je pense que nous sommes repartis sur de meilleures bases qu'avant, parce que maintenant j'ai compris que quand il ne me contacte pas, ce n'est pas toujours qu'il a mieux à faire, c'est juste que c'est un mec, et qu'il ne voit parfois pas l'intérêt de m'envoyer un message "vide". Donc souvent il attend quelques jours de plus pour pouvoir me raconter des choses "intéressantes" sur sa vie. Alors que moi, j'aime les messages vides et un peu niaiseux, les belles déclarations, mais avec mon SR j'ai appris que ce n'est pas ça le plus important sur le long terme. L'essentiel c'est de faire partie de la vie de l'autre, même s'il ne passe pas ses semaines à m'envoyer des déclarations d'amour.
La conclusion est toujours la même : le jour où on s'assume toutes seules et qu'on n'exige plus rien ils ont envie de revenir pour de bon! Ils sont bizarres quand même ces loustics! Mais j'aime les hommes et donc il faut bien faire avec ces différences hommes/femmes!
Je crois que je suis en train de retrouver ma confiance en lui. J'espère ne pas faire d'erreur, mais après tout, qu'ai-je à perdre?
Bon, demain matin, je serai sûrement moins optimiste, ça me fait toujours ça le matin au réveil, mais nous sommes sur la bonne voie, non
rahan je suis désolée de lire ce qui t'est arrivé. C'est dur mais là pour le coup, laisse parler ta colère, tu as le droit et ça t'aidera à tourner la page!
Pour tout le monde, courage. S'il reste une chance, elle se trouve dans votre force et votre détermination à ne plus vous laisser envahir par des pensées dirigées uniquement vers votre ex!!! Fermeté pour l'heure, la souplesse devra se mériter!
Excusez-moi pour la longueur, je suis toute en feu après cette discussion avec lui...