Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@glace: oui, tu es en SR même si ce n'est pas un SR strict. Après tout, tu n'es pas là à initier toujours les communications, tu ne réponds pas systématiquement et tu espaces même tes réponses. En plus, tu "tiens ton bout"... C'est clair que tu n'es pas en mode reconquête à tout prix. En fait, je peux seulement te dire :-Bra... Je trouve que tu gères comme une championne!

@axaras: 21 jours! Bravo :-Blue Il y a de quoi être fier de toi. C'est dommage que tu n'as pas eu de nouvelles :( Peut-être qu'il n'en vaut pas la peine... Mais je sais très bien comment on les aime ces idiots...!

@monex: très contente que les gens du forum ont pu t'apporter un peu de réconfort dans ton moment de blues... c'est ce qui fait la force du site! Tiens bon!
Oui tenez bon! pas facile... mais 21 jours, c'est déjà beaucoup... et axaras tu ne peux pas savoir ce qu'il a en tête! Si tu as compté pour lui, alors c'est sûr qu'il pense encore à toi. Seulement il ne te contacte pas, parce que pour le moment il ne voit pas ce qu'il aurait à te dire?? => tiens bon, encore et encore! Quelle que soit l'issue tu pourras être fier de toi!

De mon côté, j'ai peur que la situation traîne comme ça jusqu'à partir en eau de boudin... qu'on reste sur un mode superficiel et que ça lui convienne parce qu'au fond ça fait bien son affaire et qu'il trouve ça plus confortable que de s'engager vraiment. Je me demande si je ne suis pas au contraire en train de lui montrer que je suis là pour lui selon SES conditions et non les miennes... enfin je verrai bien!
Jour 10!!!!

J’ai toujours craqué à jour 10 :( Aujourd’hui ne fait pas exception au niveau de la tentation :shock: Tellement en fait que j’ai même pensé ne pas venir au travail et dormir toute la journée pour ne pas succomber!!! (Bon et aussi parce que je suis épuisée quand même)

En plus, j’ai passé la nuit à faire de stupides rêves sur lui, rempli des déclarations d’amour, de retrouvailles enflammées, etc…:/ Donc cou de très mou aujourd’hui :wallb:

Je ne veux pas craquer toutefois. :evil: Si contact il y a ça doit venir de lui. J’ai déjà fait plus que ma bonne part… En plus, communiquer avec lui ce matin ferait tellement « je me suis retenue hier pour la forme mais je te contacte à la première occasion tout de même »… ça flatterait beaucoup trop son égo déjà bien poli par tout le flattage que j’ai fait par le passé (sans parler de lui fait par toutes ses autres greluches!)

Pour tenir le coup, je l’imagine en train de cogiter un max sur le fait que je ne lui ai rien souhaité pour la St-Valentin et que je l’ignore plus longtemps que je ne l’ai jamais fait par le passé… :twisted: Dans ce petit scénario, il se pose les questions qui moi m’ont bien taraudées : « peut-être qu’elle a rencontré quelqu’un », « peut-être qu’elle m’a zappé et se fiche de moi », « peut-être qu’elle est contente au fond que ça soit terminé, je l’ai peut-être perdu », etc… :?:

Ouh la… je sens que la journée va être longue! Par chance que je sors avec une bonne copine ce soir, j’ai besoin de me changer les idées!!!
Bonjour mmmdaiquiri,

Je suis débordée côté boulot donc je ne fais que passer en vitesse sur le forum. Je voulais quand même t'envoyer quelques ondes de soutien... TIENS BON !!!! Tu seras fière de ne pas avoir craqué en te couchant ce soir ! Et fière d'avoir dépassé le 10 jours qui semble être un passage difficile pour toi.

Oui, imagine-le cogiter... imagine-le se questionner... c'est un peu le double but du SR : nous aider à les oublier et, s'il y a lieu, leur permettre de se remettre un peu en question !

On ne peut qu'y gagner avec ce SR ! Tiens-le coup, tu es forte !!!!!

BOnne journée à tous et merci d'être là, c'est super de vous avoir dans ces moments difficiles ! :bisou:
Ah merci zérovolonté! Parce que vraiment je suis sur le bord bord de craquer, même si tout me dit de ne pas me saboter... je sais que si j'arrive à passer à travers la journée se sera moins difficile ce soir et demain...

Reste que je me sens comme une héroïnomane en quête de son "fix"... mais ma drogue c'est lui. Pathétique non?

Habituellement mon motto est "un jour à la fois" et là ça serait plus comme "une minute à la fois" :(
Je comprends tout à fait le feeling de l'héroïnomane en manque de son "fix"... et je suis certaine que bien d'autres le comprennent ici !!!! Alors... non TU N'ES PAS PATHÉTIQUE ! Il te manque... essais simplement d'accepter ce sentiment. Parfois, je m'arrête un instant et je me dis (à voix haute si je le peux et sur le ton d'un mantra !) : "Il me manque mais ça va passer". C'est fou mais ça m'aide. Peut-être est-ce simplement le fait de le verbaliser, de verbaliser le sentiment qui m'habite. Je ne sais pas mais essais... tu verras bien si ça t'aide également un peu... :)

De mon côté, je dois dire que ce n'est pas facile non plus... Je suis également en manque !! :oops:

J'ai lu un article sur le forum qui disait que si l'ex nous faisait signe le jour précédant la St-Valentin c'est un signe qu'il pensait à nous (évidemment s'il écrit tu me diras ! :lol: ) mais en fait, qu'il pensait à nous en fonction de la St-Valentin... Alors ça me turlupine puisque mon ex m'a écrit le 13 février... :?

Enfin, ne lui ayant donné aucun signe de vie depuis 10 jours (oui mmmdaiquiri... on en est à 10 jours... ON EST FORTES !!!!! :mrgreen: ) et n'ayant pas répondu à son courriel... je ne dois vraiment pas m'attendre à ce qu'il me relance. Puisque je veux vraiment tenir un long SR, je devrais être contente mais évidemment... une part de moi ne peut s'empêcher de croire encore au conte de fée... :oops:

Allez... JE SUIS BELLE - JE SUIS FORTE - JE SUIS CAPABLE !!!! Mantra pour le w-end ! 8-)
Wow! Je suis regaillardie! Vous avez raison, comme à l'habitude et vous m,avez motivée...

J'ai tenu le coup en faisant du travail d'équipe plutôt qu'en restant devant mon ordi à attendre un courriel! :D Bravo à moi donc!!! Et à vous aussi ;)

J'ai tenu en pensant au fait que je voulais me coucher avec un sentiment de fierté plutôt que de regret ou en attente! Et puis je me disais "tu ne peux pas revenir demain et leur dire que tu as encore craquer à jour 10... tu ne peux pas leur mentir non plus..."

Et voilà, je ressens déjà la pointe de fierté :) Et pourtant, c'était moins une, je vous le dis!!! J'ai même mangé des biscuits pour remplacé mon "fix" hihi
bon de mon côté j'en suis à j+8! j'ai dépassé mon record de... 5jours! et je suis bien décidée! hors de question de retomber dans l'attente d'une réponse! c'est le pire! et surtout hors de question de remettre ce foutu compteur à zéro!! quelle angoisse!! je veux qu'il moooooooooonte :) c'est un peu comme un jeu, dès que je peux rajouter un +1 c'est une grande victoire! (mon dieu... j'essaie de me dire que ce n'est pas pathétique ahah!)
Ce n'est pas pathétique SomeMights... c'est SUPER !!!! Tu as surmonté le délai au-delà duquel tu craquais normalement alors... :-Bra

J'en suis loin mais j'ai vraiment hâte d'en arriver à 45 jours !!! Je n'ai jamais tenu plus de 30 jours alors... 45 jours est mon objectif ! ET J'Y ARRIVERAI :evil: Comment ???? Comme vous tous/toutes... un jour à la fois ! :-Old
moi pour me convaincre, je me dis que de toute façon, il ne me dira jamais ce que je veux entendre si je lui écris, sinon il le ferait sans que je lui demande.
Pourquoi se faire du mal? oui c'est dur, on en chie tous mais s'ils veulent nous écrire, nous contacter, ils savent comment faire?

TENONS J+9 (oui c'est peu mais je suis pleine de motivation vous voyez...)
Ouais... je croyais être plus heureuse de franchir l'étape des + 10 jours... je le suis mais le manque est très présent aujourd'hui... du coup ce matin juste par habitude j'ai failli lui envoyer un mot :/

Aller hop je vais aller me défouler au gym! De toute façon, les "biscuits de l'ennui" demandent à être brûlés avant qu'en plus je déprime à cause de mon tour de taille!
Tu as raison SomeMights... merci de faire ce rappel, ça me motive UN PEU !

C'est dur aujourd'hui... je vais sortir faire des courses, boire un café avec une copine et entamer le projet de redécoration de mon bureau... je vais m'occuper quoi !!!

Je DOIS tenir... c'est ma santé mentale qui en dépend à court, moyen et long terme !!! :mrgreen:
Bon, après avoir carrément péter les plombs cet après-midi je retiens 2 leçons:

1-je ne suis émotivement pas capable d'avoir une relation proche avec cet homme
2- je n'irai plus voir sa page fb SOUS AUCUN PRÉTEXTE puisque de toute façon ça ne peut rien m'apporter de bon...

On continue le SR, c'est pour notre bien!
Modifié en dernier par mmmdaiquiri le 17 févr. 2013, 04:09, modifié 1 fois.
J'ai une rage là... JE VAIS CRAQUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est facile, je n'ai qu'à répondre à son courriel de la semaine dernière.... :oops:

mmmdaiquiri : hier après-midi tu as écris que tu as pété les plombs... As-tu brisé ton SR ??? (pas de honte à avoir si c'est le cas... on est là pour se soutenir... pas pour se juger... et j'espère que c'est ce que vous ferez si je brise mon SR aujourd'hui :oops: )

Je vais essayer d'attendre un peu... voir si cette rage va passer mais C'EST DUR !!!!!!!!!!

J'ai besoin de soutien et de motivation là.... :(
on sait tous à quel point il nous arrive de nous retrouver dans un moment TRES PRES du craquage! et on sait aussi qu'il ne suffit de pas grand chose pour passer au dessus... il faut s'occuper, penser à autre chose, se dire "ok, si demain j'ai encore envie de lui écrire, je le ferais" et souvent le lendemain, on se rend compte qu'on a bien fait de ne rien faire.
Dis toi déjà que vu l'état dans lequel tu es, ce craquage n'annonce rien de bon, si un jour tu dois lui écrire, ce sera de manière sereine et détendue, en sachant qu'importe la réponse, cela n'affectera pas ton moral. Ce n'est pas le cas ce soir, ne fais rien, respire, fais autre chose, et tu verras demain!
Merci SomeMights... mais ici (au Québec) il n'est que 13h45 :? La journée et la soirée vont être longue !!!!

Je sais que tu as raison... j'ai besoin de me le faire dire et redire aujourd'hui... IL NE FAUT PAS QUE JE COMMUNIQUE AVEC LUI ! Je sais qu'il va me répondre, qu'il sera gentil mais il ne me donnera pas ce que je veux... :(

Je vais sortir faire une longue marche dans le froid (-17 degrés !)... ça va peut-être refroidir mes "ardeurs" ! Et j'ai un soupé ce soir qui devrait m'occuper...

Je vais donc essayer de tenir mais ce manque est insupportable.......
Bonsoir ,
durant ces 26 j de sr j'étais forte , j'avais pas envie de lui parler , de le contacter , mais ce soir :( je sombre je veux lui écrire lui reprocher tas de chose .. j'ai les larmes aux yeux , j'avais toujours la sensation de ne plus le vouloir de ne plus chercher à le récupérer mais là , je suis au fond du gouffre :(
Ouf! Grosse déprime pour moi aussi hier alors je ne suis même pas evnue sur le forum... je le regrette maintenant, j'aurais pu vous encourager zérovolonté et shadow70...

Quelque chose s'est brisé en moi en fin de semaine...

J'ai passé toute la soirée de vendredi à rendre ma copine folle à force de parler de LUI :? Puis samedi j'ai été voir son profil facebook, méga interdit s'il en est un. Je cherchais à savoir s'il reprenait de l'activité (et donc du poil de la bête). Il a ajouté des filles, c'est tout ce que je peux voir... :evil: J'ai vu noir, j'ai fait tous les temps.

Alors monsieurs ajoute de jeunes cocottes à son réseau mais ne me donne aucune nouvelle, pas même une petite ligne... j'ai eu l'impression qu'il se foutait de ma gueule. Il y a deux semaines, il était prêt à me fréquenter si je ne lui demandais pas trop de son temps (d'abord c'est quoi ça? s'il avait les sentiment que je voudrais qu'il ait pour moi, la question du temps ne se poserait pas) ensuite la semaine dernière il me dit qu'il a des trucs à régler alors que pour les prochains jours s'il ne m'appelle pas ce n'es pas par manque d'intérêt... Bref, il a trop d'emmerdes pour me contacter mais pour les autres filles, le problème ne se pose pas. C'est du gros n'importe quoi, ça fait depuis qu'on n'est plus ensemble que c'est comme ça... ses paroles et ses actes ne concordent pas. Il dit une chose qu'il veut mais agis autrement.

J'ai eu envie de l'envoyer promener une bonne fois pour toute mais au final je trouvais qu'il n'en valait pas la peine... Du coup on dirait que pour la première fois j'ai vraiment senti dans mes tripes (et non juste avec ma tête) que ce qu'il a à m'offrir ne me convient PAS. :-Old Jusque là je n'étais pas sûre à savoir si j'accepterais son offre de fréquentation à mi-temps... ou plutôt à dizième de temps! Je ne le voulais pas mais avais l'impression que je pourrais pas m'en empêcher et espérais stupidement qu'il finirait par se laisser apprivoiser et que je finirais par le reconquérir.

Maintenant je n'en veux plus de son offre... elle ne me convient pas, ce n'est pas ce que je veux. Je veux de quelqu'un qui veut VRAIMENT être avec moi. De quelqu'un qui va faire attention à moi. De quelqu'un pour qui je vais compter et qui va me le faire savoir. Or, ce quelqu'un, ce n'est pas lui. Parce que que ces sentiments là ne sont pas les siens et parce que les sentiments ne se forcent pas....

Bref, ce n'est pas le mien. J'aurais tellement voulu qu'il le soit. Mais j'accepte que ce ne soit pas le cas. Ne me rete plus qu'à lâcher prise et le laisser aller pour faire de la place à celui qui sera le mien...
Je compte lui envoyer un texto , qu'est ce que vous en pensez ??
au fait c'est moi qui a décidé de couper les ponts (la situation ne me plaisait pas ne me plait pas non plus ) je l'ai viré de facebook et j'ai coupé tout contact avec lui sans lui prévenir lui de même n'a pas essayé de chercher pourquoi j'ai fait tout ca .
ça me fait mal de le voir chaque jour au boulot entouré de nos amis communs et de ne pas pouvoir partager la discussion avec eux à cause de lui ... Je souffre :(
Moi je dis prudence, j'ai lu ton histoire shadow et cet homme ne mérite pas ton attention... c'est le roi de la basse cour! Je déteste ce genre de personne! Personne ne mérite ça! Laisse le... si tu arrives à être cordiale au travail avec lui, je pense que tu devrais te contenter de cela. Si ça ne t'affectais pas, ce serait différent, mais si tu es ici c'est qu'il a une place bien trop importante dans ta vie!
je comprends mais, a-t-il évoqué la possibilité de quitter son officielle?

Je trouve que ce genre de personne ne mérite pas qu'on leur courre après, s'il veut être avec toi, qu'il te le prouve. S'il ne fait rien alors pourquoi aller vers lui?

Tu sais c'est différent mais j'ai été trompée par mon ex, je ne le savais pas, je l'ai appris 2 mois après notre rupture, depuis ce moment, je lui ai dit ces 4 vérités au tel puis j'ai coupé tous les ponts. Je me refuse de lui courir après, pourquoi? parce que s'il m'aime, c'est à lui de revenir. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne m'aime pas, tout simplement et que je trouverais quelqu'un qui me respecte et m'aime pour ce que je suis.

Ne crois pas que c'est facile pour moi de dire cela, ça me fout mal, mais pour ma dignité, je ne peux pas courir après quelqu'un qui ne cherche pas à être avec moi. Je veux qu'on m'aime, qu'on ait envie d'être avec moi. J'ai pas besoin qu'il me dise en face "je l'ai choisi elle à la place de toi", je l'ai compris seule, tant pis pour lui.

c'est douloureux, j'en pleure encore, je m’énerve mais non je ne vais pas lui écrire pour qu'on en parle, que je le persuade... ils ont choisi en connaissance de cause. Si un jour ils s'en mordent les doigts, tant mieux, s'ils ne le font pas, on a pas à attendre après eux...

C'est un grand garçon, tu ne préférerais pas que le sr soit cassé par lui?
Au debut on s'est mit d'accord sur le sex friend c'est moi qui est fini par tomber amoureuse de lui ..Au boulot il cherche des prétextes pour me parler , dernièrement il essaye de fréquenter ma bande d'amis il vient même des fois saluer mes compagnies (moi je le fuis j'évite mm qu'on se croise les yeux ) .. Moi je l'ai bloqué sur facebook et il demande de mes nouvelles il ne m'enverra jamais un msg mais je suis sûr que si je lui envoie un msg il répondra et même au boulot si je lui donne l'opportunité qu'on discute il le fera .. je ne veux pas céder à lui je l'aime et ça me fait mal
mais a-t-il parlé du fait qu'il voudrait plus qu'être ton sex friend?

ne prends pas mal ces questions mais je pense qu'il faut bien réfléchir avant de briser ce sr qui doit t'aider à aller mieux. On a tous et toutes des bas et des hauts durant notre sr mais le briser, dans de mauvaises conditions, peut apporter une GROSSE rechute!

S'il t'envoie balader? s'il te dit qu'il ne veut être que ton sex friend? s'il te dit qu'il ne préfère par reprendre contact? demande toi comment tu réagirais s'il ne va pas dans ton sens. Cela ne veut pas dire qu'il le fera mais il faut y réfléchir. Si a l'idée qu'il te dise qu'il ne veut rien de plus que coucher avec toi tu ne te sens pas bien, ne fais rien!
Il ne me dira jamais qu'il ne préfère pas reprendre contact .. mais je suis sûr qu'il ne veut être que mon sex friend .. la situation me plaisait avant , il me respectait il respectait ma présence .. Il m'a fait autant des bonnes choses , en revanche m'a fait aussi tas de mal .. Quand on était soit disant ensemble j'étais bien dans ma peau mnt non :(
J'ai lu ton histoire mais je ne comprends pas vraiment en fait ce que tu attends de ta relation. Pourrais tu réexpliquer ce qu'il s'est passé, pourquoi tu as décidé de te mettre en sr etc? peut être ce sera plus facile pour nous de t'aider et d'essayer de prendre la bonne décision pour toi?
Baah écoutez les filles .. Juste avant de me mettre en sr je lui ai envoyé un texto (3 j avant ) je lui ai demandé de me promettre de ne pas me faire du mal , il l'a fait il m'a envoyé un msg plein des promesses et d'ailleurs je vous assure quand on est ensemble il fait tout pour me satisfaire mais une fois une une rupture ou un problème il n'arrête pas de draguer sous mes yeux (exprès j'en suis très sure ) .. 3 jours aprés il a pris son congé , j'en ai profité pour me détacher de lui sans aucun prétexte je l'ai bloqué partout , il a reprit le boulot lundi dernier ( le premier jour , quand il m' a vu il a cru que je vais venir lui saluer donc il était un peu décu parceque j'ai fais semblant de ne pas le voir , au dejeuner il n'a pas arrêté de me voir , pour me faire un signe ou un salut , il est même venu saluer un collégue qui était avec moi , il demande toujours de mes nouvelles mais il n'ose pas le faire directement pck c'est moi qui l'ai viré partout
Tu sais là son pote m'a envoyé un texto pour m'inviter à une soirée ( au fait on avait l"habitude de sortir à 4 moi lui et 2 collègues )
le texto : " wech toi , ou t'as disparu , plus de signe depuis "
j'ai répondu : " moi tjrs vivante , c'est toi qui ne fait plus de signe de vie .. tjrs au taf juste à coté de toi "
lui : " Tu me manque , ca me manque tes plans de soirée , t'as rien de prévue cette semaine "
Moi : " Non rien de prévue .. je suis souvent chez moi le soir "
Lui : " bah tiens note ca y'aura une soirée la semaine prochaine on ira ensemble si ca te tente "
mmmdaiquiri :
Tu es sur la bonne voie! D'après ce que tu racontes, effectivement, ce qu'il te propose ne te convient PAS. Ca fait mal de le réaliser mais au moins, on n'est plus aveugle. Je te comprends très bien, tu sais, le mien est un peu pareil. Je crois qu'on est un peu dépendantes toutes les deux, certes, mais qu'eux ils sont trop indépendants. C'est une mauvaise combinaison.
Et même si tu voulais une relation avec lui, la meilleure idée serait de vivre ta vie d'abord, donc en coupant les ponts avec lui. Tant qu'il sentira que tu es là pour lui, il ne changera rien.

Le mien, je doute toujours... Ce qu'il veut, je crois, c'est une relation à distance qui n'évolue pas. Il n'a aucune envie de passer du temps "normal" avec moi, tu sais, les petites choses de la vie de tous les jours. Il aime me parler sur skype pour me raconter SA journée, il aime fantasmer sur la prochaine fois que nous nous verrons... mais vivre avec moi dans la vraie vie, avec mes enfants, un rythme parfois fatigant, la cuisine, les courses, les petites câlins tous les soirs, les petits bisous du matin et tout ça, tout ce qui fait un couple du réel... non, ça ne le tente pas.

Je me suis donné un ultimatum "secret" : je vais rester sur le mode "contacts limités et jamais à mon initiative" pendant encore 6 mois, pour voir s'il évolue. Et en Septembre, à la rentrée, si rien n'a changé entre nous (relation à distance "carpe diem" sans évolution possible pour le futur), je le quitterai sans regrets.

Et dire qu'en Novembre encore, il regardait sur internet des maisons à acheter pour venir vivre avec moi, alors que dans la même période il resignait pour encore 4 ans minimum au boulot (je viens de l'apprendre)... pour finalement me dire qu'il n'avait "jamais considéré habiter avec moi"... :(

C'est comme s'il avait senti qu'il était allé trop loin dans les "promesses" et qu'il avait fait machine arrière de toutes ses forces. Et depuis qu'il est "revenu", il n'a encore rien dit à ce sujet. A-t-il changé d'avis ou pas? Je ne pose aucune question mais un jour ou l'autre, il faudra qu'on en parle.

Shadow :
Je sais que ce n'est pas facile mais tu es dépendante d'un mec qui te maltraite. L'amour ce n'est pas ça. Alors, un peu de tripes et de courage, et coupe contact! On sera là pour te soutenir. Au minimum, ça te permettra de te faire respecter.
Alors j'en suis à jour 14 et je voudrais vous remercier toute pour votre soutien et vos encouragements qui m,ont permis de persévérer :)
J'en suis presque à la moitié!!!!!

Ce matin, je me sens un peu plus sereine. Le processus d'acceptation suit son cours. C'est terminé et je ne peux pas revenir en arrière. Je lâche prise. J'ai parfois le coeur un peu gros, même s'il l'espoir l'a quitté mais j'essaie "d'accueillir" ma peine plutôt que de la repousser... question de finir de passer à travers le processus de deuil.

En ce moment, plutôt que de penser à comment le reconquérir, je m'évertue de créer "mon homme idéal". Quand je met sur papier ce que je recherche, je m'apperçois que mon ex ne lui correspond pas :P Cette nuit j'ai même rêvé qu'il me revenait mais que je lui disais "sans rancune ni regret, mais ce que tu as à m'offrir ne me convient pas" et je le pensais et ressentait vraiment!!!! Ensuite j'allais rejoindre mon homme idéal...

Donc je lui fait de la place à cet homme idéal futur (pas tout de suite, quand je serai prête) en lui libérant d'abord sa place... du coup l'espoir revient. L'espoir qu'un jour je vais trouver mieux pour moi et que j'aurai envie de remercier mon ex d'être parti et d'avoir laissé sa place à quelqu'un qui me convient plus!
Bonsoir à toutes (et tous... y'a des mecs aussi !),

@Shadow : je suis d'accord avec le dernier commentaire de Glace... je sais (oh combien je sais !) qu'il est difficile de couper les ponts mais tu dois le faire. Pour te reconstruire un peu et prendre de la distance par rapport à votre histoire. Tu DOIS prendre du recul et pour cela, il n'y a que le SR strict !!

@Glace : rester en contact limité et garder espoir encore 6 mois... ne crois-tu pas que c'est un peu long ? Je veux dire... n'as-tu pas peur que cela ne fasse que retarder ton deuil SI deuil il y a à faire ? Je ne veux pas te décourager (nous avons tous une part d'espoir moi y compris !!) mais j'ai simplement peur que de rester en contact avec lui (même limité) entretienne ton espoir... non ? Le SR strict permet tranquillement de l'oublier et ainsi de réapprendre à vivre le quotidien sans lui. Tu retardes ainsi ce réapprentissage à dans 6 mois... C'est ce que j'ai fait au cours de la dernière année : des minis SR (dont deux de 30 jours quand même), des reprises de contacts à son initiative, des soupers, des activités... bref il était toujours dans ma vie et mon quotidien et je réalise que je n'ai que retardé un deuil que j'aurais dû commencer il y a un an... Enfin, c'est un pensez-y bien quand même. Je te souhaite de trouver la façon de procéder qui te convienne le mieux et puis bon... rien ne t'empêchera d'aviser au cours de ces 6 mois à venir !

@mmmdaiquiri : eh oui... déjà 14 jours pour nous ! :) Je dois avouer que je ne tiens pas trop le décompte mais d'un autre côté, à chaque soir lorsque je me couche, je suis très contente de ne pas avoir brisé mon SR. Le processus d'acceptation fait également son chemin chez moi mais je me trouve encore trop en attente. Je réalise bien que j'attends encore des courriels ou un signe de sa part et je me "déteste" pour ça. :wallb: Pourtant, puisque je n'ai pas donné suite à ses deux derniers courriels, je sais bien qu'il ne m'écrira plus de lui-même. Et puis, je me questionne/ressasse encore beaucoup trop à mon goût... Un jour à la fois... la sérénité viendra bien. Je me dis que le printemps fera fondre la neige et ma peine avec ! :)

Je vous remercie également toutes d'être là et de me soutenir. Cela m'encourage et me fait du bien de vous suivre et de savoir que vous me suivez également et... que je peux compter sur vous en cas de gros coup de mou !!! MERCI ! :bisou:
zérovolonté a écrit :Le processus d'acceptation fait également son chemin chez moi mais je me trouve encore trop en attente. Je réalise bien que j'attends encore des courriels ou un signe de sa part et je me "déteste" pour ça. :wallb:
comme je te comprends! c'est la même sensation! je m’énerve dès que je ressasse... mais bon, on peut pas aller plus vite que la musique comme on dit... aujourd'hui j-13 pour moi!
Bonjour a tous/toutes,

aujourd'hui 26éme jour de SR. Je vous dis pas comment c'est dur. vous devez bien savoir ce que c'est! Des fois je me dis "super ca va mieux je tiens le coup", et des fois comme aujourd'hui ou je retombe et où le manque se fait sentir avec force :-(

Il ne me donne pas de nouvelles. Hesite-t-il? Pense-t-il seulement encore à moi? M'a-t-il zappé de sa vie? Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête. Et c'est bien ça le problème: ne pas savoir, être dans le flou total!!
J'essaye d'avancer de mon côté mais meme après 10 mois de séparation, 1 next, je l'aime toujours comme un dingue et je sais que je veux faire ma vie avec lui.
J'ai fait appel à un coach du site qui m'a confirmé que son comportement des derniers mois était tout sauf amical, mais que je devais tenir bon et ne pas donner de nouvelles.
Mais il ne m'en donne pas non plus et c'est très très dur!!!!!

Courage à tous
salut je fais l'impass sur la description de ma relation en détails , mais je veux te dire que le sr est important accorde meme un plus long sr, et attends sans attendre de voir si tu auras des nvelles de sa part. moi j'ai decidé de ne plus la contacter depuis le 11 janvier 2013 apres une année 2012 entre sr de 2 mois tout au long de l'année et des messages qui m'ont retournés mon cervo une sorti resto une déclaration d'amour ou elle s'est mise à pleurer et ca m'as touché et des interdits que j'ai fais et m'en suis excusé auprès d'elle. il faut à tout prix ce reconstruire c important se détacher lacher prise moi je me dis que 2013 c mon année certes je pense encore à elle mais je prefer aussi que les choses changes et j'ai besoin d'un sr long et d'attendre sans attendre de voir si j'aurais des nvelles de sa part. je compte devenir meilleure et me reconstruire pour moi. tu vois ca fais 6 mois que je l'ai pas vue aussi! alors qu' on habite à 10km l'un de l'autre. apres la rupture j'ai pris soin d'aller doucement dans la reconquete mais là je fais un sr que je ne casserai pas excepté si ell fais le premier pas. je sais l'attitude qu'il faut adopter en cas de contact de ca part et je travaille sans relache à etre une personne meilleur et digne. je vous aimes tous merci à vous aphex
SomeMights a écrit :
zérovolonté a écrit :Le processus d'acceptation fait également son chemin chez moi mais je me trouve encore trop en attente. Je réalise bien que j'attends encore des courriels ou un signe de sa part et je me "déteste" pour ça. :wallb:
comme je te comprends! c'est la même sensation! je m’énerve dès que je ressasse... mais bon, on peut pas aller plus vite que la musique comme on dit... aujourd'hui j-13 pour moi!
Ah je suis 100x plus zen mais attention, moi aussi, je me sens encore en attente :evil: J'espère toujours qu'il va m'écrire... je ne m'y attend plus mais j'espère. La différence c'est que je me ressaisie au lieu de lui envoyer quelque chose et d'attendre la réponse rivée à mon cellulaire ou ordinateur...
Salut,

je vois que l'on a tous ce probleme...cette attente à être stressé, à avoir du mal à ce libérer l'esprit car ce coup de fil...quand va t il arrivé !!!

ça me fait ragé d’être pas suffisamment détaché. l'épreuve est lourde à supporter...
aphex a écrit :salut je fais l'impass sur la description de ma relation en détails , mais je veux te dire que le sr est important accorde meme un plus long sr, et attends sans attendre de voir si tu auras des nvelles de sa part. moi j'ai decidé de ne plus la contacter depuis le 11 janvier 2013 apres une année 2012 entre sr de 2 mois tout au long de l'année et des messages qui m'ont retournés mon cervo une sorti resto une déclaration d'amour ou elle s'est mise à pleurer et ca m'as touché et des interdits que j'ai fais et m'en suis excusé auprès d'elle. il faut à tout prix ce reconstruire c important se détacher lacher prise moi je me dis que 2013 c mon année certes je pense encore à elle mais je prefer aussi que les choses changes et j'ai besoin d'un sr long et d'attendre sans attendre de voir si j'aurais des nvelles de sa part. je compte devenir meilleure et me reconstruire pour moi. tu vois ca fais 6 mois que je l'ai pas vue aussi! alors qu' on habite à 10km l'un de l'autre. apres la rupture j'ai pris soin d'aller doucement dans la reconquete mais là je fais un sr que je ne casserai pas excepté si ell fais le premier pas. je sais l'attitude qu'il faut adopter en cas de contact de ca part et je travaille sans relache à etre une personne meilleur et digne. je vous aimes tous merci à vous aphex

Salut aphex,
Tu dis que tu l'as pas vu depuis 6 mois et que tu t'es mis en SR depuis janvier. Si je comprends bien, ça veut dire que vous ne vous êtes restés en contact par message pendant 6 mois sans jamais vous voir?? Et aucun des deux pendant tout ce temps n'a proposé une rencontre?
Beuuuurk !! j'ai craqué hier (aprés 28j de SR ) mais pas trés satisfaite des resultats , sa facon de parler n'a pas changé enfin rien n'a changé , on s'est fixé un rdv demain soir pour assister à une soirée mais je pense je vais décliner :(
Alors je recommence : 1er jour de SR .. je suis trés dégoutée
Merci shadow70 de partager cela avec nous... ça fait prendre conscience qu'il y a un risque de déception à briser notre SR et qu'ensuite on n'est pas très fier de soi... Perso, ça m'aide à tenir le coup... Je sais que si je l'appelle ou lui écris il va finir par répondre, mais que ce ne sera sans doute pas la réponse que j'espère.

C'est humain de tomber... l'important est de se relever! Reprends ton SR, reprends le contrôle et le bonheur suivra... éventuellement...
je viens de recevoir un texto de son pote qui me demande de contacter le mr pour voir s'il va assisté à la soirée ou pas euuuh mais t'es son pote tu peux lui demander ça directement je sais pas à quoi ils jouent tous les 2 .. Je lui ai répondu non , je vais pas le faire et puis ma présence ne dépend pas de lui qu'il va y assisté ou pas ca ne me concerne pas
Oh Shadow70 :( ne te sens pas dégoûtée, il ne le faut pas ! Comme le dis mmmdaiquiri, c'est humain. L'important est de réaliser que ça ne t'a pas apporté de bien et que tu ne te sens pas mieux... au contraire. Retiens bien ce feeling et souviens-toi en la prochaine fois que tu auras envie de craquer... c'est ça apprendre de ses erreurs. Lorsque j'ai envie de craquer, je me rappelle la dernière année (toutes les fois où j'ai craqué après de longs SR !!), comment je me sentais après et surtout... je me répète que ça n'a rien donné. Ça m'aide à tenir mon SR... un peu :oops: C'est dur, j'ai envie de communiquer avec lui mais ça m'aide à ne pas le faire. Il faut parfois faire quelques erreurs pour bien comprendre ce qui est bon ou non pour soi.

De mon côté, 15 jours de SR strict (c'est bien ça mmmdaiquiri ? ;) ). J'ai l'impression que plus les jours passent plus je trouve ça difficile mais en même temps, ma réflexion avance. Le manque est toujours là mais je me raisonne plus facilement. Enfin, c'est difficile à expliquer... Par contre, je suis toujours en attente, je vérifie souvent ma boîte mail :wallb:

Courage... il n'y a que le temps... qui parfois prend un peu trop son temps ! ;)
Oui, 15 jours :) Mais j'avoue que de mon côté aussi aujourd'hui je trouve ça difficile... Surtout qu'aujourd'hui j'aurais besoin de son expertise professionnelle... ça serait tellement facile de prendre ça comme excuse...

En tout cas apparemment qu'il reprend du poil de la bête alors je réalise que s'il ne communique pas avec moi, ce n'est pas à cause de ses emmerdes, mais bien parce que ce n,est pas dans la liste des choses qu'il a envie de faire :/

Reality Check...

J'ai tellement hâte qu'il sorte de ma tête, de mon coeur, de ma peau... c'est fou!
Bon voilà... Shadow70 je te rejoins... j'ai brisé mon SR :cry: Et bien comme il faut... j'ai répondu à son courriel de la semaine dernière par une petite blague en lien avec ce qu'il m'a écrit et... je lui ai écrit que tout allait très bien sinon qu'il me manquait... :wallb:

C'est tellement dur... et je m'en veux tellement d'avoir craqué... :cry: J'ai l'impression que la seule façon que j'avais de me défaire de mon manque et de me sortir cette obcession de la tête était de lui écrire... Effectivement, sur le coup, ça fonctionne mais... PAS À LONG TERME !!!!! :-Bam

Je vais tenter d'oublier tout ça en me jetant dans le boulot, j'ai du retard à rattraper de ce côté... je m'y mets à fond !

:cry:
allez on serre les dents, on oublie ce dérapage et on remet le compteur à zéro! Ne lâchez pas prise, on a toutes envie de craquer à un moment! La prochaine fois, venez en parler, dites ce que vous avez envie de leur dire, et vous verrez qu'on arrivera à vous convaincre de ne pas le faire :) La pulsion c'est le piège! ça soulage, puis le mal revient...

Maintenant ce n'est pas grave, c'est fait, ça t'a soulagé, ne te réprimande pas mais la prochaine fois, tu géreras la situation différemment :)
Bon alors les filles, il faut faire preuve d'un peu de compassion envers soi-même :roll:

Bon vous avez craqué, vous êtes tombées... maintenant on se relève c'est tout. Il ne faut pas trop s'en vouloir, après tout c'est pas du tout facile ce que l'on vit!!! Le but du SR est de souffrir moins... là vous vous êtes un peu écorchée à vif déjà d'attendre leur réponse (en avez-vous eu une??) mais ce n'est pas nécessaire de se taper sur la tête en plus :-Old

En plus toutes le fait que vous partagiez cela avec nous ça nous aide. J'étais sur le bord de craquer (vraiment vraiment) et en lisant comment vous vous sentiez après votre craquage, j'ai pu m'accrocher à cela et résister! Merci donc...

De mon côté, j'espère encore... un peu. Je suis plus réaliste par contre et très conscience que cet homme n'est pas pour moi. À long terme, ça ne peut pas marcher. Mais qu'est-ce que j'aimais son attention et ses petits mots doux! Ça me manque beaucoup. :oops:
Hello à toutes et à tous....
Bon après plus de 50 jours de sr... A la saint valentin, sans en parler, elle reprend contact avec moi et m'annonce qu'elle a besoin de moi... Imbroglio.... Je lui reponds et lui demande où se place son urgence!!!

Finalement, elle m'annonce qu'elle est en sainte de son next... Imaginez ma tête, moi qui voulais un enfant avec elle! Bref, je passe les détails des textos!!!!!

Bon, le lendemain elle me demande si je ne l'inviterai pas à manger "chez moi"... Pour rester dans le vague et prendre le temps d'y réfléchir. Je lui dis que j'en parlerai au cuisinier (qui n'est autre que moi, je ne suis pas châtelain...mdr).

Vendredi matin, elle me relance, et je lui dis ok pour samedi... De là, samedi arrive et...matinée par texto chacun en préparation pour cette rencontre. Cela faisait 3 mois que l'on ne c'était pas vu!!!!

Au final, on a passé la journée ensemble... Elle m'a expliqué qu'elle s’ennuie ferme avec lui, que je lui manqué et qu'elle s'était rendue compte qu'avec moi elle était heureuse mais qu'elle devait assumer ses choix!!!

Le soir même, elle m'envoie des textos pour m'embrasser fort et me serrer sur son coeur!!!

Et hop...mon coeur flingué

Tout cela pour finir sur un texto ce matin me disant qu'elle se recentre et se controle...et sans le dire, mais je l'entends qu'il faut qu'elle remette de la distance malgré notre entente "si parfaite"
Y a des fois je me demande si c'est nous où les ex qui sont torturés, c'est incroyable comment ils se prennent la tête !!!!

Mais qu'est ce qu’ils ont dans la tronche les ex !!!! mais c'est plus notre boulot de les conforter et de les rassurer, c'était avant quand on était en couple !!!! ils nous prennent pour des potes, ou quoi ?

et en plus ils ont des sentiments, ici c'est de la nostalgie !!! je me rebelle, je me rebelle !!!!!

ça doit être une forme de masochisme !!!
Désolée Rahan mais perso, je la trouve sadique.

Elle ne t'as pas suffisamment fait souffrir en te laissant, elle doit en plus virer le couteau dans la plaie en t'annonçant sa grossesse?! À la St-Valentin?! Puis elle se fait inviter avant de se rétracter et reprendre de la distance?!

Mon conseil: bloque-là avant qu'elle ne te prenne tes poumons, reins, foie et autres organes après ton coeur...

Elle a raison: elle a fait ses choix, à elle de les assumer! Mais sans te faire souffrir dans le processus!!!!
Bonsoir ,

Quoi dire de cette journée horrible .. !! le matin il était avec un collègue je me suis dirigée vers eux , j'ai salué le collègue et ignorer le monsieur , j'ai continué a parler avec le collégue sans calculer X :D
il m'a rendu le coup le midi :D
lors de la pause café de l'aprem son pote est venu me parler tout en me demandant de l'accompagner pour voir X et fixer les choses avec lui ( la soirée ) j'ai refusé au début en lui disant que je n'ai rien à lui dire il m'a supplié j'ai accepté on s'est dirigés vers lui il était seul à coté du distributeur ( bizarre lui seul :D et non étonné de me voir apparemment ils ont bien planifier les choses :D ) je lui ai salué avec la main sans rien dire , j'ai resté distante j'ai échangé quelques mots avec se on pote et je l'ai carrément ignoré :D il n'a pas kiffé j'en suis sûr :D à un moment donné son pote m'a dit voila X réglez les choses entre vous et informez moi après :) .. Le pauvre à tas des problèmes :D il ne trouve même pas le temps de me contacter oh la blague :D :D même en me parlant il était connecté sur facebook avec son iphone :D qu'il ne se sentait pas bien et qu'il n'a pas changé qu'il est toujours le même c'est moi qui ne le comprend plus :D ( je le savais pas mdr ^^ ) je lui ai dit bref ce n'est pas le temps pour faire des reproches je dois rentrer je t'enverrais un message ce soir
je lui ai envoyé un message tout à l'heure en lui disant que je ne cherche plus rien tout ce que je cherchais c'est de retrouver l'ancien X .. lors de cette rupture beaucoup de chose ont changé tu t'es permis de faire tous les interdits possibles et ça m'a blessé qu'il n'a pas su tenir ses promesses et je reste la bouche bée devant ce comportement j'attends toujours sa réponse et je vais abdiquer juste après je dois reprendre ma fierté ohhh comme c'est difficile :(
GROS coup de mou... Je ne sais que ça ne sert à rien de me taper dessus mais je regrette et je m'en veux d'avoir briser mon SR hier :( J'en étais quand même à 15 jours, c'était bien parti...

Il m'a répondu... évidemment puisqu'il répond toujours ! Trois lignes où il me parle d'un tout autre sujet et où il ne fait aucune allusion au fait que je lui ai écrit qu'il me manquait. Il termine par des bisous mais ça ne veut rien dire... ce sont des bisous amicaux qu'on met par habitude j'imagine :(

J'ai l'impression qu'il me répond uniquement parce qu'il se sent coupable mais si c'était l'unique raison, pourquoi m'écrit-il de lui-même si je ne le fais pas (j'ai brisé mon SR en répondant au courriel qu'il m'avait lui-même envoyé spontanément la semaine dernière alors que je ne lui avais pas écrit depuis 8 jours...) ? Par culpabilité également ???

Ouais... coup de mou pour moi... je sens que le week-end ne sera pas joyeux :cry:
Tu as raison mdaiquiri... Elle me boufffffff
tout!!!!!

Le seul ik c'est que, malgrè que je rencontre bcp de nouvelle personne, je suis devenu trop exigeant!!!
Et dés que je la revois, notre entente est tel que!!!

Faut vraiment que je tire un trait sur elle... J'y étais arrivé et j'y arriverai à nouveau...

Bon, demain c'est mon anniversaire et j'attends au minimum 50 personnes... Un peu de fête, et une semaine de vacance derrière vont surement me permettre d'être moins nostalgic sur ce triste amour qui me ronge les organes... Tu as raison... Mmdaiquiri et je t'embrasse pour tes bonnes paroles
rahan a écrit :Tu as raison mdaiquiri... Elle me boufffffff
tout!!!!!

Le seul ik c'est que, malgrè que je rencontre bcp de nouvelle personne, je suis devenu trop exigeant!!!

Faut vraiment que je tire un trait sur elle... J'y étais arrivé et j'y arriverai à nouveau...

Bon, demain c'est mon anniversaire et j'attends au minimum 50 personnes... Un peu de fête, et une semaine de vacance derrière vont surement me permettre d'être moins nostalgic sur ce triste amour qui me ronge les organes... Tu as raison... Mmdaiquiri et je t'embrasse pour tes bonnes paroles
Salut,

Ce que je pourrais te dire c'est de profiter de ton anniversaire et de tes vacances pour lâcher prise sur ton histoire et profiter de prendre du recule, en t'occupant l'esprit à autre chose.
Relève la tête pendant cette période où tu vas avoir l'occasion de t'amuser, de t'éloigner.

Pour ma part, je me suis un peu libéré de l’emprise de mon ex, en prenant la décision de ne pas me laisser guider par le bout du nez. Je viens de me décider à écrire les règles du jeu pour ne plus être dans son emprise. Je constate que je suis plus combatif que je le crois et que me rebeller fait parti de mes attributions.
Depuis hier, je commence à définir la règle et le peu que j'ai déjà fait fonctionne.

Alors crois moi REBELLE toi!!!!!! réagis et tu vas voir comment ça fait du bien....
Courage, profite de ton anniversaire et de tes vacances !!!!
zérovolonté a écrit :GROS coup de mou... Je ne sais que ça ne sert à rien de me taper dessus mais je regrette et je m'en veux d'avoir briser mon SR hier :( J'en étais quand même à 15 jours, c'était bien parti...

Il m'a répondu... évidemment puisqu'il répond toujours ! Trois lignes où il me parle d'un tout autre sujet et où il ne fait aucune allusion au fait que je lui ai écrit qu'il me manquait. Il termine par des bisous mais ça ne veut rien dire... ce sont des bisous amicaux qu'on met par habitude j'imagine :(

J'ai l'impression qu'il me répond uniquement parce qu'il se sent coupable mais si c'était l'unique raison, pourquoi m'écrit-il de lui-même si je ne le fais pas (j'ai brisé mon SR en répondant au courriel qu'il m'avait lui-même envoyé spontanément la semaine dernière alors que je ne lui avais pas écrit depuis 8 jours...) ? Par culpabilité également ???

Ouais... coup de mou pour moi... je sens que le week-end ne sera pas joyeux :cry:
Bonjour zérovolonté,

Je vois que le moral est pas au beau fixe.
Tu as fauté, c'est pas grave, tu ne vas pas t'infliger une double punition. déjà tu as mal de la situation, tu ne vas pas aussi te culpabilisé de lui avoir écrit. Sachant que tu n'attendais pas grand chose de cette réponse. Tu le connais ton ex....

ce message je suis sur que ça ta fait du bien de l'envoyé, même si ça été un court instant.
Tu ne peux pas être parfaite, car si c'est le cas je t'épouse de suite !!!!! :lol:

Tu est un être humains avec ses sensibilités, et on a des limites à tout il faut l'accepter.

Alors ne te fait pas plus de mal que ça, je ne pense pas que tu es empirée la situation, loin de là. il t'a répondu comme d'hab. Alors rien de grave.

Lâche prise sur cette erreur, qui à mon avis est pas une erreur vu le résultat. minimise ça comme un petit plaisir, comme si tu avais manger une douceur.

Accepte que ce n'est pas très grave et que tu ne te fais pas plus de tord que ça dans ta ligne de conduite.....

bon courage. et zen!!!!
bonjour a tous

me revoila cela fait un moment que je n ai pas ecrit car je voulais m isoler pendant mon sr et essayer de ne plus penser a lui..

depuis son appelle ya 10 jours aucune nouvelles de sa part... et jai tenu mon sr comme il le faut mais aujourdhui jai un coup de mou durr

jai appris par ces amis proches qu il revient la semaine prochaine en france et a dit a son meilleur pote que c etais fini entre nous

sa va bcp mieu le moral mais j ai l impression qu il n y a plus d espoir...
et le fait que mon ex est annonce a son meilleur pote notre rupture c est mpoins credible de faire en sorte de croiser mon ex avec l aide de sn pote je suis perdu avez vous des avis au stade de ce sr et sachant que sa fait presque 2 mois que c est fini.....

bonne journee a tous
zérovolonté a écrit :GROS coup de mou... Je ne sais que ça ne sert à rien de me taper dessus mais je regrette et je m'en veux d'avoir briser mon SR hier :( J'en étais quand même à 15 jours, c'était bien parti...

Surtout, tu dois éviter d'analyser son message :-Old Parce qu'on ne sait pas à 100% si c'est bisous sont par habitude ou la raison de pourquoi il te répond... Mais c'est sûr à 100% que si tu t'imagines qu'il te répond par culpabilité alors tu vas te sentir mal, déprimer, etc. :cry:

Moi le miens il ne m'écrit même pas de lui-même alors... :?

J'ai tellement envie de lui écrire aujourd'hui, cette fois je crois que je vais craquer. Je m'en empêchait justement parce que je ne voulais pas être déçue de sa réponse mais là d'un autre côté je pense que j'ai besoin d'une coupure claire.... d'une claque en plein visage pour me secouer et m'ouvrir les yeux sur le fait qu'il n'est qu'un abruti...
rahan a écrit :Tu as raison mdaiquiri... Elle me boufffffff
tout!!!!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!! :-King

Oui tu dois tirer un trait sur elle... car oui dès que tu la revois votre entente est super... mais dès que tu la revois elle te fait souffrir! Ce que tu ne mérites aucunement. J'ai beaucoup beaucoup d'empathie pour toi, et d'admiration pour tout ceux qui font vraiment preuve de détermination et de courage dans leur reconstruction.

Ce n'est pas facile, j'en bave un coup moi-même... Mais je sens que la vie va t'apporter de belles surprises cette année. Essaies de t'ouvrir au plaisir à l'occasion de ton anniversaire et de tes vacances :mrgreen:
missmomo64 a écrit :bonjour a tous

me revoila cela fait un moment que je n ai pas ecrit car je voulais m isoler pendant mon sr et essayer de ne plus penser a lui..

depuis son appelle ya 10 jours aucune nouvelles de sa part... et jai tenu mon sr comme il le faut mais aujourdhui jai un coup de mou durr

jai appris par ces amis proches qu il revient la semaine prochaine en france et a dit a son meilleur pote que c etais fini entre nous

sa va bcp mieu le moral mais j ai l impression qu il n y a plus d espoir...
et le fait que mon ex est annonce a son meilleur pote notre rupture c est mpoins credible de faire en sorte de croiser mon ex avec l aide de sn pote je suis perdu avez vous des avis au stade de ce sr et sachant que sa fait presque 2 mois que c est fini.....

bonne journee a tous
ah missmomo... je crois que peut-être tu dois aussi faire un deuil de cette relation. Qui pourrait seulement fonctionner si lui aussi le voulait autant que toi...

Mon conseil: continue ton sr... peut-être qu'il va réagir lors de son retour. Peut-être que non mais au moins si tu est en sr d'ici là, tu auras d'une part éviter de faire une gaffe qui l'éloignerait encore plus et d'autre part tu seras plus centrée et zen, plus forte. Peut-être même assez forte pour accepter que c'est terminé si c'est le cas...
Bon maintenant que j'ai encouragé tout le monde... je craque. Je n'en peux plus. J'ai besoin qu'il me dise que c'est terminé, fini, sans espoir et sans appel. J'ai besoin de l'entendre. Et le seul moyen c'est de çommuniquer avec lui. Parce que là il m'obsède! Et clairement je n'arrive pas à passer à autre chose tant que je me dis qu'il était peut-être sincère quand il a dit vouloir qu'on recommence tranquilement à se fréquenter (bien qu'il ne fasse aucun geste en ce sens)... Je suis à bout... :cry:
Allez les filles on relève la tête !!!

Recentrez vous sur le présents, arrêtez d'imaginer, de penser pour votre ex, il est temps de suite, de LÂCHER PRISE et d’aller voir du monde, lâchez votre ordinateur. :siffle:

C vendredi soir et il temps d'aller fucker le chien, foirer !!!! partir en chasse et allez sur la brosse ! :D :D
Appelez vos amis et allez les rejoindre pour une bonne soirée. :-Ban

Vous vous pomponnez, vous vous faites toutes belles et hop, cinoche, soirée, resto, hammam.... et tout le reste....
NE RESTEZ PAS CHEZ VOUS CE SOIR !!!!

C'est ce que je fais à chaque fois que j'ai le morale à Z, et je vous assure ça fonctionne, car vous vivez le présent avec des gens que vous appréciez et qui sont PRÉSENT avec vous.

LÂCHER VOTRE COUETTE et direct en discothèque !!!! allez montrer que vous savez vous éclater sur de la musique POP !!!

Croyez moi ce soir c'est votre soir, préparez cette sortie et sortez vos fesses de chez vous !!!

Du courage et de la détermination !!!! on lâche prise
ce soir, vous rangez vos soucis dans le placard du grenier et HOP !!dehors toute la nuit !!!!

Vous allez voir comment on se sent bien mieux après !!!! :D

Je pense à vous toutes !!!!
bonjour mmmdaiquiri :D

tu veut dire que lui ne maide pas a faire un deuil c sa :?:
je comprend pas car il ma appeler alors que normalement on devrai avancer et ne plus ce contacter c est pour sa je me fais un semblant d espoir
aujourdhui sa va bcp mieu je vis mieu la rupture mais c est pas encore sa...
as tu lu le mail que je t ai envoyer en MP :?:

et pour toi mmmdaiquiri
c est normal d avoir des coups de mou si il de te donne des espoir par la suite tu es perdu et en l attente de quelque chose avec lui.
je pense u dois continuer ton SR et quand tu te sentira mieu tu reprendra contact avec lui pour vous voir en face et la il faudra mettre les choses a plat comme sa tu sera fixer tu ne peu pas te torturer l esprit 150 ans
quand tu sera plus forte tu pourra affronter la situation meme si elle est negatif dans le sens cest vraiment fini entre vous
le SR va apporter ses fruits et j en suis certaine :!: :!:
cette mauvaise passe que l on vis tous aura une fin un jour ou l autre et je pense que l on dois passer par le malheur pour mieu se reconstruire et etre heureux un jour cest neccessaire.. le temps fera les choses..

et monex tu as raison :!: il faut lacher prise et pouvoir s amuser :D
faut arreter la deprime sinon elle nous bouffera...
monex : lâcher prise, sortir, voir des amis, refaire la déco, relever de nouveaux défis au boulot, voyager, prendre un next pendant deux mois, m'investir dans des nouveaux hobbys, prendre soin de moi, de mes enfants... j'ai l'impression d'avoir tout essayé et d'en être exactement au même point qu'il y a un an. Ça me décourage... je ne sais plus quoi faire pour me le sortir de la tête ! La seule chose que je n'ai pas faite est de couper complètement les ponts et... je n'y arrive pas... :cry:

Écrire ici me fais du bien mais il y a des moments où le besoin d'un contact est trop envahissant et il devient comme une obsession. C'est pour tenter de me débarasser de cette obsession que j'ai craqué avant-hier. Évidemment, je ne me sens pas bien mieux aujourd'hui même s'il m'a répondu. En plus de l'attente de d'autres contacts que cela a créé, je me sens nulle de ne pas avoir su tenir mon SR.

mmmdaiquiri... je te comprends donc très bien (ainsi que tous sur ce forum). Le SR est vraiment difficile à tenir... c'est vraiment un sevrage.

Comment te sens-tu depuis que tu lui as écrit (par courriel ou sms ) ? Que lui as-tu écrit ? T'a-t-il répondu ? Tu peux me répondre par MP si tu veux.

Soutenons-nous pendant le week-end, je sens que ce sera pas la joie... :(
zérovolonté a écrit :monex : lâcher prise, sortir, voir des amis, refaire la déco, relever de nouveaux défis au boulot, voyager, prendre un next pendant deux mois, m'investir dans des nouveaux hobbys, prendre soin de moi, de mes enfants... j'ai l'impression d'avoir tout essayé et d'en être exactement au même point qu'il y a un an. Ça me décourage... je ne sais plus quoi faire pour me le sortir de la tête ! La seule chose que je n'ai pas faite est de couper complètement les ponts et... je n'y arrive pas... :cry:

Écrire ici me fais du bien mais il y a des moments où le besoin d'un contact est trop envahissant et il devient comme une obsession. C'est pour tenter de me débarasser de cette obsession que j'ai craqué avant-hier. Évidemment, je ne me sens pas bien mieux aujourd'hui même s'il m'a répondu. En plus de l'attente de d'autres contacts que cela a créé, je me sens nulle de ne pas avoir su tenir mon SR.

Soutenons-nous pendant le week-end, je sens que ce sera pas la joie... :(
c'est sur, c'est pas évidant.
Depuis hier je me suis imposé une ligne de conduite, je ne sais pas si tu l'as lu sur mon topic, mais depuis hier je me sans mieux car je viens de me définir comment je vais agir, pour moi pour ma reconquête.
donc je te dirais d’essayé de redéfinir ta conduite avec ton ex, afin que toi tu te sentes mieux et que tu puisses te détacher un peu plus.
c'est un exercice à écrire etje pense que ça peut faire du bien. En tout cas pour moi ça marche. par exemple, je n'attends plus ses messages...
Le SR constant, je ne sais pas si c'est une bonne idée. donner un mot de temps en temps si c'est bon pour nous, alors pourquoi ce priver. on s'interdit tellement de choses....
courage à vous tous...
@zérovolonté: je me sens EXACTEMENT comme toi: j'ai l'impression d'avoir tout essayé et de n'être pas plus avancée. C'est ce qui me décourage... Rien ne semble fonctionner, il est comme tatoué dans moi! Une copine m'a fait une crise ce matin... elle s'est fâché parce qu'après plus de 2 semaine de SR, je parle encore plus de lui qu'avant :/
Merci pour ton encouragement monex... Je suis consciente de tout ce que tu écris... je l'ai expérimenté ! Je ne veux pas paraître bornée, je suis simplement dans un creu de vague... Dans mon cas, je sais pertinemment qu'il n'y a qu'un SR strict sur plusieurs mois qui pourrait changer quelque chose. Pour le reste, j'ai tout essayé tant au niveau reconquêtes (certaines ont fonctionné quelques temps) qu'au niveau de me reconstruire.

Parfois, je me demande si je ne fais pas une petite dépression... Je fonctionne bien, je me tiens occupée, je fais tout ce que j'ai à faire mais je n'ai aucun enthousiasme ni aucune joie de vivre... je me sens éteinte... Hier soir, mon aîné m'a dit que je n'avais pas l'air heureuse :cry: Je lui ai répondu que j'avais quelques problèmes, que je n'étais effectivement pas très heureuse en ce moment mais que je n'étais pas malheureuse... que la vie était une roue qui tourne avec des périodes plus heureuses que d'autres...

Je te souhaite de tout coeur que ta reconquête fonctionne. J'ai connu l'état dans lequel tu es en ce moment... lorsque la reconquête nous semble possible (et c'est ton cas) ! :D Je n'en suis pas là... la reconquête est impossible pour moi si ce n'est, PEUT-ÊTRE (mais je n'y crois pas trop), si j'arrive à tenir un SR de quelques mois... et c'est mal parti !

Les montagnes russes dont tout le monde parle sur ce site... c'est simplement ce que je vis depuis trois semaines... il faut profiter des hauts et en accepter les bas...
@mmmdaiquiri : mes copines ne me font pas de crise mais je ne leur en parle plus beaucoup... j'ai l'impression qu'elle ne comprenne pas l'ampleur de ma peine, de ma détresse, de mon obsession... :oops: C'est pourquoi j'écris sur ce site !! Les copines ne comprennent parfois pas que nous ayons simplement besoin de parler pour extérioriser. Pas pour se faire plaindre, pas pour se faire juger... juste avoir une oreille attentive, une épaule pour s'épancher un peu et nous aider à tenir le coup.

Je ne sais plus quoi penser de cette obsession que j'ai pour mon ex... Bien sûr je l'aime mais si je n'ai pas réussi à accepter notre rupture après plus d'un an c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'autre... Ou bien est-ce parce que nous avons toujours maintenu le contact (avec des relations très amicales, des sorties, etc. et des périodes de relations intimes) ou bien est-ce parce que j'ai un problème avec le rejet ?

Je pense que dans nos cas, il n'y a que le SR strict pendant quelques mois qui s'aura nous donner des réponses. D'autres ont vécu la même chose que nous, ont été aussi accros que nous et ont réussi à s'en sortir. Donc, il est évident que nous pouvons le faire aussi... avec BEAUCOUP DE VOLONTÉ ! En fait, peut-être est-ce là mon problème... un manque de volonté ? Un manque de constance dans ma volonté ?

Tu ne m'as pas dit ce que tu avais écrit à ton ex. Est-ce un truc personnel ou un simple coucou ? Et... t'a-t-il répondu ?

J'espère que tu seras dans le coin ce week-end... les autres aussi !... j'aurai besoin de votre soutien :cry:
Tu as mon soutient zérovolonté... Moi aussi ça va faire un an de séparation et même pendant mon sr strict de plus de 50 jours, je pensais à elle tout les jours ( mais plus tout le temps, c'est déjà ça!!!!)

Peut-être un ptit conseil.... Sors, mais pas avec tes amis, vois d'autre gens.... Au moins tu ne parleras, ni ne penseras plus à ton ex... Ca fait du bien d'être déconnecté et reconnecté à d'autres gens sans rien en attendre;

Bonne soirée à toutes et tous
Ah mais tu as raison, mon 3ième post n'est pas apparu :( Zut! Il était long...

Bon alors je vais résumer:

Je lui ai souhaiter bon anniversaire en faisant une petite blague sur son âge (il est plus jeune que moi). Il m'a répondu tout de suite et le ton était tout aussi taquin. Il m'a demandé quel était son cadeau du tac au tac.

Mais ensuite, ça a un peu dégénéré si je peux dire... il m'a dit qu'il ne voulait pas que je dépense des sous pour lui acheter un cadeau, de me gâter ou gâter mes enfants à la place... et puis là (surprise!) il me dit qu'en fait il aimerait bien un cadeau "nature"... qu'il me désire depuis qu'on s'est vu...

Je suis un peu perplexe... :roll: :?
@monex : merci d'être là ! :)

@mmmdaiquiri : OHHHHHHH... PFFFFFFFFFFFFF.... pas évident !!!! Ton ex ressemble beaucoup au mien alors... Il aimerait te voir, profiter de bons moments (même intimes) MAIS... il ne veut rien de plus ET il souhaiterait que tu ne veuilles rien de plus non plus ! Ça ne nous facilite pas du tout la tâche :twisted: Parfois (peut-être dans notre délire où nous ne sommes pas objective ! :? ), on a l'impression que ce genre de rapprochement pourrait être une porte d'entrée à la reconquête... et on flanche ! Mais bon, si tu es comme moi et que tu as déjà tenté une reconquête de cette façon... tu comprendras que ça ne mène nul part. On se fait du mal, on espère plus, ça finit par transparaître et ça vire en eau de boudin. Et puis, encore une fois si tu es comme moi, tu pourrais te dire : "Bon, tant qu'à souffrir et ne pas avoir personne d'autres ni d'un côté ni de l'autre, pourquoi pas en profiter ?" Mauvaise réponse également puisque ça nous empêche de faire le deuil, d'avancer et de l'oublier !

Même si on est capable de se raisonner, la tentation est là... Que lui as-tu répondu ???
Je ne lui ai pas répondu et je ne sais pas quoi répondre...

On a toujours eu une relation "bizarre"... qui ressemblait plus à une amitié tendre profonde avec extra câlins qu'à une relation de couple. Parce que nous n,en sommes pas au même point dans la vie. Moi je ne veux pas imposer un autre homme à mes enfants et lui travaille très fort sur sa carrière. Nous avons donc toujours été très indépendants l'un de l'autre. On se parlait tous les jours et on se voyait souvent mais ce n'est pas non plus comme si nous habitions ensemble, ce que d'ailleurs je ne veux pas.

Du coup je m'interroge... il veut que ça revienne comme avant? Ou il veut une amitié + distante mais avec "bénéfices"? Je ne le sais plus. Il dit qu'il a des "sentiments" mais bon "avoir des sentiments", ça peut vouloir dire bien des chose et rien du tout en même temp!

Je n'ai jamais tenté de reconquête de cette façon... mais je me questionne. En fait, je savais un peu que c'était ce qu'il voulait suite à notre dernier souper il m'avait dit qu'il n'avait pas le temps de me voir 2-3 fois par semaines (mais on ne se voyait même pas 3x/semaine avant puisqu'il est souvent à l'extérieur) mais qu'il voulait une relation exclusive où on se verrait le plus souvent possible. Je me questionne donc depuis ce fameux souper parce que je ne sais même pas ce que ça veut dire "une relation exclusive où on se voit le plus souvent possible"! Je pensais que le SR me permettrait de faire le point là-dessus, sur mes limites, etc. Or... j'ai l'impression d'être au même point!

En même temps, je me vois mal lui casser les pieds avec des questions comme /définissons davantage les paramètres veux-tu? Il déteste le compliqué... il aime vivre à la bohémienne sans trop se poser de questions...

Très mélangeant!
mmmdaiquiri, je comprends que tu sois mélangée et que tu t'interroges... ce n'est vraiment pas évident... :? J'aimerais te conseiller mais je ne pense pas que je sois de bons conseils, je suis vraiment au fond du trou aujourd'hui et je n'y vois pas clair...

Je te suggère deux articles que j'ai lu ce matin et que je trouve assez intéressants :

http://www.machronique.com/mon-ex-a-ren ... e-souffre/
http://www.machronique.com/sexe-avec-l%e2%80%99ex/

Pour ma part, ils m'ont aidé à assimiler l'idée que je dois vraiment couper définitivement tous les ponts avec mon ex. Peut-être y trouveras-tu des pistes de réflexions également...

Enfin, mon seul conseil serait d'attendre un peu avant de répondre quoi que ce soit à ton ex... prends encore le temps de bien réfléchir... tu es peut-être encore trop fragile pour prendre une décision éclairée...

Courage !
C'est clair que je n'ai pas l'intention de lui répondre de si tôt... et de toute façon je ne saurais pas quoi répondre... mes sentiments sont très ambivalents en ce moment: d'un côté c'est flatteur de se faire dire qu'il me désire depuis la vingtaine de jours qu'il m'a vu et d'un autre côté ça m'attriste parce que c'est pas plus clair s'il me me fréquenter ou juste juste avoir le meilleur des 2 mondes...

Peut-être qu'on a besoin de plus temps... ou peut-être que non, ça n'a n'évoluera pas...

En tout cas pour tout de suite, c'est moi qui a besoin de temps. Alors pas de communications ce week-end!!!
mmmdaiquiri : je pense que maintenant c'est à toi de prendre une décision et que quelle qu'elle soit, tu te sentiras mieux après. J'ai l'impression que c'est autant ça qui te pèse que le fait qu'il ne te contacte pas - le poids de devoir décider soit de renoncer (mais tu ne sembles pas prête?), soit d'y retourner, en sachant que cette relation n'aboutira pas dans l'immédiat à une "vraie" relation de couple classique (maison enfants etc).

Mais après tout, il y a plein de sortes de relations différentes, à distance ou pas, indépendantes ou pas... C'est vraiment à toi de faire le vide autour de toi et de prendre une décision. Dès qu'elle sera prise, tu te sentiras plus légère. Et tant que tes enfants ne sont pas impliqués, c'est moins définitif non? Tu pourras revenir en arrière si tu vois que finalement ce n'est pas ce dont tu as besoin.

Aurais-tu peur du risque de devoir initier une rupture si tu retournes avec lui et que ça ne fonctionne pas? Te sentirais-tu alors responsable? Mais tu n'es responsable que de ton propre bonheur, pas du sien. Concentre-toi sur ce qui est bon pour toi, d'abord, avant de penser aux enfants ou à l'autre, c'est la seule façon de retrouver ta sérénité. Une chose est sûre, c'est que sans confiance, ça ne marchera pas. Mais la confiance, ça ne vient pas tout seul non plus, il faut y travailler.

Je dis ça parce que mon "ex" a commencé cette semaine à vraiment montrer ce qu'il a dans le ventre, il semble beaucoup plus sérieux maintenant et parle du futur à long terme (à petites doses, une phrase ou deux dans chaque discussion, avant de vite changer de sujet).

Alors que les premières semaines où nous avons repris contact, il ne disait rien, me contactait très peu (encore maintenant d'ailleurs). Mais je viens de l'avoir sur skype et il me dit qu'il se sent très coupable, qu'il réalise de plus en plus qu'il a agi "comme une m**de", et que rien que de reparler de la rupture lui fait mal et lui fait peur. Il se revoit partir de la maison en courant pendant Noël en laissant le cadeau que je lui avais fait et les cadeaux de la part des enfants, et ne plus me donner de nouvelles après, ni à mes enfants, et il se trouve horrible. C'est ce qu'il dit.

Ce qui l'a convaincu que notre histoire pourrait marcher pendant ces dernières semaines où nous avons prudemment repris contact, c'est que je semble m'en remettre peu à peu, je prends les choses plus légèrement, ça le rassure, il se dit que peut-être je pourrai lui pardonner bientôt. En fait, il avoue qu'il a peur que je ne l'autorise plus dans ma vie parce qu'il m'a fait trop de mal! Il dit qu'il admire mon courage de vouloir réessayer avec lui après ce qu'il a fait. Donc même quand ils rompent et ne reviennent pas clairement, ça ne veut pas toujours dire qu'ils s'en fichent, parfois, ils se sentent encore plus mal que nous...

C'est une bonne leçon pour moi. Combien de fois ces dernières semaines ai-je été tentée d'aller plus vite, de le solliciter, de le pousser un peu à me dire tout ça... j'ai rédigé plein d'emails et de sms un peu "pressurisants", mais l'expérience de la rupture et votre soutien ici m'ont fait à chaque fois les supprimer avant de les envoyer, et de vite vite me trouver une autre occupation!! Je me disais "non mais oh, je leur ai dit que j'étais en SR, je ne vais pas maintenant vouloir forcer la musique". J'ai bien fait je crois!

Et même ce soir quand il m'a dit tout ça, j'ai caché ma joie. J'ai répondu "mais c'est très bien tout ça" sur un ton léger avec un grand sourire, et j'ai parlé d'autre chose.

Je pense que nous sommes repartis sur de meilleures bases qu'avant, parce que maintenant j'ai compris que quand il ne me contacte pas, ce n'est pas toujours qu'il a mieux à faire, c'est juste que c'est un mec, et qu'il ne voit parfois pas l'intérêt de m'envoyer un message "vide". Donc souvent il attend quelques jours de plus pour pouvoir me raconter des choses "intéressantes" sur sa vie. Alors que moi, j'aime les messages vides et un peu niaiseux, les belles déclarations, mais avec mon SR j'ai appris que ce n'est pas ça le plus important sur le long terme. L'essentiel c'est de faire partie de la vie de l'autre, même s'il ne passe pas ses semaines à m'envoyer des déclarations d'amour.

La conclusion est toujours la même : le jour où on s'assume toutes seules et qu'on n'exige plus rien ils ont envie de revenir pour de bon! Ils sont bizarres quand même ces loustics! Mais j'aime les hommes et donc il faut bien faire avec ces différences hommes/femmes!

Je crois que je suis en train de retrouver ma confiance en lui. J'espère ne pas faire d'erreur, mais après tout, qu'ai-je à perdre?

Bon, demain matin, je serai sûrement moins optimiste, ça me fait toujours ça le matin au réveil, mais nous sommes sur la bonne voie, non :D

rahan je suis désolée de lire ce qui t'est arrivé. C'est dur mais là pour le coup, laisse parler ta colère, tu as le droit et ça t'aidera à tourner la page!

Pour tout le monde, courage. S'il reste une chance, elle se trouve dans votre force et votre détermination à ne plus vous laisser envahir par des pensées dirigées uniquement vers votre ex!!! Fermeté pour l'heure, la souplesse devra se mériter!

Excusez-moi pour la longueur, je suis toute en feu après cette discussion avec lui... :oops:
Bjr a tous

Jai du nouveau il ma rapeler hier apres 12jours de Sr jai rapeler quelques heures plus tard et pas de reponse! Il ne ma pas rappeler c esr bizar !! Vous croyais je le recontacte ???
Peut etre il m en veut car je donnepas de news !!je ne cimprend pas son geste !!
Vendredi soir hau eu sin pote ki le voit tout les jpurs sur skype et. Ma dit que mon ex etait pas bien qu il etait perdu qu il ma quitter car il a trop de soucis qu il ne mz laissera jamais tomber et qu il avait tjrs des sentiments pour moi !!
Mon ex ma dit qu il n en avait plus y a quelques semaines..,
Son pote ma dit qu il reviendrai vers moi fallait laisser le temps !
Je ne sais plus quoi penser :-(