Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY riddick
Merci caroow, je l'ai eu hier en ligne.
On a discuter, c'est surtout moi qui a parlé. La conversation a durer 15 min. Je lui ai demander comment elle allait, je lui ai expliquer pourquoi je ne me manifestait que maintenant en lui disant que j'avais besoin de prendre du recul, que je ne voulais pas lui mettre la pression.
J'ai ajouté que je voulais qu'on prenne le temps de réfléchir, que j'en avais besoin également et lui ai fait remarquer que j'avais rappeler suite à son appelle et qu'elle n'avait pas répondu.
Elle était pas très bavarde, mais poli ma laissé le temps de parlé, elle a surtout écouter.
Elle était dans la rue c'était animé, j'ai entendu qu'elle ai rentré dans un bar, elle était accompagné d'un ami (enfin je ne connais pas la nature de leur relation)
Pendant la conversation elle s'est adressé a lui, j'ai alors arrêter de parler, puis j'ai repris en lui demandant ce qu'elle pensait de nous et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas trop eu le temps d'y penser, qu'on c'était pas parlé.
Elle a du me faire remarquer 2 ou 3 fois qu'on c'était pas parlé dans la conversation et qu'elle ne savait pas. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas a avoir peur de me blesser qu'elle pouvait me dire les choses.
Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'elle n'avait pas parler avec moi et que du coup elle ne savait pas si j'avais changé et si j'étais le même. J'ai insisté peut être un peu elle m'a dit alors que les choses ne vont pas revenir comme avant comme ça, je lui ai dit qu'elle ne peuvent revenir comme avant (d'un ton qui voulait plus dire qu'elle ne DOIVENT pas).
Je lui ai proposé une première fois de se reparler aujourd'hui sur le net pour continuer notre conversation, elle m'a répondu oui sauf si elle sortait.
Elle me fit remarquer qu'elle était dans un bar, j'écourtais alors la conversation en lui réitérant mon invitation a se parler sur le net, elle me répondit cette fois ci que dès qu'elle rentrait elle allumerait le pc. je lui ai dit bisous en raccrochant elle m'a répondu pareil.

Mes impressions : Je n'ai pas vraiment respecter les conseils du site, je lui ai révélés que j'avais des sentiments pour elle et que j'avais besoin de temps pour voir si ce n'était pas qu'une illusion. J'ai dit ça parce qu'il ma semblé que mon silence l'avait dérangé, elle a du prendre ça comme une punition. Elle ne me l'a pas fait remarquer mais quand je voulais savoir ce qu'elle pensait aujourd'hui de nous elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne savait pas qu'on avais pas parlé, qu'elle avait pas pensé à ça, qu'elle avait eu des problèmes a gérer.
J'étais assez hésitant à parler, elle m'écoutait beaucoup et je ne savais pas trop quoi dire. 1h après notre conversation elle était en ligne sur le net. J'ai été assez surpris mais je ne me suis pas montré elle s'est déconnecté rapidement, elle a du rester 20 min.
Je l'imaginais dans le bar, je sais que c'est pas trop loin de chez elle mais j'ai été surpris de la voir si tôt sur msn après notre conversation. Mais il faut pas que j'interprète.
J'étais assez content de lui avoir parlé mais j'ai eu du mal a m'exprimer surtout que je m'exprimais pas en français.
J'étais assez gêné de parler. Je ne sais pas trop quoi en penser.

PS : J'ai eu du mal a retranscrire la conversation, il y a avait quelque blanc et des hésitations. Le déroulement, ni l'ordre de ce qui a été dit n'a pas été respecter à la lettre.
BY riddick
C'est à dire?

Déjà je viens de me rendre compte que j'ai merdé elle m'a dit qu'elle se connecterais dès quelle rentrerais et bien elle parlait d'hier c'est pour ça elle est rentré vite. Et moi je pensais qu'elle parlait d'aujourd'hui après le travail qu'elle rentrerais sur msn. Je suis vraiment à la ramasse avec mes calculs pourri. Du coup je suis sur qu'elle a du être énervé surtout si elle est rentrée plus rapidement que prévu.
BY M'zelle Loutre
Ben je sais pas, c'est quoi ton "plan d'attaque" pour la suite ?
Tu attendais quoi de ce coup de fil ? Tu attends quoi des jours/semaines qui viennent mtn que tu lui as parlé ?
Vous avez pu éclaircir les choses ?
BY adadas
Mais pourquoi le SR devrait-il toujours être là pour également laisser un peu d'air à l'ex? Pourquoi? Est-ce que, parfois voire souvent, l'ex n'est pas dans la même situation que nous et n'attends qu'une seule chose: un message, un geste attendrissant, montrant qu'elle l'aime (surtout sic e sont les sentiments qui ont disparus pour diverses raisons).
BY M'zelle Loutre
En général quand on quitte l'autre on y a quand même réfléchi un minimum avant.
Ceci dit je pense effectivement que le SR dès la rupture n'est pas forcément une bonne idée, je pense que c'est pas mal de faire qq interdits au début histoire de bien montrer à l'autre qu'on s'est battu par amour etc (et aussi histoire de se dire qu'on a essayé). Mais y a un moment faut lâcher prise... Et laisser à l'autre le temps de réfléchir et se laisser aussi le temps de réfléchir. Pcq souvent au départ on se sent la victime quand on est quitté... mais curieusement on va trouver à l'ex toutes les excuses du monde "c'est vrai que je l'écoutais pas assez, que j'étais pas assez attentif, que..."... Et ce temps de recul est important pour comprendre qu'un couple ça se construit et se déconstruit à deux. Comme ça, si reconquête il y a, on ne rentre pas dans une relation déséquilibrée où l'un donne tout et l'autre ne donne rien.
BY riddick
Moi j'ai fais pas mal d'interdit mais elle ne m'avait pas annoncé clairement la rupture, et ne m'avait pas encore dit qu'elle ne m'aimait plus. Par contre j'ai merdé, j'ai mal compris ce qu'elle ma dit sur le fait de rentrer sur le net dès quelle rentrait, j'étais persuadé qu'elle parlais du lendemain mais c'était du soir même qu'elle parlait. Je l'ai vu se mettre en ligne mais j'ai pas voulu faire le lourd en rentrant sur le net.
Je suis sûre quelle doit m'en vouloir. J'espère qu'elle vas pas s'arrêter à ça. Je lui ai envoyé un sms à l'instant disant que je ne savais pas si elle avait pu aller sur le net, parce que je n'avais pas réussi a allumer mon pc et que je venais de le réparer à l'instant et que j'esperais pouvoir lui parler ce soir si elle pouvait.
Elle a du penser que je me foutais de sa gueule hier j'imagine.
BY riddick
Mon plan d'attaque c'est de faire un point avec elle sur ce qui s'est passé entre nous, de retrouver une complicité et une fois que ça sera fait de prévoir d'aller la voir. Si j'ai pas tout fait foiré avec tout ce que j'ai raconté plus haut.
Je suis certains que ce soir elle se connectera pas. Surtout si elle avait prévu de sortir avec le malentendu d'hier elle voudra pas faire de concession.
BY M'zelle Loutre
Tu te rends compte quand même que tu te mets consciemment à sa botte ?
Et quand tu le fais pas tu culpabilises à mort et tu t'excuses en sachant qu'elle va nier tes excuses et te faire la gueule.

Tu l'as remarqué ça quand même ?
BY riddick
Ta pas tord ! Je fais quoi maintenant ? En meme temps c'est pas des excuses je lui ai juste expliqué poli je n'étais pas la hier vu que java mal compris et pour pas quelle prenne ça pour du foutage de gueule
Modifié en dernier par riddick le 31 janv. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
BY M'zelle Loutre
A toi de voir, tu connais mon opinion (et j'étais pas la seule à l'avoir) sur le sujet mais visiblement tu as besoin/envie d'autre chose.
Je vais pas te répéter encore la même chose. C'est à toi de faire tes choix mtn. Moi je t'ai dit tout ce que j'avais à dire (et je dis pas que j'ai forcément raison, je dis juste que c'est mon opinion donc forcément je vais pas pouvoir te dire autre chose)
BY M'zelle Loutre
Mal fait, bien fait, je sais pas et de tte façon c'est fait tu peux pas revenir en arrière.
Donc faut pas penser à ce que tu "aurais dû" faire mais à ce que tu veux faire mtn. Et ça y a que toi qui a la réponse.
BY Poupette_S
Je suis d'accord avec Mlle Loutre sur le fait que tu te mets bien trop souvent à sa botte et que quand tu ne le fais pas tu culpabilises

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu aurais du rester en SR.

Pour moi il te fallait ça pour voir ce que tu vas faire par la suite : Abdiquer ou non (si ouverture de sa part il y a) Sans te mettre à sa botte EVIDEMMENT!!
BY riddick
C'est vrai que je me met svt à sa botte et que je culpabilise après. Mais sur le coup je pense que ça méritait des explications de ma part surtout si elle a fait en sorte de rentrer plus rapidement (ce que je ne sais pas)
BY riddick
Ouais je sais plus ce qui est normale ou non. D'un côté hier elle m'avait laissé entendre qu'elle comptais peut être sortir alors si on prend en compte que je l'ai planté hier soir (involontairement).. que mon sms il était adapté si je l'avais envoyé le soir même. Là si elle a écourté sa soiré hier pour venir sur le net c'est sure quelle va pas me faire de cadeau. En sachant que je lui proposais de se parler le lendemain ou plus tard , elle m'a proposé le soir même alors quelle était dans un bar..... et 1h après mon appel elle était sur le net.
Et puis également le fait que j'ai fait le mort pendant 3 semaines ..

Si tout les deux parties se montre fière en pensant que l'autre si il amoureux doit revenir, l'attente peut être très longue. Surtout quand chacun pense avoir raison.
BY M'zelle Loutre
Si tout les deux parties se montre fière en pensant que l'autre si il amoureux doit revenir, l'attente peut être très longue. Surtout quand chacun pense avoir raison.
Ben le "problème" pour moi ne se pose pas... C'est celui qui part qui doit revenir...
Franchement ça me semble super logique. C'est celui qui quitte qui prend la décision de casser l'histoire. La balle est dans son camp s'il souhaite revenir non ?
BY riddick
Mais si il part c'est qu'elle pensait que la personne en face avait des tords. Même si ont sait que ce n'est jamais complètement la faute de quelqu'un. Hier elle semblait dire qu'elle ne savait pas si j'avais changé puisqu'elle n'avait pas parlé avec moi, je pense réellement qu'elle voulait qu'on retente mais elle a pris le fait que je ne réponde pas comme une punition. Après j'ai peut être tord, j'y connais pas grand chose.

J'ai quand même l'impression qu'il y a aussi un manque de communication entre elle et moi. Enfin surtout elle qui communique moins elle se braque tout de suite.
Modifié en dernier par riddick le 01 févr. 2013, 01:44, modifié 1 fois.
BY M'zelle Loutre
C'est pê moi qui suit tordue mais pour moi la notion de reconquête ne peut se faire que s'il y a une envie et une démarche de la part de la personne qui est partie.
Si elle part il "faut" (selon moi) qu'elle te recontacte elle-même, que ça soit elle qui ait envie de te parler et pas que le quitté "impose" le contact.

Pcq sinon je trouve que ça crée un trop grand déséquilibre si c'est au largué de faire tous les efforts pcq'il se dit qu'il faut "convaincre l'autre qu'il a pris une mauvaise décision". Il n'y a pas pire sourd que celui qui refuse d'entendre donc ça sert à rien de "crier" sur celui qui est parti qu'on l'aime et qu'on a/va changer pcq'il a pê tout simplement pas envie d'entendre ça.

Voilà pq je pense que la démarche doit venir de celui qui est parti.
BY riddick
Quand elle m'a envoyé son sms, et qu'elle m'a appelé je suis aujourd'hui presque sur que c'était pour recoller les morceaux. D'ailleurs hier quand je l'ai eut en ligne en raccrochant j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle avait envie de parler avec moi. D'ailleurs la manière quelle a eut de me dire aurevoir m'a surpris. Et encore plus le fait qu'elle ai voulu se connecter le soir même, après c'est peut être parce qu'elle savait qu'elle était pas dispo ce soir. Peut être j'amplifie. Mais je comprend ton point de vue, de toute façon si j'ai tord je finirais bien par le savoir. Et puis je me serais battu au moins, et vu de son coté elle ne sait pas que j'étais entrain de penser à elle. Mais je retiens la phrase d'un coach JRME qui disait que de ne pas répondre au message peut être perçut comme une façon de mettre la pression ou une punition.
Elle a très bien pu le percevoir comme ça, puisque je sais qu'un jour ou elle était très emmerdante elle m'avait envoyé deux messages d'excuse en disant qu'elle m'aimait j'avais voulu la faire mariner et quand je suis revenu elle était pas super contente.
De toute façon lors de la discussion que je comptais avoir avec elle je comptais lui dire les tords que chacun avait pu avoir.

Maintenant avant par exemple à nos début je sais qu'elle m'aurais envoyé un sms pour me demandé si je venais sur le net etc..
La c'est un peu particuliers on tentais de recollé les morceaux donc c'est pas le même état d'esprit. Mais si elle ne m'aimait pas je pense qu'elle me l'aurais dit. J'espère que le malentendu d'hier n'est pas la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
BY riddick
Pour toi elle s'en fout?
(je pense quelle souffre d'étouffement depuis longtemps de ma part que plusieurs fois elle a essayé de me faire comprendre, c'est mis en colère mais elle est toujours revenu jusqu'à présent, mais c'est claire quelle s'y prend mal également)
Celui que j'étais au début elle se serait battu pour le retrouver mais là c'est plus difficile pour elle d'avancer vers moi si chaque fois je la déçoit.
Modifié en dernier par riddick le 01 févr. 2013, 02:23, modifié 1 fois.
BY riddick
Je me trompe peut être mais je vois pas ce que je peut faire d'autre. Rentrer en sr, je sais pas si c'est la solution à ce stade , peut être que oui. J'avais néanmoins l'impression qu'elle reprenait sa vie en main et si elle aurait un next ça aurait été très difficile pour moi. Si tu te met à sa place depuis que je suis en sr j'ai pas fait grand chose non plus, tu me dira c'est moi le largué.
Enfin elle ne sait pas que je me met dans tous ces états (enfin je crois pas).
BY M'zelle Loutre
Je me trompe peut être mais je vois pas ce que je peut faire d'autre.
Mais justement c'est ça le problème et c'est le + difficile à admettre. Lorsque l'autre est parti rien de ce que l'ont peut faire le fera revenir. La seule chose qui le fera revenir ce sont ses sentiments à lui.
On ne contrôle pas les sentiments de l'autre, si on savait les contrôler ce site n'existerait pas.

Le SR ne sert pas à reconquérir l'autre, il sert à se reconquérir soi-même, à ne pas se faire trop souffrir, à garder sa dignité, à retrouver son amour-propre...

Il n'y a aucune recette miracle pour faire revenir l'autre.
BY riddick
J'hésite à la rappeler aujourd'hui, depuis que je l'ai planté avant hier je l'ai pas vu sur le net, ni sur le site de rencontre...
J'étais à deux doigt de lui parler, j'ai l'impression d'avoir fait deux pas en arrière...
BY M'zelle Loutre
Je sais pas quoi te dire...
Tu as pê besoin de ça pour avancer... Pèse bien le pour et le contre, vois ce qui te ferait le + de bien et en fonction de ça prends ta décision
BY riddick
J'ai essayé de l'appeler, elle a pas décrocher, j'ai pas laissé de message. Je pense maintenant juste a parler avec elle sur msn un jour quand je la verrais et lui dire qu'on reste ami. Vu qu'elle habite à l'étranger, je serais pas vraiment en friendzone, c'est plutôt histoire de dire qu'on garde une relation cordiale. Si c'est pour passer pour le gros lourd c'est bon j'ai donné, j'ai l'impression d'être un harceleur. Attend ça va je l'ai appelé 3 fois dont une fois parce qu'elle m'avait appelé la veille, elle peut au moins répondre ou me dire que c'est fini si elle veut plus être embêté, d'autant que je lui avait demandé de ne pas avoir peur de me blesser qu'elle pouvait dire les choses.

J'en ai marre d'entretenir l'espoir, je veux juste clarifier la situation et continuer ma vie, je l'oublierais beaucoup plus vite une fois que ça sera fait j'en suis certain.
Parce que en restant dans le flou je peut pas m'empêcher de me battre.
Juste à sentir que c'est un peu plus mort là, et bien c'est peut être con mais je me sens mieux que tout a l'heure quand j'attendais qu'elle se connecte et espérais.

J'ai quand même l'impression qu'elle fait exprès de laisser les choses telle quelle. Au lieu d'y mettre fin une fois pour toute. J'ai pas trop de courage pour quitter quelqu'un je le reconnais mais je me souviens avoir gueulé que c'était fini et raccrochez au nez d'une fille qui m'appelais 2 ou 3 fois. J'avais eu des remords par la suite mais je sais que je tournerais la page beaucoup plus vite si elle me faisait ça. C'est mieux que de faire la morte ou de d'être dans le vague.

Elle entretient ce flou et je veut y mettre fin vu qu'elle ne veut pas le faire. Je veux ma vie d'avant de retour.
La connaissant je sais que ça a du la faire chier que je ne me sois pas connecté il y a 2 jours et je la comprend quelque part, elle a du penser que j'ai insisté pour parler avec elle qu'on se remette ensemble et ensuite je la plante sur le net. Voila pourquoi avant je lui demanderais si elle souhaite se remettre avec moi, suivant la réponse je lui dirai qu'on reste ami. Parce que je sais que c'est une boudeuse, et qu'elle m'a toujours dit que ce que je lui ferais elle me le fera (elle me prévenais avant alors que tout allait bien et qu'elle était accroc a moi).

PS : Je dois être bizarre mais je me sens vraiment mieux depuis que j'ai appelé. C'est vraiment le fait d'être dans le doute permanent qui me tue et me fait cogiter. Je veux une réponse claire de sa part pas des "je sais pas, j'ai pas eu le temps d'y penser..). C'est pas trop demander quand même.
Je suis un peu de mauvaise fois parce que lors de mon séjour là bas en la poussant à bout j'ai obtenu qu'elle me dise ça et j'en avais pas été vraiment satisfait. Mais c'est aussi parce qu'elle me laissait entendre que si c'était ce que je voulais entendre et bien voila elle me le disait. Le soir même d'ailleurs quand je lui redemandais une chance elle m'avait dit qu'elle m'aimait.
BY cyp
Déjà j'ai du mal à comprendre que tu veuilles être ami avec elle. Ou alors t'es super solide et tu vas encaisser comme un chef son prochain mec.

Je connais bien cette impression d'entretenir soi-même l'espoir, devant le flou d'une ex. Mais si elle est comme la mienne, tu risques d'attendre une réponse claire qui ne viendra jamais.

La seule solution pour mettre fin au flou c'est de le faire soi-même. Et là, bon courage...
BY riddick
J'ai discuté avec elle sur le net. Et je dois dire que je n'ai pas changé je lui mi la pression elle m'a dit que c'était fini que c'était mieux de rester ami. J'ai voulu savoir si elle avait encore des sentiments pour moi elle ma dit ne pas vouloir parler de sentiments qu'elle avait plein de problème. Que ces sentiments n'était pas encore formé,défini. Je n'était pas prêt à lui parler je n'était pas détaché, je lui ai mis la pression alors qu'elle a d'autre problème et ma fait comprendre quelle n'avait pas la tête à ça. Je lui ai rappelé qu'elle m'avait dit qu' on arrêtais pas d'aimer d'un jour à l'autre elle me répondit quelle n'avait pas menti. Lorsque je lui demandais si il y avait encore une chance au début de la conversation elle me répondit que non. J'ai l'idit tout ce seuil fallait pas me suis apitoyer. Elle ma dit que je lui manquait mais qu'elle avait d'autre chose à penser dans la vie(problème d'argent et avec son fils). En partant je lui ai di de ne pas terminé notre histoire et elle me répondit de ne pas mettre la pression.
BY riddick
Je vais vous retranscrire la discussion sur le net que j'ai eu avec elle. Je pense que j'étais sur la bonne voie jusqu'à ma discussion avec elle vendredi. J'étais tellement désemparé qu'elle ne décroche pas à mon appel que j'y suis allé trop directement quand je l'ai vu rentré sur le net tard le soir. J'étais offline et j'ai hésité a rentré lui parler, j'aurais mieux fait d'attendre un autre jour au lieu de lui parler a 2h du matin après avoir été totalement anxieux.

Je n'a vraiment pas bien réagit, j'ai perdu tout mes moyens et accumulé les interdits. Une amie a qui j'ai montré cette conversation ma dit que selon elle je n'ai plus aucune chance.
Vous pouvez me donner vos avis et conseils, ils sont plus que la bienvenue! Merci
Modifié en dernier par riddick le 03 févr. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
BY riddick
MOI bonsoir
Je peut te poser une question ?

ELLE bonsoir

MOI Tu sais la conversation que j’ai eu avec toi avant-hier soir

ELLE non

MOI Je t’avais dit que j’avais compris mes erreurs
Que je voulais savoir comment tu voyais les choses entre nous maintenant

ELLE Je vois rien
J’ai pas pensé à nous
MOI D’accord ça veut dire que c’est fini définitivement entre nous ?

ELLE Je crois que oui
C’est mieux d’être seulement des amis
J’ai pas la tête à ça
MOI Je comprend

ELLE J’ai déjà suffisament de problème

MOI Il n’y a plus rien qui pourrait résoudre
Je veux dire tu sens plus rien pour moi ?

ELLE Riddick j’ai déjà plein de problème j’en ai pas besoin d’un de plus
Je suis bien comme ça
Je suis plein de stress
J’ai pas reçu ma prime
Je suis à fleur de peaux
Je t’apprécie beaucoup
Tu me manque
Mais je préfère être seule
Mon fils est avec moi
J’ai déjà trop de problème

MOI Claire je ne veux pas être un problème pour toi

ELLE Tant mieux. Parce que j’ai besoin de solution pas de problème

MOI C’est comme ça que tu me vois aujourd’hui

ELLE Tu vas pas commencer non ?

MOI non
J’ai adoré te connaitre
Je t’ai aimé

ELLE Ça été génial

MOI C’était la première fois pour moi

ELLE Tout dans la vie s’arrête

MOI J’ai l’impression que pour toi oui

ELLE Je suis bien

MOI J’avais besoin d’entendre ça
Claire

ELLE Di moi

MOI Il n’y a plus aucune chance ?

ELLE J’ai déjà dit non
J’ai pas le temps ni la tête à ça

MOI Tu sais que c’est pas de ça que je parle, tu ne m’aime plus ?

ELLE Je suis dans une très mauvaise pèriode
Je sais pas de quoi tu parle

MOI Je veux dire si tu n’a plus de sentiment pour moi comme l’amour ?

ELLE J’ai des sentiments pour personne...........j’ai déjà dit que je n’ai pensé et je ne pense à rien

MOI Je peut t’aider ?

ELLE non
J’ai besoin d’argent rien de plus

MOI Ta besoin de combien ?
Je veux pas t’acheter, je t’aide tu me donnera plus tard

ELLE Non je préfère pas
Ta ta vie tes propres problèmes

MOI Biensure je suis pas fou je vais pas me mettre dans une situation difficil pour toi
Ne t’inquiète pas, je te prête
Come tu voudra

ELLE Je préfère pas, après je sais pas comme je vais faire pour te rembourser

MOI Petit à petit
de toute façon tu va bien devoir trouver l’argent
Je ne fais pas ça pour que tu reste avec moi

ELLE Ça mettrais des mois à te rembourser

MOI Je dis ça comme je le dirais à un ami
Ta besoin de combien pour être dans cette état

ELLE Laisse tomber
J’ai besoin de beaucoup

MOI Et tu va faire comment si tu n’accepte pas d’aide

ELLE Je vais y penser je te dis après ok

MOI oui Claire

ELLE merci

MOI Ne termine pas notre histoire
(rien à voir avec tes problèmes d’argent)
Tu me disais qu’on arrêtais pas d’aimer d’un jour à l’autre

ELLE Et je n’ai pas menti

MOI Si tu sens encore quelque chose pour moi, ne termine pas laisse moi rester à tes cotés, t’aider, t’aimer
J’ai pris du temps pour penser
Je suis beaucoup sorti
Je voulais voir ce que je sentais pour toi
Ou tu veux dire que l’amour s’en est allé ?

ELLE Ta pas encore compris
Je veux pas parler d’amour
De sentiment
J’ai pas la tête à ça

MOI Qu’est ce qui c’est passé ?

ELLE rien

MOI Tu veux plus rien de moi alors

ELLE Punaise tu es bien casse pieds
Je t’ai déjà dit

MOI Lol

ELLE Et je répète
Je ne veux pas parler de sentiments

MOI D’accord

ELLE Bom je vais me reposer

MOI Claire
J’ai envie de te rencontrer à madrid

ELLE Ce n’est pas le bon moment pour ça
Je n’ai pas encore d’opinion formé sur mes sentiments

MOI Je comprends
En relation à nous tu veux dire ?

ELLE Pour l’amour de dieu
Ne comence pas

MOI Non non

ELLE Bon je vais me reposer un peu
Porte toi bien

MOI On peut se parler demain?
De tout et rien pas de sentiments

ELLE C’est pas possible j’ai déjà un truc de prévu demain

MOI Ok d’accord
Tu me manque
C’est très dure
Savoir que c’est fini entre nous

ELLE Tu es entrain d’empirer les choses
C’est très difficil pour moi
Mais je ne vis pas pour penser à ça
Bon je vais éteindre

MOI
Je peut parler avec toi dimanche

ELLE Riddick je ne vais pas marquer ni de jour ni d’heure avec toi

MOI Je ne veux pas que tu en marque
J’ai changé
Je ne veux pas te faire souffrir comme avant

ELLE
ok
bisous
A la prochaine

MOI
bisous
Claire
Juste une chose
J’ai les fotos de toi avec carmen
Si tu les veux je te les enverrais quand je te verrais un jour sur msn
Elles sont bonnes
Il y a quelque chose que je veus dire
Ne termine pas
S’il te plait
Laisse nous du temps
Les choses revenir naturellement
Comme un jour tu m’avais dit
ok?

ELLE
Ne met pas la pression
bisous

MOI
Oui je met pas la pression
bisous
BY cyp
riddick a écrit :J’ai changé
riddick a écrit :Oui je met pas la pression
Tes propos et tes actes sont opposés: tu lui as montré que tu n'avais pas changé et tu lui a mis la pression.

Faut que tu profites du SR pour vraiment changer, en sachant que ça suffira peut-être pas en plus, sauf pour toi.

Faut pas dire qu'on a changé, faut le montrer.
BY Vanilla
cyp a écrit :
riddick a écrit :J’ai changé
riddick a écrit :Oui je met pas la pression
Tes propos et tes actes sont opposés: tu lui as montré que tu n'avais pas changé et tu lui a mis la pression.

Faut que tu profites du SR pour vraiment changer, en sachant que ça suffira peut-être pas en plus, sauf pour toi.

Faut pas dire qu'on a changé, faut le montrer.

Je veux pas enfoncer le clou, mais je suis plutôt d'accord. Tu dois vraiment tout mettre en oeuvre pour que cette fois le SR soit efficace (sur toi j'entends).
BY riddick
C'est sûre que j'ai vraiment mal agi. Je me suis rendu rapidement compte que je mettais la pression et que je disais le contraire. Je m'étais angoissé depuis tellement de temps, j'étais anxieux surtout quelle n'avait pas décroché le soir même quand j'essayais de l'appeler. Je m'attendais pas à lui parler sur le net et quand je l'ai vu rentrer j'ai sauté sur l'occaz. Je voulais une réponse quel quel soit, et quand j'ai vu ce que je voulais pas j'ai plus perdu les pédales.
J'avais su garder mes moyens il y a 2 jours quand elle m'avait appelé au téléphone parce qu'elle avait répondu donc je me sentais mieux et je pensais a ne pas lui mettre la pression.
Maintenant je me demande si j'ai encore des chances, je ne l'ai pas vu rentrer sur le net depuis notre discussion vendredi.
Je pense que mon sr du départ avait eu de bon effet, elle ne savais pas comment j'avais évolué et elle me le disais au téléphone qu'elle ne savais pas si j'avais changé. Et quand je lui avais dit qu'on pouvais se parler un jour sur le net quand elle le voudrais, elle même me proposa le soir même. Elle m'avait dit que dès qu'elle rentrerait elle allumerait le pc. Et son aurevoir était chaleureux.
J'ai le sentiment de l'avoir déçu avec mes gros sabots j'y suis allé comme un âne.
Je me demande si j'ai encore des chances!
BY cyp
Plus tu dérapes, plus le SR devra être long... Là je pense que t'es parti pour un bon moment.

Attends qu'elle te recontacte (si elle le fait) et ne lui réponds pas tout de suite, voire pas du tout en fonction de ce qu'elle te dit.

Je sais c'est pas facile, mais plus tu déconnes, plus tu la repousses.
BY Poupette_S
Grave tu la fais fuire encore plus, fait ton SR en t'y tenant sérieusement et pas juste pour qu'elle revienne ! SURTOUT pour toi !! Tu en as vraiment vraiment besoin quand on voit à quel point tu lui fou une pression !

Reprend toi et courage
BY riddick
Il faut que je fasse le sr pour moi c'est clair. J'ai trop pensé à elle j'ai oublier de l'oublier. Il faut que j'arrête les stratégies. Selon toi caroow elle a des sentiments pour moi encore ou c'est vraiment fini?
BY M'zelle Loutre
Bon, alors, c'est fait c'est fait. Je pense que tu as très bien compris ce qu'il ne faudra pas refaire par la suite.
Je vais pas avoir un discours différent des autres... SR, SR et encore SR... Il est impératif que tu te détaches pour ne pas retomber dans ce même schémas la prochaine fois...

Courage !
BY riddick
Je la voie connectée sur le net, je suis offline. Je pensais qu'elle m'aurait bloquée ou qu'elle ne se serait pas connectée sur le net. Que va t elle penser si elle me voit disparaitre pendant 1 mois ou 2?
Elle dit qu'elle n'a pas d'opinion formé à mon sujet, qu'est ce que ça veut dire? Quelle peut ne pas m'aimer au bout de son processus de réflexion?
Et puis qu'est ce que je dois faire pour me détacher pendant le sr, comment travailler sur moi?
BY Vanilla
Dans votre échange elle n'avait vraiment pas l'air réceptive, alors de deux choses l'une, soit elle ne voulait pas discuter avec toi parce que elle n'en avait tout simplement pas envie, soit elle est réellement trop préocupée par ses autres soucis pour penser à toi ou à votre relation. Et très sincèrement dans les deux cas de toute façon la meilleure des solutions reste de la laisser tranquille, de lui laisser du temps et surtout beaucoup d'espace, donc de toute façon pas la peine de tergiverser sur le pourquoi du comment.

Quand au reste, comment travailler sur soi, eh bien le site a fait beaucoup d'article sur le sujet ici.
Tu reprends ta vie en main, tu sors te changer les idées avec tes amis, tu rencontres de nouvelles personnes pour brasser du monde, tu fais du sport, tu te lances dans une nouvelle activitée. Bref tu te bouges pour oublier et vivre pour toi. Et puis quand ça va pas, quand tu as un petit coup de mou tu peux toujours te confier sur le forum.

Mais la il est franchement temps d'arrêter de réfléchir sans cesse pour enfin se remuer et essayer d'avancer :)
BY riddick
Oui je sais que je dois penser à autre chose et sortir. Mais d'après ce que tu me dit elle n'avait pas l'air réceptive, selon toi c'est en partie parce que je m'y suis mal pris ou bien parce qu'elle n'en avait pas envie?
Ca change beaucoup je trouve, surtout qu'elle n'avait pas décroché avant le soir même lorsque je l'ai appelé alors que je n'avais pas commis d'interdits jusque là. A moins que la conversation que j'avais eut avec elle au téléphone 2 jours avant ne l'avait pas convaincu à mon sujet, en même temps au bout de cette conversation elle m'avait proposé le soir même de se parler sur le net.
C'est ça qui ma troublé je pensais tenir le bon bout, j'aurais pas du l'appeler la seconde fois et insister a lui parler sur msn, j'aurais du attendre de la voir connecté et là je ne lui aurait pas mis la pression je pense. Ensuite je n'avais qu'a parler de chose banale pour un premier contact... je me suis laisser déborder par mes peurs.

Il faut que je pense à autre chose et que je sorte plus. C'est prévu.
BY Vanilla
Je me cite pour te répondre :
Vanilla a écrit :Dans votre échange elle n'avait vraiment pas l'air réceptive (...)pas la peine de tergiverser sur le pourquoi du comment.

(...)

Mais la il est franchement temps d'arrêter de réfléchir sans cesse pour enfin se remuer et essayer d'avancer :)
Bon pour te répondre un peu plus je dirais un peu des deux, tu t'y est certes mal pris, mais on dirais qu'elle est sincère et qu'elle a franchement pas le temps ou pas l'envie de se "prendre la tête" avec toi. Mais encore une fois arrêtes de te prendre la tête, de sans cesse rabacher les mêmes choses, comme un vieux disque gripper, et BOUGE :lol: .

Ca fait longtemps que je te lis et tu répète sans cesse que "ca y est tu vas bouger", "oui tu changes" , "tu vas prendre du recul" , bref un discours bien rodé, mais je t'ai jamais vu faire quoique ce soit qui aille dans ce sens, alors halte à la procrastination, et FAIS LE !
Modifié en dernier par Vanilla le 03 févr. 2013, 23:53, modifié 1 fois.
BY riddick
Ta pas tord Vanilla, je répète sans cesse que je vais bouger mais en vérité je suis dans l'attente de la récupérer avant de faire quoi que ce soit. J'ai stoppé le sport depuis que je suis rentré en france, je reporte à chaque fois et j'ai essayé de sortir mais elle est toujours dans ma tête.

J'ai tellement besoin d'être rassuré sur ces sentiments et ses attitudes me déroutent, si elle me répondait moins durement je lui mettrais moins la pression. C'est un cercle vicieux, je lui ais déjà dit, plus elle me repousse, se comporte mal avec moi, se montre détaché et distante et plus je lui met la pression involontairement.
BY riddick
On veut la suite laurent!!!!!!!

(précision : c'était une relation qui a duré 5 mois avec cette fille c'est pour ça que je doute qu'elle reviendra d'elle même après tout ça, on a pas suffisamment de vécu je pense...)
BY riddick
Je me pose une question qui je me doute suis le seul à pouvoir apporter une réponse et qui va au delà de la reconquête. Je m'explique, elle m'a fait part de ses soucis d'argents et qu'elle n'a pas touché sa prime. Il se trouve que cette prime elle ne l'a pas touché en partie à cause de moi.
Pour que cette prime soit attribuée il faut ne pas avoir manqué un seul jour de travail durant l'année, ce qui était son cas jusqu'à ce quelle vienne me voir sur paris (à mes frais) et que je lui fasse rater son avion. Je l'ai déposé trop tard à l'aéroport car ce jour là je travaillais et j'ai du m'absenter pour la déposer.
Elle était vraiment triste, en colère et déçu d'avoir loupé son vol, ça lui avait couté la prime, l'équivalent d'un mois de salaire et 3 jours de salaires. Je lui avais dit que je compenserais ses pertes mais entretemps ce fut toujours moi qui payais pour qu'on se voit et qui faisait les voyages. J'ai également perdu mon vol là-bas je vais pas dire que c'est sa faute parce que j'étais coupable également (c'était tellement dure de partir et la laisser...).
Alors je me demande si je devrais pas lui envoyer de l'argent, vu comment elle m'en a parlé, elle n'a peut être pas osé me le demandé. Et moi je ne lui ai proposé que de lui prêter. Seulement je me demande comment ça va être perçut, si ça peut nuire à ma reconquête.
Elle ne me reprochais pas d'avoir perdu cette prime même si elle considérais que j'étais en tord, elle disait que ça valait la peine. Sauf vers la fin ou elle disait l'inverse que ça ne valait pas la peine...
Et là je me dit est ce que elle peut finir pas ne plus m'aimer à cause de ça?
BY RAE
Les sentiments ne s'achètent pas.

Fais selon ta morale (et ton compte en banque), mais n'oublie pas que ça n'a rien à voir avec l'amour. D'ailleurs, l'amour et l'argent ne font pas bon ménage, perso j'évite au maximum de mélanger les histoires de thunes avec les histoires sentimentales (ça vaut aussi pour l'amitié).
BY riddick
Ouais je sais, j'en parle juste parce que si je lui donne ça peut sembler bizarre, surtout dans cette période. J'ai peur qu'elle voit ça comme si je cherchais à l'acheter. Je sais pas si j'étais claire dans mes propos quand je lui ai parlé si elle attendais pas plus de moi.
J'ai l'impression de toujours me trouver des excuses pour briser mon sr également enfin j'en sais rien.
BY M'zelle Loutre
J'éviterais au maximum de mettre de la thune dans l'équation :

- soit elle va voir en toi la "vache à lait" et revenir pour profiter de ton argent (je dis pas qu'elle est comme ça mais dans des situations désespérées parfois on fait des choses dont on n'est pas fier... Surtout avec un enfant). Donc si elle revient tu sauras pas si c'est pour toi ou pour ton argent.
- Soit elle va se vexer à mort et ne pourra plus jamais revenir avec toi pcq'elle se verra tjs à travers toi comme "la pauvre fille qui a besoin de sous"
- Soit ben elle accepte "normalement" mais ça restera entre vous... quoi qu'il arrive. On se sent redevable de qq à qui on doit des sous, ça crée un déséquilibre même si on fait tout pour qu'il n'existe pas.

Donc pour moi clairement ça serait niet.

Hors-sujet : est-ce que vous pourriez s'il vous plait arrêter de massacrer le passé simple ça me pique vraiment les yeux :transpi:
BY riddick
Merci m'zelle c'est une réponse claire. Ta raison c'est vraiment pas une bonne chose de faire ça, ça n'avais rien à voir avec la reconquête mais ça me pesait sur la conscience.
BY riddick
En tout cas ça fait une semaine qu'elle est plus retourné sur son site de rencontre, c'est ce qui est indiqué sur le site. Finalement elle s'est pas trop attardé dessus. Alors je sais pas si c'est à cause de ses problèmes et qu'elle a pas la tête à ça. Mais si on admet quelle avait la tête à ça quand elle s'est inscrit j'ai un peu les boules qu'elle est pas pensé à moi au lieu de s'inscrire sur un site naze.
BY riddick
Je passe donner un peu de nouvelles! Je me demandais ce qu'attendais vraiment mon ex!
Je la voie toujours rentrer sur le net, c'est bien qu'elle cherche toujours a communiquer (avec qui je ne sais pas) même si elle a des problèmes.
Par contre elle n'est plus rentrer sur le site de rencontres depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si elle veut de la distance ou pas de pression (c'est la même chose?), en me relisant je voie que elle était prête a me parler quand je l'ai appelé et qu'elle ne savait pas ou on en était puisque on se c'était rien dit. Comme vous le savez, il y a eut un malentendu et je n'ai pas compris sa suggestion de se parler sur msn un soir et du coup j'ai stressé à mort ce qui ma conduit 2 jours après à y aller en kamikaze quand elle n'a pas répondu à mon appel. Ce qui expliquais mon état d'esprit sur msn et la pression que je lui ai mis, j'ai relu le message que j'ai posté sur le site quelque heure avant de la voir rentré sur le net et j'étais vraiment dans un sale état d'esprit.
Alors que j'aurais du attendre d'avoir la tête froide et lui parlez plus tard quand je la voyais rentré et en y allant tout doucement.

Mais qu'attend t elle aujourd'hui? Que je la re-séduise en ne lui mettant pas la pression et en lui montrant que je n'attend rien?

Je me demande toujours si mon sr avait de l'effet, oui jusqu'à un certain point je pense mais ensuite j'avais quand même l'impression qu'elle avait commencé a chercher ailleurs vu que j'avais disparu. Auparavant elle c'était quand même inscrit sur un site de rencontre et j'avais l'impression qu'elle me faisait entendre au téléphone quand je l'avais eut qu'on ne c'était pas parlé etc... Elle veut peut être me retrouvé, que je redevienne celui d'avant que je ne lui mette pas la pression.
Enfin que je lui parle mais pas en lui prenant la tête.
Parce que c'est bien une reconquête je pense qu'il faut que je fasse, j'ai du mal à la voir revenir d'elle même, notre relation n'a duré que 5 mois. Et j'ai l'impression de laisser ma place à d'autre qui peut être la soutienne dans ces moments difficile. Elle à l'air indécise sur ces sentiments à mon sujet, je me demande si mon absence entretient ses sentiments à mon égard ou les estompes.

Sinon de mon côté, je commence à m'y faire à la situation, je suis moins angoissé. J'ai arrêté de marché de long en large chez moi et au travail. C'est vraiment compliqué une reconquête, arriver à un stade on a peur de tout faire ça parait tellement risqué. Hier je ne suis pas rentré sur le net le soir ça ma fait du bien, je suis allé au ciné et j'ai repris le sport. C'est depuis peu que j'essaye de penser à autre chose le soir et à essayer de faire de nouvelle activité. C'était vraiment trop dure avant.

J'ai besoin de réfléchir à ce que je devrais lui dire, au comportement qu'elle pourrait avoir avec moi. Pour éviter d'être pris de cours. Parce que je ne sais pas si ce quelle me reprochais avant le fait d'être trop collant, d'étouffé est ce qu'elle me reproche aujourd'hui?

Et ça fait toujours du bien de se défouler sur le site :D , et d'écrire ses pensées quand ça se bouscule trop. J'ai vraiment écrit comme ça venait alors je sais pas si c'est très cohérent tout ça en tout cas je me sens mieux avant d'aller dormir.
BY M'zelle Loutre
Tu n'arrêtes pas de braquer sur le fait que votre relation n'a duré "que" 5 mois.
Sauf que regarde toi tu es tjs complètement bleu d'elle. Même si ça fait 3 mois que vous êtes séparés.
Si l'amour pouvait se quantifier au temps d'une relation ça se saurait !
Et là pour une reconquête éventuelle il est important que tu prennes du recul, et ça ne passe pas par "aller lui parler sans lui prendre la tête".

Déjà pcq pour toi émotionnellement ça serait très dur... Quand j'avais décidé de maintenir le dialogue avec mon ex/homme j'avais le coeur brisé de l'entendre me parler de sa next. Même si c'était jamais méchant. Et j'entretenais le vice en lui posant des questions pcq l'homme à un côté masochiste à crever. Ce fut une libération de vraiment entrer en SR et de ne penser qu'à moi. Le SR c'est simple, facile, tu ne fais rien, tu apprends l'égoïsme sain, tu t'occupes de toi... Et quand tu commences à comprendre que tu es la personne la plus importante de ta vie alors, doucement, tu peux commencer à essayer de réintégrer qq d'autre dans ta bulle.

Ensuite, si tu vas lui parler "l'air de rien" tu risques fort de tomber dans la friendzone... Et après pour en sortir bonne chance...

Continue de venir te défouler ici et je t'en conjure : reste en SR patiemment ;)

:bisou:
BY riddick
Coucou,

je viens donner des news...... pas de nouveau du côté de mon ex mais plus pour faire partager mon cheminement personnel. Je me sens un peu mieux mais j'essaye de l'oublier mais c'est dure.

J'ai raconté certains détails perso de mon histoire à une amie et elle était surprise que j'aime cette fille. Elle trouve que je prend beaucoup sa défense, hier j'étais assez remonté du coup et j'abondais dans sons sens. Mais je pense que certaine de ses réactions sont du au faite qu'elle est souffert également car moi même je sais que ça fait longtemps que ça n'allait pas mais j'ai rien fait pour corriger le tire.

Hier j'avais vraiment envie d'abdiquer, je regrette de ne pas avoir écouter les conseils de ceux qui me disait qu'il fallait que je la laisse faire plus de pas vers moi car c'était trop peu pour une reconquête et je n'étais pas prêt. Je me suis précipité.

Je ressens encore le besoin de soutien, j'ai l'impression d'avoir perdu la main sur ma reconquête et d'avoir jeter mes dernière chance.

Depuis vendredi soir ou elle s'est connectée rapidement sur msn je ne l'ai pas revu. Elle qui étais la quasiment tous les jours et longtemps. Alors je sais que c'est de l'interprétation mais depuis ma tentative de recontacte sur msn foireuse je la vois beaucoup moins sur le net. Comme si elle avait décider d'avancer, je prend ça comme un éloignement encore.

Bon je me sens un peu moyen là c'est pour ça que je ressens le besoins de poster. Tiens ça me fait penser que mon amie pense que je n'ai quasiment aucune chance. Pour elle elle n'a vu aucun amour dans ses réponses, même pas de l'amitié. Et c'est vrai que j'ai l'impression de n'avoir droit à plus rien, je lui avait toujours dit même au début de notre relation que je voulais quoiqu'il arrive qu'on reste ami.
Ses réponses était sec, même au téléphone. Et mon amie me dit qu'elle ne ma pas respecter, elle a pas tord. Mais je sais qu'elle a souffert de ne pas me voir changer.
Tout le monde a des tords mais bon.
BY riddick
Si quelqu'un a des avis à me faire partager sur ce qu'elle peut bien penser sur la dernière discussion qu'on a eu P.34.
J'aimerais retrouver son respect j'ai tellement été mauvais à ma reprise de contact. Je sais que je dois rester en SR c'est sur.
BY riddick
J'ai pas grand chose pour mesurer son comportement mais là trois jours de suite ou je la vois pas sur msn c'était arriver seulement quand j'étais revenu de mon séjour avec elle. Ca me donne vraiment le sentiment qu'elle a repris le cours de sa vie. Qu'est ce que je rabâche lol je me relisais c'est dingue.
Bon sinon j'essaye de reprendrez ma vie en main, j'ai quand même des gens qui me soutiennent dans mon entourage également. Je sors prendre des verres et je me suis remis au sport comme je l'avais déjà dit. Mais rien de bien transcendant encore.
BY Paul63
Salut riddick,

Tu m'as demandé mon avis par mp....y a un moment, je me faisais un peu chier, alors, j'ai fini par aller lire ton topic...celui là même ou j'écris.
Bref....j'ai appris les informations que tu ne voulais (pouvais?) pas me donner, 5 mois de relations, 3 mois de rupture. Et ta fameuse conversation avec ton ex remonte à début février.

Bon je vais noter les choses positives avant....avant de mettre en marche le bulldozer, dont à mon sens, tu as besoin.
Les choses bien....tu communiques encore avec ton ex et elle accepte de te parler, apparemment. Tu sors, tu fais du sport, tu as tenté de te reprendre en main et de sortir la tête de l'eau. Et t'as un entourage qui est derrière toi. Ca compte beaucoup.

Les trucs négatifs maintenant....

Tu n'écoutes pas trop ce que te disent les jrmistes. Quand ça te concerne, tu es ok et tu écoutes un peu (notamment dans l'idée de ta reconstruction).
Quand ça concerne ton ex, tu es content qu'on parle d'elle, (oui car parler d'elle, c'est la faire encore un peu exister n'est ce pas....? ) et tu en profites pour NOUS poser des questions sur elle, sur ce qu'elle pense, sur....bref, tu poses des questions dont on est parfaitement incapable de répondre, si ce n'est ton ex elle même.

Alors....au vue de ta conversation avec ton ex....(désolé j'ai que ça à me mettre sous la dent)...

Est ce que tu connais un sujet de conversation dont tu te fous radicalement ? Je sais pas moi, est ce que tu t'intéresses par exemple à la reproduction des baleines de l'Océan Indien ?
Bon ben, ton ex, aujourd'hui, elle a autant d'intérêt pour toi que toi tu en as pour les baleines.

On dit que pour être bien avec une fille, il faut qu'elle est pour nous minimum 50% d'intérêt pour nous.
T'es bien loin de la barre des 50, tu es même dans les 5/10 je dirais.

T'as passé la main mec....plus de cartes à jouer, comme au poker, tu ne peux que sortir de table !

Pourquoi je dis ça ?

Parce que t'es en incapacité totale de la reconquérir. Ca transpire dans votre conversation msn là....tu serais limite prêt à te pendre si ça pouvait te rendre intéressant à ses yeux....je me trompe ?

Niveau séduction, on est au niveau 0 là.

Mais une fois encore, je ne te juge pas, j'ai fais quasiment pareil que toi il y a un an. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on se sort de toute cette foutue connerie...

Après....il te reste 3 choix :

-soit de continuer à demander ton avis à 150 personnes pendant 6 mois ici, en continuant à communiquer avec ton ex en étant pathétique (désolé je trouve pas d'autres termes) et en la faisant l'éloigner, chaque jour, un peu plus de toi. Jusqu'au jour ou t'apprendras qu'elle est avec quelqu'un d'autre, ou qu'elle ne veut plus communiquer avec toi, ou qu'elle t'envoie vraiment au diable.....et là, ça sera définitivement game over

- Soit tu changes de stratégie, tu appliques un VRAI P.....DE SR que 589 personnes ont du déjà te conseiller ici...tu la zappes de ta vie un temps, tu te retapes une santé, tu laisses passer 6 mois sans prendre contact et tu avises avec ton ex après ce qu'il est possible de faire ou pas.

- Ou t'appelles un coah JRME qui prendra ton cas professionnellement en analysant profondemment ton histoire et en te faisant un ou des actes qui t'aideront VRAIMENT à la reconquérir.

Voilà....bon courage à toi en tout cas. Et pardon d'avance si j'ai été trop "trash", mais c'est pour ton bien ^^
ciao
BY riddick
Quand ça concerne ton ex, tu es content qu'on parle d'elle, (oui car parler d'elle, c'est la faire encore un peu exister n'est ce pas....? ) et tu en profites pour NOUS poser des questions sur elle, sur ce qu'elle pense, sur....bref, tu poses des questions dont on est parfaitement incapable de répondre, si ce n'est ton ex elle même.
Oui c'est en partie vrai qu'inconsciemment parler d'elle la fait encore un peu exister mais pas que...
Ou t'appelles un coah JRME qui prendra ton cas professionnellement en analysant profondemment ton histoire et en te faisant un ou des actes qui t'aideront VRAIMENT à la reconquérir.
Si je parle autant d'elle avec moult détail, pas forcément utile, c'est que j'essaye de savoir ce qu'elle pense et comment elle fonctionne. Dans le but de mettre en place des actions qui m'aideront vraiment avec l'aide des JRMISTES.

Si je reviens poster sur le forum aujourd'hui c'est que le 21 février c'est son anniversaire et que je me tâte à le lui souhaiter ou non. Entre le sms simple pour lui souhaiter son anniversaire et ne rien faire j'hésite.

Alors oui j'ai besoin encore de conseils et de soutien parce que même si chaque jour je me détache un peu plus d'elle j'aimerais la récupérer.

Je dois éviter de faire des erreurs grossière comme auparavant voilà pourquoi je sollicite encore l'avis des JRMISTES qui ont plus d'expérience que moi.

Car même en étant en SR il y a des évènements qui m'oblige à me poser des questions et à la bonne façon de me comporter.

Dois je lui souhaiter son anniversaire ?
Modifié en dernier par riddick le 17 févr. 2013, 21:25, modifié 1 fois.
BY Paul63
Ok. T'as zappé pas mal de mes parties mais...c'est pas grave ^^

T'en dis rien, mais t'as l'air avoir appliquer enfin un vrai sr, je le sens....je me trompe ?

Plusieurs articles de jrme le disent, il te faut une stratégie d'ensemble.

Le fait de ne voir que son anniversaire, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Faut que tu vois loin, au delà. C'est quoi ton plan ?

Si tu lui envoies un sms lui souhaitant joyeux anniversaire sans savoir ce que tu comptes faire ensuite, sans savoir ou tu en aies ou une idée précise de tes intentions, t'es mort, ton ex te rétamera en te déstabilisant et t'auras plus qu'à repasser en sr forcé.

Alors oui sms là ou appelle là.

Mais si tu vois pas au delà de l'anniv, à ta place je m'abstiendrais. Voilà ce que j'en pense...
BY riddick
J'ai tenu compte de l'ensemble de ton message Paul ;)! Je n'en ai pas fait mention parce que je suis d'accord avec ce que tu a dit (et que j'essaye maintenant d'éviter les pavés indigeste) !
T'en dis rien, mais t'as l'air avoir appliquer enfin un vrai sr, je le sens....je me trompe ?
Tu ne te trompe pas, je suis effectivement dans ce qu'on peut appeler un vrai SR, auparavant mon SR ne servait qu'à la faire réagir. Avec plus ou moins de succès.

J'ai rendu ma situation plus compliqué en ayant contenu mes émotions et en relâchant la pression d'un coup après avoir paniqué. Je n'avais pas de plan et n'ai pas anticipé. Je ne veux plus que cela se produise.
Le fait de ne voir que son anniversaire, c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Faut que tu vois loin, au delà. C'est quoi ton plan ?
Je n'ai toujours pas de plan et j'ai encore moins de visibilité sur ma situation. Ce que j'entends par là c'est qu'auparavant je savais que mon SR l'intriguais pour le moins.

Si je dois me manifester auprès d'elle il me faut absolument une stratégie!
Tu m'a ouvert la voie en me suggérant trois options :

-soit de continuer à demander ton avis à 150 personnes pendant 6 mois ici, en continuant à communiquer avec ton ex en étant pathétique (désolé je trouve pas d'autres termes) et en la faisant l'éloigner, chaque jour, un peu plus de toi. Jusqu'au jour ou t'apprendras qu'elle est avec quelqu'un d'autre, ou qu'elle ne veut plus communiquer avec toi, ou qu'elle t'envoie vraiment au diable.....et là, ça sera définitivement game over

- Soit tu changes de stratégie, tu appliques un VRAI P.....DE SR que 589 personnes ont du déjà te conseiller ici...tu la zappes de ta vie un temps, tu te retapes une santé, tu laisses passer 6 mois sans prendre contact et tu avises avec ton ex après ce qu'il est possible de faire ou pas.

- Ou t'appelles un coah JRME qui prendra ton cas professionnellement en analysant profondemment ton histoire et en te faisant un ou des actes qui t'aideront VRAIMENT à la reconquérir.
Alors j'élimine la première option pour des raisons évidentes. Je n'écarte pas la dernière mais la mets de côté pour l'instant.

Il me reste le SR pendant 6 mois avec les risques que ça implique, qu'elle refasse sa vie soit avec quelqu'un, soit que trop d'eau à couler sous les ponts et qu'elle ne souhaite plus replonger dans une histoire avec moi.

Je voulais soumettre une autre option : Prendre contact avec elle pour accepter sa décision ou expliquer la raison de mon interdit à la reprise de contact de mon premier SR.
Ensuite retourner en SR en précisant que le travail que j'effectue sur moi même n'est pas terminé.

J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de crédibilité en ne montrant aucun changement.

Ceci dans le but de montrer un visage plus digne. Même si ma reconquête n'aboutit pas cela me semble important qu'elle ne garde pas en tête l'image de moi qu'elle a eu lors de notre dernière conversation. Je n'ai pas envie d'être cette personne là.

Mais entre temps j'ai son anniversaire le 21 février, je suis ouvert à toute suggestion bien évidemment.

PS : Bon je vous ai encore pondu un pavé ;)
BY Paul63
riddick a écrit :J'ai tenu compte de l'ensemble de ton message Paul ;)! Tu ne te trompe pas, je suis effectivement dans ce qu'on peut appeler un vrai SR, auparavant mon SR ne servait qu'à la faire réagir. Avec plus ou moins de succès.
Ravi de te l'entendre dire ^^

Oui, je sentais bien que t'avançais....le SR sert surtout à garder la MAITRISE DE SOI quand l'ex prend contact (car ça arrive très très souvent qu'ils fassent ça, les enfoiré(e)s ^^)

Le SR sert aussi à ça : plus le temps passe, et plus tu as de chance que ton ex...comment dire...."oublie" ton plantage. Quand tu t'engueules avec quelqu'un, généralement, tu ne discutes pas du sujet de l'engueulade juste après la dite engueulade, tu laisses passer un peu de temps, on est d'accord ?
Ca sert à prendre de la distance émotionnelle. Pour toi et pour ton ex. Si tu reviens justement après 2 ou 3 semaines de SR auprès de ton ex et que tu refoires encore....ben le SR aura servi strictement à rien, tu comprends ?

Je pense que l'ennemi du largué, et je crois qu'on le dit pas assez souvent, c'est la PEUR. Tant que t'as peur d'elle, tu ne t'écouteras pas, tu l'écouteras pas, vous ne vous respecterez pas bref...vous ferez de la merde.
Par contre, si tu réagis positivement à chaque contact, que tu te montres détendu, cool, sans rien lui demander, elle changera peu à peu d'opinion sur toi.
Pour peu que tu saches COMMENT LA RESEDUIRE, alors là...c'est bon t'auras compris tous les mécanismes en jeu d'une reconquête.

Il te faut un plan = savoir pourquoi elle t'a largué + agir en conséquence + être cool et détendu à chaque contact (ou tu n'auras pas le droit à l'erreur...recraquage émotionnelle interdit) + comment concrètement tu peux la réséduire (en gros est ce que tu connais ton ex....)
riddick a écrit :Si je dois me manifester auprès d'elle il me faut absolument une stratégie!
Tu m'a ouvert la voie en me suggérant trois options :

Je n'écarte pas la dernière mais la mets de côté pour l'instant.
Le coach t'aiderait à mettre en place un plan. Tu crois qu'il va arriver un jour, comme ça, par magie ? Tu te fais des illusions....c'est maintenant qu'un coach te sera utile, pas dans 6 mois quand ça sera définitivement mort
D'ou l'utilité du coach AUJOURD'HUI. J'en ai appelé un....9 mois après la rupture. Il m'a énormément éclairé. Mais c'était beaucoup trop tard.
riddick a écrit :Je voulais soumettre une autre option : Prendre contact avec elle pour accepter sa décision ou expliquer la raison de mon interdit à la reprise de contact de mon premier SR.
Ensuite retourner en SR en précisant que le travail que j'effectue sur moi même n'est pas terminé.
Expliquez la raison de ton interdit ? LOOOL surtout pas malheureux !!! Tu vas te justifier, t'expliquer, pour un ex y a pas pire, ton ex va te rembarrer aussi sec ! Je sais que tu veux lui montrer que t'es quelqu'un de réfléchi et qui sait s'excuser. Au pire, tu lui dis "excuse moi pour l'autre fois" et C'EST TOUT ! Va pas plus loin, elle t'enfoncera, c'est certain à 110%.

Ne te justifie pas. Jamais. Une justification ça vaut quand vous vous entendez bien, ou quand vous étiez ensemble. Dans ta situation, ça emmerdera ton ex (crois moi j'ai fais pareil....grave erreur).

Oui, tu as perdu de la crédibilité.
Mais jamais rien n'est irrémédiable. Détends toi, t'as tué personne, et la situation ne peut pas être pire puisque le pire est déjà arrivé (vous n'êtes plus ensemble). Ce que tu fais après comme petits trucs négatifs ne sont qu'une conséquence de ça.
Le truc le plus gros, c'est la rupture. Tu pourras jamais faire plus grave (à part si tu bats ton ex, la viole, la harcèle....enfin ça tu le feras pas j'imagine ;-) donc voilà )

Un autre visage ? et bien change déjà ta mentalité de perdant.
Dis toi que tu es un super gars, d'abord c'est surement vrai, en plus, ça coute rien, et dis toi que tout le monde fait des erreurs un jour. Une erreur ne définit pas une personne. C'est l'ensemble d'une vie qui la constitue (entre autres).

Je te propose quelques pistes.... :-) :

Savoir pourquoi elle t'a largué. Agir en conséquence.
Ne plus rien lui réclamer (genre lui demander si tu peux lui prêter de l'argent....pour toi c'est un don, pour elle c'est une demande, et ça la gave).
Faire le point avec un coach pour établir un plan d'action.
Un sms très simple "joyeux anniv ! bises" pour l'anniv.
Te détendre, cesser de dramatiser, être réaliste, continuer ta vie sans faire gaffe à elle.
Et être cool et patient.
BY riddick
Oui, je sentais bien que t'avançais....le SR sert surtout à garder la MAITRISE DE SOI quand l'ex prend contact (car ça arrive très très souvent qu'ils fassent ça, les enfoiré(e)s ^^)
Si tu savais comment j'aimerais quelle reprenne contact. Si j'ai des angoisses, que je suis anxieux et que je rentre dans des paniques comme lors de mon dernier foirage c'est justement parce qu'elle ne rentre pas en contact avec moi.
Si tu reviens justement après 2 ou 3 semaines de SR auprès de ton ex et que tu refoires encore....ben le SR aura servi strictement à rien, tu comprends ?
Oh que oui je comprend, je tenais je pense le bon bout quand je l'ai recontacté au téléphone en mesurant mes propos et j'ai tout fait foiré par la suite.
Le coach t'aiderait à mettre en place un plan. Tu crois qu'il va arriver un jour, comme ça, par magie ? Tu te fais des illusions....c'est maintenant qu'un coach te sera utile, pas dans 6 mois quand ça sera définitivement mort
D'ou l'utilité du coach AUJOURD'HUI. J'en ai appelé un....9 mois après la rupture. Il m'a énormément éclairé. Mais c'était beaucoup trop tard.
Pourquoi c'était trop tard pour toi, à cause du temps passé en SR trop long ou bien parce que tu a accumulé les interdits pendants ces 9 mois?
Expliquez la raison de ton interdit ? LOOOL surtout pas malheureux !!! Tu vas te justifier, t'expliquer, pour un ex y a pas pire, ton ex va te rembarrer aussi sec ! Je sais que tu veux lui montrer que t'es quelqu'un de réfléchi et qui sait s'excuser. Au pire, tu lui dis "excuse moi pour l'autre fois" et C'EST TOUT ! Va pas plus loin, elle t'enfoncera, c'est certain à 110%.
Je voulais pas vraiment m'excuser en faite mais reconnaitre que j'ai feint un détachement émotionnel lors de mon premier SR et que je n'était pas encore prêt à lui parler. J'avais lu ça dans un article JRME et en posant la question à Camille Nerey.

Maintenant je vois tout à fait ou tu veux en venir et je ne suis pas certains que je dois aborder le sujet au stade ou j'en suis.

Lorsque j'avais appelé mon Ex avant mon ratage sur msn, je lui avait dit que j'étais rentrer en SR afin de prendre du recul sur la situation et ne pas lui mettre la pression. Par la suite je lui ai démontrer tous le contraire.
Ne plus rien lui réclamer (genre lui demander si tu peux lui prêter de l'argent....pour toi c'est un don, pour elle c'est une demande, et ça la gave).
Oui je ne sais si c'était une bonne idée. D'ailleurs j'avais peur qu'elle voit ça comme une manoeuvre mais si elle avait besoin d'aide je ne voulais pas que notre situation soit un obstacle pour lui apporter mon aide. Mais c'était peut être pas le mieux à faire.
BY M'zelle Loutre
Le problème quand tu lui as proposé de l'argent c'est, comme pour le reste, tu as été trop insistant.
Il faut avoir l'air détaché !
Il y a un monde entre dire : "si jamais tu as besoin d'un coup de pouce tu sais où me trouver" et "t'as besoin de combien ? Je peux te prêter, t'es sûre que tu veux pas ? Ca me fait chier que tu sois dans la merde t'es sûre que t'as pas besoin de mes sous ?"...

Le souci c'est que t'es comme ça pour tout, c'est pas que le fond n'est pas correct mais c'est la forme qui pêche. Il faut que tu apprennes à simplifier à mort les messages que tu renvoies. Et pour ça il faut que tu sois détaché. Donc SR (comme tu l'as bien compris toi-même ;) )

Pour l'annif comme je te disais en mp je sais pas trop. Mais si jamais tu lui écris je ferais un truc court et concis genre "joyeux anniversaire ! Plein de bonheur pour cette nouvelle année !" point.

Modifié en dernier par M'zelle Loutre le 18 févr. 2013, 14:12, modifié 1 fois.
BY riddick
Merci M'zelle,

Oui c'est vrai que je suis comme ça pour tout. C'est un vrai défaut que j'ai. Et elle ne s'en était pas rendu compte au début parce que j'étais détachés et que je ne me prenais pas la tête.

Pour l'anniversaire c'est un vrai dilemme pour moi. C'est claire que si j'envoie un message ça sera quelque chose dans le genre que tu ma proposé sans marque d'attachement.
Il y en a qui conseil de ne rien souhaiter. Je ne sais vraiment pas. J'hésitais à envoyer un mail pour l'occasion suite à mon dernier interdit et pour en profiter de lui souhaiter un bonne anniversaire.

BY Paul63
riddick a écrit : Pourquoi c'était trop tard pour toi, à cause du temps passé en SR trop long ou bien parce que tu a accumulé les interdits pendants ces 9 mois?
Déjà, je ne peux que souscrire aux arguments de Mlle Loutre concernant la simplification des émotions et du langage que tu devrais employer vis à vis de ton ex. Ce qui me fait rire aujourd'hui, c'est que je faisais EXACTEMENT pareil avec mon ex. Et après, au lieu d'être sympa, cool et faire le gars détaché tout le temps (assuré et rassurant), tu passes ton temps à t'excuser des erreurs précédentes...le contact d'après, tu t'excuses de t'être excuser...bref ça n'en fini jamais !!

C'est pour ça qu'à mon sens, ce concept des excuses c'est du bidon. Enfin, c'est plutôt des explosifs dans les mains d'un civil quand on est pas serein....(yeeah pour la métaphore lol ^^)

Non le souci c'est que ton ex, comme la mienne en son temps, connait parfaitement tes intentions je pense. Elle sait peut être pas que tu veux la reconquérir, mais elle sait, je crois, que tu veux tout faire pour capter son attention. Et ça...pour elle, c'est une arme de destruction massive contre toi. Alors, que fais t-elle la petite ? Elle te repousse encore plus.

D'ou à mon avis l'utilité de faire un court et rapide coaching.

Je sais que c'est dur d'attendre, mais crois moi, si elle t'aime vraiment, coaching ou pas, si vous êtes véritablement fait l'un pour l'autre, elle te fera signe un moment ou un autre. Ca peut durer longtemps oui, mais....n'est ce pas aussi ça l'amour au fond ? Dur à conquérir mais quand il est là c'est pour de bon, et c'est cool à vivre ?

Et tu sais pourquoi tu foires ? Parce que tu te mets une pression de malaaaaaade ^^ (comme je l'ai fais). Parce que tu crois que ta vie en dépend.
Déjà c'est faux parce que tu parviens très bien à vivre sans elle.
Et parce qu'elle est blindée de défauts, et qu'elle n'est pas une nana cool puisqu'elle a osé te larguer.

Je te le répète, t'as besoin de détente, de cool attitude et d'apaisement sans contact avec l'ex pour le moment. Il faut que tu retrouves la tête froide vis à vis de cette histoire, de faire le point, pour parvenir à être claire, détendue et dispo.

Mon ex ? Oulala....comment dire....Longue histoire :-)
Elle était un peu dingue ^^ et à l'époque moi aussi, la face taré de ma personnalité a pu s'exprimer, à cause d'elle, et grâce à elle,aussi.
Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, je peux dire "grâce à elle" car je connais mieux mes limites aujourd'hui, ce qui est un avantage dans la vie.

L'histoire d'amour et les circonstances de la séparation sont dans la 1ère page de ce topic :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 23901.html

Puis la fin de la séparation, et la rupture proprement dire, véritable cette fois :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 25255.html

Et le décryptage, qui sert d'épilogue à mon histoire, travail réalisé en collaboration avec la formidable Lia :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ns ... 28591.html

Bonne lecture ;-)
BY riddick
J'ai pas fini de lire ton topic Paul mais j'y travail. Je pense que je ne vais pas lui souhaiter son anniversaire aujourd'hui.. Ça me travail un peu quand même je sais pas ce qu'elle attend de mo, j'ai toujours des doutes sur le mieux à faire.
BY Paul63
Un sms court genre

"Je suis désolé d'avoir foirer pour l'autre jour. Je travaille sur moi pour que cela ne se reproduise plus. je profite de ce message pour te souhaiter, avec un peu en retard, un joyeux anniv" ! bises"

(oui parce que tu peux l'envoyer d'ici un ou deux jours le message t'es pas aux pièces)

Voilà, à mon sens ce message est court, dis l'essentiel, il est poli et t'en fais pas trop. Ca me parait bien.
BY mélodie
Besoin d aide svp besoin de conseil de plusieurs personne , d avis , et si possible que des hommes m explique les attitude de mon ex et ce que je peut faire pour le faire réagir ... Svp je sait plus quoi faire pour faire en sorte qu il me contact peur que se soit la fin ...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 69-10.html

Merci à ceux qui prendrons le temps de m aider ..
BY riddick
Si je lui envoie ça sera aujourd'hui pour lui souhaiter son anniv ça n'a pas de sens d'envoyer plus tard à mon avis mais il y a un post sur un autre Topic qui m'a fait prendre la décision de ne rien envoyer jusqu'à maintenant ou je doute grave.

Je pensais qu'il ne fallait pas s'excuser?

Le voici
riddick,

ce qui importe, c'est de rentrer dans un nouvel état d'esprit, d'ouvrir le champ des possibles pour évoluer, donc pas rester "collé" en position "je suis toujours et encore là", afin de capter sa curiosité maintenant, ou plus tard, ou peut-être aussi jamais ( et oui, c'est à envisager)...

peu importe, je dirais, le contenu du message, le fait de le souhaiter peut GRANDEMENT ENTAMER les chances de reconquête (on désire ce que l'on a pas, ou qui est plus difficile).

@riddick (j'ai lu que ton premier post, mais quand même, elle t'a bloqué!!!)

On fête l'anniversaire des personnes que l'on fréquente, non? Votre ex, vous a-t-il permis, de quelque façon que ce soit, de le fréquenter à nouveau? Non. Alors, vous avez votre réponse.

Ah, sinon, c'est l'anniversaire de Georgette qui habite au premier, c'est votre voisine, elle ne vous voit même pas quand elle vous croise, et encore moins vous salue. Vous allez lui souhaiter son anniv?

Pour votre ex, qui ne vous voit plus (il s'est cassé), la réponse est la même.

( sauf éventuellement si vous avez commencé une reconquête AVANT l'anniv pck vous étiez prêt, et là, seul un message court est de mise)

Ne vous incluez pas tous dans l'exception :mrgreen: :mrgreen: vous êtes exceptionnels, certes, mais pour déployer tout votre talent, attendez le bon moment pour communiquer. l'anniversaire n'en est pas un, c'est tout à fait certain.

Agissez à cette date en ne faisant rien: c'est une TRES bonne action.

pour les récalcitrants :F
message posté par "seregarderlunlautre" sur un autre Topic
BY Paul63
Oui c'est aussi une option.
Mais tu sais, le forum sert à présenter plusieurs options différentes, personne n'a "LA" solution absolue à tes soucis. Et les solutions varient selon énormément de paramètres (la personnalité des deux ex, l'histoire, le pourquoi de la rupture....)

Si la raison de la rupture, par exemple, c'est que tu ne prouvais pas assez à l'ex que tu l'aimais....ne pas lui souhaiter son anniv' me parait être la pire des solutions....tu vois ?

Faut savoir adapter ses décisions selon son histoire et ce qui s'est passé.

On est comme des conseillers....mais il n'y a toujours qu'un seul décideur au bout de la chaine : toi.

Le sms à l'ex pour l'anniversaire est valable pour plusieurs raisons. Le silence l'est aussi pour plusieurs bonnes raisons, comme ceux exposés ci dessus.

A la fin c'est toujours à toi de choisir de voir ce qui te parait le mieux.
BY riddick
RESUME (qui peut vous aidez à vous formez un avis et m'en faire part c'est assez urgent car si je lui souhaite son anniversaire ça sera aujourd'hu)

J'hésite parce que quand je suis rentré en France suite à mon séjour avec elle puisqu'elle vit à l'étranger pour rappel. Je l'ai appelé deux jours après et elle ma bloquée sur son téléphone mais c'est mis en ligne sur msn 1 heure plus tard (elle ma déboquée) comme si elle voulait me parler par ce biais alors qu'elle m'avait bloqué sur msn et skype à mon retour.

_ Je suis resté pour ma part hors ligne ce jour là et est débuté un sr. Elle m'envoya un sms quatre jours plus tard disant : Bonjour désolé de n'avoir rien dit je n'était pas prêt à parler avec toi. Bonne journée.

- Je restais encore en sr et reçu 4 jours plus tard l'appel de son copropriétaire et ami avec qui je m'entendais bien. je ne répondit pas.

- Deux jours plus tard ce je reçut un appel anonyme me raccrochant au nez. Je soupçonnais fortement que ce soit elle.

- 4 jours plus tard ce fut elle qui m'appela. Je ne répondit pas mais rappela le lendemain et elle ne décrocha pas.

- 4 jours plus tard (décidément tous les 4 jours) je vis qu'elle c'était réinscrite sur le site de rencontre sur lesquelle on c'était rencontré. Elle ne se connecterais que deux jours sur ce site et n'est plus jamais réaparru même si elle est toujours inscrite

- 6 jours plus tard je décida de l'appeler. Nous sommes rester 15 min en ligne. Ses réponses était très brève mais elle me laissa parler jusqu'au bout.

- Suite à cette discussion ce qu'il en ressorti c'est qu'elle ne savait pas ou nous en étions car on ne c'était pas parler (au moins deux fois elle m'a dit ça comme j'insistais). Elle me dit également qu'elle ne savait pas si j'avais changé étant donné qu'on ne c'était pas parler et que les choses ne pouvait pas être comme avant.
Et comme je lui proposais deux fois (au milieu de la conversation et à la fin) de se parler sur msn pour continuer à apprendre à se connaitre elle me rétorqua quelle était dans un bar (c'était vrai j'entendais du bruit) qu'elle se connecterais dès qu'elle rentrerais et on se salua.

- Elle se connecta donc 1h plus tard sur msn, je l'ai vu en ligne. Moi je restais pour ma part hors ligne car je n'avais pas compris le sens de sa phrase et avait pensé qu'elle se connecterait dès qu'elle rentrerait du travail et non pas du bar. Et je ne voulut pas la déranger (mais fut surpris de la voir si rapidement en ligne sur le net alors qu'elle était dans un bar 1h avant). Elle ne resta connecté qu'une 20 de min.

- Le lendemain mon cervaux se mit a travailler et compris le sens de sa phrase et la raison pour laquelle elle était revenu si vite du bar. Plein de culpabilité et essayant de me justifier j'enoyais donc le jour même un sms disant : Bonjour Claire, je n'ai pas réussi à allumer mon pc hier, je viens de le faire réparer je ne sais pas si tu es rentrer sur le net hier mai j'y serais ce soir si tu peut.

- Elle n'y était pas le soir même ni le lendemain

-le surlendemain quand je la vis encore hors ligne sur le net alors qu'elle y était quasiment tout le temps je commençais a paniquer et à me sentir très anxieux. Plein de culpabilité je décidais de l'appelais elle e répondit pas. Ce qui augmenta encore mes angoisses.

- Je la vis rentrer quelque heure plus tard sur le net à deux heures du matin. En découla une conversation qui est retranscrite (p34). (ce n'est pas long à lire)

Depuis cette conversation qui date du 02/02 je ne la voit quasiment plus sur le net alors qu'elle y était très présente avant et je n'ai plus eut de signe de vie.

Conclusion :

J'ai l'impression qu'elle croit de moins en moins en moi voire plus du tout. Le sr était positif jusqu'à un certain point mais je pense que j'ai bien fait par la suite de la recontacter une deuxième fois au téléphone.

Le problème ensuite ce fut le malentendu ou elle se connecta pour me parler et moi non. Car je me suis mis a angoisser et paniquer et ça ma conduit à agir comme ce que je faisait avant. J'ai fini par lui mettre la pression dans notre discussion sur msn ce qui l'a mené a me dire que c'était terminé mais était encore perdu par rapport à ses sentiments.

Aujourd'hui j'hésite à lui souhaiter ou non car je ne sais pas comment ça sera perçut. Avec mon SR je voulais qu'elle revienne à moi comme auparavant avec des messages chaleureux.

Mais j'ai un passif avec ce qu'on a vécu et les interdits que j'ai fais lors de mon séjour. Je pense qu'elle ne pouvais pas revenir à moi trop facilement et que c'est pour cela qu'elle ma laisser faire le plus de pas.
Elle m'a demandé de l'espace je lui en ai donné, aujourd'hui ces derniers mots ont été de ne pas mettre la pression.

Souhaiter son anniversaire peut être pris comme une façon de lui mettre la pression ou un acte lui prouvant que j'ai tourné la page ou que je me désintéresse d'elle. Et avec les problème actuel auquel elle doit faire face j'ai l'impression qu'elle ne peut pas se permettre de me courir après. Je ne sais pas. Les arguments de mon post précédent avec la citation sont également assez convaincant et j'ai l'impression d'être face à un dilemme.

(Faire un résumé de fait raconté plusieurs fois sur mon topic me permet également de faire un état des lieux et de prendre du recul, c'est pas pour vous embétez ;) )
Modifié en dernier par riddick le 21 févr. 2013, 20:40, modifié 3 fois.
BY Paul63
J'avais oublié cette partie "interdits".
T'as réfléchi selon ton histoire et mes arguments, je te félicite ;-) et te remercie pour cette confiance indirecte.
Tu as raison pour ton dilemme. Mais l'amour n'est il pas un risque en soi ?
Tu as été en contact quand même un peu régulier y a de ça pas si longtemps. Elle sait que tu tiens à elle. Pour moi ne pas lui souhaiter son anniversaire serait incohérent en fait, même si t'as commis plein d'interdis avant c'est pas ça qui compte, c'est ce que tu montres aujourd'hui ^^

Tu peux peut être envoyer un sms du genre "salut, j'étais en train de faire des courses pour faire un cadeau à quelqu'un (ou se fout que ce soit la vérité, trouve toi une excuse qui engage la conversation et qui fait que t'es quelqu'un de dynamique) et ça m'a fait penser que c'est ton anniv aujourd'hui :-) je te souhaite plein de bonnes choses pour cette journée marquante pour toi, bises"
BY riddick
Merci Paul pour tes encouragements, tes posts m'ont été très utile ainsi que ceux de M'zelle Loutre ces derniers temps. J'aime bien l'idée de lui dire que je travail toujours sur moi. Mais je préfererais pas faire mention de mes erreurs je sais pas ce que t'en pense.
BY Paul63
Je te l'ai déjà dis. Si c'était toi qui avait largué cette fille et si c'est elle qui devait te reconquérir, tu crois que tu la trouverais séduisante si elle te rabachait tous les 4 matins les erreurs qu'elle a commise avec toi ? J'en suis pas sur....^^
BY Paul63
Si tu lui montres que t'es un gars dynamique et occupé, genre tu fais une activité qui t'as fais penser à son anniversaire, elle comprendra d'elle même que tu es en train d'évoluer, t'auras pas besoin de le préciser, elle est pas conne ton ex.
BY riddick
Ouais c'est dur à tourner une phrase dans le genre. Tu sais ça me fais penser au message quand j'ai inventé que mon pc marchais pas l'air de rien pour expliquer que je m'étais pas connecté...

Qu'est ce qui te fais penser que ça sera pas cohérent si je ne lui souhaite pas selon toi? Je cherche en faite ce qui est le plus risqué le souhaité ou non?
BY Paul63
J'ai déjà donné mon avis à propos de ta question. Lis ce que j'ai écris précédemment.
Tu fais surement une activité qui montre que t'es un gars dynamique non ? si t'en as pas c'est différent...
BY riddick
J'en ai mais je veux pas donner le sentiment de me justifier pour envoyer un message. Peut être que de faire au plus simple serait aussi bien. Tu sais les avis sont tellement contradictoire ce qui es sure c'est que si je me trompe il y en aura toujours pour me dire que j'étais prévenu.
Au final on es toujours seul dans ses décisions et les arguments de toute les partie sont toujours bons en général.

celui du modérateur geoffrey sur un autre post :
Ce que je voulais savoir c'est pourquoi tu pense qu'il ne faut pas souhaiter les voeux d'anniversaire. Il est claire par contre que le message que Bion à envoyer n'a rien d'un message de voeux.

Simplement parce que tu crois qu'un simple message d'anniversaire va lui faire changer d'avis en 1 seconde ?

Elle va en recevoir , normalement, beaucoup et dans le lot, surement des personnes qui la draguent.
Aucun effet de surprise car elle s'attend aux sms, aucune originalité , rien.

Pour la 2nde fois, tu trouveras autant d'arguments pour que contre le message d'anniv...^^

Je t'ai dis ce que j'en pensais, je t'ai même écris le sms en question....après c'est à toi de voir.
BY Paul63
Et l'argument du modérateur est bidon et expéditif, aucune nuance.
Ca dépend à quelle heure t'envoie le message (très tôt dans la journée pour être le 1er à l'envoyer, tard le soir pour être le dernier, ce qui fai qu'elle le remarquera). Et ça dépend aussi de ce que fait ton ex quand elle reçoit le sms en question, ou avec qui elle est...donc voilà
BY riddick
J'hésite énormément! C'est dure! Je pense vraiment que ça joue beaucoup. Il y a une anecdote qui me revient. Lorsque je lui avais parlé sur le net on s'entendait super bien, on se voyait en cam etc .. et on avait prévu de se rencontrer quand j'irais en vacance là bas, ce qui était déjà prévu de toute façon avant que je la connaisse.

Je sentais vraiment qu'elle aimait parler avec moi et quand je lui ai dit que ma dernière relation non sérieuse datait d'il y a deux semaines elle semblait un peu déçut elle semblait l'avoir mal pris et sa connection coupa d'un coup.

Je pensais qu'elle avait eut un problème avec son pc, mais j'avais une petite voix qui me disais qu'elle l'avait peut être mal pris et avait coupé la conversation. Mais ça me semblait assez immature et je me suis dit que ça devait surement être un problème de pc.

Le lendemain je ne la voyais toujours pas sur le net alors qu'on c'était parler pendant 3 jours non stop et que je devais partir le jour suivant. Mais elle m'avait quand même laisser son numéro avant et je devais la voir le soir de mon arriver.

Je ne l'ai appelé que le surlendemain car j'étais occupé le soir même. Quand je l'ai appelé elle m'a dit qu'elle ne pensais plus que j'appellerais comme je ne l'avais pas appelé la veille. Je lui faisait remarqué que je ne l'avais plus vu sur le net depuis la coupure lors de notre dernière conversation et elle me répondit que c'était un problème informatique.

On organisa donc une rencontre le soir même et elle fut très froide, a l'opposé de la personne a qui j'avais parlé sur le net.
Après quelque minute a tenter de discuter je décidais de laisser tomber ne voulant pas perdre ma soiré, vu qu'elle semblait désintéresser. Je lui demandais donc ma route pour rentrer chez moi et la elle posa sa main sur ma cuisse et me dit de ne pas m'inquiéter et elle a finit par se détendre. Elle m'emmena danser et m'embrassa.

Bien plus tard elle me révéla qu'elle avait été jalouse et qu'elle n'avait pas eu de problème informatique et qu'elle avait éteint son pc.

La ou je veut en venir en conclusion c'est qu'il faut bien connaitre son ex pour envisager une action. Mais là je sais pas quoi penser. Vu sa façon de penser particulère.
BY Paul63
Tout le monde a une façon de penser particulière, ton ex fait pas exception à cette règle.

Cherche toujours ton désir et le respect de l'autre dans toutes tes décisions, et t'éviteras de te prendre la tête sur ce passé. Un passé qui n'a probablement pas autant d'importance pour ton ex que pour toi. Ce que je veux dire, c'est que ça m'étonnerait qu'elle s'attache autant à tous ces détails.
Et les détails, ça te tue car ça ne te permet d'avoir de la distance et une vision d'ensemble.

T'arrêtes pas au détail. Rappelle toi ce qui faisait plaisir à ton ex, ce qui lui plaisait en toi, les choses positives que tu dégageais....s'il y a des détails à se souvenir c'est de ça. Le reste...on s'en fout un peu.
BY riddick
Franchement j'ai du mal pour le message en plus c'est pas ma langue maternelle et même en français je sais pas quoi dire de façon à ce que j'ai une vie exitante
BY riddick
non mais faut que je me creuse la tête si je dois en envoyer un mais c'est pas simple.
Je veux faire simple une action un message. Si je dois lui envoyer un message c'est quelque chose de simple détaché pas de marque d'affection prononcé.
BY cyp
riddick, tu VEUX lui souhaiter son anniversaire, alors fais-le. Mais juste pour lui souhaiter, vous avez eu des échanges trop récemment pour qu'elle croie à un changement.

Tu peux juste lui écrire que tu lui souhaites un bon anniversaire, point. C'est de la politesse, pas de la reconquête.

Maintenant si tu hésites (ce dont je doute quand même ^^) suis le conseil de Paul63, ne le fais pas.

Là il est tard, arrête de te prendre la tête, donne-toi moins de 5 mn pour réfléchir et agis ensuite en conséquence.
BY riddick
Mais c'est quoi la bonne chose a faire ça me fait vraiment hésiter que la méthode le déconseille et comme je me suis souvent trompé....
BY Paul63
cyp a écrit :riddick, tu VEUX lui souhaiter son anniversaire, alors fais-le. Mais juste pour lui souhaiter, vous avez eu des échanges trop récemment pour qu'elle croie à un changement.

Tu peux juste lui écrire que tu lui souhaites un bon anniversaire, point. C'est de la politesse, pas de la reconquête.

Maintenant si tu hésites (ce dont je doute quand même ^^) suis le conseil de Paul63, ne le fais pas.

Là il est tard, arrête de te prendre la tête, donne-toi moins de 5 mn pour réfléchir et agis ensuite en conséquence.
:-1 :-1 :-1
BY cyp
nickel, t'as moins de 2 minutes pour l'envoyer et tu postes juste après.

Et n'attends pas de réponse de sa part, tu es poli, c'est tout !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8