Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Si vous voulez faire travailler la Loi de l’Attraction en votre faveur pour qu’elle vous apporte bénédictions, joies, et bonheur, voici quelques petites stratégies à suivre :

1. Ressentez le sentiment de gratitude. Pour mettre en oeuvre la Loi de l’Attraction de façon positive, vous devez ressentir un maximum de gratitude. Peu importe ce qui vous arrive, vous devez trouver quelque-chose pour laquelle vous êtes reconnaissant et remercier intérieurement pour cela.

Si vous le faites sincèrement et régulièrement, vous attirerez dans votre champ d’expérience beaucoup de choses positives.
Ressentez quotidiennement de la gratitude pour les choses positives de votre vie, le matin avant de vous lever et le soir avant de vous endormir. A ces moments de la journée, notre subconscient est plus ouvert. Tenir un journal pour noter tout ça peut-être très efficace.
Ressentir et exprimer de la gratitude permet de garder une certaine humilité et de nous rappeler toutes les bonnes choses que nous avons déjà dans notre vie. En cherchant bien on en trouve pas mal.

2. Transformez les pensées et les sentiments négatifs. Rien de plus facile que de ressentir de la frustration et de la négativité et négatif à propos de problèmes et de situations négatives, surtout si votre vie est stressante et agitée. Selon les principes de la Loi de l’Attraction, nous devons absolument ré-orienter nos pensées. Rappelez-vous : le positif attire le positif, mais n’oublions pas non plus que le négatif attire le négatif.
C’est pour cette simple et bonne raison qu’en vous focalisant uniquement sur le négatif, vous attirez encore plus d’expériences négatives dans votre existence. Par exemple, si vous êtes dans une longue file d’attente au supermarché, au lieu de vous plaindre sur le fait que vous détestez faire les courses, pensez plutôt à la tête de vos enfants lorsque vous serez rentré à la maison et que vous leur préparerez leur petit plat préféré.
Il y a beaucoup de personnes dans ce monde qui vivent une existence positive; c’est sur ce type de personne que vous devez prendre exemple.

3. Trouvez ce que vous voulez vraiment expérimenter dans votre vie et demandez-le. Demandez et vous recevrez : ainsi fonctionne la Loi de l’Attraction. Voulez-vous ressentir le bonheur d’avoir un foyer harmonieux, le sentiment de liberté que procure le fait d’avoir suffisamment d’argent, la joie d’une relation de couple pleine d’amour, la satisfaction d’avoir un boulot bien payé qui vous plaît? Vous pouvez attirez tout cela dans votre mais vous devez envoyer vos requêtes à travers votre subconscient.
Par exemple, si vous voulez plus d’amour dans votre existence, imaginez-vous avec plus d’amour dans votre vie et ressentez la joie que cela vous procurera. Imaginez à quel point vous êtes heureux, les sourires sur vos visages, en train d’apprécier la vie avec le/la partenaire en harmonie avec vous.
Rappelez-vous seulement que vous devez le demander sincèrement avec tout votre coeur. Il n’y a que la vraie énergie positive qui attirera plus de choses positives. Vous ne pouvez pas tromper le processus.

4. Les astuces précédentes sont essentielles pour préparer le terrain et le garder fertile. Il y a cependant quelque-chose que devez absolument pratiquer si vous voulez vraiment attirer ce que vous voulez dans votre vie. Cette chose c’est l’action ! Vous devez agir pour mettre en mouvement toutes les forces positives qui sont maintenant latentes en vous. Vous devez agir pour accomplir vos rêves. Sans action que pouvez atteindre longtemps…très longtemps. Dans la vie, tout ceux qui réussissent sont ceux qui agissent.
La Loi de l’Attraction utilisée consciemment dans le sens de nos désirs est un outil très puissant. Couplée à l’action intelligente, c’est un outil qui peut nous offrir tout ce que nous désirons de tout notre coeur si nous savons comment l’utiliser correctement. En utilisant les principes de la Loi de l’Attraction à votre avantage, avec le coeur ouvert, et en agissant en conséquence vous pouvez obtenir une vie heureuse et épanouissante.
Bon bah ce soir je flippe... J'ai beau lire la loi de l'attraction, je flippe. Ca va passer. Oui ça va passer.

Demain entretien dans une autre boite pour un poste plus intéressant que celui que pour lequel j'ai postulé et eu déjà des RDV...

Tout se mélange dans ma tête... demain ça fait 2 mois que la rupture est consommée. Peut être un signe du destin pour me dire que c'est un nouveau cycle génial qui commence... Allez!!!! Demain j'ai le job de mes rêves!!!
Bonsoir,

J'ai eu mon ex au téléphone ce soir. Après un sms envoyé où je lui disais que ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas donnés de nouvelles, elle me téléphone.

Nous avons discuté de tout et de rien. De nos évolutions personnelles enfin surtout des siennes et de son travail avec son thérapeute. Conversation légère et sans sous-entendu, sans aucune tension. Nous avons parlé librement.

Pas de retour sur notre rupture ou sur notre vie de couple passée.

En fin de conversation, je lui propose un café bientôt, ce à quoi elle me répond avec grand plaisir...

Voilà, reprise de contact en douceur, sans rien brusquer...

Ai-je fait une erreur avec l'envoi du sms? Algo, tu en penses quoi? Ai-je merdé??

Merci!!!!
Speranza!!!!!!!!!!!!! J'espère que tu vas bien! Ca fait un moment que je ne t'ai pas vu sur le forum!

Oui pour moi c'est plutôt positif. Je ne m'emballe pas avec mon ex... Elle a encore beaucoup de choses à régler mais notre échange téléphonique s'est vraiment bien passé. En gros, on a parlé comme si nous nous parlions quand nous étions ensemble... Voilà.

Pour le job et bien je suis super content!!!!!!!!!!!!!

Les indications de la Loi de l'attraction sont intéressantes...je m'en suis inspiré et ça calme quand je suis en stress!

Et toi? comment vas-tu?
Oh un peu dans la même situation, même si j'ai beaucoup appris et grandit.. toujours du mal à pratiquer le SR puisqu'il m’appelle tous les jours mais bon j'ai plus envie d'y penser, on a mangé ensemble vendredi dernier, c'était très bien depuis je me fais absente on verra bien...

Trés contente pour toi et ton job !!!! à quand le café avec madame ? tu as dejà vaincu un probleme tu dois etre en folie !!
Courage!!!!!!

Pour le café, rien n'est décidé en terme de date. J'ai juste dit "on devrait prendre un café bientôt..." ce à quoi elle a répondu "avec plaisir". Lorsque nous avons raccroché je lui ai dit "bye" et elle m'a dit à bientôt...

Bref, je reste très prudent car je connais la miss et elle a gardé contact avec certains de ses ex qui sont devenus des potes. La seule différence, si tant est qu'elle existe, c'est que elle n'est jamais resté plus de deux ans avec un mec avant moi et encore, elle avait une vingtaine d'année et pas 30 comme aujourd'hui... Je n'ai pas la crainte de la voir en tous cas. Je suis juste curieux. Au téléphone elle m'est apparue comme je la connais mais est-ce que de la voir ne sera pas différent. Mes sentiments pour elles seront-ils toujours les mêmes? Je ne sais pas...

Par ailleurs, la reconquête est semble-t-il un long processus dont je ne m'emballe pas. J'y vais calme.

Je pense la recontacter fin de semaine prochaine car je commence mon job mardi prochain. Des choses se seront passées alors entre le début de mon boulot et notre rendez-vous. C'est peut être mieux de parler de choses concrètes qui sont arrivées pour un premier entretien...

Je ne sais pas trop en fait...si tu as une remarque à faire n'hésite surtout pas. Et les autres non plus d'ailleurs!!!!
Bonjour,

Je vais commencer par le côté POSITIF / FELICITATION POUR TON NOUVEAU JOB!

Parcontre le reste ::evil: :evil: :evil:

Je constate que tu prends des initiatives sans nous consulter! Je t'avais demander de garder ton sang froid! Et de ne pes bouger même si tu n'acais pas de réponse et toi que fais-tu? Le contraire!!!!

Il était beaucoup trop tôt pour lui proposer quoi que ce soit, pour lui annoncer quoi que ce soit, l'effet de surprise tombe à l'eau pour ton job, que tu aurai pu lui annoncer au printemps au moment de ta reconquête, tu t'autosaborde et maintenant tu commence à douter de toi... Il ne c'est pas passé assez de SR entre vous! Il ne c'et pas encore assez passé de temps!

"A bientôt" "A bientôt" : ca veut rien dire, ce n'est pas concret du tout!

"Nous avons parler comme si nous étions toujours ensemble "nianianiania"

TU N'ES PLUS AVEC LA MISS OK????

Tu es trop mielleux comme type en faite, je comprend pourquoi elle va voir des match de boxe la petite... Elle à besoin de testostérone!!!

TU ES EN TRAIN DE TOMBER EN FRIEND ZONE LA... TU veux devenir sa copine, c'est ça????
TU N'AURAIS JAMAIS DU APPELER/TU AURAIS DU CONSULTER D'ABORD!!!

Maintenant notre collaboration s'arrête ici, heureux d'avoir pu t'aider jusque-là...
Algo a écrit :OK cool! Donc tous ces élément me permettent de te dire avec aplomb que ce n'est pas à titre amical qu'elle se renseigne!!!! Elle commence à envisage un retour...OUI MONSIEUR!

Quoi quil se passe tu reste sur ce message quoi qu'il arrive...
Ce qui va l'inciter d'après moi à en savoir plus (Curiosité féminine) également, et donc à être dans l'attente... Elle risque donc de te le demander dans la foulée....

Bonne nuit Matt et surtout garde bien ton sang froid, et la maitrise de toi, même si je sais que je n'ai pas à m'en faire pour cela...

Je veux pas parler trop vite, mais je sens bien que les choses vont bientôt prendre une autre tournure...

Bonne nuit!
J'avais été pourtant claire NON? Je t'ai fait confiance, et tu viens de trahir ma confiance, tu viens de céder à ta peur, à ta théorie imaginée du next...
La nuit porte conseil dit-on...

Alors voilà, je reviens calmé et apaisé après tes propos Algo... Je ne contacterai pas mon ex pour un café, je vais me consacrer à mon travail. Si elle revient pendant que je prends mon propre chemin alors alors peut être que je la reverrai... Il est temps pour moi de passer à autre chose et enfin me la faire sortir de la tête.

Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils depuis 2 mois. Je vous en suis très reconnaissant.

A toi, en particulier, Algo, merci pour ta patience et tes avis.
Si c'est ton choix...

Bonne route à toi, et si elle revient n'hésite pas tout de même à passer sur le forum, si l'envie tant dit, et surtout si tu en ressens toujours le besoin...

Je pense sincèrement que tu as besoin de prendre ce recule, de te recentrer sur TOI maintenant, et tes projets pro/perso dorénavant...

Ce fut tout de même un plaisir de t'accompagner jusqu'ici... Je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau projet professionnel...

Et saches que la vie réserve des surprises, surtout quand on ne s'y attend pas... ;)

Algo
Arnatar
Sujet du message: Re: Elle m'a quitté subitement (EDIT: DECEPTION P27) Posté: Sam 23 Fév 2013 15:30

De toute façon faut le tester pour le comprendre.

Tu verra en étant célibataire, qu il y a beaucoup d'autres choses que l amour dans la vie qui peuvent nous rendre heureux. Le sport, les amis, les voyages, sa vie professionnelle...

Et c'est à ce moment la, ou tu te re-épanouira tout seul, que tu sera prêt pour une nouvelle relation saine.

Tu le sentira de toute manière quand tu sera prêt. C'est généralement le moment où on y pense le moins.

Dernière édition par Arnatar le Sam 23 Fév 2013 15:37, édité 1 fois.
Merci Algo,

Encore une fois, je suis désolé que tu te sois senti trahi par mon comportement impulsif. J'ai juste eu un énorme coup de flippe comme jamais et que je n'ai pas eu la lucidité de venir sur le forum pour en parler.

Je pense également qu'il faut que je prenne du recul pour pouvoir savoir ce qui est important pour moi. je n'oublie pas la loi de l'attraction que tu m'as fait connaitre. Je veux que mon ex revienne mais pour cela il faut que je sois quelqu'un d'épanoui et qu'elle le veuille.

Lors de notre conversation téléphonique, mon ex m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi les amis communs devaient faire un choix entre elle et moi. Elle a ajouté qu'il n'y avait personne à blâmer lors de notre rupture dans la mesure où elle a décidé de faire ce break transformé en rupture car nous n'étions plus en phase... Elle voulait de la légèreté, de l'insouciance et des paillettes, sans le savoir due à son problème hormonal, alors que j'étais plus dans une phase de construction de famille... Bref, je pense simplement en ayant eu cette conversation avec elle qu'elle n'est pas encore arrivée au bout de sa thérapie et qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle souhaite dans sa vie.

Ainsi, cela me fait dire que je ne peux poursuivre une chimère et espérer qu'elle retrouve ce à quoi nous croyions jusqu'au mois de novembre dernier...

Je viendrai sûrement sur le forum de temps en temps pour extérioriser mes doutes ou mes craintes mais pour le moment, il faut que je vive.

Voilà, post un peu long mais au moins les choses sont claires et je suis en paix avec moi même...

A bientôt!
J'ai bien compris ton coup de flippe : il aura été un révélateur puissant de certaines choses et effectivement personne n'est prêt, tu fais donc bien de mettre tout cela en stand by...
Sois tranquille, cela aura eu le mérite de t’éclaircir l'esprit...

Bonne route...
Bonsoir Algo,

Merci de prendre des nouvelles, ça fait plaisir.

Je crois que j'ai enfin accepté la rupture complètement. Je n'ai plus les angoisses liées à la possibilité que mon ex revienne ou que nous puissions nous remettre ensemble. Je ne l'ai pas contactée depuis mon dernier post bien qu'elle ait "liké" certains de mes posts sur FB.

Je sais que je ne suis pas encore prêt à la voir car mes sentiments pour elle sont toujours très forts. Alors voilà, je me consacre à mon nouveau job. Comme je suis créatif dans l'événementiel, il faut que je trouve des idées toute la journée pour des clients. Cela me permet d'être focalisé sur un autre sujet que ma rupture ou mon ex plus précisément.

Je suis assez honnête pour dire que je n'ai pas tourné la page et que je suis en phase de cicatrisation... bref, je vis au jour le jour et ne fais pas de projet concernant ma vie amoureuse pour le moment.

Penses-tu que je sois sur la bonne voie? C'est ce que je pense mais c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur.

Merci Algo.

A bientôt...
Hier soir j'envoie un sms à mon ex "Coucou, j'espère que tu vas bien. Dispo lundi pour prendre un verre?"
Pourquoi lundi? Car c'est son jour off et donc je pensais à un verre dans l'après-midi...

Réponse aujourd'hui en début d'après-midi de sa part: "Coucou, je vais bien merci et toi ce nouveau taf? Je ne suis pas sure encore d'être libre lundi, aurais-tu un autre jour? Sinon, je te préviens au plus vite. Bon week-end."

Ma question est la suivante... je réponds et fixe une date ou j'attends?

Merci pour vos avis.
Salut Matt,

A sa place, je t'aurait répondu la meme chose!!
En gros pour moi ca veut dire: "pourquoi pas mais c'est moi qui mène la danse et je me fait désirer"!!

Et à ta place, je ne répondrait pas, j'attendrait que ce soit elle qui te recontacte...histoire de pas avoir l'air trop pressant et aussi paraitre détaché!
Elle te le dit elle meme: "je te prévient au plus vite"!! Laisse la venir... ;)
Je constate pour la énième fois que tu n'en fait qu'a ta tête!!! Tu n'as pas consulté avant d'envoyer quoi que ce soit, comme je te l'ai préconisé x fois!!!

Il n'y a même pas eu 30 jours de SR depuis ta dernière et énième invitation qui ont toutes été laissées sans suite par ton ex et à chaque fois elle te répond par un texto sans queue ni tête, flou, vague, imprécis, nuageux, vaporeux etc... Pour lesquelles tu n'as jamais su quoi répondre... Elle te piège à ton propre jeux à chaque fois, et tu replonge à chaque fois!

Tu dis revenir au fondamentaux après chaque faux pas, mais tu recommence les mêmes erreurs inlassablement... Tu ne retiens pas les leçons, tu écoutes tes pulsions...

Tu consulte donc uniquement pour avoir des réponses, mais pas pour tes envois, ce qui en dit long...

De plus toute tes tentatives jusqu'ici ont été laissé sans suite par madame, et il n'y a pas de raison pour que cela change, ni de ton côté, ni du sien donc!!!! Parce-que tu ne laisses jamais assez de temps entre chaque! Encore un bis repetita...

Tu es très très prévisible comme mec en fait... aucun mystère ne se dégage de toi
Pour moi, tu viens de jouer ta dernière carte, et sincèrement pour moi encore une fois, tes chances sont quasiment nulles

Autre exemple : il y'a une semaine tu disais ne pas être prêt à la voir pour le moment...et paf...invitation...

C'est elle qui mène largement la partie, et elle te domine en te renvoyant encore une fois dans tes cordes....
Tu as raison Algo.

Après lecture de ton message dimanche, j'ai réalisé à quel point j'étais faible face à elle alors j'ai tout effacé d'elle. FB plus blocage, numéro de téléphone fixe et portable, msn, skype... Je n'ai plus de moyen de la contacter.

Ma famille m'a soutenu en me disant, comme tout le monde ici et toi Algo le premier que c'était la meilleure chose à faire... Je réalise juste que ça fait 3 mois que j'aurais dû le faire... mais je n'étais pas prêt.

Alors voilà, je n'attends plus rien de précis maintenant et même si j'ai beaucoup de peine, je suis conscient que ça va passer... j'espère juste que ce sera rapide.

Merci Algo pour ton post qui m'a permis de faire cela.
Bonjour tout le monde,

Après 5 mois de rupture et 2 mois de SR strict, mon ex m'envoie deux sms en une semaine. Les sms concernent la résiliation d'internet dans l'appartement que nous occupions tous les deux et dont elle est propriétaire. Il faut dire que le contrat d'abonnement est toujours à mon nom et qu'elle me faisait des virements pour continuer à en bénéficier jusqu'à ce qu'elle le résilie elle même pour changer d'opérateur.

Mais voilà, aujourd'hui, elle me demande où j'en suis des démarches de résiliation... j'ai envie de lui répondre :"heu...cocotte, c'est toi qui devais t'en occuper il me semble!!".

Je me suis mis en SR strict comme je l'ai dit il y a 2 mois en comprenant qu'elle avait un next. Depuis, pas un mail, pas un sms, pas de vue sur son FB car je l'ai virée de mes amis et bloquée...

Par ailleurs, elle me demande de mes nouvelles et souhaiterait récupérer des affaires restant dans mon bureau. Il s'agit de trousses de maquillage (elle travaille pour un marque de cosmétique donc des trousses elles en a à foison) et d'un tableau que nous avions commencé il y a un an pour l'anniversaire de ma nièce...

Je n'ai pas envie de lui répondre. Pas que je ne l'aime plus ou que je n'ai pas envie qu'elle revienne mais juste par Ego... Putain, c'est con parce que ces deux sms m'ont fait rechuté un peu. Je ne pensais plus à elle tous les jours depuis un moment et là... bah j'en ai rêvé cette nuit.

Je dois faire quoi maintenant?
coucou je n'ai pas lu toute ton histoire, je serais toi, je ferais un gros carton avec ses trousses et ce fameux tableau, je lui mettrais devant chez elle, et je résilierai moi meme l'abonnement. Et tu lui renvoie un msg poli 'bjr, je laisserais tes affaires chez toi tel jour tel h, la résiliation est faite"

en tt cas c'est abusé, c'est à elle de faire les papiers qd meme...
Merci pour ta réponse Excelsior.

Mon souci réside dans le fait que je n'ai pas le numéro de client pour la résiliation d'internet. Les factures arrivent chez elle et je n'en ai pas emporté quand je suis parti.

Pour ses affaires je pense que je vais faire ça oui. Un grand carton et tout dedans.

Merci