Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BigSister
Je comprend pas,pourquoi tu lui parles quand tu vas sur Skype, pourquoi tu vas sur Skype quand tu sais qu'elle y sera d'ailleurs? pourquoi tu ne te mets pas en masqué ou que sais je encore?

t es pas dans la merde, t aimes bien qu'elle vienne te parler arretes ! ;)

Tu peux lui parler aussi (sinon je vois pas l interet de te co a Skype sitot après la danse et après l'avoir vu, meme elle, elle n'est pas dupe, elle sait que tu te co exprès pour elle, sinon elle ne t'aurais pas écrit ça :D ) mais continue de rester vague dans tes réponses comme tu le fais en face a face, recommence pas les discussions de 3 plombes sinon tu vas recraquer et lui en dire trop, c est sur, si tu ne t en sens pas cap', alors ne lui parles toujours pas sur Skype, Facebook et autres

ha et ARRETES d interpréter ce qu'elle peut bien penser quand tu fais ci ou dit ça a untel, ça ne sert strictement a rien, tu n es pas dans sa tete et c est le meilleur moyen de te taper de gros films
BigSister a écrit :

mais en fait, je trouve ça chelou que tu ai besoin que l on te dicte ce que tu dois lui dire, ça a l'air de tellement te prendre la tete une simple réponse a une question dont tu connais la réponse :shock: , tu t épargnerais tout ce cinema si tu te decidais a ne plus lui parler pendant un moment, ça te faciliterais pleins de choses, mais je sais pas si tu y a vraiment reflechis

tu as tellement le pouvoir de renverser la vapeur, je me demande ce que tu attends en fait
Bon, je viens de lire le topic en entier, et là je dois avouer que BS m'enlève les mots de la bouche.
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir recu masse de conseils pertinents hein....:/
BY Elieza
Loonatique a écrit :
Là j'ai répondu uniquement pour sa soeur. J'ai pas répondu à ses questions : tu me parleras à nouveau plus, c'était juste pour la danse etc etc.. Je pense ne pas répondre à cette question et ne pas lui parler durant ce Week, de toute façon, j'ai un WE, chargé..

Ca va, si je fais ça ?

Donc elle t'envoies un message pour sa soeur, tu ne lui réponds pas, et elle t'envoies un message pour savoir si tu veux plus lui parler, et juste après tu lui réponds...mhhhh.
Je sais pas quoi te dire, les autres t'ont déja donné pleins de conseils que tu aurais du suivre.

Tant que tu maintiendras un contact, si ténu soit il, tu ne pourras pas avancer, et au final en fait, tu cèdes a ses caprices et tentatives d'apitoiement .....
Question...je repense a Noel par ex, ou tu lui as fait un cadeau si je ne m'abuse, et elle ne t'as pas souhaité Noel?
Elle pensait a ce que tu ressentais toi a ce moment, tu crois?
BY BigSister
[quote="Loonatique"]C'est un peu bizarre quand même si je répond pu du tout du tout, alors que je lui ai parlé hier non? Ca fait un peu "j'sais pas ce que j'veux" quoi..

quote]

MAIS, mais, mais!!!!!!

Tu t'en fiches de comment elle perçoit ce que tu dis, ce que tu fais, si tu réponds ça ou ci ou pas, c est pas ton problème, il faut vraiment que tu arrives a te rentrer ça dans la tete si tu veux reussir a reprendre un jour le dessus

tu te rends compte des noeuds au cerveau que le moindre contact avec elle te fais faire, tu as juste a te tenir a ton SR strictement si tu veux t'éviter tout ça, c est sur que si tu te dis incapable de ne plus lui parler et que tu ne te donnes pas une ligne de conduite a tenir absolument, tu ne sortiras jamais de l auberge

Ton Sr tu le fais pour toi, pas pour te preoccuper de comment elle va prendre les choses

et tu vois, je ne suis pas la seule a le dire, ça se sent qu'elle essaie de se faire plaindre et de t'appitoyer, c est pas de la manipulation, c est juste qu'elle connait ton caractère "trop gentil", elle sait comment te faire fondre et culpabiliser rien de plus

j'veux dire tant qu'elle te saura amoureuse, en attente, ça ne lui fera pas tilt du tout

SR SR SR SR SR et strictement!!!

t es encore trop dependante d elle et elle le sait bien, donc comme tu ne lui montres pas que tu as changé, elle ne risque pas de se poser des questions, les bonnes questions!
BY BigSister
C est pas que le SR ne t'aide pas plus que ça, c est que tu ne laisse jamais le temps au SR de faire son oeuvre sur toi, 2 semaines en SR mitigé (ba oui, t as quand meme eu des contacts avec elle en deux semaines) ba c est pas du tout un SR

Si tu t y tiens sans ne plus te préoccuper de ce qu'elle peut penser, si tu es polie ou pas, si tu as bien fais de lui répondre ou pas (si tu ne lui parles pas du tout, tu n auras pas a te poser cette question par exemple) la tu pourras voir a quel point il t aide, le soucis cest que tu ne lui laisse jamais le temps au SR d'agir sur toi

Allez tu etais bien parti, alors hop, en selle!
BY Elieza
Loonatique a écrit :Bah oui mais j'ai pas eu le choix avec la danse. En 10 jours, le seul contact que j'ai eu avec elle c'était à la danse, et j'ai été forcé vu que je remplaçait mon prof .. Et puis hier grand contact.
Mais sinon j'avais bien tenu les 10 jours quand même .. Donc bon .. On repart quoi et là comme je ne vais pas à la danse jeudi prochain, je peux au moins tenir à 2 semaines sans aucun contact .. Normalement .. :/
Et voila...encore une fois....t'as pas le choix....tu sais pas.......t'as été forcée......
normalement.....

Jt'arrete tout de suite: tu as le choix, tu sais, personne te forces. OK?

C'est TOI qui choisis de te mettre dans cette situation.

Bref. Est ce que j'ai besoin d'en remettre une couche?
Non, je ne pense pas.

J'ai besoin de t'expliquer ma pensée, ou c'est assez explicite?

Et par pitié, me sort pas des je sais pas, j'ai pas le choix, c'est pas de ma faute.....c'est pas valable.
Tu es responsable de TA vie, donc tout ce blabla, ca va aller maintenant. Je te lis depuis le début, et tout ce que tu fais , c'est demander des conseils ici, pour aller faire exactement l'inverse, et venir pleurer derrière àprès (a peu de choses près).

Donc 2 options: SR strict
ou pas SR, mais arrete de chialer OK?
Loonatique a écrit :C'est dingue quand même .. Si encore j'avais rien offert, qu'elle me souhaite pas Joyeux Noel .. Ok, mais là .. Elle aurait au moins pu me remercier non ? Enfin, je sais pas, de la pure politesse .. En plus je sais qu'elle l'a ouvert, sa soeur me l'a dit ..
je suis étonnée du nombre de personnes qui attendent du "respect" ou de la "politesse"... d'accord c'est décevant de ne pas avoir de réponse... mais un don est un don et une réponse n'est jamais un dû : si la personne en face ne peut ou ne veut pas répondre, c'est un message, certes brut de fonderie et pas forcément facile à encaisser mais franchement qui aimerait recevoir un "joyeux noël" envoyé ... par pure politesse ?

surtout qu'au final ....

Loonatique a écrit :

Elle m'a souhaité joyeux Noel et remercié 2 jours plus tard oui .. Je sais pas ce qu'elle a ressenti, j'ai juste su qu'elle avait fait le 24 avec sa famille, le 25 au midi avec l'autre coté de sa famille et le 25 au soir avec ses potes .. Donc bon, je me dis qu'elle a surement pas pensé à moi du tout quoi ..

donc beaucoup d'interprétation, extrapolation, suppositions...et si tu récupérais ta vie, une vie qui ne tournerait pas qu'autour d'elle à temps plein en boucle H24 ?

et s'il le faut, entraîne toi momentanément pour le marathon de NewYork (NYC c'est sympa !) à la place de "la danse"... personne ne peut le faire à ta place : ou tu recentres tes priorités.. ou tu restes en boucle (on peut édulcorer mais, in fine, ça revient à ça)

Bon courage en tous cas, ce n'est jamais facile mais l'enlisement, c'est pire dans la durée :)
BY BigSister
Loonatique a écrit : Je suis partie SURE SURE SURE pour un SR jusqu'au 21 février minimum (prochain cours de danse). avec mon prof de danse, je ne les ferait plus avec lui désormais donc je vais me retrouver seule, mon ex aussi donc .. jusqu'à 21, Je disparaît totalement de sa vie!

Extrapolation, date butoir, attente.. tous les ingrédients réunis pour mal démarrer un SR...

Tu ne te fixe pas de date, tu ne joue pas les impatientes et les madame Irma (il va se passer ça a cette date la..)

Tu ne calcule plus rien, c est tout!

Loonatique a écrit : Pour Skype j'hésite : Soit je ne m'y connecte plus mais bon j'ai quand même d'autres amis sur Skype à qui parler. Soit je la bloque, mais dans ce cas, je l'empêche de venir me parler et même si j'y répond pas, j'aimerai bien le voir si elle me parle quoi. Soit je ne la bloque pas et je continue de m'y connecter en espérant être assez forte pour ne pas répondre si jamais elle venait me parler.

Pour Skype tu la bloque et tu la masque, y a pas a vouloir savoir si elle vient te parler ou pas:

1/ tu seras pas assez forte au début et ça te démangera de lui répondre si elle vient

2/ si elle ne vient pas alors qu'elle est co, tu vas te faire encore plein de films, tu seras en bad et t auras envie de faire un bêtise pr avoir un mini lien avec elle, même de rien du tout

en la bloquant, tu la zappe, tu ne la voit pas et tu ne te poses aucunes question et c est bien la l'avantage

quand on prend une décision, on fais les choses entièrement, y a pas de "je fais ça mais avec quelques arrangements" , la tu cherches juste encore a "chippoter" sur le SR

donc tu n'hésites pas, tu la bloque

et ne t en fais pas, quand quelqu'un veut des news de quelqu'un, il arrive toujours a en avoir, elle cherchera a savoir ce que tu deviens, mais toi vis ta vie pendant ce temps la
BY BigSister
D'accord, en somme, tu penses plus a elle qu'a toi pour le moment, mais tu sais, inutile de le préciser, ça se ressent bien dans chacun de tes messages ;)

Bon dimanche également :)