Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loonatique
.
Modifié en dernier par Loonatique le 09 avr. 2013, 21:18, modifié 6 fois.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
faut quand même que tu sache que rien n'est dû. Elle n'est pas obligée de te remercier, je sais c'est sur c'est tentant d'écrire surtout qu'à noël nous avons tendance a être un peu émotionnelles.. m'enfin là ne gâche pas ce silence où elle se pose peut etre les bonnes questions, si tu l'etouffe tu ne feras que faire ressurgir le problème tu ne crois pas? et s'engueuler à noël laisse de mauvais souvenirs...
cc toi! voila pq en a tu parler avec sa soeur??! peut etre la est le problème?? elle sait parfaitement que tu es dans l'attente?? elle a de tes nouvelles via sa soeur, donc n'a pas besoin de te contacter...
Loonatique a écrit :Ah oui et une question. Elle m'a acheté un cadeau elle aussi, enfin elle m'a dit ça vendredi quand on a parlé pour la dernière fois, qu'elle avait mon cadeau et qu'elle avait besoin de savoir si j'étais vraiment désolée pour la dispute, afin de pouvoir me le donner (allez comprendre .. ?) Bref, en tout cas, elle a normalement un cadeau à me le donner et je suppose que si elle me le donne, ce sera le 3 .. J'fais quoi ? J'refuse ? Je le prend sans la remercier ? (J'sais pas si j'en serai capable pcq j'suis polie comme fille xD) .. Bref, je m'y prend à l'avance, c'est dans plus d'une semaine, mais à ma place, vous feriez quoi ?
Purée, essaie d'imaginer que pour la st sylvestre
tu as fait une rencontre trop bien,
donc tu prends le cadeau avec un grand sourire, car tu as une nouvelle personne qui t'envoie des sms, avec qui tu discutes.

Mets toi dans la peau de quelqu'un d'independante, qui a une vie, et qui a du succes.
Je sais c'est pas facile.
Modifié en dernier par pinpin le 27 déc. 2012, 05:20, modifié 1 fois.
BY Azaria
Je viens ajouté ma pierre à l’édifice mdr

Je fais un copier coller de mon message que j'ai posté a un autre endroi du site:

Je viens de commettre un interdit maudit noël j'ai pourtant bien résisté, mais la tentation était trop forte je viens de lui envoyer "coucou toi alors les fêtes de noël ce sont bien passer" snif je m'en veux maintenant ... en plus j'ai envoyé ce message sur le site de rencontre je le voyais en ligne j'ai essayé de me retenir puis j'ai cliqué sur envoyer et merde

en faite plus le silence est long et plus je deviens faible humm je suis déçu de moi, mais en meme temps si il répond ca ne voudra pas dire grand chose et j'ai voulu lui envoyer sur le site pour lui dire regarde je suis aussi sur le site ah ah ah arrrh snif...........
BY Azaria
ah ouai si il la saoul trop c'est pas bon elle risque d'etre encore plus paumée faut qu'il arrête...

Eu je ne sais pas comment je dois l’interpréter mais on parler de nos cadeau il a voulu savoir si j'en avait pour lui pour blaguer, j'ai dit oui en ajoutant il est ou aussi mon cadeaux etc etc etc je lui ai dit faut qu'il viens le chercher toujours en rigolant et lui a dit de meme apres il ma dit que mon cadeaux c'était lui tout nue avec un grand ruban rouge aie j'ai peur.

Je suis une personne qui prend tout au pied de la lettre >.<
BY Loonatique
.
Modifié en dernier par Loonatique le 09 avr. 2013, 21:21, modifié 2 fois.
BY Azaria
Voila le détail de la discutions le début de la conversation se trouve tout en bas :

moi
dois-je prendre ca pour un oui ?

lui
Sa peux etre sympa

moi
alors tu veux ou tu veux pas

lui
Par exemple

moi
vendredi par exemple lol

lui
Combien de temps compte tu mettre ?

moi
tu es prêt à attendre combien de temps ?

lui
Bon jvai attendre la venue de mère noel

moi
j'avoue en plus le rouge me va bien

lui
C est tres tentant de voir sa en tt cas

moi
Faut voir si ca va ou non relancer la magie de noël

lui
Jpense que toi dand ce costume peux relancé la magie de noel

moi
oui c'est pas faux
mais sa perd de sont charme
vu que noël est passer

lui
Il es jamais trop tard pour voir mere noel

moi
Si tu serais venu plutôt tu m'aurais vu en mère noël, moi aussi je l'aime bien ce noël

lui
Humm j aime bien ce noel

moi
tssss t'es trop fort mdr non en faite c'est moi nue avec un grand ruban rose mdr

lui
Heu un bracelet lol

moi
ah je vois un cadeaux version nature mdr bah moi c'est une de mes bouclettes non je blague
c'est quelque chose qui se porte au poignet alors tu devine ce que c'est

lui
Moi nue avec un gros ruban rouge
et le mien c quoi

moi
je que je constate c'est que t'es cadeau sont mieux que les miens lol... C'est quoi mo cadeaux je suis trop curieuse ?

lui
Alors j ai eu une smart tv 3d, un parfum, un manteau, de l argent et ton cadeau aussi faut que tu vienne le chercher

moi
moi
je te charme toujours hum hum

moi
j'ai eu parfum, argent et un pendentif et toi tu as eu quoi de beau ?
Pour ton cadeaux vient le chercher mdr et moi aussi il est le mien ?

Lui
Normal, tu me charme toujour

lui
Ba je vais tres bien merci, ha oui t a eu quoi de beau ? Il es 0u mon kdo ?

moi
au passage merci pour ton charme

lui
Nadia vous offre la possibilité de discuter avec elle. N'hésitez pas à lui envoyer un message pour tenter d'atterrir dans son panier !

moi
bah je vais très bien merci et toi comment vas tu ? J'ai aussi été gâté par ma mère et ma soeur hihi et j'ai gâte mon neveux comme chaque noël

Lui
Coucou la belle, comment tu va ? Oui sa c est tres bien passé, ma mere ma gaté et toi

Moi
Coucou toi alors les fêtes de noël se sont bien passer ?
BY Azaria
la suite c'est...Faut lire de bas en haut :

lui
19h je crois

moi
Tu finis à quel heure vendredi

lui
je pense que oui

Mais il est plus connecté donc j'attends, mais déjà même si tu ne le connais pas etc tu en pense quoi de cette conversation
Loonatique a écrit :J'ai eu une réponse :

Bonsoir, tout d'abord, je voulais te remercier pour ton cadeau. Ça sera beaucoup plus pratique maintenant lol (je lui ai offert un porte feuille bien plus grand que le sien, parce qu'elle n'arrivait plus à rien mettre dedans).
Ensuite, je prend note de ton message, maintenant je pense que d'autres personnes te connaissent aussi bien que moi et peuvent te rendre heureuse, il te suffit de t'ouvrir à eux et les laisser te connaitre un peu plus toujours eux aussi. Voilà, je t'avais dit que tu aurais aussi un cadeau de noel, tu ne l'aura peut être pas tout de suite vu que notre situation n'est pas encore très stable.. et que j'ai beaucoup de révisions à faire mais j'espère pouvoir un jour te le donner (ce n'est pas quelque chose de vraiment matériel). Voilà, j'espère que tu as passé de joyeuses fêtes, toi et ta famille. A bientot.

Je ne sais pas quoi penser..

Alors.

Pour moi elle reste sur sa decision.
Elle m'a pas l'air paumée (en apparence) sur sa decision.
Mais elle peut peut etre l'etre en vraie.

Qui sont ces gens a qui tu dois t'ouvrir? A quoi fait elle allusion?

Bon là t'as pas le choix pour moi, tu ne dois plus l'appeller, l'éviter elle (sa famille, ses amis), ou éviter de parler d'elle. Si tu vois des gens qui la connaissent, tu essaies au max de montrer que tu as accepté la rupture, et que tu passes à autre chose.
La relancer va la braquer.
Profite de cette periode pour voir ce qui n'allait pas dans la relation, y a forcément des trucs qui t'ont deplu ( deja le retard de sa reponse sur le cadeau, mais aussi avant surement)

Le cadeau, j'imagine un repas. Pas forcément "aux chandelles" vu les conditions.
Ou alors une activité, spa, un truc a faire ensemble.
Accepter la rupture c'est faire preuve de maturité.

Mais attention, si tu dis que tu l'acceptes, faut l'accepter ensuite dans tes actes, sinon elle va avoir un argument de plus contre toi.

Ne pas l'accepter? Je sais pas, vu comme elle a l'air sure d'elle, je la vois se "plier" a un harcellement ( le mot est dur) de ta part.

Tape toi une meuf.
On verra si elle reagit (ou pas).
Loonatique a écrit :Elle demande pas mieux apparemment : soit heureuse, quelqu'un d'autre te rendra heureuse.. Bref c'est tout ce qu'elle attend, puisqu'elle elle se tape quelqu'un elle doit surement attendre que je fasse la même chose .. En fait .. Elle en a plus rien à foutre de moi ..

Sinon, je répond pas à ses 2 sms là ?
Alors si tu reponds:

imagine que tu t'es sortie hier avec la meuf de tes reves (pas elle), que tu dois revoir cette meuf ce soir, et imagines dans ce cas ou tu serais trop heureuse, comment tu repondrais a ton ex.

Moi ca serait un truc genre "ouais ouais, fais comme tu le sens, pas de soucis, bonnes vacances".
Non t'as pas d'interet a repondre a ca, t'es trop occupée avec ta nouvelle cops ou ta vie en generale.

Puis ca fera un sms "gratos" quand elle sera obligée de te relancer car t'as pas repondu.

La tactique, la tactique...
BY Loonatique
.
Modifié en dernier par Loonatique le 09 avr. 2013, 21:24, modifié 1 fois.
Tu lui réponds"je t'ai dis que ça n'avait plus d'importance! on n'en parle plus ok?Il y'a des choses plus importantes dans la vie!!..."puis SR stp SR avec elle mais aussi sa famille, et tu n'accepte de lui répondre que si lien avec votre relation!!!!
tant mieux ..mais un dernier conseil: evite de penser que sous prétexte que tu l'a ménage, elle t'aimera plus ou mieux!! la preuve: désolé mais elle te ménage pas trop et toi t'es tj aussi red lovvvvve!!!! a bon entendeur salut!!
Loonatique a écrit :Bon cette fois je suis bien déterminée à ne rien lui envoyer pour la nouvelle année! Elle sera surement avec sa P***** de Next et ses potes qui me détestent alors à quoi bon !
Je ne m'attend pas à recevoir de Sms de sa part non plus et j'en suis déçue par avance mais c'est la vie..
Bon réveillon à tous.
Toi aussi bon reveillon.
Si tu me files ton numero en mp, on s'en enverra entre nous des sms!

Blague a part, je kiffe les conseils de sara.
Elle a les bonnes reponses, le ton peut etre plus doux ou pas, mais c 'est le top ce qu'elle te dit.
felicitations a ceux qui n'ont rien souhaité moi en pleine nuit apres mille et un message de plein de gens et rien de sa part je suis tombé malancontresement sur son numeros dans mon repertoire et je l'ai..Supprimé lol j'avais la vague idée d'envoyer un sms mais cela allait etre une effroyable erreur je me suis controlé ouf.Et il etait tant que je supprime son numeros.encore une fois ouf ouf ouf
Pour ma part, et après une discution avec une amie, j'ai été malade toute la nuit.
En effet, pour la première fois, elle a osé me dire des choses"qui font mal", elle a dit"non il t'aime pas, il t'aimerai, il hésiterai pas a t'envoyer un message", "non il ne pense pas à toi, je regrette", "toi et lui c'est FINI"il a choisi, il viendra jamais vivre avec toi, et même si c'était le cas, ça ne marcherai pas"
"Il veut plus de toi, bon sang" ouvre les yeux! IL S'ENFOUT...
De plus j'avais l'intention d'envoyer un message de bonne année à sa belle soeur, via facebook(je ne suis pas en contact avec elle, juste vu 2 fois et pas amie avec moi) mon amie a été clair"Tu va te ridiculiser, non inutile de le fliquer, n'envoie rien"
plus elle me parlait et plus j'étais mal.. j'ai fini par rester digne et lui ai dit bonne nuit, mais une fois raccrocher, j'ai pleurer toute la nuit, et dsl de le dire mais j'ai remis, remis,... à ne plus finir...
Non Loonatique, c'est Nous qui nous trouvons des excuses, pour nous rassurer!! on lutte pour pas contacter, pour,... ne me dis pas que c'est pareil pour eux???Non je crois pas... ils nous ont larguées n'oublie pas!! alors ça les auraient tuer de nous envoyer un petit message de nouvel an? comment après tout ce que nous avons partager, ne sont ils pas capable d'un petit signe qui montre qu'on est pas n'importe qui? je pleure, pleure, je suis en colère après moi, de pleurer ainsi....j'avais mis tous les espoirs dans ce nouvel an, en me disant après tout ce que l'on a partager, il pouvait pas ne rien m'envoyer, et bien si il n'a rien envoyé!!! et s'enfout!
t'a de la chance... ben voila.
désolé mais je vais te donner mon point de vue sur toi, je me trompe peut etre hein ;) mais c'est mon avis!!:
Elle te prend de haut!! j'aime pas l'attitude de ton ex! genre "j'aurais plus de temps a te consacrer pendant longtemps,..." bref et toi qui te rabaisse en lui disant"je vais pas bien"... bref désolé d'etre aussi crash, mais je vais pas bien pardonne moi!
Je pense que la prise de contact est avant tout une question de courage car d'une part, nous en tant que largué(e) on se dit: pas question que je fasse le premier pas c'est elle/lui qui m'a jeté et puis quoi encore. Normal me direz vous l'ego toujours blessé si la personne est en pleine reconstruction suite à la rupture.

D'autre part, je n'ai jamais été à la place de la personne qui largue mais je suis convaincu que les largueurs/largueuses ont tout simplement peur de la prise de contact et peut être encore plus que nous car il y a sûrement encore de la culpabilité présente chez eux à notre égard.

Attention, loin de moi l'idée de défendre leur cause mais j'essaie juste de voir la situation sous un angle différent pour mieux nous aider à comprendre un tel silence.

Si votre ex ne vous a pas envoyé de sms pour vous souhaitez Joyeux Noël ou bien même la Bonne Année...est-ce si grave ? C'est plus simple pour vous de vous dire qu'il/qu'elle s'en fout de vous juste parce que vous n'avez rien reçu de sa part mais si vous avez rien n'envoyé vous aussi, il/elle est aussi en droit de se dire la même chose de vous.

Allons, ex ou pas on n'oublie jamais une personne, encore moins une personne que l'on a aimé. Soyez fort et n'essayez pas de vouloir tout interpréter à votre guise, c'est impossible pour l'unique et simple raison que vous n'avez pas toutes les cartes en mains et votre ex non plus d'ailleurs. Reconquête ou pas,...votre silence est plus une force qu'une faiblesse.

Mes meilleurs voeux à tous ;-)
sara458 a écrit :merci tom Ace. je pense que le mieux pour moi est de me convaincre qu'il est mort...
Le mieux pour toi est de te laisser du temps. Mais UNIQUEMENT pour toi, ne mets pas ta vie entre parenthèse, si un(e) ex doit revenir, il/elle reviendra, à ce moment là tu aviseras sinon tu rencontreras sûrement d'autres hommes et en particulier un qui je l'espère, saura faire chavirer ton coeur.

Carpe Diem.
Loonatique a écrit :Je suis totalement daccord avec toi tom ace. Mon ex ne fait pas souvent le premier pas pcq elle pense que le silence est une facon que j'ai de mieux accepter la rupture.. Mais des que je lui parle elle est contente de me parler et elle ferme jamais.les discussions ..
Si tu arrives à fermer une discussion avec ton ex sans que cela ne provoque en toi un questionnement, un doute, ou un regret alors à ce moment là une reconquête reste possible mais tant qu'il existe une dépendance affective ou émotionnelle quelconque, c'est plus que compromis.

Bisous je file à la muscu. A plus tard.
Loonatique a écrit :Au fait, je viens de me rappeler d'un truc .. enfin de 2 trucs.
Premièrement durant la petite discussion qu'on a eu, elle pensait que j'étais attirée par une fille qu'elle déteste et elle m'a dit si jamais tu veux aller avec elle, vas y mais je t'aurai prévenu et si ça se fini mal avec elle, je serai là pour toi ----> Friend Zone à mort là non ??

Deuxièmement, elle me disait : tu vas oser venir avec ta nouvelle copine au mcdo (à son boulot quoi), j'disais bah peut être j'sais pas, elle mettait des bonhommes choqués, je lui ai dit non mais si je l'embrasse devant toi, tu vas embrasser la tienne aussi devant moi et elle m'a dit non non j'irai pas embrasser la mienne comme tu dis, je suis pas si puérile..
Tkt ces questions sont tout sauf anodines

prenons quelqu'un, une ex, dont tu te tapes royallement?
irais tu t'interesser a ca?

Alors moi je te le dis, elle est jalouse.
Allez courage.

Dis toi que tu es bien mieux que toutes ses futures next. L'autopersuasion ca a aussi du bon.

T'arrives vraiment a être detachée quand tu es a coté d'elle? Tes posts puent l'amour a 10km! j'espere que c'est moin le cas quand tu lui parles ! :)
Salut Loonatique,

J'ai lu tes messages, et mon point de vue est simple, elle est JA-LOUSE.

Ne réponds plus a rien, reste dans ton coin, et surtout je te conseille de ne pas aller à ton cours de danse le 10/01 et le 17/01... ton ex aura certainement passé ses partiels, elle aura besoin de parler et... tu ne seras pas là pour l'écouter ---> +1

C'est une très bonne occasion pour créer le manque et reprendre le contrôle, à mon avis le petit vélo va tourner plein pot et tu vas avoir des messages auxquels il ne faut à priori pas répondre, sauf si elle tombe le masque.

Tu as suffisamment gonflé son égo, en agissant de la sorte tu vas rééquilibrer la relation, et même si elle ne te le confirme pas, tu peux être certaine du résultat.

Si tu as peur de gaffer, donne ton portable, jette la carte SIM, attache toi au radiateur :)

Mais jusqu'ici tu as bien joué, c'est dommage de perdre tout ce travail sur toi.

Tchao
Loonatique a écrit :Moi non plus, autant dans l'ebook, tout ce qui concerne la reconstruction de soi, comprendre ce qui a posé problème, savoir changer, retrouver ce qui allait, ce qui lui plaisait chez moi, je trouve ça très intéressant. Autant la lettre ne me plait pas .. Donc bon, je continue mon SR bien tranquillement en faisant abstraction de cette lettre ? De toute façon, piquer sa curiosité, c'est un peu fait avec cette next qu'elle s'imagine, accepter la rupture, elle peut le comprendre plus ou moins puisqu'elle pense que je sors et que j'ai de nombreuses conquêtes .. Comprendre mes erreurs, avec le Sms a noel, c'est fait aussi je crois .. Donc la lettre je l'ai plus ou moins faite sans m'en rendre compte ..
Moi je te conséille juste de ne plus lui répondre... Et de ne plus lui parler de toi, de ta vie, parce que maintenant elle n'en fait plus partie...
Moi aussi je suis en SR depuis vendredi, je comprends que tu puisse te dire qu'elle ne t'écrira pas et tout ... Mais si comme tu dis vous tenez tout le temps 4 5 jours ; bah normalement elle t'écrira comme d'hab.. Et là tu ne lui donneras aucune réponse...
Il faut que tu crée le manque, lui montrer qu'elle t'a perdu.. Rester évasif.. Parce que là, elle t'a quand mm grave menti sur tout; donc je vois pas pourquoi tu continuerais à lui faire plaisir en lui répondant...
Je sais pas comment t'as fais pr gérer le fait qu'elle parle chaque soir à une meuf 3 h ... C'est hallucinant quand mm
je n ai quasi rien lu mais elle est possession et ne veut pas que tu décroché. elle aime avoir un harlem Apparement.

qu elle revienne ou pas c est pareil. elle te sait acquise et veut que tu le reste sans penser à ton bonheur réellement.

elle ne veut pas que tu l oublié mais elle veut bien profiter de la vie.

qu elle se regarde avant de te dire quoi faire. tu es amoureuse ok mais depuis le départ elle part et reviens après s être taper des neuf.

tu es sa sécurité affective. sa roue de secours qui dépanner. refaire ta vie et reparler lui qu après si tu le souhaite encore à ce moment. elle le sait que tu n as personne. elle joué avec ton affection pour te garder sous le coude la. car je suis Dsl mais elle te montre qu elle te tiens sur tout et n importe quoi qu elle te connais assez pour faire ce qu elle veut de toi.

donc ignore la et l année prochaine change de club de lance. faut que tu ne sois plus sous son emprise.

elle est parti avec une autre elle assume point. et dis lui qu elle à qu'à diriger la vie de sa nextel car c est avec elle qu elle est maintenant et que toi tu n as rien à dire à part celle qui est dans ta vie.

on ne partage qu avec son amour et ce n est pas une amie donc aux orties pour l instant et bastia.

t es grande t as pas besoin d elle ou qu elle critique ta vie et choix alors que tu te bas pour elle et elle te biaisé sans rien faire en continuant de l ouvrir. fou lui un pain macro dans la bouche avec une saucisse et dis lui avaler lol.

elle à besoin d un bon coup dans la fierté qu elle descende en tranchant de son podium de moulinette. Dsl de mes propos mais elle m énerve déjà mdr je l aurais lâchement sakè depuis un moment surtout si elle à quelqu un qu elle ne se permette pas de l ouvrir aussi grande
BY Loonatique
.
Modifié en dernier par Loonatique le 09 avr. 2013, 21:32, modifié 1 fois.