Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cyp
Moi non plus, en fait. ça lui fera peut-être l'occasion de dire que c'est définitivement game over, et puis d'éviter toute discussion après, comme elle a fait l'an dernier.

D'un autre côté, elle a dit qu'elle n'avait pas forcément les moyens, vu que c'est pas remboursé. C'est donc pas pour une seule séance qu'elle dit ça.

Je sais que son but n'est pas de reconstruire quelque chose. Moi je veux déjà qu'on fasse un état des lieux de la situation car au final, on n'a jamais vraiment discuté des causes de la rupture. Elle m'a donné 2-3 raisons, dit que ça faisait longtemps que ça n'allait pas, mais n'a ni écouté ni pris en compte ce que je voulais lui dire. Déjà rien que ça risque de prendre du temps.

Et en fonction de ça, voir si on réessaye ou pas.

Et puis elle n'est pas restée plusieurs fois chez moi à discuter de plein de choses pendant une heure ou deux juste pour s'assurer que j'allais bien. On prenait plaisir à ces échanges, et elle savait bien que je ne voulais pas qu'on soit amis.

En tout cas je vis une deuxième fois la rupture pour l'instant à cause du SR, et elle est pire que la première.
BY cyp
D'ailleurs elle vient de me texter car sa psy lui a dit que mon psy pouvait nous recevoir tous les deux, que ça se faisait en dehors d'un suivi. Mais mon psy ne veut pas, donc je transmets à ex en lui demandant ce qu'elle en pense. Réponse: ben rien.

Je ne sais pas ce qu'elle veut: elle refuse le suivi (mais il y a deux jours elle parlait de moyens, puis a accepté un rdv) ? Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi elle ne le dit pas. Lundi elle a dit qu'elle ne voulait pas d'une médiation conjugale, ni travailler à se remettre ensemble. Elle a accepté quand j'ai dit que ce n'était pas forcément le but, que ça pouvait être aussi un moyen de mieux rompre (même si ce n'est pas ce que j'espère pour l'instant)

Ou elle veut juste y aller une fois et bâcler les explications en 10 mn?

Pour ma part je pense qu'un suivi commun serait quand même bénéfique, et avec une autre personne. Maintenant si c'est pour aller droit dans le mur, c'est pas la peine. Pourtant il y a encore des rancœurs et des ambiguïtés à régler, et rien que ça risque de prendre un peu de temps

J'ai envie de lui demander: 'Tu proposes quoi au final?' Ou alors je laisse couler jusqu'au rdv de jeudi prochain? Ou je lui demande si elle veut qu'on reporte à plus tard ? Mais là ça risque pas de s'arranger pour moi.

Si vous avez une idée... merci ;)
BY Plongeon
Non si tu lui propose elle va refuser.

Maintien le rdv, si elle demande pourquoi dis lui que ça ne coûte rien ( enfin si) d'y aller.
Si tu reporte, c'est mort ça fera déjà la 2ème fois.

Si vous y allez et que ça se passe pas trop mal elle acceptera peut être aussi les suivants.
Il en faut en tout cas au moins un pour le savoir
BY cyp
Elle me texte à propose de notre fille, je réponds en lui demandant ce qu’elle en pense pour le psy, vu qu'elle avait abordé le sujet un peu avant. Echange de sms:

Elle : ben rien, j’en sais rien. T’avais pas pris rv?

Moi : Si y a un rdv.

Elle : ben voilà c’est ce que tu veux non ?

Moi : je pense que ça peut faire du bien oui. Mais toi, qu’est-ce que tu veux ?

Elle : on va la voir, peut-être qu’avec un tiers on se comprendra mieux.

Moi : je crois qu’on se comprend globalement. Mais entre le harcèlement quotidien de notre fille et ce que ta copine a dit ou que j’ai interprété.

Elle : oui

Moi : ?

Elle : on se comprend globalement

Moi : moi j’ai compris que tu as besoin de temps pour te poser. Que tu ne peux pas dire qu’on revivra quelque chose, ou que tu vivras quelque chose avec next car tu n’en sais rien. Que tu dois te préserver pour souffler et prendre du recul. J’aurais pas dû réagir comme ça. Et toi, qu’as-tu compris de moi ?

En attente de réponse...

J'y vois quand même un peu de positif...
BY Plongeon
Oui sauf que tu lui pose des questions pour lesquelles a n'a pas de réponses donc ça la stresse.
Ne lui pose plus.

Qd tu sera avec le psy, ces choses tu les exprime au psy, et lui saura trouver les mots juste pour interroger madame ( le mot ex décidément je peux pas l'écrire )
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de parler du psy.
Il y a un rdv, tu verras ce que ça donne. Mais en reparler tu risques juste de la braquer et qu'elle refuse d'y aller.
Retourne en SR, contente toi de discuter avec elle du pratico-pratique concernant votre fille et tu verras dans une semaine ce que ça donne au rdv
BY cyp
oui, là je laisse tomber, je voulais pas en parler, c'est elle qui a abordé le sujet (sa psy avait conseillé qu'on voie le mien, qui ne veut pas, cf post du dessus). Du coup, je voulais lui laisser une possibilité de dire qu'elle ne voulait pas y aller.

Et puis on est d'accord sur le fait qu'on se comprend globalement. ça veut pas dire grand chose, mais c'est un progrès, et ça détend un peu l'ambiance. Je lui ai rappelé aussi indirectement que sa copine et notre fille devraient tenir leur langue (pour ma fille, suffit qu'elle ne voie pas next) et m'excuser un peu pour ma réaction du week-end dernier.

Pour le SR, c'est elle qui en sort, pour notre fille, mais aujourd'hui également pour le psy. Là moi j'y retourne, mais au moins j'ai ma fille ce week-end.

@plongeon: tu dois te faire au mot ex le plus vite possible, c'est dur mais c'est en phase avec la réalité.
Modifié en dernier par cyp le 10 janv. 2013, 23:57, modifié 1 fois.
BY cyp
Je viens de tomber sur un texto d'ex de samedi matin, avant notre discussion: 'next va partir étant donné les circonstances et je vais parler à notre fille, je ne voulais pas le faire car on n'est sûrs de rien. On ne veut pas s'engager ni l'un ni l'autre. Si je ne te dis pas tout c'est pour te préserver, je suis traumatisée par ta dépression".

Puis elle me dit qu'elle n'est pas sûre d'être amoureuse de next, elle ne sait pas s'ils seront amoureux ou amis; ils ne sexent pas, elle ne me trompe pas (ben on est séparés depuis août); ils sont complices comme frère et sœur; notre fille l'a poussée dans les bras de next; next a des problèmes et besoin d'ex; le dimanche elle dit à notre fille qu'elle fait une coupure avec next, qui passe quand même mardi soir et qu'elle a probablement vu mercredi soir+nuit.

Pour moi, samedi elle veut me préserver; elle ne m'aime plus, mais en fait si mais comme une mère, avec en plus de la complicité, de la connivence, de l'amitié; elle ne connait pas l'avenir (5 à 10 ans en live, 2 à 3 au tél); elle ne veut plus continuer notre histoire, qu'on vive ensemble (ça fait 4 mois); le dimanche elle dit à notre fille qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop.

J'arrive du coup pas du tout à y voir clair: un coup d'optimisme, un coup de pessimisme
BY Lia23
Laisse les choses suivre leur cours Cyp, là tu es trop stressé et si tu ne fais pas attention, tu vas moralement te ruiner et replonger encore dans une dépression avant même votre séance chez le psy car trop de choses, trop de calculs. Et ainsi, ex va dire au psy : et bah voilà, il n'est pas psychologiquement stable et je ne peux pas me remettre avec une telle personne. Comme l'ont si bien dit M'Zelle loutre et Plongeon, ne lui parles plus jusqu'au rdv et si elle en parle, ne donnes pas trop d'importance au rdv, car à mon avis, elle voit bien que tu y tiens vraiment et qu'on dirait qu'elle le fait pour toi et non pour vous deux et voire même pour toute la famille. Ménages toi un peu et tu vas doucement stp
Modifié en dernier par Lia23 le 11 janv. 2013, 08:25, modifié 1 fois.
BY cyp
Oui lia tu as raison. J'aurais bien aimé d'ailleurs qu'elle n'aborde pas le sujet. Et tu vois, ce qui est pénible c'est qu'elle perturbe toujours le SR. Hier il s'agissait d'abord de notre fille. trois heures après elle me texte pour le psy.
Je sais que je dois être moralement au top (ce qui était le cas il y une semaine), mais entre next qui réapparait devant ma fille mardi, qui du coup n'est pas bien mercredi et ex qui me recontacte hier, ben c'est pas facile à gérer en plus des angoisses liées à la situation: avec le comportement d'ex, je suis passé de la cave au grenier en une semaine.
Il me faut du temps pour digérer.
BY cyp
pinpin a écrit :si elle a pas envie d'aller voir ce psy, pourquoi la forcer?

je trouve que ca fout une ambiance pesante/une pression ce psy, je le sens dans ces sms.
Je peux directement lui demander si elle n'a pas envie d'y aller, si indirectement ça n'a pas marché. Vous croyez que c'est ce que je devrais faire?

Moi j'ai plutôt tendance à penser qu'il faut laisser passer la première et voir ce que ça donne, mais bon, je suis e plein dedans donc...

Ps: hop, encore un texto ce matin pour dire qu'elle passera ce soir car elle a oublié ses clés en partant de chez elle... Je verrai bien si elle en parle.
BY cyp
Alors j'ai réfléchi aux objectifs de cette thérapie, puisque la psy va forcément nous les demander, en général vers la fin de la séance.

Je veux absolument éviter qu'ex dise que c'était définitivement terminé, en zappant les discussions d'explication, comme elle a fait l'an dernier. Je ne veux pas non plus la braquer, elle est déjà sympa d'accepter de venir.

Je pensais donc à ça :

- Des entretiens réguliers avec un tiers pour une meilleure communication entre nous (dingue comme des fois on a l'impression de ne pas avoir eu la même conversation)

- Mieux gérer les angoisses des enfants suite à la rupture

- qu'on s'explique sur les rancœurs qu'ex a encore vis-à-vis de moi

- Ne pas se poser maintenant la question d'un futur entre nous car c'est pas d'actualité (or notre fille en parle beaucoup à cause de next)

- si la question de next est abordée (mais pas par moi): ça regarde ex, je ne veux pas en entendre parler (sous-entendu par notre fille)

Voilà. Vous en pensez quoi ?
cyp a écrit :Alors j'ai réfléchi aux objectifs de cette thérapie, puisque la psy va forcément nous les demander, en général vers la fin de la séance.

Je veux absolument éviter qu'ex dise que c'était définitivement terminé, en zappant les discussions d'explication, comme elle a fait l'an dernier. Je ne veux pas non plus la braquer, elle est déjà sympa d'accepter de venir.

Je pensais donc à ça :

- Des entretiens réguliers avec un tiers pour une meilleure communication entre nous (dingue comme des fois on a l'impression de ne pas avoir eu la même conversation)

Oui

- Mieux gérer les angoisses des enfants suite à la rupture

Oui

- qu'on s'explique sur les rancœurs qu'ex a encore vis-à-vis de moi

Non, en tout cas pas formulé comme ça à mon avis. J'essayerais de garder des phrases générales comme les deux premières. Du style "Nous permettre d'avoir un lieu où apurer les rancoeurs" dire "les rancoeurs qu'ex a encore vis-à-vis de moi" c'est super accusateur et en + elle n'est pas la seule à avoir des rancoeurs

- Ne pas se poser maintenant la question d'un futur entre nous car c'est pas d'actualité (or notre fille en parle beaucoup à cause de next)

Inutile pour moi, c'est pas un objectif ça selon moi

- si la question de next est abordée (mais pas par moi): ça regarde ex, je ne veux pas en entendre parler (sous-entendu par notre fille)

Ton ex ne peut pas contrôler les sujets de conversations de ta fille. Tout au plus elle peut empêcher ta fille et next de se croiser mais c'est tout. Je dirais que si la question du next est abordée alors tu pourrais en faire un objectif lié à ton deuxième objectif "Mieux gérer les angoisses des enfants suite à la rupture"
En gros ça ne regarde qu'elle et donc à elle de faire en sorte que ça ne vienne pas perturber les enfants.

Voilà. Vous en pensez quoi ?

Ce que j'en pense c'est que tu es bcp bcp trop braqué sur cette histoire de psy. J'ai peur que tu en attendes bcp trop, que tu y vois là ton "arme secrète" et que tu sois à ramasser à la petite cuiller dans une semaine...
Un rdv chez le psy ça se prépare pas comme un marathon, surtout pas un premier rdv ensemble où tu ne sais pas du tout dans quel état d'esprit elle va y aller.
Bref essaye de lâcher prise, ne lui en parle plus, ni pense pas trop de ton côté, tu verras bien. Il n'y a de tte façon pas de recette magique donc même en cherchant pendant une éternité tu ne trouveras pas la solution pour avoir un miracle... Sois un peu indulgent avec toi-même tu vas te faire un ulcère à force de cogiter comme ça.

:bisou:
BY cyp
Merci M'zelle Loutre !

Je garde les 3 premiers (en reformulant le troisième, t'es douée ;))

Pour le 5, c'est ce que je reproche à mon ex. Depuis 2 mois, notre fille déclenche systématiquement des discussions sur next car elle le croise beaucoup; or moi je n'ai envie ni d'en parler ni d'en entendre parler, et ça crée des tensions entre ex et moi.

Ex lui dit que ce n'est qu'un bon copain, mais notre fille sent autre chose. Globalement ex ne veut pas en parler avec elle, vu qu'elle n'est pas sûre de ce qui va se passer, du coup ma fille se tourne vers moi... qui n'ai pas grand chose à dire.

Ex a pris d'elle-même la décision d'une coupure avec next et notre fille le 25 décembre, or il se pointe vendredi dernier. Comme je l'ai remarqué, il est parti avant le retour de ma fille. Samedi ex redit qu'il y aura coupure, et il débarque mardi soir. Et hop ma fille me redit qu'elle a un secret qu'elle ne peut garder, que sa visite ne remet pas en cause la coupure puis me demande si ça m'embête. Je réponds non et que ça regarde les grandes personnes, mais bon, ça va pas recommencer toutes les semaines. Et depuis mercredi elle est très refermée sur elle-même, alors que d'habitude elle est très ouverte.
M'zelle Loutre a écrit :J'ai peur que tu en attendes bcp trop, que tu y vois là ton "arme secrète"
Je n'en attends rien de plus qu'un lieu de parole et d'échanges réguliers, comme dit dans les objectifs. ça ne me sert pas pour la reconquête (ou alors à long terme !), il y a même plus de chance que ça me permette d'abdiquer.

Mais si on n'éclaircit pas les choses, je vais revivre la même situation que depuis un an: ex dit que c'est fini, mais arrive toujours à maintenir un lien qui va bien au-delà de l'éducation des enfants et des problèmes d'organisation. Elle dit une chose et son contraire, ou dit une chose et fait le contraire. Comme j'ai encore de l'amour pour elle, c'est dur de gérer. C'est pour ça que j'aimerai embrayer sur plusieurs séances.

Je l'aime bien, celui-là !
BY Plongeon
Cyp, a tout de même raison d'y réfléchir un minimum.
Tout type d'entretien se prépare un minimum sinon c'est voué à l'échec.

Tes questions sont pertinentes et les remarques de M'zelle Loutre tout autant. Donc pas mieux!

Je ne sais plus la raison de votre séparation? madame est dans le flou envers ses sentiments pour toi, c'est ça?
BY cyp
Non, c'est beaucoup de tensions à cause de son fils (dont le père se servait pour foutre la merde entre nous), qui a dû aller vivre chez son père en 6ème-5ème car c'était plus possible à la maison (donc de ma faute). Ex est plutôt cool, moi plutôt strict. Et le déclencheur c'est que je n'ai pas participé au cadeau de noël 2011 car elle m'a dit que je n'avais rien à dire à son fils vu que je n'étais pas son père (alors que je l'élève depuis tout petit jusqu'à ses 13 ans).

En plus ex a un blocage niveau sexe depuis quelques années, 3 ans de psy n'ont pas amélioré la situation. quand elle a été un peu mieux, moi j'étais en dépression. Quand je suis allé mieux, elle a refusé mes avances...
BY cyp
Juste pour demander et amener ce dont notre fille a besoin ce week-end : 7 textos et un appel de la part de next, 4 réponses de la mienne. Pourtant c'est à chaque fois la même chose, mais bon. Les autres concernent la psy et tous sont à son initiative. Bilan de la semaine: sms 27-19 ; tél 1-2. Pas mal alors qu'on est censés limiter les contacts...

Elle arrive en retard et m’explique pourquoi (j’ai rien demandé). Je reste cordial mais pas de bise, elle bloque un peu. Elle est souriante également. Notre fille demande si elle part ce week-end : non, elle reste avec son fils (et sûrement next). Elle n’était pas obligée de répondre, vu que j’étais là, mais le fait après avoir cherché à croiser mon regard. elle précise que le prochain week-end elle sera seule avec notre fille. Elle va encore dire que je la harcèle.

Pour mon psy, il y a de fortes chances que la thérapie de couple ne marche pas. Ex vit dans une ambiguïté qui semble la rassurer : elle a envie d’autre chose (next) mais sans parvenir à se détacher de moi pour l’instant. Résultat : quelque soit le contenu de nos échanges, elle risque de continuer à dire une chose puis dire ou faire son contraire.

Idem pour les angoisses des enfants, et il me conseille de ne rien dire. Si ma fille en souffre, je dois la renvoyer à sa mère. Ex exagère ses griefs contre moi pour justifier sa décision, ça ne sert à rien d’en discuter, je risque donc de devoir faire aussi le deuil de mon beau-fils.

Idem enfin pour les rancœurs, elles ont l’air partiellement de l’ordre du fantasme, à part la calmer un peu peut-être, rien à en tirer.

Pour lui la seule solution pour moi est de passer à autre chose. Bref, je l’aime, elle me quitte, elle me relance et au final c’est moi qui dois la quitter. Et quand j’aurai trouvé une autre femme, ben là elle pourra pleurer.

Il dit que visiblement sa thérapie à elle ne lui permet pas de vraiment avancer, donc peut-être qu’en couple ça peut s’améliorer. Ça ne coûte rien d’essayer. A moins de se lancer dans une thérapie familiale.

Tout de suite, ça me permet de relativiser ^^

Edit: et hop, encore un petit texto de sa part à 20H30. Je commençais à moins penser à elle.
BY pinpin
cyp a écrit :Juste pour demander et amener ce dont notre fille a besoin ce week-end : 7 textos et un appel de la part de next, 4 réponses de la mienne. Pourtant c'est à chaque fois la même chose, mais bon. Les autres concernent la psy et tous sont à son initiative. Bilan de la semaine: sms 27-19 ; tél 1-2. Pas mal alors qu'on est censés limiter les contacts...

à elle.

A +
Modifié en dernier par pinpin le 14 janv. 2013, 16:14, modifié 1 fois.
BY pinpin
cyp a écrit :Grso changement chez toi alors.

Pour moi, je ne vois pas ça comme significatif, j'aimerais juste qu'il y en ait moins
lol tu me tues...plus compliqué qu'une femme.
BY cyp
Ben non ^^

Là je dois décider entre profiter du SR (ou de ce qu'elle m'en laisse), abdiquer ou me remettre dans la reconquête (ce que mon cœur me dicte). Je sais bien que next n'empêche pas la reconquête, mais là il me bloque. J'en ai beaucoup (trop) entendu parler, et en plus il me ressemble physiquement beaucoup, ainsi que niveau caractère.

Bon j'ai pas à choisir tout de suite, hein, mais je serais plus serein s'il y avait plus de distance entre elle et moi (encore que là, elle me manque terriblement, on se marrait bien en général le samedi après-midi).

En tou cas mon psy m'a bien secoué hier
BY Lia23
cyp a écrit :Ben non ^^

Là je dois décider entre profiter du SR (ou de ce qu'elle m'en laisse), abdiquer ou me remettre dans la reconquête (ce que mon cœur me dicte). Je sais bien que next n'empêche pas la reconquête, mais là il me bloque. J'en ai beaucoup (trop) entendu parler, et en plus il me ressemble physiquement beaucoup,Donc tu l'as vu next ? (désolée j'ai pas lu les détails précédents) ainsi que niveau caractère Comment ?

Bon j'ai pas à choisir tout de suite, hein, mais je serais plus serein s'il y avait plus de distance entre elle et moi (encore que là, elle me manque terriblement, on se marrait bien en général le samedi après-midi).

Je retourne lire la partie rdv psy
BY Lia23
pinpin a écrit :
cyp a écrit :Juste pour demander et amener ce dont notre fille a besoin ce week-end : 7 textos et un appel de la part de next, 4 réponses de la mienne. Pourtant c'est à chaque fois la même chose, mais bon. Les autres concernent la psy et tous sont à son initiative. Bilan de la semaine: sms 27-19 ; tél 1-2. Pas mal alors qu'on est censés limiter les contacts...

à elle.

Moi je suis en train de parler separation avec ma femme, J'en suis désolée Pinpin et je m'imagine pas lui envoyer plus de textos ou ne plus l'appeller.
Tout ca pour dire que peut etre que c bon signe, mais pas assez significatif pour se faire des idées. Je suis d'accord avec toi

A +
Courage mon grand
Pour répondre à ta question que tu m'as posée sur le post de Plongeon, je voulais tout simplement dire par "renversement de situation" par :

Si je me rappelle bien (tu m'excuseras fort si ce n'est pas ça), tu avais à un moment donné perdu les sentiments que tu avais pour ta femme ? et ils sont revenus après ? Si c'est le cas et bah c'est de cela je voulais parler et donner l'exple à Plongeon, même si ça pourrait ne pas être le cas chez son ex, ce que je ne lui souhaite pas. Tu me suis Cyp ?
Lia23 a écrit :tu avais à un moment donné perdu les sentiments que tu avais pour ta femme ? et ils sont revenus après ?
Oui c'est complètement ça, lia.

Et pour le next, ma fille l'a pris en photo sur sa DS et me l'a montrée, et hier encore elle me parlait de cette ressemblance. Pour le caractère, pareil, ma fille me dit qu'on s'entendrait super bien next et moi car on a le même humour, la même gentillesse...

Enfin bon je dis next, mais ce n'est si j'en crois ex qu'un next probable, ce qui ne rend pas ma situation plus claire.
cyp a écrit :
Lia23 a écrit :tu avais à un moment donné perdu les sentiments que tu avais pour ta femme ? et ils sont revenus après ?
Oui c'est complètement ça, lia.
Ouf, je suis ravie de m'avoir pas trompé
Et pour le next, ma fille l'a pris en photo sur sa DS et me l'a montrée, J'espère seulement que ce n'était pas à ta demande par curiosité :lol: et hier encore elle me parlait de cette ressemblance. Pour le caractère, pareil, ma fille me dit qu'on s'entendrait super bien next et moi car on a le même humour, la même gentillesse...ne serait-ce pas pour ça que ex s'attache à lui ? lui trouver ton portrait robot ? :lol:

Enfin bon je dis next, mais ce n'est si j'en crois ex qu'un next probable, ce qui ne rend pas ma situation plus claire.
J'ai pas eu le temps de lire les détails comme promis hier. Je file en salle de sport, et je le ferai soit à mon retour ou cette nuit. J'espère que tu vas mieux
Ah non c'est pas moi qui ai demandé à voir sa photo. Ma fille m'a dit :"regarde la photo du chat", et juste à côté il y avait celle du mec...
Lia23 a écrit :J'espère que tu vas mieux
bof, comme tous les matins. Marre de retourner en SR, et d'hésiter entre abdiquer (mais j'y arrive pas) et repartir en reconquête (mais j'ai l'impression que c'est sans espoir).

Je me sens donc à nouveau mal, et le fait de la ressemblance de next avec moi me laisse très perplexe... Je ne sais plus du tout où j'en suis.
Toujours dans l'incompréhension ce soir.

Ma fille me fait appeler mon ex pour une histoire de cochon d'Inde (si jamais on se remet ensemble, je crée un musée pour ce rongeur).

Ex est cordiale mais fatiguée, dit qu'elle a passé une bonne partie du week-end à dormir (next était là, mon beau-fils aussi), qu'elle somatise à cause du rdv psy de jeudi. D'ailleurs elle pense qu'elle doit conduire son fils à un cours de guitare ce soir-là, le fait vérifier mais non. Mais là il y a trop de choses dans sa tête, elle a besoin de se poser, de prendre du recul...

Au final je lui dis que si ça lui pèse on peut annuler, elle dit non ça va là je suis juste pas très disponible pour ça, pour démarrer quelque chose au long cours, et puis financièrement.

Au final, on maintient donc, elle sait que c'est pour plusieurs séances. Je vais la recontacter 2 jours avant pour les modalités pratiques (adresse, trajet).

Je dépose ma fille, pars au bout de 5 minutes, mais ex me parle de son rideau de douche qu'elle installe; je vais voir. Elle en profite pour me filer une superbe plante qu'on avait mais qui ne tient pas chez elle, et pour parler un gros quart d'heure de son double de clé de voiture perdu depuis août.

Discussion amicale, donc, mais c'est déjà pas mal étant donné les développements récents. Je sens quand même (à tort?) ce petit plus entre nous. Assez étrange, vu que franchement je m'attendais à ce qu'elle officialise sa liaison avec next. Visiblement c'est pas encore le cas.

Du coup je suis content, mais c'est quand même emmerdant d'être aussi dépendant d'elle, je n'arrive pas à m'en détacher. Et je me dis que si les tensions s'apaisent autant entre nous, c'est bon signe. Elle veut du temps ? Je lui en laisse, je me montre présent pour les enfants et essayer de la soulager par rapport à eux dans son quotidien. Vraiment l'impression que c'est le foutoir dans sa tête: elle sort d'un week-end avec next et me parle juste après tout naturellement.

?
J'appréhende un peu, en fait.

Hier elle était très cool, ce qui m'a surpris. Mais next (potentiel ou pas) était là avant. Elle ne se dérobe pas à la thérapie, je me dis que c'est bon signe, car si elle voulait me dire non, elle l'aurait fait. Après, les paris sont ouverts.

Comme elle est ok pour plusieurs séances, même si ça la stresse, je trouve ça quand même positif. En plus elle a été surprise que je sois cool malgré nos discussions de la semaine dernière.
Ben moi elle se plaint d'être fatiguée et débordée, elle dit qu'elle ne se sent pas dispo en ce moment, mais finalemnt elle vient quand même.

Je crois qu'elle est paumée, mais bon, difficile à savoir et je veux pas non plus me torturer avec des questions.
La 1ère doit être un état des lieux de la situation
Combien vous avez vécu ensemble, les enfants , les raisons que tu as compris qui ont amener la rupture
Que tu les as compris et évoluer pour quelles ne se reproduisent plus
Et qu'avec un travail de fond il est possible de s'en sortir ou de comprendre que la séparation est l'unique solution

Enfin pour moi, je pense la présenter comme ça
Oui, mais c'est sur son état d'esprit à elle que je m'interroge: elle y va car elle ne veut pas me dire seul à seule que tout est définitivement terminé? C'est le seul cas qui m'ennuie vraiment.

Si elle envisage plusieurs séances pour faire le point, ou pour que j'accepte la rupture, il me reste une marge d'espoir. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle évacue la colère concernant son fils, l'amour qu'elle a pour moi (dont elle dit qu'il est maternel, amical...) peut redevenir amoureux si moi j'assure derrière.

Maintenant, en dehors de mieux se comprendre, mieux gérer les enfants et solder nos griefs, si elle demande quel est mon objectif, je ne vois pas comment je peux éviter de dire que c'est qu'on essaye de nous donner une nouvelle chance, même si ce n'est pas tout de suite. Et là, je ne sais pas comment ex réagirait...
Bon qque part je suis content que tu fasses cette séance avant moi ( encore faut il que moi elle veut ) :)

Car je me pose exactement les mêmes questions
Si le psy me demande quel est l'objectif de cette démarche pour moi, je ne sais si
Je dois répondre que c'est par amour et que pour moi avec un gros travail on doit pouvoir s'en sortir

Quoique moi madame le sait, peut être trop même .
Je trouve que les objectifs que tu as donné plus haut (espace de communication, apaiser les rancoeurs, ...) sont très bien et ça peut aussi bien sous-entendre que tu as envie de vous laisser une chance.
A moins que le psy te pose la question cash je ne le dirais pas. Elle risque de se sentir prise au piège et de se braquer.

D'ailleurs je ne lui demanderais plus si elle est tjs d'accord d'y aller ou si elle veut annuler. Ca serait trop facile pour elle de répondre "non en fait j'ai changé d'avis". Si elle change d'avis laisse là le dire elle-même, ne lui facilite pas la tâche !

:bisou: et courage !
Oui, justement le problème c'est si le psy pose la question direct.

Je ne vais plus demander à ex si elle est d'accord, d'abord parce qu'elle a accepté. Mais hier elle a tellement insisté sur le fait qu'elle était débordée, que ce n'était pas le moment... elle a quand même dit oui. Donc maintenant elle ne reviendra pas en arrière.

Elle m'avait fait le même coup pour une soirée resto et au final on avait passé un excellent moment, qu'elle avait prolongé d'elle-même par une autre sortie.

Merci en tout cas de ton soutien.
Si le psy pose la question cash tu peux très bien répondre en disant que pour toi après 11 ans d'histoire tu as besoin de te dire que tu auras tout essayé pour faire en sorte que les choses s'arrangent.
Ou qqch comme ça... la stricte vérité (toujours ! ne jamais mentir, déjà pcq'on finit par s'embrouiller dans ses mensonges mais en plus pcq'il vaut mieux dire la vérité).
Mais la vérité peut être dite de pls façons, c'est là-dessus qu'il "faut" jouer.

Dire "oui j'espère que ces rdv vont nous permettre de nous remettre ensemble" c'est pas pareil que "j'ai besoin de me dire que j'ai tout essayé".
En gros : des objectifs généraux et lorsque ça te touche personnellement n'utilise que le je. Ne l'englobe pas dans ce genre de réponse.

Pas sûre d'être très claire là :transpi:
M'zelle Loutre a écrit :Pas sûre d'être très claire là
Si, si et ça m'aide beaucoup !
Plongeon a écrit :Bon après c'est un psy, je suis pas sur qu'il pose la question directement la 1ère fous.
Pas sûr, je vais commencer par les objectifs généraux, sinon je m'inspirerai des conseils de M'zelle Loutre
Salut Cyp,

KJe suis du même avis que M'zelle Loutre. Cette thérapie est pour toi un bon moyen de mettre les choses à plat, d"apaiser les rancoeurs. Afin que ton ex et toi, puissiez repartir dans une communication saine et constructive, et ce quoi que l'avenir vous réserve.
Il faut selon moi démontrer ta volonté d'établir un véritable dialogue dénué de malaises et de non-dit. Pour d'une part, votre bien à chacun, mais aussi celui de votre fille.

Bon courage à toi
Je le sens pas.

Je veux dire t'as pas assez de recul la, t'es trop dans le truc
psy
ta fille
l'ex

un vrai SR, si tu pouvais l'organiser, ca te ferait du bien.

Et je maintiens que je ne suis pas certain que tu seras heureux avec cette femme et je parierai pas 1000 euros sur le fait que tes sentiments tiennent des années.

Prends le temps.Pas le temps de m'épancher la dessus, mais la diff dans ma tete entre SR +1 et SR+10... Ca donne a reflechir.
ben oui, mais impossible de faire un vrai SR. Je la vois minimum 3 fois dans la semaine + les textos qu'elle envoie.

Je me rends bien compte que dès que je la vois ça me relance, mais quand je ne la vois pas elle me manque.

Et puis avant de penser à être heureux avec elle (ce que je sais possible, on a quand même été très heureux malgré une énorme accumulation de merdes) faudrait qu'elle envisage vraiment qu'on soit à nouveau ensemble.

Si le psy peut lui permettre de prendre un peu de recul, c'est jouable, surtout qu'elle a l'air partie pour la durée. Comme de l'autre côté elle hésite à s'engager avec next... Et qu'elle ne semble pas disposée à se séparer complètement de moi.

Je me trompe peut-être, mais je crois que passée la colère, ses sentiments amoureux peuvent revenir peu à peu. Je crois aussi qu'il y une question de 'fierté' de sa part, aussi de ne pas vouloir revenir en arrière car c'est une décision difficile.
cyp a écrit :ben oui, mais impossible de faire un vrai SR. Je la vois minimum 3 fois dans la semaine + les textos qu'elle envoie.

Je me rends bien compte que dès que je la vois ça me relance, mais quand je ne la vois pas elle me manque.

Et puis avant de penser à être heureux avec elle (ce que je sais possible, on a quand même été très heureux malgré une énorme accumulation de merdes) faudrait qu'elle envisage vraiment qu'on soit à nouveau ensemble.

Si le psy peut lui permettre de prendre un peu de recul, c'est jouable, surtout qu'elle a l'air partie pour la durée. Comme de l'autre côté elle hésite à s'engager avec next... Et qu'elle ne semble pas disposée à se séparer complètement de moi.

Je me trompe peut-être, mais je crois que passée la colère, ses sentiments amoureux peuvent revenir peu à peu. Je crois aussi qu'il y une question de 'fierté' de sa part, aussi de ne pas vouloir revenir en arrière car c'est une décision difficile.
en bleu: quand tu penses a toi.
en rose: quand tu penses a elle.

Vu de loin ( et pour t'aider), ca peut pas marcher.
Faut que tu penses a TOI
que tu prennes du recul
que tu ne sois plus focalisée sur elle et ce qu'elle peut bien penser, pas penser, faire pas faire.
Je sais pas comment, mais faut que tu fasses au moins 10 jours de SR.
Et aprés si tu me sors que le SR n'a pas modifié ta vision, et ne t'as pas donner de nouvelles facons de voir la chose, je te paie une biere.
Fais moi confiance, et essaie de voir comment tu pourrais SRTiser encore plus, meme si c'est pas évident.
BY Lia23
cyp a écrit :Ben non ^^

Là je dois décider entre profiter du SR (ou de ce qu'elle m'en laisse), abdiquer ou me remettre dans la reconquête (ce que mon cœur me dicte). Je sais bien que next n'empêche pas la reconquête, mais là il me bloque. J'en ai beaucoup (trop) entendu parler, et en plus il me ressemble physiquement beaucoup, ainsi que niveau caractère.

cyp a écrit :
C'est à cause de cette phrase que je croyais que vous (ex et toi) aviez rencontré le psy. Mais en lisant les commentaires, je me dis que non. Alors je ne comprends plus rien Cyp. Peux tu m'éclairer un peu stp ?
Sinon, je trouve les commentaires de M'zelle loutre très pertinents (comment toujours d'ailleurs) et tu devrais en prendre compte. A tt à l'heure
Modifié en dernier par Lia23 le 14 janv. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
Oui, je sais bien que tu veux m'aider (et tu y réussis d'ailleurs, merci) ;)

Pour le SR franchement depuis mon gros interdit du 5 janvier, on ne s'est pas tellement parlé :
1 appel de sa part le dimanche (2 mn); demande de rdv psy le lendemain (5 mn); de mardi à dimanche, des sms toujours à son initiative (organisation du psy, garde de notre fille, une trentaine en tout, 20 en réponse pour moi); vendredi elle amène les affaires de ma fille (2mn); dimanche soir je ramène notre fille, ex me garde 15 mn alors que je me taillais; ce soir 2 sms pour que je laisse ma fille un peu seule chez elle. Demain a priori rien, mercredi je lui donne les infos pour le rdv psy, rdv le jeudi. Et normalement après ça rien avant lundi soir prochain.

C'est sûr que ça fait qu'une semaine, mais franchement je vois pas comment faire moins. Mais je suis preneur d'idées...

Bilan de 9 jours de SR 'adapté': je pense moins à next (presque plus de jalousie), plus rien à foutre qu'elle ait menti, envie de retourner dans la séduction, d'apaiser les tensions et mieux prendre en charge les enfants par le psy. Par contre je suis bien en état de dépendance affective, même si j'arrive à ne pas la contacter. C'est pas bon, je sais, mais avec la "proximité" c'est franchement hard, et ça génère des doutes. Je sais aussi qu'une autre pourrait aussi me convenir. Mais hier par hasard je suis tombé sur une photo d'elle, et bam un gros coup sur la gueule.

tout le monde me dit de passer à autre, je leur dit de m'en présenter car je sors pas mal, et puis bof, quoi.

Pour ce que tu as relevé en rose (comme c'est mignon^^): qu'elle m'envisage à nouveau comme partenaire possible, et pour cela soit plus apaisée, bien sûr que ça dépend d'elle, que je pense à elle. Mais au final, c'est bien pour moi que j'y pense. Difficile de ne pas mater son petit cul hier...

Pour l'instant en tout cas on est beaucoup moins en contact qu'avant, je verrai sur la durée si ça évolue.

J'espère que de ton côté ça va pas trop mal.
Lia23 a écrit :C'est à cause de cette phrase que je croyais que vous (ex et toi) aviez rencontré le psy. Mais en lisant les commentaires, je me dis que non. Alors je ne comprends plus rien Cyp. Peux m'éclairer un peu stp ?
Sinon, je trouve les commentaires de M'zelle loutre très pertinents (comment toujours d'ailleurs) et tu devrais en prendre compte. A tt à l'heure
T'inquiètes lia, des fois je m'y perds aussi...

Mon ex voit une psy depuis 3 ans. Pas top, d'ailleurs.

Quand ex s'est timidement 'ouverte', j'étais en dépression non diagnostiquée à cause du taf, donc pas open à tout point de vue (ex m'avait proposé une thérapie de couple, une séparation momentanée, mais franchement j'étais pas en état). Problème de timing. Je commence à aller mieux et hop: ex me quitte.

Depuis un an je vois un psy, je n'ai pris 'que' 4 mois de traitement, à la suite duquel j'ai fait le deuil de mon couple (ou c'est dû au sevrage et à la crise de la quarantaine).

Donc là, même si elle angoisse, ex est ok pour une thérapie (mais pas pour reconstruire notre couple... j'espère que c'est ça qui va évoluer) et donc rdv dans 3 jours.

Et pour la petite histoire, vu qu'elle me trouvait trop agressif avec mon beau-fils, il a vu un pédo-psy il y a 4 ans: résultat, il n'a parlé que de son père et pas de moi. N'empêche qu'aujourd'hui tout est pour ma pomme.

Oui j'adore les conseils de M'zelle Loutre, ils permettent d'avoir des propos plus mesurés et moins conflictuels.

Et au passage, pendant que j'écris, petit texto de Mme ex pour dire qu'elle a trouvé des après-ski pour notre fille. C'est pas une info essentielle, je vois même pas pourquoi elle m'en parle. Je ne réponds pas, mais du coup ben je repense à elle.

edit: merci lia, M'zelle Loutre, pinpin, plongeon, et les autres pour votre aide :)
Modifié en dernier par cyp le 15 janv. 2013, 09:15, modifié 1 fois.
Je suis d'accord avec vous deux, plongeon et pinpin.

Autant de contacts c'est quand même pas normal, surtout qu'elle sait que j'ai des sentiments pour elle.

Elle n'a pas complètement tourné la page avec moi, mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose en terme de reconquête. Ce serait cool si elle avait son next et moi comme meilleur pote. Sauf qu'elle sait qu'il n'en est pas question.

Je pense disposer d'une petite 'fenêtre', car next ne lui suffit visiblement pas en terme de complicité. Et s'ils vivent le début d'une histoire, c'est pas la folle passion.

A moi d'inverser la tendance: moi comme next, et next comme bon pote. D'ailleurs elle dit qu'ils hésitent entre amitié et amour.
Pas d'accord: le next je m'en fous (en tout cas j'essaye et ça marche de plus en plus).

SI jamais on devait essayer de reconstruire quelque chose, je ne vais pas commencer en lui interdisant de voir quelqu'un, pourvu qu'elle passe plus de temps avec moi.

Qu'ils soient potes ne me dérange pas du moment qu'on est en couple.
cyp a écrit :Je suis d'accord avec vous deux, plongeon et pinpin.

Autant de contacts c'est quand même pas normal, surtout qu'elle sait que j'ai des sentiments pour elle.

Elle n'a pas complètement tourné la page avec moi, mais ça ne veut pas forcément dire quelque chose en terme de reconquête. Ce serait cool si elle avait son next et moi comme meilleur pote. Sauf qu'elle sait qu'il n'en est pas question.

Je pense disposer d'une petite 'fenêtre', car next ne lui suffit visiblement pas en terme de complicité. Et s'ils vivent le début d'une histoire, c'est pas la folle passion.

A moi d'inverser la tendance: moi comme next, et next comme bon pote. D'ailleurs elle dit qu'ils hésitent entre amitié et amour.
C'est ce qu'on appelle "ETRE PERDU". Je crois qu'elle est partagée entre ses sentiments, mais ça s'éclaircira avec le temps pour elle.

Cyp, je comprends les choses maintenant après tes explications. Je te conseille tout de même de prendre et de faire des sorties avec le petit (ton beau fils) de temps en temps comme tu le fais avec ta puce. Si ex te dit par exple qu'elle doit l'accompagner quelque part, pour sa musique ou autre chose, essaie de te proposer sans trop forcer, histoire de jouer ton rôle de "PAPA". Si je ne me trompe pas, je crois que c'est en partie à cause de lui qu'il y a eu cette rupture, même s'il y a d'autres raisons n'est-ce pas ? si tu veux, il a été l'élément déclencheur. Si c'est bien le cas, et bah tu ne dois pas oublier ce côté très important pour ta reconquête, même si ce n'est pas ce qui va faire revenir les sentiments de Ex
C'est ce que j'essaie de faire avec mon beau-fils, mais pour l'instant il ne veut pas. Je propose de l'accompagner, mais il trouve toujours une excuse.

Bon il a bientôt 15 ans, et comme je l'ai plus élevé que son père, ben je crois qu'il fait sa crise d'ado avec moi. Et puis c'est l'homme de la maison maintenant, il mène sa mère par le bout du nez, et la vie dure à ma fille d'ailleurs. et c'est lui le déclencheur de toutes nos disputes passées et aussi de la rupture.

Quand j'en ai parlé avec ex, elle n'a pas été claire sur les raisons qu'il avance: il m'aime bien mais ne veut pas faire ami-ami. Peut-être qu'il est aussi gêné à cause de next ou qu'il reporte une partie de l'agressivité qu'il a pour son père sur moi (ce serait pas la première fois).

Mais bon, je continue à proposer discrètement mes services à sa mère, au moins elle voit que je pense à lui.

Pour ex tu as raison, elle est paumée, elle le dit elle-même, mais en attendant c'est pas évident pour moi. Tu sais, ça m'a vraiment fait bizarre quand elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à digérer la rupture, qu'elle ne m'aimait plus, mais en fait si mais comme une mère, avec de l'amitié et de la connivence en plus... Ou qu'elle est ok pour plusieurs séances chez le psy mais sans vouloir reconstruire. Ou qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble ou si elle fera un couple avec son pote. Qu'elle veuille dire à notre fille qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous, mais qu'elle n'en est pas sûre car qui sait dans 2-3 ans...

Comme je le disais à plongeon, peut-être que de nous parler devant une tierce personne l'aidera à voir plus clair, et pour moi aussi d'ailleurs.

J'espère que de ton côté ça va mieux !
cyp a écrit :C'est ce que j'essaie de faire avec mon beau-fils, mais pour l'instant il ne veut pas. Je propose de l'accompagner, mais il trouve toujours une excuse.

Bon il a bientôt 15 ans, et comme je l'ai plus élevé que son père, ben je crois qu'il fait sa crise d'ado avec moi. Et puis c'est l'homme de la maison maintenant, il mène sa mère par le bout du nez, et la vie dure à ma fille d'ailleurs. et c'est lui le déclencheur de toutes nos disputes passées et aussi de la rupture.

Quand j'en ai parlé avec ex, elle n'a pas été claire sur les raisons qu'il avance: il m'aime bien mais ne veut pas faire ami-ami. Peut-être qu'il est aussi gêné à cause de next ou qu'il reporte une partie de l'agressivité qu'il a pour son père sur moi (ce serait pas la première fois).

Mais bon, je continue à proposer discrètement mes services à sa mère, au moins elle voit que je pense à lui.

Pour ex tu as raison, elle est paumée, elle le dit elle-même, mais en attendant c'est pas évident pour moi. Tu sais, ça m'a vraiment fait bizarre quand elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à digérer la rupture, qu'elle ne m'aimait plus, mais en fait si mais comme une mère, avec de l'amitié et de la connivence en plus... Ou qu'elle est ok pour plusieurs séances chez le psy mais sans vouloir reconstruire. Ou qu'elle ne sait pas si on se remettra ensemble ou si elle fera un couple avec son pote. Qu'elle veuille dire à notre fille qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous, mais qu'elle n'en est pas sûre car qui sait dans 2-3 ans...
Et oui c'est trop, mais seul le temps vous situera
Comme je le disais à plongeon, peut-être que de nous parler devant une tierce personne l'aidera à voir plus clair, et pour moi aussi d'ailleurs.
Par rapport à ton beau fils, essaies de faire ton mieux pour que tu n'aies rien à te reprocher

J'espère que de ton côté ça va mieux !
ça peut aller je te remercie. Je ne suis même pas allée sur mon post Cyp, je préfère parfois lire les autres posts et donner ce que je peux, je crois que ça m'aide bcp.
C'est vrai qu'apporter un peu d'aide aux autres permet de sortir un peu de sa situation. en ce moment je suis super centré sur moi, mais j'en ai probablement besoin avec tous les derniers évènements.

2 sms d'ex ce matin: finalement notre fille prendra les bottes de sa mère (info vraiment super essentielle, encore une fois) + je ne récupère pas ma fille ce soir à l'école (c'est le cas depuis décembre et je l'ai rappelé hier à notre fille). Je sais bien que ça ne veut rien dire en terme de reconquête, mais quand même !

Il y a 10 jours elle me dit que je la harcèle, qu'on doit prendre plus de distance et n'être en contact que pour les enfants. C'est ce qu'elle fait, mais franchement ce genre d'infos distillées un peu tous les jours c'est quand même étrange, elle pourrait s'en passer.

Résultat je commence ma journée en pensant encore (plus) à elle...
Déjà c'est elle qui a demandé qu'on se contacte moins ^^

Quand je lui ai parlé (jour de mon gros interdit) du fait qu'elle m'avait texté plusieurs fois par jour pendant 2 mois après la séparation, elle a eu l'air sincèrement surprise. Je ne sais pas si elle s'en rend vraiment compte, un peu comme si elle pensait à quelque chose et me l'envoyait naturellement.

Je ne sais déjà pas comment elle va réagir au fait que je n'y réponde pas: peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte, ou que ça l'énerve, j'en sais vraiment rien.

Si je lui demande d'arrêter, elle dira sans doute qu'elle ne voit pas de quoi je parle ou elle se braquera... Bref je préfère attendre, en me disant qu'elle se sert de prétextes pour garder une forme de lien avec moi, et que donc c'est plutôt positif. ça ne favorise pas une prise de distance de mon côté, mais bon. J'aimerais bien revenir aux types de rapport qu'on avait en décembre: de longues discussions sympas, du fun... même si elle voyait next en même temps.

J'attends demain soir pour la contacter pour le rdv psy, d'ici là...
Oui effectivement pas simple.
Ne pourrais tu pas, avec ton ex, fixé des jours où tu vas chercher te fille à l'école? Mais toujours les memes.
Avec mon ex on l'a fait. Le lundi et vendredi. Comme ça on se textote juste si imprévu. Pas besoin de plus.

Par contre à ta place je lui demanderais d'arrêter les sms. Cela ne t'aide pas, pour prendre du recul. Et tanpis si ça la braque, c'est ton ex et puis c'est qui le BONHOMME? C'est toi cyp.

Prends aussi des décisions qui vont la bousculer, qui ne vont pas que dans son sens.
Et n'ai pas peur de perdre le lien. Un lien vous avez un à vie...votre petite princesse.
cyp a écrit : 2 sms d'ex ce matin: finalement notre fille prendra les bottes de sa mère (info vraiment super essentielle, encore une fois) + je ne récupère pas ma fille ce soir à l'école (c'est le cas depuis décembre et je l'ai rappelé hier à notre fille). Je sais bien que ça ne veut rien dire en terme de reconquête, mais quand même !

Mais quand meme quoi du coup?

Je suis exterieur a tout ca:

1/ ca ne veut strictement rien dire.
2/ca veut surtout dire que dans ces sms elle pourrait facilement rajouter des choses "ambigues" et elle ne le fait volontairement pas.Imagine les sms que nexts recoit, et compare ceux que tu recois.

Tu peux plus te permettre de compter les sms.
Fais au moins cet effort. Pour toi.
Airka a écrit :Ne pourrais tu pas, avec ton ex, fixé des jours où tu vas chercher te fille à l'école?
C'est déjà fait, le calendrier est même sur son frigo, et franchement moi je n'oublie jamais. Et la veille je préviens ma fille de toute façon.
Airka a écrit :Par contre à ta place je lui demanderais d'arrêter les sms.
Déjà fait en novembre, et elle a bien diminué. Mais là elle est complètement larguée, c'est pas le moment ni pour elle ni pour les enfants de la braquer. Et comme on doit commencer à voir un psy ensemble, je préfère attendre. C'est juste saoulant de démarrer la journée par ça, c'est aussi à moi de pas me laisser atteindre. Et lui redemander ça montre juste que j'y suis sensible.

@pinpin: mais quand même... elle a du mal à couper le cordon. Évidemment rien d'ambigu dans ses mots (encore que quand on discute c'est quand même pas mal), mais comme d'hab dans son attitude: tu me harcèles (déjà n'imp) mais je te contacte, et pour des trucs inutiles ou que tu sais déjà (pour que je pense à elle?); on doit moins se voir mais quand tu es là je prends des prétextes pour que tu restes un peu plus longtemps (un rideau de douche, une plante).

Evite de parler de next, stp, je commence à réussir à ne plus y penser ^^

Le problème c'est que je suis quelqu'un de rationnel, qui a toujours besoin de trouver une logique aux choses. Là y'a pas de modèle qui fonctionne (je vais pas reprendre tous ses propos contradictoires), donc je suis paumé et ça me perturbe. Je vois bien qu'elle est prête à disjoncter, vous me direz c'est ton ex, rien à foutre ! Mais je l'aime encore (ben oué...) et puis elle a les enfants, et je m'inquiète pour eux également.

Franchement le psy à deux c'est aussi pour qu'elle soit plus au clair dans sa tête.

Sinon, vous inquiétez pas trop pour moi, hein ! J'ai juste vérifié mon portable en sortant du taf pour voir si elle m'avait envoyé un message ;)
Un ou deux sales rêves cette nuit (dont je ne me souviens plus), et hop: à nouveau pas le moral.

11ème jour de SR 'adapté', et l'impression d'en être au 2 ou 3ème. Pourvu que la suite de la journée soit meilleure.

Et ce soir je dois la contacter pour mettre au point le rdv psy de demain soir...
Voilà, j'ai appelé ex pour qu'on se cale pour le rdv psy de demain. Comme on travaille tous les 2 à 10 mn, on va se retrouver directement là-bas, ça nous évite à chacun de faire des aller-retours jusqu'à chez nous (à 20 bornes de là).

Ton entre cordial et neutre, on a parlé météo (merci la neige) et organisation pour la sortie d'école de notre fille. Je l'ai sentie un peu énervée parce que je n'ai pas répondu à ses messages. J'ai réussi à avoir l'air de super bonne humeur, ça m'aide aussi à tenir un peu les angoisses à distance.

Ce soir je vais essayer de ne pas me poser trop de questions et d'être un peu plus optimiste.

Edit: et pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effet bénéfique après un SR de 10 jours...
cyp a écrit :Voilà, j'ai appelé ex pour qu'on se cale pour le rdv psy de demain. Comme on travaille tous les 2 à 10 mn, on va se retrouver directement là-bas, ça nous évite à chacun de faire des aller-retours jusqu'à chez nous (à 20 bornes de là).

Ton entre cordial et neutre, on a parlé météo (merci la neige) et organisation pour la sortie d'école de notre fille. Je l'ai sentie un peu énervée parce que je n'ai pas répondu à ses messages. J'ai réussi à avoir l'air de super bonne humeur, C'est ce qu'il faut faire souvent même si c'est fauxça m'aide aussi à tenir un peu les angoisses à distance.

Ce soir je vais essayer de ne pas me poser trop de questions et d'être un peu plus optimiste.
Il le faut Cyp. Je pari que tu ne vas pas assez dormir cette nuit

Edit: et pour l'instant je ne ressens pas vraiment d'effet bénéfique après un SR de 10 jours...
tu sais bien que tes SR ne seront pas les vrais avec les contacts réguliers de ex... on dirait qu'elle fait exprès parfois. Je t'ai dit sur mon post que le jour où ex va te savoir avec une éventuelle next, qu'elle va sûrement être un peu secouée malgré tout

En tous cas, bon courage pour demain
cyp a écrit :

Bah tu penses moins a certains trucs... et tu es zen au tel.
Mais peut etre que ca veut aussi dire que t'as besoin d'un SR plus long?

Normallement tu devrais sentir que tu te detaches de ce qu'elle pense, pour penser a toi.
En gros tu devrais sentir que tu la vois de plus en plus loin dans ton esprit.
Enfin,c 'est ce que je ressens de mon coté.
Et tu devrais aussi commencer a matter un peu plus les jolies petites tetes dans la rue. :ugeek:
pinpin a écrit :Bah tu penses moins a certains trucs... et tu es zen au tel. Sauf accident c'était déjà la cas avant
Mais peut etre que ca veut aussi dire que t'as besoin d'un SR plus long? effectivement, ça risque d'être long

Normallement tu devrais sentir que tu te detaches de ce qu'elle pense, pour penser a toi.Là c'est carrément pas le cas, malheureusement: je pense à moi, mais carrément plus à elle, avec les fameuses montagnes russes, en plus: est-ce qu'elle va me dire ce soir Game Over ? est-ce qu'elle veut juste que j'accepte la rupture? est-ce qu'elle va rester sur le fait qu'elle est paumée et a besoin de temps?
En gros tu devrais sentir que tu la vois de plus en plus loin dans ton esprit.
Enfin,c 'est ce que je ressens de mon coté.
Et tu devrais aussi commencer a matter un peu plus les jolies petites tetes dans la rue. Même pas, et je dirai encore pire qu'avant même:ugeek:
Bref, le SR me montre surtout pour l'instant qu'elle me manque.
Mais tu as raison pinpin, je pense moins à certaines choses. Je n'en veux plus à ex de ses mensonges, je comprends qu'elle est paumée et a besoin de temps et d'espace, j'accepte mieux le next, en me disant qu'il peut aussi bien être parti pour n'être que le bon pote. Mais je la sens toujours dans mes tripes. Sauf quand je me dis que c'est mort, où là je me sens vide, sans doute pour me protéger.

@plongeon: merci, on verra bien !
pinpin a écrit ::? En ce moment meme.

Bon moi je parie sur une seance ou le pauvre va etre enccore plus paumé qu'avant avec des signaux contradictoires de son ex, et un psy en carton.
Je pense pas que ce soit pour ce soir le game over. Ni les retrouvailles. Wait and see...
Ni pour l'un ni pour l'autre. Pas la 1ere séance. Je dirais meme plus pas les 1eres séances.
Si elle est d'accord pour continuer, il va en falloir qques unes avant qu'il y ait un réel avancement.
Merci à vous tous!

Donc première séance de thérapie de couple. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je me suis contrôlé, je n'ai fait aucun reproche à ex, juste relevé quelques erreurs de sa part, je suis resté très zen, complètement dans la franchise (heureusement).

Pinpin, la psy n'était pas en carton, mais ex reste encore un peu dans l'ambiguïté.

La psy commence par : je vous écoute. Ex se tourne vers moi et je parle de mes objectifs: discussions avec un tiers pour mieux se comprendre, évacuer les tensions, gérer les angoisses des enfants.

Puis ex raconte la rupture, et en fait ne parle que de son fils, de sa douleur de l'avoir envoyé vivre deux ans et demi chez son père à cause de moi, du fait que je n'ai jamais montré d'affection pour lui (ben si), que je n'ai jamais participé à ses cadeaux ou ses fournitures (ben si, sauf les 3 dernières années après qu'elle ait dit que je n'avais rien à lui dire car j'étais pas son père), que j'étais trop autoritaire, pas très chaud à l'idée qu'il revienne vivre avec nous... Ce n'est pas une surprise pour moi: je connais et j'ai compris sa douleur de mère. Elle a juste été un peu désarçonnée par mes quelques remarques. Elle évoque nos problèmes au pieu (mais parle de 4 ans au lieu de 10). Tout ça fait que de toute façon on ne peut pas être heureux ensembles (ah bon ? pourtant on l'a été, mais j'ai rien dit).

J'espère qu'avec le recul elle se rendra vraiment compte qu'elle grossit le trait quand il s'agit de moi. Après c'est subjectif, mais j'avais l'impression qu'elle faisait de l'auto-persuasion.

Puis c'est mon tour. J'évoque mes problèmes d'enfance, nos débuts clandestins et ma difficulté à le gérer, en gardant mes frustrations pour moi, mais du coup en ne supportant pas de remarques en plus, le fait que je n'arrivais pas à exprimer mes sentiments avant, le problème au taf ayant entraîné ma dépression, qui s'est renouvelé l'année suivante, le suicide des voisins et l'annonce d'ex de me quitter (en disant que c’est moi qui ne l'aime plus et ne veut plus vivre avec elle).

J'ai vraiment eu l'impression qu'ex ne prenait aucune de mes difficultés en compte, la psy était surprise également quand je lui racontais mon vécu. La psy a compatit avec ex tout comme avec moi. Mais rien dans les propos d'ex ne laissait percer mes difficultés. Je ne l'ai pas aimée dans ce rôle de victime, un peu sur la défensive.

Ex parle de la douleur de sa décision de rupture. Dit qu'elle se sent prise en otage de peur que je refasse une dépression (mais la raconte en souriant), tout en rappelant que j'ai arrêté le traitement tout seul au bout de 4 mois (soit en avril 2012). Depuis, je vais mieux, merci. Elle rappelle qu'elle a une dent contre mon psy (coupable de l'avoir remise un peu à sa place l'an dernier), mais c'est mon problème s'il me convient. La psy dit qu'il est très bien et ne connaît pas celle d'ex.

A la fin de la séance, la psy demande ce qu'on fait. Ex précise qu'il s'agit d'une rupture, pas d'un break, qu'elle ne veut pas travailler sur le long terme à une reconstruction. J'ai réussi à ne pas relever que 10 mn avant elle avait précisé qu'elle m'avait demandé du temps, que je ne lui en avais pas laissé (j'ai rien dit sur ses textos quotidiens) et qu'elle n'était pas prête. Pareil quand elle dit qu'elle a toujours été claire. Ou qu'elle dit qu'elle a de l'amour pour moi (normal après 13 ans, selon elle) mais qu'elle n'est plus amoureuse.

Je redis qu'on a un lien qui n'est pas un lien d'ex, et qu'il faut bien voir ce qu'on en fait, dans un sens ou dans l'autre.

La psy propose des séances espacées (une par mois, mais prochain rdv dans 3 semaines à ma demande) en précisant que sans parler forcément de reconstruction, il y a visiblement un problème de distance entre nous, une proximité qui se ressent dans nos échanges. Et qu'on verra si ça donne quelque chose ou pas pour la durée de la thérapie. Ex dit qu'elle paiera une séance sur deux.

Deux grands absents au tableau: next (bon ça je m'en doutais et c'est pas moi qui vais aborder le sujet), mais surtout notre fille. Ex s'est félicitée du bon moral de mon beau-fils, pas de la douleur de notre puce.

Le négatif: ex ne veut pas entendre parler de reconstruction, se sent piégée à l'idée que je rechute (pourtant franchement je m'en sors bien, et elle l'a remarqué bien des fois); son fils est mieux depuis notre séparation; elle m'a signalé que je n'avais pas prévu de chambre pour l'accueillir chez moi (ben la semaine il est chez elle, le week-end chez son père, et j'ai une pièce dispo); le fait que j'ai gardé mon psy a l'air de la déranger;

Le positif: ex est partie pour plusieurs séances et veut même partager les frais; son ambiguïté entre je ne suis pas prête et je ne veux pas reconstruire; elle pense ne m'avoir laissé aucun espoir, comme j'ai pas rêvé c'est sûrement inconscient de sa part; elle parle encore d'amour;

De plus next va être énervé qu'on ait pris un autre rdv, et elle sera très mal à l'aise quand elle devra aborder le sujet. J'espère que la thérapie retardera leur avancée éventuelle. Pour moi ça aboutira forcément à une clarification au bout du compte. Et les séances espacées vont me laisser un peu de place pour retourner tout doucement vers la séduction. D'ailleurs je me sens plus sûr de moi, bizarrement.

Donc maintenant: je profite des soldes pour renouveler ma garde-robe (encore une fois) mais vais attendre un peu avant de tout ressortir (genre la prochaine séance psy de couple); je vois si elle prolonge les discussions et dans ce cas-là je reste un peu; je fais peut-être des makis mercredi prochain et lui demande si elle en veut, sur le mode "j'en fais je peux t'en amener, et t'es même pas obligée de les manger avec moi". Si vous avez d'autres idées de trucs softs dans le genre (pas la crêpe au nutella de pinpin).

sinon je lui enverrais bien un texto pour la remercier d'être venue. C'est une bonne idée ou pas?
pinpin a écrit :
j'en fais je peux t'en amener, et t'es même pas obligée de les manger avec moi".
Arrete d'etre a ses pieds aussi.

:-1 fait le pour toi! Régale toi et si tu veux partager invite des potes! Pinpin plongeon et consorts sommes libres ;)
Je suis à 200% ok avec pinpin, ne lui remercie pas et ne reste pas non plus à ses pieds. Tu as dis que tu commences la séduction ? moi je dirai plutôt la re séduction. Sinon tu t'es pas mal débrouillé je trouve. Un dernier truc, je pense qu'on te l'a déjà dit plusieurs fois, tu devrais commencer à penser à une autre approche, telle que rendre ex jalouse par les moyens qu'on connait déjà. Oui je sais ce que tu vas dire mais il le faut Cyp, il faut que tu sortes ex de son côté dominateur ou supérieur (je ne sais si c'est le bon mot) je ne sais pas moi :? surtout tu l'as dit qu'elle ne cherche pas la reconstruction de votre couple, alors ? mais ça elle n'en sait rien car elle est trop contradictoire dans ses propos. Elle a un éventuel next qu'elle qualifie d'ami ? cherches toi une amie ou une fille avec qui passer de "bons" moments, en attendant que ex se décide et jusqu'à ce que toi tu te fasses une raison. Alors penses y
[quote="cyp"]Merci à vous tous!

Puis ex raconte la rupture, et en fait ne parle que de son fils, de sa douleur de l'avoir envoyé vivre deux ans et demi chez son père à cause de moi, du fait que je n'ai jamais montré d'affection pour lui (ben si),

Ben non si elle le vit comme ca, c'est son ressenti.

que je n'ai jamais participé à ses cadeaux ou ses fournitures (ben si, sauf les 3 dernières années après qu'elle ait dit que je n'avais rien à lui dire car j'étais pas son père),

Jamais ou 3 ans, t'imagines pour une mere? Meme si elle est contradictoire, ca a du la peser que vous soyez en froid avec son fils.

Tout ça fait que de toute façon on ne peut pas être heureux ensembles (ah bon ? pourtant on l'a été, mais j'ai rien dit).

Oui mais aujourd'hui elle pense ne plus pouvoir l'etre.
Moi aussi j'ai été heureux avec ma premiere petite copine, mais je n'envisage plus d'etre heureux avec elle.

J'espère qu'avec le recul elle se rendra vraiment compte qu'elle grossit le trait quand il s'agit de moi. Après c'est subjectif, mais j'avais l'impression qu'elle faisait de l'auto-persuasion.

J'ai vraiment eu l'impression qu'ex ne prenait aucune de mes difficultés en compte, la psy était surprise également quand je lui racontais mon vécu. La psy a compatit avec ex tout comme avec moi. Mais rien dans les propos d'ex ne laissait percer mes difficultés. Je ne l'ai pas aimée dans ce rôle de victime, un peu sur la défensive.

Voila pour moi le point important: tu veux vraiment etre avec cette femme la? Tu me la souhaiterais a moi ou a n'importe qui?
Moi elle me fait pas rever. Elle a bcp de pbs, par rapport a toi, pour voir la realité telle que tu la vois.

A la fin de la séance, la psy demande ce qu'on fait. Ex précise qu'il s'agit d'une rupture, pas d'un break, qu'elle ne veut pas travailler sur le long terme à une reconstruction.

Voila, faut se mettre ca dans la tete.

J'ai réussi à ne pas relever que 10 mn avant elle avait précisé qu'elle m'avait demandé du temps, que je ne lui en avais pas laissé (j'ai rien dit sur ses textos quotidiens) et qu'elle n'était pas prête.

Mais ces textos ne concernent que des "consignes" si j'ai bien compris, pas votre rel a vous? Elle a besoin d'air.

Pareil quand elle dit qu'elle a toujours été claire. Ou qu'elle dit qu'elle a de l'amour pour moi (normal après 13 ans, selon elle) mais qu'elle n'est plus amoureuse.

Oui ben y a rien d'etonnant, elle peut ressentir de l'amour au sens large, tu comptes, tu es le pere de sa fille, vous avez affronté des epreuves, mais elle ne te voit plus comme un compagnon.

Je redis qu'on a un lien qui n'est pas un lien d'ex,

Pourquoi?
Vous n'habitez plus ensemble
vous ne faites plus l'amour ensemble
vous etes des exs
Vous n'etes plus complices comme avant
un mec dort chez elle.

La psy propose des séances espacées (une par mois, mais prochain rdv dans 3 semaines à ma demande) en précisant que sans parler forcément de reconstruction,

la psy a capté.

Deux grands absents au tableau: next (bon ça je m'en doutais et c'est pas moi qui vais aborder le sujet),

Pourquoi parlerait t elle de next? Elle ne semble pas avoir de pb avec lui, elle.

mais surtout notre fille. Ex s'est félicitée du bon moral de mon beau-fils, pas de la douleur de notre puce.

Elle plane...
Le négatif: ex ne veut pas entendre parler de reconstruction, se sent piégée à l'idée que je rechute (pourtant franchement je m'en sors bien, et elle l'a remarqué bien des fois); son fils est mieux depuis notre séparation;
La c'est un tres mauvais signe pour une reconquete

Le positif: ex est partie pour plusieurs séances et veut même partager les frais;

Peut etre pour t'eviter une rechute.

elle parle encore d'amour;

Moi je parle d'amour avec ma femme, au sens large, mais ne suis plus attiré par elle.

De plus next va être énervé qu'on ait pris un autre rdv,

pas sur du tout.

et elle sera très mal à l'aise quand elle devra aborder le sujet.

Y a quoi qui puisse mettre mal a l'aise next dans vos echanges?

J'espère que la thérapie retardera leur avancée éventuelle.

Tu fais fausse route, ce n'est pas bon ce mode de pensée.

[quote]

Bon moi je suis la pour t'aider, pas pour faire le mielleux.

C'est mort. Passe a autre chose, continue les seances de psy pour etre bien avec elle, pour votre fille. Acceptes next, souhaites lui sincerement d'etre heureux avec un autre homme, tourne la page de la relation purement amoureuse, et essaie de faire des fondations solides pour votre nouvelle relation . La psy vous y aidera.
Continue de penser qu'il y a des signes positifs a une reconquete, et tu iras dans le mur.

A toi de voir.

Je pense que le coup du beau fils, vu son ressenti, semble redibitoire.
Hors toi c'est pas de ta faute, donc c'est que vous vous etes pas compris et n'avez pas su trouver une solution pour vous deux , a l'epoque, sur le point du beau fils. Beau fils lié etroitement a ex pas cool, donc on est aux racines des debuts de votre histoire.
Faut en vouloir a personne, et accepter . Tout le monde a morflé, beau fils, toi, elle. Et la elle et beau fils vont mieux.

:D Vous démarrez au quart de tour !

Les makis j'en fais d'abord pour moi (mais vous pouvez venir si ça vous tente), et là c'est trop tôt. Mais pour plus tard, je dois occuper un peu l'espace pour montrer mon assurance, énerver next, passer du temps avec mon beau-fils (il n'y résistera pas). quant au fait de n'être pas obligée de les manger avec moi, il n'y a qu'une réponse possible: ben oui.

Là faut juste que je continue le SR et la laisse digérer la séance et se préparer à la suivante.

4-5 séances on verra si on y arrive (j'espère pour l'instant).

Le texto, j'hésite quand même, j'aime bien le côté 'tu as bien agi, tu mérites une récompense'.
cyp a écrit ::D Vous démarrez au quart de tour !

Mais pour plus tard, je dois occuper un peu l'espace pour montrer mon assurance, énerver next, passer du temps avec mon beau-fils (il n'y résistera pas). '.

Que Dieu (si il existe) te protege ! :?

Au passage, tu fais tout pour lui faire plaisir et la reconquerir, mais que fait elle? Nada.
Si seulement toute cette belle energie etait investie sur quelqu'un qui en vaut la peine et qui est open.
Bref j'aurais fait mon taf de tirer la sonnette. :(
pinpin a écrit :Ben non si elle le vit comme ca, c'est son ressenti
Et moi j'ai exprimé le mien ;)
pinpin a écrit :ca a du la peser que vous soyez en froid avec son fils
Mais j'étais pas en froid avec lui: on allait au resto, à la plage, ce genre de trucs. C'est parce que j'ai pas parlé de l'autre grand absent: le père, qui fait flipper ex, et a passé des soirées joints avec son fils et ses potes, avec au passage un peu de porno, d'alcool... à partir de 8-9 ans. Moi à côté j'étais forcément le père fouettard.
pinpin a écrit :Oui mais aujourd'hui elle pense ne plus pouvoir l'etre.
C'est clair. Elle voit que j'ai changé, mais a du mal à le reconnaître. Si elle le voit pas, ben tant pis.
pinpin a écrit :Voila pour moi le point important: tu veux vraiment etre avec cette femme la? Tu me la souhaiterais a moi ou a n'importe qui?
Moi elle me fait pas rever. Elle a bcp de pbs, par rapport a toi, pour voir la realité telle que tu la vois.
Pour ça que je ne veux pas me remettre avec elle. Je veux essayer. Si elle change pas, j'en veux pas. Je sais que je devrais arriver à décrocher tout seul, mais j'y arrive pas pour l'instant. Faut dire qu'elle ne m'y aide pas.
Mais je pense aussi que tout ça lui sert aussi à justifier sa décision de rompre a postériori. Il faut qu'elle se remette aussi en question, elle a les enfants. Je peux pas la forcer, mais la thérapie peut aussi servir à ça.
pinpin a écrit :Voila, faut se mettre ca dans la tete
Soit, elle ne veut pas. Elle a eu 10 occasions de me le dire, et puis elle peut aussi changer d'avis. Moi aussi, d'ailleurs.
pinpin a écrit :Mais ces textos ne concernent que des "consignes" si j'ai bien compris, pas votre rel a vous? Elle a besoin d'air.
Franchement les deux premiers mois c'était des prétextes pour que j'aille chez elle, beaucoup d'échanges de blagues, de je sais pas où j'en suis pour l'instant... 15 jours avant on ne supportait pas de rester dans la même pièce ^^
pinpin a écrit :Oui ben y a rien d'etonnant, elle peut ressentir de l'amour au sens large, tu comptes, tu es le pere de sa fille, vous avez affronté des epreuves, mais elle ne te voit plus comme un compagnon.
Vu ce qu'elle me reproche, parler d'amour me semble contradictoire. Et puis y'a deux mois c'était 'mais ça peut le redevenir'. Ok, en deux mois tout peut changer...
pinpin a écrit :Pourquoi?
Vous n'habitez plus ensemble Mais elle se tapait l'incruste chez moi
vous ne faites plus l'amour ensemble Vrai
vous etes des exs franchement ça se sent pas
Vous n'etes plus complices comme avant alors là tu te trompes, c'est ça qui me fait bloquer, justement. Autant elle se rapprochait de next, autant on discutait en même temps en famille comme avant
un mec dort chez elle. au point où elle en était, elle pouvait dire qu'ils couchaient. Ben non, et en plus je demandais pas à savoir
pinpin a écrit :en précisant que sans parler forcément de reconstruction,
la psy a capté.
pinpin a écrit :Pourquoi parlerait t elle de next? Elle ne semble pas avoir de pb avec lui, elle.
Mais notre fille en a un gros, elle, et faudra bien l'aborder un jour.
pinpin a écrit :Elle plane...
Non, je crois sincèrement qu'elle s'en fout. Elle est agressive avec elle.
pinpin a écrit :son fils est mieux depuis notre séparation;
La c'est un tres mauvais signe pour une reconquete
D'accord, même si ex ne précise pas qu'il la bouscule et l'insulte régulièrement. Et il a pour projet d'aller dans une école de musique, donc de repartir chez son père en septembre si ça marche.
pinpin a écrit :Peut etre pour t'eviter une rechute.
Peut-être, mais si j'avais dû faire une rechute, elle m'en a donné suffisamment l'occasion depuis son déménagement lol
pinpin a écrit :De plus next va être énervé qu'on ait pris un autre rdv,
pas sur du tout.
Next ne peut pas s'empêcher de débarquer dès qu'il peut. Et le coup de la bonne copine qui veut que je vende ma maison, je suis certain que ça vient de lui. Ex a besoin d'espace (je lui en aurais laissé plus si elle ne m'avait pas offert de cadeau à Noël, ou n'avait pas passé la soirée du 1er janvier chez moi): je suis en mode SR, lui en mode plusieurs fois par jour avec ses problèmes.
pinpin a écrit :Y a quoi qui puisse mettre mal a l'aise next dans vos echanges?
non je voulais dire quand elle en parlera chez la psy, ex sera mal à l'aise

C'est clair que le principal obstacle est son fils, mais on s'entendait super bien 4-5 mois avant la rupture, il me disait même que sa mère se remettrait avec moi. Mort ? Je suis pas sûr, mais encore une fois c'est pas forcément mon but. Je veux pouvoir me dire que j'ai fait le maximum. Après si j'y arrive pas (ou fais une rencontre entre deux) tant pis. Pour ma fille c'est plus complexe: si ex ne réagit pas, je vais devoir en demander la garde (déjà ça me démange tellement elle me manque) et là ça risque d'être saignant du côté d'ex.
pinpin a écrit :Continue de penser qu'il y a des signes positifs a une reconquete, et tu iras dans le mur.
Bah je suis optimiste, mais je suis aussi capable de changer d'avis en cours de route. Et d'avoir un brin de mauvaise foi.

Merci pinpin, en tout cas !
Modifié en dernier par cyp le 17 janv. 2013, 22:08, modifié 1 fois.
pinpin a écrit :Au passage, tu fais tout pour lui faire plaisir et la reconquerir, mais que fait elle? Nada.
Si seulement toute cette belle energie etait investie sur quelqu'un qui en vaut la peine et qui est open.
Je cherche, je t'assure, mais pas encore trouvée. Faudra peut-être attendre que le cordon entre ex et moi soit coupé.
Moi mon message est simple

t'auras plus de chances de la reconquerir quand tu auras abdiquer
et
tu auras plus de chances de faire les bons choix quand tu auras abdiquer
et
tu auras plus de chances de pas perdre trop de plumes quand tu auras abdiquer

Et les femmes je ne te croie pas.
Parle a toute celles avec qui c possible, boulangere, vieille, jeunes, vendeuses, salsa, fait toi des rencarts via internet, purée la laisse pas etre le seul choix!!

Serieux. Envoie la valser, je veux dire degage la de ta tete. Reste positif, mais sois toi meme.
Ta fille elle s'en tape? Ben balances lui. Te laisse pas faire. Va pas lui preparer des makis. Prepares en a ceux qui sont la pour toi et ta fille.
pinpin a écrit :Moi mon message est simple

et
et

Parle a toute celles avec qui c possible, boulangere, vieille, jeunes, vendeuses, salsa, fait toi des rencarts via internet, purée la laisse pas etre le seul choix!!

Serieux. Envoie la valser, je veux dire degage la de ta tete. Reste positif, mais sois toi meme.
Ta fille elle s'en tape? Ben balances lui. Te laisse pas faire. Va pas lui preparer des makis. Prepares en a ceux qui sont la pour toi et ta fille.
pinpin a écrit :
et
et

:-Bra C'est aussi mon avis
pinpin a écrit :Moi mon message est simple

et
et

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Même si abdiquer est un peu fort (pour moi) mais détache toi beaucoup plus que ce que tu l'est. Oui ok elle te recontacte, sms etc mais rien ne t’empêche, de voir du monde, des collègues, des gens de la salsa, des amis etc

Que fais tu de ton temps libre? Pose toi la question. Vis tu pour toi ou vis tu en fonction d'elle, je veux dire par là (rester chez toi et penser à en avoir des migraines, venir sur le forum etc)

On en parlait avec Pinpin en MP, t'es fort mec mais tu y donnes trop d'importance à elle et pas assez à toi, et aux autres qui pourraient t'entourer, te faire penser à autre chose.

Allez courage Cyp!
Tu sais, pinpin, abdiquer c'est renoncer. Quand (ou si) j'abdiquerai, ce sera certainement pas pour partir dans la reconquête.

Les bons choix je suis pas encore prêt à les faire, mais ça viendra. Perdre des plumes, j'ai déjà largement donné dans pas mal de domaines, dont ex.

Mais moi je me trimballe mon vécu: des rencontres j'en ai fait plein depuis mars 2012 (avec une pause cet été) en live, sur le net, en boîte, dans les bars, au taf y'a vraiment pas moyen, bilan nada. Je suis trop exigeant ? Je compare consciemment ou pas à mon ex? Dans ma tranche d'âge (40aine) y'a quasiment que des bobonnes avec leurs lardons, peu de nana un peu rock n' roll, les plus jeunes veulent des enfants pas moi; les plus mûres en ont, j'ai déjà donné merci; elle est vulgaire, je zappe, s'habille comme une pute, pareil; elle sent la transpiration, non mais ça va pas? Je me fais draguer ? c'est sympa, mais si elle ne me plait pas je vais pas me forcer. Elle croit que je suis l'homme de sa vie après 5mn, je fuis en courant. Pour l'instant je crois surtout au hasard, en espérant qu'il arrive vite... Paraît qu'il faut un an.

Et pour mon ex, c'est aussi la théorie de l'engagement: quand t'as tellement donné dans une relation, c'est d'autant plus difficile d'en sortir. Bien sûr ici j'insiste surtout sur les mauvais côtés (comme fait ex en ce moment d'ailleurs), mais franchement c'est mon âme sœur. Après j'ai déconné, elle aussi, c'est la vie. Avant elle j'ai jamais tenu plus de 6 mois avec une femme, et j'ai toujours été le largueur. et le coup de la jalousie, j'y crois pas une seconde. un largueur qui revient pour ça restera pas longtemps, question d'ego c'est tout.

Il y a deux ans elle a dû être opérée du col de l'utérus pour éviter un cancer: 6 mois de galère, j'ai cru la perdre. Là elle pense que ça recommence, t'imagines même pas la culpabilité que je me traîne, les angoisses pour les enfants, pour moi, pour elle.

Et là je sors d'un mois et demi où on s'est vachement rapprochés, je refais pas le détail, mais il y a deux semaines tout roulait nickel, la complicité, la tendresse, le besoin de passer du temps ensemble... on retrouvait tout ça. Je peux t'assurer que l'irruption du next je l'ai prise en pleine gueule, sans avoir rien vu venir. Pareil avec la copine qui me conseille de vendre vite fait ma maison, plus ma fille qui déprime à 10 ans. Ok je m'accroche, mais je peux pas jouer sur tous les fronts.

Mon ex a des problèmes relationnels avec notre fille ? Je lui ai balancé plein de fois, mais maintenant on me conseille de partout (y compris sur le forum) de ne pas intervenir car c'est leur problème. Et c'est vrai, je suis pas le médiateur familial.

N'empêche que je progresse. Je ne cherche plus à interpréter sans arrêt ce qu'elle dit ou fait. Elle est paumée point. Next s'est pointé, elle m'a menti? Plus de questions de ce côté là non plus, je fais avec en grand garçon. Je lui en veux même pas d'avoir menti.

Je fais de la musique, refais du sport, m'inscris à la salsa? C'est super pour la reconquête mais surtout pour moi. Je vis seul depuis six mois? J'assure, y compris avec ma fille même si elle me manque tous les matins. J'ai encore de la marge, mais j'ai jamais eu autant confiance en moi.

Ex me saoule à noircir le tableau vis-à-vis de moi? Je prends du recul. elle m'a reproché tout et son contraire? Mon psy m'a bien remis dans les rails, et c'est bien pour moi. J'ai pas aimé son comportement pendant la séance d'aujourd'hui? ça me fait un pas en arrière.

Là j'en suis où avec elle? Je croyais qu'elle allait m'envoyer chier en thérapie. Elle l'a pas fait quelques soient ses raisons. La suite ? On continue le SR. Elle se couple avec next ? Paraît que ça change rien à la reconquête.

On arrive pas à se détacher l'un de l'autre. Mais faut avancer. Alors j'insiste pour la thérapie. ça nous rapproche tant mieux, ça nous détache, ben là j'aurais plus aucun problème pour avancer. ça peut paraître con, je le comprends, mais je ne veux pas me remettre avec elle à tout prix. Je veux essayer parce que là on n'est pas clairs dans nos actes, et on verra bien ce que ça donne !

un peu à la fois elle accumule les points négatifs.
Puis ex raconte la rupture, et en fait ne parle que de son fils, de sa douleur de l'avoir envoyé vivre deux ans et demi chez son père à cause de moi, du fait que je n'ai jamais montré d'affection pour lui (ben si), que je n'ai jamais participé à ses cadeaux ou ses fournitures (ben si, sauf les 3 dernières années après qu'elle ait dit que je n'avais rien à lui dire car j'étais pas son père), que j'étais trop autoritaire, pas très chaud à l'idée qu'il revienne vivre avec nous... Ce n'est pas une surprise pour moi: je connais et j'ai compris sa douleur de mère. Elle a juste été un peu désarçonnée par mes quelques remarques. Elle évoque nos problèmes au pieu (mais parle de 4 ans au lieu de 10). Tout ça fait que de toute façon on ne peut pas être heureux ensembles (ah bon ? pourtant on l'a été, mais j'ai rien dit).

Je suis surprise d'être la seule à relever mais clairement pour moi le psy n'est clairement pas la voie sacrée vers la reconquête pcq justement c'est un endroit où elle va se sentir obligée de justifier ses décisions, de les analyser etc... Et donc, pcq c'est + simple de camper sur ses positions, elle va se persuader qu'elle a fait le bon choix !

En tout cas là pour moi ça me semble évidemment que en sortant du rdv elle venait de passer 1h à justifier à tout le monde pourquoi elle t'avait quitté, pourquoi elle avait bien raison de l'avoir fait et pourquoi elle a bien raison de pas te reprendre.

Bref, je répète ce que j'ai déjà dit. Le psy doit être là pour te faire du bien à toi... Mais à mon avis faut pas en espérer bcp +

Sinon 100% ok avec pinpin. Comme souvent ;)

Ah et bravo à toi d'avoir réussi à ne pas rentrer dans la justification ! D'avoir su écouter sans t'énerver etc... c'est vraiment important !

Motta a écrit :Que fais tu de ton temps libre?
lundi : ma fille, puis taf ou série télé ou bouquin ou musique
mardi : ma fille, salsa
mercredi: une semaine ma fille, une semaine ma famille
jeudi: taf du soir (j'ai arrêté les sorties bar, impossible de tenir le rythme)
vendredi: courses, ménage, ma fille, sauna, jacuzzi
week-end 1: ma fille, sorties, resto, famille
week-end 2: soirée salsa, musique le samedi, sorties le soir, potes
Motta a écrit :mais détache toi beaucoup plus que ce que tu l'est
clair que j'ai des progrès à faire, en ce moment le problème c'est que je rêve beaucoup d'elle, je sais pas pourquoi, ça ne me le faisait pas avant
Motta a écrit :elle te recontacte
vachement moins depuis mon gros interdit
Motta a écrit :vis tu en fonction d'elle
Certainement pas. d'abord en fonction de ma fille, ensuite de mes loisirs
Motta a écrit :venir sur le forum
je travaille beaucoup sur pc, alors^^
Motta a écrit :mais tu y donnes trop d'importance à elle et pas assez à toi, et aux autres qui pourraient t'entourer
Ben je viens pas ici pour parler de moi tout seul lol Je lui donne encore trop d'importance, c'est vrai, mais l'avantage de la vie de célibataire, c'est qu'il me reste énormément de temps pour penser à moi

Faudra que je relise mes posts, tiens !
M'zelle Loutre a écrit :c'est un endroit où elle va se sentir obligée de justifier ses décisions, de les analyser etc... Et donc, pcq c'est + simple de camper sur ses positions, elle va se persuader qu'elle a fait le bon choix !
C'est vrai, mais elle a déjà passé pas mal de temps à le faire. Elle l'a fait une fois lors de la rupture, puis comme notre fille ne lâchait pas l'affaire, elle l'a refait plein de fois. Et ses parents ont mis du temps à digérer la séparation: son père a refusé de lui parler pendant deux mois, et sa mère l'a accablée de reproches pendant la même période, tout en m'appelant pour me réconforter. Maintenant elle l'a fait, on passe à la suite.
M'zelle Loutre a écrit :En tout cas là pour moi ça me semble évidemment que en sortant du rdv elle venait de passer 1h à justifier à tout le monde pourquoi elle t'avait quitté, pourquoi elle avait bien raison de l'avoir fait et pourquoi elle a bien raison de pas te reprendre.
La psy a été très bien pour ça, avec deux trois mots, elle lui a montré certaines contradictions et lancé quelques pistes de réflexion pour qu'elle se recentre un peu. et puis ex a aussi entendu mon ressenti, légèrement appuyé par la psy aussi.
M'zelle Loutre a écrit :Bref, je répète ce que j'ai déjà dit. Le psy doit être là pour te faire du bien à toi... Mais à mon avis faut pas en espérer bcp +
ça m'a fait du bien c'est clair. Comme quoi un regard neutre et extérieur, sans parti pris, est vraiment utile.
Reconquête ou pas j'en sais rien, mais des rôles plus clairs ce sera déjà pas mal.
M'zelle Loutre a écrit :Ah et bravo à toi d'avoir réussi à ne pas rentrer dans la justification ! D'avoir su écouter sans t'énerver etc... c'est vraiment important !
merci à toi, tes conseils m'ont bien aidé. Je suis content aussi de ne pas avoir cherché à relever ses ambiguïtés. Je vais certainement pas la forcer à y mettre un terme.
Modifié en dernier par cyp le 18 janv. 2013, 10:55, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9