Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lovely85
perrinette38 a écrit :ouai j'ai plus envi de rien là en ce moment même... j'en ai marre!
Allez souris, la vie est jolie quand même ... Cela ne s'arrête pas à un mec .... Tu es jeune, tu as plein de choses à vivre ... Pleure un bon coup et demain, fais un tour chez le coiffeur, occupe toi de toi ... Mais arrête de déprimer pour lui, il n'en vaut pas la peine !!!!
BY Flow75
Bon lovely va me taper sur les doigts, mais tu veux un peu d'espoir ?
Qu'il se remette avec une meuf avec qui ca marchera jamais c'est le mieux qui puisse t'arriver, après avoir galerer il va se rendre compte que tu étais en fait, une fille très bien et qu'il est passé à coté de qqchose ! Le problème c'est que pendant ce temps il faut que tu avances, tu ravales ta haine, tu t'apaises, tu arretes de lui parler, de lui ecrire et tout ca.
Avec mon ex, j'ai tout réglé aujourd'hui, je lui ai demandé de ne plus m'ecrire, et j'avance, je vois d'autres gens. Alors oui je pleure encore, et plusieurs fois par jour, mais je n'ai pas le choix de toute façon, pas le choix que de vivre sans lui. Oui j'espère qu'il s'en mordra les doigts, oui j'espère qu'il reviendra, oui j'espère qu'il se rendra compte de sa bétise, et oui j'espère qu'il ne va pas trouver l'amour demain. Mais je vois qu'il drague à tout va, qu'il a repris contact uniquement avec des nana, et qu'il cherche déjà à me remplacer alors qu'il vit encore chez nous. Et bien va, va mon coco, va t'engouffrer dans une nouvelle relation sans avoir pris le temps de te remettre en question, va trouver une meuf qui te passe de la pommade qui te dit que "tout ca c'est fini, que tu es quelqu'un de bien, de beau, de merveilleux". Puis tu déchanteras bien vite.

Soit pendant 6 mois, il galère il trouve personne de fiable, il revient en pleurant. Soit, il trouve la bonne et dans ces cas c'est que je n'etais pas pour lui, il n'était pas pour moi. Y a pas d'autres issues possible, ils sont irrécupérables tant qu'ils n'auront pas été voir ailleurs. Ils ont besoin de se confronter au reste du monde, le mien a une telle immaturité affective, il n'a aucune conscience de ce que c'est que le couple, il me reproche un quotidien qui existe chez TOUT LE MONDE, alors s'il trouve la femme qui correspond exactement à ce qu'il cherche, tant mieux, mais je pense qu'il ferait mieux de se faire gay.
BY Flow75
Aujourd'hui je me dis que c'est moi qui aurait du le quitter, quand il m'apportait aucun soutien pendant le deuil de ma grand mère, mais je n'étais pas assez forte à ce moment la. Mais quand je regarde d'un point de vue extérieur, il a vraiment été un enfoiré.
BY lovely85
il faut avancer sans forcément garder l'espoir que votre mec va revenir ou qu'il va trouver moins bien ailleurs ... il faut avancer pour vous !!!!! Arretez avec votre psychologie à 2 balles et avancez sans lui !!!!

Vous vivez trop en fonction de lui de ce qu'il va faire de ce qu'il dit !!!! déja mettez vous dans la tête qu'il ne va pas revenir, que votre histoire est finie et que tout ce qu'il fait actuellement à un rapport avec vous !!!! Parce qu'on se tape pas une nana en fonction d'une autre /// Vos exs vivent et oublient alors faites donc la meme chose !!!
BY Flow75
Mais je vis en fonction de personne, je le laisse vivre sa vie. Je ne vais plus sur son facebook, je ne veux plus rien savoir de lui. Excuse moi d'être un peu vexée, qu'il cherche a me remplacer aussi facilement, je suis humaine. Mais, crois moi, de toute facon si j'ai le moindre contact avec lui, je sais que je vais souffrir, donc je m'en fou.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Mais je vis en fonction de personne, je le laisse vivre sa vie. Je ne vais plus sur son facebook, je ne veux plus rien savoir de lui. Excuse moi d'être un peu vexée, qu'il cherche a me remplacer aussi facilement, je suis humaine. Mais, crois moi, de toute facon si j'ai le moindre contact avec lui, je sais que je vais souffrir, donc je m'en fou.

Permets moi de te dire le contraire, tu vis que pour lui puisque tu ne parles que de ca ... Oui tu es humaine et oui c'est difficile de se faire remplacer aussi facilement mais c'est lui qui t'a quitter donc en même temps, on ne peut rien lui dire .... Puis tu as fais une liste horrible de lui donc si il est vraiment comme ca, je ne vois pas pourquoi tu épilogues sur le sujet encore pendant des plombes ... Tu lui as dis ce que tu voulais donc voila, ouste ce mec !!!!
BY Flow75
Bah je parle de lui parce que... je viens aussi sur ce site pour me vider la tête, mais ça me passera j'en suis sure.
Ne t'en fais pas lovely, aujourd'hui je pense sincerement que ce n'est qu'une question de temps. Il n'y a plus de stratagème pour le recuperer ou quoi, j'ai juste besoin de temps pour moi.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Bah je parle de lui parce que... je viens aussi sur ce site pour me vider la tête, mais ça me passera j'en suis sure.
Ne t'en fais pas lovely, aujourd'hui je pense sincerement que ce n'est qu'une question de temps. Il n'y a plus de stratagème pour le recuperer ou quoi, j'ai juste besoin de temps pour moi.
Alors prends le ce temps !!! voila ce n'est pas plus compliquée ...
BY perrinette38
A t'entendre Lovely on dirait que d'une tu n'as aucune confiance aux hommes en général, deux tu n'as jamais connu ce que c'était l'amour le VRAI, et de trois que tu n'as jamais eu de rupture extrèmement douloureuse....

Je dis ça parce que je pensais comme toi avec mes ex précédents, jusqu'à ce que je rencontre celui là...
BY lovely85
perrinette38 a écrit :A t'entendre Lovely on dirait que d'une tu n'as aucune confiance aux hommes en général, deux tu n'as jamais connu ce que c'était l'amour le VRAI, et de trois que tu n'as jamais eu de rupture extrèmement douloureuse....

Je dis ça parce que je pensais comme toi avec mes ex précédents, jusqu'à ce que je rencontre celui là...

pffff .. Tu juges cela sur quoi ???? Je croyais que tu avais lu mon histoire ??? Parce que si c'était le cas, tu te serai passé de ton commentaire ... L'amour, le vrai il existe peut etre ou pas, je pense avoir assez soufferts avec l'amour et je crois savoir ce que c'est d'être amoureuse ... Maintenant, si tu dis ca parce que je vous dis de vous secouer au lieu de vous lamenter sur votre sort surtout toi, c'est un peu petit ...

Je vais te dire ce que je pense, tu es la c'est l'homme de ma vie à tout bout de champ, tu es la derriere ta fenetre a esperer qu'il rentre sagement à la maison, tu dis à tout le monde qu'il s'ennuyait pas avec toi parce que tu étais absolument geniale à t'entendre biensur ... Mais tu te l'es approprié genre c'est l'homme de ma vie, c'est lui ... Mais lui il ne s'est peut etre pas dis la meme chose et surtout, tu as voulu le modeler à ta facon ... C'est sur dire a un mec qu'il est flasque, c'est hyper romantique et ca doit faire partie du grand amour.....
BY lovely85
Puis, j'en ai ras le bol de m'en prendre plein la tête parce que je vous dis ce que je pense et ce qu'il faut faire pour aller mieux ... si votre ex veut revenir, il le fera de lui même mais il en a rien a faire de vous, la preuve, il s'en tape une autre alors c'est bon, si vous comprenez pas ce que j'essaie de vous dire ou vous voulez lire les choses que vous voulez genre votre ex va revenir, genre il fait ca parce qu'il t'aime, bah non parce que ce n'est pas le cas ... Le mien, il est revenu alors je ne crois pas qu'ils ne puissent pas revenir mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose ... Faut arreter ... L'amour comme tu dis si c'était le vrai, il se serait pas barré au moindre coup de vent ...
BY Flow75
[quote="lovely85"] Le mien, il est revenu alors je ne crois pas qu'ils ne puissent pas revenir mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose ... Faut arreter ... L'amour comme tu dis si c'était le vrai, il se serait pas barré au moindre coup de vent [/quote

Soyons honnete, ils reviennent tous. Pas toujours pour de bonnes raisons, et parfois on s'en passerait bien, mais c'est typiquement masculin.
Quand a la suite de ta phrase, je suis bien d'accord... Si c'etait lui, il serait encore là.
BY lovely85
Flow75 a écrit :
lovely85 a écrit : Le mien, il est revenu alors je ne crois pas qu'ils ne puissent pas revenir mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose ... Faut arreter ... L'amour comme tu dis si c'était le vrai, il se serait pas barré au moindre coup de vent [/quote

Soyons honnete, ils reviennent tous. Pas toujours pour de bonnes raisons, et parfois on s'en passerait bien, mais c'est typiquement masculin.
Quand a la suite de ta phrase, je suis bien d'accord... Si c'etait lui, il serait encore là.

Tout à fait ... Je vous avoue, si tu voulais me faire du mal Perinette, t'a reussi ... Je ne crois pas avoir le monopole de la souffrance mais me dire à moi que je n'ai pas souffert ... Je trouve ca tres moche ... Au lieu de vous tourner autour de votre petit monde qui est votre ex, vous devriez vous interresser aux histoires des gens qui essayent de vous aider et cela vous permettrait aussi de savoir qu'il n'ya pas que vous qui souffrez !!! J'ai lu plusieurs personnes qui t'ont repondus perinette et je crois que je ne suis pas la seule à penser la meme chose te concernant et concernant ton histoire ..
BY perrinette38
Tu veux m'aider en me rabaissant à chaque fois que tu m'écris? Et tu rabaisse flow aussi!! Combien de personnes as-tu rabaissé sur ce site?? C'est toi qui fait du mal en écrivant ce genre de choses Lovely!! avant de juger une relation entre deux personnes faudrait peut-être la connaitre!!!

Et si tu veux que je rentre dans ton jeux je peux faire comme toi et te dire A TA FACON ce que je pense de ta situation! tu verras à quel point c'est destructeur!
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Tu veux m'aider en me rabaissant à chaque fois que tu m'écris? Et tu rabaisse flow aussi!! Combien de personnes as-tu rabaissé sur ce site?? C'est toi qui fait du mal en écrivant ce genre de choses Lovely!! avant de juger une relation entre deux personnes faudrait peut-être la connaitre!!!

Et si tu veux que je rentre dans ton jeux je peux faire comme toi et te dire A TA FACON ce que je pense de ta situation! tu verras à quel point c'est destructeur!
Je ne t'ai jamais rabaissé ... Arrete un peu ... J'essaie juste de te faire comprendre les choses ... Pour ma situation, je suis assez lucide sur la mienne et je peux te dire que justement ce sont ce genre de choses qui font avancer plutot que la complaisance ... Je n'ai rabaissé personne sur ce site, je ne suis pas non plus personne ingrata ... Je crois juste que je ne dis pas ce que tu veux entendre donc voila, tu t'en prends aux gens ... J'ai lu que d'autres personnes, t'ont dit la meme chose que moi donc, je ne suis pas la seule à penser la meme chose sur ce site... Je n'ai pas rabaissé flow non plus et si vraiment c'était le cas, elle me l'aurait dit non ?? Mais je crois que t'aime bien parler pour les autres ...
BY perrinette38
Je ne dis pas que Flow pense que tu l'a rabaissé, c'est à elle de te dire ce qu'elle ressent, je dis juste que pour moi tu la rabaisse aussi. Et oui tu me rabaisse en disant que mon ex s'emmerdait avec moi, que c'est de ma faute s'il est parti, qu'il n'en a plus rien à faire de moi, qu'il préfère baiser d'autres meufs que de revenir avec moi, à me rappeler que le fait de l'avoir dévaloriser lui a donné envi de partir, etc, etc, surtout c'est ta façon de dire les choses qui rabaisse!! Et excuse moi mais les autres ils pensent peut-être la même chose mais ils n'ont pas du tout ta manière de parler!!

Alors oui pour toi si les gens sont méchants avec toi ça te permet d'avancer et d'aller mieux, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, et donc pas pour moi!! Tu vois j'avais réussi à reprendre confiance en moi, à retrouver ma fierté vu que j'arrivais à ne pas répondre à mon ex et à prendre le dessus sur la situation, mais à cause de ta façon de me dire les choses je suis retombée aussi bas que je l'étais avant de remonter!!

Si tu veux aider les gens fait attention de ce que tu leur dit et surtout comment tu leur parle
BY lovely85
perrinette38 a écrit :Je ne dis pas que Flow pense que tu l'a rabaissé, c'est à elle de te dire ce qu'elle ressent, je dis juste que pour moi tu la rabaisse aussi. Et oui tu me rabaisse en disant que mon ex s'emmerdait avec moi, que c'est de ma faute s'il est parti, qu'il n'en a plus rien à faire de moi, qu'il préfère baiser d'autres meufs que de revenir avec moi, à me rappeler que le fait de l'avoir dévaloriser lui a donné envi de partir, etc, etc, surtout c'est ta façon de dire les choses qui rabaisse!! Et excuse moi mais les autres ils pensent peut-être la même chose mais ils n'ont pas du tout ta manière de parler!!

Alors oui pour toi si les gens sont méchants avec toi ça te permet d'avancer et d'aller mieux, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, et donc pas pour moi!! Tu vois j'avais réussi à reprendre confiance en moi, à retrouver ma fierté vu que j'arrivais à ne pas répondre à mon ex et à prendre le dessus sur la situation, mais à cause de ta façon de me dire les choses je suis retombée aussi bas que je l'étais avant de remonter!!

Si tu veux aider les gens fait attention de ce que tu leur dit et surtout comment tu leur parle

Je n'ai pas été méchante et je n'ai pas non plus dis les choses de cette facon ... Mais cela fait plusieurs fois que tu me prêtes des paroles que je n'ai pas dite ... Donc bon j'avoue je vais pas me réexpliquer quand on veut comprendre ce qu'on veut ... Pour le reste, tu me prêtes beaucoup d'importance alors qu'honnetement, tu me connais pas donc si vraiment ce que je disais n'était pas un peu vrai, cela ne te toucherai pas.. Je n'ai jamais dis que c'était de ta faute, et au contraire, je t'ai dis que ce genre de mecs ne savaient pas ce qu'il voulait mais je voulais aussi te faire comprendre car tu t'es créer un petit scenario dans ta tete qui n'est pas forcément le bon ... J'ai dis que ton mec s'emmerdait dans sa vie en général et pas forcément qu'avec toi ... Je parle tres bien aux gens ... mais au bout d'un moment quand on parle pendant 30 pages de la meme chose et finalement plus cela avance plus les choses se confirment, bah ouai on est moins cool surtout quand on se fait engueuler parce qu'on vous dit pas les paroles magiques ... Je ne te connais pas Perinette mais il me semble que la nana qui s'epleure dans ce post depuis des semaines, n'est pas la vrai perinette et c'est celle que j'essayais de faire ressortir pas la nana qui se plaint tout le temps qui croit que sa vie est finie parce qu'un lache n'a pas su gerer son histoire ... Désolé mais oui tu m'as agacé a vouloir mettre fin à ta vie pour ce mec ... La vie est préciseuse pour l'arreter à un mec et il me semble que tu t'es un peu perdue dans cette rupture ...
BY perrinette38
Franchement toutes ces choses que je t'ai dites, oui tu les as dites de cette façon je suis désolée... Peut-être que tu ne t'en rend pas compte, ce que je peux comprendre car il y a quelques temps je faisait du mal au gens en m'exprimant mechament, et je ne m'en rendait pas compte. Heureusement j'ai réussi à changer ça. Et si ça me touche ce n'est pas parce que je penses que c'est vrai, mais plutôt parce que justement je ne comprend pas la situation et cette situation me fait déjà assez de mal comme ça pour que tu en rajoute.
Et ce n'est pas au bout de 30 pages que tu as commencé à parler comme ça mais dès le départ. Et encore une fois, tu ne voulais peut-être pas dire les choses de cette façon, mais tu me les fait ressentir de cette façon.
Et je n'attend surtout pas que tu me dises que mon ex agit comme ça car il m'aime encore, personne n'est dans sa tête personne ne peut savoir, et tant qu'il ne reviendra pas, s'il revient un jour, ces paroles ne seront que des paroles. J'attend juste du soutien, de l'aide pour le reconquérir, car le but de ce site c'est d'avoir toutes les stratégies possible pour le reconquérir!! sinon je ne serais pas là.

Et oui je pense toujours que c'est l'homme de ma vie car il m'apportait tout ce dont j'avais besoin!! J'ai eu beaucoup de relations sérieuse dans ma petite vie, et personne ne m'avait rendu heureuse comme lui l'a fait. Donc OUI je l'aime, OUI je veux le récupérer, OUI peut-être que moi je n'était pas la bonne mais après tous les bons moments qu'on a vécu on peut pas faire une croix comme ça!!! et OUI je pense que les hommes peuvent faire n'importe quoi quand ils sont perdu après une rupture!! d'ailleurs ils en parlent dans ce site et dans la methode que j'ai acheté.

Si tu savais le nombre de fois que je m'empeche d'espérer!!! Pour m'empecher d'espérer je m'imagine le pire des scénario possible!! Mais malheureusement pour moi j'ai encore une lueur d'espoir, et crois moi ça me fait chier!!! Je préfèrerais l'oublier et lui dire qu'il aille se faire foutre!!!! mais malheureusement je n'arrive pas à controler ces p***ain de sentiments de m**de!!!
BY Flow75
perrinette38 a écrit : Si tu savais le nombre de fois que je m'empeche d'espérer!!! Pour m'empecher d'espérer je m'imagine le pire des scénario possible!! Mais malheureusement pour moi j'ai encore une lueur d'espoir, et crois moi ça me fait chier!!! Je préfèrerais l'oublier et lui dire qu'il aille se faire foutre!!!! mais malheureusement je n'arrive pas à controler ces p***ain de sentiments de m**de!!!
Même problème... Ca me soule.
BY lovely85
bah écoute, je vais te laisser tranquille ... Je n'ai plus envie de m'expliquer .... Je ne t'ai pas mal parler mais comme tu veux entendre les choses à ta facon ... Si tu veux que des personnes qui te disent que ton ex va revenir ou comment tu vas le faire revenir ...Tu ne veux pas autre chose et tu agresses ceux qui essaient de te faire comprendre que tu ne vis plus que pour lui ... Moi aussi, je souffre moi aussi je suis amoureuse d'un mec que je n'aurai sans doute jamais mais cela m'empeche pas d'être lucide sur ma situation ... Tu m'a agressé en me disant que je ne connaissais rien à l'amour ??? Je ne sais pas qui à été la plus méchante dans l'histoire, dire que je n'ai jamais souffert non plus ... Tu n'as pas le monopole de la souffrance ... Tout le monde souffre sur ce forum ... Du soutien ?? Mais qu'est que tu veux qu'on te dise ??? que ton ex fait tout ca pour toi ??? on en sait rien mais quand on aime vraiment une personne, on ne l'a fait pas souffrir comme le fait ton ex et on embrasse pas une nana devant sa pote non plus ... Pour le reste,il n'y pas de methodes miracles pour faire revenir ton ex ...Je pense aussi qu'il faudrait que tu commences un peu aussi à l'oublier et te tourner vers autre chose ... Tu ressasses tout, tu veux des réponses que tu as déja eu ... Son comportement ??? il agit comme un mec qui est célibataire ... il s'est perdu dans votre relation et veut se retrouver peut etre que quand il se retrouvera, il reviendra mais tu ne pourra rien faire avant et toute tes méthodes ne serviront à rien ... On ne peut pas obliger quelqu'un à l'aimer .... Oui pour toi, cela surement été une relation idyllique, pour lui aussi sans doute au début mais si il t'a quitté, c'est que quelque chose l'a poussé à le faire ... Ce n'est pas de ta faute, il te l'a dit ... Maintenant, vis avec aussi et arrète d'élaborer des stratégies pour le récuperer ... Je suis désolé mais la cela devient une obsesssion et un tranfert sentimental de ta part comme si toi tu l'aimais donc lui forcément t'aime ou forcément, il a ressenti les memes choses que toi alors que peut être pas ... Puis déja une reconquête passe par une reconstruction et tu en es loin ... Il faudrait peut etre que tu commences par penser à toi, te fasse du bien à toi, te reconstruire pour envisager quoique ce soit ... tu es trop à fleur de peau et tu veux juste que l'on te dise ce qui te ferait plaisir, tu n'acceptes pas vraiment les choses et le fait que ta relation soit terminée. Tu veux juste des personnes qui te berçe d'illusion ... Je n'ai peut être pas été toujours sympa dans mes paroles mais il faut aussi que tu te dises que les choses ne sont pas comme tu voudrais qu'elle soit ... Sur ce je te souhaite bon courage pour ta reconquête et ta reconstruction... Je préfère ne plus intervenir ici puisque je vous rabaisse ou autre ... Je voulais juste vous aider et essayer de vous faire comprendre que les choses ne sont pas comme vous voulez les voir ... En tout cas, une chose est sure, je pense que vous faites fausses routes en etant toujours présente pour eux ... Pour le reste, pensez ce que vous voulez, c'est juste dommage si vous vous étiez interesser un peu aux gens qui essayaient de vous aider peut etre que de leur histoire, vous auriez compris pourquoi j'essayais de vous faire reagir certes maladroitement mais bon le soutien passe aussi par la pas que dans votre sens mais dans le sens aussi des autres ... Voilou bonne continuation à toutes les 2
Modifié en dernier par lovely85 le 15 nov. 2012, 12:07, modifié 1 fois.
BY Flow75
Je sais, Lovely, que tu continueras à venir voir nos posts, sans y répondre, mais a y veiller, comme un ange gardien. Voir comment évoluent nos histoires, et notre façon de pensée... Je compte faire un SR indéfini, j'ai été trop mal considérée, j'ai besoin de réapprendre à m'aimer, je sors de cette relation avec aucune confiance en moi, me sens minable, et je culpabilise encore. J'aimerais ne plus culpabiliser et arriver à me pardonner, j'ai besoin de m'épanouir seule.

Si seulement l'amour pouvait s'efface du jour au lendemain, et les espoirs avec.
BY Osbourne12
Courage! j'avais ''abdiquer'' face a un de mes ex l'année dernière. Il ne répondait plus du tout à mes messages, alors je l'ai laissé dans son coin....1 an! Ne voila t'il pas qu'il m'a recontacté la semaine dernière pour, comme jaime dire, ''prendre la température''...et aller ''prendre un café un de ces jours''. Jy croyais vraiment plus et de tte façon je ne voulais plus le récupérer donc j'ai décliner l'offre. J'espère que tu n'auras pas à attendre un an cela dit :). C'était juste pour dire que ''Ils reviennent toujours'', surtout si on les ignore.
BY perrinette38
C'est ce que je fais depuis 1 semaine, je l'ignore et je ne lui répond pas à ses messages, d'ailleurs ça l'énerve. hier il a même envoyé un sms à un de MES meilleurs amis (qu'il ne voit plus depuis la rupture) pour lui dire qu'il espérait que j'aille bien car je ne lui donnait plus de nouvelles... alors qu'on avait prévu de se voir aujourd'hui pour qu'il récupère toute ses affaires. D'ailleurs c'est fait.... il a tout récupérer... et quand il est parti on s'est dit "salut" comme si c'était pas la dernière fois qu'on se verrai alors que maintenant on n'a plus aucune raison de se voir....

T'avais fait une des methode pour le récupérer à l'époque ou t'as rien fait?
BY Osbourne12
Dsl pr le retard, occupé a prendre un autre homme dans mes filets lol.
Alors, oui la dernière fois que je l'avais vu, on s'est dit au revoir comme si nous étions amis.
J'avais essayé de le contacter quelques jrs plus tard, sans réponse donc j'ai continué ma vie.
J'écris de façon apaisée là, mais a l'époque j'ai versé pas mal de larmes. Mais ayant une fierté mal placé je ne voulais pas qu'il sache que je souffres et il a pensé que je m'en foutais.
C pr ca qu'il m'a recontacté au final.
Une fois il m'a dit ''tu me manques seulement quand je pense que je ne te manque pas''.
Je me suis dis ''il est tordu celui la'', mais je l'ai pris au pied de la lettre je vais faire comme si il ne me manquait pas...SR complet, de 12 mois et il a s'est mm remis avec son ex et il ose me recontacter pr me revoir...dsl trop tard!
BY perrinette38
Comment t'as fait pour réussir à passer à autre chose? Moi j'ai un next depuis samedi mais il ne me fait pas oublié mon ex même s'il me dit des choses que j'ai envi d'entendre...
BY Forward
perrinette38 a écrit :Comment t'as fait pour réussir à passer à autre chose? Moi j'ai un next depuis samedi mais il ne me fait pas oublié mon ex même s'il me dit des choses que j'ai envi d'entendre...
Il faut laisser le temps au temps...
BY perrinette38
Je sais mais ça fait 2 mois qu'il est parti, et c'est comme un cercle viscieux... plus je laisse passer le temps, plus je me rapproche de mon next, plus je me rend compte que mon ex est vraiment l'homme de ma vie, etc etc..... ça fait trop mal!!
BY Flow75
c'est pour ça que j'ai bien compris que les nouvelles rencontres ne me servaient à rien pour le moment, j'ai encore l'impression de tromper mon ex, et ça me rapproche de lui plus que ça ne m'en éloigne. Donc j'ai laissé tombé cette idée, et je préfère apprendre à m'aimer seule.
BY perrinette38
En ce moment je n'arrive pas à être seule... je pense trop à lui, et au moin quand je suis avec mon next ça me permet de penser à autre chose sur le coup... sauf qu'après ben c'est pire...
BY Forward
Pourquoi ne pas simplement considerer cet homme comme un ami plutot qu'un next?! Au moins tu n'auras plus ce sentiment de trahison envers ton ex et cela te permettra de vous creer une complicité !
BY perrinette38
Ben parce qu'il m'apporte l'affection et l'attention dont j'ai besoin... je suis bien dans ses bras... mais c'est sûr ça s'arrete là... mais pour l'instant je n'arrive pas à être seul et j'avoue que je m'attache un peu à ce next même si ce n'est pas de l'amour car mon coeur appartiendra toujours à mon ex... Plus le temps passe et plus il me manque... je ne l'oublierai jamais...

J'aimerais tellement que mon ex revienne mais je ne sais pas quoi faire pour ça... ça fait 15 jours que je n'ai pas de nouvelles de lui, et lui ça fait qu'une semaine par rapport à la lettre que je lui ai envoyé... d'ailleurs aucune réponse, aucun signe de sa part par rapport à ça... ça veut bien dire que je ne compte plus pour lui et qu'il n'y a plus d'espoir non?
BY camelya-
Ça veut dire qu'il faut que tu continues à vivre ta vie... pour toi...

Peut-être que tu vas vraiment t'attacher à ton next, qui sait ?

J'étais persuadée que mon ex était l'homme de ma vie, 11 ans que j'en étais sûre et certaine, pourtant aujourd'hui je vois les choses différemment... Comme quoi tout arrive !
BY perrinette38
Oui je continue à vivre ma vie, du moin j'essai... mais ça fait 3 jours que je craque et que je pleure!! le seul moment où je me sent bien c'est quand je suis dans les bras de mon next, mais on ne peut pas se voir souvent car on habite à 70 km l'un de l'autre... puis surtout on a rien en commun donc ça n'ira pas loin lui et moi...

Mais j'en peux plus de penser à mon ex comme ça!! Je suis épuisée moralement!! Je n'arrive plus à dormir alors que ça fait déjà deux mois qu'on est séparés!! Je pensais qu'avec le temps ça irait de mieux en mieux mais au contraire c'est de pire en pire...
BY Flow75
En fait le SR c'est pas une super stratégie de reconquête, c'est une stratégie pour se reconstruire et passer à autre chose, comme le dit la signature de camelya...
Je pense que si on veut le reconquérir, à un moment donné, il faut le briser...
BY camelya-
Flow75 a écrit :En fait le SR c'est pas une super stratégie de reconquête, c'est une stratégie pour se reconstruire et passer à autre chose, comme le dit la signature de camelya...
Je pense que si on veut le reconquérir, à un moment donné, il faut le briser...
Au contraire, le SR est la meilleure stratégie de reconquête, SI et seulement si le largueur a toujours des sentiments...

Comme je l'ai dit et je le répète, je pense que ce n'est pas au largué de reconquérir son ex mais au largueur de se bouger les fesses, nan mais on se fait larguer et en plus faut aller s'aplatir à supplier l'ex de revenir ? (pas de méprise, un simple "salut comment ça va?" peut être pris pour ça par le largueur...).

Le SR est un investissement sur le moyen terme : on ne récupère pas son ex avec un SR de 2 semaines, car aucun des deux n'aura changé et se sera remis en question, le manque ne se sera pas fait ressentir... Il faut faire un SR assez long (minimum 1 mois, mais l'idéal c'est 3-4). Le SR sert à apaiser les tensions, à éventuellement faire cogiter le largueur, à se retrouver soi-même, à ce que le largueur réfléchisse aussi car il arrive qu'ils regrettent...

Etre toujours dans les pattes du largueur permet rarement de le récupérer, ou du moins même si on y arrive, ça ne dure pas... car personne ne se sera remis en question (cf la catégorie "j'ai récupéré mon ex", combien regrettent d'avoir retrouvé leur ex ? Beaucoup...).
BY perrinette38
Camélya je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que tu dis que c'est au largueur de se bouger les fesses... car s'il nous a quitté c'est pour une bonne raison, à nous de lui montrer que cette fameuse raison n'existe plus, qu'on a évolué et qu'il peut être heureux avec nous...

Après pour le SR oui, c'est sûr, il faut le faire pour se reconstruire chacun de son côté, et surtout pour le largué!! mais 3 4 mois, sans nouvelles, je me dit que ça estompera les sentiments de son côté plutôt que de les faire revenir... tandis que si on pointe le bout de notre nez de temps en temps après 1 mois de SR, (pas tous les jours bien sûr!!!), les sentiments peuvent renaitre. parfois on crois qu'on ne ressent plus rien pour une personne car cette personne est sortie de notre champ de vision... mais en revoyant cette personne ça peut faire resortir des sentiments enfouis en nous... ça m'est déjà arrivé pour un ex il y a plusieurs années... j'avais inconsciement refoulé mes sentiments pour lui, je ne l'ai pas vu pendant plus d'un an, et le jour où je l'ai revu mes sentiments ont refait surface.... je peux te dire que ce jour là je m'étais pris une grosse claque!!