Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
De plus, elle était présente à la BODEGA alors qu'elle ne veut plus de ces soirées alcoolisées et de ces ambiances!!!
D'où ma question, elle est venue à un endroit où tu peux te trouver le samedi soir. Ce n'est pas anodin.

Sur ton premier sms, tu énonces deux idées: discussion, et même planète.
Elle a répondu sur l'idée des planètes et pas sur la discussion.
Il fallait uniquement énoncer une seule idée au plus court et non deux.
Dans ton deuxième sms: tu as répondu sur les planètes alors que l'idée de base était la discussion. Il fallait repartir sur l'idée de la discussion car l'idée des planètes est très subjective et que tu ne peux rien y répondre.
Je l'ai donc appelé hier en fin d´AM, pas de réponse, messagerie...
Je lui ai laissé un petit message sympa en lui demandant de me rappeler pour allez prendre un cafe et pour que je puisse la croiser plus tard l'esprit plus tranquille.
Pas de réponse. Inutile de vous donner l'ambiance de la soirée....
Ce matin 10h, SMS: "Bonjour Gilles, je n'ai pas pu te rappeler hier, je te tel dans la semaine, on ira boire un café. Bises"
La vie est un peu à l'image de nos émotions, elle peut être très simple comme extrêmement compliqué....
Un peu de neuf...
Hier en sortant du squash, je me suis trouvé nez à nez avec la fille de Sylvie qui vient de s'inscrire à la gym dans le même club de sport. On va donc se croiser deux fois par semaine (d'ici a çe qu'elle ramène sa mère.... :lol: ).
Ce matin, réveil morose, temps pourrie et ce petit sentiment qu'il pourrait bien survenir un imprévu dans la journée.
Je n'ai pas eu à attendre longtemps.
Je suis allé à la poste et à 20 m de l'entrée, la porte s'ouvre et devinez qui sort....
Je l'ai vu le premier, ça m'a évité l'effet de surprise. Elle ne m'a pas souri quand elle m'a vu. On s'est fait la bise, elle était manifestement pressée, je lui ai trouvé une mine très fatiguée, cette femme que je trouvais magnifique n'avait ce matin vraiment pas grand chose d'attirant, regard vide, traits tirés, réponses mal assurées, je l'ai sentie déstabilisée. Elle m'a dit que xxxx était rentrée de l'hôpital lundi mais que ce n'est pas la grande forme. Je n'ai évidemment rien dit de cet éventuel café.... Mais vu son état, j'ai vraiment pas envie d'une discussion avec elle en ce moment.
Je serait sur le continent ce WE, et le début de la semaine prochaine est chargé, j'espère que ça m'aidera à prendre de la distance.
Je pense que certaines choses quelque part sont déjà écrites alors je vais essayer de faire confiance à ce livre.
garde confiance (dit la fille qui est malade d'angoisse ce matin...), et comme tu le dis toi même, elle est très fatiguée, comment veux tu qu'elle réagisse ces jours ci, il va lui falloir un peu de temps pour sortir de cette fatigue. C'est parfait que tu t'éloignes un peu de ton île, déjà tu vas moins angoisser de la croiser, et en plus elle doit le savoir (je me trompe?) et va donc pouvoir reprendre des forces et réfléchir à tout ça.
Les histoires ont un destin, il ne faut être pressé c'est tout.
c'est impossible que ça se termine ainsi, impossible...
bisous gilles.
Je viens de passer une super soirée,

Ce soir, Pascal, mon ami patron de la fameuse bodega, m'a proposé de l'accompagner à un cours de salsa donné par une de ses amie chez un ami commun. Je suis nullissime comme danseur mais je me sent suffisamment à l'aise pour affronter ce genre de situation (on est tous les trois débutants). La prof arrive, je la connais, Véronique, Sylvie, avec des yeux noisettes au lieu d'être bleus et deux profondeurs de bonnets en moins (détail très masculin), pour le reste, the same...
Un cours de danse (3 eleves, 1 prof), MÉMORABLE, qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir rire de soi et des autres en toute complicité et sans retenue.
Nous nous retrouvons tous ensuite à la bodega pour manger des tapas et je rencontre la bas un ami de mon fils aîné (23 ans) et une de ses amies (28 ans). Nous sommes donc tous les 5, au comptoir, à discuter des relations hommes/femmes (23 ans pour le plus jeune d'entre nous,52 pour le plus âgé), il y avait à la fois, conflit de sexes et de générations!!!
A mourir de rire, j'en pleure encore.... Combien de fois ce soir ai je pensé, "pourvu qu'elle vienne..." Je me sentais vraiment trop bien... (peut être aussi parce que Véronique semblait, d'après moi, me porter une attention assez particulière, j'ai son numéro...), c'était sans aucune retenue de tous les côtés.
Bien sur, Sylvie n'est pas apparue. En même temps, avec l'image que j'ai en mémoire d'elle de ce matin, elle ne pouvait pas être la ce soir, je la plains...
Je ne suis pas en train de me flageller et je ne culpabilise en rien d'avoir passé une très, très agréable soirée. Je voudrais juste pouvoir l'aider. Je sais qu'il faut que je la laisse régler elle même ses histoires, que pour le moment, je n'en fais pas partie.
Je suis "triste" (je suis pas maso, que ce soit clair pour tout le monde!!!), parce que ce soir, je suis sûr que j'étais bien plus heureux qu'elle alors que ça devrait être l'inverse.....
Et je pense que l'histoire n'est pas finie, parce que comme on s'est fait un peu remarquer ce soir (dans 25m2, c'est pas trop difficile!!!), et que Marine et Véronique sont tout a fait "agréables" (quel machisme :lol: :lol: ), ça va vite se savoir... (Quel calcul foireux!!! mais je sais très bien où je vie et quels sont les gens qui m'entourent... Rien de grave, c'est juste "humain").
La bonne nouvelle, c'est que je me sent beaucoup mieux, le temps n'est plus un problème, ce soir, pour la première fois depuis deux mois et demi, je me suis VRAIMENT amusé!!!!!!!!!!!!
ça allait en tout cas jusqu'à ce qu'il parte à l'hopital, j'ai pas de news depuis (diantre se dit-elle :?: ), bref j'envoie un sms "selon les conseils de mon coach" :mrgreen: tout à l'heure et en cas de non réponse, je file me balancer dans la Garonne glaciale (ptete ben que non finalement)
007 est de retour et PUTAIN QUE C'EST BON!!!!!

Cela faisait plus de dix jours que je n'avais plus de nouvelle de Sylvie, depuis, je me suis mis à la salsa avec une prof tout à fait charmante et que, je pense, je ne laisse pas indifférente. Je ne mélange pas tout, Sylvie est encore omniprésente dans mon esprit et même si je suis un homme, je fais la part des choses :roll: . Je suis parti le WE dernier sur le continent avec un ami, et cela m'a fait énormément de bien. Je suis rentré, et ce soir, cours de salsa avec Véronique et Albert (l'ami qui m'a accompagné).on s'est régalés durant une heure et demi....
Ensuite forcément, nous sommes descendu manger un morceau à la bodega de Pascal. On arrive, je sais qu'elle est peut être là mais je suis serein, je suis accompagné de Vero et d'Albert...on rentre, je connais 90% des gens et je fais la bise à tout le monde, jusqu'à ce que j'arrive à ELLE. Elle m'a vu rentrer, me tourne ostensiblement le dos, je lui tape gentiment sur l'épaule, lui sort mon plus beau sourire en lui faisant la bise et.... je vais au fond de la bodega, Albert, Vero et deux ou trois autres personnes viennent avec moi. Sylvie était avec deux hommes et une amie à elle. Il se trouve que l'un des deux est un de mes partenaire de squash, il nous rejoins, l'amie de Sylvie le suit, la laissant seule avec ce type (sale gueule, manifestement bien entamé et qui la drague de façon éhonté), je m'en fous (ÉNORME), je suis bien, ce soir, j'ai VRAIMENT repris la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au bout d'un tout petit quart d'heure, Sylvie s'est approchée de nous, a essayé d'attirer l'attention de Muriel (son amie qui nous avait rejoint) sans trop se rapprocher. C'est moi qui dit à Muriel que Sylvie l'appele....pour s'entendre dire "Allez, on rentre....). Inutile de vous dire qu'à ce moment la j'ai ressenti une terrible sensation de bien être: JE SUIS GUÉRI!!! Bien sur, je suis encore raide dingue de cette femme mais je suis redevenu MOI et la donne a changé!!!
En descendant à la bodega, dans la voiture on écoutait les black eyed peas, I gotta feeling that tonight gonna be a good night, PRÉMONITOIRE.
Mon partenaire de squash m'a demandé si je pensais qu'il avait ses chances avec Vero, je lui ai répondu: "pas impossible, mais ne joues pas avec (il est en plein divorce, bienvenue au club...), c'est vraiment une chic fille".
En fait Véronique me mangeait des yeux, je jouais sur du velours mais j'étais tellement heureux de ma réaction ce soir que rien ne m'importait. On a fini la soirée en boîte tous les trois, Jacques a voulu la raccompagner quand elle a voulu rentrer (elle était venue avec moi à l'aller puisqu'on sortait du cours de salsa), elle m'a fait deux énormes bises en me serrant dans ses bras et je suis sur qu'elle a dormi seule...
JE REVIE
Je pense que dans le WE je vais appeler Sylvie pour la voir. Je suis blindé et n'ai plus aucune appréhension de la rencontrer et de lui parler. Ça va donner!!!!

My name is Bond, JAMES BOND ;)
Méditerranée a écrit :007 est de retour et PUTAIN QUE C'EST BON!!!!!

Cela faisait plus de dix jours que je n'avais plus de nouvelle de Sylvie, (...) Elle m'a vu rentrer, me tourne ostensiblement le dos, je lui tape gentiment sur l'épaule, lui sort mon plus beau sourire en lui faisant la bise et.... (...) Au bout d'un tout petit quart d'heure, Sylvie s'est approchée de nous, a essayé d'attirer l'attention de Muriel (...) sans trop se rapprocher.

(...)

Je pense que dans le WE je vais appeler Sylvie pour la voir. Je suis blindé et n'ai plus aucune appréhension de la rencontrer et de lui parler. Ça va donner!!!!

My name is Bond, JAMES BOND ;)
hi, James !

malheureusement, tout dans son comportement montre qu'elle n'est pas ouverte à une reprise de contact, qu'elle subit plus qu'elle ne recherche ta présence (quant à te tourner le dos, ouah désolée mais c'est grossier !)... Donc, si tu veux garder la main sur ton sentiment de guérison, teste ta guérison de suite et donne toi encore quelque jours pour ne pas dire semaines avant de la contacter car pour le moment, c'est jute trop tôt... à mon humble avis

En plus la fin de l'année arrive, autant la mettre à profit pour re contacter ta belle, non ?
Ce sera d'autant + léger :)
salut Gilles, donc la soirée a été fertile en évènements comme tu le supposais. :D
Choupetta, si tu savais le nombre de fois où j'ai tourné le dos à des types qui m'attiraient vraiment (au point d'avoir envie de leur sauter dessus s'entend :lol: ), juste pour leur montrer que je n'étais pas acquise et susciter leur interêt :lol: ...
je n'ai pas forcément la même interprétation que toi, mais ce qui est sur c'est que je suis ravie que Gilles se sente libéré de cette pression intense qui nous bouffe jour et nuit.
Merci de ton avis choupeta, c'est bien l'intérêt de ce forum de recueillir tous les avis, et pour moi, les plus important sont bien les avis féminins.
Je ne suis pas d'accord avec toi, et voilà pourquoi:
Dans nos situations, il y a deux issues possibles, on se retrouve ou pas (encore que dans ce cas la, rien n'est jamais définitivement écrit...).
J'ai vu cette nuit que je ne craignais plus mes réactions quand je suis en face d'elle, je me suis retrouvé. Par contre son attitude de cette nuit montre clairement qu'il y a quelque chose qui cloche dans sa tête vis a vis de moi. Je pense que dans l'état d'esprit ou je crois qu'elle se trouve, si je laisse le temps passer après cette rencontre, j'ai toute les chances de la perdre définitivement, hier le boss, c'était moi, j'étais hyper à l'aise, en charmante compagnie et malgré plusieurs mojitos, elle n'avait aucun SMS sur son tel ce matin (ça change :P ). Alors effectivement, si je ne la contacte pas cela peut très bien se passer (fuis moi, je te suivrais...), comme ça peut très mal se passer. Avec les soucis qu'elle a en ce moment, elle peut très bien m'oublier définitivement (faudrait quand même pas perdre de vue que c'est elle qui m'a quitté). Nous ne sommes plus des gamins et on n'est pas dans un jeu vidéo. Je ne PEUX pas laisser notre rencontre d'hier sans suite, elle pouvait parfaitement se mêler à notre groupe (j'en aurais été ravi), au lieu de ça, elle a FUIT. J'ai toujours ses affaires et il n'y a jamais eu l'ombre d'un conflit entre nous. Je veux simplement lui dire que j'ai tourné la page (merde, mon nez s'allonge ;) qu'elle n'a rien à craindre de moi et que je suis toujours prêt à l'aider si besoin est. Je veux effacer de sa mémoire les derniers mois, reprendre des relations "normales" et PARTIR À SA CONQUÊTE, touche rewind et lecture à compter du 11 juillet 2012.
Bonjour gilles :D

Je suis ravi que tu te sentes libérer et que tu redeviennes toi. C'est vraiment l'essentiel.

Concernant ton ex, tu as eu une relation de deux mois merveilleux avec elle qui t'a laissé de très bons souvenirs mais aujourd'hui tu vois que cette femme n'est que l'ombre d'elle même.
C'est à méditer!! :roll:

Cette femme a peut être des problèmes que tu ne soupçonnes pas et donc si elle se fait draguer par un type qui a une sale gueule, peut être que cela lui convient!!!

Peut être une vraie conversation avec elle te fera du bien si tu arrives à la pousser dans ses retranchements mais en posant les bonnes questions.
Je suis vert....

Dimanche AM, je suis allé faire de la moto avec Véronique, ma prof de salsa qui est en train de passer son permis. On a passé une journée très sympa et je n'ai plus de doute, je l'intéresse clairement, elle veut que je l'initie au squash et on doit aller jouer demain ensemble. J'ai eu un échange de plusieurs SMS avec Catherine qui veut venir passer le réveillon du jour de l'an avec moi...
Ce soir, j'étais dans mon village ou le téléphone passe très mal. Sonnerie...SYLVIE!?!?!?
J'ai décroché mais ne l'entendais pas. Je lui ai donc renvoyé un SMS lui disant ou j'étais et que je la rappelais plus tard. On en est là.
Dans l'immédiat, je vais jouer au squash, ça va me détendre.
Quel est le motif de son appel, un café ou ses affaires?
Lui a t on parlé de Véronique (il y a tellement de gens bien intentionnés...)?
Je souhaitais et en même temps redoutais tellement cet appel...
Je l'appellerais en sortant du squash et on verra bien, je suis vert...de trouille.
Ce soir c'est "dangereusement votre"...
La suite.... même si manifestement tout le monde s'en bat l'œuf....

Rentré du squash, j'ai essayé d'appeler Sylvie, 5 sonneries, pas de réponses....
Sur les conseils de mon coach perso ;) , je lui envoie un SMS à 20h04: "j'ai essayé de te rappeler, ne me dis pas que tu vas à la gym avec ta fille ;) . Rappelles quand tu veux bises". SMS lu à 20h05 (merci Apple). Pas de nouvelles...
A 22h, alors que j'étais en ligne avec mon coach (celui la, il gagne à être connu, je vous assure) double appel, Sylvie. Le temps de raccrocher, appel manqué mais cette fois ci, je la rappelle dans la foulée, elle réponse immédiatement avec une voix de moribonde... Elle m'appelle pour ses affaires, et plus particulièrement pour savoir si ça ne me dérange pas de les garder jusqu'au 1er mars, date à laquelle elle va prendre un appartement, histoire de retrouver un peu d'indépendance... Elle ne fait pas de gym avec sa fille, mais fait du speed bike dans.... le même club que moi et me donne même ses horaires.
Évidemment que je peux garder ses affaires, je lui ai déjà dit et n'ai pas pour habitude de changer d'avis comme de chemise. Quand je lui fait remarquer qu'elle n'a pas l'air bien, elle me répond qu'elle est crevée, qu'elle travaille beaucoup et que sa belle mère retourne à l'hosto la semaine prochaine (mes infos étaient bonnes)...
Je lui répète que je peux garder ses affaires, qu'elles ne me gênent en rien et que même si "ça rentre par une oreille pour sortir par l'autre (ce qui lui arrache un petit rire), je suis là si elle a besoin. Elle m'en remercie et termine par un "je te fais un bisou" qui me scotché au plafond!!!!
Je me suis trompé, ce soir, ça n'était pas "dangereusement votre", c'était: "rien que pour vos yeux"....
Tu parles, réveillé à 3h30 et impossible de fermer l'œil ensuite mais une pêche d'enfer aujourd'hui.
J'ai fait une heure de squash avec Vero ce matin et comme c'est l'anniversaire d'Albert aujourd'hui, on devrait finir à la bodega ce soir (on ne change pas une équipe qui gagne!!!!).
Et toi, la pression monte?
Bonsoir Gilles,

Tu gères parfaitement ta vie, en somme tu as la pêche et c'est agréable à lire.
Du côté de Sylvie, elle n'a pas l'air d'avoir la forme, ni samedi soir quand tu l'as vu, ni au téléphone hier soir. Il n'y a pas d'animosité entre vous.

Qu'est ce qui pourrait la pousser à changer d'avis?

Visiblement, quand vous étiez ensemble, elle allait bien. Et aujourd'hui, ce n'est pas le cas.
Il y a des personnes même si elles ne sont pas bien dans leur peau, préfèrent ne pas changer d'avis ou se complaisent de rester dans cet état.

Qu'attend tu de la part de Sylvie?
Ou tu attend un moment donné de faire le pas pour ne pas rester dans cette situation trop longtemps?

J'aimerai comprendre.
Méditerranée a écrit :La suite.... même si manifestement tout le monde s'en bat l'œuf....
(((.)
Je me suis trompé, ce soir, ça n'était pas "dangereusement votre", c'était: "rien que pour vos yeux"....

rien que pour vos oeufs, nan ?
(ok je sors)
Non Gilles, ce n'est pas parce qu'on n'est pas connecté 24 h sur 24 qu'on se fiche de ce qui t'arrive !
Heureusement, on a encore des bribes de vie en dehors du forum...
Et puis, quelque fois, on n'intervient pas parce qu'on ne sait pas toujours quoi dire, on essaie d'éviter d'interpréter. Dans tous les cas, j'imagine la soirée que tu as dû passer ! Que d'excitation, d'angoisse, d'espoir !
Alors, continue à nous tenir au courant : je suis tellement contente quand l'un(e) d'entre nous retrouve le sourire !
Choupetta a écrit :
Méditerranée a écrit :La suite.... même si manifestement tout le monde s'en bat l'œuf....
(((.)

(ok je sors)
Ou l'homme au pistolet dort/d'or ? ^^

[°]<==suis sorti déjà
Kakahuet a écrit :
Choupetta a écrit :
(((.)

(ok je sors)
Ou l'homme au pistolet dort/d'or ? ^^

[°]<==suis sorti déjà
vui t'es déjà d(e)hors !
Kakahuet,

S'il te reste un peu de ce que tu fumes, ce serait sympa de me faire un petit colis, ça m'a l'air haut de gamme :lol: :lol: :lol:

Joie de vivre, j'avais zappé ta question, excuses moi, ce que j'attend de Sylvie, à ton avis?

Je crois sincèrement, au vu de ce que j'ai vécu avec elle, qu'on pourrait avoir tous les deux une très belle histoire ensemble et je suis certain qu'elle en était convaincue cet été.
Que s'est il passé dans sa tête, je n'en sais strictement rien, peut être (et ce serait terrible) que cette perspective lui a fait peur...
En fait, je sais ce que j'attend d'elle:
Qu'elle arrive à redevenir celle que j'ai rencontré au mois de juillet, elle était (je n'ai pas dit elle semblait et c'est volontaire) tellement heureuse et épanouie comparativement à celle que je vois aujourd'hui....
Il FAUT que je lui laisse le temps. Je sens bien que moi aussi je suis en train de changer, je n'analyse plus les choses de la même façon, je suis plus sûr de moi (je l'étais déjà pas mal mais là, franchement, j'atteins des sommets... Attention, c'est MON ressenti), j'arrive à prendre du recul par rapport aux événements et je ne les subis plus (le juge de paix en la matière serait de la voir avec un autre homme) alors que je la sens se débattre dans les problèmes de sa vie.
Hormis son absence, pour moi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible... Je sais que je suis en mesure de l'aider mais je ne le ferais qu'à sa demande (c'est ce que je lui ai dit au téléphone avant hier). J'ai la possibilité d'avoir d'autres relations mais je n'en ferais rien, c'est à elle que je pense et les personnes dont je parle sont trop "bien" pour que je prenne le risque de les faire souffrir en espérant trouver auprès d'elles un quelconque réconfort (que je n'aurais pas qui plus est, selon toutes vraisemblances).
Je suis allé faire un squash ce soir et j'ai eu la confirmation qu'elle s'était bien inscrite avec sa fille dans le même club de sport que moi...
Je pense, j'espère, qu'elle est consciente que je suis prêt à l'attendre....
Il FAUT juste que j'arrive à lui laisser le temps de mettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête...
Patience et longueur de temps....
THE WORLD IS NOT ENOUGH!!!!

Hier matin, je me suis levé en me disant que j'allais passer une bonne journée, je n'imaginais pas à quel point....

Je devais signer la vente d'un terrain chez le notaire à 11h et j'avais un cours de salsa avec Vero à 17h.

J'arrive chez le notaire un peu avant mon rendez vous et j'étais dans la salle d'attente lorsque je reçois un SMS de Sylvie!?!?!?
" bonjour Gilles, tu veux qu'on se fasse un resto la semaine prochaine? Bises"
J'ai relu le message trois fois tellement je n'en croyais pas mes yeux, j'ai mis mon tel en mode avion et le notaire est arrivé. Inutile de vous dire que je n'ai strictement rien écouté de la lecture de l'acte, je l'entendais à travers un brouillard en essayant de trouver la meilleure formulation possible de ma réponse.
En sortant, une bonne heure plus tard, je lui ai répondu: "bonjour Sylvie, excuses moi pour le délai de réponse mais j'ai passé la moitié de la matinée chez le notaire. Bien sûr que ça me ferait plaisir, je trouvais cette situation tellement dommage. Choisies un jour... Bises". Je sais la forme n'est pas très académique mais le mot "dommage" est vraiment celui que je trouvais le plus juste.
"Mercredi, ça te va?"
"Aucun problème, déjeuner ou dîner?"
"Dîner, je te tel mercredi matin. Bisous"
"Ok, bisous"
Il semblerait que les choses s'accélèrent...
Peut être les cours de salsa, la leçon de moto ou celle de squash sont ils parvenus à ses oreilles...
Je ne sais pas mais je marche depuis une bonne dizaine de centimètres au dessus du sol.
Ça ne m'a pas empêché d'aller danser hier soir et de descendre à la bodega avec ma prof pour y retrouver des amis. On a passé une très bonne soirée. Je pensais qu'il n'y avait pas plus d'une chance sur cinq que Sylvie y soit, je ne me suis pas trompé.
Aujourd'hui, j'ai un ami qui est venu passer quelques jours et ce soir nous retournons manger à la bodega ou j'ai prevu de retrouver Véronique et aujourd'hui, je pencherais pour un 50/50 sur la présence de la miss.
Si elle est là, je prendrais le temps d'aller lui faire la bise, d'échanger quelques mots avec elle en la regardant bien DANS les yeux, j'essayerai de la faire rire, je confirmerai notre dîner de mercredi, et... je retournerai auprès de Véronique ou je n'aurai qu'à être moi même, Bond, James Bond...
je suis super contente pour toi, le resto c'est encore mieux que le café !

Tu dois être sur un petit nuage.....
Elle a sans doute observer que tu sortais, voyais des amis, pratiquais du sport, ou alors elle est mieux dans sa tête, il lui fallait du temps.

Bien sûr, il faut rester vigilant, mais c'est pas mal du tout quand même !!!

On va beaucoup languir en attendant d'avoir des nouvelles de ton RV

Bises
Par contre, il y a quelque chose qui ne me surprendrai pas!!! A savoir le côté où gilles sort avec son équipe qui gagne. C'est surement attractif et de plus il y a des femmes autour de Gilles donc là aussi, elle peut se dire que peut être il est temps qu'elle se réveille.
C'est des supputations mais le coach de Gilles a l'air d'être bon suivant ses dires.
Tout les détails auront leur importance au cours de cette soirée.
Ce soir, squash avec mon fils.
J'ai garé ma voiture devant l'entrée et on est monté (le bâtiment est en R+1). J'ai dit bonjour aux gens présents au club house et en descendant pour aller au vestiaire j'ai vu par la baie vitrée la polo de Sylvie arriver et se garer devant ma voiture mais de profil de sorte qu'elle était peu identifiable. Elle a fait une marche arrière (elle a du reconnaître le 4x4, il était à 10 m de l'endroit ou elle allait se garer). Je n'ai pas vu la suite, je suis descendu me changer.
Nous avons joué une heure, j'ai repris ma voiture mais j'ai été considérablement gêné par une polo grise qui bouchait ostensiblement le passage avec son immat en pleine lumière!!! Alors, je me fais probablement des idées, mais des idées comme ça, c'est bon!!!
Reste à savoir si elle ira au bout de son idée et si elle me recontacteras mercredi (faudrait qd même pas qu'elle me refasse le coup du café!!!).
Bon,Ben ça pouvait pas louper, mais cette fois ci c'est propre:
En fin de matinée, appel de Sylvie, on ne peut pas se voir demain soir, sa belle mère rentre à l'hôpital le jour même. La grosse différence, c'est qu'elle m'en avertie la veille et qu'elle me propose de remettre ça à dimanche soir. Je serais sur le continent et ce n'est pas plus mal. Elle me demande de la rappeler à mon retour pour fixer un nouveau rdv... Ce que j'ai particulièrement aimé dans notre conversation,c'est le rire qu'elle a eue quand je lui ai dit que si elle ne se garait pas mieux la prochaine fois, je lui enlevai son pare chocs arrière. La tournure des événements commence à me plaire. J'ai l'impression qu'on rentre à nouveau dans le jeu de la séduction. J'espère ne pas me tromper.
Alors désolé pour les news, il va falloir patienter un petit peu...
Ce soir, j'ai été vicieux, limite démoniaque:
Catherine me tanne pour venir passer le réveillon ici, why not, j'en serais même heureux. Le seul truc, c'est qu'il va falloir que je lui dise et lui explique pourquoi, elle dormira dans la chambre d'amis... Elle m'a demandé de regarder les horaires d'avions, ce que j'ai fait et un séjour en Corse du 30/12 au 2/01 est parfaitement jouable.
J'ai joué au squash avec Jacques ce soir, on avait convenu de dîner ensemble après, il souhaitait me parler (de Sylvie?) mais quand il m'a proposé de manger à la bodega, je me suis dit que ce n'étais pas l'endroit rêvé pour avoir une conversation intime. J'ai donc envoyé un SMS à Véronique pour lui proposer de venir manger avec moi à la bodega.
Entre le squash et la Boca (la bodega) j'ai envoyé un SMS à Catherine pour lui souhaiter un bon voyage (elle part aux states jeudi pour affaires). Arrivé à la bas, j'ai posé mon téléphone sur le comptoir et j'ai commencé à discuter de tout et de rien avec Pascal (le patron) qui connait bien Sylvie, c'est lui qui nous a présenté... Jusqu'à ce que mon tel sonne en affichant "Catherine". J'ai laissé passer 3 sonneries (histoire qu'il ait bien le temps de lire) avant de sortir. Elle viendra très certainement pour le réveillon, sauf si le fait de dormir dans la chambre d'amis la rebute.... En rentrant, la première chose que m'a demandé Pascal, c'était: "c'était Cathy?". J'ai fais comme si je n'avais pas entendu, et l'ai obligé à reposer 3 fois la question avant de lui lâcher "oui" sans plus.
La dessus, Jacques arrive et on commence à discuter sans sujet précis, jusqu'à ce que Véronique se pointe, ce qui a surpris tout le monde (elle était censée être malade, c'est ce qu'elle avait dit à Jacques mais je l'ignorais.). "Tiens, tu es là", "oui, c'est Gilles qui m'a appellé...".
Connaissant tous les loustics présent, si tout ça n'arrive pas aux oreilles de la belle, je ne répond plus de rien.
Je reconnais que c'est un peu machiavélique mais la fin justifie les moyens et quand j'ai quelque chose (ou quelqu'un) dans la tronche, je ne l'ai pas ailleurs...
Tu flirtes pas mal quand même avec Véronique, en tout cas il semble qu'il y ait de la séduction entre vous ?

Mais que comptes-tu faire avec elle, parce qu'elle parait pas du tout insensible à ton charme, attention..... à ne pas la blesser si tu ne veux pas aller plus loin avec elle.

Et Catherine qui va arriver..... oulala.....
Tu vas peut-être lui dire qu'elle dormira dans la chambre d'amis, mais je ne pense pas que ça va l'arrêter.....

Bises :-)
Bonsoir Sylvie

Ne t'inquiètes pas pour Vero, on a eu une grosse discussion il y a quelques jours ou elle me disait qu'elle sentait effectivement une ambiguïté dans mon attitude.
Je me suis empressé de lui dire de ne pas se méprendre et que je voulais vraiment la remercier par sa présence et son attitude de m'aider à me remettre de ma séparation (et c'est on ne peut plus sincère). Depuis les choses sont très claires entre nous même si je joue un peu de sa présence en public et cultive cette ambiguïté pour les gens qui nous entourent. Inutile de te préciser dans quel but....
Quand à Catherine, nos deux dernières conversations téléphoniques ont levé tous les doutes que je pouvais avoir sur son objectif. Je ne lui ai pas envoyé le mail que je t'avais soumis. Je préfère lui expliquer ça au téléphone avant qu'elle se décide sur sa venue à la fin de l'année et fais moi confiance, je sais être très clair quand je veux. Elle m'a demandé si j'aimais Sylvie et ma réponse a été sans équivoque.
A son retour des États Unis on a prévu de se rappeler et je lui dirais à ce moment là que dans l'état actuel des choses, si elle vient, elle dormira dans la chambre d'amis. À elle ensuite de choisir. C'est une fille super et je lui dois beaucoup quand au résultat de ses choix sur ma maison. Je comprendrais très bien qu'elle refuse de venir mais je sais qu'il s'agira d'une décision ponctuelle, je ne pense pas qu'elle m'en voudra à terme d'avoir été honnête avec elle.
Si elle veut venir je l'accueillerai avec grand plaisir. Si ça touche Sylvie tant mieux. Si elle m'en veut à cause de ça, tant pis. Je n'ai rien d'une girouette ni d'un manipulateur. Ce n'est pas moi qui suis parti et ma vie m'appartient.
J'ai dit à l'une comme à l'autre (Sylvie et Catherine) que je ne trichais pas dans mes rapports avec les femmes et je crois l'avoir prouvé.
Celle qui ne me croit pas ne me mérite pas...
DIAMONDS ARE FOREVER - LE MEILLEUR BOND DE TOUS LES TEMPS!!!!!!!!!!

Avant hier soir alors que j'étais jeté devant la TV un peu claqué de ma journée, je reçois un SMS de Vero " Bonsoir Gilles, je t'invite à manger à la maison si tu passes chercher 2 pizzas et je te mets dehors après."
J'accepte en me disant que la soirée sera plus sympa que rester seul chez moi.
J'arrive chez elle et après avoir mangé, elle prend sa guitare et commence à chanter quelque chansons d'amour en anglais. Sur ce thème, nous commençons à parler de nos relations Jacques, elle et moi, chacun avec nos situations un peu merdiques. J'en profite pour bien lui redire que je ne vois en elle qu'une amie, prof de salsa, partenaire de squash et future motard. Je la remercie du bien qu'elle m'a procuré et l'aide qu'elle m'a apporté dans ma reconstruction.
Elle vient d'acheter sa moto, il faut aller la chercher à Bastia mais sans permis pas simple....
Je lui propose de l'accompagner le lendemain et la ramener pour elle, elle accepte et nous convenons de nous retrouver le lendemain matin à 8h30.

Le lendemain (hier donc) nous allons donc ensemble à Bastia et elle passe son temps à me parler de la mauvaise gestion (a son avis) par Jacques de la gestion de sa séparation avec sa femme...
Je ramène la moto et pour me remercier, elle me propose de m'inviter à manger à la bodega le soir. Je suis un peu fatigué mais j'accepte.
Rentré chez moi, je me prépare pour sortir mais apporte (allez savoir pourquoi...) un soin tout particulier au choix de mes vêtements.
J'arrive le premier, pas mal de monde, beaucoup de femmes mais je ne connais personne (incroyable!!). Je me met dans un coin et commence à discuter avec Pascal, Vero arrive, elle aussi s'est habillée et maquillée avec soin... Nous commençons à discuter mais vraiment, je n'ai pas la forme.... Vers 22h30, je commence à envisager de partir lorsque mon ami Laurent arrive, lui en grande forme par contre!!!!! Nous commençons à discuter tous les trois de tout et de rien et petit à petit, je vais mieux et la forme reviens (les mojitos,).
Vers 23h00 Jacques arrive à son tour, viens vers moi et nous avons enfin cette fameuse discussion sur son histoire. L'absence de SR (merci JRME) et quelques interdits me donne matière à développer. Il tourne le dos à la porte d'entrée et je lui fais face. Notre discussion continue et achève de me donner la pêche jusqu'a ce qu'a 23h45 la porte s'ouvre sur SYLVIE, et toute seule en plus. La bodega s'est vidée et nous sommes quasiment plus que tous les cinq. Elle dit bonjour aux autres et s'avance vers Jacques et moi, elle nous dit fait la bise mais je la sent tendue comme une arbalète, je me tourne vers elle et lui demande ce qu'elle boit "un mojito" (évidemment!!!) mais mon geste fait qu'elle se détend et s'adoucit immédiatement. Elle s'assied avec nous et nous commençons à discuter de sujets légers.
Jacques (qui connait mon histoire) s'éclipse rapidement et rejoins Vero et Laurent. Je reste avec Sylvie. La soirée avançant et les mojitos aidant, elle a de plus en plus de sourires, se regards se font de plus en plus appuyés et les sujets de plus en plus proches de notre relation de cet été.
À 1h30, Pascal ferme. Sylvie a prévue de dormir chez une amie qui habite à 500 m de la bodega (elle était chez elle avant de descendre à la bodega mais l'arrivée de son ex à fait qu'elle est descendue à la Boca chic (lui, le jour ou je sais qui c'est je vais l'embrasser sur la bouche).
Je fais deux tendres bises à Sylvie, lui souhaite une bonne nuit et vais reprendre mon 4x4 au parking situé à royalement 300m de la bodega.
J'arrive à la voiture lorsque mon téléphone sonne......

Bon, écoutez, je dois me présenter au port dans une demi/ heure pour embarquer (je pars sur le continent jusqu'à vendredi, je vous raconterais donc la suite demain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne nuit à tous....
sylvie a écrit :Oh le cochon !!!! je plaisante bien sûr...

Alors comme ça tu nous mets l'eau à la bouche et ..... rien du tout....

Nous qui sommes assoiffés de belles histoires, oulala....

On attend la suite...
En plus, il nous donne soif. :D

J'ai l'impression que c'est un conte de noel version james bond.
Fin de la pub...

Je prend mon tel et bien sûr c'est elle. Je décroche "Gilles, je suis devant chez Muriel, elle vient de m'ouvrir en peignoir, son ex est chez elle, je peux venir dormir chez toi?".
Sylvie (désolé mais je te jure que c'est vrai), à ce moment là, j'ai pensé à toi.
Ça ne devait pas se passer comme ça!!! Je voulais une discussion préalable, lui expliquer que j'avais vraiment eu mal et que je préférais qu'on prenne notre temps....
"Tu hésites? j'aurais pas du te demander ça excuses moi, je rentre chez moi"
"Hors de question !!! Ou es tu, je viens te chercher".
Je la retrouve, elle monte sans un mot dans la voiture et nous partons chez moi.
En arrivant à la maison, je sort une bouteille de champagne que j'avais acheté peu de temps après son départ et mise au frigo en me promettant que je l'ouvrirai avec Sylvie le jour ou elle revenait à la maison, ce jour là était (enfin!!) arrivé.
J'ai eu ma discussion préalable, nous avons parlé pendant deux heures, il se trouve qu'elle ne sait pas pourquoi elle est partie, lorsqu'elle était avec des hommes qui l'aimait et se comportait "normalement" avec elle, elle les a toujours quitté, elle me dit qu'il faut vivre l'instant présent, ne pas se projeter dans l'avenir, qu'elle pensait vraiment ce qu'elle m'a dit au moment ou elle me l'a dit, qu'en ce moment, elle a une vie de merde...
En clair, je ne sais pas ou je vais...(je ne suis pas un sex toy tout de même!!!)
Elle me demande si je l'aime. ÉVIDEMMENT, comment peux tu en douter? Pourquoi aurais je changé d'avis. Elle se lève, s'assied sur mes genoux et m'embrasse passionnément.
La suite relève plus de la filmographie de Rocco Siffredi que de celle de Daniel Craig mais bon, il faut de tout pour faire un monde :lol: :lol: :lol:
Nous nous sommes endormis dans les bras l'un de l'autre et c'était magique "la plus belle nuit qu'elle ait passé avec moi!!!"
Elle veut jouer la personne non engagée, sans vraiment de sentiment et de suite dans les idées quand à notre relation mais a t on déjà vu une femme demander à son sex toy favori si il l'aime? ;). Elle m'a bien sur demandé si j'avais couché avec Vero, m'a dit qu'elle savait que Catherine avait réapparue (Merci Pascal). Je suis trop BOND!!! :lol: :lol: :lol:
Dimanche, elle doit aller voir sa belle mère à Bastia mais elle est crevée (nous n'avons dormi que deux heures!!!), je lui propose de l'accompagner et d'aller voir des amis pendant qu'elle est à l'hôpital. Elle accepte volontiers, durant notre trajet, elle ne dors pas, nous discutons de multiples sujets interrompus par des "si on t'avais dit hier que ça allait se passer comme ça...". Du coin de l'œil je vois bien qu'elle me dévisage...
Son portable sonne, c'est sa belle mère qui lui apprend que l'hôpital la relâche le jour même!!! Vive la période de Noël et le manque d'effectif dans les hôpitaux!!! Intérieurement je suis mort de rire, alors on fait comment maintenannt :lol: .
"On lui dira que j'étais trop fatigué et que je t'ai demandé de m'accompagner" Ben voyons, xxxx est âgée mais pas stupide du tout, elle ressemble tellement à ma grand mère, la Corse à l'ancienne. Ça n'a pas loupé, elle a fait celle qui avalait la couleuvre mais le regard amusé qu'elle m'a lancé en disait long...
Je les ai ramenés chez elles, leur ai fait la bise avant de partir et Sylvie qui m'avait redemandé durant la nuit de l'emmener au resto me demande de la rappeler quand je rentre pour que nous nous calions sur la soirée du 29 (je rentre le 28). Décidément, elle l'aime bien son sex toy!!!!
Dans l'après midi je relis un SMS "Merci pour cette belle soirée, passes un bon réveillon, je t'embrasse". Que répondre à ça? RIEN, surtout RIEN.
Ce matin après avoir débarqué, à 8h57!!! Mon portable sonne, YES!!!
"tu aurais pu répondre à mon message, tu n'as pas passé une bonne soirée?"
Bien sur que j'ai passé une bonne soirée!!! Notre conversation est super agréable et ponctuée de rires complices. Je conviens de la rappeler en rentrant et termine par je t'embrasse.
Je suis sur le toit du monde!!!
Je rentre le 28 avec mon fils aîné et je verrais avec Catherine (on doit se rappeler ce soir) si elle vient pour le réveillon...
Sylvie a prévue de le passer à Bastia avec une amie mais elle m'a demandé ce que je faisais. Je pense que si mon architecte préféré maintient sa décision, elle pourrait bien changer d'avis!!! C'est qu'il est demandé le sex toy (et j'ai pas parlé de Vero...)!!!
le passage de 2012 à 2013 ne devrait pas manquer de piquant!!!
CA, c'est une situation pour 007!!!!!.

Très joyeux Noël à tous, je retourne sur mon nuage...
Bravo! C'est un plaisir de lire de telles nouvelles, super retrouvailles, je te souhaite de continuer sur la lancée!

C'est fou comme même quand on est au plus bas on se réjouit pour ceux qui retrouvent l’être aimé...
Sacré Gilles !!!

Biens sûr je me doutais un peu que ce suspens avait un rapport avec Sylvie....
Alors feu d'artifice et draps très froissés..... sourire
Mais c'est que du bonheur tout ça !
Bon si en plus tu te compares à Roco...... Je comprends que vous n'avez pas beaucoup dormi..... sourire

Elle semble quand même strange, se donne t-elle un genre, je ne se sais pas.

Je souhaite vraiment qu'il y aura plein plein de feux d'artifice encore, vous avez une seconde chance, profitez-en et je suis vraiment très contente pour toi.

JOYEUX NOEL
Cela fait du bien de lire enfin des retrouvailles....
ON NE VIT QUE DEUX FOIS.....
(La première quand on né, la deuxième quand on est sur le point de mourir - lan Fleming)

J'ai vécu les deux...

C'est probablement mon dernier post sur ce topic, je reviendrais suivre vos histoires respectives et essayerais de vous aider au mieux. Merci à tous pour votre soutien et votre ecoute, ça m'a beaucoup aidé.

Il n'y aura pas de dernière mission (celle du 31 en l'occurrence ) pour 007....
Je suis rentré chez moi hier matin et comme convenu, j'avais appelé Sylvie la veille pour notre restaurant d'hier soir. Il n'y a pas eu de resto, elle est venue manger à la maison et a passé la nuit chez moi... Elle vient de repartir et nous entamons une relation manifestement moins fusionnelle mais beaucoup plus constructive tout en étant passionnée et plus réfléchie. Elle m'a annoncé qu'elle partait 15 jours en Thaïlande avec une amie mi février pour se reposer et... faire le deuil de sa relation avec Félix. Elle m'a dit ça en me regardant droit dans les yeux en espérant manifestement que je prenais bien la mesure de ses paroles. Elle m'a fait là le plus beau cadeau de Noël que j'ai jamais reçu.
Je suis serein, elle l'est beaucoup plus également.
Nous partons tous les deux pour une histoire qui, je l'espère, durera jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Je vous embrasse tous

James
Bravo et longue vie à ton histoire d'amour avec ta belle! Ton récit de parcours de reconquête m'a vraiment émue, c'est une joie sincère de lire que tu y es parvenu.

Que 2013 soit source de bonheur et épanouissement!
Coucou Gilles,

Je me joins à tout le monde pour te souhaiter que du bonheur avec Sylvie.

J'aimerais que tu nous dises ce qui a fait qu'elle se soit rapprochée de toi. N'a t-elle pas été jalouse de te voir avec ta prof de danse ?

Cela nous réchauffe le coeur de lire la fin de ton histoire et je suis très contente pour toi, comme quoi tout peut arriver !

sylvie a écrit :Coucou Gilles,

J'aimerais que tu nous dises ce qui a fait qu'elle se soit rapprochée de toi. N'a t-elle pas été jalouse de te voir avec ta prof de danse ?

Bonjour Sylvie
Je n'ai bien sur aucune certitude pour repondre à ta question, il est clair que Veronique et Catherine ont contribué malgré elles au retour de Sylvie mais j'ose esperer qu'elles ne sont que l'élément déclencheur. Je pense qu'à nos ages, la jalousie ne peut être la motivation d'un retour, surtout aprés une relation aussi forte.
Je te l'ai déja dit, je crois juste que ce qui est écrit doit arriver. Néamoins, cette histoire, même si pendant deux mois m'a fait souffrir, m'a surtout beaucoup apporté.
Comme quoi on apprend à tout age... ;)

Bises et trés bon reveillon à tous
Gilles,

J'ai suivi ton histoire avec plaisir et par moment avec une délectation non dissimulée.

Que dire de plus de cette mission réussie?

Savoir être patient, s'adapter en toute circonstance, c'est du james tout craché.

Je te souhaite du bonheur avec Sylvie.

Joiedevivre