Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors là je suis plutôt du même avis que Uchiwa, tu n'a rien à perdre à dire oui, et ça montrerait que tu ne tiens pas rigueur de son refus du cinéma.

Mais dis oui si tu t'en sens capable, tu verras comment ça se passera et tu pourras aviser après. Je ne pense pas que ça montrerait que tu "restes à sa disposition", c'est un service et pas un rendez-vous.

Un truc du genre accepter en faisant comprendre que t'aurais pu le faire seule de toute façon me parait un bien ^^

Voilà pour mon humble avis :)
BY gushi
dis oui. Il sait que tu te débrouilles seuls. Si j'ai bien compris dans votre relation c'est plus toi qui faisait des trucs non? Donc qu'il se sente utile et toi un peu plus en difficulté (légère c'est sfr c'est pas horrible)... il se sentira plus fort. (hahaha)
Bon devant l'avis plus que général, je me rends et rappellerai donc à mon ex la proposition qu'il avait faite de m'accompagner. Je vois pas à quoi il va servir, mais on dit que j'ai besoin oh la la petite chose fragile que je suis ;)

Reste à voir si son enthousiasme sera toujours présent ou non... Parce que je vais juste la jouer façon "je vais à sfr cet apm, si tu veux toujours m'accompagner...". (voire même je rajouterai "si t'as rien de prévu").

Aucun effort je sais :lol: Allez bonne journée les copains, et on sourit, tous !!! Allez je t'ai vu toi tu ne souris pas, alors dépêche ! C'est mieux :)
BY gushi
Ne rajoute pas si tu as rien de prévu.
ET fais la cuisine !! ahaha!! Non sans rire, c'est conviviale de faire la cuisine. On discute, l'un épluche l'autre coupe. Activité manuelle commune!!
Bah ca y est, je le lui ai demandé et il viendra avec moi. Sans problème, ça ne le dérange pas tout ça tout ça. OK...bah j'ai un chauffeur maintenant !

Tout à l'heure, quand il est rentré, j'étais au tel donc il est parti fumer pour je cite "me laisser mon intimité". Du coup, quand on est retourné fumer (pour quelqu'un qui veut arrêter il me suit drolement à chaque fois, enfin passons), et que son tel a sonné, je lui fais : "tu veux que je rentre ?". Il me dit "nan nan j'ai pas d'appel suffisamment privé pour que ce soit nécessaire". :shock: Bah j'aimerai bien voir ça, si la mystérieuse personne envoyeuse de message l'appelait, pas sûr qu'il resterait :lol:

La cuisine à deux, bof. Dans l'idée c'est chouette mais on n'a jamais vraiment aimé être à deux dans la cuisine (pas assez grande). Et puis...bizarrement, on papote quand il cuisine. Enfin, moi je fais mes cartons, genre trop occupée, et il me parle...alors je réponds...puisque je suis....(vous avez deviné je suis certaine) polie !!! ;)
En me relisant, je me questionne : le but de cette semaine était aussi d'être plus ouverte, plus...enfin montrer plus de choses quoi. Vous trouvez que je le fais ? Parce qu'avec tous les évènements je n'arrive pas à prendre suffisamment de recul pour le savoir...

A côté de ça, c'est pas non plus la chaleur incarnée mon ex (bon, ok, c'était prévu mais bon), alors je vais pas trop en faire non plus... Je lui ai déjà proposé le ciné (qu'il a refusé), c'est ptet suffisant ? Enfin, ça, plus le fait que je suis charmante, souriante et que je l'écoute quand il me parle...même s'il ne pose jamais de question sur ma vie (mais il a toujours été comme ça, il considère que si quelqu'un a quelque chose à dire, il le dira. Poser la question serait indiscret. bah je suis pas sortie de l'auberge moi !).
C'est difficile de prendre du recul sur une situation qui est en train de se produire et c'est la toute la difficulté.

Malgré tout fais des efforts, le ciné, tenir les discussions, restée joyeuse et souriante donc oui, je penses que tu te montres plus ouverte. Tu fais ce qui doit être fait sans pour autant être dans ses pattes ni lui dans les tiennent d'ailleurs.

Un petit détail qui attire mon attention c'est celui la:
il considère que si quelqu'un a quelque chose à dire, il le dira. Poser la question serait indiscret
Est ce qu'il est capable de prendre les devants vous concernant? Il m'a l'air plutôt "passif", ce que j'entend par là c'est qu'il attend que les choses viennent des autres même si parfois il peut en avoir envie personnellement. J'aimerai éviter les faux espoirs mais ça semble être un paramètre à ne pas négliger d'autant plus que vous êtes dans une situation délicate et que ce genre d'attitude peut s'avérer plus prononcée dans les situation "difficile".

Maintenant tu es celle qui le connait le mieux, il faudrait que tu vois si la distance qu'il semble imposé le gêne, le met mal à l'aise ou si vraiment il semble s'en foutre.
uchiwa2311 a écrit :Est ce qu'il est capable de prendre les devants vous concernant? Il m'a l'air plutôt "passif", ce que j'entend par là c'est qu'il attend que les choses viennent des autres même si parfois il peut en avoir envie personnellement. J'aimerai éviter les faux espoirs mais ça semble être un paramètre à ne pas négliger d'autant plus que vous êtes dans une situation délicate et que ce genre d'attitude peut s'avérer plus prononcée dans les situation "difficile".

Maintenant tu es celle qui le connait le mieux, il faudrait que tu vois si la distance qu'il semble imposé le gêne, le met mal à l'aise ou si vraiment il semble s'en foutre.
Pas la moindre idée. En effet, il est du genre "passif" comme tu dis. Alors oui, je me pose la question. Mais en attendant...il aurait pu accepter le ciné (ok, ptet le souci des moyens de paiement, c'est quand même pas pareil si je le lui paye et qu'il me rembourse par virement) mais il aurait pu.

Et il ne recherche pas forcément ma présence. Ok, il m'accompagne quand je vais fumer (faut dire qu'il fume aussi hein), il m'accompagne à sfr mais bon... Il va aussi chercher une "personne" avec laquelle il passe beaucoup de temps, donc si on va par là...

Nan franchement, je ne sais pas quoi en penser. J'ai vaguement l'impression qu'il se rapproche de moi (c'est subtil quand même) quand il sent que je m'éloigne de trop. Mais au final...il fait pareil que moi. Il passe beaucoup de temps à répondre à des messages, quelque soit l'heure d'ailleurs, il embarque son portable partout (zut, peux même pas fouiner :twisted: ), bref il joue les cachotiers mais me dit qu'il n'a pas d'appel privé.

Après ya tous les trucs étranges...genre hier il m'a roulé une clope et m'a proposé que je la lèche moi-même (vous auriez dû voir ma tête !!!). J'ai demandé pourquoi, il m'a sorti "je sais pas, c'est pour toi". Donc j'ai dit que c'était délicat de sa part mais non je m'en fichais royalement et lui ai demandé "si c'était l'inverse, ça t'aurait gêné ?", il m'a dit que non, "mais c'est pour toi".

Ouai, en attendant hier soir, monsieur va se mettre en pyjama, oublie son pantalon, me le signale au passage. J'étais de dos, ce que je lui fais remarquer. Il me dit, "oui mais de toute façon j'avais mon boxer". Je réponds (c'est fou comme je suis pas aimable des fois) "oui m'enfin de toute façon, c'est surtout pour toi parce que moi ce ne serait rien que je n'aurais déjà vu". Et là, réponse habituelle : "non mais c'était pour toi" :roll:
Enfin, je lui ai fait "payé" dans le sens où quand je suis allée me coucher, j'ai eu un problème avec la télé et il a dû venir voir...et j'étais en chemise de nuit (hihi), décente hein, mais quand même. Je sais même pas s'il a fait attention.

Il m'éclate ce poulet. Donc tu vois Uchiwa, pas facile de suivre. Et je n'ai pas trop envie de ramper non plus... Effectivement, il considère que si les gens ont un truc à dire ils le disent..mais là tout de même !
BY gushi
pas très facile ce poulet.

Je pense que tu devrais avoir une conversation avec lui à un moment donné. Pas aujourdhui mais vendredi peut être. Pour lui dire que tu ressens toujours des choses pour lui.
Parce que je sais pas si il le sait.
Enfin c'est à voir avec les autres. C'est juste une possibilité.

Te dire qu'il n'a pas de conversation privé à avoir. C'est dire qu'il n'a personne enfin je pense.
Les sms c'est peut etre juste un pote.
Et la jeune femme qu'il va chercher ? Celle dont il s'est justifié à n'en plus finir ?

Ptet pas une next... Mais peut-être.
Je garde ton idée de la discussion vendredi (ou samedi après mon déménagement ? afin d'éviter une nuit compliquée si la discussion tourne mal). Mais je ne sais pas trop si c'est opportun... Et que dire surtout ?
BY gushi
oui c'est bizarre cette histoire de fille. C'est quoi ses justifications? en même temps comme vous êtes pas ensemble, il n'a pas à se justifier mais bon on s'en fiche!!

Que dire. Oui vu comme ça de but en blanc pas facile.
Peut être juste lui proposer de sortir boire un verre. Je recherche en fait quoi faire pour qu'li réagisse un peu, le poulet mollusque.
Pour tenter de le faire réagir, je lui ai fait trier les photos, voir celles qu'il voulait garder ou non. Du coup, obligé de toutes les regarder. Bah j'ai pas eu l'impression que ça le bouleversait. Alors que moi...bah j'ai pleuré pendant une bonne et longue demi-heure après l'avoir fait (en son absence bien sûr).

Il n'en garde aucune finalement. Il est pas photo de toute façon. Ouai...même pas une de nous deux. J'avoue, c'est vexant. Enfin, si, il va en garder une, on l'a en double. Mais là encore, c'est "comme tu veux c'est pour toi". Je précise que pendant le tri des photos il m'a dit plusieurs fois, "tu veux ptet pas garder des photos où je suis dessus". J'ai rien dit mais à la troisième fois, j'ai décidé que c'était assez et j'ai sorti "ca fait plusieurs fois que tu me le dis alors je réagis. Arrête de dire ça. Vraiment" (du ton de la fille émue et blessée...c'était pas trop éloignée de la vérité). Quand il m'a rendu les photos j'avais les larmes aux yeux donc je les ai embarquées rapidement et me suis détournée.

Bon bah les enfants... C'est pas bon pour moi tout ça... Je réfléchissais à une alternative à la discussion. Pourquoi ne pas lui écrire une lettre, genre sobre mais... J'avais écrit un mail que je n'ai jamais envoyé.. Je vous en fais part et vous me dites ce que vous en pensez, enfin si vous voulez hein, je force personne ^^

"J'ai hésité avant d'écrire ce message. Je ne savais pas comment dire les choses. J'ai choisi la simplicité, d'où l'aspect un peu dissolu de ce mail.
Voila, je voulais simplement te remercier pour ces cinq années à tes côtés. Tu as rendu ma vie magique, j'espère avoir pu faire de même pour la tienne, c'était ma volonté.
La rupture n'enlève rien à la beauté de notre relation et aux souvenirs qui me restent.

Plus tard, peut-être, nos chemins se croiseront à nouveau. Mais aujourd'hui, je dois continuer ma vie puisque telle a été ta décision et j'espère que la tienne sera belle et que tu trouveras ce que tu cherches.

Sois heureux,

Delgado"

Merci encore d'être là pour moi. Je sais pas ce que je ferais sans vous. Je déteste cette semaine et je cite une phrase qu'on m'a dite aujourd'hui "c'est nul d'être amoureux". ;)
BY Flow75
Il est bien ton mail, mais je pense qu'il faut arrêter de les brosser dans le sens du poil. Et sache une chose, j'ai tout dit, tout écrit, j'ai tout fait, tout prouvé. Ils n'ecoutent que ce qu'ils veulent entendre. Et ils savent de toute façon qu'on les aime... Le mien m'a meme dit "je sais que tu m'aimes". Merci, je pensais pas que c'etait aussi bien écrit sur mon front !

Les seuls texto qui l'ont fait un peu réagir, c'est des textos qui le forçaient à se remettre en question du genre "je sais que tu es bien avec moi, l'avenir peut etre meilleur, arrête de t'inventer des problèmes insurmontables". Voila. Bon aujourd'hui, je suis en SR depuis 5 jours, il m'a dejà envoyé 3 textos bidons auxquels je n'ai pas repondu. Mais j'ai pas réussi à le faire revenir.
Tiens, il part fumer. Seul. C'est techniquement pas anodin chez nous les fumeurs.
edit : ah, il vient de me dire "si tu veux venir fumer, ça me dérange pas du tout". Ce à quoi j'ai répondu "je viendrai ptet dans deux minutes". Je ne comprends pas mon poulet...

Sûrement parce que le déménagement est proche et qu'il ne verra plus le chat. Ca lui fait de la peine, on en a parlé ya pas dix minutes (enfin parler est un grand mot, on a échangé deux phrases sur le sujet quoi)

Bah..il est trop gentil mon mail c'est ça ? Je comprends pas trop en fait. Toi tu penses qu'il sait ce que je ressens et que c'est inutile d'en rajouter ?
BY Flow75
Si t'as besoin de lui dire encore une fois vas y. J'ai du envoyé des centaines de "Je t'aime". Après tout, si toi tu ne lui a jamais rien écrit, fait le.
C'est aussi un moyen de lui dire que tout n'est pas perdu, et que s'il se rend compte de son erreur, qu'il n'ait pas peur, tu l'enverras pas balader comme une vieille chaussette, tu seras la...
Quand il t'invite à faire un truc avec lui (meme si c'est fumer), fait le. Et profites en pour discuter un peu. (de tout et de rien)
BY Flow75
Ton départ en sera que plus brutal. Si tu le fuis, il se dira que de toute façon la relation s'etait déjà degradé. Faut avoir des actes qui le confronte à la rupture, à ce qu'il perd.
J'y suis allée (fumer avec lui). On a pas vraiment discuté de tout et de rien. Il est triste pour le chat, il va beaucoup lui manquer. Limite il aurait pleuré tiens.

En revanche, quand j'ai glissé à la fin que sur un plan plus personnel, j'aimerai pouvoir lui dire au revoir (à mon ex) aussi. Il a eu l'air surpris et m'a sorti "ah bon". Du coup j'ai ajouté que ça faisait parti de mon deuil à moi aussi (mot qu'il avait employé pour parler du chat), et j'ai dit "rassure-toi, je compte pas faire des adieux déchirants". Il m'a dit, "oui bah on fait comme on peut aussi". Et j'ai fini par "C'est pas mon style de toute façon".

OK...il s'en fout royalement de moi. Plus de 5 ans de relation, un mois et demi de rupture et ça... J'arrive pas à comprendre et donc à intégrer l'information, le fait que ce soit possible qu'il ne ressente plus rien, et pourtant...
BY Flow75
Ouai, le chat c'est vous en fait. C'est plus facile de dire qu'on est triste pour le chat, que pour la séparation... Arrete de parler de ce chat, recentre le sur toi. Teste le un peu, voir comment il reagit. Tend des perches. Le mien les saisissait, ca me troublait encore plus, ça ne me permettais pas dans savoir davantage mais bon, au moins je ne reculais pas.
Tendre des perches ? C'est-à-dire ? Le coup de vouloir lui dire au revoir ça l'a déjà surpris. Je lui ai proposé qu'on aille au ciné cette semaine, refus (en attente de moyen de paiement..ouai...un refus poli quoi).
BY Flow75
Essaye d'être un peu plus subtile. Si t'as pas l'habitude de te mettre en jupe, fais le, voir s'il le remarque. Va chez le coiffeur. Sors sans dire vraiment ou tu vas, voir s'il veut en savoir un peu plus. Des choses comme ça...
Ah...ce genre de choses. Bah demain je dois aller chez le coiffeur. Tout ce qu'il sait c'est que je ne serai pas là. Bon j'imagine qu'il va s'en douter en me voyant revenir...

Vendredi, idem, il sait que je ne serai pas là mais pas pourquoi. Mais il ne demande pas pour autant...
Bah ouai... Bon après, c'est pas son style de poser des questions, comme je l'ai déjà dit, lui considère que si les gens ont des trucs qu'ils veulent dire, ils le disent. Les interroger serait indiscret.

Mais quand même....N'y a t-il donc aucun signe favorable ? Je dois faire quoi moi ? Tirer un trait ?

Merci de prendre le temps de me répondre, je sais que je suis lourde avec mes questions, d'habitude ça va, mais cette semaine je morfle bien.
BY Flow75
T'es dans une situation un peu pourrie, parce que t'es face à ton chagrin et tu ne peux pas vraiment avancer. La seule chose qui peut jouer en ta faveur, c'est de créer un manque quand tu seras partie. Un manque, et pas un soulagement...
Oui... donc continuer sur ma lancée d'être souriante et enjouée et tout ça. C'est fatiguant mais si c'est ce qu'il faut... Et pour les au revoir, je fais soft aussi du coup ?

Je repensais à ce qu'il m'a dit pour le chat. Il ne veut pas de nouvelle, ne va pas demander à la voir pour pouvoir faire son deuil. Et si pour moi c'était pareil ? Si c'était pour faire son deuil qu'il réagissait comme ça ? Je l'aide par mon SR et moi j'ai pas envie de l'aider :roll:
Bonjour à toutes,
J'ai suivi ce post depuis le début, et j'étais pas inscrite sur ce forum, mais voilà qui est maintenant fait. Delgado, en te lisant c'est dingue comme je reconnais la situation dans laquelle je suis. Pareil : 5 ans de relation / Il me quitte à la fin de l'été (fin août)...
J'suis restée à l'appart environ 2 semaines car j'avais un CDD dans le coin qui se terminait un mois après.. la colloque était devenue tellement insupportable (il m'ignorait et me disait d'arrêter de me plaindre et de chercher un logement.... SUPER!! pour un mois quoi... ) que j'ai pris mes clics et mes clacs, j'suis partie sans rien dire loger ailleurs (collègue au départ) mais en gardant la clé bien évidemment !!! je suis retournée petit à petit prendre mes affaires quand il était au boulot (comme ça pas de risque de le croiser)... puis j'ai récupéré le chat, et ai déposé les clés dans la boite..... Après ce geste, j'ai coupé les ponts pendant UN MOIS, j'ai bien tenu, c'était juste HORRIBLE, car en plus j'avais trouvé un logement qui n'avait pas internet, ni TV......j'ai bien tenu et vers la fin du SR (genre 3 semaines-1 mois..) il m'envoie un sms pour savoir où est son GPS... jlui réponds que c'est moi qui l'ai.. on se voit (fin SR 1 mois) pour le GPS, on boit un verre... et là de retour sur internet je vois qu'il m'a accepté sur facebook...... on a échangé sur le chat' et monsieur me sort donc au bout d'un mois de SR, après notre entrevue, qu'il a été "chamboulé" : "t'étais radieuse" "t'as bien rebondie"" " t'as des envies de faire, je crois retrouver celle que j'ai rencontré ya 5 ans, je me prends un gros coup là.." voilà ses mots..... Il m'a aussi sorti avec norte entrevue donc que le chat lui a manqué, qu'il savait pas où jétais pendant un mois, que j'aurais dû prévenir car monsieur était inquiet, pas de news non plus par l'intermédiaire de ses amis. Alors je lui ai dit qu'il avait qu'à m'appeler que c'était pas compliqué à faire. Et là il répond qu'il avait peur de ma réaction, qu'il voulait respecter mon choix de prendre de la distance, d'où le fait qu'il ne m'ait pas contacté pendant ce mois de SR.... !! Bref, à la fin de notre discussion sur le chat' facebook il me sort qu'il est perdu, qu'avant de me voir il savait que c'était fini, qu'il voulait m'oublier le plus vite possible, mais le fait de me voir ça lui a mis un coup et qu'il a besoin de temps car il sait pas si l'avenir sera avec moi, sans moi ou avec personne.... donc là le truc c'est que ça fait 3 semaines que j'lui ai laissé le temps....... enfin une exception : je l'ai contacté par sms la semaine derniere pour lui dire comment va le chat car il a eu une opération.... un sms "pratique" où il a répondu "japprécie que tu m'informes." VOILA et là le truc c'est que je me déplace dans sa région ce weekend (jétais retournée chez mes parents après mon CDD....) pour voir des amies, donc je lui ai envoiyé un mail en lui disant que jme déplaçais ce weekend et que jaurais bien récupéré mon courrier au passage..... que jétais dispo tel et tel jour et qu'il fallait qu'il me tienne au courant rapidement histoire de m'organiser pour le couchage sur place (j'ai mis "sur place" exprès pour voir s'il va me proposer de dormir à l'appart ou pas !!!!! technique!)....Donc bah j'attends qu'il me réponde.... Mais Delgado je te comprends trop, c'est horrible d'avoir en face de soi quelqu'un qui t'ignore, qui ne sait pas trop ce qu'il veut, c'est exactement pareil pour moi, en plus il m'a quitté en disant qu'il m'aimait plus qu'il fallait que je parte, ce que j'ai fait, et après notre entrevue pour le GPS un mois après il me sort que c'était mon comportement qu'il n'aimait plus (le fait que je sois sur son dos, la jalousie un peu...) mais qu'il m'aime toujours un peu.. et maintnant il c'est pluuuu bouuuuh..... Je pense que ce weekend je vais me la jouer cool, pour le rechambouler une autre fois comme il ya un mois pour le GPS : il m'avait dit que jétais radieuse : normal, jétais allée faire une manucure, un soin visage et tout et tout la TOTALE ! j'souriais, jétais heureuse, avec un nouveau projet pro... il était scotché et ça se voyait dans ses yeux d'ailleurs !!!!! donc allez, zou, il faut être "bien dans ses baskets", etre positive, plein d'entrain, d'ambitions, joyeuse et.......ils verront ce qu'ils ont perdu, na !! Dsl pour ce LONG message mais ça fait longtemps que je suis la conversation et que j'hésite à minscrire ici ! voila qui est fait :) !!!! on va s'aider je vous le dis !
BY Flow75
Créer le manque, et pour le aurevoir essaye de trouver une phrase "choc". Un truc qui lui dit que tu laisses une porte ouverte, et que tu as toujours pensé que cette décision était une mascarade.
Merci merci et merci encore... Cette semaine est un enfer, je pensais être prête mais bah non on dirait.

A la lecture de vos réponses, je me dis qu'en effet, monsieur ex ne prendra pas d'initiative (pas son style) et que...enfin bref, c'est à moi de bien gérer le coup. Et je me trompe peut-être mais ce moment de déménagement me semble important parce que fort.

Du coup, phrase choc qui tue du style "merci pour ces cinq années, c'était magique, sois heureux" (auquel cas, autant lui écrire ma fichue lettre, ce sera moins larmoyant) ou partir limite sans se retourner style "bah salut alors" ?

edit : j'y vais flow
Moi ce que j'ai fait après l'avoir revu au bout d'un mois de SR, c'est lui envoyer un mail en disant que j'accepte son besoin de temps, que j'me sens bien mieux dans ma peau, qu'intérieurement j'ai changé, que j'ai un projet pro et que s'il veut me revoir en tout bien tout honneur, ou pour voir le chat, il a mon numéro.. Depuis bah SR de sa part et la mienne aussi du coup.... ça va faire un mois ce weekend, et je vais le revoir pr mon courrier.....je stresse un peu mais je sais que j'lui avait déjà mis le doute avec ma nouvelle allure et mon positivisme....donc là je referai pareil ! des ptits sourires par ci, par là, le regarder dans les yeux de temps à autres, juste ce qu'il faut, ne surtout pas reparler de la relation Delgado, mais profiter de chaque instant présent avec lui, parler de tout et de rien, de ses amis, sa famille...
BY Flow75
Moi j'aurais penser dire un truc du genre "si jamais tout ça te semble idiot, tu sais ou j'habite, tu connais mon numéro, en attendant tu as choisi de ne plus t'inclure dans ma vie, donc laisse moi la vivre"
Comme ça au moins il sait que s'il veut t'écrire ou te voir, ce n'est pas pour rien.
Bah...ça on en a déjà parlé (du chat parce que de se revoir...on risque d'avoir quelques trucs administratifs encore qui vont traîner donc on sera peut-être obligé mais à chaque fois, je laisse entendre que ce serait mieux que tout soit réglé rapidement.) donc je me vois mal en reparler au moment des adieux (parce qu'il faut bien dire que ça risque d'en être).

C'est pas mal ton idée Flow, j'aime bien. Mais je trouve ça un peu violent non ? Le côté, si tout ça te semble idiot et le côté je reste à dispo aussi. Et le laisse-moi vivre ma vie, je peux pas trop le dire, il l'a toujours fait depuis la rupture...

Olala...pourvu que je ne pleure pas...
Oui, t'as raison pour le chat, faut pas en reparler..

Je suis d'accord avec Flow, je dirais un truc comme ça en évitant le "laisse moi la vivre". Pourquoi tu ne lui parlerais pas de vos projets si vous en aviez ? genre : j'aurais aimé aller au bout de nos projets avec toi. J'en sais rien ?! Comme quoi c'était LUI et pas un autre... mais pas lui sortir direct que tu l'aimes mais lui faire comprendre indirectement..
On voulait se marier à la fin des mes études. Et...j'ai fini mes études cet été. Niveau projet, ça fait ptet un peu lourd pour le coup :)

Mais la phrase un peu vague de "j'aurais aimé que les choses tournent autrement", ça colle ? Sinon je récupère ta phrase, sans en changer un mot : "j'aurais aimé qu'on puisse aller au bout de nos projets" et je rajouterai ptet "prend soin de toi".
Je mettrais même pas le "prends soin de toi"... Faut pas être trop gentille, même si on a envie de l'être, faut pas... moi dans le mail après notre entrevue et après sa décision de prendre du TEMPS, j'avais mis "bon vent, fais attention à toi car t'es qqun de bien et tu mérites d'être heureux'". Bah je regrette un peu..... car en gros ça veut dire ok ok c'est bien fini maintenant c'est l'avenir sans toi.... ça fait un peu ça non ? Laisse la porte ouverte avec des "projets" et euh en mentionnant que c'était bien avec lui que tu voulais les réaliser !!
En fait ta dernière phrase d'adieu faut qu'elle soit positive et que ça le fasse "cogiter" un peu, même si j'ai l'impression qu'il cogite pas trop ^^ enfin qu'il se remet pas trop en question... faut une ouverture et créer un "choc" chez lui, donc le prends soin de toi je pense ne va pas.. "j'aurais aimé que les choses tournent autrement et que l'on puisse aller au bout de nos projets tous les deux". Ni plus ni moins. Et surtout ne néglige rien dans ton allure, tenue, sourire, car tout se joue maintenant : il va garder CETTE image positive de toi, la dernière... et c'est avec cette image qu'il va ptètre se dire "ptain elle était bien quand même mon ex..."
BY gushi
des fois j'ai envie aussi de te conseiller de le secouer comme un prunier! IL est trop passif pour que cela soit normal. IL laisse les choses arriver comme si c'était une fatalité. IL se refuse au bonheur.
Mais bon je sais pas si cela sert. :D

C'est bien d'avoir d'autres avis !!
Oui c'est sûr Gushi, moi aussi ça m'arrive. Souvent même ! Mais son manque de réaction devant tout (merde -pardon- même devant les photos quoi !) me paralyse totalement.

Je crois que je vais opter pour des adieux sobres mais que j'enverrai mon mail pour lui dire ce dont j'ai besoin. Je vois deux avantages à cette solution : déjà, ça m'évite de pleurer lamentablement devant lui et ensuite, il en gardera une trace écrite. A moins qu'il n'envoie mon mail direct à la case poubelle bien sûr ^^

Ah, le mail en question quand même, modifié avec les différents éléments que vous m'avez donné (merci encore :bisou: ): N'hésitez pas à me dire ce que vous ressentez en le lisant, si ça fait trop needy ou que sais-je, moi je sais le ton que j'y mets mais un avis extérieur me permettra de voir comme lui l'entendra :

"J'ai hésité avant d'écrire ce message. Je ne savais pas comment dire les choses. J'ai choisi la simplicité, d'où l'aspect un peu dissolu de ce mail.
Voila, je voulais simplement te remercier pour ces cinq années à tes côtés. Tu as rendu ma vie magique, j'espère avoir pu faire de même pour la tienne, c'était ma volonté.
La rupture n'enlève rien à la beauté de notre relation et aux souvenirs qui me restent. J'aurais aimé que les choses tournent autrement et qu'on puisse aller au bout de nos projets tous les deux.

Plus tard, peut-être, nos chemins se croiseront à nouveau. Mais aujourd'hui, je dois continuer ma vie puisque telle a été ta décision et j'espère que la tienne sera belle et que tu trouveras ce que tu cherches.

Sois heureux,

Delgado"
Que de péripéties cette aprem décidément, l'idée du mail me parait et le mail en lui-même est bien aussi.

Comment tu comptes gérer les derniers jours? Tu comptes faire quoi par rapport à lui?
Rien, je ne compte rien faire de plus que ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Il vient de passer à l'appart à l'instant pour me dire qu'il mangeait chez les voisins. Je lui ai dit qu'un message aurait suffit. Il a dit qu'il y avait pensé mais que c'était quand même plus sympa en direct (?????). Et que ça lui permettait de récupérer l'épluche-légume pour aider à préparer le repas (ah je comprends mieux maintenant...).

Bon, ok, sur ce coup-là j'ai ptet oublié d'être souriante et tout et tout. Trop blasée, trop fatiguée.
Le mien aussi j'ai envie de le secouer , il m'énerveeee!!! ptètre qu'ils jouent le même jeu que nous à savoir "faire style tout va bien" et jouer l'indifférent... Etre passif ça peut être trompeur, ils ressentent et pensent bien des choses , j'en suis sûre, mais veulent le cacher car ils sont trop fiers c'est ça le truc !! Par fierté, ils vont rien faire... c'est moche...
Je sais pas. Dans mon cas, je dirai qu'il en a rien à carrer. Vu les signes ou l'absence de signe plutôt, je pense que c'est cohérent... Malheureusement.

Je viens de tiquer : dans la journée j'étais au tel avec un pote et je lui ai dit qu'on pourrait s'appeler ce soir entre 20 et 22h puisque monsieur le poulet devait être au sport. Bon, ok, j'ai minaudé comme c'est pas permis au tel...forcément monsieur ex était là alors j'en ai rajouté. ^^ Loin de moi l'idée de penser qu'il s'est tiré pour ça (ce serait un peu gros) mais...
Une petite question, quand tu dis qu'il estime que si les gens ont quelque chose à se dire, ils le font.
Est-ce qu'il l'applique vraiment lui-même ?

Je sais que je suis un peu comme ça, et mon ex aussi, mais je vois bien que ça ne fonctionne pas dans la situation dans laquelle on est, pour elle comme pour moi.
Et d'ailleurs ça ne fonctionne pas dans d'autres cas aussi, y'a des tonnes de situation qu'on n'arrive pas forcément à gérer comme on dit pouvoir le faire.
Bah...non. Lui, il était du genre à ne pas trop se confier, mais cinq ans passés avec moi l'avaient un peu changé sur ce point. Mais rien de trop trop flagrant non plus.

Pourquoi ? Je comprends pas où tu veux en venir Jeremie ?
Peut-être que tous les hommes ont tendance à être comme ça en fait ^^

C'est parce qu'il me donne l'impression de se retenir, de s'échapper de la situation que j'avais envie de te demander ça.
Alors pour le faire réagir, vu son comportement, à part lui voler dans les plumes je vois pas là.

Donc pour le message je pense aussi que c'est une bonne idée, déjà pour toi ça va te faire du bien comme tu le ressens, et puis pour lui il verra qu'au moins tu appliques ce précepte, ça peut le marquer quelque part.
BY Flow75
Perso, j'arreterais le mail à "puisque t'elle est ta décision". Faut pas leur souhaiter tout le bonheur du monde par la suite, le bonheur ils l'avaient ils le quittent, ils n'auront que malheur et mésaventure par la suite, voila !

Moi aussi j'ai merdé pour le mail, puisqu'il m'a envoyé un mail y a deux disant "je ne peux pas te demander de m'attendre, je suis trop mal, on doit se reconstuire, si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera, mais ne m'attend, tu es une femme formidable profite de la vie" bla bla bla... Et bien sur j'ai repondu un mail tout mielleux en disant que j'avais été tres heureuse, et que j'avais confiance en lui qu'il se releverait de tout ca, et que j'etais la au cas ou, et que je l'aimais. Bah je me sens bien idiote. Enfin bon. Et j'ai envie de l'appeler.
alala on a toutes fait l'erreur ^^ !!! Moi là j'attends qu'il me réponde pour ce week-end... il m'énerve car en plus je le vois en ligne sur facebook...........!!!!!!! il peut pas m'répondre par mail ou par le chat' là....? alala, c'est dingue ça... ptètre il sait pas encore s'il est dispo vendredi ou dimanche remarque, mais moi j'ai besoin de m'organiser pour savoir où je dors.....
Je vois que les exs sont tous les mêmes, illisibles.

Du potin depuis hier ! Ceux qui me suivent depuis un moment connaissent ma voisine (la fameuse !!), bah devinez qui m'a envoyé un message hier soir ? Elle, énorme non ? Le mieux, c'est qu'elle me demandait ce que je faisais, je lui dis que je suis au tel, et elle me fait (accrochez-vous !) : "avec ton nouveau chéri ? Parce que je voulais monter". Je ne sais pas encore aujourd'hui quelle partie de la phrase me fait le plus rire. Qui a bien pu lui mettre cette idée en tête ??? Passons. Pas d'interprétation, d'autant qu'aujourd'hui j'ai pris une grande décision.

Aujourd'hui, je joue les chieuses, car oui, moi, la gentille et douce Delgado je vais demander une explication à mon ex et au passage lui dire ses 4 vérités.
Mais je ne compte pas faire ça n'importe comment non plus hein, je vais lui dire que j'ai réfléchi pendant ce mois et demi de rupture et que j'imaginais que lui aussi (surtout, laisser un temps d'attente là, on sait jamais, il pourrait bafouiller un truc) et que donc j'avais besoin de connaître les raisons de la rupture, pour pouvoir la comprendre et donc avancer plus facilement. Ensuite (parce que je le lache pas là le poulet), peu importe ce qu'il me dira, je lui sortirai que je trouve dommage qu'il n'ait pas souhaité s'ouvrir à moi de ce qui le minait, et donc qu'il est préféré foutre nos 5 ans de vie commune en l'air, ainsi que tous nos projets plutôt qu'essayer de trouver des solutions. Et enfin, je l'achève avec le fait que je trouve assez incompréhensible qu'il éprouve plus de douleur à quitter le chat qu'à la perspective de ne plus jamais me revoir, qu'au bout de cinq ans, j'aurais imaginé un peu plus d'humanité, de réaction.

Delgado part en guerre les enfants !
Tu connais déjà mon avis sur la question et bien sur tu as mon soutien qu'elle qu'en soit l'issu et si jamais tu as besoin de conseils et que je suis en mesure de t'apporter les réponses, tu sais que tu peux compter sur moi ;)
Tu penses que si tu lui dis ce que tu ressens, tu perdras toutes tes chances?

A vrai dire j'ai jamais compris pourquoi faire preuve de franchise dans ce genre de situation faisait que nos chances deviennent nulles. Et puis c'est une situation particulière, vous avez passé 5 ans ensemble, ça ne s'oublie pas comme ça, surtout quand un projet de mariage était prévu.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait que tu dises que ça réduise tes chances à néant, je penses qu'au contraire ça te permettra d'avancer. Tu n'avais pas dit qu'il risquait de repartir en région parisienne? Alors il vaut mieux agir maintenant car une fois qu'il sera parti il sera surement trop tard pour agir.

Qu'il hésite entre toi et une autre c'est possible, mais tu as l'avantage d'avoir passé 5 ans avec lui, d'avoir une histoire, des souvenirs et certainement de merveilleux moments passé ensemble ce que sa prétendue voisine n'a pas.

Tu m'as posé la question à savoir pourquoi au téléphone elle avait parlé de savoir si tu avais un copain. Peut être que il continue a parler de toi, que sa voisine voit que tu prends encore de la place dans sa vie même si il ne le montre pas.

Tout ça c'est de l'interprétation bien sur, mais ça n'a pas plus de valeur que la supposition comme quoi c'est mort si il hésite avec une autre. Il doit surement douter lui aussi.

J'aimerai pouvoir te donner la solution à cette histoire sauf que personne ne la connais, ni même ton ex en ce moment à mon avis.

Je ne dis pas toutes ces choses pour te plomber le moral ou te donner de faux espoirs, mais pour bien prendre en compte que tout peut encore arriver, et la seule chose qui le déterminera c'est comment vous vous comporterez l'un envers l'autre.

Et sache que les choses que l'on regrette ne sont pas celles qu'on à fait, mais celles qu'on à pas fait justement. Alors courage ma grande, si jamais il y a un moment ou il doit réagir, alors il y a de grande que ce soit celui la, quitte à lui donner un coup de pouce, et qu'elle qu'en soit l'issue, on sera la pour te soutenir et t'aider à avancer.
C'est tellement sensé ce que tu dis... Je crois qu'il faut que je tente, que je comprenne. La manière de le dire est fondamentale, je n'en doute pas. Il est hors de question d'être pleurnicharde ou suppliante : je suis une femme forte, qui prend sa vie en main et qui a besoin d'explications et de vider son coeur pour avancer.

Je lui dirais peut-être aussi que depuis la rupture, je me suis efforcée de lui laisser le temps, de le laisser respirer, j'ai forcé ma nature parce que je croyais vraiment qu'on ne laissait pas tomber, que je ne devais pas laisser tomber après 5 ans. Que plus que pour le temps de relation, c'est pour la qualité de relation que je voulais me battre. Mais je crois que j'ai eu tors. Ce qu'il me donne à voir me le montre. (caler ici le coup du chat, pouf, ça mange pas de pain).

Donc ça nous donne : information du message de la voisine (qui a un mec, mais qui voulait recaser mon poulet), ensuite, vif du sujet : explication sur les motifs de rupture, mon pti laïus ci-dessus en calant aussi que je trouve dommage qu'il n'ait pas voulu parler de tout ça et qu'il ait préféré laisser les choses empirer plutôt qu'accepter que les sentiments pouvaient être fluctuants, surtout quand on est pas dans une période facile, et j'achève avec le chat.

Nan mais j'y crois à mon truc... (bon, ok, je stresse parce qu'il est toujours pas rentré à l'appart alors qu'il devrait être là depuis longtemps..du coup parano et compagnie)
BY Flow75
Il la faut cette discussion ! Elle est necessaire, mais n'oublie rien de ce que tu veux dire. J'en ai eu des miliards des discussions de ce type, et après je me suis rendue compte que j'aurais du lui demander ça, ça et ça... Certes, elles ne m'ont jamais fait avancer puisqu'il me donnait de faux espoirs, mais était trop perdu pour que ça prenne un sens.

Aujourd'hui, j'ai eu un appel de l'agence qui gère notre appart, on peut rendre l'appartement avant la fin du préavis, ce qui m'arrange, vu que je paye 2 loyers... Le problème c'est que je dois en parler avec le Monsieur concerné qui, lui, est resté dans l'appartement. Et je ne sais pas quoi faire, j'en suis à mon 6e jour de SR, je n'ai aucune envie de l'appeler ou de lui écrire un texto, mais en meme temps ça ferait tellement de bien a mes finances s'il acceptait de quitter l'appartement avant, surtout qu'il en a la possibilité...
J'hesite à aller sonner, mais pff... étant donné qu'il m'a envoyé des textos lundi et mardi, que je n'ai pas repondu, et qu'hier je n'ai eu aucune nouvelle, je ne veux pas qu'il pense que l'absence de ses texto me rend folle et que du coup je reprend contact. Depuis ce coup de telephone pour l'appartement, j'arrete pas de cogiter, j'en ai marre.
Une question à se poser, à laquelle tu as peut être déjà une réponse très clair dans ton esprit mais, qu'est ce que tu attends de cette discussion?

Et que feras tu si le résultat obtenus n'est pas celui que tu espérais?
BY gushi
bon je suis aussi pour cette conversation!!!

Et c'est quoi ce message de la voisine?!! elle veut nous la jouer copine!! ou commère?!

Bon panique pas trop.

Il se peut qu'il refuse de l'avoir cette conversation qu'il fuit en courant chez les voisins. Mais bon tu verras bien sur le moment.
Flow, appelle ou envoie un texto, c'est administratif, ça compte pas. Le truc c'est si tu l'as au tel, que de l'administratif, rien d'autre.
Et je pense apprendre par coeur le fil du ma discussion pour ne rien oublier :)

Uchiwa, ce que j'en attends, ce que j'en espère ? Des réponses, pouvoir dire ma vérité et ma liberté. Et...un aller simple pour le bas de la montagne ;)
Je n'espère pas qu'il réagisse et regrette. Je ne pense pas que ça puisse être le cas, je crois que j'espère tout juste qu'il soit honnête et s'ouvre un minimum à moi (au moins pour me donner son ressenti, s'il est tel que je le vois ou s'il y a autre chose). Même son honnêteté je doute de l'obtenir, alors un retour vers moi ? :lol:

Gushi, le but est de ne pas le prévenir justement, le chopper en traître (disons le mot) lors d'une pause clope ^^ M'enfin, en attendant...il est pas là le poulet...aurait-il senti venir le truc ? Ou fait-il des choses que je ne veux pas savoir ? Ah les pensées....

N'empêche, faut qu'on aille à la poste aujourd'hui pour poster le dossier de l'appart (préavis+demande de reprise) et s'il ne vient pas à temps... J'irai seule...donc que préavis... (il avait qu'à dire où il allait ! On a encore des trucs à gérer ensemble et demain j'suis pas dispo, et il le sait. Il me gonfle...encore)
Hello,

+ 1 pour la discussion

C'est le bon moment, tu sais ce que tu veux en retirer, tu as l'esprit clair par rapport à ça.

Et... on t'attendra en bas de la montagne avec un trampoline ;)
Bah dis donc...je m'attendais pas à autant d'avis unanimes...Ca ferait presque peur ;) Merci en tous cas mes amis jrmistes !

Gushi...enfin...c'est un garçon poli. Il ne fuirait pas alors que je parle :p Et comme je vais enchaîner...il aura pas le choix :twisted:

Et oui...ça peut retarder les démarches. Enfin si je dépose le préavis ça ira mais...enfin là ça fait chier quoi. La poste elle reste pas ouverte jusqu'à pas d'heure... M'énerve...
Dis moi, tu le soupçonnerais pas de vouloir faire traîner, si ? (mais auquel cas pourquoi ? Il s'est renseigné auprès du mec, il sait quel dossier envoyé...faut arrêter un peu...)
ça montre simplement qu'une fois de plus tu as pris la bonne décision au bon moment ;).

ça serait vraiment vache et lâche de sa part de s'échapper d'une conversation...je penses que si il est aussi poli qu'on le dit ça devrait pas en arrivé jusque la ;).

Et puis rien ne t'empêche d'avoir cette discussion après aller à la poste, donc ne t'inquête pas trop pour ce détail^^.
uchiwa2311 a écrit :ça montre simplement qu'une fois de plus tu as pris la bonne décision au bon moment ;).
:bisou:
uchiwa2311 a écrit :ça serait vraiment vache et lâche de sa part de s'échapper d'une conversation...je penses que si il est aussi poli qu'on le dit ça devrait pas en arrivé jusque la ;).
:lol: C'est clair ce ne serait pas bien :)
Toujours pas rentré... Malgré le sms, les appels (j'ai pu laisser un message la première fois et là c'est sur répondeur direct), pas de nouvelle.

Deux choses, trois en fait : ça m'agace, ça m'agace encore plus parce que je me dis qu'il est avec sa next, et...je commence à m'inquiéter...pour lui je veux dire.

Trop c*** moi -_-'

edit : j'ai même envoyé un message à notre voisin pour savoir q'il savait où il était...(en expliquant pourquoi quand même, parce que même en situation de crise, on ne veut pas passer pour une needy ;) )
C'est normal que tu t'inquêtes ma grande^^, il finira bien par rentré ;).

Pour ce qui est de savoir ce qu'il est en train de faire et avec qui lui seul le sait alors ne te torture pas plus en imaginant ce genre de choses même si je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Ton voisin t'a répondu?

Essaye de trouver quelque chose pour t'occuper, t'as pas des cartons à faire par hasard?^^
Effectivement, il se baladait. Il est revenu comme une fleur, il pensait que je n'étais pas là aujourd'hui. Je lui ai dit que j'étais morte d'inquiétude mais rien à foutre, il s'est excusé et m'a répété qu'il était désolé mais pensait sincèrement que je n'étais pas là.

Bref, du coup j'ai fini par caler ma discussion, dans la foulée tant qu'à faire. Il en sort que les motifs de rupture étaient bien ceux évoqués et donc il était mal dans la relation. Il est soulagé de pouvoir faire les trucs par lui-même, il pensait que je ne le soutiendrai pas. Il a besoin de se construire par lui-même. Il vit au jour le jour et ne renie pas notre relation mais est soulagé quoi.
Pas de next envisagée pour le moment d'après ce que j'ai compris. Il vit pour lui et par lui et en est heureux. Il est apaisé selon ses dires.

J'ai reparlé du film qu'on devait voir ensemble et il a semblé étonné quand je lui ai dit que je pensais le voir seul, il ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'on y aille ensemble on dirait. Donc je tenterai peut-être. On verra.

Pour le moment, je pense qu'il est clair pour tout le monde que c'est fini pour moi. Voila. Je vais bien, je crois. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, à part un SR bien sûr. Un long, très long SR.
C'est pas facile à encaisser ce par quoi tu viens de passer ma grande, si tu as besoin on est là.

Pas grand chose à dire sur ce qui c'est passé, tu as fais ce que tu voulais faire et c'était selon moi le mieux à faire. Pour le moment tout est dit. C'est une bonne chose que vous alliez au ciné ensemble finalement.
BY gushi
oui il y a pas grand chose à faire.
Vous évoluez dans des volontés différentes. Il n'arrive plus à s'épanouir. Je ne pense pas du tout que cela vienne de toi. Après 5 ans des envies différentes ça arrivent tellement souvent.

Bon effectivement un bon Sr pour se reconstruire. Si tu es en bas de la montagne on sera là!!

Heureusement tu as des perspectives nouvelles devant toi. Un boulot, un autre apprt. PLeins de projets qui vont t'aider à vivre une autre vie.
Salut tout le monde,

J ai lu ton histoire et vu que cela fait plusieurs mois que je lis les bouquins du site

Et je pense que vous aviez été séparés pendant 2 ans du coup lui était habitué à avoir sa petite vie tranquilou pote sorties bar rien d 'extraordinaire
dans les hommes viennent de mars et les femmes de venus le prof explique que quand nous les femmes nous déboulons, nous faisons peur ! a voir c est drôle et ça permet de mieux comprendre nos comportements

en faite il ne veut pas ne plus te voir car il veut aller au ciné avec toi mais tu semble l'étouffer
je te conseil de lire comment récupérer son ex en 7 jours de john alexander pour bien gérer le sr
tu comprendras ainsi que tu crée le manque et qu'ensuite tu auras les cartes en main
Une fois les cartes en main c'est à toi de jouer (comme dans le film THINK LIKE MAN)
Mais si tu veut bien jouer tu devrais avoir les clés du succès ; il y a le guide de la séductrice de michael fiore très instructif pour apprendre a ne plus être invasive ainsi que "raviver son couple par sms " du même auteur

Bon courage mais si tu lis tu seras mieux gérer et ça fait passer le temps !!!
BY Flow75
Ouai au moins tu as ta conclusion, au moins tu ne peux qu'avancer mtnt et penser à toi.

le mien va de mal en pis depuis qu'il m'a quitté, et il persiste dans le fait qu'il est mieux avec moi que sans moi. Donc pas facile pour de lacher l'affaire... Je comprend pas pourquoi il s'entete et qu'est ce qu'il cherche à prouver.
Je vais bien mes amis jrmistes :) J'ai fait mon état des lieux aujourd'hui dans mon nouvel appart, je l'adore ! Il me tarde d'y être installée. J'ai hâte de commencer cette nouvelle vie, je vous souhaite de ressentir ça très vite, je sais que vous avez cette capacité en vous. Je ne dis pas adieu aux montagnes russes, je sais que j'y aurais encore droit, mais j'espère avancer.

Je vais vous quitter pendant 3 semaines environ (le temps que j'ai internet dans mon nouveau chez moi). Je penserai fort à vous, prenez soin de vous surtout, souvenez-vous que vous êtes des êtres exceptionnels et que la volaille on s'en fout !!!!

Vous allez me manquer... Merci à chacun d'entre vous d'avoir été là pour moi ! Hâte de vous relire ! :bisou:
Coucou mes loulous !!

Je capte la connexion d'un voisin donc je ne vais pas être isolée :)

Alors, samedi soir, après mon déménagement, je suis allée récupérer mon chat et donc dire au revoir à mon ex. Monsieur n'étant pas présent au départ, je range les affaire, j'embarque le chat dans la boîte et pouf, monsieur arrive. Bref, je dis au revoir (j'ai fait sobre). Il me sort : "on se donne des nouvelles de toute façon". (????) Alors je dis "bah tu en donnes pas beaucoup", lui "toi non plus", moi "je m'efforce de respecter ta décision", lui "oui mais ça empêche pas", moi "montre-moi comment respecter ta décision alors". Lui (accrochez-vous, elle est bonne celle-là) : "de toute façon je t'appelle bientôt, j'avais 2-3 choses à te dire et comme tu voulais me dire au revoir je voulais en profiter mais comme le chat est déjà dans sa boîte..." (et donc qu'elle miaule tout ce qu'elle peut), moi "dimanche soir ?" (oui j'ai déconné), lui "oui on verra ça presse pas la minute non plus". Moi : "c'est surtout parce que vu que je bosse...", lui "bah on verra, tu me renverras un message au pire".
Pi, je suis partie.

Nan mais sérieux ? Une semaine pour me dire tout ça et il choisit le moment où je pars pour me balancer le suspense... Pfff... Franchement, je vois pas ce que ça pourrait être à part m'annoncer qu'il a une next (ce que je trouverai de très mauvais goût). Donc, voila.

Sinon je commence le taf dans deux heures, un peu stressée mais impatiente aussi :) Je vais voir comment ça va pour vous ^^
Hello Delgado !

Ca fait plaisir de te revoir aussi vite :)

C'est un peu n'importe quoi là, apparemment il a pas osé te parler quand t'étais là.
Maintenant que tu es vraiment partie, il va pouvoir se lancer le petit.

En tout cas j'ai envie de te dire d'essayer de le faire rapidement, parce qu'en plus il demande que vous vous donniez des nouvelles, mais bien sûr...
BY Flow75
Ne tombes SURTOUT pas dans le panneau du "on garde contact, parce que tu comptes pour moi" et bla bla bla... c'est du vent ! ca leur permet de se dire que ce sont des types bien.
BY gushi
oui contente de te lire !!

je pense comme flow. ecoute ce qu'il a à te dire par curiosité mais ne le revoit pas après tant que tu ailles vraiment mieux et voire que tu as un next !! Dans quelques mois quoi.

cool pour ton boulot. Bonne excitation !!
Super dis donc !!!!! moi eh bien je vous raconte : je l'ai revu ce week-end donc, et j'ai dormi chez lui car je bossais dans sa région le samedi et on devait se voir le dimanche mais ma collègue pouvait pas m'héberger et j'allais pas dépenser ma paye du samedi dans l'hôtel... et puis je lui ai expliqué, il m'a proposé de m'héberger donc cool...
Samedi soir : resto... (il m'a invitée) et puis après on rentre à l'appart on se regarde un film et monsieur s'endort devant.................J'avais pas l'air d'une conne moi à côté..... je savais pas trop quoi faire, je le regardais dormir, et bouuh me suis mise à pleurer (je sais c'est nul......).. je me lève puis prépare mon couchage (matelas + sac de couchage) et là monsieur m'entend, se réveille et se lève pour m'aider à m'installer... on se couche chacun de notre côté et moi genre 20 min après je dérape : je lui envoie un sms en disant que mes pieds froids seraient bien tentés par des pieds plus chauds. (je sais c'est une grosse erreur...)..... Il reçoit le sms, mais me répond pas...
Le lendemain matin, on prend un ptit déj ensemble, j'avais une de ces têtes (bcp pleuré durant la nuit et je pense il a dû m'entendre........) et puis on parle de nous. Je lui ai demandé ce qu'il en est de son côté car je ne pouvais plus supporter l'ignorance et la non-expression de quoi que ce soit. Il m'avait l'air crevé la veille, et il parlait pas trop... il m'a raconté qu'il est bien tout seul pour le moment, que personne lui manque même pas sa famille, qu'il se redécouvre, qu'il a plein de projets en solo (moto, rallyes etc..) et qu'il a toujours pas digéré la rupture.... il m'a dit que le mois est passé trop vite (il bosse de 7h à 20h ... donc pas trop de temps pour lui). Je comprends son état actuel, je l'ai beaucoup etouffé durant les derniers mois voir la dernière année (on est restés 5 ans ensemble).

Il m'a dit : "tout de façon c'est personne ou toi, mais pas une autre". je lui ai demandé s'il m'aime tjr, il m'a rép qu'il sait plus, qu'il est perdu, qu'il vit au jour le jour, et jlui ai dit qu'il fallait qu'il soit sincère et honnete, que j'aurais préféré que ce soit pile ou face... il m'a dit qu'il pouvait pas me dire PILE ou Face car lui même ne sait pas...... et qu'il avait encore besoin de temps, moins d'un an pour sûr m'a-t-il dit quand j'ai demandé combien de temps (oui j'aurais pas dû je sais...)...... "ptètre 1 mois, ptètre 6, je ne sais pas, jsuis au fond du gouffre aussi dans mon boulot, jai pas trop réfléchi à ça..." "je suis confus, jy comprends rien" et il m'a aussi sorti qu'il a des doutes sur ma capacité à être plus zen et plus cool si on se remet ensemble.. en gros il a peur que je létouffe encore, pourtant il a vu que j'ai changé : ambitions professionnelles, look etc...

Il a beaucoup pleuré quand on a parlé.. et moi autant ^^ !! c'était tragique. A la fin au moment de partir je lui ai dit que je comprends son besoin de temps, et que pour moi ça permet aussi de voir quel boulot je trouve (je passe des entretiens en ce moment), et de me consacrer à ça d'abord. Je lui ai dit que j'allais pas le tenir au courant, que c'est pas à moi de le faire, que je préfère vivre ma vie, et que je lattendrais pas éternellement. Il comprend tout ça et m'a dit que si on sent chacun de notre côté un besoin de se contacter, bah on le fait... Je lui ai dit que moi je préfèrais pas, que c'est à lui quand il aura une réponse à me donner... Il a dit OK.... Je suis partie mais avant on s'est serrés fort dans nos bras en pleurant, c'était juste horrible.......

J'aime pas ça, je suis vraiment mal...., je suis dans l'ignorance totale, mais que faire à part faire passer le temps....? je pense je vais me mettre à fond dans ma recherche de travail, il m'a dit de pas faire en fonction de lui... qu'il avait pas le droit de m'empêcher de faire ma vie, de rencontrer des gens...
Le fait qu'il pleure comme ça beaucoup, ça m'a touchée, et me suis dit que c'est ptètre pas si négatif... après ptètre qu'il a pleuré pour d'autres raisons, ça..; mais a un moment je l'ai testé en disant qu'il valait ptètre mieux virer nos photos sur lordinateur, le téléphone etc. Il m'a dit qu'en effet ce serait ptètre mieux mais que c'est trop dur à faire. Il a tout gardé.
Méfiance jeune fille ! Le mien de poulet me l'a fait aussi le coup du mélodrame, sois prudente mais n'hésite pas à en jouer (ce que je n'ai pas fait).
Jeremie a écrit :En tout cas j'ai envie de te dire d'essayer de le faire rapidement, parce qu'en plus il demande que vous vous donniez des nouvelles, mais bien sûr...
J'avais pas réfléchi à l'idée qu'il fallait lui donner des nouvelles rapidement... Je me disais, pour être honnête, qu'il ne m'en demanderait pas donc...

Flow, rassure-toi, il n'a même pas osé le coup du "tu comptes pour moi".
Pour moi, cette histoire de se donner des nouvelles c'est juste une grosse blague : pour se rassurer ou pour être poli. M'enfin ça se trouve je me plante hein mais....
gushi a écrit :je pense comme flow. ecoute ce qu'il a à te dire par curiosité mais ne le revoit pas après tant que tu ailles vraiment mieux et voire que tu as un next !! Dans quelques mois quoi.
XDR Gushi !!!! Nan sérieux, il faudrait déjà, de 1, qu'il m'appelle ( :lol: :lol: ) et de 2, qu'il propose qu'on se revoit....fou rire le retour ! Nan ça n'arrivera pas je pense. Plus j'y pense, et plus je me dis que mon pti poulet veut, soit m'avouer qu'il a une next (genre acte de contrition), soit me dire qu'il compte partir en voyage, soit me parler de la voisine (qui a dû se sentir tellement blessée de mon attitude froide...dommage... ^^).

Bref, sinon le boulot s'est bien passé, j'y retourne ce soir. Ca fait du bien de travailler quand même ! Demain, opération carte grise (youpiiiii) et ptet laverie (vu que ma machine à laver n'arrivera que le 28...aie)...et...jrme bien sûr ;)
delgado a écrit :J'avais pas réfléchi à l'idée qu'il fallait lui donner des nouvelles rapidement... Je me disais, pour être honnête, qu'il ne m'en demanderait pas donc...
Ah non je voulais dire que tu lui parles rapidement et qu'il te dise ce qu'il a à dire, que ce soit fait.
Comme ça après tu lui donnes pas de nouvelles, comme si tu allais lui faire cet honneur ^^
Jeremie a écrit :Ah non je voulais dire que tu lui parles rapidement et qu'il te dise ce qu'il a à dire, que ce soit fait.
Ah, pardon, j'avais mal compris :)
Vous allez me trouver chiante ( :mrgreen: ) mais j'ai pas envie que ce soit moi qui lui "cours" après pour des infos que LUI veut me donner.
Donc je boude (ou je suis en SR, faut voir comment on voit les choses ;) )
delgado a écrit :j'ai pas envie que ce soit moi qui lui "cours" après pour des infos que LUI veut me donner.
T'as bien raison, tu lui a assez donné l'occasion de te parler.
BY Flow75
Miss on dirait mon histoire... Tu vas sûrement pas vouloir entendre la suite, et croire que toi c'est différent, mais il m'a fait la même chose, j'ai besoin de temps, c'est toi et pas une autre, dans 6 mois peut être et bla bla bla.
Je vais te conseiller ce que je n'ai pas fait parce qu'il était tellement au fond du gouffre que je n'arrivais pas l'abandonner et a l'ignorer, je me sentais coupable et il en a énormément joué, mais surtout fait un SR strict!!! Ne cherche pas a le voir pour lui prouver que t'as changer etc, ou que maintenant ce sera différent, ne prend aucune nouvelle, si il en prend et que vraiment tu ne peux pas te retenir de répondre, répond le strict minimum. Je te conseille fortement de fuir a toute jambe parce que, crois moi le problème ne vient pas de toi mais d'eux, et il n'y a rien que puisse faire pour arranger les choses.
Flow75 a écrit : j'ai besoin de temps, c'est toi et pas une autre, dans 6 mois peut être et bla bla bla.
Merci Flow mais euh...jamais, au grand jamais il ne m'a dit ça...ni quelque chose d'approchant d'ailleurs (dîtes-moi si je me trompe les gars). Et je me suis mise en SR immédiatement après la rupture. Pas d'interdit, pas de supplique en tout genre, rien. Le vide.

Les seuls contacts étaient administratifs..enfin à part la semaine dernière mais c'était de la cohabitation forcée et ça a pas été une grande réussite. Bref, tout ça pour dire que le SR, ça me connaît...je sais faire que ça d'ailleurs. T'inquiète pas ;)

Pfff..il m'aura tout fait celui-là...quand je pense que je cherchais quelque chose de percutant pour les au revoir...j'aurais dû la dire moi sa phrase toute nulle "je t'appellerai, j'avais des trucs à te dire". Ca c'est percutant, ça, c'est prise de tête ! Trop fort pour moi le poulet...
Je pense Delgado que Flow parlait de mon cas précis lol.
En fait Flow j'ai déjà fait l'erreur de dormir chez lui (bon, rien ne s'est passé) et de lui avouer mes sentiments, et le fait d'lui avoir demandé où il en était car je supportais plus son comportement : j'arrivais pas à savoir ce qu'il pensait quoi et ça me rongeait, donc au moins j'ai tout balancé et il m'a dit qu'cétait important qu'on parle.....donc cool mais bon il sait ce que je pense, il sait que je veux le récupérer..................... bouh bouh bouh j'aurais jamais dû.......! vous en pensez quoi ????

Du coup oui c'est clair dans ma tête c'est SR strict c'est clair, car là je culpabilise déjà de lui avoir balancé tout sous le coup de l'émotion, argh..... ! Toi Flow, t'as continué à rester en contact après que vous vous étiez expliqués ?

Bon question par contre : c'est son anniv dans une semaine......... Faut pas que je lui souhaite vous êtes d'accord...? Lui me l'avait pas souhaité (c'était fin août, il m'avait quitté avant.. genre 2 jours avant, sympa le cadeau hein?!)
Ouai, le week-end dernier donc je lui ai déjà montré que j'ai changé, j'ai parlé de ma vie un peu, de mes projets, je lui ai dit que je vous pas de relation "étouffante", je veux qu'on soit plus libres, bref.... donc oui j'ai déjà essayé de prouver que j'étais mieux et tout et tout........ Bouuuhhhh j'espère que c'est pas trop tard........
Et toi Flow, t'en es où dans tout ça ? il t'a recontacté et il est toujours perdu ?

Delgado : t'as bien raison faut fuir, et s'il te donne des explications, t'écoutes mais c'est tout.... laisse faire, tfaçon c'est abusé t'es resté une semaine il aurait pu te parler avant, c'est dingue ça !!! moi j'ai été cash j'ai posé les questions, jai pris le risque mais jen pouvais plus d'être dans l'ignorance totale. Au moins je suis fixée, il sait toujours pas. SR urgent !
BY gushi
si il te parle ... de la voisine tu peux éclater de rire. La bonne blague.

Tu verras bien. C'est vrai que pour le coup. lui il laisse pas trop d’ambiguïté dans son jeu. Ce qui peut être mieux pour toi car tu peux vraiment passer à autre chose.

ils sont comment tes collegues?? ;)
misssunshine a écrit :Delgado : tu veux dire quoi par "n'hésite pas à en jouer"' pour le coup du mélodrame..?
Il souffre de la situation, il le montre et tu le sais. Si on ajoute à ça le fait que tu connais ton ex, ya moyen de jouer sur sa douleur à ton avantage. A toi de voir comment tu souhaites le faire.
gushi a écrit :ils sont comment tes collegues?? ;)
Le veilleur de nuit est canon ;)

Sinon un message du poulet hier soir (il a pas tardé dis donc):

"Bonjour, comment se sont passés tes premiers jours ? J'ai eu rdv avec le bailleur. Tu as oublié pas mal de choses. Dis-moi quand je peux t'appeler. Bonne soirée"

Petit debrief' de mes émotions : et m**** comment j'ai fait pour oublier des trucs ?? Ensuite, j'ai pas pu m'empêcher de constater que les phrases n'avaient pas de lien entre elles. Et enfin...bah...bientôt la fin d'un vrai-faux suspense (qu'a-t'il à me dire?). Vrai-faux parce que je le sens gros comme une maison le coup de la next.
Inutile de dire que j'ai pas répondu. Je pense le faire samedi, vu que ce week-end je ne travaille pas.
Très bien de ne pas répondre....faut qu'il comprenne que t'es pas à ses pieds là....
Genre il s'inquiète de tes premiers jours... tsss ! le mien pareil ce week-end il m'a fait qu'il serait content que je le tienne au courant pour savoir si jai le poste (jattends la réponse cette semaine)... bah il peut se brosser ! non mais oh !

Pour le mélodrame bah je sais pa comment faire : il souffre c'est sûr car il est entre deux, plein de confusion dans sa tete et son coeur.. mais je sais pas comment en jouer, vu que t'façon là on est en re-SR (genre le 3e depuis le début!! 1er d'un mois de ma part qu'on a tenu / 2e de 1 mois que j'ai cassé pour le revoir le weekend dernier / 3e SR depuis lundi là.... mais celui là je vais pas le briser......! C'est mieux que je fuis à toutes jambes :) !)

Bon par contre l'histoire de son anniversaire là bouh je sais pas quoi faire c'est dans une semaine.. briser le SR pour envoyer un SMS sobre et très court du genre "Bon anniv." ou ne rien écrire.....? Pour facebook, j'lai pas viré, j'vais essayer de ne rien publier sur mon mur pour pas qu'il sache ce que je fais (il m'a dit ce weekend qu'il allait voir des fois pour savoir ce que je devenais.....)
Le veilleur de nuit est canon ;)
Olé olé olé! Que du bonheur pour les yeux ça! Et peut être même un baume au coeur voir plus pour plus tard ;).

Sinon ton ex, ba il est relou. Vous passez une semaine ensemble il te lâche pas un mot et la surprise surprise je suis de retour?

Pour le texto c'est plutôt étrange. Mais ce qui me gène le plus c'est l'histoire des 2-3 trucs à te dire. C'est un peu comme si il essayait de s'échapper en ne te l'avouant (quoi je ne sais pas) qu'un fois que tu es parti et on peut pas dire que ce soit très glorieux comme attitude.

Surtout qu'il dit les choses à moitié, au lieu de tout te dire d'un coup il préfère jouer le suspens ou je ne sais qu'elle bétise, soit il à suffisamment de cran pour tout dire en face, soit il réfléchi un peu et il dit rien du tout, il tape pas en touche comme ça en te mettant dans une situation d'attente.

Enfin bref, c'est vrai que son texto est plutôt bordélique, si je me la jouais mentalist je pourrais dire qu'il essaye de détourner un peu l'attention du sujet principal à savoir ces fameux 2-3 trucs.

Tu as bien réagis en ne répondant pas, qu'il comprenne que c'est pas quand il veut ou il veut, il à pas su saisir l'opportunité de te parler pendant la semaine, à lui de patienter.

En tout cas je suis super content pour ton boulot, (pour le veilleur de nuit aussi ;) ) ravi que tu sembles repartir sur de bonnes bases et que ça te plaise =).
J'suis pas trop pour l'idée de ne rien publier...Bloque-le, empêche-le d'avoir accès à tes publications mais ne te prive pas de poster. Ca fait encore des actes qui sont faits par rapport à lui...et on en fait assez !

Pour l'anniv, je vote contre. Il ne t'a pas souhaité le tien me semble-t-il...Alors bon. Au pire, si tu tiens pas, envoie un message le lendemain, pas plus.
Merci Uchiwa ! Il me gonfle, ya pas à dire. Et quand tu regardes, il n'en parle même pas de ces 2-3 trucs. C'est juste sous-entendu. Ca pourrait être à propos des affaires que j'ai zappé (encore une fois : comment j'ai fait, j'ai fait 100 fois le tour de l'appart...zut), ou du rdv avec le bailleur.

Bref, suspense terrible... Et surtout...mon dieu mais qu'est-ce qu'on répond à un poulet qui vous annonce (par honnêteté) qu'il a une next ?? J'avoue que ça, j'y suis pas prête...pas du tout. Une partie de moi le sait...ou croit le savoir. Il n'empêche, c'est rude.
Merci. Il ne m'a pas souhaité le mien car il voyait que j'avais pas capté qu'on était "séparés", ça faisait 2 jours qu'il m'avait quittée et dans ma tête c'était une grosse blague, je pensais que c'était temporaire, que c'était sur le coup de l'énervement, donc il m'a dit après "je te l'ai pas souhaité car ça aurait été une attention envers toi et je voulais que tu comprennes qu'on était bel et bien séparés.."

Donc bon, j sais pas trop.....?
Il m'a grillé ce weekend sur le fait qu'jétais venue le voir pour le récupérer, il me l'a dit direct...
Donc là je suis perdue, si je lui souhaite pas il va le prendre comme un "elle doit le faire exprès car jai fait pareil pour elle".... TTSSS encore des questions cest chiant !!

Ouai bah pour les 2-3 trucs qu'il doit t'annoncer, c'est affreux qu'il te balance pas tout d'un coup ça fait se poser 1001 questions... A mon avis il n'est pas trop fier de ce qu'il a a te dire, enfin je pense... après je me trompe ptètre. Sinon, il t'en aurait parlé pendant la semaine ou même là après mais cash quoi....
BY gushi
On dirait plutôt que on s'appelle c'est pour tes affaires ou pour le bailleur. en tout cas c'est ce que je comprends.
Rappelle le dans le weekend pour tes affaires au moins.

Alors le veilleur est mimi !! c'est toujours ça à regarder. Et il parle un peu?