Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Non mais c'est pas parce qu'elle fait des photos ou qu'elle sort que c'est une fille géniale, y en a plein qui en font tu ne peux pas définir quelqu'un par rapport à ça... Osef qu'elle est soi disant "connue" (enfin peut être que tu extrapole un peu? C'est quoi le truc, les gens la connaissent dans sa fac?) Je suppose que les amis qui la trouvent "incroyable" sont des mecs non? Tu crois pas que tu la mets sur un pied d'estale parce que tu ne vas pas bien justement?

Les filles "populaires" ont autant de défauts que n'importe qui, enlèves tes oeillères un peu. T'es pas un bout de chiffon, t'es une énième personne de son entourage sur qui elle a un ascendant. En plus tu vas pas bien donc normale que ça te mine. Et si elle a autant d'influence que ça sur ton ex et son entourage, c'est qu'elle est toxique et dans ce cas là c'est pas forcément une qualité!

La jalouser ne t'apportera rien, tu entretiens ta peine là. Tu ne seras JAMAIS comme sa soeur, par contre tu peux être le meilleur de TOI. Tu as l'air d'avoir des problèmes avec ton apparence physique, accepte toi, et réfléchis à ce que tu pourrais améliorer selon toi, en étant réaliste bien sûr... Et observe autour de toi (pas seulement sa soeur), y a plein de filles pas forcément "parfaites" qui le vivent bien parce que justement elles ne se focalisent pas sur leurs défauts...
Tu te focalises trop sur des détails, sur des apparences. Apprends à t'aimer pour ce que tu es, et effectivement si certaines choses ne te plaisent pas essaie de les modifier sans te rendre malade! Tu peux faire une liste (objectivement) de ce que tu aimes chez toi, et de ce que tu aimes moins...
Je connais pas mal de filles qui ne sont pas des canons de beauté mais pourtant qui sont avec des mecs très mignons.
Et puis cette sœur en question, ba désolée du terme mais elle fait caca comme tout le monde! Si ça se trouve c'est une sale égoïste, gâtée qui a l'habitude d'avoir le monde à ses pieds..
Nan mais tout ça pour dire que arrête de t'enfoncer en te comparant à elle. Et même si elle était extraordinaire, qu'est ce que ça peut faire? Ca ne veut pas dire qu'elle va être plus heureuse dans sa vie.

La vie n'est pas qu'une question de physique...
Après je veux bien regarder ton facebook si ça peut t'aider mais tu attaches trop d'importance à ce site. Tiens à ce propos la dernière fois j'avais une connaissance qui avait mis des photos sympas, je me dis tiens elle a l'air de bien s'amuser, la vie est belle. Ba figure-toi qu'en ayant eu des nouvelles par la suite en dehors du site, j'ai appris que ce n'était pas la joie pour cette personne, qu'elle était souvent seule et traversait des moments difficiles. Et bien si je m'étais arrêtée aux photos que je voyais je n'aurais jamais pu deviner ça. Donc tu vois arrête de te morfondre parce que tu vois des photos de soirées qui ne veulent rien dire du tout!!!
Non tout le monde ne s'attache pas à Facebook. Ce ne sont que des apparences. Fais preuve de maturité et d'intelligence et détache toi de tout ça. Tu en as largement les capacités. Tu m'as l'air d'une fille sensible et intelligente. Vis ta vie dans le réel et pas par rapport à des photos de soirées et des commentaires idiots sur un site internet.

C'est bien de lui avoir déposé ses affaires. En tout cas tu avances, même si ça te parait long. Et je te garantis que ton ex à 23 ans est vraiment vraiment immature!
j'ai rien dis, rien fais de plus que mettre un truc dans la boite aux lettres sans même le prévenir. Je me dis qu'au moins il sera surpris. Avant, le moindre prétexte était bon pour que je puisse le voir et il l'avait comprit, mais la, je ne l'ai pas prévenu, alors il va surement être surprit.
J'ai toujours l'espoir qu'il se rende compte qu'il m'a perdu, parce que durant la rupture on s'est toujours bcp vu...
encore merci à vous....
aujourd'hui, après avoir déposé le dernier truc dans sa boite aux lettres, une amie m'a accompagné prendre un rendez-vous dans un centre de psychologie...j'ai rendez-vous jeudi avec l'un des psychologues.
oui mais toutes mes amies, tout mon entourage est sur facebook. Si je ne suis plus dessus, je ne suis plus vraiment au sein des choses... enfin c'est compliqué. De toute façon je ne l'ai pas en ami
Ce n'est pas avec facebook qu'on entretient son groupe d'amis et ce n'est pas parce que tu te connecte plus pendant quelque temps que tu vas être out!!!! Tu as d'autres moyens de les contacter si c'est vraiment important! Et en vérité 80% de ce qu'on voit dans nos fils d'actualité ne servent quasi à rien, c'est du show off! dis toi que c'est un exercice pour apprendre à te maîtriser ok?.
mais moi, je n'y fais rien de particulier. Je discute juste, je suis pas la à vouloir faire le meilleur profil facebook..

J'ai lu des rubriques qui disent que plus on laisse un blanc et on fait silence, plus les hommes se demandent ce qu'on fait, et on leur manque..
d'accord, alors je tiens encore le silence. Je me dis que pour le moment j'éspère encore qu'il se bouge, et du coup ça m'aide à tenir mais d'un côté si il ne revient pas, je m'y ferais au fur et à mesure du temps... j'attendrais moins. Il n'a jamais eu l'occasion de vivre sans moi plus de quelques mois.
hannnn, je vais craquer, j'ai envie de tout casser, je vais pleurer... il était en boite avec une amie a moi avec qui il est aussi ami. Il a essayé de l'embrasser, elle a pas voulu, alors elle l'a envoyé chier et lui il lui a dit qu'elle devait pas bloquer à cause de moi, qu'il allait la rendre heureuse
Pauvre mec!!!

Ne craque pas, sois forte!!! Ce n'est pas maintenant qu'il faut que tu abandonnes ton silence radio, au contraire, c'est une occasion en or. Il va se douter que ton amie va te raconter ce qu'il a tenté en boite avec elle donc si tu ne réagis il va vraiment vraiment se poser des questions et se dire "bizarre elle réagit pas, qu"est ce qu'elle fait avec qui? ..."

ALORS SURTOUT SILENCE RADIOoooooooooooo
il m'a écrit pour me dire que c'était pas la bonne version, machin.... et j'ai mis : écoute c'est vos affaires, je ne sais pas pourquoi elle me dit tout ça. Que tu dragues une ou dix filles, ça ne me regarde absolument pas, au contraire, tant mieux pour toi !

Il m'a dit qu'en gros il draguait pas, il avait des amis machin. Après il m'a dit qu'il gardait une sale image de moi parce qu'a chaque fois qu'on parle on s'engueule. J'ai mis : tu gardes l'image que tu veux, ça m'est égal. J'ai ma vision des choses, j'ai mon point de vue, maintenant je fais ma vie, et j'ai franchement autre chose à faire que de régler vos histoires de soirées en boite.

Il m'a dit qu'il sen foutait nia nia nia, et j'ai mis : pour ma part, je préfère garder en tete une bonne image de toi, et oublier le reste. C'est mon premier amour, et c'est pour ça que je garde cette image. Je me fiche de l'image que tu as de moi. C'est comme ta soeur qui me critique en soirée, écoute, j'ai rien contre elle, elle n'a pas su prendre du recul par rapport aux histoire, tanpis. Pour ma part, ces gamineries ne sont que du passé, aujourd'ui si elle a besoin elle peut venir frapper. Sur ce, bonne continuation.

Et il m'a mit : tu as été la femme de ma vie, et l'image que j'ai de toi va changer, j'en suis sure. Tu es une femme exceptionnelle.

ok.........
Alors là je dis BRAVO!!!!!!!!! Félicitation, vraiment, tu as parfaitement répondu, mieux que la plupart des gens sur ce forum ne l'aurait fait. Réponse super mature avec de la distance, sans t'énerver.
Franchement génial. Je pense que tu l'as scotché, il ne s'attendait pas à ça!!!! Tu as fais un bond en avant, ça c'est de l'avancement :)
c'est vrai ????????? ah je suis soulagéééééé.....
Non mais il s'énervait tout seul, il disait que je le jugeait. Alors que pas du tout. Je lui ai demandé de choisir quelqu'un en dehors de mes amies, parce que ça me faisait mal, et que surtout j'avais pas envie d'eêtre en froid avec une amie.

Il m'a dit qu'il comprenait. Au final, au début ça partait mal, j'ai calmé les choses en ne rentrant pas dans son jeu et il a finit par me dire que j'étais une personne exceptionnelle, et que j'avais été la femme de sa vie. Pour qu'il me dise ça, à mon avis il est pas encore bien passé à autre chose!
Il fait ça pour te provoquer (le coup de ton amie) Mais il a vu que tu étais très calme et détachée du coup il s'est senti bien idiot et là il recommence à te dire des choses gentilles. Par contre ne faiblis pas non plus maintenant parce qu'il te dit des choses agréables. Il te teste encore. Donc reste sûre de toi, distante comme tu le fais, tu gères vraiment très bien. Ne te laisse pas attendrir. Il faut qu'il comprenne vraiment ce qu'il a perdu en n'étant plus avec toi.
oui oui ! j'ai juste dis : merci bonne continuation.
Mais, il reviendra pas. Je pense pas. Parce qu'il s'est pas encore bien rendu compte peut-être, vu que je commence tout juste à être "forte". Mais, comment il reviendrait ? surtout si je repousse à chaque fois ?
Mais non mais moi je peux pas sans lui... J'ai tellement envie qu'il revienne, je peux plus. C'est pas possible, vraiment pas... Je l'attend, je peux rien faire de plus, je côtoies pas de garçons qui m'intéressent, j'en peux plus, je veux qu'il m'aime comme avant..... Mon dieu :(
Mais si tu peux sans lui, tu verras bien dans quelques temps. C'est très difficile au début mais on s'habitue petit à petit. Que veux-tu faire de toute façon? Tu ne vas pas l'obliger à revenir s'il ne le veut pas?
N'essaie pas de trouver un autre mec pour l'instant, tu n'es pas prête pour ça. Occupe-toi plutôt, regarde des films, fais du sport, sors un peu avec tes copines, travaille tes cours...

Attends le si tu veux, mais en silence, ne le contacte pas! Tu verras avec le temps, tu penseras moins à lui...
Il n'y a aucune garantie que quelqu'un revienne parce que tu as fait un silence radio ou pas d'ailleurs. Sinon tout le monde se remettrait avec son ex. Le silence radio ne sert pas à ça. IL sert à te faire accepter la rupture souhaitée par l'autre, à reprendre ta dignité et ta vie en main, à vivre par toi-même.
Ba oui mais que veux-tu faire ??? Tu ne peux pas le forcer... alors dans ce cas, le mieux est de garder le silence et de rester digne...le silence te permet d'oublier plus rapidement...
je peux pas le croire... j'y arrive pas. Et puis je déteste être seule mais je déteste me forcer. Alors je suis entre deux chaises, et aucune ne me plaît. Je suis complétement mal. Me voilà encore dans une crise.
le jour de mon anniversaire, j'ai attendu. Mais rien. Aujourd'hui, le lendemain donc, je lui écris pour lui dire que je suis déçu. Il m'appelle, et me dit : bon j'ai reçu ton message, alors j'avais pas mon tel, mais tu vois je suis en couple et j'ai appris que tu voulais l'ajouter sur face. Je suis bien avec elle, cette fois je le sens vraiment bien. Je t'en dirais pas plus je veux pas. Mais arrêtes, me contact plus jamais !

Me voilà maintenant mal, au bord d'une grosse crise ou belle connerie
BY pinpin
Moi le jour de mes 20 ans, mes parents, mes potes, ma petite copine, tout le monde a oublié ou pas voulu me souhaiter mon anniversaire.
Tu me crois tu me crois pas, mais c vrai.

Ben maintenant et depuis ce jour, j'ai décidé de pas me laisser abattre pour un anniversaire.

Courage.
il faut que je me vide. J'ai conscience qu'il faut que j'accepte, que j'avance, et que c'est un con. Tout ça je le sais, je l'ai compris, et je le pense ! je suis d'accord même, je réussis à ne pas me forcer à le penser ! Mais le voir avec une autre, encore, et puis peut-être que ça semble répétitif avec les autres filles mais un jour il va tomber sur la bonne, et si ça se trouve, c'est elle. Cette nouvelle fille ! On dit qu'il tient jamais, mais en même temps pour trouver la bonne c'est ça qu'il faut faire : tester. Donc finalement...c'est pas moi qui cause tout ça, c'est juste qu'il cherche la bonne. Moi je ne compte plus. Je ne suis qu'une exe, avec qui il ne conçoit plus rien. Tout est clair dans sa tête tandis que moi je conçois rien sans lui. Je sais que je suis jeune et que j'ai la vie devant mais, j'ai je suis traumatisé, et j'ai l'impression que ce traumatisme me fera toujours trouver des choses négatives chez les autres. Je suis malade à en vomir. Et lui, il trouve le moyen d'être en couple le jour de mon anniversaire. Et on peut même pas lui en vouloir parce que cette date ne compte plus car on n'a plus aucun liens. Pourquoi retenir une date sans importance alors qu'il n'y pense plus. Dans sa tête il a dut se dire : oh, c'est son anniversaire. Et voilà... Mais moi j'ai tendance à vouloir qu'il pense autre chose. Cette nouvelle copine me fait réfléchir, me fait encore rendre compte et prendre encore un coup en affirmant que finalement...il est passé à autre chose et qu'il ne fait rien en fonction de moi. Il ne vit pas, ou n'écrit pas pour me aire passer un message. C'est juste une éventualité pour lui, car il ne m'aime pas. Comme moi, quand je pense à mes ex. Je me dis qu'ils sont là, mais je m'en fiche. Je leurs accordent rien. Peut-être que c'était différent, vis à vis de la durée et l'intensité....

Je suis malade, physiquement et moralement. Je vomis, je pleure, je pense noir.
après un message de lui me rappelant que sa copine est parfaite et que je suis une merde je lui ai envoyé un message pour bien me lâcher.... le voici : Mais tu te relis parfois ? est ce que tu as une conscience ? Est ce que tu prends conscience de tes mots et tes actes parfois ? Tu es devenu un type ingrat, odieux, indigne ! tu es irrespectueux ! tu traites les gens comme des merdes ! depuis la rupture, tu n'es qu'un pauvre type sans valeur et qui agit comme un réel connard ! et vraiment, je dis pas ça pour me défouler, au final ça me fait mal pour toi ! Parce que merde, t'étais pas comme ça du tout, et maintenant tu es tout l'inverse ! Mais sérieusement, ouvres les yeux, regardes toi, repense à tes actes un peu ! et réfléchis ! tu es devenu un type ignoble. Et ça me tue ! j'ai honte ! réveille toi, vaut mieux pour toi vraiment....
Ne lui écris plus, arrête et remets-toi en silence radio. Je sais bien que c'est difficile mais il n'était pas obligé de te souhaiter ton anniversaire, vous n'êtes plus ensemble. Et même s'il te l'avait souhaité tu aurais pu interpréter ça comme un signe de retour de sa part.

Pour toi il est peut-être ignoble ou je ne sais quoi, mais pour lui je crois qu'il a bel et bien tourné la page et tu ne peux rien y faire à part avancer...

La vie est belle, regarde autour de toi, fais des choses qui te plaisent et petit à petit tu réapprendras à vivre sans lui. Achète toi aussi des livres de psychologie qui peuvent t'aider à accepter une rupture et à tourner la page (par ex "Quand c'est fini, c'est fini " de Rhonda Findling). Et puis si tu te sens au plus mal, va voir ton médecin pour que temporairement il te prescrive tes médicaments pour te calmer...

C'est un cap à passer mais il faut que tu te motives aussi...mais arrête de lui écrire, tu t'enfonces!
je suis dépité...
j'ai arrêté, et j'ai même dis que au contraire j'étais contente pour eux.
Mais lui aussi il m'a relancé, lui aussi il craquait quand on se voyait dans la rue et qu'il venait m'embrasser, lui aussi il disait des choses sur moi..
Oui mais ça c'était avant, il est maintenant dans autre chose, il faut que tu t'y fasses et pour ça il faut que tu acceptes la réalité telle qu'elle. Ca ne sert à rien de se dire, avant il faisait si, il faisait ça...avant il m'aimait, il m'embrassait. Prends les nouveaux paramètres en compte même si ça fait mal...

En tout cas, lui, il avance, c'est pour ça, ne perds pas trop de temps à ruminer parce que pendant que toi tu te morfonds, ba lui il fait sa petite vie! Rien que ça devrait te motiver pour avancer de ton côté!

Ne lui envoie pas non plus de message pour lui dire que tu es heureuse pour eux, ce n'est pas vrai, tu t'en fous, tu voudrais qu'il revienne alors le mieux c'est de ne rien envoyer, de te faire à l'idée qu'il vit sa vie sans toi et que toi tu as la tienne à construire. Et pour te pousser à avancer sache que si un jour il décidait de revenir il le ferait quoiqu'il arrive donc autant que tu fasses ta vie de ton côté et d'essayer de surmonter tout ça!!!!
Ba oui mais même si c'est dur il faut que tu arrêtes d'avancer avec lui dans ta tête! Vraiment tu te rendras service...il faut te battre. C'est normal d'y penser beaucoup, tous les jours, tout le temps mais petit à petit t'y penseras moins. Mais tes projets maintenant c'est sans lui.... Vraiment faut que tu l'acceptes, à partir de là tu t'en sortiras.
les nouvelles ne sont pas positives du tout, il a ruiné ma vie. Monsieur à porté plainte car je lui ai écris le lendemain de mon anniversaire trois messages. La police m'a appelé en plein cours, me disant de les rappeler. Je l'ai fait, et ils ne sont pas pour lui, mais préfèrent éviter tout conflit afin que je n'ai pas de dossier policier. Ma maman apprenant ça, m'a tout simplement détruite. Notre relation très proche s'est dégradée et evidemment elle ne veut plus jamais entendre parler de moi. Concernant lui, visiblement, je ne suis plus qu'une merde à ses yeux, une belle merde. Voilà. Autant dire que j'ai tout foiré, que je pense encore à lui entre le haine et l'amour. Je le déteste. Mais je l'aime. Je suis très mal. Enfin voilà, je pense plus y arriver
Excuse moi.... Mais quel idiot! Ecoute ne t ecrase pas comme ca! Ca le rend plus fort et ca te fait du mal!

A linstant ou tu lira mon message.....change immediatement, vie pour toi...sors amuse toi, defoule toi vois du monde.....pense a TOI! Prend soin de toi, tu es jeune tu rencontrera quelqu un...je sais que c dur, mais met ton chagrin de cote et avance, tu merite mieux, toi aussi tu peux avoir une belle deco, surtt ne saute pas sur le premier venu ce serais une erreur, encore une fois pense d abbord a toi....apprecie toi, aime toi....le reste suivra!

Peut etre qu un jour il reviendra vers toi et que tu ne le calculera meme plus, tu seras passe a autre chose!

Courage....et n oublie pas une chose, LA ROUE TOURNE....personne ne fait du mal a autrui impunement!
Il t a humilie....mais tu l a aide a en joue! Tout es peut etre perdu avc lui....mais la vie continue! Et ta maman t en voudra un moment maus ca passera....des l instant ou tu aura fait le deuil de cet relation! Il es pas idiot il est foncierement mechant!
Oulala, tu n'écoutes pas beaucoup les conseils dis-donc, mais c'est normal tu es aveuglée par tes sentiments! Sauf que là ça devient grave car il a quand même appelé les flics. Bon on ne va pas remuer le couteau dans la plaie mais maintenant vraiment il faut que tu te fasses une raison et que tu tournes la page. Fais toi aider par un psy si tu n'arrives pas à surmonter cette douleur (il doit y avoir des choses plus profondes qui remontent!).

Aller laisse passer ce mauvais souvenir, prends ton courage à demain et oublie le! Là, clairement il ne veut plus être avec toi. Ça fait mal mais il faut que tu acceptes les choses telles qu'elles sont! Fais du sport, ça t'aidera à te canaliser et exprimer ta colère!

Pour ta mère ne t'en fais pas, ça passera...
ET bien il faut te battre maintenant...reprendre le dessus sur toi-même. T'aérer l'esprit, faire du sport (vraiment, ça libère l'esprit) et lâcher prise. Fais toi confiance tu peux y arriver!!!
Honnêtement je suis dégoutée de ce type, je le déteste... Mais j'aimerais qu'il se plante. J'ai pas envie qu'il y arrive avec sa copine ! J'aimerais qu'il me regrette, juste pour lui mettre un poing dans sa tête !
Nina,
Ca fait déjà plusieurs mois que je lis un peu ton histoire, et ce qui me frappe c'est qu'il n'y a aucune progression.

Est-ce que tu veux aller mieux?

Est-ce que tu es prête à te remettre un peu en question et à te demander pourquoi (au delà du 'mais parce que je l'aime') tu continues à lui courir après malgré les humiliations que tu finis par t'infliger à toi-même ?

Je veux bien te soutenir, mais cela dépendra des réponses que tu apporteras aux questions.
Je sais qu'il n'y a aucune progression. Je suis absolument attaché a lui, j'aimais tout, et je peux redire exactement mes sensations, celles que j'ai peur de ne jamais retrouver.
La peur de ne jamais ressentir les mêmes sensations, ça fait ça à tout le monde, mais je te garantis que ça peut recommencer, et que ça recommencera avec quelqu'un d'autre!!!

Il faut que tu te battes un peu :)
BY h-s
Ton histoire n'est pas rassurante du tout... Depuis trois mois tu galères comme une folle pour récupérer un mec qui au final... ne veut plus de toi.
On a du te le répéter des centaines de fois mais maintenant il faut que tu arrêtes tout! Je sais que ce n'est pas facile de l'accepter mais là je pense que tu as fait tous les interdits possibles!
Prends des mesures radicales: supprime son numéro de téléphone, supprime tout ce que tu peux de lui, change de numéro etc. Ce n'est plus une question de volonté mais de survit arrivé à ton stade!
Tu es en train de gâcher ta jeunesse pour une histoire que tu regretteras dans quelques années!
Même s'il a une copine "parfaite" il va vite s'en lasser car la perfection n'a jamais rendu heureux quelqu'un et n'est pas un critère de relation "longue durée"... Crois-moi!
Tout arrêter d'un coup te fera très mal sur le coup mais pourquoi ne pas prendre ce risque en sachant que dans un mois tu iras mieux?
Prends sur toi, accepte la défaite. Car là le mot "perdre" est vraiment très faible dans ta situation...
Un conseil, arrête tout.
Je sais que c'est TRÈS difficile mais tu n'as plus vraiment le choix à vrai dire...
La vengeance ne t'apportera rien, je te le garantis! C'est quand tu auras tourné la page, que tu t'en ficheras de lui, qu'un jour tu auras peut-être des nouvelles et tu te diras à ce moment mais comment j'ai pu être aussi mal pour ce gars???

Crois-nous, avance, arrête de vouloir qu'il souffre (pour l'instant il en a rien à faire). Vraiment fais le pour toi, arrête de te morfondre pour lui! Pendant que tu te rends malade pour lui, et ba il fait sa vie!!! Alors arrête de passer du temps à penser à lui pour rien!
je voudrais juste des réponses à mes questions... Sa copine change de photo, et met une ou elle est dans la salle de bain de mon ex, magnifique et tout...et lui il aime. J'en suis malade. Elle est absolument magnifique.

Mes questions : m'a t'il oublié ? Est e qu'il pense à moi parfois ? Est ce qu'il est fou d'elle ? est ce que je vais lui manquer grâce à mon silence ? ou si il me croise ?
BY Maxenna
Olala ne te pose plus de question c'est un c**!!
Vis ta vie!il ne mérite pas que tu te pose autan de question pour lui!
Ne regarde plus son Facebook et elle non plus bloque les!
Moi c'était pareil,il est parti et une semaine après ils mettaient des photos d'eux deux...et moi je devait garder la tête froide pour notre fille..
Pfff mais quand je vois tout ce qu'il fait,je me dit que non la c'est terminer,je donnerai tout pour qu'un jour je me réveil en l'ayant oublié mais c'est impossible...

Mais toi rien ne t'attache a lui,laisse le vivre sa vie avec sa copine!
Ne t'occupe plus d'eux!plus tu va voir leur photo et plus tu cherche a voir ce qu'il fait dans sa vie plus tu en souffrira alors laisse tomber!
Laisse le voir ses erreurs!
Fait un bon SR!change toi les idées,sort avec tes amis,trouve quelqu'un de bien qui ne te fera pas souffrir!et un jour il reviendra peut être mais ça sert a rien de te focaliser sur ce qu'il fait!
Facebook c'est un énorme piège!il sait sûrement que tu dois aler faire un tour de temps en temps sur son compte.
Il en profite,tu es trop gentille!
Imagine ce que lui pense aujourd'hui..il est avec sa copine et toi tu l'attend alors il prend son temps,il sait que tu seras toujours la!montre lui que non!!tu es une femme forte,pas besoin de lui pour vivre!
Regarde tout ce qu'il t'a fait!non tu ne peux pas rester la a attendre qu'il veuille bien être moins bête!
Toi tu auras fait ton possible!!
Les hommes ne pense pas comme nous!
Il est jeune et toi aussi,coupe les ponts,et donne ton amour a quelqu'un qui le méritera!tu mérite d'être heureuse aussi!
j'éspère qu'un jour tu t'en sortiras....

Je peux pas m'empêcher, et il sait rien, je sais pa, j'ai li'mpression qui'il m'a supprimé mas vraiment ça me rend totalement malade je suis super mal quoi... je veux pas qu'il s'en sorte pour nous, c'était tellement fort, tellement intense nous deux, et il le disait aussi tout le temps il disait que j'étais la femme de sa une semaine avant d'aller avec elle;.. Et la je vois qu'il est heureux, rien qu'avec cette pohot je le sens fiere heureux :( j
BY Maxenna
Les photos ne veulent rien dire,qui n'a jamais fait un sourire le temps d'une photo pour montrer que tout va bien??
Non franchement moi c'était pareil que toi,j'allais tout le temps sue leur compte,je souffrais comme pas possible!elle elle me bloquait et me débloquait quand elle avait mis une nouvelle photo d'eux,portait son nom a lui et un jour il m'a dit "tu sais c'est pas parce que je fais un sourire sur une photo que ça veut dire que je suis heureux.."
Et puis après j'ai su que cette fille il l'avait mis dans le train trois fois en 3 mois,que personne ne voulait la voir,que sa famille a lui ne pouvait pas la "blairer",bref je n'avais rien a lui envier!
Mais tout ça ils ne le disent pas,ils veulent juste montrer que tout va bien,pourtant tu ne sais pas ce qu'il se passe dans son couple!
Il te fait croire et te montre ce qu'il veut!

A toi de lui montrer que tu vas bien,que tout ce qu'il fait ne t'atteint plus!

Je ne sais pas si quand tu étais petite tu as connu des frères et sœur qui se chamaillaient,celui qui cherche il continue jusqu'à ce que l'autre pleure et tan qu'il montre que ça m'énerve il continue a l'embêter...
La c'est pareil tu lui montre que ce qu'il fait te touche et te rend triste alors il continue et ne se pose même pas la question lui de ce que tu peu ressentir vraiment!
Montre lui que ça ne te fait plus rien!
Il est soit disant heureux??bah tan mieux pour lui et toi!tu n'aura plus mal a cause de lui!
Il est avec une autre??mais tan mieux qu'il se défoule sur elle,qui lui fasse tout ce qu'il t'a fait!!
Ce n'est plus a toi d'encaisser!
Tu as fait ce que tu as pu!il sait que tu es la,même si tu as l'impression que non!
Il sait que tu l'attend!et quand il quittera l'autre il reviendra sûrement mais tu seras ta roue de secours alors si tu veux pas que ça soit ça,coupe les ponts et montre que tu ne te fait pas marché dessus,que tu n'en à plus rien a faire!
Et la si il doit revenir c'est en ayant galèrer un peu pour toi!

Ça va être long et dur mais pense a ton cœur qui a été piétiné,tu lui a offert et il n'a pas su en prendre soin...
mais si il est vraiment bien ? j'ai du mal à l'accepter, car j'ai vraiment été toute sa vie, il ne voyait que par moi, et je promet que je n'éxagère pas du tout...je suis la première étonnée de tout ça, vraiment personne ne le reconnait tellement il aurait tout fait pour moi. Et la il trouve un top model, méga belle, méga gentille, tout pour plaire...et il est heureux et le montre. Je veux pas que ça dure, je veux qu'il se dise : merde, quel con. Je le déteste, je le déteste....je vous jure... je voudrais partir et ne pas revenir. J'en ai marre d'être un moins que rien, je voudrais qu'l me croise toute souriante, la j'ai l'impression qu'il pense plus à moi, qu'il y pense jamais, et que j'ai jamais éxisté...comment ça se fait
BY lalacool
je veux, je veux, je veux, voilà bien le problème >_<
Tu ne serais pas satisfaite même si tu obtenais les réponses à tes questions, tu parlera tjrs de sa next et de ce que tu veux qu'il pense. Tu ne peux pas avancer car tu n'acceptes pas la situation actuelle.
A toi de voir si tu veux continuer à faire une boucle infinie ou pas. A ce rythme dans un an tu y seras encore, et de plus tu verras des gens heureux autour de toi et tu le vivras encore plus mal. Arrête-les je voudrais et réfléchis à "je dois". Allez, des pensées constructives!
C'est normal que tu te considères comme une moins que rien puisque tu ne fais rien!
Je te remercie mais j'ai pas besoin que tu m'enfones. Je sais que je suis pas irréprochable mais pardon de vire cette histoire au point dnen être malade ! Sa NeXT c'est plutôt la bonne.
BY lalacool
Je ne t’enfonces pas, où est l’intérêt, relis mon post!
J'essaie de te secouer un peu parce que ça fait depuis que je suis inscrite ici que je suis ton histoire et ça me tue de voir que tu tournes en rond! (et je ne dois pas être la seule)

Ce que je dis au dessus, c'est ton état actuel, et que maintenant le choix est entre tes mains! Tu PEUX aller mieux, ok??
Ma dernière phrase sous-entend qu'il faut que tu fasses des choses pour commencer à mieux te considérer, faut relancer la machine!
mais tout ça j'en suis consciente, mais j'ai énormément de mal. Déjà, je ne suis pas du tout forte seule, je suis dépendante. Et même avec toute ma volonté je craque... Je stagne, parce que je n'arrive pas à le croire, et parce que je suis le genre de personne à vouloir que tout soit carré. Avoir des réponses, des choses sûres, et ne pas avoir de choix. Je dois faire le deuil d'une personne que je croise, et qui réussit à être heureuse sans moi. Alors effectivement je peine, comme toute. Je met peut-être beaucoup de temps, mais notre histoire était très forte, et intense. On est passé par beaucoup d'étapes, beaucoup de douleurs, de choses dont on n'aurait jamais cru pouvoir traverser. Je suis consciente que c'est pareil pour tout le monde, mais moi je peux pas oublier, passer outre, mettre de côté ou tourner cette page. On était l'un pour l'autre, ,ce qu'est un organe pour un corps. C'est bidon, niais, débile, idem aux autres, mais c'est le cas. Et je n'abuse pas sous le choc d'une rupture. Tout le monde n'en revenait pas, pour eux c'était sur. Mais la, je l'ai plus. Je suis seule, perdu, mal, et sans lui je suis pas du tout bien. Dans tous les sens possibles. Mais lui, il l'est. Ou fait semblant, je sais pas, je sais plus.
Tu dois absolument accepter la réalité des choses. C'est fini, fini, fini, fini, fini!!!!
Désolée d'être un peu dure mais il y a moment donné où même si ça nous fait horriblement mal il faut savoir accepter les nouveaux paramètres. Oui peut-être qu'à un moment donné vous avez été fusionnels, vous étiez tout l'un pour l'autre et tout ce que tu veux d'autre mais là c'est terminé que tu le veuilles ou non. Et d'ailleurs il te prouve bien qu'il est indépendant, que vous êtes deux êtres différents et autonomes.

Tu sais, il est possible qu'il ne pense plus du tout à toi, que quand il met ces photos sur facebook ce n'est pas pour te faire si ou ça. Je sais que ce n'est pas facile à encaisser mais ici nous devons te dire les choses telles qu'elles sont pour t'aider à te faire avancer, pour te booster. Il n'y a qu'en acceptant qu'il puisse ne plus t'aimer que tu t'en sortiras.

LES choses changent, les sentiments peuvent disparaitre. C'est comme ça, dans la vie on ne peut pas tout contrôler et surement pas une autre personne. Et tu n'auras pas nécessairement les réponses à tes questions.
je pense qu'il s'en fiche, et c'est juste horrible. Je crois qu'il s'en fou, qu'il s'est fait lobotomiser. J'accepte d'être seule, et qu'il soit avec. J'en suis malade. Mais j'avance. Bémol, je peux pas m'empêcher de penser qu'un jour il l'a quittera pour moi (chose qui me semble la plus idiote du monde pour tout vous dire). Et puis merde...... merde merde ! je peux pas trouver notre relation, notre proximité, notre complicité, notre harmonie, nos accords, le fait que l'on soit pareil, que l'on se complète avec un autre. C'est pas possible. Je ne sais pas, ça me semble carrément impossible quoi... Je peux pas trouver quelqu'un qui me faisait les câlins comme il me faisait ? Qui savait que les baisers sur le front étaient mes préférés... je crois qu'il est le seul qui était si naturel et bon envers moi. Je retrouverais pas mon idéal physiquement et mentalement comme il l'était. Dites moi la vérité, je suis prête à tout entendre maintenant. Vraiment tout. Et il est possible que ça ne marche pas entre eux ? Je ne parle pas de retourner avec mais de lui. Il est possible qu'il se pose des questions sur moi aussi.....
Arrête de te poser toutes ces questions. Oui il est possible que ça ne marche pas entre eux, mais il est possible aussi qu'il ne revienne pas vers toi pour autant. Tu avances malgré tout alors garde ton énergie pour ça, pour te reconstruire pas pour tenter de trouver des réponses que tu n'auras pas maintenant ou peut-être jamais d'ailleurs.
Et aussi descends-le de son pied d'estal! Il n'est pas exceptionnel et vu comme il t'a traitée en plus tu ferais bien de l'y descendre bien vite!!!!

Et pour répondre à ta question même si pour l'instant ça te semble carrément impossible, tu verras qu'un jour tu retrouveras cette tendresse et proximité avec un autre mec, et celui-là te respecteras et t'aimeras vraiment.

Mais pour l'instant accepte l'idée qu'il est parti et que tu ne fais plus partie de sa vie. Construis la tienne jour après jour et cesse de t'occuper de ce qu'il fait et avec qui! Tu perds de précieuses journées...
Mais non voyons, accroche toi, force toi à avancer!!! Voilà tu regardes des photos, tu te fais du mal toute seule! Ça ferait mal à n'importe qui de voir ça mais justement il faut que tu choisisses de ne plus regarder sa vie!!!!!!!!!!!!!!
Écoute les conseils et prends des médicaments pendant quelques temps pour te calmer. Tu en fais ton obsession, ce n'est pas bon du tout.

Oui c'est dur à encaisser mais je ne sais plus comment te le dire autrement, mais il faut que tu acceptes de "guérir".
Qu'est ce que je peux te dire d'autre? Vas-y continue à t'enfoncer, à regarder les photos où il est avec sa copine, à pleurer devant ton ordinateur pour un mec qui t'as traitée comme une moins que rien. Et ça t'aura avancé à quoi??? Tu souffriras encore plus!!!!

Alors que, crois moi, quand tu auras accepté que c'est fini et qu'il ne t'aime plus tu auras fait un très grand pas et tu te sentiras libre.
J'avoue que je suis à cours d'arguments, je ne sais plus comment t'aider! Tu fais une fixation sur lui, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus!!!

Ok il est peut-être fou d'elle. Et alors qu'est ce que tu veux y faire??? C'est comme ça...
BY Bb2503
Coucou Nina,

Je viens de lire quasiment toutes les pages parce que ton histoire m'a réellement touchée dans le sens où j'arrive à imaginer ce que tu ressens. J'ai 21 ans mais quand j'en avais 18 je suis tombée pour la toute première fois vraiment amoureuse. Lorsqu'il m'a quittée, ce n'était pas une vraie rupture, on a continué à se voir pendant 2 ans de temps en temps et j'étais totalement soumise. Tellement que plus ça allait et plus il me prenait pour son plan, il ne me respectait plus, je m'enfonçais encore plus, j'étais mal, ratais mes années d'études alors que j'ai toujours eu des facilités. Bref, ce mec m'a pourrie la vie, m'a rendue tout simplement malade mais avec du recul je sais qu'en grande partie c'est moi qui ai merdé. Pourquoi? Parce qu'avec le manque d'expérience on croit que leur courir après, leur prouver notre amour et ne pas les lâcher va les faire revenir. C'est absolument TOUT le contraire et en lisant ton histoire je me sentais mal pour toi. Ce sentiment de rejet, d'angoisse qu'on a à force d'entendre des choses atroces. Mais ce qu'il faut voir avant tout c'est qu'il n'y a AUCUN RESPECT et je peux te dire que c'est totalement inacceptable!

Moi aussi je n'avais qu'une envie c'est qu'il regrette, qu'il se dise qu'il avait perdu quelqu'un de bien. Il y a 2 ans de ça je me suis écroulée, je ne pouvais plus respirer suite à des messages du genre " je sais ce que tu vaux, j'ai trouvé la fille que je veux et je t'inviterai à mon mariage, t'es qu'une merde". Mais je vais te dire qu'à partir de ce moment là j'ai eu un déclic, une haine tellement puissante envers lui... Aujourd'hui j'en rigole et JAMAIS je n'aurais cru en arriver là ça je peux te le promettre. Ce mec (et je ne dis pas ça par haine, tout le monde me l'avait toujours dit) est une merde. C'est même pas qu'il est méchant ou quoi mais il est con, il est vulgaire, il a aucun but dans la vie et il trompe sa copine (il m'a appelée des dizaines de fois alors qu'il était avec elle).

Ce que je veux te dire c'est que là tu es aveuglée, bloquée par ta souffrance, par l'humiliation qu'il t'a fait subir et je sais que c'est très long pour s'en remettre. Mais regarde le, tu dis qu'il est heureux mais moi ça m'a plutôt l'air d'être un petit merdeux qui va de fille en fille depuis qu'il n'est plus avec toi mais qui essaie de te faire croire à chaque fois que c'est la bonne pour que tu lui foutes la paix.

C'est allé trop loin dans tous les cas, tu ne peux pas vouloir de son retour c'est pas possible. Il arrive un moment où quand il n'y a plus aucun respect, plus aucune estime il faut tout arrêter. Tu veux faire ta vie avec ce mec? Un mec qui te fait perdre totalement confiance, te traite comme une sous-merde. Non, stop et t'en es pas une, comme moi je n'en suis pas une. 18 ans c'est jeune, on se construit encore et on n'est pas encore assez surs de soi pour savoir ce qu'on vaut. Mais maintenant je le sais, j'ai rencontré quelqu'un qui sait ce que je vaux (même si pour le moment on est plus ensemble) et s'il te plait, écris moi en MP si tu veux mais oublie le il ne reviendra pas et TANT MIEUX, il donne envie de vomir. Y'a tellement de garçons gentils, respectueux, intelligents. Tu as la VIE devant toi alors oui, tu as passé 2 ans merveilleux certainement mais ce n'est plus le même, il a changé ou peut être que justement tu vois maintenant qui il est réellement. Tu n'es pas mariée, n'a pas d'enfants avec lui donc c'est du passé. Tu le rayes de ta vie et ta plus grande vengeance si tu en veux une, ce sera de trouver quelqu'un à ta hauteur et avant tout de réussir professionnellement. Les mecs c'est pas la vie, ça en fait partie mais pour t'épanouir sois indépendante, fais les choses que tu aimes et assure toi un avenir certain. Tout le reste viendra...

Un grand courage et s'il te plait écoute nous!
Ça me fait énormément de bien de lire ton expérience. Je sais que vous êtes plusieurs à me soutenir, à essayer, à craquer face à mon aveuglement. Je m'en excuse, si vous saviez comme je m'en veux d'être comme ça. Et je crois que vous êtes toutes et tous des personnes que j'aimerais avoir ici, avec moi.
Mon ex est un énorme connard. Le bémol, c'est qu'il a été la personne la plus belle, la plus gentille envers moi pendant deux ans. Et puis il a prit un appart seul, et depuis, on en a conclu (moi, ma famille, la sienne) qu'il avait prit la grosse tête. Depuis ce jour, il est beaucoup sortit, il est passé de filles en filles, il m'a dénigré. Pendant 3 ou 4 mois. Mais maintenant, malgré les multiples : celle ci c'est la bonne... Je le sens changé. Cette fille est belle et intelligente. On dirait une fille tellement gentille et respectueuse, tellement pure, entourée d'enfants et de famille. Et puis la, ils forment un couple parfait, un couple de film. En trois ou quatre semaines, il l'a emmené à Paris (comme moi), ils font le meme gâteau qu'il voulait toujours faire avec moi, ils prennent des photos, il les met sur les réseaux sociaux, il écrit : la femme parfaite... Enfin c'est l'amour, et pour moi qui a été réellement sa plus belle histoire, la "femme de sa vie", présentée a toute sa famille en France, couverte de cadeaux immenses et parfois simplement intentionnés, je ne digère pas. Cela fait trois semaines que nous n'avons plus aucun contact, et j'ai le sentiment que finalement il le vit encore mieux. Il présente sa chérie, il fait des soirées avec elle et des enfants... On dirait deux personnes liées.. Elle n'a qu'un an de plus que moi mais on dirait qu'elle est juste beaucoup plus mature, sûre d'elle, belle, élancée... Ça pourrait être mon modèle. Alors j'évite d'aller fouiner, et puis finalement quand je le fais, j'imagine qu'il n'est plus avec, et qu'il pense a moi. Le fait de s'afficher traduit sa fierté, son amour... Et moi, celle pour qui il a fait des choses impressionantes ne compte plus. J'ai mal d'ette en desoud d'elle, d'être la sous merde ratée, mise de coté parce qu'eux ils sont beaux, biens, harmonieux... J'aimerais juste qu'ilse trompe, pour y arriver...

Certes être en couple ne résous rien, mais je déteste être seule. Pour moi, c'était lui. J'ai la conviction parfois qu'il reviendra dans 3 ou 10 ans... Tout le monde disait qu'il avait été heureux mais jamais comme ça, que la il avait trouvé celle de ses rêves... Que j'étais destinée a être avec, qu'on était pareils. Et puis j'ai peur, j'ai peur de tout recommencer, de ne plus être heureuse, de ne plus aimer,de ne pas retrouver cette complicité, cette façon d'être identiques et complémentaires... Et j'en suis malade. J'aimerais avoir quelqu'un pour l'analyser, et me présenter un bon garçon.
BY Bb2503
Pour le moment il est peut être bien avec elle, il fait peut être les mêmes choses qu'il a faites avec toi et peut être que tu as été merveilleusement bien avec lui mais le fait est que là toi et lui c'est FINI. Je sais que c'est très dur à entendre et à accepter, au final on n'accepte jamais vraiment, on s'habitue c'est tout. Mais maintenant avec toutes les horreurs qu'il a pu te dire, avec toute la souffrance que t'as pu et que tu peux encore ressentir, que tout ça se transforme en haine envers lui et que t'en fasses une force pour te reconstruire.

Alors oui, c'est difficile, il faut se battre pour ça. Un premier amour est souvent difficile à oublier mais parce que tu es encore dans l'idéalisation alors que vu de l'extérieur excuse moi mais ce type est une merde. Bon après tu l'as poussé à bout aussi mais c'est pas une raison pour être aussi odieux et irrespectueux. Tu t'imagines qu'une plainte a été déposée contre toi?! Ce n'est plus possible d'avoir un avenir avec lui étant donné tout ce qu'il s'est passé entre vous. S'il te plait sois digne, relève toi, montre que tu peux être forte et avoir la vie que tu mérites avec quelqu'un qui te mérite!

Elle est peut être belle, douce, intelligente ce que tu veux. Mais toi aussi tu l'es sinon il ne serait pas resté 2 ans avec toi! Qui te dit que dans quelques temps elle ne sera pas dans ta situation?? Et puis au pire, on s'en fout d'elle, ce qui importe c'est TA situation, ses actes envers toi qui sont totalement intolérables.

Ce qui est dur c'est que je sais que tu sais qu'on a raison mais après avoir la volonté de tirer un trait sur le passé ça n'appartient qu'à toi. Je pense que tu dois être fatiguée de souffrir parce que oui c'est épuisant et physiquement aussi. Alors fixe toi des objectifs, aie l'envie d'être heureuse. Lui ne peut plus t'apporter ce bonheur donc cherche le ailleurs!
Tu as raison... J'ai pas la volonté, enfin si mais quelque chose me bloque. Je peux pas chercher quelqu'un... En plus j'ai l'habitude d'être avec des arçons un peu plus âgé. Je me sens mieux comme ça. Et c'est dur de trouver.
Je vaut peut être mieux mais je suis amoureuse...
BY missor57
Bonjour, j ai lu toute ton histoire...
je sais a quel point ce la est doulouereux pour toi ( on passe toutes et tous par là en periode de rupture).
On t a donné pleins de conseils ( supprimer son facebook, ne plus avoir de nouvelles d elui) mais tu ne veux pas les entendre. je sais c 'est dur mais dejà commences par suivre ses conseils.
aussi, j ai pu lire que tu veux te venger, que lui se trompe , qu il soit mal aussi.
et c ets là que je te comprends le plus car je l ai vecu aussi.
quand j avais 20 ans , j ai renconté un homme et notre relation a duré 3 ans. il m a laissé car on avait pas d avenir lui etait musulman et moi chretienne.
et je peux te dire que quand il m a annoncé cela, j etais depité. j ai pleuré je me suis dis que jamais je ne me remettrais ( c etait mon premier amour). je voulais me venger, je cherchais toutes les choses les plus horrible a faire pr que lui soit aussi mal que moi.
Je l harcelais, je venais devant chez lui ( il n aiamait pas car ne voulait pas que sa mere voit qu il soit allée avec une non musulmane). j ai fait d autres choses encore pire mais j en suis pas fiere.
Je souhaitais comme toi, qu il soit aussi mal que moi, que sa vie soit pourrie...
mais ca ne marchait pas et je voyais qu il en profitait.( il venait pour se vider ;)
mes amis me disait que la pire des vengeance c ets l ignorance c 'est ce qu il fait le plus mal. je peux te dire qu au debut, jetais comme toi je ne voulais entendre.
mais un jour, en me levant j ai decidé de faire un sr strict; NE PLUS LUI DONNER DE NOUVElles. ca a duré 1 mois
Et au bout des 1 mois , il ma recontacté en me disant que ct dur pour lui, qu il voulait que lon continue a se voir pour que notre rupture soit moins compliqué.
moi encore amoureuse j ai accepté. on se voyait en cachette pdt 6 mois. j ai esperer une reconquete mais il m a degouté. je voyais tres bien que la relation n avancerai plus ...je lui ai dit que pour moi je le voyais uniquement en copain. je me suis inscrite dans une nouvelle salle de sport et j ai commencé a m interesser a un autre gars. et mon ex voyait tres bien que je prenais de moins en moins de contact. et c est la qu il revenait vers moi. presque en pleurant mais j etais passée a autre chose. il m appelait alors que j etais en couple. il me disait qu il etait degouté que je sois passée a autre chose car lui avait encore des sentiments pour moi
ET voilà tout ca pour te dire que quand j ai commencé a lignorer et a refaire ma vie il est revenu en rempant...MAIS MOI JE N EN VOULAIS PLUS
donc il faut que tu l ignores et peut être qu un jour il reviendra vers toi. je sais que c est dur mais je peux te dire que si moi je suis arrivée a m en sortir tu pourras aussi car moi aussi je l ai aimé..
ALORS COURAGE
PS/ bon maintenant je souhaite reconquerir la personne que j ai rencontré dans la salle car maintenant c lui mon ex ;)
BY missor57
Et c est sûr que pr le moment tu n es pas prêtes a rencontrer une autre personne. on le sait tres bien, tu es encore amoureuse et c est pas le but de te jeter sur le premier venue.
ce que l on veut te dire c 'est que tu dois faire un effort de ton côté, penser a toi.. et dans qulques mois ( oui ca ne se fera pas en 2 jours) tu auras un peu oublié , tu auras travaillé sur toi même.. et c est a ce moment là que tu pourras envisagé une rencontre
Je t'assure tu le mets trop sur un pied d'estal ce gars!!! Et c'est ce qui t'empêche d'avancer, tu l'idéalises trop, sa copine, sa relation. Arrête vraiment, ça te bouffe et tu t'enfonces encore plus... Il faut te battre pour le sortir de ta vie. Pour l'instant c'est tout beau, tout rose mais tu le dis toi-même il fait avec elle ce qu'il faisait avec toi, alors qui dit que ça ne finira pas pareil avec la nouvelle?

ET oui parfois on vit des choses magnifiques avec quelqu'un et puis ça se termine, c'est ainsi tu ne peux rien y faire. Mais on s'en remet. Ce qui a été un moment ne l'est plus à un autre.

Apprends à faire les choses que tu aimes. Qu'est ce qui te plait dans la vie? Les activités que tu aimes faire? Un sport peut-être? Il n'y a que comme ça que tu avanceras...

Pour être bien avec quelqu'un, il faut déjà apprendre à être bien seule. Tu as 18 ans, tu as tellement de temps devant toi, ne le perd pas avec un mec qui te traite comme une merde!!!
Mais toi il n'était pas en couple, et tu avais quelqu'un d'autre. Cela fait un mois que je ne le contacte plus du tout du tout, qu'il ne sait rien.

Je sais que vous avez raison..je le sais. Mais comment je fais pour rencontrer quelqu'un ? Comment je fais pour ne pas croire qu'ils sont parfaits ? Qu'est ce qu'ils peuvent avoir de naze ? à première vu, il semblerait que tout soit parfait... est ce que je dois croire ça ? qu'est ce que je dois me dire pour le et surtout LA descendre de l'image que je me suis faites ? est ce qu'il faut chercher ou ça vient tout seul ? est ce qu'il oublie totalement ou il se persuade ? est ce qu'a 18 ans on doit s'inquitéter d'être seule ?
Bon ta réponse est un peu plus en encourageante déjà, ouf!!!

Très bien continue à ne plus le contacter...
Pour ne pas croire qu'ils sont parfaits commence par arrêter de regarder leur profil et si tu ne peux pas t'en empêcher dis-toi que ce que tu vois n'est pas forcément la réalité. Qui afficherait ses doutes, ou que ce n'est pas si extraordinaire que ça, sur Facebook? Personne, puisque le but de ce site pourri est de montrer que notre vie est MAGNIFIQUE!!!!

Pour arrêter de croire qu'ils sont parfaits, tu dois arrêter de te comparer à eux!!!! ET ça ça passe par arrêter de les regarder!!!!
On ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête mais je te dirais que ce n'est plus ton problème et que vraiment ça ne t'avancera à rien.

ET à 18 ans bien-sur que non il ne faut pas s'inquiéter d'être seule!!!! Au contraire, quelle chance tu as, au lieu d'être enfermée dans une vie de couple comme des vieux et t'apercevoir à 30 ans que tu as perdu ta jeunesse!!!! Je vois mon frère qui a ton âge, il s'amuse avec ses copains et il a raison. C'est maintenant qu'il faut rester libre, sans attache, faire tes expériences et apprendre à te connaître!!!!

Le temps que tu perds à regarder sa vie (soit-disant si parfaite) c'est du temps en moins pour avancer dans la tienne!!! Demande toi ce que tu ferais si tu ne regardais pas ses photos???? OU alors qu'est ce que tu lui dirais s'il revenait là? Ah ba je passais mes journées à pleurer en regardant tes photos....Tu vois??? FAIS TA VIE !!!!
C'est vrai.... Je devrais arrêter, mais j'ai peur de rien savoir et espérer. Il vient de dire qu'il allait voyager avec elle, avec une photo de leurs passeports. Il fait ce qu'il prévoyait avec moi mais avec elle. On devait aller en Grèce. Il va vite, ça fait un mois...
Et comment est ce qu'on Rencontre quelqu'un ?
aujourd'hui, un peu remontée contre tout le monde, je les déteste. Je re-regarde des photos d'eux en me disant : pfff bande de cons, vous avez pas finit de vous afficher comme si vous vivez pour le net ?
Je comprend pas cette obsession qu'il a à s'afficher comme ça, il met les gâteaux, les tatouages, les voyages, les enfants, les bisous.... un jour il l'a prendra sur les toilettes. Soit il est vraiment fier d'elle soit il veut se convaincre qu'il est heureux, beau, et mieux. Je préfère opter pour la deuxième pour me donner le courage de me dire que finalement ce n'est que du paraître. Faire un voyage à l'étranger au bout d'un mois de relation ? c'est quelque peu rapide... enfin bon. Et puis je la déteste. J'en suis énervé, je sais que je vais redéprimer mais bon..
On rencontre quelqu'un en arrêter de se focaliser sur son ex. Car si tu rencontres quelqu'un tu n'auras rien à raconter puisque tu es obsédé par ton et sa vie à lui!!!!

Pense à ta vie, au voyage que toi tu pourrais faire après ton bac ou pendant tes vacances!!! TU n'as pas besoin de lui pour être heureuse et pour faire ce que tu veux!!!

Peu importe si ça fait tôt ou pas, tu t'en fiches de sa vie!!!!!!!!!!!! C'est ça qu'il faut que tu acceptes...
Lis les histoires des autres pour te donner du courage, y'a que que comme ça que tu remonteras la pente. Après il faut aussi le vouloir un minimum. Enlève-le de facebook, ça devient une drogue, un réflexe et ça ne t'apporte absolument rien du tout au contraire.

Il ne veut plus être avec toi. IL faut que tu te le répètes tous les jours s'il le faut mais maintenant c'est fini entre vous et de ce que tu nous en dis je pense réellement qu'il est passé à autre chose, qu'il fait sa vie et c'est tout.

Alors maintenant toi de ton côté tu ne cherches plus à voir son facebook, tu commences jour après jour. Tu t'inscris dans une salle de sport, essaie le site adopteunmec si tu n'as pas l'occasion de faire d'autres rencontres pour l'instant, ça t'aidera à voir qu'il y a d'autres mecs sur terre!!!!
Les montagnes russes c'est normal mais il faut que tu sois active, commence petit à petit...
Adopte un mec c'est pas sérieux... Et puis, je vois pas comment ça pourrait marcher vu az vitesse a laquelle ils vont. Je pense que ça va durer un peu, mais ce sera pas la femme de sa vie et quand moi j'aurais finis d'ettee seule, lui il le deviendra, parce qu'il se plante.
Tu n'écoutes pas les conseils...je me demande si tu as réellement la volonté de t'en sortir! Je sais bien que ce n'est pas facile pour toi, que c'est une étape dure à passer mais il faut un moment donné que tu aies la volonté de passer à autre chose!!!

tu es complètement obsédé par lui, pas un seul instant tu penses à toi. Tant que tu n'auras pas réussi à le mettre de côté on ne pourra pas bien plus te venir en aide.

Tu veux qu'on te dise quoi? Qu'il va lâcher sa copine et qu'il va se rendre compte de son erreur et revenir vers toi. Le gars a quand même porté plainte contre toi et pour l'instant il ne revient pas vers toi. Alors essaie de faire ta vie et avancer.
BY camelya-
Totalement d'accord avec Emmanuelle, il faut aller de l'avant, là ça fait des mois que tu restes obsédée par ton ex...

Je suis passée par là et sincèrement ce n'est pas bien du tout car on fait du sur place et on s'empêche d'avancer, on vit en s'imaginant aveuglément que son ex, malgré sa next, est malheureux sans nous... Eh bien même s'il l'est, il faut continuer à vivre sa vie en le gardant dans un coin de sa tête mais sans se laisser submerger car rien ne dit qu'il reviendra vraiment, et même s'il finit par revenir, ça peut prendre des années...

Donc arrête de te focaliser sur lui, vis ta vie pr toi, fais des rencontres, aie des loisirs... Arrête d'espionner... Et tu verras que tu iras beaucoup mieux...
BY lalacool
Je suis un peu d'accord pour adopteunmec, tu passes la plupart de ton temps à faire du tri parmi les relous, si tu veux passer par un site de rencontre commence par un plus cool. Pk pas ovs? c pas un site de rencontre mais de sorties ça fait du bien aussi!
Oui d'accord pour adopte aussi!!! Tu n'es de toute manière pas prête pour une rencontre. Le mieux c'est déjà de faire des loisirs qui te plaisent et occupent ton temps. Ça sera déjà un bon début...
Mais c'est ce que je veux entendre, le fait que tout est possible. Je veux avancer, et peut-être qu'il reviendra dans 5 ou 8 ans, ou demain ou jamais. Le seul soucis, c'est que je sous arrêter de les regarder, et ça c'est le plus dur. Meme quand je vais en ville j'ai peur, peur peur ! Je sens que je commence à me faire à l
Idée, mais vous promettez que je vais rencontrer quelqu'un un jour avec qui je serais aussi bien ? Avec qui j'aurais honte de rien ? Que malgré tout, tout recommencer sera bien ? Que je vais me sentir aussi bien un jour ? Protégée, aimée...?

Pour les sites de rencontres, j'ai que 18 ans... Je suis pas tellement pour ce genre de truc..
Te promettre est un bien grand mot, mais disons que tu as 99% de chance de rencontrer quelqu'un avec qui te sera bien oui. Tu n'as que 18 ans, tu as toute ta vie pour rencontrer quelqu'un. Moi à ton âge je n'avais jamais eu de vraie histoire alors tu vois!!!
Et c'est certain que tu pourras rencontrer un mec avec qui ce sera mieux, qui te traitera avec tout le respect que tu mérites et qui t'aimera pour ce que tu es!!!

C'est normal que tu aies peur de les croiser en ville mais ça va passer, bientôt tu n'auras plus peur, tu ressentiras juste un petit pincement au cœur et un jour tu n'y penseras même plus et tu diras "tiens mon ex, comment j'ai pu autant souffrir pour lui?"

En attendant je te le redis, occupe ton temps le mieux possible...et arrête de regarder ce qu'il fait sur facebook.
Je ne sais pas si quelqu'un aura le temps en ce temps de fêtes pour répondre.. Depuis la dernière fois, absolument rien de nouveau. Je ne l'ai pas contacté et lui non plus depuis bientôt deux mois mai tenant. Ça allait mieux il y a peu, mais la c'est redescendu. Il me manque. Je l'ai vu en ville bras dessous bras dessus avec sa copine... Il a l'air heureux, enfin j'en sais rien, mais les souvenirs que j'ai de lui ne sont pas les siens. Il me manque énormément.... Le matin, le soir... Un câlin, un bisous... Lui. Je suis en plein essayage de rencontrer quelqu'un, mais ça me plait pas... C'est pas lui. C'est un gars imbécile, qui sait pas se servir de ses mains, de sa tête... Il m'énerve...