Mon ex est arrivé, on s'est fait un petit baiser.
Il a fait ce qu'il devait faire pour mon problème d'asticot.
Il y a un bouquet de roses sur ma table de salon, c'est moi qui me le suis acheté, mon ex m'a tout tout de suite demandée : "on t'a offert des roses ?", j'ai fait comme si je n'entendais pas... et j'ai parlé d'autre chose..
Il a voulu me montrer des photos du marathon sur facebook et là contrairement à avant où il ne voulait pas que je regarde, là j'étais assise près de lui et je pouvais voir son mur.
Ensuite il s'est assis, me parlait de son semi-marathon, mais je sentais un peu de distance, d'habitude, il me prend la main, se rapproche de moi, là non.
C'est donc moi qui ait un peu brisé la glace en m'approchant tout près de lui, je lui ai dit : "tu ne me prends pas la main" ? Et là il l'a prise aussitôt.
J'ai pensé qu'au stade où nous étions, il fallait avoir une explication, se parler franchement.
Alors j'ai commencé à lui parler, à lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, que j'avais bien senti qu'il avait pris de la distance mais que je ne savais pas pourquoi, que ce n'était pas évident pour moi ce "tout ou rien" de sa part et que cela apportait que confusion, doutes, et que j'attendais de lui qu'il se montre plus régulier, plus cohérent et respectueux envers moi.
Il s'est excusé et m'a dit qu'il était un gros con et que j'avais raison. Il n'était pas très à l'aise, alors je lui souriais tout en lui parlant très calmement.
Je lui ai dit qu'il se mettait trop la pression, que je voulais qu'on y aille doucement, et que moi aussi j'avais peur, mais qu'il fallait qu'on sorte ensemble, qu'on partage des moments, et qu'on laisse faire le choses.
Il m'écoutait mais ne parlait pas, alors j'ai continué en lui rappelant certaines choses comme : "tu te souviens il n y a pas si longtemps, tu est venu un soir me disant qu'il fallait que tu me vois, que c'était trop dur de ne pas me voir, et puis un autre soir, tu m'as dit que tu m'aimais, que j'étais ton amour", là il a répondu :"oui bien sûr que tu es mon amour". Ses yeux étaient assez fuyants, alors je lui ai demandé carrément de me regarder dans les yeux.... Donc beaucoup de trouble là....
Alors je me suis approchée encore plus près de lui et on s'est embrassés, et bien sûr c'était magique, intense, aussi bien pour lui que pour moi, il y a eu quelques caresses assez sages quand même ! Et puis là, j'ai senti qu'il fallait que je lui parle plus intimement, alors j'ai pensé aux réflexions de Méditerrané..... sourire (le forum a du bon..)
Je lui ai dit que j'avais très envie de faire l'amour avec lui, et que je pensais que je pourrais y parvenir, que je voulais qu'on sorte, qu'on partage des moments tendres, légers, qu'il m'emmène au ciné..
Je ne vais pas dire ici tout ce que je lui ai dit, mais je voulais qu'il prenne conscience de cet extraordinaire potentiel que nous avions , cette envie inexorable de se donner mutuellement du plaisir, ce bien-être incomparable que nous ressentions l'un contre l'autre, plus les sentiments qui sont toujours présents au bout de 11 ans.
Alors entre deux baisers de folie... je suis allée plus loin, je lui ai dit : "est-ce que tu pourrais imaginer qu'un autre homme puisse poser ses mains sur moi" il a répondu: "je ne veux même pas y penser, c'est trop insupportable". Il est devenu un peu plus grave en y pensant. Il me caressait le visage très tendrement, me regardait avec beaucoup d'amour, je connais cette expression....
Alors là, je suis allée encore plus loin, je lui ai dit : "tu ne penses pas qu'on devrait se donner une autre chance" avec tout ce que nous avons, bien sûr pour cela il faudrait revoir notre fonctionnement, et puis là j'ai enchaîné en lui disant tout ce qui n'allait pas dans notre couple auparavant, et il était d'accord sur nos problèmes !
Je lui ai dit qu'on devait communiquer davantage, se dire quand quelque chose n'allait pas, qu'il fallait que lui aussi me fasse plaisir, qu'il ne devait pas venir chez moi quand il était de mauvaise humeur, qu'il pouvait avoir ses activités, que si lui était heureux, je l'étais aussi, que je savais qu'il avait besoin de tout ça, mais que tout ce que je lui demandais c'était de ne pas être la dernière roue de la charrette...
C'est la première fois que je lui parle de tout ça, et il était d'accord....
Maintenant quant à nous donner une autre chose, il m'a dit qu'il allait y réfléchir.. Je lui ai dit, essaie d'être positif (mon ex a tendance à être assez négatif)
Avant de partir, il n'arrêtait de m'embrasser, de me regarder très tendrement, et puis il est parti.
En résumé et d'après mon ressenti : oui je suis allée au charbon, oui c'est moi qui ai posé les questions, mais qu'est que ça m'a fait du bien d'en parler, de poser tout à plat avec un tel naturel, une telle franchise. J'ai le sentiment que ça va bouger dans le bon sens, qu'il a pris conscience de certaines choses, il m'a écoutée très attentivement et a reconnu que son attitude n'était pas terrible ces derniers temps.
Je suis contente qu'il réfléchisse tranquillement, s'il revient vers moi, ça sera un vrai désir de sa part.
Alors je me sens confiante, et pour une fois, je remercie les asticots qui me répugnent vraiment !!! sourire
En tout, cette explication était vraiment constructive et j'espère de tout mon coeur qu'il va réfléchir favorablement pour nous 2.....
Comme je vais mieux, comme ça fait du bien de dire ce que l'on pense à notre ex !!!!
(du coup, cela m'aura empêcher d'envoyer mon invitation anonyme qui n'a pas remporté un vif succès ici et je pense que vous aviez raison... sourire)