Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir Sylvie,
Ravi que mon intervention aie retenue ton attention.
Je maintien ce que j'ai dit, d'autant plus que quand je parle de soirée inoubliable, je parle forcément de soirée sans fard et sincère.
Tu as peur d'être submergée par tes émotions et de pleurer en faisant l'amour?
Quoi de plus naturel (dans ton cas), quoi de plus émouvant et touchant?
Encore une fois, je trouve ta reconquête trop longue et trop floue, ce n'est pas une période de jeu, c'est une phase de rapprochement et de séduction. Il me semble que cette étape est largement atteinte. Passes à la suite, il y a un moment ou il faut savoir trancher et se jeter à l'eau (au risque de boire la tasse :o ).
Pour la petite histoire j'ai eu une ex il y a longtemps qui versait de temps en temps une larme en faisant l'amour. C'était il y a quelque chose comme 25 ans et je m'en souviens encore!!!
Pour l'anecdote, elle se prénommait S....E (et je jure que c'est la vérité).
Effectivement ça serait bien dommage de laisser tomber maintenant avec tout le chemin que tu as parcourue. Il y'a surement quelque chose qui le bloque et qu'une fois débloqué ça ira mieux. Il a l'air tellement investi et amoureux pourtant. il te faut juste un peu de patience peut-être. Courage.
Je n'en ai pas créé, j'essaye de gérer une séparation après une relation de deux mois d'une intensité que je n'avais jamais connu à ce jour. J'ai prononcé et entendu avec Sylvie (désole,je n'en ai connu que deux mais elles marquent :lol: ) des phrases que je n'avais jamais prononcé ou entendue avec aucune femme. À 49 ans, ça marque, promis!!!
Et en l'espace de trois jours son attitude a changée, elle est devenue plus distante pour finir par m'annoncer la fin de notre relation, me disant qu'elle ne se sentait pas prête...
Depuis je suis en SR...
J'insiste lourdement: n'attends pas trop quand même, dans toute confrontation (et une relation fusse t elle amoureuse en est une), il vaut mieux choisir son moment que le subir (cf ton WE passé). D'autant que votre période de rapprochement dure en longueur (plus de 2 mois) et n'apporte pas vraiment de nouveauté dans l'évolution de votre relation depuis au moins UN MOIS. Il faut regarder la réalité en face cette relation là n'est, bien sûr, pas viable à terme....

Courage Xena
Je ne sais pas si j'adhère à tout ce que propose Méditerranée mais je suis sûre en tous cas qu'une femme qui pleure pour cause de trop d'émotions en faisant l'amour, ça ne peut que bouleverser son homme !
Maintenant, pour réaliser le scénario de Méditerranée, il faudrait que tu sois prête à lâcher prise dans le cas où ça ne fonctionnerait pas et je ne pense pas que tu sois prête pour ça. Alors, il est plus sûr d'attendre un peu tout en prenant un peu de distance au niveau "chauffage"...
Bsr déterminée,
J'ai pas dit non plus de passer à l'action ce soir, mdr, je dis juste que ça commence à trainer sans progression. Et que si Sylvie attend, en ayant ce genre de contact avec son ex, que le temps lui apporte la sérénité suffisante pour agir, elle n'est pas arrivée. Par contre quand elle se sentira (parce qu'elle le veut, ok) faudra plus hésiter parce que de toute facon (je me répète), cette situation ne peut pas perdurer très longtemps et pire, je pense que sa prolongation dégrade la qualité de la reconquête.
Méditerranée, tu as lu l'article du jour :
La reconquête n'est pas une course contre la montre ! Le coach parle de 3 à 6 mois pour une reconquête, il faut vraiment s'armer de patience, et cela me remet un peu sur les rails quand je lis l'article parce que j'ai tendance à manquer de patience et à vouloir précipiter les choses, ce qui est humain me semble t-il, mais sans doute pas la bonne méthode, en tout cas avec lui.
Je vois quand même une évolution dans le sens où mon ex est plus présent et s'investit davantage pour moi.
Ce soir pendant qu'on patientait au Commissariat, je lui ai dit : tu ne devais pas courir ce soir ? Et il a répondu : pas grave, je courrai un peu moins....
Donc je pense que c'est pas mal....
J'ai quand même dépassé les : est ce qu'il pense à moi, est ce qu'il m'aime.... je connais les réponses et sans aucun doute, je dis oui.. c'est pas mal non plus !
Méditerranée, crois-tu que beaucoup de personnes ici en sont sûres et tiennent de telles affirmations, malheureusement non !
Alors oui, parfois je me plains parce que je trouve qu'il ne va pas assez vite, je suis impatiente, mais putain il m'a quitté quand même et sa décision était irrévocable !!!
Moi je pense que j'ai fait mon petit bonhomme de chemin....

Alors oui bien sûr, j'ai mes montagnes russes, ce qui est courant ici également, parfois je suis positive, parfois moins.

La reconquête ce n'est pas qu'être mystérieuse, séduire l'autre, attiser sa curiosité, il faut en passer par là c'est clair, mais il faut ensuite passer au stade du bien-être, ce sentiment incomparable et très rare que l'on peut ressentir à nouveau, et quand je ne suis pas parasitée, quand nous nous enlaçons avec mon ex, quand on fait quelque chose, j'ai l'impression qu'il ressent ce bien-être si familier, si nécessaire pour la reconquête, les gestes viennent tout naturellement.
Comme tout à l'heure, quand il m'a pris la main, c'était tendre, mais ça fait tant de bien.

J'en ai déjà parlé plusieurs fois, je suis encore un animal blessé, nous subissons un traumatisme, un tremblement de terre dans nos coeurs, dans nos têtes, dans nos corps lors d'une rupture, c'est tellement puissant que l'on croit qu'on va mourir, et puis après on doit se reconstruire, prendre sur nous, être forts, mais le traumatisme, il est toujours là enfoui, mais il est bien là, notre subconscient le garde en souvenir puisqu'il nous arrive d'en rêver. Et quand on fait l'amour, on lâche prise, on s'abandonne et tout rejaillit à la surface, ce qu'on avait enfoui, et moi j'ai peur de ça encore aujourd'hui parce que je reviens de très loin. Je ne dis pas que j'ai raison d'être ainsi, mais en parlant, en développant, je m'aperçois qu'il n y a que mon ex qui ait besoin de temps.

J'aimerais qu'il me propose des partager des moments, de ressortir ensemble à l'extérieur, de se faire un ciné, un resto, une expo, un concert, un pique nique, une ballade..., toutes ces choses simples mais qui apportent plus de confiance, de sérénité, de complicité, ces choses dont j'ai besoin pour me libérer davantage, mais mon ex ne semble pas pour le moment en être à ce stade.
Et j'aimerais l'amener à ça, à ce que ce soit là qui me le propose ces sorties.

Le dernier James Bond va sortir.
Ce week-end, mon ex a son semi-marathon, mais j'ose espérer (il sait que j'aimerais voir le film, je lui en ai parlé il y a quelque temps) qu'il me propose d'aller le voir dès qu'on le pourra, pour moi ça serait un petit pas de plus....

Voilà ce qui peut me séduire, ce qui peut m'aider à être plus légère, nous les nanas, on a besoin de ça, n'est ce pas les filles, de tous ces petits moments de douceur.

J'espère Méditerranée que tu comprendras un peu plus mon état d'esprit et mes craintes.
Mais tu le sais, chacun peut-être séduit ou agir différemment suivi son histoire, son caractère, son vécu.

Et je pense que c'est très enrichissant d'avoir l'avis de chacun et chacune :-)
Méditerranée a écrit :Parfaitement d'accord avec ta dernière remarque.
Tu mérites vraiment de le retrouver tel que tu souhaiterais le voir!!! Je suis admiratif...et peut être un peu envieux aussi...
Et un envieux de plus!! En plus d'être un admirateur... 

Tout a fait d'accord avec toi Sylvie, la reconquête va durer quelques temps... Ce n'est pas comme si l'un et l'autre vous ne vous connaissiez pas. C'est tout a fait le contraire d'ailleurs! Vous vous connaissez trop, ce qui ne favorise en rien cette reconquête. La séduction consiste habituellement a découvrir le partenaire potentiel et a jouer sur les points qui déclencheront une réponse positive a votre égard. Pour Sylvie et son ex, c'est différent ; de la découverte, il n'y a en a "théoriquement" plus. Je dirais qu'il y a même une mise a distance de l'un et de l'autre, une méfiance de l'un et de l'autre". "aie! Il joue sur ça... Non il ne m'aura pas comme ça..." alors que ça aurait fonctionné en temps normal!!
Donc, les rouages de la séduction lors d'une reconquête ne sont pas les mêmes que ceux de la conquête. Ré-instaurer le dialogue, mettre l'autre en confiance, se rassurer soi-même (sans oublier de se présenter a son avantage physiquement parlant - mais là, généralement la rupture étant passée par là, c'est le cas...) seront des priorités lors du passage a l'acte. Normal donc que cela prenne du temps...

Comme je te l'ai déjà écrit sylvie, je pense que tu manoeuvres pour le mieux. Il faut donner du temps au temps... Vas y en douceur, a ton rythme, a son rythme... Après tout, vous seuls êtes juges si cela vous sied ainsi...

Allez, je retourne me coucher... Bonne nuit!!
Merci pour vos réflexions :-)

Ce matin, j'ai reçu un mail me disant qu'il pensait à moi, et il ne m'en faut pas plus pour être sereine, contente.
Ce sont des petites attentions comme ça, pas besoin de grand discours pour nous faire du bien.
C'était sa fête aujourd'hui, donc en fin de matinée, je lui ai envoyé juste une photo de mes chats avec "bonne fête, baisers".
Cet après-midi, j'ai vu son nom sur mon portable, cela me touche toujours autant et j'ai le coeur qui bat.. il fait un commentaire très tendre sur la photo et finit par "baisers comme tu aimes".
C'est tout simple, mais ça fait du bien tout court.

Quand nous étions ensemble, je lui disais souvent que j'aimais recevoir ce type de message tout simple, "je pense à toi", et lui me répondait : "mais tu le sais" réponse de mec !!!
réponse de nana : "oui mais j'aime que tu me le dises...." sourire
Tout comme les je t'aime, je dis toujours qu'il ne faut pas les économiser ces mots-là, ça fait trop de bien (évidemment pas tout le temps...)

Il y a quelque temps, j'étais à une soirée, attablée devant un gars que je connaissais à peine qui avait un peu bu, et qui se plaignait de sa femme, du fait qu'elle lui demandait qu'il la surprenne...
Il n'avait rien compris à ce qu'elle lui demandait, il disait : on est marié depuis 18 ans, comment je peux la surprendre, on se connait par coeur, quand on fait l'amour, elle sait que si je commence de telle façon, je vais faire telle chose, ou que je vais finir par telle chose...et elle, elle est passive, alors qu'est ce qu'elle croit" ....
Alors je lui ai dit justement à ce gars : "mais quand elle te demande de la surprendre, c'est par des petites attentions, ce n'est pas sexuellement, et si tu lui fais plaisir par ces gestes, elle aura envie d'être plus tendre avec toi, plus entreprenante quand vous ferez l'amour, ce n'est pas parce que vous êtes mariés que tout est acquis, qu'il ne doit plus y avoir de séduction entre vous".....
Je reconnais que c'était un macho ! Mais combien y a t-il de couples ainsi ?

Moi, je suis toujours touchée quand je vois un couple marcher, se tenir la main, et encore plus touchée quand ce sont des personnes âgées, je les envie, je les trouve beaux....

Je pense que ce forum on se souviendra longtemps, et j'espère que plus tard on sourira en y pensant, mais qu'avec tout ce qu'on a vécu, nous on fera tout pour entretenir la flamme, parce qu'on sait trop bien que rien est acquis, le plus difficile bien sûr c'est que l'autre l'entretienne aussi :-)
Sylvie, tu me fais pleurer, pour plusieurs raisons...
Parce que avec mon ex on était un couple reconstitué qui avait vécu chacun de son côté plusieurs décennies avec un-e autre, et que même dans nos histoires d'avant, chacun donnait toujours la main à l'autre et ds la nôtre, on le faisait tout le temps.
Quant à surprendre, lui aussi me disait qu'il voulait me surprendre, comme d'ailleurs il s'efforçait de surprendre sa compagne avant moi...

Alors, comment a t il pu devenir ce connard qui a pris la première venue, après moi même si c'est déjà terminé ?

Oh ce soir, réunion parents-profs ; l'an dernier, il était là...
Je regardais les autres parents, les hommes, et je me disais que je n'aurais rien eu à leur dire, on est dans le mec de base...

Ce soir, AG de l'une des activités qu'on faisait ensemble, jusqu'au dernier jour : je ne sais pas s'il y était...

Mais bref, comment on a pu en arriver là, même pas par désamour...

Il me manque c'est atroce... et non, ce n'est pas le même ce connard immature que je vois aujourd'hui, ce mec incohérent, c'est pas possible !!!!

Pardon de polluer ton post, ça ne va vraiment pas... ça ne finira jamais...
C'est si absurde...
Püpschen a écrit :Sylvie, tu me fais pleurer, pour plusieurs raisons...
Parce que avec mon ex on était un couple reconstitué qui avait vécu chacun de son côté plusieurs décennies avec un-e autre, et que même dans nos histoires d'avant, chacun donnait toujours la main à l'autre et ds la nôtre, on le faisait tout le temps.
Quant à surprendre, lui aussi me disait qu'il voulait me surprendre, comme d'ailleurs il s'efforçait de surprendre sa compagne avant moi...

Alors, comment a t il pu devenir ce connard qui a pris la première venue, après moi même si c'est déjà terminé ?

Oh ce soir, réunion parents-profs ; l'an dernier, il était là...
Je regardais les autres parents, les hommes, et je me disais que je n'aurais rien eu à leur dire, on est dans le mec de base...

Ce soir, AG de l'une des activités qu'on faisait ensemble, jusqu'au dernier jour : je ne sais pas s'il y était...

Mais bref, comment on a pu en arriver là, même pas par désamour...

Il me manque c'est atroce... et non, ce n'est pas le même ce connard immature que je vois aujourd'hui, ce mec incohérent, c'est pas possible !!!!

Pardon de polluer ton post, ça ne va vraiment pas... ça ne finira jamais...
C'est si absurde...
Salut,
As tu ecrit ton histoire? Si oui peux-tu m'indiquer le lien que je puisse le lire. Merci et courage.
Oui Déterminée, mais ce n'est pas toi qui a cessé de l'aimer... et je pense que quand il te prenait la main c'était sans doute sincère.
Je pense que son départ n'a rien à voir avec toutes vos années de mariage, c'est juste lui qui est à la recherche d'autre chose, et je ne pense pas qu'il sera plus heureux sans toi.
Encore un homme qui malheureusement ne voit pas ce qu'il mais ce qu'il n'a pas.

Plein de bises ma douce :-)
Oui Méditerranée, j'ai trouvé ton histoire et j'y ai posté quelques réflexions.

Je n'avais plus de news de mon ex depuis avant-hier, j'ai bien sûr regardé mon portable à plusieurs reprises ainsi que mes mails, mais je n'étais pas affolée pour autant et je m'en félicite ! Oui il faut aussi savoir se faire des compliments à soi-même, cela ne mange pas de pain et ça fait du bien.... sourire

Je parlai de patience à quelqu'un sur son post, le mot clé, et je disais que c'était une force, évidemment c'est une des choses les plus difficiles à gérer cette patience.

Et puis mon ex est ainsi, il est capable de m'envoyer plusieurs messages dans une journée, et puis plus rien le lendemain, avant cela me rendait folle, m'agaçait, et je lui en faisais le reproche, me disant qu'il n'avait pas pensé à moi, que je ne lui manquais pas, etc...

Aujourd'hui, après tout ce que j'ai vécu, je suis bc moins impulsive, même si évidemment, un petit mot fait toujours plaisir, mais je pense qu'il ne faut pas s'emballer pour autant et bouder. Bien sûr la patience a des limites, mais j'essaie de corriger ce manque de confiance en moi que j'avais auparavant..

Et puis tout à l'heure, je ne m'y attendais pas, un texto de mon ex :
il m'envoie une photo de son dossard qu'il a récupéré pour sa course de dimanche avec un petit mot et des baisers.
Je suis contente qu'il ait envie de me faire partager ça, je sais combien c'est important pour lui cette course.
Alors j'ai répondu en faisant bc d'humour, je lui avais offert en juin dernier pour son anniversaire des baskets de compétition, alors je lui ai répondu :
"je serai de tout coeur avec toi et tu m'auras à tes pieds.... enfin pas tout à fait.... ;-)"

C'est important de pouvoir faire de l'humour.

En tout cas, je suis sereine pour le moment... et oui il faut toujours rester sur ses gardes...

Je regarderai la course diffusé en intégralité sur la 3, il me l'a demandé et je voudrais lui montrer que j'ai envie de partager sa passion et je pense qu'il sera touché :-)
l'impatience, les doutes, le manque de confiance en nous, sont nos pires ennemis, parce qu'ils refont toujours surface, ils nous narguent, mais on doit être plus forts qu'eux, attention c'est très difficile, et on pense toujours au pire avant de penser au bien, c'est dans la nature humaine sûrement !
Le SR nous permet de réfléchir, de se montrer patient, de souffler, de nous rendre plus fort, et c'est pour ça qu'il est indispensable, tout au début, je croyais vraiment que mon SR servait uniquement à faire revenir mon ex, quelle erreur, mais il faut du temps pour le comprendre.
Heureusement que mon SR a duré finalement, et je me rends compte aujourd'hui que c'est un bienfait, une aide précieuse, si mon ex était revenu trop vite, je n'aurai pas grandi de mon côté,ni lui non plus d'ailleurs, et nous serions tombés dans les mêmes travers qu'autrefois très vite.
Ce n'est pas parce que notre ex revient que ça y est, on est à l'abri, nous le savons aujourd'hui, et c'est un atout qu'il faut exploiter.
Alors une rupture peut être définitive, mais aussi juste un gros signal d'alarme qu'il ne faut pas oublier.

Et même aujourd'hui, avec mon SR, mon analyse, ma sagesse, je me bats encore contre moi-même, c'est tellement facile de refaire les mêmes erreurs, mais il faut se reprendre, et penser à ce signal d'alarme....
Alors bien sûr, je ne dis pas qu'il faut devenir une autre personne, nous avons notre propre nature, notre caractère, notre personnalité, il faut surtout rester en paix avec soi-même.
Nous devons juste corriger nos mauvaises habitudes, nos réflexes.

Exemple :
Je n'avais plus de news de mon ex depuis jeudi soir où il m'avait envoyé une photo de son dossard. Alors oui, je sais qu'il est à fond dans sa course de demain, je sais tout ça, et je sais qu'il est comme ça, quand il est à fond dans un truc, il est ailleurs et que cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas à moi, je le sais pourtant, MAIS "l'ennemi me nargue": pourquoi il ne t'appelle pas, pourquoi ne prend t-il pas 5 mn pour t'envoyer un message".....

Alors l'ennemi en question, je lui ai dit : DEGAGE

Et au lieu de bouder comme je le faisais autrefois, ou de lui envoyer un message incendiaire, et bien je lui ai envoyé un texto en début de soirée afin de l'encourager pour sa course de demain.
Et il m'a répondu 1heure plus tard qu'il s'excusait (ce qui est assez rare), que depuis quelques jours, il était sur la planète Mars pour sa course de demain, qu'il me remerciait pour mes encouragements et qu'il essaiera de s'en montrer digne et il me fait plein de baisers..

je n'ai pas encore lu le sujet du jour qui justement parle du SR, je voulais aussi rajouter qu'il ne faut jamais oublier comme on revient de loin et qu'on est toujours là :-)
Encore une fois, merci

Ton histoire m'aide à comprendre beaucoup de choses sur la qualité de relation dans un VRAI couple. Tu as beaucoup travaillé sur toi et ça à porté ses fruits. Reste que pour que ça fonctionne, il faut être deux à évoluer... Je pense que ton message avant la course ne peut que l'aider à avancer, tu l'as évidemment très agréablement surpris et sa réponse (excuses) en est la preuve. Tu as la chance d'être sûre aujourd'hui d'avoir quelqu'un de réceptif en face de toi, c'est énorme crois moi. Continues et profites même de la période que tu es en train de vivre. C'EST BEAU.
Salut Sylvie,

Bravo pour ta prise de recul sur tes propres angoisses. Je me dis souvent qu'une rupture nous apprend beaucoup sur nous-même pour peu qu'on prenne le temps de se questionner à ce sujet.

Non pas nous-même dans le couple mais nous-même tout court. Et c'est tout bénéf pour nous et notre petite vie.

Bref, il doit sentir que tu es moins pressante qu'avant et doit sûrement apprécier.

Je t'encourage et te suis de loin :-)
Merci pour vos réponses, c'est très gentil à vous :-)

Alors ce matin avant sa course, j'ai voulu lui donner du courage, vu le temps épouvantable, un mistral à 120, et un froid glacial, je me suis lâchée un peu en lui disant : "sers toi de ma douceur contre le vent"...
Il a répondu aussitôt, et m'a envoyé une photo de ses pieds avec les fameuses baskets... et on s'est textés plusieurs fois, c'était très sympa, j'ai regardé la course dans son intégralité.... Ah l'amour !!!! Je suis maintenant presque intarissable sur le Marseille-Cassis.... sourire

Dés qu'il est arrivé, il m'a envoyé son temps chrono, et je lui ai dit que c'était super, que j'étais contente qu'il est réussi son challenge, que j'avais un peu partagé ces moments avec lui.. Encore un texto avant qu'il parte me faisant des baisers et me souhaitant une bonne après-midi.

Evidemment, j'aurais aimé le voir ou qu'il passe ce soir, mais il doit être vraiment crevé...
Et puis j'ai peur de faire des bêtises si je le voyais....
Et oui cela fait quand même pas mal de temps que je suis à la diète... sourire

Je pense que l'on va se voir tout bientôt, en tout cas je l'espère vraiment, il sait que je suis en vacances mercredi prochain, et il travaille pas loin de chez moi, donc il peut passer entre midi.
C'est vrai que les week-ends c'est encore plus dur sans nos ex et qu'ils nous manquent vraiment, nous en sommes tous et toutes là, donc vous me comprenez !!!

Et puis c'est quand même bien d'avoir un homme dans une maison, déjà c'est un vrai radiateur chauffant la nuit... et quand il y a du bruit, on se sent en sécurité quand il est là... Enfin un homme c'est bien pour tant de choses.... comme une femme d'ailleurs... :-)
Je n'ai pas de news de mon ex depuis dimanche....

Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien ! Est ce bon signe, mauvais signe ???
J'essaie de rester confiante et surtout de le laisser tranquille, il semble qu'il ait besoin de distance, je vais voir d'ici quelques jours comment ça se passe..

Je suis dans le flou total, mais il peut très bien se manifester, comme ne pas le faire...

Si d'ici quelques jours, je n'ai toujours rien, je pense que je vais le relancer avec beaucoup d'humour et de légèreté, il le faut et prendre encore sur moi, c'est moi qui suit en reconquête, pas lui, il ne faut pas l'oublier.... Mais le but quand même est que justement ce soit lui qui soit en reconquête, donc, à moi de lui faire comprendre que ce n'est pas du tout cuit, sans pour autant lui mettre de pression... OUF !!! encore un sacré boulot qui m'attend.... sourire

Mais après tout, il peut se manifester.....Tout est encore possible !!!
Pas de quoi t'inquiéter, moi ça fait presque un mois que j'ai pas de news ! ;) Donc pas de réponse concernant une date pour aller boire un café ! Je crois que c'est pour moi plus que pour toi que ça sent le roussi ! C'est toujours moi qui ai fait le 1er pas depuis ma reprise de contact cet été, pas beaucoup de signes encourageants de sa part ! :(

Ne te décourages pas, vous avez déjà bien progressé ! ;) Laisses passer un peu de temps, jusqu'au weekend par exemple, tu te monterars ainsi plus détachée et moins dans l'attente . ;) Courage, tu nous a déjà bien épaté ! Tu es sur la bonne voie, quoiqu'il se passe avec lui, tu gardes ta lignes de conduite et c'est super bien, j'aimerai avoir ta force !

Bravo :-1
Mouais...

perso, je ne suis pas pour que tu le relances, si il ne se manifeste pas auprès de toi, c est qu'il a ses raisons Sylvie, a quoi ça t'avancerais de te rappeler a lui?Tu es en reconquête; soit, mais si il a envie d'avoir de tes news, a lui de ramer un peu aussi.En somme, c est lui qui fait SR et ça marche, tu es prête a courir

Ça devrait être le contraire.

Je pense que ton ex est resté quelques jours sans te voir, son désir pour toi a donc eu le temps de baisser car pas entretenu, donc il est moins chaud donc est moins au taquet et prévenant.

Tu vas le relancer, il va redevenir chaud bouillant, il aura envie de toi mais c est tout, et après???

Tu devrais rester silencieuse jusqu’à ce que de lui même il vienne aux news, comme un grand garçon qu'il est.
je suis un peu partagée, dimanche dernier il y avait bc de complicité entre nous, alors que l'on ne s'était pas vu depuis une semaine, il n'était pas "en mode sexe", mais il avait vraiment envie de me faire partager des moments très forts pour lui.
Rien à voir avec un plan cul..

Le connaissant, je pense qu'il se met beaucoup de pression tout seul, et à chaque fois qu'il est silencieux, dès que je le contacte, il semble tout de suite mieux, content même d'avoir de mes news, et j'ai tout de suite des messages avec plein de smileys.

Je ne sais pas trop encore, il faut que je réfléchisse et tant je vais avoir un déclic, en général cela me réussit, je verrai.... :-)
Bon, ce matin je lui ai envoyé ce texto :
"je suis un peu inquiète, est-ce que ça va ?"

réponse de sa part à 13h :
"T'inquiète, tout va bien. J'essaie de profiter de mon we à rallonge en bougeant. Je te tél quand je suis sur (le nom de son village). Je t'embrasse"

Il a répondu ok, mais je ne suis pas trop rassurée pour autant. Je crois que me pose trop de questions. Il semble faire sa vie sans se soucier de moi, ça c'est le côté négatif et puis le côté positif serait de me dire, qu'il n y a rien d'alarmant pour autant, il aime bouger, ça peut lui permettre de réfléchir, et il souhaite m'appeler quand il rentrera, tout simplement.

Si je suis cohérente avec moi-même, la dernière fois qu'il est venu chez moi, je lui avais dit qu'il fallait peut-être ne plus nous voir d'un moment, lui trop pressant et moi incapable de me laisser aller, il m'avait dit qu'il devait faire machine arrière, et que ça prendrait encore bc de temps, et cela m'avait fait quelque chose.
Et puis le lendemain, il m'avait contacté pour m'accompagner au commissariat.

Peut-être que ce n'es pas plus mal de ne pas trop se voir, mais évidemment il me manque, je le sens un peu plus distant, mais il faut peut-être en passer par là.

Je n'ai pas répondu à son message, j'aurai pu lui répondre : profites-en bien, je t'embrasse,
ça fait la nana un peu plus détachée, moins dans la demande, et en même temps, je ne sais pas si c'est bien, qu'en pensez-vous ?
Attends qu'il te recontacte tu n'as pas bien le choix. Laisse le venir progressivement. Déjà tu verras sa réaction quand il te recontactera et si il te propose de vous voir. Ensuite tu aviseras. Je sais que c'est pas simple mais bon..!! Tu es une guerrière au pire tu as ta hache pas très loin ;) :mrgreen:
Sylvie c'est dur...

Mais tu n'as pas vraiment le choix en fait. Puis il faut vraiment que tu te dises qu'il ne t'a pas fermé la porte et ça c'est bien.

Ce serait bien que tu essaies d'être plus distante peut être non? Fais lepatienter la prochaine fois qu'il te contacte c'est important.
Bien sur que tu ne bouges pas Sylvie, il t'a répondu rapidement, il n'est pas là et termine sur une note plutôt encourageante (il t'embrasse!). Je sais que c'est dur, Sans nouvelles on a l'imagination fertile et galopante (avant hier soir en rentrant de chez des amis vers deux heures du mat, je n'ai pu résister à aller vérifier la présence de sa voiture chez elle...
De plus son attitude semble en accord avec ce qu'il t'avais annoncé, alors....
Regarde que dans la démarche tu es probablement la plus avancée de nous tous et tu gères comme une championne alors, CONTINUES!!!
Donc, comme je te disais.....:
BigSister a écrit :Mouais...

perso, je ne suis pas pour que tu le relances, si il ne se manifeste pas auprès de toi, c est qu'il a ses raisons Sylvie, a quoi ça t'avancerais de te rappeler a lui?Tu es en reconquête; soit, mais si il a envie d'avoir de tes news, a lui de ramer un peu aussi.En somme, c est lui qui fait SR et ça marche, tu es prête a courir

Ça devrait être le contraire.

Je ne crois pas que tu sois satisfaite et + avancée maintenant que tu es allé au devant de lui? Si?

de plus, je n'ai jamais pensé qu'il te prenait pour son plan cul, je dis juste qu'actuellement il n est pas prêt a ressentir les sentiments qu’apporte l' amour,, son désir pour toi par contre était bel et bien présent, tu lui as fais comprendre que tu n etais pas sur cette longueur d'onde la, lui a bien compris que tu voulais autre chose qu'il ne pouvait pas te donner pour le moment, donc, il s est calmé, et tu le ressens bien, rien de +.

Maintenant, tu le laisses donc dans son coin cogiter et tu le laisses reprendre le prochain contact, il a dit qu'il le fera donc bon..

;)
Merci bc BS pour tes réflexions que je partage également :-)

Mais mon ex a quand même des problèmes de santé, et vraiment je me faisais du soucis de ce côté là, le fait qu'il me réponde que tout va bien m'a uniquement rassurée dans ce sens, par contre qu'il ne m'envoie pratiquement plus de messages, ce n'est pas évident, on peut tout imaginer bien sûr, et il va falloir que je prenne sur moi et que je joue à la nana légère et guillerette alors que son comportement est des plus déroutants.

Dimanche dernier, on s'est textés à plusieurs reprises, tout allait très bien, et puis bang plus de nouvelles du tout, et il disparait je ne sais ou, alors oui il peut avoir besoin de distance pour réfléchir, mais j'aurais apprécié qu'il m'en parle, nous avons quand même été assez proches ces derniers temps, donc pour moi c'était faire preuve d'égard envers moi.

Maintenant, je suis dans le flou total et je me pose sans doute trop de questions, des fois il ne faut pas chercher à comprendre, je verrai donc quand il me contactera comment ça se passe, mais il est clair que s'il ne se manifeste pas, je ne ferai rien de mon côté.

Il faut que je sois juste plus détendue et un peu moins sur mes gardes, pour le moment, il a encore le bénéfice du doute..... sourire
Un peu de news :

Ce matin à 08h30 texto de mon ex :
"je te souhaite une très bonne fête. Passe une belle et douce journée :-), je t'embrasse".

Bon rien d'extraordinaire, mais il a pensé quand même à ma fête, et il y a un smiley !
Mais il devait quand même m'appeler à son retour, alors je ne lui ai fait pas de reproche dans ma réponse, mais un petit sous-entendu, rien de méchant, et je reste dans le même ton que lui à la fin.

Réponse de ma part en fin de matinée :
"merci :-). Je suppose que tu es bien rentré et que tu bosses, alors bon courage, je t'embrasse".

J'ai préparé de la pâtisserie pour ma fête, j'ai des copines qui vont venir, j'avais pensé lui proposer de venir boire le thé après son boulot, mais est-ce bien raisonnable ? Je risque de me prendre un râteau, mais 15 jours qu'on ne s'est pas vu tout de même ! Mais je ne ferai rien bien sûr !

Il y a quelque temps, (3 semaines maximum) il était passé un soir pour me dire que c'était trop dur de ne pas me voir, qu'il n'avait pas pu se retenir, mais qu'il fallait vraiment qu'il vienne...

Qu'en est-il aujourd'hui, a t-il réfléchi pour nous, je ne sais pas !!!
Je sais qu'il n'y a rien de mieux que le contact physique, je le dis souvent, donc je vais voir (si je n'ai rien de plus), pour envisager quelque chose d'ici quelques jours, je verrai...

Vous savez que je commence à faire partie des plus anciennes !!!!
Bon comme dit la méthode JRME, la reconquête n'est pas une course contre la montre, mais tout de même..... SOURIRE

Tout vient à point à qui sait attendre...... Donc ça va marcher pour moi !!!!! ;-)
Oui je comprends ce que vous dites, je suis consciente que j'ai ce privilège d'avoir des contacts avec mon ex, mais nous sommes un peu moins proches que ces derniers temps, et cela me fait un peu peur, je ne voudrais surtout pas revenir à la case départ.

Avez-vous fait le test du jour "calculez vos chances de récupérer votre ex" ? D'après le test, je suis en bonne voie, je m'accroche en tout cas :-)
J'avais bien compris très chère et je confirme que je suis dans le même ressenti. Moi, c'est parce que je gamberge trop, toi, c'est parce qu'effectivement vous avez été beaucoup plus proches, mais rappelles toi, c'est toi qui as freiné à ce moment la (c'est pas un reproche parce que je voudrais atteindre le même objectif que toi avec Sylvie (la mienne :lol: ) alors soit cohérente avec toi même...Peut être est il temps de lâcher un peu de lest....do you see what I mean? Toutes lui rappelant gentiment que tu es en attente de quelque chose de nouveau...
Je viens de lire tout ce post et je dois dire que ça m'a pris du temps !!!!! ;-)

Mais ça fait vraiment du bien de vous avoir tous lu ! Les avis de chacun les reactions de Sylvie... m'ont beaucoup appris sur cette "méthode". Je suis vraiment admirative Sylvie ! Bravo pour tout ce que tu as fait jusqu'a aujourdui ! Effectivement ce n'est pas une course contre la montre mais il faut vraiment s'armer de patience et je dis Whaou quel courage!
Je vais continuer à te suivre et t'encourager dans ta démarche.
Je pense qu'il n'aurait pas agis comme cela jusqu'a maintenant s'il ne voulait pas aller plus loin. C'est effectivement qu il a l'air d'avoir besoin de temps.
Bon courage pour la suite à très vite.
Coucou Sylvie,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum!!! Et oui malheureusement....!!!!!
J'ai lu avec intérêt ton histoire et ta chevauchée fantastique vers la reconquête!!!!!
Je passe moi aussi depuis environ un mois et demi par ce baromètre du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis....." et je t'avoue que je commence franchement à me fatiguer!!!!!
J'admire ton optimisme et ta persévérance!!!! Moi je crois que je suis en train d'abdiquer même si je tiens à lui.... Mais étant en même temps à la recherche d'un emploi et d'un appartement j'avoue que j'ai du mal à mener tout de front.......
En tous les cas je te souhaite de réussir pleinement cette reconquête et resterai très attentive aux futurs épisodes ton histoire!!!!!

Encore Bravo Sylvie
Merci pour vos encouragements, cela me fait beaucoup de bien :-)

Oui Gilles, j'aimerais lui proposer quelque chose de léger pour détendre un peu l'ambiance, je crois qu'il se met toujours trop de pression.

J'ai une idée originale je crois, vous me dites ce que vous en pensez.

Je pourrais lui envoyer une invitation pour un resto par courrier, anonyme bien sûr, en forme de rébus, (il aime beaucoup les jeux de ce genre), quelque chose de pas très compliqué quand même !

Mais cela implique des risques :
1.Bon étant donné que ce sera anonyme, je peux me rendre à l'endroit en question et attendre 100 ans en vain !!!
2.Autre chose : il peut se douter que c'est moi et me le demander.... Mais il est joueur quand même !
3.Est ce que ça ne fait pas trop la nana qui se donne beaucoup de mal pour un RV !

Si je dois le faire, il faut que je me décide vite, donc merci d'avance pour vos réponses.
(dans la reconquête, on préconise l'originalité....) sourire
Une invitation anonyme fait éveiller bc de curiosité, et la curiosité est un sentiment très fort... Et puis mon ex est assez joueur..
Pour le rébus, je ferai simple...
Et s'il m'appelle après avoir reçu mon message, ou me texte, et bien il ne faudra pas que je réponde tout simplement....
Merci Junette,

En fait pour le côté ludique et original, je voulais être plus légère, alors oui ça peut faire too much !

Pour le texto "que fais-tu ce soir", je risque de me prendre un râteau également, oui nous avions de la complicité, mais plus depuis 8 jours, j'ai l'impression qu'il prend de la distance.

Donc
2 non
2 oui
sylvie a écrit :Une invitation anonyme fait éveiller bc de curiosité, et la curiosité est un sentiment très fort... Et puis mon ex est assez joueur..
Pour le rébus, je ferai simple...
Et s'il m'appelle après avoir reçu mon message, ou me texte, et bien il ne faudra pas que je réponde tout simplement....

En lisant je me suis dit que c'était pas une bonne idée, que ça faisait trop. Mais ta phrase sur la curiosité qui amène un sentiment fort m'a fait réfléchir, et je suis assez ok. Surprendre l'autre, je pense que c'est indispensable.
Je fera une invitation anonyme, mais simple, sans rébus, je trouve que c'est too much et puis ça sera plus très anonyme, il va se douter que c'est toi non qui lui fais des rébus...?
Bonjour Sylvie,

Et bien, que d'encre versé depuis hier soir... Je découvre ton idée de rébus et même si celle-ci est séduisante et ingénieuse, c'est selon moi une idée qui parait dangereuse...

Une invitation anonyme... Attiser sa curiosité...
Cela voudrait-il dire que Mr pourrait répondre a n'importe quelle invitation et se laisser tenter d'y répondre favorablement? Tant que c'est toi, bien sur, c'est ok. Mais cela ne révèlerait il pas un aspect de son caractère que finalement il ne vaudrait mieux pas connaitre?

J'ai tendance parfois a me mettre des œillères... Peut etre est ce un moyen "ludique" que de lui donner un rdv. Personnellement, c'est un jeu auquel je ne jouerais pas.

Avis donc défavorable. Mais je te rappelle que peu importe nos avis, la desicion c'est toi qui la prends. Nous ne sommes engagés en rien dans ton histoire. Quoi que tu fasses, c'est toi qui en paieras les frais. Ne l'oublis pas!!
Bonjour Sylvie

Chaque individu est différent et chaque relation également, c'est pour ça qu'il m'est difficile de te conseiller sur le forme que doit revêtir ton invitation. Par contre je pense aussi que si dans notre démarche le SR est une période de non communication totale destinée à nous reconstruire et créer un manque chez l'autre, la reconquête doit évoluer. J'ai un peu l'impression que votre attitude lors de vos rendez vous évolue trop lentement et surtout, pas dans le bon sens. Je comprend ta démarche, je te l'ai déjà dit mais le mieux est l'ennemi du bien.
Je vais passer pour l'horrible obsédé de service mais je maintiens que le sexe est une part très importante d'une relation. Si on fait un sondage je pense que les réponses iraient de "assez important" à "primordial".
Je pense qu'il ne faut pas que tu considères cette étape comme le terme de ta reconquête mais comme le début d'une nouvelle relation entre vous (ce qui ne t'empêches en rien de continuer d'essayer de le faire évoluer par la suite, tu seras en plus dans une autre position pour le faire).
Toi qui privilégies le contact physique!!! :lol:
À mon avis, il faut que tu donnes un coup d'accélérateur à ta démarche, le résultat n'est bien évidemment pas garanti (de toute façon, il ne l'ai jamais) et même si vous repartez sur une relation comme tu la souhaites, tu ne me paraît pas suffisamment âgée (mdr) pour que celle ci reste idyllique jusqu'à la fin de vos jours (on n'atteindra jamais la perfection et surtout pas sur une durée de vie aussi longue). Il faudra composer, tu le sais bien. Le tout est de le faire de façon mutuelle et consentie.
Voilà, c'est mon avis masculin.
Bonne journee
Je te remercie beaucoup Gilles pour tes réflexions très justes....

Un imprévu est arrivé ce matin !
J'ai la phobie des araignées et des asticots, et ce matin dans ma cuisine, sur le mur au-dessus d'un meuble se trouvait un asticot.... C'est épouvantable pour moi !!!
J'ai vidé les étagères, les corbeilles coulissantes, enlevé tous les tupperwares, je n'ai rien trouvé. Mes chats aiment s'amuser avec des noix, et j'ai peut-être une noix sous le meuble, je ne sais pas, mais c'est impossible pour moi de savoir qu'il y a des asticots ....

Donc, tout à l'heure, ni 1 ni 2, j'ai appelé mon ex qui a répondu...Je lu ai expliqué la situation, et il vient en début d'après-midi, il semblait bien au téléphone....
C'est un imprévu, vraiment, mais cela tombe bien je dirai !

Je note ce que tu me dis Gilles à propos du sexe, je n'ai jamais dit que ce n'était pas important au contraire, mais en ce qui me concerne, tu le sais, il faut que je sois bien dans ma tête, et apaisée et ce n'est vraiment pas le cas pour le moment.
Maintenant, si mon ex se montrait tendre, avait des attentions pour moi, peut-être que !

Je reviendrai poster bien sûr !
J'espère que tout va bien se passer... :-)
Mon ex est arrivé, on s'est fait un petit baiser.

Il a fait ce qu'il devait faire pour mon problème d'asticot.

Il y a un bouquet de roses sur ma table de salon, c'est moi qui me le suis acheté, mon ex m'a tout tout de suite demandée : "on t'a offert des roses ?", j'ai fait comme si je n'entendais pas... et j'ai parlé d'autre chose..

Il a voulu me montrer des photos du marathon sur facebook et là contrairement à avant où il ne voulait pas que je regarde, là j'étais assise près de lui et je pouvais voir son mur.

Ensuite il s'est assis, me parlait de son semi-marathon, mais je sentais un peu de distance, d'habitude, il me prend la main, se rapproche de moi, là non.

C'est donc moi qui ait un peu brisé la glace en m'approchant tout près de lui, je lui ai dit : "tu ne me prends pas la main" ? Et là il l'a prise aussitôt.
J'ai pensé qu'au stade où nous étions, il fallait avoir une explication, se parler franchement.
Alors j'ai commencé à lui parler, à lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, que j'avais bien senti qu'il avait pris de la distance mais que je ne savais pas pourquoi, que ce n'était pas évident pour moi ce "tout ou rien" de sa part et que cela apportait que confusion, doutes, et que j'attendais de lui qu'il se montre plus régulier, plus cohérent et respectueux envers moi.
Il s'est excusé et m'a dit qu'il était un gros con et que j'avais raison. Il n'était pas très à l'aise, alors je lui souriais tout en lui parlant très calmement.
Je lui ai dit qu'il se mettait trop la pression, que je voulais qu'on y aille doucement, et que moi aussi j'avais peur, mais qu'il fallait qu'on sorte ensemble, qu'on partage des moments, et qu'on laisse faire le choses.

Il m'écoutait mais ne parlait pas, alors j'ai continué en lui rappelant certaines choses comme : "tu te souviens il n y a pas si longtemps, tu est venu un soir me disant qu'il fallait que tu me vois, que c'était trop dur de ne pas me voir, et puis un autre soir, tu m'as dit que tu m'aimais, que j'étais ton amour", là il a répondu :"oui bien sûr que tu es mon amour". Ses yeux étaient assez fuyants, alors je lui ai demandé carrément de me regarder dans les yeux.... Donc beaucoup de trouble là....

Alors je me suis approchée encore plus près de lui et on s'est embrassés, et bien sûr c'était magique, intense, aussi bien pour lui que pour moi, il y a eu quelques caresses assez sages quand même ! Et puis là, j'ai senti qu'il fallait que je lui parle plus intimement, alors j'ai pensé aux réflexions de Méditerrané..... sourire (le forum a du bon..)
Je lui ai dit que j'avais très envie de faire l'amour avec lui, et que je pensais que je pourrais y parvenir, que je voulais qu'on sorte, qu'on partage des moments tendres, légers, qu'il m'emmène au ciné..

Je ne vais pas dire ici tout ce que je lui ai dit, mais je voulais qu'il prenne conscience de cet extraordinaire potentiel que nous avions , cette envie inexorable de se donner mutuellement du plaisir, ce bien-être incomparable que nous ressentions l'un contre l'autre, plus les sentiments qui sont toujours présents au bout de 11 ans.

Alors entre deux baisers de folie... je suis allée plus loin, je lui ai dit : "est-ce que tu pourrais imaginer qu'un autre homme puisse poser ses mains sur moi" il a répondu: "je ne veux même pas y penser, c'est trop insupportable". Il est devenu un peu plus grave en y pensant. Il me caressait le visage très tendrement, me regardait avec beaucoup d'amour, je connais cette expression....

Alors là, je suis allée encore plus loin, je lui ai dit : "tu ne penses pas qu'on devrait se donner une autre chance" avec tout ce que nous avons, bien sûr pour cela il faudrait revoir notre fonctionnement, et puis là j'ai enchaîné en lui disant tout ce qui n'allait pas dans notre couple auparavant, et il était d'accord sur nos problèmes !
Je lui ai dit qu'on devait communiquer davantage, se dire quand quelque chose n'allait pas, qu'il fallait que lui aussi me fasse plaisir, qu'il ne devait pas venir chez moi quand il était de mauvaise humeur, qu'il pouvait avoir ses activités, que si lui était heureux, je l'étais aussi, que je savais qu'il avait besoin de tout ça, mais que tout ce que je lui demandais c'était de ne pas être la dernière roue de la charrette...
C'est la première fois que je lui parle de tout ça, et il était d'accord....

Maintenant quant à nous donner une autre chose, il m'a dit qu'il allait y réfléchir.. Je lui ai dit, essaie d'être positif (mon ex a tendance à être assez négatif)

Avant de partir, il n'arrêtait de m'embrasser, de me regarder très tendrement, et puis il est parti.

En résumé et d'après mon ressenti : oui je suis allée au charbon, oui c'est moi qui ai posé les questions, mais qu'est que ça m'a fait du bien d'en parler, de poser tout à plat avec un tel naturel, une telle franchise. J'ai le sentiment que ça va bouger dans le bon sens, qu'il a pris conscience de certaines choses, il m'a écoutée très attentivement et a reconnu que son attitude n'était pas terrible ces derniers temps.
Je suis contente qu'il réfléchisse tranquillement, s'il revient vers moi, ça sera un vrai désir de sa part.
Alors je me sens confiante, et pour une fois, je remercie les asticots qui me répugnent vraiment !!! sourire
En tout, cette explication était vraiment constructive et j'espère de tout mon coeur qu'il va réfléchir favorablement pour nous 2.....

Comme je vais mieux, comme ça fait du bien de dire ce que l'on pense à notre ex !!!! :-)

(du coup, cela m'aura empêcher d'envoyer mon invitation anonyme qui n'a pas remporté un vif succès ici et je pense que vous aviez raison... sourire)
Merci Déterminée, oui je suis contente de moi, rien n'est garanti bien sûr, mais j'ai fait un sacré boulot là !

Comme quoi si hier on m'avait dit : "tu vas parler à ton ex demain et lui dire tout ce que tu as sur le coeur", j'aurai sans doute répondu "ah non pas du tout, et encore faudrait-il le voir !"
Je ne savais même pas s'il allait répondre au téléphone ce matin !

Et puis la vie est ainsi faite et heureusement d'ailleurs !
Pas mal du tout dis donc pour une blonde!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as pris ta leçon de coaching ou quoi :?:
Je vais recommencer à te jalouser a voir tant de maîtrise...
Maître Sylvie (au lieu de maître Yoda)... :lol:

Comment arrives-tu à être si posée dans ta réflexion lorsque tu es face à lui?
Je suis sûr, moi, que je m'embrouillerais, que je ne dirais que la moitié des choses que je souhaite lui dire.

En tous cas, je suis ravi que tu aies pris la résolution de lui parler. J'espère que maintenant tout est clair pour lui...

Il m'a l'air un peu dans les nuages ton gars quand même... :mrgreen:
oui merci bc mon cher Login....
mais je serai bien crâneuse de dire que je maîtrise... non je suis déterminée plutôt je dirai.

Encore une fois, je le dis souvent, quand on est en face de nos ex, le plus difficile c'est de gérer nos émotions. Je me souviens que pour mon 1er RV de reconquête, je n'ai pas enlevé mes lunettes noires pendant un très long moment, j'étais incapable d'affronter son regard, j'avais peur d'être trahie, je devais paraître si légère, souriante, sereine. Et bien sûr, je tremblais, mon coeur battait à la chamade, et je me disais s'il me regarde dans les yeux, je fonds littéralement, et je perdrai tous mes moyens.
Alors qu'aujourd'hui, je lui ai demandé de me regarder dans les yeux, quel progrès tout de même ! sourire

Pour ce qui est de la communication, j'ai bien analysé nos problèmes de couple durant ces derniers mois, donc ça venait tout seul pendant que je lui parlais.
Et puis je crois que c'était le bon moment tout simplement.
Et puis pour les mots beaucoup plus intimes, j'étais dans ses bras, la tête sur son épaule, et je lui parlais dans l'oreille d'une voix très douce....)

Et enfin, c'est quand même la première fois que j'arrive à lui parler de tout ça, donc il faut du temps aussi, et puis c'est notre situation qui a fait que..
Hé oui.... Continues à l'asticot er ma grande, tu es sur la bonne voie. Ton attitude (regardes moi dans les yeux) prouve que tu reprends les choses en mains. Tu as tout en mains pour faire aboutir ta démarche...commences à penser à comment conserver cette qualité de relation pour la faire durer jusqu'à ce que la mort vous sépare (le top étant de partir en même temps, faut pas rêver...). Je t'envie Sylvie, tu es tellement près de la sortie.
Gères bien..... Et tiens nous au courant, on est la pour te soutenir!!!
J'irais même jusqu'à dire que le déroulement que tu as imprimé à votre rencontre de cette après midi prouve presque que tu n'as plus besoin de nous.... Bien sur, tu continueras à nous tenir au courant de l'épilogue (parce que vous en êtes là de votre SÉPARATION), mais n'oublies jamais par ou tu es passée et le travail que ça t'a demandé pour revenir.... Anticipes ses, tes erreurs de comportement et corriges doucement. Maintenant, il va falloir apprendre à évoluer et se faire évoluer ensemble.
Beaucoup de bonheur à tous les deux...
grand sourire... Et je ne suis pas partie encore !!!!

Et Méditerranée, attention, je n'ai pas encore réussi, j'ai fait un bon pas de plus cet après-midi, mais la balle est dans son camp à présent... Et ça c'est pas gagné encore, alors oui je suis confiante, mais pour le moment, je préfère juste savourer ce grand pas en avant, pour le reste, il faut faire preuve de prudence et encore de patience....

Je n'ai pas encore mis mon post dans la rubrique SUPER GOLD, "j'ai enfin récupéré mon ex"
non pour le moment, je suis toujours là et bien là encore.

J'ai appris qu'il ne fallait pas s'enflammer trop vite, après la chute est plus dure, tu te souviens comment j'étais la semaine dernière, je ne brillais pas du tout, mais je pense avec le recul que que notre relation stagnait, qu'il fallait vraiment ne plus se voir, même si ça été très dur de vivre ces moments, j'avais l'impression de revenir sur la case départ, et ces putains de doutes qui te rattrapent toujours quand on a plus de nouvelles, mais c'est humain finalement, on est encore si vulnérable.

Alors je te remercie bc pour tes voeux de bonheur, mais attends de me les souhaiter s'il revient....

Bon si c'était le cas, CHAMPAGNE et DRAPS FROISSES.................. SOURIRE
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 14