Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Püpschen
Tout à fait !!
Et puis, le deuxième effet kiss cool, c'est que ça fait du bien à Déterminée d'avoir ce projet là, savoir que pdt quelques instants, minutes, heures, jours, on ne sait pas, elle sera dans les pensées de son mari, c'est obligé...
Et rien que ça, seulement ça, ça fait un bien fou...

Et comme on a besoin de ces petites béquilles, même dérisoires, pr ne pas sombrer, autant les utiliser...
Et que personne ne vienne jouer les rabat-joies en disant que balablabla, on fait pas ça pour l'autre mais pr soi...
C'est des co.. ries tout ça : que ce soit pr notre amoureux-se ou pour l'inconnu-e qu'on croise, on le fait toujours pour surprendre l'étincelle fugitive dans le regard de l'autre...
BY déterminée
Le fait d'être pomponnée et souriante ne veut pas dire être guérie ou avoir tourné la page, ça veut surtout dire avoir la force de caractère d'assumer ce qui nous arrive.
Alors bien sûr, ça n'est pas tout à fait vrai parce que je n'assume qu'à moitié, je ne suis pas vraiment gaie. Mais d'un autre côté, je n'ai pas arrêté de travailler (et comme je suis en contact avec le public, je me doit d'être avenante et souriante), de me lever, de faire les courses, de m'occuper des enfants, de les consoler quand ils vont mal, j'ai organisé les 20 ans de ma fille aînée 3 semaines après le départ de son père, une fête avec 50 personnes, de rassurer ma mère qui s'inquiète pour moi, j'ai fait un stage de rock, je me suis inscrite à un cours de théâtre, je fais de la gym...
Alors, j'assume quand même en partie même si en réalité, mon sourire de façade est un masque parce que j'ai oublié ce qu'est la notion de plaisir !
Il n'y a quasiment qu'ici que je puisse me laisser aller à pleurnicher...
BY déterminée
Vendredi, mon maçon est passé à la maison pour voir ce dont j'avais besoin pour mes travaux. Il a fait de gros travaux dans la maison il y a 3 ans et c'est devenu un copain. Quand il est arrivé, je lui ai dit "je suppose que tu sais que Marc est parti ?" , il m'a répondu "Oui, je l'ai appris, j'avais compris que quelque chose n'allait pas quand tu as annulé le concert mais je pensais que c'était au niveu du groupe" il a ajouté "en fait, il ne vous manquait que la gale pour vous gratter !". C'est bien ce que je pense : quand on a tout ce qu'on attend de la vie, on charche ce dont on pourrait bien manquer...

Ensuite, il a évalué ce qu'il y avait à faire et m'a dit qu'il faudrait que je fasse venir un électricien et m'a donné les coordonnées d'un copain à lui.
C'est mon mari qui a installé toute l'électricité dans la maison, il s'y connaît très bien mais ce n'est pas forcément fait exactement à la façon des pros. Donc Samedi, quand il est venur chercher sa fille, je lui en ai parlé et lui ai demandé s'il avait des instructions à me donner pour l'électricien. Il m'a répondu "je te le ferai", je lui ai dit qu'il n'avait sûrement pas que ça à faire, qu'il n'y avait pas de raison mais il a insisté en disant qu'il étéait ridicule de faire venir un électricien et de le payer alors qu'il pouvait le faire.
Evidemment, j'interprète. Aïe ! big Sister me frappe pas ! Soit il a toujours l'impression que c'est sa maison, soit il se déculpabilise. Comme quoi ça sert à rien d'interpréter : j'arrive à 2 conclusions opposées ! Mais comment arriver à ne pas se poser de questions ? On peut s'interdire de les formuler mais dans la tête, ça se fait tout seul, pas de moyen de s'empêcher de gamberger, pas d'interrupteur on/off !
BY Püpschen
Ce que ça traduit aussi, c'est qu'il a besoin lui, quelle que soit la raison, de garder un contact avec son ancienne vie, de façon globale... A lui aussi, le vide, ça fait peur.
Dis toi que si devant lui il avait un beau projet, quel qu'il soit, bien ficelé, il ne viendrait pas perdre son temps à bricoler...

Mon ex, quand je l'ai revu, qui me demande quel problème avait ma voiture, alors que je lui en ai parlé vraiment vite... tu crois que c'est quoi ? (C'est lui qui s'occupait de ma voiture).

Il font ch...

La gale pour se gratter, tiens, c'est exactement ce que je lui avais dit...

N'empêche cette nuit, j'ai rêvé de nous, et réveil à quatre heures du matin...
C'est maintenant que tout ça me revient... J'ai des souvenirs très anciens qui rappliquent alors que je ne pensais même pas les avoir enregistrés...

IL ME MANQUE !!!
BY Loulou27
Oui , je le confirme pour l'avoir vécu, il garde le contact avec son ancienne vie, il voit la maison comme sa maison encore, c'était votre chez vous, il a bcp bossé dedans.
Et s'il ne veut pas laisser passer un électricien, c'est qu'il se sent encore concerné.
A un moment, au bout de 5 mois, j'ai lâché prise et je me suis dit, je ne profiterai même pas des travaux, alors j’arrête, et qu'elle paye si elle veut qqchse. Et j'ai laissé mon ex payer ce qu'elle voulait faire.
Puisque ton budget et différent du sien, il devrait se foutre que tu payes qq. Ça ne changerait rien pour lui (pour te dire, je n'ai même pas proposer à mon ex de changer sa plaque d’immatriculation, je l'ai laissé payer pour mettre 2 rivets, je me suis dit que si Next n'"était pas fichu de faire çà, et bien tant pis).
Donc, là c'est parce qu'il veut t'épargner des dépenses inutiles, et désolé, sans faux espoirs bien sur, il se comporte comme il l'aurait fait avant la rupture.
C'est donc, pour moi, qu'il se sent encore investi du rôle qu'il avait avant et que quelque part ce rôle lui manque. Il pourrait très bien faire des travaux ailleurs, mais c''est chez toi qu'il veut les faire.
Je me souviens que mon ex l'avait mauvaise car elle savait que le WE j'allais bosser chez une copine pour faire des enduits et que je faisais aussi des travaux chez mon frangin, et elle se disait que plutôt que de bosser chez les autres, je pouvais bien venir bosser chez nous pour vendre plus vite. Sauf que je ne considérais déjà plus que c'était chez moi.
Là, il n'a pas vraiment tourné la page je pense, d'ailleurs, il ne semble plus parler de l'achat d'appart, tu n'as plus entendu de choses la dessus?

Je pense qu'il retrouve son naturel, "ses habitudes de vie" petit à petit, ça lui manque et il va y revenir doucement, il faut lui laissé le temps et ne pas le repousser, sans lui déballer le tapis rouge.
Je pense que sur ce coup là aussi, encore une fois, nos histoires se ressemblent bcp, nos ex aussi ;)

Je te dirais donc le conseil qu'un ami m'a donné lorsque mon ex a voulu laver la voiture lorsque je l'ai récupéré. Je ne voulais pas qu'elle la lave, je lui avais dit que je le ferais mais elle y tenait vraiment. Et Next avait dit, donne lui comme çà, te fais pas chier, c'est déjà pas mal que tu lui donnes.
Et bien l'a fait qd même.
Et mon ami m'avait dit:
"Laisse la faire. Si elle en a envie, si elle en a besoin, ne l'en prive pas.C'est parce qu'elle se sent redevable quelque part, et qu'elle veut te montrer qu'elle ne veut que ton bien, et que tu t'en sortes dans les meilleures conditions.Et si en plus, ça fait chier NExt c'est que du bonus!!"

ALors pareil!! Si il veut le faire, laisse le faire!! Ca flattera son égo si tu lui fais confiance et il s'impliquera de nouveau dans une partie de ta vie, dans un de tes nouveaux projets.
5cf. le topo sur la confiance que j'ai mis sur le post de Sylvie)
BY BigSister
déterminée a écrit :Aïe ! big Sister me frappe pas ! Soit il a toujours l'impression que c'est sa maison, soit il se déculpabilise. Comme quoi ça sert à rien d'interpréter : j'arrive à 2 conclusions opposées !

Hey, je suis pas un bourreau non plus, c est bon!! :roll:

Il y a une autre interprétation qui me semble tout a fait plausible:c est un homme et un homme n'aime pas que son travail soit remis en cause et refait par un autre homme (esprit de compet' inside) moi je crois que l'égo de ton ex en a pris un coup rien de + "quoi, ce que j'ai fais en elec, n est pas bien? Ca va pas se passer comme ça!"
BY Püpschen
Big sister : pas besoin d'aller chercher dans la culotte des raisons plus subtiles : non, c'est juste comme l'a dit Loulou, et moi, qu'il se sent dépossédé de ce qu'il considère encore comme sien. (Ne pas minorer non plus que c'est Déterminée qui lui a demandé de partir).

Par contre, oui, ça contribue aussi à le déculpabiliser (comme la femme de Loulou avec la voiture).
Ce n'est pas pour autant qu'il faille y voir forcément une tentative de retour...

(Et perso, moi, en tant que larguée, ça m'horripile que l'autre puisse soulager sa conscience à si bon compte pendant que je suis bouffée par des crises d'angoisse et que j'ai mal à me taper la tête contre les murs...
Mon caractère ombrageux (mais surtout la trouille de me refaire avoir) fait que la moindre gentillesse m'apparait comme une gifle... ce qui fait que de ce fait, c'est sûr, pour m'approcher ensuite, à supposer que ça soit un désir de revenir qui s'amorce, ça devient l'Everest... Donc, je ne sais pas ce qu'il faut faire quand on veut que l'autre revienne : la pitié, c'est horrible)
BY déterminée
1) Big Sister, je plaisantais, c'est vrai que tu es dure mais si je tiens compte de tes avis c'est qu'ils me semblent avisés (même si je ne suis pas toujours d'accord), sinon, je les ignorerais simplement.

2) Je pense un peu comme vous tous : - il se déculpabilise : il m'a fait du mal alors il compense en me
rendant service
- il réagit comme si c'était encore un peu chez lui (c'est chez ses
enfants)
- une autre possibilité : il se dit que si je ne m'en sors pas
financièrement, il va être obligé de m'aider...

Devinez quelle interprétation je préfère ?
BY Loulou27
Alors, moi je vois deux formes de déculpabilisation:
Je l'ai clairement constaté chez mon ex et je l'ai vécu moi même.

1) La déculpabilisation pour soi
2) la déculpabilisation pour l'autre.

Ici, je pense vraiment qu'il déculpabilise pour toi et non pour lui.
Il ne le fait pas pour se faire du bien, mais vraiment pour toi, te rendre service te faire plaisir et il en gagne de la déculpabilisation.
Mais son geste n'est pas motivé par une envie de déculpabiliser ("tiens, je vais ça au moins, elle ne pourra pas dire que je la laisse dans la mouise, je suis un mec bien qd même")
Non, ce n'est pas ça dans ce cas précis.

Donc, c'est forme de déculpabilisation tournée vers le largué, montre qu'il reste des sentiments.
Et que même s'il doutait de t'aimer encore suffisamment pour continuer, il voit qu'il t'aime encore.
Ça c'est important, car bcp ici, sont dans le cas du "je ne t'aime plus du tout, c'est fini", et là pour le coup, c'est dur à récupérer, car l'amour ça ne se contrôle pas.
Moi, c'est ce qui me soulage dans mon histoire car je sais qu'elle m'aime, et là, j'y vois un homme qui aime sa femme et qui veut lui rendre service dans la mesure de ses moyens.
Alors, oui, il y a de l'égo, je suis d'accord BigSister, je l'ai ressenti qd des gens sont venus mettre le nez dans ma maison, pour finir ce qui restait à faire.
Mais, qd tu es dans notre cas, tu laisses faire, tu n'as pas le choix et tu ravales ta fierté.
Pendant la relation de couple, tu peux poser ton véto, mais plus maintenant. Et si déterminée lui avait dit :
"C'est gentil de proposer, mais non merci". Il n'aurait pas eu d'autres choix que de ne rien faire et l'accepter.
Donc, l'égo n'est pas moteur dans ce cas précis. J'en suis persuadé.
BY Dolidou
Déterminée, mon mari m'a toujours dit que quoi qu'il arrive il serait là pour moi si j'en avais besoin...et il continue à me le dire. Il considère que même si nous devons rompre à nouveau, il sera là pour moi si je rencontre un pépin matériel ou financier, qu'il ne me laisserait pas dans la m****.

Quand il me disait dit ça je l'envoyais balader car je considérais qu'il n'était pas là pour ce dont j'avais le plus besoin: LUI. J'ai du mal à comprendre comment il peut dire ça, mais je pense que nous avons tellement partager de choses ensemble, que nous avons tellement été important l'un pour l'autre, que même s'il ne m'aime plus, il déteste me faire souffrir et aura toujours de l'attention envers moi, ne veut pas qu'il m'arrive quelque chose de mal.
Il y a peut être de la déculpabilisation, de l'amour, je ne sais pas, mais en tout cas il a beaucoup de considération pour toi, quelque soit la décision qu'il a prise...
BY Loulou27
Dolidou a écrit : Il y a peut être de la déculpabilisation, de l'amour, je ne sais pas, mais en tout cas il a beaucoup de considération pour toi, quelque soit la décision qu'il a prise...
:-1
BY déterminée
Oui, de l'affection, de la considération !
Il l'a toujours dit, depuis le début : "je t'aimerai toujours, j'aurai toujours de la tendresse pour toi mais ce qui a disparu, c'est l'étincelle ! Ce n'est plus de l'amour que je ressens !"
Mais je suis comme toi Dolidou : ce n'est pas sa considération que je veux, c'est son Amour !
Le reste, je n'en n'ai pas besoin. J'ai des amis pour ça !
BY Loulou27
déterminée a écrit :Oui, de l'affection, de la considération !
Il l'a toujours dit, depuis le début : "je t'aimerai toujours, j'aurai toujours de la tendresse pour toi mais ce qui a disparu, c'est l'étincelle ! Ce n'est plus de l'amour que je ressens !"
Mais je suis comme toi Dolidou : ce n'est pas sa considération que je veux, c'est son Amour !
Le reste, je n'en n'ai pas besoin. J'ai des amis pour ça !
Elle m'a dit la même chose. C'est sur que l'euphorie du début disparait quoique l'on fasse. C'est pour tout le monde pareil.
c'est pas pour autant que l'on aime plus, que ce n'est plus de l'amour (ce n'est pas de l'amitié non plus faut pas pousser!!)
ya que dans le monde des bisounours où on reste amoureux fou et transit toute une vie avec la même personne. et c'est pas pour autant qu'on en change tout le temps.

Disons que ça leur fait se poser des questions et c'est bien, c'est positif, ça évite de s'enliser, d'être trompé, ou d'atteindre un point de non retour à cause de tue l'amour.

Moi, elle a fini par se rendre compte que c'était encore de l'amour mais qu'il avait changé avec le temps, moins foufou, moins ado, plus mature et responsable, plus assumé.
Et elle s'est rendue compte aussi que pour Next certes c'était de l'amour, mais un amour de passage, éphémère, pas suffisant pour construire dans lad urée, contrairement aux nôtres. (qui sont peut être moins intense, mais tellement plus profond, fort et vrai).

Donc, je persiste et signe, (quitte à me faire laminer), ne t’inquiètes pas ma belle, je suis sur qu'iol t"'aime encore d'amour, et qu'il a juste besoin de temps pour se rendre compte que c'est de l'amour mais sous une autre forme (plus un amour de jeunesse avec les toutes les folies qui vont avec, mais un amour posé, crédible, sain et mature, qui permet de vivre et de partager sa vie jusqu'au bout).
Et sincèrement, je ne pense pas être naïf en pensant çà. c'est comme ça que je le vis, que je le ressens, car je me suis posé bcp de questions aussi concernant mes sentiments. Est ce que je saurais passer au dessus, est ce que moi aussi je l'aime encore suffisamment, c'est peut être l'occasion de refaire sa vie, etc... et au bout du compte, je me suis aperçu que mon amour pour elle avait évolué, grandi et de la graine, était sorti un bel arbre.
Certes, ce n'est plus la même chose mais avec le temps qd on y réfléchit, c'est loin d'être moins bien!!
BY déterminée
C'est vrai, l'euphorie du début disparaît pour se transformer en un sentiment plus mature mais comment le faire comprendre à un ado de 55 ans qui croit que c'est un signe de non-amour ?
BY Loulou27
déterminée a écrit :C'est vrai, l'euphorie du début disparaît pour se transformer en un sentiment plus mature mais comment le faire comprendre à un ado de 55 ans qui croit que c'est un signe de non-amour ?
Il doit et il va le comprendre tout seul.
C'est la fameuse crise de la Xaine!!

Ils ont besoin de vivre, de voir ailleurs ce qui se passe, etc... et c'est en observant les autres et en voyant qu'ailleurs ce n'est pas mieux, qu'ils comprennent que c'est ça la vie et que l'amour en fait ne fait que changer, muer, mais c'est pas forcément pour ça que ce n'est plus de l'amour et qu'il est moins fort pour autant.
BY BigSister
Püpschen a écrit :Big sister : pas besoin d'aller chercher dans la culotte des raisons plus subtiles

Et pourquoi pas? De plus, c est une raison valable et pas vraiment subtile, moi elle m'a semblé même criante de logique ;)
déterminée a écrit :1) Big Sister, je plaisantais, c'est vrai que tu es dure mais si je tiens compte de tes avis c'est qu'ils me semblent avisés (même si je ne suis pas toujours d'accord), sinon, je les ignorerais simplement.
;)
BY Püpschen
Ce que je voulais dire, c'est qu'on n'a pas besoin ici d'une raison liée au sexe : n'importe qui homme ou femme aurait le même genre de réaction... et Loulou en donne justement un exemple avec sa la mère de ses enfants... qui agit de façon identique et c'est une femme...
Et puis, tout ce qui peut ressembler à un cliché pour expliquer le monde, et c'en est un, me gène...
Du genre hommes de Venus et femmes de Mars ... mince c'est le contraire...

C'est le meilleur moyen pour qu'il y ait des malentendus si pas de bol, on est femme et qu'on réagit pas comme attendu...
BY BigSister
Püpschen a écrit : Et puis, tout ce qui peut ressembler à un cliché pour expliquer le monde, et c'en est un, me gène...
Du genre hommes de Venus et femmes de Mars ... mince c'est le contraire...

J'suis d'acc, j’exècre moi même les clichés sur les genres

Mais ça n’empêche pas que je maintienne la raison qui m est pourtant apparue a moi, car malgré tout elle me parait logique, même si hélas si elle correspond a son cliché..
BY sylvie
coucou Déterminée,

J'espère que tu gardes le moral, tu es si apaisante pour nous.

Qu'as-tu décidé finalement pour les travaux.

Je pense que c'est une opportunité qui se présente à toi, si ton mari réalise certains travaux, il restera un peu plus longtemps chez toi, ou viendra peut-être plusieurs fois selon la difficulté de la tâche, cela va te permettre de discuter un peu avec lui; tu pourrais lui dire aussi que tu aimerais faire une activité (un truc qu'il aime beaucoup) et qui pourrait le tenter, te faire belle, lui parler de choses qu'il aime ou de sujets qui le passionnent, en fait vous rapprocher un peu, tu peux aussi préparer un bon diner, ou une pâtisserie, pour qu'il y ait une bonne odeur dans la maison, essayer de faire un peu d'humour....

Qu'en penses-tu ?
BY Loulou27
Sylvie, tu es vraiment de très bons conseils.
Tes idées d'actions pour déterminée sont bluffantes d'ingéniosité et de réalisme.
C'est simple et pourtant on a tellement peur de mal faire qu'en fait, on est bcp dans l'immobilisme.

Vraiment de supers conseils

:-Bra
BY Dolidou
Tout à fait d'accord avec Sylvie, les travaux seront d'excellentes occasion de vous retrouver ensemble, sans que tu aies besoin de provoquer des rencontres. Sois accueillante, belle, blague avec lui, et évite de parler de vous...la discussion doit être légère pour recréer votre complicité!
BY déterminée
Oui, j'avais en effet pensé à ce temps supplémentaire dont je bénéficierais à l'occasion de ces travaux. Maintenant, savoir si ce sera du plaisir ou du stress supplémentaire...
Dans tous les cas, bien sûr que je vais accepter, j'ai d'ailleurs déjà accepté à 1/2 mot quand il m'en a parlé.
Par contre, ce soir, il vient chercher sa fille et je suis en stress.
Justement ce soir, j'héberge des amis qui vont à un anniversaire chez mon voisin et qui habitent à 1 heure de route et je garde mon neveu car mon frère va aussi à cet anniversaire. Ca fait donc beaucoup de remue ménage justement au moment où il va passer et je suis obligée d'être là alors que j'aurais aimé fuir.
Bon, ben il va falloir assumer !
Merci à vous d'être là pour moi parce que je sui un peu down ces temps-ci.
BY Loulou27
Allez tiens bon, ça va très bien se passer. Tu peux pas t'arranger pour le recevoir à part, voire sur la pas de la porte?
tu lui dis que tu as du monde et que tu n'as pas trop le temps, et hop, ta fille file direct avec sa valise, tu les salues et tu rentres, du style les invités priment sur toiTu n'es pas obligé de lui dire qui est là, au contraire, tu vas entretenir le mystère, et même le fait de ne pas rentrer il peut même se dire que tu ne veux pas qu'il voit "l'invité"!!!

C'est bon, comme situation.
ne stress pas, tu peux facilement le tourner à ton avantage.

Autre soluce, tu t'habilles bien,; et ça fait style tu sors avec eux!! tu t'amuses bien même sans lui!!
BY déterminée
Je vais aviser. Tout dépend de l'heure à laquelle il arrive : si mon frère est là avec son fils, je peux difficilement dire que je sors alors que je garde le monstre. Le tout, c'est que j'aie le temps de mettre la maison en état. D'abord pour mes amis qui vont coucher ici et puis, s'il entre, pour qu'il ait une bonne impression.
BY déterminée
Très vite : il est arrivé, j'étais avec mes amis et ma fille jouait avec leur fille qui a le même âge. J'ai dit à ma fille, voilà ton père, va chercher tes affaires, il a dit bonjour à mes amis, m'a rendu un courrier pour la banque qu'il avait emporté la dernière fois parce qu'il lui était adressé, j'ai souhaité un bon week-end à ma fille et ils sont partis.

Vite fait bien fait !
BY déterminée
Down, down cet aprem !
Je ne sais pas comment tu peux me trouver apaisante Sylvie, j'ai l'impression de trimballer un tel mal être permanent que je fais fuir tous mes amis !
BY BigSister
Je comprend pas pourquoi a plusieurs reprises tu t es mis la pression pour que la maison soit nickel quand tu savais qu'il devait passer Déterminée?

1/ Si c est un peu le bazar, t as le droit, c est chez toi, du moins, il n'habite plus sous ce toit et n'a donc aucune remarque a te faire

2/ Si il aime les maisons nickels, ça te fais une belle jambe c'est chez toi, il n'a rien a dire bis

3/ Le proverbe qui dit qu'on retient un homme en lui faisant bien a manger, bien l'amour et en tenant bien son logis et tout le toutim est un peu dépassé, je veux dire, c est pas un meuble brillant de propreté qui fera qu'il remettra sa décision en cause, ce qui peut le bousculer c est que tu changes, que tu ne sois plus la Déterminée qu'il a connu et que Déterminée se paie en prime le luxe de ne plus agir en fonction de lui, qu'elle ne soit plus en attente de son approbation, que la nouvelle Déterminée ne vive plus que pour elle et pour ses enfants, lui, ce n est pas un pacha, en + tu as vu, tu te mets la pression pr le ménage qu'il remarque même pas puisqu'il ne s'attarde jamais...

Pourquoi dis tu que tes amis te fuis?Pas très cools ces amis...Ou peux etre qu'ils veulent te laisser un peu seule pour ne pas te déranger dans ta peine?Je sais que quand j avais des périodes down, j avais envie de m'isoler, mes amies au départ ne le comprenaient pas et voulait me changer les idées mais devant mon mutisme et mon isolement en surface, elles ont compris juste que j avais besoin qu'on me laisse tranquille

parles en avec eux si ça te blesse ou te tracasse, faut pas rester dans les non-dits avec les amis dans ce type de cas de figure
BY déterminée
Big Sister,

L'histoire du bordel, c'est une vieille histoire entre nous : je suis hyper bordélique et il est hyper maniaque. Bien entendu, il ne risque pas de me faire la moindre réflexion quant à l'état de ma maison maintenant qu'il n'y vit plus. Mais j'ai fini par comprendre qu'il avait souffert toutes ces années de vivre dans une maison non rangée.
Il me le disait mais je ne l'ai pas entendu, je ne pensais pas que ça puisse avoir une telle importance pour lui.
Alors, je suis bien consciente qu'il n'est pas parti à cause de ça, mais ça fait partie des choses qui ont fait qu'il n'était pas bien dans sa vie. C'est maladif chez lui, quand tout n'est pas rangé, il n'est pas bien. De plus, il a fait énormément de travaux pour qu'on ait une belle maison dans laquelle on se sente bien et il a vécu ma négligence à l'égard du rangement comme un manque de reconnaissance de ce qu'il faisait pour nous. Ca, je l'ai compris trop tard, il s'est senti nié dans sa façon de me montrer son amour et sa volonté de nous construire un nid (cf "les 5 langages de l'amour").
C'est donc une des façons dont j'ai choisi de lui montrer que j'avais changé. Et même s'il ne s'attarde pas (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai à part hier où c'est moi qui ai fait accélerer le départ), il ne dit rien mais je le connais assez pour savoir qu'il enregistre systématiquement l'état de la maison. C'est quelqu'un qui remarque toujours tout.
Cela ne m'empêche pas de sortir, de voir du monde et de me pomponner quand il passe mais la méthode JRME conseille quand même de montrer à son ex qu'on a changé, c'est donc ce que je fais !

Pour ce qui est de mes amis, je suis peut-être un peu à fleur de peau et comme j'ai appris qu'ils le voyaient, je me sens un peu délaissée. En même temps, ils m'ont beaucoup prise en charge cet été et maintenant, ça leur paraît peut-être un peu lourd. mais les choses se rétabliront peu à peu. Je ne peux quand même pas leur interdire de voir mon mari : c'est quand même aussi leur ami depuis plus de 20 ans...
BY BigSister
déterminée a écrit :Big Sister,

L'histoire du bordel, c'est une vieille histoire entre nous : je suis hyper bordélique et il est hyper maniaque. Bien entendu, il ne risque pas de me faire la moindre réflexion quant à l'état de ma maison maintenant qu'il n'y vit plus. Mais j'ai fini par comprendre qu'il avait souffert toutes ces années de vivre dans une maison non rangée.
Il me le disait mais je ne l'ai pas entendu, je ne pensais pas que ça puisse avoir une telle importance pour lui.
Alors, je suis bien consciente qu'il n'est pas parti à cause de ça, mais ça fait partie des choses qui ont fait qu'il n'était pas bien dans sa vie. C'est maladif chez lui, quand tout n'est pas rangé, il n'est pas bien. De plus, il a fait énormément de travaux pour qu'on ait une belle maison dans laquelle on se sente bien et il a vécu ma négligence à l'égard du rangement comme un manque de reconnaissance de ce qu'il faisait pour nous. Ca, je l'ai compris trop tard, il s'est senti nié dans sa façon de me montrer son amour et sa volonté de nous construire un nid (cf "les 5 langages de l'amour").
C'est donc une des façons dont j'ai choisi de lui montrer que j'avais changé. Et même s'il ne s'attarde pas (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai à part hier où c'est moi qui ai fait accélerer le départ), il ne dit rien mais je le connais assez pour savoir qu'il enregistre systématiquement l'état de la maison. C'est quelqu'un qui remarque toujours tout.
Cela ne m'empêche pas de sortir, de voir du monde et de me pomponner quand il passe mais la méthode JRME conseille quand même de montrer à son ex qu'on a changé, c'est donc ce que je fais !
D'accord, je comprend mieux, je n'avais pas saisi que tout cela avait autant d'importance pr lui et pour toi, je ne comprenais pas pourquoi a plusieurs reprises tu disais "il faut que je range avant qu'il arrive" maintenant, je comprend

d'ailleurs, si tu as changé, la maison ne devrait plus être en désordre?
BY déterminée
J'ai dit que j'avais décidé de changer, je n'ai pas dit que j'étais devenue parfaite !

Blague à part, je fais beaucoup d'efforts et je pense que je m'améliore d'ailleurs, je me rends compte qu'il me faut moins de temps qu'avant pour remettre la maison en état, je pense que c'est parce que je range plus au jour le jour (c'était sa phrase "si tu ranges au fur et à mesure, il n'y a jamais besoin de ranger!"). Mais le chemin vers la rédemption est long et semé d'embûches ! J'ai quand même des enfants qui sont plus à mon image (pour ça du moins) qu'à celle de leur père !
BY sylvie
Pour les amis, oui je pense que tu as raison, au début ils sont là pour nous et s'inquiètent aussi parce qu'on ne va vraiment pas fort et puis quand ils constatent que l'on est plus dans la descente aux enfers, ils sont un peu moins présents.
En plus dans ton cas, ils sont aussi amis de ton mari, c'est donc délicat pour eux d'émettre un avis aussi et sans doute veulent-ils rester neutres et laisser le temps faire les choses.

Et ces travaux, ils devraient commencer quand ? Moi j'ai hâte qu'ils commencent.... sourire
C'est une opportunité Déterminée, et il faudra la saisir ! Mais on en reparlera...

Plein de bises :-)
BY déterminée
Pour l'instant, j'attends le devis de mon maçon et ses disponibilités...

Pour ce qui est des amis, j'ai tendance à être exclusive et j'aimerais qu'ils soient entièrement dévoués à ma cause mais j'essaie de me raisonner pour leur laisser le champ libre.
En plus, j'oscille entre 2 avis :
1) ce sont MES amis, ils doivent prendre mon parti (un peu capricieuse aussi peut-être) et laisser mon mari moisir tout seul dans son coin de façon à ce qu'il se rende compte que finalement son ancienne vie n'était pas si mal
2) s'il les voit, ça garde un lien avec moi et ça peut lui donner la nostalgie de notre vie tous ensemble (d'ailleurs au début, il avait dit à son père qu'il ne tenait pas à les voir, que ça lui rappelait trop de choses).

Résultat : je ne dis rien, je laisse chacun faire ce qu'il veut et on verra bien comment tournent les choses.
BY déterminée
Vendredi, quand il est venu chercher sa fille, mes amis étaient là, ils se sont donc salués puis il les a déposés chez mon voisin (ça leur évitait d'y aller à pieds. Mon amie est sûre qu'il n'a personne d'autre (elle dit que l'étincelle dans le regard ça ne peut pas se masquer et a trouvé qu'il avait pris 20 ans (on est à Marseille...) et qu'il n'avait pas l'air bien du tout.
Et c'est pour ça qu'il a tout quitté ?
BY sylvie
Et toi trouves-tu qu'il a vieilli, qu'il a mauvaise mine ?

Comment ton amie sait-elle qu'il y a personne d'autre ?
En tout si c'est le cas, TANT MIEUX !!! sourire

Je pense que vous allez vous rapprocher lors des travaux, il faudra vraiment t'y préparer ma belle.

Bises :-)

P.S.: quand je dis que tu es apaisante pour nous, je veux dire que tu sembles avoir une belle âme et que tu là, très fidèle pour nous :-)
BY Püpschen
Ah... la nouvelle, là ou pas... quand j'ai vu mon ex ami, il y avait bien quelqu'un et pourtant il avait une mine de déterré...

Pourquoi nous font-il aussi mal, de quel droit ????? parce que nous les y autorisons ?

Mais on ne peut pas aimer et ne pas se donner, c'est pas possible...
Modifié en dernier par Püpschen le 17 sept. 2012, 13:04, modifié 1 fois.
BY déterminée
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas qu'il y ait quelqu'un. C'est douloureux mais peut-être est-ce moins grave. Souvenez-vous la chanson de Jonasz : "Dites-moi qu'elle est partie pour un autre que moi mais pas à cause de moi !"
Un coup de coeur pour quelqu'un d'autre, ça peut passer mais si notre ex ne nous aime plus NOUS !...
BY Püpschen
Oui, c'est vrai, je comprends ce que tu dis, mais au final, le résultat est le même...
On voudrait être avec lui, on voudrait continuer à juste partager cette grappe de raisin, une chanson, l'odeur de la pluie, un geste... et il n'est plus là...
BY sylvie
je dirai que c'est à double tranchant, si il y a une next, notre ex peut aussi faire la différence avec nous et regretter de nous avoir quitté, mais il peut aussi continuer avec la next, maintenant à voir quant à la durée de leur relation !

ok nous sommes 2 à avoir commis des erreurs pour aboutir à une rupture, mais bien souvent le largué se remet en question, mais pas le largueur puisqu'en général, il ne reste pas longtemps seul !

Après, il y a toujours des exceptions !
BY Püpschen
Oui, et à l'âge qu'il a c'est franchement infect...

A se pisser dessus...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Modifié en dernier par Püpschen le 17 sept. 2012, 13:01, modifié 1 fois.
BY déterminée
Et voilà une nouvelle semaine qui démarre sans aucune avancée!
Hier, quand il a ramené sa fille, j'étais chez une amie et je lui ai demandé de me la laisser devant son portail et qu'elle m'envoie un texto pour qu'on vienne lui ouvrir. Je n'avais pas envie de le voir mais quand on est arrivées au portail, il avait attendu avec la puce, donc obligée de le saluer.
Mon amie lui a trouvé une sale tête aussi.
BY sylvie
c'est un petit plus, il aurait pu rester dans la voiture ou un peu plus loin pour t'éviter.
BY sylvie
non Déterminée, sinon il aurait meilleure mine !

je ne sais pas pourquoi, mais je pense que votre histoire n'est pas finie, et que les travaux qui vont suivre vont créer un rapprochement.

Allez rien n'est perdu, je ne reste pas, suis au boulot

Bises :-)
BY Sihannah
déterminée a écrit :Ou alors, c'est tellement bien digéré pour lui qu'il n'a pas besoin de m'éviter...

Coucou Déterminée!
Je prends l'histoire en route! Lu et relu la présentation,puis le reste en diagonale!! :D Faut dire que ça papote activement!!! ;)
(4mois de rupture,avec des décisions fermes et intelligentes de ta part! Le pousser vers la porte,récupérer les clés.....Quelle courage!!!)
Ce que je vais te dire maintenant !,tu le sais,l'as integré : Tu dois te recentrer sur toi! Penser d'abord à toi! À ton bien être! À ta petite personne!! Et le faire très égoïstement!!!!!
Il s'agit de te reconstruire après une épreuve douloureuse,et pour ce faire tu ne peux compter que sur" tes forces vives"!!
Donc ne t'epuises plus à le sonder et à interpréter sa pâleur ou que sais je encore....;),fermes les vannes de ta générosité et de ta bienveillance envers lui! Gardes le tout pour toi!! Et chouchoutes toi!!! :D
Courage ma Belle!Nous sommes toutes ,ici, faites de l'étoffe des héros !!! :)
BY Loulou27
sylvie a écrit : je ne sais pas pourquoi, mais je pense que votre histoire n'est pas finie, et que les travaux qui vont suivre vont créer un rapprochement.
:-1

Complétement d'accord!!
BY déterminée
Sihanna, si je m'occupe de savoir s'il est bien ou pas, ce n'est pas du tout oar charité chrétienne (ou pas d'ailleurs), c'est simplement parce que je me dis que s'il va mal, il reviendra peut-être !
Je sais que la première chose à faire c'est de me reconstruire et je fais ce que je peux pour : sport, sorties, amis, activité... Mais lui, c'est un morceau de moi et je ne peux pas faire sans. Oui, comme je l'ai déjà dit, je peux vivre sans (et je le fais) mais c'est la notion de plaisir qui a disparu et aussi la faculté de me projeter dans l'avenir !
BY Püpschen
Déterminée, on en est tous là...
Oui, ne plus pouvoir se projeter...

Tu sais, tu es abrupte avec moi quand je t'écris en mp : réalise que ce que tu vis là, moi je l'ai aussi vécu avant celui pr lequel je suis ici.
Moi aussi c'était 20 ans de ma vie...
Et il a fallu que je lutte, que je survive aussi...
Je n'en fais pas état, parce que je ne veux plus me rappeler tout ça...

Alors, celui-ci, celui qui m'a quittée, et qui me recontacte depuis quelques jours, oui, quand je l'ai connu, j'ai cru que j'avais une seconde chance, même plus belle encore, bcp plus...

Comprends que l'avenir me terrorise, parce que là, c'est la 2e fois...
BY sylvie
coucou, comment ça se passe pour toi ? As-tu reçu le devis pour les travaux ?

Quand ta fille va chez ton ex, comment ça se passe, elle t'en parle un peu ou pas du tout ?
BY déterminée
Toujours pas de devis, je le relancerai en début de semaine prochaine.

Pour ce qui est de ma fille, difficile de savoir : elle commence par me dire "c'était trop bien, on a fait ci et ça", "chez Papa, je ne m'ennuie jamais", "avec Papa, je me lave quand je veux",... puis au moment de se coucher, elle me dit "si tu crois que je suis bien chez Papa, tu te trompes, je suis pas bien du tout chez lui". Alors, pour savoir ce qu'elle pense vraiment...

Merci de t'intéresser encore à mon histoire qui est plutôt pauvre en rebondissements.
BY sylvie
Mais je pense à toi, qu'est ce que tu crois... :-)

On est souvent là pour le Loulou ces derniers temps !

On dirait qu'en ce moment ce n'est pas la fête pour nous tous !!!
Certainement le passage de l'automne....

J'ai vu la conférence avec les coachs hier soir en direct, mais il y a trop de monde qui appelle pour que les coachs aient le temps de répondre correctement, et puis on ne peut pas résumer une histoire en 2 mn pour ne pas encombrer le standard !!!!

Oui cela m'intéresserait de prendre une séance avec un coach, une demi-heure serait déjà pas mal.

C'est sûr que tu ne veux pas trop parler à ta fille de ton ex, je comprends, mais elle semble assez mitigée tout de même !

Bises et prends soin de toi :-)
BY Loulou27
Oui, moi j'ai cette technique qui consiste à amener la conversation de manière subtile, et mon loulou la prend ou pas au vol.
mais je relativise ce qu'il me dit car qd il sent que je cherche des réponses, il a tendance à me dire ce qu'il pense que je voudrais entendre.
Donc, c'est à manier avec précautions (pour les enfants, ne pas les perturber et pour nous pour ne pas avoir d'infos erronées).

Tu sais pas trop de rebondissements, ce n'est pas forcément un mal.
Ca évite de raviver les douleurs.
Ca permet de mieux cicatriser et de rebondir.

J'ai mis les voiles un sacré coup, même si ça me terrorise d'avance, mais je dois prendre le risque de la perdre à jamais, car de toutes manières, je l'ai déjà perdu dans les faits, (même si je suis convaincu que non, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer).

On verra ce que l'avenir nous réserve, en tous les cas, il faut continuer à se battre. Il n'y a que comme ça, qu'on peut avoir la conscience tranquille, et se dire qu'on a fait tout ce qui était faisable.
BY déterminée
Merci Loulou pour ton petit mot.
On est dans la même galère, enfin au niveau amoureux parce que pour le reste... mais comme c'est ce qui nous importe au premier chef...
Bien sûr qu'on continue à se battre, on n'a pas le choix (à part tirer sa révérence !) mais qu'est-ce que c'était bon la vie quand on n'était pas en guerre !
BY Loulou27
Oh que oui!!
Et qu'est ce qu'on appréciera la trêve après!!

Le bonheur n'aura jamais eu un goût aussi sucré qu'après cet ouragan!!
BY déterminée
Voilà, ça n'allait pas trop mal et il est passé prendre du matériel de sono avec un mec de son travail qui fête ses 40 ans demain et je me retrouve à nouveau mal. On s'est parlé normalement, j'étais prévenue donc habillée, maquillée, la maison rangée mais justement, on s'est parlé normalement, comme si on était divorcés depuis des années : des nouvelles des enfants, le chat a grandi...

J'ai vraiment l'impression qu'il a tourné la page et moi je reste avec ma boule dans la gorge !
BY Püpschen
Oui, mais c'est pas anormal, toi tu es dans la position de Penelope...

Déterminée, et finalement qu'attends-tu ? Je veux dire, ton mari lui, n'a pas l'air gêné par cette situation, qui peut durer longtemps.
Après tout, pourquoi pas, mais puisque c'est à toi qu'elle pèse, donc, c'est sans doute à toi d'agir... avec le risque que tout s'accélère, et pas dans le sens que tu souhaites... mais que faire d'autre puisque là, ta souffrance n'aura pas de fin : tu es bloquée dans un présent mortifère...
BY déterminée
J'ai un problème : j'ai reçu les assurances et un rappel d'impôts (on est mensualisés et les 3 derniers mois sont recalculés) j'en ai donc parlé à mon mari quand il est venu chercher sa fille hier et il m'a dit "envoie-moi ça par mail, ce sera plus simple". Je lui ai donc envoyé ce mail et il me répond en faisant un récapitulatif de ses charges (loyer, charges, pension,...) pour me montrer qu'il ne peut pas s'en sortir et me demande si je trouve ça équitable et durable ! Façon de me dire qu'il va devoir diminuer la pension qu'il me donne pour les enfants...
Quand il vivait avec nous, il n'avait pas de loyer ni de charges et on s'en sortait très bien (sans faire de folies mais sans problèmes). Ses problèmes d'argent, il ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même !

Mon premier réflexe a été de lui répondre sur le champ qu'il n'avait qu'à faire comme il voulait puisque de toutes façons, c'est lui qui avait pris toutes les décisions dans cette histoire. Mais comme j'essaie d'apprendre à dominer mon impulsivité, je viens décharger ici ma colère et ma peine pour avoir vos avis avant de répondre.
BY Püpschen
Déterminée : il va falloir à un moment ou à un autre prendre une décision claire, et solliciter la justice peut-être également, parce que tabler sur la bonne volonté, ça va un temps, mais que ça soit lui ou toi qui vous remettiez en couple, et le beau pacte de non agression entre gens de bonne compagnie volera en éclats...

Mon ex mari m'a fait exactement le même plan, c'est lui qui s'est barré à des centaines de kms, et avec une nana en plus, mais c'est à moi de comprendre qu'il n'arrive pas à s'en sortir.

Donc, cette discussion douloureuse que tu éludes depuis des mois, il va falloir hélas que tu l'aies, ou bien, malheureusement, tu paies et tu prends sur toi.
BY M'zelle Loutre
Assez d'accord avec Püpschen. Tu peux éventuellement répondre qu'il est peut-être temps de laisser la justice décider de ce qui est équitable ou non.
Tu as un avocat ?
BY déterminée
Laisser la justice faire reviendrait de toutes façons à diminuer la pension qu'il me donne, je sais qu'il me donne trop par rapport à ses revenus donc aucun intérêt pour moi.
En revanche, au lieu d'argumenter, je lui ai renvoyé un mail en lui disant qu'il me semblait qu'il fallait qu'on discute tous les 2 et en lui proposant d'aller se balader et pique niquer Dimanche.
Il m'a répondu "tu as raison, on voit pour les détails dans la semaine". Donc, je ne bouge plus, j'attends de ses nouvelles et ça nous donnera l'occasion de faire le point sur la situation dans sa globalité.
Un petit mot sur les risques de l'interprétation : son mail faisait une ligne et demie et pourtant, à la première lecture, j'avais compris qu'il refusait ma proposition de balade et qu'il voulait qu'on règle ça dans le courant de la semaine !...
BY M'zelle Loutre
Bonne idée aussi ;)

D'ailleurs je voulais te dire déterminée : je ne sais pas ce que tu as mangé mais on sent un vrai changement dans ton attitude et ça fait vraiment plaisir !
Garde ce cap c'est parfait !

:bisou:
BY déterminée
Merci Mzelle !
C'est mon nouveau moi : j'essaie d'être moins impulsive, ça fait partie de ce qu'il me reprochait. La psy qui suivait mon fils lui avait fait un petit panneau à avoir toujours avec lui sur lequel elle avait écrit : "Stop ! Think ! Go !", j'essaie d'appliquer mais c'est difficile !
BY Püpschen
déterminée a écrit :Laisser la justice faire reviendrait de toutes façons à diminuer la pension qu'il me donne, je sais qu'il me donne trop par rapport à ses revenus donc aucun intérêt pour moi.
En revanche, au lieu d'argumenter, je lui ai renvoyé un mail en lui disant qu'il me semblait qu'il fallait qu'on discute tous les 2 et en lui proposant d'aller se balader et pique niquer Dimanche.
Il m'a répondu "tu as raison, on voit pour les détails dans la semaine". Donc, je ne bouge plus, j'attends de ses nouvelles et ça nous donnera l'occasion de faire le point sur la situation dans sa globalité.
Un petit mot sur les risques de l'interprétation : son mail faisait une ligne et demie et pourtant, à la première lecture, j'avais compris qu'il refusait ma proposition de balade et qu'il voulait qu'on règle ça dans le courant de la semaine !...
Tu vois, l'impression que ça fait, c'est qu'il te laisse encore une fois prendre l'initiative... c'est à se demander ce qui se serait passé si tu ne l'avais pas mis dehors...

J'ai connu ça aussi... ça a duré 9 mois... et c'est la justice qui l'a obligé à quitter les lieux...
Mais du coup, la méchante, c'était moi, bien entendu.
BY sylvie
je suis contente qu'il ait accepté ta proposition, et je me languis vraiment que tu nous racontes comment ça s'est passé.

Et tu vois, moi aussi je fais comme toi, je n'agis pas sous l'impulsivité, ou alors j'écris avant et je corrige après ; mais évidemment sur le papier c'est plus facile qu'en face de lui....

Tu vas pouvoir te préparer à ce moment, tu pourrais écrire sur une feuille tout ce qu'il te vient à l'esprit, et faire le tri après, ce que tu as envie de lui dire, de lui demander, cela pourrait t'aider, et cela va te permettre de mieux gérer les émotions, de rester plus calme.

Evidemment, j'espère de tout coeur que tout se passera bien.

Plein de bises :-)
BY déterminée
C'est prévu.
Il faut que je prenne le temps de coucher sur le papier ce que je voudrais lui dire parce que je pense que sur le moment il faudra déjà que je gère mes émotions alors j'aimearis bien ne pas oublier la moitié de ce que j'ai dans la tête !
Merci pour tes encouragements (on sera toutes les deux sur le champ de bataille en même temps !).
BY Loulou27
Je penserais à vous 2 dimanche midi!!

Je vais en prendre de la graine et faire en sorte d'être moins impulsif aussi!!
Je ne peux qu'y gagner dans l'affaire. ;)
BY sylvie
oui Déterminée, je t'ai répondu sur mon post.

Tu comptes les jours tout comme je le fais moi quand je sais que je vais le voir, et surtout lors de mon premier rendez-vous, c'est si excitant et en même temps, on flipe un peu.

Tu manges un peu de chocolat avant de partir, il parait que cela fait du bien pour gérer le stress.

Et puis tu as un corps de déesse, donc tu peux te le permettre.... sourire
BY déterminée
Je suis allée sur ton post juste après !
Le 3, c'était pas un décompte de jours mais je pensais qu'on serait 3 avec Loulou à voir nos ex Dimanche, mais tu as pris une sacrée avance sur nous !
BY sylvie
Sourire

Oui c'est vrai que j'ai pris de l'avance.....
Comment te sens-tu ? Avez-vous convenu d'un endroit et de l'heure ?
BY Püpschen
Alors ?...

Déterminée, j'espère que tu reviendras ici avec un moral pas en dessous de la ligne de flottaison...

Ce site est déprimant : qui sont-ils tous ces exs aux ego surdimensionnés ? Parce que finalement, c'est de ça qu'il s'agit, et nous, nous allons dans leur jeu...
Ils agissent mal, pour la plupart, se comportent en enfants gâtés, qui laissent libre cours à leur narcissisme primaire d'enfants de 3 ans, et nous, nous fonçons...

Bon, je dis ça mais il y a une heure ou deux, je pleurais...
BY déterminée
Bonsoir à tous,

On est donc allé pique-niquer comme prévu. Il ne regrette pas sa décision. Il n'est pas heureux dans sa vie mais c'est différent. Il n'est plus amoureux de moi et les choses en resteront là.
Tout est donc fini pour moi.
BY Miss Brookner
Déterminée,

je t'envoie mes pensées les plus réconfortantes....

Ton dernier post m'a émue par sa brieveté et on y sent beaucoup de peine.

Courage...
BY Loulou27
Les choses en resteront là pour le moment, mais on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.
Et comme le disent si bien les coachs, s'il est déjà tombé amoureux de toi une fois, il peut très bien, le redevenir un jour ou l'autre!!

Je me sens un peu dans ta situation. je sais que la dépression et la maladie alcoolique ont fortement dégradé l'amour, mais ça n’empêche que c'est encore là même si moins fougueux qu'il y a 20 ans.
Et pour l'avoir vécu avec un autre, mon ex se rend bien compte qu'on ne choisit pas de tomber ou non amoureux de qq, et même quand on voudrait que ça marche etc,.. on a pas la main mise dessus.

Il faut garder un espoir secret au fond de toi.
Le temps fera les choses mais il faut que tu te reconstruises entre temps. (je sais, fais ce que je dis pas ce que je fais).

Je pense bien fort à toi.

Biz
BY annick15
Et bien Determinee, quel parcours!!!!!!
J'adore ton projet de gite!! Et je pense que c'est excellent pour toi, ton projet est-il encore en route!!!! Si oui, quand c'est fini, tu me le dit, je serais une de tes clientes!! J'ai besoin de changer d'air!!
Je suis moi-meme commercante, alors je sais que ce projet va te faire epanouir, sentir forte et fier de toi.
Tu vas pouvoir développer un autre aspect de toi.
Comment ca se passe maintenant avec ton ex, comment va la communication? A part qu'il n'a pas souhaite un joyeux ann (pas fort!!!!!!!)
BY déterminée
Bonsoir Annick,
C'est "drôle" de voir ce vieux post dépoussiéré grâce à toi !
Mon gîte sera opérationnel dès la fin du mois je pense : je suis en train de monter la cuisine...
Et je serai ravie de t'y recevoir. De quelle région es-tu ? Moi, je suis à Marseille, tout juste prête pour Marseille 2013 (capitale européenne de la culture)!

Je ne connais pas ton histoire mais pour ce qui est de la communication avec mon ex, elle est nulle ! On ne se voit pas, on ne se parle pas. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse en arriver là, d'autant plus que la plupart de mes exs sont devenus des amis...
BY bluemoon
Hey mais c 'est chouette ça Déterminée ! Moi aussi je veux bien être l'une de tes premières clientes, je ne sais pas trop comment vont se passer les semaines/mois qui viennent, mais c'est carrément jouable ! Tu me tiens au courant quand tu ouvres !

Pour ton ex, je suis désolée, je ne sais que te dire à part de vivre pour toi, même si j'imagine bien que ce soit encore être difficile.

Je te souhaite plein de courage en tout cas et bonne chance pour ton gîte !
BY annick15
Bonsoir Determinee,

et bien ton mari te fais vivre un vrai sevrage, ca doit etre tres difficile, mais concentrons nous sur les choses positives.....

Super que tu continue ce projet de Gites. Moi, je suis nee en Suisse, mais je vis presentement a Montreal, Canada.

je suis deja aller a Marseille, mais il y a fort longtemps.
alors si tout va bien , on se voit au printemps. La difference d accent va etre sympa lol
BY Lia23
déterminée a écrit :Bonsoir à tous,

On est donc allé pique-niquer comme prévu. Il ne regrette pas sa décision. Il n'est pas heureux dans sa vie mais c'est différent. Il n'est plus amoureux de moi et les choses en resteront là.
Tout est donc fini pour moi.
Coucou Déterminée,
J'en suis vraiment désolée. Dis pas que tout est fini pour toi ma belle car la vie est pleine de surprises... laisse le dire tout ce qu'il veut et concentre toi sur ta personne et le temps se chargera du reste. Saches que tu n'es pas seule, on ne peut rien pour toi mais on est là pour toi ma chérie... bcp de courage
Modifié en dernier par Lia23 le 08 janv. 2013, 21:30, modifié 1 fois.
BY déterminée
Merci les filles d'être là, c'est déjà beaucoup !
Comme je le dis souvent, dans un cas comme le mien, on a 2 solutions : se suicider ou avancer. Ayant trois enfants, je n'ai pas le choix, donc j'avance. Mais je ne parle plus de bonheur, le mien, je l'ai vécu. Je ne devrais d'ailleurs pas me plaindre : 22 ans, c'est déjà pas mal, il y a beaucoup de gens qui n'en n'ont pas autant.
En revanche, j'avance car je dois conserver à mes enfants un niveau de vie décent et une façade de mère vivante. D'où le gîte...
Je serai ravie de vous recevoir quand vous le voulez !
BY Lia23
déterminée a écrit :Merci les filles d'être là, c'est déjà beaucoup !
Comme je le dis souvent, dans un cas comme le mien, on a 2 solutions : se suicider ou avancer. Ayant trois enfants, je n'ai pas le choix, donc j'avance. Mais je ne parle plus de bonheur, le mien, je l'ai vécu. Je ne devrais d'ailleurs pas me plaindre : 22 ans, c'est déjà pas mal, il y a beaucoup de gens qui n'en n'ont pas autant.
En revanche, j'avance car je dois conserver à mes enfants un niveau de vie décent et une façade de mère vivante. D'où le gîte...
Je serai ravie de vous recevoir quand vous le voulez !

Je suis ravie que tu te fasses une raison, pour tes enfants et pour toi aussi. Crois moi que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Il reviendra s'il doit revenir mais en attendant, vis ta vie et profites en bien. Tu as tout mon soutien
BY annick15
lol, moi se sont mes 2 chats, qui m ont fait tenir de rester dur ce monde quand j etais dans le fond du fond du fond de tres fond lol (je n ai pas d enfants)

bonne soiree Determinee et a bientot
BY Tinami
Je te remercie de m'avoir répondu, je suis comme tout le monde ici, quelquefois déterminée et quelquefois vouloir tout tenter, mais tu as raison.

Il y a dix ans, mon ex mari, m'a fait le même coup, il s'est barré à 42 ans avec une fille de 25 ans. j'ai pleuré tempêté, fait tous les interdits pendant 6 mois. Il ne voulait pas revenir.
Je me suis effacée complètement (je suis carrèment partie à l'étranger, c'est là ou j'ais connu celui dont on parle maintenant) et quand je suis revenue 5 mois après, he ben il s'en mordais bien les doigts et il regrettait. Il le regrette toujours aujourd'hui !!!! mais c'était trop tard ...

Mais quand cela nous arrive sur le moment, on ne sait plus quoi faire, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête et nous empêche de réflechir correctement !

Je n'ai pas encore eu le temps de lire toute ton histoire, mais je vais le faire.
Je sais par expérience que rien n'est jamais perdu. Pour preuve mon histoire, mais c'est aussi ce qui me mine, pour mon histoire actuelle ! connu il y a 9 ans, séparé, recontacte et puis maintenant.
C'est le premier à qui je refaisais confiance depuis 10 ans, alors tu comprend que deux fois le même coup, ça fait très mal à la G** !!
BY Püpschen
Tinami a écrit :Je te remercie de m'avoir répondu, je suis comme tout le monde ici, quelquefois déterminée et quelquefois vouloir tout tenter, mais tu as raison.

Il y a dix ans, mon ex mari, m'a fait le même coup, il s'est barré à 42 ans avec une fille de 25 ans. j'ai pleuré tempêté, fait tous les interdits pendant 6 mois. Il ne voulait pas revenir.
Je me suis effacée complètement (je suis carrèment partie à l'étranger, c'est là ou j'ais connu celui dont on parle maintenant) et quand je suis revenue 5 mois après, he ben il s'en mordais bien les doigts et il regrettait. Il le regrette toujours aujourd'hui !!!! mais c'était trop tard ...

Mais quand cela nous arrive sur le moment, on ne sait plus quoi faire, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête et nous empêche de réflechir correctement !

Je n'ai pas encore eu le temps de lire toute ton histoire, mais je vais le faire.
Je sais par expérience que rien n'est jamais perdu. Pour preuve mon histoire, mais c'est aussi ce qui me mine, pour mon histoire actuelle ! connu il y a 9 ans, séparé, recontacte et puis maintenant.
C'est le premier à qui je refaisais confiance depuis 10 ans, alors tu comprend que deux fois le même coup, ça fait très mal à la G** !!
Tinami, moi pareil...
BY Tinami
avec plaisir, cet aprem, determinée et toi m'avez redonne une pêche pas possible pour la première fois depuis longtemps. Je ne sais pas si ca va durer longtemps, mais je me sent tellement moins seule !
surtout qu'en surfant sur ce site on s’aperçoit que nous sommes plus agés et j'avais l'impression de ne pas intéresser grand monde.
BY déterminée
Je suis contente d'avoir participé à ce regain d'entrain !
C'est vrai qu'en tant que "vieilles" sur ce site, on se sent souvent un peu déphasées par rapport aux histoires qu'on peut lire ça et là mais heureusement, on est quand même quelques unes. Tu n'es donc pas seule, viens te défouler ici quand tu en auras besoin et surtout, essaie de vivre ta vie pour toi !
BY pedro33deb
La famille c'est ce qui nous fait tenir...

Content pour toi que tu es ce regain d'énergie et de motivation
BY Püpschen
déterminée a écrit :Je suis contente d'avoir participé à ce regain d'entrain !
C'est vrai qu'en tant que "vieilles" sur ce site, on se sent souvent un peu déphasées par rapport aux histoires qu'on peut lire ça et là mais heureusement, on est quand même quelques unes. Tu n'es donc pas seule, viens te défouler ici quand tu en auras besoin et surtout, essaie de vivre ta vie pour toi !

Ils sont où les vieux ?
Avec des petites jeunes ?...
BY Tinami
Bonsoir,

a toi Déterminée (c'est ton post) Avec ce que j'ai vécu, mon ex mari depuis 22 ans, passage à vide et qui trouve une next de 25 ans, c'est moi qui ai divorcé. Il faut à un moment qu'il prenne une décision, mais il ne le fera pas, il faut que tu le fasse. Tu ne peux continuer à vivre dans le doute. Et peut être, que là, il sera au pied du mur et réfléchira un peu plus vite ! un divorce n'est pas irrémédiable. Mon ex, est toujours derrière moi depuis 2005; date de notre divorce, c'est lui qui vient demain pour me consoler !!

Pour toi Loulou, tu es un homme, et pour l'instant les hommes !!!! ****
mais tu m'as l'air d'être l'exception qui confirme la règle, et j'ai vu que tu était malheureux comme une pierre. Je connais ton problème, il n'est pas facile à vivre, mon ex mari l'a vécu !
Si elle t'aime vraiment elle reviendra, j'en suis certaine.

Pûpchen nous sommes d'après ce que j'ai pu comprendre en filigrane, dans la même galère pour la deuxième fois. C'est carrément infernal et incompréhensible, on se demande si cela est notre faute.
La première fois mon ex mari m'a littéralement arraché le coeur, pour celui de maintenant le premier après dix ans, je suis anéantie, et je ne comprend rien !!!!
j'etait prudente, je n'ai rien demandé, j'ai laissé venir.
je ne sais plus quoi penser, j'ai fait confiance à un homme pendant 22 ans, il m'a trahie, et à un autre complètement différent, sans rien demander, et c'est la même chose. Et là je ne sait pas quoi répondre.
Mon enthousiasme d'hier est retombé ! j'en suis désolée
BY déterminée
Les fameuses montagnes russes Tinami.
Que s'est-il passé avec ton ex-mari ? Vous aviez des enfants ensemble ? Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Tu sais, j'ai pensé à demander le divorce, c'est une amie avocate qui m'en a dissuadée en me disant que je n'avais rien à y gagner, alors, statu quo... Mais je ne suis pas dans le doute : il est parti, il ne reviendra pas. Mon problème, c'est moi et mon incapacité à tirer un trait sur cette histoire, sur cet homme qui s'est révélé tellement décevant, mon incapacité à passer à autre chose et à envisager ma vie sans lui, la boule dans ma gaorge qui revient sans cesse...
BY déterminée
Juste une petite chose à vous raconter : Il y a 15 jours, quand mon mari a ramené ma fille à la maison, il en a profité pour récupérer des affaires à lui rangées dans un débarras indépendant de la maison sans même m'en parler (ce n'était pas fermé à clé). J'ai vu rouge estimant qu'il n'avait pas à s'introduire chez moi comme ça. Hier matin, je lui ai donc envoyé un mail (on ne se parle plus depuis Début Décembre) pour lui dire que je le remerciais de m'avoir débarrassée de ces affaires et que, ayant besoin de place, je lui préparerais le reste de ses affaires qu'il pourrait récupérer le soir en ramenant ma fille. J'ai donc fait des cartons avec ses livres, ses photos, sorti ses sièges d'Espace du débarras ainsi que son scooter, j'ai refermé le débarras à clé et suis parti chez des amis le laissant se débrouiller pour tout transporter et stocker (il habite maintenant dans un T3.
Quand il est arrivé, il était furieux, est entré dans la maison ( mes aînés étaient là et pouvaient difficilement s'opposer à ce qu'il entre), a pris 2 tableaux, ses papiers et a dit qu'il reviendrait dans la semaine récupérer son scooter après avoir jeté une bâche dessus.
Bien entendu, les enfants étaient effondrés et moi, j'ai énormément culpabilisé de les avoir exposés à une telle scène (ils sont grands mais étaient traumatisés par ce qu'ils venaient de vivre).
Vers minuit, n'arrivant pas à m'endormir, je lui ai donc envoyé ce mail : "Je voudrais qu’on arrête de se déchirer. Je ne peux pas supporter de voir mes enfants dans l’état dans lequel je les ai trouvés ce soir. Si ça t’arrange, tu peux laisser ton scooter dans la grange, je m’en arrangerai."
Aujourd'hui, il m'a répondu : "Bonjour, Je suis content que tu m'écrives ce mot, celà fait longtemps que j'en suis affecté !
Moi non plus je ne veux plus imposer ce climat à nos enfants, ne plus se dire dire bonjour,
ne plus pouvoir vous aider pour les petits travaux (portail, volets, clims....) qui sont insolubles pour vous mais à ma portée.
Notre relation a changé mais nos enfants font qu'elle ne se terminera pas, quand je vois que ceux d'André se marient avec seulement 2 témoins et que le baptême de ses petits enfants pose un problème ...c'est vraiment nul !!
Alors soyons mieux que ça ...
Je propose, si tu le veux, d'aller au restaurant chinois avec les enfants un vendredi soir où je récupère Salomé pour les rassurer et leur faire comprendre que nous allons le gérer intelligemment.
Pour le scooter merci, je vais le récupérer cette semaine ( normalement Mercredi midi, Tim m'a dit qu'il était là ) et le stocker dans le garage d'André ( en attendant je veux bien qu'il soit à l'abri ).
Et je vais dégager le bureau au plus vite pour que tu puisses utiliser la place.

Bises (sincères)"

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas répondu pour l'instant, je ne sais pas quoi faire.

Merci.
BY annick15
Coucou Determinee,

Premierement bravo de lui sortir ses affaires, tu t es affirmee avec ce geste.

Je trouve ca dommage et triste de partager une vie avec quelqu un pour finir a même plus se parler!!

Pour ce qui est du souper, te sens-tu prete, tu dois respecter ton emotion,
Si ca te fait plaisir vas-y, sinon tu le remercie et tu lui dit, plus tard, peut-etre!

Allez souper avec lui, c'est aussi un pas de plus vers l'acceptation que vous n'etes plus ensemble. Il frequente toujours cette femme?
BY déterminée
Oui, je me suis affirmée mais ça n'est pas la première fois : c'est moi qui lui avais dit de partir au mois de Mai, je lui ai demandé au moment de son départ qui n'était normalement qu'un break pour faire le point, de me rendre les clés de la maison en lui disant "tu pars, ce n'est plus chez toi !". En revanche, ça l'a mis en rage et je ne sais pas si je n'ai pas coupé encore un peu les liens...
Toujours délicat de savoir que faire ou ne pas faire dans une situation comme les nôtres !
Bien sûr qu'il la voit toujours : elle chante dans son groupe...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7