Hello!
Bienvenue Jo!
Pour le sms, je dirai compassion aussi, et laisser une ouverture.
Dans ce genre là, j'ai un ami qui a rompu avec sa copine (un accord commun mais elle était plus d'accord que lui car elle s'est trouvée un mec dans la foulée, elle l'avait trompé) au bout de 5 ans. Il a souffert, comme nous, pendant longtemps, puis au bout de 3-4 mois, il commençait à relever la tête et son ex le contacte car elle a perdu un proche dans sa famille. Il y est allé comme elle l'a sollicité et ils se sont remis ensembles.
Conclusion: A vos armes!
Non je plaisante bien sûr. Si tu la revois pour "l'aider", fais attention à toi seulement. A ne pas être traité comme l'amoureux car elle éprouve beaucoup de tristesse d'un coup et qu'elle en a besoin de ton amour! - puis te rejeter quand ça ira mieux. En fonction de comment les choses évoluent, installer une limite.
Tu trouveras de bons avis ici, les gars et les quelques filles m'ont beaucoup apporté pour réfléchir. Tu trouveras les outils ici, les idées, de ce qui est envisageable ou non, à toi ensuite de te faire ton propre raisonnement, ta propre ligne de conduite.
@dark, elle souffrait plus que toi?! Du grand n'importe quoi, ça je n'ai jamais compris. Quand elle est en larmes, qu'elle pense plus ou moins à toi et à ce qu'elle t'a fait mais n'est plus amoureuse, ne veut pas te faire souffrir.. Bref!
Courage à tous!
Hier pour la première fois! - j'ai passé une soirée avec des inconnus à la base, et j'ai un seul moment d'absence-où j'ai pensé à mon ex. Je me suis vite remis dans l'ambiance ensuite du groupe ensuite. Ça fait énormément plaisir de passer une soirée sans trop se triturer les méninges! Bref, c'était cool, j'espère que je les reverrai maintenant!
Élargir son cercle d'amis après rupture, on me l'avait conseillé, comme on n'a pas de passé commun avec ces nouvelles personnes.
Enfin j'étais de bien bonne humeur hier soir, pour la première fois aussi, j'ai trouvé une fille charmante et jolie, d'habitude en quelques coups d'oeil, j'arrivais à les décrédibiliser par rapport à mon ex top level

Cette fois-ci, et bien, pas aux premiers coup d'oeil, et mieux, je me suis rendu compte d'une chose!
Mon ex et moi on était assez en phase dans nos intérêts, manière de penser etc... même s'il y avait des sujets que l'on abordai très rarement ou alors comme nous avions des cursus différents elle m'apportait des connaissances et vise versa de mon côté.
Là la nana en question, travaille dans une branche de mon cursus et du coup on pouvait échanger sur ce thème là de manière pointue! Puis on s'est rendu compte également que l'on avait un bon sens de l'humour etc, ou alors les mêmes piètres connaissances cinématographiques...
Bref tout ça pour en venir au fait que, les intérêts qu'avait mon ex, toutes ses connaissances que j'adorais écouté, je ne le retrouverai certainement pas ailleurs, c'était très particulier, mais je pourrais trouver d'autres choses chez quelqu'un d'autre qui m'intéresseront également. Bon y'en a plusieurs ici qui le savaient déjà, moi non!

Enfin voilà, je me suis couché avec le smile, c'était cool!