Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu ne dois pas te laisser démoraliser par ça. C'est pas irréversible et gravé dans la pierre.
Oui en ce moment elle n'a pas envie de te voir ni de te parler.
Oui elle fait d'autres choses et elle est occupée.
Laisse la vivre son expérience et laisse la poussière retombée un peu, que tout ce tasse. Tu y verras plus clair dans quelques temps...
whynot13 a écrit :Tu ne dois pas te laisser démoraliser par ça. C'est pas irréversible et gravé dans la pierre.
Oui en ce moment elle n'a pas envie de te voir ni de te parler.
Oui elle fait d'autres choses et elle est occupée.
Laisse la vivre son expérience et laisse la poussière retombée un peu, que tout ce tasse. Tu y verras plus clair dans quelques temps...
Oui peut-être bien. Faudrait que moi aussi j'arrive à faire d'autres choses, que je sorte la tête de là. C'est quand même dingue...
Ce qui m'embête à laisser retomber la poussière, c'est qu'ensemble, je me voyais continuer mes études etc..., même perdre un an pour être un étudiant 100% du temps et pas en stage, trouver une formation qui me plaît enfin! Et là, c'est que j'ai été recalé dans ce que je voulais faire, pour le moment, je n'ai toujours pas de formation pour mes études, je n'ai plus la foie dans chercher une, j'ai fait que ça pendant mon stage, j'ai envoyer une dizaine de dossiers, refoulés dans 4 déjà.
Ceux qui restent sont ceux qui m'intéressent moins. J'adore voyager, l'aventure c'est un grand rêve, donc si je ne suis pas pris dans une formation qui m'attire vraiment, je pense plier les voiles en septembre pour l'étranger afin de voyager pendant une durée indéterminée. SI je al vois avant septembre ou si j'ai des nouvelles par text qu'elle me demande ce que je fais en septembre, je ne peux pas lui dire je n'en sais rien, elle pensera que je n'ai pas changé et que je vais continuer de faire des choses qui ne me plaisent qu'à moitié, ça ne l'intéressera pas. Si je lui parle de mettre les voiles, je ne sais pas si c'est une bonne option aussi... mais c'est ce qui me botte le plus dans un avenir sans elle.
Je me projette trop loin peut-être, mais ça va tellement vite...
et puis c'est dimanche , un jour de loose international pour tout largué :geek: :(

on ne sait jamais quoi faire de sa peau le dimanche , tout le monde est en mode loque et pyjama

donc faut se laisser aller jusqu'a demain ;)

en mangeant ses croquettes préférees :D
Surtout ne prends pas des décisions qui vont fondamentalement changer ta vie sur un coup de tête ou en fonction de comment elle pourrait réagir.
Si tu veux vraiment voyager fais le pour toi ! Mais ne le fais pas en espérant un retour de sa part.
Oui coup de mou ^^ j'ai rêve de lui et puis j'ai eu une alerte sur mon tel comme quoi il y a eu une fusillade dans le coin et 2 morts et la je me suis dit "et s'il faisait partie des morts ?" et la ben j'ai pleuré comme une gamine dans mon lit.... Après vérification il n'en fait pas partie mais voilà jusqu'ou notre cerveau peut nous faire chuter...

Enfin c'est de ma faute aussi je me bouge pas la je suis encore en état végétatif dans mon lit !! Y'a pas faut avancer sans eux... La semaine je suis bien mais le weekend quand je suis seule c'est tout autre !! Faut que je reprenne des sorties comme je faisais avant le weekend. J'ai aussi des travaux à finir chez moi qu'on avait commencé ensemble mais dur de se motiver et dur de poser de la tapisserie seule !
camille a écrit :et puis c'est dimanche , un jour de loose international pour tout largué :geek: :(

on ne sait jamais quoi faire de sa peau le dimanche , tout le monde est en mode loque et pyjama

donc faut se laisser aller jusqu'a demain ;)

en mangeant ses croquettes préférees :D
C'est vrai... faudrait justement que l'on s'organise des truks sympas le dimanche...
Mais c'est les vacances pour moi en ce moment, rien de prévu, donc même demain pas sûr d'avoir des choses de prévu. :s (j'attends le retour de plusieurs connaissances pour sortir demain mais ne sont pas pressés de répondre...
whynot13 a écrit :Surtout ne prends pas des décisions qui vont fondamentalement changer ta vie sur un coup de tête ou en fonction de comment elle pourrait réagir.
Si tu veux vraiment voyager fais le pour toi ! Mais ne le fais pas en espérant un retour de sa part.
Ça a toujours été mon rêve partir une année... mais là nous étions deux, un futur à construire, donc les études etc... et à la fin de nos études, on se voyait bien faire quelque chose dans ce gere là. En attendant, on voyageait pendant nos vacances, on a fait Barcelone et Palamos, NYC, Normandie, Pyrénées, Bretagne, Hossegor..., Loire Atlantique, Rome, l'angleterre... On adorait ça, sans être une routarde, elle aimait voyager et moi qui adore ça mais n'en ai aps forcément eu l'occasion quand j'étais jeune (de partir à l'étranger), elle m'apportait énormément.
Du coup, si je n'ai pas de formation en septembre, ou alors une formation qui ne me plaît pas... :s Je ne sais pas trop comment je vais faire. pas envie de retourner me faire chier...etc C'est ce qui m'a pourri cette année, si j'avais été épanoui dans mon cursus, nous aurions encore été ensemble, j'en suis persuadé.

Hier ça faisait 4 ans jour pour jour que nous nous étions rencontrés pour la première fois...
Mizuki a écrit :Oui coup de mou ^^ j'ai rêve de lui et puis j'ai eu une alerte sur mon tel comme quoi il y a eu une fusillade dans le coin et 2 morts et la je me suis dit "et s'il faisait partie des morts ?" et la ben j'ai pleuré comme une gamine dans mon lit.... Après vérification il n'en fait pas partie mais voilà jusqu'ou notre cerveau peut nous faire chuter...

Enfin c'est de ma faute aussi je me bouge pas la je suis encore en état végétatif dans mon lit !! Y'a pas faut avancer sans eux... La semaine je suis bien mais le weekend quand je suis seule c'est tout autre !! Faut que je reprenne des sorties comme je faisais avant le weekend. J'ai aussi des travaux à finir chez moi qu'on avait commencé ensemble mais dur de se motiver et dur de poser de la tapisserie seule !
avancer sans eux, c'est la partie la moins drôle...

Je t'aurais bien proposé mon aide, mais je ne suis pas du manuel, donc pas sûr que j'aide :)
whynot13 a écrit :!
Je comprends poke, mais ne pars pas pour fuir quelque chose non plus
Ouais c'est justement ce qui me retient en fait. J'ai toujours rêvé de vivre ça, mais je préférais mon couple à ce rêve là, on va dire que l'on avait un certain consensus donc on voyageait quand on pouvait et on était ensemble pour vivre...

Là, ce qui me refroidit, c'est que j'ai peur que dans ma tête je parte pour fuir. Mais d'un côté, si je n'ai rien etc..
Bon c'est sûr que je pourrai amorcer d'autres recherches e formation dès maintenant, mais je ne suis pas emballé...
mais on on peut aussi dire " faut pas attendre d'etre accompagné pour realiser ses reves "

je me fait l'avocat du diable pour dire , mais je suis aussi daccord avec vos idees de ne pas le faire , simplement pour fuir la realité ;)
J'ai lu le mail qu'elle ta envoyé Poke.

Pas très glorieux tout ça, mais c'est bien trop tôt pour voir quelque chose de sincère.

Faut au minimum je crois... 1 bon mois de SR total sans aucune nouvelle.

moi ça fait 14 jours, et ça fait tout drôle... et je sens bien que je suis toujours prêt a réagir à chaud.

Faut encore ça x2 ou x3, je ne sais pas vraiment.

Les causes ont l'air bidon, elle se voile la face, ou cherche une excuse pour t'avoir largué.

Ahalala... le Dimanche c'est le le plus difficile je crois. moi j'ai eu un coup de blues ce matin.

la ça va mieux mais je vais allez me dégourdir les jambes pour ne plus penser à toutes ces conneries.
Ouais je sais bien. Je ne sais justement pas si je vais fuir, où si c'est que je prends cette chance au bon moment.
Des moments où tu n'as rien qui te retient, ou te contrarie pour faire quelque chose sont rares! Comme on dit, "c'est le moment où jamais".

Me gâcher mon voyage je ne pense pas. M'aider à l'oublier peut-être si ce n'est pas fait d'ici là. Si je pars, c'est sans billet retour, durée indéterminée et vivre au jour le jour, donc saisir les opportunités qui se présentent... puis un jour rentré certainement, mais de l'eau aura coulée sous les ponts.

De toute manière, je pense que j'aimerais garder contact avec elle. Elle m'a énormément blessé et me fait souffrir énormément mais ce n'est pas dans ses intentions à la base, c'est elle qui n'était pas heureuse, elle s'est décidée, elle ne peut pas se forcer si elle ne m'aime plus...etc Je reste juste persuadé comme je lui ai dit, que sous les cendres qu'elle me montre, il reste des braises qu'il aurait suffit d'attiser. J'ai compris une bonne a
part d emes erreurs, elle je ne pense pas. On sera amené à se recroiser début septembre peut-être, j'espère que je serai prêt (brocante). Je ne sais pas dans quel optique je verrai tout ça d'ici là...
darkwanderer a écrit :J'ai lu le mail qu'elle ta envoyé Poke.

Pas très glorieux tout ça, mais c'est bien trop tôt pour voir quelque chose de sincère.

Faut au minimum je crois... 1 bon mois de SR total sans aucune nouvelle.

moi ça fait 14 jours, et ça fait tout drôle... et je sens bien que je suis toujours prêt a réagir à chaud.

Faut encore ça x2 ou x3, je ne sais pas vraiment.

Les causes ont l'air bidon, elle se voile la face, ou cherche une excuse pour t'avoir largué.

Ahalala... le Dimanche c'est le le plus difficile je crois. moi j'ai eu un coup de blues ce matin.

la ça va mieux mais je vais allez me dégourdir les jambes pour ne plus penser à toutes ces conneries.
Merci Dark! Oui putain de dimanche! Mais finalement vu ma condition actuelle, ça ne change pas trop de la semaine! :)

Oui peut-être pour le SR; Je pense être bien parti, je en suis qu'à 6 jours, ais c'est relativement simple. Je n'ia pas envie d'avoir de ses nouvelles, j'ai juste envie d'être avec elle. Puis comme je sais que le sms ou autre ne m'apportera que des emmerdes dans le sens où je cogiterai si elle ne répond pas, ou je cogiterai si elle répond...puis elle est occupée, elle :)

Je suis deg de ne pas pouvoir partir quelque part avec du monde maintenant! Enfin cette semaine! Profiter d'un petit moment de vacs, un vrai de vrai! Arf!
@Poke Je n'ia pas envie d'avoir de ses nouvelles, j'ai juste envie d'être avec elle

J'ai exactement le même ressenti que toi.

Envie d'être avec elle point barre sans se poser de question, sans réfléchir.

Effectivement tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer, mais quand tu dis qu'elle le fait sans vouloir te faire souffrir ça m'horripile.

Elles sont égoïste point à la ligne.

Et elles se fichent pas mal de ce qu'on peut ressentir vu qu'on a perdu beaucoup de valeurs a leurs yeux.

Moi je l'ai bien compris la dernière fois que je l'ai vu, elle s'en foutait de mon ressenti, c'étais le sien qui comptait, le mien c'étais de la me... a ses yeux.

Donc arrête de croire qu'elle pense à ton ressenti en évitant de te faire du mal, elle s'en fiche pas mal, elle n'y pense même pas ou presque pas.

Elle s'occupe d'elle, et les dommages collatéraux ben voilà.

J'espère que tes vacances te feront le plus grand bien, quoi qu'il en soit je ne sais pas quand tu pars, mais quand tu reviens fais nous signe, a moins que tu aie un pc là bas :)

Bien à toi. courage.
darkwanderer a écrit :@Poke Je n'ia pas envie d'avoir de ses nouvelles, j'ai juste envie d'être avec elle

Effectivement tu ne peux pas forcer quelqu'un à t'aimer, mais quand tu dis qu'elle le fait sans vouloir te faire souffrir ça m'horripile.

Et elles se fichent pas mal de ce qu'on peut ressentir vu qu'on a perdu beaucoup de valeurs a leurs yeux.

Moi je l'ai bien compris la dernière fois que je l'ai vu, elle s'en foutait de mon ressenti, c'étais le sien qui comptait, le mien c'étais de la me... a ses yeux.

Donc arrête de croire qu'elle pense à ton ressenti en évitant de te faire du mal, elle s'en fiche pas mal, elle n'y pense même pas ou presque pas.

J'espère que tes vacances te feront le plus grand bien, quoi qu'il en soit je ne sais pas quand tu pars, mais quand tu reviens fais nous signe, a moins que tu aie un pc là bas :)

Bien à toi. courage.
Oui elles ne pensent plus à nous pour le moment on va pas se mentir, moi la fois où elle est passé récupérer ses affaires, j'ai eu l'impression que c'était une étrangère ça m'a fait bizarre et surtout mal au coeur mais je n'y peux rien.
darkwanderer a écrit :@Poke Je n'ia pas envie d'avoir de ses nouvelles, j'ai juste envie d'être avec elle

Bien à toi. courage.
Malheureusement je ne peux qu'aquiescer avec le recul et du côté de certains mecs c'est un peu pareil...le gars il s'en fout, il a retrouvé une nana alors ce que toi tu ressens...ah si un tit sms genre 3 semaines après les bullshits habituels ' tu es jeune la vie ne fais que commencer..." bah bien sur....

Pis quand le gars il dérape avec toi, pis qu'après il pleure, se casse et te parle plus si ce n'est un " c'est pas toi qui va vivre avec" cela veut bien dire ce que cela veut dire, il pense a sa culpabilité et a la notre, si nous on s'en veut ou pas et comment on se sent d'avoir été utilisé comme un objet...ca non c'est rien, c'est normal...

:c les vacances encore faut-il avoir les moyens d'en prendre malheureusement :s
Tom Ace a écrit :'espère que tes vacances te feront le plus grand bien, quoi qu'il en soit je ne sais pas quand tu pars, mais quand tu reviens fais nous signe, a moins que tu aie un pc là bas
Justement, je ne pars pas :s
Donc pas grand chose à faire, et difficile de trouver de quoi s'occuper...
Tom Ace a écrit :

Bien à toi. courage.
Oui elles ne pensent plus à nous pour le moment on va pas se mentir, moi la fois où elle est passé récupérer ses affaires, j'ai eu l'impression que c'était une étrangère ça m'a fait bizarre et surtout mal au coeur mais je n'y peux rien.
Une étrangère du genre froide? Elle n'a pas essayé de faire la conversation?
Comment ça c'est passé?
@Pokestar: elle était distante et ce qui m'a énervé le plus je crois c'est le fait qu'elle envoie des sms pendant que je lui parle sûrement à son next, ça m'a fait bizarre car je me disais y'a quelque temps c'était moi. Bref, c'est du grand n'importe quoi elle avait l'air toute détachée et ça au bout d'un mois seulement,je l'ai senti froide mais j'avais l'impression que c'était uniquement car elle se sentait pas seule en fait (car elle a un next justement qui la soutient). Puis elle avait l'air perdue, elle m'a quand même serré dans ses bras et a versé quelques larmes avant de partir mais ça c'est parce qu'elle est sensible comme femme. Cela dit le fait qu'elle pleure ça me laisse quand même penser qu'elle n'a pas fait le deuil de notre relation comme elle me le disait, soit disant que ça fait des mois qu'elle l'aurait fait, c'est du flan. De plus je suis d'accord avec ce qu'une personne du forum m'a dit: on ne peut pas faire le deuil d'une relation si on est encore avec, c'est psychologiquement impossible, d'autant plus qu'un mois avant, elle me disait: tu me manques, des <3, elle avait l'air toute contente qu'on loue une villa en Espagne pour les vacances. Quand elle est revenue récupéré ses affaires, on aurait cru qu'elle jouait un rôle, dans tous les cas elle a réussi à me déstabiliser puis j'ai eu l'impression qu'elle avait hâte de s'en aller. Et aujourd'hui ça fait un mois pile sans nouvelles donc c'est cool je lui cours pas après, je sais que sa relation peut fonctionné avec son next mais qu'elle ne vienne pas me dire que ce n'est pas une relation pansement je l'aurais prévenu, ça va faire très mal si ça foire entre eux. Je ne suis pas dans l'attente, je vis pour moi et je profite, là je fréquente deux filles pour le moment mais je suis encore indécis et il ne se passe rien encore car je fais un peu mon mâle alpha, qui sait ce qu'il veut et surtout qui n'attends rien des femmes.
pokestar a écrit :Dak.
Il y a tellement de similarités dans nos histoires à tous, que ce soit le comportement, les raisons de la rupture, le SR...
Si t'arrives à être détaché maintenant, c'est le principal!
Parce que les femmes procèdent pratiquement toutes de la même façon pour rompre, les phases sont pratiquement identiques, juste ce qui change ce sont les raisons de la séparation.

Je suis détaché complètement aujourd'hui, ce qui m'aide beaucoup: le fait de plaire, d'être regardé, ça booste l'ego. Disons que maintenant je ne lui en veux plus à mon ex mais que je suis réellement détaché. Je ne dis pas que nous serons jamais réunis à nouveau mais que je ne ferais jamais le premier pas vers elle. Si je me dis qu'elle ne me donne pas de nouvelles pendant un mois c'est qu'elle en a vraiment rien a fiche quelque part et ça ne me donne encore moins envie de la recontacter juste pour ça.
Rien à foutre, je ne sais pas. Elles savent aussi qu'elles sont parties alors que nous les aimions encore, et donc nous laisser tranquille pour pas triturer la plaie!
Dans nos cas, elles ne nous laissent pas espérer, sont sûr d'elles et ont été claires...
C'est normal de pas vouloir refaire le premier pas avec les choses tentées et qui ont échoué.
Mais parfois, si on veut vraiment quelque chose, il faut forcer sa chance et ne pas être passif. Après si tu considères qu'il y a moins d'intérêt à aller la voir plutôt qu'à avancer sans elle, n'y va pas.

Rappellez-vous : vous êtes les créateurs de votre propre réalité (que ce soit au niveau de l'état d'esprit ou de vos actions)
Forcer sa chance, mouais. Moi, ça me paraît clair que s'il n'y a pas de retour de l'ex, c'est qu'elle va bien donc aucun intérêt d'avoir des news... Elles évitent de nous contacter pour que l'on digère, mais ça ne les dérangera pas plus tard lorsque ça ira mieux de rester en contact.

J'ai une question. Aujourd'hui, je vais passer près de son boulot aux alentours de ses horaires de fin de travail. C'est une toute petite rue où je passé à 30 km/H et encore.
Que faire quand je passe si:
-elle va à sa voiture (elle doit traverser la rue)
-si elle est dans sa voiture ou en train de monter dedans
-si je la croise en voiture

Il y a plusieurs possibilités:
-la saluer (de la main, de la tête, sourire...?)
-m'arrêter (que dire si je m'arrête, répondre à ses questions: c'est cool, détaché, c'est ça? Je ne pose pas trop de questions et répond aux siennes?
-continuer tête baissée (mais je ne pense pas faire ça)

Merci!
whynot13 a écrit :C'est normal de pas vouloir refaire le premier pas avec les choses tentées et qui ont échoué.
Mais parfois, si on veut vraiment quelque chose, il faut forcer sa chance et ne pas être passif. Après si tu considères qu'il y a moins d'intérêt à aller la voir plutôt qu'à avancer sans elle, n'y va pas.

Rappellez-vous : vous êtes les créateurs de votre propre réalité (que ce soit au niveau de l'état d'esprit ou de vos actions)
Je préfère avancer sans elle plutôt qu'avec une personne qui m'a quitté. Mieux vaut être seul que mal accompagner ;-)
@ Tom : l'important cest que tu sois en accord avec ce que tu ressens intérieurement, si avancer sans elle est pour toi la bonne solution, fais le sans hésiter.

@ poke : le truc c'est que c'est pas tout blanc ou tout noir, ça dépend vraiment de chaque personne et de chaque histoire et surtout ton seuil de pardon. Tu peux considèrer que le fait qu'elle ne revienne pas vers toi comme est rédibitoire pour réessayer de la reséduire et de retenter votre relation, voire de la recontacter.
Tu peux considérer, comme moi, que même s'il n'y a pas de retour car, il ne faut pas se voiler la face, il n'y aura pas de retour, c'est à toi de tenter quelque chose si tu en as encore envie et si ça te tient vraiment à coeur. A toi de choisir le bon moment.
Il n'y a pas de fatalité en séduction ;)

PS : tu la salues ;)
pokestar a écrit :Forcer sa chance, mouais. Moi, ça me paraît clair que s'il n'y a pas de retour de l'ex, c'est qu'elle va bien donc aucun intérêt d'avoir des news... Elles évitent de nous contacter pour que l'on digère, mais ça ne les dérangera pas plus tard lorsque ça ira mieux de rester en contact.

J'ai une question. Aujourd'hui, je vais passer près de son boulot aux alentours de ses horaires de fin de travail. C'est une toute petite rue où je passé à 30 km/H et encore.

-m'arrêter (que dire si je m'arrête, répondre à ses questions: c'est cool, détaché, c'est ça? Je ne pose pas trop de questions et répond aux siennes?

Merci!
Fais lui un grand sourire du style :D :D :D
Tom Ace a écrit : Mieux vaut être seul que mal accompagner
C'est ce que j'ai l'habitude de dire, mais je sais que je n'étais pas mal accompagné, de nombreux bons moments et meilleurs souvenirs sont avec elle, même s'il y en a sans.

j'ai lu ça que tu as écrit sur un autre post whynot:
Je vais vous dire le point de vue d'un coach qui a étudié la psychologie humaine, PNL et autres... j'avoue que je suis assez d'accord.
Attention, je ne donne pas de faux espoir... je repète l'avis de professionnel du comportement. Ca ne veut pas dire que votre ex vous reviendra.
Si la personne vous remplace assez vite après la rupture, c'est généralement qu'elle a un problème de confiance en soi, et qu'elle n'arrive pas à affronter la rupture sans personne à ses côtés. La rupture, même si c'est votre ex qui vous a quitté, provoque un manque. Or, votre ex n'est pas assez forte ou forte pour se remettre de la relation de manière autonome car peur d'être seul.
Ce qu'il va se passé, c'est que votre ex va faire un transfert affectif sur le next. Votre ex restera peut être avec ce next pendant un certain temps (plus ou moins long), mais les causes de l'apparition de son couple ne sont pas saines.

L'apparition du couple ex/next a été facilitée par la mauvaise période de notre couple, et la rupture, mais il y a quand même eu début de séduction de leur coté! :s
whynot13 a écrit :@ Tom : l'important cest que tu sois en accord avec ce que tu ressens intérieurement, si avancer sans elle est pour toi la bonne solution, fais le sans hésiter.

@ poke : le truc c'est que c'est pas tout blanc ou tout noir, ça dépend vraiment de chaque personne et de chaque histoire et surtout ton seuil de pardon. Tu peux considèrer que le fait qu'elle ne revienne pas vers toi comme est rédibitoire pour réessayer de la reséduire et de retenter votre relation, voire de la recontacter.
Tu peux considérer, comme moi, que même s'il n'y a pas de retour car, il ne faut pas se voiler la face, il n'y aura pas de retour, c'est à toi de tenter quelque chose si tu en as encore envie et si ça te tient vraiment à coeur. A toi de choisir le bon moment.
Oui. J'ai envie d'avoir de ses nouvelles, je veux que l'on reste "lier". Je le veux, mais il va falloir que je bosse énormément...
Tom Ace a écrit :
pokestar a écrit :Forcer sa chance, mouais. Moi, ça me paraît clair que s'il n'y a pas de retour de l'ex, c'est qu'elle va bien donc aucun intérêt d'avoir des news... Elles évitent de nous contacter pour que l'on digère, mais ça ne les dérangera pas plus tard lorsque ça ira mieux de rester en contact.

Merci!
Ahaha :)
Ouais je ne sais pas sur le coup ce qu'il se passera (de manière naturelle), que si je m'y attends un peu, je peux peut-être faire quelque chose d'autre.
whynot13 a écrit :@ Tom : l'important cest que tu sois en accord avec ce que tu ressens intérieurement, si avancer sans elle est pour toi la bonne solution, fais le sans hésiter.

C'est ce que je fais depuis 4 mois lol mais je ne lui en veux plus maintenant, j'ai plus envie d'être le looser qui l'a presque supplié pour qu'elle ne parte pas. J'ai honte de moi quand j'y repense comment tu veux qu'une femme trouve cela séduisant, je la comprends presque. Si tu veux me récupérer un jour ma chère ex tu vas devoir galérer je le proclame haut et fort lol quelque part je trouve ça cool car je me dis on ne sait pas de quoi demain sera fait: c'est ça le kiff de la vie aussi. Je la mets au défi ;-)
pokestar a écrit :
Tom Ace a écrit : Mieux vaut être seul que mal accompagner
C'est ce que j'ai l'habitude de dire, mais je sais que je n'étais pas mal accompagné, de nombreux bons moments et meilleurs souvenirs sont avec elle, même s'il y en a sans.

j'ai lu ça que tu as écrit sur un autre post whynot:
Je vais vous dire le point de vue d'un coach qui a étudié la psychologie humaine, PNL et autres... j'avoue que je suis assez d'accord.
Attention, je ne donne pas de faux espoir... je repète l'avis de professionnel du comportement. Ca ne veut pas dire que votre ex vous reviendra.
Si la personne vous remplace assez vite après la rupture, c'est généralement qu'elle a un problème de confiance en soi, et qu'elle n'arrive pas à affronter la rupture sans personne à ses côtés. La rupture, même si c'est votre ex qui vous a quitté, provoque un manque. Or, votre ex n'est pas assez forte ou forte pour se remettre de la relation de manière autonome car peur d'être seul.
Ce qu'il va se passé, c'est que votre ex va faire un transfert affectif sur le next. Votre ex restera peut être avec ce next pendant un certain temps (plus ou moins long), mais les causes de l'apparition de son couple ne sont pas saines.

L'apparition du couple ex/next a été facilitée par la mauvaise période de notre couple, et la rupture, mais il y a quand même eu début de séduction de leur coté! :s

Oui. J'ai envie d'avoir de ses nouvelles, je veux que l'on reste "lier". Je le veux, mais il va falloir que je bosse énormément...
Tom Ace a écrit :

Merci!
Ahaha :)
Ouais je ne sais pas sur le coup ce qu'il se passera (de manière naturelle), que si je m'y attends un peu, je peux peut-être faire quelque chose d'autre.
Oui la percuter à 100km/h hahaha je plaisante bien sûr!!
Tom Ace a écrit :

C'est ce que je fais depuis 4 mois lol mais je ne lui en veux plus maintenant, j'ai plus envie d'être le looser qui l'a presque supplié pour qu'elle ne parte pas. J'ai honte de moi quand j'y repense comment tu veux qu'une femme trouve cela séduisant, je la comprends presque. Si tu veux me récupérer un jour ma chère ex tu vas devoir galérer je le proclame haut et fort lol quelque part je trouve ça cool car je me dis on ne sait pas de quoi demain sera fait: c'est ça le kiff de la vie aussi. Je la mets au défi ;-)
C'est clair que ce serait un gros kiff! mais je n'y crois pas trop ^^
Oué il y a forcément de la séduction à un moment ou à un autre.
Son next, il devait lui tourner autour depuis 2, 3 mois ^^ Quand je vois à la fin comment il l'a séduite, et comment il a entamé sa relation, il fait vraiment tout l'inverse de ce qu'il faut en temps normal faire, un gros needy quoi. Mais du fait de mon manque d'implication dans ma relation et que mon ex devait se sentir seule et négligée par moi, c'était exactement ce dont elle avait besoin !!
C'est en me mettant à sa place que j'ai arrêté de lui en vouloir, c'est normal qu'elle soit partie ! C'est pour ça que je ne lui en veux pas du tout !

Mais bon, j'aime bien l'adversité... il a du souci à se faire son copain, je pense reviendrai à la charge après de nouvelles expériences :)
whynot13 a écrit :Oué il y a forcément de la séduction à un moment ou à un autre.
Son next, il devait lui tourner autour depuis 2, 3 mois ^^ Quand je vois à la fin comment il l'a séduite, et comment il a entamé sa relation, il fait vraiment tout l'inverse de ce qu'il faut en temps normal faire, un gros needy quoi. Mais du fait de mon manque d'implication dans ma relation et que mon ex devait se sentir seule et négligée par moi, c'était exactement ce dont elle avait besoin !!
C'est en me mettant à sa place que j'ai arrêté de lui en vouloir, c'est normal qu'elle soit partie ! C'est pour ça que je ne lui en veux pas du tout !

Mais bon, j'aime bien l'adversité... il a du souci à se faire son copain, je pense reviendrai à la charge après de nouvelles expériences :)
Encore faut-il avoir un adversaire de taille ;-) je dois combattre un nain de jardin ça va être trop dur sérieux.
Modifié en dernier par Tom Ace le 02 juil. 2012, 12:34, modifié 1 fois.
C'est clair que ce serait un gros kiff! mais je n'y crois pas trop ^^
Sois positif Poke, si tu fais quelque chose et que tu n'y crois pas... tu risques fort de ne pas réussir souvent.
Un homme qui croit en ce qu'il fait a plus de force que dix hommes qui ne croient pas en leurs actes.
Encore faut-il avoir un adversaire de taille je dois combattre un nain de jardin ça va être trop dur sérieux.
Je pars du principe que l'adversaire c'est moi même, si je ne réussis pas c'est que j'ai foiré :) Son copain c'est juste une inconnue de plus à l'équation qu'au final je vais résoudre !
Le tout est de savoir si c'est vraiment eux/elles qui nous manquent ou juste le fait d'être avec quelqu'un et je pense qu'on le saura en étant avec quelqu'un d'autre. Si quand on est avec l'autre on ne culpabilise pas et on ne pense pas à l'ex alors... vous avez la réponse. C'est pour ça que revenir trop vite est pas forcément bon... et trop tard non plus ^^

Enfin pour ma part c'est sur que c'est pas moi qui le contacterai... je me rends compte que j'ai bien trop souffert pendant un an et je sais que dans sa tête c'est : "de toute façon elle a toujours rampé vers moi donc elle reviendra un jour ou l'autre", ou alors il a tourné la page ^^
whynot13 a écrit :
Encore faut-il avoir un adversaire de taille je dois combattre un nain de jardin ça va être trop dur sérieux.
Je pars du principe que l'adversaire c'est moi même, si je ne réussis pas c'est que j'ai foiré :) Son copain c'est juste une inconnue de plus à l'équation qu'au final je vais résoudre !
En parlant de maths, moi j'en veux à mon ex de ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis haha
Mizuki a écrit :Le tout est de savoir si c'est vraiment eux/elles qui nous manquent ou juste le fait d'être avec quelqu'un et je pense qu'on le saura en étant avec quelqu'un d'autre. Si quand on est avec l'autre on ne culpabilise pas et on ne pense pas à l'ex alors... vous avez la réponse. C'est pour ça que revenir trop vite est pas forcément bon... et trop tard non plus ^^

Enfin pour ma part c'est sur que c'est pas moi qui le contacterai... je me rends compte que j'ai bien trop souffert pendant un an et je sais que dans sa tête c'est : "de toute façon elle a toujours rampé vers moi donc elle reviendra un jour ou l'autre", ou alors il a tourné la page ^^
Oui d'accord mais si elle s’aperçoit que je lui manque dans un an, c'est quand même abusé tu crois pas ?
Oui Mizuki, c'est clair que c'est peut être le manque d'attention, le fait que plus personne ne prenne soin de nous ou voir le fait que la personne nous ai remplacé. Mais ça c'est l'égo et pas l'amour. Après le test de savoir si on est avec quelqu'un si on ressent toujours ce manque est un très bon test je trouve :)

T'inquiète pas Tom, quand elle s'engluera dans son train train quotidien comme nous on s'est englué avec elles, alors que toi t'auras une vie fun, plein d'aventures et qui bouge... elle remarquera l'identité remarquable que tu es :D
whynot13 a écrit :Oui Mizuki, c'est clair que c'est peut être le manque d'attention, le fait que plus personne ne prenne soin de nous ou voir le fait que la personne nous ai remplacé. Mais ça c'est l'égo et pas l'amour. Après le test de savoir si on est avec quelqu'un si on ressent toujours ce manque est un très bon test je trouve :)

T'inquiète pas Tom, quand elle s'engluera dans son train train quotidien comme nous on s'est englué avec elles, alors que toi t'auras une vie fun, plein d'aventures et qui bouge... elle remarquera l'identité remarquable que tu es :D
Oui en restant en SR je vois pas comment mais bon je suis d'accord pour le reste lol
C'est pour ça qu'une fois que ta vie est bien en ordre faut couper le SR selon moi.
Plein de gens ici veulent zapper les personnes de leur vie, moi c'est pas ma perspective... je trouve ça triste, pourquoi ne pourrait-on pas garder un lien :)
whynot13 a écrit :Oui Mizuki, c'est clair que c'est peut être le manque d'attention, le fait que plus personne ne prenne soin de nous ou voir le fait que la personne nous ai remplacé. Mais ça c'est l'égo et pas l'amour. Après le test de savoir si on est avec quelqu'un si on ressent toujours ce manque est un très bon test je trouve :)
On teste ensemble pour voir ??!! :lol: :lol:
Revenir après un an... pourquoi pas si la hache de guerre est enterrée ! Après restera à savoir si la magie opère encore ou non !
whynot13 a écrit :C'est pour ça qu'une fois que ta vie est bien en ordre faut couper le SR selon moi.
Plein de gens ici veulent zapper les personnes de leur vie, moi c'est pas ma perspective... je trouve ça triste, pourquoi ne pourrait-on pas garder un lien :)
Idem. Si on doit boycotter toutes les personnes qui nous ont fait avancer à un moment parce qu'il y a un "souci"...
Va falloir renouveler très souvent ses contacts! :)

Rohh y'a un couple qui se forme! TOpic Matrimonial :)
whynot13 a écrit :C'est pour ça qu'une fois que ta vie est bien en ordre faut couper le SR selon moi.
ouais chacun fait comme il a envie tu veux garder un lien d'amitié avec ton ex WN ?
Mizuki a écrit :
On teste ensemble pour voir ??!! :lol: :lol:
Revenir après un an... pourquoi pas si la hache de guerre est enterrée ! Après restera à savoir si la magie opère encore ou non !
La bonne question est comment on enterre cette fichue hache ? lol
J'ai le plaisir de vous annoncez que Mizuki et moi nous pacsons, nous venons d'acheter un labrador.

Oui, j'ai jamais été quelqu'un qui voit en binaire, j'aime la nuance et virer quelqu'un dans ma vie parce qu'on a (surtout que j'ai :D) pas réussi à faire un bon couple, c'est pas moi !
bon voilà j'ai brisé le SR au bout de 53 jours !! Oui je l'ai fait quand même :P et monsieur ma répondu en 12min chrono !!! Et voilà me sens bien ça me fait rire en fait car ça me fait dire qu'il jouait bien au plus fort ;)
Mizuki a écrit :bon voilà j'ai brisé le SR au bout de 53 jours !! Oui je l'ai fait quand même :P et monsieur ma répondu en 12min chrono !!! Et voilà me sens bien ça me fait rire en fait car ça me fait dire qu'il jouait bien au plus fort ;)
T'a envoyé quoi ? et il t'a répondu quoi ? Pourquoi as tu craqué ?
Je voulais me sentir plus légère !
J'ai envoyé : salut ! Juste un petit message pour savoir si tout allait bien pour toi ;) bonne aprèm !

Il a répondu : hey ! Ça va bien merci ;) et toi ?

J'ai pas répondu et 30 min plus tard il a ré enchaîné en disant que c'était marrant que je lui envoie un SMS car ces derniers temps il pensait à moi car il m'avait croisé en voiture (moi j'ai rien vu lol) qu'il avait croisé des membres de ma famille et une connaissance à moi qui lui a dit félicitation pour votre emménagement et qu'elle devait pas être au courant qu'on est plus ensemble.

Voili Voilou pour l'instant je réponds pas mon message ne disait pas que j'allais blablater toute laprem âpres 2 mois de silence.

Des avis pour ma réponse ? Juste dire je vais bien merci ?
Mizuki a écrit :Je voulais me sentir plus légère !
J'ai envoyé : salut ! Juste un petit message pour savoir si tout allait bien pour toi ;) bonne aprèm !

Il a répondu : hey ! Ça va bien merci ;) et toi ?

J'ai pas répondu et 30 min plus tard il a ré enchaîné en disant que c'était marrant que je lui envoie un SMS car ces derniers temps il pensait à moi car il m'avait croisé en voiture (moi j'ai rien vu lol) qu'il avait croisé des membres de ma famille et une connaissance à moi qui lui a dit félicitation pour votre emménagement et qu'elle devait pas être au courant qu'on est plus ensemble.

Voili Voilou pour l'instant je réponds pas mon message ne disait pas que j'allais blablater toute laprem âpres 2 mois de silence.

Des avis pour ma réponse ? Juste dire je vais bien merci ?
Tu vois c'est pour cette raison que je n'ai pas envie de briser pas mon SR j'ai trop peur que ça se passe comme toi en lui demandant des nouvelles :/ ton ex il a une next Mizuki ? je sais pas si tu as bien fait mais visiblement il a l'air plus en demande que toi :)
pokestar a écrit :Aucune idée pour ta réponse... sorry :s

Je bad un peu. Je me dis que ce n'est pas moi qui lui colle un SR, mais elle qui m'en fout un...
Sauf qu'elle le vit bien,et s'en branle complètement de moi...
Peut être pour le moment mais ce n'est que temporaire j'en suis certain. Même si elles ne reviennent pas le temps efface bien des mauvais souvenirs.
A voir faut avancer pas a pas mais a mon avis te précipite pas pour lui répondre mais s'il pense a toi c'est une bonne chose...surtout sans next!!!!

Moi 9 eme jour de sr sauf si on compte le sms pécunier...:( et lui ayant une next....bouhou dur
Mizuki a écrit : que veux tu dire Tom par "comme ça" la il se la joue pote comme si de rien été
Et non je pense pas pas qu'il est une next.

Oui gnocchi j'ai vu merci ;)
Ben je disais je sais d'avance que si je lui envoie le même type de message que toi au mieux j'ai la même réponse que toi et au pire j'ai rien du tout. Mais bon toi il t'a quand même relancé 30 minutes plus tard il est plus en demande par rapport à toi je trouve même s'il se la joue pote. Tu verras bien Mizuki tiens nous au jus
Allez gnoochi! Courage! :) dit le déprimé! :)

On réfléchit tellement! Tout le temps! A ce que l'on aurait dû faire, pu faire, pas du faire, à ce que l'on va faire, à ce que l'on devrait faire, à ce que l'on fait... J'ai oublié quel temps?

edit: Bonne soirée à tous. Je rencontre des inconnus ce soir, des nouvelles têtes!
On réfléchit tellement! Tout le temps! A ce que l'on aurait dû faire, pu faire, pas du faire, à ce que l'on va faire, à ce que l'on devrait faire, à ce que l'on fait... J'ai oublié quel temps?
Been there, done that.
Ca n'apporte rien et ça fait mal car tu sais où tu as merdé. On n'a pas encore inventé la machine a remonté le temps donc... avec des si... j'aurais Cameron Diaz et Charlize Theron a mes pieds. :)

Une étrangère du genre froide? Elle n'a pas essayé de faire la conversation?
Comment ça c'est passé?
Et bien en fait quand j'ai brisé mon SR la première fois, j'ai été chez elle lui faire un tout petit coucou de rien du tout.

Elle a été glaciale, bise sur la joue.... avec une tête différente de d'habitude.

Elle a parler de chose que je me fiche totalement en fait, des choses sans importance et vraiment secondaire, hormis une confidence d'un autre couple qui s'est remis ensemble et dont je savais pertinemment bien qu'ils s'aimaient toujours donc j'ai froncer les sourcils ensuite j'ai essayer d'aborder un sujet différent (le notre).

Elle a dit : Enfin bref ... ! j'ai pas envie de me pourrir la vie en pensant à toi. Je veux qu'on me fiche la paix, et la j'ai demander qu'on? Oui tout le monde.

Elle a évité totalement le sujet, et elle a tourné les talons.

J'ai essayer de lui faire comprendre qu'elle n'était pas la seule a souffrir, mais elle n'a même pas relever le mot, elle s'en fiche complètement, c'est elle, elle , et encore elle.

Le reste c'est que de la mer...

Je suis partis soulagé, car j'ai vu qu'elle allait beaucoup moins bien que moi. et depuis SR MAXIMUM
darkwanderer a écrit :j'avais pas vu que le message était adresser a un autre sorry ^^

Sinon Mizuki, t'as abusé 53 Jours de SR brisé.

C'est long punaise.... j'en suis qu'à 15 là.

J'ai encore eu difficile ce matin. c'est lourd.
Ouais 53 jours c'est long c'est clair allez encore 23 et je l'égal mais moi je ne lui enverrais rien lol
Salut pokerstar et tom je me suis mis a lire vos posts les gars et je me sens tellement proche de vos histoires que j'ai l'impression de la revivre, avec des variantes mais dans le vécu et les sentiments après rupture c'est douloureusement semblable, moi ca ne fait qu une semaine et j 'ai l'impression d'etre couper du monde malgre mes efforts c juste trop dur!
jo84 a écrit :Salut pokerstar et tom je me suis mis a lire vos posts les gars et je me sens tellement proche de vos histoires que j'ai l'impression de la revivre, avec des variantes mais dans le vécu et les sentiments après rupture c'est douloureusement semblable, moi ca ne fait qu une semaine et j 'ai l'impression d'etre couper du monde malgre mes efforts c juste trop dur!
On est là si t'as besoin pour te soutenir ou même déconner ;)
merci çà fait plais, un mois que t'es en sr, comment tu le vis ? bon a part le fait comme quasi nous tous tu n'as pas vraiment le choix ou de solutions miracles, si oui j'ai beaucoup d'argent. je peux payer tu sais lol

bref pour moi le sr c pas le plus dur, le plus compliqué à gérer c que malgré tout mes efforts pour ne pas la contacter (rupture date de 8 jours, en sr depuis 7 brisé une fois par elle pour la classique phase de récupération d'affaires) elle c éclipsé de facebook! tu comprendras si tu lis mon histoire

salut-tout-le-monde-mon-histoire-besoin-aide-car-recu-sms-t25619.html
jo84 a écrit :merci çà fait plais, un mois que t'es en sr, comment tu le vis ? bon a part le fait comme quasi nous tous tu n'as pas vraiment le choix ou de solutions miracles, si oui j'ai beaucoup d'argent. je peux payer tu sais lol

bref pour moi le sr c pas le plus dur, le plus compliqué à gérer c que malgré tout mes efforts pour ne pas la contacter (rupture date de 8 jours, en sr depuis 7 brisé une fois par elle pour la classique phase de récupération d'affaires) elle c éclipsé de facebook! tu comprendras si tu lis mon histoire

salut-tout-le-monde-mon-histoire-besoin-aide-car-recu-sms-t25619.html

Quand tu décides de faire un SR, tu as toujours le choix, ce choix t'appartient, il est personnel. Chaque personne a ses raisons et ses objectifs. J'ai traversé une grosse période de souffrance comme tout le monde ici. Après j'imagine très bien ce par quoi tu passes en ce moment c'est encore frais ta rupture mais je peux te dire que le temps va te permettre de prendre beaucoup de recul, celui va t'aider à te détacher de ton ex petit à petit. AU plus tôt tu commencera le SR (et sans le briser hein) au mieux ça sera pour toi et même pourquoi pas la reconquérir.
jo84 a écrit :comment explique tu se besoin de disparaitre de sa part sachant que je ne la traque pas?
Il peut y'avoir plusieurs raisons: perte de sentiments, de confiance, malaise, besoin d'espace mais le mieux c'est de demander à ton ex tu ne crois pas pour que tu puisses tourner la page plus facilement. En restant dans le doute tu n'avanceras pas comme il faut.
je sais qu il y une perte de sentiments de sa part, qui a provoque ce besoin de distance et le fait qu elle me dit qu'elle ne m'aime plus. et tout çà je le comprend et comme je le dis dans mon histoire j'assume mes erreurs (tout çà je lui ai dis) mais pourquoi veut elle disparaitre?

je pourrai comprendre si je harcelé de sms, d"appels, de mail etc mais la c pas le cas!

je sais je me prends la tete pour rien mais pour un mec comme moi qui fonctionne avec la logique comme carburant pour le coup je suis en panne seche.
On est dans le même bateau ;)

Moi je sais qu'elle ne m'appelera pas, ne me demandera pas de nouvelles. Pourquoi ? Parce qu'elle a quelqu'un, parce qu'elle a besoin de distance avec la rupture et se concentrer sur elle, son copain et sa vie, parce qu'elle a tiré un trait sur la relation passée... et peut être parce qu'elle ne veut pas me blesser.

Voilà mes explications qui pourraient expliquer un peu tes interrogations même si chaque cas est différent.
whynot13 a écrit :On est dans le même bateau ;)

Moi je sais qu'elle ne m'appelera pas, ne me demandera pas de nouvelles. Pourquoi ? Parce qu'elle a quelqu'un, parce qu'elle a besoin de distance avec la rupture et se concentrer sur elle, son copain et sa vie, parce qu'elle a tiré un trait sur la relation passée... et peut être parce qu'elle ne veut pas me blesser.

Voilà mes explications qui pourraient expliquer un peu tes interrogations même si chaque cas est différent.
ça fait combien de temps ton Sr encore WhyNOT ?

Se reconstruire auprès de quelqu'un d'autre j'ai du mal a y croire.

Elle n'a pas voulu te blessé, mais c'est déjà fait.

ça faisait combien de temps avec elle?
salut ! merci pour votre soutiens

je viens a l instant de recevoir un texto qui répond a celui que je lui ai envoyé cet aprem (je précise que c elle qui m'en a envoyé un pour avoir une adresse pour m envoyer mes affaires et j'ai simplement répondu en indiquant mon adresse et en en lui disant que j’espérais qu elle allé bien et que ses grands parents aussi (ils ont des pépins de santé)

elle me répond :

moi çà va, mais mes grands parents ca va pas (elle me raconte en detail ce qui va pas)enfin c la vie, je te renverrai un texto pour te dire kan eske tu recevra t valises bonne soirée bis

qu'est ce que je répond je sais qu'elle a mal a cause de ses grands parents et j'ai envie de lui dire que si elle a besoin je serai la.

que dois je faire ?
En ce qui me concerne on est resté ensemble 7 mois : pour te faire simple elle s'est beaucoup investie, pas moi, elle en a eu marre, je l'ai poussée a me quitter si elle ne se sentait plus bien dans la relation (même le jour de la rupture j'étais d'accord, j'voulais qu'on reste ami). Un mec lui tournait autour, et lui a donné l'attention que je ne lui donnais plus.
Bref, finalement je regrette parce que je l'aime mais bon, on ne peut pas revenir en arrière :)
On accepte et on envisage le futur de façon différente sans se mettre d'oeillère.

Rupture, y'a un 3 semaines (officiellement), sinon 1 mois je pense dans sa tête.
Dernier contact y'a un tout petit peu moins de 2 semaines, après 2 interdits majestueux de ma part mais que je pensais obligatoire en lui expliquant mes erreurs et ce que je ressentais pour elle (elle a toujours cru que je m'en foutais).

3615 mylife :D
whynot13 a écrit :En ce qui me concerne on est resté ensemble 7 mois : pour te faire simple elle s'est beaucoup investie, pas moi, elle en a eu marre, je l'ai poussée a me quitter si elle ne se sentait plus bien dans la relation (même le jour de la rupture j'étais d'accord, j'voulais qu'on reste ami). Un mec lui tournait autour, et lui a donné l'attention que je ne lui donnais plus.
Bref, finalement je regrette parce que je l'aime mais bon, on ne peut pas revenir en arrière :)
On accepte et on envisage le futur de façon différente sans se mettre d'oeillère.

Rupture, y'a un 3 semaines (officiellement), sinon 1 mois je pense dans sa tête.
Dernier contact y'a un tout petit peu moins de 2 semaines, après 2 interdits majestueux de ma part mais que je pensais obligatoire en lui expliquant mes erreurs et ce que je ressentais pour elle (elle a toujours cru que je m'en foutais).

3615 mylife :D

est ce que tu sais pourquoi tu ne t'es pas investie?
jo84 a écrit :je sais qu il y une perte de sentiments de sa part, qui a provoque ce besoin de distance et le fait qu elle me dit qu'elle ne m'aime plus. et tout çà je le comprend et comme je le dis dans mon histoire j'assume mes erreurs (tout çà je lui ai dis) mais pourquoi veut elle disparaitre?

je pourrai comprendre si je harcelé de sms, d"appels, de mail etc mais la c pas le cas!

je sais je me prends la tete pour rien mais pour un mec comme moi qui fonctionne avec la logique comme carburant pour le coup je suis en panne seche.
Sans doute pour déculpabiliser mon ex est aussi en train de se comporter de la sorte. Elles pensent qu'en agissant ainsi ça sera plus facile pour nous. Enfin j'ose imaginer que c'est pour ces raisons.
que dois je faire ?
J'hésite entre l'absence de réponse, et une réponse avec de la compassion. Il faut d'autre avis, du fait de sa situation (je ne sais pas ce qu'il se passe avec ses grands parents).
est ce que tu sais pourquoi tu ne t'es pas investie?
Tout à fait. Je me demandais si j'avais envie d'une relation longue à mon âge, avec toutes les expériences qu'il y a encore à faire. Manifestement oui, mais bon :D maintenant j'ai le "champs libre" pour faire ces expériences..
merci pour ta réponse

si vous avez d'autres avis je prends

en tout cas whynot t'as l'air de savoir ou tu en ai et rien que çà prouve que tu es conscient que s ouvre a toi le champ des possibles. réflexion qui pour moi sera atteint quand les poules auront etc etc
Tom Ace a écrit :
jo84 a écrit :je sais qu il y une perte de sentiments de sa part, qui a provoque ce besoin de distance et le fait qu elle me dit qu'elle ne m'aime plus. et tout çà je le comprend et comme je le dis dans mon histoire j'assume mes erreurs (tout çà je lui ai dis) mais pourquoi veut elle disparaitre?

Sans doute pour déculpabiliser mon ex est aussi en train de se comporter de la sorte. Elles pensent qu'en agissant ainsi ça sera plus facile pour nous. Enfin j'ose imaginer que c'est pour ces raisons.

je vais essayer de penser comme toi sinon je vais m'imaginer des trucs et je vais virer fou et vu que je ne sais pas si les asiles de psy ont une connexion c'est pas plus mal :D
jo84 a écrit :
Tom Ace a écrit :

je vais essayer de penser comme toi sinon je vais m'imaginer des trucs et je vais virer fou et vu que je ne sais pas si les asiles de psy ont une connexion c'est pas plus mal :D
Oui ils en ont des connexions inter-neuronales :p n'essaie pas de penser comme moi, mais sert toi de mes conseils plutôt, pense à toi maintenant, ne te laisse pas trop aller à te rappeler les souvenirs pour le moment.
Hello!

Bienvenue Jo!
Pour le sms, je dirai compassion aussi, et laisser une ouverture.
Dans ce genre là, j'ai un ami qui a rompu avec sa copine (un accord commun mais elle était plus d'accord que lui car elle s'est trouvée un mec dans la foulée, elle l'avait trompé) au bout de 5 ans. Il a souffert, comme nous, pendant longtemps, puis au bout de 3-4 mois, il commençait à relever la tête et son ex le contacte car elle a perdu un proche dans sa famille. Il y est allé comme elle l'a sollicité et ils se sont remis ensembles.

Conclusion: A vos armes!
Non je plaisante bien sûr. Si tu la revois pour "l'aider", fais attention à toi seulement. A ne pas être traité comme l'amoureux car elle éprouve beaucoup de tristesse d'un coup et qu'elle en a besoin de ton amour! - puis te rejeter quand ça ira mieux. En fonction de comment les choses évoluent, installer une limite.

Tu trouveras de bons avis ici, les gars et les quelques filles m'ont beaucoup apporté pour réfléchir. Tu trouveras les outils ici, les idées, de ce qui est envisageable ou non, à toi ensuite de te faire ton propre raisonnement, ta propre ligne de conduite.

@dark, elle souffrait plus que toi?! Du grand n'importe quoi, ça je n'ai jamais compris. Quand elle est en larmes, qu'elle pense plus ou moins à toi et à ce qu'elle t'a fait mais n'est plus amoureuse, ne veut pas te faire souffrir.. Bref!

Courage à tous!

Hier pour la première fois! - j'ai passé une soirée avec des inconnus à la base, et j'ai un seul moment d'absence-où j'ai pensé à mon ex. Je me suis vite remis dans l'ambiance ensuite du groupe ensuite. Ça fait énormément plaisir de passer une soirée sans trop se triturer les méninges! Bref, c'était cool, j'espère que je les reverrai maintenant!
Élargir son cercle d'amis après rupture, on me l'avait conseillé, comme on n'a pas de passé commun avec ces nouvelles personnes.
Enfin j'étais de bien bonne humeur hier soir, pour la première fois aussi, j'ai trouvé une fille charmante et jolie, d'habitude en quelques coups d'oeil, j'arrivais à les décrédibiliser par rapport à mon ex top level :) Cette fois-ci, et bien, pas aux premiers coup d'oeil, et mieux, je me suis rendu compte d'une chose!
Mon ex et moi on était assez en phase dans nos intérêts, manière de penser etc... même s'il y avait des sujets que l'on abordai très rarement ou alors comme nous avions des cursus différents elle m'apportait des connaissances et vise versa de mon côté.
Là la nana en question, travaille dans une branche de mon cursus et du coup on pouvait échanger sur ce thème là de manière pointue! Puis on s'est rendu compte également que l'on avait un bon sens de l'humour etc, ou alors les mêmes piètres connaissances cinématographiques...
Bref tout ça pour en venir au fait que, les intérêts qu'avait mon ex, toutes ses connaissances que j'adorais écouté, je ne le retrouverai certainement pas ailleurs, c'était très particulier, mais je pourrais trouver d'autres choses chez quelqu'un d'autre qui m'intéresseront également. Bon y'en a plusieurs ici qui le savaient déjà, moi non! :)
Enfin voilà, je me suis couché avec le smile, c'était cool!
BY Aucun
J'ais lut les 4 premieres pages, après je pense que ça se répète.

C'est bien ce que je reproche aux femmes ça, quand il a un truc qui vas pas, elle ne font que nous laisser des signes. C est tout, a nous d interpréter librement. Ben comme on est pas devin, on interprète souvent mal, et on se rend compte trop tard du vrai problème.

Vive la communication...

Deuxième chose que je reproche aux femmes, c est que nous devons toujours etre présent, toujours etre la.. Et dès qu on l est un peu moins, qu on passe une période plus difficile, au lieux de nous soutenir, elles doutent, elles croivent qu on les aiment moins..

Quand c est elles qui ont une mauvaise passe par contre, il faut etre la au bon moment. Sinon c est pareil, elles doutent.

Désolé, nous ne sommes pas des machines, nous ne sommes pas les meilleurs amants du monde, et nous ne le seront jamais. Nous restons des hommes, avec nos force et nos faiblesses, nous ne pouvont pas tout comprendre, et nous avons nous aussi nos mauvaise passes.

Mais si elles ne disent pas clairement avant quil ne soit trop tard de leur coté ce qui les dérange, avec un avertissement "la relation est en danger et j 'aimerai que ça change", c est elles qui prennent des risques toutes seule que la relation n évolue pas.

Parce que nous dans nos tête on peut parfois minimiser les signes, se dire que ça vas peut etre passer, que c est un caprice... On aura peut t etre toute la bonne volonté du monde, etre véritablement très amoureux, mais on ne PEUT PAS toujours deviner quels sont les bons moment ou il faut etre plus ou moins présent, ou ceux ou on s est trop éloigné d'elle.

Ca serai si bien qu elles soient claires avec nous...
Nicolas3004 a écrit :J'ais lut les 4 premieres pages, après je pense que ça se répète.

C'est bien ce que je reproche aux femmes ça, quand il a un truc qui vas pas, elle ne font que nous laisser des signes. C est tout, a nous d interpréter librement. Ben comme on est pas devin, on interprète souvent mal, et on se rend compte trop tard du vrai problème.

Vive la communication...

Deuxième chose que je reproche aux femmes, c est que nous devons toujours etre présent, toujours etre la.. Et dès qu on l est un peu moins, qu on passe une période plus difficile, au lieux de nous soutenir, elles doutent, elles croivent qu on les aiment moins..

Quand c est elles qui ont une mauvaise passe par contre, il faut etre la au bon moment. Sinon c est pareil, elles doutent.

Désolé, nous ne sommes pas des machines, nous ne sommes pas les meilleurs amants du monde, et nous ne le seront jamais. Nous restons des hommes, avec nos force et nos faiblesses, nous ne pouvont pas tout comprendre, et nous avons nous aussi nos mauvaise passes.

Mais si elles ne disent pas clairement avant quil ne soit trop tard de leur coté ce qui les dérange, avec un avertissement "la relation est en danger et j 'aimerai que ça change", c est elles qui prennent des risques toutes seule que la relation n évolue pas.

Parce que nous dans nos tête on peut parfois minimiser les signes, se dire que ça vas peut etre passer, que c est un caprice... On aura peut t etre toute la bonne volonté du monde, etre véritablement très amoureux, mais on ne PEUT PAS toujours deviner quels sont les bons moment ou il faut etre plus ou moins présent, ou ceux ou on s est trop éloigné d'elle.

Ca serai si bien qu elles soient claires avec nous...
:-1
Je suis complètement d'accord et pense la même chose! C'es ce qui s'est passé dans mon cas. J'aimerais bien avoir sa version des choses aussi. Moi j'ai analysé assez vite, je lui ai écrit une lettre en invoquant ce qui n'allait pas, mais elle n'a pas été capable de me sortir une raison, d'expliquer; si j'ai eu le droit à un: "je ne sais pas pourquoi je ne suis plus amoureuse, c'est comme ça, c'est comme les vieux couple,s un jour ils divorcent".
Je vais copier ton post et je lui ressortirai un jour peut-être :)
BY Aucun
pokestar a écrit ::-1
Je suis complètement d'accord et pense la même chose! C'es ce qui s'est passé dans mon cas. J'aimerais bien avoir sa version des choses aussi. Moi j'ai analysé assez vite, je lui ai écrit une lettre en invoquant ce qui n'allait pas, mais elle n'a pas été capable de me sortir une raison, d'expliquer; si j'ai eu le droit à un: "je ne sais pas pourquoi je ne suis plus amoureuse, c'est comme ça, c'est comme les vieux couple,s un jour ils divorcent".
Je vais copier ton post et je lui ressortirai un jour peut-être :)
Il y a tant de belles histoire qui se finissent comme ça.. Alors que plus de communication aurai put tenir le couple. Les femmes parte en se disant "oui, mais je lui est bien laissé le temps de comprendre de toute façon, et il as rien fait", alors que le mec, de ce que je remarque, il n'as RIEN vu venir, et elle le laisse seul avec sa culpabilité. La il montre qu il tient a elle et recoit un "Trop tard.."

Dans mon histoire, j ais réussit a voir avant la rupture qu il y avai anguille sous roche, j ais essayé de de crever l abcès et faire les efforts necessaire pour sauver le couple, et la je te laisse voir le massacre que ça a donné (si tu n as pas déjà lut mon topic)..

Ca devai etre surement trop tard... Et moi par contre j ais matière à me reprocher..
Mizuki a écrit :J'avoue être d'accord sur certains points ;)
Encore heureux! On dit la vérité! :)

@ nicolas, oui j'avais lu ton topic,je m'en souviens... :s
Je suis bien d'accord avec toi concernant ce sujet. Pour ma part j'en senti l'anguille sous roche 2 semaines avant la rupture, mais elle était en examens à ce moment là, du coup je me suis dit que c'était ça car ça la stressait vraiment... Mais il n'y avait pas que ÇA. A la fin de la seconde semaine après s'être très peu vu pendant un mois, je me suis dit je lui parle lundi, que l'on mette à plat ce qui cloche. Le dimanche elle me disait Bye-bye!

J'avais vidé mon tel de nos photos, je viens enfin d'enlever les photos de mon facebook, pfiouuu... ça demande du courage!
BY Aucun
Sinon Pokestar et Tom Ace, je ne voit pas trop ce que vous avez a vous reprocher, vos avez fait ce que vous avez put avec les moyens du bord, et vous n avez pas trop commi d interdits, ni d erreurs, ni de fautes.

Vous arrivez bien a gérer la situation j ais l impression, meme si vos ruptures sont récentes...
Ah oui. Moi je pensais Plutôt au dernier quand au fait de tout attendre de l'autre.

Bon les hommes besoin d'un avis sur un message de mon ex la suite

Moi la conversation à continué... J'ai répondu à minuit que j'allais bien et il m'a dit que ça lui faisait plaisir d'entendre ça car apparemment on lui aurait dit que j'allais pas bien, que je supportais mal la rupture (je pense qu'il préchait le faux), que contrairement aux circonstances il le voulait pas (voulait pas quoi ? Me faire du mal ou la rupture ?) et il a enchaîné avec un deuxieme SMS en disant que malgré tout ce qu'il s'est passé il pense toujours à moi.
J'ai répondu une heure plus tard en disant que ça m'arrivait aussi de penser à lui et il m'a dit "je sais vu que tu prends de mes news" mouais bref on s'est souhaité bonne nuit je voulais écourter ça

Culpabilité ou + que ça ?.
Nicolas3004 a écrit :Sinon Pokestar et Tom Ace, je ne voit pas trop ce que vous avez a vous reprocher, vos avez fait ce que vous avez put avec les moyens du bord, et vous n avez pas trop commi d interdits, ni d erreurs, ni de fautes.

Vous arrivez bien a gérer la situation j ais l impression, meme si vos ruptures sont récentes...
Les interdits je les ai fait à travers des lettres donc ça se ressent moins peut être. J'ai fini en larmes devant elle deux fois, elle une. Bien gérer je n'irai pas jusque la pour moi.
Ma phrase type en ce moment c'est "on fait aller". On a fait le nécessaire pour la récupérer, elle ne veut pas , mais on ne peut malheureusement rien y changer; y'a donc plus qu'à digérer tranquillement ce festin d'amour de plusieurs années!
J'ai lu ailleurs, quelqu'un qui part en reconquête et qui dit que son ex fait une erreur de le quitter, ça m'a choqué. Si l'ex décide de partir, elle seule peut dire si c'est une erreur ou non. Elle n'est plus heureuse à un instant T plus ou moins long, elle a pris une décision, on n'a rien a dire à ce sujet même si cette décision nous envoit six pieds sous terre.
Comme on la dit plus haut, on a essayé, elle n'est pas revenue, elle a reflechi même si c'était seule dans son coin, et puis on ne sait pas non plus dans quel état d'esprit elle a vécu. Je me suis rendu compte que mon ex à du souffrir et être malheureuse avant d'en arriver la, et ça me fait se dresser mes poils! Mon but était qu'elle heureuse et finalement j'ai fait l'inverse à un moment dans notre relation. Même s'il y'a de nombreux éléments extérieurs qui ont joué et ont fait que, je me suis raté quelque part.

Pour ma part je ne dirai pas que je gère bien, seulement que je ne peux aller contre sa décision donc "on fait aller". Même si je voudrais qu'elle revienne mais ce n'est pas dans ses plans actuellement! :)

Courage Nico! ;)U
BY Aucun
Toi elle a un next en meme temps...

Ca me rappelle mon ex "Tu m en veut de tavoir fait mal et de ne pas l avoir deviné? - Oui. - Mais tu sais que je t aime énormément.. Et que je ne savais pas que je te faisai du mal..- Pourquoi tu ne me l as pas dit avant.. On en serai pas la." Et la je lui est envoyé ce que j est écrit sur ton topic plus haut, elle a pas aimé du tout.. La gueule pendant 2 jours.

Toujours le meme probleme quoi.. Elle a souffert au début, quand ses sentiments ont baissé.. Moi je croyai que c était parce qu elle avait eu du mal a couper le cordon ombilical.. Ben non c est a cause de moi, donc c est parce que j avai fait une erreur, et comme je ne supporte pas faire des erreurs, j ais commencé a culpabiliser.. Ca fait depuis novembre.. 8 mois...

Bon au moins toi tu nas fait que des erreurs, moi j ais fait des fautes de mon coté après... En tout cas je suis le largué et je passe pour le méchan pour pas mal de monde.
PS : tu as un mp.
BY Aucun
Mizuki a écrit :Ça m'aide pas beaucoup :lol:
Lol c est vrai :D

Ben il t as écrit de lui meme "je pense à toi" de lui meme.. C est qu il tient.. à toi encore un minimum. Après es quil y aurai encore des sentiments. Je sais pas...

Je ne me lance pas la dedant je peut pas savoir, je passe la main. :oops:
BY Aucun
Mizuki a écrit :Je viens de lui demander c'était dans quel sens il disait ça. Je préfère me reprendre une claque maintenant que dans qques semaines...
Tu voit c est le genre de question qu on devrai eviter de se poser, et pourtant on ne peut pas s en empécher... Sil a dit ca dans le feu de l action, ca peut lui faire regretter.

Je ne connai pas ta derniere histoire, mais je croit que c est toi qui la largué en plus...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19