Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tu as bien raison, et si tu ne pars pas à l'aventure, ce n'est pas l'aventure qui viendra à toi...

Elle ne digère pas la relation que tu tentes de lui imposer car elle ne lui convient pas.
A l'inverse, ce qu'elle souhaite établir comme lien ne te convient pas non plus.
Cela évoluera sûrement quand elle verra que le chantage n'aboutit à rien...

Je te crois sur parole, et je sais que tu ne la maltraites pas.
Les ex comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps...

Ça, que mon ex est étrange, effectivement oui... Fût un temps elle disait attendre de moi de l'amitié, voire de l'écoute, puis bottait en touche quand je creusais d'avantage...

J'ai décidé de ne plus chercher à comprendre, car humainement parlant, je ne vois pas ce qu'elle peut m'apporter.

Je ne sais pas si ces quelques éléments te permettront de mieux comprendre ton ex et d'établir des points de comparaison, mais c'est toujours plaisant d'échanger avec des gars comme toi et Fab. :-King

Merci pour tes conseils, mais si je suis trop fatigué lors de ce footing, je leur proposerai de me rejoindre dans le bistrot du coin en me requinquant avec une bonne bière ! :mrgreen:

Blague à part va vraiment falloir que je fasse gaffe. Je fume, je suis épais comme une belette et je traîne quelques séquelles de vieux traumatismes.
J'espère que mes petits camarades n'auront pas la décence de me balancer dans le canal si je traîne trop !
elle m'a dit oui , pour le rendez vous .
nous avons pu discuter et échanger sans colère , ni nervosité (si sauf un truc ) et je pense que les réponses je les ait , elle n'a plus d'amour pour moi mais en même temps je lui ait dit que si je ne fait rien pour recréer des liens ou des moments ensemble je ne pourrais pas lui montrer ou refaire revenir l'amour entre nous .
et que pour l'instant je comprend qu'il n'est pas possible de se jeter dans les bras l'un de l'autre , on ne peut pas faire semblant que rien ne s'est passé , il faut faire comme si on se retrouvait comme une première fois.
"le truc" qui m'a énerver , ou plutôt fait du mal , c'est le faite de penser que plus tard il y aura quelqu'un autre qui va s'occuper de mes enfants , et sa , je ne suis pas prêt a y penser ou même imaginer , sa me fait peter les plombs.

jeje , je pense que rencontrer quelqu'un d'autre ne peut être que positif , le faite que tu te pose des questions , est normal , on s'interroge car d'un coté on a toujours mal d'avoir perdu notre moitié et de l'autre notre égaux , notre coté homme , et nos besoins, qui nous dise qu'il faut avancer et passer a autre chose .
on veut retrouver une stabilité d'esprit et arreter d'avoir aussi mal , arreter de se prendre la tête (maison , enfants , travail , ex , moi , nous .......).
au début , de ma rupture , je me suis vu en soirée , me faire accoster draguer ,il n'y avait plus cas , mais la , appart avoir envie de lui parler de ma souffrance et mon ex ..... final elle a lâché l'affaire , et sa ne ma pas déranger , j'en avait même pas envie .il était encore trop tôt .
jeje , ton ex , elle attend quoi de toi , que tu sois l'homme toujours sympa , qui fera tout ce qui peut arranger madame .
il faut lui dire , qu'elle a fait un choix , et que maintenant tu dois faire ta vie aussi , et que tu ne peut plus être aussi conciliant .

Brightside , pourquoi elle vient toujours ce confier a toi ? elle te fait voir ,ou comprendre d'autre chose ?
je sais pas comment tu fait pour aimer courir , je déteste courir , mais je suis sur que sa doit faire du bien , bon courage .

d'un autre cote j'ai peur de finir par me faire mal tout seul , je dit pas esperer , mais un peu quand même , mais je suis sur que sa ma fait du bien de pouvoir lui dire je que j'avais sur le coeur et que de toute facon je n'ai pas envie de regretter quelque chose que j'aurais du faire .donc , j'ai hâte de passer cette soirée ensemble et de passer un beau moment a deux et revoir une petite lueur .
Super Fab, je suis bien content pour toi. Au moins la tienne n'a pas complètement fermée la porte. Et d'ailleurs, je dirais que c'est plutôt pas mal si on considère qu'elle connait ta position sur le sujet.
Bon après, bien sur ne t'enflamme pas, reste droit dans tes bottes, pas de harcèlement, et surtout essaye d'être différent de ce qu'elle a pu voir de toi avant la rupture. Tu as changé, tu as muri, donc il faut que ça se voit.

Pour les rapports avec mon ex, c'est clair qu'il vont rester tendus encore pendant plusieurs mois, mais effectivement une fois que tout le monde aura bien pris en compte le désidérata de chacun, ça devrait aller mieux.

@brightside : Si je suis sur ce site et que j'y reste, ce n'est plus tant pour essayer de récupérer mon ex, mais plutôt pour échanger avec vous, car au bout du compte on est, ou on a été dans la même situation, et on s'apporte une certaine forme de réconfort moral. Et effectivement, tous les éléments que vous me fournissez, permettent aussi d'établir des points de comparaisons, et d'entrevoir d'autres perspectives que celles que j'avais pu établir au départ pour mon couple.
Je vous lis souvent, et vous avancez tous les trois, pas forcèment dans la même direction mais vous avancez et je sens bien aussi que vous êtes plus sereins à chaque fois, en dehors des soucis de maison, garde, etc.

Beaucoup de courage à vous trois, le meilleur est à venir ;)
Merci Licia,

Moi aussi j'ai suivi tes récentes avancées, et j'avoue que ça m'a fait le plus grand plaisir pour toi de te lire aussi heureuse. Je pense que tu le mérites vraiment, car tu en as toi aussi beaucoup bavé.

De mon coté, je ne sais pas si j'avance dans le bon sens, mais en tout cas, chaque discussion avec mon ex me replonge dans les soucis. j'ai encore essayé de mettre les choses au point hier soir sur son attitude, et il n'y a rien à faire. A part me dire que que je suis en colère et que j'ai de la rancœur, ce qui explique mon attitude, mais que ça ne pouvait pas durer, aucune avancée de son coté. Elle m'a même conseillé d'aller voir un psy pour que j'externalise un peu mes sentiments.
Ah oui, et pour rajouter à la chose, elle a fait faire une estimation de l'appartement à une agence (sans leur préciser que c'était pour le notaire et pour une séparation de bien), et du coup son estimation est un poil supérieur à ce que je lui avais proposé. Donc pour le moment elle remet tout en cause, alors que nous sommes censés aller faire la séparation de bien mercredi prochain chez le notaire.
Autant vous dire qu'hier soir j'avais un peu les nerfs, et que j'ai passé une mauvaise nuit.
Et ce matin ce n'est pas beaucoup mieux.
@fab: Du coup, tu la planifies quand ta soirée ?
Merci Licia. Comme tant d'autres ici, tes interventions et ton histoire m'inspirent beaucoup de courage, de sagesse, et de sérénité. J'espère que l'avenir t'offrira enfin le meilleur qu'il te réserve.
Brightside , pourquoi elle vient toujours ce confier a toi ? elle te fait voir ,ou comprendre d'autre chose ?
Au début de la séparation oui, elle a cherché à me récupérer et m'avait même proposé un plan cul que j'ai refusé en bloc. Je ne voulais pas la reprendre sans qu'elle ait amorcé un semblant de cheminement dans sa tête.
Mais depuis quelques mois absolument rien. Ou alors c'est que je ne vois rien.
Je pense que c'est le bordel dans sa tête et qu'elle s'accroche à des valeurs "sûres".
Et comme il y a les enfants entre 2, elle en joue.
Je l'ai revu 1h aujourd'hui, on en a profité pour faire faire les devoirs ensemble aux gamins, et franchement, je serai tenté de croire que nous faisons enfin la part entre notre rôle de parents et le reste.
Mais bon, tant que ces histoires de maison et de divorce ne sont pas réglés, je reste méfiant.

Fab, c'est normal que ça te fasse mal de penser qu'un autre gars sera en contact avec tes enfants. Il s'en occupera peut-être, mais ça reste TOI le père. PERSONNE ne pourra te remplacer à leurs yeux.

J'ai connu ça, ça fait mal, ça remue les tripes, mais si le type est à peu près normal, ça finit par passer...

En tout cas, je pense que tu as fait ce qu'il fallait. Et j'espère que cette soirée va vraiment bien se passer.

Jéjé, ça va mieux aujourd'hui ?
Je la trouve un peu vache qu'elle t'ait demandé d'aller voir un psy...
Fais le si tu veux, mais mon ex m'avait demandé il y a quelques années d'aller voir un psy car je n'allais pas bien. J'en ai vu 3, et ils m''ont tous dit la même chose :
"Vous allez très bien monsieur, mais vous n'êtes pas bien dans votre couple et vous savez ce qu'il faut faire. Au revoir...".

Quand à l'estimation qu'elle a faite auprès de l'agence, elle se fourvoie complètement ! J'ai fait 5 estimations et j'ai un écart de 60 000 € entre l'estimation la plus haute et la plus basse...

La réalité du marché est tout autre, et il va falloir qu'elle s'en rende compte.
Salut bright,

Oui j'ai digéré un peu, mais j'attend avec impatience de savoir ce qu'elle me prépare pour la semaine prochaine.
Oui pour l'estimation, c'est clair que ça peut varier, mais surtout que le marché n'est pas trés fleurissant en ce moment. Ca elle ne le comprend pas. En plus je lui ai fait une offre qui est de 5% inférieur seulement par rapport à l'estimation de l'agence.
Elle n'a pas conscience du temps qu'il faut pour trouver un acheteur, surtout au prix qu'elle pense correct, et que pendant ce temps là on vit encore n'importe comment. Je pense surtout qu'elle a les boules de me laisser l'appartement, car elle se dit (et c'est pas faux) que c'est moi qui ait la belle vie, et qui m'en sort le mieux. Maintenant, moi c'est clair que je vais vraiment envie de garder cet appart dans lequel j'ai tout fait, des peintures au parquet, le dressing, les placards, et dans lequel mes gosses se sentent bien, car ils ont des chambres immenses dans lesquels ils jouent comme des fous.
Pour le psy, c'est clair qu'elle a fait fort aussi là-dessus. J'avoue que quand j'étais vraiment au fond du trou, j'y ai songé plus d'une fois, mais au bout du compte c'est passé. Vous comme moi, savons ce que je pense de la situation, et quà part de l'indifférence, je n'ai plus ni rancoeur ni colère envers elle. D'ailleurs, a chaque fois que je la vois, malheureusement, je sais que j'ai toujours des sentiments envers elle, et que si elle revenait, je lui laisserais sa chance. Heureusement par contre qu'elle me fait bien sentir que c'est pas pour tout suite :D .
Sinon, pas de nouvelles de mon rencard, donc je pense que ça sent un peu le roussi. Pas trop envie de relancer non plus trop tot. On verra bien.
@fab : C'est clair que le jour où tu apprendras qu'il y'en un autre que toi, tu te prendras une autre claque. C'est aussi pour ça que le SR va te permettre de mieux accepter, car tu auras déjà eluder cette éventualité. Moi quand je l'ai appris, j'étais pas au mieux, et je peux te dire que j'ai failli envoyer tout valser chez moi. Sans parler des nuits blanches à l'imaginer avec l'autre ! bref, juste pour te dire que ça passe en effet. Et bright à raison, sile mec parait normal, au moins je me dis que mes gosses n'auront pas à souffrir.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait bientot 6 mois qu'elle est avec son next (enfin je suppose), et qu'il n'a toujours pas vu mes enfants.
Je ne sais pas, mais moi si je pensais que ça pourrait le faire avec une femme, j'aurais aussi envie de voir si ça va aussi avec mes enfants.
merci licia

je vais vite fait un coucou , je suis au taf et la soiree c'est ce soir
je vous raconte demain
je suis impatiant , sans non plus croire que ce soir tous va s'arranger , mais j'espere refaire naitre une petite etincelle ou lueur d'espoir .
Super bonne soirée à toi Fab. En esperant qu'elle en appelle, une autre, puis une autre ... bref, que ses sentiments progresse.
On attend avec impatience de tes nouvelles.
Moi je descend les enfants chez mes parents pour les vacances, et pas d'internet là-bas, donc si je poste ça sera via l'iphone.
Et toujours pas de news de l'autre demoiselle. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je relance un peu ?
Et bien fab, Tu nous tiens en allène !
Pas grave. On devrait pouvoir attendre quelques heures de plus.
Je vais envoyer un mail a la miss ce soir, histoire de voir ou elle en est, et pour essayer de caser un rv demain soir ou en début de semaine prochaine.
Encore une fois, il n y a que celui qui ne fait rien qui n obtient rien.
C est le même principe que pour le reconquête c est pasnforcement juste en restant assis que les choses arrivent.
Bonne soirée a tous.
salut les amies

bon , ma soiree c'est bien passer dans l'ensemble .
mais je n'est pas vu d'etincelle dans ses yeux , loin de la d'ailleurs .
je pense que ce rendez vous etait peut etre trop tôt par rapport a mes attente , m^me si je savais que je ne pouvait croire a ce que nous nous remettions ensemble ce soir la .
elle etait contante de cette soirée , mais n'a plus d'amour pour moi, la coupe etait pleine , je me reveille trop tard .
depuis cete rupture , j'ai eu le temps de comprendre mes erreurs , les problemes qui nous ont amener a la rupture , et même si aujourd'hui je suis prêt a lui donner ce dont elle avait besoin , il est trop tard aujourd'hui .
ce que j'ai le plus de mal a accepter , c'est que je n'ai pas eu le droit a une chance pour lui prouvrer. je vais devoir me construire seul et comme je lui ait dit rien ne peut m'empêcher de croire que nous pouvons plus tard retomber amoureux .
maintenant j'ai du mal a comprendre aussi pourquoi elle ne peut pas , elle , penser que cela soit possible .
si elle m'a tant aimer , comment est-il possible que tout disparaisse aussi vite ?
en rentrant elle a compris que j'etait en colere (elle est revenu cette colere).mais vraiment 2 minute avant de rentrer .nous avons passer la soirée vraiment sans aucune animosité , pas de colere , pas de reproche , vraiment echange sympa .
car nous avons parler un peu , profiter du spectacle pas forcement le bon choix .
nous sommes aller voir une piece de theatre , mais c'etait : les hommes vient de mars , les femmes de venus , elle m'a dit nous aurions du le voir avant , sous entendu sa nous aurais eviter d'en arriver la .
et ce soir en rentrant j'etait encore en colere , et je lui est dit qu'il etait mieux quel ne me parle pas , et fait comprendre qu'il fallait quel parte et ne mange pas avec nous .
c'est la ou j'ai fait une erreur , j'aurais du rester cool , car je pense quand même que cette soirée l'aura fait reflechir quand même .bon d'accord j pas forcement dans mon sens .
je suis tres partager , l'envie de continuer a vouloir croire que nous dans un futur puisse etre possible ou vraiment passer le pas et repartir en nouveau celibataire .
deja la , sa veut dire , qu'une chose c'est produit dans ma tete , je reparle de devenir celibataire ( celibataire = queutard ) .
on avance tous , sa m'aide beaucoup de pouvoir echanger avec vous , sa permet de pouvoir se vider un peu l'esprit et avoir une reponse , on ce sens mon seul , même si on ne ce connait pas , peut etre on ne se vera jamais mais merci a vous .

jeje j'espere que tu la relancer .
pour ce qui est du next qui n'a pas vu tes enfants , c'est peut etre aussi par ce que ton ex ne le veut pas , elle veut etre sur que le jour ou elle presentera un nouveau a tes enfants c'est qu'elle pensera faire un bon bout de chemin ensemble , et c'est surtout pour proteger tes enfants pour eviter de faire vivre sa a ses enfants .
il n'est jamais bon de presenter beaucoup de personne au enfants , car nous n'y pouvons rien , il vont de toute facon créer des liens avec nos enfants .et si il ne reste te pas les enfants ne les verons plus apres , donc de nouvel dechirure pour eux .
pour moi mes enfants sont tres jeune ( 6ans d'ailleurs 31/10 et l'autre 4an le 03/12 ).
c'est ce qui me dechire le plus , pouvoir penser qu'un autre puisse s'en occuper .
et aussi a partir de decembre , vu que nous allons vivre chacun chez d'une certaine facon ,(je garde la maison et les frais avec et elle part vivre dans la maison que lui loue sa mere)
donc la je vais avoir une vraie separation avec mon ex mais aussi avec mes enfants .
car pour l'instant , vu que je suis chez moi , je vois mes enfants tous les jours .
aller on va se refaire encore du mal .

je vais essayer de me calmer , pour ce soir , je suis triste , la colere est revenu , mais c'est pas la meme , il y a un truc en plus , c'est que d'un cote ok c'est comme ca , alors je ne suis pas la pour etre ton pote et de l'autre je l'aime tellement .

Brightside apres tout sa je ne sait pas encore si ma vie sera plus sereine , mais je pense a croire que il va y avoir vraiment des changement , dans mon futur proche (des que je vente cette baraque) .je vais changer de profession et partir dans une direction complement differante d'aujourd'hui , et qui ne tente rien n'a rien , et sa vaut pour tous d'ailleurs .

merci a vous
Salut fab,

Content tout de même que ta soirée se soit pas trop mal passée. Écoutes, au moins tu as pu montré une autre facette de toi, donc ça va peut être quand même la faire réfléchir un peu. Après effectivement, ta colère était peut être en trop, et lui a montré que tu avais encore des sentiments, enfin plus que ce que tu voulais lui faire croire.
Maintenant, on ne peut pas toujours tout contrôler, c'est humain je pense. cela prouve peut être encore une fois, que tu n'étais pas encore tout à fait prêt pour cette reconquête, mais je dirais qu'on te l'avait dit.
Essaye de faire retomber la pression aussi vite que possible, car sinon tu risques de nouveau d'avoir du mal à avancer, et à te projeter plus avant dans tes projets, qu'ils soient professionnels, personnels, ou amoureux.
tu parles de changer de profession, c'est une très bonne idée, mais il faut aussi être prêt dans sa tête à s'impliquer dans ce nouveau job. Moi j'ai du changer contraint et forcé (je suis en prestation), mais au départ (1 mois et demi après ma séparation), j'ai du me faire violence pour rester concentré et ne pas décroché. Avec le recul, je reconnais que c'est aussi ce qui m'a permis de ne pas sombrer dans une certaine forme de dépression, car vu que je n'avais pas grand chose à faire dans ma mission précédente, je ressassais en permanence mon histoire, et j'étais complètement absent. Au moins j'ai découvert ce site, c'est déjà pas mal.
Sinon, j'ai renvoyé un message à la miss, et ... elle ne m'a pas encore oubliée. Du coup, on va essayer de caser un RV cette semaine, même si pas évident car avec le pont, moi je retourne chez mes parents Mercredi soir. Pour elle pareil, elle a l'air bien occupé. La période est pas évidente pour se dégager du temps. Espérons qu'on arrive à se trouver un créneau rapidement.
Avec mon ex, les relations ne se sont pas vraiment réchauffées. J'attends juste maintenant le RV chez le notaire mercredi prochain. Au moins, on saura clairement où nous en sommes, et les procédures que je dois mettre en œuvre pour la suite.
elle sait ce que je resent pour elle , cette soiree n'etait pas une reconquete , mais plus tot le moyen de voir si je pouvais croire en une future reconquete ou pas .si il y avait un signe qui aurais pu me faire voir que je pouvais esperer .
et certainement j'en attendais plus que je ne voulais y penser .
vivement que les choses bouges , il faut du changement , rendez vous avec mon permis a le fin novembre , merci l'administration , si il ne m'arrive rien d'ici la , j'aurais rouler 2 mois sans permis.et vendre la maison , je pris pour la visite de demain .
Fab,

Tu penses vraiment qu'elle a fermée toutes les portes, et les fenêtres avec ?
Si elle a accepté ce RV, je trouve que ce n'est pas totalement anodin tout de même.
Moi quand j'ai essayé, j'ai essuyé un refus. Donc à partir de ce moment là, il ne faut pas trop insister non plus.
Pour les changements, tu as raison, c'est sur que ça permet de relancer la machine, et de passer plus vite à autre chose.
Conduire sans permis, ce n'est effectivement pas un très bon plan. je te le dis je ne cautionne pas, car tu risques très gros.
pour la vente, du coup je ne comprends plus, je croyais que tu reprenais ses parts ?

Sinon, pour moi les choses ont évolué avec la demoiselle. Du coup, j'ai écrit ce WE pour relancer, et elle ne m'avait pas oublié. juste prise apparemment. Du coup je la vois ce soir pour un diner sur panam. On va voir si je ne suis pas trop rouillé dans l'exercice de la soirée séduction.
Disons le clairement, c'est pas là où j'ai été le plus fort avec mon ex ces dernières années.

Et demain matin, RV chez le notaire avec mon ex pour la liquidation matrimoniale.
Comme vous voyez, je ne m'ennuie pas en ce moment :P
non , elle me laisse la maison , mais je ne lui rachéte pas ses part , elle me laisse la maison avec les frais (credit , elec ,eau , impot ....) comme si j'avais une maison en location.
mais si on voit que nous n'arrivons pas a vendre la maison , on passera devant le notaire , pour la mettre a mon nom seul .
j'aimerais mieux vendre la maison, tant que j'ai la maison (donc surtout gros credit) je suis bloque dans mes choix pour l'avenir , sa m'oblige a garder mon travail .

pour mon permis , c'est pas comme si je n'en avait plus , mais j'en est un avec une date butoire qui était 22/09/12 , il avait une validité d'un an , et après mon rendez vous fin novembre je récupère le définitif , il faut juste éviter les accident responsable et les schmit un peu trop zélé .
je pense que mon rendez vous la fait refléchir quand même , et comme tu dit toute les porte ou fenetre ne sont pas close sinon n'aurais pas accepter, il va falloir attendre quel s'ouvre un peu plus , on vera ................

jeje plein de chose a gérer en même temps , c'est pas plus mal , sa permet de s'occuper tout sa , et avec certain bon cote .
hé hé, en effet, j’espère bien être occupé à plein temps d'ici peu !!!
Sinon, c'est clair que t'as pas intérêt à laisser trop trainer, parce que pour le moment c'est elle qui est avantagé par la situation. Tu payes tout pour la maison, surtout le crédit, et en cas de vente tardive, c'est toi qui aura payé pour la part qu'elle va récupérer.
Sinon, ce matin j'ai bien rigolé. J'ai appelé 3 agences pour faire des estimations de notre appartement à donner au notaire, et bien figurez-vous, que c'est le grand n'importe quoi.
Pour être clair, 2 m'ont dit que le marché était tendu, et qu'au mieux il valait 350-360kE net vendeur, soit bien en dessous de ce que moi j'avais estimé pour le prix de sa part. Le dernier m'a dit qu'il voulait voir l'appart pour l'estimation, donc je l'attend demain.
Je ne sais pas d'où elle sort son estimation d'agence à 420-430kE.
Du coup, je suis plus en position de force pour discuter. Et si jamais elle veut m'emmerder, j'ai tout intérêt à vendre, comme ça, ça me coutera moins que le prix que je voulais lui donner.
L'immobilier, c'est vraiment le grand n'importe quoi. Je pense tout de même que le notaire demain sera plus à même de lui expliquer comment se comporte le marché actuel, enfin j’espère.
c'est sur quel ne peut estimer seul et se donner une valeur favorable pour elle , et encore tu a l'aire d'avoir ete juste dans ce que tu lui a propose comme prix de rachat de ses part.
sinon prend des annonce similaire , pour lui montrer le prix de vente de bien equivalent .
et si deja 2 agence ton donner la même fourchette de prix , sa donne le ton .
le juge ne peut te donner la valeur d'un bien , il va deja s'occuper de vous .
vous faite une separation de bien ? prend le mac d'info sur la valeur de l'appart , pour prouver la valeur du bien (agence immo , annonce immo ).
Yop ! Un petit coucou vite fait en passant...
Fab, je pense que tu as fait ce qu'il fallait.
Peut-être est-tu arrivé au bout de ta logique, peut-être qu'une porte reste entrouverte...

Tu trouveras ces réponses avec le temps. Nous, on restera présent pour te soutenir au mieux ;)

Jéjé, c'est bien pour la demoiselle. Ça te fera un moment sympa de plus à passer !
Quand à ton appart, il est difficile, sinon impossible d'avoir une estimation qui ne fasse pas débat.
Le seul prix faisant foi à ma connaissance étant celui figurant sur le compromis de vente !
Étant donné que tu es le seul acheteur potentiel des parts de ton ex, j'ai l'impression que sa logique est d'avantage tournée vers les bénéfices qu'elle peut en retirer que par la réalité du marché, ce qui est "compréhensible" car elle n'attend pas un acheteur issu de ce marché pour palper son "dû".

J'espère que tes négos vont rapidement trouver une issue favorable, et je préfère une situation immobilière comme la mienne ou celle de Fab que la tienne. Au moins c'est le marché qui dicte sa loi dans ce cas.

Me concernant, pas de visites depuis 15 jours. Le marché est mort de chez mort en ce moment pour les raisons que l'on connaît.
Pour ma part ça devient tendu, car mon ex s'est barrée en me laissant toutes les traites de la maison, et ça devient de plus en compliqué à gérer...
Mais bon, j'en ai rediscuté avec elle pour rééquilibrer les choses et elle semble OK car cette situation perdure de sa seule volonté de n'avoir pas voulu vendre jusqu'à il y a peu.

D'ailleurs, elle semble toujours aussi paumée, parle de faire le deuil d'une grande partie de sa vie, m'envoie par texto des blagues carambar, me demande des conseils sur tout un tas de trucs, allant même jusqu'à me faire des reproches quand je ne vais pas dans son sens !

J'ai encore baissé de calibre et lui réponds volontiers sans animosité. Je l'ai revu plusieurs fois cette semaine, et je n'ai vraiment plus besoin de me protéger d'elle.
Comme mon costard de mariage que j'ai mis à la poubelle il y a 2 jours, le livre de mon histoire a fini par emprunter le même chemin....

En attendant, je m'occupe de mes loulous et je fais quelques travaux dans la maison pour la rendre plus sympa à la vente.

Jéjé, merci pour cette tribune gracieusement offerte et au plaisir d'avoir des nouvelles de vous 2...
Dis moi, C'est plus qu'un petit coucou que tu nous as fait là brightside.

En tout cas ça me fait toujours plaisir de te lire, car tu as toujours le ton juste et apaisé ce celui qui a bien avancé dans sa situation.
Sinon, et si je connaissais pas ton histoire, j'aurais tendance à dire que ton ex est quand même en train de te lancer des perches pour une éventuelle reconquête. Elle n'a pas vraiment l'attitude de la nana autonome, bien dans sa tête, et surtout bien en amour.
D'ailleurs, je ne me souviens plus trop, mais il me semble qu'elle avait un next aussi rapidement après toi ?
Dans tous les cas, ton attitude montre à peu prêt tout l'inverse d'elle.
Pour ta maison, j’espère que ça va finir par venir, mais si les visites commencent à dangereusement s'espacer, c'est qu'il va falloir agir sur certains leviers.

Sinon, côté jéjé, et bien notaire ce matin. Du coup, le point positif, c'est que le notaire lui a remis un peu les réalités en face, au moins du point de vue prix du marché. Pareil, il lui a remis quelques piqures de rappel sur des détails techniques.
Le point négatif, c'est que j'ai un capital très compliqué, et très important, et que pour le moment, tout rentre dans le calcul de l'actif, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, je lui devrais bien plus que le prix de la part pour laquelle on s'est mis d'accord.
Il va donc falloir que je justifie maintenant de la provenance de chaque euros qui m'appartient (des donations), et que je magouille pour diminuer mon actif au maximum.
Bref, et même si madame est d'accord pour me reverser éventuellement le trop perçu par rapport à ce qu'on s'est dit, j'en ai pour des heures à tout prouver. En plus il faut que je m'active, car bien sur, plus on règle vite les problèmes chez le notaire, et plus vite je suis chez moi.
Et pour couronner le tout, il ne faut pas oublier que l'on paye gentiment à l'état 2,5% de taxe sur la totalité de l'actif, donc il vaut mieux qu'il soit le moins élevé possible.
J'adore les notaires :D

Pour finir, et pour faire simple, j'ai quand même passé une super agréable soirée hier soir, et disons que je pourrais assez facilement tombé sous le charme si l'on continue comme ça.
Assez bizarrement, j'ai pas trop pensé à mon ex cette nuit :lol:

Le mot de la fin, pour vous re-dire, combien il m'est agréable de vous offrir cette tribune, et de sentir cette vraie connivence entre nous.
C'était un gros coucou en effet ! :D
J'ai de temps à autres le verbe prolixe, et comme je suis en vacances, je me lâche ! :mrgreen:

J'avais complètement zappé ta petite soirée de la veille ! Faut dire que tu en parlais dans une toute petite phrase planquée dans l'un de tes posts !
Dis nous en plus ! ça s'est passé comment, quelle était son attitude avec toi ?

Normal que tu n'aies pas pensé à ton ex cette nuit ! C'est le meilleur des remontants, la gueule de bois en moins ! :mrgreen:
Cela me fait penser à une brève histoire vécue il y quelques mois... Très courte, mais très intense...

Je ne sais pas ce que veut mon ex, mais si c'est des perches, elle peut se les garder.

Je ne pourrai pas passer outre sa lâcheté, le fait qu'elle ait peut-être eu une relation extra-conjugale (elle a partagé une piaule avec un collègue en déplacement), qu'elle m'ait nexté dans les 15 jours qui ont suivi la séparation, ses 5 ou 6 nexts, et le fait qu'elle en côtoyait 2-3 en parallèle (avec ce que cela implique...), j'en passe et des meilleures.

J'ai eu du mal à digérer tout ça, et je n'arriverai plus à lui faire confiance dans ces conditions. Si je la reprends, ce serait alors une grosse connerie, c'est certain !

Bon courage avec tes papiers, j'espère que tu trouveras la bonne combine !
jeje , les choses avance vite et de partout , tu ne doit pas t'ennuyer .
ta rencontre a l'aire de cette bien passer , et mieux que ce que tu pensais ? a tu ete un nouveau séducteur ?

Brightside j'aimerais être dèja a ton stade , pouvoir être détaché de mon ex , et pour toi pas trop difficile les réaction de ton ex ?
elle a toujours besoin de toi ? du moins de ton soutient on dirait .

pour moi , une semaine de séparation avec mes louloutte , parte une semaine avec la maman en vacance , chez nos amies qui sont partie vivre dans le sud .
sa va être ma première réel séparation , sa me fait mal de ne pas pouvoir les voir , mais en même temps je ne peut les empêcher de partir.
je vais essayer de me créer des oportunites de sortie , et pourquoi pas de rencontre .
la présence de quelqu'un qui tient a nous , commence a ce faire sentir , besoin de donner et de recevoir .
mais mon ex est encore très présente dans ma tête , j'y pense encore beaucoup (trop) .
mais vivement la recup du permis , et pouvoir être un peu plus libre et 2éme étape la maison .
c'est deux points sont mes objectifs a atteindre pour pouvoir avancer , le permis fin novembre , sa sera deja plus cool et me permettra de sortir et m'évitera de rester bloquer chez moi .
Bonjour à tous,

De retour au boulot après ce long WE de 4 jours. Je suis descendu chez mes parents du coup pour être avec mes loulous, soulager mes parents, et fêter mon anni et celui mon grand aussi.
Pas trop de connexion internet là-bas (et oui il y'a encore des réfractaires à l'ADSL), et j'avoue qu'écrire de grandes tirades avec le smartphone, ça reste fastidieux.

Du coup, pour moi aussi j'entame ma semaine en solo, après avoir laissé les enfants à mon ex belle-mère hier soir.

2ème RV prévu avec la miss demain soir. Et pour ce qui est du premier, très bien. On a discuté de tout et de rien, dans une ambiance détendu, pendant 3 heures, dans un bon resto. j'ai essayé d'être drôle et bien dans ma peau (genre qui n'a pas de problème avec son ex), et jamais dans le besoin. Après, elle me parait assez timide, et pourtant à des avis assez tranchés sur certains, et un poste à responsabilité. Physiquement, c'est tout à fait mon style, et est plutôt naturelle (pas d'abus de maquillage).
J'ai essayé de pousser plus avant la relation à la fin de la soirée en sortant pour voir (c'est toujours là qu'on ne sait jamais trop quoi faire :) ), mais je ne l'ai pas senti prête, et elle me l'a fait comprendre.
Maintenant, et c'est personnel, je trouve que ça démarre "mollement", car j'ai voulu essayer de rester un peu dans l'échange, et du coup j'ai renvoyé un texto le lendemain pour la remercier et relancer le dialogue au moins par ce biais, mais j'ai pas eu de retour.
Pareil, j'appelle hier soir pour reprendre RV, et elle ne décroche pas, donc je laisse un message pour qu'elle me rappelle, mais du coup elle m'a envoyé un mail.
Bref, je trouve que ça manque de spontanéité, mais en même temps ce n’était qu'un premier RV, et un deuxième est à venir. D'ailleurs, il faut que je trouve un truc un peu romantique à faire sur Paris, donc si vous avez des bons plans à me conseiller.
@fab : Bon courage pour ta semaine en solo, et essaye de t'amuser au max.
@brightside : Je comprends ta position vis à vis de ton ex, car de savoir la mienne nexté après 1 semaine, c'est ce qui m'a le plus détruit. C'est clair que la confiance et l'estime de l'autre en prenne un très sale coup. Et même si j'ai accepté cet état de fait, la plaie reste vive, et va mettre très longtemps à cicatriser. D'où la pommade next pour moi aussi, qui favorise la cicatrisation.
jeje tu peut aller te balader sur la but montmartre et finir dans un petit resto sympa ou l'inverse , bastille et le marais sont plus sympa si tu veut aller boire un verre et finir par danser , ou le grand classic la balade sur les champs (coin assez cher pour manger ou boire un verre ), la tour eiffel classic , la balade sur les quaies de seine ou carrement resto sur peniche avec balade .................
bonne chance
Fab, le détachement viendra. Il y a toute une série d'étapes à traverser et celà viendra en son temps. Et d'ici là, c'est difficile je sais. Il faut s'aérer la tête le mieux possible. Quand à mon ex, ce n'est plus que la mère de mes enfants, je n'arrive pas à la voir autrement. Celle que j'ai aimé n'existe tout simplement plus...

Jeje, il y a 10 ans quand j'habitais sur Paname, je sortais dans un restau chinois situé dans une rue perpendiculaire au Champs-élysées, juste avant la boutique Swatch si je me souviens bien.

C'est du chinois haut de gamme, et il a la particularité que tu manges sur un aquarium géant qui recouvre la salle. Le sol est recouvert de dalles en verre et tu vois les poissons se balader sous tes pieds.

À l'époque ça faisait son effet :)

Et sinon la pommade next est le meilleur des médicaments. Depuis peu je tiens une correspondance avec une jolie jeune femme, et nos échanges sont vraiment troublant, chose peu commune.

Même si elle n'habite qu'à moins de 20 minutes de chez moi, je ne l'ai pas encore rencontré car c'est compliqué avec les gardes qui ne concordent pas.
Je ne sais pas où ça va m'emmener, mais peu importe. En attendant cette fille me fait un bien fou !
Eh dites les gars, vous avez fait nocturne hier soir ou quoi. Ca fait belle lurette que j'ai déjà pris mon nounours, mis mon pouce dans la bouche et que je fais dodo :D
En tout cas merci pour tout vos conseils. j'avoue qu'hier je me suis bien creusé la tête pour trouver un truc classique et romantique (genre les propositions de fab que j'avais déjà étudiées), ou totalement innovant (genre idée de bright, qui soit dit en passant est excellente, et d'ailleurs j'ai retrouvé l'adresse et je la garde précieusement).
Au bout du compte, j'ai misé sur la simplicité, la tranquillité et le romantisme, avec un resto italien très classe (pietro), en bas des champs, ce qui permet à la fois de très bien manger, mais aussi de faire éventuellement une jolie balade (concorde, champs Élysée) en sortant.
Réservation faite hier soir, secret bien gardé histoire de faire mousser un peu la miss ... mais, ce matin, SMS me disant qu'elle était souffrante et qu'elle était désolée mais ne pourrait pas venir. Et comme à priori elle n'est pas disponible le reste de cette semaine, ça commence à devenir compliqué. En plus, on ne peut pas dire qu'elle soit très "joueuse" par mail, sms, ou téléphone, donc je commence à douter un peu de ses intentions.
Je lui laisse quand même une chance de 2ème RV, mais si ça ne décolle pas plus, je pense que je ne vais pas insister.
@brightside : Super content pour toi. J’espère que vos discussions vont aboutir sur un premier RV assez rapidement. Je peux te dire que je comprends bien la difficulté de retrouver qq'un quand on a une garde partagée. Et ça doit être encore pire en effet quand l'autre personne a les mêmes difficultés.
En tout cas, tout ceci a l'air de te faire le plus grand bien.
Merci beaucoup Licia. Venant de toi ça me fait chaud au cœur ! ;)

Jéjé, peut être que ta pommade n'est pas de la bonne marque !
Bizarre en effet qu'elle soit si distante.
Je trouve pourtant ton approche élégante et raffinée. Elle ne sait pas la chance qu'elle a...

S'agissant des mes échanges avec cette charmante jeune femme, je ne me pose pas la question de savoir si je vais avoir un rendez-vous, mais quand !

Cela a démarré gentiment, quelques poilades, puis les points communs qui apparaissent, une certaine forme de communion d'esprit, l'attirance réciproque qui s'en mêle...
Ça commence à devenir... :transpi:

Il est possible que ça capote complètement après une première rencontre, dans un sens, comme dans l'autre, mais je vais faire en sorte d'organiser un RDV rapidement pendant la pause déjeuner.

Au moins, je serai vite fixé si ça foire, et sinon, ça ne sera que du plus !
Merci pour tout Licia. Tu sais que tu seras toujours la bienvenue sur ce post, même si ce n'est qu'en lecture ;) .

Brightside, j’espère que tu vas aboutir rapidement à ce premier RV, et comme tu le proposes, l'idée du RV le midi est au bout du compte très bonne. Ca permet de s'en dire suffisamment pour faire vraiment connaissance, et avoir envie d'aller plus loin, et s'est aussi suffisamment court pour "tester" l'autre personne.

Sinon, ma journée d'hier s'est mieux finie qu'elle n'avait commencée, puisque j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un appel de ma belle à 20h00. Elle s'inquiétait de savoir si j'avais bien reçu son SMS, et si je ne faisais pas le pied de grue quelque part dans Paris en l'attendant.
J'ai trouvé ça bizarre, car je lui avais bien envoyé un SMS lui disant que j'avais annulé la réza, et qu'elle se soigne bien (qu’apparemment elle n'a jamais reçu :roll: ), mais en plus, je ne lui avais pas donné d'information sur le lieu du RV, donc aucune chance que je me sois déplacé sans savoir si l'autre est OK pour le lieu du RV.
Bref, je me perd en conjecture, mais du coup discussion de 40mn très agréable, à se raconter nos vies, interrompue par un coup de téléphone sur son fixe. Notre souci à l'heure actuelle c'est d'arriver à se caler ce 2ème RV, car elle n'est plus dispo d'ici à la fin de semaine, et moi je suis pris la semaine prochaine avec les enfants. Donc ça reporte encore de 10 jours. C'est vraiment pas facile les relations amoureuses dans notre situation. faut juste pas être trop pressé.

Et sinon, pour l'anecdote, il y'a 10 jours j'ai eu une demande d'invitation sur facebook, de mon ancienne meilleure amie à la FAC, dont je n'avais plus de nouvelles depuis plus de 10 ans. Disons, que nous avions des rapports un peu ambigus à l'époque, toujours fourrés ensemble, mais il ne s'est jamais rien passé, même si j'aurais bien voulu.
Bref, j'accepte l'invitation, et je commence à raconter ma vie, mes enfants, ma séparation ... et elle me répond après, qu'elle aussi a 2 garçons du même age que les miens, qu'elle est séparée elle aussi depuis peu (1 mois avant moi).
Du coup, s'en est suivi quelques autres échanges, avec souvenirs du passé, et intentions de se revoir, même si elle habite à coté de mâcon.
La vie est vraiment étrange ... et merveilleuse.
Très cher Jéjé, ça me fait vraiment plaisir que ta damoiselle ai repris longuement contact avec toi. Le principe du prochain rendez-vous est déjà acté et c'est en soi ultra positif !

Reste les contraintes d'organisation qui sont difficiles à intégrer dans une relation amoureuse, mais si c'était si facile, ce ne serait pas amusant !

Etonnant également ta vieille amie de fac qui refait surface au bout de 10 ans...
C'est vraiment chouette ce qui t'arrive en ce moment. :)

@fab, qu'est ce que tu deviens ? Donnes des news camarade ! ;)

Sinon mon RDV s'est mis en place très rapidement, et pas plus tard que ce midi...
C'était vraiment agréable, des sourires de bout en bout, sans temps morts, dans la continuité de nos échanges passés.
Elle avait une certaine appréhension et je l'ai déstabilisée par moments à cause d'un regard involontairement insistant de ma part, mais au final on s'en est amusé...

Bref, je suis vraiment tombé sous le charme de cette jolie personne, et au vu du texto reçu ce soir, je pense que ce RDV en appellera d'autres...

En attendant, je profite tranquillement de ce qui m'arrive sans penser au lendemain.

Ta dernière phrase Jéjé est touchante de vérité.
La vie est vraiment étrange ... et merveilleuse.
bien voilà, ça me semble être une histoire qui démarre sous les meilleurs auspices.
Bon, pour toi aussi va falloir arriver à vous caler des moments en duo pour apprécier davantage cette relation.

Moi j'avoue que j'essaye de jouer sur plusieurs tableaux en ce moment, et c'est assez "rafraichissant". Encore une preuve de plus que mon ex histoire s'éloigne de mon esprit.
Et j'avoue que cette réapparation soudaine au "bon" moment de mon ancienne "binome", me laisse perplexe, surtout si l'on considère les messages que l'on s'échange.

Aller, je me fais surtout des films pour le moment. Rien de vraiment concret, mais est ce vraiment ce que je recherche.
Et soyons clair, mon ex histoire sera vraiment cloturée le jour où j'aurais vu le juge et signé les papiers, et qu'en plus j'aurais retrouvé une situation stable au niveau du logement et dans ma vie personnelle. Mais rien n'empeche d'accélerer certaines étapes.
sa y est , je ratte une journee et il se passe plein de chose dans vos vies .
jeje , a mon avis sa fait plaisir de pouvoir jouer sur plusieur tableau , meme si il est encore difficile de se projeter , mais redonne beaucoup de confiance , et une lumiere au boue du tunnel .
c'est bien les femmes pour retourner les situation (je n'ai pas recu ton message ) et un bon signe en même temps , car elle continue a s'intéresser .
et l'ancienne qui refait surface ,qui pour toi , un regret de ne rien avoir fait a l'époque ,et pourquoi pas maintenant .
tu es sur la bonne voie , tu te détache , et en même temps tu reprend confiance en toi , et voie que l'avenir peut être différent avec des couleurs et non que du gris .

Brightside tu a aussi une très bonne méthode , tu y va comme une personne sereine et non comme un célibataire aguerris , vous avez l'aire de prendre votre temps surtout elle mais en même temps tu l'aide , je pense que toi même tu sait que la finalité ne tient plus a grand chose ?

j'espere arriver vite a votre stade , mais je vois que j'y pense de plus en plus .
car il est vraie que mon dernier rendez vous avec mon ex ma fait replonger , vous avez du le constater un peu moins présent , je me suis vu partir un peu en bad , mais je remonte la pente , la douleur a étè moins longue .
je disais ne pas avoir d'espoir a ce moment la , mais si en faite , encore un peu , mais il faut se faire une raison et ne pas rester bloquer .
j'attend mon permis pour pouvoir sortir et je vois aussi que sa ne va pas être simple niveau organisation , il faut arriver a monter une relation ou draguer des filles en garde alternée .
merci a toi licia , sa fait toujours plaisir .

et comme je vous ai dit je dors tres peu et me couche generalement tard .
par contre les probleme de sommeil sont revenu et persiste
je dois avoir une moyenne de 3H de sommeil
A PARTIR DE QUAND ON CE SENT MIEUX
donc je voie qu'une next est peut être le meilleur remède
Salut Fab,

Content d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne semblent pas être top.
Essaye quand même d'aller voir un médecin pour tes problèmes de sommeil, car être en bonne santé, c'est aussi un facteur important dans la reprise en main de soi-même.
Est ce que tu as pu quand même sortir un peu le WE dernier ?
Et les visites pour ta maison ?

Sinon, c'est vrai que pour brightside et moi, les affaires reprennent, mais ce n'est pas encore vraiment gagné non plus. La route est encore longue avant d'avoir retrouvé un vraie forme de sérénité à 2.

Et à ta dernière question, je crois qui si j'avais la réponse, je changerais de boulot. Mais j'avoue que ce site, ce post, le forum, apportent une aide précieuse pas temps pour la reconquète, que pour le réconfort et l'écoute que les autres apportent.

Je me remémore souvent mes premiers écrits ici, et l'aide que licia ou camille (d'ailleurs plus de nouvelles d'elle depuis longtemps), ont gentiment voulues donner. Elles m'ont permis de reprendre le dessus et de me battre, au moins dans un premier temps pour aller mieux, et ensuite pour entamer ma reconquète.

Tu vois la route a été longue, mais même si on peut t'apporter notre aide et te soutenir, il va falloir que toi aussi tu avances. Et tu vois aussi par toi même que même si les montagnes russes ne sont pas finies, elles se transforment à présent en collines.
Hello Fab,

Que ton dernier rdv te fasse replonger, c'est bien normal. On est tous passés par là.
Ce n'est pas facile, mais il faut que tu arrives à tirer les enseignements de tout ce qui t'es arrivé ces derniers temps pour que tu ailles mieux.

Ne prends pas à la légère tes problèmes de sommeil et files voir un toubib.
Tu as besoin d'un max d'énergie pour te requinquer. Et une fois que tu auras récupéré ton permis, fais toi plaisir, pars en WE, vois du monde, fais un voyage. Penses à toi avant tout !

Je ne sais pas quand tu iras mieux, mais ce sera le cas quand tu auras avancé et faire le deuil de ton passé. Seul toi peut faire ce travail, même si on tentera de t'aider au mieux.
Et comme le dit jéjé, une fois les plus gros cols montagneux franchis, ce sera les collines puis quelques nids de poule de temps à autres sur la route !

Quand à moi, j'ai eu il y a 2 jours une longue discussion avec ma nouvelle connaissance et j'ai organisé un nouveau rdv le lendemain.
D'entrée de jeu, on s'est fait la bise, pris dans les bras, tenus la main, embrassés...
Je l'ai revue le soir même après le boulot pendant 2h à flâner dans les rues.

Tout ça va peut-être un vite, je ne sais pas ce qu'il en sera, si on fera un bout de chemin, si ça capotera, mais peu importe je dirais.
C'est agréable de se sentir désiré par une personne du sexe opposé avec qui on partage un certain nombre de points communs...
Cela fait un bail que je n'avais pas connu ça, mais je reste lucide sur la situation.

Comme tu le dis Fab, la finalité ne tient pas à grand chose. Au stade où j'en suis, je me contente de vivre au jour le jour sans tirer de plans sur la comète.

Le temps finira de toute façon par faire son œuvre...
merci de votre soutient
(pour l'heure c'est normal je rentre de soirée )
je comprend que la route sera encore longue , mais je souffre moins ,le taf j'ai repris un rythme de croisière, et j'ai hâte de pouvoir circuler librement .
un sujet que nous n'avons pas aborder, les amies .
pour moi j'ai l'impression d'avoir perdu une partie , ou qui ne fond plus la démarche de se rapprocher .
mais avant c'était mon ex qui faisait le lien , alors que c'était au départ mes amies 'datant du collège) ,et en même temps ils sont partie dans le sud , et on inviter mon ex pour les vacance passer et l'on invite pour la nouvelle année mais pas moi .
donc pour moi on fait un choix .
mais les principaux depuis toujours sont rester .
j'ai eu des visites pour la maison mais pas de propositions , don con continue a attendre .
j'ai été dîner chez ma belle mère , sympa mais appart le désaccord sur la façon de garde au niveau des enfants sa va , elle pense que pour ma fille de 4 ans il aurais été mieux que ce soit mon ex qui les gardes , quel est les garde en quazi exclusif ,que ce serait mieux pour les filles .
la séparation des parents de mon ex est arrive au même age que ma grande 6 ans , et lui est fait comprendre que sa fille n'avait pas aimer ce choix de garde , et que si elle ne l'avait toujours pas compris aujourd'hui elle n'avait cas en parler avec sa fille , je ne voulais pas parler en son nom .
et sinon jeje , le week-end dernier , je ne suis pas sortie , mais je crois que ce fut le pire , première sans voir mes enfants , et chez moi, donc grosse déprime , je me suis bue un ,deux , trois ,.................jack , je crois bien que c'est la première fois que je boit seul , j'en est prie une bonne , et j'ai dormi jusqu'a 11H sa aussi sa faisait longtemps.

allez c'était un passage vite fait , je repasse toute a l'heure , et bonne continuation dans vos nouvelle rencontre.
d'ailleurs jeje , tu a eu ton deuxième rendez vous ?
Un petit coucou du dimanche soir.

Fab, trés content de voir que tu es en train de remonter la pente.
Par contre, pour le WE dernier, c'est pas forcément le bon plan de se prendre une biture tout seul. C'est vraiment le genre de truc qui doit rester exceptionnel, hein ?
Sinon, t'es sur que c'est un bon plan le repas avec ta belle mére ? t'as gardé des bons rapports avec elle ?
Moi c'est sur que c'est le genre de truc qui n'arrivera pas !!!
Encore un WE passé super vite. Même tout seul je ne trouve pas le moyen de m'ennuyer. Par contre, je récupére mon petit avec une gastro. A priori pas trop méchante mais bon, on verra demain matin si il est apte pour aller à l'école.
Et pour mon 2nd rencart, et bien, normalement soit vendredi soir, soit samedi. Je vais essayer de m'arranger avec elle pour qu'on se fasse toute une journée ensemble.

Aller je ferais mieux demain, mais là je suis claqué.
Salut à tous (et à toutes).

Bon, pas la grosse forme le petit ce matin, donc j'ai posé ma matinée pour le garder et mon ex fait l'aprés midi. La seule différence entre elle et moi, c'est que moi ce sont mes congés que je pose, alors que elle, a des jours enfants malades. Du coup, tous les ans, et encore plus maintenant, ce sont des jours de vacances en moins. Entre les avocats, les notaires, les enfants, surement le juge, cette année je pense que je vais facilement lacher 5 jours. bye bye mes vacances au soleil avec une next :D
Tréve de plaisanteries, encore un WE roman SMS de la part de mon ex. 2 bonnes grosses tartines pour me dire qu'elle n'a plus de sous, qu'il faudrait que je lui fasses des cadeaux en lui payant le loyer du studio, voir d'autres choses encore. Que l'avocat coute cher ...
Là-dessus, je suis resté zen (si, si c'est incroyable ce que j'arrive à me contenir), en lui disant que c'était hors de question, qu'elle avait encore des économies (auquelle elle ne souhaite absolument pas touché), et qu'au mieux, je pouvais consentir une avance sur ce que je lui devais pour sa part. Refus catégorique de sa part, car c'est de l'argent qu'elle souhaire conserver pour s'acheter quelque chose plus tard.
Je lui ai dit que je ne pouvais rien faire de plus pour elle. Elle m'a parlé de faire un crédit, ce à quoi j'ai répondu que ça ne regardait qu'elle à présent.
Et comme je vous le disais, je n'ai rien dit sur ces dépenses somptueuse avec son next, ses voyages en crete, cet été, et je ne sais trop où à la toussaint, ses achats compulsifs sur internet qui ne se sont pas arrétés.
Elle a aussi remis le couvert en disant que je l'arnaquais pour sa part de l'appart (ce qui était faux il y'a 4 mois, mais vu qu'on rembourse le crédit, la base de calcul change), que j'avais pas tout dit au notaire, que ... bref, j'ai remis 5000 euros à mon estimation précédente, et ça l'a calmé.
Par contre, je lui ai dit que là, je commencais sérieusement à en avoir marre de ces changements de cap quotidien, et que j'étais à 2 doigts de vendre l'appart pour que ça s'arréte.
Sinon, j'ai mangé avec elle ce midi car elle venait garder mon fils, et c'est incroyable, moi qui suis qq'un qui participe beaucoup à table (d'ailleurs on discutait toujours pendant les repas), là vraiment, y'a rien qui voulait sortir. Juste de l'indifférence la plus totale. Elle n'aurait pas été là, ça aurait été pareil. ambiance !!!
Allez, j'arrete de m'épencher.
Comment ça va vous 2.
Brightside, raconte nous tes débuts avec ta blonde ?
Hello les boys !

Ahh les murges tout seul ! Je m'en suis pris quelques unes dans les mêmes conditions que toi fab (calva, pinard, ricard), et ce n'était clairement pas fameux ! Mais ça tu l'as bien compris ;)
Tu tiens le bon bout et tu sais quoi faire pour aller mieux !

Je ne vais pas paraphraser jéjé, je suis plus que d'accord avec lui !

Sinon mes débuts avec la blonde... La brune en fait ! :mrgreen:
C'est que je suis vacciné des blondes pour un bon moment ! :mrgreen:

Que dire, si ce n'est que cette relation est spéciale dans le bon sens du terme...
Nos multiples échanges ont révélés de nombreux points communs, la même sensibilité, le même rapport aux arts, la même vision de la vie, les mêmes attentes...

Nous nous sommes beaucoup dévoilés avant même notre première rencontre, alternant les sujets graves et d'autres plus légers, et le temps passe à chaque fois à une vitesse incroyable !
Chacun comprend et devine naturellement ce que l'autre a en tête même lorsque les pensées sont mal exprimées...

Ayant rencontré pas mal de monde lors mon célibat, je m'attendais à ce que ce premier RDV me ramène à terre... Et bien non, même pas !
Cette rencontre fût le prolongement naturel de nos échanges passés...
Et pour ne pas gâcher le tableau, c'est une femme qui a beaucoup de charme !!!

Au second rendez-vous, ce fût une évidence, j'en ai déjà parlé...
Nous connaissions déjà les attentes de l'autre. Il n'y avait même pas à se poser de questions. Là encore, c'était naturel de se tenir la main, de se parler, de se prendre dans les bras...

Au troisième rendez-vous, même chose. Tout cela allant crescendo.
Ce qui est incroyable, c'est que je n'ai aucun doute sur les sentiments qu'elle éprouve pour moi. Elle s'est tellement dévoilée et elle est tellement intuitive et franche qu'il m'est impossible de me poser la moindre question.

Bref, depuis nos échanges se poursuivent, toujours avec la même intensité, la même légèreté. Nous continuons toujours à apprendre beaucoup l'un de l'autre, avec cette même compréhension et ce même attrait réciproque...
Cela en est troublant, grisant et flippant !

Je reste conscient que cette relation peut clasher du jour au lendemain, et je la vis au jour le jour, sans me projeter dans le futur.

Tout ceci est diablement agréable, surtout quand cette impression est partagée, mais il est vrai que pour l'instant je reste en quête de nouveaux repères... Et dans l'attente d'un nouveau rdv...

A bientôt les gars... ;)
salut a vous tous

Brightside je vois que tout va pour le mieux chez toi , profite et je suis sur qu'il fait bon de sentir une certaine douceur de vie .
jeje , ton ex est un peu casse ............ et ne voit que son interet , mais tu as tres bien réagi , et je te trouve très conciliant , elle ne se rend pas compte ?
sinon , oui j'ai gardé des bon rapport avec mes beau parent , le repas c'est bien passer .
je trouve qu'il est plus facile de gérer quéand c'est la semaine avec mes filles , et un peu plus dure sans .
j'arrive a ne plus y penser tout le temps , je crois que je commence vraiment a me detacher , je ne dit pas non plus que je ne l'aime plus , mais sa me fait moins mal quand j'y pense .
je n'ais pas encore l'envie de chercher quelqu'un d'autre , mais si sa arrive , je crois que je ne serais pas contre comme avant .
plus qu'une semaine avant de recuperer mon permis , sa sera plus facile pour moi apres , aussi .

merci et a bientot

fab
parfait tout ça brightside ;)
Il me semble rien qu'à te lire que tu sembles pour le moment avoir trouver la bonne personne, enfin tout du moins celle qui te permet de te sentir plus léger.
On aspire tous à être plus heureux sur ce site, et c'est aussi avec des témoignages de ce genre (comme celui de licia d'ailleurs), que l'on peut redonner confiance aux autres.
Non, notre ex n'est pas unique.
Oui, nous avons beaucoup souffert.
Non, nous ne devons pas nous rabaisser, car si l'on se fait quitter, ce n'est pas exclusivement notre faute.
Oui, il y'a plein d'autres personnes qui méritent qu'on les écoute, qu'on les rencontre, et qu'on fasse un but de chemin ensemble.
Oui, on peut redevenir heureux (et même plus heureux qu'avant avec son ex).

Et oui, notre force c'est d'avoir réussi la traversée du désert, d'être plus fort car nous avons appris de nos erreurs.

Alors ce post n'est pas du tout une tribune vous disant de ne pas essayer de récupérer votre ex, bien loin de là, c'est tout simplement une diatribe à l'attention de ce qui croit qu'il n'y a rien aprés son ex.

Allez pour revenir à des considérations plus terre à terre, c'est vrai que pour le moment je n'ai pas avancé aussi vite que brightside avec ma miss. Je l'ai eu eu téléphone hier soir pendant plus d'une heure tout de même, et l'on a parlé un peu de tout et de rien. On doit se revoir le WE prochain, mais c'est vrai que je la trouve sur la réserve. On peut dire qu'on se soit vu souvent, et je dois dire que je ne la trouve pas forcément empréssée.
Je pense que je vais évoquer avec elle cet état de fait aprés notre prochain RV, car même si je ne suis pas aux abois, j'avoue qu'une relation où l'on ne se voit tous les 15 jours, et où je suis toujours moteur ça ne va pas trop le faire.

Sinon, fab, cool pour toi si ça se passe bien avec tes beaux parents. Ca pourra toujours te servir, et au moins tu sais que tu peux compter sur eux en cas de coup de dur avec les enfants.
Et pour ton permis, c'est vrai que ça va te faire du bien. Même si on vit en RP et que les transports en commun sont bien développés, ça reste tout de même un outils d'émancipation indispensable.
Un coucou vite fait en passant...

Ça devient bon pour ton permis Fab ! Une fois récupéré, ce sera toujours ça de réglé.
Déjà, rien qu'à la façon dont tu écris cela se voit que ça va déjà beaucoup mieux !
Ce que tu vis en ce moment nous l'avons connu. C'est bien, tu avances sur ton chemin à ton rythme. Continues comme ça ;)
Tu verras bien pour l'envie de trouver quelqu'un... Ça m'est toujours tombé dessus quand je n'en avais pas envie ! :mrgreen:

Jéjé, je suis comme toi... Même genre de rapports humains avec mon ex, et comme toi, ma précédente histoire sera réellement terminée quand j'en aurai terminé avec tout ce bordel...
En attendant, la "pommade next" fonctionne plutôt bien et je n'ai plus du tout mal au crâne ! :mrgreen:

La différence étant qu'après toutes ces galères, j'ai compris maintenant que je n'ai besoin de personne pour être épanoui.
J'ai juste besoin de quelqu'un avec qui partager une bonne tranche de vie.

Je ne vois pas mon amie aussi souvent qu'on le souhaiterait, on fait avec pour le moment...
Nous verrons comment cela évoluera, si ça évolue un jour...

Je te trouve en ce moment très inspiré jéjé...
Ton dernier post m'a beaucoup touché... Merci beaucoup...
C'est fou hein, de se dire qu'on a tellement souffert, tellement mordu la poussière pour quelqu'un mais que là, quelque part, il y a quelqu'un qui pourra nous rendre à nouveau heureux. Je trouve ça génial ;)

Et même mille fois plus heureux. Je vous jure, j'ai l'impression de maintenant seulement découvrir ce qu'est une relation de couple épanouissante, sereine, douce. On est partis quelques jours en vacances avec mon mec et tous les jours je me disais "mais comme c'est facile en fait avec lui", et surtout : je suis enfin moi. A 100%. Je ne l'avais jamais été en couple avant.

Je vous souhaite sincèrement la même chose ;)
Ah Licia, comme tes paroles sonnent bien à mes oreilles.
Décidement, tu trouves toujours les mots juste pour redonner le moral, et tu as toujours su ne pas nous faire tomber dans de fausses croyances à force de condescendance.
Bright, heureux que cette tribune t'offre toujours autant de plaisir et que j'en sois un des pourvoyeurs.
Il faut avouer qu'en ce moment je suis en pleine période d'ambivalence, coincé que je suis entre des sentiments pas encore tout à fait éteint pour mon ex (et accessoirement une procédure de divorce en cours), et les éléments me permettant de croire qu'une autre histoire pourrait débuter.
Bon sinon je joue un peu de malchance, car du coup je devais passer la journée de dimanche avec ma miss, j'avais trouvé un truc vraiment sympa à faire en vallée de cheuvreuse, mais ce soir mon père vient d'être admis à l'hopital avec un début d'embolie pulmonaire.
Du coup je vais descendre à orleans pour aider ma mére, et mon WE tombe à l'eau. Mais bon, c'est comme ça, il y'a des cas qu'on ne peut pas prévoir et qui sont impératif.

Allez, bon WE à tous.

Fab, j'espere que tu vas te faire plaisir avec ton permis
Merci à vous tous de m'avoir permis en vous lisant (et il y a de quoi lire ;) )de m'apaiser.
Il est vrai qu'aujourd'hui mon but premier est de reconquérir mon ex, mais en vous lisant, je constate qu'il est presque impossible d'y arriver.
Mais pourquoi pas un miracle pour moi :D , enfin il faut que je me rattache à quelque chose pour avancer, même si ce n'est pas la bonne solution d'espérer.
Je me reconstruis tout doucement en me disant que si l'espoir n'y sera plus, et bien je l'aurai fait pour moi et je pense que savez savez que ce n'est pas facile.

Bonne chance à vous tous.
Bienvenue dans la galère Karl,

Je pense que tu as bien vu que pour nous tous, la reconquête n'a pas été au bout du chemin. Je n'ai pas parlé de succès, car en soit, nous avons quand même eu notre succès. D'une part le fait que cette période de SR nous a permis de nous reconstruire, d'avancer, de voir plus loin qu'elles étaient nos attentes par rapport à notre ex ... mais d'autre part, pour certains d'entre nous, nous envisageons l’après, presque plus sereinement que nous avons liquidé le passé.
Alors dans ton cas, après avoir lu ton histoire, je dirais que quelque part, tu étais déjà prévenu depuis longtemps de ses intentions, et qu'au moins, ton travail d'introspection sur les causes de cette rupture, a été rapide. Tu as donc toutes les cartes en main pour savoir sur quels points tu dois travailler à présent.
Comme le disait Licia, tu dois vraiment la laisser "souffler", ne serait ce que pour qu'elle aussi puisse avoir un temps de réflexion. Ça te laisse à toi aussi le temps de faire le travail sur toi même, de pratiquer toutes les actions prescrites pour un bon SR, et le jour venu quand tu seras prêt, à prévoir ta reconquête.
Et je te dirais aussi, que seul le fait d'aller au bout de cette démarche, même si elle est infructueuse, pourra t'aider à passer définitivement le cap.

Sinon, moi, et bien, un WE chez mes parents (rassurez vous, tout va bien pour mon père), au lieu d'un WE en "amoureux". En plus, vu comme c'est parti, je pense qu'il va falloir attendre encore 15 jours pour avoir le prochain RV, car à priori elle est booké encore toute cette semaine. J'avoue que maintenant, ça me saoule plus que ça ne me soulage. J'ai plus forcément envie de faire les efforts pour aller vers elle. Je vais la laisser gérer le truc, et moi, je vais essayer d'aller voir ailleurs s'il y'a d'autres opportunités.
Je sais, c'est pas très cool, mais après ce WE, je sature un peu, et j'ai vraiment besoin de me sortir.
Tant mieux pour ton père jeje45.

C'est une belle galère que nous avons la jeje45 avec tout ses bras pour ramer on va arriver plus vite que prévu au bout de notre reconstruction :D.
Et bien aujourd'hui premier RDV avec l'avocat pour le divorce (juste moi et l'avocat), je pensais que j'aurai du mal, que cela allé être difficile de parler divorce mais j' ai été surpris de mon calme, de me dire qu'il n'y a pas mort d'homme, que la vie continue. Trop bizarre ma réaction, j'ai peur de se calme que je ressens aujourd'hui pour la situation, moi qui avait encore il y a quelques jours tellement de mal à digérer la séparation.
Ou bien je commence doucement à tourner la page mais je trouve ça trop rapide, ou bien le fait de me dire que je vais me reconstruire, la laisser faire sa vie et lui montrer que je suis devenu quelqu'un d'autre m'apaise.
Ce qui me plombe quand même un peu c'est de me dire que séparé depuis fin aout de cette année elle a déjà déclenché la procédure de divorce. C'est pas très bon signe pour une reconquête, ça me laisse vraiment penser que pour elle la page est vraiment tournée.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Bon, je viens de paumer toute la réponse que je t'avais faite (vive windows), donc là, je vais la faire courte.
Ne te leurre pas, ce flegme que tu as pu remarquer chez toi est normal. pour tout ce qui est matériel, on a tendance à rester calme.
Par contre, cela risque tout de même de t'affecter, car comme fort justement tu le faisais remarquer, cela signe encore plus fort, la fin d'une histoire.
Mais rien ne te dit qu'une autre ne peut démarrer. Dans tous les cas, méfie toi des montagnes russes.
Par contre, tu sais que tu auras toujours des "yeux" attentifs sur ce post, en cas de coup dur.
Sinon, bright, fab, le WE a été bon ?
Hello Karl,

Bienvenue et que vogue la galère !
Pas encore lu ton histoire, mais jéjé a eu une fois de plus les mots justes ! ;)
Rien de plus à ajouter pour l'instant !

Je suis ravi pour ton père Jéjé, mais c'est pas fairplay de la part de la mistinguette de te laisser en plan à chaque fois !

S'il y a bien un truc qui m'insupporte avec les gens, du sexe opposé ou pas d'ailleurs, c'est de servir de bouche trou !
Et comme rien n'a officiellement démarré avec elle, aucun raison effectivement de ne pas aller tenter ta chance ailleurs !

Mon histoire ma jolie grande brune se poursuit gentiment... Pas d'orages à l'horizon mon capitaine !

Ben mine de rien, les semaines s'écoulent vite et cette histoire est déjà en passe de devenir l'histoire la plus longue que j'ai vécue après celle qui m'a amené ici, pour vous dire à quel point cela me paraît bizarre ! :transpi:

La communication est toujours aussi étonnante de clarté avec elle, on prend notre temps, et en cas de désaccord, il n'y a pas de prise de bec, juste des débats où chacun écoute et respecte l'autre...

Bref, c'est bien la première fois que je démarre une relation de cette manière.
D'ailleurs, pour l'instant j'ai beau chercher, je ne trouve pour l'instant aucun défaut chez elle !

Et cela semble réciproque ! ;)
bienvenue a toi karl (si on peut dire)
je pense que jeje ta bien conseiller , et le faite d'être serin au départ , qui te semble rapide , c'est que tu fait face comme un bonhomme mais fait attention de ne pas te relâcher d'un coup
mais relâche la pression plus tôt progressivement.

jeje comptant pour toi que ton pere aille bien, sinon week end rien de particulier , jeudi recuperation du permis , je retrouve une tranquilite .
sinon le depart de mon ex (de la maison ) prevu pour debut decembre. je vais avoir un chez moi pour moi et mes filles , je pense que sa va m'aider sa aussi , je vais retrouver une vraie liberte aussi .
sinon , je te comprend , tu n'as pas de compte a rendre non plus , tu es maintenant libre de tes choix , de tes actions , de tes pensées , tu fait ce que tu veut .

Brightside , je vois que tu vas bien , et heureux pour toi
Bonsoir à tous,

D'abord, merci à tous pour vos encouragement pour mon père.

je vois que tout le monde va bien, et ça me fait bien plaisir.
Un petit up tout de même pour brightside, le plus vieux "largués" parmi nous, et qui semble avoir trouvé un bon rythme de croisière avec sa jolie brune. et c'est vrai que tu me sembles léger dans tes propos, c'est bon signe. Du coup, avec tout ça, t'as des news pour la vente de ta maison ? de ton ex ?
Fab, je sens que toi aussi tu accédes au bon niveau de pleinitude. Tu commences à avoir un vrai détachement face à la situation, et maintenant tu commences à voir devant, et non plus dérrière. Pareil, ça donne quoi avec ton ex suite à votre RV ? Et ta maison, d'autres visites ?

Sinon, moi je fais contre fortune bon coeur en ce moment. Pas trop de sorties prévues, du boulot avec des problèmes. Bref, le soir je me pose tranquille, 2 ou 3 exercices physiques, bref je me repose, et ça me va bien ! En forme comme ça pour retrouver mes loulous en fin de semaine.
Jeje , comment te dire , en ce moment mon ex est plus concentré sur sa futur maison deco , ameublement , couleur ...... et suite a notre rendez vous résultat je crois que c'est vraiment le moment de se détacher l'un de l'autre et de voir ce qui ce passe , tout en continuant a avancer . il faut recommencer a vivre .
mais au fond de moi , je l'aime toujours , c'était normalement la femme de vie .
les visites il y a eu , mais pas de proposition , c'est pas gagner de ce points la , mais vu que je vais pouvoir circuler librement , je vais pouvoir aller voir les banques pour reprendre le crédit , si c'est possible sur une seul tête .
le seul point noir que je vois , c'est la vraie séparation avec mes enfants , je vais connaitre la vraie garde alternée , sa , j'appréhende .
Bonsoir Messieurs,

Thx for the big up Jéjé !
Comme je te comprends ! On ne peut pas être tout le temps au taquet, et le guerrier doit pouvoir reprendre des forces avant de repartir à la conquête du monde !

C'est clair que j'ai vraiment de la chance d'avoir cette très jolie grande brune dans ma vie.
Mais il est vrai aussi que c'est hyper compliqué de s'organiser en raison des gardes qui ne concordent pas, et il va falloir faire preuve de patience et d'inventivité pour réussir à passer outre... Même si le principe est acquis des 2 côtés, cela fait déjà un gros cap à franchir, et le bateau risque d'y subir quelques avaries...

Sinon, vous avez dû voir aux infos que le marché de l'immobilier est compliqué en France, et la province n'échappe pas à la règle.
Ce sont les biens à petits prix qui partent, et comme ma maison n'en fait pas partie, ça coince.

Du coup j'ai baissé de 10% le prix de vente en espérant que cela produise l'effet escompté. En l'absence de visites, ce ne peut être que le prix qui pose problème...
J'en suis à un stade où je m'en claque de récupérer tout le blé que j'y ai mis.
Je veux juste partir et avoir mon F3 au plus vite.

Sinon mon ex... Cela fait longtemps que j'en ai pas parlé.
Toujours aussi lunatique. Tantôt très tactile (pour changer !), communicative, sympa, tantôt cassante, avec reproches à répétition et donneuse de leçons.
Je reste égal à moi même. Je dialogue quand la situation le permet, et je me tais quand elle est persuadée d'avoir raison. Bref, je reste d'un zen naturel au possible.
Elle veut toujours partir à pétaouchnok pour aller bosser.
Je ne sais pas encore comment je vais gérer avec les enfants, car une fois de plus, elle ne pense qu'à sa gamelle. Mais bon... Je verrai le moment venu...
Bref, hormis les gosses et la paperasse, elle ne fait plus partie de ma vie. Ça au moins, c'est réglé !

Fab, je comprends que tu appréhendes la séparation d'avec tes enfants, et en ce moment même où je n'ai pas mes loulous pour la semaine, je galère de ne pas les avoir à mes côtés, et je crois que tous les parents concernés le vivent de la même façon.
Le côté positif de la chose pour moi, c'est que quand j'ai les enfants, je suis un papa à 100% et quand je ne les ai pas, je suis "Moi" à 100%.
Cela signifie que j'ai plein de temps pour m'adonner à des activités, reprendre contact avec les personnes que j'ai laissé en plan et faire connaissance avec de nouvelles, lire, évoluer...

Le cercle d'amis communs prenant généralement un bon coup de manchette dans les gencives, il y a les sorties OVS si tu connais qui sont pas mal pour voir du monde !
Des sorties pourries, j'en ai fait quelques unes par ce biais, mais j'en ai fait aussi de mémorables où j'ai rencontré des gens intéressants de tout horizons.
Après il ne faut pas se leurrer ! ;) L'hypocrisie du site est que ça reste tout de même un site de rencontre déguisé !
Sauf que là, il n'y pas besoin de se prendre 10000 râteaux pour s'incruster dans un restau en charmante compagnie lol !

Raaah ! Va vraiment falloir que quelqu'un m'explique comment écrire des textes plus courts !
Bonjour à tous,

Ciné mercredi soir, Ménage hier soir, et des mégas gros problèmes au boulot (pour la faire simple, je gère une application qui s'occupe de la production des cartes bleue pour une très grande banque française), donc pas trop eu le temps de communiquer ces derniers jours.
Je ne vous oublie pas pour autant.
Bright, ne raccourcit pas trop les textes, c'est toujours réel un plaisir que de te lire.
Il en est toujours ainsi sur les forums, qu'il existe des personnes qui savent mettre en valeur leurs écrits, et d'autres, qui ne structure pas, écrivent en SMS ... et qui pour autant que leur histoire soit passionnante, ne donne même pas envie de lire jusqu'à la fin.
Le côté positif de la chose pour moi, c'est que quand j'ai les enfants, je suis un papa à 100% et quand je ne les ai pas, je suis "Moi" à 100%.
Voila la phrase exacte qui correspond le mieux à mon état d'esprit actuel. Et n'en déplaise à mon ex, oui quand je n'ai pas les enfants, je suis un grand égoïste.
Sinon, bright, j’espère que vous allez finir par vous caler un planning sympa avec ta next, histoire de profiter plus encore de ces doux moments.
Fab, ca y est, tu l'as le papier rose ?
Et j’espère pour tous les 2 que vos maisons respectives vont finir par se vendre.
Quand je vois les délais de vente, je ne regrette pas trop de racheter la part de madame, même si j'y perd surement un peu. Et puis comme je le lisais dans un journal économique il n'y a pas longtemps, le meilleur placement à l'heure actuelle, c'est sa résidence principale.
Tous les papiers sont chez le notaire pour le moment. J'attends un retour de sa part pour voir si elle valide bien le prix.
Et pour mon ex, contacts réduits au strict minimum.
Et pour la next, pas de nouvelles cette semaine. Par contre, je reste toujours en contact avec mon amie de la fac, et là on essaye de sa caler un RV chez elle pour un WE, mais en Janvier. J'y vais vraiment plus pour m'amuser, que pour autre chose, car les relations à distances, c'est pas très facile quand même !
Bonjour tout le monde.
Comme je vous le disais dans un précédent message mon calme me faisait peur, mais je crois que les choses s’apaisent au font de moi et cela me rend heureux.
Il y a des moments de haut et des moments de bas, chose tout à fait normal, mais les hauts sont plus souvent la.
Aujourd'hui je récupère ma petite pupuce (j'ai hâte de la voir elle me manque) et j'espère passer un belle journée, de toute façon il n'y a pas de raison que cela se passe autrement.
Toujours une appréhension de revoir mon ex (elle me met en vrac chaque fois que je la vois) mais il faut que je lui montre que j'avance même sans elle.
Quand à ma vie sentimental je n'ai jamais eu autant de flirt et j'en suis surpris.
Il est clair qu'une relation aujourd'hui ne m'inspire vraiment pas, mais je vais jouer l’égoïste et prendre ce que j'ai envie de prendre chez les autres sans me poser de questions (enfin si quand même un minimum car je déteste faire du mal aux femmes).
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Weekend et à très bientôt.
Content pour toi Karl que ça aille mieux.
Mais ne baisse pas encore la garde pour autant car comme tu le dis toi même, le simple fait fait de revoir ton ex te laisse mal, donc tu vois, il ne faut pas grand chose pour que les souvenirs remontent.
Et puis, pour nous tous, quand les enfants sont au milieu, ils sont aussi une certaine forme de souvenir de ce qu'il y'a eu entre nous et note ex.
Et on va encore le redire, mais toutes les rencontres féminines que tu pourras faire, ne seront pas perdues. Ne serait ce que parce qu'elles nous font oublier l'espace d'un instant les souvenirs, et nous rapprochent un peu plus d'un futur autre.
Pour moi toujours rien de concret. ALors que je pensais que c'était mort avec mon rencard speedating, après 7 jours sans nouvelle, SMS hier midi pour me dire qu'elle est de nouveau free. Bien sur comme d'un fait exprès, c'est moi qui ne le suit plus cette semaine vu que j'ai les enfants. Elle, pas là le WE prochain, donc RV est pris pour mardi de la semaine prochaine.
Si on veut arriver à qqch tous les 2, va falloir qu'on organise mieux notre planning.
Et sinon, je continue à être "très" en contact avec mon amie de la fac, et du coup je vais aller la voir chez elle en Janvier. Bilan, je me retrouve à gérer des doubles rencards, des WE avec les potes ... J'ai un agenda de ministre, et ... j'adore.
Sinon, les gars (ou les filles, je suis pas sectaire), comment c'est passer votre WE ?
Hello all !
jeje45 a écrit :
Voila la phrase exacte qui correspond le mieux à mon état d'esprit actuel. Et n'en déplaise à mon ex, oui quand je n'ai pas les enfants, je suis un grand égoïste.
Hé oui cher ami, voilà qu'après avoir tout donné dans le passé, nous sommes devenus des égoïstes au grand cœur ! Qui l'aurait crû il y a encore quelques mois ?? :mrgreen:

Pfiouuu ! C'est rudement compliqué ton affaire avec miss speed ! J'espère que ton prochain RDV aboutira à quelque chose de plus concret... ;)
Au moins, tu as de quoi faire à côté et tu t'éclates ! Que demander de plus ?

Karl, j'ai lu ton histoire, tu es séparé depuis peu, et ce que tu ressens est bien normal.
Moi il m'a fallu presque 1 an pour m'en défaire complètement. J'espère que ça prendra moins de temps pour toi !
Et puis, je ne peux que m'agenouiller devant le seigneur de ce post, Maître Jéjé en personne, qui sait retranscrire mieux que quiconque ce que nous pensons tous !
La confrérie des largués sera toujours au post pour t'aider en cas de besoin ! :-King
Sinon, bright, j’espère que vous allez finir par vous caler un planning sympa avec ta next, histoire de profiter plus encore de ces doux moments.
Les choses se goupillent on ne peut mieux.
Étant donné que nous habitons à une faible distance l'un de l'autre, nous avons pris le parti de nous voir chez l'un ou chez l'autre le soir une fois les enfants partis au pays des rêves.
Ce n'est pas encore ça, mais ça permet au moins de se voir d'avantage et de temporiser le temps que l'on trouve une solution un peu plus satisfaisante.

De ce fait, le WE s'est très bien passé, vous vous en doutez bien ! :mrgreen:
Et pour l'un comme pour l'autre, que nous passions 1h ou 10h ensemble, ça passe toujours aussi vite !

Mes proches me disent que j'ai trouvé LA PERLE. Je serais bien tenté de croire qu'ils ont raison, mais chat échaudé craint l'eau froide !

Bref, ce qui m'arrive est très très cool et c'est bien parti pour le rester.
Je suis tellement heureuse de lire ça Brightside ;)

Je vais paraître super sentimentale mais je me sens proche de vous, nos histoires étaient vraiment similaires, et je suis heureuse de vous voir avancer et panser vos plaies.

Prenez soin de vous ;)
HELLO
je vois que tous le monde avance , et se passe des choses sympa .
les next qui se profile ne peuvent etre que du bonheur
Brightside tu n'a plus qu'a te laisser aller .
pour moi je m'occupe au maximun , j'ai vu que je ne laissait pas indifferent mais je ne suis pas prêt a une next ,
jeje comptant que tu aille bien , et sympa d'avoir un emploi du temps de ministre , j'aime bien sa , et des nouvelles pour ton appart ?
karl prend ce qui vient , profite au max avec ta puce et pense a toi , c'est ce qu'il y a de mieux , mais c'est vraie des fois (au debut ) on ne le voie pas toujours comme sa .
Bonjour à tous et toutes,

Fab, content d'avoir de tes nouvelles, tu te fais moins présent en ce moment, et j’espère que tout va bien pour toi.
Concernant mon appart, écoutes, je suis en attente du retour du notaire pour savoir ce que je vais ou non devoir à mon ex. Disons que pour le moment les choses sont en standby. Pas de contact avec mon ex, pas de nouvelles des avocats ou du notaire bref, tout va bien ... sauf, que mon ex ne me paye plus sa moitié du loyer du studio, et en plus, je viens de découvrir qu'elle fait ses propres achats avec le compte commun.
Donc là, autant vous dire que je commence à l'avoir un peu mauvaise, et qu'une grande explication de texte va avoir lieu ce soir. Il y'a des limites à ne vraiment pas trop franchir dans ma gentillesse.

Bright, vraiment très heureux pour toi, ça a tout de même l'air d'être vraiment bien partit avec ta PERLE (enfin plus vite que pour moi). C'est vrai que dans notre situation, être proche l'un de l'autre facilite forcément les contacts. Moi je suis à plus d'une heure de ma miss, donc forcément, y aller tous les soirs, c'est pas possible.
Par contre, ça ne te flippe pas de laisser tes enfants dormir sans surveillance. j'avoue que là je ne le ferais pas.

Bon aller, on continue à se tenir au courant, mon post vous est toujours ouvert.
Merci Licia. Même si j'ai encore un gros paquets d'ennuis à régler avec mon ex, maintenant, je n'ai plus besoin de me forcer à croire que ça va. Maintenant, je sais que ça va !
De toute façon, les problèmes finissent toujours par se résoudre.
Prends bien soin de toi aussi ;)

Fab, ravi que tu prennes du poil de la bête ! Ça commence à venir !

Jéjé, ça aussi je connais bien. L'ex qui d'un coup ne tient plus ses engagements, fais n'imp avec le blé.

La mienne s'est foutue dans une situation bien merdique et m'y entraîne au passage. Je mène une vie de moine tibétain depuis des années et tout est encore de ma faute. Les voyages, les fringues et les bringues à outrance n'y sont bien sûr absolument pour rien !

Bref, vivement que cette fichue baraque soit vendue et qu'elle se tire à l'étranger une bonne fois pour toute.

Quand à mes rdv galants, mon dieu non ! Nous ne laissons pas les enfants seuls à la maison !!!!!!!!!!
Quand j'ai mes enfants, elle n'a pas le sien et inversement.
Celui qui n'a pas les enfants va donc chez celui qui en a la garde.

Au moins, ils dorment tranquillement dans la pièce à côté pendant que les adultes discutent ! ;)
Ah, une bonne discussion, ça fait maintenant plusieurs moi que ce ne m'est plus arrivé ;)
J'aime bien me défouler la langue le soir moi aussi.

Bright, t'es sur qu'on s'est pas marié avec la même ? petite, blonde avec des yeux noisette !!!!
Non, sérieusement, y'a vraiment de grosses ressemblances entre nos 2 histoires. Mon avantage, c'est que tu as déjà fait la route avant moi, donc tu connais bien les virages, et du coup, tu fais un sacré bon copilote.

Ouf, tu me rassures pour les enfants, mais comme j'ai confondu vos semaines de gardes. Du coup c'est vrai que ce n'était pas pratique pour vos premiers rencards pour trouver un créneau, mais à présent c'est plutôt un avantage !

Sinon, hier soir, discussion musclée avec mon ex comme prévu, mais là, comme je ne l'avais pas encore fait jusque là, j'ai vraiment monté le volume devant son comportement. Elle pense que tout ce qu'elle fait est un du, et que je devrais être conciliant avec elle. Elle pense que je veux lui nuire, et que je fais tout ça par simple vengeance.
Comment voulez vous que l'on puisse discuter avec qq'un qui juge que tout ce qu'elle fait ou a fait est normal.
Et qui plus est veut absolument avoir le dernier mot.
Alors bien sur, après ce ne sont que menaces, et attaques personnelles. N'oublions pas le laïus sur "tu es un mauvais père, tu n'as jamais rien acheté aux enfants, pourquoi me suis je mariée avec toi ...".
Comme vous l'avez compris, chaque discussion devient une épreuve de force, et bien sur à chaque fois j'ai bien les nerfs après... et encore aujourd'hui.

Aller, moi aussi j’arrête de pleurer sur ma page. Comme l'as dit bright, il y'a encore pas mal de problème, mais ils finiront tous par se résoudre.
Mon ex est du modèle masculin mais sinon en beaucoup de points semblables aux votres, pauvre victime sans le sou à qui je réclame de l'argent par vengeance et aigreur :mrgreen:
Alors que pareil, les sorties, la vie d'ado, etc. ça y va de son côté (heureusement, contrairement à vous j'ai la chance qu'il n'ait notre fille qu'un jour/semaine).

Ben vous savez quoi? Depuis qu'il sait que je suis en couple, que mon mec habite avec nous et que je suis heureuse c'est devenu... un agneau. Il ne rechigne plus sur rien, cherche le contact, est presque tendre, etc. :mrgreen:

Ils sont décidemment plein de surprises ;)
j'ai l'impression qu'il y'a tout de même une constante dans les séparations, c'est le bad end !
tout ce que l'on a pu refouler par amour, tous les défauts de l'autre, nous apparaissent à présent au grand jour, sans se cacher.

Licia, j'ai compris, si je veux qu'elle arrête de me pourrir, faut que j'installe au plus tôt une personne du sexe opposé à la maison. Allez vite en chasse. :D

Du coup, tu gagnes sur les 2 tableaux. Sur le plan amoureux, et sur l'apaisement avec ton ex. C'est vraiment super pour toi.

Sérieusement, même ça je suis sur que ça ne lui irait pas. Et puis les femmes sont plus protectrices. Voire qq'un s'occuper de vos enfants à votre place, je ne suis pas sur que ça vous plaise plus que ça mesdames ?
En fait, comment dire, j'ai l'impression qu'en tant que largués personne, et encore moins nos ex ne s'attendent à ce qu'on retrouve le bonheur rapidement et encore moins "plus" qu'eux, si tu vois ce que je veux dire.

Et j'ai l'impression que c'est souvent quant eux "percutent" et redescendent de leur nuage post-rupture que nous, nous allons mieux, qu'on a bien pris le temps de guérir... et qu'au final on est souvent plus heureux.

D'ailleurs quand les gens ont commencé à savoir que j'étais en couple depuis quelques mois et que ça marchait, j'ai eu des réactions super étonnantes, vindicatives et cruelles d'anciens amis communs qui me disaient qu'ils étaient certains que je faisais semblant d'être heureuse pour faire payer à mon ex (tu suis, le raisonnement tordu?).

Concernant l'enfant pour ma part mon ex et sa copine n'ont ma fille qu'un jour/semaine et il ne semble pas vouloir plus pourtant c'est vrai que c'est super dur pour moi de leur laisser, et de savoir que cette fille fait des bisous à ma fille, etc.

Je sais que mon ex en crève de savoir que ma fille ne dit pas papa, le reconnaît à peine et vit le quotidien avec mon mec qu'elle adore.
Mais bon, c'est compliqué tout ça et franchement moi ça continue de me fendre le coeur, pas pour lui parce que c'est un mauvais père qui se soucie peu de sa fille au final, mais pour moi, l'image de la famille, la place pas confortable de mon mec (on nous prend souvent pour une famille, forcèment en plus, avec un petit bébé, on imagine pas...).

Bref, je m'égare :mrgreen:
Non tu as raison.
Il y'a l'avant, le pendant, et l’après pour les enfants.
Les miens sont déjà plus grands, ont déjà assimilés un certain nombre de choses, et nous vois une semaine sur 2, donc sont le moins possibles déracinés. Mais il est clair que le modèle "classique" de la cellule familiale vole en éclat, avec des enfants trimballés une semaine sur l'autre dans 2 lieux différents, la course permanente pour eux. A coté de ça, ils profitent aussi davantage de chacun des parents, qui normalement se plient en 4 pour faire plaisir à leur enfants quand c'est leur semaine.
Et Puis Licia, je ne trouve pas vraiment que l'on ait retrouvé le bonheur rapidement, d'une part car il a fallu guérir (période qui peut être très longue), que nous fassions un bilan de nos sentiments et de nos erreurs, et qu'enfin on accepte d'ouvrir notre cœur meurtrit à une autre personne.
Bright, toi, avez attendu plus d'un an. En quoi d'autres personnes se permettraient de nous juger dans telle situation. je ne suis pas sur que ces personnes là soient à qualifier d'amis.
Bright, t'es sur qu'on s'est pas marié avec la même ? petite, blonde avec des yeux noisette !!!!
Mort de rire !!!! Mon ex est petite... blonde... avec les yeux verts lol !
Merde alors, elles sortent toutes deux du même moule, c'est pas possible autrement !!!!
C'est vraiment la même chose avec ces histoires de discussions stériles et autres !
Comme me disait Licia une fois, faudrait qu'on les présente. Nous on lance les paris et on compte les points !!!! :mrgreen:

C'est vrai que les gardes alternées qui ne concordent pas sont finalement assez pratiques pour se voir.
La contrepartie, c'est que c'est difficile de trouver des moments rien qu'à deux...
Plus ça va, plus cette histoire continue son ascension. Je ne sais pas encore sur quelle planète cela va nous emmener, mais peu importe ! Le voyage étant des plus agréables...

On a plein de points communs et nous sommes suffisamment différents pour ne pas nous ennuyer ensemble. Je l'ai dans la peau, et inversement. Tout doucement on commence à se projeter. Par dessus tout elle a un physique de mannequin. Bref, j'ai vraiment une chance de dingue et elle en pense autant à mon sujet !
C'est vraiment cool nom d'une pipe !!!!

Ce que je retiens de tout ça, pour rebondir un peu sur l'échange que jéjé et licia viennent d'avoir, c'est que ça vaut vraiment le coup de faire son travail sur soi et d'apprendre à bien se connaître avant d'entamer une relation sérieuse.

On attaque alors la relation de façon sereine sans piétiner les valeurs qui font de nous ce que nous sommes. ;)
Un corps de mannequin, une entente parfaite, à coté de chez toi, dis moi, c'est une affaire qui roule tout seul. Elle a pas une soeur célibataire en région parisienne ?
Un peu comme pour licia, on sent bien en ce moment que vous flottez bien haut au dessus de vos pompes, jeunes insouciants que vous êtes.
La rationalité a laissé place à l'oisiveté, et ça me plait de lire ça.
Va falloir créer la rubrique "je ne veux de mon ex car j'ai trouvé 100 fois mieux ailleurs".
Me reste plus qu'à vous souhaitez une longue et heureuse vie ensemble.

2nd rencard enfin pour moi demain soir, et soyons clair, je n'y vais pour faire de la figuration. Il va falloir qu'on établisse clairement ce que chacun attend de l'autre, car s'il y'a relation il va falloir qu'elle décolle, car là on serait plutot coincés en bout de piste à attendre le signal de la tour de controle.

Il y'a une vie aprés nos ex, il y'a aussi encore une vie avec elles, ne serait ce que pour gérer l'éducation des enfants.

Fab, Karl, je vous sent moins impliqué en ce moment, ca va comme vous voulez ?
Bonjour tout le monde,
J'avoue jeje que je suis moins présent mais avec toutes ces femmes à gérer je ne sais plus ou donner de la tête :). Non soyons sérieux, j'ai fait une belle rencontre mais je ne me sens pas prêt pour une relation à long terme (ça me fait peur) alors je teste mon pouvoir de séduction pour voir si je peux encore servir ;), en clair je papillonne.
Je pense tout les jours à mon ex mais cela ne me perturbe pas, j'avance un point c'est tout.
Par contre les amis, la famille avec qui je discute me font un lavage de cerveau pour que je la haïsse, que je me venge de ce qu'elle ma fait. Je ne vous avez peut être pas précisé que je me suis retrouvé sans appartement quand elle ma demandé de partir (je squatte donc chez ma sœur en attendant de trouver un appartement) chose difficile quand on est demandeur d'emploi.
Et le plus difficile c'est de ne pas pouvoir prendre ma fille comme je l'entend. Mais malgré tout cela je n'arrive pas à la haïr, je n'ai pas envie de la haïr.
Licia, Brightside et jeje vous êtes trop mignon avec vos histoire amoureuses, vous tenez le bon bout, ne lâchez rien.
Elle est pas belle la vie?
En tout cas je remercie le destin, le hasard ou je ne sais qui de vous avoir mis sur ma route, c'est toujours un plaisir de vous lire et de prendre de vos nouvelles.
Fab n'oublie pas de repasser par la.
Merci encore à vous tous et à bientôt.
salut a tous

je n'écrit plus beaucoup car surtout je ne sait plus trop ou j'en suis ou comment penser .
je m'explique
elle va vraiment partir bientôt et mes filles aussi .
j'ai peur de la séparation avec mes filles , c'est de ne plus les voir tous les jours en rentrant , et la , je vais être devant le faite.
j'ai souffert de cette séparation avec mon ex et la je vais devoir surmonter la séparation de mes enfants .
je suis un papa très proche de mes enfants , c'est vraiment une des choses bien que j'ai fait dans ma vie ,c'est par sa que j'ai commencer .
je ne s'est donc pas comment je vais réussir a surmonter cette épreuve , tout en sachant que dans tous les cas, pour elle , je ne ferait rien voir et serait présent a 100% POUR ELLES.
et par rapport a mon ex je l'aime toujours , mais comprend que c'est fini
un retour en arrière ne serait possible que d'une réel preuve et démonstration de la part de mon ex .
il est donc difficile que d'un cote continué a aimer et de l'autre vivre la séparation et de l'autre perdre un peu plus ses enfants ,je ne sait plus comment réagir ,
il faut que je pense qu'a moi et mes filles ou un peu de conscillation avec mon ex
c'est un peut pour tout sa ,que la avec le départ , le vide futur , anniversaire de la deuxième , la préparation de noell , noel , sa commence a enchaîné pas mal .

alors j'écris un peu moins , car j'aurais voulu donner plus de guetté , car je sent le bonheur un peu plus proche pour vous tous , et heureux pour vous et pour moi
car je comprend qu'il y a un bonheur après tout sa
et vous en êtes la preuve , car on a eu des histoires similaire .

mais je n'arrive pas a vouloir chercher une autre tant que mes enfants sont a la maison , je n'ait pas envie de présenter une next a mes enfants tant que se ne seras pas une avec qui je puisse faire un vraie bout de chemin (pas la vie non plus , on a bien vu que sa marche qu'au cinéma)
donc chacun chez soit me permet aussi de penser rien qu'a moi une semaine sur deux et mon chez moi qu'a moi (bon avec les fraies)
je vient de m'inscrire dans une salle de sports ,
une fois le planing établit , il va falloir penser a moi
Bonjour fab,
Il est concevable que cela soit difficile, ex, enfants, anniversaire, noel (surtout noel) mais pense positif. Je sais que quand on aime, tourner la page est un tourment, mais d'une manière ou d'une autre il faut le faire. J'aime encore ma femme et je me suis fixé comme objectif de la reconquérir dans l'avenir et cela me permet d'avancer. Mais vois tu, le plus surprenant dans tout cela c'est que plus le temps passe et moins se besoin se fait sentir. Cela ne devient pas une priorité absolu, je me force à sortir, je fais de nouvelles rencontres (féminines ou masculines) et je profite de ces instants. Et tu verras que tout doucement tu réagiras de cette façon ton ex sera présente en toi mais le besoin de l'aimer s'atténuera doucement.
Quand on a des enfants c'est toujours une déchirure de se dire que l'on ne seras pas tout les jours avec eux, mais ne t’inquiète pas, si aujourd'hui tu en souffre et eux aussi, ils réagiront très rapidement à cette nouvelle situation. Tu verras que les moments ou tu les retrouveras seront fort et cela te permettra d'avancer en attendant les prochains bon moment.
Fab j'ai failli mourir pour mon ex c'est te dire à quel point je souffrais, mais j'ai avancé et tu avanceras crois moi. On pense dans ces moment la que le bonheur ne sera plus possible ou trop loin, mais la vie est surprenante, tu verras que tu retrouveras le sourire, la joie, et une autre personne qui te feront dire mais qu'est ce que j'ai été "con" de m’être apitoyé sur mon sort.
J’espère que cela te fera un peu avancer dans tes réflexions, et crois moi une nouvelle vie de bonheur t'attend.
Bonsoir a tous,

Fab, je consois bien quel peut etre ton désarroi en ce moment. N'oublie jamais que les montagnes russes ne sont jamais vraiment franchies. Les rechutes sont toujours nombreuses, et crois moi, même si tu penses que tout va bien pour nous en ce moment, il n'y a vraiment rien de graver dans le marbre.
Personnelement, je ne suis pas aussi avancé que bright dans aucune relation. Je continue à tatonner avec miss speed, et j'avoue que je ne sais pas si l'histoire ira beaucoup plus loin.
Et je ne construirais rien de sérieux avec mon amie de la fac, car 400km nous sépare, et trop de contraintes familiales nous empecheront d'aller plus loin.
Ce que l'on peut retirer de ces expériences par contre, c'est tout simplement, que quelques soient tes sentiments, n'oublie pas qu'il peut y avoir aussi autre chose. Et tu verras, échanger, discuter, séduire, ce sont aussi des bon points dans le processus de "guérison".
Alors oui, j'ai passé ma semaine en solo, à faire la teuf, voir des potes, voir 2 fois la miss, et je peux te dire qu'à aucun moment, je n'ai eu de coup de blues, mais par contre, là je récupére mes enfants, je suis heureux pour ça, mais là, seul dans l'ancienne chambre commune, et bien j'ai toujours un peu le spleen.
Donc continue pour toi, tente les sorties (met toi un bon coup de pied au cul s'il le faut), et ne te focalise pas trop sur des idées préconçues, l'avenir est tout aussi incertain, que ne le fut notre passé.
Karl, j'avoue que je te trouve hyper zen, pour un "jeune" largué. Alors, je vais te dire que tu as adopté surement plus vite que nous les bonnes décisions pour ton SR, mais de la théorie à la réalité, le chemin est souvent beaucoup plus long pour nous les "vieux" couples.
Ecoute, si ça marche, continue comme ça, et de toute façon si tu replonges, on est là.
Bright, je ne sais plus si tu l'as déjà évoqué, mais du coup tu l'as rencontré comment ta bombinette ?
Salut jeje45,

Il est vrai que je me sens beaucoup plus zen et j'espère que cela va durer. Après 2 mois de souffrance absolu ou les pleurs et les idées noirs étaient présentes chaque jours, j'ai peut être réalisé qu'il fallait que j'avance pour moi, pour ma fille et pour mon ex si je voulais la reconquérir. Je t'avoue aussi que je n'ai pas franchi cette étape seul, je me suis fais aider par un psychothérapeute qui pratique l'EMDR, une technique qui vient des USA et je peux t'assurer que les effets sont assez rapide. J'en suis à ma 5ème et dernière séance et je vais bien. Ce n'est pas le miracle absolu mais ces séances m'ont permises de voir les choses différemment.
Il est vrai aussi que je rencontre beaucoup de monde en ce moment (surtout des femmes) et je séduis (et plus encore ;) ), cela m’empêche de trop penser à mon ex et cela me fait dire aussi que je plais encore et que je peux être de nouveau heureux.
Voila mon secret du passage de la souffrance à celui de la zénitude.

Par contre jeje ton dernier message me donne l'impression d'une personne qui va mal. Je me trompe peut être mais c'est l'impression que j'ai.

A bientôt tout le monde et passez un agréable weekend.
Hello à tous,

Désolé Jéjé, mais ma bombinette n'a pas de sœurette ! D'ailleurs, ça vient de faire pile 1 mois que je sors avec elle !

J'ai bien une frangine en région parisienne qui n'est pas vilaine, mais elle approche la cinquantaine ! Pas sûr que ce soit dans tes critères !

J'ai fait sa connaissance sur un site de rencontres. Même si j'ai eu pas mal de rencarts par ce biais qui n'ont pas abouti, c'est ma deuxième histoire "concluante", bien que la première fût très courte, mais très intense ! Un bon pansement quoi ! :mrgreen:

Faut dire qu'à ce moment là, je n'avais pas eu de rencart depuis des lustres et je n'y croyais plus. Comme quoi, tout arrive.

Et mine de rien, tous les rdv et les sorties avec des filles que j'ai eu jusque là m'ont permis de me remettre en selle. Après 10 ans de couple, c'est limite si j'ai tout oublié du mode d'emploi de ces charmantes créatures...

D'ailleurs Jéjé, ça raconte quoi tes derniers plans avec miss speed ? Tu n'as pas l'air convaincu...

Fab, je ne peux que plussoyer jéjé et karl. Tu est lucide, tu te concentres sur l'essentiel. Tu es sur la bonne voie. Le déclic te viendra forcément, comme à tant d'autres avant nous.
Et comme le dit jéjé, les montagnes russes ne sont jamais vraiment franchies. Pas sûr que je sois moi même à l'abri d'une rechute.

Jéjé, karl est peut-être un "jeune largué", mais je crois qu'il a quelques années de plus que nous au compteur, et la sagesse qui va avec !

Le psy peut-être une bonne démarche également. Il y a 3 ans, mon ex me trouvait complètement éteint et malheureux.
J'ai été voir 2 psychologues et un psychothérapeute. Le verdict était à chaque fois sans appel : j'étouffais dans cette relation, et ils n'avaient rien à faire de plus car j'étais lucide sur ce qui me restait à faire.
Forcément, quand j'ai balancé ça à mon ex, ça lui a fait l'effet d'un scud, enfin de trois, mais avec le recul, c'est là que j'ai compris que cette relation était morte.
Me manquait juste les couilles de prendre ma vie en main, et ça s'est vérifié depuis.

Pendant cette année et demi de séparation, en plus des sorties, et de la reprise de mes activités, j'ai entre autres profité de mes moments de solitude pour faire de l’auto-hypnose, lire tout un tas d'ouvrages sur la psychologie histoire de comprendre un peu mieux qui je suis et comment les autres fonctionnent.
Je ne dis pas que c'est la panacée, mais à l'époque ça m'a permis d'obtenir les réponses qui me manquaient et d'aller de l'avant.
Et ça m'aide au quotidien au taf et dans mes rapports avec les autres.

Ensuite, c'est à chacun de trouver sa voie. ;)

Bon week end à tous !
Bonjour a tous,

Pour répondre à Karl, non ça va plutot bien, c'est juste un peu comme tout le monde je pense, je voudrais que tout t'avance plus vite. Plus vite chez moi, plus vite dans une vraie relation.
Par contre c'est vrai que les retours chez moi pour le moment me laissent toujours perplexe. Rien à faire, j'avais une vie sans heurt, mais une femme sans amour.
Contrairement à Bright, j'aurais pu aller voir tous les psys du monde, ils m'auraient trouvé plus qu'épanouit et heureux.
Par contre, c'est que comme karl, j'ai failli aller consulter au plus creux de la vague, mais j'ai trouvé suffisament d'amis et d'écoute à l'époque pour faire ma critique. Et puis n'oublions pas ce site, et de précieux conseils.

Sinon, concernant ma miss, autant je la trouve intéréssante, cultivée, plutot mignonne, bref à mon gout, autant je n'arrive toujours pas aprés 3 RV à cerner ses intentions.
Nous en avons tout de même longuement parlé, et à part le fait qu'elle me dise qu'il lui faut beaucoup de temps pour se laisser apprivoiser, j'ai du mal à comprendre tout de même son attitude.
Trés relachée pour discuter de la pluie et du beau temps, et trés timide pour évoquer ses sentiments.
De plus, elle reste aussi en relation avec une autre personne rencontrée lors du même speeddating.
Donc autant vous dire que je vais désormais la laisser faire dans la relation, car si elle veut aller plus loin, c'est aussi à elle de faire des choix.

Pour les sites de rencontres, j'avoue que je suis un peu réticent, car j'ai toujours préféré le contact et les échanges direct, plutot que les tchats longs et stériles.
Pour le moment, j'ai trouvé plus simple, mais un jour peut être ...

Et bright, comme tu le dis, 10 ans de vie maritale, et on s'apercoit vite qu'on est tout de même un peu rouillé. Par contre, entre personne plus mures, je trouve cela moins mièvre, et les vraies choses sont tout de suite plus vite dite, même s'il persiste une certaine forme de timidité.

J'espere que vous avez tous passés un bon WE.
Eh, les gars, y'a un léger coup de mou sur mon post cette semaine. On a quand même pas des vies si triste qu'il n y'a plus rien à raconter !!!
Semaine un peu moins bien pour moi. Mercredi, miss speed m'a dit que ça n'allait pas le faire, qu'elle n'avait pas le "déclic" malgré nos RV trés sympathiques.
Dommage, car c'est vrai que le courant passait bien. Bon en même temps, je me doutais bien qu'il y'avait anguille sous roche. Du coup, je ne me suis pas accroché, et je lâche le morceau, avec certes des regrets.
je ne vais pas encore me remettre en question, en me disant que le problème vient de moi, car il est bien évident que ça ne marchera pas forcément du premier coup. Même moi je n'étais pas persuadé qu'il y'avait un avenir dans cette relation.
Du coup, je me remet en selle dés samedi soir, et avec un pote on va tenter une soirée célib avec OVS. Et je pense que je vais tenter un autre speeddating mardi prochain. Faut bien tenter des trucs hein ?
Sinon, semaine sympa avec mes enfants, et complète en plus puisque j'ai du poser un jour de congés mercredi, car mon ex n'était pas là pour les garder. Je ne sais pas trop où elle est partie, surement en vacances, mais à la rigueur, je m'en fiche (sauf si bien sur elle remet ça souvent, car je ne vais pas poser tous mes congés pour qu'elle puisse partir en vacances).
Notre dossier n'avance pas, car elle ne peut (veut) pas poser une demi journée avant début Janvier pour retourner chez le notaire. Pas de nouvelles des avocats.
Et bien sur, elle ne me paye plus le loyer du studio en temps et en heure, car prétexte qu'elle n'a plus d'argent. J'avoue que la situation devient de plus en plus pourrie, mais que je ne vois pas trop comment l'obliger à me payer, vu que le bail est à mon nom.

Sinon, ça va vous autre ?
SALUT A TOUS

le temps passe vite , le dépars de mon ex ce précise , normalement ce week end , une nouvelle étape , mais surtout vis a vis de mes filles .
j'appréhende de ne plus les voir autant, ce qu'elles vont penser, comment elles vont réagir a la vraie séparation avec deux maison .
préparer mais pas prêt , mais il faut faire avec , donc a va aussi penser a soi une semaine sur deux .
dans tous les cas , ma situation est bizarre , sa va être le partage(meuble , vêtement enfants tous diviser par deux, les jouets , .......) et le vide d'une partie de la maison (ex ,ses vêtements .....) .
je vais vivre dans ma maison tout seul , mais sa a des avantages certain .

jeje je vois que tu ne t'ennuie pas , la tune reste toujours le nerf de la guerre quelque part ,mais on ne peut pas toujours que tendre la joue ,même si on ne veut pas devenir le méchant .
c'est vraie que en ce moment vous etes moins présent ; j'espéré que tout va bien pour vous tous
Hello all,

Je file toujours le parfait amour, mes enfants vont bien et mon ex cesse de rôder dans les parages.

Un peu compliqué par contre entre les problèmes de fric, la maison qui ne se vend pas, et les emmerdes à répétition au boulot qui font que je leur ai balancé leurs 4 vérités...
Je verrai bien ce qu'il en découlera. En attendant, je me prépare quoiqu'il arrive à changer de boîte...

De quoi attaquer les fêtes de fin d'année en toute sérénité ;)
Bonjour tout le monde,

Grand coup de mou cette semaine, je ne sais pas si c'est parce que les fêtes approchent mais mon ex me manque cruellement.
Le moral est bas, l'envie de retourner près d'elle est grande, l'envie de la serrer contre moi, les idées noires qui ressurgissent, enfin bref.

Bonne semaine et à bientôt avec j'espère un meilleur moral.
Bonjour à tous,

Karl, il n'y a rien d'anormal à ta situation, crois moi. Tu traverseras encore de nombreux "passages à vide", et c'est pour cela que nous serons j’espère toujours là pour te soutenir un peu.
Forcément, avec les fêtes, et comme pour fab d'ailleurs, ressurgit le spectre de la famille unie, de papa, maman et les enfants autour du sapin, et donc forcément, ça gamberge plus, ça fait remonter les souvenirs (les bons), et rappeler la situation dans laquelle on se trouve.
C'est le moment de se sortir encore un peu plus, histoire de ne pas avoir à ressasser tout ça.

Aller les gars, la vie est belle, y'a encore de belles perspectives (voir l'exemple de notre ami brightside, qui semble avoir trouver tout le réconfort qui lui fallait pour oublier un peu ses autres problèmes), et plein de choses à faire.

De mon coté, et bien tout et rien à la fois. Cette semaine, et bien ce soir before OVS pour voir pour une semaine au ski pour le premier de l'an (ça à l'air d'être un super plan sympa, mais une chouille chère), mardi, soirée speeddating, mais je suis sur liste d'attente, mercredi, essai de la kizomba via OVS. Avec tout ça j'ai ma copine de la fac qui m'a proposé une soirée vers chez ses parents pour la fin de l'année.
Bref des pistes, des envies, des tentatives, rien de concret, mais au moins ça me bouge, et c'est déjà pas mal en soi.
Pour mon ex, de retour de sa semaine de vacances, et ça sa voit, ou plutôt ça se lit. Envoi de SMS plein de "gentillesses" :D dimanche matin dés 8h30. Là-dessus elle ne change pas. Vindicative et directive à souhait, et ne voyant pas plus loin que le bout de son nez.
J'essaye donc d’être plus intelligent qu'elle, et donc plutôt que de répondre et de faire monter les enchères, quitte à passer ma journée énervé, et à ne ruminer qu'à la prochaine réponse que je pourrais lui faire, et bien, je ne fais rien, je sors, je vais à la piscine (comme hier),bref j'essaye de m'en foutre le plus possible.
je ne sais pas si mon indifférence l'agasse plus que le combat, mais je n'ai pas envie de lui laisser ce plaisir de penser qu'elle a le dessus.

Bright, mon poto, je suis très heureux pour toi, car comme je te l'ai surement déjà dit, tu le mérites. Une histoire très bien partie, et pour le reste, tu prends le taureau par les cornes, et ça me parait être la bonne tactique.

A+ et au plaisir de vous lire bien sur.
Houla, mon dieu si, c'est le top de l'indiscrétion. Imagine que je laisse mon adresse et que plein de jrmiste du sexe féminin m'ayant lu et trouvant ma situation pathétique se mettent en quête de vouloir me remonter le moral :D :D :D .
Bien sur je rigole, et pour moi c'est à coté de Poissy dans les Yvelines, fab est dans le nord de Paris si je me souviens, et bright, dans le nord tout court, si là aussi ma mémoire ne me fait pas défaut.
Très bon plan les soirées OVS ! Y'a toujours des trucs sympa qui traînent en fouinant bien !
Tiens, j'étais tellement en rage dimanche dernier que j'ai refait mon CV et balancé une quarantaine de candidatures en 2h.
Aujourd'hui 2 touches et un entretien avec un chasseur de têtes vendredi !

On verra bien ce que ça va donner, mais ça bouge et c'est cool !
Comme mon ex et les autres trucs toxiques que je vire de ma vie, en ce moment, c'est le taf que j'ai en ligne de mire.
La bombe que j'ai balancé au taf fait des émules, et j'entends au loin la douce musique des langues qui se délient. J'ai gentiment mis le boxon et c'est assez jouissif ma foi ! :mrgreen:

Quand à l'indiscrétion, nan, je ne dirai pas où j'habite !
Déjà que mon profil sur le net est assailli de spams, que mes secrétaires ne savent pas quelle raison bidon inventer pour m'appeler et que je ne peux me balader 5 min en ville sans être alpagué, à moins de me saper comme un clodo !

Allez, j'habite dans une petite ville du Pas-de-Calais assez connue pour ses places, son beffroi.... et ses blondes peroxydées lol !
Trop naze ce soir aprés 2 soirées couchés à 2h du matin. Je laisse le cours de kizomba aux autres, surtout qu'assez bizzarement y'avait pas grand mon d'inscrit. Donc ça m'a motivé encore moins ;)
Rien n'a aboutit hier à ma soirée speeddating, mais j'avoue que je le savais déjà en sortant. Assez bizzarement, on sait ou on sent quand ça commence à accrocher, magré les 10mn.
Pour ainsi dire il n'y avait qu'une personne qui m'intéréssait, mais qui à mon avis était plus là pour se rassurer aprés sa séparation plutot que pour avoir une rencontre.
Et puis moi-même j'étais pas trop dedans. Bref pas déçu du tout, car à coté de ça j'ai un rencard samedi 29 avec ma copine de la fac (suis curieux de savoir ce qui va se passer), et le lendemain j'enchaine direct pour une semaine au ski avec un groupe rencontré sur OVS. Logé avec un pote, et 3 autres nanas que je ne connais pas encore sur morzine dans un hotel appart avec tout qui va bien. et on aura 10 autres personnes dans un chalet à coté !!! Ca promet d'être sympathique.
Et bright tu as raison, OVS, c'est énorme, surtout sur Paris. Y'a vraiment des fous furieux de la sortie, moi à coté je passe pour un boyscout.
et c'est bien aussi de faire bouger les lignes de temps en temps au boulot. Moi aussi je me suis laché un peu hier, avec un mail bien sentit qui a créé un peu d'agitation dans une autre équipe. Pas sur que je me sois fait beaucoup d'amis, mais en général quand quelque chose ne va pas, j'ai rarement la langue dans ma poche.
Sinon, rigolo ton ex ce moment. Depuis que tu es avec qq'un elle ne te dit plus rien, alors que je me souviens que juste avant elle revenait souvent à la charge. T'es sure qu'elle n'est pas au courant ?
Vais faire dodo de bonne heure ce soir moi.
Allez porter vous tous bien en tout cas, et carpe diem à tous.
salut tous le monde

karl j'habite au dessus de paris vers chantilly

je crois que j'ai craqué le budget noel , mais c'est pas grave , sa fait plaisir .

en ce moment je ne sait dire dans quel etat d'esprit je suis , tous ce mélange .
le fait de mettre acheter mon nouveau salon (qui arrive ce week end) le faite de ne plus avoir mes enfants quand je veut.
il est difficile a ce faire, au faite qu'il m'est interdit de voir mes enfants quand je veut , c'est cette interdiction qu'il m'est difficile a accepter .
que je n'ait pas eu ce que j'espérais au départ et qu'il faut ce mettre a l'évidence , pas d'amélioration et aucun signe et je comprend , réalise , accepte , mais sa fait toujours mal .
en vraie , je n'arrive pas a passer le pas .
on doit passer le réveillon de noel chez mes parents avec mes deux freres avec leurs femmes et enfants, moi et mes filles , plus mon ex .
vous en penser quoi vous ??
je ne croit pas que ce soit une bonne idée , sa va créer une mauvaise ambiance et j'ai peur que sa gâche noel , ou pire que je péte un plomb ou au mieux une soirée avec un miracle de noel .

tout sa pour dire que j'ai du mal a me situer en ce moment , on verra bien après
Bonjour fab,

Ne pas voir tes enfants quand tu le veux je crois que cela dépendra de tes relations avec ton ex. Je ne pense pas que ton ex refusera que tu les vois quand tu en auras envie même si ce n'est pas toi qui les a à ce moment la.
Quand à passer Noël avec ton ex, je ne sais pas si c'est un choix judicieux. Je ne comprend même pas qu'elle soit présente.
Ces te créer peut-être de faux espoirs qu'elle soit la, enfin je t'avoue que je ne comprend pas sa présence.
J'ai préféré régler le probléme autrement pour moi, comme ma puce est partie avec sa mère passer les fêtes chez ses grand parents dans le nord, j'ai décidé de passer les fêtes hors famille, je me suis fait inviter chez des amies histoire de ne pas penser à ce premier Noël sans ma puce et sans mon ex, période très difficile je le comprend fab.
De toute façon le pas tu le franchira fab, c'est long, c'est difficile, c'est déprimant mais la page tu la tournera pour recommencer ton autre histoire.
Quand aux autres je suis heureux que vous avanciez avec le sourire, preuve que la vie est un éternel recommencement, une histoire se termine et une autre commence.
Dite messieurs, et si un jour nous nous retrouvions à un endroit choisis pour refaire le monde?
Je vous souhaite de passer d'excellente fêtes de fin d'années et nous nous retrouverons en 2013 pour de nouvelles aventures palpitantes ;)
Fab ta nouvelle vie est a porté de tes doigts, fonce sans te retourner, le passé ta rendu plus fort, l'avenir t'attend maintenant.
Ne pas voir tes enfants quand tu le veux je crois que cela dépendra de tes relations avec ton ex. Je ne pense pas que ton ex refusera que tu les vois quand tu en auras envie même si ce n'est pas toi qui les a à ce moment la.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...
NON, c'est déconseillé...

Pourquoi ?
Parce que, d'expérience, même si au départ, on accepte dans l'intérêt des enfants, il arrive toujours, ou du moins, c'est presque toujours, un moment où l'autre usera de la concession qu'on lui a faite pour reconstruire une version à son avantage, quand lui ça l'arrangera et finalement, interférer dans notre vie, au nom des enfants.

Exemple : il vous accorde un aménagement du DVH, parce que cette fois là, ça l'arrange.
La fois d'après, il vous demandera de lui renvoyer l'ascenseur, parce qu'il aura besoin d'aller voir son ou sa next, et vous bloquera votre we, au dernier moment, vous qui aviez pris des billets pour un concert, ou étiez invité à faire du ski...

Et il aura beau jeu de vous traiter de mauvais-e père/mère, puisque vous vous débarrassez de vos enfants pour profiter (ce que lui ou elle s'autorise).

Donc, il y a un jugement, il vous protège... il faut s'appuyer dessus.
(Conseil qui m'a été chaudement recommandé par mon avocat et par la police : je peux raconter en mp ce qui est arrivé, entre autres cette fois là).
Püpschen a écrit :
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...
NON, c'est déconseillé...

Pourquoi ?
Parce que, d'expérience, même si au départ, on accepte dans l'intérêt des enfants, il arrive toujours, ou du moins, c'est presque toujours, un moment où l'autre usera de la concession qu'on lui a faite pour reconstruire une version à son avantage, quand lui ça l'arrangera et finalement, interférer dans notre vie, au nom des enfants.

Exemple : il vous accorde un aménagement du DVH, parce que cette fois là, ça l'arrange.
La fois d'après, il vous demandera de lui renvoyer l'ascenseur, parce qu'il aura besoin d'aller voir son ou sa next, et vous bloquera votre we, au dernier moment, vous qui aviez pris des billets pour un concert, ou étiez invité à faire du ski...

Et il aura beau jeu de vous traiter de mauvais-e père/mère, puisque vous vous débarrassez de vos enfants pour profiter (ce que lui ou elle s'autorise).

Donc, il y a un jugement, il vous protège... il faut s'appuyer dessus.
(Conseil qui m'a été chaudement recommandé par mon avocat et par la police : je peux raconter en mp ce qui est arrivé, entre autres cette fois là).
Tout à fait d'accord avec ce que Püpschen écrit. Il faut au maximum rester dans le cadre fixé, sinon tu prends le risque que ça tourne à n'importe quoi et que ça se retourne contre toi.
Noël c'est passé dans la douceur, en famille, et avec mes 2 loulous qui ont été bien gâtés. Du coup, moi je vais vous dire, et bien pas un coup de blues. Des enfants heureux, des discussions, c'est passé comme une lettre à la poste. Pas eu l'impression un seul instant qu'il me manquait quelque chose.
Faut dire aussi que ma séparation est moins fraiche que pour certain, mais bon, je préfère cet état de fait.
J'espere que vous avez tous passés de bonnes fetes en tout cas.
Pas de nouvelles de mon ex, sauf le 24 où elle voulait que je l'appelle pour souhaiter un bon Noël aux enfants, mais eux s'en fichaient un peu.
J'ai appris qu'elle était toujours à fond dans son délire. Il y'a un mois elle n'avait plus d'argent pour me payer le loyer, et là elle est partit une semaine à l'ile Maurice avec next. Après avoir liquidé son codevi, c'est son PEE qu'elle a liquidé pour récupérer de l'argent. Et comme bien sur elle n'a toujours pas de logement, on continue à payer le loyer du studio en plus à fond perdu.
Faut vraiment que je vois mon avocate pour savoir quels sont mes recours pour faire avancer les choses, car là, je vois le coup qu'on va arriver au un an dans cette situation, et que rien n'aura avancé.
Semaine au ski pour moi pour le nouvel an, ça va me faire un énorme bien je pense.

Aller, si je ne vous ai pas d'ici là, passer un bon réveillon, et que la force soit tous avec vous.

Et Karl, oui bonne idée la rencontre. Tu es d'où toi ?
Bonjour tout le monde,

Noël fut un peu triste pour moi, je suis dans une mauvaise période en ce moment.
Beaucoup de doutes, de questions qui me sapent un peu le moral.

A bientôt.

jéjé je suis de Grenoble, c'est moi le plus loin. Vous allez m'obliger à faire des kilomètres.
Mais pour refaire le monde la distance n'a pas d'importance.
Karl,

Aller, ne te laisse pas abattre, y'a pire dans la vie crois moi.
Sors, va skier, une journée puisque tu es à coté, bouffe du grand air à plein poumon, ça te fera du bien.
Et bien sur, si tu as besoin de conseil, de réconfort, d'une opinion (même pas toujours judicieuse :D ), on reste là.
C'est sur que les fêtes c'est pas le meilleur moment pour se refaire une santé au moral, mais il faut passer le cap, et à la rentrée ça ira mieux. Et n'oublie pas, les montagnes russes, je ne pense pas qu'il y'ait une seule personne ici qui te dira qu'elle n'a pas vécu ça.
Tu nous disais que tu avais fait quelques rencontres. que t'ont elles apportées ? D’expérience, ce sont les rencontres (quelqu'elles soient), qui aident à surmonter et à passer la cap, donc insiste de ce côté là je pense.

Allez bon courage à toi.

Je reste joignable quoiqu'il arrive, même pour une toute petite bafouille.
Jéjé,

C'est quoi le ski? jamais entendu parlé.
Je sais, vivre dans un coin à ski et ne jamais l'avoir pratiqué c'est tout moi et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer (trop fragile ;) ).
Quand à mes rencontres et bien j'ai du mal à accrocher avec ces dames. Peut-être ne suis pas prêt (et c'est ce que je crois) ou bien je n'ai pas trouvé la bonne personne.

A bientôt
coucou tous le monde

karl avec grand plaisir pour une rencontre et refaire le monde

noel c'est bien passer , malgré la présence de mon ex , mais pas de tension plus que sa .
soiree fini en emotion entre moi et ma famille , tristesse et joie mais sa a permis de ce dire les choses a chacun .
une nouvelle routine s'installe , meme si les montagne russe existe toujours un peu et que des fois encore des petits ratees dans l'organisation du temps , je ne peut pas dire que je vais mal mais il me reste toujours une lueur d'espoir , et ne permet pas d'abandonner , tout en sachant que ce ne sont que des espoir de ma part .
j'attendais cette separation et d'avoir chacun notre chez nous , j'y suis , donc on vera bien ce que l'avenir nous reserve .
jeje , je vois des similitudes dans ton ex vis a vis de l'argent ,mon ex dit quel est a decouvert , quel a du mal mais a cote de sa n'arrete pas de s'acheter des fringues , sac ..... pas les meme priorite je crois .
Bonjour à tous,

Fab, heureux d'avoir de tes news, et de savoir que les fêtes se sont bien passées, même si le contexte paraissait un peu étrange.
Personnellement, je ne m'imagine même pas une seconde passer une soirée avec mon ex, ma famille, les enfants, le tout en se disant que tout est normal, et que ça va bien se passer.
Autant me tirer une balle dans le pied, ça fera moins mal :D
Par contre, là où je t'envie, ce qu'au moins tu as maintenant ton chez toi, alors que moi je suis coincé par mon ex et son dossier de logement qui n'avance pas et dont je n'ai aucune nouvelle.
En même temps, elle a fait des demandes pour avoir un logement aussi grand que celui qu'on a actuellement, dans les plus beaux quartiers, et/ou les villes les plus chères du 78, et bien sur pour un loyer dérisoire. Là aussi il faut que je règle la situation avec l'avocat car moi j'ai l'impression d'être pris en otage par cette situation que je n'ai pas créée, mais par contre que je subie au quotidien.
Et pour les ex, je ne sais pas si c'est un exutoire, un mal-être, ou autre qui les poussent à consommer outrageusement alors que leur situation économique personnelle est difficile, mais c'est vrai que j'ai une conception diamétralement opposée.
@Karl : Pour les rencontres, je crois que tu sauras quand tu auras rencontrée la bonne personne. On ne trouve pas chaussure à son pied aussi facilement que ça je pense. Ca ne doit pas t’empêcher de chercher, de parler, de tenter ... regarde bright, il a beaucoup essayé avant, et je pense qu'il a su assez rapidement qu'il y'avait quelque chose qui se passait avec son amie actuelle.
Hi guys !

I'm still alive, so i give some news !

Bilan des fêtes mitigé pour ma part. Ça roucoule sec avec mon amie.
Elle a un corps de rêve, une tête bien pleine et tout ce qu'une femme ne m'a jamais offert jusqu'à présent. J'ai passé un réveillon de noël incroyable avec elle et on remet ça pour le nouvel an !

A côté de ça j'ai mes loulous pour le 25, je leur ai fait des cadeaux modestes cette année faute de mieux, j'ai quand même réussi à dégoter une vraie guitare électrique taille enfant à un prix raisonnable pour le dernier que j'ai réglé pendant de longues heures pour avoir un son nickel et il était tout fou ! Cela m'a fait du bien à un point !!!!!

Pour le reste, mon ex me pourrit la gueule avec le fric, tout me retombe dessus, et ma situation commence à devenir plus que problématique.

J'ai des solutions, mais je crains que je vais devoir sortir le lance flammes et lâcher les chiens ! Pup et les autres ont raison ! Bien bon, bien con ! Je verrais bien, tant que j'ai mes 2 jambes, je continue de marcher !!!!!

Pour le boulot, je rentre en mode frontal. J'assassine les guguss en direct les uns après les autres. Je pourrai avoir l'impression de risquer quelque chose, mais à part risquer de perdre ma dignité d'être humain à me laisser marcher dessus, franchement je vois pas !!!!

Allez, que la grinta soit avec vous !!!!!!

Fuck 2012, et vive 2013 !!!!!
Bright, pareil ici, le fric, le fric, blablabla. Je suis bien contente qu'on ait un jugement pour ce qui concerne notre fille, pour le reste, notre ancien appart, l'argent que je lui avais prêté c'est la guerre. Même pour payer les frais médicaux de sa fille il refuse...

Je suis contente de lire que ça roucoule sec pour toi :-)

Bon réveillon demain à tous, et surtout que 2013 vous rende HEUREUX.
BONNE ANNEE

bonne année a tous , que tous vos voeux ce réalise et de toute facon 2013 ne pourra pas être pire que celle que l'on vient de passer .
merci a vous d'être la et d'avoir partager avec moi cette période difficile et tous nos rêves vont se réaliser cette année .

fab
Bonsoir a tous,
Un passage rapide pour nous souhaiter à tous une année 2013 de rêve, pleine d un nouveau bonheur, car on ne peut pas dire que 2012 restera dans les annales.
De retour d une semaine au ski pour çe qui me concerne.
Demain j essaie de faire mieux si j ai 2 minutes, car la je suis bien claque et je vais aller faire un petit dodo.