Bonjour à tous,
je viens de lire vos messages durant mon absence et là il y a des points à éclaircir.
Jade:
1:
Ce qui se passe c'est que Mr Arthur ici présent, parle d'une soit disant folle depuis une trentaine de page, demande des conseils et des avis a tout le monde mais oublie de nous préciser que c'est lui qui l'a largué la pauvre !
Il me semblait que c'était clair dans mes propos, je m'en excuse.
Cependant quelques semaines avant la rupture elle était souvent de mauvaise humeur, je passais une sale période et n'était pas là quand j'en avais besoin, c'était assez conflictuel. Au bout d'un moment cette situation m'a saoulé et lors d'une grosse engueulade on s'est quitté. Ok c'est moi qui ais pris les devants mais elle n'a pas vraiment réagit. Oui elle a essayé mais pas trés activement de me récupérer dans la semaine qui suivait.
2 :
De plus quand hier je t'ai posé la question 'si tu avais une baguette magique, que choisirai tu entre la recuperer ou l'oublier', tu as répondu sans hésiter...
Excuse moi si ma mémoire me fait défaut (c'est sincère, je ne fais pas de mauvais esprit, on est franc), il ne me semble pas qu'il était question de reconquête! Je n'ai pas l'historique de la conv.... Peut-être que toi oui?
3 :
Ton problème c'est que toi tu es de ceux qui préfèrent attendre que ca se passe...
J'ai essayé de la récupérer dans 2 semaines aprés rupture, elle m'a dit "pour l'instant c'est trop tard".
4 :
mais en attendant elle a essayé de te faire passer un message elle
Je vais rejoindre l'avis de Patachoue, son signe n'est pas clair, et peut-être qu'elle cherche uniquement a me faire du mal...Et peut-être que j’interprète...
5 :
qu'elle rempe nue devant chez toi probablement............
ça c'est une bonne idée, puissent tes paroles effleurer son esprit inconstant.
6 :
Et je trouve ca assez dur de la traiter de folle, je pense qu'elle est surtout complètement paumée....
Le folle c'était pour attiser le regard du jrmeiste lambda. Disons qu'à cette époque j'étais vraiment perdu dans mon raisonnement.
7 :
c'est ce que je me tue a lui dire
il faut qu'il y en est un des 2 qui se bouge et soit plus intelligent que l'autre
Il y a trop de fierté mal placée et de malentendus dans cette histoire
alors que si ca se trouve une bonne conversation posée resoudrait tout...
Je suis d'accord sur tous les points sauf la conversation. Enfin disons que cette conversation ne sera constructive que si c'est elle qui amorce le dialogue. Pourquoi? Comme Jessy l'a dit, elle pourrait trés bien par fierté m'envoyer bouler et aprés recommencer dans son jeu. Non, j'ai essayé d'entamer un dialogue calme, posé et surtout SPONTANé.
Je suis allé la voir sans la prévenir (dans l'étape 4) et là elle était calme et spontanée.
La fois suivante c'était un autre discours. Elle ne doit pas savoir ce qu'elle veut.
Janysse:
Je pense en fait Arthur, que tu devrais mettre les choses au clair... avec toi-même !
Décider si oui ou non tu veux retenter quelque chose avec elle plutôt que de prolonger la torture, aussi bien pour elle que pour toi !
Oui, ça c'est trés juste. C'est pour cela que le SR me convient bien, l'isolement me fait rendre compte de plusieures choses. Et j'en appris bien plus sur elle avec cette rupture que les 2 ans passés à ses cotés. Je me suis déjà fait une petite idée de ce que je voudrais si on se remettait ensemble. Surtout ce que je ferai.
Koba
Arthur, je t'ai dis ce que j'en pensait !
Mais apparemment tu ne veux pas bouger le petit doigt...
Alors attends, attends, et attends encore...
Et quand tu ouvriras enfin les yeux, ils ne te serviront qu'à pleurer.
Comme je te l'ai déjà dit, mieux vaut des remords que des regrets !
Oui, en effet. Je vais vous paraitre entêté mais je vous assure que le dialogue avec elle est difficile. Elle ne m'écoutera pas, quand on était ensemble elle ne voulait pas m'écouter. Orgueil mal placé? Pas de confiance en moi? Je ne sais pas. Ce n'est pas le genre de personne qui change d'avis par le biais de celui des autres. Non, c'est quelqu'un qui, quand elle a une idée, elle va jusqu'au bout. Le tout est de savoir ce qu'elle veut réellement. Mais maintenant jcommence à en avoir ras le bol et ça fait 2-3 jours que j'ai l'impression encore une fois d'avoir franchi une étape. Laquelle? Je ne sais pas.
Wakeupjl
L'arroseur arrosé.
Ce qu'il y a de bon dedans, c'est que le cas d'Arthur, à travers son témoignage quotidien (comme nous le faisons tous ici), nous donne un aperçu de la psychologie du largueur.
C'est très juste ce que dis Pateachoue, quand les agissements de ton ex te font fuir.
Mec, ça sent la fin du SR tout ça, ça sent l'heure du moment venu.
J'espère que tu sais ce que tu veux, et si c'est retourner avec elle, j'espère juste que ce ne soit pas trop tard (les ex reviennent parfois, mais c'est trop tard).
WOWOWOWOWO alors celui là il me fait réagir (le post).
L'arroseur arrosé... pourquoi pas mais n'oublions pas que j'ai essayé de la récupérer.
Alors la psychologie de largeur, je ne pense pas être vraiment un bon exemple. C'était une décision prise dans les mauvaises conditions, énervement, fatigue, soucis de boulot... Bref, sans aucune prise de recul. Malgré tout, si c'était à refaire je le referai. Oui.
La fin du SR...oui peut etre.
Finalement, je crois que je suis un peu altruiste....
J'irai voir ton lien, je suis curieux de savoir.
Patachoue
1 :
mais plutôt comme quelqu'un qui pense que ce genre d'actions, aussi puériles soient elles, la rassure, elle pense peut être que c'est une solution, alors que non, ça te fait fuir plus qu'autre chose
Oui c'est quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec les sentiments. Qui m'a souvent témoigné de son amour par des mots, lettres, sms, cadeaux excessifs... Mais jamais par la parole. Jamais. Au contraire, par la parole c'était un peu du détachement.
C'est aussi pour ça (je viens de réaliser ça en écrivant ces mots, merci

), que je ne pense pas que la discussion aboutira a qqchose de bon. Non, j'imagine que si elle devait faire quelque chose de sincère, ça serai par écrit.
Je lui ait écrit une lettre d'ailleurs, lui expliquant tout mon amour mais aussi les raisons pour lesquelles j'avais un peu laché prise. Je sais qu'elle l'a gardée.
2 :
Est-ce que ce sont réellement des provocations dans ce cas ? Bon je peux me tromper, j'ai tendance à vivre chez les Bisounours et à penser que les gens donnent tout le temps le meilleur d'eux même.
Peux tu développer? Qu'entends tu par là? Le coup de voir mon pote chez elle euh.... hein ça c'est lourd. De l'amour entre les deux alors? ...je ne sais pas...peut-être?
3 :
Quant à vouloir qu'elle te dise franchement et clairement ce qu'elle veut, elle ne le sait peut être pas elle même. Elle sait qu'elle ne peut pas continuer comme vous faisiez, mais de là à savoir qu'elle est la solution à ses problèmes et à ce qui vous ferait repartir sur de bonnes bases vous deux, il y a une mare entre les deux.
Le SR me protege de tout revirement néfaste de sa part. Je sais que pour elle c'est bien de passer par cette étape. Elle est du genre à retenter l'experience.
4 :
Et pour finir, je rejoins JadeFatiguée et tous les autres qui te disent de te décider. Attendre certes, mais combien de temps ? Vous pouvez jouer à ce petit jeu là pendant longtemps, continuer à vous faire du mal mutuellement, oui mais pourquoi au juste ? Quand on peut prendre une décision, s'y tenir, en parler à la personne et mettre les choses à plat. Je ne vois pas ce que tu risques à la prendre entre 4 yeux et à avoir une conversation franche avec elle. Tu étais pas loin du stade de l'abdication il y a quelques jours. Dites-moi si je me trompe hein, mais bon.
Oui, oui, oui. Pour moi la meilleure décision est de vivre ma vie de mon coté, et advienne que pourra. Disons que ce topic avait lieu d'être dans le sens ou je voulais savoir quoi en penser de son comportement: de l'amour, de la manipulation. Savoir comment juger tout ça si je devais prendre une décision à l'avenir. C'est surtout pour ça.
Je n'aurais pas de regret si elle ne revenait pas, pour moi je lui ai fait du mal, c'est à elle de décider de la suite de l'histoire.
Voilà. Sacré pavé n'est ce pas?
Je vous remercie pour votre franchise.
Allez je vous donne un Kinder à toutes et à tous!