Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Bon aprés, mercredi j'ai fêté l'anniversaire de mon ex sur fb, qui elle le sait, je tiens à elle (pas en amour hein).
ca veut dire quoi ca ?
je sais pas pourquoi, j'avais raté au moins 4 ou 5 pages de ton histoire...
enfin bref, ne parle pas au next, si tu es comme moi tu va vouloir le frapper rien que d'entendre sa voix, et il ne faut surtout pas se rabaisser et se salir les mains comme tu as dit pour ces gens la...
en plus ton ex serai toute contente d'avoir un combat de coqs pour elle toute seule !
et bon courage pour ta recherche de next idéale ;)

http://www.quiveutsetaperarthur.fr
BY Arthur456
MDR non mais tBein disons que mon ex (l'hystérique) a peur de mon ancienne ex, elle jalouse notre amitié. Notamment avec le coup du frigo!
Le terrible coup du frigo américain.

Voilà et puis elle voit que je suis "convoité".

Et pour le combat de coq, bah y'en aura pas. Je vaux mieux que ça, et je ne vois pas l'interet d'aller taper qqun qui fait
20cm de moins que moi.u sais que j'ai cliqué sur le lien sans le lire?!!!!!
BY Jessy27
Arthur plus tu écris et plus on sent que tu commences a saturer des frasques de "l'hystérique, la folle" comme tu l'appeles.

Tu as l'air d'être un garçon plutôt sympathique, drôle, assez intelligent et tu ne laisses pas indifférent a ce que j'ai pu comprendre alors pourquoi continuer a te torturer avec quelqu'un de mentalement fragile, quand bien meme elle reviendrait rien ne te dis que ses vieux démons ne la rattraperont pas.

Ma question est : es tu prêt a revivre ça ?
BY Arthur456
Jessy.
Oui en effet je sature. Peu à peu j'éprouve de la pitié a son égard. Et peu a peu j'ai envie de lacher ce fardeau. Je n'attend plus, et ça fait longtemps. Disons qu'a chaques fois que j'ai des infos sur elle, c'est en mal.
Le truc c'est que lorsqu'on était ensemble, j'etais en confiance car elle me temoignait enormement de son amour.
Une fois elle m'a dit "de toute façon, tu me battrais, tu me tromperais, je reviendrai".

Et lorsqu'on s'est quitté elle a toujours dit un ami à moi qu'elle reviendrait dans 6mois-1an pour que je comprenne. Qu'il fallait qu'on passe par là. Je n'en ais pas tenu rigueur car pour moi ça n'a pas de sens.

En fait je sais trés bien qu'elle va revenir, c'est honnête, c'est pas que je me donne de faux espoirs. C'est aussi pour ça que j'ai une certaine sérennité. Je le sais au fond de moi.

Juste que maintenant je commence en effet a ressentir cette émotion d'abdication depuis quelques jours. C'est douloureux car j'ai l'impression d'abandonner une sorte de soeur.
On etait né le meme jour, meme mois, meme année. Et j'ai l'impression qu'elle ne se sortira pas de ses démons sans moi. Ça peut paraitre prétentieux, mais on était pareil, sauf qu'elle n'a pas évolué a la même vitesse. Disons que ce qu'elle fait actuellement, j'en aurais été capable. Mais il y a 5 ans.
BY Jessy27
Le problème est que l'amour ça n'est pas "la pitié"et puis surtout l'amour c'est penser l'un a l'autre, ce n'est pas jouer a la psychopathe un jour, a la gamine le lendemain ou bien encore a l'allumeuse avec tes potes le jour d'apres.

Tu penses a ses sentiments et tu as peur de la laisser sombrer seule seulement quand est il d'elle ? Penses elle a toi ? A ce que tu peux ressentir de la voir agir comme elle le fait ?
BY Arthur456
En fait non, pour elle c'est la meilleure solution. Elle se pose toujours en tant que victime, elle ne se met jamais a la place des autres. C'est typique d'elle, vraiment!
BY Jessy27
C'est bien le problème !

Tu te vois des années avec une personne comme ça ?
A laquelle tu devras tout passer, a qui tu devras toujours penser et a ton détriment parce que je pense que malheureusement elle ne laisse les gens tranquilles que quand tout se passe comme elle l'a décidé.
BY Arthur456
Aaah bein ça tu as raison. C'est aussi pour cette raison qu'à la base c'était votre avis sur son attitude qui m'importait, savoir si c'était de l'amour, si je m'étais fait berner.
BY Jessy27
Si c'est sa notion de l'amour ça n'est pas tres sain d'une part et d'autre relativement égoïste.
Et puis honnetement sans etre un macho fini, c'est quand meme un peu honteux pour toi le comportement qu'elle a avec tes potes.
Tu passes pour qui toi ?
Tu aurais pu toi aller te coller a une de ses copine peu importe la raison ???

J'en doute , tout simplement parce que toi tu as une morale et du respect.
BY Arthur456
Ah bein ça hein, je ne suis pas dans sa tête. Je pense qu'elle a été tré vexée que je ne veuille la récupérer que pendant 2 jours.

Elle est partie bille en tête sans se préoccuper de ce que ça pouvait me faire que en pe rendant jaloux j'allais ramper. J'ai appris a interioriser heureusement et ce forum est un exutoire, une catharcie.

Honnetement je ne sais pas vraiment ce dont je serai capable avec elle.

Je crois que t'as bien cerné son caractere. C'est quelqu'un qu a manqué d'amour. L'exemple le plus flagrant pour moi c'etait un jour ou elle etait avec sa mere, elle lui dit
"maman...je t'aime"
Sa mere lui répond: "pfff t'es malade ma fille"
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit : "maman...je t'aime"
Sa mere lui répond: "pfff t'es malade ma fille"
il y a de quoi avoir peu confiance en soit.... :?
BY Jessy27
Oui je comprend son manque de confiance vient peut etre de la mais bon ça n'explique pas tout je pense.
Tu es peut etre mal entouré, penses a faire un peu de ménage autour de toi, que ce soit ton ex ou ton ami, tous les deux se comportent mal.
Si elle est dans un délire de vengeance et incapable de réfléchir aux conséquences de ses actes ( je lui trouve pas d'excuses hein) lui aurait du la remettre a sa place au lieu de rentrer dans ce jeu assez pathétique je trouve.

Enfin mon petit Arthur tu peux etre aussi sympa que tu veux, les gens ne changent que tres rarement. Tu devrais donc te concentrer sur toi, penser a ton bien parce que j'ai l'impression que tu te perds un peu dans cette histoire et que finalement tu te fermes a une éventuelle rencontre.
BY Arthur456
Sa mere lui a déjà dit "va crever"....
Inutile de préciser que je n'ai jamais esquissé l'idée de présenter ses parents a MES parents.

Donc d'un autre coté je trouve qu'elle s'en sors bien par rapport a sa famille
BY wakeupjl
C'est chaud l'anecdote avec sa mère.

Ton ex n'est rien d'autre qu'un individu qui porte en lui le résultat de l'accumulation de ses expériences passées, comme nous tous.

Certains vont réussir à réagir pour pouvoir se "libérer" des marques difficiles de notre passé.

Je me pose la question : sommes nous tous égaux quant à une remise en question de ce que nous voulons devenir, et par suite, sommes nous armés de façon équitable quant à l'action profonde de changement que cette remise en question a fait naître ?

En clair :
- est ce qu'on peut si on veut ? (avant de vouloir, faut déjà vivre, expérimenter, se questionner, analyser, se projeter)
- ou bien, la prise de conscience et l'entreprise de changement ne sont-ils pas aussi des expériences au même titre que n'importe lesquelles de nos expériences passées, et qu'ainsi si changement il doit y avoir, cela se fera tout naturellement, car ce changement sera notre réponse naturelle à la confrontation des précédentes expériences ?

Pour en revenir plus précisément sur ton ex Arthur, d'après moi, elle semble affectée par votre séparation et cela semble lui faire remonter à la surface ce qui ne va pas chez elle. Comme dit plus haut, ça ne concerne qu'elle et pas toi.

En arrivant sur ce site, on est désarmés face à la solitude ressentie, ensuite on se calme un peu, et on passe par à peu près les mêmes stades :
- tristesse, incompréhension, surprise du jour au lendemain
- déprime
- compréhension
- sr
- mix chelou entre attente de l'autre (espoir) et ressentiment (tu m'as quitté, bien fais pour toi)
- abdication, je vis pour moi, je me reconstruis, youpi je vais pouvoir être fin prêt pour avoir une relation avec quelqu'un d'autre de fin prêt aussi
- bref

Je sens à travers tes propos que tu es dans une phase embrouillée, ne sachant pas si tu veux te remettre avec elle car tu l'aimes ou car autre chose. On voit bien qu'elle pose certains problèmes dont tu ne te réjouiras pas si vous vous remettez ensemble. Mais ce sera certainement aussi son cas, car on a tous des attentes et une personnalité unique.

Je remarque à travers ce forum qu'il y a un comportement qui s'installe petit à petit pendant ce SR, traversé de doutes, d'espoir, de regret et j'en passe. C'est qu'au bout d'un moment, c'est comme si on s'était forgé une carapace, qu'on ne veut plus de l'ex, pour diverses raisons liées à la relation mais surtout parce qu'il nous a fait tant souffrir, ne nous a pas accepté en tant que personne, et qu'on reparte de bon pied, en s'étant reconstruit, ou en ayant l'illusion de s'être reconstruit. Je pense qu'il ya illusion si la reconstruction ne s'est vraiment forgée que sur le regret de la relation avec l'ex, qui se transforme ainsi petit à petit en indifférence, voire haine envers l'ex.
En revanche, je pense qu'il peut y avoir une reconstruction saine si on ne la bâtit pas sur l'ex. C'est le principe du SR, c'est de se recentrer sur soi.

J'ai vu pas mal de posts ici qui me font penser que les personnes qui disent s'être reconstruite restent encore fragile quant à cette relation passée car elles manifestent du ressenti envers l'ex.

Ceci dit, on ne sera je pense jamais au top de l'équilibre psychique car on est en constante évolution.

Donc, Arthur, ca pavé pour te dire que même si ton ex semble être affectée, que ses démons ne sont pas encore traités (ils seront toujours là de toute façon), ce serait une erreur de ne pas vous remettre en couple pour cette unique raison que l'autre reste fragile, a des problèmes, car on ne sera jamais prêt. L'amour c'est partir à l'aventure.
Ceci dit, ya surement d'autres raisons pour que tu ne retournes pas avec elle indépendamment des démons.

Seul toi ressent ce qui serait ton réel désir avec elle. Si ca en vaut le coup, fonce mec.

Le SR et tout, c'est surtout un guide pour accompagner la période directe post rupture afin qu'on se pose (autour d'un putain de pétard à discuter de ça, tous réchauffés à la flamme d'un feu de camp, ce serait cool). Ne surtout rien appliquer à la règle, car ya pas de règles.

Bref, le meilleur choix à faire ya que toi qui le sait. C'est en toi.

NOW PLAYING : Trouble - Coldplay
BY Arthur456
Oui... ^^.

Maintenant je me permet de donner plus de détail, puisqu'au final il y a de fortes chances que j'abdique ce weekend.

Non, tu sais je n'y perds pas trop la tête, enfin du moins je reste attentif a ta remarque.
C'est juste que ça me taraude et que je me rends compte de l'environement dans lequel elle est.

Wakeupj ton pavé c'est +100000. Vraiment
BY wakeupjl
La question fatidique :

L'aimes tu pour revivre autre chose avec elle, l'accepter comme elle est aujourd'hui, et accepter d'évoluer ensemble, en ayant connaissance de la situation actuelle ?

Car ce serait une authentique preuve d'amour.

NOW PLAYING : Thankful N' Thoughtful-Sly & The Family Stone
BY Arthur456
Cette réponse dépendra de 2 parametres: le temps et ma situation ( en couple ou non).

Sinon, j'ai toujours eut cette envie d'aider les gens qui reclament de l'aide ( non non j'essaie pas de me faire passer la brosse a reluire).
BY Licia
Arthur456 a écrit :Allez fais nous rever celinmbe, tu veux un modele schwarzy? Tom cruise? Brad pitt?
....robert....pattinson...
Schwarzy même sur un malentendu ça peut pas marcher, eurk ! Cruise, tout petit et bouffeur de placenta. Pattison euh, trop pâle et crado (puis tout jeune, je suis MILF mais pas cougar :-).

:mrgreen:

Pour en revenir au sujet, t'avances à pas de géant que c'est en hallucinant. Et surtout t'es en train de te (re)connaître et ça, c'est vachement intéressant.
Mon psy m'a un jour dit, être super empathique, c'est bien, mais il faut pas le faire (quoi que c'est, je pense pour toi comme moi, spontané et pas calculé) pour éviter de s'occuper de soi ;)

wakeupjl tu appuies là où il faut...
BY ipoudi
je confirme le post de wakeupjl, je resterai fragile, me reconstruire entièrement n'est pas possible et une personne ne peut changer vraiment, chassez le naturel..

Le temps est notre allié et c'est notre besoin de vouloir des réponses assez rapides pour nous rassurer qui nous rend les choses si pénibles.

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'on peut faire face à nos problèmes en couple ! A deux ! au lieu de rejeter la faute sur l'autre, j'essaye de comprendre l'autre et je n'y arrive pas, je ne fonctionne pas comme lui.

si l'autre à des démons, il faudrait qu'il s'en débarrasse seul ?
je ne peux rien faire pour l'aider et cela ne se fera pas assez vite pour m'apaiser, alors laissons le temps faire les choses sans se poser de questions, le fait de ne rien savoir c'est ce qui nous fait mal

et ce qui nous aide à avancer (dit-on)
BY Arthur456
Je pense (ça m'arrive) qu'il ne faut pas se poser la question de si il/elle revient est ce que j'accepterai.

Nous imposer une réponse pour un évenement dont on ne connait pas la date ne sert à rien. C'est pour prouver quoi? Se faire du mal.

Ipoudi si ça se trouve il reviendra dans 2 semaines et toi tu auras déjà trouvé quelqu'un! Dans 1 mois, 1 an. Personne ne le sait.

Et puis il est possible que dans le cas ou tu te serai préparé pour dire non, qu'il reussisse a te convaincre!

Non tout le travail ne réside Pas là. C'est dans notre vie de celibataire que c'est showtime.

Abdication= renoncer aux efforts de reconquete et de vivre dans l'attente.

Je dis ça pour Jade qui m'a piégé. Vilaine.

Www.lepiegedejade.com
BY wakeupjl
ipoudi a écrit : le fait de ne rien savoir c'est ce qui nous fait mal

et ce qui nous aide à avancer (dit-on)
C'est bien juste ça aussi Ipoudi.

Je pense que le point que tu abordes est bien la raison majeure de notre souffrance. Le fait qu'on ne sache pas ce qui va arriver. Peur de l'inconnu. Mais en même temps, c'est bien parce qu'on n'en sait rien que c'est si stimulant, que ça nous permette de faire des choix, celui de sombrer ou de se relever.

Et un autre point aussi, c'est que notre souffrance nous rappelle à quel point on est seul en tant qu'individu. Et ça, faut bien l'accepter.

NOW PLAYING : Live Gilmour Gdansk - je vous le conseille vivement dans vos moments de chute libre, c'est tellement puissant. Ce mec est un guitar hero encore en vie ! Faut en profiter !
BY JadeFatiguée
Ho c'est pas vrai ils sont plusieurs en plus.................

Hey piegé et bien comme il faut meme !
Alors, tu vas faire quoi ?
ha c'est vrai ! rien...
BY Arthur456
Mais lol! Non, je ne ferai rien car c'est la meilleure chose a faire!

Croisez les doigts pour moi qu'il fasse beau ce weekend!
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Mais lol! Non, je ne ferai rien car c'est la meilleure chose a faire!
Sur ta planète oui je sais bien..
On ne fait jamais rien...et on attend que ca passe
tu passera le bonjour a mon ex, il vit la bas lui aussi !
BY Arthur456
Jade se refugie dans la nourriture pour palier a ses tourments, et quand y'a plus de nourriture....bah ya moi....

Et voila moi je suis au milieu de tout ça, j'ai rien demandé, je l'ai aidé et tout mais non....
BY JadeFatiguée
Ce qui se passe c'est que Mr Arthur ici présent, parle d'une soit disant folle depuis une trentaine de page, demande des conseils et des avis a tout le monde mais oublie de nous préciser que c'est lui qui l'a largué la pauvre !
Elle n'est sans doute pas parfaite, mais toi non plus (je m'abstiendrai de faire une liste de tes defauts)
Si tu voulais réellement abdiquer tu ne serai plus la
De plus quand hier je t'ai posé la question 'si tu avais une baguette magique, que choisirai tu entre la recuperer ou l'oublier', tu as répondu sans hésiter...
Il est vrai que dans certains cas il faut absolument ne rien faire, SR strict etc etc
Mais est ce que ca correspond a ta situation ?
c'est tout ce que je veux te dire moi...
fais pas l'andouille d'ailleurs, tu le sais très bien
Ton problème c'est que toi tu es de ceux qui préfèrent attendre que ca se passe...
Mais tu es celui qui la connais le mieux donc je respecte ton choix
je ne voudrai pas que tu y aille, te mange un mur et m'en veuille
quoi que au moins tu aurai bougé tes fesses et serai fixé...

ps : t'as pas un kinder ?
BY wakeupjl
Bah alors, Arthur l'indécis.

Jette un oeil au lien youtube que j'ai filé, ça pourra t'éclairer.

Jade, des news de ton ex ? J'ai juste lu ton histoire, pas ton topic en entier.
BY JadeFatiguée
Nan pas de nouvelles........
il parait que c'est une bonne nouvelle !
qui a inventé ce proverbe a la con serieux ??
pas quelqu'un qui s'est fait larguer ca c'est sur
ou alors ils avaient pas inventé le SR encore a cette epoque la donc c'etait moins dur.... ;)
BY JadeFatiguée
Janysse a écrit :Hein ?

C'est toi qui l'a larguée ?
Ha voila !!
oui c'est lui qui l'a largué !
oui c'est elle qu'il traite de folle parce qu'elle ne sait plus quoi faire pour le recuperer vu qu'il lui a dit 1 fois qu'il savait qu'elle reviendrait toujours...
ok ce qu'elle fait est pueril etc
mais en attendant elle a essayé de te faire passer un message elle
elle a fait des trucs (débils ok...) pour te prouver qu'elle existe et qu'elle t'aime alors que toi tu fais : RIEN
pendant que toi tu attends quoi ? je ne sais meme pas
qu'elle rempe nue devant chez toi probablement............
BY Janysse
J'avoue que ...

Je sais pas trop quoi dire, en fait ton ex, ç'aurait pu être moi, ç'aurait pu être n'importe qui ici de désespéré qui cherche par tous les moyens (plus ou moins matures et efficaces certes) de récupérer son largueur !

Je pense en fait Arthur, que tu devrais mettre les choses au clair... avec toi-même !
Décider si oui ou non tu veux retenter quelque chose avec elle plutôt que de prolonger la torture, aussi bien pour elle que pour toi !

@Jade : j'ai moi aussi lu ton histoire (pas les 30 pages, juste ta description), et je tiens à te dire que je te soutiens à fond, que c'est franchement dégueulasse de te balancer sa next sous le nez comme ça tout en ayant affirmé qu'il n'y avait absolument aucune fille dans l'affaire ! *révoltée*
BY JadeFatiguée
Janysse a écrit :J'avoue que ...

Je sais pas trop quoi dire, en fait ton ex, ç'aurait pu être moi, ç'aurait pu être n'importe qui ici de désespéré qui cherche par tous les moyens (plus ou moins matures et efficaces certes) de récupérer son largueur !
mais oui complètement !!!
Et je trouve ca assez dur de la traiter de folle, je pense qu'elle est surtout complètement paumée....
Janysse a écrit :Je pense en fait Arthur, que tu devrais mettre les choses au clair... avec toi-même !
Décider si oui ou non tu veux retenter quelque chose avec elle plutôt que de prolonger la torture, aussi bien pour elle que pour toi !
c'est ce que je me tue a lui dire
il faut qu'il y en est un des 2 qui se bouge et soit plus intelligent que l'autre
Il y a trop de fierté mal placée et de malentendus dans cette histoire
alors que si ca se trouve une bonne conversation posée resoudrait tout...
Janysse a écrit :@Jade : j'ai moi aussi lu ton histoire (pas les 30 pages, juste ta description), et je tiens à te dire que je te soutiens à fond, que c'est franchement dégueulasse de te balancer sa next sous le nez comme ça tout en ayant affirmé qu'il n'y avait absolument aucune fille dans l'affaire ! *révoltée*
merci beaucoup !
BY JadeFatiguée
wakeupjl a écrit :Depuis la rupture, aucune news ??? Il est toujours avec sa next ?
désolée je sais que c'est long et pénible mais je pense que pour te faire une idée sur mon histoire il faudrait que tu lise mon topic...
de plus je ne vais pas spoiler celui d'arthur avec mon histoire ;)
merci a toi de d'interesser a moi en tout cas, c'est gentil !
BY Koba
Je suis bien d'accord avec Jade !!!
Arthur, je t'ai dis ce que j'en pensait !
Mais apparemment tu ne veux pas bouger le petit doigt...
Alors attends, attends, et attends encore...
Et quand tu ouvriras enfin les yeux, ils ne te serviront qu'à pleurer.
Comme je te l'ai déjà dit, mieux vaut des remords que des regrets !

Alors ta fierté, mets là dans ton cul ! ;)
Et bouges le !
BY JadeFatiguée
Koba a écrit :Je suis bien d'accord avec Jade !!!

Alors ta fierté, mets là dans ton cul ! ;)
Et bouges le !
p**ain merci Koba !!
c'est clair, laisse tomber ta fierté mal placée la et ba meme si t'as peur, man up !!
elle a surement plus peur et mal que toi en plus !
BY Pateachoue
Bon tu es venu par chez moi, du coup je viens jetter un coup d'oeil par ici.

J'ai lu toutes les pages, je me souviens pas de tout, alors ce sera peut être un peu tout à côté de la plaque ce que je raconte.

Déjà je pense que c'est quelqu'un de perdu, et non quelqu'un de folle comme tu dis. Je ne la trouve pas forcément manipulatrice (c'est plutôt toi qui voit quelque chose dans chacune de ses actions, même si je dois avouer que le coup de te piquer ta place de parking m'a bien fait rire, et te fait te poser beaucoup de questions en même temps :p ), mais plutôt comme quelqu'un qui pense que ce genre d'actions, aussi puériles soient elles, la rassure, elle pense peut être que c'est une solution, alors que non, ça te fait fuir plus qu'autre chose,. Mais tu dis aussi clairement que derrière ses provocations se chachent des raisons plus profondes. Est-ce que ce sont réellement des provocations dans ce cas ? Bon je peux me tromper, j'ai tendance à vivre chez les Bisounours et à penser que les gens donnent tout le temps le meilleur d'eux même.

Quant à vouloir qu'elle te dise franchement et clairement ce qu'elle veut, elle ne le sait peut être pas elle même. Elle sait qu'elle ne peut pas continuer comme vous faisiez, mais de là à savoir qu'elle est la solution à ses problèmes et à ce qui vous ferait repartir sur de bonnes bases vous deux, il y a une mare entre les deux.

Pour Jessy27, l'autre n'est-ce pas aussi essayer d'aider l'autre à surmonter ses difficultés, à devenir la personne qu'on a envie d'être, mais qu'on n'arrive pas parce qu'on est tout seul. Je ne dis pas qu'il faut tout supporter de la part de l'être aimé, ni qu'il faut tout faire à leur place. Mais de la à dire qu'on ne pourrait pas supporter cette personne toute sa vie parce qu'elle est comme si/comme ça, je trouve ça un peu dur. Les gens arrivent à changer aussi, ou du moins à évoluer, il faut avoir un minimum confiance en ce qu'ils peuvent accomplir quand on les soutient un minimum.

Et pour finir, je rejoins JadeFatiguée et tous les autres qui te disent de te décider. Attendre certes, mais combien de temps ? Vous pouvez jouer à ce petit jeu là pendant longtemps, continuer à vous faire du mal mutuellement, oui mais pourquoi au juste ? Quand on peut prendre une décision, s'y tenir, en parler à la personne et mettre les choses à plat. Je ne vois pas ce que tu risques à la prendre entre 4 yeux et à avoir une conversation franche avec elle. Tu étais pas loin du stade de l'abdication il y a quelques jours. Dites-moi si je me trompe hein, mais bon.

Ah et sinon vous m'avez bien fait rire tous tout le long de ces 36 pages :D
BY wakeupjl
L'arroseur arrosé.

Ce qu'il y a de bon dedans, c'est que le cas d'Arthur, à travers son témoignage quotidien (comme nous le faisons tous ici), nous donne un aperçu de la psychologie du largueur.

C'est très juste ce que dis Pateachoue, quand les agissements de ton ex te font fuir.

Mec, ça sent la fin du SR tout ça, ça sent l'heure du moment venu.

J'espère que tu sais ce que tu veux, et si c'est retourner avec elle, j'espère juste que ce ne soit pas trop tard (les ex reviennent parfois, mais c'est trop tard).

PS : je m permets de relancer ce lien, allez jeter un oeil, c'est Nicolas Grimaldi qui donne sa vision de l'amour. Je suis certain que ça fera écho chez vous.

http://www.youtube.com/watch?v=hCIxYr_1Im0

http://www.youtube.com/watch?v=HsYWMJRK4G0
> 4.50min, qu'en pensez vous ? Qu'en penses tu Arthur ?

NOW PLAYING : Astronomic Club - AIR
BY Pateachoue
Eh oui, comme quoi le largueur se retrouve à se poser autant de questions que le largué au final ! Au contraire de ce que nous, pauvres femelles larguées (oui je nous mets toutes dans le même sac :D) pouvons penser.

C'est très rassurant :)

Wakeupjl: Il me fait penser au Père Fourard de Fort Boyard le monsieur de la vidéo, c'est pas très pertinent mais voilà :)
BY JadeFatiguée
j'ai regardé la vidéo,
Ba moi ca m'a juste prouvée que j'étais vraiment amoureuse.....
quand il parle de vouloir combler les attentes de l'autre etc..
je suis pas plus avancée lol
BY wakeupjl
Ya comme un goût amer quand on relit ce topic sachant maintenant qu'Arthur fut le largueur...

J'espère que c'est pas mort si tu veux la récup mec
BY Arthur456
Bonjour à tous,

je viens de lire vos messages durant mon absence et là il y a des points à éclaircir.

Jade:
1: Ce qui se passe c'est que Mr Arthur ici présent, parle d'une soit disant folle depuis une trentaine de page, demande des conseils et des avis a tout le monde mais oublie de nous préciser que c'est lui qui l'a largué la pauvre !
Il me semblait que c'était clair dans mes propos, je m'en excuse.
Cependant quelques semaines avant la rupture elle était souvent de mauvaise humeur, je passais une sale période et n'était pas là quand j'en avais besoin, c'était assez conflictuel. Au bout d'un moment cette situation m'a saoulé et lors d'une grosse engueulade on s'est quitté. Ok c'est moi qui ais pris les devants mais elle n'a pas vraiment réagit. Oui elle a essayé mais pas trés activement de me récupérer dans la semaine qui suivait.

2 : De plus quand hier je t'ai posé la question 'si tu avais une baguette magique, que choisirai tu entre la recuperer ou l'oublier', tu as répondu sans hésiter...
Excuse moi si ma mémoire me fait défaut (c'est sincère, je ne fais pas de mauvais esprit, on est franc), il ne me semble pas qu'il était question de reconquête! Je n'ai pas l'historique de la conv.... Peut-être que toi oui?

3 : Ton problème c'est que toi tu es de ceux qui préfèrent attendre que ca se passe...
J'ai essayé de la récupérer dans 2 semaines aprés rupture, elle m'a dit "pour l'instant c'est trop tard".

4 : mais en attendant elle a essayé de te faire passer un message elle
Je vais rejoindre l'avis de Patachoue, son signe n'est pas clair, et peut-être qu'elle cherche uniquement a me faire du mal...Et peut-être que j’interprète...

5 : qu'elle rempe nue devant chez toi probablement............
ça c'est une bonne idée, puissent tes paroles effleurer son esprit inconstant.

6 : Et je trouve ca assez dur de la traiter de folle, je pense qu'elle est surtout complètement paumée....
Le folle c'était pour attiser le regard du jrmeiste lambda. Disons qu'à cette époque j'étais vraiment perdu dans mon raisonnement.

7 : c'est ce que je me tue a lui dire
il faut qu'il y en est un des 2 qui se bouge et soit plus intelligent que l'autre
Il y a trop de fierté mal placée et de malentendus dans cette histoire
alors que si ca se trouve une bonne conversation posée resoudrait tout...

Je suis d'accord sur tous les points sauf la conversation. Enfin disons que cette conversation ne sera constructive que si c'est elle qui amorce le dialogue. Pourquoi? Comme Jessy l'a dit, elle pourrait trés bien par fierté m'envoyer bouler et aprés recommencer dans son jeu. Non, j'ai essayé d'entamer un dialogue calme, posé et surtout SPONTANé.
Je suis allé la voir sans la prévenir (dans l'étape 4) et là elle était calme et spontanée.
La fois suivante c'était un autre discours. Elle ne doit pas savoir ce qu'elle veut.

Janysse:
Je pense en fait Arthur, que tu devrais mettre les choses au clair... avec toi-même !

Oui, ça c'est trés juste. C'est pour cela que le SR me convient bien, l'isolement me fait rendre compte de plusieures choses. Et j'en appris bien plus sur elle avec cette rupture que les 2 ans passés à ses cotés. Je me suis déjà fait une petite idée de ce que je voudrais si on se remettait ensemble. Surtout ce que je ferai.

Koba

Oui, en effet. Je vais vous paraitre entêté mais je vous assure que le dialogue avec elle est difficile. Elle ne m'écoutera pas, quand on était ensemble elle ne voulait pas m'écouter. Orgueil mal placé? Pas de confiance en moi? Je ne sais pas. Ce n'est pas le genre de personne qui change d'avis par le biais de celui des autres. Non, c'est quelqu'un qui, quand elle a une idée, elle va jusqu'au bout. Le tout est de savoir ce qu'elle veut réellement. Mais maintenant jcommence à en avoir ras le bol et ça fait 2-3 jours que j'ai l'impression encore une fois d'avoir franchi une étape. Laquelle? Je ne sais pas.

Wakeupjl
L'arroseur arrosé.

Ce qu'il y a de bon dedans, c'est que le cas d'Arthur, à travers son témoignage quotidien (comme nous le faisons tous ici), nous donne un aperçu de la psychologie du largueur.

C'est très juste ce que dis Pateachoue, quand les agissements de ton ex te font fuir.

Mec, ça sent la fin du SR tout ça, ça sent l'heure du moment venu.

J'espère que tu sais ce que tu veux, et si c'est retourner avec elle, j'espère juste que ce ne soit pas trop tard (les ex reviennent parfois, mais c'est trop tard).

WOWOWOWOWO alors celui là il me fait réagir (le post).
L'arroseur arrosé... pourquoi pas mais n'oublions pas que j'ai essayé de la récupérer.
Alors la psychologie de largeur, je ne pense pas être vraiment un bon exemple. C'était une décision prise dans les mauvaises conditions, énervement, fatigue, soucis de boulot... Bref, sans aucune prise de recul. Malgré tout, si c'était à refaire je le referai. Oui.

La fin du SR...oui peut etre.

Finalement, je crois que je suis un peu altruiste....

J'irai voir ton lien, je suis curieux de savoir.

Patachoue
1 : mais plutôt comme quelqu'un qui pense que ce genre d'actions, aussi puériles soient elles, la rassure, elle pense peut être que c'est une solution, alors que non, ça te fait fuir plus qu'autre chose
Oui c'est quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec les sentiments. Qui m'a souvent témoigné de son amour par des mots, lettres, sms, cadeaux excessifs... Mais jamais par la parole. Jamais. Au contraire, par la parole c'était un peu du détachement.
C'est aussi pour ça (je viens de réaliser ça en écrivant ces mots, merci :) ), que je ne pense pas que la discussion aboutira a qqchose de bon. Non, j'imagine que si elle devait faire quelque chose de sincère, ça serai par écrit.
Je lui ait écrit une lettre d'ailleurs, lui expliquant tout mon amour mais aussi les raisons pour lesquelles j'avais un peu laché prise. Je sais qu'elle l'a gardée.

2 : Est-ce que ce sont réellement des provocations dans ce cas ? Bon je peux me tromper, j'ai tendance à vivre chez les Bisounours et à penser que les gens donnent tout le temps le meilleur d'eux même.
Peux tu développer? Qu'entends tu par là? Le coup de voir mon pote chez elle euh.... hein ça c'est lourd. De l'amour entre les deux alors? ...je ne sais pas...peut-être?

3 : Quant à vouloir qu'elle te dise franchement et clairement ce qu'elle veut, elle ne le sait peut être pas elle même. Elle sait qu'elle ne peut pas continuer comme vous faisiez, mais de là à savoir qu'elle est la solution à ses problèmes et à ce qui vous ferait repartir sur de bonnes bases vous deux, il y a une mare entre les deux.
Le SR me protege de tout revirement néfaste de sa part. Je sais que pour elle c'est bien de passer par cette étape. Elle est du genre à retenter l'experience.

4 : Et pour finir, je rejoins JadeFatiguée et tous les autres qui te disent de te décider. Attendre certes, mais combien de temps ? Vous pouvez jouer à ce petit jeu là pendant longtemps, continuer à vous faire du mal mutuellement, oui mais pourquoi au juste ? Quand on peut prendre une décision, s'y tenir, en parler à la personne et mettre les choses à plat. Je ne vois pas ce que tu risques à la prendre entre 4 yeux et à avoir une conversation franche avec elle. Tu étais pas loin du stade de l'abdication il y a quelques jours. Dites-moi si je me trompe hein, mais bon.
Oui, oui, oui. Pour moi la meilleure décision est de vivre ma vie de mon coté, et advienne que pourra. Disons que ce topic avait lieu d'être dans le sens ou je voulais savoir quoi en penser de son comportement: de l'amour, de la manipulation. Savoir comment juger tout ça si je devais prendre une décision à l'avenir. C'est surtout pour ça.
Je n'aurais pas de regret si elle ne revenait pas, pour moi je lui ai fait du mal, c'est à elle de décider de la suite de l'histoire.

Voilà. Sacré pavé n'est ce pas?
Je vous remercie pour votre franchise.

Allez je vous donne un Kinder à toutes et à tous! ;)
BY wakeupjl
Tout est dit.

Moi, si je voudrais toujours la reconquérir, je la recontacterai de façon solennelle, peu importe la forme (appel, sms, lettre) car ça c'est encore des interprétations que tu fais (tu crois qu'elle ne peut s'exprimer par la parole, mais si effectivement c'est le cas, ce serait un bon moyen de lui faire en prendre conscience et ca montrerait que tu prends en considération ce que tu connais d'elle).

SOLENNEL

Range ton putain d'égo, elle s'en apercevra

Et puis, tu ne peux pas te déresponsabiliser de ton acte de larguage juste parce que ca s'est fait à chaud dans la colère. C'est quand même toi qui a pris la décision.

Tu dis qu'elle n'a pas réagis directement ou maladroitement juste après pour te récup. Mais c'est sa façon à elle de s'exprimer. Ensuite elle a fait ce qu'on connait (la photo avec ton pote, la bagnole). Interprétations encore, mais bon allons y. Bah elle manifeste son envie, son besoin, de garder contact avec toi. Et toi tu n'y vois qu'une façon puérile de faire le choses.

Si tu l'aimes, bah tu t'en fous de ça, et vois y que les faits, et ne els interprete pas trop.

Elle te veut (te voulait ?)
BY Koba
Putain Arthur, tu tournes en rond !!
Sois un homme bon sang !
Vas-y, parles lui !
Arrêtes d'avoir peur qu'elle t'envoie chier ou je ne sais quoi !
Vas-y, et tu seras fixé !
ça va durer longtemps cette histoire, et t'auras toujours un sentiment d'inachevé.
Tu dis que si elle revient pas, tu ne regreteras pas... oui, c'est ce que tu dis maintenant.
N'oublis pas que les choses changent.

Bref, si tu l'aime, vas lui parler putain !
C'est dingue ça !
Prends tes couilles un peu !!!! C'est qui le mec ???

ps: elle est bornée et reste sur ses positions ton exe ? hmm... un peu comme toi finalement...
BY Arthur456
Wakeupjl:
Je comprend ce que tu veux et je me rend compte que j'ai peut etre pas insisté sur le fait que lorsqu'elle m'a fait ses adieux en direct, je lui ais ecrit une lettre pour lui exprimer ce que je ressentais. Elle le sait maintenant ce que je pense d'elle! Jvois pas pour quelle raison je le lui rappelerai...

En effet, il est possible que j'interprete, mais alors dans ce cas là je dois en conclure qu'elle sort avec mon pote. Et là c'est completement mort, je n'ai rien a lui dire. Si ça se trouve elle est heureuse avec lui et je n'ai rien a faire là dedans.

Jveux dire par là que les derniers ecrits de moi furent cette lettre qu'elle a gardé...alors?
BY Pateachoue
1. Moi je pense que si justement, pour une fois la discussion aboutirait à quelque chose. Elle n'est pas à l'aise avec, c'est donc une façon de la mettre devant les faits et d'aplatir les choses, d'en parler. Je ne dis pas de la forcer bien sûr, mais pour moi ça peut être positif dans le sens où ça sort des sentiers communs.

2. Ce que j'entends par là ? Eh bien toi tu le vois comme des provocations. Est-ce qu'elle le fait elle dans le but de te provoquer ? Tu n'en sais rien du tout. Et puis avec ton pote, à mon avis elle ne sait pas du tout ce qu'elle fait, elle réagit sûrement sur le tas, de jour en jour, sans forcément réfléchir trop à ses actions. C'est du moins l'impression que ça me donne, mais après tout je ne la connais pas et peut être qu'elle le fait pour te faire réagir, si c'est le cas, ça marche, ça te prend la tête même. Quant à est-ce l'amour entre les deux ? Je n'en sais rien, mais ça me fait beaucoup penser à la réaction des largués qui courent se trouver un next dans les deux semaines qui suivent, et qui au final ont juste peur de se retrouver seul/n'arrivent pas à faire face à la réalité/préfèrent ça à gérer la souffrance que la rupture à provoquer.

4. Je me poserai plutôt la question de savoir si tu l'aimes encore, et de ce que tu veux faire de tout ça, de tes sentiments. La récupérer en maximisant vos chances de parler des erreurs faites et en allant de l'avant, ou en ruminant sur ses actions, alors qu'au final tu ne sais pas le pourquoi du comment elle fait ça, outre qu'elle souffre...

Bref. Je finirai par dire que tu attends que ce soit elle qui face le premier pas, mais euuh pourquoi elle le ferait hein si c'est toi qui l'a largué ? Ce serait moi, j'attendrai que tu viennes ramper à mes pieds mais ce n'est que moi :D

Ouh chouette un Kinder, c'est bon ces petites bêtes là ;)
BY Koba
Les ravages de la fierté et de l'égo...
Putain, c'est dingue !
Quand on veut récupérer une exe (et encore plus quand on l'a largué), faut savoir mettre sa fierté de côté !
C'est bon, t'as plus 15 ans hein.

Alors vas-y, continue de ne rien faire et d'attendre ! C'est une belle décision pleine de maturité...
Tu réfléchiras à tout ça, quand tout sera trop tard et qu'elle sera véritablement tombée amoureuse de quelqu'un d'autre... et tu ne pourras plus rien faire !

Et si jamais elle ne veut plus de toi quand tu vas la voir, au moins tu auras essayé, tu n'auras pas de regrets, tu seras allé au bout des choses !
Et tu pourras tourné la page sereinement et passer à autre chose.
Mais, elle reviendra certainement.
Peut être pas dans la seconde, car elle toute tordue comme toi. Mais elle saura ce que tu ressents pour elle, elle réfléchira et reviendra ! Mais dis lui !

Ta fierté est vraiment foireuse là !
Tu n'es plus un enfant, dévoile tes sentiments, et sors un peu tes couilles qui ont l'air d'avoir disparue...

ps: Un peu l'impression de parler à un mur...
Fais comme tu veux va...
BY wakeupjl
Arthur attend qu'elle fasse le premier pas car il a rédigé une lettre, et que logiquement la parole est au tour de son ex de la prendre.

Je sais que t'as écrit une lettre, mais ça fait un moment maintenant et entre temps c'est pas comme si ne s'était rien passé. Ya des faits. Sans interprétations, ya des faits.

Ya surtout ton état d'esprit torturé.

Enfin bon, même si ya lettre, qu'est ce qui t'empêche d'aller vers elle. On est tous d'accord ici pour te conseiller d'engager le premier pas.

Maintenant on n'a pas tous les éléments, mais le choix de camper sur tes positions n'arrange pas tes pensées on dirait.

Ca aurait été différent si durant le fil de la discussion, tu nous avait dit que jour après jour, tu te sentais finalement détaché, que tu ne l'aimais plus et que la séparation était en fin de compte la chose à faire.

Mais là c'est pas le cas
BY JadeFatiguée
Pateachoue a écrit :Bref. Je finirai par dire que tu attends que ce soit elle qui face le premier pas, mais euuh pourquoi elle le ferait hein si c'est toi qui l'a largué ? Ce serait moi, j'attendrai que tu viennes ramper à mes pieds mais ce n'est que moi :D
Rien a rajouter...
si ce n'est qu'elle a fait deja beaucoup plus pour te prouver son amour depuis que tu l'a largué que je ne l'ai fait pour mon ex
et pourtant tu et tout le monde me conseille de ne pas retourner vers lui mais que c'est lui qui doit faire le 1er pas...
dois je te rappeler en plus que tu lui a dit que tu savais qu'elle revenait tout le temps ?
qui reviendrai après ca ????
si elle etait sur ce site, et qu'on ne te connaissait pas, il est certain qu'on lui dirait tous d'attendre que tu vienne vers elle
BY Pateachoue
wakeupjl a écrit :Arthur attend qu'elle fasse le premier pas car il a rédigé une lettre, et que logiquement la parole est au tour de son ex de la prendre.
Oui le coup de la lettre, je l'ai vu après avoir posté.
Mais comme dit Jade, elle t'a prouvé pleins de fois qu'elle t'aimait, même si c'était par des actions très tordues.

C'est tout simple hein, tu l'aimes, elle t'aime, arrangez les choses. Il y a trop de couples où l'amour n'est pas réciproque pour laisser passer une chance pareil.

Et si ça ne marche pas, tu n'auras pas les regrets de ne pas avoir essayé. Non, au contraire tu auras fait tout ce qui était possible, si ça ne marche pas, là passe à autre chose. Alors il faut remuer son popotin même si c'est plus facile de faire le têtu :)
BY Arthur456
Ok ok ok ce que vous me dites me fait reflechir je vais faire 50-50.
Au prochain message de sa part, je lui demande une discussion.

Ok mais mis a part ça il est fort probable qu'elle soit avec mon pote et je n'ai pas envie d'intervenir là dedans. Elle est heureuse avec lui, je fais des interpretations, si ça se trouve jme fais des films. Et si elle etait malheureuse bah elle me le ferai savoir. Et puis sa franchise me fait dire que si elle voulait vraiment de moi elle me le dirait.

Quand on s'est quitté elle m'a dit qu'elle avait bien reflechit et qu'elle ne me sentait pas capable de faire les efforts etc....
J'ai bien bien bien bien insisté sur le fait que c'etait SON choix!!!

Alors quoi?

Non, si elle voulait vraiment elle saurait quoi faire!!!
BY Jessy27
Arthur apparemment pas mal de personnes te poussent a reprendre contact avec ton ex, a tenter le rapprochement moi je ne peux m'empêcher de me dire que malgré le fait que tu ais un passif avec elle et que forcement les sentiments ne disparaissent pas comme ça, tu restes incertain quand a ton désir de reprendre la relation.

Finalement je suis pas certaine que ta peur tienne au fait qu'elle te crampe ou non enfin c'est mon avis.
BY Pateachoue
Mais tu n'es pas sûr qu'elle soit avec ton pote... Je comprends que tu ne veuilles pas intervenir là-dedans bien sûr, mais tu n'es sûr de rien, elle te l'a dit qu'ils étaient ensemble ? Et qu'est-ce qui te fais dire qu'elle te le dirait si elle était malheureuse ? (Tu as peut être précisé plus tôt si elle te racontait encore toute sa vie, je ne me souviens plus, désolée).

Elle t'a dit qu'elle ne te sentait pas capable de faire les efforts ? Eh bien justement, là tu lui prouves que si, tu les as fait et tu vas t'y tenir, tu peux en effet lui montrer le meilleur toi, que tout ça t'a fait réfléchir beaucoup et avancer.

Oui si elle voulait elle saurait quoi, mais elle a peut être peur d'être rejetée ou je ne sais pas trop quoi. Ce n'est pas toi qui disait qu'elle n'avait pas trop confiance en elle ? Parfois il faut pousser les gens dans leurs retranchements. Si je n'avais pas pousser pour que mon ex revienne la première fois, on n'aurait pas eu 7 mois de relation, mais 2. Et j'ai refusé de laisser les choses se faire comme ça, je l'ai poussé. Bon tu connais le résultat hein, mais au final parfois on a besoin que l'autre nous montre qu'il veut écouter ce qu'on a dire.

Enfin tu as l'air indécis de toute façon, et même si je t'encourage à faire un pas vers elle, ça ne servira à rien tant que tu ne sauras pas vraiment ce que tu veux toi au fond.
BY Koba
Arthur456 a écrit :Ok ok ok ce que vous me dites me fait reflechir je vais faire 50-50.
Au prochain message de sa part, je lui demande une discussion.

Pourquoi attendre ?

Ok mais mis a part ça il est fort probable qu'elle soit avec mon pote et je n'ai pas envie d'intervenir là dedans. Elle est heureuse avec lui, je fais des interpretations, si ça se trouve jme fais des films. Et si elle etait malheureuse bah elle me le ferai savoir. Et puis sa franchise me fait dire que si elle voulait vraiment de moi elle me le dirait.

Pfff, mais bien sur que non ! Elle, elle doit se dire, il m'a quitté, si il voulait vraiment de moi, il reviendrait ! CE N'EST PAS A ELLE DE FAIRE LE 1er PAS !!!

Quand on s'est quitté elle m'a dit qu'elle avait bien reflechit et qu'elle ne me sentait pas capable de faire les efforts etc....

Réaction typique de quelqu'un qui s'est fait larguer !
C'est pour se protéger et pas trop avoir l'air d'une conne qui s'est fait larguer.

J'ai bien bien bien bien insisté sur le fait que c'etait SON choix!!!

NON ! C'était TON choix de la quitter ! A toi de faire ce qu'il faut pour la récupérer ! N'inverse pas les rôles !

Alors quoi?

Non, si elle voulait vraiment elle saurait quoi faire!!!
NON, si TU voulais vraiment, tu saurais quoi faire !!!!
BY Jessy27
Exactement koba !

S'il voulait vraiment il serait passé a l'acte mais il est n'est pas sur de qu'il désire au final je pense.
BY JadeFatiguée
Arthur c'est un rotweiller qui pense qu'il est un caniche ;)
TU N'ES PAS UN LARGUE BON SANG !!!
tu crois pas que mon ex aussi il doit se dire que si je l'aimais tant que ca j'aurais insisté plus ?
ba tanpis je bouge pas parce que c'est lui qui m'a quitté
peut importe les raisons de la rupture,
le largué attend que le largueur revienne
X 10000 quand son largueur lui a dit qu'il savait pertinament qu'elle revient toujours
BY Arthur456
Ok bon je vais laisser ce message tres compromettant sur ce topic pendant 1h, aprés quoi je le supprimerai:

Et c'est aussi pour ça que je tiens a savoir si c vraiment de l'amour ou pas... Voila.
Modifié en dernier par Arthur456 le 14 juin 2012, 00:08, modifié 1 fois.
BY Koba
J'arrête ce topic....

On parle de voyance maintenant...

Putain, prends toi en main mon gars !
Quel âge as tu déjà ?
BY Arthur456
Koba, j'apprécie ta franchise et tes avis mais celui là moins.

Depuis le début je cherche juste à savoir si cette personne a été sincere dans ses sentiments. La maniere dont ça se déroulera c'est moi qui la choisis.
Je connais son caractere, sa fierté ( oui je sais j'ai la mienne) et c'est en fonction de ces parametres que j'etablis un code de conduite.

Oui j'avoue j'ai eut des moments de faiblesses mais quand bien même, je persiste à croire que le SR c'est pour SE reconstruire et je rejoins l'avis de Jessy qui a bien compris ce que je cherchais a exprimer dans ma passivité bornée.
BY wakeupjl
Le truc qui revient tout le temps, c'est que tu veux d'abord être sur de ses sentiments avant de te lancer. Mais même si elle te dit je t'aime, tu peux pas savoir réellement comment elle t'aime et personne ici peut se mettre à la place de quelqu'un d'autre.

Faut que t'accepte que ça ne lui appartient qu'à elle, et que ya des choses qui n'appartiendront qu'à toi.

Bon courage
BY Arthur456
PNL, hypnose, provocation... A chacun ses armes.

Je ne fais de mal à personne, mes croyances sont ce qu'elles sont.

Encore une fois , ce n'est pas la finalité qui m'interesse dans cette histoire car nous sommed deux à l'écrire, mais c'est votre jugement sur les fait. Je n'ai peut etre pas été assez clair dans mes propos.

Voila, dans l'espoir d'avoir été compris.
BY Koba
Fais comme tu veux Arthur...

Je crois que je n'ai plus grand chose à ajouter, je t'ai tout dit.
Mais fais attention au retour de baton...
J'espère que tu ne t'en mordra pas les doigts.
Mais j'ai l'impression que tu n'arrivera pas à réaliser quoi que ce soit pour le moment... T'es enfermé dans tes certitudes et incertitudes...

Bonne chance à toi

Et quel âge as tu déjà ?
BY Arthur456
Bien sur wakeupjl, ce que je voulais savoir c'est les moteurs de ses actions.

Lorsque j'ai traversé ces 5 phases, j'ai eu l'impression d'avoir été berné et qu'il n'y avait eu aucun amour sincere de sa part. Je voulais donc un avis, un oeil nouveau et entierement objectif sur ses agissements.
BY wakeupjl
Et bien t'as été servi, c'est 38 pages de regards différents qui ont pu t'enrichir et faire évoluer ton premier sentiment direct post rupture.

Bon courage

NOW PLAYING : Chopin
BY Arthur456
Mdr Koba, malgré ce que t'as dit j'ai toujours de la
Sympathie pour toi, 23. Je ne pense pas que l'age soit significatif de grand chose, c'est avec les experiences qu'on murrit et pour ma par, cette situation m'est completement inconnue et j'ai donc un code de survie dans ces moments, je fais ce qui est le mieux pour moi: me rzconstruire. Mon ex? Ça passe aprés, je dois apprendre a etre heureux seul, c'est le meilleur cadeau que je puisse lui faire pour la rendre heureuse.
BY Koba
J'ai beaucoup de sympatie pour toi moi aussi ^^
Mais ça me désole un peu cette histoire.
Il n'y a pourtant pas grand chose à faire...

Tu sais, moi aussi j'ai déjà été dans ton état d'esprit.
J'ai déjà quitté des filles pour les mêmes raisons que toi.
Tu veux des preuves d'amour de sa part.
Mais ça ne marche pas comme ça...
Mais c'est parfois long à comprendre.
J'espère que tu trouveras une solution rapidement en tout cas

ps: En tout cas, n'hésite à faire ce qu'on t'a dit, va la voir :D
BY Arthur456
Mdr! Mec, si jamais je vois qu'il y a moyen de discuter avec elle dans les bonnes conditions, je fonce!!

J'apprécie votre dévotion qui est vraiment geniale!
En tout cas si jamais vous avez besoin d'objectivité, d'analyse n'hésitez pas!

Ah et j'oubliais!
+1 Koba, +1 wakeupjl
BY Janysse
Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, je pense simplement que la seule chose à faire, c'est d'être totalement sûr de ce que tu veux.
Quand il y a de l'incertitude, de quel côté qu'elle soit, ça n'est jamais bon, et le résultat est souvent (toujours ?) de la souffrance des deux côtés.

On a tous fait je pense ici des choses dont on est pas forcément fier, qu'on regrette, ou qu'on aurait aimé faire autrement. Je souhaite que ça ne soit pas le cas pour toi.

Fais ce qui te semble le mieux, mais évite simplement de faire souffrir plus que nécessaire, que ce soit elle, toi, ou ton pote.
Sachant que de son côté à elle tout n'est peut-être pas fixé (à mon avis elle est plus malheureuse et perturbée qu'autre chose, en tout cas c'est ce que laisse penser son comportement).

Prolonge ton SR si tu juges cela nécessaire mais garde à l'esprit que le dialogue sera à un moment ou un autre absolument indispensable pour avancer, quelle que soit la direction choisie.

Bon courage Arthur :)
BY Licia
J'ai lu tout mon retard...

Je suis d'accord avec beaucoup, et notamment le dernier post de Janysse.

Là, tu rumines, tu en parles, tu lis nos avis, au final tu t'embourbes un peu non?
Mais au fond, si si, là bas au fond tu sais très bien ce que tu veux non?
Pour moi c'est assez simple :

-Soit tu veux la retrouver mais tu veux que le pas vienne d'elle et tu attends. Soit elle reviendra et voilà, soit non, parce qu'elle a peur de se prendre une veste, ou tout simplement qu'avec le temps elle a réussi à t'oublier peu importe les raisons mais vous ne serez plus ensemble.

-Soit tu ne veux plus la retrouver et basta.

-Soit tu veux la retrouver et tu es prêt à prendre le risque de faire toi, le premier pas.

Je ne vois que ces trois cas de figure. Seul toi sait celui vers lequel tu veux aller.
Celui qui a le plus de chance de te rendre heureux.

La donnée que nous n'avons pas au final c'est ce qu'elle pense elle. Je fais aussi partie de ceux qui t'ont dit penser qu'elle n'était pas manipulatrice mais folle de toi et perdue dans sa douleur, qu'elle exprimait parfois n'importe comment.
Mais je ne sais pas, et personne, comment elle réagirait si tu allais la voir demain, personne ne sait si elle est vraiment avec ton pote.
Mais ce que je pense, c'est que si cette nana-là Arthur, c'est celle que tu veux, alors peu importe le next, peu importe l'hypothétique refus de sa part...
BY Arthur456
Wakeupjl: j'ai regardé les videos. C'est exactement comme ça que je conçois l'amour, je reconnais bien mon discours là dedans.

Celinmbe:je pense étonner personne en affirmant que j'opte pour la premiere solution.
C'est risqué mais dans ma vision des choses, c'est la meilleure solution. Mon ex a du caractere. C'est contradictoire, mais elle aime par ailleurs se sentir sous tutelle, quelqu'un de plus "fort" qu'elle qui mene la barque.

Le moins je disais que je l'aimais le plus elle faisait des efforts.
C'est un peu la relation qu'elle entretient avec sa mere. Elle lui a fait vraiment des crasses ( a croire qu'il n'y avait pas d'amour), et mon ex malgré tout vouait une admiration pour elle.
Elle n'aimait pas qu'on soit trop collés quand on etait ensemble.

Vous devez peut etre penser que je me chetche des excuses mais honnêtement, vos propos m'ont fait reflechir et j'ai eut ces pensées là.

C'est vraiment en toute honnestie que je l'aime mais que je ne vie pas dans l'attente d'un signe de sa part.
Si elle démontre une autre stratégie plus douce, j'adapterai.

Autre chose, elle n'a pas de rancune, son dernier sms est un point positif, alors si ça se trouve j'interprete, elle est heureuse avec son copain. Je
Ne souhaite que son bonheur. Tant qu'elle ne vient pas me faire du mal, ça me va.
BY Jessy27
Arthur quand tu parles de votre relation elle me parait totalement déséquilibrée !

Enfin je comprend pas, comment conçois tu l'amour ?
Selon toi il faut tout calculer, ne pas faire ci et ne pas faire ça parce que peut etre que si tu te laisses aller, elle se détachera.
Puis le rapport dominant-dominé tu ne trouves pas que ce soit un brin malsain ?

Selon moi et ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ce genre de relation peut se tenir sur le court terme mais sur la continuité ça n'est que conflits et peines.
BY Koba
Arthur456 a écrit : C'est contradictoire, mais elle aime par ailleurs se sentir sous tutelle, quelqu'un de plus "fort" qu'elle qui mene la barque.

Et toi, que fais tu ? Rien ! Tu mènes rien du tout !
Sois fort !

Enfin bon, j'arrête d'essayer de te convaincre ;)
good luck
BY Arthur456
Jessy27:
Je viens de relire ce que j'ai écrit et je me rend compte que je me suis mal exprimé et qu'il est facile de comprendre que je suis intransigeant dans ma pensée dominant dominé.

En effet je crois en ce genre de rapport en temps de crise.
En couple c'est une version plus light.
Je m'explique, je ne donne que 95% de ses attentes, rarement 100%. Pour moi c'est l'équilibre en pratique. La théorie c'est 100% mais comme l'explique si bien la video de wakeupjl, il faut maintenir cette distance pour rester dans le durable.

Et d'ailleurs sa meilleure amie me le disait que je la rendais follement amoureuse de moi en agissant comme ça. Mais c'est ma nature d'agir ainsi, et je doute pouvoir changer cela pusique j'y crois.

Koba:
Oui tu as raison je ne controle rien... Mais de toute façon, je ne controlerai rien si j'essayais car instinctivement je ne le sens pas.
Pour moi, je pense qu'elle est avec mon pote, alors je la laisse vivre tout ça.
Rentrer dans ce triangle n'apporterai pas grand chose.

Non, si elle a été sincere dans son dernier message, le temps joue en ma faveur. Tous les signes suivants ne sont qu'interpretation et je dois rester factuel.

Dans tous les cas je pense que ce topic pourra apporter a ceux qui se posent la question "faut il agir comme ça, faut il être borné comme arthur456? Koba aurait il tout intérêt a viander arthur456?"
Jdevrais faire un topic sur "comment se faire appeler arthur en 3 leçons"
BY Jessy27
Arthur votre séparation ne date pas d'il y a si longtemps.

Tu penses reelement qu'elle ai pu se recaser aussi rapidement et avec "ton pote" qui plus est ?
BY Koba
Jessy27 a écrit :Arthur votre séparation ne date pas d'il y a si longtemps.

Tu penses reelement qu'elle ai pu se recaser aussi rapidement et avec "ton pote" qui plus est ?
Bien sur que non ! Au mieux c'est une relation pansement.
Elle l'aime toujours !
Mais Mr Arthur cherche toutes les excuses pour ne rien faire ;)
BY Jessy27
Koba je pense qu'arthur comme je le disais dans un message précédent n'est pas sur de son envie de se remettre avec elle, d'ou le fait qu'il prenne son temps.
En meme temps je prefere ça qu'il se remette avec sans forcement y réfléchir et de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il veut et de risquer de lui faire beaucoup de mal.
BY wakeupjl
Cher Arthur

Tout va bien c'est génial Paris ! Je suis au sacré cœur et il y a plein de belles demoiselles tu devrais venir !

Bref une question là : ya eu qqch d'autre à part la photo avec ton pote ? Décris nous la tof please.

- format paysage portrait
- cadrage (plein pied, buste, visage)
- couleur. Nb. Effet sépia ou autre
- les commentaires et les like
- ils font quoi dessus ?
- l'endroit de la prise de vue
- les fringues de ta Nana (des choses qui pourrait être interprétées )
- enregistre la et regarde le titre
BY Koba
Jessy27 a écrit :Koba je pense qu'arthur comme je le disais dans un message précédent n'est pas sur de son envie de se remettre avec elle, d'ou le fait qu'il prenne son temps.
En meme temps je prefere ça qu'il se remette avec sans forcement y réfléchir et de se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il veut et de risquer de lui faire beaucoup de mal.
S'il n'est pas sur, alors oui, qu'il prenne son temps.
En même temps s'il n'est pas sur c'est que ce n'est peut être pas la bonne.
Et faut pas se poser de mauvaises questions...
Il vaut mieux passer à autre chose.

Mais j'avais l'impression qu'il l'aimait toujours (d'ailleurs s'il ne l'aimait pas, pourquoi venir ici?)
Et j'ai parfois l'impression que s'il ne bouge pas c'est un peu par crainte de sa réaction... qu'elle le rejète ou autre... il préfère attendre un geste de sa part. Il ne veut pas se mouiller pour se préserver. En amour faut savoir se lancer, avec le lot d'incertitude que ça comporte.