Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Arthur456
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais en réalité, ça fait depuis quelques semaines que je viens consulter des topics.
Je trouve le principe de ce site très humain et très bénéfique pour ceux qui sont « dans l’impasse ».
Je souhaiterai vous faire partager mon histoire. Je n’y vois plus très clair et j’aurai besoin de votre recul et objectivité que je n’ai pas encore…

La relation avec mon ex a durée environ 2 ans. C’était une fille très sensible, à fleur de peau, qui ne supportait pas d’être seule et qui avait un fort caractère.
Tout s’est passé très vite, elle a emménagé chez moi au bout de quelques semaines. Elle a ensuite pris un appartement aux alentours de chez moi.
Nous avions des différents, nous nous engueulions. Elle avait tendance à aller trop vite dans la relation, je ralentissais ses envies. Il y a de ça quelques mois elle m’avait demandé de concrétiser notre amour à la suite d’une grosse dispute. J’avais refusé, lui expliquant qu’il fallait qu’on résolve notre gros problème : dialogue difficile. Lorsque je lui faisais un reproche elle pleurait, partait puis revenait 10 minutes après. C’est quelqu’un qui provoque énormément pour me faire réagir.
Nous nous sommes quittés de nombreuses fois, et à chaque fois elle revenait. Je lui avais dit qu’elle était trop gentille avec moi et qu’il fallait qu’elle ait plus de caractère. Qu’à force je voyais bien qu’elle revenait toujours. Elle l’a compris et l’a retenu.

La suite des évènements se découpe en 5 étapes (semaines).

Etape 1 : La rupture
Nous nous sommes violemment quittés, insultes, lancer d’objets etc…
A la suite de ça elle ne pensait pas que c’était définitif, elle pensait qu’on devait faire une pause chacun de son coté. Moi j’étais trop énervé. Pendant cette période, je l’envoyais bouler car elle me harcelait. Elle commençait à me dire qu’elle fera tout pour moi etc…
J’apprends qu’elle s’en va voir avec une amie, un pote à moi qui la conseille beaucoup sur notre couple (elle a toujours essayée de me rendre jaloux de ce gars, mais je sais pertinemment qu’ils ne sont STRICTEMENT PAS compatibles) pour le weekend.

Etape 2 : Son « deuil »
A la suite de ce weekend ou elle ne m’a pas contacté, elle revient en me disant que ça y est elle avait fait son deuil. Ça m’a fait un choc, mais je n’ai rien dit. Elle m’appelle et avec un ton très détaché elle m’explique que voilà il fallait que je passe à autre chose et que ses parents m’en voulaient etc.. Elle m’explique qu’il y avait 3 gros problèmes :
- le fait que je n’ai jamais réellement voulu m’engager avec elle, je ne l’ai pas présentée à mes parents( ça c’est LE POINT LE PLUS IMPORTANT POUR ELLE)
- on faisait plus de sorties ensemble
- que je ne lui ai pas donné de preuve d’amour lorsqu’elle me l’avait demandée qqjours auparavant

A la suite de ça j’appelle ses parents pour leur dire que j’étais désolé de ce qui se passait entre elle et moi. Discours incohérent avec ce qu’elle m’avait rapporté d’eux, ils comprennent et me disent qu’en gros pour la prochaine copine faudra que je la présente car c’est important.
Mon ex me rappelle et je lui rapporte les propos de ses parents et elle change de ton en me disant que de toutes les façons ses parents n’en n’ont rien à faire de ce dont elle a besoin. Elle est dégoutée lorsque je lui dis que je suivrai les conseils de ses parents « en faisant mieux pour la prochaine ».
Je cogite le soir et commence à me rendre compte que c’est allé un peu trop loin.
Je pars donc dans l’optique de la récupérer. Elle me dit que pour le moment c’est trop tard. Et lorsque je lui demande si je peux toujours lui dire combien elle compte pour moi, elle me dit qu’il faut que je ne m’empêche de rien.
Je m’exécute donc dans mon plan de reconquête. Un soir elle m’envoie un long message pour me dire que c’était fini et qu’il fallait que je tourne la page. Je ne réponds pas et le lendemain matin elle m’en envoie un du même genre et je lui réponds qu’elle a peut-être raison et qu’il fallait que j’abdique. Elle change complètement de ton me harcèle au téléphone pour me dire qu’elle faisait tout ça pour me faire rendre compte des choses et qu’elle ne faisait que me dire ce que je lui avais dit et que c’était bien qu’on passe par là, qu’il le fallait et qu’elle était toujours revenue. Je n’ai fait qu’acquiescer et au final elle me dit « si on se remet ensemble tu vas faire quoi ?», je lui explique que ses volontés seraient exécutées etc. Elle semblait satisfaite.

Etape 3 : Le harcèlement
Le weekend se passe sans nouvelles.
Elle reprend contact le lundi pour me demander si j’allais bien d’un ton très froid. Je lui dis que je ne vais pas trop mal. Et toutes les façons, que j’ai fait tout ce que j’ai pu, elle n’a pas voulu me donner de deuxième chance. Un peu dégoutée elle raccroche.
Mardi elle vient me voir et avec un ton très détaché elle m’explique les raisons pour lesquelles on n’est plus ensemble (en gros elle me répète tout) tout en exhibant un bijou de mon pote. Elle m’explique qu’elle va déménager et qu’elle voulait une autre vie. Je ne dis rien.
Je décide d’appeler ses parents pour sonder la véracité de ses propos concernant son déménagement, ils étaient étonnés de savoir qu’elle déménageait.
Le lendemain elle m’envois un message assez court m’expliquant qu’il ne fallait pas croire que c’était évident pour elle de partir. Je ne réponds pas.
Et c’est là que commence la phase du harcèlement : appels répétés, sms pas très gentils. Je réponds aux 1/10. Elle répète tout ce qu’elle m’avait dit et me reproche le fait que je n’aille pas si mal que ça. J’oubliais, elle me fait de multiples adieux. Cette phase du harcèlement a durée une semaine et demie voire deux. A chaques fois elle me disait qu’elle en avait marre car c’était tous le temps elle qui faisait des efforts pour me contacter. Elle finit par me supprimer de ses contacts facebook et me bloque. Elle m’avoue à un moment dans une conversation qu’évidemment je lui manque, je lui parle du bijou de mon pote et là elle me dit que ma manière de juger est extrêmement enfantine et que je devais remercier son pote pour l’avoir aidée car sinon elle aurait réagit autrement etc. Et aussi qu ‘elle avait faillit hésiter à se remettre avec moi quand on s’était vus .(mytho je pense)

Etape 4 : Changement de ton
Après 2-3 jours de silence de sa part, elle refait surface en me rajoutant en ami sur facebook. J’ai ignoré sa demande (je ne suis pas son chien). Elle m’envois le lendemain un « J’espère que tu vas bien…souvent tu me manques… » Je ne réponds pas.
Le lendemain elle m’appelle en pleurs pour me demander comment ça allait, qu’elle était mal etc. Je suis resté courtois mais je ne lui ai pas donné la satisfaction de parler de mes tourments. Elle rappelle le soir avec ce ton magistral de détachement pour me dire qu’elle s’ennuyait. Elle m’explique que mon ami lui a acheté un jeu sur PC. Et puis elle abrège en disant que c’était tout ce qu’elle voulait dire.
3-4 jours s’écoulent et elle m’envois un très long message à la suite de mon pseudo sur facebook(je ne sais pas comment elle a pu le voir, j’ai réglé mes paramètres de confidentialité) disant que j’en avais marre de souffrir et qu’a force on cicatrise. Son long message m’explique qu’elle allait s’en mordre les doigts car elle nous voyait aller très loin tous les deux et qu’elle allait me garder en elle longtemps etc…

Je décide d’aller la voir, on discute alors 2-3h en face à face, ça se passe bien on était assez proche. Elle me parle de mon ami encore une fois pour me dire qu’elle elle s’en fout mais qu’il fait des choses pour elle (pure provocation). Elle m’avoue qu’elle a une grave maladie (du mytho) . Elle s’est surprise à dire encore « on ».
Au final elle me dit qu’elle ne sait plus quoi faire, mais qu’elle ne veut pas qu’on soit amis. Soit on est ensemble et ça risque d’être ambiguë ( ?) sinon rien. On se dit aurevoir, elle ne veut pas me faire la bise. Le lendemain je reçois un message pour me dire qu’elle n’est pas bien, que me revoir ça l’a chamboulée, et qu’elle allait avoir besoin d’aide. On textote, 2-3h. Je lui propose au début qu’on se voit. Elle refuse. Puis finalement c’est elle qui me propose qu’on se voit.
2 jours de silence, je la recontacte pour savoir si c’est toujours ok, ou, quand pour le rdv. Elle fait sa difficile en me disant un truc du genre « mmm…mouais, si tu veux mais j’ai plein de choses à faire donc pas trop long». Elle me fixe un créneau de 3h.
On se voit, elle me parle encore de mon pote. Elle me dit qu’elle a rencontré sa famille, qu’ils sont tous cool. Et puis elle me dit « je ne sais pas pourquoi tout le monde croit qu’on est ensemble mais pas du tout ». Après elle s’est mise un peu à le critiquer en disant qu’il avait des problèmes etc. (je ne comprenais pas pourquoi elle me parlait de lui). Elle me demande si c’est vrais que je déménage bientôt (je lui avais fait sous-entendre ça qqjours avant) et elle, me dit qu’elle s’en va réellement. (mytho ? je ne sais pas). Elle voulait qu’on prenne un appartement ensemble. Je lui avoue que non et là elle me souris en me disant qu’elle elle m’avait cru mais que mon pote lui avait dit que je mentais.
Et puis elle me dit que nous deux ce n’est pas possible, qu’elle m’aimait toujours mais voilà. Et que c’était bien fait pour mon égo, car elle était toujours revenue et pas là. On se dit adieu.
Le soir je reçois un message me disant « Je te garderai toujours dans mon <3. Rep stp ». Elle m’appelle 5 fois de suite. Je décide de lui expliquer pourquoi j’en ai eu marre d’elle dans une lettre, qu’elle n’avait pas été là à un moment clé de ma vie.
Elle reçoit la lettre le lendemain matin et me harcèle par la suite, complètement hystérique à cause de mes reproches, et qu’elle avait accepté qu’on se voit la veille pour me faire plaisir et qu’on se quitte dans de bons termes. Elle pleure et me dit que c’est fini et me dit adieu.

Le soir elle rappelle, dans le même état que celui de la matinée, pour me dire qu’elle souffre, qu’elle m’avait donné des chances. Ensuite elle m’insulte de tous les noms…Je lui dis qu’elle a fait un choix et qu’elle doit l’assumer. Là-dessus elle me dit qu’elle l’assume complètement et elle me dit : Tu veux que je te le prouve ? Et là elle me raccroche au nez. (c’est ce que je lui avait fait dans la phase 1) Elle m’a rappelé quelques minutes plus tard. En bref, vraiment hystérique.

Etape 5 : L’adieu
Le lendemain je reçois un long message, m’expliquant que c’était la dernière fois qu’elle me contactait car elle a payé son opérateur pour bloquer mon numéro et que ce sera effectif à minuit(ça ne change rien pour moi c’est tout le temps elle qui me contactait, je répondais 1 fois sur 10 alors bon…). Elle finit son message par les paroles d’un artiste qui traduisent d’un regret. Je réponds que de toutes les façons je n’allais pas avoir de regret étant donné que j’ai été pris pour un con et que je méritais mieux. Elle me répond « Pareil, mais je crois que j’ai trouvé ». Je lui envois que c’est tant mieux pour elle. Et là elle me répond : « I know tchao ».

Voilà. Deux ans foutus en 5 semaines.

Je ne sais pas quoi penser si elle est vraiment avec mon pote (j’ai arrêté de le côtoyer au début de la rupture, et étant lui-même introverti, n’a pas trop essayé de me contacter).
Si c’est le cas, j’en rigole car ils ne sont pas compatibles. Lui est introverti, elle est extravertie. Il reste cloitré chez lui alors qu’elle me reproche le manque de sorties… Et puis lui n’est rien venu me dire…
Enfin bref c’est intrigant. De toutes façons qu’elle soit avec ou sans, je m’en fiche car ça ne change rien à ma situation. Je me dis juste que ça été du rapide et que moi de mon coté, j’ai de la peine à imaginer de me remettre avec quelqu’un là maintenant…
Je suis en SR (strict) depuis ce moment-là, soit 10 jours à ce jour.

Je me sens mal non pas par la finalité de la relation mais plutôt à cause de la manière dont elle s’est comportée… Ces 5 semaines ont été un calvaire car elle n’arrêtait pas de me reprocher plein de choses alors que je ne lui demandais rien. Elle m’a mentis sur beaucoup de choses, elle a perdu les pédales. Pour moi elle ne s’est toujours pas posée pour réfléchir. Enfin, exactement ce que je lui reprochais lorsque nous étions en couple. Car elle n’a pas arrêté d’essayer de me rendre jaloux avec ce gars. Pfff…

Depuis mon SR je me sens plus libre, pas au top, mais je ne suis pas là à attendre un message d’elle.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici eh bien je vous remercie de m’avoir lu. Je vais tenir à jour ce topic.

Qu’en pensez-vous ? J’aurais besoin de votre objectivité…

J’aimerai recueillir vos avis et bien sûr n’hésitez pas à partager vos histoires. Aider quelqu’un d’autre me permet d’aller de l’avant. J’y répondrai avec plaisir.

EDIT----------------------------

13 jours de SR:

24 Mai (voir page 3)
Elle vient de m'écrire ceci par sms, en brisant 13 jours de SR(alors qu'elle est censée m'avoir bloqué par téléphone):
Je reste quand meme enormement blèssè et pleine d'incomprèhention face a lindifèrence que tu a instorè entre nous du jour au lendemain sans aucune raison aparente! Nan jtenai a le dire parceque aparement ya plus que moi qui en souffre mais je m'y ferai la ou je suis decus cest que beh moi malgrès tout jen garde de bon souvenir les mauvais je les oubli vite. Bref bonne continuation dans ton futur nouvelle aparte au frigo amèricain de ton ex .bisous

J'ai mis sur mon profil fb ( elle etait sensée m'avoir bloqué sur fb et par telephone) que j'allais demenager et prendre un frigo americain comme celui de mon ex.

J'ai pas répondu à son SMS, 3h plus tard elle se tague sur une photo avec "mon pote" l'entourant dans ses bras. Photo ambiguë, soit c'est un pote soit c'est son next.

2 Juin

Elle gare sa voiture à coté de la mienne. (c'est juste pour être factuel ^^')

3 Juin

Elle pique ma place de parking.

4 Juin

Elle joue sur son balcon (elle l'a fait 3 fois en 2 ans). Je monte mes affaire, 2 minutes (chrono) plus tard, elle n'y est plus.

6 juin

Elle rajoute sur fb un ami qu'on a en commun
Modifié en dernier par Arthur456 le 08 juin 2012, 17:44, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Arthur456!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY neva
bonjour!
j'ai tout lu!!
pour moi même si c'est dur ça se résume en peu de mots
c'est une manipulatrice
courage fuyons!!
BY Arthur456
Bonjour à toi Neva,
tout d'abord merci de m'avoir lu jusqu'au bout!! Je suis égallement tenté de penser que c'est une manipulatrice, mais pour quelle finalité? Elle s'inflige elle même des ultimatums. Ce n'est pas comme ci je pleurais à ses pieds, je ne l'ai jamais fait...C'est ce qu'elle me reproche d'ailleurs
BY neva
la finalité de la manipulation est fort malheureusement par rapport à elle même je pense
c'est un problème entre elle et elle mais c'est toi qui en fait les frais
c'est sa façon d'être en relation dans une situation de rupture (ou avant peut être je ne sais pas...)
ses reproches entre autres vont dans le sens de la manipulation
le but de la manipulation c'est d'avoir 'limpression d'avoir le pouvoir sur l'autre ente autre et ce de mille façons
si tu veux recherche des infos la dessus sur le net
tu verras l'ensemble des critères qui permettent de savoir si elle entre dans le lot
perso je crois qu'elle a un super score
BY Arthur456
Mmm d'accord. J'irais chercher des informations à ce propos. En fait je ne pense pas qu'elle sache vraiment ce qu'elle veut. Et puis en y repensant elle a déjà essayé de me manipuler, mais ça s'est toujours arreté là. Ce n'est jamais allé trop loin. J'espere qu'elle va arreter ce jeu là car ça me fait du mal en effet. Il faudrait qu'elle se pose et qu'elle réflechisse, ce que le SR j'espere va l'inciter à faire. A moins qu'elle ait un next. Et dans ce cas là beh ... lol
BY neva
les précédentes manipulations se sont peut être stoppées car tu étais encore là...ici c'est différent ça renforce le symptôme dirais je
si elle a un next bah on lui souhaite bon courage
et surtout c'est pas pour autant qu'elle s'arrêtera du jour au lendemain de te chercher,elle peut avoir d'autres crises de harcèlement ou autre truc incompréhensible
bref pense à ta pomme....bon courage
BY Arthur456
Oui c'est vrais. Tu as raison. De toute façon, je dois penser pour moi et moi seul en cette periode de SR. Et sinon toi c'est quoi ton histoire? Sans indiscretions bien sûr. :)
BY neva
moi...c'est compliqué aussi !c'est une histoire entre fille donc pas le même rayon que toi ;)

je viens de démarrer mon sr grâce à ce site mais avant j'ai fait que des interdits bref
à force on devient bête je crois

la cerise sur le gateau pour moi c'est que je sais qu'elle a une next depuis genre un mois et qu'avant ça bah j'avais pas toujours été sympa(relation de 4 ans avec grande distance geographique difficile a vivre)

si vraiment tu es passionné par les romans d'amour qui finissent mal tu devrais trouver en tapant mon pseudo je ne sais ou mais bon en fait toutes les histoires se ressemblent et sont uniques
BY Arthur456
Ah! Bein toi au moins tu sais qu'elle a un next! Moi je ne sais même pas, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. C'est après combien de temps aprés la rupture qu'elle s'est trouvée une next? Je lirais ton histoire ce soir promi :)
BY neva
pour ce qui est du combien de temps c'est une réponse difficile à donner....

en effet nous étions encore en contact téléphonique fréquent début mai me^me si elle me disait qu'elle ne se sentait pas prête à me revoir(je l'ai fait souffrir car j'en pouvais plus d'être loin) lors de nos appels genre elle me disait qu'elle voulait bien me parler pas longtemps et ça durait plus d'une heure...
quand je lui disais que mes sentiments étaient intacts elle pleurait...bref...j'ai finis par dire que j'allais quand même venir la voir car il fallait qu'on cause même si c'était pour décider que c'était fini
ça ça l'a mise très en colère
je ne sais pas te dire dans sa tête de quand date notre rupture
mais elle a quelqu'une depuis un mois et ne me l'a annoncé" que par sms je pense qu'elle est pas toute à l'aise avec ça....enfin bon c'est compliqué et c'est bien ch.....
d'autant plus que je l'ai fait souffrir
d'autant plus qu'elle est avec quelqu'un
d'autant plus qu'elle me l'a demandé
je dois maintenir mon sr
mais je pense que c'est foutu
BY Arthur456
Ecoute, pour l'instant je n'ai pas eu tous les détails. Mais d'aprés ce que tu me dis, je ne vois pas pourquoi ça serai mort. Je pense que les ex qui se remettent vite avec une next, c'est pour combler un vide qui va forcément entrainer des comparaisons dans la tête de ta next. Surtout aprés 4 ans!!! Tout dépend de sa next, si elle correspond à ses critères, etc.
L'idée du SR me semble tout a fait adaptée a ta situation. Elle sait ce que t'éprouves pour elle, alors écoute, sois meilleure que sa next.
Un point épineux me semble corser ton histoire, c'est la distance géographique. As tu le moyen d'être dans ses parages pour une longue durée?
BY neva
merci de tes encouragements
les pires épines sont je pense mon comportement qui a été à quelques reprises déplorable j'ai cherché à rajouter de la distance affective à la distance geographique pour me protéger car à ce moment là je ne pouvais pas bouger et elle non plus(nous avons des enfants l'une et l'autre)
je lui ai fait du mal et elle se protège donc pour elle la comparaison sera facile à faire de plus la next est dans son coin
la next semble plus jeune c'est un atout lol
nous avions une passion commune la next semble la partager ou au minimum soutenir et admirer mon ex dans cela re belote
par ailleurs mon ex n'est pas du genre à se lancer dans un plan cul pour se changer la tête c'est une fille bien,fidèle,tenace et qui sélectionne avec soin si elle est avec celle çi c'est qu'il y a de sérieux atouts
pour ce qui est d'être dans ses parages bin euh je vais pas déménager pour reconquèrir mais si jamais par bonheur ça re démarre je prendrai les moyens de la faire c'est sur
être meilleure que la next sans rien en connaître et en sr c'est pas facile hin en tout cas moi je n'ai pas d'idées
merci;)
BY neva
donc ,arthur, je me permets de te demander si tu as des idées pour être meilleure qu'une next dans un tel contexte
et bravo pour ta contribution PNL c'est la loi du succès c'est sur!!le tout est d'y arriver
BY Arthur456
Salut Neva!

Alors j'ai essayé de trouver ton histoire sur le site mais je n'ai pas réussi.
Pourrais-je avoir un lien? Afin de connaitre les tenants et les aboutissants de ton histoire :)

D'après ce que tu me décris ton ex est assez réfléchie, elle prend des décisions dans le calme.
Cependant comme tu dis elle n'est pas très à l'aise avec cette rupture...
C'est quand même un point pour toi, car elle est sensée vivre pleinement sa nouvelle relation.

Depuis combien de temps étiez vous en couple?

Pour le moment maintiens ton SR, mais met le a profit pour te reconstruire TOI.
Avant d'aimer quelqu'un il faut savoir s'aimer tout court.
Là tu culpabilises trop, et il est CLAIR que tu ne peux PAS la récupérer dans cet état là.
Tu n'as pas confiance en toi.
Fixe toi quelques objectifs SMART qui aboutissent à quelque chose de concret.
Par exemple, il y a longtemps que tu voulais redécorer ton salon eh bien lance toi dedans, objectif: redécorer mon salon samedi. Remplis ton agenda d'objectifs.
Tout ça te permettra de prendre du recul, d'occuper ton temps libre.

Et pour peu que ton ex te recontacte, tu pourras toujours justifier ton silence par toutes ces activités. ça la fera cogiter :)

Je ne sais pas si ça pourrait aider, mais tu peux faire en sorte qu'elle voit tes activités (Facebook par exemple, sans être outranciere bien sur).

Si tes tourments persistent, n'hésite pas. Mettre des mots sur les maux, c'est comprendre et apaiser son esprit.
BY neva
bonjour
j'arrive sur ce site et je constate que j'ai tout faux depuis quelques semaines je ne sais plus comment rattraper le coup du coup...
j'étais en couple avec une fille depuis quatre ans une relation à distance dont la distance est devenue de plus en plus difficile a gérer plus les sentiments s'affirmaient pour chacune de nous
j'ai eu des soucis à gérer et cela m'a rendue parfois désagréable et moins mobile je l'ai fait souffrir nous nous en sommes expliquée elle comprend pourquoi j'ai agit aussi mal
ensuite j'ai cru qu'il serait plus simple pour ne plus souffrir de la distance de mettre ...de la distance cela a duré 2 mois sans contacts mais elle me manquait comme vous manque une moitiè quoi,nous n'avions par ailleurs rien décidé ni de break ni rien d'autre
quand je l'ai recontactée elle m'a dit qu'elle avait du mal a digérer le négatif mais pas qu'elle ne m'aimait plus
j'ai proposé qu'on se revoit elle a dit pas maintenant
soit
j'ai pris le temps
j'ai re proposé ça n'était toujours pas possible je crois qu'elle n'avait plus confiance voire même peur
pourtant elle sait que j'ai réglè mes soucis que je suis plus sereine et plus dispo
il y a quelques semaines je l'ai appelée elle rentrait de vacances
j'ai senti qu'elle avait quelqu'une d'autre au moins en tête;mais à mes questions(gentilles) elle répondait non
quand je lui parlait de nous deux je la sentais émue
j'ai proposé qu'on se voit pour savoir quoi faire que ça serait mieux entre 4 zieu que par téléphone cela lui était impossible elle partait en vrille comme jamais
au vu de mon intuition qu'il y avait du monde dans les parages j'ai poussé le bouchon loin en disant(sms) j'arrive demain on ira juste boire un verre
et la enfin elle m'a dit (sms)qu'elle était avec quelqu'une
je crois que son silence etait pour ne pas trop me blesser et que cette relation datait réellement de quelques jours
cette nouvelle recrue lui a été présentée par une autre bref !ça on s'en fou un peu quoique...
avant de lire ce site mais aussi avant de savoir qu'elle était avec une autre j'ai commis les interdits de lui dire que je l'aimais depuis 4 ans malgré mes difficulté qui m'ont rendues parfois peu sympa que mon amour n'a jamais faibli bien au contraire
je me suis excusée
j'ai envoyé un courrier amoureux
un cadeau
des sms mais ça, ça va c'était juste parce que je voulais lui monter que je pensais a elle dans des moments que je savais importants ces temps çi
enfin voila le topo
à la lecture de ce site j'en conclu que je dois maintenant entrer en période SR
je voudrais fortement la récupérer donc être habile et efficace
j'ai écris pas loin de 100 pages qui m'ont permis de prendre recul j'allais les mettre en image et les lui envoyer il s'en est fallu de peu
idem pour un autre truc que j'avais prévu
voila j'espère vos avis et conseils
merci
neva

voila arthur ce que j'avais mis lors de mon premier post j'ai fais copié collé car je n'arrive pas autrement
je te remercie pôur tes conseils
il se trouve que j'ai déjà beaucoup beaucoup écrit
je suis dans le domaine artistique donc je fais aussi d'autres choses .L'écriture m'a occupé les premiers temps là j'arrive a reprendre des arts pla
pas trop facebook pour moi et elle elle n'y est pas c'est un problème de réglé
par contre nous avons chacune un blog
je peux voir qui le visite
elle n'y vient jamais depuis un mois
moi j'ai mis qlq commentaires sur le sien ou sa next en met aussi c'est délicat...le mot est failble ça m'arrache le coeur
pour ce qui est de la confiance en soi tu as en partie raison mais je suis aussi consciente sans me flageller que j'ai été à côté de la plaque
BY Arthur456
Tu dois prendre du recul, cette rupture est encore toute fraiche.
Elle t'en veux encore et pour ça il n'y a que l'isolement (dans son cas ) qui lui permettra de te pardonner.
Elle a une next, laisse là vivre ce qu'elle doit vivre. Je sais c'est difficile à entendre, je ne cherche pas à te dire les choses que tu veux entendre, je te dis ce que j'en pense objectivement. Laisse là se confronter à ses choix. Rien n'est dit qu'elles vont super bien s'entendre. RIEN.

Pour moi ce n'est pas mort du tout, il faut laisser une peu d'eau couler sous les ponts.
Elle ne peut pas zapper 4 ans comme ça, c'est sûr. Elle te recontactera.
Mais il faut qu'au prochain contact t'aies pris du recul.

Ton objectif là maintenant, tout de suite, illico presto, c'est prendre du recul. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner pour TE récupérer. Toi d'abord, elle ensuite.
Si t'en as la force, fais de la PNL, tu verras.

C'est mon topic qui n'est pas interessant ou je sais pas moi. 60 lectures et nous sommes tous les deux à dialoguer lol!
BY neva
oui j'ai déjà remarqué que certains topic ont plus de succès que les autres c'est étrange je ne sais pas qu'elle est le logique...

je suis d'accord avec toi qu'il faut que je la laisse vivre sa nouvelle histoire de toute façon je n'ai pas le choix

rien ne dit qu'elle vont s'entendre c'est sur mais mon ex a beaucoup de qualités ...et en plus elle ne passe pas d'une nana à l'autre comme ça si elle a démarré un truc c'est pas pour lacher dans deux mois...toutes ses relations ont durés entre deux et 4 ans sauf une de 4 mois

je comprend bien la logique d'être au top déjà pour moi mais aussi ^pour le jour ou peut être elle se manifestera mais ça voudra pas dire qu'elle est libre hin ni non plus qu'elle a envie de renouer pour autre chose que de prendre des nouvelles ce qui du reste n'est pas son style( de prendre des nouvelles comme ça...) pour elle quand c'est coupé c'est coupé !!ce qui n'est pas de nature à me rassurer...!!ceci dit avec une de ses ex elle a des contacts hebdo maintenant que j'y songe lol mais c'était ça préférée lol et sur ce coup la c'est la fille qui c'est barrée suis pas sûr qu'elle l'ait un jour totalement digéré d'ailleurs

ce qui est dur c'est que quand je fait mes créations il y a comme un lien entre elle et moi nous étions très complices dans ce domaine
et pour l'écriture je me dis que si elle prenait le temps de lire tout ça bah peut être elle comprendrait
seul problème elle aime pas lire!!je me suis déjà fait remonter les bretelles pour une lettre de 5 pages il y a deux semaines!!je me fais peut être des films mais je crois que quand on s'énerve quand on engeule quelqu'un qui n'a pas fait d'autres conneries que de s'exprimer bin c'est qu'on est touché et qu'on refuse de le dire ...ou de le ressentir
enfin voilà
BY neva
voilà la suite du jour
hier soir après une journée de peinture et autres bidouillage j'ai craqué j'en pouvais lus d'avoir mal j'étais en sanglots
j'ai envoyé un sms genre "j'en peu plus c trop dur" et dans la minute j'en ai reçu un de sa art"qu'est ce que je peux faire?" réponse pour le moins futée
forcément c'est pas elle qui peut faire quelque chose
plus tard allant chercher des mouchoirs(c'est sérieux!)je passe devant l'ordi et je la vois connectée a msn ce qui n'était plus le cas depuis plus d'un mois
à mon initiative et malgré les yeux plus qu'embrouillé on a démarré une conversation de trois heures
elle ne semblait plus en colère,j'ai pu lui dire certaines choses sur mes comportements néfastes,ma douleur actuelle,ce que je faisais aussi de bien et elle s'y est intéressée(via blog)
toutefois à plusieurs reprises quand j'ai exprimé des sentiments elle m'a dit "tout ça est inutile"ou "a quoi ça sert de dire ça" surtout quand je lui disais que mon amour est intact mais que je comprenais quelle n'en veuille plus
faut dire que c'est une personne pragmatique...moi je ne dis pas les choses pour que ça serve mais pour les dire
voilà je ne sais pas trop quoi penser de tout ça
si son écoute était liée à mon état de déconfiture
je ne sais même pas si elle est encore avec quelqu'un on en a pas parlé ni l'une ni l'autre

mon intention est de refaire un SR aussi long que possible
celui çi avait duré trois jours c'est peu mais elle m'a dit qu'elle préférait que je ne l'assaille pas de sms, ça tombe bien (bien sûr je ne lui ai pas parlé du concept SR!!)du coup j'ai dit "oui je sais je fais des efforts" reponse "continue comme ça" mais vu qu'elle a une dose d'ironie....
bref pour éviter les interprétations inutiles et toxiques je soumets cette affaire à vos regards critiques et avisés
merci
BY ipoudi
Deux gros Interdits donc, fallait pas la contacter et pas discuter, cela n'a servi qu'a te rabaisser voyons !! C'est pas elle qui va te réconforter en plus !!

Le SR t'évite cette situation, faudrait voir à discuter avec un(e) très bon(ne) ami(e), pas pour faire la fête mais au moins avoir l'écoute de quelqu'un cela t'éviterai de craquer et de faire n'importe quoi.

Et surtout pas rester seul c'est mauvais pour les pensées négatives
BY Arthur456
AAAAhhh enfin quelqu'un qui va pouvoir apporter un nouveau regard sur ma situation :))))!
Bah au moi elle a tout dit, c'est pas plus mal mais uniquement si elle s'arrete là!
BY ipoudi
C'est toi qui doit arrêter !!! tu dois plus la contacter, mets un cadenas sur ton portable et sur ton PC et changes-toi les idées.

On m'a dit récemment, si tu as foiré ton SR c'est pas grave, elle sait ce que tu ressens pour elle et c'est la dernière chose qu'elle saura à ton sujet. Tu va reprendre un SR strict et là elle va avoir besoin de te contacter pour savoir si tu va mieux, c'est logique !!
BY figurine
ahalalalalalala!
je viens de lire ton histoire et je dois dire que ton ex en tient une sacrée!
ce que je vois, c est qn en grande souffrance, qui ne sait s exprimer autrement que par les reproches, la colère et le chantage.
en gros comme elle n a pas obtenu ce qu elle souhaite (ton investissement, ton engagement) elle t en met plein la figure.
ce qu elle veut ce sont des preuves de ton engagement. sinon elle ne reviendra à mon sens pas en arrière, ou alors oui mais les pb reviendront.
les mêmes.

donc tu peux rester de tte façon en SR pour la calmer un coup, histoire qu elle remette les pieds sur terre, et toi réfléchir de ton côté. si tu veux retourner avec elle après, va falloir lui donne un peu ce qu elle souhaite ( un repas en famille ou autre, que sais je)
si tu décides de pas la recup, verrouille tout pq elle risque de te harceler de nouveau....
BY neva
ok pour le SR strict...

par contre je conteste quelque peu la notion de "se rabaisser" pour moi ça a des relents de lutte de pouvoir et je ne vois pas les relations comme cela

pour ce qui est de causer avec du monde j'ai ce qui faut et pour me changer les idées aussi mais bon l'efficacité reste assez moyenne
BY neva
Arthur,comme le dit figurine:reproche,colère,chantage moi je maintiens sont les composantes de la manipulation....c'est pas pour faire ma têtue mais fais preuve de fermeté et courage!!
BY ipoudi
neva a écrit :ok pour le SR strict...

par contre je conteste quelque peu la notion de "se rabaisser" pour moi ça a des relents de lutte de pouvoir et je ne vois pas les relations comme cela

pour ce qui est de causer avec du monde j'ai ce qui faut et pour me changer les idées aussi mais bon l'efficacité reste assez moyenne
Accablé de tout, il lui dit qu'il va faire des efforts et elle lui dit de continuer sur un ton ironique !! je pense pas qu'il se sente digne après ça, elle a aussi des torts !!
BY Arthur456
Pour mon histoire,

je suis aussi d'accord avec toi neva. Elle tente de me manipuler. Je me suis renseigné sur ce que tu m'as dit et tu as raison ^^.Mais tant qu'elle n'aura pas changée de ton, je ne pourrais pas négocier quoi que ce soit avec elle. Elle est toujours dans la provocation.
La seule chose que je puisse faire c'est la laisser se rendre compte des conséquences de ces actes.
Par exemple, le fait de me bloquer sur son téléphone est ridicule étant donné que je ne la contactais pas. Elle me le reprochait d'ailleurs.
Pour moi, elle ne s'est pas calmée. Un jour peut-être elle va comprendre qu'elle ne maitrise pas ses émotions. Il est probable aussi qu'elle soit avec mon pote... mais dans ce cas là, ça ne fait que repousser l'échéance car ils n'on clairement pas beaucoup de choses en commun. Leurs caractères respectifs ne sont pas compatibles, ça serai presque démontrable mathématiquement!
Bref, de toute façon je dois maintenir mon objectif de reconstruction.

Pour neva,

je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je suis tenté de schématiser l'amour comme un rapport de forces. C'est peut-être moche comme vision, mais quelqu'un qui est étouffé par l'amour a tendance a commettre une trés grave erreur en prenant son partenaire pour acquis(e). Inversement, si l'autre ne se sent pas suffisamment aimé, il en souffrira toute sa vie et inconsciemment nourrira un attachement pour son "bourreau". Il y a des théories là dessus très interessantes.
Je pense qu'il est important de maintenir un petit "manque" pour garder la flamme. On nourrit toujours un désir pour quelque chose de difficilement atteignable.
SR!!!La nature humaine fait que rien n'est définitif.
BY Samworth
Mais je pense que tout les ex tente de nous manipuler à un moment ou à un autre...
Quelque part il doivent aimer le fait qu'on souffre pour eux et d'avoir cette sorte de "controle" sur nous... Moi pour ma part je trouve que les ex qui font ça sont vraiment horribles car ils prennent ça pour un jeu presque alors que nous sommes au bord du gouffre ...

C'est vrai que le SR c'est la seule chose qui permet de dévoiler les réels sentiments de l'autre et c'est en ça qu'il est vraiment utile... mais dur à tenir.
BY Arthur456
Ahhh j'ai du nouveau!
Elle vient de m'écrire ceci par sms, en brisant 13 jours de SR:
Je reste quand meme enormement blèssè et pleine d'incomprèhention face a lindifèrence que tu a instorè entre nous du jour au lendemain sans aucune raison aparente! Nan jtenai a le dire parceque aparement ya plus que moi qui en souffre mais je m'y ferai la ou je suis decus cest que beh moi malgrès tout jen garde de bon souvenir les mauvais je les oubli vite. Bref bonne continuation dans ton futur nouvelle aparte au frigo amèricain de ton ex ;-) .bisous

J'ai mis sur mon profil fb ( elle etait sensée m'avoir bloqué sur fb et par telephone) que j'allais demenager et prendre un frigo americain comme celui de mon ex.

Tssss
BY gégé
mon ex a joué a ca pendant 6 mois, chaque sujet un peu tendu etait un pretexte a des crises, des larmes, des mots durs comme "abandon" ou "trahison" et a chaque fois j'avais le droit de faire mon sac!!!!

et a chaque fois elle revenaitme chercher apres des coups de fil tous aussi durs les uns que les autres, des sms assassins, des mails culpabilisant, elle a été jusqu'a me faire un chantage affectif en me disant qu'elle allait se taper le premier venu et elle m'a demandé de couper les ponts avec mon meilleur ami (qui avait emi des doutes sur ses attitudes)

et moi a chqaque fois,je souffrait mais ne voulait plus et pourtant je revenais....pour finir elle me jette apres m'avoir laissé entrevoir une vie sou le meme toit, enfin....

aujoudhui elle et froide, hermetique et moi je suis broyé, apres la separation elle m'a encore fait culpabilisé de l'avoir fait souffrir

gare a la manip, mon ex a 19/30 sur les criteres, et depuis 3 mois j'aurais tout fait pour la recuperer et en meme temps je sais que j'echappe peut etre a une triste suite.

prends gare aux relations a la "je t'aime je fuis, je quitte tu me suis"....c'est destructeur
BY Arthur456
Merci du conseil. Le truc c'est que c'est elle qui me recontacte a chaques fois. Ça fait longtemps que je ne lui ais pas ecrit.
Tt ce aue je sais dorenavant cest quelle ne pas bloqué comme elle le pretendait et quelle consulte mon fb alors quelle pretend quelle a trouvé qqun...
BY figurine
moi ça m étonne pas du tout!
elle t a dans la peau et ça passera ps en 5 min.
prépare toi à d autres approches, pq là elle commence "à se calmer" donc les promesses de changement vont commencer.
BY figurine
tant qu elle est ps total calmée oui. là elle est encore dans le reproche. sauf si t as envie de lui montrer que tu fais un effort et que tu la contactes PQ TU EN AS ENVIE. sinon tu fais rien.
BY figurine
provocation.
elle répond à ta provoc "frigo" par cette photo de me****
rappelle toi, elle vient de te faire un sms te reprochant ENCORE de ne pas la contacter, donc c est qu elle n en a pas rien à foutre, donc c est qu elle aimerait que tu lui parles etc etc que tu sois PRESENT pour elle.
donc sa photo, c est du grand n imp.
je trouve ça pathétique.
BY figurine
d apres toi pkoi fait elle ça à part pour te faire réagir?
et comme elle est en colère, elle veut que tu sois énervé. ou malheureux COMME ELLE.
donc elle fait tout pour que tu le sois, et malheureusement, ça marche.
je sais que c est tres dur, je me suis déjà vu dans sa situation à elle, à savoir attendre un signe de qn qui n en donnait pas, en passant par des phases ou j envoyais des tas de sms (mais jamais d insultes), ça en devenait naze. apres je faisais des reproches, à base de 'tu t en fous, je compte pas tu me reponds meme pas" etc etc
dans ces moments là, j étais tellement mal que j aurais prostitué ma peluche pour une reponse lol même un 'tu me fais chier"
donc je te GARANTIS qu elle attend de toi une réaction, n importe quoi même un "degage connasse" pour lui montrer que tu es TOUCHE.
donc soit t es intelligent et tu laisses passer l orage un minimum si t es pas pret à repondre, soit tu réponds maintenant un truc style "notre séparation ne veut pas dire que je t oublie ou que je ne pense pas à toi" mais là tu mets le doigts un peu ds un engrenage, elle va retourner alors dans le dialogue sans fin.
je sais pas trop quoi te dire de mieux, pq là y a que toi qui sais si tu veux retourner avec elle ou pas.
BY Arthur456
Merci pour ton analyse qui me semble la bonne. J'aimerai retourner avec elle mais dans les bonnes conditions cest a dire quelle se calme comme tu dis et qu'elle m'indique clairement ce qu'elle veut... Elle est toujours dans la provocation... Merci en tout cas car là c'est dur. Je pense que tu as raison.
BY crazyy2
en fait je me vois dans ta copine on se ressemble bcp c est moi koi?????????? c est notre facon d etre qd on aime vraiment une personne on veut que cette personne ns aime fortement et faire le tt por rester ensemble en fait tu es calme et un peu froid ce k elle a rend plus nerveuse et te traite de cette facon et je peux te confirmer qu elle n est pas manupulatrice loin de la les pervers manipulateur est un autre sujet j avais l experience de rencontrer un et il est vraiment un malade mental , ta copine t aime c est tt
BY figurine
c est tout ce qu elle espère.
ne t en fais pas, elle cherche juste à te faire réagir.
si tu bouges pas ça ira de mieux en mieux.
tant que tu angoisses, attends.
BY figurine
je sais pas.
je peux pas lire dans sa tête non plus^^
mais en tt cas, si elle voit que tu ne bouges pas, à un moment soit elle ne fera plus rien, soit elle changera en effet de stratégie.
BY figurine
ah bha non c est quasi sûr qu elle ne s arrêtera pas là.
après dire ce qu elle va faire, aucune idée
elle reprendra contact, mais tourner en boucle la même chose, à savoir "tu me contactes pas blabla" aura ses limites. elle changera de disque.
BY Arthur456
Surtout que je me rapproche beaucoup d'une amie à moi qui me plait et je pense que c'est réciproque...
Ton objectivité sur la situation m'aide a prendre du recul
BY Arthur456
Oui c'est sur mais bon d'un autre coté ça pourrait me permettre d'aller mieux car mOn ex semble déterminée a me faire du mal. Du moins son sms etait pas mechant mais le coup de la photo c'est vraiment abusé, c'est de la provocation c'est sur mais bon là c'est parce qu'elle n'avait plus aucun autre moyen de me faire du mal
BY crazyy2
moi aussi je me comporte de la meme facon je suis dingue apres 10 jours de SR je l ai insulte envoye des tas de conneries oupppppppppps
BY crazyy2
Arthur456 a écrit :Oui c'est sur mais bon d'un autre coté ça pourrait me permettre d'aller mieux car mOn ex semble déterminée a me faire du mal. Du moins son sms etait pas mechant mais le coup de la photo c'est vraiment abusé, c'est de la provocation c'est sur mais bon là c'est parce qu'elle n'avait plus aucun autre moyen de me faire du mal
essaye de la recontacter et fais le premier pas tu vas voir elle va etre une autre personne crois moi mais si tu restes comme ca elle va faire pire crois moi hhhhhhhhhhhhhhh
BY figurine
nan moi je pense que le temps va la calmer. à un moment elle se rendra compte qu elle a fait de la merde et aura une certaine forme de honte puis d apaisement. limite capable de s excuser!
et qqs jours de SR ça sert pas à se calmer. faut qd même un peu plus de tps.
BY Arthur456
Je pense qu'en continuant mon SR elle va se rendre compte d'elle même de ce qu'elle fait. Perso, publier une photo pour faire du mal à qqun jpourrais pas le garder sur la conscience.
Qu'elle agisse comme ça me proue 2 choses:
- elle n'a toujours pas réflechit à ce qui se passe, elle est toujours dans l'action
- elle pense encore à moi et tente de me faire réagir

Je ne vais pas lui parler car ça la conforterai et l'inciterai à continuer dans la provocation pour obtenir ce qu'elle veut de moi.
Et puis je maintiens une image positive, de calme et de maitrise de soi.

Même si ça a été dur ces deux derniers jours et je vous remercie pour votre aide et recul qui me permettent de garder mon calme.

SR:16j
SR strict mutuel: 2j
BY Arthur456
Je suis ferme, c'est ma défense pour éviter d'autres désagréments comme ce qu'elle a publié. Elle ne s'est pas calmée! Elle n'est pas en position de négocier et si ça se trouve elle ne veut rien, juste me faire du mal!
BY Arthur456
Bon, ça va mieux. J'ai pris du recul et quand j'y repense, en effet c'est de la pure provocation.
Je ne vais pas me lancer dans des théories sur l'état d'esprit de cette garce. Je dois me focaliser sur mon tant bien aimé SR.
Je suis juste très déçu de son comportement.
Elle se plaint de mon indifférence et essaie de la tester quelques heures plus tard. C'est sale.

En tout cas merci pour votre soutiens, jeudi soir a été très dur, mais grace à vous, je n'ai pas réagit. J'ai gardé ma dignité, d'autant plus que je la soupçonne d'une certaine frustration si elle nourrissait une réaction de ma part avec cette photo.

Allez courage les JRMISTES!!
BY Arthur456
Bon alors j'ai du nouveau, j'ai appelé un ami que j'ai en commun avec mon ex. Apparemment, mon ex n'est pas avec mon "pote".
Donc le coup des photos c'est de la provoque!!!!! Ce qui fait que son "next" joue dans le jeu de mon ex....
Bon, c'est quand même rassurant :)
Mais alors pourquoi veut elle me provoquer? Juste pour me faire du mal?
BY Arthur456
Alala tu m'énerves ( =P) parce que je sais que tu as raison!
T'as raison... Mais zut quoi j'aimerai avoir un appareil detecteur de pensée.
J'aimerai malgré tout savoir ce qui l'anime..
BY Arthur456
C'est difficile en ce moment. Le fait qu'elle m'ait recontacté a un peu cassé ma dynamique. Et puis habitant dans la même résidence, on s'observe mutuellement...
Et cette garce s'est garée a coté de moi hier, alors qu'il y avait de la place partout! Grrrr!
Faut que je me remotive là!
BY Janysse
Salut Arthur !

Je suis d'accord avec Figurine, ton ex en tient une bonne !

D'après ce que tu racontes, elle me fait l'effet d'une fille un peu paumée, qui hésite entre te faire du mal pour se sentir mieux, et la peur de te perdre pour de bon (d'où les multiples provocations et relances par sms, fb, etc).

Mais j'ai quand même une question : tu es sûr de vouloir la récupérer ?
Ok, si tu es là, c'est qu'à la base la réponse est oui ; mais il ne me semble avoir lu nulle part que tu l'aimais toujours (si oui, mea culpa).

Si oui, alors don't worry, prolonge ton sr, mais prépare-toi à la Guerre Froide : lequel d'entre vous sera-t-il usé le vite ?

Par ailleurs, ça fait 5-6 semaines là, elle va commencer à vraiment se poser, réfléchir et sortir de l'impulsivité. Attention danger : elle peut vraiment te faire mal (cf.la photo).
Au sujet de cette fameuse photo, pure provocation, laisse tomber ; c'est mal et c'est sale, mais j'en ai moi-même usé il fut un temps, parce que oui, quand on est totalement désespérée, on fait tout et n'importe quoi ! (mais ça ne veut rien dire)

Bref, tout ça pour dire, courage courage courage, tu tiens les rênes, ne lâche rien :)

Dans l'attente de tes nouvelles, plein de bisous !
BY Arthur456
Salut Janysse!

Alors tu poses une très bonne question... Est ce que je veux la récupérer? Est ce que je l'aime?
Je me pose souvent cette question, car je suis tenté de dire oui et non.
Oui, car notre relation m'a fait pousser des ailes et j'ai passé de bons moments avec elle. Ce qui ne la rend pas exclusive pour autant...
Non car on avait des problèmes de communications, chaques fois que je lui faisais un reproche elle se mettait à pleurer.

En fait je suis partagé.
Les conditions dans lesquelles j'accepterai de reprendre seraient qu'elle apprenne à résoudre les problèmes par le dialogue et que tout ça vienne de sa propre initiative. Je ne sais pas si je suis trop exigeant, mais je serai prêt à l'aider.

Je suis tenté de me dire aussi qu'elle fait tout ça par provocation. Le problème c'est que je ne lui ai rarement (voire jamais) donné cette satisfaction.
Elle a tendance à avoisiner progressivement le seuil de la tolérance de mon coté.
D'abord la gourmette, ensuite m'annoncer qu'elle a rencontré la famille de mon pote (ce que je n'ai pas fait pour elle)...puis cette photo.

Grace au soutien de vous tous j'ai gardé la tête froide, et ça ne peut que l'inciter à arrêter de continuer dans cette voie. (Enfin je l'espère)

Pour moi, j'ai l'impression qu'elle agit comme une larguée. Elle a tendance à se poser en tant que victime, elle agit sur SES émotions et ne cherche pas à comprendre le comportement de l'autre. Oui en fait c'est ça, je viens de comprendre quelque chose!
Elle s'est toujours comportée en tant que victime. J'avais oublié ce détail. De toute façon, je persiste à croire que mon SR est justifié ( merci janysse de m'y conforter). Elle ne m'a jamais écouté, et ce n'est pas maintenant qu'elle le fera.

Pour le coup de la photo, en effet c'est très moche. Et ça a eut un gros impact sur mon moral en fait...
Je me fie souvent à mon "premier" instinct. Au premier coup d'oeil j'ai pris ça pour une provocation, et puis mes sentiments ont refait surface pour embuer mon raisonnement.
En effet, c'est de la provocation.

Il faut que je me blinde contre d'autres éventuels désagréments...

Elle est terrible
BY JadeFatiguée
Salut Arthur !
j'ai presque tout lu mais j'ai zappé quelque pages quand meme désolée donc si je te pose des questions auquels tu as deja repondu...
quelle age a donc cette fille ???
je dirais a peine 20 ans vu le niveau, non ?...
BY Arthur456
23 ans, nous sommes nés le même jour du même mois de la même année.
C'est dur à vivre car on se reprochait des choses qu'on pouvait se reprocher à nous même.
BY JadeFatiguée
ok, alors mon conseil ($45 a regler a la fin de la séance) est le suivant :
tu m'as l'air d'un garçon intelligent et raisonné
ne la laisse pas te retourner le cerveau !!
essaie de prendre du recul parce que si tu voyais ton histoire comme je la vois moi tu te rendrais compte qu'il ne faut pas du tout que tu t'inquiètes...
cette fille est 'folle' de toi (terme volontairement employé) et fera tout pour un jour te prouver qu'elle t'aime, le lendemain essayer de te faire réagir, le jour d'après tenter de te faire du mal
elle est desespérée et a perdu les pedales, attention elle est capable de tout pour t'atteindre
donc blinde toi
et dis toi qu'elle fait tout ca pour amour et par chagrin profond....
bon courage à toi
BY Arthur456
Ah merci Jade, ça me fait plaisir de lire ça. Je croise les doigts pour que ça soit vrais. Je pense en effet que je dois prendre du recul (encore) car j'en manque.

Vous les femmes, vous êtes quand même vachement bizarre...

5 tickets restau de 9€ c'est bueno?
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Ah merci Jade, ça me fait plaisir de lire ça. Je croise les doigts pour que ça soit vrais. Je pense en effet que je dois prendre du recul (encore) car j'en manque.
ha mais ne croise pas ca ne sert a rien, c'est certain....
j'suis pas du genre a brosser dans le sens du poil pour faire plaisir, si je te dis ca c'est que je le pense vraiment
mais ca veut pas dire que vous allez vous remettre ensemble et vivre happily ever after hein....ca j'en sais rien
je voulais juste que tu comprenne un peu mieux pourquoi elle agit comme une folle et que tu te fasse plus chambouler l'esprit par ses actions
tu as remarqué comme on est fort pour aider les autres et nuls et plus du tout objectif quand il sagit de nous ?
Arthur456 a écrit :Vous les femmes, vous êtes quand même vachement bizarre...
ha tu sais la passion, la déraison, l'amour, la haine, la folie tout ca.....
non mais attend on est pas toutes comme ton ex hein, je te rassure !!
elle est jeune et tu es peut etre son 1er amour je ne sais pas
Arthur456 a écrit :5 tickets restau de 9€ c'est bueno?
et je vais y aller avec qui au resto gros malin, j'ai pas d'amoureux ! ;)
BY Janysse
Arthur456 a écrit :Salut Janysse!

Alors tu poses une très bonne question... Est ce que je veux la récupérer? Est ce que je l'aime?
Je me pose souvent cette question, car je suis tenté de dire oui et non.
Oui, car notre relation m'a fait pousser des ailes et j'ai passé de bons moments avec elle. Ce qui ne la rend pas exclusive pour autant...
Non car on avait des problèmes de communications, chaques fois que je lui faisais un reproche elle se mettait à pleurer.

En fait je suis partagé.
Les conditions dans lesquelles j'accepterai de reprendre seraient qu'elle apprenne à résoudre les problèmes par le dialogue et que tout ça vienne de sa propre initiative. Je ne sais pas si je suis trop exigeant, mais je serai prêt à l'aider.

Je suis tenté de me dire aussi qu'elle fait tout ça par provocation. Le problème c'est que je ne lui ai rarement (voire jamais) donné cette satisfaction.
Elle a tendance à avoisiner progressivement le seuil de la tolérance de mon coté.
D'abord la gourmette, ensuite m'annoncer qu'elle a rencontré la famille de mon pote (ce que je n'ai pas fait pour elle)...puis cette photo.

Grace au soutien de vous tous j'ai gardé la tête froide, et ça ne peut que l'inciter à arrêter de continuer dans cette voie. (Enfin je l'espère)

Pour moi, j'ai l'impression qu'elle agit comme une larguée. Elle a tendance à se poser en tant que victime, elle agit sur SES émotions et ne cherche pas à comprendre le comportement de l'autre. Oui en fait c'est ça, je viens de comprendre quelque chose!
Elle s'est toujours comportée en tant que victime. J'avais oublié ce détail. De toute façon, je persiste à croire que mon SR est justifié ( merci janysse de m'y conforter). Elle ne m'a jamais écouté, et ce n'est pas maintenant qu'elle le fera.

Pour le coup de la photo, en effet c'est très moche. Et ça a eut un gros impact sur mon moral en fait...
Je me fie souvent à mon "premier" instinct. Au premier coup d'oeil j'ai pris ça pour une provocation, et puis mes sentiments ont refait surface pour embuer mon raisonnement.
En effet, c'est de la provocation.

Il faut que je me blinde contre d'autres éventuels désagréments...

Elle est terrible

Voilà.

Je pense que dans tous les cas, le sr te sera bénéfique, non seulement pour lui mettre un peu de plomb dans l'aile, mais surtout (et c'est bien le but premier) pour te laisser du temps, à TOI, pour savoir ce que tu veux vraiment...

En attendant, il est clair qu'elle va tenter tout ce qu'elle peut pour te récupérer, te provoquer, te faire réagir !

Reste à savoir si tu vas craquer, ou si ses démonstrations d'affection ne vont pas t'agacer...

Bon courage ;)
BY Arthur456
"tu as remarqué comme on est fort pour aider les autres et nuls et plus du tout objectif quand il sagit de nous ?"
+1
C'est pour cette raison que je vous demande votre avis. Je suis assez émotif (je garde tout intérieurement) et ça me pénalise dans mon analyse de la situation. Et puis j'ai du mal a comprendre la femelle. C'est sûr que là on est dans du high level, vous me le dites tous. En ce moment elle me pique ma place de parking. Alors qu'elle est plus éloignée la mienne que la sienne! On a pas vraiment de place attitrée mais on a nos habitudes quoi! Enfin bon ça doit bien vous faire marrer en lisant ça, et vous avez raison c'est bien ridicule... Enfin, mieux vaut en rire qu'en pleurer!
Jade je lis ton histoire ce weekend hein! :)
Et puis pour les tickets restau bah écoute si tu passes dans le sud jt'invite! ;)

Janysse.
Oui, le SR est complêtement justifié ici. Cette situation me va, je prend du recul grace à ça et à vous.
J'ai encore du mal à penser qu'elle fait ça pour me récupérer car c'est très maladroit. Au fond je pense que c'est ce qu'elle veut en effet, mais elle n'a pas assez de recul pour s'en rendre compte, elle est toujours sur le coup de l'émotion. L'idée de la guerre froide m'a bien fait délirer, c'est vrais qu'on est bien dans un dialogue par conflits interposés.
Oui, au bout d'un moment si ce n'est que des actes malveillants de sa part, j'en aurais marre.
Si elle change de ton je saurais me montrer conciliant.

Pour le moment ce n'est pas le cas, alors SR et c'est sinSR. =P

En attendant, moi ce weekend je vais aller bronzer et surfer un petit coup :). Vous faites quoi vous?
BY Lyse
Salut,

Pour moi et sans avoir lui les réponses des autres, je pense qu'objectivement cette fille est folle peut être, mais de toi et à ce niveau là, on ne peut pas lui reprocher sa folie, l'amour étant une forme de folie justement...

Je pense que tout ce qu'elle fait et qui te pousse à t'interroger n'a pour seul but que de te reconquérir elle même.

Je me reconnais beaucoup dans les situations que tu décris et dans son comportement avec toi !

Par contre, moi je voudrais savoir si toi tu l'aimes vraiment ?
Ce n'est pas un jugement mais juste une question !

A bientôt et bon courage...
BY JadeFatiguée
piquer la place de parking j'adore aussi mdr
moi l'autre jour je me suis garé juste derrière lui, presque collée a sa voiture, comme ca, juste pour le faire chier :)
et puis en fin de soirée je suis rentré chez moi a pied, toute contente de me dire qu'il allait se demander ce que je pouvais bien foutre et pourquoi j'avais abandonné ma voiture
:twisted:
BY Arthur456
Salut Lyse ,
tout d'abord merci pour ton avis. Je ne sais pas si j'ai bien compris mais en gros ce que tu penses c'est qu'elle fait ça pour me reconquérir? Si c'est le cas c'est très maladroit d'agir ainsi! :$
J'agirai - peut-être - ainsi si on me disait que c'était mort. Certes je n'ai pas fait suffisamment d'efforts pour la récupérer, mais je n'allais pas non plus me mettre à ses pieds. C'est de l'orgueil mais c'est aussi parce que je fais partis de ceux qui pensent que pour récupérer quelqu'un il faut garder un minimum sa dignité. Alors je m'accorde cette réponse, Oui je l'aime mais pas assez pour me mettre a ses pieds.

Pourquoi ne vient elle pas me dire concretement ce qu'elle veut? Et quand elle m'a dit adieu en face à face elle m'a dit "je ne pense pas qu'on pourrait continuer comme ça si on se remettait ensemble".
BY JadeFatiguée
pfffff ne cherche pas de logique en amour !
et ne te dis pas 'moi je ferais comme ca' ou 'moi si je voulais ca, je ferais pas ca'
parce qu'on réagit tous différement.......
deja entre homme et femme et ensuite individuellement...
ce qui est clair c'est que cette fille est blessée car elle croit que tu tournes la page
maintenant savoir si c'est parce qu'elle t'aime toujours et veut revenir ou si c'est simplement son égo blessé qui parle.....
on ne peut pas savoir !
peut etre meme qu'elle ne le sait pas elle meme...
BY Arthur456
Ouais nan mais ça m'a bien fait rire sur le coup, ça ne l'arrange pas en plus de se garrer là! Un jour je vais retrouver ma caisse rayée je vous le dit. ça serai abusé car je l'ai aidée à la payer sa voiture. Et je n'ai pas réclamé l'argent qu'elle me doit, 15 fois ce que je dois à Jade ^^. On en a reparlé il y a 3 semaines mais pas plus que ça. Mais bon jm'en fou maintenant, je ne les lui réclamerai pas. Je n'ai pas envie de la mettre dans l'embarras. Bah c'est bien au moins c'est pas l'argent qui la motive à me reparler, car dans son intérêt il vaudrait mieux qu'elle disparaisse des parages si elle voulait pas me les redonner.

Sport et terrasse! Trop classe! Vous vous êtes fait un planning de reconstruction genre sport, fitnesse etc??

Moi je me plonge dans les livres de développement personnel du genre "Maitrise de soi", "Attirer Jessica Alba par la pensée en moins 10 minutes", "Devenir millionaire en 3 minutes"....bon je sais ce que vous allez me dire,
"bwarf c'est que des bêtises tout ça! Genre en 3 minutes on peut avoir tout ça, quel naïf!"

Ne vous inquietez pas, ma naïveté a des limites! Tout développement personnel infèrieur à 2 minutes j'y crois pas! XD

J'espere que vous n'avez pas cru à tout ce que je viens de dire....
BY Arthur456
"peut etre meme qu'elle ne le sait pas elle meme..."

Oui en effet, mais je ne vais pas aller le lui demander. Je ne vais pas aller me torturer si madame veut me revoir ou pas! Mon moral ne le supporterait pas.

Et puis je ne suis même pas sûr qu'elle pourrait me répondre franchement. une fois, après m'avoir dit adieu, elle m'avait rappelé en me disant qu'elle commençait à en avoir marre car c'est tout le temps elle qui me contactait!! Je lui demande ce qu'elle veut, elle me dit "rien rien!". Et pour elle, elle est satisfaite de ne pas revenir car ça me fera du bien à mon égo. Bon, bah alors?

Alors qu'elle me dise qu'elle ne comprend pas mon indifférence, qu'elle garde que les meilleurs moments etc... ==> Friend Zone? Non, elle m'a dit que ça, jamais. Alors ouais, le nom de ce topic est bien justifié "SR pour une folle" :P.

Je vais finir par devenir gay, je vous le dit. Je vais poster un topic "SR pour une folle par un mec qui est devenu Gay"....
BY Lyse
Arthur,

Elle estime peut être que par le passé, elle a fait des choses par amour et que toi en retour, tu lui a donné bien moins qu'elle. Tu lui a reproché un temps sa gentillesse et son manque de caractère. Je pense que cela est du au fait qu'elle se sentait vulnérable face à toi et ton amour et que cette faiblesse était dû à son manque de confiance dans l'amour que tu pouvais lui porter. ( moi aussi il me reprochait la gentillesse et ce manque de caractère alors que je sais me faire entendre et que si j'ai des choses à dire je les dis, crois moi )

Pourquoi ne l'a tu jamais présenté à tes parents alors qu'elle de son côté n'a pas hésité? ( d'ailleurs ce sont même devenus tes informateurs lol ).

Moi, je pense que tu es dans le rapport de force constant et que ce n'est pas sain alors que visiblement entre vous il y a de l'amour quoi qu'il se soit passé.

Elle n'est pas folle ta copine, elle se sent juste un peu "roulée" de ce qu'elle a peut te donner et qu'elle a besoins de garantie de ta part, elle veut que tout vienne de toi, et ça se n'ai pas se rabaisser, c'est prouver qu'on peut donner aussi.

Elle te provoque pour une réaction de ta part....

Prouve lui que toi aussi tu l'aime...
BY Lyse
tu dis "Pourquoi ne vient elle pas me dire concretement ce qu'elle veut? Et quand elle m'a dit adieu en face à face elle m'a dit "je ne pense pas qu'on pourrait continuer comme ça si on se remettait ensemble".

En disant Adieu, elle te teste tout simplement et veux être sure certaine que tu tiens à elle....

et quand elle dis qu'elle ne pourrait pas continuer comme ça, je pense que "ça" ça signifie dans le déséquilibre des sentiments entre les siens et les tiens....
BY Arthur456
Lyse,

Ton message me fait mal dans le sens ou tu as compris en quelques heures ce que moi même j'ai réalisé en 2 ans...
En effet, cette notion de rapport de force, elle est trop omniprésente dans ma vision des choses, je travaille dessus pour mettre de l'eau dans mon vin.

Là ou je suis un peu plus indécis, c'est quant au moment et à la manière de réagir lorsque je déciderai d'engager le dialogue. Je pense que tant que je n'aurai pas un geste franc, mesuré et réflêchit de sa part, je ne pourrais pas l'engager...
BY Arthur456
"et quand elle dis qu'elle ne pourrait pas continuer comme ça, je pense que "ça" ça signifie dans le déséquilibre des sentiments entre les siens et les tiens...."

C'est un aspect que je n'avais pas envisagé, je vais méditer dessus
BY Lyse
Elle en a juste marre d'être torturée pour savoir si tu l'aime assez pour qu'elle n'ai plus peur....
Tu as tout à fait raison d'attendre qu'elle agisse sagement mais pour quoi ne pas aller la voir, et lui parler lui de façon douce et rassurante.. elle n'attend surement que ça....

Toi, n'ai pas mal, j'analyse avec du recul, ce que toi tu n'as pas puisque tu vis la relation... L'essentiel étant de se rendre compte de tes erreurs à temps, et je pense que tu es encore dans les temps pour sauver l'histoire...

Bon, je surfe sur la vague mais si tu as deux minutes à perdre, peux tu lire mes questions sur ce que je dois faire parce que comme je te l'ai dis dans une histoire on a jamais le recul.... et pour le coup, j'ai besoins du tien...

Merci d'avance...
BY Arthur456
Pour le moment je maintiens le chemin de l'attente du geste franc, à moins que vous soyez plusieurs à m'inciter à ne pas le faire et à aller la voir( vos avis sont les bienvenus...neva t'es ou??).

Alors concernant mes deux minutes à perdre, non, je ne vais pas me pencher "deux minutes" sur ton histoire, je vais le faire dans l'objectif de te donner mon avis le plus objectif et avec le plus de recul possible, donc je ne prendrai pas que 2 minutes. Je le fais ce weekend promis!! ( Non Jade, je ne t'ai pas oublié non plus).

Peux tu me donner le lien de ton histoire s'il te plait?
BY Janysse
Arthur456 a écrit :Janysse.
Oui, le SR est complêtement justifié ici. Cette situation me va, je prend du recul grace à ça et à vous.
J'ai encore du mal à penser qu'elle fait ça pour me récupérer car c'est très maladroit. Au fond je pense que c'est ce qu'elle veut en effet, mais elle n'a pas assez de recul pour s'en rendre compte, elle est toujours sur le coup de l'émotion. L'idée de la guerre froide m'a bien fait délirer, c'est vrais qu'on est bien dans un dialogue par conflits interposés.
Oui, au bout d'un moment si ce n'est que des actes malveillants de sa part, j'en aurais marre.
Si elle change de ton je saurais me montrer conciliant.

Pour le moment ce n'est pas le cas, alors SR et c'est sinSR. =P

En attendant, moi ce weekend je vais aller bronzer et surfer un petit coup :). Vous faites quoi vous?
C'est très bien parti tout ça, don't worry, le vent va bientôt tourner ! ^^

Ce week-end, bronzette au bord de la piscine, pas plus, ça me suffit :)

Un bon week-end à toi :)
BY Janysse
M'en parle pas, déprimer en hiver c'est frôler le suicide...

Là c'est le moment de reprendre des forces, de profiter et de devenir absolument irrésistible pour que d'une nos ex s'en bouffent les doigts (et qu'on puisse gentiment leur dire d'aller se faire foutre, bordel), de deux la self-esteem remonte en flèche, et de trois pour attraper dans nos filets des gens mille fois mieux que nos ex (ça semble dur ouais, mais paraît que c'est possible !) !

Haha.

(trop de soleil, ahem)
BY Licia
Je te lis à gauche à droite et ici, et j'aime souvent tes interventions ;)
Subtiles, sensées, y compris sur ta propre situation.

Courage à toi.
BY Jim
J'ai pas encore tout lu, mais par rapport à la dernière page, effectivement déprimer en hiver... c'est tendu.. il se passe rien d'extra alors il faut trouver tous les moyens pour penser à autre chose.. mais c'est pas facile.
Quand le printemps arrive, c'est déjà plus facile, les bonnes ondes se font ressentir et on passe plus facilement à autre chose, on redevient objectif etc..
BY Arthur456
Alors il y a une chose que je viens de faire qu'il ne faut SURTOUT pas faire,
C'est écouter lullaby de nickelback en pensant à son ex!!!!!
Non ne faites pas ça!!! Surtout pas!