Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Paaaauuuuuuuuuuuulllllllllllllllll je croyais que tu avais disparu de la surface de la terre :(
Bon alors ce mail, quoi dire...
En terme de contenu et de formulation: il est pas mal (meme si le cordialement a la fin me fout la gerbe), on sent quand meme du ressenti dans la premiere partie et j'ai peur qu'elle se focalise la dessus.

Faudrait que le grand maitre de la formulation aussi appelé Geo passe par la pour valider mes suppositions.

En terme de raison, je comprends ton avis de vouloir faire ca, on en a déja parlé, mais jai un peu peur pour toi, qu'au final tu attendes qqc de ce mail, ce n'est pas un message neutre, il y a des sentiments la dessous. Donc j'émet un gros doute après la décision te revient et ds tous les cas on te soutiendra mais fait attention a toi.
Apres je ne suis pas forcement la meilleure conseilleuse (ca se dit ca?) vu que je me demande si je ne devrai pas tenter un recontact.
Donc wait l'avis d'autre personne.

;)
Eh bien beaucoup d'adjectifs, ce qui témoigne beaucoup d'intérêt à la personne. Je ne crois pas que tu veuilles faire la paix pour faire la paix mais que tu es comme la plupart, à croire que le futur peut faire bien les choses... elle le ressentira probablement de cette manière également.

J'ai écrit le même genre de truc à mainte reprise... ça m'a fait perdre mon temps, mon énergie pour quelqu'un que j'aime, mais qui n'en vaut vraiment pas la peine (et pourtant je n'arrive pas à y croire...).

Tu veux quoi au final?
Ok ok les gens, je vous remercie pour tous vos avis avisées ^^
Je vais tenter de rectifier le message, ça pourrait donner ceci (oui il est très bien écrit Vanilla je suis d'accord ;) )

Salut O,

Je sais que chaque contact de ma part te gave désormais et que tu ne veux plus entendre parler de moi.
Cependant, ça me fait chier qu'on se soit quittés en si mauvais terme, j'aimerais faire la paix, sans arrière pensée.
Je t'envoie ce mail pour te demander ce que t'en penses.
J'espère que ça va,

Bye
Paul63
ocindo a écrit :Moi je le trouve mieux, je plussoie, il est bref et va droit au but
Oui. Une copine connaissant bien l'histoire m'a fait comprendre que son silence = colère.
Et qu'elle reprendra contact le jour ou elle pourra faire une analyse à froid de ce qui s'est passé. Je suis assez d'accord avec cet avis....et vous ?
Paul63 a écrit :Oui. Une copine connaissant bien l'histoire m'a fait comprendre que son silence = colère.
Et qu'elle reprendra contact le jour ou elle pourra faire une analyse à froid de ce qui s'est passé. Je suis assez d'accord avec cet avis....et vous ?
Je plussoie, apres ne t'attend pas a ce que ce soit maintenant, je connais pas toute l'histoire mais elle mettra surement du tps a comprendre ses erreurs etc.
ocindo a écrit : Je plussoie, apres ne t'attend pas a ce que ce soit maintenant, je connais pas toute l'histoire mais elle mettra surement du tps a comprendre ses erreurs etc.
6 mois / un an à mon avis
ocindo a écrit :
Paul63 a écrit :6 mois / un an à mon avis
Je demanderais a Mme Irma
Oui enfin on peut quand même se mettre à la place des gens et imaginer certaines probabilités, même si ça peut être foireux....
Je sais pas....je pense qu'il y a quand même 50% de chances que je n'entende plus jamais parler d'elle
Paul63 a écrit :Oui enfin on peut quand même se mettre à la place des gens et imaginer certaines probabilités, même si ça peut être foireux....
Je sais pas....je pense qu'il y a quand même 50% de chances que je n'entende plus jamais parler d'elle
Oui on peut faire des pronos (surtt que tu la connais bien).
Mais apres, j'évite parceque ce serai se prendre pour Paul le poulpe (ou l'élephant je sais plus comment il s'appelle), ta 50% de proba de te planter et pour moi ce n'est pas un risque acceptable
ocindo a écrit :
Paul63 a écrit :Oui enfin on peut quand même se mettre à la place des gens et imaginer certaines probabilités, même si ça peut être foireux....
Oui on peut faire des pronos (surtt que tu la connais bien).
Mais apres, j'évite parceque ce serai se prendre pour Paul le poulpe (ou l'élephant je sais plus comment il s'appelle), ta 50% de proba de te planter et pour moi ce n'est pas un risque acceptable
C'est con mais si c'est exactement la même fille qui reprend contact sans avoir évoluer ni rien....ça me gaverait qu'elle reprenne contact.
Paradoxal hein ?^^
Paul63 a écrit :C'est con mais si c'est exactement la même fille qui reprend contact sans avoir évoluer ni rien....ça me gaverait qu'elle reprenne contact.
Paradoxal hein ?^^
Non je trouve ca normal, je suis pareil sil reprend contact je veux voir du changement, et ca doit etre la meme chose pour eux
ocindo a écrit :
Paul63 a écrit :C'est con mais si c'est exactement la même fille qui reprend contact sans avoir évoluer ni rien....ça me gaverait qu'elle reprenne contact.
Paradoxal hein ?^^
Non je trouve ca normal, je suis pareil sil reprend contact je veux voir du changement, et ca doit etre la meme chose pour eux
Je pense que je répondrais un truc du genre "t'es toujours la même fille minable qui m'a quitté....hors de mon chemin gamine, laisse tomber" lol ^^
ocindo a écrit :
Paul63 a écrit :Je pense que je répondrais un truc du genre "t'es toujours la même fille minable qui m'a quitté....hors de mon chemin gamine, laisse tomber" lol ^^
Elle est plus jeune que toi?
5 ans de moins. Ca ne justifie pas ses réactions.
Je connais des filles de 21 ans très mature.
Je pense qu'elle a tourné la page mais qu'elle reprendra contact dans quelques mois voire un an, et pense garder ce message sous le coude.
Me dit aussi que si elle reste silencieuse c'est qu'elle est toujours en colère contre moi.
6 mois de reconquête (échec), 2 mois de SR total des deux côtés après un sms immonde de mon ex (voir topics précédents)....et je propose de lui envoyer ça par mail, qu'en pensez vous, d'autres avis ^^ ? :)

"Salut O,

Je sais que chaque contact de ma part te gave désormais et que tu ne veux plus entendre parler de moi.
Cependant, ça me fait chier qu'on se soit quittés en si mauvais terme, j'aimerais faire la paix, sans arrière pensée.
Je t'envoie ce mail pour te demander ce que t'en penses.
J'espère que ça va,

Bye
Paul63"
Bon c'est officiel, je n'arriverais pas à écrire de mots à mon ex ne suintant pas la victimisation ou la culpabilité...Faut bien se rendre à l'évidence, je n'y arrive pas.
Tant pis... ^^ j'aurais tenter de rédiger quelque chose, c'est déjà ça ^^
stop mec...je pense que tu en a assez fait et c'est pas bon pour toi.

larguage en aoute si j'ai bien compri, nous sommes en juin et tu n'as eu aucun signe positif, tu t'accroches a cette histoire malgré toi au lieu de regarder devant et tu te fasi du mal. en plus tu vois bien que tu continue a te positionner en victime et que tu n'es pas serein, tu ne t'es pas reconstruis.

mais je peux te comprendre, apres trois mois, j'en suis au meme point pour ma part, juste je ne voudrais en rester encore la dans plusieurs mois, je me secoue et tu devrais en faire autant. abdique une bonne fois pour toute, je pense que quel que soit la forme ou le fond de tes messages, ils ne la touchent plus et elle a été claire avec toi.

fais le pour toi, un sms de plus ou de moins ne changera rien si ce n'est de t'enfoncer un peu plus vis a vis de toi et d'elle.

tu as fait ce que tu as pu, tu dois accepter que cette histoire est finie depuis plusieurs mois.

j'aimerais pouvoir te dire des choses plus positives mais a lire ton histoire je ne vois pas quoi te dire de plus. j'aimerais t'aider et c'est ce que j'essaie de faire par ce message.

l'abdication c'est difficile mais necessaire, peux importe que vous restiez en bon termes ou pas, qu'elle ai une bonne image de toi ou pas, ce qui compte c'est toi, pas elle, et ce que tu pense de toi, ton bien etre et ton estime pour avancer. tu es jeune, regarde devant.

bon courage mec
gégé, je veux pas être sur la défensive, mais je trouve ton avis hyper tranché et sans aucune subtilité. Je te remercie de tenter de m'aider mais ce que tu me dis me culpabilise et m'enfonce encore plus, c'est nul...genre tout est de ma faute je me suis pas reconstruis (qu'est ce que t'en sais du reste ?)....tu prends pas en compte ce que je veux (faire la paix avant tout....) bref....parce qu'on veut recontacter son ex on est pas reconstruit ???
Je croyais qu'on était là pour se soutenir, pas pour "fusiller"....
Mais paradoxalement, je pense que tu as quand même raison, dans le sens ou ce n'est ni un appel ni un sms qui arrangerait quoi que ce soit.
Mais un appel téléphonique.
Je l'appellerais en septembre. De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là.
Et puis gégé....j'ai abdiqué et je sais l'avoir perdu. Mais je pense, quand même, simplement que c'est légitime de ma part de vouloir que ça se finisse autrement qu'avec son sms....
Libre à toi de penser le contraire ^^
ne te meprends pas sur mon intention. je suis biensur la pour te soutenir et je comprends tres bien que tu veuilles finir sur une bonne note avec elle. mais j'ai relu tout les post et son sms est tres clair, de plus tu es en sr depuis 2 mois et sans doute oui tu t'es en partie reconstruit mais je vois que tu reste encore fragile.

excuse si je t'ai un peu bougé avec mon post je voulais pas etre maladroit. je suis avec toi biensur
gégé, les autres personnes du fofo ne disaient pas que c'était "clair" comme tu dis car il faut lire entre les lignes et voir le comportement de l'ex après la rupture, son passé, l'histoire, ses réactions...je veux bien que t'as envie que j'aille mieux, mais c'est pas en taillant dans la serpe que ça ira mieux !
Dire "dégage de ma vie" et "tu m'as brisé le coeur" dans la même phrase....si tu trouves que mon ex est "cohérente" dans son sms...alors excuse moi de te le dire, mais t'es aussi zinzin que mon ex et dans ce cas, vous vous entendriez très bien ^^
Mais tu as raison quand même, j'ai pas envie de me nourrir d'illusions c'est ultra mort pour toujours :(
j'ai eu le droit il y a un mois au meme stype de reactions d emon "mon coeur est fermé par ta faute, je me sens vide" et "je ne t'apporterais plus rien"....je n'ai pas pris cela comme une ambiguité meme si j'ai eu tendance a voulir y voir un signe de quelquechose.

ton ex et la mienne nous en veule d'avoir gaché l'histoire, elle voient en nous le responsable. alors oui c'est mort.

mais c'est ton histoire et tu as le droit de la regler comme tu le souhaites, pour ton bien etre. un sms c'est pas bon, un appel en septembre? que voudrait u faire passser comme message?
Oui oui mais je pense bien qu'il y aura un "next" de toute façon et qu'elle a besoin d'expérience, de grandir etc.... cette réalité je la vois, et je sais aussi qu'elle me fait culpabiliser car elle m'a bcp aimé et a misé bcp (trop) sur moi.
Et je pense que ton ex t'a bcp aimé aussi autrement elle ne réagirait pas ainsi.
Le deuil est tjs plus compliqué qd il y a eu bcp d'amour...
En septembre ? Pas parler du passé, lui demander des nouvelles, savoir comment elle va. Et lui faire comprendre qu'elle n'a plus à culpabiliser en lui montrant que je vais bien.
Ca te semble tjs aussi idiot ?
pas idiot non. avec tous ce temps passé ce n'est pas anodin de recevoir ce genre d'appel.

mais c'est a double tranchant pour toi, si elle te jette a ce moment la aussi violment que par sms , tu va te prendre un nouveau coup. il faudra que tu te sentes bien pret.
gégé a écrit :pas idiot non. avec tous ce temps passé ce n'est pas anodin de recevoir ce genre d'appel.

mais c'est a double tranchant pour toi, si elle te jette a ce moment la aussi violment que par sms , tu va te prendre un nouveau coup. il faudra que tu te sentes bien pret.
C'est jamais anodin d'appeler un ex...!
C'est le comportement que l'on a qui compte.
Le plus dur sera de faire passer le message "ben on a été ensemble, et ça c'était pas hyper bien terminer....donc savoir que tu vas bien et qu'on est capable de se parler sans arrière pensée ce serait cool...."
Je l'appellerais le jour ou je m'en fouterais complètement. Et j'espère que ça sera le+tôt possible.
Mais mon ex est tellement tarée (oui je l'avoue :oops: ) donc oui, il y a qlq chances pour qu'elle me rembarre violemment en septembre.
Je crois que l'idéal est que je m'en fiche sincèrement et que ce soit elle qui reprenne contact.
Et ça me semble complètement impossible aujourd'hui.
Je ne dis pas que ce que je pense est la meilleure idée, au contraire....
Je peux pas lui écrire = j'ai pas les mots
Je peux pas prendre contact = "trop fragile"
Je peux pas l'aimer = "trop culpabiliser, tu te victimises trop"
Je peux pas l'aimer = "elle t'a zappé, elle t'aime plus"
Je ne peux plus aimer "t'as le coeur trop fragilisé"....

Si vous voyez UN trcu positif qui me permettrait de ne pas déprimer ces prochaines heures et jours....faites moi signe....ça fait trop à supporter pour un seul homme, je démissionne.
Tu veux un truc positif?
Tu as "rencontré" des personnes bien sur ce fofo. C'est sur ca remplace pas nos ex, c'est sur il nous manque, c'est sur on voudrait retourner en arrière, c'est sur on voudrait se rappeler chaque détail, mais au moins dans cette galere on pagaie tous ensemble
ocindo a écrit :Tu veux un truc positif?
Tu as "rencontré" des personnes bien sur ce fofo. C'est sur ca remplace pas nos ex, c'est sur il nous manque, c'est sur on voudrait retourner en arrière, c'est sur on voudrait se rappeler chaque détail, mais au moins dans cette galere on pagaie tous ensemble
Ouais...merci ocindo....
J'en ai un peu marre de me battre là...de voir que j'ai pas les mots qu'il faut même au bout de 8 mois....que le mec que j'étais avt elle est mort et enterré...je suis épuisé je crois.
Paul63 a écrit : Si vous voyez UN trcu positif qui me permettrait de ne pas déprimer ces prochaines heures et jours....faites moi signe....ça fait trop à supporter pour un seul homme, je démissionne.
Tu peux faire ce que tu veux
Tu ne rends de compte à personne
Tu peux laisser trainer tes fringues partout
Tu peux manger ce que tu veux
Tu fais des économies
Paul63 a écrit :Ouais...merci ocindo....
J'en ai un peu marre de me battre là...de voir que j'ai pas les mots qu'il faut même au bout de 8 mois....que le mec que j'étais avt elle est mort et enterré...je suis épuisé je crois.
Tu n'es pas le seule a etre épuisé crois moi, je fais la maline mais jen mene pas large mais est ce qu'on a le choix.
C'est mon nouveau leitmotiv des que je commence a partir en live j'écoute ca
"si tu as de la rancoeur à cause d'une peine de coeur juste essaye encore et si du malheur tu connais la douleur juste devenir plus fort oublie donc la douleur, met de coté tes peurs juste essaye encore "
Paul63 a écrit :Je peux pas lui écrire = j'ai pas les mots

Si vous voyez UN trcu positif qui me permettrait de ne pas déprimer ces prochaines heures et jours....faites moi signe....ça fait trop à supporter pour un seul homme, je démissionne.
Truc positif ? T'as rencontré Vaï ! Ca c'est la classe 8-)
Ok... C'est naze ! :arrow: :lol: (c'était pour te faire rire un peu :mrgreen: )

Non sans déc'... Faut continuer à avancer jour après jour malgré la souffrance. Et qu'il y aura toujours pire que toi.
Paul63 a écrit :Je peux pas lui écrire = j'ai pas les mots

T'as un toit sur ta tête, à bouffer tout les jours, tu peux sortir sans te faire hurler dessus par une hystérique, plus de temps libre et de fric pour faire ce que tu veux ect etc
Bref : de l'air dans les poumons et tout ce qu'il faut pour vivre.

C'est con à dire, mais si on as autant de temps que ça pour pleurer nos exs et nos petits coeurs brisés c'est bien que on as pas de soucis plus grave dans nos vies. Ca pourraît être bien pire.
Il m'est arrivé une GROSSE tuile et je peux t'assurer que du coup point positif : je ne pense plus du tout à mon ex. Donc si tu y penses encore ça veut dire que le reste de ta vie ne doit pas être si bancale ;) .

Je t'envoi du courage.
Vanilla a écrit : T'as un toit sur ta tête, à bouffer tout les jours, tu peux sortir sans te faire hurler dessus par une hystérique, plus de temps libre et de fric pour faire ce que tu veux ect etc
Bref : de l'air dans les poumons et tout ce qu'il faut pour vivre.

C'est con à dire, mais si on as autant de temps que ça pour pleurer nos exs et nos petits coeurs brisés c'est bien que on as pas de soucis plus grave dans nos vies. Ca pourraît être bien pire.
Il m'est arrivé une GROSSE tuile et je peux t'assurer que du coup point positif : je ne pense plus du tout à mon ex. Donc si tu y penses encore ça veut dire que le reste de ta vie ne doit pas être si bancale ;) .

Je t'envoi du courage.
Non mais évidemment je suis bien d'accord avec toi ^^ je disais pas que TOUTE ma vie était négative, mais que toute cette relation me dégoute bien grave de l'amour...et que deviennent nos toits, notre bouffe, notre air dans les poumons sans amour ?
Ca me donne juste envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac et de ne plus voir personne.
J'exprimais juste ce que je pensais de mon ex (on est sur JRME non ^^ ?) dc voilou...même si tu as parfaitement raison dans le fond, merci bcp pour ton avis Vanilla...
Paul63 a écrit : Ca me donne juste envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac et de ne plus voir personne.
Envoi moi du fromage alors, c'est bon le fromage de chèvre :D

Je voudrais te remonter le moral, mais je ne sais pas comment faire, parce que je sais à quel point c'est dur de ne plus pouvoir être avec la personne que l'on aime. On se sent terriblement seul, abandonné, perdu et on a bien souvent l'impression que notre vie n'auras maintenant pas plus d'intêret que celle des mollusques que on voit dans les repportages animaliers sur arte le dimanche soir.

Mais ce n'est pas le cas, et parfois ça fait du bien de se concentrer sur autre chose et de voir que la vie continue, ça nous permet de dédramatiser.

Oui on s'est fait larguer comme des vieilles chaussettes, oui on a le coeur en miette et à coté de lui gît les pauvres restes de notre amour propre. Mais tous autant que nous sommes sur cette communauté de largués déprimés (ou pas) on a le droit d'être heureux, et ce n'est pas le départ de l'autre qui doit nous en empêcher.

Je suis d'humeur mélodramatique ce soir, sortez les violons...
Vanilla a écrit : Oui on s'est fait larguer comme des vieilles chaussettes, oui on a le coeur en miette et à coté de lui gît les pauvres restes de notre amour propre.
Vanilla a écrit :Je suis d'humeur mélodramatique ce soir, sortez les violons...
Je culpabilise plus de rester comme bloqué, paralysé par tout le mal qu'elle a pu me faire. En fait je suis ultra agacé d'avoir été avec une gamine aussi lâche, aussi méchante, aussi stupide...mon amour propre a subit Hiroshima...et elle s'en sort pas blanche comme neige (même si je suis convaincu que ça doit être bien l'éclate pour elle depuis son dernier sms en forme de vomi...)
Oui je te rejoins dans ce que tu dis.
J'ai été avec une sorcière, je dois oublier une sorcière. Qui était aussi parfois une fée...mais ce n'était qu'illusion (moi je suis d'humeur conte de fées ce soir... ;) )
Qu'est ce que j'ai pu lui faire pour avoir autant de haine ?
Oui évidemment que le temps fera que je ne me poserais plus la question à un moment mais n'empêche...foutu mystère que cette haine.
J'en ai eu mille des explications...mais tant que ce n'est pas ELLE qui les donnera, tant que ce n'est pas ELLE qui demandera pardon....ben...j'essaierais d'être heureux avec mon amour propre en miettes et d'avancer, parce que la vie le demande... .
Je me permets de copier / coller l'avis d'Ephéméride sur mon histoire, que j'ai reçu il y a un mois....est ce que vous êtes d'accord avec ça ?
(merci Ephé d'ailleurs pour ce texte...si tu passes par là = :bisou: ^^)

Elle n'a pas confiance en elle
Encore moi en l'homme (de manière général)
Elle provoquait une bonne partie des disputes je pense, même si tu ne le dis pas (le coup de la best c'est un beau sous-entendu)
Elle cherchait à se que tu lui coures apres.

En fait, elle a instauré l'idée de la rupture, mais TU as pris les devants. Elle ce qu'elle attendait c'est que tu fasses comme dans les films a l'eau de rose, genre "love actually" et que tu te pointes devant chez elle, tu branches la musique et tu fais tomber les pancartes une à une pour lui dire tout ton amour et tu t'en vas, la laissant réfléchir et prendre les décisions. Elle voulait des preuves +++ et en même temps être maitresse de la situation. C'est classique, on n'a pas confiance en ns (et par csq en notre mec) alors on cherche a tout controler.
Or, toi, tu as un peu fait tout le contraire de ce qu'elle espérait... Tu as décidé la rupture, tu l'as accepté, tu lui as rendu ses affaires... Le tout sans broncher. Et a côté de ça, tu lui coures après, mais post rupture... Comment je pourrais te montrer ça concretement?! Prenons l'exemple:
Un enfant mange un bonbon qu'il a pris dans la boite à bonbon de la cuisine alors qu'il n'avait pas le droit. Il se fait gronder, se prend une fessée et s'entend dire que s'il recommence ça va chauffer encore plus pour son petit derriere. Puis qq jours plus tard, les parents lui disent, tu te sers quand tu veux pr les bonbons mon chéri.
Contradictoire? Oui, effectivement... Bah c'est un peu le ressenti que ton histoire m'a donné. Elle espérait que tu lui tendes un autre bonbon quand tu l'as prise la main ds le sac, au lieu de ça, tu l'as "grondé" (rupture) et après coup tu lui as dit "bah si finalement prends en, tiens jte donne la boite" (sms etc). Normal, elle qui n'a pas confiance en elle, qui a peur de bcp de chose et particulièrement du couple elle pete un plomb. Au début, elle a envie de tenter, et garde contact vite fait, ms la douleur est trop présente, donc elle décide de couper les ponts! Et en m tps elle t'en veut, parce que tu l'as fait souffrir et maintenant tu reviens (en gros t'avais rien pigé de cmt elle fonctionnait) dc elle est en colère. Douleur+colère=j't'envoie chier et en beauté...
Ouais donc je l'ai perdu car j'ai accepté la rupture sans broncher alors qu'elle attendait que je lui montre tout mon amour....c'est ce que j'avais pensé faire pendant la "crise" au moment ou elle aurait du me voir début aout...(j'avais projeté de l'emmener dans le sud pour un we surprise et pour la reconquérir...).
Et elle a été blessée par le fait que je ne lui montre pas que je tienne à elle.
Et du coup maintenant c'est trop tard pour lui montrer ça...?
On dit qu'il est jamais trop tard mais la ca va etre difficile, tu ne sais pas dans quel état d'esprit elle est etc.
Apres il ne faut pas m'écouter en ce moment, tu sais bien que je suis perturbée.
J'ai envie de dire qui ne tente rien n'a rien, ta quoi a perdre
ocindo a écrit :On dit qu'il est jamais trop tard mais la ca va etre difficile, tu ne sais pas dans quel état d'esprit elle est etc.
Apres il ne faut pas m'écouter en ce moment, tu sais bien que je suis perturbée.
J'ai envie de dire qui ne tente rien n'a rien, ta quoi a perdre
Blessée comme elle a été ça me parait vraiment compliquée de retenter qlq chose. Même prendre des news je peux pas...elle croirait trop que j'en veux plus (et j'en voudrais plus de toute façon faut pas se leurrer).
Je suis pas prêt à avoir de ses nouvelles sans en attendre plus c'est bien ça le souci.
Faudrait attendre quelques mois de plus...le temps pour moi de me dire "ben je m'en tape" et le temps pour elle de soigner son passé par sa vie actuelle.
Je pense que si je veux avoir une infime chance de ne pas la perdre définitivement dans ma vie, il faut que je laisse passer plus de temps...non ? (car c'est ça que j'ai à perdre, même si vous allez me dire "récupère toi d'abord...mais ça je le sais....je le martèle tellement de fois aux autres que je sais ce qu'il faut faire pour moi même...mais je ne le sais pas vis à vis d'elle)
gégé a écrit :ben mon polo on epux dire que tu laches rien toi !!!

tu penses que si tu t'etais un peu battu a l'époque ca uarait pu marcher? t'as rien fait du tout pour elle a ce moment la??
J'aurais rien lâcher je ne serais pas en sr...c'est de finir dans la haine qui me gave.
Pour répondre à ta question...tout est dans la 1ère page de ce topic ^^
Non j'avais tellement la haine de ce qu'elle a pu me dire pdt 3 semaines au tél que je n'ai rien tenté....et je t'assure, elle a tout fait pour que je ne tente rien justement...c'était un ultra test... et n'importe qui en aurait fait de même à ma place, malgré l'amour...
si si j'ai relu ton histoire justement j'ai bien vu que ca avait fini en sucette mais qu'elle laissait entrevoir une possible de pseudo-hypotheco-reconquete possible.

donc aujourdhui c'est le fait que ca se finisse sur cette note la qui te gene? qui t'empeche de tourner la page?
gégé a écrit : donc aujourdhui c'est le fait que ca se finisse sur cette note la qui te gene? qui t'empeche de tourner la page?
T'as tout compris ^^ oui elle a laissé entrevoir cette hypotico-pseudo reconquête, très clairement. Mais la réalité hein...est différente ^^
oui la realite aujourdhui que cette reconquete n'est plus possible. j'ai relevé qu'elle te repprochait d'avoir brisé son coeur . mon ex me repproche la meme chose, que son coeur est fermé a cause de moi...mais j'ai pas d'ouverture a reconquete cette fois (on a eu 6 micro coupure deja)
gégé a écrit :oui la realite aujourdhui que cette reconquete n'est plus possible. j'ai relevé qu'elle te repprochait d'avoir brisé son coeur . mon ex me repproche la meme chose, que son coeur est fermé a cause de moi...mais j'ai pas d'ouverture a reconquete cette fois (on a eu 6 micro coupure deja)
Je sais juste que c'est beaucoup trop tôt pour une reconquête. 2 mois de SR après son sms ce serait bcp trop tôt...après je ne sais pas si j'aurais vraiment vraiment envie d'une reconquête. Ca dépendrait d'elle aussi... c'est pour ça que ça me parait plus qu'improbable.
Le premier vrai amour est une douleur exquise....
Pour les JRmises, il faut bien se dire que la 1ère histoire est morte. Que si quelque chose doit renaitre, il faut un nouveau souffle, une nouvelle découverte de l'autre, une nouvelle innocence, une nouvelle naïveté....
Je crois que le Sr qu'on s'impose tous plus ou moins peut permettre de faire renaitre la confiance que l'on avait en soi mais aussi et surtout en l'autre, en la nouveauté que l'autre peut nous apporter, en cette nouveauté que l'on peut également offrir à l'ex, au delà des douleurs, trahisons et haines vécues.
Le but est de posséder de nouveau une âme d'enfant...qui pardonne, oublie vite et est prêt à redonner rapidement confiance.
Mais on est plus des enfants, on se prend trop souvent au sérieux et c'est souvent pour ça que les reconquêtes réussies sont très rares.
Malgré tout, il y a des mots avancées pendant les ruptures qui sont impossibles à pardonner....Moi les mots de mon ex au fond...j'ai beau faire le fanfaron, je ne les pardonne pas. Et c'est ce qui me fait peur...car si je pardonne pas, je la perdrais pour toute ma vie. Je ne dois pas rentrer dans son jeu car c'est ce qu'elle a cherché à faire...que je ne lui pardonne pas pour mieux se débarasser de moi, pour mieux encore justifier sa décision.

C'était mes pérégrinations du jour...
Merci pour cette pérégrination en tout cas, je peux éventuellement embrayer sur un texte fait maison?

Les mots se transforment en maux,
Plus rien n'évolue,
Émotif, je subis sans motif,
Et pourtant, je l'ai voulu,

Souffrance, impasse de l'errance
Rue du soupir,
Un jour, je retrouverai l'amour
Boulevard du sourire

Allons y, soyons littéraire :)
J'ai hier envoyé une lettre d'adieu à mon ex.
Je l'ai faite lire lire et relire...la lettre pour 99% des gens est magnifique.
Je crois que je me sens soulagé de lui avoir écrit et envoyé.
Et puis si elle a une réaction à la con, je sais que vous serez la pour décrypter au cas ou ^^
Donc voilà....next, je reviens du Vietnam et bonjour tout le monde :)
Du léger nouveau....
J'ai vu la voiture de mon ex hier dans mon quartier...j'étais en voiture également et elle était derrière moi, j'ai continué ma route et c'était bien elle...C'était 23h, elle rentrait chez elle.
Ca aurait été un next elle aurait dormi chez lui non ^^ ? Donc je parie plutôt pour le fait qu'elle soit allé chez une copine.

Bref... elle est bien dans ma ville, chez elle et elle a bien lu la lettre que je lui ai envoyé (elle regarde son courrier tous les jours)
J'ai envoyé la fameuse lettre d'adieu dimanche soir....plus qu'à "wait & see", même si ma lettre n'a pas vocation à être répondu ^^
Moral : 8/10, ça va vraiment bien. Je m'attends tellement à une réponse lamentable de mon ex que je ne pourrais qu'être agréablement surpris si cela ne se passe pas ainsi ^^
Paul63 a écrit :Moral : 8/10, ça va vraiment bien. Je m'attends tellement à une réponse lamentable de mon ex que je ne pourrais qu'être agréablement surpris si cela ne se passe pas ainsi ^^
C'est ca le plus important que tu te sentes bien
Paul63 a écrit :Ca aurait été un next elle aurait dormi chez lui non ^^ ?
Non pas forcément
Je partage l'avis d'Ocindo mais ne te fais aucun film par contre sur les "nexts" et compagnie... c'est tellement difficile à dire mais bon ... ce n'est plus de ton ressort et c'est difficile à l'admettre. Pars même du constat qu'elle est open pour ça, qu'elle est intéressée pour revivre autre chose. Rien que d'y penser pour ma part j'ai une boule au ventre... mais c'est tellement vrai.

Le moral faut le conserver ! tu fais quoi pour aller bien?
Paul63 a écrit :Il se peut qu'elle réponde pas, malgré la beauté de la lettre... ^^
Elle est si belle que ca ? :lol:
Paul63 a écrit :Je considèrerais cela "normal" qu'elle est un next et ça me ferait chier mais bon... sans plus...pas de boules au ventre ou quoi....ce serait la suite normale des choses en fait donc...
:-Bra
Ca sera surement un de mes derniers messages sur ce fofo qui m'a fait bcp de bien. Il est temps pour moi de vous révéler le contenu de la lettre manuscrite que j'ai envoyé à mon ex il y a une semaine.
Et de remercier chacune et chacun d'entre vous de m'avoir aider quand ça n'allait pas. Y a trop de monde à saluer...une bise à chacun comme cadeau ^^
Parce qu'après cette lettre, il n'y a pus rien à dire....c'est une lettre d'adieu.
Y parait qu'elle est belle...
J'étais en SR depuis 2 mois et demi, je n'ai rien envoyé de plus après cette lettre et ce n'est pas mon intention. Bonne lecture...

Salut O,

Je n’ai pas répondu à ton sms immédiatement. J'ai préféré laisser couler un peu de temps.
Je t'écris pour te dire que j'ai désormais compris ce que tu ressentais.
Je n'avais pas vu ton malaise, depuis juillet - aout dernier jusqu'à ton sms d'il y a deux mois.
Je me mets à ta place. Je comprends la haine, la colère que t'as ressenti contre moi et je suis sincèrement navré d'avoir fait naitre de tels sentiments. Tu ne méritais pas de subir cela.

J'ai fais le con, je ne me suis pas rendu compte que t'avais plus besoin d'amour que moi, que tu avais soif de plus de respect, d'écoute et de compréhension.
Je n'ai pas été en mesure d’aller au delà de nos différences, je n'ai pas su t'épanouir.
Je mesure le traumatisme que tu as pu subir à cause de mes actes, de mes mots, pendant notre relation et
après la rupture.
Ce n'était pas avec des engueulades à répétition, des prises de tête et par mes sauts d'humeur éreintants
que tu pouvais être aimé telle que tu le mérites.
Je ne me suis pas rendu compte des blessures et du mal que je t'infligeais.
Je ne veux plus que tu te sentes trahie ou trompée, je ne te manquerais plus jamais de respect.

Tu es une personne extraordinaire, une fille battante, courageuse, tu es merveilleuse par tout ce que tu sais apporter aux autres, par les attentions et le respect que tu peux montrer autour de toi.
Tu es quelqu'un qui mérite l'admiration pour ta capacité à toujours savoir rebondir après les coups durs.
Tu as une super personnalité, tu es formidable et unique car tu es juste, passionnée et passionnante par ce que tu dis, fait et entreprend.

Ce que je t’ai fais subir m’a blessé et m’a rendu indigne et nul.
Je me suis profondément remis en cause et j’ai décidé de changer.
Je me mets à la place de ceux qui m’entourent, j’écoute les angoisses, les peurs et les incertitudes de chacun, j’encourage si besoin. Je suis bcp plus attentif aux désirs et attentes de chacun. Enfin j’essaie. Si un jour tu le souhaites, tu auras l’occasion de voir ces changements.

Mais ce jour n’arrivera pas. Ta volonté dans ton dernier sms était très claire.
Pour te prouver que je comprends tes désirs, je m'engage à ne plus jamais te recontacter après cette lettre, car c’est ce que tu m’as demandé.
J'ai bien compris que je t'ai perdu, pour toujours, ça me fera toujours mal mais je l'accepte. Je pense mériter cette sanction et je ne peux pas revenir en arrière.

Enfin, sache que je ne prends ma plume que pour écrire à des personnes qui ont compté ou ont du prix à mes yeux.
Donc, même si on n’était pas fait pour être ensemble, même si je n’ai pas été à la hauteur de tes attentes, je t’ai vraiment aimé O. Vu que la personne que tu es, je ne pouvais que t’aimer.
Je ne t'écris donc pas pour que tu me recontactes ou pour renouer quelque chose mais parce que j'avais besoin que tu saches cela, pour tourner définitivement la page. Pour ne pas terminer dans la haine et la colère.

Adieu
Modifié en dernier par Paul63 le 11 juin 2012, 01:30, modifié 1 fois.
Zêtes bien sympas les filles....si elle ne réagit pas à une lettre pareille, c'est soit qu'elle est avec quelqu'un d'autre, soit qu'elle en a rien à foutre...donc ça servait à rien de l'écrire au fond
Modifié en dernier par Paul63 le 14 juin 2012, 01:53, modifié 1 fois.
moi qui suit un specialiste epistolaire je dois dire que ta lettre est belle et claire.

je suis moi meme en cemoment a la recherche des mots juste pour lui exprimer ce que je ressens parce que les premieres semaines sous le choc j'ai ecrit un peu tout et n'importe quoi.

j'espere que cette lettre va t'apaiser et t'aider a enfin tourner lapage. je suis sur que tu nous donneras des nouvelles.

tourne toi vers l'avenir maintenant tu le merites, cette expereince t'auras prouver que tu savais prendre sur toi et changer en bien. tu es un mec bien. aplus mec
J'aime une fille pendant un an tout ça pour me faire insulter, mépriser...je lui envoie une belle lettre elle répond rien et en a strictement rien à foutre.
Je rencontre une personne ici que je croyais être une amie...elle finie par me mépriser et me traiter comme une merde aussi....
Mais MERDE j'ai fais quoi au monde pour mériter un tel sort putain ????
Franchement ça me saoule...monstrueuse déprime aujourd'hui....
bon allez t'arrette pas la dessus, tu es bien parti pour aller de l'avant alors file !!!! ta vie ton bonheur tu as fait tout ce que tu pouvais pour sauver ta relation et finir sur une bonne note.

meme si ton ex ne te reponds pas, ne doutes pas qu'elle a été touchée par ta lettre, mais le temps faisant, elle se contente de la lire, de penser a toi et de continuer sa vie. fais en autant.
gégé a écrit : meme si ton ex ne te reponds pas, ne doutes pas qu'elle a été touchée par ta lettre
Que Dieu t'entende....
gégé a écrit :mais le temps faisant, elle se contente de la lire, de penser a toi et de continuer sa vie. fais en autant.
Elle la liera de temps en temps, elle continuera sa vie sans jamais revenir...c'est exactement ça. C'est l'extrêmement triste réalité mais c'est vrai :cry: :cry: :(
Bon ca suffit maintenant, tu peux continuer a badder comme ca. Ok la miss ta blessée je comprends c'est pas facile mais c'est comme ca. Tes un mec bordel alors maintenant agit comme tel.
Tu vas pas etre deprimé pour une personne que tu connais que dp qq tps, en plus c'était inévitable.

Pour ton ex, tu ne sais pas ou elle peut en etre alors arrete les questions ca suffit
Bon ca suffit maintenant, tu peux continuer a badder comme ca. Ok la miss ta blessée je comprends c'est pas facile mais c'est comme ca. Tes un mec bordel alors maintenant agit comme tel.
Tu vas pas etre deprimé pour une personne que tu connais que dp qq tps, en plus c'était inévitable.

Pour ton ex, tu ne sais pas ou elle peut en etre alors arrete les questions ca suffit
Heu ocindo, OK Paul a peut etre besoin qu'on lui remette les idées au clair, mais c'est pas nécessaire de le faire aussi méchamment... :?:
C'est pas ton chien ! Si tu peux pas rester aimable, ne lui réponds pas!
ocindo a écrit :Bon ca suffit maintenant, tu peux continuer a badder comme ca. Ok la miss ta blessée je comprends c'est pas facile mais c'est comme ca. Tes un mec bordel alors maintenant agit comme tel.

Ca me fait halluciner une telle méchanceté... je reste sans voix quoi, venant de toi ocindo je pensais pas que tu réagirais ainsi un jour. Je t'ai fais quoi pour que tu sois aussi méchante tu peux me dire ?
Je croyais que ce forum était fait pour se soutenir les uns les autres, pas pour traiter les gens comme de la merde !!
Geoffrey a écrit :Ocindo, la prochaine fois, essaye d'enrober un peu :)
Jai encore du travail a faire la dessus :oops:
Paul63 a écrit :Ca me fait halluciner une telle méchanceté... je reste sans voix quoi, venant de toi ocindo je pensais pas que tu réagirais ainsi un jour. Je t'ai fais quoi pour que tu sois aussi méchante tu peux me dire ?
Désole de "paraitre méchante" si la c'est le cas pour toi, je suis juste peu délicate.
Au bout d'un moment,jai beau etre gentille, ca m'enerve de voir les gens que japprecie aller au fond comme ca ...
Les gens bien tombent souvent sur des gens immondes, je dis pas ça pour toi ocindo, mais pour d'autres personnes...il faut que j'apprenne à m'entourer de gens qui me rendent vraiment heureux, et non de gens qui me lâchent, trahissent, ou blessent.
Je ne veux pas jouer les victimes, je ne vois pas l'intérêt de ce rôle d'ailleurs....j'ai déjà prouver ici que je pouvais être largement autre chose qu'une victime
Paul63 a écrit :Zêtes bien sympas les filles....si elle ne réagit pas à une lettre pareille, c'est soit qu'elle est avec quelqu'un d'autre, soit qu'elle en a rien à foutre...donc ça servait à rien de l'écrire au fond
Je ne peux pas donner de mes news de temps en temps, ce serait contraire à ce que dit ma lettre !
Il me semble que c'était un moyen pour toi de lui dire une bonne fois pour toute ce que tu ressentais non ? Ce qui est chose faite ! Le but n'était pas qu'elle réagisse à ça. Et si elle réagissait, qu'est-ce que ça pourrait t'apporter de plus exactement ? Imagine qu'elle t'insulte encore plus, ce silence n'est il pas mieux que ça ?

Bon... je sais pas ce qui s'est passé entre vous mais... relativise. Elle t'a déçu (ou je ne sais quoi autre), tu bades à cause de ça... ça dure un moment et hop, faut tourner la page. C'est juste dommage que ça se finisse comme ça mais c'est la vie. Toujours aller de l'avant, ok ? ;)
Paul63 a écrit :il faut que j'apprenne à m'entourer de gens qui me rendent vraiment heureux, et non de gens qui me lâchent, trahissent, ou blessent.
Ca, tu ne peux pas le voir dès le début. Tout le monde parait "gentil" et "sympa" ! Il faut juste que tu te protèges, voir comment évolue la relation qu'elle soit amicale ou autre, et ne pas t'attacher à fond sur une personne. Le jour où une merde te tombe dessus à cause de cette personne, ça t'atteindra moins.

Courage Paul ! :)
Vai, je ne vais pas t'expliquer les vertues d'une rupture qui se passe bien.
Oui c'était important que je lui écrive, maintenant c'est fait et faut plus revenir en arrière. Cette lettre met un point final positif à cette histoire.
Et je serais heureux si elle aussi, de son côté, fasse en sorte que ce point final soit positif, soit par son silence, soit par une réaction "normale" (mais faut arrêter de rêver).
Idyll a écrit :Le fait de penser ça ne te rend pas forcément heureux, je me trompe?
Non ça ne me ravie pas... mais ai-je le choix vis à vis de mon ex ?
J'ai juste le choix de sourire et de dire "ouiiiii je suis ravi qu'elle m'est pas répondu et qu'elle s'en foute...passons à autre chose c'est génial après tout..."

...
Et bien moi je trouve qu'il est préférable dans la situation où tu te fais larguer de recentrer tes pensées sur l'oubli des moments forts car ils te rappellent à quel point la relation était bonne, mais plutôt sur l'amour fictif qu'il y a eu entre vous, car quand on aime, je considère et c'est peut-être vieux jeu, que c'est pour la VIE. A moins que l'être en face de nous eu été un trompe l'oeil... mais tu es sur ce bon vieux forum comme tous ceux qui se sentent... mal? Trahis? Délaissés?
Mon histoire est particulière, mon ex est particulière...et ces particularités donnent le fait qu'aujourd'hui, je lui souhaite de trouver le bonheur, la joie qu'elle aura beaucoup de mal à trouver elle même. Je dis ça parce que je connais son histoire.
Je ne peux plus lui en vouloir.
Déjà parce que j'ai aimé cette personne.
Et parce que j'en ai marre de m'excuser de ce que je suis.
Oui j'ai pu en piquer des crises de colère, de panique, j'ai eu ri parfois aussi...avec des gens de ce forum, avec mes amis, ma famille, à cause de mon passé avec mon ex, à cause de ma vie.

Et alors ?

Oui j'ai envoyé une lettre d'adieu à une ex qui en a plus rien à foutre de moi 8 mois après la rupture

Et alors ?

Oui j'ai pu donné mon respect, mon amour, mon temps à certaines personnes après la rupture qui ont trahit ma confiance et l'amitié que j'avais pour elles, qui ont fini par me blesser

Et alors ?

Marre d'essayer de plaire pour ne pas froisser. Marre d'essayer d'être ce qu'attendent les autres de moi. Je suis comme je suis. Entier, passionné, sentimental, excessif et qui ne plait pas à tout le monde.
Alors voilà. Ce soir, j'assume pleinement la liberté de ce que je suis, et j'emmerde tout ce à qui ça ne plait ou ne plaira pas. Et ceci définitivement
Ouais enfin... si ce message m'est partiellement destiné, sache que je participe au forum et à ton topic par solidarité, pas pour qu'un boloss m'insulte.

Chaque ex est particulière donc stop ton nombrilisme, si tu lis chaque histoire tu verras que chacun a pu aimer, qu'on peut toujours trouver des excuses à son ex par amour, et surtout... que chaque histoire est unique et que personne ne vit exactement la même de près ou de loin.

Moi aussi je suis ce que tu as décrit mais je ne viens pas raconter ma vie ici pour après m'énerver tout seul derrière mon clavier quand quelqu'un me balance une vérité potentielle. Médite !
Idyll a écrit :Ouais enfin... si ce message m'est partiellement destiné, sache que je participe au forum et à ton topic par solidarité, pas pour qu'un boloss m'insulte.

Chaque ex est particulière donc stop ton nombrilisme, si tu lis chaque histoire tu verras que chacun a pu aimer, qu'on peut toujours trouver des excuses à son ex par amour, et surtout... que chaque histoire est unique et que personne ne vit exactement la même de près ou de loin.

Moi aussi je suis ce que tu as décrit mais je ne viens pas raconter ma vie ici pour après m'énerver tout seul derrière mon clavier quand quelqu'un me balance une vérité potentielle. Médite !
Je pensais à personne en particulier, ni à toi ni à quelqu'un, navré si tu t'es senti visé. Je visais plutôt moi même, je triche avec ce que je ressens parfois, et c'est nul de faire ça.
Mon mot n'insulte personne...je pense juste qu'il faut éviter à un moment de s'excuser pour ce que l'on a fait vis à vis de nos ex, pour mieux se pardonner, mieux avancer, pour assumer et voir en face ce que l'on est véritablement.
Et désolé pour le "nombrilisme" mais tu es sur mon topic Idyll, et vu le nombre d'histoires que je suis (une quinzaine) je pense que je peux être nombriliste sur mon topic, j'en ai le droit étant donné que je ne le suis pas du tout sur les autres topics, justement pour aider les autres...
Et je ne te dis pas que t'as eu tort dans ce que t'as dit Idyll, bien au contraire....à bon entendeur ;)
J'ai effectivement cru que tu me blâmais :( désolé pour ce facheux quiproquo qui a légèrement orienté mes propos...

Je reconfirme ceci dit que l'autoflagélation ne mène à rien dans ta reconstruction et que tu es probablement bien plus propre que ton ex, rien qu'au niveau de la pureté de tes sentiments.
Idyll a écrit :J'ai effectivement cru que tu me blâmais :( désolé pour ce facheux quiproquo qui a légèrement orienté mes propos...

Je reconfirme ceci dit que l'autoflagélation ne mène à rien dans ta reconstruction et que tu es probablement bien plus propre que ton ex, rien qu'au niveau de la pureté de tes sentiments.
Il me semblait que je disais justement que je ne m'autoflagellais plus... :? :)
Je crois que je sais ce que je veux, contrairement à mon ex... ^^
Je ne crois pas que ça se situe au niveau des sentiments, mon ex m'a quitté en m'aimant je le sais aujourd'hui. Elle m'a probablement continué à m'aimer après, c'est aussi quasiment certain. Donc le souci n'est pas là ^^ :)
Et merci pour ton mot sur la pureté de mes sentiments pour elle, ça fait tjs plaisir à entendre :)
Je suis désolé mais je ne peux pas admettre qu'on quitte quelqu'un qu'on aime. Il y a surement des sentiments lors de la rupture mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'amour. Le véritable amour scelle les coeurs à moins qu'il soit réellement destructeur et qu'aucune solution ne soit envisageable.

Alors à moins que tu sois un pervers manipulateur, un psychopathe violent, ou bien qu'elle te mente sur ses sentiments, je ne vois pas vraiment d'issue...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8