Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Justement j'ai pas compris ça moi quand il ma dit en face quand il ma vu qu'enfaite il n'arretais pas de penser a moi qu'il trouver ça bizarr vu qu'il n'a jamais aimé personne.
"Meme quand je travaille ou quand je sor je pense a toi et c'est pas normal"
Traduction ???
Oui. Surout c'est qu'il me prend pour son plan cul et la ça va plus. Il dit vouloir profiter ne pas se mettre en couple pour pas souffrir ni se prendre la tête, dit m'aimait bien que c'est pas normal quil pense a moi comme ca blablabla... A cote de sa, y a quoi ? Y a rien jai fait l'erreur de lui dire ce que je ressentai vraiement parceque cetait un poid pour moi mais j'aurais pas du parcequil va en profitez. Alors moi qui ne suis pas comme ça, je suis assez choquée de moi sur ce coup. Les sentiment font faire des choses bêtes parfois. Et comme on dit les fautes sont grande quand l'amour est petit.

Je me remet en question et me dit que si je continu comme ça je vais passer pour ce que je ne suis pas.

J'attend juste son prochain appel et la je déccroche pas je fais la morte.
Je veux lui dire que je comprends qu'il soit parti et que je suis désolé qu'on ait du arrêter à cause de mon comportement et que j'ai pris conscience de pleins de chose et blabla mais sans rentrer dan le sentimental tu vois!!!
Comme je te l'avais dit je n'ai pas son nom donc je voudrais la scanner et lui envoyer par facebook mais d'un autre coté j'ai envie de lui envoyer un message directement
sam971 a écrit :Je veux lui dire que je comprends qu'il soit parti et que je suis désolé qu'on ait du arrêter à cause de mon comportement et que j'ai pris conscience de pleins de chose et blabla mais sans rentrer dan le sentimental tu vois!!!
Comme je te l'avais dit je n'ai pas son nom donc je voudrais la scanner et lui envoyer par facebook mais d'un autre coté j'ai envie de lui envoyer un message directement
Sam, je pense vraiment pas que tu devrais scanner un truc écrit et l envoyer par mail... ça fait too much... tu n'as pas son adresse, et ben tu écris un mail et puis basta... je t'assure suis mon conseil! Ce sera mieux! Je crois même que c'est pas une bonne idée de lui écrire qqch mais bon... là dessus je te laisse juge. (et dans tous les cas tu feras ce que tu voudras ;))
Salut, j'admire vraiment ton courage de lui écrire, j'aimerais être capable d'en faire autant mais dans mon cas c'est mort alors je crois que sa donne rien ! Moi c'est la durée de la relation qui me fais peur 3 Mois... Mais s'il te répond positivement sa va me redonner un peu d'espoir !

Bon courage !!
Ouii Je te comprend très bien, moi aussi j'espère toujours qu'il me recontact même si il y a AUCUNE chance qui le fasse, c'est très dure :( mais bon.. on est des femmes fortes ont va passer au travers c'est sur et certain :) ... Mais est-ce qu'il te répond vite d'habitude ? parce que ca fait pas longtemps tu lui a envoyé ton message!
Les relations amoureuses c'est malheureusement très compliqué... tu as fait des erreurs et tu sais lesquelles, tu essaieras de t'en souvenir la prochaine fois. Il ne suffit pas d'être quelqu'un de bien, ou même intelligent ou même beau. Sharon Stone est célibataire, son mari l'a quittée. Romy Schneider a été quittée par Dutronc... pourtant, qui était meilleur acteur des deux?

Bref... même dans les cas où ça aurait pu être une belle histoire et où tout collait, malheureusement, il y a un nombre limité d'erreurs en début de relation, surtout quand on ne se connaît pas...

Il va peut-être encore répondre, mais s'il ne le fait pas, continue à avancer, à travailler sur toi, ça t'aura fait évoluer... et c'est très important pour la suite de ta vie (qui risque d'être longue). Et puis, comme on dit, on ne sait jamais dans la vie, s'il ne répond pas de suite il te recontactera peut etre un jour (on dit ça sans le croire mais mine de rien ça arrive souvent quand on n y pense plus!)
Merci fleurdecactus c'est gentil tu as raison. C'est vrai que j'ai fais beaucoup d'erreurs en peu de temps et je m'en veux vraiment car il tenait à moi mais c'est dommage qu'il n'ait pas pu voir qui j'étais vraiment c'est surtout ça qui m'embête je suis dégoutée car c'est vraiment quelqu'un de bien. Je m'en veux encore
Fleurdecactus a vraiment raison ! mais ce qui est tannant dans les courtes relations, c'est qu'on a toujours l'impression d'un sentiment d'inachevée, l'arrêt d'une histoire qui aurait pu être merveilleuse ! Je me demande toujours si je peux lui manquer après 1 mois et demi de SR strict après une relations de 3 mois..
ouais c'est sa je me dis.. la seule fois qu'il m'a reparler c'est mercredi passer.. Je devais aller a une soiree et j'ai su qu'il y allait lui aussi, alors j'ai dit à mon ami que j'irais pas parce que je me sentais pas prête à le revoir.. il m'a donc Apeller, apres 1 mois et demi sans lui avoir jamais reparler :shock: il a dit que je ne devais pas m'empêcher a aller a la soiree pour lui. Je lui est dit que ca me dérangeait pas de pas y aller.. Il s'est fâcher en disant que sa dérangeait pas qu'on soit dans la même soiree et a raccrocher sans dire bye! il rappelle 30 min plus tard en disant: c'est quoi le problème la ? pourquoi tu veux pas me voir ? et la je lui est répondu que j'avais le droit de pas vouloir le voir et il a dit oui ok j'arrive dans 15 min alors va s'y pas :shock: loll je comprends pas vraiment pas c'est quoi son problème ? Mais a l'avenir est-ce que tu irais dans les même soiree que lui toi ? je sais pas si je devrais
Sam et Caroline je ressens la même chose que vous! L'inachevé tout ça... un mec qui m' a traitée comme une princesse et qui y croyait au début je pense avec le recul.

Et je pense même avoir fait encore des erreurs après la rupture parce qu'à l'époque j'avais fait un SR pourtant annoncé qui avait relativement bien marché, il avait fait un pas vers moi... Et après je n'ai pas trop géré mais je ne l'ai pas harcelé non plus et il a toujours répondu par la suite, je me demandais même pourquoi il se cassait la tête à me répondre des mails assez longs. En fait depuis la rupture, depuis le moment où j'ai quitté son appart j'ai l'impression qu'il fait des choses pour me garder sous son aile (je sais même pas si c'est conscient chez lui?!? mais je crois que oui), attaché à lui... je n'en tire aucune conclusion mais c'est troublant.

IL y a qques jours j'ai rencontré un next avec qui ça a commencé sur les chapeaux de roue et j'en ai profité pour couper les ponts avec lui (du moins les ponts virtuels, je ne lui ai jamais dit que je ne voulais plus jamais le revoir...). Et tu sais ce qui m'a motivé pour faire ça? C'est que j'ai constaté à quel point il me connaissait mal et m'avait mal jugée. Je sais que c'est à 80% de ma faute... mon attitude...mes erreurs grosses comme des maisons que je n'avais pas vues... mais ça me rendait malade qu'il voit en moi quelqu'un d'autre et je me suis dit que tant qu'il serait pas prêt à remettre ça en question, et bien ça ne servait à rien. Mais je crois lui avoir fait comprendre ce que j'avais à lui dire sans trop chouiner à la fin, et peut-être qu'un jour ça fera son chemin dans sa tête, comme ton message le fera peut etre aussi dans la tete de ton ex.
Tu as totalement raison mais pour ma part c'est vraiment mort ou peut être il veut voir si je vais l'harceler mais non je vais pas lui renvoyer de message et pourtant j'aurais aimé lui dire que si je le contact ce n'est vraiment pas pour l'harceler et que c'est dommage qu'il ne nous donne pas l'occasion de se reparler mais si je renvoie un message ça va faire la meuf encore attachée et je ne veux pas!!!
C'est bien dommage que tous ces mecs ne cherchent pas à nous connaitre!! l'erreur est humaibne et moi je crois au changement des gens. Tout le monde a le droit à une seconde chance mais les mecs préfèrent fuir
sam971 a écrit :Au moins vous votre ex vous a rappelé pour quelque raison qu'il soit mais moi rien du tout il m'a supprimé de ses pensées et de sa vie
La mienne m'a rayé de sa vie aussi, elle en a rien à foutre de moi...
Et il n'y a pas que les mecs qui fuient, les nanas aussi...(mon ex, entre autre) donc pas de généralité, chacun est différent
Merci pour tes conseil :)

Il y a eu une dispute (vraiment pour une connerie) il a vraiment mal réagit, alors j'ai pris panique et je suis partie, Le lendemain il s'est excuser par texto et il voulait me revoir pour qu'on en parle. On s'est revu, mais la il disait qu'il avait des doutes pour notre relation, qu'il ne voulait plus continuer, je comprenait vraiment pas la 3 jours avant il me disait qu'il m'aimait qu'il voulait que sa dure longtemps nous deux. Une semaine après il a été dire a ma meilleur amie que je n'étais pas son genre de fille... alors pourquoi m'avoir dit qu'il voulait que sa dure longtemps 3 jours avant que sa finisse nous deux.. je ne comprend toujours pas cette histoire la..

Et Sam je crois pas que le fait qu'il m'a appeler sois un bon signe, car il ma pas reparler depuis ce temps, mais toi il a encore des chance qu'il te repondre ! il peux te répondre demain dans la journée ! Sinon on va de l'avant sans se retourner ... même si c'est très dure ..
Caroline20 a écrit :Merci pour tes conseil :)

Il y a eu une dispute (vraiment pour une connerie) il a vraiment mal réagit, alors j'ai pris panique et je suis partie, Le lendemain il s'est excuser par texto et il voulait me revoir pour qu'on en parle. On s'est revu, mais la il disait qu'il avait des doutes pour notre relation, qu'il ne voulait plus continuer, je comprenait vraiment pas la 3 jours avant il me disait qu'il m'aimait qu'il voulait que sa dure longtemps nous deux. Une semaine après il a été dire a ma meilleur amie que je n'étais pas son genre de fille... alors pourquoi m'avoir dit qu'il voulait que sa dure longtemps 3 jours avant que sa finisse nous deux.. je ne comprend toujours pas cette histoire la..

Et Sam je crois pas que le fait qu'il m'a appeler sois un bon signe, car il ma pas reparler depuis ce temps, mais toi il a encore des chance qu'il te repondre ! il peux te répondre demain dans la journée ! Sinon on va de l'avant sans se retourner ... même si c'est très dure ..
Oula...oui....SR SR SR et encore !! Eloigne toi, change quelques petits trucs, et fais lui comprendre que votre relation peut être agréable en lui faisant passer un temps chouette et cool avec toi (dans 2 ou 3 semaines ) genre parc d'attraction ou un truc sportif à deux...montre lui que tu vaux autre chose que ce qui peut penser de toi, redevient la fille qui a séduit ton ex.
sam971 a écrit :Paul: mais comment lui dire alors qu'il ne veut pas répondre aux messages comment lui montrer que j'ai changé c'est ça le truc
Ton souci depuis le départ, c'est pas le "contenu" du contact, c'est le contact en lui même !!
Tu verras bien le résultat de ton sms, ça dépendra de sa réponse. J'espère pour toi qu'elle sera positive, mais il faudra bien te mettre en SR après, quelqu'en soit sa réponse !! ou alors un "ok heureuse d'avoir eu de tes news @+" et LA, par tes mots, ta réaction, tu lui montreras que tu as changé.
Pour l'instant, sans sa réponse, il est vrai que tu ne peux rien montrer. Mais t'as rien à lui prouver à ton ex n'oublie pas ça, sauf un truc : que tu peux vivre sans lui et c'est tout.
Mais en même temps t'as pas besoin d'avoir une réponse de sa part pour montrer que tu sais vivre sans lui puisque c'est la réalité...tu me suis ? ^^

Et si j'ai bien tout suivi t'as fais un mois et demi de sr c'est ça ?
Si c'est bel et bien ça.... :-Clap :-Clap :-Clap :-1 :-1 :-Bra :-Bra continue sur cette voie^^
Modifié en dernier par Paul63 le 18 mai 2012, 01:54, modifié 1 fois.
Paul63 a écrit :
sam971 a écrit :Paul: mais comment lui dire alors qu'il ne veut pas répondre aux messages comment lui montrer que j'ai changé c'est ça le truc
Ton souci depuis le départ, c'est pas le "contenu" du contact, c'est le contact en lui même !!
Tu verras bien le résultat de ton sms, ça dépendra de sa réponse. J'espère pour toi qu'elle sera positive, mais il faudra bien te mettre en SR après, quelqu'en soit sa réponse !! ou alors un "ok heureuse d'avoir eu de tes news @+" et LA, par tes mots, ta réaction, tu lui montreras que tu as changé.
Pour l'instant, sans sa réponse, il est vrai que tu ne peux rien montrer. Mais t'as rien à lui prouver à ton ex n'oublie pas ça, sauf un truc : que tu peux vivre sans lui et c'est tout.
Mais en même temps t'as pas besoin d'avoir une réponse de sa part pour montrer que tu sais vivre sans lui puisque c'est la réalité...tu me suis ? ^^
Je dis que c'est le "contact" en lui même car ce sont tes réactions un peu...vives ^^ qui ont provoqué en partie la rupture et que c'est un des trucs que t'as du changé ou sur lequel t'as du, normalement, progressée.
En effet, peut-être que si ce n'est pas demain, dans quelques jours, en voyant que tu n'insistes pas, il va se manifester...

Edit : tu sais Sam, c'est ce qui les sauve, ils ne savent pas qu'il ratent qqch (ou n ont qu un petit doute), mais ça ne veut pas dire qu'ils ne le ratent pas... tu me suis? ;)
Tu l'as perdu, tu es peut-être majoritairement responsable, mais il te perd aussi par la même occasion...
Modifié en dernier par FleurdeCactus le 18 mai 2012, 01:58, modifié 2 fois.
Oui ça fait un mois et demi et je suis très fière car je ne ressens plus le besoin de lui envoyer pleins de messages comme avant et je suis contente d'avoir avancé à ce niveau. Là où ça pose problème c'est que j'aimerais qu'il sache que j'ai changé eet en fait qu'il ait les boules de m'avoir laissé lol
FleurdeCactus a écrit :En effet, peut-être que si ce n'est pas demain, dans quelques jours, en voyant que tu n'insistes pas, il va se manifester...
Je dirais presque qu'on s'en fout un peu...si on est là à attendre comme un damné des nouvelles, c'est qu on est dans l'ultra dépendance et qu'on est pas prêt à ce que l'ex nous recontacte. Le plus important c'est de faire sa vie, le reste vient quand il doit arriver. A quoi ça sert de se soucier de demain, alors qu'on y est pas encore ?
sam971 a écrit :Fleurdecactus: oui c'est sur mais tu vois pour lui il n'a rien perdu vu comment j'étais il ne peut trouver que mieux!!! Il se rendrait compte de ce qu'il a perdu s'il savait que j'avais vraiment changé. Tu comprends?
Oui oui je comprends très bien, j'ai la même problématique ou presque... pour lui ça ne change rien, certes... ou peu de choses, mais il te perd quand-même...
Paul63 a écrit :
FleurdeCactus a écrit :En effet, peut-être que si ce n'est pas demain, dans quelques jours, en voyant que tu n'insistes pas, il va se manifester...
Je dirais presque qu'on s'en fout un peu...si on est là à attendre comme un damné des nouvelles, c'est qu on est dans l'ultra dépendance et qu'on est pas prêt à ce que l'ex nous recontacte. Le plus important c'est de faire sa vie, le reste vient quand il doit arriver. A quoi ça sert de se soucier de demain, alors qu'on y est pas encore ?
Oui je veux dire par là que l'on ne sait jamais... j'ai été dans l'ultra dépendance et ce n'est plus le cas (surtout depuis que j'ai abdiqué et que j'ai un next ;)) mais je trouve que le fait de se dire ça aide justement à avancer... Après on est tous différents, peut-être que ça freine certains.
Oui mais il n'y a que nous qui savons et c'est chiant car on sait comment on est vraiment!! je sais que j'ai montré à mon ex une autre personne alors qu'à la base je suis quelqu'un d'entière d'enthousiaste patiente et tout ça mais l'ensemble de mes problèmes ont fait que j'étais pas très bien et dépendante de lui. Et j'ai vraiment changé je suis redevenu la sam la vraie et là bah je ne peux pas lui montrer
FleurdeCactus a écrit :
Paul63 a écrit :
Oui je veux dire par là que l'on ne sait jamais... j'ai été dans l'ultra dépendance et ce n'est plus le cas (surtout depuis que j'ai abdiqué et que j'ai un next ;)) mais je trouve que le fait de se dire ça aide justement à avancer... Après on est tous différents, peut-être que ça freine certains.
Bravo pour avoir abdiquer, et encore plus pour ton next, plein de bonheur à vous deux ^^ ce que je veux dire c'est l'espoir est l'ennemi absolu de l'ex et que celui doit être assassiner. C'est ça qui nous sauve. Je suis sur que mon ex me recontactera, dans un gros moment (plusieurs mois voire années) mais ça sera quand j'en aurais plus rien à faire ^^
sam971 a écrit :Oui mais il n'y a que nous qui savons et c'est chiant car on sait comment on est vraiment!! je sais que j'ai montré à mon ex une autre personne alors qu'à la base je suis quelqu'un d'entière d'enthousiaste patiente et tout ça mais l'ensemble de mes problèmes ont fait que j'étais pas très bien et dépendante de lui. Et j'ai vraiment changé je suis redevenu la sam la vraie et là bah je ne peux pas lui montrer
Si t'es plus dépendante de lui t'as pas besoin de lui montrer que t'as changé.... ^^
sam971 a écrit :Oui mais il n'y a que nous qui savons et c'est chiant car on sait comment on est vraiment!! je sais que j'ai montré à mon ex une autre personne alors qu'à la base je suis quelqu'un d'entière d'enthousiaste patiente et tout ça mais l'ensemble de mes problèmes ont fait que j'étais pas très bien et dépendante de lui. Et j'ai vraiment changé je suis redevenu la sam la vraie et là bah je ne peux pas lui montrer
C'est pour ça que je te pense la chose suivante : soit tu "attends"/espères à court terme qu'il réponde à ton petit texto tout simple en évitant l'interdit de renvoyer qqch d'autre juste après, soit tu abdiques maintenant, en te disant que tu ne referas pas les mêmes erreurs et que "on ne sait jamais dans la vie".

Mais il ne faut plus que tu rumines le fait qu'il était sincère et qu'il ne te connaît pas tel que tu es, que c'est trop dommage. C'est certes vrai, c'est dommage, mais c'est fait. Alors autant s'en servir comme d'une bonne leçon pour l avenir sans nourrir trop d'amertume, et se rappeler aussi que malgré tout on lui a bc plu et qu'il était prêt à se battre au début (voir le verre moitié plein plutôt que moitié vide). Pour le reste, c'est dans son camp à présent. A moins que tu ne veuilles tenter + par la suite, mais dans l'état actuel des choses, le mieux est vraiment de laisser venir.
sam971 a écrit :Fleurdecactus: tu a s réussi à l'oublier et refaire ta vie avec un nouveau?
Moi aussi je suis devenu moins dépendante car je ne ressens plus le besoin de lui envoyer des messages mais je pense à lui et je rêve de lui
L'oublier c'est un grand mot... c'est il y a seulement qq jours que j'ai pris la décision pour couper les ponts virtuellement... et depuis aussi seulement qques jours que j'ai un next ;) donc refaire ma vie on y est pas encore ;) Mais le next me plaît, je crois que c'est réciproque, ça fait du bien de voir qqun qui est à nouveau tres enthousiaste et aux petits soins, et je fais confiance au temps. En fait j'ai eu très mal apres avoir pris cette décision (même si je n'ai pas douté un instant que c'était la chose à faire), mais ça va déjà bc mieux.

Et je me dis tout ce que je t'ai dit au dessus, que j'ai fait des erreurs ms que maintenant c'est dans son camp. Même si je n'espère plus, de façon logique je me dis qu'il y a toujours une chance. Et en attendant je vais faire en sorte d'avancer sincèrement avec ce next (je ne veux pas que ce soit QU un pansement...).

Et pour te dire, j'ai révé de lui il y a deux jours... mais je ne "souffre" plus vraiment quoi, et je commence même à voir ses défauts ;)
sam971 a écrit :Oui tu as raison j'aimerais aussi rencontrer quelqu'un
Je te le souhaite, en + tu pourrais te prouver à toi même que tu as changé, l'expérimenter quoi...

Je te cache pas qu'il y a des moments où je compare en étant avec l'autre, mais je tiens bon... et pour l'instant ça marche!
sam971 a écrit :ok bah c'est cool alors
Je vais te souhaiter une bonne nuit miss, et pour le dernier mot de la journée ;) : crois en toi!!! Tu as fait des erreurs, je pense que dans le pire des cas cette relation t'aura au moins permis de réaliser de façon durable comment t'améliorer... et ce n'est pas rien! Il y a des gens qui ne se remettent jamais en question tu sais! Et qui font du surplace. Là tu as peut etre l impression d'en faire mais tu n'en fais pas. Et pour ce qui est de ton ex, fais confiance à la vie, soit elle te le rendra, soit elle t'apportera mieux!
Je t'envie Fleurdecactus d'avoir réussit à refaire ta vie et d'avoir passer à autre chose, c'est vraiment cool pour toi ^^ J'aimerais tellement qu'il m'arrive la même chose ! C'est dure, car le gars que j'ai perdu avait toute les qualité que je recherchait chez un homme ! Sa aurait tellement pu aller loin :cry:

J'espère ravoir de tes nouvelle demain Sam :)
Bonjour tout le monde!!!au jour d'aujourd'hui mon ex ne m'a toujours pas répondu à mon message donc il m'a bel et bien zapé et oublié surtout!!
J'espère pouvoir en faire de même pour l'avenir car sans cela je n'avancerai pas!! Caroline moi aussi il avait toutes les qualités que je recherchais chez un mec et c'est la première fois que j'étais aussi bien avec quelqu'un et que je pensais vraiment que ça allait marcher.
Moi j'ai toujours su laisser de seconde chance mais apprament chez les mecs c'est plus compliqué.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7