Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ah ok entre membre JRME c'est forbiden!
je comprends!
tu as raison karen! on plaisantais un peu histoire de se mettre tous de bonne humeur!
ça va mieux là? tu te sens moins au fond du trou?
Je vais rester encore un petit Scarabée pour qq temps, je ne susi pas assez détaché d'elle pour ça, mais une fois la forme revenue, j'avoue qu'il faudra bien tester les principes nouvellement mis en place, c'est-à-dire : plaire aux femmes mode d'emploi... de la théorie à la pratique....

enfin, je m'égare.... je t'aime, mais punaise, tu es une chieuse, et je vais te le faire sentir en te montrant que je ne supporte plus ça (mon Ex bien sur)
Ce Quizz me sidère, il a son Ex dans la peau, il en oublie qu'il est un mâle et que toutes ses hormones le poussent à se reproduire avec la femelle la plus disponible !

Sacré Quizz, un modèle de vertu pour moi. Et Mle ExQuizz quelle femme !
jacques48 a écrit :Sacré Quizz, un modèle de vertu pour moi. Et Mle ExQuizz quelle femme !

N'exagérons rien, vertueux, mais pas encore moine.
pour mlle ExQuizz, je ne dirais pas quelle femme, mais quelle dominatrice....Arrrh, grrr, clac... comprendre : grognements, griffes et coups de fouet...
je fantasme, là, c'est moi qui tiens le fouet !
Dans tout ça je n'arrive plus à suivre avec ces Mle Ex, Mr Ex.

Je propose les noms suivants :

Mr Boulet pour l'ex d'Albane
Mr Nouille pour l'ex de Zarzi
Mle Pôte pour la mienne

Et pour toi Quizz tu as une préférence ?

Karen, tu as surement un boulet aussi ?
Modifié en dernier par jacques48 le 19 janv. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
l'huître ... pas très flatteur, mais à chaque fois qu'elle m'a quitté, elle a fait l'huitre dans les 15 jours qui précédaient... elle se referme, puis ensuite, il faut forcer, et tu risques de tout casser....
page 31 : devenir plus séduisant... (soigner sa forme, devenir un homme attirant, s'aimer plus soi-même, cultiver l'estime de soi, séduire sans même dire un mot ...)

ça va dépoter les filles !
Zut je dois m'en aller au moment où ça devenait intéressant.

Je vous laisse, j'ai un rencard avec Mle "thalasso marrakech" no sex yet. Demain soir c'est Mle Pôte, et mercredi midi Mle "collègue chute de reins".

Je suis booké, je ne sais plus où donner de la tête !
bien sur O grand sage !
mais je ne reste que peu de temps! après je dois faire le repas, et le calin et le coucher et l'histoire et puis....
bref pas dispo avant 21h 30 c'est certain!
désolé, ma patronne me filait les augmentations annuelle de mon équipe, elle n'a même pas la mienne ... demain peut-être va t'elle m'annoncer que j'ai droit à une voiture de fonction .... faut bien rêver ....lol

bon, maintenant, il faut que je me rentre....y'a Mlle Huître qui m'attend ...non, je déconne, à ce soir...
Sapias, pas de pb, avec les filles et jacques on était un peu déchainer, résultat Zarzi va ressortir son carnet d'adresse et dire au premier mec de la liste qu'elle l'aime, Albane n'ose plus nous raisonner, et avec Jacques, on est devenu de vrais warriors, des tombeurs de meuf ...

au moins, ça motive...j'ai une de ces patates ce soir, pourvu que ça dure jusqu'à la danse demain, ça va Salser (et pas valser) dur !!!!
J'ai plaisir à lire vos "déchainements", on sent que tout le monde se sent mieux en ce moment.
Mais par pitié, arrêtez de me traiter constamment de "sage" ! Je vais bien finir par le croire ou, pire, me sentir "vieux" ;) et, surtout, vous ne connaissez pas ma part de déconnade et de déraison (respectueuse !), plutôt importante selon le contexte. Merde, je suis aussi un être humain dans l'expression la plus belle de sa connerie ! :lol:

PS : c'est ça Albane, j'ai l'impression que tu m'évites depuis que...dois-je le préciser ici ? :shock:
oh non sapias pas du tout! je veux juste consacrer le temps nécessaire pour t'apporter la réponse adéquate!
pas d'inquiétude mon ami, je ne t'évite pas!
idem pour karen!
je peux raconter des bétise ou dire un mot rapide sur un sujet! mais pas vous conscrer le temps nécessaire! désolée vraiment!
Albane : pas de ça entre nous, pliz ! C'est toi qui va me faire culpabiliser au final : je me doute que tu as eu une journée de travail, comme à peu près tout le monde, et en plus tu as ton fils. Sans avoir d'enfant, je sais que ça "occupe un peu" ses fin d'après-midi et débuts de soirée ! ;)
Karen, on va trouver, pas de soucis

bon, après une après-midi de folie productive, voici du moins rigolo
Albane a écrit :oui ben quand même la votre elle est bien difficile! maintenant qu'elle a le jouet de la copine , il est moins beau puisqu'il est à elle! une enfant gâtée!
elle veut, elle veut plus!

si elle était mal dans son couple au point de l'envoyer valser sereinement! ben ce n'était pas votre cas! point barre et si elle n'est pas satisfaite de tout ce que vous avez fait mince! que veut elle de plus cette ch**** ==>j'étais malheureux dans mon couple, on s'est trouvé sur le net lors d'une période d'érrance
vivre à 4h AR de votre job, quitter femme et enfants c'est que c'est une em********e de première et une éternelle insatisfaite! ==>tu as raison
une sale enfant gatée! ce qui serait interessant ce serait de savoir pourquoi elle a quitté son conjoint! je suis certaine que ce serait instructif de la connaître sur ce plan! ==>un bosseur permanant qui ne s'occupait plus d'elle, elle a pris ses responsabilités, retrouvé un boulot (alors qu'elle vivait richement), et ensuite elle a quitté la maison avec les enfants pour un appart, perte d'intérêt commun,je connais un peu son ex, il a des défauts, comme tout le momnde, ensuite, les détails profond de la rupture, pas facile de tout savoir, mais elle ne l'aimait plus, après 20 ans de mariage
arrêtez de culpabiliser quizz! vous n'avez pas tous les torts et je suis certaine que je peux vous le démontrer si seulement vous arrêtiez de faire votre mea culpa pour analyser votre huitre sereinement! ==>je ne culpabilise pas, pas du tout sur cette affaire, ma vitesse à faire les choses est comma ça, ça ne lui plait pas, certe, j''avance à coups de pieds aux fesses, certe, mais rien n'est facile en la matière, et nous somme tous différents. je suis déterminé, mais lent à mettre en route, c'est tout. un pb de greffe au passage, je le reconnais volontier
c'est ce que je dis une chieuse!

elle a un mari qui ne s'occupe plus d'elle: Il bosse trop pour ramener l'argent de bobonne et des mouflets mais elle s'ennuie pauvre chérie c'est dur la vie au foyer , le desoeuvrement! donc elle rencontre quizz sur le net , quizz qui était aussi dans une période perdue!

là wonder woman se met en branle!

sauf que rien ne l'empêchait de retravailler quand elle vivait avec son conjoint! de trouver un centre d'intérêt à sa vie en dehors du foyer! si elle ne l'a pas fait c'est que cela lui convenait!
MAis après 20 ans de mariage et avec un coeur de midinette et l'impression qu'il lui reste qu'une ou deux cartouches à tirer avant de se résigner! je suis triviale peut être mais ...
JE vais vous le dire le pb comme partout c'est le C..
Il devait plus la regarder, plus la désirer et tout le toutim!
autre question à 15000 vous êtes son premier amant?

Je ne suis pas certaine que dans votre cas ce soit un pb de greffe de c.....! au départ c'est après que vous avez viré carpette!
Vous avez une allure de tortue et elle aurait voulu un lièvre sauf que ce n'est pas ce qu'elle a choisi!
N'empêche vous en avez fait bcp trop peut être! le jouet est plus aussi beau maintenant qu'il est à elle!
en plus pour parler plagier colette elle a taté de la liberté et elle n'est plus si sûre de vouloir s'engager! ,mais comme elle vous à empoisonné l'existence pour vous amener là où elle voulait elle vous dit qu'elle n'a plus le coeur qui bat! et de deux! elle n'aurait pas un pb d'attachement la mignonne?
bon j'arrête vous allez me detester !
tu es dans le vrai pour bcp de choses:
son mari ne s'occupait d'elle que pour tirer un coup, mais sans passion
suis-je son premier amant ? pas sur et qui a fauté fautera encore...
oui, j'en ai fait bcp trop, c'est clair
pb d'attachement avec le premier et d'engagement avec le second(moi), je le lui ai signalé lors de la rupture d'aout

en conclusion c'est une chieuse, ton analyse est parfaite, j'ai la même conclusion depuis qq temps.

maintenant, le jouet n'est plus, il est entrain de devenir une autre personne. il fallait aussi que je passe par cette phase, je reconnais volontier que je suis le roi de l'indécision.

ton analyse est dure, et en la lisant, j'avais envie d'avoir tes mots à la bouche pour lui balancer cette vision si proche de la réalité, un sentiment de haine qui monte d'un seul coup... une petite fille gaté, qui se plaint pour des conneries, c'est tout à fait ça....

mais ne t'arrête pas, car sans developper de la haine envers elle, ça m'aide à l'oublier le temps qu'il faudra pour que je sois en mesure d'être à 100%. elle descend de son piedestal, et ce n'est pas une mince affaire.
Je l'aime, c'est sur, c'est comme àa, ça ne s'explique pas, ça se ressens, mais je ne peus retourner vers elle dans ces conditions, ni avec ses conditions.
Elle a peur de l'engagement !!!
j'en ai déjà parlé dans mon post qq fois, mais personne n'avait vraiment rebondi jusqu'à ce qu'Albane insiste sur ce sujet...
c'est important pour moi, car sans me defausser de toutes les erreurs du couple, ça me permet de me sentir allégé d'un certain poids.
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 08:32, modifié 1 fois.
pour le moment, j'ai le moral en berne, et ce soir, je risque de la croiser pour la première fois en visuel depuis le 22/12, soit 1 mois !!!
alors je vais chercher des motivations pour remonter cette journée.
mon relooking est en cours, de façon perso pour le moment avant de faire appel à un pro le cas échéant.
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 08:34, modifié 1 fois.
Moral en berne, qu'est-ce que je lis ! Non Quizz tu as super bien évolué, tu es sur la bonne voie et tu vas être très en beauté ce soir pour la danse et ton Ex si elle est là (ce qui finalement n'est pas certain) ne pourra que voir le changement. Inspire toi de la liste de Jacques et tu vas voir tout va rouler. Tu oublies ton côté carpette, tu es The Fatal !
Zarziboulette a écrit :Inspire toi de la liste de Jacques et tu vas voir tout va rouler. Tu oublies ton côté carpette, tu es The Fatal !
Oui d'ailleurs je mets à jour cette liste en permanence depuis ce matin, donc il faut aller la consulter de temps en temps.

Quizz tu vas me faire le plaisir de te secouer d'ici ce soir, moi aussi j'ai un défi et tu ne vas pas me casser avant !
Ce soir, je rentre plus tôt qu'à l'accoutumée, et je me prépare.
je vais me raser, du gel, un jeans, et un teeshirt PepeJeans acheté hier soir (manches longes, faut pas que j'oublie d'étiquettes...lol), chaussures de ville sport, veste sombre, et 3/4. avant, j'y allais avec un teeshirt correct, mais qu'elle connait, jeans, chaussures connues, une polaire en guise de veste et mon 3/4... c'est donc une petite transformation, il ne faut pas jeter toutes les forces aujourd'hui, elle n'en vaut pas la peine.
un économiseur d'écran en guise de grand sourire si elle est là. Mais, je crois que je me fiche finalement de savoir si elle va venir. je vais me lacher, et je vais déboiter de la rotule de mamie, c'est moi qui vous le dis.
t es trop fort. enfin t a dit le mot qu on attendait je me fiche de savoir si elle y sera. quel look, heu tu veux pas venir faire un resto a sete plutot que d aller taquiner les mamies. :oops: :arrow:
Hello everybody,
Bon, la pression monte,mais de la bonne...ce soir, je vais assurer.
Au passage, je repensais au fait qu'elle était à la soirée du nouvel an du club sans moi, je verrai bien si j'ai des échos de sa présence seule ce jour là... pour ma part, je vais faire le mort et écouter. Je souhaiterai la bonne année en passant, les retours suffiront.

la femme active porte la culotte même au foyer, au point de parfois oublier que l'homme qui vit avec n'est pas un collaborateur...que la femme peut avoir peur de s'engager dans ces conditions car finalement, elle ne voit pas l'intérêt d'avoir un bonhomme dans les pates, qu'il vaut mieux faire 70% de qq chose que 100% de rien, etc...
c'est rassurant pour l'ex carpette que j'étais, car partageant sans complexe mes responsabilité dans cette rupture, j'estime, que ses "emmerdes" au quotidien ne sont réellement que des pretextes pour cacher sa peur de l'engagement .... résultat : 4 mois de perdus, et retour au statut dumois d'aout, mois durant lequel, j'ai tellement insisté sur ce thème qu'elle a fini par s'en rendre compte, mais elle a oublié d'y travailler...
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 08:30, modifié 1 fois.
karen a écrit :t es trop fort. enfin t a dit le mot qu on attendait je me fiche de savoir si elle y sera. quel look, heu tu veux pas venir faire un resto a sete plutot que d aller taquiner les mamies. :oops: :arrow:

ben pour quoi pas, mais la route est longue, prévoyons un autre jour
ma promotion vient de me passer sous le nez sans explication, un truc de plus en ce moment ...
je suis dégouté, envie de vomir, de pleurer, saloperie de période !!!

je fais le yoyo, je voudrais me reveiller dans 2 ou 3 mois avec un coup de baguette magique dessus toute cette merde
oui quand ça ne veut pas çane veut pas! il y a des moments comme ça! encore un coup d'une femme qui porte la culotte si j'ai bien compris!
non sérieusement, elle t'as dis pourquoi tu ne l'avais pas ta promo? la conjoncture ou c'est plus perso?

je te laisse et vais dormir, mais je vous retrouve asap :arrow:
2 femmes au dessus de moi dans la pyramide, mais malgré elles, pas d'explication, elle n'en n'ont pas !!!
j' ai demandé un rendez vous avec le boss au dessus, le directeur informatique !!!
le pire c'est que mon augmentation est plus que généreuse, elle correspond au loyer de location d'un voiture de fonction, alors à choisir, je préfère avoir 0 en augmente et la voiture...

il y a des semaines et des mois où rien ne va plus.

Quand je pense que mon Ex m'a écrit après la rupture :
"je sais que tu souffres, je souffre aussi !
je suis égoiste, toi aussi !
tu parles de tes larmes, de ton bouquet, de ton espoir...
moi je te parle de mes désillusions, de mes démerdes !
pas de table pour noel, plus de pc, une salle de bain à refaire... oui c'est du matériel mais tu n'y penses pas une seconde !"
....

dois-je lui dire pour ma fille ? non, elle ne percevra pas combien j'ai eu besoin d'elle, et combien même !
dois-je lui dire pour mon job ? non, pk se plaindre, j'ai du boulot
dois-je lui dire que mon coeur est comme ouvert, béant ? non, elle le sait mais s'en fiche
dois-je lui dire qu'elle a peur de l'engagement ? non, j'ai donné en aout, à elle de comprendre
dois-je developper de la haine envers elle? non, ça ne sert à rien
dois-je lui mettre le nez dans ses erreurs? non car elle se braquera par fierté

Ce soir, j'espère la voir, pas pour me soulager de me dire qu'elle est toujours aussi belle, mais bien pour afficher l'image d'un homme fier et droit dans ses idées, d'un homme qui a des emmerdes et qui va les gérer sans se plaindre auprès de qq'un (si ce n'est vous JRME). je veux qu'elle voit que je vais bien !!!

Jacques, je relie N fois ta check list, et je t'envoie le reste d'influx que je dispose !!! pas de sacrifice de ma part, je vais me prendre une bière, et ça le pep's va revenir....

Ma force, c'est l'humour, l'auto-dérision quand ça ne va pas... alors ce soir, on s'en fout, une putain de belle augmente, un bonne bière, des mamies à gogo, et moi au milieu !!!

Jacques, fonce, tu es sur la bonne voie.
Quizz, fonce, ta voie reste à tracer, et ton Ex ne sait pas ce qu'elle rate en vivant ces moments loin de toi, car tu es fort pour 2... va sur le site web que j'évoque plus haut dans ce post, et remet toi en cause, sort toi de ta condition de femme à emmerdes et dit toi que tu vis dans le bonheur sans même t'en rendre compte. ton entourage te soutient, mais moi, j'ai cette qualité qu'aucun n'a, je te supporte !!! :lol: Mais j'ai changé, et tu vas changer !!!
voilà : soirée danse à laquelle je me suis bien défoulé...
Pas d'EX en vue, elle n'est pas venue, j'avoue qu'elle m'a manqué comme partenaire, mais j'ai fait sans elle, sans problème.

Conclusion de la soirée :
-cela fait 3 fois de suite qu'elle ne vient pas( une au tél avec moi, et les 2 suivantes...)
-tout ça pour : soit ne pas me croiser, soit me permettre d'y aller (elle sait que je n'ai pas envie d'être avec elle, revoir l'épisode 2 : mon texto qui dit, la danse OK, mais pas dans ces conditions...)

j'ajoute avoir été souriant, ouvert, deconneur, charmeur, normal en quelque sorte, et bien dans ma peau, même si eu des moments où j'ai penser à elle
Modifié en dernier par quizz le 26 janv. 2009, 08:28, modifié 2 fois.
Bien.

Tu y es allé pour TOI, j'espère que tu n'espérais pas la voir ?! :evil:

Il n'est pas important, pour le moment, qu'elle soit là. Je pense même que c'est le mieux car c'est elle qui se punit en croyant peut-être te "punir". Elle a du boulot de son côté, c'est sûr, à elle d'assumer cette part ou non. Toi Quizz, tu es bien engagé sur le chemin mais je te sens encore bien fragile, hésitant encore à partir vers le lâcher-prise total, celui qui t'apporte la paix, la sérénité et une certaine sagesse !

Cela viendra, sois en intimement persuadé, il te faut sans doute un peu de temps encore. Et pense à Jacques, regarde où il en est aujourd'hui alors qu'il y a 2 semaines (si près, si loin !), il naviguait au gré des courants de son ex., totalement en dérive exaltée !

Ok, je reconnais qu'il a eu le droit à un traitement de "choc" entre Albane, Zarzi, toi et moi ! On est là dans le cas où mais j'aimerai, avant tout, que tu fasses la plus grande partie du chemin tout seul, par toi et pour toi.
sapias a écrit :Bien.

Tu y es allé pour TOI, j'espère que tu n'espérais pas la voir ?! :evil:

Il n'est pas important, pour le moment, qu'elle soit là. Je pense même que c'est le mieux car c'est elle qui se punit en croyant peut-être te "punir". Elle a du boulot de son côté, c'est sûr, à elle d'assumer cette part ou non. Toi Quizz, tu es bien engagé sur le chemin mais je te sens encore bien fragile, hésitant encore à partir vers le lâcher-prise total, celui qui t'apporte la paix, la sérénité et une certaine sagesse !

Cela viendra, sois en intimement persuadé, il te faut sans doute un peu de temps encore. Et pense à Jacques, regarde où il en est aujourd'hui alors qu'il y a 2 semaines (si près, si loin !), il naviguait au gré des courants de son ex., totalement en dérive exaltée !

Ok, je reconnais qu'il a eu le droit à un traitement de "choc" entre Albane, Zarzi, toi et moi ! On est là dans le cas où mais j'aimerai, avant tout, que tu fasses la plus grande partie du chemin tout seul, par toi et pour toi.

J'esperais la voir pour qu'elle me voit digne et fier de ce que je fais, mais c'est inutile en l'état, c'est sur.
Il lui faut faire son chemin, et je ne sais pas si elle se prive, je le pense,mais c'est son problème. Elle psychote tellement, qu'elle croit peut-être l'avoir entièrement parcouru, mais rien de moins sur. Son attitude du nouvel an, elle a réservé sa place à J-2 de la soirée, ça fait peu organisée (ce n'est pas son genre d'être à la bourre mais elle aime les options ...), pas d'évocation de la rupture, plus la suite avec le vocabulaire trop "tendresse" à mon gout.

Pour la soirée du 24, je verrai bien d'ici là. Pas la peine de penser ou pas à sa présence...

J'ai commencé mon chemin, je me re-socialise (inscription pour la soirée du 24 en célibataire), je prend soin de moi de nouveau, mais je suis fragile, je 'ai vu cette am avec le coup de ma promo(je suis parti du boulot 2 heures plus tôt que d'hab, ça m'a permi de prendre plus de temps pour moi :) )
J'aurai encore besoin de vous un moment, c'est sur, mais je suis aussi là pour vous.

Quizz

NB : pas de news de Jacques?
Merci Nath,
vu ce que je me prends sur la tronche depuis le 20/12, je trouve que je m'en sors bien...

Episode 1 : la rupture le 22/12, pas de noël avec sa famille, et pas de coisière en amoureux : j'ai tout fait seul
Episode 2 (06/01): mon texto début janvier, refusant d'aller à la danse dans ces conditions, 2 heures au tél avec, début de SR
Episode 3 (12/01): mon refus de réparer son PC
Episode 4 (14/01): ma fille et ses gros pb de vue, ça va se finir bien
Episode 5 (15/01): sa demande pour que chacun reprenne ses affaires présentes chez l'autre==> je n'ai pas donné suite
Episode 6 (18/01): elle m'écrit pour me dire qu'elle se debrouille seule pour son nvx PC, et qu'elle va bien ==> je n'ai pas donné suite
Episode 7(20/01) : je prend mon destin en main, je vais à la danse...avec ou sans elle, elle n'est pas là, elle séche depuis 3 semaines
elle adore danser, elle peut être seule sur la piste à se déhancher pendant une soirée, ça ne la dérange pas...
elle allait à ce cours il ya 2 ans, puis à fait une pause...et en début d'année, on cherchait un truc commun à faire, j'étais motivé, et elle aussi...

Ce serait du vice que de se forcer à faire un truc juste pour surveiller l'autre... ce n'est pas sont genre. elle aime danser...
on verra pour la soirée du 24 si elle continue à bouder, ou pas, mais de toute manière, je ne suis pas assez blindé pour une soirée complète...pas aujourd'hui....
samedi, je vais aussi voir mon psy, ça fait 1 mois que je ne l'ai pas vu, je vais lui soumettre de parler à son collègue qui s'occupe de mon Ex ... pour qu'ils échangent sur notre couple,et sur son pb d'engagement...mais c'est un pro, il va tiquer, qui ne tente rien n'a rien...
Modifié en dernier par quizz le 25 janv. 2009, 15:05, modifié 1 fois.
J'espère bien qu'il va tiquer... Quizz ce n'est pas à vos psy de jouer les entremetteurs ou même de sauver votre couple ! Vos psy sont là pour vous aider à avancer tout seul comme des grands, ils sont là pour VOUS. Maintenant si elle revient à de meilleurs sentiments vous pourrez toujours opter pour le conseiller conjugal, la thérapie de couple mais oublie cette idée de savoir ce que ton Ex a dans la tête via vos psy. Non, non son psy est là pour l'aider à faire son chemin à elle, chemin qui peut recroiser le tien mais c'est à elle d'avancer... Laisse-là faire, si elle t'aime vraiment, si elle tient à toi elle reviendra et toi tu penses à TOI. Tu as bien commencé alors continues. Chaque chose en son temps. Capito !
ah non, je ne veux pas savoir ce que les psy vont se dire ou faire, mais juste lu ipasser l'info. je ne veux surtout pas lui parler par psy interposés...
avec son psy, elle parle de son père, mais aussi de moi, si elle est hônnete, il doit detecter des signaux ou pas sur son pb d'engagement.
Moi, de mon côté, j'ai a géré mon nouveau chemin, voir avec lui mes erreurs si il y en a, et maitriser mes désirs pour les assouvir
C'est à mon avis tout aussi discutable de vouloir orienter son thérapeute qui connait certainement son boulot et sa patiente...
Je vois un psy depuis mai et ma rupture d'avec M.Ex et bien je n'ai pas encore parler de lui, ou si peu et en tout cas pas de nous, parce que la priorité n'est pas là. Pour aller bien dans son couple, avec l'autre, il faut être bien avec soi...
En fait à discuter de ça avec ton psy, c'est finalement de toi dont il va être question, c'est toi qui va passer sur le grill du pro des boyaux de la tête... Mais essaye, perso je trouve ça moyen mais ce n'est que mon avis.
il m'acoutera avec silence et fera ce qu'il voudra...ça s'arrêtera au bout d'une phrase, à la fin de notre entrevue, pas au début, je ne veux pas focaliser dessus, c'est bien de moi qu'il s'agit
et tu penses que ton psy va laisser passer un truc pareil?
ou tu veux tenter de la manip et avec un pro je rigole, le coup de colombo qui reviens "au fait je ne vous ai pas dit" moyen moyen!
ou tu lui en parle parce que tu veux en parler et ton psy remttra d'une manière ou d'une autre le pb sur le tapis.
je vais lui en parler, de façon claire, il creusera le sujet si il estime ça important. et ensuite, il fera ce qu'il veut, dans mon dossier figure déjà le nom de mon Ex et le psy qui la voit. les 2 sont dans des bureaux voisins.
J'ai l'impression que mes potes de promo se sont filer le mot pour me sortir de temps en temps...
il y a 10 jours, We chez l'un (j'ai passé mon temps à ressasser???), le lendemain appel d'un autre (tu viens bouffer quand? ), là, le 3ième me dit : tu passes jeudi soir ?
Ce soir, mon ex-femme decouche pour un anniversaire, c'est moi qui garde les petits jusque demain matin (dans mon ancienne maison qui est entrain d'être vendue, une bonne nouvelle!)...

Ce we, sortie danse, mes lunettes, mon psy...

il faut que je fasse attention de ne pas m'occuper de façon trop artificielle, sinon, la rechute me guette (c'est ce qui est arrivé à mon Ex en aout, elle est retombée et je l'ai ramassé, je n'aurai peut-être pas du, pas aussi facilement)
Vous voulez entendre un truc fou ?

il y a qq mois, j'ai regardé comment lui déclarer une nième fois mon amour, mais pas en mode "je t'aime" ....
J'ai cherché pour avoir un panneau d'affichage de 3m par 4 sur son trajet et je comptais mettre un message suffisament perso pour qu'elle ne le loupe pas, mais qu'elle ne soit pas decouverte par ses proches...

Dingue non ?
va savoir, suivant le jour ou la période, elle aurait adoré ou detesté

je reprend un bout du post de Zarzi dans lequel Albane a peut-être aider à répondre à une question : pourquoi m'a t'elle quitté? la peur de l'engagement? mais pk cette peur?
son côté vulnérable :
je ne le connais pas vraiment, elle attire les confidences de toutes sortes de personnes (amis, boulot....), mais elle se blinde quand il s'agit d'elle. Je pense être la personne qui la connait le mieux depuis sa naissance, (elle le dit elle même), ça la gêne peut-être, peur de ne plus maitriser sa vie en ma présence, peur d'avoir perdu ce blindage en m'aimant, peur que je puisse lire en elle comme dans un livre....je n'y suis pas arrivé, le reste n'est que pretexte.
petite reflexion nocturne :
je ne veux pas lire en elle comme dans un livre ouvert, je veux qu'elle me lise se livre ou qu'on le lise ensemble.

Ce soir, soirée degustation de vins....attention sur la route ...chablis, sancerre, pouilly, allez savoir !
je me sens mieux depuis qq jours. J'ai "affronté" la danse, moins de pointes de stress quand je pense à elle. quasi plus l'envie de lui écrire dans quel état je me trouve, ce que je fais, ce qu'elle devrait faire ou lire...

je sens que je change d'état d'esprit, et ça va au-delà de la méthode Coué, pas encore la zenitude dans mes pensées, il ne faut pas exagérer. Je ne suis pas pret pour une confrontation et ne pas aborder les pourquoi, reproches, passé,... risque de m'être encore difficile si je la croise. Une bonne chose en prime, sans pincement au coeur : Bébé, je t'aime !
bonjour albane et vous deux? je ne saurai expliquer pourquoi mais meme si parfois j des bas, aujourd hui je me sens bien. je pense d ailleurs avoir une petite explication la dessus, d un le temps aide a faire son travail, de deux ces derniers temps je me sentais completement inutile hors je parle sur le forum et en dehors egalement et meme si parfois j ai pas grand chose a dire certains me disent que ca leur fait du bien de parler avec eux. comme moi j ai aussi besoin d eux et de vous. quelle experience formidable quand meme dans un monde ou beaucoup vivent que pour eux de voir qu on peut compter encore sur le soutien de personnes. MERCI POUR CA. desolee je ne peux relire une seule ligne en meme temps de ce que j ecris j espere etre claire dans mes paroles.
Yves ! Hier soir sans vous j'aurai eu un peu plus de mal à remonter la pente. J'y serai arrivé, parce qu'on y arrive toujours, mais certainement pas sans avoir fait une ou deux conneries. Merci à Quizz, Nath, Albane, Jacques et Yamore qui m'a rappelé quelque chose d'essentiel hier soir...

Bonne journée à tous.
Je sors d'un entretien avec ma nouvelle RH, je viens de faire un petit coup de non verbal, de la posture... elle était ravie, peut-être est-elle toujours comme ça, je ne la connais pas.
Mais à la fin, je conclue moi-même l'entretien, après l'avoir invitée à un café/croissant un vendredi pour découvrir les équipes... elle me dit : tu es vachement grand (avec un grand sourire)

Pas de conclusion, seulement satisfait !
voilà, petite soirée entre amis hier, super bien passé.
Le gars bosse dans la psycho perso et d'entreprise, bien calé sur le sujet avec beaucoup de pertinence dans ses remarques et questions.
Particulièrement sur le lien qui unit mon Ex à son père et ce besoin d'opposition qu'elle demande en permanence.
Un focus sur la présentation de la soeur prévue pour noël, mais annulée. La soeur ainée est un modèle depuis toujours aux yeux du père, et mon Ex est la rebelle depuis ado, il n'y a pas de place pour 2 modèles, une raison de sa rébellion afin de trouver sa place... aujourd'hui, peut-être cherche t'elle à être à la hauteur de sa soeur en tant que femme et a estimé qu'elle n'y était toujours pas prête(peur de l'engagement vis-à-vis de sa soeur qui est un symbole ?). En arrivant à être au niveau de sa soeur, elle se met sur le même plan d'égalité vis-à-vis de son père... c'est du moins ce que j'ai compris.

Ensuite, le besoin de symboles forts pour elle : acte de mon divorce, vente finalisée de la maison peuvent la bloquer ...
Puis, mes avancées perso, que je dois continuer mon chemin pour être moi même. Il me connait depuis 20 ans, mais ce n'est pas en une soirée que tu peux dire que qq'un a changé.Ma posture est tournée vers le changement est certaine, mes idées s'éclaircissent, mon amour restant intact.
Ce matin, recontact pour la vente de la maison, je suis content, ça se précise.
quizz a écrit :Ma posture est tournée vers le changement est certaine, mes idées s'éclaircissent, mon amour restant intact.
Salut Quizz. Désolé, de ne pas avoir répondu avant mais là, j'ai pris le temps de lire ton résumé de la soirée d'hier. La phrase ci-dessus (de toi) que j'ai décidée de citer me persuade (si besoin en était) que tu es loin d'avoir enlevé le frein (à main).

Il y a un énorme antagonisme entre tes idées qui "s'éclairciraient" (note bien l'emploi du conditionnel !) et ton amour restant intact. L'un et l'autre ne peuvent fonctionner de concert, c'est totalement impossible, il suffit juste que tu te réfères au parcours de Jacques et tu verras qu'il a enlevé le frein à main, même s'il doute encore et se pose beaucoup (trop) de questions.

Ton ami d'hier soir t'a donné des clés qui, ma foi, sont peut-être valables car je ne connais pas ton ex. et votre environnement familial/amical. M'est d'avis qu'il aurait dû avant tout te donner tes propres clés, car dans l'histoire c'est TOI qui est important mais, encore une fois, tu ne veux pas t'y résoudre. C'est ton choix, celui de souffrir inutilement, d'entrer dans la dépression (si ce n'est déjà fait), de déplacer tes éléments de survie personnelle au-delà de ta propre personne.

Je vais être dur mais, comme on l'a fait pour Jacques, j'ai envie de te dire ceci :
- il me semble qu'il est temps que tu te reprennes en main, que tu arrêtes de rester dans je ne sais quel "Disneyland" d'une histoire qui appartient au passé !
- il est temps que tu agisses en personne qui prend ses responsabilités pour conserver ton intégrité morale et physique !
- il est temps que tu regardes l'hideuse réalité droit dans les yeux, que tu la comprennes et l'acceptes pour de bon !
- il est temps que tu aies mal un bon coup afin que de cette douleur naisse un mieux-être et une nouvelle vie.

Voilà ce que je voulais te dire, tu as encore besoin de parler, cela se sent mais tu omets le point principal de cette histoire : c'est de TOI que tu dois parler et de personne d'autre !
Je te souhaite, si tu le peux ce week-end, de discuter avec tes ami(e)s proches et libérer les tensions et les peurs qui t'habitent. Courage, il est encore temps de relever la tête !
Merci Sapias pour ta franchise.
Alors oui, il est vrai que je suis encore dans le mode "comprendre ce qui se passe dans sa tête", mais beaucoup moins qu'il y a 15 jours, c'est pour cela que je parle de changement de posture. Son état émotionnel ne me touche plus bcp, et savoir ce qu'elle fait avec qui, etc,... encore moins.
Le frein est encore là, c'est évident, mais je tiens bon dans mon SR, et le matin quand je me lève, je ne suis plus entrain de me dire : "vas-y, ecrit lui!"
En ce qui concerne ma personne, ça bouge, pas super violement, mais c'est mon caractère, je suis un "lent" pour tout avec une grosse capacité d'absorption, mais aussi de travail, et une fois au pied du mur, je suis d'une redoutable éfficacité.

-pour l'intégrité physique ou morale, je remonte bien la pente, encore des coups de blues, mais très courts et peu nombreux.
Je parle tellement, que je suis cataloguable dans les pipelettes ...ça me fait un bien fou, j'ai l'impression d'être dans le rôle de la femme décrit dans MArs et Venus, je parle sans résoudre, mais ça me fait du bien !!
Je ne parle pas encore assez de moi, c'est clair, de mes envies, désirs, et projections mais j'y pense...

Je suis encore sur une posture, pas sur des faits concrets, ma phrase est vraie. Des faits, il y en a, une montée en puissance s'opère, je suis un diesel...
quizz je n avais plus de batterie. bon moi c etait pas le top, mais j ai passé l apres midi avec une amie. il est clair que je ne suis pas encore guerie comme il faudrait de mon ex mais tu sais ce que je pense au sujet de toi envers la tienne. je pense que tu l a encore trop dans la peau, tout te ramene a elle, mais il est clair que tu avances sur le chemin tout doucement et je suis certaine que tu finira par arriver a trouver le bon chemin. et j espere que moi aussi.
le SR a aujourd'hui 17 jours, c'est peu et bcp à la fois.
pas d'excuse pour dire que j'avance un peu ou bcp ou pas de tout... je me sens mieux, c'est le plus important, pas du super génial, mais mieux

Demain opération Lunettes neuves, ça va me changer la tête, le soir, opération Galette avec le club de danse, je suis super serein, mon objectif est de s'intégrer encore plus :)

Ce soir, soirée TV, un peu de calme, rien de compliqué
Oui c'est ça quizz, profites...c'est déjà un grand pas de se senti mieux, chose impossible que l'on imagine même pas au début, tu peux être fier de toi, tu as l'air de faire tout ce qu'il faut pour que ton sr fonctionne.
Alors bonne danse ;)
Bonjour, je m'appelle Christian et j 'en suis à 26j de sr, et comme tout AA (amoureux anonyme pas alcoolique ^^) qui je respecte, je n'ai pas essayer d entrer en communication et je me sens mieux et plus serein, maitre de mon destin meme si y a tjr un ptit coup de blues qui traine des fois... merci a mes amis, ma famille et a ceux de ce forum :)
Le sr me sert plus qu'il ne me dessert et je compte bien tenter de la retrouver un jour, mais meme en cas d echec, je compte surtout etre moi meme et dependre affectueusement de moi meme :)
a la fin qu'on retrouve nos ex ou non, nous serons gagnant :)
c'est pas moundhir de koh lanta qui pourrait dire ca ein ptdr ^^
:mrgreen: et ouai, l association champagne et pastis en meme temps ca fait ... moi :D
et ca fait un gentil mélange ^^ un alien comme disait mon ex a la bonne époque... bref pas grave, d'ici peu ca sera un chef alien, donc encore pireeeeeee, tremblez petit peuple terrien, j arrive :lol:
Salut Quizz.
Sapias a raison dans le fond dans ce qu'il dit...il faut que tu penses à toi. Personnellement, je trouve que tu t'en tires pas mal. Sapias a quand même oublié de te dire qqchose. C'est qu'il faut du temps pour admettre les choses et on ne peut pas faire sortir des pensées de sa tête d'un coup de baguette magique. Je pense même que l'espoir est une chose à laquelle on se raccroche de temps en temps et qui peut nous faire du bien dans les moments de faiblesse. Donc l'espoir, il ne faut pas l'évacuer d'un seul coup. Il faut savoir cependant dans des moments de lucidité et de force, regarder les choses telles qu'elles sont et se dire (comme dans ton cas) que tu as fais ce qu'il fallait et que tu n'auras de toute façon TOi, rien à regretter. Puis laisser faire le temps, comme tu le fais en ce moment, en t'occupant un maximum. Le temps va faire son oeuvre...l'espoir va s'évanouir seul sans que tu ne te rende compte. Et tu vas renaître...crois-moi. Je suis moi-même en train de renaître et je me sens mieux depuis que...j'ai coupé TOUT moyen de communication avec elle (je lui ai dit clairement de ne plus m'appeller). Je repense à moi..je retrouve de vraies envies sans me forcer. Je ne pense plus à elle pour savoir où elle est, qui elle voit et si elle est heureuse sans moi.
Tout cela ne vient pas du jour au lendemain, c'est une longue bataille quand les sentiments sont très forts.
Mais, j'insiste, tu es sur la bonne voie. Accepte des moments de faiblesse, accepte de temps en temps de penser à elle, accepte de parler d'elle (par moment). Tout cela va se dissiper...Mais sans plus aucun contact. Tu n'auras plus rien à interpréter de quoi que ce soit sans contact. Il faut en résumé admettre que l'on souffre, accepter sa souffrance et accepter de traverser un long tunnel guidé par une lueur de vie et de bonheur que tu perçois au loin dans ce tunnel. Chaque jour va te rapprocher de la sortie de ce tunnel...La marche est encore longue...mais je constate que tu la vois déjà cette lueur. C'est bon signe. Continue.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7