Me revoilà...
Je l'ai revue hier... Enfin.
Alors voilà ce qui s'est passé : nous sommes allés à l'opéra comme prévu. Je l'ai rejoint vers 20h15 (spectacle à 20h30). En arrivant déjà l'impression étrange qu'elle voulait m'embrasser... Je l'ai serrée dans mes bras. Je l'ai joué très décontracté, je l'ai fait rire, on a passé un bon moment, le spectacle était magnifique... Comme elle.
Puis nous sommes allés manger un bout. On a discuté de plein de choses. De beaucoup de choses. Pour elle, tout était clair depuis le début (alors que clairement pas puisque pour tous les gens que j'ai vu et qui la connaissent -notament son oncle- m'ont dit en gros "attends sa décision"). Que bah ça change rien à l'affaire.

Puis elle me dit qu'elle est bien toute seule, mais 2 secondes plus tard je lui manque, très souvent, qu'elle aimerait avoir ma présence le soir, être dans mes bras et qu'elle souffre... Qu'elle est perdue, perdue dans ses sentiments. Qu'elle trouvait que j'étais trop excessif dans mes sentiments envers elle, et qu'elle n'avait plus d'énergie, qu'elle ne pouvait pas ne pas me donner autant que ce que je lui donne... Je lui ai clairement fait comprendre que ce qu'elle m'apportait était très bien, que si ça n'avait pas été le cas, bah je ne serais pas resté avec elle... Ce à quoi elle n'a pas su quoi répondre, mis à part un loongg regard limite larmes aux yeux... Et les larmes aux yeux de sa part c'est arrivé très souvent durant la soirée.
Pour ma part, je n'ai pas laissé beaucoup transparaitre beaucoup de mes sentiments... Je ne lui ai pas dit qu'elle me manquait... Je lui ai juste dit quelques fois, que c'était vraiment con ce qui se passait, et qu'il faut prendre ce qu'il y-a a prendre, suite à ce qu'elle m'avait dit (manque, tout ça...). Elle m'a dit d'elle même aussi que y'a jamais rien eu avec le fameux collègue. Rien. Que en ce moment elle ne pense même pas à rencontrer quelqu'un car elle est trop prise dans son travail et tout... Que en gros aussi bah quand on est rentré, elle devait gérer plein de choses, le taf, sa famille, ses voyages pro, et moi... Que ça aurait pas été gérable ainsi... En gros elle fait passer un peu son taf avant nous... On en avait déjà parlé quand on était ensemble, que le taf prenait trop de place dans notre vie de couple, et je lui ai redit "je t'en avait déjà parlé..." pareil... Rien de sa part, mis à part regard intense, et larmes aux yeux... Et puis elle me demande qui est cette nana qui poste souvent sur mon mur, je lui demande "pourquoi tu veux savoir ça?", réponse : "par curiosité", elle insiste pendant très longtemps... Je finis par lui répondre "franchement je comprend pas que tu me dises cela, après ce que tu m'as dit, cette nana est une amie d'un pote, et c'est ma vie après tout. Voilà."... Donc jalouse quoi... Les principes de la méthodes marchent franchement, en gros... Elle savait beaucoup de choses sur moi car elle va souvent sur mon FB... Moi aussi pendant un moment, mais plus maintenant, et donc je ne savais pas beaucoup de choses sur ce qu'elle m'a raconté, et du coup c'était pas plus mal puisque ça a permis de discuter et délirer sur pas mal de trucs.
Elle a bien vu que j'ai changé, c'est clair dans l'apparence, dans la confiance en moi, dans plein de trucs.. Elle me l'a dit. mais elle n'a pas vu comment j'ai changé intérieurement, que je sais ce que je veux, et tout, que j'ai appris de mes erreurs, et que je ne suis plus dans l'excessif. C'est surtout ça qui m'ennuie, car je pense que cela permettrait de repartir sur de bonnes bases...
J'ai aussi minimisé les mauvais souvenirs, qu'elle a essayé des fois de parler, en ré-embrayant direct sur des bons souvenirs... ça c'est bien passé.
Du coup bah vous voyez je sais pas, je suis toujours pas avancé, car il y-a tellement de choses contradictoires... Toutes les personnes qui sont au courant sont déçus de la situation, de son côté (elle me l'a dit) et du mien (je lui ai dit), et tous ne comprennent pas sa décision, malgré ce qu'elle peut leur dire (même ses meilleurs potes, sa famille).
Je suis rentré, elle m'a envoyé un sms pour me remercier de la soirée... Ce à quoi j'ai répondu une sorte de sms interdit... Vraiment, et je le regrette... vraiment... Le voilà : "Merci à toi aussi, ct super..! Je reste persuadé que l'on se fait souffrir alors que ce qu'il y-a en nous subsite.... Pourquoi ne pas vivre ce qu'il y-a a vivre simplement ? Laissons parler nos coeurs, et je dis cela avec ma nouvelle vision des choses...Bonne nuit, bisous."
Voilà qu'en pensez-vous ? Je suis bien perdu moi aussi... :s