Brynhildr a écrit :la situation qui nous est inconnue c'est l'éducation . si les parents n'inculquent ou ne respectent pas eux même ces valeurs , il y a de fortes chances pour que la progéniture en gardent des séquelles dont nous faisons bien malgré nous les frais
Je ne peux que
La trahison, quand je pense à ça, j'ai un sentiment de gêne, cette envie de vomir, cette haine qui me prends aux tripes.
C'est choisi et subit en même temps, je ne peux pas ,c'est contre tout ce que je suis et je crois.
Brynhildr a écrit :ta confiance envers les femmes n'a d'égale que la notre envers les mecs .
C'est ça le soucis.
A moins de vouloir être seul tout le reste de notre vie, il vas bien falloir faire confiance à quelqu'un.
Sauf qu'avec cette confiance ébranlée , nous nous protégeons, nous exigeons des actes précis, nous ne sommes plus dans "le monde est beau, le monde est rose".
Mais du point de vue de l'autre, c'est surement mal vu, ce manque de confiance et beaucoup perdent patience (Un mal pour un bien, si ils ne s'accrochent pas au début, t'imagine à la fin ?

)
J'avais tendance à donner ma confiance totale dés le début
Maintenant, c'est plutôt une base, et le capital confiance augmente avec le temps et les actes positifs.
Brynhildr a écrit :tu sais , je connais un pote qui a l' " honneur " et la " fidelité " tatouée sur chacun de ses avant bras ... mais je connaissais son officielle et son officieuse ...

Pas mal le mec, il arrive encore à se regarder dans une glace ?
Brynhildr a écrit :je suis d'accord avec toi , on peut être dragué mais c'est une question de respect de ne pas céder " à la tentation " . je ne comprends pas les personnes qui d'une part on ce style de vie et qui d'une autre pas n'ont ni regrets ni remords aprés .... je sais pas , c'est complétement différent que si tu allais acheter ta baguette de pain , c'est pas un acte anodin , et il le respect de soit meme aussi
Et c'est de pire en pire avec les nouvelles générations.
De plus en plus jeunes, de plus en plus salopes/salauds, de plus en plus portés sur le sexe uniquement.
Quand on se fait draguer par une fille de 15 ans, mini-jupe, maquillé comme une femme, talons haut, parfum envoutant, c'est ... déroutant/choquant car c'est pas une femme que je vois, c'est une gamine.
Je me souviens d'avoir eu son age, il y a un moment, et voir ce qu'elles sont prêtes à faire (Quand j’entends qu'un tel de 28 ans et avec une fille de 16 ans, je suis même plus étonné, mais c'est quoi cette mentalité ?

)
A gerber quoi.
Je n'ai que 23 ans et je me sens déjà un ovni par rapport aux autres, même ceux que je fréquente au quotidien.
Brynhildr a écrit :avec ce par quoi tu es passé , tu as non seulement ta fierté de ne pas lui avoir gardé un chien de ta chienne à ce niveau , mais aussi la fierté de te dire " ok c'est une pute qui me prends pour un con , je tourne les talons " .... no remorse super modo , elle ne te méritait pas ...et puis franchement , quelqu'un qui agit de la sorte ne sera jamais heureux dans sa vie , n'aura jamais une vraie stabilité ni repéres
"avoir gardé un chien de ta chienne" , c'est m'être venger c'est ça ?
J'ai pas mis longtemps à me remettre debout, car je n'ai besoin de personne dans ma vie.
Ce n'est qu'une fille, une pute d'ailleurs, il y a 3 milliards de filles sur terre, pourquoi je me ferais pour une ?
Surtout que j'ai jamais eu autant de succès que maintenant
J'y ai perdu mon insouciance, je pourrais dire, mais j'y ai gagné en maturité, j'ai perdu ma dépendance affective, j'ai appris à vivre heureux , à dépasser mes peurs et à apprécier la vie comme elle est .
A ne plus prendre une petite copine comme une mère, une psy, une sœur, une amie etc..
Mais uniquement comme une petite copine.
J'ai pris 10 ans quoi
J'ai pas mis longtemps pour me relever (2-3 mois) et je suis content maintenant
Aucun remord, aucun regret, même si j'aurais préfère ne jamais la rencontré, je ne serais pas celui que je suis maintenant, donc en fin de compte, je suis content .
Pour sur qu'elle me méritait pas, 7 ans de vie de couple enchainé, je suis le dernier aux dernières nouvelles, et assurément le meilleur (et surement le meilleur de toute sa vie au vu de la personne)