Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Joe
SALUT Julz,

Que dire de plus sinon que si tu es revenu, tu dois déjà aller mieux, non ?
Je suis content d'être content et je me contente du peu de contenu au sujet des raisons qui t'aurons prévalus d'être confus...
Ne te fait pas d'idée au sujet de ton français.
Si je peux comprendre, c'est que nous écrivons dans la même langue... :D
(Ça--->ᠾᠪᠵᠰᠺ᠂ᠮᠪᠨᠰᠬ᠂ᠭ;ᠯᠵᠨ᠃<---c'est une autre langue) :lol:
Je te re-Salut et aux plaisirs de te re-lire :!: :arrow:

Joe.
BY lullaby
Courage Julz!

J'espère que tu iras bientôt mieux. Sache que je pense bien à toi et je t'envoie plein d'ondes ++++++. Bisous et à bientôt.
BY Twiny
julz a écrit :Je crois que le bonheur des autres me renvoie encore plus à mon mal-être.
En fait j'aurais pas du revenir ici je crois
Mais enfin !! :shock:
Ou veux tu aller de toute façon ?? :lol:
Crois moi il n'y a pas de personne mieux placé pour comprendre que quelqu'un qui vit la même chose. Tiens au hasard, :lol: , un JRME !!

Je sais pas ce qui se passe mais le mal-être c'est effectivement pas évident à gérer.
Dis toi que c'est normal tu es dans un bas et que ça veut dire que le haut ne devrait pas tarder.
C'est le principe des montagnes russes.

Et reviens au contraire pour qu'on comprenne mieux ce qui va pas.
Arff !! Des fois c'est un tout.. Et c'est long à expliquer..
Prends soin de toi en tous cas.
A te lire Juiz !!
BY julz
Merci pour ton message qui me touche Twiny.
J'espère que tu vas bien.

Au plaisir de te savoir avec le sourire.
BY Twiny
Ben en faite je suis dans la même phase que toi.
Y a plein de truc qui vont pas donc j'essaie de me concentrer sur ce que je pourrais faire qui me ferait plaisir. Et mettre le peu d'énergie qui reste dedans. Et ça marche. Petit à petit j'avance.
ET même si c'est tout petit j'avance quand même.

C'est pour ça je suis très solidaire !! :mrgreen:
Mais la roue va tourner, j'y crois Juiz.
C'est pas possible que se soit toujours les mêmes qui trinquent.
IMPOSSIBLE !! On avance de toute façon même si c'est dans la douleur.
On avance grâce au temps qui passe.. Le temps qui éteint cette journée et nous en redonne une autre. A l'image d'une nouvelle chance.
Il faut se dire que se sera peut-être la bonne.
Celle où on se sentira bien !!

Comme on dit "chaque jour suffit sa peine", "demain le jour se lève" !! :mrgreen:
BY julz
Je ne suis pas dans le fatalisme à me dire que je trinquerais toute ma vie.
Juste que là, c'est vraiment dur.
BY Twiny
Je sais bien c'est pas ce que je voulais dire..

Mais c'est quoi qui est dur là ??
Je veux dire "Plus que Demain ou Hier" ??
Oh !! Je sais tu as eu des news !!

Tu as eu des news ?? Tu as appris qu'elle avait quelqu'un ??
Elle va se marier ?? un bébé ??
Euh ça n'a rien à voir avec elle ?!
Au fait, tu as récupéré tes affaires ??

Juiz !?? Mais accouche !! :D
BY julz
C'est un bordel innommable entre vie désastreuse, galère financière, dépression profonde et évènements extérieurs extrêmement perturbants...

Sinon non pas de news d'elle, fallait pas s'y attendre...
Et je n'ai pas récupérer mes affaires non plus... Lâche jusqu'au bout...
BY Twiny
Pff, je comprends des fois c'est plus dur un point c'est tout !!

Quand je vais vraiment mal et que ça me prend, les larmes n'en finissent plus, la douleur s'en ressent physiquement.. j'ai envie de crever pour que cette douleur cesse..

Et le pire c'est que j'ai du mal à venir jusqu'ici car je suis incapable d'écrire.
Normal vision flou, je vois plus les touches.. :mrgreen:
BY Twiny
julz a écrit :C'est un bordel innommable entre vie désastreuse, galère financière, dépression profonde et évènements extérieurs extrêmement perturbants...

Sinon non pas de news d'elle, fallait pas s'y attendre...
Et je n'ai pas récupérer mes affaires non plus... Lâche jusqu'au bout...
LOL, mais c'est ma vie que tu décris.. :lol:
Sans déconner !! (sauf pour les affaires)

Et puis tes affaires tu t'en fou peut-être..
Et si c'est pas le cas tu peux encore le faire..
Pas de panique Juiz.
T'es pas seul.
BY julz
C'est encore plus inquiétant car je ne pleure plus, j'ai la sensation de ne plus rien ressentir justement. Ni joie, ni peine, ni manque, juste un grand vide infini...

L'impression de ne plus être un homme, de ne plus vivre, à peine survivre...
BY la feuille
J'aimerai beaucoup vous consoler tous les 2 (Twiny & Julz) mais j'imagine que vos proches ont déjà utilisé tous les mots possibles et inimaginables pour vous aider...
On voit toujours la lumière au bout du tunnel au bout d'un moment, même une petite lueur (toute petite).
Rappelez vous que l'essentiel c'est d'être en bonne santé. Oui je sais c'est vraiment un cliché de dire ça mais je parle en connaissance de cause... Il y a pire dans la vie... Au moins nous avons tous la possibilité de vivre une autre histoire un jour ou l'autre et c'est pour cette future histoire qu'il faut s'accrocher :)

allez du courage!
BY Twiny
Pareil que toi Juiz plus mon Présent m'inquiète plus que mon avenir.. Même si c'est lié.
J'ai la senastion de survivre aussi..

Mais par contre je sais que si je relâche je pleurs.
Je ressens la douleur car j'ai toujours cette boule en moi.. Arff !!

Et j'aimerai que demain pour la première fois, ma première penser ne soit pas pour moi ex..
Car là je suis fatigué au bout de 7 mois..

En revanche comme j'aime pas mon présent Juiz j'essaie de tout changer.
Et même si j'avance doucement les choses changent.
Que se soit moi, moi appart, mes activités (quand j'ai la force).
Ma volonté est là, et même si j'en crève j'avance quand même.

Et je suis sûr que toi aussi.
BY Spirit
julz a écrit :C'est encore plus inquiétant car je ne pleure plus, j'ai la sensation de ne plus rien ressentir justement. Ni joie, ni peine, ni manque, juste un grand vide infini...

L'impression de ne plus être un homme, de ne plus vivre, à peine survivre...
Cher Julz,

Tu es peut-être en train de franchir une étape affective. Comme je le confiais récemment, j'en suis à avoir la sensation de ne plus rien savoir... Peut-être que cela s'en rapproche. Après, je ne sais pas. Je suis un peu dans le vague, et il m'est difficile de "conseiller" les autres. Au moins je peux encore t'écouter... ou te lire en l'occurrence. :)

Ce qui est sûr, et je vais reprendre ce que tu exposes dans ta déclaration de st valentin, c'est que tu réponds à tes propres critères à propos des gens qui peuvent aimer.... et qui seront donc aimés, tôt ou tard. Pour dire des choses comme cela, il faut en être convaincu. Tu ne peux donc être que sincère, et digne d'amour.

Amicalement.
BY Twiny
la feuille a écrit :L'avenir s'inscrit dans le présent ou un truc comme ça... :roll:
Oui un truc comme ça. lol

Merci la feuille pour ton soutient.
C'est cool de voir du renfort arriver surtout à cette heure là. :D
BY julz
Je crois que je ne crois plus rien ressentir car cette boule de souffrance m'a submergé et à pris la place de mes sentiments, de ma logique, de moi même.

Je voudrais pouvoir saisir les chances qui me sont proposées comme il y a peu mais tout ce venin en moi me rend incapable de quoi que soit.
BY Twiny
C'est marrant que tu dises ça Spirit, j'y ai pensé aussi.
Qu'en Gros Juiz passait l'étape de l'abdication..
Je crois que c'est ça !!

Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Moi aussi j'aimerai ne plus rien ressentir !!
Enfin je m'entends. Plus de douleur en tous cas.
BY Twiny
julz a écrit :Je crois que je ne crois plus rien ressentir car cette boule de souffrance m'a submergé et à pris la place de mes sentiments, de ma logique, de moi même.

Je voudrais pouvoir saisir les chances qui me sont proposées comme il y a peu mais tout ce venin en moi me rend incapable de quoi que soit.
Ben c'est bien normal..
Il faut que tu guérisses d'abord.
Laisse toi du temps. Ca viendra.

C'est un venin très puissant qui anesthésie..
BY julz
Je n'en suis pas sûr personnellement en prenant l'exemple concret qui m'est arrivé il y a peu (oui ouf enfin je lâche le morceau...).

A mon festival, il n'y a vraiment qu'une fois ou deux sur deux semaines où j'ai pensé à l'éventualité de croiser mon ex, que je pensais être sûr de rencontrer, étant elle fan de ma programmation. Quand cette angoisse m'est arrivée, j'ai eu des montées de stress et cela partait en cercle vicieux où je me disais "Merde, là je pense à elle, j'angoisse, forcément c'est là où je vais la croiser". Les jambes qui se dérobent, enfin l'horreur... Je vous évite les descriptions.

Mais ce ne fut que quelques montées de sueurs furtives. Le reste de mon temps tout se passait à merveille. J'étais quand même très occupé, à courir de partout, dormir en moyenne 3-4 heures par nuit sur deux semaines. Mais sans cauchemars, ni réveils tristes.

En parallèle à ceci j'ai croisé une nana extra qui bossait avec moi sur le festival. Je ne vous embêterais pas avec quelques éloges mais on se correspond sur énormément de point, le feeling est passé à merveille. Et le soir de clôture après le concert quand nous prenions du bon temps en after entre organisateur, elle m'a avoué qu'elle était très attirée par moi (moi aussi d'ailleurs) et m'a sortie très directement :

"Faut que je te dise quelque chose, je suis vraiment attirée par toi, j'ai envie de toi ! Et ça me plairait beaucoup d'essayer quelque chose avec toi, en restant léger sans se prendre la tête, sans voir vers l'avenir, juste s'éclater, échanger, baiser... Et puis de toute manière je pars dans un mois donc c'est vraiment pour profiter de bons moments présents parce que j'en ai vraiment envie, de te connaitre, de rire comme on l'a fait pendant deux semaines. De la manière aussi cool qu'on s'est côtoyé sur le festival"

Donc en résumé elle me veut comme "fuck-friend"...

Et bien je n'ai même pas réussi à réagir, j'ai été tellement estomaqué, qu'avec la fatigue accumulée j'ai bien cru perdre connaissance. (Fatal power ??? Pas vraiment...). Je suis parti en balbutiement à dire :

"Heu... oui... je sais pas... tu me plais beaucoup aussi... heu... je sais pas... j'ai pas envie de te faire souffrir... heu... je sais pas.. oui... enfin... heu..."

Enfin l'horreur de me retrouver devant une fille qui me plait beaucoup qui me fait des avances plus que prononcées et moi qui ne suit pas foutu de répondre, de dire "Oui carrément !" et de l'embrasser, de ne même pas me comporter en Homme en somme...

Voilà j'ai peut être raté une belle chance, une expérience que je ne connais pas et j'ai un gros doute sur mes capacités à accepter et recevoir de l'attention et surtout de me comporter en "Mâle" pour caricaturer la chose. Car maintenant je me dis : "Mais t'es frigide mon pauvre Julz ??? Il t'arrive quoi là ??? Elle te plait, t'a réussi à la séduire par ton naturel, ça éveille des envies chez elle et t'es pas foutu de passer à l'acte quand elle veut te sauter dessus ???" :shock:
BY la feuille
wouuuuaaaahhhh!
Tu dois être super beau pour de vrai!
Moi je trouve ça super! (qu'une fille te fasses te telles avances pas que tu peut être super beau..).
Tu déprimes parce que t'as pas saisi l'occase? A mon avis c'est tout à fait naturel t'en fais pas... Il faut dire aussi qu'elle y pas allé pas 4 chemins la miss! T'avais que 2 possibilités: bafouiller ou bafouiller. Elle avait surement du préparer son discours 8 jours à l'avance et attendu le dernier moment pour te le balancer comme ça si tu refusais, l'honneur serait sauf car le festival serait fini ( je suis une fille et je suis comme ça aussi).
Peut être que tu peux la rappeler?
moi je pense que c'est une premier pas vers l'affranchissement de ton ex! Tu plais à d'autres filles et maintenant t'en prends conscience... c'est trés bon pour l'ego.

Vive l'ego.
BY Twiny
Euh perso j'y arriverai pas non plus Juiz..
Quand j'ai quelqu'un dans la tête c'est pas possible.
Tout ceci te rend particulièrement normal.

ET je trouve même cette proposition un peu abrupte !!
On est pas des bêtes elle aurait du t'embrasser tout simplement.
ET voir si tu lui rendais son baiser.
Ca aurait été plus naturelle.
Plutôt que de te faire un plan BAISE !!

Je trouve ça agressif.
Et tu comprends maintenant pourquoi les filles repoussent les dragueurs.

En gros elle te dis je baiserai bien là..
Ben ouais, ça donne pas envie.

Enfin je sais pas si c'est parce que je suis une fille ?!
Mais perso j'ai besoin d'un peu plus au niveau cérébrale.

NB : A mon taf j'en ai 2 qui me font ça tous les jours (ou presque des fois je les vois pas) et c'est pas très attirant.
L'un d'eux m'a dit qu'il rêverai de me coiffer les cheveux.. Ce jour là il m'a fait beaucoup rire.. Et à gagner des points.. Femme qui rit.. :lol:
BY julz
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait un bien fou. Mais c'est ma virilité que je remet en cause, et la c'est là fierté (et l'égo) qui parle(nt).

En fait on est sensés se revoir, car on est joueurs de poker tous les deux (le coup de tout miser sur la fin, je reconnais là ;) ). Mais j'ai pas mal bourdé en fait, pour changer tiens donc...

J'en ai reparlé un peu plus tard dans la soirée avec elle en lui disant que oui sincèrement je voulais vivre l'expérience mais sans être capable de l'embrasser. un vrai collégien pré-pubère, timide comme pas possible, qui flippe de son premier bisou presque... :lol:

Le lendemain, j'ai re-gaffé, j'ai demandé son téléphone à un ami commun ( :evil: ), je lui ai envoyé un texto ( :twisted: :twisted: ) disant : "salut c'est julz. Hier j'étais vraiment super crevé, je suis désolé ( :twisted: :twisted: :twisted: ), ça me ferait vraiment plaisir de te revoir et de te mettre ta raclée au poker... entre autres" ( :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ).

Résultat : je vous le donne en mille !!! Pas de réponse bien sûr !!!

Je l'ai revue aujourd'hui l'espace d'une demi-heure quand on s'est retrouvé(e)s pour finir le rangement de matériel de la salle. Et le contact est bien passé, enfin un peu bizarre dirons-nous. Car ni bise, ni rien au début comme à la fin, un petit sentiment de gêne de ma part et que j'ai cru ressentir chez elle aussi.

Mais point positif, elle m'a quand même dit "Tu prépare tes biftons pour le poker ! Ça va chez bibi ;) "

Voilà... D'ici là je pense que je ne dois pas la contacter et attendre qu'elle m'appelle pour cette partie de... poker :mrgreen:
BY la feuille
Chou
C'est noooormal qu'elle soit un tout petit peu gênée... Elle s'est quand même pris un rateau magistral... Cette offensivité cache peut être une part de timidité...
Tout n'est pas perdu pour toi puisque tu vas la revoir!
Elle le sait, tu le sais. Bref t'as les cartes en mains...

ps: dernière recommandation: ne PAS avoir l'air désespéré. Ca marche... c'est bien; ça marche pas c'est pas grave, c'est pas ton ex (je plaisante)...
BY Twiny
Ah désolé j'avais pas compris que tu voulais..
Ben de quoi tu t'inquiètes ??
Tu la veux, tu l'as..
BY julz
En fait oui et non. J'en parlais avec une amie qui ma dit la même chose, que je lui ai mis un râteau phénoménal. Pas tout à fait, vu que je lui ai dit qu'elle m'attirait et que j'avais envie de cette relation. Mais tu as raison dans le sens où je n'ai pas agit et n'ai pas répondu à ses attentes (immédiates).

Disons que j'ai ma fierté de ne pas m'être comporté en objet sexuel mais j'ai bien peur de rater une expérience nouvelle pour moi en ayant faire disparaitre son désir par ma "froideur". Car toutes mes relations depuis le début ont toujours été très empreintes de sentiments et d'investissement. Et je me suis ramassé à chaque fois. Donc ceci me convient parfaitement dans ma situation actuelle, en tout point pour le bien de l'esprit, du corps et du cœur. Mais peut être qu'intérieurement j'ai peur de m'attacher et de souffrir de nouveau aussi... :roll:
BY Twiny
C'est de la Baise Juiz..
Elle a été très clair, après elle part.
Te prends pas la tête c'est gagné d'avance pour toi.
Tu lui plais.
BY julz
Vaut mieux foncer alors ou attendre qu'elle rappelle ?
Étant donné que j'ai essayé une fois et que je n'ai pas eu de réponse...

"Suis je te fuis, fuis moi je te fuis..." On est pile dedans. Pendant tout le festival j'ai été hyper impliqué dans tout le temps, à tout faire, aider partout. Pas du tout love, ni flatteur, juste actif, drôle, souriant (Fatal quoi 8-) ).

Et rappeler après lui avoir mis un "râteau", tout s'est inversé. J'étais l'objet sexuel tellement attirant qu'elle m'a avoué ses pulsions. Et depuis que j'ai dit un petit oui sans rien faire, tout s'inverse. C'est fou ça non ?
BY la feuille
Jules...

Moi je dirais fonce parce que justement tu lui as mis un rateau... On rappelle rarement quelqu'un qui nous a envoyé baladé sec. Attends un peu peut-etre mais rappelle la c'est clair!
Vas pas te forcer pour te prouver un truc non plus...
Mais bon
Décoince, ça sera un bon moyen d'oublier encore un peu plus ton ex ;)

tu nous tiens au courant dis?

pas trop trop de détails non plus... enfin... 8-)
BY julz
Bon disons que mercredi ou jeudi je rappelle, parce que bon si on a qu'un mois pour en profiter autant pas trainer en longueur (avant). Étant donné qu'il n'y a même plus de jeu de séduction...

C'est quand même bizarre cette situation insolite... :oops:

Promis je vous tiens au jus ;l)
Merci d'avoir été là ce soir, j'avais pas mal de choses à sortir mais je ne savais pas comment. Enfin il y en reste encore, ça serait trop facile sinon... :roll:

Méga câlin et big kiss à vous mes cher(e)s ami(e)s !!!
BY la feuille
bonne nuit les petits!
Chez moi c'est le soir, je vais donc diner...

ps: c'est la pleine lune, donc je crois que ça influe sur ... des trucs ... mais quoi...
BY sapias
Oui, tu te prends trop la tête Julz mais je comprends parfaitement ton sentiment mitigé face à une telle demande directe. Mon ex. me l'a "jouée" presque de la même manière la 1ère fois où...

J'ai été désarçonné mais je peux t'assurer que le plus difficile est la 1ère seconde, ensuite on se laisse bien vite emporter par l'envie et le désir, c'est assez magique. Fais comme tu le sens mais d'expérience (mon ex., mon actuelle), tu n'as rien à perdre, bien au contraire !

Tu retrouveras la flamme "sacrée", le fait de plaire et de voir son propre reflet dans le regard de l'autre (ego) est super important pour se reconstruire, et que dire sur le plaisir charnel. Il nous rend encore plus désirable, plus "beau", de nouvelles forces coulent en nous.

Allez, ne traîne pas, et cueille ce merveilleux cadeau que la Vie a mis sur le chemin de ta nouvelle vie !!! ;)
BY Joe
Salut Grand Chef Julz, Image

Content de voir que tu as repris du poil de la bête et j'espère que tu te sens plus léger... Je t'ai lue avec beaucoup d'intérêts et ce ne fût pas sans me décrocher des sourires à propos de ton histoire avec cette consœur de concert...
Tu n'as pas perdus la main dans tes descriptions teinté d'humour, elles sont toujours aussi savoureusent. Image

L'approche de cette fille est un tantinet téméraire et elle est probablement un peu beaucoup vite en affaire, mais bon, elle te voit peut-être à ta juste valeur et elle veut en profiter... Ce que tu interprètes comme étant du ''fuckfriendisme'' possible et voulus de sa part peut évidemment ammener à de plus nobles sentiments, en est tu conscient ? ... Le temps le diras mais de GRÂCE, ne te met pas de pression. Prend la chose à la légère et sans attenteS. Des filles pour booster l'égo il y en a d'autres, et il y a d'autres moyens d'arriver au même résultat. Mais si c'est ce que ça prend, pourquoi sauter sur la première ? De toute façon, ne vaut-il pas mieux que tu choisisses toi-même que de te laisser choisir ? Il est peut-être là le malhaise dont tu fais mention. Le mâle est prédateur et dans le contexte que tu d'écris, tu es plus ou moins dans le rôle de la proie de miss concerto en fuck majeur. Je serais moi aussi déstabilisé dans ce contexte. La virilité n'as rien à voir dans ça, disons plutôt que tu commences à te rebâtir, tout comme une maison et que dans les règles de l'art si tu est à l'étape de la fondation il est normal de ne pas te sentir à l'aise de devoir grimper sur le toit et sur cette fille alors que l'étage devrait y être avant... Soit en concerto avec toi-même d'abord et ce seras la symphonie si elle te convient et non le contraire...

Enfin, j'exagère peut-être un peu, je pense que moi aussi je n'ai pas perdus la main dans mes revers de la médailles, mais chose certaine,
on ne tire pas sur les fleurs pour les faires pousser plus vites...Image

Joe.
BY choupette
Joe, Je t'adore !!! ta façon d'exprimer les choses est tout simplement génial ! tu sais, toi aussi tu nous manque...

Bon, je reviens à toi, mon Petit Julz !
Ah, cà fait trop de bien de voir quelques posts de toi ! :D

Oui, je pense comme Joe que la proposition de cette belle a été un peu abrupte et sans doute, tu n'as pas su ou pu gérer ça sur le coup... et puis, ton ex, te hante peut-être encore quand même et inconsciament, tu t'est peut-être bloqué...

Sinon, comme tout le monde te le dis, fonce... pose ton cerveau 2 minutes et profites à fond de cette opportunité... car s'en est bien une qui t'es offerte, et sur un plateau en plus, de pouvoir vraiment oublier ton ex et passer à autre chose... Elle te plaît, tu lui plaît... que faut-il de plus ??? Allez, laisse toi aller à la vie et en plus, ce ne peut qu'être bon pour toi, ton ego, ton bien-être moral et surtout physique ;)

Je t'envoie pleins de bisous
BY Albane
surtout surtout détends toi avant!
fais le uniquement si tu le sens!
parce que si cata (tu vois ce que je veux dire :( pas bon pour l'égo!)
ah là là ces filles! on leur a pas appris que les hommes c'était des petites choses fragile à draguer avec assurance et précaution!

mais franchement fais comme tu le sens, tu en as envie... vas y cela fais un bien fou je te le confirme d'exister à nouveau dans un autre regard! le tout est de ne pas prendre le reflet pour soi même!

biz
BY julz
Bouuuuuhhhh Image

Ça fait du bien de vous lire tou(te)s !

Ce matin je me suis réveillé et ça allait bien. Je me sentais serein et détendu. Je ne parle pas d'un haut de montagne russe qui présage un gros down derrière (je connais suffisamment). Mais j'avais plutôt l'impression d'être en accord avec moi même et cela fait du bien, d'être "zen". :ugeek:

Ce soir j'ai une réunion pour un prochain festival et ensuite un double anniversaire chez des ami(e)s. Je crois que je l'appellerais ce soir ou demain...

edit :

:shock: :shock: :shock:

J'y crois pas !!! C'est toujours le même scénario ! Au moment où j'allais cliquer sur Envoyer, je reçoit un texto de... ELLE (on l'appellera Sophie) :lol:
Elle me dit que pour le poker c'est mort cette semaine mais que demain elle va boire un coup avec deux ami(e)s et me demande si ça me botte. :D
Donc je vais répondre oui (bah oui !), mais après ma réunion 8-)
En fait non, on m'a dit fonce alors je fonce ! On en pas dans la même optique que JRME là, on est dans JFCQMP (Je fais ce qu'il me plait :lol: ).

Bisous à tout JRME :D
BY julz
Grrrrrrrrrrr !!! Image

Bon j'ai répondu et elle m'a dit "Pour le bar je sais pas, faut que je vois avec les autres. Je te rappelle demain"

Le truc qui me "dérange" c'est que c'est elle qui tient le rennes dans l'histoire, qui décide de quand et où on se verra. Donc ce coup ci je veux bien car c'est tout de même elle qui est venue vers moi et qui maintenant propose de se voir.
Mais, si ça se passe bien (je vois pas pourquoi ça se passerait mal :roll: ), la fois d'après, c'est moi qui fixe le rendez-vous. A moi de la surprendre à mon tour ! 8-)
BY karen
peu importe qui tiens les rennes, l essentiel est de passer une bonne soirée. voire de bonnes soirées. biz.
BY melodi
Saluuuuuuuut Julz!!

et ben elle y va franco Sophie!!! :lol: .....attend j'essaie de visualiser le truc si j'osais faire la même chose à un mec........................................................................................

:oops: mouais a part le faire bourrée de chez bourée je crois que j'y arriverai pas!!! :lol: :lol:

alors je comprend bien ta première réaction, m'enfin ça aurait pû être pire style rester la bouche ouverte!!! :mrgreen:

Allez te prend pas trop la tête, elle la joue détachée fais pareil....
vis l'instant (et celui là il est quand même pas donné à tout le monde!!!! mine de rien!!!!)

Je profite d'être là pour faire un coucou Twiny! :D
viiiiiii parce que moi la nuit je dors!

A bientôt ;)
BY sapias
Mais c'est tout bon ça, Julz !!! 8-)

J'ai l'impression qu'elle a bien flashé sur toi et qu'elle se la joue "légère distance" pour te tester, ce qui me semble être de bonne guerre. Reste tel que tu es si jamais vous allez boire un verre ensemble, en n'oubliant pas d'être mystérieux, attirant et légèrement inaccessible. Et en évitant de parler de ton ex. (ou des autres) et de tes peines de cœur éventuelles ! Tout cela est derrière toi (officiellement ;) ), tu es un quelqu'un de bien, un cœur à prendre, alors qu'elle se montre à la (ta) hauteur.

Ensuite tu reprends la main et tu l'invites en tête à tête. Mais je serais surpris que cela ne débouche pas sur du concret ! ;)
BY julz
Hopopop Hopopop !!!! :D

On se calme s'il vous plait. D'accord c'est plaisant de vivre cet instant...

MAIS malgré que, comme dit si bien melodi, c'est pas donné à tout le monde... N'empêche QUE... ... ... C'est là où je trouve pas les mots...

Ça fait toujours ça la première fois...???

J'en sais rien... Mais ce que je sais c'est que mon cœur est pas vraiment bien vidangé et que je suis pas sûr de ne pas y laisser des plumes...

Là est bien entendu la source de mon mal être ! J'en ai marre d'avoir mal ET j'en ai marre de pas être capable de saisir des opportunités d'être heureux !!!

Marre sérieux !!!
BY Albane
Julz,

ce n'est pas une histoire d'amour qu'elle te propose, juste un plan Q!
alors tu te détends! :lol:
bien sûr que le jour ou tu te laisseras de nouveau aller à aimer tu risque à nouveau de souffrir!
Mais en tout logique tu ne sera plus dépendant affectif, tu n'attendras pas de l'autre qu'il te rende heureux, tu seras le sujet de ton bonheur! pas l'autre.
bon maintenant si tu le sens pas! pas d'obligation non^plus, mais laisse toi porter par la vague
BY choupette
Vii... laisse toi porter Julz... c'est si bon de se laisser aller sans se poser de question et de juste vivre intensément le moment présent ;)
BY aaricia_80
ça veut dire que tu veux plus te marier avec moi?? SheiBe !!! Va falloir que je décommande le traiteur alors... :lol:

Juste un petit mot petitJulz pour te remercier pour ton mess sur mon post !! ;)
N'hésite pas à me sonner si besoin ; j'aimerais etancher ma dette envers toi en etant aussi presente et d'aussi bon conseil que tu l'as été ! :)

En t'embrassant et te souhaitant bonne chance avec le plan Q et le plan coeur !! ;)
bizzzzzzzz
BY Biboundette
Un petit coucou pour prendre des nouvelles ?!
Comment çà avance avec cette fameuse Sophie ? :mrgreen:
BY Heme80
Que de nouveautés dis donc sur ce post, on voit que celà fait un moment que je n'y avais pas mis les pieds mais bon des fois "trop de JRME tue le JRME lol"

Bref Julz moi je pense que la demoizelle a du prendre ca, effectivement, comme une sorte de rateau ... Voila en gros nous les femmes, on se dit un homme à qui tu proposes ca sans passer par quatres chemins il te dit "Oui ou Merde lol "
En l'occurence t'as bafouillé ce qui est logique mais bon a mon avis elle ne connaît pas ta situation affective et ne dois pas comprendre la raison de ce doute :)

En tout cas moi je pense qu'une telle chose ne peut-être que positive pour ton égo !
Et bien OUI il n'y a pas de mal à se faire du bien bordel !

Perso jvais etre un peu crue je pense et informer beaucoup de personnes sur ma vie personnelle que je n'aime pas étaler ici mais c'est pour la bonne cause :
La semaine dernière lors d'une soirée très arrosée, un ami (c ca le pire) m'a proposé ce genre de plan ...que j'ai accepté .. Bon OK sans mes 2 grammes j'aurais peut etre pas été si directe .. Quoiqu'il en soit jsuis pas la pour débattre de celà mais juste pour te dire que personnellement ca m'a donné de LA FORCE ... C tout bete mais là tu te dis : JE PLAIS ... tu te dis que tu peux apporter du bonheur à quelqu'un d'autre et c'est énorme ...
Et tu dis surtout que QUELQU'UN peut t'apporter un minimum ... Oublier l'espace de quelques instants tes galères ... !

Quoiqu'il en soit j'espère que tu te laisseras tenter par cette expérience qui est crois moi très enrichissante ...

Sur ce Julz, bon courage !

Hemé!

PS : Je suis également une grande Mordue de Poker ... Comme tu l'a dis, bien joué le coup de tout miser sur la fin !!! Te fais pas avoir, elle Bluffe pas lol
BY lize
hi julz, voila tt ce qui se passe quand on a plus de connexion internet... J'espere que cet absence signifie que "sophie" occupe tes pensées, tes journées et tes soirées.
En tous cas tu occupes une partie des miennes, j'espere donc que les amours comme le reste roulent pour toi.
Je t'embrasse et te souhaite plein de bonheur et de courage dans tout ce que tu entreprends et sache qu'ici tu as des gens sur qui compter et qui pensent a toi.
En passant la bise a joe ;) et a fidelio : courage les amis!!!
BY julz
Coucou mes ami(e)s !!!

Je pense que vous comprenez une des raisons de mon absence de JRME ces derniers temps... :oops:

En effet, j'ai ouvert mes bras à "Sophie" et nous avons passé une semaine très plaisante. Il s'avère que ce "plan cul" n'en est pas un à proprement parler. Car je ne suis pas une machine sexuelle télécommandée, et qu'il m'est impossible de séparer contact physique et tendresse; comme il m'est impossible de dissocier moments intimes et ouverture du "cœur".

Je m'explique. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, les possibilités étaient multiples comme d'envisager d'être comme de bons amis en société et de se retrouver par la suite pour les galipettes. Mais il n'en est rien. Malgré que l'on ne s'affiche pas en couple devant tout le monde, avec le "protocole" de rester ensemble à proximité, se tenir par la main ou autres jalousies de possessivité...

Non notre relation est simple, pleine de complicité, de "taquinage" et d'intimité. Car nous avons passé la plupart de notre temps ensemble à deux, où nous avons appris à nous connaitre dans tous les sens du terme...

Ce qui n'a pas empêché que pour la St Valentin, nous soyons allé(e)s à un concert et qu'ensuite je suis parti en grosse bringue sans elle (malgré ma proposition, mais mes microbes ont eu raison d'elle... Crève quand tu nous tiens...). Nous nous voyons presque tous les jours pour d'agréables moments d'échanges de rires, d'idées (car nous partageons la même passion pour le monde du spectacle, concernant la musique, les concerts et les festivals surtout), échanges de tendresse et de... :mrgreen:

Cette relation me fait beaucoup de bien, c'est un délice de se retrouver dans les bras de quelqu'un et de sentir que je suis "important" à ses yeux, de voir plus que qu'un désir purement charnel, voir que je la fait vibrer de l'intérieur...

Sinon mon ex commence vraiment à être expulsée de mon esprit. Même si je ne serais fixé qu'en la re-voyant. Ce qui fait tout de même... près de 3 mois. Je compte d'ailleurs la re-contacter d'ici peu car j'ai tout de même quelques bricoles à récupérer et puis essayer tout de même la reconquête. Je pense être dans les meilleures dispositions pour ceci. Au moins je n'aurais aucun regret, malgré que ce ne soit pas essentiel pour moi. Juste une envie d'aller au bout de ma démarche.

Merci pour tous vos messages, vous comptez toujours autant pour moi et je promets de venir le plus souvent possible pour vous lire et vous tenir au courant de mes aventures. 8-)
BY Joe
Maître Julz,

je profite de votre passage pour vous faires mes salutations au non moins court passage de ma part sur le forum.

Vous êtes devenue un oiseau rare ma foi ... Bien heureux d'en apprendre les raisons et votre optimisme m'enchante.Tant moi que Lize avons déserté sur des périodes plus ou moins longues ces dernier temps. Je me fait vieux pour certains discours répété et sur-répété encore et encore. Le Forum change et de nouvelles têtes pousses à vue d'oeil.
On est très loin des nuits de papotage que l'on se payais dans le temps tout les trois.
Ce n'est toute fois pas vilain de passer de temps en temps pour me rassurer que j'ai fait le bon choix de lâcher prise sur ma reconquête... Faut dire qu'un moment donné, je n'ai pas que ça à faire me casser la tête pour une fille qui ne se manifeste pas.
Ça m'auras si je faisais le calcul, pris des mois à saisir le manque d'importance de s'acharner inutilement pour un but aussi peu certain... Je sais que tout ce bordel émotif n'avait pas raison d'être et que je lui aurais donné trop de valeur. Ce n'étais pas possible d'en être convaincus autrement qu'en passant içi. Je lance donc un GROS MERCI ! Au forum formé de tout ces belles âmes qui gravitent autour...

En espérant vous savoir heureux en cette journée Maître Julz et cela même,
si je vous sent l'être !

Joe.
BY sapias
Que de nouvelles, Julz ! ;) Je suis heureux pour toi et je ne serais pas le seul, à mon avis ! :)

J'ose te dire : "bienvenue au club", tu sais maintenant ce que cela fait de se sentir apprécié et aimé, simplement, de se sentir "important" comme tu l'écris !
On peut dire que ta nouvelle vie a commencé, grâce et à cause de Sophie, remercie-la de ma part !!

Tu dois sentir maintenant la rapidité de ton changement d'état d'esprit par rapport à ton ex, elle a dû s'éloigner de tes préoccupations premières même si elle traîne quelque part dans ton esprit ?! C'est ce que je ressens, il y a bientôt 4 mois que je n'ai plus de nouvelles d'elle et cela m'indiffère totalement.

Grâce soit rendue à nos (nouvelles) belles et tendres, restons cependant vigilants, JRME est passé par là...
BY karen
:D je suis si heureuse pour toi que tu sois enfin libéré, jultz. je te souhaite que des bons moments avec sophie. a bientot. ;)
BY julz
Haaa mes cher(e)s ami(e)s !!!

Quel plaisir de vous lire à chaque fois ! Une grosse cuillère de miel pour reprendre une si belle expression que j'avais lue à mon égard. :D

Joe je suis ravi de voir que tu aies choisi la voie/voix de ton bonheur personnel, et d'avoir senti que celui ci n'était pas ligoté à un être parti pour d'autres horizons. Cependant, la Vie nous réserve quelques surprises dans sa besace et il se peut que nous soyons harponné et même par l'appât qui nous semblait le plus inaccessible. Le tout est de devenir nous même la convoitise et non courir après un leurre. ;)

Sapias, je t'avoue que je me sens un peu grisé par la légèreté de l'instant présent et que ce n'est pas pour me déplaire, loin de là. Ensuite je ne m'enflamme pas car les bases ont été posées très clairement et que ma douce repart chez elle à l'autre bout de la France d'ici quelques semaines. Donc carpe diem ! :mrgreen:

Karen, j'espère te partager un peu de mon bonheur actuel et t'en faire profiter pour remonter sur ton rocher de plénitude !

Bisous à tous le monde !!! ( Quel hippie :lol: )
BY Spirit
Coucou Julz,

Heureux de lire que ça roule pour toi avec cette petite histoire qui met un petit rayon de soleil sur la vie. Se sentir aimé et désiré à nouveau fait toujours beaucoup de bien. Tu le mérites. :)

Je me reconnais bien lorsque tu dis
Car je ne suis pas une machine sexuelle télécommandée, et qu'il m'est impossible de séparer contact physique et tendresse; comme il m'est impossible de dissocier moments intimes et ouverture du "cœur".
A mon sens, c'est le propre de toute relation. Même dans une relation simple, "passagère", et sans prise de tête, il est évident à mon sens que quand on s'ouvre physiquement, on s'ouvre aussi psychiquement. Je viens encore d'en faire l'expérience... Je crois que renier cet état de fait revient à dénaturer profondément les rapports humains.

Je te souhaite que cette nouvelle intimité t'apporte ce que tu désires pour le moment. Et ca a l'air bien parti; ;)
BY julz
Salut mon ami !!! :D

Entièrement d'accord avec toi, même si il faut quand même prendre en compte la part de bestialité (plaisante) de cette histoire. Qui permet aussi de laisser se reposer un brin mon cortex, bien malmené ces derniers mois. Je t'ai d'ailleurs répondu à ce sujet sur ton topic.

Bien a toi ;)
BY Twiny
Ah Ca fait plaisir de te sentir si heureux Juiz !!
Profite bien de ce bonheur.
Je t'envie un peu quand tu parles du bonheur d'être important pour quelqu'un.
Ca doit bien regonfler tes batteries.

Spirit a écrit : A mon sens, c'est le propre de toute relation. Même dans une relation simple, "passagère", et sans prise de tête, il est évident à mon sens que quand on s'ouvre physiquement, on s'ouvre aussi psychiquement. Je viens encore d'en faire l'expérience... Je crois que renier cet état de fait revient à dénaturer profondément les rapports humains.
Mais je comprends pas un truc..
Suffirait-il de s'ouvrir/s'offrir physiquement à quelqu'un pour pouvoir oublier l'ex ??
Serait-ce si simple ??
:shock:

J'aurai envie de dire "Alors j'y cours".
Arf, mais c'est pas si facile je pourrais pas.. Pas envie !! :D
BY Spirit
Chère Twiny,
Comme tu me poses presque la même question sur mon histoire, je t'y répondrai là-bas. :)
BY lullaby
Coucou Julz!

Très heureuse de te lire en forme, avec des idées plus sereines et positives en tête... Profite bien de ce que tu peux et as à vivre avec cette demoiselle.

Bisous!!!
BY Albane
Twiny,

ce n'est pas de s'ouvrir à un autre qui permet d'oublier l'ex! mais lorsque enfin tu es dipo pour un autre là est enfin la possibilité d'abdiquer et de véritable reconquête! si tu le veux! tant que ton ex obsède ton univers tu ne peux rien !
BY Heme80
Tout à fait d'accord avec Albane, moi qui est testé cette solution pour me dire d'oublier, je dirai juste que le fait de se donner à quelqu'un d'autre a changé ma vision des choses, en me redonnant de l'importance !
C'est une transition je pense vers le fait d'abdiquer !

Sinon Julz, moi je te dis "Chapeau" .. Heureuse de voir que tu as su te lancer dans cette relation ou les bases sont claires ...
Cette histoire va peut-être te permettre de faire descendre ton ex du pied d'estale ou tu l'a posé dans ton esprit ... Que c'est agréable de voir qu'on peut rire et passer d'agréables moments avec quelqu'un d'autres (oui je te comprend entre toutes mes mésaventures j'ai enfin décider d'aller de l'avant et je vis une nouvelle relation aux bases bien claires également ... )

Bref je ne sais pas si au début tu as ressenti comme moi ? ! Au début j'ai eu la sensation de trahir et de tromper mon ex ? ! Suis je normale !
Enfin bon je me suis vite fixée des objectifs afin de passer outre ce fait et de profiter de l'instant présent !

En tout cas ca fait plaisir de te voir comme ca, un peu tout emoustillé ! :oops:
BY julz
C'est vrai que ça m'aide vraiment à abdiquer, même si le chemin était vraiment entamé depuis un moment. J'en suis à un point où la durée du SR a dépassé celle de notre relation... :o Donc elle n'est plus depuis un petit moment sur ce soit-disant pied d'estale mais a toujours une part de tendresse dans mon cœur. Nous n'avons pas eu le temps de nous déchirer et nous gardons l'un ou pour l'autre une grande part d'affection mutuelle (A moins qu'elle est vraiment mal pris "l'oubli de ses 20 ans" :roll: ).

Par ailleurs, je n'ai absolument pas eu l'impression de trahir ou tromper mon ex. Car pour moi c'est elle qui m'a quitté déjà, donc je fais ce que je veux avec mes cheveux et le reste :lol: . Ensuite, toujours pour moi, j'ai l'impression tenace que c'est elle qui m'a trahie en me couvrant de "je t'aime, je tiens à toi, je veux que notre histoire dure longtemps mon ange, ma perle de bonheur...." ET CE jusqu'à la veille de me quitter. :shock:

Mais bon je n'entretiens pas de sentiments d'animosité envers elle. Je dirais même que je suis en passe de lui pardonner, que la rancœur s'est évaporée. L'abdication est toute proche, je la sens comme une boule libératrice de chaleur douce aux couleur dorées (serait-ce la chevelure de mon idylle actuelle ? :lol: ). Et avec cette reconquête tant (patiemment et sagement) attendue qui pointe le bout de son museau. J'ai toutes les cartes pour jouer ma main qui gagnera à tous les coups. 8-) Je récupère mon ex, jackpot !!! Je ne la récupère pas, c'est elle qui rate le jackpot !!! :mrgreen:
BY melodi
coucou Julz!!

oh ben je vois que ça va pas mal! ;)
j'ai bien ris quand j'ai lu que tu n'étais pas une machine sexuelle télécommandée......viiiiii ce genre de truc ça s'appelle plus généralement un vibro!! :lol:

moi qui suis très cérébrale.....viiiii viiiiiii viiiiiii...je comprend qu'il faut autre chose que purement du sexe pour pas mal d'entre nous...

Alors bien contente de voir que ça se passe bien pour toi...finalement quel beau parcours tu a fais depuis le début ....mazette c'est quand même une belle victoire!!

Maintenant je ne te souhaite que du mieux pour la suite....
à bientôt ;)
BY Joe
Comment réagir à ton éclair de lucidité autrement quand exprimant un BRAVO tout blanc ?! :D

Joe.
BY julz
:lol:

Toujours aussi poétique melodi ;)

Je ne crois pas qu'un vibro te fasse le café, te prépare des petits plats, te mette ta paté à la bataille de polochon ou te caresse avec douceur pendant des heures après une nuit d'ébats sauvages 8-) . Oui je suis plus que ça, BIEN plus que ça. Et peut être que je me trompe mais je sens dans son regard qu'elle a trouvé bien plus que ce qu'elle attendait. Mais je ne m'emballerais pas pour un regard profond qui veut soit disant "tout dire" ! Non, non et re-non on ne m'y prendra plus :mrgreen:

C'est vrai que je suis relativement assez beaucoup fier de moi d'en être arrivé là et quand je vois d'où je suis parti cela peut être un élan d'espoir pour tous les nouveaux et nouvelles arrivant(e)s, enfin si elles/ils le courage de se taper le pavé de julz (et avec ceci ? :lol: ).
BY choupette
julz a écrit :(et avec ceci ? ).
Un petit café crème Julz, What else ?? 8-)

:lol: :lol: :lol:

Coucou !!
Alors comme toute le monde, suis vraiment ravie de te voir aussi bien et à l'aise dans tes baskets. Pfffiou..... qu'est-ce ça fait du bien au cerveau d'être en mode déconnection, non ???

En plus, c'est tout bénéfice pour toi car tu as l'occasion de passer un cap vis à vis de Miss Ex et de pouvoir envisager les choses sous un angle totalement différent, tu parle de reconquête, mais qui sait, d'ici quelques jours, en auras-tu encore envie ?

Enfin cette expérience est bien la preuve que tout peut arriver dans la vie et qu'il suffit seulement d'y croire un peu, de garder la foi.

Je te souhaite plein plein de bonneS choseS pour la suite mon petit Julz :D
Des bisoux !!
BY julz
Oh oui la deconnection fait du bien (comme celle de JRME de temps en temps :o ).

Ensuite tu sais mon envie de reconquête je la fais pour moi, comme je l'ai dis pour aller au bout de ma démarche et n'avoir aucun regret. Mais là ce n'est même plus une reconquête c'est une conquête car comme je l'ai précise, le SR a maintenant duré plus longtemps que le temps qu'on s'est "connu(e)s". Peut être qu'elle se dira "Mince, j'ai lâché une sacrée perle en fait", j'en sais rien et je m'en fous. Je n'ai ni addiction affective, ni sentiments de vengeance. Je garde juste un beau souvenir d'une relation éphémère avortée dans l'œuf.

J'ai mis de coté ma coquille de Caliméro et prend mon envol avec comme point de mire l'horizon de mon avenir radieux. Ensuite si l'envie lui prend de faire une virée sur mon sillage et s'amuser aux détours de quelques "acrobaties", mon aile lui est ouverte. Mais je ne serais pas le tracteur de son planeur, juste un simple compagnon de vol, libre et autonome. 8-)
BY julz
Bonsoir !

J'ai appris ce soir que mon ex avait une réputation de fille de joie et ça m'a fait beaucoup de mal d'entendre ceci. En même temps elle fait absolument ce qu'elle veut, elle est libre. Mais entendre qu'elle se crée une réputation aussi rabaissante, cela me fait beaucoup de mal pour elle. Car elle mérite mieux que ça. Et l'image que je garderais toujours d'elle est belle, sans tâche, ni saletés... Sans pour autant la mettre sur un socle qu'on idylle. Non ! juste le respect et l'amour que j'ai eu (ai encore peut être...) pour elle, notre histoire même brève mais si intense.

Ce qui me fait le plus mal, c'est que j'aurais tant voulu avoir les moyens de lui apporter ce qu'elle attendait (du moins à ma manière qui ne lui à pas déplu, au début...). Peut être et je l'espère pour elle qu'elle l'a trouvé quelque part. C'est mon plus grand souhait pour elle, qu'elle rayonne à sa manière.

Mais entendre ça d'elle et de plusieurs bouches me fait un grand mal. L'échange n'a pas été cordial justement avec ces personnes. J'ai naturellement pris la défense de mon ex, ne supportant pas qu'on puisse parler comme ça d'elle. Elle est MIEUX que les mots qui ont été proférés, peut être par frustration de ces hommes sans scrupules ne pas l'avoir eu disposée à leurs désirs. Je ne sais pas.... Ce que ces mecs pensent, je m'en fous royalement. Juste j'ai essayé de leur apprendre le respect. Et on a pas le droit de rabaisser les gens de la sorte ! Du moins c'est mon point de vue !

Enfin voilà, c'est extrêmement blessant d'entendre des ragots sur les personnes qu'on aime d'une part, et surtout quand on sait que cette personne vaut mieux que ces légendes urbaines !

Ce soir j'ai mal, pour elle ! Ça me dégoute d'entendre ceci. Et égoïstement je me dis qu'elle mérite quelqu'un de bien qui la respecte ! Comme MOI, qui la toujours aimée et respectée surtout !
BY julz
Désolé pour le coup de gueule, mais je n'en m'excuse même pas en fait !

Les mecs vous devriez avoir le respect que vous devez aux femmes, à votre maman, vos sœurs , vos filles et vos conjointes !

Vous êtes des porcs la plupart du temps et ça me débecte ! Vous n'êtes même pas des hommes, ni des semi-hommes à mes yeux ! Vous n'êtes rien !!!

Coup de gueule off, bonne nuit !
BY Heme80
Coucou julz !

Ta réponse au post précédent m'a fait comprendre que oui tu as raison c LUI qui m'a trahis avec ses "Je t'aime", sa tendresse etc... jusqu'à la dernière seconde ! Bref MERCI !

Sinon pour en revenir à toi, je comprend parfaitement ta position .. Je ne supporterais pas aujourd'hui qu'on rabaisse mon ex à ce rang ... Quelque part au fond de nous on garde ce coté protecteur ! Malheureusement tu sais il y aura toujours des cons ^pour traîter d'une manière affreuse et pour juger trop hativement à partir de sous entendus, de potins etc...

En tout cas je vois que l'effet "Sophie " suit son cours et j'en suis ravie ... Moi je pense que si je n'arrive pas encore à penser comme toi, c'est que c'est peut-être encore un peu !

A bientot !
BY sapias
Tu sais Julz, on peut comprendre ta colère, mais tu ne peux pas être objectif !

Il est bien possible en effet que ton ex se soit laissée glisser sur le chemin des aventures multiples, juste pour le plaisir ou par dépit, qui sait ?

Je n'oublie pas qu'elle est jeune et qu'elle a probablement envie de se confronter à des expériences de toute nature (il paraît que c'est dans l'air du temps !). Si cela est la vérité, tu n'as pas à en souffrir car tu auras eu des moments uniques et merveilleux avec elle.

Maintenant, personne n'a à la juger, elle fait ce qu'elle veut de son corps. En même temps, il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse est de penser que c'est une oie blanche.

Tu vois, l'un des nombreux "trucs" qui m'a fait cogiter sur ma belle c'est qu'elle est sincère et ne (se) mens pas lorsqu'elle considère sa période "d'avant" (moi). Elle se traite de "salope", ce qui est choquant et honnête. Toute l'ambivalence des gens qui assument, en somme...
BY Albane
Que ta compagne sapias se traite de la sorte, suppose une forme d'objectivité de sa part si c'est ce qu'elle estime avoir été, mais qu'un mec qui l'ai possédé ou non le dise c'est un immonde porc!

Une femme se donne, pour une heure, un an, dix ans, une vie! comme vous tous est ce que parce qu'elle fait le choix de se donner souvents ou à plusieurs cela suppose une absence de respect de la part de ceux qui reçoivent ce cadeau?

Et comme disais Brassens! "Embrassez les tous" et ... écoutez les paroles
une fois le bon trouvé ! vous fermerez la porte ;)
BY karen
VIVE SETE ET BRASSENS. lorsqu un homme couche avec dix femmes c est juste un courreur et lorsque c est une femme se donne a dix mecs c est une salope. les mentalités ont evolué sur tout sauf sur ce point. chacun ou chacune fait ce qu il veut de son corps c est le sien et apres tout il y a pas de mal a se faire du bien. nous aussi les femmes on aime le sexe.
BY julz
Voici une autre chanson qui résume mon humeur ce matin !
Et je le répète, les hommes sont des porcs, mesdemoiselles et mesdames je me demande encore comment vous pouvez nous porter autant d'importance...

PANTERA - Walk

Can't you see I'm easily bothered by persistence
One step from lashing out at you...
You want in to get under my skin
And call yourself a friend
I've got more friends like you
What do I do?

(pre) is there no standard anymore?
What it takes, who I am, where I've been
Belong
You can't be something you're not
Be yourself, by yourself
Stay away from me
A lesson learned in life
Known from the dawn of time

(chorus) RESPECT, WALK

Run your mouth when I'm not around
It's easy to achieve
You cry to weak friends that sympathize
Can you hear the violins playing you song?
Those same friends tell me your every word

(pre)

(chorus)

Are you talking to me?
No way punk

With the clip, s'il vous plait 8-)

http://www.dailymotion.com/search/walk% ... walk_music
BY sapias
julz a écrit :Et je le répète, les hommes sont des porcs, mesdemoiselles et mesdames je me demande encore comment vous pouvez nous porter autant d'importance...
Je m'attendais à un semblant de tempérance ou l'expression d'une discussion courtoise, j'observe un déchaînement de propos généraux et systématiques ! :?

Le fait d'utiliser le terme de "salope", et je l'ai précisé, ne vient pas de moi mais de ma belle. Elle ne l'a pas sorti au hasard, sa maîtrise de la langue française étant plus que respectable, elle sait pour quelles raisons elle me l'a dit. Je ne l'ai jamais jugée pour ce qu'elle a fait, chacun faisant ce que bon lui semble de son corps mais j'avoue avoir été parfois dégoûté voire écœuré par ce qu'elle a pu me raconter. Il y a comme quelque chose de maladif et de malsain, sentiment partagé par une autre personne avec qui j'échange et qui a un parcours similaire, qui avec le recul, le reconnaît.

Qu'elle soit une femme ne change rien alors par pitié ne traitons pas tous les hommes de porcs, ou alors je n'en ai jamais été un (d'homme) !
BY julz
Désole de te choquer mon cher sapias (que je respecte énormément) mais mes élans de misanthropie sont fondés, du moins de ma vision. Et cela va au delà du comportement de goujat de ces piètres êtres. Je les fonde sur ma vision que j'ai de l'être humain, animal méprisable capable des pires atrocités sur son congénères et sur toutes autres "bestioles" sur Terre...
BY choupette
:shock: :shock: :shock:

je vois que les esprits s'échauffent par ici....

ben oui, c'est bien le propre de l'Humain que de commettre les pires atrocités mais aussi d'être capable des plus belles choses, il y a 2 faces en nous, souvent elles rivalisent, se font face, prêtes à en découdre... Mais n'est-ce pas le sage qui, seul, arrive à les contenir ?

Donc ne généralisons pas trop, les hommes sont des porcs, les femmes des salopes.....oui, peut-être parfois, et même souvent, mais, avant tout, nous sommes, pour beaucoup, des ames en souffrance qui cherchont encore notre chemin et commettons encore bien des erreurs, ne nous jugeons pas trop sévèrement. D'ailleurs qui sommes nous pour juger ?... N'avons nous pas, nous aussi nos petites (grosses) faiblesses et bassesses ??

Ceci dit, Julz, je comprend bien ta colère face à certains comportements masculin, ce que je retiens surtout, c'est cette colère qui ressort d'avoir entendu des propos peu "conformes" à l'idée que tu te fais de ton ex.... oui, tu as une image d'elle, peut-être un peu plus "édulcorée". Personne ici ne la connaît, on ne peut donc pas savoir....
Je te dirais de retenir une chose, c'est que certaines informations ne nous parviennent que lorque nous sommes capables de les entendre (ça vaut ce que ça vaut mais c'est la reflexion qui m'est venue en te lisant tout à l'heure).

Bon sinon, pour revenir à qqchose de plus léger, ca va avec Sophie ??? :mrgreen:
BY julz
Tu te trompes choupette !

Je n'ai pas une image édulcorée de mon ex, loin de là !!! Toujours étant qu'elle fait, tout comme moi, ce qu'elle veut de sa vie et de ses fesses. Je suis juste bien chagriné d'entendre de tels propos à son égard. Et que les hommes (beaucoup trop) souvent sont capables de courbettes pour atteindre leur satisfaction éjaculatoire personnelle par multiples parades et autres tours de passe-passe... Pour ensuite cracher dans le dos de cette personne qui leur a ouvert la porte de leur chambre. Et ceci me révolte !

Ce n'est pas elle qui me révolte mais le comportement inacceptable de ces petits monsieurs qui ont oublié le mot RESPECT. Et qui au lieu de propager des tels atrocités feraient mieux de fermer leur grande bouche et plutôt remercier la personne qui a daigné leur procurer un moment de plaisir (charnel).
BY choupette
julz a écrit :Tu te trompes choupette !
:oops: M'aurais-je trompée ?
julz a écrit :Je n'ai pas une image édulcorée de mon ex, loin de là
Ok, tu n'as pas une image édulcorée de ton ex, mon image était sans doute trop sage, je voulais dire, et tu l'as reconnu toi-même, que tu l'avais mise sur un piedestal...et entendre des propos désobligeants sur nos ex n'est pas une chose agréable, c'est même très déstabilisant. Mais, tu as le recul nécessaire maintenant pour gérer cela, je pense

julz a écrit :Et qui au lieu de propager des tels atrocités feraient mieux de fermer leur grande bouche et plutôt remercier la personne qui a daigné leur procurer un moment de plaisir (charnel).
Encore faut-il qu'ils reconnaissent avoir vécu ce moment de plaisir charnel....car en général, ceux dont tu parle ne font que b*****, se vider les c******* et basta !!! donc effectivement, cela peut te sembler un manque de respect, mais déjà, ils ne se respectent même pas eux-même, alors respecter l'autre ?? euh, non, c'est sur, ils savent pas.... Et c'est bien ça, le "grand défi", apprendre à se respecter soi-même pour pouvoir respecter l'autre... Les mecs dont tu parle sont souvent loin de cela, on ne leur a pas appris, ou mal appris, donc ils ne font que reproduire (lamentablement je te l'accorde) le schéma qu'ils connaissent...C'est triste, c'est clair....Je ne cherche pas ici à excuser ces comportements, mais certaines questions amènent parfois à voir au delà des apparences. Enfin, c'est encore un autre débat...

Bon je :arrow: avant de raconter trop de conneries et me faire lyncher :o
BY Spirit
julz a écrit :Désole de te choquer mon cher sapias (que je respecte énormément) mais mes élans de misanthropie sont fondés, du moins de ma vision. Et cela va au delà du comportement de goujat de ces piètres êtres. Je les fonde sur ma vision que j'ai de l'être humain, animal méprisable capable des pires atrocités sur son congénères et sur toutes autres "bestioles" sur Terre...
Je comprends ta colère Julz. Je ne supporterais absolument pas ce discours à propos de mon ex dans la bouche d'un type qui ispo facto ne la mérite pas. D'ailleurs sa première fois c'était avec un gros f*** de p*** (je ne rentrerai pas dans les détails mais ça m'a marqué à vie car j'étais bien sensible à l'époque) qui doit être la seule personne qui me dégoute aussi profondément. Puissent ses rotules s'émietter spontanément et sa face de rat émacié s'écraser contre une poutrelle de construction. Connard. Mais je partage l'avis de Sapias. C'est vrai qu'il y a beaucoup de cons... mais dire que tous les hommes sont des porcs est aussi finement analysé que de dire que toutes les femmes sont des putes (sauf maman)... ou des oies blanches pour reprendre l'expression. ;)

J'ai aussi eu ma période fille > mec, et j'admire toujours beaucoup une certaine nature féminine. Mais la vie m'a fait relativiser un tantinet.
BY Joe
Les esprits se sont échauffés, un tout petit peu, on dirait ?!

Je me demandais dernièrement ce que pouvait bien être les mots les plus utilisés sur le forum... À vue de nez, et ÉVIDEMMENT à mon avis. les mots les plus utilisés içi et ça se comprend, sont sans doute à mon avis le mot ''AVIS'' (justement) puisque nous sommes sur un forum. À moins que ce soit davantage l'abréviation ''EX" qui soit le plus souvent écrit et cela confirmerait la nature du forum. On est dans un sujet émotif içi, on ne papotte pas de cylindré de bagnole ou de ce que seras les prochaines tendances vestimentaire pour le prochain printemps... De quel dernier gadget nous nous devons d'êtres esclaves ou des dernières nouveautés Holywoodiennes (incipides à souhait) ou ce que les État-uniens on encore inventé pour nous détourner de nos véritables intérêts sur cette terre....

Je me fout, éperdument si ça vous intéresses de le savoir de tout ce qui est à mon sens du domaine du ''faux'' dans la vie !

La majorité des propos tenus içi gravitent autour de sentiments divers et d'émotion multiples et souvent de fois, désagréables pour la pluparts ou quelque part entre d'autres, plus motivant et cela me rassure qu'il y a matière à venir faire un tour içî de temps en temps pour m'abreuver du succès d'autrui notamment de Julz ou de ses dernières découvertes. Sans nuance et incolore, le forum serait d'une platitude tel que je ni remettrais plus mes yeux... Julz, est pour moi d'un grand apport pour le forum et sans aucun doute qu'il se rend service à lui même en exprimant ses impressions clairement et habilement sans passer par quatre chemins et ça me charme.... Bien-sûr ce n'est pas sans quelques fois y aller de savoureuses affirmations que j'ai parfois moi=même en généralisant quelque peu ou beaucoup mais cela fait partit de ma tâche d'en faire le dicernement en consultant les avis içi...

Et qui ne partage pas mes idées à aussi le droit de manifester les siennes... Je ne suis jamais indifférend à ce genre d'interventions parce qu'elle me font réfléchir la plupart du temps. Le forum est à tendance ''aidante'' et les prises de bec ne sont légion et c'est bien comme ça !

À cette dernière affirmation pour le moins provoquante pour la plupart de nous; que les hommes sont TOUS des porcs, j'y vois par là, une frustration bien légitime dans les circonstances de ce que vie Julz ''À FOND'' comme c'est un trait de sa personnalité (selon moi)....J'y vois nottamment par là, que c'est une perception de ce que l'homme et la femme sont différent dans leurs besoins sexuelle et que c'est un sujet qui porte à un des plus grand méli-mélo de confusion possible. Mais du reste, pour moi, on ne peut se baser sur le besoin de l'homme pour juger de ce que semble être celui d'une femme en l'interprettant comme dysfonctionnel ou encore de celui d'une salope. Pour moi il est clair que l'homme et la femme on des besoins sexuelle différents au départ mais qui sont complémentaires quand l'amour est au rendez-vous. C'est la magie de l'amour et c'est tant mieux ! Bon , assez de ''selon moi" ...

J'ai ma théorie sur le sujet et pour l'avoir exprimé à quelques reprises, je sais que part les réactions que cela suscitent, cela prouve justement la grande confusion qui existe à ce sujet. Je ne suis pas le bon Dieu et ne pense pas détenir la toute infuse vérité mais ma théorie me réconforte de savoir la femme, supérieur à bien des hommes dans ce qui concerne le sujet de l'amour dans son ensemble. Cependant, avec tout les discours voulant l'égualité de tout et de rien entre les deux sexes ont en perds l'idée première, qui est que l'on se complète et donc différent sur certains aspects, rien à voir avec l'égualité en fait, sinon, nous serions tous homosexuelle et sans dicernement aucun, entre nous... Çä n'as aucun sens ! Je vais abuser du mot ''certain(e)'' pour ne pas mettre tout le monde en boîte et me devoir de m'excuser d'avoir généraliser...

Dabord, comment se fait-il que je suis à même de constater en observateur dans le grand laboratoire de la vie, que partout au monde la femme est rémunéré si elle se donne strictement et volontairement que pour du sexe avec un homme ? Comment ne pas observer que l'inverse n'est pas observable ? À quand remonte la dernière fois que vous avez eu conscience qu'une femme est payé un homme pour strictement sa bite ? Ah oui, vous en connaissez plusieurs comme ça ? Dites leurs qu'elles n'on pas à payer pour, que de très nombreux hommes font justement la queue pour une telle aubaine et vont payer chèrement pour la chose dans l'avenir si ce n'est gratuit... Qu'elles conservent leurs argents pour des biens de consommations plus vitales... Mais à mon sens aucune femme ne fait ça !

J'ai voyagé suffisamment et pourtant jamais je n'ai vus un homme faire le trottoir si ce n'est que pour une clientele masculine, les services de giguolos que l'on évoques à l'occasion comme probabilité sont bien plus des services de représentations dans des cockails que de véritables services de jambes en l'air ? Pour démontrer les différences entre homme et femme il faut savoir que le très lucratif marché du sexe, est consommé par les hommes et cela même si l'on me rapporterait quelques cas exceptionnels et farfelus qui reste exceptionnel et basé trop souvent sur des ''oui dire'' et des ''il parait'' ou des ''il me semble'' ... Il n'est pas impossible que certaine femme puissent consommer de la pornographie par exemple mais cela demeure exceptionnel et temporaire et motivé par la curiosité à mon sens...et surtout en couple. Il n'est plus rare cependant que des femmes tirent les ficelles de ce marché et qu'elle ne sont plus simplement que le produit. (désolé d'utilisé le mot ''produit'' mais appellont un chat , un chat... Une salope pour les bonnes raisons et un porc pour ses qualités culinaire, m'enfin presque...)

Comment ce fait-il qu'aucun cas de femme consultant de la porno pendant des heures à se masturber me soit venue à l'oreille ou même à l'esprit ? Ne me donnez pas, de grâce, comme expliquation que personne ne se vante de ce comportement pour expliquer cette différence, ça ne tient pas la route... La femme est malheureusement complice de ce marché et elle l'est pour subvenir à ses besoins financiers et non pas par pûre plaisirs charnel comme on nous vend l'idée pour croire et consommer d'avantage de ce qui est arnaque et poussière aux yeux .. La pulsion sexuelle de (certains) hommes appelons l'est (moins vertueux) que d'autres, peuvent très bien êtres dissocié de tout autres sentiments envers une femme et même chez certains hommes, le mépris pour la femme est tel, qu'il est la motivation pour avoir une relation bestial avec elle, en la dégradant davantage pendant le rapport sexuelle... OUI , ceux là sont les vrais PORCS......... De là le viole, la consommation de certaines pornos abusives et tout un monde de fantasmes complètement dysfonctionnel et très loin de ce que sont les rapports Amoureux de ce qui nous ammènes, je l'espère, tous içi et que nous voulons poursuivre avec nos EX !

Suis je le seul à voir tout ça ou suis je un extras-terrestre ????
Le contact plus intime comme ceux d'une certaine reconnaissance affectives ne sont pas essentiel pour arriver à provoquer une érection chez l'homme. Suis je en train de vous apprendre quelque chose ? Si sur ce forum, un homme de constitution, dite normal et hétérosexuelle de surcroit ne s'est jamais masturbé en imaginant une femme sans aucun besoin autre que celui de vouloir assouvir sa pulsion sexuelle du moment et parfois même juste en se conditionnnant avec une image dans un magazine, d'un film ou une simple pensée.... Que cet homme se lève et se manifeste !!! Je serais toutefois très surpris de l'apprendre ! Si une femme, juste une seule auraut ce genre de comportement et est certaine que c'est tout à fait normal, qu'elle fasse de même, je suis curieux s.v.p aidé moi à valider ou pas mon avis !

La femme dispose d'une arme redoutable qui est le pouvoir de séduction par l'attrait sexuelle... Elle peut en disposer pour attirer notre attention, nous les hommes, pour en venir ensuite à ce qu'elle recherche vraiment d'en les faits, c'est à dire :::::::::: (DE PLUS NOBLES SENTIMENTS) qu'il soit verbalement exprimé ou encore affiché par des attitudes ou de facon plus ou moins subtiles comme par sa tenue vestimentaire en autres, sa démarche ect ect ect... La Femme est le propre de la sexualité, du désir et parfois de la folie des hommes. En ce moment, pendant que l'on est sur le forum des hommes patrouille les villes dans le seul but d'évacuer une pulsion sexuelle en cherchant une femme pour ce faire... Aucune femme a ce pathétique comportement, elle ne sont pas programmée pour de si bas instincts.

À ce propos Julz ne crois tu pas que tu as été à même de constater avec Sophie que probablement elle pensait que son offre de se donner à toi sous les draps en était une d'imbatable, mais que c'était bien mal te connaitre puisque tes sentiments pour elle n'était pas à ce stricte niveau mais elle a jouer le tout pour le tout finalement mais les conclusions reste les mêmes, ce n'était pas à priorie que pour des besoins sexuelle pour elle mais pour un ensemble de sentiment et de besoins à reconnaître avec toi. De là, toute la confusion dans le language et l'interpretation qu'on donne à des rapport homme femme.. Est ce que Julz, tu t'es arrêté à te demander si par hasard Sophie pourrait-être ''la salope'' de quelqu'un d'autre ? Par sa façon de présenter son intérêts envers toi, plusieurs pourrait si laisser prendre...N'est ce pas ? Mais non, elle parlait avec un vocabulaire innaproprié et ammenant davantage à la confusion... Tu l'auras toi-même exprimé ne pas savoir quoi en penser. Pour la femme sexe n'est pas nécessairement dissocié de d'autres sentiments. Une femme ne parle pas de se devoir s'envoyer en l'air en prononcant à chaque fois le mots sexe !
Comme si c'était la seule et unique raison de son approche.

Les hommes recherchants que des relations sexuelle sans enguagement coures les rues c'est connus par de nombreuse femmes qui en on été victimes et c'est d'ailleurs souvent de la bouche de certaines d'entre elles que l'on entend le plus souvent les termes peu flateurs que nous les hommes sommes des profiteurs... Julz, tu aurais abordé Sophie de la même façon qu'elle l'auras fait avec toi, que les résultats t'aurais probablement value une gifle ou plus cordialement un désintéressement de devoir poursuivre le dialogue de sa part. Chez un homme suffisamment intelligent ce fait est conscient. l'on sait que pour arriver à une relation sexuelle si c'est le but ultime et strictement que dans ce but, l'on se doit de payer pour ce faire ou on séduit la femme par des gestes affectif lui démontrant notre intérêt autres qu'uniquement en ayant en vue ses formes, ses fesses, ses seins, ses lèvres, bref, tout SAUF ça !...Mais après l'avoir séduite, facture de resto, fleur et tralala, l'on peut passer aux fesses mais pas avant... Suis-je encore un extra-terrestre ?

Sophie comme bien d'autres femmes, était consciente sans toutefois être certaine que tu aurais perçu une aubaine à ne pas laisser passé en minimisant la relation sexuelle posssible et c'était un moyen d'enguager la négotiation. Nous les hommes, en aucun cas si ce n'est que pour se rendre quelques peu ridicule, ne disposons de lingerie, d'accessoires aguichants (chaussures à talon aiguille, courte jupe, déshabillé affriollant ect ect ET encore ect...) pour en venir à ce résultat .. Nous les hommes n'avons pas comme les femmes ce pouvoir de séduction propre à l'attrait sexuelle si ce n'est qu'une fois la femme conquise par tout ce qui fait la qualité d'une relation dans son ensemble. La femme à cette qualité qui est de percevoir la relation dans son ensemble et non basé sur la seul pulsion sexuelle que bien des hommes recherches à tord et tout de travers parce que mal canalisé et justement en raison des nombreux pièges que l'on charrit allégrement.

Quand une femme dit avoir été salope elle s'exprime dans un vocabulaire populaire avoir eu un comportement interpretté par les hommes en s'adressant à un homme mais dans les faits, une femme souhaite être le désir sexuelle ultime d'un seul et unique partenaire, celui qui est l'élue de son coeur... C'est la symbiose la chimie dans concrétisation de son univer à elle et Elle peuvent passer par la sexualité comme moyen de négociation subtile pour faire du magasinage pour dénicher le bon partenaire d'une relation amoureuse et l'on peut interpretter cela comme si elle était une salope. Bien à vous d'en penser ce que vous vouler mais ce n'est pas mon avis... L'homme lui fait plus souvent du vaguabondage sexuelle et est de la sorte ''''la salope""'' et se perd dans cette quête en ne percevant pas la nature propres d'une relation équilibré parce que poussé par une pulsion au niveau de la ceinture alors que chez la femme à part que dans certaines circonstance euphorisantes, elle se sert de son cerveau avant d'arriver à plus bas !

Les femmes les plus émmancipées et les plus épanouies sexuellement sont celles qui sont en amour et tout le reste n'est que bidon selon moi... Une femme quand elle se sait exclusive à SON homme est la plus merveilleuse des partenaires qu'un homme peut souhaiter avoir et il en vas de soit que les deux partenaires tire avantage de l'acte sexuelle et sont transporté au septième ciel ! Une fille de joie tant qu'à moi, me transporterait bien plus à un niveau de septième niveaux plus bas une fois mon pantalon remis en place tellement que c'est vide de sens après l'acte... Pour la femme la sexualité est idéalement indissociable à l'ensemble des autres facteurs entrant en ligne de compte dans une relation amoureuse. (Est ce que je l'ai assez dit et répetté ?!) Peut=être que oui !

Ça n'empêche pas pour autant que certaine femme s'adonnent à des blagues grivoises ou d'avoir des comportements interprétables comme étant les mêmes que certains hommes à l'occasions mais du reste, elles sont foncièrement conscientes, qu'uniquement la sexualité n'apporte rien qui vaillent à court ou moyen terme alors que certains hommes mourront sans avoir rencontré les vrais sentiments que sont l'amour dans son ensemble...Ce n'est pas diminuer la femme de penser ça , c'est l'inverse, la femme à l'esprit plus clair n'ayant pas à devoir penser avec une queue entre les jambes comme un mâle sans vertus.

Alors Julz, ne t'abandonne pas à l'idée que ton EX soit ce que tu redoutes le plus qui n'est sans doute pas ce que bon nombres interprettent à tord selon moi ! Les femmes sont bien plus brillantes que cela mais l'ignorent curieusement parfois parce que les modes, les tendances, la programmation de ce qui est ''in'' et ''out'' de dire, de faire et de penser les influences et leurs font perdre parfois leurs si belles nature... Mais elle revient au galop, cette nature comme dit l'expression à la moindres manifestation de ce qu'est l'amour vraie !
Ce n'est pas culturel, religieux, ou autres. C'est biologique ! Si ça ne l'était pas, il y aurais des orgies partout et l'Amour ne serais plus ce que nous lui reconnaissont. Voilà !

Joe.
BY julz
Joe tu m'as complètement scotché !!! :shock:
Je pense que nous partageons le même avis sur la question.

Mais je ne trouve pas la force de continuer sur ce débat qui est parti d'un coup de rage (que je ne regrette pas) de ma part...

Revenons plutôt à ce qui nous/vous intéresse plus (je pense). Les cartes étaient bien distribuées, tout se passait pour le mieux... Et voilà qu'une donnée qu'on avait mal prise en compte vient foutre un peu le bazar là dedans (ce serait pas aussi fun sinon).

Cette histoire légère et partie sur un commun accord de galipettes et autres joyeusetés se transforme en... Une vraie histoire :o

Catastrofffen !!!

Car ça complique tout d'un coup. Elle n'avait pas pris en compte l'atout séduisant et attachant du Julz. Et cette histoire si légère par son commencement devient d'un coup TRÈS compliquée. Moi qui à la base avait hésité ayant peur d'avoir mal... Voilà que c'est à son tour de m'avouer qu'elle a bien l'impression de bientôt morfler sévère et bien plus qu'elle l'avait imaginé.

Côté très flatteur pour mon égo...ok... Mais je n'ai pas envie de la blesser. Et voyant qu'elle n'imagine plus pouvoir passer une nuit sans être dans mes bras, je me demande bien comme elle va pouvoir survivre en partant chez elle dans pas si longtemps que ça. Comme elle me l'a dit, elle est en train de se prendre une tarte phénoménale de tomber si vite accroc de moi.

Mais bon sang j'ai fais quoi au bon dieu ou un de ses copains pour en arriver là ??? Trouver une fille aussi géniale avec qui c'est (presque) parfait et que forcément c'est une personne que je ne reverrais plus ! Ça serait trop facile sinon.. bien entendu...

Car moi aussi je m'attache beaucoup et on se fait bien fou mutuellement (sur tous les plans...) et elle m'avoue qu'aucun homme ne lui avait procuré ce que je lui prodigue... :o Ce n'est pourtant pas une enfant et elle a connu quelques hommes qui lui ont fait découvrir le nectar de la vie, de la sexualité et de l'amour. Mais apparemment ce que nous vivons surpasse tout son vécu.

Alors j'essaye de rester sage et de prendre du recul en prenant leçon de mon (douloureux) passé et de tout ce que j'ai appris parmi VOUS, car e sent la chute relativement proche. Mais comme vous pouvez le sentir, je suis dans une positon assez déstabilisante et j'ai peur de dégringoler plus vite que prévu...

Je viens vers vous, pour avoir un avis qui me remette un peu sur les rails... SVP !
BY Twiny
Et bien c'est bien si tu t'attaches et qu'elle aussi !!
Après elle doit repartir mais peut revenir après.
Avec internet, le téléphone et les aller/retour c'est pas comme si vous deviez plus vous revoir.

Elle peut débarquer avec ses valises si vous le voulez tous les deux. :mrgreen:
Je vois pas ce qui t'angoisse ??
C'est que du bonheur !! non ?
BY julz
Ce qui m'angoisse/nous angoisse c'est cette peur de l'attachement et de souffrir.
Car d'un côté elle me dit vivre un rêve ( 8-) ), mais ne se sent pas capable d'aimer. Elle se demande si elle capable de recevoir et procurer de l'amour. De la tendresse ok, du sexe torride ok, mais de l'amour...??? Et que surtout ça lui fait peur, car elle a morflé de part ces dernières histoires et essaye de se protéger, tout en voulant me protéger.

Mais c'est plus fort qu'elle, j'ai un truc qui la rende complètement dingue et ça lui fait extrêmement peur. Ce qui est en même temps cette sensibilité exacerbée comme ce côté extrêmement rassurant et protecteur. Cet homme fort et viril qui parait prêt a tout encaisser et ce cœur tendre tout doux et si chaud (dixit elle même :shock: ). elle n'a pas connu de personne qui soit capable de la faire jouir si intensément et de la faire fondre comme un sucre dans une tasse de thé quand je plonge mon regard au fond de son être. Et cette ivresse si délicieuse devient presque une drogue pour elle, comme pour moi bien sûr.

La complexité qui vient de nous arriver en pleine face est cette perspective "d'avenir" alors que nous pensions sucer la moelle de la vie telle qu'elle nous est offerte. Carpe diem ??? Pas si simple en fin de compte car comme je le disais je ne peux donner mon corps si mon cœur ne le désire pas. Des fois j'aimerais bien me transformer en vibro. :lol: Ça doit être bien moins compliqué je pense (bien moins beau aussi/surtout)...
BY Twiny
De toute façon tu n'auras jamais l'assurance de ne plus souffrir ou faire souffrir.
Le truc c'est que vous vous rassurez tous les deux donc c'est confortable mais le jour ou l'un des deux prendra l'ascendant sur l'autre c'est là qu'il y aura une souffrance.

Mais on peut pas plonger dans l'eau sans se mouiller.
Tu ne peux pas vivre en ayant peur de demain.
Enfin si tu peux mais tes peurs n'empêcheront rien.
L'amour n'est pas éternel de toute façon alors profite, profitez de ce bonheur présent.
Ne t'angoisse pas. Et ne gâche pas ce que tu vis parce que tu n'as aucune assurance de réussir.

Maintenant je comprends que si fraichement sorti de la douleur tu ais peur d'y retourner.
BY julz
Twiny a écrit :Et ne gâche pas ce que tu vis parce que tu n'as aucune assurance de réussir.
BOUM !!! :shock:

Tu viens de mettre le doigt sur ZE big problème de ma life !
Ce manque d'assurance en moi et ce rabaissement perpétuel que j'opère sur moi. Qui n'est que la reproduction des frustration de mon passé et des personnes qui m'ont blessé au plus profond de mon être.

Et c'est un grand reproche qu'elle me fait : "Julz j'en ai marre que tu te rabaisses tout le temps, que tu te traites de nul, de naze, de connard, de sous merde, alors que tu vaux BIEN plus que que ce que tu veux bien penser et dire de toi même !" :o

Mon côté Caliméro resurgit tout le temps je me gâche les chances d'être heureux, comme tu le dis si bien....

Ya du travail encore :arrow:
BY Twiny
Je suis d'accord avec elle..
IL NE FAUT PAS TE RABAISSER !!

Car tu sais il y aura des gens que tu croiseras dans la vie qui seront beaucoup plus doué que toi pour le faire.. Alors laisse leur ce plaisir.
Toi, attaches toi de croire en toi. Car tu seras peut-être le seul à le faire au début tout du moins mais si tu y crois les autres te suivront.

Tu as une vrai belle âme mais avec un côté noir que tu réserves que pour toi pour te flageller.
Tu envoie de la lumière et les gens t'en renvoient aussi.
Mais ne sois pas trop exigeant avec toi même.

C'est d'ailleurs pour cette raison que tu es bien dans cette histoire, ça te rassure quand elle te regarde avec ses yeux admiratif.
Mais c'est avec ce même regard que tu dois te voir tous les jours.
Car il s'agit bien de toi dans les deux cas donc pourquoi n'aurais tu pas le même regard.

Je crois d'ailleurs que c'est quand nos ex se voient avec notre regard qu'ils se sentent assez fort pour partir. Plus besoin de nous ils se portent tout seul. Ils s'aiment pour 2. Plus besoin de notre amour.
BY julz
Tout ce que tu me dis me fais un bien fou Twiny, j'essaye un peu de sécher mes larmes de bonheur pour mieux voir l'écran.

Je me sens vraiment couillon de m'auto-gâcher mes chances d'être heureux, même si c'est éphémère c'est toujours ça à prendre. Et en même temps c'est cette complexité en moi, ce marasme de douleurs enfouies en moi qui en même temps font tout ma beauté et ma noirceur. Une dualité presque de schizophrène qui a toujours (heureusement) ce penchant pour aller de l'avant, malgré les apparences.

Mais je ne sais pas pourquoi je prends ce "malin plaisir" (en apparence, car c'est pas du tout fun pour moi) de montrer tout le temps la crasse qui est en moi quand on me montre la lumière que je fais jaillir et rayonner autour de moi. Ça c'est vraiment LE problème à résoudre et me donnera un nouveau souffle pour déguster les nectars que la vie m'offre.

Merci Twiny d'être toujours là et de me montrer ma beauté intérieur que j'occulte (trop) souvent.
BY Twiny
Et bien c'est peut-être parce que tu ne t'es pas encore réalisé dans certain domaine.
Tu n'as aucunes sécurité que se soit en pro ou en perso..
Et tu te focalises là dessus parce que ça te fait peur.
Mais au final ce qu'il faut regarder c'est la belle personne que tu es.
Te concentrer sur tout ce que tu es capable d'accomplir, de te focaliser sur tes qualités et non sur tes défauts.
Et avec tout ça, te donner des objectifs possible à atteindre.
C'est là que tu renforceras ton égo.

Donc si on reprend tu es une belle personne qui a rencontré quelqu'un qui sait te voir et qui te renvoie la lumière.
Je ne vois aucun problème à cela. Que ça dure ou pas.
C'est simplement que du bonheur !!
Dans le mot "Bonheur" d'ailleurs tu peux voir qu'on ne parle que de la "BONNE HEURE" c'est bien l'instant présent. Profite Juiz.
BY julz
:D

Tu as toujours raison Twiny, et là encore une fois de plus !!!

Je vais mettre un peu de côté ces problèmes que je me crée moi même et plus profiter de l'instant présent. C'est là qu'on s'éclate le plus.

D'ailleurs une sacrée soirée nous attends demain et je compte remplir encore son regard d'étoiles de bonheur et de larmes de plaisir :oops:

Mille fois merci Twiny, t'es un ange !!! 8-)
BY Albane
j'arrive après la bataille julz! mais twiny a tout dit!
Profite de ce qui t'arrive, aucune assurance de ne plus jamais souffrir si tu t'ouvre aux autres c'est normal!
Si tu veux aimer et ne plus souffrir, il faut suivre le chemin du boudha sinon forcément un jour tu prends de risques!

Profite du jour présent, si votre histoire doit continuer après son départ elle se prolongera, sinon, vous vous quitterrez plein d'amour et de respect .... et qui sait la suite!

En revanche Julz, si je peux me permettre essaie de voir l'aspect positif des choses! et ne laisse pas calimero prendre le dessus!
Tu n'as rien fait à personne! au contrairement tu vis une chouette histoire

bises
BY sapias
julz a écrit :Ce qui m'angoisse/nous angoisse c'est cette peur de l'attachement et de souffrir.
Car d'un côté elle me dit vivre un rêve ( 8-) ), mais ne se sent pas capable d'aimer. Elle se demande si elle capable de recevoir et procurer de l'amour. De la tendresse ok, du sexe torride ok, mais de l'amour...??? Et que surtout ça lui fait peur, car elle a morflé de part ces dernières histoires et essaye de se protéger, tout en voulant me protéger.
Que penses-tu de mon histoire alors si je te dis qu'elle n'a pas d'autre possibilité que de rester discrète et ne mènera pas à se vivre au grand jour, que nous ne pouvons faire de projet de couple "normal" ?!

Je l'ai accepté dès le départ même si cela est dur et ma belle est dans le même cas que la tienne, en quelque sorte. Elle devient accroc, elle l'avait d'ailleurs pressenti dès le départ, et réfute tout attachement qu'elle voit comme une contrainte, des "menottes". Ce qui, j'en conviens, est un paradoxe qu'il est (était) impératif de désamorcer.

La seule possibilité que j'ai est donc d'être fort pour deux et d'être en décalage d'elle dans la plongée des sentiments. Sinon c'est impossible de continuer et je veux continuer à vivre et faire se déployer la merveilleuse histoire que nous vivons.

Pour la rassurer, j'ai utilisé la métaphore suivante : ce qui compte n'est pas l'objectif final (vivre ensemble / se séparer) mais bien de parcourir ensemble le chemin que nous créons à chaque pas, nous tenant la main.

Ce que je trouve dommage et potentiellement dangereux dans ta relation, c'est que ta belle en est déjà aux étapes d'après. De quoi passer à côté de pas mal de choses agréables ou comment ajouter du trouble alors qu'il n'en est nul besoin.

Essaye de prendre un peu de recul et de savoir ce que tu veux, tu pourras alors mentaliser le chemin à prendre, sans forcément connaître la direction. En clair, ne pas mettre la charrue avant les bœufs...
BY quizz
Hello,
Pas simple du tout de vivre l'instant présent dans une relation avec une personne mariée...
Plus tu progresses dans la relation, plus tu risques de trouver frustrant le fait de ne pouvoir vivre au grand jour. C'est la nature, et y échapper relève de la torture mentale.
Je ne te souhaite pas d'en souffrir Sapias, mais préserve toi toujours de tomber amoureux, car tu le sais, cet amour est impossible ou destructeur, et il n'existe que 2 issues : elle quitte son mari pour toi, ou vous vous quittez...quand ? quand l'amour sera si fort ou si faible que la routine exigera plus de chacun.
BY sapias
Trop tard Quizz ! Amoureux je le suis mais d'une manière complètement différente par rapport à "avant". Et avant quoi ? Avant JRME, tout simplement !

Autant ma venue ici m'aura permis d'aller au bout de ma tentative de reconquête de l'ex., autant les discussions pour l'histoire d'avec mon ex et celle qui suit, l'actuelle, m'auront plus qu'aidé et apporté une nouvelle façon d'envisager mon rapport (amoureux) à l'autre.

La reconstruction aura donc été efficace, je me sens totalement différent puisqu'à travers ma propre histoire mais surtout celle des autres, je pense que l'on couvre la plupart des pièges, errements, névroses donc sentiments négatifs d'une relation. Là au moins, tout cela a volé en éclat, je me suis débarrassé des chaînes et d'une certaine pollution mentale, pour ne garder que le meilleur.

Et qu'est-ce le meilleur ? C'est ne voir que le verre à moitié plein, l'autre moitié étant négligeable puisque je préfère 1000 fois vivre et savourer ce que cette femme mariée m'apporte (aucune autre ne m'a jamais apporté autant de présence, d'attentions et même d'amour, c'est dire !) que vivre une relation apparemment normale avec une femme "libre sur le papier" mais prisonnière de son passé et de ses incohérences.

Résultat étonnant mais je ne serais pas surpris outre mesure quand d'autres apportent un témoignage allant dans le même sens : Albane, Spirit, Julz, Elea, Chouchou, Choupette, .... D'ailleurs, l'administrateur du site devrait créer une nouvelle rubrique : "Après la reconquête" (de l'ex, de soi, d'un(e) autre)).

Et désolé si l'on pollue ton post Julz... ;)
BY Albane
oui sapias, c'est exactement cela...

après il n'y a plus que la voie de la sagesse et de la contemplation! MAis perso je tiens trop aux bonheurs d'ici bas pour y atteindre! :oops:

du moins pour le moment!
BY Joe
Salut Julz !

Tes comptes rendus provoque encore de bien beaux témoignages de part et d'autres...
Ton topic est devenue la planche à dessin d'inspirants propos.

Je ne saurais faire autrement que de te proposer de combattre tes peurs Julz.. Cela me semble impératif ! Sans ces peurs tu pourrais sans te questionner, pouvoir toujours profiter de chaque petits moments de plaisirs qui te font honneur. Cela ce fait aussi en couple et pas seulement en célibataire forcé de l'être ou aguerri.

Tu témoignes (justement), en être capable mais par moment ces peurs t'imposent des remises en question que nous tentons de mettre K.O, comme tu le fais habillement toi-même pour les autres. Dominer ses peurs n'ai pas chose facile et comme l'exprime si bien nos alliés, c'est l'enjeu d'une post-rupture et d'une vie et non pas garder à l'esprit inlassablement le seul fait de reconquêrir l'ex pour être heureux ou je ne sais quoi encore. Tu n'es plus rendus là de toute manière. Cette confiance en toi pour en aider d'autres tu dois te l'approprier pour toi-même en demeurant humble comme tu sais aussi faire pour les autres. Penses haut et tu vas atteindre des altitudes insoupçonnés ! Il n'y a que les factures qui sont insensiblent à ce fait ! Remarque, Je suis peut-être décalé comme tu as mieux à faire que de passer tout les jours içi mais en tout les cas, c'était mon post-avis dans le pire des cas... :lol:

(Pour en revenir vite fait aux différences homme\femme, pas besoin de te dire que cela peut servir pour multiple relations. À bien y penser ce n'est que du respect et du gros bon sens et ça, tu connais !)

Hasta la vista, Julz !
BY julz
Je passe par là, le moral un peu dépité...

Nous avons une discussion avec "Sophie" hier après une soirée très (trop) fortement alcoolisée où j'ai carrément pété un plomb... :shock:

J'ai lâché ma rage, verbalement je précise mais c'est déjà (largement beaucoup) trop, sur tout ce qui m'entourait dont elle aussi. Et elle est malgré tout revenue vers moi, m'a pardonné cet excès injustifié et le flot d'insulte que j'ai pu proférer dont elle a fait les frais. Elle m'a même dit que jamais elle n'aurait fait tout ce qu'elle fait où me dit pour personne d'autre que moi. Et cette perspective d'être quelqu'un d'exceptionnel me rend vraiment fier de moi, malgré toute la honte qui pèse sur mon cœur de tout gâché pour quelques verres de trop. Maudit alcool !!! :evil:

Malgré tout, elle m'a bien expliqué que dans trois semaines lorsqu'elle partira à l'autre bout de la France, ce sera fini entre nous. Elle ne peut ni veut entretenir une relation à distance qui n'apporterait que souffrance et manque affectif des deux côtés. Et j'ai déjà la sensation d'en pâtir dès lors. J'ai déjà l'impression qu'elle me manque alors que je la vois demain.

C'est vraiment étrange comme sentiment de savoir que notre relation à une minuterie qui compte à rebours le moment fatidique de l'adieu. Et j'ai bien peur de me retrouver, ce moment venu, à la case départ de mon arrivée parmi vous car je sais que je m'attache à elle, malgré mes beaux discours sur le détachement et de l'indépendance affective. Curieuse perspective de savoir quand ma douleur va arriver, la question que je me pose c'est de quelle ampleur sera la gifle. :?:

D'ici là je (me/nous) dois (de) profiter au maximum du temps qui nous est imparti. Je veux que ces moments passés et à venir restent un instant magique pour deux êtres heureux de partager un bonheur commun, bien qu'éphémère. Et malgré tout cette relation sera restée sur une belle note, sans déchirement, sans fin violente. Ensuite ? Je ne sais pas, je n'ai pas envie de spéculer sur l'avenir, j'ai juste un frisson de solitude que je sens pointer au loin (pas si loin d'ailleurs). "Carpe diem" et "qui vivra verra" pour user d'expressions faciles assez simplistes à mon sens (et je n'aime pas la simplicité facile...) mais cela résume ma situation.

Je me sens un peu mieux à la fin de ma prose, c'est reposant de pouvoir poser des mots sur ses maux (Julz tu sors :lol: ). Vos avis sont bien entendu les bienvenus, est-ce besoin de la rappeler... ;) Une belle pensée pour vous et une particulière pour ma douce. Bonne soirée
Modifié en dernier par julz le 27 févr. 2009, 00:02, modifié 2 fois.