Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà identity, ton histoire preuve qu'on peut quitter en aimant toujours quelqu'un ! Alors que certaines personnes sont venues me dire ici "elle t'a quitté c'est qu'elle t'aime plus" (alors que mon ex m'avait dit qu'elle m'aimait encore) bref...

Au fait qu'elles étaient ses raisons de te quitter au départ ?

Je pense pas que tu doives renvoyer quoique ce soit, enfin à ta place c'est sûr qu'après une telle déclaration de sa part j'aurais envie d'aller lui sauter dans les bras. Mais tu l'as laissé sur une marque d'amour, je ne sais pense pas que ce soit une erreur du tout j'aurais fait pareil que toi en tout cas ! Tu penses pas qu'il va se braquer si tu lui dis d'effacer ton numéro et de t'oublier ?

Continue d'avancer, il sait ce que tu ressens, tu sais ce que lui ressens alors pourquoi se ferait-il encore souffrir ? Bien sûr ce n'est qu'un avis, si tu sens que ça peut marcher autrement lance-toi !
D'ailleurs c'est vrai que c'est un peu ridicule cette situation, il est un peu maso ton ex :|
Sur ce coup il est masso, immature et ridicule ! A quoi bon revenir vers moi, me dire que je lui manque, qu'il m'aime encore... et laisse la situation telle qu'elle est depuis 2 mois ?

La raison de la rupture je pense que c'était principalement la distance... et ça il sait qu'on peut pas la réglé pour le moment. Donc la situation est la même que quand il ma quitté, il m'aime encore, mais la distance et toujours là. Et je pensais qu'en 2 mois il aurait réalisé que l'amour était plus fort que ça, mais c'est visiblement pas le cas.

Je n'attend plus rien de lui, je ne lui enverrais pas de message pour lui dire de supprimer mon numero etc... je retourne en SR et cette fois si il revient vers moi il a interêt à être clair ! J'en peux plus de cette situation ridicule, on s'aime mais on reste séparés ?!
De toute façon je ne vois pas trop quelle autre solution tu peux avoir que de continuer ton SR. Ça doit rendre fou cette situation quand même.

Jusqu'à maintenant tu as été bon, donc tu doit continuer à te reconstruire et avancer, même si évidemment ça doit pas être facile dans un tel cas.

Bon courage.
Mais comment tu veux avancer ? Jamais depuis la rupture il m'a dit qu'il ne m'aimait pas, qu'il ne voulait plus de moi... et aujourd'hui c'est même pire il m'a même dit que je lui manque et qu'il m'aime ! Comment tu veux avancer et passer à autre chose si tu sais que la personne que tu aime, t'aime aussi ???

Tu l'as dit ça me rend fou... Je ne sais pas ce qu'il compte faire maintenant, refaire le mort pendant un mois, en essayant d'oublier ses sentiments, et revenir vers moi ensuite pour encore me dire que malgrès le temps qui passe il m'aime encore ?! Je suis plus perdu que jamais là je crois ! J'ai envie de retourner lui parler sur skype ce soir, pour mettre les choses au clair, et savoir ce qu'il veut vraiment. Mais je suis même pas sur qu'il sache lui même ce qu'il veut, et c'est comme ça depuis qu'il m'a quitté, il est contradictoire. Il m'aime mais me quitte, il m'aime mais on reste séparé ? Ça rime a rien ! Et j'ai rien fait pour mériter ça, à part vivre loin de lui...

Je pensais qu'après mon message d'hier ça aurait déclenché quelque chose chez lui, qu'il avait envie de se remettre avec moi mais qu'il osé pas après tout ce temps... Mais visiblement il voulait juste être rassuré, savoir que moi aussi je l'aime toujours. Et comme ça il peut continuer à faire le mort comme depuis 2 mois, et revenir quand ça lui chante pour me dire qu'il m'aime toujours.... Je suis lassé de cette situation qui n'avance pas, ça me rend vraiment triste qu'il ouvre pas les yeux !
Ben pourquoi pas maintenant lui demander ce qu'il veut vraiment ? C'est peut-être comme ça que tu pourras définitivement avancer, car là en effet tu as l'air d'en souffrir et je te comprends. Peut-être que d'autres te diront finalement d'adopter telle stratégie encore et encore, mais moi je suis d'accord avec toi si tu veux mettre les points sur les i une bonne fois pour toute ! Savoir ce qu'il veut, où il en est, et s'il ne sait pas quoi te répondre alors oui, dis-lui de t'oublier et d'effacer son numéro. Stop la souffrance à un moment donné !
J'ai envie de lui envoyer ça : "Donc on en reste là, tu m'aimes, je t'aime, on le sait et on fait rien ?". Je voudrais avoir la force de lui dire adieu, que je veux plus entendre parler de lui, que j'en peux plus de cette situation et que j'arrête là. Mais je continue à croire que ça vaut le coup, je pensait juste qu'il ouvrirait les yeux mais visiblement c'est pas le cas...

Est ce que vous pensez que je devrais lui parler ce soir ? Parce que j'ai pas l'impression que la situation ai beaucoup avancé depuis 2 mois finalement. Heureusement que le SR m'a permis de me détacher un peu... et que maintenant je suis sur qu'il a encore des sentiments... Mais ces deux mois de séparation ont pas l'air de lui avoir fait réalisé que si on s'aime on serait mieux ensemble, même avec la distance !

Merci Gero pour ton soutient ça fait vraiment plaisir :)
De rien identity, ça me fait plaisir !

Attends peut-être l'avis d'autres personnes, moi je maintiens ma position. Après tu pourras faire un petit mix de ce qu'on va te dire et de ce que tu penses aussi, et là tu pourras prendre ta décision. Après si c'est plus fort que toi va lui demander direct ! (ah oui ça rejoint mon avis :d). Pas obligé de le faire ce soir.
Modifié en dernier par Geronimo13 le 04 avr. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
A choisir, je préférerais le récupérer plutôt que de tourner la page, mais la je ne peux faire ni l'un ni l'autre et ça me tue ! Je pensais que si j'étais sur qu'il m'aime encore, tout serais plus simple... mais à chaque étape c'est toujours plus de questions !

A mon avis, même si je lui manque et qu'il m'aime encore, il a peur de revenir et que ça recommence comme avant, qu'il en ai pas assez, que la distance soit trop dure à supporter... Mais la situation actuelle est pas mieux c'est ça que je voudrais qu'il comprenne !

Toujours pas de nouvelles depuis hier soir, je comprend pas comment il peut rester aussi silencieux :(
Des fois, dans une relation quand l'un est un peu perturbé, ou ne se sent plus très bien dans le couple malgré les sentiments, il préfère rompre en pensant que c'est mieux ainsi et pour pas continuer à être mensonger envers l'autre. Croyant que tout va bien patati patata...

Donc plus vite tu seras fixé, plus vite tu sauras quoi faire.
De toute façon, y'a 2 options :
- il veut retenter
- il veut pas retenter

Donc... si il veut pas retenter, bah faudra passer à autre chose ! Y'a aussi l'option "il veut retenter" hein ! Mais voilà... A toi de voir !
Mais je sais même pas comment aborder le sujet avec lui ça fait à peine quelque jours qu'on se reparle, et c'est tellement contradictoire. Je voudrais juste pouvoir le voir en face, qu'il sache ce qu'il veut...

Pourquoi me dire tout ça franchement. Pourquoi revenir vers moi, me dire que je lui manque, qu'il m'aime encore, alors que j'avais rien demander et que je l'avais laissé tranquille comme il le voulait. Je peux pas comprendre ça. Et je sais pas comment en parler avec lui, peur qu'il se braque...
Peut-être parce qu'il ne sait pas comment te répondre, parce qu'il est pris entre deux feux : son amour et sa peur de souffrir à nouveau de la distance (vu qu'apparemment c'était bien ça le problème). Peut-être.
Le seul moyen de le savoir, c'est de lui poser la question, d'être direct.
Bref je suis du même avis que Vaïmiti et Geronimo13!
Et je ne vois pas pourquoi il se braquerait... il te dit que tu lui manques, que tu l'aimes, il est logique que tu lui poses la question, il devait bien s'y attendre en te disant ça.
Si j'avais le choix je préfèrerai le voir en face, comme j'en ai envie depuis le début. Je suis sur qu'en se voyant, son comportement serait différent. Mais c'est pas possible à cause de la distance, et je peux pas le forcer à "m'affronter". Il en a pas eu le courage jusqu'à maintenant, je suis sur que c'est parce qu'en face il serait tenté de revenir sur sa décision !

J'en ai marre d'être dans l'attente, l'attente qu'il revienne, l'attente qu'il me dise que je lui manque, l'attente qu'il me dise qu'il m'aime encore... et maintenant que j'ai eu tout ça je dois encore attendre... Mais quoi ? Je comprend pas que lui supporte de rester dans cette situation de savoir qu'il m'aime et que je l'aime, et de ne rien faire !

Ca me rend fou ! Mais heureusement depuis 2 mois j'ai pris beaucoup de recul, et même si c'est dur je suis pas au plus bas comme au moment de la rupture, et je peu continuer ma vie sans pleurer tout le temps :)

Merci à tous d'être la, et de me donner vos avis ça m'aide énormément !
Oui je devrais peut être me prendre moins la tête, mais j'ai attendu ce moment depuis 2 mois, tout c'est accélérer depuis quelques jours, et j'ai l'impression d'être prêt du but... Il faut que je sois patient :)

En même temps dur de faire semblant maintenant qu'il ma dit qu'il m'aimait encore et que je lui ai répondu que moi aussi...
Je viens vous donner des nouvelles après ma discution avec mon ex. On a parlé pendant 1h30 sur skype (sans la webcam), et après avoir parler de tout et de rien, je lui ai demandé des explications sur ce qu'il m'avait dit l'autre soir. Il ma répondu qu'il aurait pas du me dire ça, qu'il m'aimait toujours, et qu'il pouvait pas arrêter de m'aimer comme ça. Il m'a aussi dit que la situation aurait été différente si on vivait dans la même ville, et que la raison était pas "plus d'amour mais la distance".

Malheureusement cette distance elle sera toujours là tant que je n'aurais pas fini mes études, dans 3 ans. Mais les sentiments sont encore là, le manque aussi après 2 mois de séparations. Je n'ai pas essayé de le convaincre de revenir, juste de lui montrer qu'on souffrait tous les deux de la situation sans que rien ne le justifie puisqu'on était plus ensemble, sans avoir la compensation de pouvoir se voir.

La conversation n'a pas pu continuer car il devait aller se coucher. Mais pour la première fois depuis 2 mois on a réussit a parler honêtement. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, de pas pouvoir vivre notre histoire pour quelque kilometre qui nous séparent. Quel gachis.

J'espère pouvoir reparler avec lui demain soir, même si la situation n'as pas beaucoup changé depuis 2 mois, j'ai la certitude qu'on s'aime encore, et ça change tout.

La dernière chose qu'il m'ai dit avant de partir :
"- tu t'imagine vraiment finir ta vie avec moi
- ça changerais quoi si je répondais oui
- je sais pas"

Voilà je sais pas trop quoi penser de tout ça, car il est conscient qu'on souffre tous les deux de la situation, je lui ai demandé si maintenant on devait "faire comme si de rien était et attendre que le manque et les sentiments disparaissent" il m'a répondu "qu'est ce qu'on peut faire d'autre"...
Bon ben voilà identity tu as enfin réussi à tout comprendre, ça y est tu sais ce qu'il se passe, le pourquoi du comment. Ça doit quand même te soulager. Tu vois il fallait que tu lui parles directement maintenant, tu aurais eu trop de pression de ne pas le faire.
Je trouve que le final est triste, ne pas continuer une histoire à cause de la distance, mais j'aimerais bien savoir combien de KM vous séparent.

En tout cas vous avez mis les choses à plat, quoi de mieux. Va de l'avant, si ça devient insupportable pour lui il repointera le bout de son nez. Rien ne parait perdu là ! Mais il faut que tu continues à vivre pour toi !
Entre nous il y a juste 1h de train ! C'est pas l'autre bout de la France non plus... Je continue à vivre c'est bien ça que je voudrais lui dire comprendre quand il me dit "c'est pas vivre mais souffrir", notre vie ont l'a, on la vie chacun de notre côté pour nous, pouvoir la partager avec quelqu'un et passé des moments à deux c'est le bonus.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de mettre rapproché de lui ce soir. Je voudrais pouvoir le voir ce week end, qu'on en discute vraiment en face à face...
Vu où c'en est maintenant je trouve que c'est une bonne solution que de discuter de vive voix. C'est aussi l'occasion de recréer l'attirance physique, surtout que tu n'irais pas en étant déprimé mais tu as travaillé sur toi pendant deux mois. Et puis une heure de train c'est rien !
Mais cette situation est tellement ridicule, on souffre autant de l'abscence de l'autre maintenant en étant séparé, que si on était ensemble. Sans les côtés positifs. Je vois vraiment pas l'intêret.

Je sais même pas si il serait d'accord pour se voir. Cette nuit j'ai rêver qu'il venait me voir et qu'on était à nouveau ensemble... On verra bien ce qui se passe pendant les prochain jours.

Ce soir je me sens rassuré de savoir qu'il m'aime encore, mais triste de savoir qu'on va "gâcher" notre histoire à cause de la distance !
Ahh cette nuit aussi j'ai rêvé que mon ex revenait, mais par contre j'étais pas si heureux que ça car il y avait un blocage avec elle car je suis dans une phase de colère ! Bon bref c'est pas le sujet :D

Allez tu peux quand même t'endormir tranquillement, demain tu auras peut-être une nouvelle conversation Skype, et tu verras si tu peux lui parler en face. Après ça tu pourras faire à nouveau le point. Tu sais c'est pas comme s'il t'avait dit qu'il ne voulait plus de toi, même si je comprends que c'est difficile pour toi cette situation.
Tu as enfin tes réponse identity... Aaah, foutue distance.
Moi j'avais la même vision que toi de la distance. Mais pour certains c'est une situation difficile à vivre, ils souffrent de ne pas avoir l'autre près d'eux et n'arrivent pas à surmonter ce manque qu'on ressent tous à distance.
Mais là c'est vrai que c'est du gâchis, vous vous manquer l'un l'autre, et vous n'êtes qu'à 1h de train vous pouvez vous voir régulièrement quand même... C'est très frustrant comme situation.
(Ahlala et dire que moi je rêvais de n'être qu'à 1h ou 2 de mon ex au lieu de 5h30 de train au début et 8h30 quand il a déménagé!)
Pour savoir, serait-il envisageable pour toi de faire 1h de train le matin et le soir pour pouvoir être avec lui?
Je dis ça parce que je connais beaucoup de gens qui font les aller retour en train entre ma ville pour y vivre et Paris pour y bosser (1h de train aussi)
Ah désolé super modo je voulais écrire Gero ! Oups. J'étais un peu fatigué hier soir.

Oui biensur que je serais prêt a faire 1h de train juste pour passer une journée ensemble, je lui avais même proposer de le faire avant la rupture car lui ne peux pas m'hébergé, donc c'était toujours lui qui venait...
Je viens de réalisé que ce soir on est vendredi donc je pourrais surement pas lui parler mais bon... J'aurais tellement aimé passé la fin du week end avec lui. On va voir comment ça ce passe, même si il a pas l'air d'avoir vraiment réalisé à quel point c'est ridicule de s'aimer mais de rien faire en attendant que les sentiments disparaissent.
Voilààà ! Cette discussion a enfin eu lieu :D

Maintenant, faut trouver une solution à ça.
1h de train.... mais c'est rien du tout !!! C'est le trajet pour que j'aille à ma fac tous les matins, et pour rentrer le soir :lol:
Ralala... Faudrait fixer un rendez vous pour peut etre trouver une solution à ce probleme. Aucun de vous deux à la voiture? Je sais pas. En tout cas, ce n'est pas perdu ! Mais va falloir faire des petits sacrifices si tu veux que ça marche vraiment.
Ah c'est dommage qu'il ne puisse pas t'héberger en effet...
Si tu ne lui parles pas ce soir ce n'est pas un mal je pense (même si je sais que tu en as très envie), parce que comme ça ça laisse reposer la discussion que vous avez eu, il va forcément y penser.
Mais je suis d'accord avec Vaïmiti, proposer un rendez-vous pourrait être une bonne chose, tu penses que ce serait trop tôt pour lui?
Je crois que je me suis un peu emballé suite a nos dernière discussion, j'avais l'impression qu'on se rapprocher. Je lui ai envoyé un message cette après midi pour savoir comment c'était passée sa journée... et toujours pas de réponse. Je ne pense pas que j'arriverai à lui parler ce soir, et je ne sais pas si il accepterai un rendez vous. Je sais même pas si j'oserais lui proposer, la dernière fois il avait refuser et là j'ai pas encore envie qu'il me sorte qu'il est pas prêt parce que il m'aime encore... le comble !

Je vois pas comment ça peut finir, on s'aime, on habite pas si loin l'un de l'autre merde pourquoi il y croit plus. Je sais qu'il a du souffrir du manque, mais quand même c'est ridicule quand on aime quelqu'un et qu'on peut pas le voir tout le temps, de préférer ne plus le voir plutôt que de le voir de temps en temps non ?

Je regrette de lui avoir envoyer un message cette après midi. Je sais pas ce qu'il veut mais pourquoi revenir vers moi, reprendre contact, me dire toute ces choses juste pour arriver au constat qu'on s'aime mais qu'on reste séparés... :(
Finalement je sais pas si il y a tant de progrès que ça, on est toujours séparé, et il pense toujours que la distance est trop dur a supporter. Sauf que maintenant on est clair dans nos sentiments, on sait qu'on s'aime tous les deux, et parfois ça me fait tellement mal, quand il est froid.

J'ai finalement eu une réponse à mon sms : "je suis naze"

Voilà, j'aurais pas de conversation avec lui ce soir, et je pense pas qu'on se verra se week end. J'ai l'impression de faire du sur place, je vois pas ce qui pourrait arranger la situation...
Hello Idendity,

Je m'invite un peu dans la conversation...
On vit des choses similaires (ou pas, je ne suis pas dans la tête du mien, ni toi du tien). Laisse lui un peu, juste un peu, de temps, ne déprime pas ce soir. Dors une bonne nuit, tu verras demain ;) Tu auras probablement les idées plus claires...
Eh bien, tu ne peux qu'avancer maintenant. Même si c'est dur et douloureux. Tu ne peux pas toujours attendre et espérer que tout finira tout bien tout beau tout rose !

Alors, il sait ce que tu ressens. Tu sais ce qu'il ressens. Mais si il veut en rester là, c'est comme ça. Il le regrettera à mon avis plus tard. Pour l'instant, il arrive à tenir. Il doit se dire que c'est la meilleure chose à faire. Mais voilà, il t'a laissé. Toi tu continues ta route. Tu ne peux pas toujours être là à lui parler constamment. Laisse le partir. Tu verras ce qui se passera.
J'ai voulu précipiter les choses, je sais pas peut être le week end de 3 jours que j'espérais passer avec lui, mais c'était ridicule comme idée. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message Vaïmiti, c'est juste que laisser partir quelqu'un que j'aime et qui m'aime, et avec qui je pourrais être heureux, c'est dur, très dur...

J'ai pris un somnifère en esperant réussir à dormir cette fois. Merci à tous pour vos messages ça fait vraiment du bien.
Oh mon pauvre Identity... :(

Je t'ai suivi depuis le début, alors je vais pas te lâcher comme ça ;)
Je sais que c'est dur, mais c'est un terrible mal pour un bien. Ca ira mieux c'est sur !

Et pour les somnifères, pas top... Moi j'ai réussi à redormir normalement au bout de 2 mois. Au début, à peine 1h de sommeil c'était comme si j'avais dormi une nuit entière... T'imagines la nuit entière??? :lol:

Je suis avec toi ! Courage ! :bisou:
Tu n'auras peut-être pas de discussion avec lui ce week-end mais pourquoi pas celui d'après ? Je pense que vu de ta situation tu as besoin que tout soit clair, alors si tu sens que tu as du mal à avancer avec cette ambiguïté demande-lui dès que possible que vous vous voyiez. Je crois que c'est le mieux qu'il te reste à faire.
Après une bonne nuit je réalise que j'ai pas fait du tout ce qu'il fallait depuis quelque jours, j'aurais pas du lui répondre que je l'aimais aussi, j'aurais pas du en discuter avec lui, et j'aurais pas du lui envoyer de sms hier pour prendre de ces nouvelles en espérant pouvoir lui parler...

J'ai voulu précipité les choses parce que j'avais l'impression d'approcher du but, depuis 2 mois j'étais dans le doute. Maintenant c'est pire, je sais qu'il m'aime, il sait que je l'aime... et on reste comme ça. Je suis même pas sur qu'il m'aime comme il le dit finalement.

Je sais plus quoi faire, retourner en SR et attendre que lui soit clair dans sa tête, ou essayer d'avoir une discussion. Je sais même pas si ça serait une bonne idée, j'en ai déjà parler avec lui jeudi soir, il n'avait pas l'air de vouloir changer d'avis... je peux pas le forcer.

Je m'en veux de pas avoir garder mon sang froid au moment où c'était le plus important... J'ai été bête d'espérer qu'on se verrais ce week end, je crois que c'est cette idée qui m'a poussée à vouloir accélèrer les choses.
Je t'ai mis une réponse par rapport à cela sur mon post ;)

Pour ce que tu as fait, tu n'as pas à le regretter. Tu l'as fait parce que c'est ce que tu ressentais sur le moment. Ne regrette rien comme dirait l'autre. Ne baisse pas les bras. Recentre-toi. Laisse toi du temps, laisse lui du temps.
Merci a tous pour vos messages, c'est vraiment touchant quand je les relis !

Le problème c'est que j'ai l'impression d'être dans une impasse, que le problème vient plus de moi. Avec le SR j'ai appris à vivre sans lui, et je sais que la distance serait beaucoup moins un problème pour moi maintenant... mais de son côté j'ai l'impression que rien n'a changé. Il m'avait dit que quand il aimait quelqu'un il "voulait l'avoir toujours avec lui", ce que je comprend pas c'est qu'il préfère ne plus rien avoir du tout alors que les sentiments sont encore là :(
Et j'ai encore plus de mal a comprendre pourquoi il est revenu vers moi au bout d'un mois, et il a eu besoin de me dire que je lui manquait, qu'il m'aimait encore... alors qu'il ne veut pas que la situation change ! Je lui en veux un peu pour ça, parce qu'au final à part me faire souffrir ça apporte rien de me dire tout ça...
Je suis d'accord avec DR-1, ne regrette pas ce que tu as fait. Par contre, comme ça te fait beaucoup de mal, évite de recommencer.
On est tous trop impatients dans ce genre de situation. Tu n'es pas dans sa tête, alors essaie d'arrêter de te torturer, oui je sais que c'est difficile ;)
Tu as fait des pas vers lui, alors maintenant laisse le faire. Parce que c'est idiot cette histoire de distance. Il faut qu'il s'en rende compte, et tu ne peux pas le faire à sa place.
Laisse toi du temps, essaie de prendre soin de toi, et de lâcher un peu prise, tu y verras sans doute plus clair après. Et là, tu auras la tête plus froide pour prendre une décision. Et franchement, tu n'as pas envie qu'il fasse des efforts ? Raison de plus pour laisser passer du temps, et que tu le vives le mieux possible.
T'as d'autres choses de prévues ce week-end ?
Le problème c'est qu'il pense comme ça depuis la rupture ! Je pensais qu'il revenait vers moi car il avait encore des sentiments et que c'est ce qui le faisait revenir... mais pas du tout, il a encore des sentiments mais il semble pas revenir sur sa décision, je sais même pas pourquoi il est revenu vers moi. C'est dur il me donne l'impression de juste vouloir attendre que les sentiments disparaissent, moi j'ai l'impression d'un énorme gâchis en faisait ça...

Je sais vraiment plus quoi faire. Je dois pas lui envoyer de messages c'est sur. Mais est ce que je peux me connecter sur skype pour lui parler ou pas ? Je sais même pas si ça serait une bonne idée la plupars du temps on parle de tout et de rien... Il me dit des choses et quand je lui en parle après il me dit "j'aurais pas du te dire ça"... pfff j'suis complétement perdu :(
Je crois que tu es trop à fleur de peau pour le moment pour lui parler. Alors évite Skype.
Je ne suis pas dans sa tête non plus. Mais on peut envisager que c'est difficile pour lui aussi et qu'il ne veut pas te faire de mal, alors qu'en fait, il t'en fait plus; soit qu'il veut te garder sous le coude; soit qu'il est toujours perdu.
On ne change pas les gens, donc s'il pense ça depuis le début, c'est lui qui fera qu'il change d'avis ou pas.
Un énorme gâchi ? Oui sûrement, mais tu n'en n'es pas responsable. Plus maintenant.
En plus, il sait que tu es toujours sous son emprise, donc consciemment ou inconsciemment, il en profite. C'est pour ça aussi que tu dois lâcher prise.
Je pense vraiment pas qu'il me garde sous le coude, puisqu'il pourrait facilement trouver une relation plus "simple". Je pense qu'il est perdu, et il m'a dit "je sais que ça peut parraitre difficile à comprendre, mais le manque avec la distance au quotidien c'est aussi dur à supporter" ou quelque chose comme ça...

C'est pour ça que je dis que j'ai l'impression d'avoir tout gâcher ces derniers jours, j'ai tenu mon SR, c'est lui qui est revenu vers moi ! Mais si je lui avait pas dit que je l'aimais aussi j'en serais pas là aujourd'hui. Je voudrais être assez fort pour lui dire de disparaitre, de plus me contacter parce que au final j'en souffre encore plus, mais je peux pas le faire. Je peux juste retourner en SR :/

Merci en tout cas pour tous vos conseils, ça remonte un peu le moral.
Tu as fait un pas vers lui en lui disant que tu l'aimais aussi, maintenant c'est à lui de faire un pas.
Effectivement, la meilleure chose à faire est de retourner en SR, et de te remonter le moral pour de vrai. Tu penses pas qu'il va avoir envie de revenir avec quelqu'un qui est triste, hein ! ;)
Allez, je sais ô combien c'est difficile, il faut remonter maintenant...
Oui tu as raison en tout cas je peut être content d'une chose je lui ai jamais montrer que ça aller pas au contraire ! C'est plutôt lui qui cacher pas qu'il allait pas super bien. Je continue ma vie, après tout je peux vivre sans lui je le sais ça maintenant. C'est vraiment juste ce week end de 3 jours qui ma fait perdre le contrôle un peu je crois j'aurais voulu le passer avec lui... Tant pis !

Merci pour votre soutient, j'arrête pas de le répéter mais c'est vraiment génial ce forum :)
Je serais pas reparti en SR direct comme ça alors que peut-être tu aurais pu avoir une discussion avec lui en face. Je veux bien que ça puisse te faire du bien de faire un SR, mais ça serait pas plus simple d'avancer en sachant clairement qu'il préfère en rester là ? Ou dans le cas contraire vous retrouver. Enfin à toi de voir ce qui est le meilleur pour toi actuellement !
Je sais vraiment pas si il serait prêt pour me revoir, la dernière fois il l'était pas, et je pensais que c'était parce qu'il avait encore des sentiments, et visiblement c'est encore le cas. Donc je sais pas si c'est la bonne solution même si moi ça me conviendrai, j'ai pas envie de lui proposer et qu'il refuse encore, j'ai fait assez de boulettes ces derniers jours je vais pas encore lui montrer un signe d’intérêt supplémentaire... Donc je vais prendre du recul pendant quelque jours, retrouver mon sang froid et on verra à ce moment la...

Mais j'ai l'impression qu'il est capable de rester encore 1 mois sans me recontacter comme la première fois, que cette situation au final même si il m'aime encore et que je lui manque et beaucoup plus supportable pour lui que pour moi :/

C'est tellement dommage, ça pourrait ce passer autrement et on en a conscience tous les deux, c'est ça qui fait le plus mal, et qui m'empêche de passer à autre chose.
Comment ça repartir de l'avant ? Mais je veux toujours le récupérer !!! Mais c'est lui qui est pas prêt, qui sait pas ce qu'il veut, qui me quitte, revient vers moi, me dit qu'il m'aime et repars faire le mort... Alors qu'est ce que tu veux que je fasse à part lui laisser du temps ?!

Même si on s'était vu, je sais pas si ça l'aurais fait changé d'avis, et si ça avait pu le faire changé d'avis je pense qu'il aurait refusé comme la dernière fois justement... Donc je vois pas, peut être lui laisser une semaine, un mois attendre qu'il me recontacte ou le faire... Je sais plus là, je suis perdu, alors je préfère ne rien faire et attendre quelques jours pour y voir plus clair.

Et si vous avez une meilleur solution je prends bien sur ! :)
C'est bien ça dont je parlais quand je disais "repartir de l'avant", si c'est la solution qui te fera le moins souffrir alors continue d'avancer, bien sûr que tu auras toujours cette objectif, on l'a encore quasiment tous ici. Mais comme tu faisais jusqu'à maintenant alors, le SR et tu ne bouges plus.
Il n'y a que toi qui puisse savoir quelle est la manière d'agir qui te permettra de garder un minimum le moral.
Ah oui je comprend avec les 36 pages :mrgreen:

Et ben c'est lui qui a repris contact avec moi après un peu moins de un mois de SR, en m'envoyant un message banal "Salut toi, j'espère que tout va bien, biz", s'en est suivis un échange de sms sur 3 jours, on mettais chacun une journée pour se répondre, son dernier sms quand je lui ai demandé quoi de nouveau : "Rien du tout le silence" envoyé a minuit !

Et dimanche dernier c'est moi qui lui ai envoyé un sms pour prendre de ses nouvelles et essayer d'en savoir un peu plus, et quand je lui ai demander ce qu'il devenait il m'a répondu : "Rien a changé toujours la même chose tu me manque beaucoup du coup je fait encore plus de sport"...

Et mardi dernier je me suis connecté sur skype et il est venu me parler de lui même, et au bout de quelque message m'a dit "j'ai toujours les larmes aux bords des yeux quand je te parle"... et plus tard dans la soirée je lui ai demandé ce que ça voulais dire, il ma répondu "je t'aime toujours alors je suis encore sensible"...

Voilà, sinon notre dernière discussion remonte à jeudi soir, où on s'est un peu expliqué, il ma répetté qu'il m'aimait encore, qu'il pouvait pas arrêter comme ça, que la raison de la rupture c'était pas "plus d'amour" mai la distance, et que ça serait différent si on vivant dans la même ville, que pour lui c'était pas vivre mais souffrir etc... En gros on s'aime mais on reste séparé, car le manque au quotidien fait aussi mal que la séparation selon lui :(

Voilà, je sais plus trop quoi penser de tout ça alors je vais prendre un peu de recul, et écoutez vos avis ça m'aide beaucoup !
identity a écrit :Ah oui je comprend avec les 36 pages :mrgreen:

Et ben c'est lui qui a repris contact avec moi après un peu moins de un mois de SR, en m'envoyant un message banal "Salut toi, j'espère que tout va bien, biz", s'en est suivis un échange de sms sur 3 jours, on mettais chacun une journée pour se répondre, son dernier sms quand je lui ai demandé quoi de nouveau : "Rien du tout le silence" envoyé a minuit !

Et dimanche dernier c'est moi qui lui ai envoyé un sms pour prendre de ses nouvelles et essayer d'en savoir un peu plus, et quand je lui ai demander ce qu'il devenait il m'a répondu : "Rien a changé toujours la même chose tu me manque beaucoup du coup je fait encore plus de sport"...

Et mardi dernier je me suis connecté sur skype et il est venu me parler de lui même, et au bout de quelque message m'a dit "j'ai toujours les larmes aux bords des yeux quand je te parle"... et plus tard dans la soirée je lui ai demandé ce que ça voulais dire, il ma répondu "je t'aime toujours alors je suis encore sensible"...

Voilà, sinon notre dernière discussion remonte à jeudi soir, où on s'est un peu expliqué, il ma répetté qu'il m'aimait encore, qu'il pouvait pas arrêter comme ça, que la raison de la rupture c'était pas "plus d'amour" mai la distance, et que ça serait différent si on vivant dans la même ville, que pour lui c'était pas vivre mais souffrir etc... En gros on s'aime mais on reste séparé, car le manque au quotidien fait aussi mal que la séparation selon lui :(

Voilà, je sais plus trop quoi penser de tout ça alors je vais prendre un peu de recul, et écoutez vos avis ça m'aide beaucoup !
La distance peut etre une raison valable de rupture, alors disons que pour le moment, sa raison prend le dessus sur ses sentiments que je pense sincères.
La solution serait que ce soit ses sentiments qui prennent le dessus, et non sa raison comme c'est le cas depuis deux mois.
Alors, Pourquoi sa raison prend elle le dessus ? à ton avis ?
Je sais pas vraiment ce qui a déclenché ça, le dernier week end où il est venu me voir tout c'etait bien passé, et quand il est partit c'était dur pour moi, et je lui ai envoyé un message "aide moi à y croire encore ça me fait trop mal" ou quelque chose comme ça, et à partir de là il s'est mit a douter de ce qu'il voulait vraiment... Alors que moi je voulais juste qu'il me rassure un peu :/

Je sais aussi qu'il a beaucoup souffert avec ses ex, notament avec celui qui était à distance, et quand on a commencé notre relation il avait très peur de souffrir à nouveau avec moi... D'ailleurs il me disait toujours "c'est toi qui me quittera le premier, tu vas te lasser comme tous mes ex..."

Et puis il ma dit au moment de la rupture qu'il avait envie d'une relation normal, pourvoir me voir quand il le voulait, sortir avec ses amis et moi en même temps etc... tout ce qu'on peut pas vraiment faire quand on est a distance :(

Voilà moi je sais pas quoi faire de plus pour le rassurer et lui montrer qu'on pourrait être bien ensemble, je lui ai dit jeudi dernier que j'avais jamais voulu je faire souffrir, il ma dit qu'il le savait et que lui non plus.
identity a écrit :Je sais pas vraiment ce qui a déclenché ça, le dernier week end où il est venu me voir tout c'etait bien passé, et quand il est partit c'était dur pour moi, et je lui ai envoyé un message "aide moi à y croire encore ça me fait trop mal" ou quelque chose comme ça, et à partir de là il s'est mit a douter de ce qu'il voulait vraiment... Alors que moi je voulais juste qu'il me rassure un peu :/

Je sais aussi qu'il a beaucoup souffert avec ses ex, notament avec celui qui était à distance, et quand on a commencé notre relation il avait très peur de souffrir à nouveau avec moi... D'ailleurs il me disait toujours "c'est toi qui me quittera le premier, tu vas te lasser comme tous mes ex..."

Et puis il ma dit au moment de la rupture qu'il avait envie d'une relation normal, pourvoir me voir quand il le voulait, sortir avec ses amis et moi en même temps etc... tout ce qu'on peut pas vraiment faire quand on est a distance :(

Voilà moi je sais pas quoi faire de plus pour le rassurer et lui montrer qu'on pourrait être bien ensemble, je lui ai dit jeudi dernier que j'avais jamais voulu je faire souffrir, il ma dit qu'il le savait et que lui non plus.
Là tu expliques les raisons de la rupture, mais on le sait déjà que c'est à cause la distance.
Ce n'est donc pas ce que je t'ai demandé, je voudrais savoir ce qui selon toi, fait que ce soit sa raison qui l'emporte sur ses sentiments.
J'ai ma petite idée sur la question, mais j'aimerais que tu y réfléchisses car c'est super important de comprendre ça.
J'adore ton approche du problème, ça me force à réfléchir plus que ce que j'ai déjà fait et je t'en remercie !

Mais selon moi, c'est justement le fait que sa raison ai pris le dessus sur ses sentiments qui a mené à la rupture, donc tout ce que je t'ai dit est juste. Maintenant je ne sais pas ce qui fait que la raison garde le dessus sur ses sentiments, après 2 mois de séparations.

Je pense qu'il y a une part dû à ses expériences passées, le fait qu'il ai déjà souffert d'une relation a distance, et qu'il ai pas envie de reproduire le même schéma. Le fait que cette relation ne puisse pas lui apporter tout ce dont il a envie, tout de suite...
identity a écrit :J'adore ton approche du problème, ça me force à réfléchir plus que ce que j'ai déjà fait et je t'en remercie !

Mais selon moi, c'est justement le fait que sa raison ai pris le dessus sur ses sentiments qui a mené à la rupture, donc tout ce que je t'ai dit est juste. Maintenant je ne sais pas ce qui fait que la raison garde le dessus sur ses sentiments, après 2 mois de séparations.

Je pense qu'il y a une part dû à ses expériences passées, le fait qu'il ai déjà souffert d'une relation a distance, et qu'il ai pas envie de reproduire le même schéma. Le fait que cette relation ne puisse pas lui apporter tout ce dont il a envie, tout de suite...
Non tu n'y es pas du tout, cherche encore :lol:
identity a écrit :Je dois chercher de mon côté ou du sien ? Je vois pas trop ou tu veux en venir là :D
Bon on va reprendre :D :

Si c'est son coeur qui l'emporte, il ne verra plus la distance comme un obstacle, il contournera ce probléme, tu en conviendras ? donc la solution à votre problème est là ( faire en sorte que se soit ses sentiments qui l'emportent sur sa raison )

Donc il t'aime ça ne fait aucun doute, mais alors :
-qu'est ce qui fait (et qui a fait) que sa raison soit plus forte que tout ?
-comment aurais tu pu l'amener à faire parler son coeur, plus que sa raison ?

Pour moi, la raison est simple:
Il n'a pas peur de te perdre, il sait que tu lui es complétement acquis, il sait que tu l'attendras encore longtemps....il campe sur ses positions car il n'a aucune raison de revenir dessus ( normal... sa raison domine)
Lorsqu'il a repris contact, tu l'as rassuré de suite, il n'a pas eu peur une seule fois de te perdre...à ce moment là, il aurait fallu que tu le fasses galérer, ainsi sa raison et ses motifs de rupture, il les aurait revus à la baisse...c'est certain.
Tu comprends mieux ?
Tu l'as trop rassuré.....
Arf oui je vois ça je l'ai bien réalisé, surtout cette semaine je n'aurais pas du lui dire que je l'aimais encore etc... Mais pourtant j'ai essayé de pas trop lui montrer quand il m'a recontacter, j'ai attendu une journée avant de lui répondre, je lui ai pas dit qu'il me manquait quand lui me l'a dit. Mais quand il m'a dit qu'il m’aimait encore j'ai pas su gardé mon sans froid c'est sur, et je le regrette maintenant.

Je le regrette parce qu'au final la situation n'a pas changé, alors qu'il revenait vers moi. Je sais plus quoi faire pour inverser la tendance maintenant ? Refaire un SR d'un mois et attendre qu'il me recontacte ?

Je le reconnais j'ai perdu mon sang froid, parce que j'avais l'impression que si j'avais la confirmation qu'il m'aimait encore tout serait gagné. Mais tu as vu juste, sa raison est encore plus forte que ses sentiments...
identity a écrit :Arf oui je vois ça je l'ai bien réalisé, surtout cette semaine je n'aurais pas du lui dire que je l'aimais encore etc... Mais pourtant j'ai essayé de pas trop lui montrer quand il m'a recontacter, j'ai attendu une journée avant de lui répondre, je lui ai pas dit qu'il me manquait quand lui me l'a dit. Mais quand il m'a dit qu'il m’aimait encore j'ai pas su gardé mon sans froid c'est sur, et je le regrette maintenant.

Je le regrette parce qu'au final la situation n'a pas changé, alors qu'il revenait vers moi. Je sais plus quoi faire pour inverser la tendance maintenant ? Refaire un SR d'un mois et attendre qu'il me recontacte ?

Je le reconnais j'ai perdu mon sang froid, parce que j'avais l'impression que si j'avais la confirmation qu'il m'aimait encore tout serait gagné. Mais tu as vu juste, sa raison est encore plus forte que ses sentiments...
Ce n'est pas de ta faute, tu ne savais comment agir à ce moment là...mais maintenant que tu sais, fais le ramer la prochaine fois...fais le bien galérer, fais lui peur, fais lui se rendre compte qu'il t'a peut etre perdu....c'est le seul moyen pour qu'il fasse de la distance, un détail bien ridicule.
Qui sait combien de temps je vais devoir attendre avant qu'il remontre un signe de vie. Si je dois encore attendre un mois pour avoir un sms, j'espère réussir à passer à autre chose d'ici là, même si j'en doute...

J'ai besoin de savoir quoi faire, ça m'aide à me contrôler de voir sur le long terme. Pour le SR c'est ce qui ma permit de tenir, mais la depuis quelque jours tout c'est accélérer, et je m'attendais pas à ce qu'il me dise toute ces choses. Avec le recul je réalise que j'aurais du réagir différemment, mais ça sert a rien de regretter ce qui est fait.

J'aimerai avoir le courage de lui envoyer un message pour lui dire de m'oublier, que je peux pas rester dans cette situation, à faire semblant d'être des amis alors qu'on a encore des sentiments tous les deux, et que je préfère ne plus entendre parler de lui plutôt que d'avoir une pseudo amitié... Mais je peux pas faire ça... Alors qu'est ce que je peux faire, à part ne rien faire justement ?

Merci en tout cas pour ta visions des choses, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé !
identity a écrit :Qui sait combien de temps je vais devoir attendre avant qu'il remontre un signe de vie. Si je dois encore attendre un mois pour avoir un sms, j'espère réussir à passer à autre chose d'ici là, même si j'en doute...

J'ai besoin de savoir quoi faire, ça m'aide à me contrôler de voir sur le long terme. Pour le SR c'est ce qui ma permit de tenir, mais la depuis quelque jours tout c'est accélérer, et je m'attendais pas à ce qu'il me dise toute ces choses. Avec le recul je réalise que j'aurais du réagir différemment, mais ça sert a rien de regretter ce qui est fait.

J'aimerai avoir le courage de lui envoyer un message pour lui dire de m'oublier, que je peux pas rester dans cette situation, à faire semblant d'être des amis alors qu'on a encore des sentiments tous les deux, et que je préfère ne plus entendre parler de lui plutôt que d'avoir une pseudo amitié... Mais je peux pas faire ça... Alors qu'est ce que je peux faire, à part ne rien faire justement ?

Merci en tout cas pour ta visions des choses, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur des choses auxquelles je n'avais pas pensé !
Il reviendra à la charge tot ou tard ;) , donc ne fais rien de ton coté qui ne ferait qu'aggraver la situation ( le conforter encore plus dans son choix )....laisse le revenir.
Tu dois faire le mort et profiter de cette accalmie pour te recentrer sur toi meme...ça te permettra ainsi de mieux appréhender vos échanges la prochaine fois.
Sois patient, il peut mettre plusieurs semaines ou plusieurs mois avant de te recontacter...alors il est inutile de focaliser sur ça...occupe toi le plus possible pour y penser le moins....et puis peut etre que tu n'en voudras plus quand il reviendra te parler :mrgreen:
Pour finir, on apprend tous de nos erreurs, moi la première, et plein d'autres ici également....le principal est de comprendre afin de ne pas reproduire.
Merci beaucoup pour ton conseils fleura, vraiment j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair, j'avais besoin de ça ! Je suis remotivé pour le SR, même si ça va être dur, j'ai déjà réussit, mais maintenant que je SAIS qu'il m'aime encore, ça va être plus facile je pense.

J'ai fait assez de pas vers lui cette fois c'est à lui d'en faire, j'espère qu'il ne sera pas trop long... j'ai peur que comme notre relation n'était pas très longue (6mois), au bout d'un certain temps il arrive à se forcer d'oublier ses sentiments.

Sinon son anniversaire arrive à la fin du mois, et je pense que si il ne me recontacte pas d'ici là, il n'aura pas de message de ma part... enfin j'espère arrivé à résister :oops:
identity a écrit :Merci beaucoup pour ton conseils fleura, vraiment j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair, j'avais besoin de ça ! Je suis remotivé pour le SR, même si ça va être dur, j'ai déjà réussit, mais maintenant que je SAIS qu'il m'aime encore, ça va être plus facile je pense.

J'ai fait assez de pas vers lui cette fois c'est à lui d'en faire, j'espère qu'il ne sera pas trop long... j'ai peur que comme notre relation n'était pas très longue (6mois), au bout d'un certain temps il arrive à se forcer d'oublier ses sentiments.

Sinon son anniversaire arrive à la fin du mois, et je pense que si il ne me recontacte pas d'ici là, il n'aura pas de message de ma part... enfin j'espère arrivé à résister :oops:
On ne peut pas lutter contre ses sentiments, c'est impossible, tout ce qu'on peut faire, c'est s'occuper le plus possible pour y penser le moins....et c'est déjà ce que tu peux faire toi, pour te permettre de moins souffrir de son absence.
Tiens bon ton sr, meme pour son anniversaire.....

Au fait juste pour info, il a un next ou pas ? parce que s'il a un next, ça change tout tu sais ?
Justement c'est ce qu'il fait aussi, il m'a dit faire beaucoup de sport car je lui manque...

Je pense pas qu'il ai de next, vraiment ça m'étonnerait beaucoup qu'il m'ai dit tout ça en étant avec quelqu'un 'autre... mais je lui ai jamais demander alors qui sait. Ça changerait quoi exactement ?
ça changerait tout, surtout les motifs de votre rupture.....mais s'il ne t'a rien dit alors que vous vous etes expliqués, pars du principe qu'il n'y a pas de next dans l'histoire...
Basons nous sur les faits et non sur les suppositions, et là dans les faits, y a pas de next...donc on s'en tient là :mrgreen:
Je me suis posé la question à un moment, mais c'est impossible selon moi, il ma clairement dit que la raison était pas "plus d'amour" mais bien la distance. Et avant qu'on se mette ensemble il est resté célibataire un moment, et ma dit que "pour une fois qu'il trouvait quelqu'un qui lui plaisait il faillait qu'il habite loin"...

Donc pour moi pas de next. Maintenant cette relation il la voulut malgrès la distance, c'est bien qu'a un moment il y croyait. Mais comme tu as dit "la raison a prit le dessus"... Maintenant je voudrais juste qu'il ouvre les yeux, et que si après 2 mois de séparations les sentiments sont encore là c'est vraiment bête de laisser la situation comme elle est.

Son retour me parait plus claire maintenant ! Effectivement il a du vouloir se rassurer, savoir que j'étais encore là, qu'il était pas le seul à avoir encore des sentiments... Même si rien ne change pour lui, je désespère pas qu'il réalise ce qu'il perd en faisant ça. Il ma dit en me quittant que j'etais "la personne qu'il l'avait le plus aimé, et qu'il était bien bête de me quitter" :(
Ralala... qu'est-ce que ça peut cogiter dans la tête d'un ex quand même ! :lol:

On est tellement persuadé que c'est OVER, qu'on est zappé, qu'on existe plus... Enfin je dis ça mais je reste persuadée que c'est mon cas !

Comme je t'ai dit, il dit ça mais ça ne change en rien sa décision. Alors... avance ! Avec cette blessure au coeur mais qui s'atténuera avec le temps ! Et bien sur que tôt ou tard, si il a ressenti ce qu'il t'a dit, il le regrettera amèrement ;)
C'est peut etre pas forcément dans les semaines ou les mois qui viennent mais quand il commencera à arriver à un tournant de sa vie, il y repensera !
Justement je pense qu'il arrive a un tournant de sa vie, il va avoir 30 ans ! Il ma l'a dit quand on était ensemble, qu'il avait l'impression d'avoir rien fait de sa vie. Peut être que ça a jouer aussi...

En tout cas c'est clair que ça cogite dans ma tête, j'espère que c'est pareil de son côté... Mais je peux pas passer à autre chose, c'est impossible pour moi de laisser tomber cette histoire alors qu'il y a encore des sentiments des deux côtés, et que pour moi on était pas arrivé au bout de notre relation, c'est juste une histoire de distance :(
J'avance, je vie pour moi ! Mais on est pas obligé d'être accompagné pour vivre pleinement sa vie, et pour moi cette histoire n'est pas "finie" (enfin elle l'est pour le moment), et j'ai pas du tout envie d'en commencer une autre, alors je profites de ma vie de célibataire quoi.

Merci pour tous vos messages, vos conseils, et vos encouragement, je le dirais jamais assez mais ça m'aide beaucoup :)
identity a écrit :Justement je pense qu'il arrive a un tournant de sa vie, il va avoir 30 ans ! Il ma l'a dit quand on était ensemble, qu'il avait l'impression d'avoir rien fait de sa vie. Peut être que ça a jouer aussi...

En tout cas c'est clair que ça cogite dans ma tête, j'espère que c'est pareil de son côté... Mais je peux pas passer à autre chose, c'est impossible pour moi de laisser tomber cette histoire alors qu'il y a encore des sentiments des deux côtés, et que pour moi on était pas arrivé au bout de notre relation, c'est juste une histoire de distance :(
Le truc des 30 ans ça c'est fortement possible... Je suis passé par là et effectivement tu fais une sorte de bilan de ta vie... C'est difficile comme période et je pense avoir été distant aussi vers la fin de notre séjour à l'étranger car je me posais beaucoup de questions sur ma vie, pas sur elle, mais c'est pas une période facile non... ça a surement joué, c'est possible ça.
Ou ça doit être quelque chose comme ça, il ma dit "je pense avoir besoin d'avancer seul pour le moment" quand il m'a quitté... Alors qu'avant qu'on soit ensemble, il me disait ne pas aimer la solitude !

Ca doit être un mélange de ça, et de la distance... je crois que j'arriverai jamais à vraiment savoir ce qui ce passe dans sa tête, trop compliqué pour moi :)

Le reveil était un peu dur ce matin, je m'étais tellement imaginé passer la fin du week end avec lui... tant pis ça ira mieux demain et les autres jours. J'ai que ça a faire, attendre qu'il ouvre les yeux par lui même je peux pas le faire pour lui...

Et toi DR-1 t'en es ou ?
Oui j'ai bien compris pourquoi il revenait pas sur sa décision, là je parlais de pourquoi il avait pris cette décision au moment de la rupture. C'est pas le fait que je dois "needy" qui a causait la rupture quand même ?!

Mais par contre je comprend bien que ça le pousse pas a revenir sur sa décision d'être comme ça... Pourtant j'ai essayé de pas l'être, et j'avais presque réussis avec mon SR et le début de la reprise de contact, mais je m'attendais tellement pas à ce qu'il me dise toutes ces choses, que je me suis laisser emporter. Mais franchement à part ce sms ou je lui ai dit que je l'aimais aussi, et celui que j'ai envoyé vendredi juste pour prendre des ses nouvelles (c'est vrai que ça faisait peut être un peu trop), j'ai évité au maximum de paraître "needy", comparé à certaine personne ici :mrgreen:

Enfin si tu pouvais me dire exactement ce qui fait que j'ai l'air "needy" dans mon comportement peut être que j'arriverais mieux a voir ce que je ne dois plus faire ! Merci en tout cas j'ai encore l'impression d'avancer 2 mois après la rupture.
identity a écrit :Oui j'ai bien compris pourquoi il revenait pas sur sa décision, là je parlais de pourquoi il avait pris cette décision au moment de la rupture. C'est pas le fait que je dois "needy" qui a causait la rupture quand même ?!

Mais par contre je comprend bien que ça le pousse pas a revenir sur sa décision d'être comme ça... Pourtant j'ai essayé de pas l'être, et j'avais presque réussis avec mon SR et le début de la reprise de contact, mais je m'attendais tellement pas à ce qu'il me dise toutes ces choses, que je me suis laisser emporter. Mais franchement à part ce sms ou je lui ai dit que je l'aimais aussi, et celui que j'ai envoyé vendredi juste pour prendre des ses nouvelles (c'est vrai que ça faisait peut être un peu trop), j'ai évité au maximum de paraître "needy", comparé à certaine personne ici :mrgreen:

Enfin si tu pouvais me dire exactement ce qui fait que j'ai l'air "needy" dans mon comportement peut être que j'arriverais mieux a voir ce que je ne dois plus faire ! Merci en tout cas j'ai encore l'impression d'avancer 2 mois après la rupture.
"needy" dans le sens "acquis " et " disponible ".
Tu ne sembles pas mesurer les conséquences d'une telle attitude...car sans le vouloir tu as commis des interdits qui l'ont fait fuire....lorsqu'il a repris contact.
Ce n'est quand meme pas rien de lui dire " je t'aime " et lui faire comprendre que s'il veut revenir, tu es toujours là pour lui.
En agissant ainsi, tu l'as rassuré.....et comme il a été rassuré, ben il reste persuadé que c'est mieux ainsi, que la distance reste toujours un obstacle......alors que s'il avait flippé, la distance n'aurait plus été aussi importante pour lui. Ses sentiments auraient repris le dessus....et il aurait sans doute accepté de te revoir.
Avec des si, on referait le monde je te l'accorde, et je ne te dis pas tout ça pour que tu culpabilises, je veux juste te permettre de comprendre pourquoi il s'est éloigné alors qu'il semblait tenir à toi.
En fait je lui ai pas vraiment dit "je t'aime", je lui ai juste répondu "je sais pas quoi te dire à part que moi aussi" quand lui me l'a dit... mais ça revient au même ! Et c'est clair que dans notre discussion de jeudi dernier, je lui ai montrer que j'étais toujours là si il voulait revenir, je comprend mieux pourquoi cette situation est beaucoup plus confortable pour lui que pour moi maintenant !

J'ai l'impression de devoir tout recommencer à zéro, d'avoir gâcher ma chance, car il revenait, et il a encore des sentiments, j'aurais du rester plus distant et plus détaché, je m'en aperçoit que maintenant. Ça me décourage un peu de me dire que je dois "recommencer" un SR, et qu'il va peut être encore duré long temps, sauf que cette fois c'est vraiment bizarre, on a eu plusieur discussion sincère et assez rapprochés ces derniers jours...
identity a écrit :En fait je lui ai pas vraiment dit "je t'aime", je lui ai juste répondu "je sais pas quoi te dire à part que moi aussi" quand lui me l'a dit... mais ça revient au même ! Et c'est clair que dans notre discussion de jeudi dernier, je lui ai montrer que j'étais toujours là si il voulait revenir, je comprend mieux pourquoi cette situation est beaucoup plus confortable pour lui que pour moi maintenant !

J'ai l'impression de devoir tout recommencer à zéro, d'avoir gâcher ma chance, car il revenait, et il a encore des sentiments, j'aurais du rester plus distant et plus détaché, je m'en aperçoit que maintenant. Ça me décourage un peu de me dire que je dois "recommencer" un SR, et qu'il va peut être encore duré long temps, sauf que cette fois c'est vraiment bizarre, on a eu plusieur discussion sincère et assez rapprochés ces derniers jours...
vous vous etes rapproché pour quel résultat ? il reste toujours aussi convaincue que la distance est un obstacle dans votre relation...
Je le répète, s'il avait eu le sentiment de te perdre, sa raison n'aurait pas eu autant de poids.
Vois le post de Chantal18, son ex a repris contact, elle ne lui répond pas....ça le rend dingue....si elle continue comme ça, il renoncera à ses choix qui ont causé la rupture.
Le tout est qu'elle ne craque pas, mais elle peut y arriver.
C'est juste un exemple pour dire que le meilleur moyen de faire changer d'avis notre ex, c'est de le faire galérer....et ça marche quand il tient encore à nous.
Tu comprends mieux ?
Inutile de te faire des reproches, ce qui est fait est fait......tout ça te servira quand il reviendra à la charge, meme si c'est dans plusieurs semaines.
Y a pas 36 suppositions, soit il est sincére et cette distance lui pose vraiment probléme, soit y a un next la dessous, ce qui expliquerait tout.
Identity répondu non à cette question de next...perso je reste sceptique, mais en meme temps rien ne permet d'affirmer cette éventualité.
1h de train c'est rien bien sur, mais on pouvait pas se voir aussi souvent qu'on le voulait pour autant, car déjà le TGV ça coute cher, et puis on était pas toujours disponible en même temps, la semaine on travail tous les deux etc...

Vraiment je peux pas croire qu'il y ai un next, mais en même temps c'est vrai que ça pourrait expliquer son changement de comportement si rapide. Mais j'ai vraiment du mal à croire à cette hypothèse, il a toujours était très sincère, et très attaché à la fidélité, car il en à lui même souffert... Alors je peux pas croire à cette hypothèse. Mais je peux me tromper, et je crois que si j'apprenais qu'il m'a quitter pour quelqu'un d'autre, alors là ça serait fini pour de bon.
Ah dur dur de tenir le coup ce soir, les mauvaises habitudes reviennes vite, je crois que de lui avoir parler plusieurs fois en quelque jours, ça rend le SR plus difficile. La première fois la rupture était encore fraiche, et il s'était montrer assez froid avec moi... Mais la j'avais l'impression d'avoir retrouver un peu de la personne que j'ai aimé, et c'est beaucoup plus dur de reprendre le SR après ça.

En plus je sais pas pourquoi mais je suis beaucoup plus dans l'attente que la première fois, dès que je reçoit un sms j'espère que c'est lui... Alors que quand j'ai commencé mon SR je savais qu'il ne m'enverrais rien avant un certain temps alors j'étais moins dans l'attente.

:(
Oui mais cette fois je sais pas pourquoi c'est différent, on a mit les chose au clair, on a eu une discussion sincère, qu'on avait pas eu depuis la rupture, et je sais que les sentiments sont encore là...

J'ai l'impression de devoir recommencer à zéro. Chaque jour ça va être le même combat qu'il y a un mois, résister à la tentation et penser à autre chose... Heureusement que j'ai réussi à me détacher un peu avec mon premier SR et à retrouver une vie à peut prêt normal. En tout cas merci à tous d'être là, c'est incroyable le soutient qu'on peut trouver ici. :)
Franchement je pense pas que du recommences de zéro. Je pense juste que tu as appris des choses dont tu n'avais peut-être pas connaissance. Je pense que la suite va être plus facile car tu as cela en plus, tu as avec toi ce que tu as appris ce dernier mois, et la discussion que tu as eue avec lui. Cela, même si tu t'en rends pas compte de suite va t'aider je pense. Et t'aider à aller mieux, et à continuer ton chemin. Il faut juste ne pas baisser les bras. Plus tu le feras, moins tu y arriveras. Sois fort. Je sais c'est dur, bien sûr, mais dis-toi que c'est difficile pour les deux et pas que pour toi. Si tu sens qu'il y-a de l'amour entre vous, et que que l'aimes, et qu'il t'aime, que tu en es sûr et certain, alors bats-toi !
Oui c'est sur que j'ai avancé depuis 2 mois, mais je voulais dire je dois recommencer a "rien faire", et ça c'est le plus dur au final, parce que rien ne dépend de moi...

J'en ai parler a un amis qui me dit que soit on s'oublie parce qu'il y a trop de distance, soit on se dit que la distance ne compte pas et que l'amour est plus fort et qu'on assume même si c'est dur... J'aimerai bien que mon ex pense comme ça. Parce que là, la situation rime vraiment à rien, on s'aime tous les deux, on le sait tous les deux, mais on fait rien, on attends juste que les sentiments disparaissent ?!

Pas facile de trouver le sommeil en ce moment, j'ai l'impression que ma s'arrête jamais de réfléchir !
identity a écrit :Oui c'est sur que j'ai avancé depuis 2 mois, mais je voulais dire je dois recommencer a "rien faire", et ça c'est le plus dur au final, parce que rien ne dépend de moi...

J'en ai parler a un amis qui me dit que soit on s'oublie parce qu'il y a trop de distance, soit on se dit que la distance ne compte pas et que l'amour est plus fort et qu'on assume même si c'est dur... J'aimerai bien que mon ex pense comme ça. Parce que là, la situation rime vraiment à rien, on s'aime tous les deux, on le sait tous les deux, mais on fait rien, on attends juste que les sentiments disparaissent ?!

Pas facile de trouver le sommeil en ce moment, j'ai l'impression que ma s'arrête jamais de réfléchir !
J'avoue je pense la même chose que toi en vrai ! J'ai l'impression que c'est ça, on s'aime tous les deux, on le sait tous les deux, et on attend que les sentiments disparaissent... Je trouve cela tellement con en fait, je sais pas comment lui faire comprendre le ridicule de la situation, j'arrive pas à lui faire comprendre ça, alors que peut-être elle pense pareil... C'est tellement idiot

C'est pour ça que je lui ait dit pour qu'elle comprenne "il faut vivre ce qu'il y-a à vivre"
Voià, profitez sans regarder les inconvénients... Quand je lui ai demandé pourquoi on se faisait du mal a rester comme ça alors que je lui manquait, il m'a répondu que "le maque au quotidien fait tout autant souffrir".

J'arrive pas à comprendre ça, je peux comprendre que le manque au quotidien quand on était ensemble l'ai fait souffrir, mais je peux pas comprendre que si le manque est encore là après 2 mois de séparation, il préfère encore rester comme ça, alors qu'aujourd'hui on a plus que le manque, sans les bons moments passaient à deux en contre partis.

Je voudrais qu'il puisse se concentrer sur les bons moments passés ensembles, plutôt que sur ceux qu'on peux pas partager. Profitez de ce qu'on peux avoir au maximum, sans regarder ce qu'on ne peux pas avoir pour le moment.
Après je me dis qu'il faut sûrement pas qu'on leur dise ce genre de choses, même si on le pense fortement... Parce que d'une, peut-être que nos ex n'ont pas la même vision des choses, et que de deux, bah ça les conforte dans l'idée que bah on a changé oui dans notre attitude, nos façon d'être, notre confiance en nous, mais que au fond, bah on leur est toujours acquis... Et franchement des fois je me dis que quitte à ce que surjoue un peu le gars détaché pour qu'elle sente qu'elle me perd, bah c'est pas plus mal... Même si c'est pas totalement vrai, mais si un jour - je l'espère vivement - on se remette ensemble que je lui cache toujours un peu cela, que oui, bah je lui suis toujours un peu acquis... Je sais c'est pas bien de penser cela..... Mais je m'en fous... :mrgreen: :mrgreen: C'est ma vie après tout... :mrgreen: Et franchement bah ça m'aide à avancer, bizarrement...

Je lis l'histoire de M'zelle Loutre, comme c'est elle qui avait largué, c'est pas mal du coup... ça permet de voir un peu comment ça se pssse dans la tête de celui qui largue... Et cette phrase de Geoffrey, de dire "il n'y a pas de raisons que je ne lui plaise pas" plutôt que "j'espère que je lui plairais"... Bah c'est bien vrai !
Le SR est trop dur à tenir cette fois, il n'est pas bénéfique pour moi comme la première fois, j'arrive pas à faire comme si de rien n'était, alors que je sais qu'il m'aime encore et que je l'aime encore...

J'arrive pas à me résoudre de ne rien faire, alors que j'ai jamais était aussi sur de moi depuis 2 mois. Je suis sur que les sentiments et le manque sont encore là, je suis sur que ça pourrait marcher. Et j'ai besoin d'en parler avec lui :( lors de notre dernière discussion j'avais l'impression qu'on se comprenait et qu'on était clair l'un envers l'autre, et c'était pas arrivé depuis la rupture.
Je sais Identity, c'est dur mais calme toi, reprends ton souffle !
Tout ça ne date que de quelques jours. Souviens toi des discussions de ces derniers jours ici. ça te paraît interminable, mais si tu y réfléchis bien, c'est très court comme laps de temps.
Alors n'oublie pas, il a besoin de temps pour se rendre compte que c'est insupportable de vivre sans toi. Alors laisse le, hein ;)
Et vu dans l'état où tu es, même si tu penses arriver à lui faire croire que tu vas bien et tout le reste, ben il va voir clair dans ton jeu comme de l'eau de roche... ;) Il faut que tu reprennes des forces !