Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Geoffrey
relativite a écrit :allez princesse...remet toi.... t as ete voir la photo de panda??? il est jeune ...euh beau (enfin je crois...) il est celib...et en plus c est un bon parti car il est modo de JRME.... ariane....tu veux m epouser???? ( comme ça je serais avec la boss...héhéhé...)
MAIS :lol:

Tu vas arrêter un peu relativite de vouloir me caser avec toutes les jolies filles du forum :lol:
Incorrigible celui là :roll:
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :J'envisage de mourir de froid (-25° cette nuit dans ma campagne :shock:).
Je vais bien, mais il me manque tellement. Le temps n'y change rien, c'était vraiment le mec fait pour moi, c'est vraiment dommage tout ce gâchis.
Tant pis...
Je te rassure que non Lanaa, ce n'est pas le mec fait pour toi.
Avec le temps, tu verra que tu l'as trop idéalisé .
BY Lanaa
Je n'ai pas vraiment envie de me venger, c'est assez immature.
Je veux simplement qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, c'est une forme de vengeance certes mais... passive.
Tu penses vraiment qu'un jour il captera qu'il a agi comme un gros connard et se rendra compte qu'au final c'est lui qui a perdu quelque chose mais que c'est trop tard? :roll: Ce serait cool, sans parler de le récupérer hein, pas du tout.
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :Je n'ai pas vraiment envie de me venger, c'est assez immature.
Je veux simplement qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, c'est une forme de vengeance certes mais... passive.
Tu penses vraiment qu'un jour il captera qu'il a agi comme un gros connard et se rendra compte qu'au final c'est lui qui a perdu quelque chose mais que c'est trop tard? :roll: Ce serait cool, sans parler de le récupérer hein, pas du tout.
Oui il regrettera amèrement , si ce n'est pas un gros abruti .

Mais ne te sers pas de ça pour avancer ;)
BY Lanaa
Non, j'essaye d'abord de reprendre confiance en moi. Et j'ai une merveilleuse amie (la seule d'ailleurs apparemment) qui m'aide énormément, quelques mecs qui me tournent autour (pour l'égo :lol:) et de nouvelles connaissances.

Il me mérite pas, c'est vrai. Et c'est un abruti, du moins depuis quelques temps, allez savoir si c'est définitif... Moi j'ai pas le temps d'attendre de voir si oui ou non.

Je crois avec un énorme souci avec les mecs torturés :mrgreen:

Par contre je m'ennuie GRAVE. Même avec mes études + sport + potes + séries + bénévolat y'a toujours de longues heures ou je m'ennuie et que donc je ressasse. Si vous avez des idées :geek:
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :Non, j'essaye d'abord de reprendre confiance en moi. Et j'ai une merveilleuse amie (la seule d'ailleurs apparemment) qui m'aide énormément, quelques mecs qui me tournent autour (pour l'égo :lol:) et de nouvelles connaissances.

Il me mérite pas, c'est vrai. Et c'est un abruti, du moins depuis quelques temps, allez savoir si c'est définitif... Moi j'ai pas le temps d'attendre de voir si oui ou non.

Je crois avec un énorme souci avec les mecs torturés :mrgreen:

Par contre je m'ennuie GRAVE. Même avec mes études + sport + potes + séries + bénévolat y'a toujours de longues heures ou je m'ennuie et que donc je ressasse. Si vous avez des idées :geek:
Généralement, les abrutis ne deviennent jamais des mecs biens, cela doit être dans les gênes :twisted:

Moi aussi énorme soucis avec les femmes torturés, mais je me dit plutôt "j'aime le challenge" :lol:

Tu t'ennuie de quoi aussi ? dans quel domaine ?
BY Elamnior
Perso, dans ces moments d'ennui, pour éviter de penser à lui, je rêve. J'organise mes futurs vacances (jai une immeense envie de voyager) et je me renseigne pour faire mes études à l'étranger, j'ai toujours rever d'aller au Quebec.

N'as tu pas des rêves que tu peux organiser et qui te prendra ton temps libre restant?
J'ai aussi entrepris un grand mais alors vraiment très grand nettoyage de printemps avant l'heure, je t'assure que ça prend beaucoup de temps ça^^
Sinon tu peux toujours lire....

J'aimerai bien faire du bénévolat, je peux te demander ce que tu fais toi et où?
BY relativite
je fais aussi du benevolat....j essais de caser panda...

allez princesse courage.... fleura ne fais que dire ce que l on pense tous....
quoi que c est chouette les series ca vide la tete.... tu regardes quoi?
la actuelle je suis supernatural S7 et grimm...
BY Lanaa
Rêver je veux bien, mais au final j'ai pas les moyens de voyager donc je déprime plus qu'autre chose :lol:

Bon allez je veux pas lâcher d'infos sur ma vie mais je suis des études pour être traductrice quadrilingue (ouioui je suis une méga ouf) donc oui les voyages ça me fait vraiment rêver grr :lol:

Je suis bénévole dans un centre qui accueille les familles des malades du CHU juste à côté de chez moi. Ils peuvent y dormir pour voir leurs enfants (souvent hospitalisés sur du long terme). C'est une association.

C'est pas un abruti, j'en suis sûre. C'est un mec bien devenu un abruti avec moi :lol: tant pis pour lui.

Les séries, je regarde... TOUT. J'en suis 22 par semaine!!! :mrgreen:
BY Geoffrey
relativite a écrit :je fais aussi du benevolat....j essais de caser panda....
Mais :lol: Celui là quoi , il s’arrête jamais :lol:
Rêver je veux bien, mais au final j'ai pas les moyens de voyager donc je déprime plus qu'autre chose :lol:
Tu sais Lanaa, enfin là je parle pour moi, mais lire me fait autant voyager qu'un voyage en lui même ;)
BY Elamnior
Moi non plus j'ai pas les moyens mais je cherche quite à partir que 3/4jours. Et le fait de chercher, de trouver des infos sur les autres pays ça me fait voyager déjà. Même si je ne peux pas faire tous ça dans l'immédiat j'irais un jour (et sans lui)!!!!!!
Sinon tout a fait d'accord ave Panda, lit, en plus ça devrait pas te déranger en tant que futur traductrice ;)

Cest trop bien ton bénévolat. cest une assoc' qui existe que dans ta ville ou elle est nationale? Parce que vers chez moi, il y a surtout du soutien scolaire et j'ai pas une ame de prof..
BY Lanaa
Je lis énormément, j'ai plus de 1200 livres en ma possession (dans quatre langues donc) c'est vraiment une passion depuis toute petite, j'ai même appris à lire à l'âge de deux ans :)
Faudrait que je me trouve de nouveaux bouquins, c'est vrai que ces derniers temps j'en ai pas découvert de nouveaux :)

Pour le bénévolat, c'est une association "de ma ville" car rattachée spécifiquement à cet hôpital, mais je pense que ce genre de centre pour les parents existent un peu partout, et de l'aide gratuite est rarement refusée. ;)

Relativité, tu n'es pas sérieux voyons :lol:
BY Janysse
Je vois que es pas mal occupée !

Ne t'en fais pas, un jour il regrettera son geste, ceci est absolument sûr et certain. Tu ne le sauras peut-être jamais - j'entends par là il ne se manifestera peut-être jamais dans ce sens -, mais tu peux en être assurée, ça arrivera un jour ou l'autre (si ce n'est pas déjà fait !)

Ils le regrettent tous (et toutes) !

Panda, certains abrutis deviennent des mecs bien en réalisant leurs erreurs passées, et certains mecs bien peuvent devenir des abrutis. Et redevenir des mecs bien. Rien n'est jamais figé, et il y a plusieurs vies dans une vie :)

Lanaa, tes études ont l'air vraiment super ! C'est clair que les miennes n'ont pas grand-chose à voir (quoique), mais je trouve ça vraiment génial, parler plusieurs langues est un véritable sésame de nos jours (et tellement intéressant) :)
Quelles langues parles-tu ? (A moins que tu n'aies pas envie de trop en dire, ce que je comprendrais parfaitement !)
BY Lanaa
Je vais le dire, peut être que j'éditerai plus tard ;) Mes langues en traduction (donc ça prend en compte la langue maternelle) sont donc bah français, anglais, espagnol et russe.

Rah mais oui mais les regrets je veux en entendre parler moi :lol: que je prenne mon pied!
BY Janysse
Ah super !
J'ai commencé le russe cette année c'est vraiment chouette ! Quant à l'espagnol, j'aurais adoré en faire (mais fallait choisir, grr), j'aurais pu partir au Pérou l'an prochain comme ça...

Sinon, les regrets, si ça ne vient pas de lui, tu en auras forcément des échos par des amis, des connaissances, un statut fb, que sais-je...

Eh oui ! ^^
BY Lanaa
Il met JAMAIS à jour son FB, ses amis je les connais pas (à part une vague pote commune)... Mais j'espère que tu as raison :)

Par contre le russe, t'enflammes pas trop... plus on avance plus on s'arrache les cheveux sur la grammaire :lol:
BY Janysse
Je t'assure que, d'une façon ou d'une autre, la roue tournera pour toi !! =)

Pour le russe, oui, la grammaire a l'air franchement casse gueule, pire que l'allemand et le grec réunis, mais ça me va :) (bon faut dire que, au bout de 4 mois de cours, on entame enfin les nombres ! :lol: )
BY Lanaa
Je fais tout pour pas le croiser, mais nos horaires sont les mêmes deux fois par semaine, je rase les murs c'est terrible :lol:
Je me sens beaucoup mieux, je ne lui en veux plus et je ne m'en veux plus même si je n'oublie rien du tout, bien sûr.
J'aimerais bien lui manquer, ce serait une petite satisfaction personnelle :roll:
BY boucledor
Lanaa a écrit :J'aimerais bien lui manquer, ce serait une petite satisfaction personnelle :roll:
Comme je te comprends :roll: :evil:
L'ennui, c'est qu'on ne le saura jamais...continue à avancer comme ça :)
BY Lanaa
Je suis profondément heureuse d'avoir vécu une si belle histoire.
J'ai l'impression que je n'ai pas grand chose à voir avec les raisons de la rupture (je n'ai certes pas arrangé les choses, mais bon) donc je peux être tranquille avec moi même.
C'était des problèmes personnels, propres à lui, je pense. Je sais que je lui correspond bien... Allez savoir si un jour cela sera de nouveau possible.

Je vais bien bien bien :roll:
BY Lanaa
Ca m'énerve, j'ai peur qu'il se remette pas en question vu qu'il m'a jamais contactée donc j'ai jamais pu lui foutre un gros vent :lol: c'est plus lui qui a imposé un SR, j'ai peur de garder le statut de victime en fait (dans sa tête hein).
C'est plutot lui qui a ignoré mon dernier message :lol:
A part pour son anniv, là je l'ai superbement ignoré et je pense qu'il s'y attendait pas, moi qui était toujours là à lui souhaiter une bonne chance pour son concours à lui souhaiter bonne nuit blablabla, là paffff rien pour l'anniv, rien pour son concours, rien rien rien :lol:
BY Lanaa
Dur aujourd'hui. Quand je vois certaines histoires ça donne envie :roll: quand on voit que certains reviennent après des mois de SR, mais bon, faut pas rêver, il m'a dit qu'il était presque sûr de jamais revenir et il avait l'air assez indifférent même s'il disait le contraire. :x

Il me manque, pouahpouahpouah. Plus le temps passe plus je me prends nos souvenirs en pleine gueule, en fait je me demande comment il arrive à ne pas penser du tout à tout ça, je l'envie :lol:
BY Lanaa
Tu crois vraiment? Je n'ai jamais eu vraiment de chance :?
Et elle tourne au bout de combien de temps? :lol: Parce que je t'attends, sale roue.
BY Lanaa
On est tellement fusionnels :roll:
Apparemment il aurait toujours quelques doutes et regrets mais ça le fait pas venir pour autant hein...
BY Lanaa
Le mien n'est pas un connard, il a juste pas su gérer, il a fait le con. Mais c'est pas une pouf mon ex :mrgreen:
BY Janysse
La roue tourne toujours !

Pour certains elle tourne très vite (quelques semaines ou mois), pour d'autres beaucoup plus lentement (quelques années - 1 an et demi pour ma part).

Mais l'essentiel n'est pas d'attendre qu'elle tourne d'elle-même, mais de la faire tourner soi-même !
BY Lanaa
Que veux-tu que je fasse de plus?
En deux mois j'ai rencontré plus de personnes que dans toute ma vie, j'ai jamais été aussi occupée et heureuse d'être moi... et pourtant, personne ne me correspond vraiment, personne ne me comprend vraiment. (je veux dire, je parle pas de mecs spécialement)
BY Janysse
Ah mais ça je n'en sais rien moi ;)

Tu pourras rencontrer autant de gens que tu veux, participer à autant d'associations que tu veux, faire autant d'activités possibles et inimaginables, s'il n'y a pas ce déclic... Je ne peux pas exactement t'en parler, parce que c'est un truc que je n'ai pas approché de très près, mais il me semble que, à partir du moment où tu oublieras de venir sur ce forum, où tu te rendras compte que, tiens mais aujourd'hui je n'ai pas pensé à lui !, là tu sauras que tu es sur la bonne voie.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être attentiste de ton sort, te dire "j'ai fait tout bien comme il fallait, pourquoi ça marche pas ?" ! Tout se passe pour chacun à des rythmes différents et si tu acceptes le fait que tu mettes plus de temps que les autres à l'oublier, tout ira bien plus simplement, crois moi ! En fait, plus on s'acharne, et plus on s'enfonce, c'est comme dans des sables-mouvants. C'est en se laissant aller que les choses s'arrangent. Ce qu'on appelle le "lâcher prise" ! (bon j'te dis ça, mais perso moi le lâcher prise ça me fout les pétoches, i need some control !)

C'est quand on les oublie qu'ils reviennent !
BY Lanaa
Ah mais je pense presque plus à mon ex, je dirais une heure par jour même pas (alors qu'avant ça s'approchait de 24).
Je viens ici mais pas pour récupérer mon ex, parce que je discute avec des personnes que j'aide et qui m'ont aidée.
Mais je peux pas effacer, je veux dire je peux pas oublier, on n'oublie pas. Mais je m'en fous dans le sens où jamais je retournerai vers lui, même si j'aimerais qu'il le fasse.
Ma vie c'est sans lui quoi.
BY Lanaa
Je morfle bien là...
Et j'viens de voir sur FB que deux de mes potes qui s'étaient séparés de leurs copains y'a des mois et des mois sont toutes les deux remises avec, y'en a qui ont de la chance :lol:

Et un mec amoureux de moi à qui je donne plus de nouvelles depuis vendredi (en fait j'ai donné de nouvelles à personne, j'ai mis mon portable au fin fond d'un sac et je le regarde pas, j'ai besoin d'être seule je sais pas), a carrément contacté ma meilleure amie (qu'il ne connait pas du tout) parce qu'il s'inquiétait de comment j'allais (il est au courant pour l'ex) :oops: c'est trop mignon...
BY BlueBlue
Bah c'est plutôt des bonnes nouvelles!!

Plutôt que de te dire que tes potes on de la chance (sous entendu "et pas toi") dis toi que cela prouve bien que la roue tourne. Là l'ex est revenu et pour d'autres c'est un nouvel amour qui est arrivé. C'est positif finalement!

Et pour ce gars qui prend de tes nouvelles c'est flatteur! :D
BY Lanaa
Ca l'est mais il m'aime et je peux pas lui donner d'espoir donc je me braque. J'ai toujours été plus que claire mais je préfererais qu'il laisse tomber pour pas lui faire de mal, il est adorable mais moi c'est no way, je veux plus être en couple.

Deux mois après, je ne comprends toujours pas comment on est passés de tout à rien.

J'arrive plus à me voir un avenir, je suis perdue niveau orientation, et j'ai l'impression de prendre énormément de distance par rapport à mes amis parce que si j'ai plus rien, je pourrai plus rien perdre, au moins.
BY BlueBlue
Prends soin de toi! ne gaches pas ton orientation ni ta relation avec tes amis!

Profites de tes potes, sors, ris!
Et ne parles pas de ton ex avec eux (que ce sois des bouffés d'oxygène!)
BY Lanaa
Justement, tous mes amis sont issus de ma bande du lycée et tous le connaissent, pas besoin d'en parler j'les regarde et j'y pense... C'est pour ça.
J'ai d'autres amis, je suis beaucoup sortie depuis la rupture mais là j'arrête car au final je finissais toujours en larmes dans une ruelle à moitié bourrée, ça m'a pas vraiment apporté grand chose de bon.
Mon orientation je dirais que ça n'a rien à voir pcq j'ai toujours été paumée, mais j'avoue que j'ai en même temps une envie irrépressible de me casser de cette ville parce qu'il est là, tout près et que ça me tue.
BY Janysse
Je comprends parfaitement pour ta relation avec tes amis. Tous nos amis proches sont des amis communs, et mon meilleur ami est également son meilleur ami.

Mais tu sais quoi ? Tu ne vas pas te priver de tes amis juste pour une histoire de souvenir un peu difficile, si ? Tes amis sont avant tout des amis, qu'ils connaissent ton ex ou pas, et peu importe quels seront les hommes qui passeront dans ta vie (car il y en aura d'autres), tes amis seront toujours les vrais amours de ta vie. Je m'en suis rendu compte il y a assez peu de temps, mais au final, idem, quels que soient les hommes que je connaîtrai, le seul homme de ma vie restera mon meilleur ami, qui sera là quoiqu'il arrive.

Dans ce genre de situation, les amis, les vrais, sont tout ce qui nous reste, et tout ce qu'on ne pourra jamais perdre !

:)
BY Lanaa
Justement, mes amis (à part une) ne sont pas de vrais amis. Cette rupture l'a encore plus dévoilé...

J'ai un début d'ulcère, "faut que j'arrête d'angoisser" ouais bah ouais...
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :Justement, mes amis (à part une) ne sont pas de vrais amis. Cette rupture l'a encore plus dévoilé...

J'ai un début d'ulcère, "faut que j'arrête d'angoisser" ouais bah ouais...
Fume un peu de weed, ou envois toi en l'air je sais pas mais faut évacuer tout ça hein !

C'est pas bon ce que tu fais, vraiment pas du tout Lanaa
BY Lanaa
Mais je ne fais rien :lol: rien de moins rien de plus qu'avant

Et nan c'est pas mon truc ce que tu racontes muaha, ni l'un ni l'autre
BY Lanaa
Pis l'angoisse ça date pas de la rupture non plus, j'ai peur de l'avenir car j'ai rien à quoi m'accrocher, y'a que moi en qui je peux avoir confiance.

Vous pensez que deux mois sans nouvelles c'est forcément mort de chez mort pour toujours?
BY Mattew
Franchement Lanaa il n'y a pas de science exacte...regarde du coté de la section SR...aujourd'hui il y a quelqu'un qui a posté un sujet ou l'ex a repris contact au bout de 10 mois...
Et puis il y a l'histoire de Sheamus..5 mois de SR..un départ au bout du monde et il s'avère que ça a repris...

tout est si...imprévisible.
BY Lanaa
Je sais bien, oui. :roll:
Mais j'en vois énoooormément qui ont au moins une mini prise de contact quoi, moi il m'a pas dit UN SEUL MOT et en plus il n'a même pas rompu, j'ai un goût même pas d'inachevé mais carrément de coupé sec d'un coup, enfin il est vraiment bizarre :evil:
Et il est tellement fier, et moi j'ai tellement peur que j'oserai jamais le recontacter :(
En fait j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup moins de chances que vous tous de le récupérer, vous avez toujours un p'tit truc positif dans vos histoires.
Rah :(
BY Mattew
Tu sais tu devrais peut être te poser la question de savoir s'il te mérite...il n'a même pas fait une rupture en face et je trouve ça très lâche..

Maintenant je vais encore faire dans le basique, mais essaye de ne pas te poser toutes ces questions...Tu sais on a pas vraiment de trucs positifs...on essaye tous d'en chercher, de gratter..un sms, un appel etc...mais en fait, tant qu'on est pas de nouveau avec l'être aimé, tout ça ne sert à rien.
BY Lanaa
Pas en face mais pas non plus par sms :lol: il l'a pas fait tout court, il a disparu 8-)

Ouais mais je veux ma revanche aussi, je veux que cet abruti revienne en ayant conscience d'être un abruti...
BY Lanaa
C'est tout blanc, pas de transports = moi bloquée au studio toute la journée :geek:
Je vais essayer de m'occuper l'esprit, let's go le grand ménage de printemps (oui je sais, c'est pas du tout le printemps là - coucou le ressenti -22°)
:lol:
BY Janysse
Haha coincée à la fac pour ma part (trop naze ouais) !

Je pense Lanaa, que tu es trop pressée : trop pressée d'aller mieux, trop pressée qu'il revienne, etc etc.
Pour ces choses-là, tu ne peux absolument rien faire de plus que ce que tu fais maintenant, c'est à lui de se bouger les fesses !

Et pour ce qui concerne ton orientation, c'est pour l'instant ce qu'il y a de plus important, non ?
Donc concentre toi sur les choses vraiment importantes, et le reste viendra tout seul ! :)
BY Lanaa
Trop pressée, ça fait quand même des mois que j'attends :? Enfin je n'attends pas, mais que ma vie n'est pas franchement palpitante.

Je m'occuperais bien de mon orientation, sauf que rien ne me plait... Enfin je n'ai pas les moyens de me payer une vraie école de design et je n'ai plus envie de me lancer dans un truc qui va durer des années et des années. Surtout que dans ma ville, y'a pas grand chose, et je peux pas bouger pcq j'ai un studio ici.
J'ai lu ton histoire et je pense que tu as été très compréhensive et patiente.

Qu'il fasse des études d'accord, mais je pense que se voir une fois par semaine est gérable. En plus, il sort avec ses amis (ah ca, ils trouvent toujours le moyen!)

Honnetement, à ta place, et pour être cash, car là il y a du foutage de gueule dans l'air, je lui enverrais un mot, même pas une lettre, c'est donner du pâté à un cochon, disant "Tout est terminé entre nous. Je tiens à te remercier pour ta grande maturité et ton attention qui m'ont grandement aidée à prendre ma décision. Décision que j'assume, ne t'en fais pas, car entre être avec un naze qui n'a même pas assez de couilles pour me dire que c'est fini par sms et être toute seule, il n'y a finalement pas grande différence, si ce n'est que seule je ne me prendrais plus la tête avec un mec qui n'en vaut pas la peine. Bonne chance pour tes études, je pense que tu feras un formidable médecin, sensible et à l'écoute de ses patients. Tchao".

Bon ok, c'est légèrement sec, mais franchement tu n'as rien perdu ce mec ne te mérite pas c'est un bouffon, sincèrement, s'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de t'avoir aussi compréhensive. Ne regrette rien, tu trouveras largement mieux!
Et aucune raison de vouloir le reconquérir, je pense que tu en souffriras plus qu'autre chose.

Bon, désolée pour mon ton un peu ferme mais j'espère que ça t'as aidée ^^ (ce n'est pas ma faute mais je déteste la méchanceté gratuite, surtout avec des gens qui ne le mérite pas!)
BY Lanaa
Ah mais on se voyait une à deux fois par semaine, et il ne voyait pas du tout ses amis sauf l'été et aux vacances de Noël. J'ai du mal m'exprimer quelque part. :|
Tout son temps était pour moi.

Et pour ce qui est de lui envoyé que c'est terminé entre nous, c'est déjà terminé donc y'a pas à le dire :lol:
Oui mais je croyais que vous n'aviez jamais eu d'explications c'est pour ça =)

Franchement, je pense vraiment que tu vaux mieux.

Et ne t'inquiètes pas, généralement ce genre de mec revient comme un lâche quelques temps après. Je suis tombée sur un mec comme ça (plusieurs en fait). Un est revenu au bout d'un an oO (si tu savais le bien que ca m'a fait de l'envoyer se faire f*****!!), l'autre au bout de deux mois, puis de six mois (bien sur, après être revenu il m'a relarguée ahaha!). Et la il revient encore, ca fait 4 ans qu'on est séparés!!

Bref, ils reviennent quand tu es passée à autre chose, et finalement c'est tant mieux, ca évite de perdre son temps encore une fois =)
BY Lanaa
C'est important pour moi qu'il revienne, sinon j'ai carrément l'impression que les enfoirés ont toujours ce qu'ils veulent au final et les autres, qui s'efforcent de 'bien' faire se prennent toutes les crasses du monde.

D'ailleurs, j'en ai encore une nouvelle qui me tombe sur la gueule, c'est génial. Un nouveau cancer dans la famille, on avait franchement besoin de ça.

Je voulais dire autre chose mais je sais plus quoi :lol:

Et pour les explications effectivement j'en ai jamais eu, parce qu'il dit qu'il sait pas lui même, bref.
BY Lanaa
Je viendrai vous revoir si jamais j'ai des nouvelles mais peu semblent y croire donc bon.

Je suis résignée, je suis quelqu'un de bien trop passionné en général, du coup j'ai du mal à apprécier une vie quotidienne de routine, bref. Je vais être comme j'étais avant de le rencontrer, m'ennuyer dans ma vie en étant pourtant occupée à chaque seconde par des choses qui m'intéressent.

Je reviendrai peut etre voir si certains d'entre vous ont finalement atteint leur but :) je vous le souhaite. Merci pour tout.
BY Lanaa
Hello there :)
J'espère que vous allez tous bien, pour ma part je vais merveilleusement bien, je pense moins à lui même si je l'aime et je reste persuadée qu'il a fait une erreur en abandonnant notre couple. :roll:

Pour la première fois depuis la rupture il a croisé quelqu'un qui me connait également, et lui a demandé comment j'allais. Je l'imaginais même pas prononcer mon nom comme ça en mon absence, et puis je pense qu'il se doutait que la personne viendrait me raconter ce petit épisode, en plus.
Etrange, j'espère qu'il m'a pas casée dans "connaissance du passé dont on prend des nouvelles vite fait".

Toujours pas de nouvelles, en gros :lol: Bientôt trois mois de SR, prenez soin de vouuuus!
BY Lanaa
Bon les petits gars, vous avez déserté ou quoi :mrgreen:
J'ai passé de bonnes vacances (elles sont pas encore finies mais bon), je pense moins à mon ex et pas de la même façon, cependant dans le fond ça n'a pas changé et je voudrais que nous soyons à nouveau réunis (oui, je sais, comme tout le monde :lol:)
Ca fait maintenant 3 mois de rupture, 3 mois de SR dont 2 mois strict.
Donc j'imagine que je lui ai laissé assez d'espace, je ne l'ai pas harcelé, je serais donc "en droit" de reprendre contact. Le problème c'est que je n'ai pas la force de la recontacter, j'ai beaucoup trop peur.
Je me dis que s'il a demandé des nouvelles de moi à mon amie c'est qu'il ne me déteste pas, c'est déjà un bon point. Mais je me demande s'il me voit toujours comme une "victime"... Ca aussi, ça me fait peur.

Rien de nouveau, donc. C'est très bête mais je ne me sens pas du tout de l'affronter... J'ai peur qu'il s'éloigne de plus en plus, le SR pour un temps d'accord mais là ça me semble définitif et nous nous sommes pourtant quittés sans scandale si je puis dire (ni tromperie, ni rien... ni l'un ni l'autre n'avons qqch à nous reprocher). Bon, certes, il m'a quittée comme un abruti, mais je sais que c'est sa maladresse, je lui en veux oui, mais je pense qu'il a été lâche, pas méchant (pas volontairement).

Comment écrire un pavé pour ne rien dire :mrgreen: Je vous embrasse!
BY boucledor
Je suis d'accord avec Janysse ! Si tu as encore peur et que tu appréhendes, c'est que tu n'es pas encore tout à fait prête. Ca serait bête de faire ça trop vite et de 'gâcher' ton récent détachement... :?
Attends encore un peu, continue ton SR et ta reconstruction, jusqu'au moment où tu es sûre de toi, où tu te sens prête à essuyer un 'nouveau' silence de sa part (même si je ne te le souhaite pas).
Courage !
Et ça fait plaisir de te relire ici :)
Bisous bisous !
BY Lanaa
J'étais certaine que vous alliez me dire ça :lol:
C'est donc ce que je disais, c'est un SR définitif, puisque détachée - je ne le serai jamais: je suis amoureuse de lui et c'est inconditionnel.
Tant pis, poubelle la belle histoire. :roll:
En tout cas, toujours aussi décidée à rester seule, ça m'évitera bien des peines et ça, ça me rassure.
BY Lanaa
J'allais mieux lors de ma semaine de vacances mais depuis que j'ai retrouvé ma (notre) ville étudiante, c'est pas la joie :cry:
J'ai besoin d'un peu d'espoir mais je ne sais plus où le chercher. Il a beau n'avoir jamais dit qu'il ne m'aimait plus, il m'a dit que "c'était plus comme avant" donc un retour me semble tellement compromis parfois :cry: alors que je crois tellement en nous.
Et deux mois de SR strict sans réaction de sa part... :cry:
BY Lanaa
Je vois pas le bout de cette connerie de mélancolie.

Je voudrais juste savoir si j'ai de bonnes chances ou pas quoi... On s'est aimés (vraiment, et fort), il lui restait au moins quelques sentiments lors de la rupture (depuis pas de nvelles donc je sais pas ce qu'il en est actuellement), aucune raison précise à cette rupture (juste "plus comme avant" en même temps ses études nous empêchaient de nous voir souvent, du coup on se voyait peu et toujours chez nous). Il n'est pas en colère contre moi, il tient à moi (apparemment, vu qu'il s'intéresse à comment je vais). Premiers amours respectifs.
Vous croyez que j'ai des chances de le voir revenir un jour à moi, ou c'est de l'amitié seulement? On s'est toujours plu, je pense vraiment que ce sont des causes extérieures qui nous ont mené à cette situation. Est-ce possible, après une telle histoire, que ce soit simplement un intérêt amical?

Gros point noir, n'a pas pris la peine de rompre, donc aucune explication ni en face ni virtuelle, et pas de nouvelles depuis trois mois...
BY Lanaa
J'aurais simplement besoin d'un tout petit peu de soutien/réconfort, s'il vous plait :cry: Je n'en parle à personne et ça commence à me peser.
BY boucledor
Boups, j'avais pas vu les messages que tu avais postés :oops: :?

Tu te sens quand même mieux qu'il y a un mois ou deux ?
Moi je pense que si ça va mieux, tu peux lui demander des explications, et insister pour en avoir car tu les mérites. Éventuellement lui expliquer que son silence et son manque d'explications t'empêche d'avancer et de tourner la page..
Enfin je sais pas trop :roll:
BY Lanaa
Je l'ai tellement pas compris que non, au final, ses raisons je m'en tape. Je comprends pas comment ça a pu arriver mais c'est arrivé... Enfin je veux dire, je suis pas sûre du tout qu'il en sache plus actuellement et ça me ferait replonger plus qu'autre chose de reparler du passé.
Mais il m'a juste désillusionnée, je sais pas comment dire, je crois plus en rien.
BY boucledor
Si tu ne veux pas savoir ses raisons, je pense qu'il faut juste te laisser du temps...C'est cliché, je suis tout à fait d'accord, mais ça fonctionne. Il arrivera à un moment où tu seras passée à autre chose, un moment où tu rencontreras quelqu'un d'autre..

Ne sois pas trop exigeante avec toi-même, j'estime que ton deuil est encore plus difficile à faire qu'avec une 'rupture normale' donc avance au jour le jour :)
BY Lanaa
C'est pas que je ne veux pas connaitre les raisons mais je pense sincèrement qu'il n'y en a pas :? C'était parfait, et pas seulement de mon côté, et il a décidé que finalement non.

Le problème c'est que je n'arrive pas à vivre au jour le jour... Il me hante chaque nuit, je suis épuisée, le matin je me lève en larmes. Je vois finalement un psy et ça ne m'aide pas le moins du monde.
BY Lanaa
Une dizaine. Le problème c'est que mon propre etat m'alarme, je me considere comme un danger pour moi même quoi, donc c'etait mon dernier recours, la je sais plus comment m'en sortir.
BY Mattew
mais qu'est ce que tu essayes de faire pour aller mieux?

J'ai pas vraiment de conseils car moi aussi je suis dans le même état mais bon, peut être qu'il y a des choses à faire...
BY luna_
Coucou Lanaa!

J'ai lu tous les posts avant de te répondre, et au fur et à mesure j'ai vu une évolution dans ton état d'esprit.
Je trouve la façon dont il t'a quittée lâche et irrespectueuse. Tu as fais du chemin depuis, déjà tu ne cherches plus à comprendre sa façon d'agir, c'est une bonne chose.

A plusieurs reprises, tu dis que tu sais que tu ne retrouveras pas quelqu'un qui corresponde à ta personnalité autant que lui te correspondait.
Je comprends tout à fait ce sentiment que tu as, pour l'avoir ressenti lorsque ma première histoire d'amour s'est terminée (il m'a quittée après 4 ans, j'allais sur mes 21 ans à l'époque)
Je pensais comme toi après notre séparation que je ne trouverais plus comme lui. Et non, je ne vais pas te dire qu'avec le temps on rencontre d'autres personnes et qu'on oublie ce sentiment, parce que je sais qu'il peut rester longtemps, mais il se transformera.

Comme je te disais, je pensais au début que je n'arriverais jamais à retrouver la même relation "pure" avec un autre, et que je ne retrouverai personne qui me connaîtrait, me correspondrait aussi bien.
Ca ne m'intéressait d'ailleurs pas de retrouver quelqu'un, et pourtant je me suis mise relativement vite avec une autre (pour 2 ans). J'ai comparé au début avec mon ancienne relation, j'ai comparé le comportement de l'autre etc...
Et puis voilà, j'ai vécu ce que j'avais à vivre avec lui, puis avec celui qui vient de me quitter.

Maintenant, je ne pense plus que jamais je ne retrouverai une personne comme mon premier amour, ni la même relation. J'ai connu d'autres choses, ce que je pense désormais c'est que j'aimerais retrouver quelqu'un avec qui ca collera de la même façon que ça collait avec lui.

Pour te dire, il était revenu vers moi après 2 ans, mais je me suis rendue compte que si j'avais un profond respect pour lui et que j'admirais sa façon d'être et de me connaître encore par coeur malgré le temps, je n'avais plus de sentiments amoureux.
Je me doute bien qu'il a changé depuis 2008 lors de notre séparation, et pourtant je sais qu'il reste une personne belle à l'intérieur, même s'il a eu des mots très durs avec moi et des comportements de connard parfois!

Je pense aussi comme les autres qu'un jour ou l'autre ton ex se rendra compte de la façon dont il a agit avec toi, il ne pourra pas se voiler la face toute sa vie sur sa lâcheté.

Pour ce qui est de ta peur de l'avenir et du fait de savoir qu'on a que soi en qui on peut avoir confiance pour avancer et que personne ne peut nous aider à avancer sauf nous, je pense qu'on est beaucoup à ressentir ce sentiment, et qu'il est plus ou moins présent en chacun de nous. Parfois ca me fait peur aussi, surtout en ce moment vu que celui qui me donnait envie de me battre est parti, mais on n'a pas le choix, il faut se prendre en main parce que personne ne le fera pour nous.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rompre le SR, car à te lire tu n'es pas encore prête à le faire parce que pas tout à fait reconstruite, mais tu y arriveras. Pour avoir lu tous tes posts je vois une évolution dans ton état d'esprit, tu ne laisses plus les choses prendre le dessus sur toi. Bien sûr, tu as des moments ou ca ne va pas, mais tu as dit toi même que tu ne pensais plus à ton ex qu'une heure par jour et pas 24h/24, c'est déjà une belle victoire ça non?

Courage miss, continue à venir sur ce forum chercher du soutien et des conseils.
BY Lanaa
j'arrete pas de penser au fait qu'il ait voulu qu'on se separe juste après avoir eu ses resultats l'année derniere pcq ils etaient mauvais et qu'il voulait se consacrer a sa deuxieme premiere année. Il s'etait ravisé en disant qu'il m'aimait et que j'avais tjs ete la pour lui, qu'on se debrouillerait. Et bizarrement a la rentree des doutes, puis plus de nvelles juste avt son concours... C'est comme si dps la rentree il cherchait ttes les excuses possible pour me quitter, sans pour autant me donner une explication reelle et precise. A coté de ca il avait encore des sentiments en me quittant, et il a encore de l'affection pour moi mais pour les sentiments, je n'en ai aucune idee. Je sais pas, mais au vu de notre histoire ca me paraît bcp de coincidences.
BY luna_
Peut-être que s'il ne t'a pas donné d'explications réelles c'est parce qu'il n'en a pas qui soient fondées à ses yeux.
Ce que je veux dire c'est que si c'est le fait de vouloir se concentrer sur ses études qui l'a poussé à te quitter (et c'est probable vu ses doutes précédents), il n'a peut-être pas su te l'expliquer parce qu'il sait au fond de lui que tu as toujours été là pour lui. Et de ce fait que tu aurais continué à l'être, et que sa raison ne tient donc pas la route.
Mais pourtant, il a ce besoin de se recentrer sur ses études, et de se libérer de toute "gêne" possible.
S'il a pensé que ses mauvais résultats dans le passé étaient du au fait qu'il était distrait dans ses études, il a peut être voulu supprimer la distraction la plus évidente : votre couple.
Mais comment savoir, on ne peut que faire des hypothèses hélas
BY Lanaa
Mais dans ce cas là, ai-je un espoir de le revoir un jour?
Ca me tue, la dernière fois que je l'ai vu on était encore en couple et il était adorable, et jamais il m'a quittée, je le vis mal parce que j'arrive pas à accepter.

Merci pour ton avis :)
BY luna_
Il est malheureusement le seul à avoir la réponse à ta question.

Le fait qu'il n'a pas pris la peine de te dire que c'était fini ne facilite pas les choses, c'est sûr.
En ne te donnant plus de nouvelles du jour ou lendemain, il s'est certainement dit que tu finirais bien par comprendre que c'est fini.
C'est extrêmement égoïste de sa part, en faisant ca il s'est évité une confrontation, des explications, et de voir la souffrance qu'il te causait. Il n'a pas cherché à se mettre à ta place en se demandant ce que tu ressentirais, et n'a pas pensé que cette méthode était violente car sans réponse il est difficile de comprendre et d'accepter.
Alors c'est vrai qu'il n'y a pas de belle séparation, mais il y a quand même des manières honnêtes de le faire.

Toutefois, même si on a eu une discussion, ça n'aide pas forcément non plus à accepter.
Moi il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, j'ai eu des explications (vaseuses)... et pourtant je n(y crois pas et je n'arrive pas à l'accepter, parce que je ne comprends pas comment il a pu changer d'avis aussi vite. Et comme il m'a finalement dit qu'il ne savais pas s'il avait encore des sentiments, ca me laisse penser qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait.

La dernière fois que je l'ai vu, j'ai eu une belle déclaration à base de tu es ma seule amie, tu es importante pour moi, je ne veux pas te perdre tu es celle qu'il me faut... De la part d'un mec qui a du mal à dire ses sentiments, j'étais convaincue qu'il était sincère, et ca a renforcé mon envie de le rejoindre, de faire des projets... Je suis rentrée, 10 jours après il me dit qu'il doute de ses sentiments, et un mois après sa déclaration il me quitte.

Ce n'est pas du jour au lendemain comme pour toi, mais c'est la sensation que ça me laisse tout de même, avec cette question que tu te poses aussi : mais comment peut-il me dire qu'il m'aime et changer d'avis aussi vite?
Moi je commence à me dire : "Mais comment a t-il pu me faire croire qu'il m'aimait et que tout se passait bien alors qu'il doutait déjà?". Je me dis qu'il a voulu y croire lui aussi jusqu'au bout... Et ca me fait mal, si j'avais su je me serais comportée autrement.

Penses-tu que le tien avait lui aussi déjà fait une partie de sa réflexion avant? Parce que je pense qu'on ne quitte pas quelqu'un sur un coup de tête, du jour au lendemain. Que l'autre y pensait depuis un moment, et ne nous en a pas informé.

En tout cas je te trouve très courageuse dans ton SR.
BY Lanaa
Eh bien, comme je l'ai dit: en août c'était "je t'aime plus que tout" etc et je suis sûre qu'il était sincère. Mais dès qu'il a repris les cours il m'a parlé de doutes (qui allaient et venaient, on a passé encore de super moments jusque début décembre).
BY relativite
De toute façon, tu n as pas d autre choix que d'accepter sa décision...elle fait mal c est sur, surtout lorsqu'on a pas de réponses ou lorsqu'elles sont tellement illogiques que l on trouve cela stupide ...mais pas le choix quand même malheureusement...
Je ne te dirais pas de l oublier car de toute façon tu ne pourras pas le faire et c est normal....tu dois juste avancer sans lui et voir ce que la vie te réserve....
BY Lanaa
Un petit coucou en cette journée ensoleillée 8-) ça fait du bien de dire au revoir à la grisaille, même si je pense que ça ne va pas durer dans ma contrée :lol:

Bon, ça fait maintenant deux mois et demi de SR pur et dur, et trois mois et demi de rupture et SR par ci par là. J'ai donc bien eu le temps de prendre du recul, à réfléchir si oui ou non je voulais encore de ce garçon. La réponse est oui... Mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas où il en est, je ne sais rien.
Si seulement je savais pourquoi il m'a quittée, déjà je saurais un peu plus quoi faire. Si c'est la médecine? attendre qu'il ait son concours. Si c'est les sentiments? SR définitif.
Il n'avait pas l'air sûr de lui en décembre, mais je n'ai aucun moyen de savoir où il en est, s'il ne me contacte pas par indifférence, par crainte, ou s'il attend un moment où il ne sera plus sous pression.

Je me promenais sur le forum, et il y a tellement de gens qui ne tiennent pas le moindre SR, c'est fou. Ou qui ont des situations qui paraissent désespérées, mais qui finissent cependant par s'arranger. Moi, je suis là, avec mon long SR, je suis toujours ici alors que beaucoup finissent par s'en remettre assez rapidement finalement et s'en vont. Je viens moins certes, mais je suis là, et mes plaies avec moi. Ma situation me parait donc désespérée, alors que cet homme je le sens vraiment, on a une connexion indéniable. Mais les faits me prouvent pourtant que...

Vos conseils seront toujours les bienvenus.

Mes journées se passent bien à la fac, on rigole avec ma petite bande. Mais une fois rentrée chez moi, j'ai toujours un petit coup de blues et je pleure pendant une ou deux heures. Ensuite je m'occupe un peu de moi et ça passe, pour un moment en tout cas. Les nuits sont assez difficiles. Les week-end chez mes parents, par contre, sont délicieux.

Je vous embrasse :-Lov
BY althis
Lanaa a écrit :Je me promenais sur le forum, et il y a tellement de gens qui ne tiennent pas le moindre SR, c'est fou. Ou qui ont des situations qui paraissent désespérées, mais qui finissent cependant par s'arranger. Moi, je suis là, avec mon long SR, je suis toujours ici alors que beaucoup finissent par s'en remettre assez rapidement finalement et s'en vont. Je viens moins certes, mais je suis là, et mes plaies avec moi. Ma situation me parait donc désespérée, alors que cet homme je le sens vraiment, on a une connexion indéniable. Mais les faits me prouvent pourtant que...
Je prends ton histoire en cours de route mais y'a ce passage qui m'a :shock: ...

Je suis EXACTEMENT dans la meme situation. A chaque fois que je vois un post "reçu un SMS , QUE FAIRE?", ou "Situation ambiguë", je ne peux pas m'empêcher d'être "jaloux" malgré le fait que ces personnes souffrent, parceque moi je suis la, à n'avoir aucun contact depuis un mois et demi, à espérer constamment que qqc se passe, pour systématiquement être decu, parceque visiblement mon SR n'a aucun effet...

Depuis le départ j'ai été le mec anti-relou, j'ai pas harcelé, j'ai pas envoyé de message, je suis pas allé pleurnicher à ses pieds... et pourtant rien.

Enfin bon, fuck le soleil. J'ai pas envie qu'il fasse beau moi! J'ai envie qu'il pleuve et que les rues soient toutes grises! Mais bon, là ou je suis c'est loin d'être le cas!

Et puis sinon, pleure pas! Sois un homme! (...ah ben non du coup la ça colle pas...!)
BY Geoffrey
Lanaa a écrit : Je me promenais sur le forum, et il y a tellement de gens qui ne tiennent pas le moindre SR, c'est fou. Ou qui ont des situations qui paraissent désespérées, mais qui finissent cependant par s'arranger. Moi, je suis là, avec mon long SR, je suis toujours ici alors que beaucoup finissent par s'en remettre assez rapidement finalement et s'en vont. Je viens moins certes, mais je suis là, et mes plaies avec moi. Ma situation me parait donc désespérée, alors que cet homme je le sens vraiment, on a une connexion indéniable. Mais les faits me prouvent pourtant que...
Les faits prouvent que ce genre de "connexion" n'existe pas.

Hélas Lanaa, tu entretiens toi même cette "flamme" consciemment ou inconsciemment.
Je crois que c'est ton premier amour c'est bien ça ?
BY Geronimo13
Salut,

Je prends cette histoire en cours de route aussi. Mais je me pose une question : s'il revenait demain, tu penses vraiment que tu pourrais le reprendre, et que tout repartirait comme avant ? Tu n'aurais pas encore de la colère en toi, par rapport à ce qu'il te fait ?

J'avance dans mon SR (même si j'ai été obligé de le couper récemment), et je me dis que moins j'ai de nouvelles d'elle plus je peux me reconstruire et avancer, et c'est que lorsqu'on est reconstruit que les choses peuvent vraiment bien se passer.

Tu ne ressens pas ça de ton côté ? Si tu es en colère contre lui, je pense qu'il faut vraiment l'éviter tant que celle-ci n'est pas passée. Malgré la douleur, je réalise vraiment aujourd'hui qu'il faut du temps, parce qu'une relation qui reprend n'est plus la même. Mais ce n'est pas inquiétant, elle peut être plus mature !

Comme toi j'ai été largué mi-décembre :( le mauvais mois

Bon courage !
BY althis
Geronimo13 a écrit :Salut,

Je prends cette histoire en cours de route aussi. Mais je me pose une question : s'il revenait demain, tu penses vraiment que tu pourrais le reprendre, et que tout repartirait comme avant ? Tu n'aurais pas encore de la colère en toi, par rapport à ce qu'il te fait ?
En ce qui me concerne j'aurais envie de reprendre mon ex et de la faire souffrir gniark gniark... mais dans mes rêves ^^
Comme toi j'ai été largué mi-décembre :( le mauvais mois
pareil... bienvenue au club ^^
BY Lanaa
@Geoffrey
Oui, mais non, elles existent. Je le sais, je veux dire c'est comme l'amitié, t'as des gens avec qui t'as un feeling juste incroyable (ça m'est arrivé que deux fois dans ma vie mais bon) que t'as pas avec les autres, malgré des années de complicité. Même la dernière fois où on s'est vus, on est des aimants. Enfin je ne pourrais pas te l'expliquer de toute façon, il faut nous avoir vus pour le comprendre. Et puis il le dit lui même, il ne veut plus me revoir car il est toujours prêt à revenir sur sa décision quand il m'a en face de lui.
Ce n'est pas vraiment mon premier amour non, mais c'était bien plus fort que les autres en tout cas. On a une histoire assez peu commune d'ailleurs.
Je n'entretiens rien inconsciemment, mais j'ai beau regarder les faits en arrière avec un regard objectif, je n'ai rien idéalisé ni rien. Vraiment. Je suis même plutôt du genre à voir les choses plus mauvaises qu'elles ne le sont, d'ailleurs.
Ce que je veux dire, c'est que je pense vraiment (et lui aussi d'ailleurs) que les causes sont extérieures à notre couple, donc ça ne change rien à notre entente.
J'arrive pas à exprimer, bref. J'ai bien compris qu'on faisait plus partie de nos vies respectives.

@Geronimo13
J'ai parfois été en colère contre lui, mais jamais au point de le détester, et ce n'est absolument pas/plus le cas aujourd'hui. Je n'ai pas toujours été tendre, je ne sais pas m'y prendre et lui non plus. Et sans entrer dans les détails, il n'a pas une vie très cool depuis un peu moins d'un an.
S'il savait me montrer qu'il veut vraiment construire quelque chose avec moi, oui, je ne serai pas contre. Il n'a pas eu d'autres filles, ni quoi que ce soit.
Mais la question ne se pose pas, car nous n'avons plus aucun contact au jour d'aujourd'hui, c'est donc bien plus que compromis.
BY Geronimo13
althis a écrit :En ce qui me concerne j'aurais envie de reprendre mon ex et de la faire souffrir gniark gniark... mais dans mes rêves ^^
Toi aussi tu es dans la phase colère ?
Moi je me répète parfois "la roue tourne toujours", c'est histoire de me rassurer. Même si c'est quelque chose que j'ai remarqué au fil du temps autour de moi :D
On a pris conscience de ce que l'on perd, nos ex non, ils/elles finiront peut-être par s'en mordre les doigts. Surtout quand je pense à la mienne, on vit dans le sud et y'a un paquet de mecs qui ne pensent qu'à bai***r ! Alors pour vivre une vraie histoire c'est pas toujours facile !
Lanaa a écrit :J'ai parfois été en colère contre lui, mais jamais au point de le détester, et ce n'est absolument pas/plus le cas aujourd'hui. Je n'ai pas toujours été tendre, je ne sais pas m'y prendre et lui non plus. Et sans entrer dans les détails, il n'a pas une vie très cool depuis un peu moins d'un an.
S'il savait me montrer qu'il veut vraiment construire quelque chose avec moi, oui, je ne serai pas contre. Il n'a pas eu d'autres filles, ni quoi que ce soit.
Mais la question ne se pose pas, car nous n'avons plus aucun contact au jour d'aujourd'hui, c'est donc bien plus que compromis.
Pas au point de le détester (moi c'est la même chose) mais je crois que s'il y a la moindre colère ou quelque chose que tu n'as pas encore digéré il faut laisser passer du temps. Tu n'as plus de nouvelles mais ça ne veut pas dire que c'est compromis définitivement, peut-être pour tout de suite oui (j'ai dit peut-être :), je ne suis pas Nostradamus), mais sur le long terme personne ne peut le dire. Et le nombre d'histoires que je connais dans lesquelles les ex revenaient, c'était souvent après pas mal de mois voire une année.
Rien n'est définitif, tu le vois bien, votre couple n'a pas tenu, votre séparation peut aussi bien ne pas tenir. Chaque relation est unique, personne ne peut prévoir un retour, mais le temps fait son affaire généralement et si il t'aime vraiment il reviendra.
Toi tu as la chance apparemment qu'il n'ait eu personne d'autre dans sa vie depuis, moi la mienne a eu un "plan-cul complice" au bout d'un mois et elle recouchait avec moi aussi pendant ce temps. Je peux te dire que c'est la chose la plus difficile que j'ai du encaisser !

Relativise, et reconstruis-toi petit à petit. Et puis c'est souvent quand on s'y attend le moins que les ex reviennent.
BY althis
Pas spécialement dans la phase colère, ou alors cette phase suit un cycle et revient toutes les semaines... Je suis plus en train d'essayer de me convaincre qu'elle me valait pas, que la roue tourne (tiens on a les meme references...), meme si je pense à elle tout le temps.
En tout cas la roue n'a pas encore tourné pour moi !
BY Lanaa
Je me demande s'il a décidé de plus jamais me revoir ni me parler ou quoi, comment il voit les choses. On se croise même pas, il peut même pas me voir que j'ai changé ..
Enfin bref. Je veux que le temps passe ..
BY Geronimo13
J'ai prouvé à mon ex que j'étais fou amoureux d'elle et que je pouvais tout faire pour la garder, elle "s'est sentie revivre et s'est redécouverte avec moi" (ce sont ses mots) quand on se voyait encore après la séparation. Et elle n'est toujours pas revenue, encore pire elle à un copain-plan cul comme je t'ai dit. Si tu essaies de lui prouver maintenant que tu as changé et que tu te fais rembarrer (ce qui est fort probable car ce n'est pas le moment de le faire) ça sera encore pire pour toi, tu n'auras plus un seul espoir.

Donc je me dis aujourd'hui : à quoi ça sert de vouloir prouver qu'on a changé à quelqu'un qui ne veut plus de nous, et qui ne sera finalement pas réceptif ? Elle/il ne veut plus de nous...même si ce n'est que temporaire ! Tu sais ce que tu vaux et lui aussi le sait déjà. Vouloir prouver à quelqu'un qu'on change ou même le récupérer quand il/elle est perdu(e) c'est vouloir ouvrir une porte dont on a pas la clé. C'est juste oppressant pour l'autre et ça le conforte dans l'idée de partir. Donc tant mieux qu'il ne puisse pas voir que tu as changé. Le meilleur changement qu'il verra en toi c'est quand tu arriveras à te passer de lui, et ça ne pourra pas lui échapper.

Il n'est juste pas encore prêt donc j'en reviens au même point : laisse le temps s'écouler.
BY Lanaa
Mais tu sais, il m'a quittée sans rapport avec moi (de ce qu'il dit) et j'ai pas grand chose à me reprocher donc je le crois.
Je veux dire que physiquement je me suis surpassée, même si attention je me suis jamais laissée aller quand on était ensemble.
Il m'a quittée en disant qu'il était perdu, et voulait être seul.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8