Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY poteactif
Salut, ouais, je trouve que c'est pas la peine de ruminer... Je pense que ça donne rien d'essayer de comprendre..je trouve juste très lâche les gens qui font vivre de faux espoirs a ceux qu ils sont supposes aimer alors que dans les faits, ils ne sont pas sur... Et comment font-ils pour rester aussi longtemps?
Pour ce qui est de lui parler pour vois faciliter la tache entre vois deux, je pense que c une bonne idée. Ça ne vaut pas la peine de passer des soirées au meme endroit si vous ne vous concertez pas.... Mais c qque part a lui aussi de faire en sorte de ne pas te blesser....pt que pendant qques temps, ça serait a ton avantage de ne pas aller a ces soirées, histoire de ne pas te tenter et surtout de ne pas replonger?
BY poteactif
Salut, comment ça va aujourd'hui? J'espère que tu te sens mieux. La période d'abdication... Je pense que c'est le dernier cap à passer... On se bat contre nous-même j'ai l'impression ici. Je pense que pour le moment, le tout c'est de passer au travers des journées et de ne pas s'attendre à quoi que ce soit. C'est dur. Mais perdre qqun qu'on aime, c'est pas banal non plus.
Moi, j'ai toujours aucune nouvelle. Ça me déprime, mais bon c'est comme ça. Je trouve que ça manque cruellement de coeur son attitude.
Lâches pas... Le future est à nous :)
BY PtiteLoulou
Coucou, comment vas-tu ? Toujours pas de nouvelle ?

J'espère qu'elle va se manifester! Ce serait très dur de sa part sinon. Peut-être qu'elle est aussi entrain de rédiger une longue lettre. Il vaut mieux je pense que tu commences à envisager de tourner la page... Même si c'est triste. C'est mieux pour toi, au cas où elle ne répondrait pas, mais ce serait vraiment cruel !

Oui, la période d'abdication... Cette fois ça y est. Voilà 6 jours que je n'ai plus de contact avec lui... Sauf le message à propos de la soirée vendredi, resté sans réponse... Je ne sais pas ce que ça veut dire ! Qu'il est d'accord qu'on reste chacun discret, ou qu'il n'ose pas me dire qu'il viendra accompagné ? Mais il est quasi sûr que je n'irai pas. Hier je suis allée dans la capitale voir un concert avec des amies, c'était chouette, mais plusieurs chansons qui me donnaient envie d'appeler mon ex... Il est vraiment le seul que je veux dans ma vie, mais je sais que je ne dois rien attendre de lui :( C'est dur de faire face à un mur, de savoir que ça ne sert à rien d'espérer, que le futur devra se construire sans l'être aimé... Quoi que je fasse, je ne suis jamais heureuse. Et ça, depuis 2 mois et demi. C'est dur.

Courage à toi, tiens-moi au courant...
BY poteactif
Salut, courage miss!!! Presqu'une semaine sans contact, c'était sûr que ça te pèserait à la longue. Je te comprend, que je te comprend. Mais tu vois, plus tu auras de contacts direct, ou relativement indirect, plus tu renoueras avec tes anciennes envies, c'est vraiment une vraie drogue. Je trouve ça vraiment injuste qu'on aie à vivre ça. Et la déprime je connais vraiment beaucoup aussi. Mais, comme tu dis si bien, et c'est la seule chose de vrai, c'est que si ton ex t'aime vraiment, il reviendra. Maintenant donnes-toi une chance. Tu n'as pas vraiment envie dans l'état des choses de faire quoi que ce soit qui t'obligerait à voir ton ex que tu aimes encore tant. Ne vas pas à ces soirées ou il est. Pour le moment, essaie de le voir au minimum. S'il ne te répond pas, alors que ce que tu lui demandes est pleins de logique, je pense que ça en dit long sur son sens du respect... Tu n'y peux rien, ne le prend pas personnel, il est juste con. Mais je ne sais pas quoi te dire de magique pour que la peine s'en aille... C'est un combat de tous les jours, et tu es en plein dedans. Le sentiment de rejet est le pire du monde. Surtout quand les sentiments étaient forts. Mais, pour toi comme pour moi, c'est un peu le moment de laisser tomber... Pcq tu sais quoi? Ça n'en vaut pas le coup...
Te torturer pour un gars qui ne te respecte pas? Te dis les plus belles choses pour te garder sous le coude et te vire quand il est tanné? Non, ça n'en vaut pas la peine. Il connaît tes sentiments, maintenant, s'il veut réparer les choses, il va falloir que ça vienne de lui... Garde espoir quand même, il n'y a jamais rien de joué en amour... Il te connaît, il sait qu'il peut t'appeler, ou te joindre, il le fera s'il change d'avis....

De mon bord, pas de nouvelles. Cela fait une semaine que j'ai envoyé la lettre. Elle l'a en main depuis au moins 2 jours. Pour moi, je veux me retrouver comme avant et être heureux à nouveau. J'ai tout donné, et j'ai dit ce que j'avais à dire dans cette lettre. Maintenant ce n'est plus de mon ressort, et je vais vraiment la respecter dans ses choix. Je l'aime gros comme ça. Ce fut mon cadeau de lui envoyer cette lettre, et je l'aime et vais la laisser aller maintenant... La vie est injuste et je la maudit un peu de me l'avoir fait rencontrer pour me l'enlever si vite...
BY PtiteLoulou
Coucou, je suis vraiment désolée que tu aies à subir ça... Tu dois être épuisé moralement aussi. On peut dire que tu lui as offert une très belle preuve d'amour. Tu t'en vas par la grande porte! Maintenant, il va falloir essayer de te reconstruire, pour redevenir heureux et épanoui en solo... Pas facile à l'arrivée des fêtes n'est-ce pas... Mais on se soutient n'est-ce pas ? Cette histoire te rendra plus fort et si c'est la femme de ta vie comme tu le penses, elle reviendra. Elle semble l'avoir pensé aussi pendant un long moment.

Mais dis toi que si elle n'a ta lettre que depuis 2 jours, il n'est pas impossible que tu aies un retour... Tu ne sais pas comment elle a réagi. Elle est peut-être entrain de tout remettre en question, son choix de te quitter... Et de réfléchir. J'imagine que quand on est resté (plus ou moins) sur ses positions pendant 3 mois, on ne revient pas en arrière comme ça... Donc ne perds pas espoir!

Demain est la "mauvaise journée", j'aurai mon ex dans la face... Et jeudi aussi exceptionnellement, malheureusement. J'angoisse un peu de replonger... Je suis quand même déçue qu'il n'ait pas répondu à mon message. Un simple "oui d'accord" aurait suffi ! Là, je ne sais pas à quoi m'attendre. Tu crois que je devrais renvoyer quelque chose ? Il a peut-être bloqué cette adresse email là (mon adresse étudiante). Dans ce cas, il aura tout bloqué venant de moi ! Il ne pourrait même pas voir que je ne le contacte plus du tout.

Enfin je n'irai pas au bal vendredi c'est sûr (mais il peut croire que j'y vais!), mais mes amies iront, j'ai vraiment peur de ce qu'elles pourraient voir :( J'appréhende, si tu savais. Que mes amies le voient embrasser une fille serait le coup fatal. Et elles me le diront, je ne supporte pas les "non dits".

J'essaie d'avancer petit à petit, mais je dois t'avouer que ça me fait replonger tous ces évènements comme le bal, le fait qu'on se voie... J'ai du mal à prendre du recul, on est trop dans le même environnement.

Mais tu as sans doute raison : s'ils nous aiment, ils reviendront. Moi j'espère sans espérer. Il est imprévisible, mais là, on dirait bien que c'est impossible. Je l'aime très fort, mais qu'est-ce que je peux faire ? RIEN... Il m'a complètement zappée.

Allez on se soutient, dans cette phase d'abdication... Pas la plus facile, mais on a déjà subi tellement...
BY poteactif
Salut toi! Ouais, c pas facile d'avancer quand tu as ton ex dans la face... Mais, tu fais bien de ne pas aller au bal.. Et essaie d'arriver avant lui demain pour ne pas le regarder. Et part après... Mais oui, si tu as les blues, je te remonterai le moral... Il faut que tu laisse le temps agir et que tu te brûle sur autre chose. Au fur et à mesure que tu vas prendre l'habitude de ne plus interagir, tu vas effectivement le faire de moins en moins... Et pas de bal avec lui dans le coin... Pas encore... lol Evites ces fêtes qui te rendront folles de rage.
Pour moi, bien, j'ai fait ce que j'avais à faire.. Je ne sais pas quoi dire de plus par rapport à ça. Je l'ai laissée tranquille, respectée et j'ai envoyé cette lettre qui lui montre clairement que je ne me fous pas d'Elle... loins de là... Elle, à part me faire vivre l'enfer, elle n'A pas fait grand chose... C'est trouillard comme attitude. ahhh, les fêtes qui s'En viennent... Vivement ne plus repenser à 2011!!!!!!
BY poteactif
Salut comment tu accuses le coup?
De mon bord j'essaie de tenir. Je trouve ça dur de voir qu'en ce moment, malgré mes efforts je n'ai pas de nouvelles. Qu'aussi intense que fut notre relation et sincère mes réaction, elle ne réagisse pas. C'est très difficile à interpréter. Il peut y avoir un millier d'explications... Je me dis que j'ai fait ma part, mais là, réaliser que tu dois passer à autre chose et laisser le temps faire son oeuvre... Très dur...
Tu sais, je relisais ce que tu as écrit hier. Oublie les non-dits, n'essaie pas de savoir, fait dans l'évitement le plus total. Je suis d'accord avec toi que c difficile de vivre avec l'idée que l'on se fasse remplacer...Mais en fait tu ne peux juste pas contrôler les décisions de ton conjoint, ou ex conjoint. C'Est impossible. N'essaie pa de savoir et surtout de demander à tes amis d'espionner pour toi... Ne cherches pas à savoir!!!! Encore là, n'oublie pas que c'est lui qui décide comment il va agir, que cela soit avec de la classe ou non... Qu'il aille voir si l,herbe est plus verte ailleurs si ça lui chante... Tu n'y peux rien,malheureusement... Toutefois, tu peux te dire que toi il te connait... toi il t'a désiré et te désire encore. Pt que s'il entre en relation (dur) il va vivre un enfer total comme moi avec mon ex ex. Il sait que tu l'aimes, donc, tu sais que s'il revient vers toi ce sera après avoir réfléchi et il sera sûr de lui.... Mais bon c une possibilité.... Tu ne dois pas l'attendre.

De mon bord, je trouve ca dur, tu sais, 30 ans... Moi je croyais de par notre relation que les enfantillages, c'était fini.... Et vois... Au moins je me respecte dans la façon que j'ai dealé ça... J'espère qu'elle se réveillera et qu'elle verra à quel point tout nous unissait. Mais bon, moi avec mon entêtement dans l'évitement et la lettre manus. de 10 pages, apres 3 mois de silence ( enfin presque si tu enleves la jolie passe de sexe d'il y a 6 semaines)... Tk je trouve que c pas de classe de partir de cette manière.... Surtout qu'en fin de compte, elle n'a jamais eu de gars qui l'aie respectée dans ces décisions comme moi. C le plus triste...
BY PtiteLoulou
Coucou, je répondrai tout à l'heure à ton message, mais là j'ai vraiment merdé :( :( :(

Mon ex est venu au cours aujourd'hui, un cours qu'il n'a pas normalement car il a doublé. Et il s'est mis juste devant moi, 3 rangées devant. J'ai cru qu'il me provoquait. En rentrant, je l'ai appelé. Il l'a mal pris... Il a raccroché. Il a cru que je lui disais que j'avais quelqu'un. Après, je l'ai rappelé au-moins 20 fois, sans réponse... Je devenais folle... Puis sa mère a décroché et a dit : est-ce que c'est fini maintenant ???
Et a raccroché... Mon dieu, qu'est-ce que j'ai fait ??? J'ai totalement merdé....... J'en reviens pas de ce qui vient de se passer... Là non seulement je suis descendue dans son estime, mais aussi de sa famille et c'est clair qu'il ne veut plus jamais entendre parler de moi ....

Qu'ai-je fait :(
BY poteactif
Ouais, c'est dur! Surtout quand c sa mère qui répond... Mais d'un autre côté... Tu ne trouves pas qu'il est trouillard?? Il aurait pu te répondre au lieu d'attendre que sa mère pète un plomb... Maintenant.. Il va falloir que tu arrives à te contrôler. Je sais que tu sens ton coeur battre et que tu vois l'injustice de le voir et qu'il fasse son indifférent. Que peux-tu y faire? Aussi fort que tes sentiments sont, tu ne pourras pas le récupérer comme ça... C'est pt ce qu'il te faut pour accélérer l'abdication.

Ah, j'ai de la peine pour toi, tu dois tellement te sentir mal... Moi à ta place voilà ce que je ferai....
J'attendrai 2-3 jours, et j'appelerai sa mère, pour lui expliquer que tu essaies mais que c dur. Et que c'est pas facile de faire le deuil en tant que largué quand ton exx est dans ta face tous les jours....Au moins, de cette manière tu te sentiras sûrement plus légère. Et elle aura sûrement de l'estime... Pour lui, bien, que veux-tu??? Il a quel âge pour se cacher dans les jupes de sa mère????
T'as pas à t'en faire, tu fais du mieux que tu peux!!!! Et même si tu penses que c'est le pire qui puisse t'arriver... Le changement ne sera que plus remarqué quand tu deveindra plus indépendante de lui ... C sûr!!!
BY poteactif
Pis en passant... Je pense qu'il a effectivement fait exprès de se mettre devant toi. Il sait l'emprise qu'il a et il aime sûrement voir que tu te mets dans tous tes états quand tu le vois... Même si après il agit très sèchement, c pour te repousser. Mais pour lui c tout simplement valorisant. Il aurait pu se mettre ailleurs et être prévenant. Donc, ne te sens pas mal de ça. Il ne t'aide pas du tout, c'est sûr.
BY PtiteLoulou
C'est affreux, j'ai seulement réussi à ce qu'il me déteste pour de bon... Quelle conne je suis !!! J'ai été tout raconter à mes parents, ils m'ont passé un tel savon... Là je suis vraiment impardonnable. Je crois qu'il a donné son téléphone à sa mère parce qu'il en avait trop marre et qu'il a voulu me calmer. Ca a marché, j'ai fondu en larmes direct... Je pense que ça ne sert à rien d'appeler sa mère, elle est du genre protectrice et pas très conciliante, elle va me remballer c'est sûr...

Je me sens tellement mal. Maintenant, il n'a plus aucune estime pour moi. Ni sa famille. Ils doivent me prendre pour une folle... Quand mon ex a cru que j'avais quelqu'un, il a commencé à pleurer, il a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je l'appelais alors, que je devais le laisser tranquille...

Je me sens moins que rien. J'ai tout, tout, tout gâché. Il me déteste :( :( Je n'ai qu'une envie, c'est de disparaître.
BY PtiteLoulou
Voilà je me suis un peu calmée... Mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir merdé au plus haut point. Je crois que je suis entrain de l'épuiser... Au téléphone, il avait l'air épuisé, l'air d'en avoir tellement marre. Quand je pense que je le verrai demain... Je me sens vraiment honteuse. Après une semaine d'efforts, j'ai tout gâché et même vraiment empiré les choses. Est-ce que ça pourrait être pire ? Je l'ai tellement achevé qu'il a commencé à pleurer et que sa mère a pris le téléphone. Quelque part, je pensais qu'il me pardonnerait toujours mes conneries. Là j'ai l'impression que j'ai été trop loin... Si sa décision était déjà prise, ça a du le renforcer tellement :( :( Il se dit sûrement que je suis une pauvre fille!!!

Quant à toi, je suis désolée que tu n'aies toujours pas de nouvelle de sa part... C'est vraiment pas correct! Après tout ce que vous avez vécu, tu mérites une réponse, même si elle est négative. Je suis toujours convaincue qu'elle finira par te répondre, sinon c'est qu'elle n'est pas du tout comme tu crois!

Essaie de commencer à tourner la page, je sais comme c'est dur... Mais tu as été digne, tu es parti avec classe et n'as pas fait de dégât. Elle gardera un bon souvenir de toi quoi qu'il arrive et crois-moi, il vaut mieux en être où tu es, c'est-à-dire envisager de l'oublier alors que tu as tout fait correctement, plutôt que de faire de la merde comme moi !!! Au-moins, elle a une bonne estime de toi. Courage...

Merci de me soutenir. I screwed up... J'ai comme l'impression que cette fois, je ne peux rien faire pour me racheter de cette déconnade. Il sature vraiment, sinon il n'aurait jamais donné le téléphone à sa mère. D'un côté, j'ai vraiment vraiment exagéré :( Je ne sais pas comment je trouverai le sommeil, ni la force de me lever demain...
BY poteactif
Pour le moment tu dois te calmer!!! Va te louer un film, penses à autre chose. Bon, tu as un peu forcé la dose, ok... Mais là c pas un gamin... Il te largue et pleure de chagrin pcq tu pourrais avoir rencontré qqun d'autre??? Ben voyons!! S'il peut pas faire face à ta peine comme un homme, pt qu'il a vraiment besoin de se faire botter les fesses!!! T pas une folle, t bourré de chagrin et il a rien fait vraiment pour t'aider, alors y a rien de grave!!!
Fais ton mea culpa et arrete de t'en faire ;)
Respire et garde ton calme. Maintenant tu ne peux rien faire de plus que de rien faire du tout et respirer. Demain, ne le contacte pas, et surtout n'essaie pas de lui parler en cours.
Ok, l'affire n'Est pas si grave. Probable qu'il doit se sentir un peu saturé, mais comme je te lai dit, il ne fera que plus remarquer le changement quand tu auras passé par dessus. Donc, laisse aller les choses et arrête de t'en vouloir. Mais c'est sûr qu'il va falloir que tu apprennes à te contrôler. Et je sais que ce n'est pas facile ;)
Pour le moment, anyway, t'as rien à perdre,n'oublie pas ça! Tout à gagner. Alors il faut que tu abdiques ;) je te lâche pas....
BY poteactif
Peu importe à quel point il sature... Le fait qu'il donne son telephone à sa mere montre qu'il est vraiment incapable d'assumer... C'est très immature au contraire....
BY PtiteLoulou
Oui tu as raison, il faut peut-être que je dédramatise... Le problème, c'est que je suis impulsive. Quand je démarre, difficile de m'arrêter. Le bilan, c'est qu'il croit que j'ai quelqu'un et que je l'appelle quand même (alors que je suis loin d'être en couple). Et que je l'ai appelé 20 fois, pour tomber sur sa mère. Ca m'embête vraiment qu'il ait l'image d'une hystérique, alors que ça faisait une semaine depuis mes lettres. J'ai peur que ça l'incite encore plus à se mettre avec quelqu'un et en plus, à ne pas se cacher. Il ne doit plus du tout avoir la volonté de m'épargner!

Demain en le voyant, je vais avoir envie de rentrer sous terre. J'ai honte, pourquoi je me suis acharnée comme ça ? Ma mère est tellement inquiète, qu'elle pense que j'ai un vrai problème psychologique.

Je déteste vraiment lui avoir donné une raison de plus de tourner la page et de lui avoir montré une si mauvaise image de moi. Je me rends compte que malgré notre histoire, il peut très bien arriver à saturation et il pourrait devenir très agressif... Pour avoir demandé à sa mère de me parler, c'est qu'il n'en pouvait vraiment plus. Il n'a jamais fait ça avant.
BY poteactif
Pour l'instant, je crois que tu dois ne plus t'en faire et vite e mettre en SR. Je pense qu'il prenait mal le fait que tu puise etre en couple. ALors c bon signe quand meme pour toi. Maintenant, tu dois absolument ne plus le contacter et vraiment le laisser venir a toi s'il veut qque chose... Et je maintient qu'il est très immature.
Il faut que tu penses à toi et que tu le laisse faire son choix et surtout arrête de trop penser à ce que les gens peuvent penser... Tu n'en sait rien, ca te pousse a faire des raisonnement et ensuite a vouloir vérifier,... C'est ce qui se passe avec ton ex. C comme des gros moment D'angoisse...
Maintenant, laisse faire le temps ;) Ca répare tout le temps... Et fais de l'évitement total maintenant! Tu vas voir tout ira bien après ;) tu seras fier de toi et je suis sur qu'il ne manquera pas de remarquer le changement en toi!
xxx
BY PtiteLoulou
Coucou, oui tu as raison... Je lui ai quand même envoyé un email lui disant que j'étais vraiment désolée, que quand il avait commencé à pleurer, j'avais été désemparée. Et que j'avais appelé sans cesse car je n'avais pas la force de le laisser à ça. Et aussi, que je ne cherchais pas du tout à savoir ce qui se passe dans sa vie. Je ne suis pas sûre du tout qu'il le lira, mais bon...

Maintenant SR, il faut que je me fasse oublier ! Ca me rend mal de lui avoir fait passer une mauvaise soirée. Il a dit au téléphone qu'il n'irait pas au bal... S'il savait que je n'y vais pas à cause de lui. Enfin tu me diras que lui, il m'a laissée pleurer des jours et des jours. Mais je l'aime, malgré tout ça fait mal de l'entendre pleurer... Il ne se rend pas compte que je fais tout ça à cause d'un trop-plein d'amour et de chagrin. Ma mère m'a dit ce soir que notre rupture est à l'image de notre relation : passionnelle. J'espère qu'un jour il se rendra compte que je ne suis pas une folle qui l'appelle alors qu'elle a soi-disant un copain. J'ai juste déconné et pas qu'un peu...

Au final, ça ne change pas grand chose à la situation: c'est quand même fini entre nous et il ne m'aime quand même plus. J'ai juste perdu son estime et celui de sa famille. Et il risque de m'ignorer encore plus et de ne pas chercher à m'épargner.

C'est vraiment gentil à toi de me soutenir, je t'assure que ce soir, je n'en mène pas large... J'ai passé la soirée à pleurer. Je sais que tu as beaucoup à gérer en ce moment aussi et que du coup, ce n'est peut-être pas très chouette d'avoir une "situation de crise" à laquelle répondre ! C'est encore un autre orage... Le dernier j'espère, mais j'espère ça à chaque fois et finis par faire une gaffe encore plus grande que la précédente.

Mais ne lâche pas... Et garde espoir, tu ne sais pas du tout ce qui peut arriver. Hope for the best, prepare for the worst... Et merci à toi.
BY poteactif
Tu sais, ça ne m'embête pas du tout. Je sais ce que tu ressens et ce que tu endures... Et tu sais, s'il a fini par pleurer, c'est pcq tu as encore une place en lui. Qqun qui s'en fout ne pleure pas, je peux te le dire. Alors, pt que dans sa tête pour le moment, il ne fera pas machine arrière, mais il n'y a jamais rien de final. La meilleure chose à faire pour toi c'est de laisser aller et travailler sur toi. Qui sait? Je suis persuadé que si tu arrives à te détacher de la situation, même partiellement, cela pourra avoir un effet sur lui. Et tu sais quoi, le temps risque d'effacer tes bourdes. Il en a fait avec toi aussi. Maintenant, il faut que tu te renforces au maximum, et ce n'est pas une mince tâche... Mais quand tu sens l'angoisse te gagner, imagines juste aux pires choses que tu as vécues et qui pourraient se reproduire. Tu sais déjà que ça peut et va se reproduire si tu t'imposes et que tu n'Es pas assez forte. Lâche surtout pas.

Pour moi, pas de nouvelles. Je perd espoir. Et je me dis tant mieux si ça la fait réfléchir autant. Mais ça empêche pas qu'elle ne répond pas. Ce matin, j'ai repensé à elle et à la manière dont je vis depuis 3 mois. Et je me suis rempli de chagrin, un gros coup de blues. J'ai toujours une image d'elle amoureuse, bienveillante, et jamais à une époque je l'aurai crue capable de me faire vivre ça, pas à moi. Et sorti de nul part, je le vis. C'est difficile, ces chutes émotionnelles. Ca nous frappe de plein fouet. J'aurai aimé avoir fait une vraie chose de dégueulasse et pouvoir me dire que je l'ai cherché... lol mon blues va passer, c'est juste pas évident tous les jours :(
BY PtiteLoulou
Coucou, courage... Je sais combien c'est difficile de laisser partir la personne qu'on aime. C'est vraiment lâche de sa part de n'avoir rien répondu. Tu ne mérites pas ce qui t'arrive... Je reste intimement persuadée qu'à un moment ou un autre, elle devra se manifester. Même si elle est confuse, il faudra bien qu'elle réagisse. Malheureusement, les coups de blues font partie de la vie quotidienne... Il faut bien faire avec, peut-être qu'un jour ils commenceront à s'espacer. Viens poster ici dès que tu te sens triste, on se soutiendra! Je comprends très bien ce que tu ressens. Essaie de mettre les bons souvenirs de côté pour le moment et de te concentrer sur le négatif (même s'il n'y en avait pas beaucoup). Et occupe toi du mieux que tu peux... Le beau temps finira par revenir.

De mon côté, ce midi j'ai envoyé un message à mon ex avec le portable d'une amie, lui disant encore une fois que j'étais vraiment désolée de lui avoir fait du mal, que je ne supportais pas de le faire souffrir. Il a répondu que le seul moyen d'arrêter de lui faire mal, c'est de ne plus lui envoyer de messages, de ne plus lui téléphoner... Il a fini le message sur un "adieu".

Je me sens très mal... J'ai tout, tout gâché et il ne veut plus entendre parler de moi. Et pourtant, la seule chose que j'ai envie de faire, c'est de l'appeler... Je l'ai vraiment blessé, je me rendais pas compte jusqu'ici de ce que je pouvais lui faire endurer à force de l'appeler.

Maintenant, je me dis qu'il va se mettre avec quelqu'un direct et il ne cherchera pas à me le cacher ! Je me sens mal, j'ai gâché l'estime qu'il avait pour moi. La seule chose qu'il veut de moi, c'est que je disparaisse à jamais...
BY poteactif
Salut! Ah, ne t'en fais pas. Lol, il dramatise un peu ton gars là! Le seul moyen de ne plus lui faire de mal??? Ben voyons donc, c'est qui qui a fait le plus de mal là-dedans!? Ne le laisse pas se victimiser! T'es pas dracula quand même! Il est vriament immature ton ex, je te jure. Je sais ce que c'Est que de larguer et d'être largué. Je t'assure qu'il n'assume pas. Alors, bon que veux-tu tu ne voudrais pas le faire pleurer encore non? :)
Écoute, tu t excusé, tu as paniqué... Bienvenu chez les humains. Là, s'il peu pas passer à côté, c'est autre chose. Tu as fait ce qu'il fallait, et maintenant, je suis persuadé que quand tu vas te détacher, il te courra après... Un gars accepte très difficilement qu'une fille jette son dévolu sur un autre... A voir comment il réagis, je pense que ça se pourrait bien que ça arrive. À mon avis, le plus vite tu vas le croire, le plus vite tu pourras pt le récupérer.... On verra... Mais ne te laisse pas abattre, il n'y a rien de joué...

Pour moi, bien je ne sais pas comment interpréter ce silence. Je dois t'avouer que j'étais persuadé qu'elle me reviendrait sur cette lettre d'une manière ou d'une autre. Surtout que je ne l'ai jamais dérangé et qu'elle même a dit que je ne méritais pas ce que j'ai vécu... J'ai dû sacrément la secouer. Enfin, anyway, si elle veut agir lâchement, c'est son droit.
Tk, je me suis dit que c'était ma seule et dernière tentative de contact. Et c'était classe je trouve. Y a une de mes amies qui était jalouse, car elle trouve que c'était une belle et sincère preuve d'amour... d'autant plus que je ne l,ai pas noyée dans le harcèlement... Le reste ben c à elle de voir si je suis sincère ou pas...
BY PtiteLoulou
Coucou, oui tu n'as vraiment rien à te reprocher! Si un mec m'écrivait une lettre comme ça, je reviendrais c'est sûr. Mais malheureusement, on n'est pas dans la tête de ton ex, on ne sait pas ce qu'elle pense... Mais c'est clair que c'est super rude de sa part ! Ne la contacte plus non, tu as largement fait ce que tu pouvais ... Si elle ne revient pas, elle ne sait pas ce qu'elle perd, dis toi bien ça ! Et entre nous, c'est un manque de respect de ne pas répondre, alors que tu t'es dévoilé entièrement dans cette lettre. Attends encore quelques jours, on ne sait jamais ! Elle est peut-être encore en grande réflexion. Dis toi que pour le moment, c'est ni oui ni non. Allez courage, tu es vraiment quelqu'un de bien, garde ça en tête ...

Tu crois que je devrais lui avouer que je n'ai personne ? J'ai vraiment peur qu'il s'affiche du coup, ou qu'il décide de se lancer avec quelqu'un, puisque moi je l'ai soi-disant fait ... Tu vois, qu'il ait eu un déclic ? En plus, c'est le bal demain ... Vraiment la soirée où il pourrait tout faire (mais je n'y serai pas).

Mais tu as raison, y a pas mort d'homme, j'ai merdé hier soir, mais y a pire non?? Je me suis excusée 36 fois, j'ai vraiment dit plein de choses... Je me rappelle pas qu'il ait été si mal un jour de m'avoir fait souffrir ??! J'imagine que son message, c'est qu'il a profité un peu de ma culpabilité, pour me faire ressentir que je devais vraiment arrêter de le contacter, qu'il saturait totalement ... Qu'en penses-tu ?
BY poteactif
Merci, tu es super fine. Et non, je ne la contacterai pas. J'ai hypothéqué jusqu'à ma santé pour elle. Et j'y crois encore un peu. Mais je vais en rester là, même si ça fait mal. Et ça fait mal. Je pense que j'ai fait un cadeau personnel qui venait vriament de moi. Et j'ai mis en perspective toutes les choses qui faisaient que je l'aimais tant. Toutes ses vraies qualités... Un peu ses défauts tout de même...rien de méchant... Et voilà. J'ai rien demandé ni dit en 3 mois. Mais y a pas à dire, on se sent mal quand après tant d'effort, l'autre ne se donne même pas la peine de donner un signe. Ca me fait de la peine de voir que je n'avais pas plus d'importance à ses yeux.

Pour toi, tu n'as plus à te justifier de rien. S'il veut savoir si tu as un next, il n'A qu'à te le demander. Tu dois arrêter de te poser 1000 questions à propos de ce qu'il pourrait penser, sinon tu vas passer ton temps à lui envoyer des mails ou textos pour lui préciser un truc, qui n'A pas besoin de précision.... Pour le moment, dis-toi que ta priorité c ton bien-être, pas le sien. Peu importe s'il trouve qqun ou pas. Ca tu n'Auras jamais le contrôle dessus. Mais l'image de toi que tu vas lui donner, ou tu as un contrôle. Tu t'es excusée, et maintenant, tu dois lui montrer et te montrer que tu peux te détacher. Et c'est le plus dur, mais tu dois le faire. A ce moment-là, tu verras que pt tes démarches vont lui tomber dessus et le faire réagir... Alors, non, tu ne lui dis plus rien. Il n'a pas besoin de savoir. Laisse-le avec ce mystère....
BY PtiteLoulou
Oui je comprends très bien que tu aies encore un espoir. Il reste toujours un espoir, surtout que dans ton cas, tu n'as pas le sentiment que les choses se sont finies entre vous. Mais c'est clair que ça fait mal qu'elle te laisse dans le vide comme ça, après tout ce que vous avez vécu... Je me doute qu'il te faudra du temps pour l'encaisser, si elle ne te répond jamais. C'est pas facile de tout donner à quelqu'un et de ne rien recevoir en retour. Courage, c'est maintenant le plus dur... Non?

Oui tu as raison, je n'envoie plus rien. Il faut que je me fasse oublier et surtout pour moi-même... Hier j'ai déconné, j'ai gâché le SR que j'avais réussi à commencer depuis une semaine. Il faut que j'arrive à replonger dedans... Je sais que le mal est fait :( Mais je me suis excusée de lui avoir fait du mal, je lui ai dit que je ne supportais pas de le faire souffrir. Il a du bien se rendre compte que je m'en voulais vraiment. Maintenant, il faut que je me ferme sur tout ce qui le concerne, que je ne pense pas à ce fichu bal demain soir et à ce qu'il pourrait y faire... Dur dur quand on a l'impression de recommencer à zéro à chaque fois et de s'enfoncer un petit peu plus à chaque fois ...
BY poteactif
Dans ton cas le SR semble le travailler... Regarde, tu ne l'as pas achalé pendant une semaine et il pensait que tu avait qqun d'autre et semblait en chagrin.... Donc... Retourne en SR, lol tiens le et laisse-le mijoter!!! Pour le reste, ok t'as été insistante... Mais de la à en parler pendant des mois... Tu ne dois vriament pas te mettre martel en tête pour ça, et tu t excusée en plus!! lol

Bien, a vrai dire, le plus dur c de perdre la femme de ma vie, et je le pense sincèrement. On avait vraiment tout en commun... Et de ne pas savoir pourquoi. De penser et repenser à la fille qui te dit un jour une chose et autre chose d'opposé le jour suivant. Et de la voir prendre personnel tous ce que j'entreprend pour me reconstruire. Eliminer facebook, faire le sr, elle a tout pris personnel à un certain point. Moi, j'ai rien compris, et on ne s'est jamais assis pour se dire ce qui n'Allait pas... Enfin, si elle est paumé je comprend... Mais à la base, y avait pas de raisons....
Enfin, tu dois retourner en SR, c sûr que tu vas avoir des périodes de doutes, des envies folles de savoir... Mais il va falloir que tu passes au travers, et au final, je pense que l'on arrive a mieux dealer.... Mais aller mieux, je ne sais pas... Je pense que ce très relatif...
BY poteactif
Coucou, c'est le jour du bal aujourd'hui... Je pense que tu dois avoir les blues aujourd'hui... Tu as tout mon soutient...Ne te laisse pas abattre ;)
Moi, c'est toujours pareil, pas de nouvelles... Enfin, bon si elle juge que je ne méritais pas de réponse, je ne vais pas la forcer....
BY PtiteLoulou
Coucou, toujours pas de nouvelles ? J'imagine que c'est dur de voir celle que tu aimes tant ne même pas donner un signe de vie... C'est rude de sa part et comme tu dis, elle a sûrement pris le SR très personnellement. C'est dommage, une relation gâchée car elle n'a pas su comprendre ... Il reste encore une chance qu'elle te réponde, mais effectivement ça devient compromis... Je suis vraiment désolée pour toi. Mais comme je t'ai déjà dit, si c'est vraiment la femme de ta vie, vous vous retrouverez. Il faut que tu tournes la page maintenant, mais je comprends bien que ce sera long et périlleux... Tu as tout mon soutien ! Un jour, tout ceci sera un très mauvais souvenir, une période obscure ...

Oui hier c'était le bal. Je n'y suis pas allée, j'ai vu des amis à la place mais j'ai beaucoup pensé au bal. Des amies à moi y étaient et je frissonne qu'elles me disent qu'elles ont vu mon ex avec une fille ...

En fait, hier matin j'ai encore une fois déconné et j'ai appelé mon ex, car je pensais qu'il m'avait fait culpabiliser de mes appels l'autre soir. Je pensais qu'il s'en foutait en réalité et qu'il faisait exprès de me laisser culpabiliser... En fait, j'ai vu sa photo de profil sur facebook (première fois que je regardais depuis 3 semaines) et c'était lui, tout sourire, tenant par le bras une fille, mais il avait coupé la photo et on voyait juste une partie... Je reconnaissais pas du tout la fille et j'ai paniqué (je sais toujours pas qui c'est). Je l'ai appelé et il s'est très fort énervé ... Il a vraiment gueulé, il m'a dit que je le faisais chier, que si ça continuait il venait chez moi me frapper, que j'enfonçais le clou, qu'il en avait beaucoup trop marre ... Et derrière, j'entendais sa mère qui s'énervait et disait que si ça continuait, elle allait trouver mes parents. J'ai raccroché sous le choc et j'ai direct été trouver ma mère en pleurant.

J'étais tellement mal que je l'ai suppliée de faire quelque chose, car je suis entrain de me détruire ... Elle a alors pris le téléphone et appelé la mère de mon ex. Ca fait un peu gamin, mais je voyais pas d'autre solution... Au début, sa mère était hyper remontée, elle disait que mon ex allait encore rater son année, que ce serait à cause de moi... Ma mère a été très patiente et finalement elles ont pu parler. Ma mère m'a résumé la conversation en disant qu'en gros mon ex croyait que j'avais un nouveau copain et qu'il était aussi mal que moi, qu'il avait fait une grosse crise de tétanie après notre conversation mercredi, qu'il ne travaillait pas ... Ma mère a dit à sa mère que je n'irais pas au bal à cause de lui.

Je sais que bien souvent, la mère de mon ex est bien loin de la vérité le concernant ... Donc je ne le crois pas vraiment quand elle dit que mon ex est aussi désorienté. Peut-être seulement depuis qu'il croit que j'ai quelqu'un, mais sinon non.

J'ai très peur de ce qui a pu se passer au bal. 1500 personnes en robe et en costume ... Au-delà de ça, j'ai l'impression de tomber de plus en plus bas. Je n'arriverai jamais à l'oublier ... Je veux juste qu'il revienne, mais c'est impossible ... Même nos mères ont dit que c'était pas possible de recommencer après TOUT ce qu'il s'est passé.

J'en ai marre, je suis vraiment désespérée...

Désolée pour cette grosse tartine, j'avais besoin d'écrire tout ça :( C'est de pire en pire...

Courage, tiens-moi au courant et viens te défouler aussi quand tu as le blues...
BY poteactif
Salut toi, j'imagine bien que tu ne dois pas te sentir super... Tu sais, je trouve que vraiment ton ex a vraiment du chemin à faire pour rejoindre les grands garçons... Tu ne trouves pas? Il a une ex qui l'adore et qui a de la misère à cause de la manière dont il s'est pris pour rompre... Bon tu as été insistante, mais là, tu n'as tué personne à ce que je sache? Pis là il réagis comme la victime dans tout ça, monsieur ne réussi pas à se remettre et à réagir pcq tu es profondémment blessée et que tu réagis mal... Heu, c'est qui qui s'est fait larguer???? C'est toi! Il a de la misère à se concentrer?? Ben voyons donc, j'espère que tu ne vas pas gobber ça... J'ai déjà été en position du gars qui rompt. Ma copine de l'époque l'a très mal pris et réagissait mal... J'ai été là pour elle autant que j'ai pu, mais j'ai pas fait intervenir ma maman pour régler les choses... Regarde, je pense qu'il exagère atrocement, et qu'l joue la victime. A-t-il l'air tétanisé quand tu le vois en cours? C'est un gamin, et je pense qu'effectivement tu en paies le prix... Ne t'en fais pas trop avec ça... Il a gravement besoin de vieillir... Je dois t'avouer, de la part d'un gars qui t'as largué, je trouve que son comportement est vraiment bizarre...

Oui, j'ai beaucoup de peine, pcq en fin de compte, j'ai l'impression qu'elle prend tout personnel. Tout ce que j'ai fait, elle y trouve une marque d'affront de ma part.... J'arrive pas encore à l'expliquer... Je veux dire, elle m'a quitter lâchement. Elle m'a fait souffrir inutilement. Moi j'ai fais ce que je pouvais pour la laisser respirer, je l'ai accueillie malgré tout quand elle l'a souhaité. Je l'ai vraiment respectée. Pis elle trouve le moyen de me faire sentir coupable... 3 jours pour lui écrire... Lui dire tout le bien que je pense d'elle... Même si j'ai pris mes distances, je ne l'ai pas insultée... Et la lettre, je pense qu'elle explique tout. Comment peut-elle penser après cela que c'était contre elle??? Tk, je dis ça mais en fait je n'en sais rien. PT qu'elle est vraiment confuse. J'aimerai la contacter juste pour savoir si elle l'a vraiment reçue... Toutefois, je suis tellement certain des coordonnées que je suis sûr qu'elle l'a reçue... Pour moi la contacter pour savoir serait encore me mettre en bas niveau.. Je pense qu'elle sait très bien que de ne pas me répondre me ferait souffrir. Je me dis que pt une semaine c encore pas assez, mais bon. J'ai juste beaucoup de misère à croire ce qu'elle m'a fait et sa façon 'agir... C tellement lâche et cruel...
BY poteactif
C'est vraiment difficile des fois... Mais on s'habitue à tenir. Mais je me demande dans mon cas comment à arriver à oublier et passer à autre chose. J'avais l'impression qu'on s'aimait tellement, y a jamais rien eu de clair quand tout a éclaté, pour des conneries... Comment arriver à accepter ce qui s'est passé... Le plus dur, c'est que tout le monde me dit que je suis qqun de bien, que je l'ai vraiment respectée... Mais il semble que ce soit la seule personne en ce moment à ne pas le voir...
BY PtiteLoulou
Coucou, je comprends ce que tu ressens ... Te demander pourquoi elle est la seule à ne pas voir le gars génial que tu es. Et si c'était elle qui n'était pas assez bien pour toi ? Je n'aime pas tellement émettre de jugement de valeur, mais il est clair qu'elle a été lâche et qu'elle ne t'a pas respectée. A presque 30 ans, on a l'âge d'affronter ses problèmes, tu ne penses pas? Tu mérites une réponse, même si elle est négative. Mais c'est vrai que ça ne fait qu'une semaine, qui sait le temps que ça peut prendre... Tu auras peut-être la surprise un peu plus tard de recevoir une réponse.

Je sais que c'est vraiment dur et triste de devoir tourner la page. Surtout que toi, tu ne peux pas dire que ça ne marchait pas entre vous, ou que vous étiez incompatibles... Il faudra du temps, beaucoup de temps probablement, mais tu y arriveras. Et à ce que j'ai compris, tu es bien entouré et tu as aussi ce forum... Je suis désolée que tu aies à vivre ça. Après ces 3 mois difficiles, tu ne mérites pas ça! Si tu te sentirais plus apaisé en la recontactant, fais-le... On ne sait jamais qu'elle n'ait pas eu la lettre ? Je ne sais pas... Allez courage, ce sont vraiment des moments difficiles, mais dis toi que tu auras aussi beaucoup appris sur toi-même... Maigre consolation je sais.

De mon côté, aucune de mes amies n'a vu mon ex au bal. Donc voilà, je me pose des questions, mais a priori je ne saurai rien... Il faut que je me fabrique une bulle où il n'existe pas et où je n'entends rien sur lui. Mais tu sais, c'est moi qui ai demandé à ma mère de sonner à la sienne. Parce que je voyais que je perdais pied et qu'en plus, ses parents commençaient à s'énerver aussi. Sa mère a dit qu'elle m'aimait toujours autant et ne m'en voulait pas, que j'étais juste "une enfant qui souffre".

Mais c'est clair que sa mère est loin de la réalité... Mon ex n'a vraiment pas l'air mal ! Ou alors il cache bien son jeu, mais je ne vois pas l'intérêt. Franchement, je ne sais plus que croire. Il faut juste que j'évite de repenser à tout ça, d'essayer de comprendre, car probablement je ne saurai jamais... Et il faut que j'oublie, il ne reviendra jamais... Pourtant je l'aime vraiment, malgré tout. J'ai toujours vu le bon en lui et ne veux pas le faire souffrir. Je me sens triste... En ce moment, tout est gris. En plus de ma rupture qui est difficile à gérer, je vois mes parents se déchirer pour le moment et des mauvaises nouvelles arrivent de toutes parts (maladies etc). Je n'en reviens pas d'être aussi triste, alors que ma vie pourrait être si différente avec lui. Malgré les prises de tête, il représentait la joie, je pouvais vivre pour de vrai avec lui ... A la place, je vis au jour le jour, j'essaie de ne pas trop me laisser aller dans mes études, je vois les fêtes de fin d'année qui approchent avec horreur...

Je ne sais pas si je saurai un jour tirer un trait sur lui. :(
BY poteactif
lol, pour moi l'année 2011 est la pire de toutes ... ever! J'ai tout eu cette année. Le pire fut de perdre ma bien aimée. Enfin, je vais pas la recontacter. JE trouve que j'en ai trop fait en vue de ce qu'elle m'a fait subir. Je ne me respecterai plus de faire quoi que ce soit de plus. Je pense qu'elle a eu la lettre. Je l'ai bien affranchie, et je suis sûr d'avoir mis la bonne adresse. Je crois qu'elle fait aussi pt exprès. Enfin, de toute façon, je vais continuer seul. Je ne suis pas lâche et je lui ai donné tout l'air et le respect dont elle avait besoin. Bien des gars à ma place auraient été très difficiles à vivre. Si elle répond à ma façon de faire par autant de dénigrement, je ne me jetterai pas à ses pieds en plus!! Non, j'ai été bon pour elle, pis je veux m'en aller comme ça. Mais c'est dur, depuis que tout part en couille, on dirait que j'ai essayé de tout faire le plus correct possible, et que c'est justement ce fait qui m'enterre!

En ce qui te concerne... je trouve que ton ex est immature, et vraiment il n'est pas prêt à s,investir. D'un côté, c'est à ton avantage, car il est tellement immature qu,il peut changer d'idée assez facilement. À mon avis, si tu te détachais de lui et que tu fais ta vie sans te soucier de lui, il te courras après. Laisse le aller... Refais-toi, et sois indépendante... Tu sais quoi, je suis presque certain que tu pourrais remettre ton grappin dessus. Faut y croire, et surtout tu dois te défaire de lui dans ta tête ;)
Mal placé pour donner des conseils, je sais... Lol. JE trouve que tous les gens qui font souffrir et le savent manquent de classe. Moi, j'aurai jamais fait souffrir inutilement qqun. J'ai déà été dans la position de largueur, et je n'ai pas fait de mal. J'ai fait en sorte qu'elle garde sa dignité....

De mon bord, je pense que mon ex aurait facilement pu me faire perdre toute ma dignité, si je n'avais pas eu mon caractère... Je déteste la lâcheté.
BY PtiteLoulou
Coucou, comment tiens-tu le coup aujourd'hui ?? C'est dimanche, mauvais jour en général ... Essaie de ne pas trop broyer du noir. Mais je trouve que ta situation est vraiment injuste. Elle a pris ton SR et ton éloignement personnellement, alors que c'était juste pour te construire une barrière. Il faudrait peut-être que quelqu'un lui parle de JRME!! Elle verrait comme ça que ce n'est pas du tout pour la dénigrer que tu as agi comme ça ... Tu as juste voulu lui donner de l'espace, ne pas la harceler et elle prend ça comme si tu avais voulu la rayer de ta vie. C'est triste que tout ça se retourne contre toi, après tant d'efforts ...

Dans un peu plus d'un mois, on arrive au bout de l'année 2011, on peut d'ores et déjà se dire que l'année 2012 ne peut pas être pire ! Et j'espère qu'on se parlera encore sur ce forum, pour se soutenir pour passer le cap des fêtes de fin d'année. Il va falloir être fort, mais tu en es capable et mine de rien, une partie du travail a déjà été faite, puisque ça fait déjà 3 mois que tu es en SR ... Mais tout n'est pas perdu, elle peut encore te répondre. Pose toi néanmoins la question de si tu voudrais être avec quelqu'un qui est apparemment lâche, n'assume pas et te laisse mariner... Elle te fait souffrir inutilement et elle le sait très bien. Malgré l'amour que tu lui portes, tu voudrais de quelqu'un qui n'a pas peur de s'en aller, de revenir coucher avec toi, puis de te laisser ? Je crois qu'il est bon quand même de te poser cette question ...

Mon ex, oui il est immature et imprévisible ... Ce qui me fait tenir en quelque sorte, c'est que si on revenait ensemble, il pourrait me quitter du jour au lendemain encore, sans que je m'y attende ... Et franchement, me refaire larguer par lui, je saurais pas ... Avoir à nouveau cette sensation que tout s'écroule, que je vais mourir, je peux plus ... Je l'aime, mais pour qu'on recommence quelque chose, il faudrait qu'il me jure de ne plus me quitter comme ça d'un coup. Et ça, il ne le fera jamais ...

Je sais qu'on ne reviendra jamais ensemble :( On a tellement d'antécédents, de crises, de ruptures... Tu ne connais pas toute l'histoire, on a déjà eu vraiment beaucoup de clashs, dus à son immaturité et beaucoup à la mienne, surtout la première année... Mais tu vois, je suis vraiment triste. Quoi que je fasse, il me manque. Et j'ai tellement peur qu'il m'ait remplacée, genre au bal ... Je n'y suis pas allée aussi pour lui et j'ai peur d'arriver demain au cours et de le voir, qui sait accompagné ... J'ai envie de lui envoyer un message, pour lui dire que je ne suis pas allée au bal à cause de lui, pour apaiser les tensions et que je me sens pourtant mal à l'idée que pendant ce temps-là, il a peut-être été avec quelqu'un... Tu en penses quoi ? Erreur ?

J'ai vraiment du mal et j'aimerais croire ce que tu dis, mais c'est presque sans espoir :( Ma mère m'a dit que je l'avais tellement harcelé et qu'on avait eu tellement de problèmes, qu'il serait fou de vouloir recommencer quelque chose avec moi.
BY poteactif
Allo! Ouais, ben c'est pas facile. Je ne comprend rien. Même si elle n'était pas au courant, elle est revenue une fois et je lui avais dit que si je ne la contactais pas, ce n'était pas pour être méchant ou manquer de respect... Ça aurait dû suffire. Elle a une lettre de 10 pages qui lui montre la sincérité de mes sentiments... Comment pourrait-elle oser penser que je lui manque de respect???? Je pense qu'elle a autre chose en tête. J'ai bcp de peine, mais je la laisserai tranquille. À ce stade, ça ne donne plus rien d,imposer quoi que ce soit je pense... Mais je trouve ça injuste que ça dure...
Pour toi, ne le contacte plus. Je sais que tu as envie de lui montrer que tu es pleine de bonne volonté... Mais il va le voir de lui-même. Et oui, il est très immature. Ne lui explique rien du tout. Il doit avoir sa petite idée déjà. Et tu sais, seul le temps décidera ce qu'il adviendra de vous deux. Ta mère et sa mère ne savent pas du tout ce qui pourrait se passer. Alors je pense que tu dois t'occuper de toi et tu sais, je ne pense pas que vous vous êtes entretués... donc les chances existent toujours...Mais pour le moment, je pense que tu dois t'habituer à ne pas le contacter... Première étape.... Résister :)
Moi je vais faire de mon mieux. Mais bon, je suis vraiment déçu de voir comment elle tenait à moi dans le fond.... C'est vraiment dur.
BY poteactif
Je sais, je me pose aussi la question à savoir si je voudrai de qqun comme ça... Le problème est que je ne l,ai jamais vue comme ça. Je sais plus rien sur elle je pense. Ce n'est plus la même femme qu'avant. Et cette femme que j'ai aimée me manque. Pt qu'un jour elle se réveillera et se dira que j'ai eu de la classe avec elle et que j'ai respecté ses choix.... Par 2 fois...! Que j'en valais la peine... Pour l'instant j'ai pas l'impression que c'est le cas... ce que je trouve de plus dur encore...
BY PtiteLoulou
Coucou, comment tu te sens depuis tout à l'heure ? Toujours pas de nouvelle ?

Tu sais, je pensais, avant d'envisager qu'elle ne te répondra jamais ou que c'est mort entre vous, peut-être que tu devrais te dire qu'elle a des soucis à régler ... Peut-être qu'elle n'est pas bien en ce moment, qu'elle ne peut pas émotionnellement gérer votre histoire pour le moment. Tu as dit toi-même qu'elle avait des problèmes, peut-être qu'elle est juste incapable de tout gérer en ce moment... Tu as dit aussi que tu ne la reconnaissais pas. Bon évidemment, ce serait plus correct qu'elle te réponde, même brièvement, même si c'est pour dire qu'elle ne peut pas gérer ça ... Peut-être que par son silence, elle cherche à ce que tu continues sans elle, pour ne pas te faire souffrir à l'attendre on ne sait combien de temps ...

Enfin c'est juste une hypothèse, mais c'est possible ... Puisque toi-même, tu as du mal à croire qu'elle te traite de cette façon. Et si c'est ça, c'est honorable de sa part. Quoi qu'il en soit, il faut que tu commences à tourner la page, même si c'est super dur ... Comment tu te sens par rapport au SR ? Tu as déjà un SR de 3 mois derrière toi, les moments les plus durs devraient être passés ? Enfin je ne sais pas, je me demande dans quel état d'esprit tu es ...

Sinon, mon ex n'est pas venu en cours tout à l'heure ... Bizarre, d'habitude il vient à chaque fois ! Bon évidemment je me demande ce qu'il pouvait bien faire à la place. Mais ça m'a quand même fait des "vacances" qu'il ne soit pas là ... Je me sens un peu confuse. Tu crois que je devrais lui avouer que je n'ai personne, contrairement à ce qu'il croit ? Je me sens mal, ça ressemble à de la manipulation (même si je le répète, il a vraiment cru ça sans que je le confirme). Il s'est senti mal à cause de moi... Et je me dis qu'une fois qu'il aura intégré que j'ai soi-disant quelqu'un (peut-être est-ce fait déjà), il sera plus fort ... Peut-être que pour lui, la page est encore plus tournée ! Qu'en penses-tu ?

J'ai tellement peur d'apprendre qu'il m'a remplacée... Je sais que tu m'as dit de m'en foutre, mais je ne saurais pas l'accepter. J'ai vraiment peur et il ne reviendra pas ... On ne s'est pas entretués, mais ça a été trop loin cette fois, je sais que c'est impossible qu'on recommence ... :(
BY poteactif
Salut, c'est bien de pouvoir jouir d'une vacance... Pour ton ex, je suis persuadé que tu ne dois plus rien lui dire. Tu ne dois pas te sentir coupable de quoi que ce soit. Tu n'as personne pour le moment, et tu n'As pas faussement crié sur les toits que tu avais qqun. Alors, s'il pense que tu as qqun, alors c de la jalousie et cela joue en ta faveur. Laisse-le avec cette idée. Et tu sais, il faut vraiment que tu prennes confiance en toi à ce niveau. Tu te poses pleins de questions que tu ne devrais pas. Et tu vas lui ouvrir la porte pour te chicaner et ça va encore te faire plonger... Commence à te remonter et à te mettre au-dessus de lui... Comme je te l'ai dit, si tu y arrives, tu as des chances de pouvoir le récupérer... Sois plus forte que lui, et je ne pense pas que ce soit très dur pour toi d'y arriver... Mais pour y arriver, stop les contacts. Tu t excusée, tu l'as appelé, tu as tout fais, maintenant... plus de contacts...

Pour moi, bien c dur tous les jours, certains moins durs que d'autres. Je trouve que peu importe l'état émtionnel, c plus à moi de décider si j'endure ou pas son caractère... Le reste si elle préfère me voir partir pour me refaire avec qqun d'autre... C bizzare je trouve, pourquoi troquer une belle relation intense et perdre le tout?.... Je pense que tout dépendant de notre éducation, on s'en remet plus ou moins vite. Moi j'ai été éduqué dans une famille nombreuse. L'esprit de famille est important. Quand elle est entrée dans ma vie, et que ça s'enlignait sur qque chose de vrai, je me suis investi, et elle faisait d'une certaine manière partie de ma famille... La perdre en fut d'autant plus dur... Après trois mois, j'ai appris que je peux tenir trois mois sans la contacter. Je l'aime toujours autant, mais je sais que je vais la laisser vivre sa vie comme elle l'entend. Et je sais que je ne l'oublie pas mais que je saurai vivre sans elle. Je suis fier de pouvoir arriver à gérer ma grande peine et d'avancer malgré tout. Et tous les jours je visualise le plus possible pour envisager un autre futur... Et tout ca est dur... Dur mais faisable..

J'ai une peine comparable à la tienne. Si je passe au travers, tu le feras aussi ;) Mais ça empêche pas que c vraiment triste... Mais ça prouve que nos sentiments étaient sincères!
BY PtiteLoulou
Coucou, je te trouve très courageux. Mine de rien, ce SR de 3 mois t'a vraiment renforcé et tu sais que tu peux vivre sans elle ... Tu n'as plus à subir le manque obsessionnel de l'autre, tu ne penses plus qu'elle est indispensable. Je comprends bien ta tristesse ... A ce stade, c'est surtout de la tristesse non ? Et je trouve d'autant plus triste ta situation que pour toi, elle faisait partie de ta famille. Je crois qu'au bout d'un moment, on se dit que l'autre nous connait tellement bien, qu'il est de la famille aussi... C'est d'autant plus dur d'être arraché de la personne. C'est si peu naturel.

Reste sur cette idée que tu peux avancer sans elle, même si certains jours sont plus durs que d'autres... Et qui sait ? Tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Mais le principal pour le moment je pense, c'est d'être persuadé que tu as un futur sans elle, un futur qui pourra être heureux... Et en pensant ça, tu as déjà fait un énorme pas en avant.

Pour moi, aujourd'hui, c'est un jour sans... C'est bizarre, hier ça allait plus ou moins, et aujourd'hui c'est la cata. J'ai rêvé de lui encore une fois... Il était très proche de deux filles, je faisais tout pour les séparer et finalement il revenait avec moi, mais je sentais qu'il ne m'aimait plus... Je me demande dans quelle mesure c'est proche de ce qui se passerait s'il revenait.

J'ai envie de le contacter ... Parfois, ce manque horrible se fait sentir. J'ai peur du futur, j'a peur qu'il m'ait remplacée, j'ai peur de tout. Voila 4 jours que je ne l'ai pas contacté. C'est rien du tout je sais... Mais je ne pense pas pouvoir l'atteindre, quoi que je fasse. C'est dur de se dire qu'une personne qu'on aime tellement, ne fera sans doute plus jamais partie de notre vie.

Je lis beaucoup d'histoires sur le forum et c'est bizarre, il y a souvent des situations ambigues, des situations où l'ex finit par rappeler, ou à avoir toujours des contacts ... Moi rien du tout ! Il ne viendrait jamais demander de mes nouvelles.

Aujourd'hui, je broie vraiment du noir ...
BY poteactif
Ouais broyer du noir c'est inévitable. Mais c'est aussi normal tu sais. Il faut que tu tiennes,car c'est le début les premiers temps qui sont difficiles. Dis-toi seulement que tout ce que tu avais à dire a été dit et que tu ne peux pas faire autre chose... sauf empirer la situation. Je pense sincèrement que ta première étape est de franchir le cap de ton sentiment d'obligation de le contacter, pour une raison ou pour une autre. Après quoi tu sentiras toujours la peine, mais tu vas apprendre tranquillement à vivre avec. Et c'est là que tu vas pouvoir commencer à faire des plans. Tu sais, le manque de l'autre sera toujours là, qque part mais enfouis. Je pense que nos sentiments resteront toujours et que le pincement de tristesse sera toujours là quand on se rappellera l'être aimé. C'est vrail ce n'est pas naturel de perdre une personne qu'on aime. À savoir si cette personne refera parti de nos vie... On n'en sait rien... Toi non plus, tu ne peux pas savoir, pcq maintenant tout dépend de sa capacité à se remettre en question, et d'évoluer et de comprendre comment son comportement a pu t'affecter. je pense que tout est possible. Deviens indépendante de lui, tu as tout à gagner.... Tu pourras vraiment être surprise un jour.

Pour moi, bien, je suis fier de ne pas avoir beaucoup craqué. Mais l'envi de la contacter et de demander des explicaitons, des vraies est toujours là. Je me réveille le matin et ça m'enrage de voir que du jour au lendemain, mon amour est parti, comme ça et que je suis contraint à me résigner. J'essaie de ranger mes souvenirs d'elle dans une petite boite à l'intérieur de ma tête, car ils sont tous vraiment beaux, et quand il font surface, j'ai l'impression de peser une tonne. Des fois c'est comme avancer sur une route déserte, épuisé, et ne pas sentir avoir le choix, et de temps en temps chaque fois qu'on repense en arrière, on a l'impression de recevoir une blessure qui nous meurtrit et nous ralenti vraiment...

Enfin, on ne nous a pas donné le choix. Je broie un peu de noir moi aussi ce matin. Mais bon, il y a toujours l'espoir d'un futur plus riche. Mais j'aurai aimé vraiment que mon effort d'écrire cette lettre soit un minimum récompensé... C'est à elle de voir maintenant.. Mais c'est sûr que c'Est long!!!
BY PtiteLoulou
Coucou, tu te sens mieux ?

Je me reconnais dans ce que tu dis... C'est vraiment un poids qu'on doit tirer et chaque retour en arrière est empreint de tristesse. Ce qui m'embête, et je me suis déjà fait la réflexion plusieurs fois, c'est que comme tu dis, le manque et la tristesse seront probablement toujours là, quoi que enfuis à certains moments... Je sais que je l'aimerai toujours, il est mon premier amour. Mais c'est dur de se dire que quoi qu'il arrive, il y aura ce passé à porter et qu'alors qu'on devrait être heureux, on est obligé de vivre avec ça... Quand je regarde toutes les choses qui me rendent tristes, alors qu'avant, ça me paraissait normal! Vivre en permanence avec cette tristesse et ces souvenirs, c'est dur.

Mais comme tu dis, il faut les mettre dans une petite boîte, dans un petit coin de sa tête... Peut-être qu'avec le temps, ça passera. Espérons. On ne sait pas de quoi le futur sera fait... Mais en ce moment, il est incertain.

Demain, je vais voir mon ex au cours normalement. Il va falloir que je me blinde... Encore une fois! Et que je ne m'imagine pas plein de choses, qui pourraient être vraies ou non... Alala. Je suis vraiment lasse ce soir.

Courage, on se soutient dans cette épreuve... Je te lâche pas!
BY poteactif
Je passe ma tristesse de voir qu'elle n'a pas trouvé que de me répondre était important. J'essaie de ne plus y penser. Pourtant, c difficile de voir qu'elle m'a quitté en lâche, et même pratiquement en me faisant croire que j'aurai dû être plus présent pour elle.. Enfin bref... Je pensais vraiment que notre complicité allait au-delà des banalités de gamin... surtout à près de 30 ans. Tk, c'est dur à digérer, jamais j'aurai pensé qu'elle se serait foutu de ma gueule à ce point. Je sais pas ce qu'elle a en tête, mais bon...

Je suis de tout coeur avec toi... Demain, tu dois faire comme on a dit hier... soit radieuse et ignore-le. Répètes-toi toujours que tu as tout dit ce que tu avais à dire et qu'il n'y a plus rien à faire d'autre. Ah, je sais c dur, il est dans ta face... J'ose même pas imaginer à quel point c chiant. Mais ne te laisse pas avoir... Dis-toi qu'il n'est pas si fort que ça par rapport à toi...
Il faut tenir bon et garder espoir aussi.

Tu sais, on oublie jamais son premier amour, c'est sûr... Mais mon ex, elle valait 1000X mon premier amour. C'est sûr qu'elle je ne pourrai jamais l'oublier, c quasiment vexant quand elle m'a quitté la 2e fois en me disant qu'il faut plus qu'on se contacte pour que je puisse l'oublier... C vraiment débile et vivre dans le déni pour penser pouvoir faire ça, ou même penser que l'autre va faire ça. Les gens vivent des fois dans une bulles ou il peuvent se déculpabiliser aussi facilement qu'en disant tu vas finir par m'oublier... wow bravo Sherlock... Quand on a le coeur à la bonne place c pas comme ça que ça arrive...
BY poteactif
Merci, tu peux me laisser le lien de ton article ?
Je pense qu'elle est perdu, en effet, mais ça fait un petit bout que c'est comme ça aussi. C'est pour ça que je laisse faire et que j'essaie de penser à autre chose. Je fais mon SR depuis 3 mois déjà, même plus et c'est elle qui l'a brisé pour me recontacter, et bon pour venir me rejoindre et avoir une nuit endiablée, pis est reparti après pour me dire il faut que tu m'oublie... Mais ça fait bientôt 2 mois de ça... Donc, je commence à laisser faire, je la laisse vivre sa vie, mais bon c'est vriament dur de ne pas la contacter... Mais je sais que mis à part la lettre à la main que je lui ai envoyé pour faire le point sur nous et ce que je ressens sur elle, je ne l'appelerai pas, ni la harcèlerai...
N'hésite pas à nous compter à Petiteloulou et moi ton histoire...
BY PtiteLoulou
Tu sais, parfois on croit connaitre quelqu'un, puis il fait des choses qu'on n'imaginerait même pas possibles... Je trouve ça fou qu'elle ne te réponde pas, après tout ce que vous avez vécu. Mais tu ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête... Votre relation a été belle et forte, mais après tout, tu t'es peut-être trompé à son propos... On dirait en tout cas. Essaie de te concentrer sur ça pour le moment. Malgré tout l'amour que tu lui portes, tu veux quelqu'un qui t'aime et t'apprécie à ta juste valeur! Là, elle ne se rend pas compte de tout ce que tu as fait pour elle. C'est injuste. Enfin, tu ne sais pas de quoi le futur sera fait, elle reviendra peut-être... Après avoir réglé ses problèmes. Je te le souhaite! Mais c'est clair que tu ne l'oublieras jamais. Est-ce qu'on oublie jamais vraiment ? Je ne sais pas...

Oui demain j'essayerai de paraitre radieuse... Et de ne pas me décomposer devant lui. Je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne l'ai pas vu depuis ces fameux coups de téléphone et le bal... C'était un jour triste aujourd'hui. Au final, pas très différent des autres jours, je m'occupe, fais des choses et d'autres, mais il y a ce manque, cette tristesse... C'est difficile de me dire que je ne dois pas me raccrocher à notre histoire, que pour lui elle est derrière et que le futur, je dois l'imaginer sans lui. Chaque moment, je dois lutter contre mon instinct, qui serait de faire un pas vers lui... Mais en parallèle, je n'ai jamais eu autant l'impression de grandir que depuis ces presque 3 derniers mois. J'ai beaucoup de regrets quant à la façon dont j'ai agi avec lui par moments et à refaire, ce serait très différent. Mais a-t-il fait le même travail sur lui-même? Je ne sais pas... A part sortir avec ses copains et peut-être rencontré quelqu'un, il ne semble pas avoir beaucoup réfléchi sur lui-même!

Courage... On est dans la dernière phase, la plus difficile : l'abdication. Quand je me revois il y a quelques semaines, je vois quand même une évolution, lente certes, mais elle est là... Mais c'est toujours instable.

@ En manque de lui: n'hésite pas à raconter ton histoire... Je serai ravie et Poteactif aussi je pense, de t'aider!
BY poteactif
Salut! Dur, hier, je sortais du parking et je me suis rendu compte que la voiture devant la mienne était la sienne... Et j'ai remarqué qu'elle accélérait vachement pour sortir et sans aller. Nos routes sont très semblables pendant un temps, et la voir faire du 60 dans une zone de 40, ça me faisait vachement dur. Pt qu'elle m'avais pas vu, mais ça j'en doute fort. C'est juste blessant, je suis pas un criminel et je l'ai pas harcelée, ni rien du tout. Pourquoi avoir si peur? tk, j'essaie de laisser tomber. Mais c vache de sentir que t comme considéré comme l'enfoiré et elle la victime de la situation... Enfin, je ne vais pas me lancer dans les interprétations. Mais c un agissement de gamine et ça veut dire que ses problèmes sont pas réglés...
Tk, je fais comme tu dis, et je suis content de voir qu'on commence à se rejoindre dans nos façons de faire. Au moins, là-dedans on se respecte et même si c'Est vraiment dur, on respect les choix de l'autre comme ça. Je m'entraîne fort, et je vais essayer de sortir un peu plus pour voir autre chose et essayer de ne plus rien espérer. Elle a le droit de mener la vie qu'elle souhaite et que ce sont ses choix de vie. C'est vrai que je n'ai pas mon mot à dire la-dessus... Mais je pense que c'est injuste pareil, même si je le dis en silence... La seule chose que j'espère maintenant, c'est qu'elle a lu quand même la lettre et qu'elle y a vu ma sincérité après tout ce temps. J'ai aucun moyen de le savoir et c'est ce qui me peine ici...
J'espère que tu ne vas pas trouver ça trop dur aujourd'hui, la période d'abdication est vraiment difficile, car on se bat contre soi-même pour changer notre approche et accepter l'impensable... Mais je pense qu'on va y arriver ;) Tiens bon!!! Et essaie de ne pas trop le regarder!!! Tu me diras si totu a bien été...
BY PtiteLoulou
Coucou, je trouve sa façon d'agir vraiment dure... Elle aurait pu au-moins te saluer poliment, vous n'êtes pas des étrangers. Mais ça prouve bien qu'elle n'est pas nette, sinon elle ne se cacherait pas... Dis-toi juste ça, qu'elle n'est pas indifférente. Maintenant, c'est vraiment gamin... Essaie de ne pas trop y penser. Laisse la... Mais je sais combien c'est dur de se faire traiter comme si on n'était rien, alors qu'on se connait tellement... Cette attitude de fuite lui perdra, ça finira par lui retomber dessus un jour.

Effectivement, je pense que tu devrais sortir plus... Voir d'autres personnes, ou simplement tes amis, même si j'imagine que tu ne te vois avec personne d'autre pour le moment. C'est toujours bon de sortir de sa tanière, même si on n'en a pas trop envie... Et dis-toi encore une fois que tout ceci n'est pas ta faute, là tu es obligé de subir... C'est injuste, mais on n'a pas le choix. La seule chose qu'on peut faire, c'est essayer de sortir la tête de l'eau... Et ca t'aidera sûrement de voir du monde.

Mon ex était au cours aujourd'hui, rien à signaler... On était à l'opposé l'un de l'autre, il ne m'a pas regardée et j'ai essayé de le regarder le moins possible. Mais il n'y a rien à faire, à chaque fois que je le vois, tout se réveille en moi... Le manque, la possessivité. Et je me retrouve avec une envie folle de lui écrire, de lui dire que je n'ai personne, que le seul que je veux c'est lui... Je suis à deux doigts de le faire!!!

Une soirée à nouveau où je pleure... Et où je me demande POURQUOI ma vie est si triste, si fade. Pourquoi il a fallu qu'il me laisse, pourquoi je ne peux rien faire, pourquoi il ne m'aime plus... Je suis juste malheureuse, quoi que je fasse c'est du remplissage pour combler un manque qui, en réalité, ne peut se combler.

Désolée si mon message est un peu dépressif, mais je n'arrête pas de pleurer...
BY poteactif
Ça se comprend tu sais. Ilfaudrait que tu n'aies plus de cours avec lui. J'espère que ça va se régler à la prochaine session... Mais tu as fait le geste de te mettre loins et tu essaies de ne pas le voir... L'intention est là et je pense que c dèjà ça. Garde toujours en tête de faire ça, et je pense que tu vas pouvoir prendre un peu le dessus. Tu fais ce que tu peux et tu n'as pas à t'en vouloir. N'importe qui qui serait à ta place aurait de la misère. Mais dis-toi que tu vas finir par y arriver... dès que tu ne l'auras plus dans le face, tu pourras faire ton deuil et te donner une vraie chance. Tiens bon...

Ouais, je la trouve gamine. Je suis sûr qu'elle m'a vu. C'est dur pcq j'ai juste envi de l'appeler ou de lui écrire pour lui demander quel est le problème et pourquoi c si dur d'être correct avec une personne qui l'a aimée plus que tout et qui a tout fait pour la comprendre et respcter ses choix. Au final, j'ai l'impression parfois qu'elle aimerait bien que je puisse faire ces choses-là pour se conforter dans ses décisions. Enfin, je suis un peu déçu en ce moment et triste. Entk, je me mettrai dedans en faisant ça. Je ne le ferai pas. Crime, c fou, des fois j'ai l'impression qu'il faudrait quasiment que je demande pardon pour m'être fait largué! Je ne sais pas à quoi elle s'attendait, mais elle agit presque comme qqun de vraiment frustrée.. Si elle était en paix avec elle-même, il me semble qu'elle aurait répondu à ma lettre, ou se serait arrangée pour me faire un signe hier... Je ne sais pas ...

N'hésite pas à poster ou me parler si tu es déprimée...
BY PtiteLoulou
Oui, tu sais, certains exs savent se comporter en victimes! Mais ne fais rien, ne montre pas que ça t'a atteint. Tu as été irréprochable jusqu'ici, ce serait bête de faire un faux pas et de la conforter dans sa décision. Probablement que dans quelques temps, elle sera capable de te faire face et te dire bonjour. Elle est sûrement gênée... Vraiment, c'est gamin de sa part et je comprends que ça te rende triste. Je sais ce que ça fait d'être ignoré totalement par son ex et c'est pas marrant d'avoir l'impression d'être un parasite! Elle fait sûrement ça pour se blinder et peut-être que par là, elle cherche aussi à t'épargner. Essaie de ne plus y penser...

Dans un mois pile, ce sera le début du blocus et je ne verrai pas mon ex pendant 1 mois et demi presque. Pour autant, je ne me réjouis pas du tout d'être à cette période... Ensuite, le prochain quadrimestre, j'aurai quasiment tout le temps cours avec lui, malheureusement... J'espère avoir tiré un trait sur lui à ce moment-là, ou presque. J'ai vraiment envie de lui écrire et lui dire ce que j'ai sur le cœur... Il va falloir que tu me dises quelque chose de très dissuasif ! Je lui en veux tellement de me faire subir tout ça, alors que je devrais avoir tout pour être heureuse... Et c'est vrai, sans ça, j'aurais tout pour être heureuse. Et sans lui, c'est comme si tout était fade, sans intérêt.
BY poteactif
Tu sais, je suis triste de ne plus être avec elle. J'aurai été l'homme le plus heureux de l'avoir à mes côtés... Elle m'a promis qu'elle ne me quitterait pas tellement elle aimait ça être avec moi. Pis regarde, de la fille qui cherchait ma présence à tout prix... Elle me fuit comme si j'avais la peste... C'est dégueux, c injuste et c pourri.... Tu peux le penser, mais comme tu me l'as si bien dit, il ne faut pas faire plus, sinon... Je te le dis... Si tu lui envoies une lettre maintenant, il ne la lira probablement pas. Et tu te contredirait par rapport aux lettres que tu lui as envoyées la semaine passée. Et là il ne t'écoutera plus. Écris la lettre cependant, vides-toi le coeur mais ne l'envoies pas. Tu souffres en ce moment et ça se comprend. Mais c garanti, tu vas souffrir encore plus si tu l'envoies. J'espère vraiment que de ne pas le voir pendant ce temps te permettra d'élaborer une stratégie. Sûrement que s'il revient et te vois radieuse... lol

Je sais, je ne lui écrirai pas, j'ai déjà écrit une belle lettre de 10 pages. J'ai fait ma part je pense. Ça n'empêche pas que ça fait très mal. C fou dès que j'entends parler de noel des fetes, j'ai des flashback de l'an passé. Telleemnt de bonheur. Pour moi c comme si c'était hier. Je sens que le temps des fêtes va être joyeux...
BY PtiteLoulou
Oui, les fêtes de fin d'année...... J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser. J'étais tellement heureuse avec lui et sa famille l'an dernier. On sera probablement beaucoup à avoir du mal cette année...

Oui, tu sais, quelque part c'est inhumain je trouve d'aimer très fort quelqu'un, puis de le traiter comme un étranger... C'est contraire à tout ce dont je crois. Mais comme on me l'a dit plein de fois, c'est ça la rupture... On ne fait plus partie de leur vie. Mais c'est clair que son comportement n'est pas classe du tout et qu'on pourrait attendre autre chose de la part de quelqu'un qui a son âge et qui a probablement un peu d'expérience! Mais il n'est pas exclu qu'elle réapparaisse à un moment donné. Pour le moment, il faut faire comme tu as dit l'autre fois : mettre les souvenirs dans une petite boîte, la fermer à clé, puis la ranger dans un coin de sa tête. Pas facile tu me diras, quand chaque chose rappelle la personne... Mais tu sais on n'a pas le choix. J'aimerais pouvoir te dire quelque chose de plus réconfortant, mais malheureusement, c'est ça notre quotidien pour le moment... On doit assumer quelque chose qu'on n'a pas choisi.

J'ai discuté avec mes parents et ils se demandent si je ne devrais pas manquer les cours où il est là... Qu'en penses-tu ? D'un côté, ça risquerait de me mettre mal dans ces cours-là. D'un autre, ça m'éviterait de replonger à chaque fois ... Même si je dois te l'avouer, une partie de moi n'a qu'une seule envie, celle de le voir. Mais à chaque fois, mes émotions resurgissent quand il est là. Il me manque tant...

Je ne lui ai pas écrit. Ca ne fait que 5 jours de SR strict, pour lui ça doit sembler une seconde... Je cherche par tous les moyens à me raccrocher à lui, à ne pas lui dire au revoir, à ce qu'il ait un mouvement vers moi... C'est si dur de lâcher prise.
BY poteactif
Salut, je ne sais pas si manquer les cours est la solution... Je ne sias pas si un cours identique se donne à d'autres périodes. Je crois que tu devrais essayer de jouer avec ton horaire pour éviter dete retrouver dans les mêmes classes... Pour ça je ne sais pas... Moi, à la rigueur, si c trop dur, je songerai changer de fac....

Tu sais, 5 jours c peu... Le temps est vraiment relatif.. Mais reste dans l'évitement. Moi, je pense que je ne peux pas faire plus pour elle. C'est elle qui devrait se morfondre et endurer ce que j'endure. J'ai hâte de ne plus penser à elle et de continuer ma voie tout seul comme je le faisais avant de la connaître et de lui accorder ma confiance. J'avais pleins de projets... tout seul et j'avançais. Au début, je ne voulais rien de sérieux et je l'avais dit, pour pouvoir terminer mon doc le plus en paix possible... Et tu vois, bon c ironique quand j'y repense...
BY PtiteLoulou
Il n'y a pas moyen que je suive le cours à un autre moment ou dans une autre classe non. Et changer de fac, ce serait stupide, car c'est ma dernière année... En juin je serai diplomée. Si je loupe les cours, je peux juste compter sur les notes de mes amis... Pour ça que j'hésite, mais dans le fond, il faudrait que je ne le voie plus. Même si, comme je le disais à mes parents, je pense que je ne l'oublierai jamais... J'ai passé 2 ans et demi de ma vie avec lui, il fait partie de moi... Mais lui, il ne semble pas penser la même chose. Je sais pas si j'arriverai à surmonter ça :( Tu sais, ce qu'il y a de bien pour toi si je puis dire, c'est qu'avant de la connaître, tu étais heureux seul... Tu avais des projets, tu voulais faire ton doctorat tranquillement. Tu étais indépendant et donc ça signifie que tu peux retrouver cet état... Avec des regrets et des souvenirs certes, mais tu sais que c'est possible. Et c'est un énorme avantage je trouve. Mais bien entendu, cela n'enlève rien à ta peine et je le comprends très bien...
BY poteactif
Ouais, si tu arrives à terminer ta session sans le voir, et que ça te fais du bien... Essaies. Mais tu sais, si c ton premier amour, dis-toi que tu vas changer avec le temps. Moi ma premiere copine, je l'adorais, et quand elle m'a quitté (cause de religion) j'ai eu beaucoup de peine. Je n'y croyais pas... Et aujourd'hui, c'est vrai, je me demande encore ce que je lui trouvais. J'y repense et je revois des photos d'elle et je me dis que ce n'était vriament pas mon genre de fille... Et à l'époque, j'étais dévasté! Je ne m'en fais pas pour toi tu sais lol. Tu as besoin de ce recul pour vraiment voir ce qui est bon pour toi...

Pour moi, bien ce que je troue difficile justement, c'est que j'ai pu rencontrer d'autres filles et vraiment connaître mes attentes et mes goûts. Ce que je recherche chez une femme. Et mon ex, elle est vraiment ce que je recherchais quand je l'ai rencontré... et ce fut encore mieux que ce que je pensais quand on a officialisé.. C'est la seule femme avec qui vraiment je me voyais vivre, sincèrement. On avait tout en commun je trouve... sauf son caractère de toute évidence... Ne plus la revoir et la perdre, c pour moi perdre une personne qui me correspondait à 100%... Passé 30 ans, je trouve que c tragique.
BY PtiteLoulou
Oh... Je n'avais pas vu les choses comme ça. Logique, je suis bien loin d'avoir ton expérience... Oui, dit comme ça, c'est tragique. Mais tu sais, si elle est vraiment la femme qu'il te faut, elle reviendra. Ou qui sait, tu rencontreras peut-être quelqu'un qui te conviendra encore mieux. Tu crois au destin? Que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront... Moi je ne sais pas. Mais en tout cas, ne perds pas espoir. Rien n'est perdu et tu ne sais pas ce qui t'attend dans le futur.

J'espère que tu as raison et qu'un jour, je me dirai que mon ex ne me convenait pas du tout. Mais j'en suis encore très loin... Et tant qu'à présent, ça me parait insurmontable de l'oublier. Même si je sais qu'il a ses défauts et qu'il n'est probablement pas assez mature.
BY PtiteLoulou
Comment te sens-tu aujourd'hui??? Pour moi, c'est de pire en pire :( ... Je lutte tout le temps, je cherche par tous les moyens malgré moi de me raccrocher à lui, mais il n'y a rien...
BY poteactif
Je sais très bien ce que tu ressens. Tu dois vraiment passer à travers, car c un état de manque quiva toujours revenir quand tu vas commencer à t'éloigner. Je pense que cet état va en s'atténuant, à condition que tu ne fasses pas d'interdits qui e remettra dedans... Parles avec une amie ou un copain, ou ta mère dans le pire, ne serait-ce que pour te vider le coeur. Mais ne recontactes pas ton ex... Ce serait le pire...Passe ta journée et viens vite poster si tu as trop de peine... Tu sais, je me dis des fois qu'on est des belles poires de s'être attachés autant. Perso... je pense que désormais, je vais pas faire la même erreur. S'investir, ça doit être qque chose auquel on croit. Et je vais me méfier désormais des gens qui disent vouloir s'investir, et même exiger des autres un investissement personnel. Car, je vais vraiment scruter ce que eux font, objectivement pour faire ce qu'ils s'attendent de nous. Pour moi, je voulais pas de truc sérieux, c vraiemtn le pire... La vie est vraiment drôle... C vraiment elle qui a poussé dans ce sens...

Aujourd'hui, c correct. Toujours un peu les blues. Je suis encore sous le coup de son attitude face à la lettre que je lui ai envoyée. Après tout ce temps sans interdit et lui laisser son espace... Surtout que c elle qui a rompu le sr et m'A manqué de respect en jouant, meme inconscient, avec moi.. JE pensais vraiment qu'elle aurait réagi d'une manière ou d'une autre. J'imagine que si elle a trop peur de me répondre c qu'elle est pt vraiment encore mêlée. Je ne pourrai jamais savoir.

Tiens bon, je te lâche pas.
BY PtiteLoulou
Elle est encore mêlée, c'est clair! Mais là ce n'est plus à toi à subir ça. Tu as fait ce que tu as pu, maintenant prends du temps pour toi ... C'est sûr que moi aussi, j'ai le sentiment de m'être jetée à corps perdu dans la relation, d'avoir fait confiance... Vraiment, je pensais, sans doute naïvement, qu'il m'aimerait toujours... Ces déceptions vont faire qu'à présent, on sera méfiant, on s'engagera difficilement... J'espère que ça ne nous fera pas passer à côté de quelque chose! Il va falloir du temps c'est sûr pour guérir toutes ces blessures. Et il restera des cicatrices. Peut-être qu'un jour, on verra du positif dans ce qui nous est arrivé... Je l'espère vraiment.

Demain soir, je pars normalement voir des amis, puis rejoindre mes parents pour le week-end dans une autre ville, donc ne t'étonne pas si je ne poste pas. J'espère que ça me fera du bien. Je n'ai pas beaucoup eu le temps de penser ce soir, donc ça va, mais dès que je me pose, la situation me frappe de plein fouet. Mais je n'ai pas craqué et ne craquerai pas du week-end, puisque je serai loin de tout ordinateur et de tout téléphone.

Mais tu as raison, à chaque fois que je m'éloigne un peu plus, cet état de manque s'accentue et si je craque, tout sera à recommencer... Presque 7 jours de SR strict, un record pour moi. J'aimerais tellement un signe de sa part, quelque chose. En ce moment, j'ai des tas de flash backs de souvenirs, de sensations... Ca me manque beaucoup, j'ai l'impression de vivoter pour le moment. Et j'essaie de ne pas penser à ce qu'il fait ou qu'il y a une autre, mais parfois ça me revient et la nausée est là.
BY poteactif
Oui, je comprend. Et tu espèreras toujours. Mais comme tu dis faut vivre pour nous même... Je suis très content que tu puisses te changer les idées en-dehors de la ville. C'est l'idéal. Mais je pense que ce qu'il faut c'est de ne pas vivre dans l'attente de réponse ou de signe. Laissons-les faire comme il veulent. On n'a pas le choix. Mais je sais que désormais, je ne me ferai pas avoir deux fois. C'est ainsi, et je crois que les gens en particulier ceux qui ont le toupet de se dire amoureux devraient être les premiers à accepter les gens tels qu'ils sont. Je pense que bien qu'elle n'était pas parfaite, j'ai appris à l'apprécier malgrès ses défauts... C'Est honteux je crois de dire pleins de choses aussi aguichantes et de ne pas apprendre à continuer à aimer l'autre malgré certaines choses qui sont énervantes... Personne n'est parfait! Enfin bref, tu peux être sûre que j'ai appris à la dure, mais je ne suis pas du genre à me faire avoir deux fois.... Dans un sens même si elle revenait, elle pourrait trouver que j'ai changé plus durement tout de même... Enfin bon, je suis pas qqun de méchant, mais je suis tête de mule par contre... C fou ce que elle et moi on se ressemblait...
BY PtiteLoulou
Oui, c'est fou n'est-ce pas de se dire que nous on a appris à les aimer avec leurs défauts, qu'on pensait qu'ils faisaient de même alors que non... A un moment, je dois avouer m'être "laissée aller" car je le pensais acquis. Grosse erreur. Mais j'ai vraiment beaucoup accepté de lui, les pires choses... Peut-être trop. Il n'a pas su faire pareil, il ne m'a pas aimée à ce point... C'est vexant, limite insultant :( Pour toi c'est pareil... Tu as su l'accepter comme elle est, mais elle n'a pas été capable de faire pareil pour toi! La moindre imperfection et c'est fini. Des fois, j'ai envie d'aller chez lui, de dire devant toute sa famille les affreuses choses qu'il m'a déjà fait endurer et que je suis restée malgré tout... Car d'après ce que sa mère a dit à ma mère, il remet toute la faute sur moi. Enfin la vie est injuste parfois, ce sont les plus gentils qui se font ramasser... Mais ça nous aura renforcé.

Je n'attends pas vraiment qu'il m'écrive, car il y a très peu de chance qu'il le fasse. Disons qu'il me reste un espoir fou que ça arrive... Mais quand je reçois un texto, je sais bien que ce n'est pas lui. J'ai hâte d'être sortie de tout ça... De ne plus avoir le stress chaque jour à la fac de le voir avec qqun ou d'entendre quelque chose. C'est usant de vivre dans la peur. Alors qu'il y a un an, à cette période, j'étais si si loin de tout ça... Je suis partagée entre la tristesse, l'envie irrépressible qu'il soit avec moi et par moments, le sentiment d'injustice, le sentiment qu'il s'en sort trop bien... Et SURTOUT, la peur qu'il soit avec qqun d'autre. Ca, ça m'anéantirait...
BY poteactif
Non, c correct... L'idée c de te vider quand tu ne vas pas bien... Et je radote aussi lol. Et tâche désormais de te concentrer sur le fait de ne pas chercher à savoir. C'est dur à dire et à faire... Mais c sa vie.... S'il veut faire comme ça, t'as pas le choix... Je me dis ça, ça m'aide, pcq souvent je me demande ce que j'aurai pu faire de plus. Mais au final, l,autre nous connaît. C'est eux qui décident de nous laisser. Moi je passerai ma vie à vouloir savoir comment elle a pu me faire ça à moi. Tu sais, elle et moi c'était une vraie belle chose et elle a commencé à tout foutre en l'air. Pourquoi? Vraiment, je maudis le destin de me l'avoir fait rencontrer. Maintenant je me dis que je ne veux pas que les souvenir qui lui restent de moi la convainc dans sa lubie... Je me dis que je l'ai quittée avec le coeur gros, mais au moins je ne pense pas qu'elle pourra aller dire pour se justifier à ses copines que je l'ai mal traité en partant...
Tk c vraiment lourd, j'ai moi aussi hâte de passer à autre chose...
BY poteactif
ouais SadPanda c'est vrai lol Loulou a raison, on est gentil, lol mais on a aussi de la classe!!

Je pense que la leçon, c que même si on se fait mettre ko, on peut se relever et continuer ;)
BY PtiteLoulou
Oui, pour ça, je cherche vraiment maintenant à savoir le MOINS possible... J'ai tout le temps mes cours d'option avec deux de ses meilleurs amis et je me bouche quasi les oreilles pour ne rien entendre (bon je finis toujours par attendre une chose ou l'autre). Et facebook, j'ai bloqué toutes les personnes possibles et imaginables qui pourraient me faire apprendre quelque chose que je ne veux pas savoir. Aux grands maux les grands moyens...

Ce qu'il faut, c'est qu'on reste gentils et honnêtes, mais sans se faire marcher sur les pieds! A partir de maintenant, ce sera du respect, ou rien du tout... C'est fou de devoir dire ça, mais apparemment certaines personnes n'hésitent pas à abuser de notre confiance. Et c'est encore plus dur quand on a aimé profondément ces personnes... Que ça nous serve de leçon. Et comme je t'ai déjà dit, tu n'as fait aucun faux pas avec ton ex, elle n'a vraiment rien à te reprocher et si elle essaie de te critiquer, ce sera de la mauvaise foi.

Mais tu as raison, ils font ce qu'ils veulent de leur vie et on a aucune emprise là-dessus... Quand on y pense, il faut de la sagesse pour arriver à se dire ça je trouve! Mais ce qui est certain, c'est que tu as déjà une maturité que d'autres n'ont pas et que je n'ai pas.
BY poteactif
Ne soit pas trop dure avec toi même! Mais tu fais bien de tout bloquer... Mon compte facebook, je l'ai complètement effacé! Les coups de blues vont tomber et j'ai toujours l'impression d'être seul à endurer... J'étais assis tout à l'heure et j'ai pensé qu'elle était tout à côté. C'est vraiment dur de ne pas me lever et de traverser dans son labo. Mais je me dis, que bordel, ça serait plutôt à elle de se lever et de tout faire pour ne pas me perdre. Et moi je me trouve vraiment fou de l'aimer autant alors qu'elle n'a pas hésité à me mettre dedans pour des conneries indigestes! ahhh lol tu vois, lol t pas la seule à en baver dans ton coin ;)
maudit dialogue interne à la con!
Non, t'en fais pas, j'ai juste hâte pour toi que tu ne l'aies plus dans ta face... Pis je pense que ça devrait être eux qui devraient avoir peur qu'on se remette en couple...
BY PtiteLoulou
Oui ils devraient avoir peur qu'on se remette en couple (bien que mon ex croit que c'est fait pour moi), car "ils ne nous méritent pas"... Je n'aime pas vraiment de dire ce genre de chose, car je suis toujours la première à dire que mon ex a un bon fond. Mais tous mes amis sans exception le considèrent comme le pire des connards. Une amie m'a dit tout à l'heure et ça m'a fait plaisir : il ne trouvera pas mieux que toi j'en suis sûre. Bref... Ils devraient s'inquiéter que des personnes qui les aiment si passionnément s'en aillent ! Je me demande si quelqu'un d'autre que moi aurait accepté les comportements inadmissibles que mon ex a eus parfois. Enfin c'est inutile que je m'interroge sur ça...

Essaie de te concentrer sur ce qui te rend fâché, sur ce qui t'a déçu chez elle, pour tourner la page... Tu vaux mieux que ça ! Elle ne sait pas ce qu'elle perd et tu peux être persuadé de ça. C'est peut-être une maigre consolation par rapport à ta perte, mais c'est vrai, c'est elle qui devrait être mal de te perdre et pas toi... Un peu de colère ne te ferait pas de mal je pense.

Mais c'est sûr que quoi que je dise, ça n'apaise pas ta peine et ça ne t'empêchera pas de cogiter... Pas le choix...
BY poteactif
Salut! J'espère que tu liras ce message avant tes vacances lol. Mais tu devrais effectivement suivre les conseils de tes amis. S'ils trouvent que c'est le pire des connards, je pense qu'ils te connaissent assez pour te dire la vérité. Tu as sûrement besoin de beaucoup de recul pour le voir.
De mon bord, le problème c'est que tout le monde l'adorait mon ex et son abasourdi par son comportement, mais personne n'a une mauvaise opinion. À part mes parents qui sont fâchés de son comportement. Mais rien de grave. Je dois avancer sans elle, mais c juste dur. J'aimerai desfois juste partir avec ma voiture et changer de pays. Lol, je vais essayer de me concentrer sur trouver du boulot pour après mon doc. Je trouve ça vraiment dur d'avoir eu à subir ça en fin de doc, par la personne que je considérais être la mieux placée pour comprendre et ne jamais me mettre ce genre de pression... Le fait qu'elle fasse un doc elle aussi dans un domaine connexe et que nous avions la meme passion du sport m'a coonvaincu que je pouvais m'investir. Avec la complicité qu'on avait... Jamais j'aurai cru qu'elle aurai pu meême permettre que ça m'arrive! C'est fou quand j'y pense, même trois mois après... Je me demande si elle y pense de temps en temps. Bien sûr que non, elle a sorti les vidanges ça fait longtemps...
BY PtiteLoulou
Coucou, je suis rentrée ... Quoi de nouveau ? Quel est ton état d'esprit ?

J'espère que tu finiras par avoir des nouvelles... Si tous tes amis et ta famille sont abasourdis, c'est qu'elle n'est pas comme ça et qu'il y a vraiment un truc qui cloche chez elle en ce moment. Enfin j'espère que tu tiens le coup et que tu n'as pas de pensées noires...

Mon week-end s'est bien passé, un peu dur de revenir à la réalité. C'est bizarre, il y a des moments où ça va et d'autres où j'ai l'impression de chuter, je suis au bord des larmes... Il ne me faut pas grand chose, un simple son ou une image. Il me manque affreusement... Presque 10 jours de SR et là je n'ai qu'une envie, c'est de le briser!!! J'en ai marre de ces sensations de manque, de vide...
BY poteactif
Salut toi! Ouais, c'est dur. Moi je trouve ça insupportable par moment. On a eu un souper de famille pour le thanksgiving américain hier... Ma nièce de 6 ans m'A vu et m'A demandé ou était mon ex, car elle lui manquait... Ca m'a noué la gorge...
C'est trop dur de perdre qqun qu'on adore... Je me posais la question à savoir si c'est de la dépendance affective... Mais je pense que ma réaction n'est pas si différente que si elle avait été tuée dans un accident. Je pense que lorsque tu aimes sincèrement.... C'est inévitable...
Mais, je bosse sur ma voiture, et je fais bpc de sport. C'est fou ce que mon physique c'est amélioré. Je regardais ça hier et j'étais fier.
Donc, je vais continuer à m'améliorer... lol, elle va toujours me manquer... J'espère qu'elle aura une idée de à quel point je l'ai aimée... Et qu'elle va travailler sur elle-même. Que notre rupture et ma souffrance ne soient pas en vain. Aujourd'hui, je me suis surpris à vouloir faire du saut de parachute... Tu sais canaliser toute la souffrance dans un sport extrème lol.
Je sais ce que tu endures en ce moment... Je suis passé par là... Mais c'est nécessaire. Il faut que tu laisses aller et ne le contacte pas. Va courir. Mais la peine va passer tu vas voir. Et tu sais, comme je l'ai écrit dans un précédent poste... Le gars semblait avoir vécu ma situation... Tu as fait chavirer le coeur de qqun qui te convenait, physiquement et mentalement.... Tu es la preuve vivante que tu est bonne et que tu peut faire chavirer encore plus le coeur d'un autre gars qui te conviendra... Qui sait, pt ton ex plus tard... Je t'assure que rien n'est perdu... Mais vivons pour nous-même et cessons de courrir après des gens qui, pour l'instant, sont hors d'atteinte... tk ,je te lâche pas... Et j'espère qu'un jour mon ex réalisera.... Et le tient aussi!
BY PtiteLoulou
Coucou, je trouve ça vraiment triste ta petite nièce qui demande après ton ex... Je comprends la peine que tu as du ressentir!!! Il y a quelques semaines, mon cousin de 10 ans m'a demandé "bah il est où ton mari ?? " Ca m'a fait le même effet. Mais bon tu es fort, tu surmonteras ça... Le saut en parachute ? Pourquoi pas! Je crois qu'à ce stade, tout est bon à prendre, si ça te fait te sentir mieux... C'est le moment de te dépasser, de faire des choses que tu n'aurais pas faites avant! Et continue bien le sport, de t'occuper de ta voiture etc. Mais je sais que le manque sera toujours là... C'est vraiment dur par moments, car il y a toujours quelque chose qui rappelle l'autre. J'essaie de m'occuper, de penser au futur... J'aimerais postuler dans une très très bonne école pour l'année prochaine, mais j'ai peur que mes notes ne soient pas assez bonnes, puis après j'ai envie de parler à mon ex, car il était aussi mon meilleur ami... Ce sont des bêtes choses comme ça, qui me rappellent sans cesse ce manque que je ressens.

Et quand tu dis que c'est comme si elle était morte dans un accident de voiture, ben c'est un peu ça... On compare souvent la rupture à un deuil. Pour moi, c'est un véritable deuil. Ils sont toujours vivants, mais plus avec nous... Donc on doit en faire le deuil. Je pense vraiment qu'une rupture peut faire aussi mal.

Je sais au fond de moi qu'il ne me recontactera pas... Pourquoi le ferait-il! Là où tu as raison, c'est qu'on pourrait plaire à quelqu'un d'autre. Le tout, c'est d'être prêt et je crois que je ne serai pas prête à aimer quelqu'un d'autre avant des siècles...
BY poteactif
Salut comment ça va aujourd'hui? Il y a toujours des jours avec et des jours sans je pense. Il ne faut pas perdre espoir. Mais je crois sincèrement que le meilleur truc c'est d'arriver à ne pas vivre dans l'attente de quoi que ce soit. Dans ton cas, tu te demandes pourquoi il te rappellerait... Il y a toujours des raisons. Tu sais il t'a blessée, il le savait que ça te ferait mal. Tu as mal réagi et c'est humain. Ça n'enlève rien à tes qualités. Quand vous deux auraz muri, peut-être que tout sera différend. Pour le moment, tu dois te refaire, pcq n'oublie pas, c'Est ton ex qui a détruit ton univers. Maintenant, il faut que tu le reconstruise, et les fondations sont essentielles.
Est-ce qu'il te rappelera un jour... Bien s'il le fait ce sera après avoir réfléchi... S'il ne le fait pas, bien ça voudra dire qu'il n'en n'a pas le courage ou qu'il ne veut pas... Dans les deux cas... Il ne voudra pas faire d'efforts... Je pense qu'on peut dire que tu en as assez fait pour lui montrer que tes sentiments étaient sincères... Et je pense que changer d'école effectivement, ça serait génial pour toi! JE te le souhaite vriament! Fait tout pour!
De mon bord, bien j'essaie de positiver. Je me répète tous les jours que j'ai tout fait, qu'elle a décidé de me laisser sur ma faim avec ma lettre. Ou qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut auquel cas je ne peux rien faire. Je veux redevenir joyeux et vivant comme j'étais avant. Cela fait trois mois que je me pose plein de questions et que je m'en fais. Je me demande si elle m'a vraiment aimé, pourquoi a-t-elle fait ça, alors qu'elle paraissait si sincère... L'histoire avec mon ex est-elle vraiment la raison? toutes des questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses, peut-être si... Le fait qu'elle soit revenue, même court temps et repartie aussi vite me montre qu'au subconscient elle sait ce que je vaut et que je ne méritais pas ça. Mais voilà, elle n'est pt pas assez mature pour assumer ça plus ses démons intérieurs. Enfin, voilà ... Peut-être qu'un jour... on verra...
Tiens bon, et tiens-toi dans ton coin... Ce ne sera pas facile, mais c'est nécessaire!
BY PtiteLoulou
Coucou, comment ça va ? Je crois que tu dois essayer d'arrêter de te poser plein de questions. Elle t'a probablement aimé sincèrement, puis voilà ses démons ont resurgi... Ca n'enlève rien à la qualité de votre relation. Mais je sais qu'on a toujours tendance à ressasser, à avoir des regrets... Essaie de redevenir petit à petit joyeux comme avant. Il faudra du temps, mais tu as déjà accompli un gros travail avec ce SR... C'est une passe difficile et j'espère que tu auras les réponses à tes questions un jour ou du moins, que tu arriveras à chasser ces pensées. Les montagnes russes seront là pour un bout encore... Mais tu sembles avoir le dessus aujourd'hui!!!

Je reviens des cours, dont le dernier où il était là... Je crois que je vais devoir songer vraiment à ne pas aller aux cours où il est là :( Au début ça allait, je le trouvais assez neutre. Puis à partir d'un moment, il n'a pas arrêté de rire avec ses copains. Il ne m'a pas regardée du tout bien sûr, même quand je suis passée devant lui en partant. A chaque fois, je suis comme un ballon qui se dégonfle... J'en ai vraiment marre de son indifférence! Et il avait mis un pull que je lui avais offert, tu penses qu'il aurait eu une pensée pour moi? Non bien sûr... Il n'est pas assez fin pour ça. Je t'assure j'en ai marre, à chaque fois c'est comme si on réouvrait ma blessure...

Dimanche et lundi, il y a une énorme fête étudiante dans toute la ville. Tout le monde fait la fête et boit énormément. Je comptais briser mon SR pour lui dire, encore une fois, que je ne ferai rien pour le blesser si je le vois et que j'espère qu'il fera pareil. Ben j'ai envie de le faire maintenant... Je replonge devant une telle indifférence :(
BY poteactif
Je te comprend.. Mais tu sais, ne vas pas le voir sous aucun prétexte... Je pense que tout a été dit en ce qui vous concerne... Tu sais, c'est tou à ton honneur de faire en sorte de ne pas le blesser e nte montrant devant lui avec un autre gars... Ce serait à lui de toujours avoir cette délicatesse là envers toi. Crois-moi, tu vas réouvrir une plaie béante et lui parlant, pcq c sûr que tu n'en resteras pas là... Va à la fête et essaie de ne pas le croiser. Trouves-toi un coin et occupes-toi de toi. Je reviens de l'entraînement, ça fait du bien... Mais je repense à elle aussi en ce moment. Mais bon, c elle qui a tout bousillé aussi. Je pense qu'il fau vraiment faire en sorte de s'occuper de nous désormais. Et se laisser une place à l,imprévu d'un contact, sans l'espérer.
C'est vraiment dur toutefois, car je ferme les yeux et je n'arrive pas à aligner des souvenir d'elle que je voudrai mettre en premier plan pour me dire que c une bonne chose qu'on ne soit plus ensemble... C fou comme ça... Elle on dirait qu'elle a accumulé plein de petits détails insignifiant et qu'elle a juste mon ''infidélité'' avec mon ex à me reprocher... Comment peut-on ressasser tjs la même chose pendant des mois sans se dire, bon ça va il a assez payé!!!
BY poteactif
Je pense qu'il faut tenir coute que coute... Je trouve ça dégueulasse qu'une personne peut arriver comme ça dans nos vie et arriver à tout foutre en l'air... Désormais, vraiment je crois que l'amour va prendre moins de place. C'est vraiment désolant, mais j'ai eu la preuve que le genre humain n'est pas super fiable c'est valable autant pour les gars que pour les filles. Mais si les gens qui décident d'entrer dans nos vie et peuvent nous dire les choses les plus profondes du monde sans les penser vraiment... C'est que à priori, on ne peut pas se permettre de se laisser aller à la confiance totale.
Je pense que bon, ça doit être nous d'abord à partir de maintenant... tu en penses quoi?
BY Geoffrey
PtiteLoulou a écrit : Dimanche et lundi, il y a une énorme fête étudiante dans toute la ville. Tout le monde fait la fête et boit énormément.
quelle ville ?
BY PtiteLoulou
Coucou, comme je te l'ai déjà dit, elle a été injuste avec toi... Elle a été chercher des trucs insignifiants et a décrété que c'était impardonnable, sans regarder tout ce que tu as fait pour elle. Je sais que c'est hyper dur, mais essaie de te concentrer sur ce qu'elle t'a fait, plutôt que sur les bons souvenirs... Plus facile à dire qu'à faire on est d'accord! Mais pour le moment, si je ne me trompe pas, ça te fait plus de mal qu'autre chose de repenser à vous et à votre histoire. Mets tous ces souvenirs de côté jusqu'au moment où ce sera moins douloureux...

Tu crois que je ne devrais pas le recontacter, même pour lui dire que je serai discrète à la fête et que j'espère que lui aussi ? C'est sûrement une tentative (à moitié inconsciente) de ma part de renouer le contact avec... Et c'est quand je le vois que l'envie est la plus forte. J'ai envie de lui écrire pour lui rappeler que j'existe encore en gros!!! Et surtout parce que plus le temps passe, plus je le vois m'ignorer, plus je sais qu'il ne me recontactera pas... C'est dur, parce que j'ai parfois l'impression d'aller un petit peu mieux. Puis je le vois et je n'ai qu'une envie, courir vers lui... Vers lui qui m'est si familier, qui est si encré en moi et qu'en plus, je trouve incroyablement beau!!! A chaque fois je prends un petit peu de recul, puis je me rends compte que je suis loin, très loin d'être guérie.
BY poteactif
Je te comprend... Mais je sais que tu as juste envie de lui dire que tu existes. Mais crois-moi, ça ne changera rien. Tu vas souffrir inutilement en allant y parler. Je demeure vraiment convaincu que l'on a tout fait pour nos ex. Je pense sincèrement que c'est à eux de revenir ers nous. De leur propre initiative. On ne les a pas largué. Je pense qu'on ne les a pas fait souffrir. Si je vais la revoir et lui parler. Ce sera au bout du compte mon initiative et elle ne fera pas son bout de chemin. Je l'aime et j'aimerai que si elle me revienne un jour, cela soit comme quand on s'Est connus.
je pense que ce sont des adultes à part entière, ils sont capable de faire des raisonnement je pense. Pour mon ex, je ne sais pas ce qui ne va pas chez elle exactement. C'est vriament dur à gérer. Mais d'un autre côté, je n'ai aucune arme contre ça. Je pense que ma lettre a bien résumé mes sentiments et ce que je suis prêt à faire pour elle. S'il fallait que je redonne contact, il me semble que ça diminuerait l'effet sincère de ma lettre.... Ca ferait vraiment duh ok man je t'ai entendu la première fois.... lol
Et donc pour toi aussi, tu n'as pas le choix. Laisse-le dans son coin. Et ne cherche pas à le contacter. Il doit faire ses propres choix. Et je t'assure que dans ton état actuel, si tu vas le voir tu vas planter et tu vas déprimer , pense à comment tu serais s'il te retournais de bord....
J'y serai bien allé avec toi pour te donner un appuie lol mais je suis encore vraiment plus loins ;)
BY Geoffrey
PtiteLoulou a écrit :@ Sad Panda : à Liège, en Belgique ;-) Pas vraiment le même coin je pense. C'est une énorme fête étudiante pendant 2 jours, pour la Saint-Nicolas!
Merde un peu loin , cela aurait avec plaisir sinon ^^
BY PtiteLoulou
Oui tu as raison... Je ne le contacterai pas. Je sais pas combien de fois je devrais te remercier, car sans toi pour me dissuader, j'aurais fait encore plus d'interdits. C'est vrai, tout est dit, aussi bien de ton côté que du mien. Tout est clair. S'ils veulent revenir, ils peuvent nous contacter... Tu peux pas savoir ce que je donnerais pour que mon ex m'envoie un message. Tu ne dois pas non plus la recontacter, mais ce n'est pas ton intention je pense... Tu lui as donné sa chance de réagir et la plus belle des preuves. Maintenant, ce n'est plus de ton ressort... Mais c'est sûr que c'est très dur de se dire qu'on ne peut plus rien faire du tout.

Je regardais il y a un instant des photos de mon échange en Suède et je suis retombée sur des photos où mon ex est là et on s'embrasse... Je te dis pas la sensation que ça m'a fait et direct je me suis imaginée qu'il embrassait une autre. J'ai eu cette sensation de possessivité, de me dire pendant un instant qu'il est toujours à MOI et que NON personne d'autre n'a le droit d'y toucher... Je te dis pas la boule au ventre, surtout que si ça se trouve il a vraiment quelqu'un :(
BY poteactif
Je vois ce que tu veux dire!!
Bon hier je suis tombé dessus en allant à ma cafétéria. Je descendais, et elle parlais avec une de mes amie. Mon amie m'a dit par après qu'elle lui a dit qu'elle était pcq sa voiture était garée dans le parking. Je trouve ça un peu louche qu'elle passe dans mon building alors qu,il y a 1000 autres chemin qui m'évite pour aller au parking... Enfin je suis tombée dessus.. Grosse boule, et bon on a décidé de se parler. !h30-2h dans la café... Je me suis beaucoup concentré pour ne pas avoir l'air pathétique. On a jasé, je l'ai fait rire. Bon je lui ai dit que je la trouvais belle. Elle évidemment est vraiment négative par rapport à elle. Elle n'avait pas l'air heureuse du tout, et ça m'a fait beaucoup de peine. Par exemple elle avait l'Air impressionné par mon physique lol. Elle me dévorait du regard. Mes collègues sont passés et ils ont dit que j'avais l,air à l'aise et cool, même si à l,intérieur j'avais beaucoup de difficulté à ne pas l'arracher dans mes bras... Un moment j'ai glissé que je passerai bien la soirée avec elle, et elle a répondu moi aussi... Tout en restant distante... Je voyais vraiment qu'elle voulait passer du temps avec moi, mais elle coince vraiment...Enfin, je l'ai laissée sobrement. Et ce fut dur.. Au moins j'ai eu l'air cool, et serein (assez entk.)... J'ai eu la confirmation qu'elle a bien eu ma lettre. Elle était tellement négative par rapport à ellem je lui ai dit astu lu ma lettre? Elle a eu l'air touchée.... Et j'ai répondu que si j,ai écrit ces choses-là c pcq c'est vraiment vrai... Je ne sais pas ce qui va arriver. Mais elle n'a pas l,air plus heureuse qu'avant.
Mais bon dans ton cas, il faut vraiment que tu restes loins.Mets toutes tes photos dans une clef USB et range-là loins pour ne plus tomber sur ces photos. Ce que j'ai fait. Et laisse le temps faire son oeuvre... Va faire du sport lol, c vrai que quand physiquement ça va bien, ça paraît dans les réactions de l,autre. Bon maintenant ce n'est pas tout, mais ca montre qeu tu ne te laisses pas aller...
courage!
BY PtiteLoulou
!!!!!

Alors là, c'est un vrai pas en avant !!! Je crois que tu vas bientôt pouvoir quitter ce forum! Cette conversation est la preuve que c'est elle qui a un souci en ce moment et qu'elle t'aime toujours... Bon elle n'a pas l'air encore décidée à revenir, mais en tout cas tu peux être sûr que tu lui as fait de l'effet! C'est vraiment elle qui doit chasser ses démons, elle n'a probablement pas assez confiance en elle pour le moment... Je trouve que tu as très bien agi! Maintenant laisse la venir... Vous avez parlé de vous revoir ou de reprendre contact ?
BY poteactif
Non, on n'a pas parlé de ça. Je l'ai plutôt laissée profiter du moment. De nous revoir parler simplement et de sourire. Dans ma tête, j'étais sûr que de parler de notre relation ne mettrait que de l'huile sur le feu. Surtout qu'elle n'avait pas l'air heureuse. Ca ne valait pas la peine d'en remettre une couche.
Donc, je lui ai montré que je ne m'effondrai pas. Et qu'elle et moi on peut toujours rigoler ensemble. Elle m'a dit toutefois encore qu'elle avait été vraiment chiante avec moi et que j'avais pas grand chose à me reprocher.. Je lui ai dit que oui, j'ai pt manqué de communication avec elle. Sur quoi elle a dit qu'on a été deux dans ce cas. Enfin, elle a l'air encore perdu. Mais au moins j'ai remarqué que côté désir, ce n'était pas fini. Des deux bords je dois dire. Elle me fixait avec ses yeux. MAis ils étaient triste. Enfin, elle a eu ma lettre, elle sait ce que je ressens et que je suis là pour elle. Mais hier j'étais pas à l'envers de lui parler. Du tout et j'en suis heureux. Pour le reste, bien, je ne pourrai jamais la forcer, et je préfère ne m'attendre à rien du tout. Donc, je pense que pour le moment la meilleure chose à faire c de rester de mon bord et la laisser respirer. Elle a eu un bon moment, si elle en veut d'autres, elle sait ou je suis. D'ailleurs, elle passe par là pour sortir de l'uniersité...
Je sors de l'entraînement, j'ai bcp pensé à elle. Et je me suis épuisé pour ne plus y penser trop intense... Je suis trop dépendant encore je crois lol.
Toi comment ça va ce matin...
BY PtiteLoulou
Tu as bien fait de ne pas parler de votre relation. Elle se serait sûrement braquée... Ca a été mon erreur plusieurs fois avec mon ex. Là tu lui as montré que tu étais toujours là pour elle, mais que tu savais vivre tout seul et que tu ne voulais pas la saouler avec votre relation. Laisse la venir tout doucement... Si elle doit revenir, elle reviendra par elle-même j'en suis sûre. Il faut juste lui laisser encore du temps, puisqu'elle a l'air si perdue. Tu as une idée de ce qui la rend aussi perdue ? J'espère juste que ceci ne te redonnera pas espoir et que tu seras déçu par après... Tu vois, je sais que malgré tout, tu dois avoir repris espoir. J'espère sincèrement que tu ne seras pas déçu et que votre conversation d'hier est un avancement.

Pour moi rien de nouveau... J'étais encore à deux doigts de craquer tout à l'heure mais je ne l'ai pas fait. J'ai très envie de retenter un contact, même si c'est juste pour prendre des nouvelles. Mais j'ai peur qu'après 11 jours de SR, les tensions ne soient pas apaisées de son côté...
BY poteactif
Tu as raison... J'ai quand même pris espoir... C'est surtout du fait qu'elle passe par des endroit ou elle risque de me croiser... Sa manière de me regarder hier. Le fait qu'on se parlait et qu'on avait du plaisir. Les petites insinuations érotiques... difficile de ne pas tomber dans le piège. Mais je ne l'ai pas braquée au moins et j'ai pas eu l'air pathétique. Avec une lettre de 10 pages, je pense qu'elle est bien au courant de mes sentiments. Et si elle continue à passer par endroits ou elle risque de me croiser, elle sait bien que ça implique qu'elle risque de me tomber dessus. Je suis content, j'ai agi avec classe je crois. J'aurai pu être pathétique et me mettre à supplier. Et là ça aurait été la descente aux enfers. Enfin ça n'a pas été le cas.

Tu sais, pour le moment oublie de le contacter...ever! C'est à lui de te contacter. Tu ne dois vriament plus rien tenter. Comme pour moi, tout à été dit. Il faut t'armer de patience, car comme je te l'ai dit, tu n'as aucune idée du future et de ce que le SR peut t'apporter. Regarde hier, j'ai été vriament surpris de ne pas être chamboulé par elle. Mine de rien après 3 mois, je me suis un peu endurci... C un cap à passer. On verra bien. Je te le souhaite entk. Mais penses bien que tu pourrais ne plus revouloir de lui par après.... Ce fut le cas pour moi et ma première copine....
BY PtiteLoulou
Oui je pense honnêtement que tu as agi comme il fallait, sans la brusquer. Elle a vraiment toutes les cartes en main maintenant... Et si elle ne revient pas, je comprends pas!!! Mais bon qui sait ce qui se passe dans sa tête. J'espère vraiment pour toi que tu ne seras pas déçu, mais j'ai comme l'impression que tu seras récompensé un jour de tout ce que tu as fait. En attendant, essaie de continuer ta vie comme tu l'as fait jusqu'à maintenant... Plus facile à dire qu'à faire, quand on a vu à quel point les sentiments sont toujours présents n'est-ce pas! Mais tu t'es endurci comme tu as dit et as partiellement abdiqué, donc je sais que tu auras la force d'affronter quoi que ce soit qui arrive.

Oui je sais que je ne dois pas le recontacter, mais je sais parfaitement qu'il ne le fera pas... :( J'ai l'impression que toutes les histoires avancent en ce moment, sauf la mienne! Je me suis créée une nouvelle adresse email, plus professionnelle et j'ai pas pu m'empêcher de me créer un autre compte facebook, pour l'espionner... Vu que je l'ai bloqué sur le mien et j'ai pas envie de le débloquer. Je n'ai rien vu de particulier (à part qu'il semble très sérieux sur sa photo de profil et il est trop craquant!) mais ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est plus ami avec une des filles que je soupçonnais en avoir après lui... Ce serait-il passé quelque chose entre eux ? Je ne sais pas... C'est pas bien ce que j'ai fait, je sais. Parfois, on est son propre ennemi tu ne crois pas! Plus les jours passent, plus je suis persuadée qu'il a quelqu'un d'autre.
BY poteactif
Tu dois vraiment ne pas faire ça... Chaque fois que tu iras le voir sur facebook tu risques de souffrir. L'idée de le bloquer, c'est surtout pour toi. Pour enlever les tentations... Tu sais, facebook a des service de match pour trouver des amis... Comment pense-tu qu'il va te prendre au sérieux s'il se rend compte que tu as un nouveua compte facebook? Je pense qu'il a de bonnes chance de s'en rendre compte... Et là tu vas perdre toute crédibilité... Vraiment, élimine ce compte facebook! Tu sais il n'y a pas forcément d'histoire qui avancent. Des choses arrivent sans qu'elles ne soient provoquées. Mais ça ne veut rien dire. Moi je pense que si tu tiens ton SR et que tu ne lui fais pas de signes, après un certain temps il y aura des chances pour qu'il te contacte. Tiens bon ton SR!!!!!!!!!
Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans le future avec elle... Je sais que j'ai pas cherché à la joindre et j'ai comme un sentiment qu'inconsciemment elle espérait me croiser. J'espère que c vrai. Et je suis content pcq elle a pas été stressée par ma présence. Le hasard? Je sais pas. Mais hier j'étais convaincu de mes sentiments pour elle. Et surtout, je pense que je n'ai pas trahis ce que je lui ai écrit par lettre et qu'elle a vu que c'était sincère. Enfin, je ne sais pas comment elle me voit, mais bon elle prend des risques en venant traîner dans mon batiment si elle n'Est plus intéressée...
BY PtiteLoulou
Si tu dis qu'il y avait des tas d'autres chemins possibles pour t'éviter et qu'elle a choisi ton coin, ce n'était sûrement pas anodin! Probablement qu'inconsciemment (ou à moitié), elle cherchait à te croiser... On dirait qu'elle lutte! Elle est sûrement encore partagée... Mais tu peux être vraiment content de toi, d'avoir gardé contenance. Ca ne peut que lui avoir fait bon effet! Il ne te reste plus qu'à retourner en SR maintenant et voir ce qui arrive après... Mais je trouve que c'est très bon signe ce qu'il s'est passé hier.

Oui je sais, I'm the worst... Là j'y ai échappé belle, mais j'aurais pu découvrir quelque chose qui me met à plat! Je n'irai plus sur ce compte. Je sais qu'on ne peut prédire l'avenir, mais pour moi la situation est vraiment désespérée... En tout cas, SR toujours. Ca fait 11 jours, ce serait bête de devoir repartir à zéro... Mais c'est vrai dur de me dire que ça fait quasiment 3 mois de rupture, qu'il a bien repris sa vie et surtout, qu'il refait sa vie.
BY poteactif
Le truc c'Est que tu ne sais pas ce qu'il se passe dans sa vie! Moi je m'imaginais mon ex à sortir toutes les fin de semaines,à s'amuser. Et j'en passe. Hier, je n'ai pas vu une fille qui avait l'air de s'amuser loin de là... Tu ne peux pas savoir et tu ne dois pas savoir. 3 mois de rupture.... ouais je sais, et c pareil pour moi.... Dur de dur. Je continue comme avant. Je la laisse respirer... Comme toujours d'ailleurs.
Il faut vraiment que tu tiennes et penses à toute la peine que t'apportera de faire ces interdits!!!! C'est sûr que dans l'état des chsoes, tu vas souffrir... Mais ça ne veut pas dire que ce sera toujours comme ça...
BY PtiteLoulou
Oui, je m'imagine plein de choses, mais bon c'est un vrai sorteur, il y a probablement des choses à savoir... Mais c'est clair que je veux pas les savoir!!! Tout à l'heure, ce qui m'a fait tenir, c'est que j'avais pas envie de lui envoyer un email et puis d'attendre qu'il me réponde, de stresser... J'avais pas envie d'être liée à lui encore! Donc je ne l'ai pas fait. Mais après 3 mois de rupture, ça parait difficile de revenir en arrière (même si je sais que certains reviennent après plus longtemps) pour mon ex.

Enfin j'arrête mes bêtises et ne fais pas d'interdit... J'en ai déjà fait beaucoup trop ! Tiens ton SR aussi, je suis sûre que la délivrance n'est pas loin ;-) ...
BY poteactif
C'est une très bonne façon de voir les choses!! Tu vois que tu as quand même évolué. 11 jours de SR c'est quand même super bon! Mais tiens bon! Tu sais faire de la visualisation et calculer ce qu'il va se passer comme tu le fais est probablement la meilleure façon de t'en sortir. C'est d'ailleurs en faisant ça que j'ai pu m'abstenir au interdits.
Mais si ça peut t'aider un peu, je lis ce que tu écris, certes tu es très émotive par rapport à lui, mais je te sens beaucoup plus mature par rapport à avant. Continue à te battre. Et je continue aussi.
BY PtiteLoulou
Ca me fait plaisir de lire ça! C'est sûr qu'il y a quelques semaines j'étais en plein interdits, à toujours attendre une réponse de sa part... Avec du recul, je me demande comment j'ai pu faire ça, je passais mon temps à attendre une réponse de sa part. Il y a eu de l'évolution, lente, mais évolution quand même... Mais je suis encore très émotive vis-à-vis de lui c'est certain. Relation fusionnelle, rupture fusionnelle...

Merci de me lire à chaque fois en tout cas, ça m'aide toujours beaucoup. C'est devenu mon quotidien d'écrire ici! Et ça évite de faire des gaffes...
BY poteactif
Salut! Comment ça va aujourd'hui? Tu sais, c'est aussi une question d'expérience. C'est ta première vraie relation. C'est sûr que c'est par rapport à ce que tu as vécu que tu vas pouvoir t'ajuster dans tes prochaines relations.. Et pourquoi pas, réenvisager d'une autre manière une éventuelle possibilité de retour avec ton ex. Je dis ça pcq je pense que tu sous-estime le pouvoir de l'indépendance d'une femme par rapport à un homme. Si tu appred à vivre par toi-même et à te montrer autonome par rapport à lui, je suis sûr que tu pourrais le faire réagir. Mais avec du vrai recul, et pt que tu pourras envisager de penser que cet homme là, même s'il est craquant, ne te traitait pas comme il faut....
Pour moi, bien, je suis retourné dans ma routine. Sport, études, doc. C'est un peu plus facile qu'avant. Mais je dois avouer que j'ai bien aimé parler avec elle de tout et de rien. J'ai l'impression qu'elle a qque part provoqué inconsciemment la situation. Mais j'en garde un agréable souvenir. J'espère qu'elle aussi. Au moins je l'impression qu'elle avait l'air de vouloir rester plus longtemps et qu'elle appréciait mes améliorations physique. Mais bon, elle n'Avait pas l'air heureuse comme je le dis. J'espère que ça a apporté un peu de soleil... Bon je vais tâcher ne pas trop me faire d'idées non plus. Mais c'était franchement agréable... tk j'espère qu'elle va chasser ses démons....
BY PtiteLoulou
Coucou! Je suis contente que ça ait amélioré ton moral. Ca lui a probablement fait du bien aussi. Tu verras dans les prochains jours si elle passe encore par ton coin... En attendant, ça doit faire du bien d'avoir à nouveau un peu de soleil dans ta vie! Je pense que tu le mérites. Mais comme tu dis, essaie de ne pas trop te faire d'idées pour le moment. Garde juste en tête que vous êtes toujours complices, que tu semblais lui plaire et que vous avez passé un bon moment... C'est plus que ce dont tu rêvais non! Je croise les doigts pour toi...

Quant à moi, j'ai été malade cette nuit (ça faisait déjà quelques jours que ça couvait), donc je n'ai pas été en cours aujourd'hui. Du coup, j'ai loupé le cours où il était là. Mon moral ne va pas trop mal à part ça... Je suis convaincue aussi que prendre de l'indépendance est essentiel. J'ai toujours été trop dépendante des autres et en particulier de lui. Dès qu'il y avait un signe qu'il s'en allait, je m'effondrais... Maintenant, j'essaie petit à petit de retrouver un sens à ce que je fais sans lui. C'est pas facile mais j'essaie... Je prends un peu de la distance, même si je suis encore très amoureuse et que ça me donne la nausée de me dire qu'il y a peut-être quelqu'un dans sa vie. Je n'en sais rien...
BY poteactif
NE fais pas trop de suppositions. Gardes ton objectif en tête: devenir indépendante totalement. Tu y arrives et ça se sent. Je pense que quand tu auras atteint ton objectif, tu seras vriament surprise des résultats... Tiens tes distance et visualise. Vois comment ton moral tiens le coup quand tu ne le vois pas. C'est très bon signe.
Moi, bien, je crois qu'avec son égo, je ne pense pas qu'elle fera exprès dans les prochains jours.. Le fait qu'une amie commune la prenne à passer et que je lui tombe dessus. Et mes collègues qui furent ses amis aussi l'ont vu avec moi... Donc, je pense que dans sa tête, avec le manque d'assurance qu'elle a, elle doit se dire qu'elle a fait une bétise, qu'elle passe pour la petite dépendante qui passe dans l'espoir de me croiser... Mais qu'est-ce que tout le monde va penser de moi....
Je suis quasi sûr qu'elle va éviter mon building... Mais bon, ça fait un temps. D'un autre côté, elle a vu que personne ne la snobait. Et que si elle désire changer les choses, je ne suis pas bien loins non plus. On verra. Je pense que c'est vriament à elle d'être claire et de bouger.
BY PtiteLoulou
D'après ce que tu dis, elle semble avoir un réel problème de confiance en elle! Enfin je veux dire, c'est fréquent d'avoir un manque de confiance en soi. Mais ça a l'air d'être plus important ici... A son âge, c'est étonnant. Mais ne fais pas trop de suppositions non plus... Tu verras bien ce qu'elle fait ou pas. Mais il semble que tant qu'elle n'aura pas réglé ses problèmes, elle ne pourra rien reconstruire avec toi... Il faut juste espérer que maintenant qu'elle a vu que personne ne la snobait ou ne pensait du mal d'elle, elle aura moins peur. Elle a l'air d'être dure à apprivoiser d'après ce que je lis! ;-)

Oui je vais essayer de garder en tête que je dois avant tout apprendre à vivre toute seule... Je sais au fond de moi que cette rupture a du bon. Je ne referai pas une deuxième fois les mêmes erreurs, si un nouvel amour devait se présenter... Sans ça, je n'aurais pas pris conscience de mes problèmes. Mais c'est triste que pour en arriver là, j'ai du perdre celui que j'aime. J'espère juste qu'un jour je serai moins émotive par rapport à lui... Regarde, hier sur facebook j'ai vu qu'il écoutait de nouvelles chansons que je ne connaissais pas. J'en ai écouté une qui disait "I think I love you" et j'ai adoré direct. Je me suis imaginée qu'il chantait ça à une nouvelle fille et ça m'a noué l'estomac. Tu me diras, je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa vie, mais j'ai une telle sensibilité vis-à-vis de lui... Et on était sensible à la même musique notamment (très important dans ma vie).
BY poteactif
Ouais c'est vrai que tu es très sensible à ça. Mais tu sais, je pense que cette sensibilité pourrait s'amplifier du fait que tu as toujours tenu un certain contact avec lui. Tu sais, le faire de se faire des idées. De l'idéaliser, de le voir comme étant le seul, pt que tout ça a contribué à ta dépendance de lui dans la rupture... JE pense que cette sensibilité devrait diminuer si tu pouvait déja passer un certain temps sans le voir. Ou communiquer, même indirectement....
Pour ça, je pense qu'elle est effectivement difficile à apprivoiser... Je pense qu'elle manque cruellement de confiance en elle. Encore quand je lui parlais, je pouvais le voir dans tout ce qu'elle me disait... Mais c'est pour ça le but de la lettre. Cette lettre manuscrite fait le tour de tout ce que je trouve d'extraordianaire chez elle. Ces qualités qui font que je l'ai aimée à ce point. L'idée c'est que cette lettre fait le tour d'elle et de nous. Mais surtout d'elle. Donc elle peut toujours s'en référer et ne jamais douter de ce que je pense d'elle. Et bon je ne suis pas n'importe quel gars non plus... Avec cette lettre elle sait qu'elle n'a rien à craindre de moi et c d'autant plus vrai après notre discussion récente. Donc je pense que si elle désire qque chose elle sait qu'elle ne sera jamais mal reçue... Donc j'espère que ça aidera à apaiser certaines de ses craintes.. On verra!
BY PtiteLoulou
Je crois malheureusement que son manque de confiance en elle est plus profond. Elle est probablement très touchée par ce que tu lui as écrit, mais souvent, quand il y a un "mal-être" comme ça, il est bien encré en soi et il faut faire tout un travail... Mais je suppose que ça, tu le sais déjà. En tout cas, j'aimerais bien que quelqu'un m'aime et me le prouve autant que tu prouves à ton ex que tu l'aimes! Elle devrait se laisser porter par ce que tu lui dis et se dire qu'elle n'a rien à craindre... C'est sûrement une bataille quotidienne pour elle et elle doit se dire que c'est le moment ou jamais d'en finir avec tous ces démons, avant de s'engager pour de bon. De l'extérieur c'est ce que je dirais, qu'elle a un réel problème de confiance en elle et que la solution se trouve en elle...

Oui, mine de rien, aller voir son profil Facebook, ça me connecte indirectement à lui. Là je ne vais pas le voir avant environ 2 semaines, à moins que je ne le croise à la fête ce week-end, ce que je n'espère pas du tout! Je sais que c'est nocif d'avoir un contact encore avec lui, que ce soit en le voyant ou en cherchant malgré moi à savoir des choses sur lui... C'est si dur!!! Il y a deux parties en moi, une qui n'a qu'une envie, celle de le contacter et l'autre qui sait que ça n'entrainerait que des déceptions...
BY poteactif
Je suis conscient que son mal-être est très profond. Mais je pense sincèrement que malgré tous nos problèmes, il y a toujours moyen de passer par dessus. Enfin, c'est très gentil ce que tu as dit lol. Au moins, elle sait que je suis là pour elle. L'avantage avec ma lettre que j'ai envoyée... C'est qu'elle montre vraiment à quel point elle est importante. Si elle la garde avec elle, elle l'aura comme preuve qu'elle vaut beaucoup pour qqun..
Je pense que 2 semaines sans le voir vont te faire un grand bien!!!! Tu en as vraiment besoin... Tu serais vraiment surprise de voir tout le détachement que tu vas pouvoir gagner sans le voir autant. Tu vois, même moi je pensais ne pas m'être endurcis, masi c'est quand je l'Ai rencontrée que j'ai vu que je ne me chamboulais pas le tête...
Tiens bon... foutus ex!!!!
BY PtiteLoulou
Oui c'est sûr que ça l'aidera sûrement de savoir que pour toi (et tu n'es pas n'importe qui pour elle), elle est quelqu'un de bien et elle en vaut la peine. Malgré les difficultés qu'elle a pour le moment, ça a du lui faire du bien! Il reste à voir maintenant comment elle va évoluer... Là où tu as raison, c'est que malgré les problèmes, on est toujours plus fort à deux et elle aurait peut-être pu les résoudre en restant avec toi. Mais elle n'en a pas décidé ainsi, donc fais ta vie sans l'attendre et je suis persuadée qu'elle reviendra quand elle sera prête... Et là, vous pourrez recommencer une relation, qui sera encore mieux!

Oui, c'est vrai, l'évolution se fait lentement sans qu'on s'en rende compte... Mais pour être honnête, une part de moi était déçue de ne pas pouvoir aller au cours aujourd'hui et une part de moi a paniqué à l'idée de ne pas le voir dans deux semaines. Comment est-ce possible ! Peut-être la peur qu'il m'oublie encore plus, s'il n'a rien venant de moi pour lui rappeler que je suis là...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7