Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dottie
Bonjour Marie,

On a pas eu l'occasion de faire connaissance toi et moi, mais je t'envoie toutes mes forces et mes good vibes pour ces moments que tu traverses!

Je te souhaite bon courage,

Dottie
BY marie33
merci Dottie, une page de ma vie se tourne mais compte tenu de la maladie de mon père et de sa lente agonie, j'étais préparée à ce qui est arrivé même si on ne l'ai jamais totalement
j'ai beaucoup fait pour lui et je suis relativement sereine aujourd'hui que ses souffrances soient terminées
si tu le veux, mon histoire est à ta disposition, pour un avis, des conseils ou pour simplement discuter
BY stats
marie33 a écrit : ce soir commence mon SR total car je sens là que je peux le récuperer
Bonsoir marie,
Ton mari n'est pas idiot, et en allant aux obsèques de son beau père il devait se comporter en gendre (c'est çà le mari de la fille ? je ne suis pas doué pour la famille ! ), c'est ce qu'il a fait, c'est bien.
Tu fais un SR strict, je souhaite de toute mes forces que ton mari revienne...
Mais fixe toi un délais au delà duquel tu mets en route "l'électrochoc" (à définir).
Courage encore
BY suppr
Hello ma petite Marie,
Je ne te raconte pas mes pérégrinations avec mon ex car il a eu un accident de moto assez grave. Donc j'ai accouru à son chevet et il était super câlin, m'a embrassé comme avant, était super content de me voir (je me suis posée des questions auxquelles j'ai eu des réponses hier soir comme d'hab très abruptes : "on est qu'amis", "respecte ma décision de rompre d'il y a trois mois" "tu es venue à l'hosto pour uniquement me récupérer")...Bref...Je retourne en sr.. Me suis tapée 200 bornes aller 200 bornes retour en lui achetant tout ce qu'il avait besoin... je suis vraiment :F
Donc, après avoir pleurer toute la nuit quasiment, j'ai décidé que maintenant (et c'est pas trop tôt, trop c'est trop), deux ans qu'il me bouffe le nez, raz le bol...
Donc SR et je pense qu'à ma gueule.
J'ai deux autres rencards : samedi midi et lundi soir....Faut pas se laisser aller. :-Party
BY marie33
stats a écrit :Ton mari n'est pas idiot, et en allant aux obsèques de son beau père il devait se comporter en gendre (c'est çà le mari de la fille ? je ne suis pas doué pour la famille ! ), c'est ce qu'il a fait, c'est bien.
c'est bien le gendre que l'on dit, et effectivement il a bien joué ce rôle comme le rôle du mari avec tout ce qui va avec...........
Tu fais un SR strict, je souhaite de toute mes forces que ton mari revienne...
Mais fixe toi un délais au delà duquel tu mets en route "l'électrochoc" (à définir).
Courage encore
bon pour info pas e nouvelle depuis mardi, SR sans problème!!d'un autre coté cela ne fait que 2 jours, donc on a le triomphe modeste
quant à l'electrochoc, et le délai je réfléchie
BY marie33
PETITPANDA a écrit :Hello ma petite Marie,
Je ne te raconte pas mes pérégrinations avec mon ex car il a eu un accident de moto assez grave. Donc j'ai accouru à son chevet et il était super câlin, m'a embrassé comme avant, était super content de me voir (je me suis posée des questions auxquelles j'ai eu des réponses hier soir comme d'hab très abruptes : "on est qu'amis", "respecte ma décision de rompre d'il y a trois mois" "tu es venue à l'hosto pour uniquement me récupérer")...Bref...Je retourne en sr.. Me suis tapée 200 bornes aller 200 bornes retour en lui achetant tout ce qu'il avait besoin... je suis vraiment :F

on est bien toutes le mêmes, on aurait toutes fait pareil, cela ne te console pas de son attitude mais on est des humains donc imparfaits
de toutes façons tu aurais été mal si tu n'avais rien fait en connaissant son accident, alors commence par pardonner à toi même et lui est ..............à bannir , pfff même pas reconnaissant, rien a en tirer de celui là!

Donc, après avoir pleurer toute la nuit quasiment, j'ai décidé que maintenant (et c'est pas trop tôt, trop c'est trop), deux ans qu'il me bouffe le nez, raz le bol...
Donc SR et je pense qu'à ma gueule.
là t'as bien raison d'abord penser à toi, tu es la seule personne qui peut prendre soin de toi
J'ai deux autres rencards : samedi midi et lundi soir....Faut pas se laisser aller. :-Party
bon là j'ai bien envie que tu racontes, OK la curiosité est un de mes défauts, désolée
BY marie33
les ancien(nes) de JRME ont déserté, sans doute, le soleil, la mer et peut-être des nouvelles rencontres
moi, je me sens seule avec mon SR
quelques larmes ce soir, c'est triste un dimanche au soleil mais........seule
allez un petit signe s'il vous plait
BY ptitekty
Coucou Marie,
As-tu retrouvé la forme aujourd'hui ?
Pas de vacances au soleil pour moi, mais des sorties pour me changer les idées. Ca fait du bien.
BY stats
Bonjour Marie,
Le soleil est de retour, mais il fait encore frais.
Hier soir télé, les vieux classiques : "nous irons tous au paradis"...
BY marie33
pétard mais où vous habitez?
il fait 35° ici, je vous envoie un peu de chaleur?
trève de plaisanterie, pas de new de mon mari c'est à ne rien comprendre aprés la journée qu'on a passé
marie33 a écrit :de retour chez moi, la vie reprend son cours
mon mari a été............comme avant la séparation
cela me fait dire qu'il a encore des sentiments pour moi
dans la voiture (on habite à 100kms de chez mes parents), on a parlé boulot et de tout ce qu'on faisait quand on était ensemble, cela coulait de source
on se retrouvait comme avant
il a tenu son rôle de mari mais n'avait pas l'air de se forcer
cela me fait penser que rien n'est perdu
au restaurant, on a comme avant partagé les plats pour gouter à tout, on n'avait pas besoin de parler c'était........naturel
le retour fut plus dur, car je sentais que la séparation n'était pas loin
il m'a dit en partant: "je me suis senti à ma place aujourd'hui, j'ai passé une bonne journée parce que j'étais avec toi, même dans ce moment douloureux.
cette journée m'a donné l'envie de revenir car avant je n'en étais pas sur"
moi j'ai essayé d'être détachée
au repas je lui ai raconté toutes mes sorties, ce que je faisais, il a semblé surpris de voir que je ne restais pas à me morfondre
en partant, je l'ai remercié de m'avoir accompagné mais n'ai absolument pas rebondi sur ses dires et ai fait semblant d'être détachée (dur dur)
voilà ce que j'avais écrit au retour de l'enterrement de mon père
depuis aucune nouvelle de lui, je n'y comprends rien et vous?
BY stats
"pétard mais où vous habitez?"
Un indice : j'entends pas loin pétarader les feux de la fête nationale...et ils causent allemand

"voilà ce que j'avais écrit au retour de l'enterrement de mon père
depuis aucune nouvelle de lui, je n'y comprends rien et vous?"

Cà paraît très positif, mais l'échelle de temps de ton mari n'est pas la nôtre...
Il se pourrait qu'il pense à larguer sa nouvelle...
L'electrochoc me paraît inévitable avec le risque de ne pas le voir revenir.
Parce que çà fait combien de mois qu'il te "balade" comme çà dans cette indécision.
Peut être que le risque REEL de se voir séparé de toi peut le faire réagir.
BY marie33
tu as raison stats
je me laisse jusqu'à la fin du mois en SR et j'espère avoir le courage de lancer ma bombe en septembre.
l'electrochoc va me demander d'accepter de ne plus avoir d'espoir et ça ça va être trés dur
je ne sais pas si ce mois de SR va m'aider, j'espère........
BY suppr
Courage Marie,
Je suis en mega SR strict de la mort !!!! (cf mon post)
Je suis de tout coeur avec toi sur ce chemin.... C quoi ton plan ? je veux savoir... est-il diabolique ?,??? mouahhhh ton ex va être surpris et provoquera le déclic, je te fais confiance....
Biz
BY marie33
petitpanda pas de plan pour l'instant
trop épuisée pour penser
je ne suis bien nul part, ni chez moi, ni ailleurs
je ne pense qu'à lui et à ses paroles et ne comprends pas son attitude
mais y a t il quelque chose à comprendre?
retour du moral dans les chaussettes et pleurs sans cesse
je n'en peux plus je n'arrive pas à lacher prise
aujourd'hui ça ne va pas, et merde ça va durer encore longtemps?
épuisée de cette histoire, plus de force pour quoi que ce soit, il aura ma peau...........
BY stats
marie33 a écrit : épuisée de cette histoire, plus de force pour quoi que ce soit, il aura ma peau...........
Si tu ne fais rien, peut être.
Il faut que tu te prépares psychologiquement à "la guerre" pour mettre un terme à cette situation qui te mine, et c'est normal si tu es passive et dans l'attente.
Je sais, facile à dire.
Mais il te faut sortir de l'ornière et ce n'est pas lui qui t'aidera, toi seule (avec ton fils, un psy ?) peut agir. Et il FAUT agir, çà devient urgent.
BY marie33
bon c'est décidé, je vais lui écrire un mot où je lui signifie que je ne peux plus vivre dans l'attente d'un éventuel retour donc que je demande le divorce, mais qu'il a 1 mois pour me faire changer d'avis et je lui donne juste avant qu'il parte en vacances et je reste en SR
qu'en pensez vous?
BY stats
marie33 a écrit :bon c'est décidé, je vais lui écrire un mot où je lui signifie que je ne peux plus vivre dans l'attente d'un éventuel retour donc que je demande le divorce, mais qu'il a 1 mois pour me faire changer d'avis et je lui donne juste avant qu'il parte en vacances et je reste en SR
qu'en pensez vous?
C'est bien, tu bouges.
Mais est-ce le moment idéal avant qu'il ne parte en vacances (avec sa next) ? je ne crois pas car il ne sera pas dans son environnement normal pour y réfléchir.
Je crois qu'à son retour de vacances ce serait mieux, ta "mise en demeure" aurait plus d'impact "à la rentrée" (une nouvelle année qui commence, etc).
Mais bon, je peux me tromper...
Bonne soirée
BY ptitekty
Je ne sais pas si c'est judicieux de lui dire qu'il a 1 mois pour te faire changer d'avis. C'est un ultimatum, et j'ai l'impression qu'il risque de prendre ses jambes à son cou en lisant ça.
Par contre, tu peux lui dire que tu apprécié votre relation, qu'il a toujours des erreurs de faites des deux côtés, que tu comprends sa décision (essaye de trouver des phrases positives, de lui montrer que tu as pris du recul, et que tu vas de l'avant) et que tu décides de demander le divorce. Là, c'est toi reprend les rênes, qui décide de ce que tu veux (tout du moins, de ce que tu ne veux plus : être dans l'attente). Tu ne lui donnes pas d'ultimatum. Il reste libre de décider ce qu'il veut lui aussi.
Concernant le timing, je n'ai pas d'avis sur la question.
C'est juste mon avis, ça ne vaut peut-être pas grand chose.
BY suppr
Ben alors moi en ce moment et j'espère que cela va durer suis en mode kung fu panda :-Uzi
Je suis plus pour l'effet de surprise lol
mais si tu dis cela Marie, va falloir aller jusqu'au bout bibiche, sinon ta crédibilité va en prendre un coup !! il se dit elle ne sera jamais capable de le faire blablbal
Faut que tu lui montres que t'es pas une mauviette !!
Je suis pour l'ultimatum : c'est toi qui décide (sa vie, ses vacances on s'en tape) bientôt il faut le préserver lui alors que c'est toi qui souffre depuis plusieurs années.
On dit STOP à tout cela.
C'est à toi de décider, de diriger. Si tu le sens comme cela fais le. T'as un mois, si c'est non, tu vas voir un avocat.point.
T'es pas content t'as qu'à quitter ta conna**e de next !!!
Voiilou. A un moment faut trancher...
BY marie33
merci pour vos avis
1) il ne part pas en vacances, il reste chez elle à ne pas bouger alors il va pouvoir cogiter
2) je n'ai plus envie de prendre soin de lui, si je lui pourrie ses vacances et bien tant pis, il a pourri ma vie
3) l'ultimatum je réfléchie encore, peut être pas une bonne idée
4) il ne veut pas divorcer et me promets de revenir, alors OK pour des phrases positives comme le dit ptitekty, mais là j'en ai tellement marre et suis épuisée donc pas facile
5) tenir ce que je dis va être le plus difficile je le sais mais ai je le choix?
je vais avoir besoin de vous là

bizarrement, je me sens soulagée d'avoir pris une décision mais tellement fatiguée...
allez merde vla les pleurs qui reviennent
BY ptitekty
Marie, je me doute que c'est une décision difficile à prendre. Mais, il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : ne pas divorcer et être avec quelqu'un d'autre. Comme il ne se décide pas, c'est à toi de le faire, pour ton bien (même si tu ne veux pas vraiment). Il n'y a que comme ça que tu t'en sortiras, TOI. Ne pense qu'à toi, ne te préoccupe pas de ce qu'il pense, si ça va lui faire de la peine, c'est trop tard. Il a eu tout le temps d'y réfléchir.
Par contre, c'est vrai qu'il va falloir que tu t'y tiennes si tu lui dis que tu veux divorcer.
BY marie33
plein de doute ce soir pourtant au fond de moi, je sais qu'il faut que je fasse quelque chose
aller jusqu'au divorce je ne sais plus ce soir si j'en aurai la force
quoi faire d'autre?
me battre jusqu'au bout mais comment et avec quoi me battre?
je ne sais plus où j'en suis, à l'aide
au fait toujours en SR et pas de news de lui
BY stats
Marie tu ne dois pas rester dans cette attente interminable qui te détruit.
Il faut le faire bouger et lancer une procédure de divorce au point ou tu en es.
Peut être cela produira le déclic que tu espère chez lui et qu'il reviendra, peut être pas.
C'est difficile mais tu ne peut rester indéfiniment à attendre, c'est une vraie torture et il faut en sortir.
Courage marie
BY suppr
Stats a raison Marie, tu as les cartes en main et tu sais un divorce on peut toujours faire marche arrière en temps voulu mais il faut que tu ailles jusqu'au bout, il doit assumer ses choix et c'est à toi maintenant de reprendre le contrôle. Tu as fait tout ton possible et il ne revient toujours pas, les paroles c'est facile (je t'aime blablabla) mais le prouver est encore plus difficile.
Peut-être que cela lui mettra la claque dont iil a besoin car ton attente peut durer des années et toi pendant ce temps tu t'épuises psychologiquement et physiquement. Prends ton destin en main...biz
BY marie33
je sais que vous avez raison et ce matin je vais mieux
il me reste une semaine pour me décider sur cet électrochoc car il est en vacances vendredi et j'ai envie de lui pourrir son tete à tete de 15 jours avec sa next
je sais qu'il sera mal si je lui annonce ma décision de laisser tomber, je sais mais cela ne m'attriste pas
je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je vais agir
je sais aussi que je vais subir des hauts et des bas car pas facile de tirer un trait sur 25 ans comme ça mais ce qui me rassure c'est que depuis 18 mois j'arrive à vivre sans lui et je me raccroche à ça
merci d'être là
BY suppr
C'est sur que cela n'est pas facile, on est là pour t'épauler mais ton ex veut le beurre et l'argent du beurre...Les mecs (pas toi stats lol) sont généralement lâches. Il a pourtant pris la décision de te quitter pour aller avec sa next donc il peut trouver le chemin pour faire l'inverse. Il ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la laitière voir le près et la ferme avec. C'est trop facile il a le beau rôle.
C'est à toi d'agir et je pense qu'il restera bête que tu avances...il trouvera sûrement des arguments pour te faire changer d'avis, te supplier mais tu dois rester inflexible. Style tu as choisi, c'est ton problème assumes tes conneries surtout à ton âge mon pauvre...
Bon courage
BY marie33
il me reste qu'à savoir comment je dois agir: un mot manuscrit, un coup de téléphone, une entrevue?
si je le vois j'ai peur de flancher face à l'air triste qu'il ne va pas manquer d'afficher
si j'envoie un mot va t il le lire?
quant au coup de téléphone, je ne peux qu'au boulot et là je sais qu'il n'est pas trés attentif
alors des idées?
je suis dans le brouillard là, des avis?
BY suppr
Si tu veux lui donner un ultimatum : un texto simple mais efficace.
"Suite à tes belles paroles suivies d'aucun effet, j'ai pris rdv avec mon avocat. Tu as un mois".
Tu ne réponds pas s'il t'appelle...plus aucun contact

Si tu ne veux pas d'ultimatum, tu vas chez l'avocat et il recevra un courrier dans ce sens...
BY marie33
he petitpanda, mon mari n'a pas de portable alors le texto......pas possible, c'est vrai que cela aurait été bien
autre idée?
je pense que l'ultimatum est necessaire, je crois que c'est moi qui en ai besoin en fait
BY suppr
Ben alors tu l'appelles si tu en as la force mais tu ne le laisses pas parler. L'ultimatum il peut prendre cela comme une menace aussi et les hommes n'aiment pas acculer mais à la vue de ta situation qui traîne, je pense que c'est la meilleure solution.

Tu l'appelles :
"Bonjour et tu dis la phrase du texto. aurevoir" et tu raccroches.

Ou par mail.

A toi de choisir...
BY marie33
merci, je réfléchie à la meilleure solution et je te tiens au courant
t'as des RV aujourd'hui?
fait il beau sur la cote?
j'y vais en septembre (à Sanary) pendant une semaine il me tarde
BY suppr
Un peu gris mais il fait bon !!!
je me dis que chaque jour est une victoire..Je me détache de plus en plus et je suis fière de moi. J'étais au fond du ravin mais j'ai grimpé en glissant de temps en temps mais je commence à voir la corniche qui me tend les bras. Ce n'est pas facile mais je ne le laisserai plus jamais me faire du mal et la solution est de disparaître complètement en coupant les ponts définitivement. Il n'a qu'à trouver ses top model à 6000 €/mois. Je trouverai un jour bien mieux que ce blaireau !!!
La chose positive est que je me suis mise à me dire "je rencontrerai un jour un mec qui ne me traitera pas comme une merde et je serai heureuse". j'y crois vraiment car le bonheur, je vais aller le chercher et pas à me morfondre pour ce pignouf !!!
Bon courage ma belle
BY suppr
et pour te donner du courage, faut pas oublier qu'il y a plein de gens qui se remarient avec leur ex mari !!! Donc même si ton divorce suit son cours, s'il revient tu pourras toujours te remarier avec lui et inviter tous les JRMISTES !!!
Sinon, il n'en vaudra pas la peine et ce coup de pied au cul te sera salutaire, tu pourras enfin tourné la page car c'est toi qui a décidé. IL a pris sa décision, qu'il assume ses conneries avec sa next !!!
BY marie33
je peux te dire que je ne me remarierais jamais avec lui ou avec un autre
déjà j'étais pas trop OK avec ça quand mon mari a fait sa demande, c'est lui qui voulait absolument, et j'ai cédé mais alors là, si divorce il y a, il n'y aura plus jamais mariage
ça je peux te l'assurer même si je suis persuader qu'il est l'homme qu'il me faut pour être réellement moi, l'homme avec qui la vie est une évidence
BY marie33
peti mot manuscrit fait je lui donnerai demain histoire qu'il commence ses vacances avec plein d'interrogations dans sa tête
j'ai repris les mots de ton texto petitpanda, merci
BY suppr
Hello ptite marie,
Au moins, tu seras fixée car tu sors l'artillerie lourde, il ne s'y attend pas, tu le prends par surprise...
Je suis de tout coeur avec toi mais à un moment faut réagir et tu prends les rênes cette fois...S'il s'en fout, tu sauras de quoi il retourne et tu pourras vivre ta vie.
J'ai déjeuné avec des amis du Nord et le gars s'est remis avec une fille super au bout de 30 ans de mariage...Son ex a été une peau de vache et il a essayé de la reconquérir pendant 10 ans mais cela a été vain. Maintenant, il est heureux avec sa chérie..
Donc, Marie, il y a de l'espoir que tu rencontres quelqu'un de bien et qui te mérite car tu es courageuse et formidable. Biz
BY marie33
je suis au bout de ce que je peux supporter donc là pas possible de faire autrement
demain va être une journée longue car je ne peux lui donner que vers 17h
c'est vrai il ne s'y attend pas mais je suis décidée
d'ailleurs je me sens un peu mieux depuis que j'ai pris cette P....de décision
d'autant que hier soir dans une soirée entre amis, un homme m'a dit que j'étais formidable et qu'il était heureux de me connaitre
pas d'emballement, car je ne suis pas prete mais qu'est ce que cela fait du bien!!!je crois que j'ai rougis :oops:
BY suppr
Et bien tu vois...tu plais...Qu'est ce que cela fait du bien à son ego ?????
Profites de ces compliments...le bout du tunnel Marie...Tiens moi au courant
Biz et bon courage pour demain...
BY stats
marie33 a écrit : d'ailleurs je me sens un peu mieux depuis que j'ai pris cette P....de décision
d'autant que hier soir dans une soirée entre amis, un homme m'a dit que j'étais formidable
C'est la seule chose que tu as à faire, mais c'est super difficile alors "blinde" toi.
Il a décidé de partir, qu'il en assume TOUTES les conséquences, et toi aussi.
Tu es formidable, j'en suis sur et tu vas sortir de cette ornière où tu "moisis" (c'est un peu crû ;) )depuis trop longtemps.
On est derrière toi marie !
BY marie33
ça y est, le message écrit est donné
pas trés agréable la rencontre mais je n'avais pas d'autre choix
j'avais pris un petit relaxant tellement j'étais énervée, je tremblais, et surtout je n'avais pas envie de le faire
mais je me suis resonner en pensant à l'enfer que je vivais depuis des mois avec ses promesses pourries
l'entrevue a duré un quart d'heure, échanges banaux jusqu'à ce qu'il me dise je t'appelle demain et là j'ai explosé en lui disant que j'en avais marre de ses appels où il me disait la meme chose sans conclure par des actes et que là j'abandonnais la partie
je lui ai remis mon mot, il va le lire ce soir car sa next travaille un peu tard ce soir et il veut être seul pour le lire: il va pas être déçu
en partant il m'a dit: "notre histoire est pas finie" et je suis partie en répondant" prouves le", j'ai détalé sans me retourner
là maintenant je suis à la fois mal car peur de l'avenir, un peu soulagée mais je m'attendais à être beaucoup mieux, sensation bizarre
non en fait je suis mal.................mais ça va passer
help, j'ai besoin de votre soutien, mais je sais que je peux compter sur vous
BY ptitekty
Marie, je sais que c'est une étape difficile dans ta vie. Mais, quoiqu'il advienne, c'est ce qu'il fallait que tu fasses, pour toi, pour ton bien. Tu ne peux pas rester indéfiniment dans l'attente. Il faut que tu puisses avancer de ton côté.
Ton mari ne fait rien pour arranger les choses, pour t'aider à avancer. Tu as trouvé la force de prendre cette décision. Je suis fière de toi. Tu vas voir, l'avenir va t'apporter plein de belles choses. Il faut y croire, tu le mérites.
BY marie33
tu as raison et je le sais mais c'est dur là, je suis en train de plonger bien profond mais il faut toucher le fond pour pouvoir remonter alors......
j'ai pas le choix, contre coup de ce moment éprouvant surement mais j'ai tellement peur et puis je n'ai personne a qui parler de ça à part vous (je ne veux pas en parler à mon fils j'attends qu'il vienne en France la semaine prochaine)
et merde voilà les pleurs..............j'en peux plus
BY ptitekty
Tu sais, tu peux pleurer, te défouler. Tu as le droit d'être triste. C'est en passant par là que tu feras ton deuil.
Mais, n'aies pas peur de l'avenir, de ce qu'il se passera. C'est ce que je me dis toujours : ça ne sert à rien d'avoir peur de l'avenir, d'avoir peur de ce qui pourrait arriver, on se fait du mal pour rien, car il n'arrivera pas forcément quelque chose de désagréable. Il vaut mieux voir l'avenir de manière positive, il y a plus de chances que ça se réalise (je ne sais pas si je suis claire dans ce que j'écris).
Je comprends que tu ne veuilles pas en parler à ton fils, à distance. Et puis, il n'est pas forcément le mieux placer pour recevoir ta peine, tes souffrances, tes confidences. Je ne sais pas quel est son âge, mais ce n'est pas facile de se retrouver entre ses parents.
Si tu as besoin de discuter, tu trouveras toujours quelqu'un sur le forum pour soulager ta peine. Moi, je suis là si tu as besoin, je ne prends pas de vacances cet été.
Et puis, dis-toi que c'est toi qui a les choses en main maintenant, tu décides de ta vie. Et, je peux te dire que ça regonfle le moral.
BY suppr
Hello ma marie,
Je sais que cela a du être dur pour toi mais je suis fière de toi..;comme dit petitkity, tu ne pouvais pas rester comme cela en souffrance pendant que ton mari coule sa vie pépère auprès de sa next et en te balançant des phrases qui te donnent de l'espoir à tour de bras. les paroles sont faciles mais les actions sont des preuves.
Attends de voir comment il réagit...c'est ce qu'il fallait faire...Tu es forte...
Bisous
BY marie33
je trouve absurde de demander le divorce d'avec la personne qu'on aime le plus au monde
certes j'attends mais j'ai peur de ce qu'il va décider
j'essaie de ne pas y penser
PS: mon fils a 23 ans et travaille en Angleterre
je suis en colère aprés moi, d'avoir fait ça alors que je ne veux pas divorcer car je l'aime encore mais il fallait que je sauve ma peau et que ses puta...de promesses ne me détruisent
comment faire le deuil avec tous ses sentiments qui m'envahissent?
s'il me téléphone comme il a dit, je fais quoi? je suis perdue
BY suppr
Ben s'il te téléphone, si tu veux répondre, réponds mais ne recules pas sinon ta crédibilité sera mise à rude épreuve et après tu pourras faire ce que tu veux, il ne te croira plus...montre lui que toi tu agis par rapport à lui...puis t'es pas allée chez l'avocat encore, on peut considérer cela comme un coup de bluff mais pendant le mois ne craque pas et garde ta ligne de conduite...si tu recules, il aura gagné...s'il t'aime vraiment il aura peur de te perdre et reviendra sinon c'est que ses paroles n'étaient que du vent...
BY marie33
OK je réponds mais non je me suis donnée un mois et je compte m'y tenir
mais c'est quand même le chose mla plus difficile que j'ai eu à faire: un divorce alors que j'y tiens tellement à ce con!!
je ne sais pas dans quel état je serai s'il m'appelle, je répondrai ou pas en fonction de mon état car je risque pleurer et me faire enjoliver pas ses paroles encore une fois
je vais laisser passer la semaine aprés il est en vacances cela va me laisser du temps pour réfléchir et sans doute avancer car plus de contact avec lui pendant cette période car next est toujours sur ses basques donc pas de temps de libre pour lui
je crois aussi qu'il faut qu'il cogite
je sais qu'il a lu le mot maintenant, il est sans doute en colère parce que j'ai repris les rènes
BY stats
marie33 a écrit :.j'en peux plus
C'est normal marie.
Comme les sportifs "de fond" qui font un effort surhumain pour se dépasser et faire un podium. Ils s'effondrent parfois en pleurs sur la ligne d'arrivée car ils ont tout donné.
Mais après ils sont fiers de cette victoire sur eux mêmes.

Pour toi c'est encore plus difficile car tu n'a pas encore passé la ligne d'arrivée.
Il faut que tu tiennes jusqu'au bout.
Ce sera dur mais il faut tenir bon, ne pas se laisser manipuler par ses paroles, tu n'as pas le choix, tu le sais très bien, et tu y arriveras puisque tu es "une femme formidable".
S'il t'appelle, redis lui ce que tu lui as écrit, et que tu attends une réponse "oui je reviens" ou "non je ne reviens pas", rien d'autre de ta part.

Et continue tes activités, voir des amis, sortir pour ne pas sombrer, ce n'est pas le moment.

Courage, tu y arriveras !

P.S. Oui, il vaut mieux en parler de vive voix avec ton fils (as tu déjà parlé de ta situation avec lui ?)
BY marie33
mon fils est au courant de tout sauf du dernier épisode
je l'ai eu au téléphone ce soir mais je n'ai pas eu le courage de lui en parler
il redoute de me voir demander le divorce car il a peur de savoir comment je vais surmonter ça
il ne parle pas trés souvent à son père car il lui en veut beaucoup de ce qui me fait vivre
la dernière fois qu'il lui a parlé c'était en Avril et mon mari a eu le même discours qu'avec moi: j'aime ta mère et je veux revenir Vous connaissez la suite....
donc comme moi il a espéré et a été et est encore déçu
je sais que mon fils va me dire de faire ce que je pense être le mieux pour moi et je sais qu'il me soutiendra mais il sait aussi que je n'en veux pas vraiment de ce divorce et que je le fais pas dépit et par épuisement
peut être demandera t il a parler à son père et tout cas moi je ne lui demanderai rien
je pense qu'à 23 ans il est tout à fait capable de prendre des décisions (comme de voir et de parler à son père) uniquement pour aider sa mère à vivre mieux
BY ptitekty
Il vaut mieux que tu fasses part de ta décision à ton fils, quand vous vous verrez.
C'est normal que ton fils soit au petit soin pour toi. Il te soutiendra quelle que soit ta décision.
BY suppr
Oui ton fils te soutiendra mais pour l'instant attends de voir comment cela se passe..il doit être en colère et bient ant mieux...cela le remet un peu à sa place... Il a un mois pour réfléchir, cela lui laisse suffisament de temps pour savoir ce qu'il veut.
Bon courage Marie...
BY marie33
je l'ai croisé ce matin au boulot, il y a eu qu'un simple bonjour et chacun a poursuivi son chemin
pas de coup de téléphone, tant mieux car j'avais pas envie d'entendre sa voix
je me sens mieux qu'hier même si je suis encore dans l'espoir d'une réaction
dis Stas elle est où la ligne d'arrivée? :lol:
BY marie33
réunion aujourd'hui il y assistait
il est venu s'assoir à coté de moi alors que la salle est grande et nous n'étions pas trés nombreux
un bonjour froid et un "comment vas tu?" de sa part
ma réponse fut brève: "je vais bien"
lui: "pas moi, je n'en peux plus" alors que que je ne lui demandais rien
je n'ai pas renchéri même si un pourquoi me "démangeait" bien sur
fin de la réunion: il me prend dans ses bras et m'embrasse (non, non, pas sur la joue!) et ajoute: "on va y arriver, à trés vite"je n'ai rien dit et son baiser m'a tellement surprise que je suis rester............complètement étourdie
bref, pourquoi fait il ça?
conséquence: l'espoir est plus fort que jamais
cet AM, il me téléphone, je n'ai pas répondu, il rappelle 1 heure plus tard: "je peux te parler?"
moi: "pas vraiment le temps là (oh la menteuse!) qu'est ce qu'il y a?"
lui: "je vais pas bien"
moi: "je te rappelle qu'on est plus ensemble, je ne peux rien faire pour toi" et j'ai raccroché
depuis, tout tourne dans ma tête
vraiment marre qu'il ne prenne aucune décision
je n'ose même pas vous dire dans quel état je suis depuis
BY ptitekty
Marie, je trouve que tu as très géré. Je sais que c'est difficile pour toi. Mais, tant qu'il ne sera pas plus clair, tu n'as plus à t'occuper de lui. S'il est vraiment si mal que ça, il peut toujours en parler à sa next. Quand il saura ce qu'il veut vraiment, il saura venir te le dire clairement.
Courage.
BY stats
Tout à fait d'accord avec ptitekty.
Tu gère très bien cette situation très difficile. Ne pas communiquer avec lui, tu n'attends qu'une réponse, rien d'autre.
La ligne d'arrivée ... dans un mois (?).
Et ton fils pourra t'aider dans le "sprint" final.
Bravo et encore du courage marie.
BY BigSister
Coucou Marie

je lis ton histoire depuis quelques temps en restant silencieuse

je tiens juste a te feliciter du courage que tu as eu de lui signifier ta demande de divorce, alors maintenant, meme si c est dur, c est maintenant qu il faut que tu tiennes bon car la il va jouer sur toutes les cordes de l emotion pour te faire changer d avis, il peut dire a qui il veut qu il t aime et tout le bordel mais les actes ils sont ou? le seul acte c est qu'il est avec sa next, si il t aime, il nous fais quoi la a faire le mec perdu, qui hesite, qui sais pas? il sait très bien, c est juste confortable de rester marié, attend, un divorce c est trop de tracas et de perte, c est pas bien confortable a vivre, il risque de perdre gros

alors n ecoutes pas son baratin, si il fait le mec qui t en veut, qui te colle un SR, enfin si il tente tout pour te faire changer d avis et que tu culpabilises de ta decision, soit forte et ne flanche pas, si il t aime comme il le dit, la seule condition c est:tu reprends tes frusques de chez ta next et tu rentres a la maison, point barre!
BY marie33
vos félicitations m'ont bien fait plaisir, j'en avais besoin car là je doute tellement d'avoir pris cette décision...
demain soir il est en vacances et donc SR forcé bien sur des 2 cotés
mais je suis sure qu'il va jouer sur la corde sensible dans la journée, je le sens
de plus, compte tenu des évenements en Angleterre et vu qu'il n'a pas de nouvelles de son fils et ne le contacte pas, il va surement essayer de passer par moi pour en avoir
je ne sais pas encore comment je vais gérer, si vous avez des idées, je suis preneuse

PS:bigsister ne reste pas silencieuse, j'aime ta façon d'écrire, alors ne te gène pas, ce post est ouvert
BY suppr
Bonsoir Marie
Les événements en GB ne datent pas d'hier,il serait temps qu'il s'en inquiète....
Si tu as des nouvelles de votre fils (et j'espère que tout va bien pour lui),et que ton mari t'en demande,tu les lui donnes en précisant qu'il peut le joindre à tel num....).Sans plus.
BY marie33
oui, je crois que je vais faire ça au sujet des nouvelles de notre fils ce qui va pas manquer d'arriver
bon, je rassure tout le monde
emeutes et pillage dans sa ville mais loin de là où il habite et puis les renforts de police sont arrivés: 3 flics au m² et couvre feu à partir de 19h
il rentre en France samedi, il me tarde
BY suppr
Tant mieux,c'est une bonne chose!!!
Dans ce cas,tu peux lui dire qu'il sera là samedi et à lui de s'organiser pour le voir.
BY marie33
comme je le pensais j'ai eu droit à un coup de téléphone tout d'abord pour une broutille du boulot mais ensuite pour des nouvelles de son fils
j'ai été trés zen et lui ai balancé: il va bien il arrive samedi si tu veux en savoir plus tu l'appelles
et là arrrive une question que je n'avais pas prévu:
lui: "tu vas pas aller jusqu'à demander le divorce"
moi silence pétrifié
lui "j'ai besoin de savoir"
moi:"je t'ai tout écrit, t'as qu'à relire et tu sauras. je te laisse j'ai du boulot"
lui: "bisous"
moi je raccroche
là il est en vacances pour 2 semaines et moi pas au top de ma forme mais bon c'est habituel pour moi!!!!!
BY friche
Coucou Marie...

Je vais être franc. Je n'ai pas lu tes posts dans leur intégralité.

Bon je suis pas sûr... Ca fais un an et demi que tu galère??? Pas bon ça Marie.
T'es parti en procédure de divorce?? :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap
Là t'as fais un sacré bond.
Et l'autre il te demande:"tu vas pas aller jusqu'à demander le divorce"
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Y vas où lui?? A quoi y joue avec toi? Ca le fait tripper de s'amuser avec toi??
Un coup je te caresse, un coup je te cogne.
C'est facile quand les gens sont pas biens... C'est dégueulasse.
Tu vois, mon ex pourrait je pense te présenter un dossier sur moi gros comme le botin de la région parisienne. Mais jamais on pourra me dire que j'ai profité de la faiblesse de quelqu'un.
J'ai un cœur d’artichaut, ça m'est pas possible.

Tu gères bien Marie avec le divorce. Faut y aller, tu as repris la main...

Pas pour le reprendre lui,mais pour toi. Fuis le. C'est fini.

Tu as visiblement toute les qualités pour retrouver quelqu'un de bien.

T'es comme moi,on est des ptits jeunes pas de panique on a le temps.
Faut se refaire une petite santé.
Et après... Viva la vista!!!
Je suis de tout cœur avec toi Marie...
Vas y tu tiens le bon bout .
Bise
BY friche
J'ai relus quelques postes de ton fil.
Bon, il ne maîtrise peut être pas tout les sentiments qu'il à pour toi.
Je veux dire par là que les relations qu'il a avec toi ne sont peut être pas aussi clair que çà pour lui.
Au départ j'ai penser à un manipulateur perverse.
C'est peut être pas çà
En tout cas, ou c'est ça, ou il est barré.
Mais c'est pas bon pour toi.

Je ne vais pas te jouer le bal Marie. Je t'avais prévenu je suis brut de pomme.
Maîtrise ou pas maîtrise du jeu de son coté???
Tu t'en fous. Tu as mal... Protèges toi et protèges les tiens.
Arrêtes l'histoire.

Je sais que c'est pas cool ce que je te dis. Jettes moi moi des pierres si cela te fais du bien.
BY stats
moi:"je t'ai tout écrit, t'as qu'à relire et tu sauras. je te laisse j'ai du boulot"
Bravo Marie, C'est dur mais tu es sur le bon chemin, quoiqu'il arrive. Je te souhaite de profiter du WE.
BY marie33
Friche, merci pour tes écrits
en effet je galère depuis tellement de temps mais même si je sais que le divorce est au bout de l'histoire je suis morte de trouille face à ça et je me dis que si je ne me mens pas à moi même: je n'en veux pas de ce Put.... de divorce
je sais que je n'ai plus d'autre choix, alors j'essaie de me dire que c'est inexorable
il me connait par coeur et il connait mes sentiments pour lui, et il sait aussi que JE NE VEUX PAS dE CE DIVORCE alors il teste car apparement lui non plus ne veux pas
bon OK compliquée cette histoire
en gros il vit avec une next
moi je ne fais que l'attendre
aucun de nous n'a envie de divorcer
aucun de nous ne veut lacher l'autre
apparement on n'est pas vraiment heureux l'un sans l'autre
il existe toujours des sentiments entre nous
on fait semblant d'être bien aux yeux des autres
on est persuadé que notre histoire n'est pas finie
il n'arrive pas à partir d'avec sa next
bon alors comment voulez vous que je vive bien avec tout ça, ma vie sentimentale est un vrai Bord...
cela fait des mois que je vis des hauts et des bas, je n'arrive pas à vraiment lacher prise
bon ben voilà tu sais tout
alors d'accord je suis "tres jeune" mais là je perds pied: c'est le seul homme que j'ai aimé

stats, j'aime tes encouragements même si j'ai l'impression d'avancer dans la direction opposée à celle que je veux
drole d'effet
BY suppr
Je pense qu'il commence à réaliser la situation, faut tenir car sinon perte de crédibilité Marie... il va commencer à baliser...il n'est pas encore cuit mais courage ma belle !!
BY BigSister
PETITPANDA a écrit :Je pense qu'il commence à réaliser la situation, faut tenir car sinon perte de crédibilité Marie... il va commencer à baliser...il n'est pas encore cuit mais courage ma belle !!

Exactement, ne flanche pas, ne fais pas machine arrière, il crois que c est que du flanc ta demande, il ne te prend pas encore au serieux, faut qu il flippe de te perdre, de devoir divorcer et perdre ce qu un divorce fait perdre, tiens bon surtout!t as assuré dans ta réponse, continue!
BY marie33
vous êtes formidable dans votre soutien
cela me fait du bien car je suis dans une période de doute, vous vous en doutez bien
pas la grande forme
BY suppr
C'est normal marie mais il ne faut jamais perdre de vue ton objectif. Je sais que tu l'aimes et que tu veux qu'il revienne. Franchement, je serais trop heureuse pour toi car tu mérites, comme nous tous, le bonheur...
Ne flippes pas, j'ai déjà divorcé donc cela ne se fait pas comme ça...
Pour l'instant, les cartes sont dans tes mains..Même si tu prends rdv avec l'avocat, il devra être là et il verra que ce n'est pas du pipo ; après tu peux tjrs continuer ou arrêter la procédure selon comment il réagit.
Courage ma caille
BY suppr
ben il y a avocat, conciliation devant le JAF et jugement de divorce.
Cela ne mange pas de pain d'aller devant l'avocat...faire un point avec lui...j'imagine la tête de l'avocat : Maître, je veux divorcer car Monsieur dit qu'il m'aime et qu'il veut revenir alors qu'il a une copine...après t'es pas obligée de lancer la procédure et dire à l'avocat que tu arrêtes tout ou que tu continues, tu peux prendre un temps de réflexion...
BY lypi
mets le face à ses responsabilités marie c' est le seul moyen.

je te dis ca parce que moi finalement je me suis collée 4 ans un mec même pas capable de divorcer pour éviter les discussions.

tiens bon au moins pour 2.
BY suppr
Hello Marie,
Alors t'as des news ? Quoi de neuf ou de vieux ? Ton ex a bougé ou il faut sortir la tractopelle ?
Biz
BY marie33
bonjour tout le monde
pas de news depuis vendredi
il est en mode vacances avec sa next et moi je fais relache, j'évite de penser et encore une fois de plus je me concentre sur le présent
j'ai passé samedi avec mon fils à Bordeaux qui est parti avec ses potes sur Dax pour les férias et les plages landaises
je le récupère en fin de semaine pour un WE de gatronomie, car la bouffe anglaise c'est pas son truc
il ne parle pas de vouloir voir son père
ça fait du bien de le revoir et j'ai savouré ce moment, je sais pourquoi je vis
je ne lui ai rien dit quant à ma décision vis à vis de son père, j'attends qu'on soit tous les 2 devant un bon magret
donc mon "cher" mari n'a pas encore bougé
petitpanda, retiens la location du tractopelle, s'il peut y avoir une grue avec, je suis preneuse car je crois que là je vais en avoir besoin
les grands moyens vont être indispensables!!!
remarque je ne sais pas pourquoi, je ne m'attends pas à ce qu'il bouge avant la fin de ses vacances, une intuition?
BY suppr
T'inquiète on peut louer ce que tu veux..je peux même me débrouiller pour trouver un fouet... mais une poêle fera parfaitement l'affaire...lol
BY marie33
on peut avoir des tarifs de groupe?
car il semblerait que ptitekty en ait besoin aussi
je pense que pour plus de résultat il va falloir s'associer
BY ptitekty
marie33 a écrit :on peut avoir des tarifs de groupe?
car il semblerait que ptitekty en ait besoin aussi
je pense que pour plus de résultat il va falloir s'associer
:-1
BY marie33
vous avez vu, l'article de la page d'accueil du site a été écrit rien que pour moi :-Liar
enfin c'est ce que j'aime croire
mais....il ne parle pas de l'entreprise de travaux publics que "nous" allons créer!!!!!!!!
je crois qu'il va falloir leur suggérer, voir créer notre propre méthode!
peut être un brevet en vue?????????
BY suppr
Hello, Insomnie quand tu nous tiens....Je vais être cassée pour aller au boulot mais bon, j'ai au moins mon chien qui me fait la fête à n'importe quelle heure..lui il est au moins heureux de me voir...mon chouchou, il ronfle, il pète mais je l'adore..8 ans et demi, quasi 9, ma plus longue relation avec un mec :lol: et lui il ne m'a jamais quitté...LOL

Oui Marie, on faire une société de BTP, mais dans le style gros oeuvre : on démolit les bases pourries à coup de tractoppelle (nos ex) ou tu sais la machine avec une grosse boule au bout qui te pète une maison en deux deux et on reconstruit avec des fondations solides, de nouvelles maisons (nos nouvelles vies). J'adore et j'ai déjà conduit une pelleteuse et je vous jure que c'est jouissif !!!

On l’appellera "JRME destructions et reconstructions"... :-Ban
BY suppr
Au fait, bienvenue à la "Fatal Chaudron Académie and pelleteuses" :lol: :lol: :lol:
Faudrait qu'on monte un spectacle style "nos ex sont des cons" je crois qu'avec toutes les anecdotes, on pourrait le faire....
Je vais penser tiens du coup...
BY marie33
bon toujours pas de nouvelle, p*tain il est long à la détente!!
par contre j'ai rencontré sa next dans une grande surface et elle a tout fait pour que je la vois: et que je tourne autour du rayon, et que je fais demi-tour, et que je passe et que je repasse
moi j'ai fais comme d'hab suivi ma liste de courses, me suis dirigée vers une caisse et là........, elle a choisi la même!!
je l'ai ignoré mais même si je n'étais pas à l'aise, j'ai quand même pu remarquer qu'elle n'était pas si jolie, jeune que ça. De plus, elle a pris des kilos, elle a des cheveux blancs et a du zappé le coiffeur depuis longtemps car les mèches et la coupe, c'est plus vraiment ça!!
bon, je sais c'est pas grand chose mais elle n'a plus rien avoir avec celle qui a séduite mon homme
je ne sais pas pourquoi elle a eu cette attitude cet AM , qu'est qu'elle cherchait?
à me faire réagir?
j'ai joué l'indifférence, celle qui ne remarquait pas son petit jeu même si mon coeur était furieux
quant à lui, il n'était pas avec elle alors qu'elle clame à qui veut l'entendre qu'ils ne se quittent pas même pour faire les courses!!
vraiment une conne cette fille
mais elle ne me pourrira pas mon WE, je le passe avec mon fils :-Ban
BY ptitekty
Marie, continue à être positive, ça va porter ses fruits pour toi.
Sa next, tu n'en as rien à faire, tu es bien mieux qu'elle. Tu as bien fait de l'ignorer.
BY suppr
Mouahhhh

Elle a fait cela car elle a peur de toi...réflexe purement animal...elle veut marquer son territoire car elle flippe...Moi je l'aurais regarder dans les yeux en la matant de haut : j'ai même pas peur de toi poufiasse...t'es moche alors que moi je suis le soleil...espice de counasse !!!
BY stats
Bonsoir à toutes et à toi marie,
C'est un élément nouveau marie. C'est possible que Petitpanda ait raison et je crois que çà pourrait être positif pour toi.
En attendant profite de la présence de ton fils. Bonne soirée.
BY marie33
bonjour à tous
juste pour vous dire : pas de nouvelle de lui, il a juste téléphoné à son fils mais ne lui a même pas proposé une rencontre
moi, je vais ni bien nin mal
quant au divorce, pour l'instant je n'y pense plus, cela m'évite de m'angoisser
j'en ai parlé à mon fils: il est d'accord avec vous; il pense que c'est le coup de pied (ou e massue au choix!) qu'il lui faut
c'était aussi pour vous dire que 4 jours avec mon fils qu'est ce que cela fait du bien: resto, plage, bateau que ma région est belle :-Lov
BY ptitekty
Ca me fait plaisir de voir que tu prends la vie du bon côté et que tu profites de tous ces moments avec ton fils. Tu as bien raison, c'est ce qu'il te faut.