Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chouchou
punaise chouchounyc elle maîtrise l'espagnol en plus... :geek:

Mais il va ouvrir les yeux ton avocat ou quoi???!! :evil: :evil: :evil:

Cher membres du GCER, une action sur l'international s'impose vraiment... :mrgreen:
BY chouchounyc
Merci chère Chouchou, je cause aussi l'italien, je cuisine bien, je repasse, je fais la déco , je sais recevoir, j'écris des articles en bilingue anglais/français mais j'ai mis 2 ans à m'adapter à ma nouvelle vie new yorkaise après que mon ex chef en France m'ait licenciée et après avoir passé un an à la fac en anglais avec des étudiants bien plus jeunes que moi. Ben, ouais, suis pas parfaite.
BY Amandine
bon toujours pas de nouvelles. ça fait plus de 48 heures que g répondu à son mail...
bon je ne vais pas me laisser abattre. il va le découvrir quand j'irai chercher mes dernières affaires :twisted:
il a dû se trouver une pouff, un calamar...
BY Astartee
Tiens voilà ce que j'en fais du calamar:

ImageImage

va chercher tes affaires, ton ex en sera plus stupéfait, et il y a des chances qu'ils réagissent enin à ton mail. ;)
BY Amandine
j'ai prévu d'aller chercher le reste de mes affaires dans une semaine. et là faudrait bien kon parle de nos affaires communes, car le tu prends ce que tu veux... ça me gonfle. ou sinon je lui prends les trucs super utiles comme la plaque et le frigo :twisted: et je lui dis ben g pris ce que je voulais :)
BY Astartee
lol c'est clair!

Tu es sûre que tu ne peux pas repérer tes affaires dans tout ça ou faire grosso modo un partage équitable? Sinon prends les choses les plus évidentes et attends pour le reste.
BY Amandine
g déjà pris tts mes fringues, produits de beauté... c bien ça m'a permis de faire un bon tri.
il reste là bas mes vestes, pr l'instant j'en ai pas besoin, quelques bouquins à moi, des petits objets, de la vaisselle...
je plaisante quand je dis que je vais prendre la plaque et le frigo. je ne suis pas comme ça du tt.
quand je suis partie, je lui ai tt laissé et je suis juste passée quelques fois récupérer des affaires
BY Astartee
c'est vrai que c'est pas évident. Ben repère ta déco déjà. Si tu es plus pour un tel style et ton ex pour un autre style tu peux départager les objets déco comme ça.
Pareil pour l'électroménager, repère ce qui est à toi et partage en fonction de l'utilisation qu'en fait chacun d'un appareil, tu fais 50/50 au niveau de la valeur des objet également.

Il t'a dit prend ce que tu veux, il est marrant aussi...Alors je te propose de faire le vide toute seule et tu laisses un mot en disant "je t'ai laissé ce qu'il me semblait ok pour toi, mais si tu vois une erreur sur ce que moi j'ai pris n'hésite pas à me contacter qu'on règle ça." Voilà au moins tu ne passes pas pour la voleuse et ça t'évite de devoir lui courir après pour qu'il fasse un cas avec ses responsabilités...en plus il risque d'en être agacé.
BY chouchounyc
C est marrant ça Amandine, tu as pris les laisser plus ou moins les mêmes trucs que moi. Enfin,moi, le frigo et les plaques, je ne vais pas les prendre !!!!!( tu les imagines en train de traverser l'Atlantique!)
J'ai toutes mes fringues d'été et les produits de beauté :lol:
Je ne te sens pas prête pour aller chercher tes affaires....trop en colère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :evil: :twisted:
keep cool, laisse le mariner un peu ( avec le calamar ou sans!!!) il va réfléchir mais les mecs parfois c'est si lents!
De toutes façons, tu n'es pas à un jour près. Il va répondre, vas t'inquiètes, à un moment faut bien sortir un peu de sa grotte.... ;)
BY Hasard 2
Bon vs êtes pas très drôle avec votre calamar, j'aime pa trop l'expression, parce que moi, les calamars, j'aime ça.... :| :? :oops:
C'est bon qd ils st bien préparés....

lol

Bon sérieusement, à ta place, j'attendrais aussi pr aller chercher mes affaires. Surtt s'il ne te manque rien d'essentiel pr le mmt. D'ailleurs, c'est ce que fait mon ex. Il ne m'a même pas parlé de venir les prendre la dernière fois que je l'ai vu. Il a pourant ses manteaux, des trucs comme ça, il faudra bien qu'il les récupère! Et c pas pr rien qu'il a gardé les clefs de l'appart...

donc laisse passer encore un peu de tps, au moins que lui te réponde, qu'il fasse le tri aussi. Et surtt qu'il daigne prendre conscience que vs avez eu des affaires en commun et qu'il ft se les partager, ça marque encore plus la séparation, ça montre le côté définitif de la séparation, alors il ft qu'il en ait conscience. Et il veut peut-être pas le voir, c peut-être pr ça qu'il ne répond pas, qu'il dit qu'il s'en fout, que tu doi prendre ce que tu veux.. Comme ça, il ne s'occupe pas de repenser à tt ce qui vs a appartenu, c bcp plus simple. Il rentre chez lui, il a des affaires en moins? Oui, bah, comme elles sont plus là, elles ne lui manqueront pas ces fameuses affaires! Alors que de regarder chq objet et se dire, ah ça, on l'a acheté ensemble, tel jour à tel endroit, en vacances ou en passant par hasard dvt telle boutique, etc..c bcp plus dur....
BY Astartee
Je suis plutôt partante pour la méthode électrochoc. ça fait plus de 2 mois que tes affaires sont là-bas, oui c'est sûr il y réfléchit, lentement mais sûrement...
Mais bon un jour il rentre et il voit : LE VIDE! ça fait avancer la réflexion... ;)

Mon ex dès qu'il a vu mes cartons, il a pleuré. Dès qu'il a vu toutes mes affaires parties, il a repleuré...Bon ça a crée un électrochoc, sauf que je n'ai pas su en profité ou plutôt que la situation n'y prêté pas car je croyais pouvoir tourner complètement la page.

Mais ça fait son effet! ;) Cependant, fais-le sans qu'il soit à la maison.
Modifié en dernier par Astartee le 24 août 2008, 15:09, modifié 1 fois.
BY Hasard 2
dis donc j'ai pas l'habitude qu'on me contre dise astartee.... :evil:
je délire!

ouai, ça peut être bien aussi comme méthode c vrai. et oui, bien sûr, fais le qd il n'est pas là, c sur!!
BY Amandine
au début quand on c séparés ct pr faire un break, g fait mon sac, lui le sien, on pleurait ts les 2 mais bon on connait la suite... JRME
je ne sais pas trop si ça va lui faire un électrochoc ça fait 4 mois kil vit dans notre ancien appart.
et puis ya 15 jours il a déposé un truc que je voulais récupérer à la cave (c moi ki lui avait demandé de le mettre là) et il m'avait préparé qq affaires suppl. dans le mail kil m'a envoyé pr me le dire il m'a dit qu'il essayerait de trier le reste...
dans ts les cas je le ferais sans lui au mileu, comme les autres fois.
bon g encore une semaine pour y réfléchir, ou plus je suis une vrai chieuse j'irai récupérer mes affaires quand je le veux
BY chouchounyc
Ben oui, Amandine, c'est toi qui décide quand tu vas récupérer tes affaires, non, mais!!!!
Moi, aussi, vais décider quand il va m'envoyer les malles, et il va payer , of course, non ,mais attend il ne voit pas l'organisation, le jeune homme. Sont bêtes ces marsiens :geek:
Tu n'es pas pressé????? Prends ton temps, fais comme tu le sens.
BY Amandine
Plus de 3 jours que g répondu à son mail et il n’a donné aucune suite. Je suis complètement perdue… comme koi il ne faut pas donner trop d’importance à quelques petits mots d’un mail, ne pas essayer de tout interpréter.
Je suis déçue, je me pose des questions (je sais c mal) et je me rends compte que j’ai avancé, lentement certes mais j’ai avancé, mais il me manque toujours
BY Cannelle
Courage Amandine, c'est toujours difficile d'être dans l'attente...

Mais comme le dit Mira, est-ce que ton mail appelait une réponse?
BY Amandine
en fait je terminais mon p'tit mail par "j'espère que tout va bien de ton côté"... mais d'habitude il me répond, donne des news même sans que je demande rien
je sais ke je me prends la tête pr pas grand chose mais bon quand il s'agit de mon hibernatus je manque un peu de recul ;)
BY mira
bah ma jolie moi si mon ex m'envoyait un message terminant comme ça, très sincèrement je ne suis pas certaine que j'y répondrais. Ca fait un peu détachée comme phrase mais en soit c'est exactement ce qu'il fallait faire alors pas de regrets.
C'est pile poil dans la lignée du SR donc parfait. Par contre ne te prends pas la tête s'il ne répond pas...car en soit ce n'est pas une question franche et directe que tu lui poses...
BY Cannelle
C'est normal d'être moins objective quand il s'agit de notre histoire.

Alors, concernant ton "j'espère que tout va bien de ton côté", une réponse est facultative, car ce n'est pas une question directe. C'est différent d'un comment "vas-tu?".
il ne faut pas donc trop lui en vouloir de ne pas avoir (encore) répondu.
BY mira
:lol: :lol: ce qui prouve bien que l'on est de bon conseils...alors ne t'en fais pas ma jolie c'est normal s'il n'a pas répondu....mais il le fera ne t'en fais pas...seulement soit patiente
BY Astartee
On forme une belle grande famille désormais! :lol: Bon ben rien à dire de plus Amandine, ma jumelle et Mira ont déjà parlé pour moi. ;)
BY chouchou
Sinon les filles j'ai une idée...

On les envoient tous en Belgique!!!!

Je sais pas pkoi, mais l'air de là bas decongele le plus glacé des Mister Freeze...(hein Kaoru ;) )

Pourquoi pas au point au nous en sommes!!!!

Je lance l'opération commando, tous dans le camion benne D'Astartee, direction la belgique!!!!ouai... :evil:
BY Astartee
J'ai été formé par Al-Qaïda attention! :lol:

Euh j'espère que les modos du site ne vont pas croire qu'on prépare une attaque terroriste tout de même!
BY chouchounyc
Dear Amandine,
Mon ex finissait son e mail de la semaine dernière par " j'espère que tu vas bien"
Ben tu vois je n'ai pas répondu, y'a rien à répondre, ce n'est pas une question, juste une phrase que je trouve banale, polie, commune. ( Sorry!!! ;) )
Alors, pas d'inquiétude pour ta non réponse, keep cool ;)
BY Amandine
BenAstartee et les autres fatals wouf merci pr vos petits messages encourageants et super drôles
mira et les autres (désolée ms c plus rapide) le "j'espère que tt va bien de ton côté" ct une phrase que vs m'aviez soufflé alors heureusement kelle vous plait ;) j'aimais bien le "de ton côté", j'aurais bien rajouté à la suite "abruti" mais je me suis dit que ça pouvait gêner une hypothétique phase de reconquête
bref, ranger la benne pour ce soir, il a ENFIN répondu. bon faut pas s'enflammer son mail fait 3 lignes... il me dit kil est en vacances (il a la radote c pas bon signe) et kil était chez ses parents la semaine dernière. puis une petite phrase sur une personne de ma famille dont il prend des nouvelles. rien de plus, rien sur moi. et le fameux bises pr terminer le tt.
punaise il est bien long mon message pr si peut
opération "baston de l'escargot ramollo" reportée, oui reportée car je sens kil a pas fini de me gonfler celui-là :D
BY chouchounyc
ben au moins il sort de sa grotte le martien, mais pas longtemps, va pas parler de lui ou de vous tout de même, pas très à l'aise. Et hop, il repart dans sa grotte! ;)
Positivons, il répond, c'est déjà u contact car au fond il est pas obligé, il t'a quitté, ne l'oublions pas.
POSITIVE ATTITUDE :D
BY mira
bah franchement je suis :o , :shock: mais aussi :D

:o et :shock: parce que très honnêtement je ne pensais pas qu'il répondrait si rapidement
et :D parce que flute ça fait quand même super plaisir même si ça réponse n'est pas à la hauteur de tes espérances...

En tous cas c'est top parce qu'il a répondu donc déjà y a une certaine forme de respect et on a beau dire c'est la base de toute relation ! Donc pas d'inquiètude, continue un petit SR et laisse lui reprendre contact la prochaine fois encore...Fatale n'oublie pas !

En tous cas tu n'as pas de quoi t'inquièter...une belle soirée s'annonce pour toi, tu peux être apaiser...Enjoy ma belle !
BY mira
ah oui et si je pousse la réfléction plus loin et bien je dirais même plus que je suis :mrgreen: et :lol:
Pourquoi ? tout simplement parce que tu nous disais il y a 3 jours que ton ex a sa boite mail constamment ouverte, il n'a donc pas pu louper ton mail d'il y a 3 jours...j'en déduis donc que monsieur a également fait un petit SR de son côté...et là je dis TOP ! parce que c'est signe qu'il n'est pas si indifférent que ça....surtout pour avoir répondu 3 jours après...C'est la même chose que la "règle du mardi" que j'expliquais dans un précédent mail. Un mec te rencontre un samedi il ne te rappelle jamais avant le mardi qui suit ! Autrement dit pour eux 3 jours c'est un bon délais pour faire genre je m'en fou mais en faite....nan ! LOL
BY Amandine
ben là je ne sais pas trop si c la règle des 3 jours car il me dit kil a passé la semaine dernière chez ses parents. mais je ne sais pas exactement quand ?
ce soir j'avais une envie folle de passer devant chez nous pr voir si ct ouvert. mais bon je me suis dis que ça ne m'avancerait pas trop les questions il est là, ms pourquoi il ne répond pas ? il est pas là, ms ou est-il?
BY Astartee
Demande toi plutôt comment tu comptes toi passer ta soirée, quel petit plat tu va te préparé, qu'est-ce tu vas faire demain pour TOI etc... ;)
BY Amandine
ben vu que je suis rentrée chez mes parents, je ne gère pas le côté "qu'est ce kon mange ce soir?" ce qui est plutot pas mal. en plus c une bonne table ;)
ce soir j'essaie d'oublier mes questions et vé poursuivre mes lectures : femme fatale puis mars/vénus, j'accroche - au dernier, bq - sympa à lire
BY Amandine
Je suis super déçue car je vois que rien n’a évolué pour lui depuis ces 4 derniers mois. Le dernier mail est court, détaché… pas le mail de quelqu’un qui a « changé d’avis », évolué, qui regrette mon départ. Les petites nouvelles que je lui ai donné datent de vendredi et je crois kil n’a pas fait attention au jour où je lui ai envoyé ce message, kil a répondu à la va vite.
Je suis déçue par lui, contrariée, blessée. Je pense qu’il n’y a aucun espoir pour que l’on se retrouve. Nos contacts s’espacent de plus en plus. Ce n’est pas sur un coup de tête kil est parti, il m’a dit kil ne voulait pas revivre les derniers mois passés ensemble, kil m’aime bien mais pas pour faire sa vie avec moi. Je n’ai pas voulu prendre conscience de cela plus tôt car ça faisait trop mal de l’accepter. Je cherchais de l’espoir dans le fait que l’on se donne régulièrement des nouvelles, que ça vienne de lui, mais en fait ça ne voulait rien dire.
J’écris tt ceci aujourd’hui, je vais peut-être y croire encore un peu car je suis têtue et que j’ai toujours mal… mais bon. On est déjà passé par tout ça il y a plusieurs années, au bout de plusieurs mois il a crû en nouveau en nous et ça a duré après de nombreuses années. Mais là je crois bien que cette rupture, la 2e, murement réfléchi, inévitable, le temps qui a passé (4 mois de séparation, 2 mois et demi sans le voir), la distance qu’il y a entre nous désormais fera que nous nous retrouverons pas. Et puis lui est surement passé à autre chose depuis pas mal de temps.
D’ailleurs la dernière fois que nous nous sommes parlés (il y a 3 semaines) nous avons évoqué ma recherche d’appartement et ça n’a eu aucune répercussion.
Je ne reprendrai pas de ses nouvelles, pas avant longtemps, peut-être jamais. D’ailleurs pourquoi garder contact avec quelqu’un qui à la question t’es avec quelqu’un te dit je te le dirai pas si gt avec qq’un pr ne pas te faire souffrir. On peut pas garder un contact faussé, où on se raconte quelques bribes de nos vies, juste pr montrer kon est en vie. Je l’informerai juste dans le mois ki vient que je passe récupérer le restant de mes affaires, kil faut solder notre compte commun, kil faut que nous séparions ce que ns avons acquis à 2. Ça ne sera pas facile pour moi, je pense que ça le soulagera car parfois il m’a dit que ct dur de rentrer dans notre ancien chez nous (mais bon ce n’est pas pour ça kil a eu l’envie de me voir, de me reconquérir). D’ailleurs il pense que ce n’est pas une bonne idée que l’on se voit, car généralement après il est mal de m’avoir vue si malheureuse.
Mon SR doit le soulager car la 1e fois que nous nous sommes séparés je ne l’ai pas laissé en paix pendant plusieurs mois. Là il doit se dire que j’ai accepté la situation et je pense qu’il est heureux que j’aie pu surmonter tout ça.
Dsl pr le pavé, mais une grande envie de me confier et d’enfin ouvrir les yeux : il n’y a pas d’espoir que nous nous retrouvions…
BY Astartee
Je pense que tu dois réellement lâcher prise pour toi-même Amandine, car tu te fais toujours des scénarios et tu vis dans l'attente. Ce n'est pas bon tout ça.

Vis pour toi! Ecoutes, il peut avoir de multiples raisons pour expliquer l'attitude de ton ex, bonnes ou mauvaises. Rien ne sert de se cranponner aux bonnes, c'est sûr, garder en tête les mauvaise évite d'avoir une douche froide, c'est clair...mais le mieux c'est de rien penser du tout.

Moi-même j'ai toutes sortes de scénarios en tête, ça vient tout seul, mais j'arrive quand même à les laisser de côté et me consacrer sur MA VIE. Il y a des hommes qui viennent me séduire, j'ai mes activités professionnels, mes loisirs etc...J'Aime cet homme et je l'Aimerais toujours, mais je me dis que soit ce n'est pas le bon moment, soit je peux Aimer à nouveau de la sorte avec quelqu'un d'autre. Je continue toujours ma "reconquête" pour ne rien regretter, donc c'est toujours dans MON intérêt, mais je lâche prise.

Fait de même Amandine, tu mérites de ne penser qu'à toi même si c'est dur. Les suppsositions ne mènent à rien, l'action oui. Alors fini ton SR, fini ta reconquête pour TOI uniquement, et le résultat sera quoiqu'il arrive positif, avec ou sans ton ex.
BY Amandine
je me suis peut-être mal exprimée, mais je voulais dire que je coupais tt contact pr moi, pr penser à moi et je ne pense pas que je passerai à la phase reconquête, donc je lâche prise.
BY Astartee
a ok! Désolé...

Mais je voyais bien que tu lâchais prise à la manière dont tu écrivais, ça se sent ton raz-le-bol. ;) Je t'encourageais dans ce sens. ;)

C'est juste pour te dire que c'est très bien que tu y mets un terme de ton propre chef, mais tu sais, tu peux aussi y aller jusqu'au bout de la reconquête pour n'avoir aucun regret.

C'est ton choix de toutes façons Amandine, fais ce que tu penses être mieux pour TOI et uniquement TOI. N'agit pas non plus sous le coup de la colère ou de l'impatience, soit posée et réfléchie, mais quoiqu'il arrive Amandine, tu peux être fière de toi!
BY Amandine
C'est si dur d'admettre que c'est fini, que l'on ne se retrouvera pas.
Je lui en veux de beaucoup de choses, je me rends bien compte de tout ce qui n'allait pas dans notre couple, je n'ai plus envie de le voir et pourtant je suis toujours dans l'attente d'avoir de ses nouvelles, il est toujours dans ma tête. J'espère qu'avec le temps ça passera, il y a des moments ki sont toujours difficiles.
BY chouchou
Bien sur Amandine c'est difficile

Regarde meme moi qui pensait avoir totalement abdiqué, je me met à sombrer hier soir...

Mais aujourd'hui ça va un peu mieux...

Une longue histoire comme la tienne est encore moins evidente à éffacer...

En attendant pense FATAL WOUF!!!! ;)
BY Amandine
merci chouchou pr ton soutien. oui il y a de - en - de bas et de + en + de hauts, mais voir une personne avec ki on a tant partager devenir comme un inconnu c loin d'être évident. Au fond de moi c comme une bataille de sentiments contradictoires...
j'essaye de reprendre ma vie en main, me met plus activement à la recherche d'un p'tit chez moi... chaque jour j'avance un peu plus
BY Astartee
Chaque jour qui passe et un jour de plus vers le bonheur Amandine. ;)

C'est difficile, mais ce qui nous tue pas nous rend meilleur.
BY Amandine
Je l'espère Astartee... J'espère revenir dans quelques temps sur le forum pour juste annoncer que je suis heureuse tout simplement. ça ça serait top ;)
BY Hasard 2
dis donc amandine, tu oses dire que c'est derrick!!! tu plaisantes!
c'est peut-être romer ou je ne sais qui, ms franchmt, il s'en passe des choses! Ds ta tête, ms c énoorme!

Je pense que tu as raison, pense à toi, moi c ce que je faisais jusqu'à aujoud'hui, jusqu'à ce que j'ai à nouveau de l'espoir à cause de ce message sccffgngngng... qui me demandai si j'avais vraiment envoyé le message pr couper les ponts ac mes parents... Là, j'ai mis tt plein d'espoir là dedans, alors qu'il s'en fout de moi!! Il est effectvmt vexé, il veut que je pleure, que je sois effondrée ce qui prouverait à quel point je l'aime! Et qd je suis comme ça, ça l'énerve!!

Ah, pr les comprendre ces marsiens.... nan, il ft laisser tomber, c sur, faire notre vie...faire ss eux.. On a vécu avant ss eux, dc c possible! Ils ns manqueront, ms bon, on a l'eau courante et l'electricité, dc on mourra pa de froid cet hiver, c l'essentiel!

Et puis, il ft penser au frigo américain (je sai c plutôt prétentieux de reprendre une métaphore que j'ai inventé, ms je l'aime bien !! lol)

et moi, je veux attirer les mouches comme du vinaigre.. Dc je vais être belle, bien ds ma peau, dc souriante, de bonne humeur etc, comme j'étais jusqu'à ce soir....
dc fais pareil, ne perds pas ta bonne humeur, la vie est courte, il ft pa se miner pr rien...
BY Hasard 2
eric romer, un réalisateur de films, ms il se passe pa gd chose, enfin, c'est très spirituel. Comme ton histoire d'aujourd'hui!
tes actions, elles sont spirituelles, il s'est passé qq chose pr toi, dc ne dis pas que c derrick!
BY Amandine
dsl je ne connaissais pas Romer ;)
quand je parlais de derrick, ct plutot au niveau de mon ex.
Entre nous c silence radio, des 2 côtés. moi pr me reconstruire.
au fil des jours je suis de plus en plus sereine (pas complètement quand même), j'arrive mieux à faire face à mes erreurs et à aux siennes. bon ya eu des moments difficiles aujourd'hui mais à ce moment là g pensé au post de sonic "je suis une personne géniale", et ça m'a boosté. merci sonic ;)
je crois toujours en moi, en lui, en notre Amour (merci chouchounyc ;) ) mais pr le moment ma priorité c MOI
BY mira
Amandine a écrit : je crois toujours en moi, en lui, en notre Amour (merci chouchounyc ;) ) mais pr le moment ma priorité c MOI
Continue sur cette voie ma belle ;)
BY Amandine
j'envisage d'inventer la boite à Fatal Wouf (les plus anciens on du connaître la boite à coucou de Johnny;) ). ça serait drôlement pratique pour me remettre les idées en place à certains moments de la journée.
ok je craque
BY chouchou
ben tu sais cela peut etre efficace...
La boite à coucou elle fesait toujours son effet non? :D :lol:
et puis ça c'est pas interdit comme "craquage' lol :mrgreen:
BY Amandine
c'est bête à dire mais depuis que j'ai reçu son tout petit petit mail de lundi soir j'arrive mieux à avancer, je suis moins dans l'attente. J'ai l'impression d'avoir les cartes en main pour me reconstruire, pour tenir mon SR que je fais pour moi sans trop songer à la reconquête.
BY Amandine
Bon ce matin je me suis aperçue que la route de ma reconstruction est longue mais que j'ai quand même avancée.
J'ai encore reçue un mail ce matin, d'une page. Attention on ne s'enflamme pas... je crois kil me prend pour son bon vieux pote :o
Petit résumé :
"coucou
puis 2 lignes pour savoir comment je vais avec un bombardement de questions :savoir comment je vais, prendre de mes nouvelles, comment c passé ma reprise, mon boulot, mon concours (en gros pr le concours il me dit t'as interêt de le préparer correctement", j'ai envie de lui répondre "sinon koi je vais avoir une fessée ?")
puis là ça coince de mon côté, il me demande où j'en suis de ma recherche d'appart et me dis ou lui en est de la sienne kil a peut-être trouvé. Pour info on devait changer d'appart avant la fin de l'année et le loyer de notre ancien chez nous est assez élevé pour 1 personne.
puis 1/3 du mail pour me raconter un truc hallucinant kil a vu hier sur la route qui l'a choqué et perturbé (truc qui a bien fini mais aurait pu être tres grave)
depuis qq années on était abonné à un endroit. je les lui ai laissé en partant car avoir chacun un abonnement ça ne rimait à rien. là il me dit que si j'en ai besoin pr y aller avec notre couple d'ami ou "autre" que je lui dise. Puis il fait 2/3 commentaires la dessus.
Sinon il me donne des nouvelles de son petit souci de santé, je n'avais pas donné suite au dernier mail dans lequel il m'en parlé. Là il commence par "Sinon tu t'en fous peut etre".
Il termine par "Bref tout ca pour dire que j’espere que tu vas bien
Je t’embete plus
Bises
xx"
Voilà vous pensez quoi de tout cela ?
Vous inquiétez pas je ne me faisais pas de films ce matin, cette aprem j'ai plus d'nrj après avoir nagé super longtemps et pas d'espoir stt après avoir lu le post de M. Endomorphine mais vos conseils (répondre ou pas) et avis sont tjs les bienvenus.
(Dsl d'étaler ma vie comme ça, ce n'est pas trop mon genre pourtant :o )
BY chouchounyc
Chère Amandine,
Je suis surprise par le manque de maturité des marsiens, en fait!
J'ai envie de répondre que par cet e mail, il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Il avance sur l'appart mais veut de tes nouvelles. Ben, quoi il se fait du souci mais il ne faut pas trop l'envahir non plus puisqu'il demande où tu en es.
Alors, écoute, my dear, le concours, l'appart ce n'est pas son problème. Continue sur ta lancée, tu te retrouve toi, et laisse le à ses interrogations. Réponds à son e mail si tu en as envie mais rien ne changera son état d'esprit, il a encore un long chemin à parcourir, et toi tu en as déjà fait une partie. Continue!
BY Amandine
C'est vrai que j'ai du mal à voir comment il fonctionne là. Dans son mail il mélange tout : me demande de mes nouvelles, me donne des siennes puis la partie la plus difficile c'est quand il me parle de sa recherche d'appart, ke ns aurions du faire ensemble.
je ne sais pas si je vais donner suite à ce mail malgré kil me demande de mes nouvelles car je ne veux pas être son amie...
En tt cas si qq'un peut m'expliquer ce ke mon ex a dans la tête, merci, car là je ne le comprends plus. P***** il sait que je l'aime, il pense à koi quand il m'écrit ça ?
Modifié en dernier par Amandine le 29 août 2008, 23:09, modifié 1 fois.
BY chouchou
impossible à comprendre comment ils fonctionnent....

Toi avances tu est en train d'ailleurs continue sur cette voie....

alala ces martiens, comprend plus rien lol :mrgreen:
BY Amandine
chouchou a écrit :alala ces martiens, comprend plus rien lol :mrgreen:
c vrai que là je suis perdue... si qq'un a un décodeur, je suis preneuse :?: :mrgreen:
BY sapias
A ce niveau, il n'est plus question de martiens ou vénusiennes !

Il est touché, tout comme toi mais a été honnête. Peut-être étouffait-il, peut-être a-t-il besoin d'une bonne coupure pour faire le point sur lui, sur la vie, sur ce qu'il veut en faire.
A mon avis, j'ai l'impression qu'il a encore beaucoup de beaux sentiments à ton égard.
Si tu sais être patiente, que tu le laisses "vadrouiller" le temps qu'il faudra tout en faisant de même de ton côté (point crucial), dis-toi que rien n'est joué, une nouvelle page à votre histoire est possible.

Mais il ne faudra pas te montrer impatiente, agir et réagir avec le bon dosage, ne plus craquer, etc. C'est très difficile assurément, le temps et ses durées variables est l'un des paramètres essentiels mais une victoire à la guerre ne mérite-t-elle de (savoir) perdre des batailles ?
BY bob
slt avant tous silence radio pendant quelques jours,et tu verras il va revenir fais lui montrer k tu t en fou et k ts va bien ,ns les mec on est com sa qd ya plus nouvel on ce dit merde plus nouvel et tu verras il va revenir,si tu le vois style aller boire1verre sois tres attirante surtout ,bonne chance
BY Amandine
Merci pr vos conseils, c'est bien d'avoir aussi le point de vue des hommes !

Ce message m'a un peu déstabilisé car pour moi avec ce dernier mail, nous n'avons jamais été aussi loin l'un de l'autre.
Hier j'ai rapidement parlé de ce mail à une copine ki nous a vu en couple mais a ki j'ai très peu parlé de la rupture (causes, qui a rompu...) et elle me dit on dirait kil veut revenir :o
Moi j'ai plutôt interprété l'inverse et je ne vois rien qui me laisse penser kil souhaite revenir. Je lui ai juste répondu "non, je ne pense pas", puis on a changé de sujet.

Je verrai si dans les jours ki viennent si je réponds en vitesse à son mail.

En tt cas, j'espère que vs dites vrai mais je n'ai pas trop envie ke la grande vadrouille dure trop longtemps quand même, cette version est beaucoup moins amusante que l'originale ;)
BY odyssée
Je suis de l'avis de Sapias. Je crois qu'il fait un pas vers toi. Il te parle de lui aussi, dans son mail,(preuve qu'il veut que tu t'intéresses à lui) tout en se souciant de toi (comment tu vas, ton appart, etc...).
Tu te sens loin de lui au travers de ce mail et quelque part c'est normal. Fallait pas s'attendre à la folle déclaration d'amour ;)
Faut ré-apprendre doucement à vous apprivoiser mutuellement.
Doucement oui...(j'insiste) en continuant à vivre votre vie chacun de votre côté. Continue comme tu avais commencé.
Cette version n'est pas beaucoup moins amusante que l'original, au contraire!! c'est l'occasion rêvée pour lui de te séduire à nouveau.
BY Amandine
Vos derniers messages sur le mail que g reçu me surprennent en fait. Car moi j'y vois tout le contraire. En fait depuis la rupture il me donne de ses nouvelles et moi des miennes, au début ct par téléphone et mail, maintenant c'est uniquement par mail.
Donc là je n'y comprends plus grand chose à vrai dire

Odyssée, je suis preneuse pr que mon ex me fasse une folle déclaration d'amour. Là je crois que je me pincerait le bras très très fort ;)

Allez je retourne aider à déménager, astiquer...
BY Amandine
j'ai encore besoin de vous !!
Pour le mail de vendredi je fais quoi : je réponds ou pas ?
Petit rappel depuis plus de 4 mois que nous sommes séparés, on est en contact par mail. Je réponds à un mail sur 2 ou 3 depuis début juillet environ !
ça m'énerve g l'impression que son mail m'a fait "régresser" !!
BY sapias
Tu es à une phase de SR classique et répétitive. Je ne répéterai pas ce que je t'ai dit précédemment, la prochaine étape pour toi est d'admettre que votre histoire est FINIE.
Ensuite c'est LP (Lâcher Prise) énorme étape que l'on pense impossible ou inaccessible mais que l'on franchit pourtant.
Je termine sur ce point : c'est à toi que tu dois penser maintenant, pas (plus) à lui. Il y a eu choix et décision, certes unilatérales ? Très bien, il faut assumer...
BY Amandine
Sapias, tu vas surement me prendre pour une cruche mais si j'ai bien compris tu me conseilles de ne pas lui répondre ? Pour ma défense je suis épuisée, morte de fatigue, et à fleur de peau car je réalise qu'il est devenu comme un étranger au bout de tts ces années.
BY chouchou
:shock: punaise Sapias...radicale ta solution.... :shock:

En meme temps Amandine, je crois qu'il faut ecouter nos confreres martiens car tu remarquera qu'ils y arrivent avec cette methode....

Moi en tout cas c'est SR total , définitif et infini....voila....
Au moins pour ma fierté et ma dignité...

:mrgreen:
BY Amandine
C'est clair que la solution de Sapias est radicale.
D'un côté ça me fait mal car comme nous tous j'ai peur que cela nous éloigne encore plus car je ne réponds pas à l'un de ses messages. Puis d'un autre côté, je me dis que ça fait 4 mois que l'on joue à je t'écris, je te réponds mais rien de plus et que de tt manière ça ne peut durer. Car là on est + ensemble, on est pas amis non plus, je ne sais pas ce qu'on est en fait. Tjs les mêmes questions : affection, tendresse, culpabilité ???
BY mira
question surement très bête...mais ne pourrais-tu pas envisager de le revoir...peut-être que cela te ferait du bien car tu te rendrais peut être compte que tu ne ressens plus rien pour lui...je ne sais pas j'avoue que ces histoires de communication par mail doivent rendre les choses compliquées et que ça ne doit pas être évident pour toi...alors pourquoi ne pas le revoir tout simplement plutôt que de jouer à ce petit jeu ?
BY Amandine
Non non ta question n'est pas bête du tout !
En fait ns sommes séparés depuis 4 mois.
Depuis nous nous sommes revus trois fois :
- quelques jours après pendant la période dite du break où il ne savait pas trop si ça pouvait reprendre entre nous ou pas,
- une fois au mois de mai pendant une belle aprem d'interdits de ma part (3 jours plus tard j'ai eu un mail pr me dire kil avait eu du mal à s'en remettre et que se prendre la tête comme ça ça n'arrangeait rien au contraire)
- je l'ai revu 3 semaines plus tard, il est venu pr me faire plaisir. C'est vrai que ce jour là j'ai encore fais plein d'interdits. Il m'a dit que ça ne lui faisait plus la même chose de me voir (je me rends compte qu'avec ça j'aurais du lacher prise :oops:), et quand on s'est dit au revoir je lui ai dis qu'une fois que j'aurais pris mes affaires se serait fini pr tjs il m'a dit qu'on ne peut pas dire ça, qu'on ne sait pas).
après on a continué à s'appeler de temps en temps, notamment lui pr me donner des nouvelles de son petit problème de santé.
la dernière fois que je l'ai appelé (et eu au téléphone), ct il y a un mois, je lui ai (maladroitement) proposé que l'on se voit et il m'a dit non c pas une bonne idée (je lui ai un peu soufflé cette réponse).
voilà tu sais tout. en t'écrivant ceci je me rends compte qu'en fait j'ai tt simplement du mal à accepter la situation, il ne m'aime plus.
BY bibalista
Bonjour Amandine,

J'ai plus ou moins suivi ton histoire de loin (j'avais été d'ailleurs l'une des premières personnes à te répondre si je me souviens bien...).

Je te redonne mon avis (qui vaut ce qu'il vaut): ça va faire maintenant 4 mois que ton histoire traîne, 4 mois que tu penses à un éventuel rabibochage presque constamment (ne dis pas le contraire, je suis aussi passée par là), 4 mois que tu te bouffes la vie à te faire tes questions et tes réponses toute seule, sans aucun résultat probant il faut l'admettre.

Là, je te dis STOP. 4 mois, c'est bien trop long... à cette vitesse, tu en seras toujours au même point l'année prochaine. J'estime que tu as fait ce qui était à faire et il n'y a rien de plus qui pourrait être fait aujourd'hui.

Le plus grand tort de ton ex, c'est de vouloir garder à tout prix contact avec toi alors qu'il doit savoir pertinemment qu'il ne peux plus t'offrir ce que toi tu voudrais. Je pense qu'il recherche avant tout à te garder en "amie" (c'est souvent un truc de mec ça), mais le problème c'est que toi, tu n'es pas du tout prête psychologiquement à entreprendre ce type de relation avec lui.

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais pour qu'une amitié soit possible, il faut qu'il n'existe plus de sentiments des deux côtés (ni rancoeur d'ailleurs...). Or, tu ne remplis pas encore cette condition, loin de là.

Donc je suis 100% d'accord avec Sapias. Il ne absolument plus que tu le recontactes. Ne compte plus les jours de SR; il faut que celui-ci soit à durée indéterminée. Pendant ce temps, il faut que tu admettes enfin clairement dans toi que votre histoire est désormais finie et qu'elle ne recommencera plus. Tu ne dois plus compter sur l'espoir... plus tu espèreras et plus tu retarderas le moment où tu auras enfin tourné la page. Et il faut que tu la tournes désormais, et pour de bon, voir plus, que tu fermes enfin le livre.

Je sais, ton histoire a été très longue et il est d'autant plus difficile pour toi d'y mettre un trait... les habitudes, le fait de revivre seule après tant d'années, d'avoir perdu peut être un confident, le manque d'affection... tout ça fait qu'on a malgré tout envie de se raccrocher... pour autant, ta vie est loin d'être finie et sa conclusion loin d'être écrite.

Il faut donc que tu le rayes de ta vie maintenant et sans te retourner en arrière. Ce qui a été vécu est vécu, et rien de ce que tu pourras faire n'y changera quoi que ce soit. Décroche et fonce vers ton avenir au lieu de rester scotchée à un passé qui n'est plus à écrire.

4 mois... c'est beaucoup trop... s'il avait voulu revenir, il l'aurait déjà fait. Il a pris sa décision et s'y tient malgré tout.... et je te rejoins sur ce que tu disais, je ne vois absolument rien dans son email à quoi s'accrocher. Il doit peut être se sentir seul, coupable ou attaché d'une manière ou d'une autre à toi, mais il ne revient pas pour autant ni te fait là de grandes déclarations. S'il n'est pas capable de comprendre qu'il est temps pour lui de te foutre la paix, ça sera donc à toi de lui faire comprendre en ne répondant plus à ses messages ou bien, solution plus radicale, tu lui écris explicitement pour lui demander de couper les ponts tant que tu en auras besoin.

Tu te fais du mal, beaucoup trop de mal et tout ça, pour rien, pour un fantôme de ton passé. C'est à toi qu'il faut penser maintenant, il a assez grand pour penser à lui tout seul...
BY mira
nan tu ne peux pas savoir tant que tu n'auras pas eu une discussion franche avec lui (moi c'est ce que je m'apprête à faire mi septembre :? ) Tout le monde ici te dira la même chose : il faut une discusion franche ou tu ouvres ton coeur. Pas de reproche pas de rencoeur, juste deux adultes qui se parle...
Ce sera dur mais sans cette discusion tu vivras toujours dans le doutes et l'espoir..;et même si on dit que l'espoir fait vivre pour moi il ne permet pas d'avancer...allez ma jolie appelle le ! pas tout de suite quand tu te sentiras prête et propose lui un diner, un verre, une sortie...une promenade, peu importe...après tu seras fixé pour savoir si votre histoire à un avenir ou non
BY Amandine
Bibalista, la première fois que tu m'as répondu et ton message de ce soir sont plein de bon sens. Tu as totalement raison il faut que je tue ce petit espoir qui continue de vivre au fond de moi et de me bouffer jour après jour. J'en peux plus d'avoir constamment l'esprit occupé par ça, d'avoir du mal à dormir. C'est vrai qu'au bout de 4 mois ça peut paraître un peu ridicule mais quand on aime...
C'est vrai qu'il n'y a pas le moindre espoir dans son mail mais je me raccroche à ses paroles de début août quand il me dit qu'il a constamment sa boite mail ouverte pour voir si je lui envoie de mes news. Mais concrètement rien n'a évolué de son côté.
Je vais donc faire un SR drastique (je ne compte pas les jours) pour moi et seulement pour moi. Lorsqu'on c séparé il y a plusieurs années, j'ai pendant plusieurs mois fais une compil d'interdits et il avait peur que ça recommence cette fois. Donc mon SR sera un peu comme la dernière preuve d'amour que je lui donne, je respecte entièrement son choix, le laisse vivre sa vie. tt en me donnant les moyens de surmonter cette rupture.
Le restant de mes affaires attendra encore quelque temps, que je trouve un petit chez moi...
Mira, la conversation dont tu parles je crois que je l'ai eu avec lui il y a 3 mois... mais je n'ai pas voulu faire face à la réalité :oops:
BY sapias
Voilà Amandine, tu as tout dit je pense.

C'est cette dernière phase du SR qui est sûrement la plus difficile : le Lâcher Prise réel.
On sait au fond de nous-même que de toute manière ce qui existait avant (notre histoire) n'est plus. On s'accroche néanmoins à ces bribes d'images, de sons, de phrases qui nous font tellement mal.

Un jour pourtant, il faut sortir de ce piège psychologique, de cette sorte "d'immaturité" (je le dis avec prudence mais c'est à peu près ça) qui ne nous fait pas regarder l'hideuse réalité en face. Il faut être prêt, c'est sûr, donc êre passé par tous les stades de la déprime, de la colère, de la haine, de la tristesse, de la douleur, de l'amertume, du pessimisme, toutes les couleurs (de l'enfer !) selon le proverbe, pour finalement toucher le fond et mettre le petit coup de talon qui nous voit rejoindre la surface.

C'est ainsi que cela marche, ce sont les règles de la vie qui ne nous conviennent pas tout le temps, que l'on ne peut pas réécrire mais que l'on peut adapter en fonction de ses besoins. Certain(e)s y laissent la vie, trop fragiles ou insuffisamment entouré(e)s d'amis ou de leur famille, c'est dément, nous le savons tous mais l'amour ne mérite pas que nous nous flagellions ad vitam aeternam, encore moins que nous loupions toutes les merveilleuses surprises de la vie qui nous attendent encore !

De cela j'en suis persuadé !
BY Amandine
pas facile de lacher prise !

ce matin j'ai fais le "va-t-il me rappeler ?" sur aufeminin.com :oops:
"Roi de trèfle
Il est des moments où face à l'évidence on ne peut que s'en remettre à sa bonne étoile.
Et il se pourrait bien que ce soit effectivement le cas pour vous. On vous répète qu'il est temps de cesser d'espérer, qu'il vous faut tourner une page définitive sur cette histoire et reconstruire ?
Avant de croire ce que l'on vous dit, déterminez votre mode d'action en faisant confiance à votre intuition.
Elle sera votre meilleure alliée du moment.
Certaines d'entre-vous recevront confirmation de ce qu'elles avaient pressenti auparavant.
D'autres verront la situation se débloquer soudainement. Dans tous les cas optez pour un comportement sage et prenez le recul nécessaire.
Les événements du moment ne prennent pas cette tournure pour rien. Ils s'inscrivent dans un cadre bien précis et font partie de votre destin.
C'est pourquoi il vous appartient de chercher à comprendre et d'adopter ce célèbre lâcher- prise pour déterminer votre future mode d'action."

Je n'ai pas répondu à son mail d'il y a 5 jours, donc je n'ai plus de ses nouvelles mais c surement mieux ainsi.
C'est super dur pour moi, mais il faut que je lache-prise. D'ailleurs si vous avez des "trucs et astuces" pr y arriver je suis preneuse ;) J'aimerais bien que ma boule au ventre aille un peu voir du pays loin loin loin de moi !

Merci à vous tous
BY Astartee
Déjà je trouve que tu es sur la bonne voie du "lâcher prise". Tu n'as pas répondu à son mail et tu sembles déterminé...il y a quelques temps c'était déjà beaucoup plus dur pour toi de ne pas rompre le SR souviens-toi.

Il n'y a pas vraiment de "trucs" je pense, il faut se forcer à sortir, se fixer des objectifs, faire de nouvelles rencontres...tout ce que le site propose à propos du SR.

Tu es une personne formidable Amandine, ton ex ne retourne pas vers toi ou est toujours aussi confus...c'est tant pis pour lui. Tu as fait un travail considérable sur et pour toi-même, tu as de quoi être fière et marcher la tête haute dans la rue!

Ne regarde plus le passé, vis le moment présent et regarde vers l'avenir. Ton destin c'est à toi de le saisir. ;)
BY Amandine
Merci Astartee pour tes encouragements. C'est sûr que j'ai réussi à ne pas donner suite à son mail. Le plus dur pour moi n'est pas de ne pas donner de mes nouvelles mais de pas recevoir des siennes.
La boule au ventre est toujours là, 6 jours que je n'ai pas de ses nouvelles, 13 jours qu'il n'a plus des miennes. Je pense que c'est un record ! pour moi, bien sûr ;)
BY Amandine
marre de cette situation de m**** ! C'est surement mieux de couper les ponts, mais qu'est ce que c dur de ne pas avoir de ses nouvelles. C vrai que ce petit jeu de mails commençait à trop durer... mais bon c pas facile
Enfin vu que je n'ai pas répondu à son dernier mail, je sais kil risque de ne plus me contacter donc je suis moins dans l'attente ! Mais bon les films tournent toujours dans ma tête !
BY Cannelle
Amandine... malgré tous les messages plein de bon sens que tu as eu, tu es encore dans l'attente d'avoir une réponse de sa part?
N'attends plus rien de lui !! Vis ta vie sans lui !!
BY Ariane
Courage ma fidèle membre. Je fais mon silence radio (enfin coupage définitif de pont) en même temps que toi ! On est pas des potes, pas des camarades de baise ou des épaules sur laquelle pleurer. Marre des boulets ! répète après moi : MARRE DES BOULETS !!!
Entre Fatals Wouf, on va se soutenir ! Tu verras on est les meilleures, on va s'en sortir la tête haute et le bonheur au bout ! Et eux ? qu'ils roulent !!!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9