yinyang a écrit :Salut Korben!
Merci pour ton message sur le post d'Axelia. Je suis ravie que mes conseils aient pu t'eclairer aussi. Je viens de lire chacun de tes messages sur ton post et je ne m'inquiete vraiment pas pour toi. Tu as TOUT compris au concept que je defends et que je prone, ce pouvoir supreme qu'est la pensee positive.
Certes, il y a parfois des rechutes mais c'est normal. On ne change pas radicalement et en un clin d'oeil des schemas bien ancres depuis l'enfance et tout depend du degre de negativite et de positivite que l'on a en soi au prealable. Le plus important est de reconnaitre les moments de faiblesse et de se dire tout de suite "oh la, qu'est-ce que je fous (ou plutot "oh la, que fait mon cerveau)" et immediatement inverser la tendance. Un rien peut y remedier: le souvenir d'un moment auquel on a eu un fou rire de dingue, un film drole, le Best Of de l'emission Strip Tease etc. Tu sais certainement ce qui te fera passer de l'enervement ou a la colere a un etat de bien-etre et de detente. Le tout est de bloquer la porte aux idees noires. Et je ne cesserai de le rappeler: les psychologues estiment a environ 65 jours le temps que met le cerveau a integrer une nouvelle habitude. Il faut pour cela qu'il y ait repetition. Prends l'exemple de quelqu'un qui s'est reveille a 06h57 toute sa vie et qui, arrive a la retraite, continue de se reveiller a 06h57 tous les jours alors qu'il ne programme meme plus son radio-reveil. Nous sommes veritablement esclaves de notre cerveau et donc de nos pensees. Le but est dans un premier temps d'en devenir maitre, d'imposer a notre esprit de ne plus voir QUE l'amour, le bonheur, la joie, l'epanouissement, la reussite, le positif, bref le MEILLEUR pour nous dans TOUS les domaines. Peu a peu, cela devient une habitude qui s'ancre de plus en plus et on finit alors par devenir quelqu'un de fondamentalement positif, rejetant inconsciemment et instinctivement, sans meme se retourner, ce qui va a l'encontre de toutes ces choses positives. C'est en arrivant a cet etat que j'ai pardonne a mon ex et comme toi lui ai dit MERCI pour cette rupture. Je pense sincerement qu'il m'a fait le plus beau cadeau du monde. Un soir, apres avoir ecrit mes visualisations pour le domaine de l'amour dans mon journal, je me sentais bien, zen, je me suis surprise a sourire a la pensee de mon ex et j'etais heureuse qu'il ne soit plus la car je me suis alors rendue compte qu'il n'aurait pas comble le tiers du quart de ce que je veux voir en l'homme que j'aime. Mais qu'aussi c'est grace a lui que je nage en plein bonheur en ce moment. UNE RENAISSANCE!
Quand je lis tes messages dans lesquels tu parles des changements mineurs que tu as deja realise si peu de temps apres la rupture - ce n'est-ce que l'emplacement de tes meubles et le changement de decor dans ton appart - , mais MIEUX quand tu parles de changements plus importants, comme avoir un autre appart' et un job fixe, la poursuite des projets qui te tiennent a coeur, je peux t'affirmer que tu es sur la bonne voie. Je suis passee par cet etat aussi, celui ou on y pense d'abord un peu, puis on y pense un peu plus, puis de plus en plus, puis cela devient instinctif et on passe vraiment a l'action car notre cerveau, qui emmagasine de plus en plus de pensees positives, nous dit "vas-y, fonce, cette action va coller avec CE QUE TU DESIRES PLUS QUE TOUT". Pour ma mutation de 6 mois en Afrique, j'avais deux concurrents de gros calibre. Et bien je n'ai pas eu peur: je suis allee voir mon boss et lui ai dit que personne n'etait mieux que moi pour le job - de facon hyper professionnelle et avec des arguments de taille bien sur - cela dit, il savait deja que j'etais competente, mais ce qu'il a apprecie le plus c'est mon audace et le fait que je lui ai montre ma volonte, ma passion pour le projet, mon veritable enthousiasme. Quant a cet homme adorable que j'ai rencontre dans l'avion, il m'a souri, un petit sourire timide mais plein de bienveillance. Si j'avais encore eu mon ex dans la tete et donc toutes les pensees negatives qui y etaient associees, ce n'est pas sur que j'aurais repondu a ce sourire, ou alors machinalement puis j'aurais pris mon valium, mis mes boules Quies et me serais endormie... Et bien non, je lui ai rendu un LARGE SOURIRE suivi d'un "ce que vous lisez est simplement une histoire magnifique", s'en est suivi 7 heures de conversation passionnante (moi qui deteste l'avion, ce jour-la je me disais dommage que ce ne soit que New York-Londres et non pas Sydney-Londres, haha).
Bref, l'action Korben! L'action, l'action, l'action! Et reconnaitre les signes.
Reconnaitre les signes:tu verras que plus tu penseras positivement, plus tu seras apte a remarquer des choses que tu ne remarquais pas avant. Des choses qui pourtant te meneront vers la reussite. Cela va commencer dans ton entourage. Les gens autour de toi vont te sentir vibrer positivement et vont davantage apprecier et rechercher ta compagnie. A ton avis, pourquoi ton ex t'emmerde autant? PARCE QUE PAR LE TRAVAIL QUE TU FAIS SUR TOI-MEME, TU ES DEVENU L'AIMANT PLEIN DE FORCE ET D'ENERGIE POSITIVE ET ELLE LA PETITE AIGUILLE TOUTE FAIBLE ET IRRESISTIBLEMENT ATTIREE. Il en va de meme pour les employeurs potentiels. Si un employeur a en face de lui deux candidats a competences egales, il embauchera celui qui degage du positif, celui qui voit le job comme une realisation personnelle et non celui qui voit le job comme une simple necessite.
L'action, c'est-a-dire SAISIR TOUTES LES OPPORTUNITES QUI SE PRESENTENT.
Suivre son instinct aussi. Si tu vois une jolie fille qui peine a trimballer ses 4 valises a la sortie d'une gare et si - meme si c'est le temps d'un quart de seconde - quelque chose en elle t'attire instinctivement vers elle, va lui proposer ton aide avec un joli sourire. TOUT peut arriver dans la vie (voir le "train" plus bas). Quand tu seras en alignement, c-a-d quand tes pensees seront en osmose avec ton ressenti (j'ai explique cela sur le post d'Axelia), tu verras que tu attireras (LOI SUPREME DE L'ATTRACTION!) de plus en plus de personnes sur le meme alignement que le tien. Tu ne t'en rendras meme pas compte mais tu n'attireras plus QUE des personnes en accord avec ta positivite. Et cela ne sera pas du au hasard, c'est simplement qu'en modifiant ton mode de pensee, tu ne seras simplement plus du tout interesse par les gens a problemes, les gens negatifs, pas bien dans leur peau... (et d'apres ce que j'ai lu ici, je constate que ce principe s'applique deja pour toi et ton ex, elle commence a te saouler). Tu croiseras encore des gens negatifs mais du fait non-alignement avec eux, tu continueras ton chemin sans t'arreter, sans leur consacrer ton energie precieuse.
Pour le boulot aussi. Il faut saisir toutes les opportunites! Par exemple, si tu te retrouves a boire un verre avec des amis et qu'a la table se trouve l'ami d'un ami que tu ne connais pas, qui bosse dans le meme domaine que toi et qui recherche un partenaire, VENDS-TOI! Enumere tes competences, tes qualites, montre ta motivation. Je vois qu'on t'a deja fait une offre sur JRME! Tu manifestes deja (au sens de la loi de l'attraction) tes desirs! Tu es vraiment sur la bonne voie Korben! D'ailleurs, meme par ecrans interposes, je sens que tu vibres deja positivement!
Enfin (oui, je sais, je suis tres longue, mais si ca peut faire rayonner une autre ame, pourquoi pas? lol), LA VISUALISATION DU TRAIN.
Imagine un train du genre locomotive dans laquelle on peut tout voir de l'exterieur. et que la vie est un long voyage, un tres tres tres long voyage que tu fais dans ce train. Tu es le conducteur du train et ce train est la representation de TA vie. Visualise cela, tu es en voyage, dans TON train, un long train, tu roules, tu roules, tu roules. Le paysage peut etre vert, champetre ou avoir des allures de Grand Canyon... Au choix, tu imagines l'image qui te plait le plus. Et dans ce train, au fil des gares ou tu t'arretes, tu dois t'imaginer n'y mettre que le meilleur pour toi, imaginer le genre de personnes que tu veux embarquer pour faire ce long voyage. Vois ces personnes comme si elles etaient la, a cote de toi, en train de faire le voyage avec toi. Ressens et vois les sensations: imagine-toi sourire en conduisant ce train, heureux, leger, les cheveux au vent et fier de toutes les choses positives (les choses de la vie) que tu as mis a bord de ce train jusqu'a present. Vois les personnes qui t'accompagnent et avec lesquelles tu te sens bien etre manifestement tres heureuses de faire ce voyage avec toi. Mais surtout, vois-TOI hyper heureux de faire ce voyage avec elles. etc. etc. etc. etc. etc.
Cette visualisation, comme toute visualisation d'ailleurs, est tres personnelle. J'ai demande a 3 amis de la faire et les 3 voyages etaient tous totalement differents. Si tu la fais, tu vas y ajouter au moins mille choses et abandonner des elements de la base que je decris.
Le but est de faire comprendre qu'on a le choix de laisser quelque chose d'encombrant sur le quai d'une gare et de ne voyager qu'avec le meilleur. Mais aussi que la vie est pleine de surprises. Certaines personnes ratent notre train. Dis-toi que ton ex t'a RATE, elle est arrivee a la gare en retard. Or, l'heure c'est l'heure! Tu dois donc redemarrer et CONTINUER de decouvrir d'autres surprises, d'autres horizons. Mais comme rien n'est immuable, peut-etre qu'un jour, dans une autre gare, elle sera a l'heure. Et selon le voyage que tu auras parcouru sans elle, vous pourrez peut-etre etre a nouveau ensemble, ou simplement etre amis ou peut-etre rien du tout. Qui sait si une autre demoiselle, qui ELLE sera a l'heure ne voudra pas faire ce long voyage avec toi?
Allez, courage Korben! Au bout du tunnel, on voit TOUJOURS la lumiere, parfois dans des circonstances differentes, mais la lumiere, on la voit toujours 
Yingyang, je viens de rentrer de soirée avec elle. Ce que tu viens de me dire me fait littéralement pleurer. Cette histoire du train est d'une simplicité énorme, mais tellement magnifique que la vie parait plus belle des maintenant. Cet aspect emotif, je n'ai pas honte de te le montrer car, vraiment, tu as su reveiller en moi un aspect de ma personne et de ma vie que je pensais enfouie en ce qui concerne l'espoir de la vie, mais que je découvre en ce qui concerne l'aspect ultra positif que l'on peut donner à cet espoir, et surtout à ses resultats, qui ne sont effectivement que la vraie réalité. Chaque étape est une victoire. Cet aspect est tout simplement parfait, et ca rend vraiment, mais vraiment heureux. Pour le moment ce genre de choses (parfaites) se font encore rares, mais chaque mini victoire rend de plus en plus heureux. Tout ca pour tout simplement arriver à une conclusion de cette partie te concernant que j'aimerais rencontrer une fille comme toi. Tu es une personne merveilleuse, pleine de bonne humeur et de joie de vivre et chaque post que tu fais me donne l'impression de ressentir l'énergie à travers mon écran, je suis littéralement absorbé par chaque mot que tu dis. Effectivement, comme tu disais précédemment, on ressent l'énergie à travers l'écran, et tu me donnes ici plus que du positif. Ne l'oublie jamais, tu es formidable. Ne change pas, tu es une pile de bonne humeur. Une batterie. 120000 volts. Change pas.
ptitekty a écrit :Wouah, tu as assuré grave !!! Une maitrise totale, du mystère, de la retenue, du recul, tout ce qu'il faut. Et j'aime l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. Tu es un battant.
Vu ce que tu racontes, ce ne serait pas étonnant que ton ex reprenne contact avec toi d'ici quelques temps.
Par contre, ne continue pas trop à l'aider, même si ça part d'une bonne intention.
Je trouve que tu as eu raison de ne rien répondre à son texto.
p'tite kty, merci, merci mille fois également à toi aussi, tes conseils sont pleins de bonne humeur et d'énergie. Je sens que tu as la mentalité (si ce n'est deja fait) te mettre à la visualisation creative, je suis sur que tu pourrais augmenter en pointe ta réussite avec ton ex. Vraiment. Tu as ce positivisme en toi, ca se ressent. Le fait que tu me soutiennes est un cadeau, merci à toi.
red_head_1988 a écrit :En tout cas, bravo pour ton courage et ta force retrouvée ! Je suis loin du compte encore mais quand je vois comment tu évolues (même si tout ça prend du temps) j'me dis qu'il y a de l'espoir pour retrouver un peu de fierté !
Bonne continuation pour la suite, du moment que tu sois bien dans tes pompes tout roule 
Merci à toi redhead, ton message fait vraiment plaisir. J'aime voir que ce que ma vie devient interesse des gens comme toi

Et encore mieux quand on me dit que ce que je fais devient bien et mieux, c'est important. Merci mille fois
Apres son message finalement, je n'ai pas répondu. Vers 21h elle m'appelle, et me propose de passer me voir chez moi chez mes parents en rentrant de notre ville pour aller chez sa mere, pour me ramener un truc qu'elle avait oublié de me donner. J'entendais encore qu'elle reniflait beaucoup, je ne sais pas si elle a pleuré trois heures, mais bon. Bref, finalement, je lui dis qu'elle peut passer et elle me dit qu'elle me tient au courant. Tout ca très gentiment. A 22h elle m'appelle, me dit qu'elle part et qu'elle sera la dans la demie heure, je lui dis de me faire sonner mon téléphone quand elle est devant, et que je viendrai dans la rue la rejoindre. Elle me demande "Ah j'peux pas venir dire bonjour a tes parents?" J'lui réponds que mon pere dort et que donc, c'est chaud. (En vérité non, mais je veux pas que mes parents s'en melent, lachent un truc sans faire expres ou quoi.. Parfois les parents hein.. Bref.). Finalement elle arrive, elle m'appelle, j'arrive, on parle tranquille, j'lui dis que ca lui va bien de conduire, et ainsi de suite, de fil en aiguille on s'retrouve au mcdo, elle avait rien bouffé, donc elle a mangé. A un moment elle me parle de la nouvelle coiffure qu'elle veut se faire (ok super..) et me dit "tu sais comme la fille qu'on avait vue dans le tram, habillée en rouge", et voyant que je ne me souvenais plus, elle me dit "c'était avec toi ou pas?" puis réfléchit 2 secondes, me regarde encore en voyant que je ne me souviens pas et me dit "et la tu dois penser un truc genre "ca devait etre avec un autre amoureux" et me regarde en souriant a fond.. On prend deux cafés, on part, elle me propose d'aller au bord de l'eau pour aller le boire et s'fumer une clope, donc on y est allé en voiture.
On s'est posés, tout a été super, elle m'a filé ce qu'elle voulait me filer (un paquet de mnm's au beurre de cacahuete, si vous ne connaissez pas, ALLEZ EN ACHETER DE SUITE (mais ca s'trouve pas en france

)). Elle me dit qu'elle voulait me l'offrir à mon anniversaire avec un t-shirt qu'elle m'avait trouvé (mon anniversaire est en aout) et d'autres choses, mais que elle voulait faire un cadeau en plein de cadeaux et que c'est la raison pour laquelle ca a mis du temps à l'époque. Elle poursuit en disant que le t-shirt elle voulait me l'offrir y'a quelques temps deja mais elle en a parlé à sa belle soeur à cette epoque la et elle lui a dit qu'elle ne devrait pas le faire au risque que je le prenne comme une tentative de sa part de me reconquérir. Donc elle l'a filé à son frangin. Je sais pas quand c'etait cette discussion, mais on s'en fout. Elle m'offre ce truc, et je me leve, prend sa tete et lui fait un bisou sur la joue, elle s'est completement laissée faire, puis ai enchainé sur "merci". Puis on continue de parler, elle me dit qu'elle n'a pas de nouvelles d'un de ses potes qu'elle devait voir, un ami commun. Elle me dit qu'il l'a appelé ce soir, et qu'il a insisté pour savoir pourquoi elle avait l'air de pas aller bien au téléphone, parce qu'elle était mal. Il a insisté deux trois fois apparemment. Et elle m'a dit lui avoir répondu qu'elle était venue chercher ses affaires chez moi et qu'elle lui a dit que ca la faisait aller tres mal. J'ai pas rebondi dessus, je n'ai rien dit du tout, à part acquiescer (mais interieurement heureux à fond..). Püis elle m'a dit qu'elle devait pas tarder, j'lui ai dit de meme pour moi. On monte dans la voiture et elle me dit "Ca te derange pas qu'on y aille déja hein?" J'lui dis "Non, du tout. Et puis on s'voit Lundi p'tetre donc s'cool". Elle me répond "Mais arrete avec Lundi on a dit qu'on se tenait au courant y'a rien de sur!" Et j'ai répondu en lui disant "Non mais s'parce que tu veux envoyer cette lettre avant mardi, donc voila, rien de plus. Tu fais comme tu veux". Elle enchaine en me demandant si ca me derange pas qu'elle passe me voir de temps à autres le soir pour fumer une clope. J'lui dis qu'il n'y a aucun souci. Bref, on rentre, elle me pose devant chez moi, elle me demande si elle peut voir ma meilleure amie et ma soeur vite fait (elle savait qu'elles étaient chez mes parents aussi) et sur le coup je réponds pas, elle enchaine en me disant "(mon prénom), tu me caches quelque chose" Je lui réponds que non, mais que s'vrai que j'sais pas trop comment elle réagiront en face d'elle et que je veux pas la mettre mal a l'aise. Elle me demande pourquoi je dis ca, et je lui dis que ces deux personnes m'ont vu "tomber" il y a deux mois pendant un mois, et que je prefere pas qu'elle soit mal a l'aise, et que donc c'est trop tot je pense. Je tenais de cette facon à lui montrer qu'il y a des gens de mon coté, ce n'était pas calculé du tout, mais voila, j'préférais etre honnete, rien a foutre.
Elle l'a mal pris et m'a dit qu'elle allait y aller, j'ai un peu insisté elle est partie toute seule en p'tite folie et elle m'a répété qu'elle voulait y aller, mais gentiment et semi souriant. Bref, ca s'presentait mal. A un moment meme un tout p'tit peu apres cette discussion, elle me dit qu'elle a l'impression que je lui mens comme je l'ai souvent fait (ah bon..) et pour la rassurer j'lui touche le bras "sans faire expres" elle l'enleve en me disant qu'elle "ne veut pas qu'on la touche". Bref, elle se cabre encore tres facilement, alors que précédemment dans la soirée je lui avait touché la taille pour la faire passer devant moi en la guidant, elle s'est laissée faire avec gaieté. Et puis j'ai arrété la, elle enchaine en me disant "(mon prénom), tu sais, c'est pas parce que j'ai pleuré que mon point de vue change, je veux que quand on se voie ce soit entre amis, rien de plus" j'ai acquiescé en lui disant que c'est ce que je lui ai dit encore cet aprem et qu'il n'y a aucun probleme avec ca, et que c'est dans tous les cas ce que je veux également). J'lui sors que j'veux pas qu'on reste sur une touche négative entre elle et moi, elle me dit que c'est cool, puis j'lui dis que j'y vais, pas de bise, rien, je me leve et sors, elle me dit à bientot, je réponds par à bientot et lui fais un salut quand elle part.
Quelques minutes apres elle m'appelle, j'avais pas mon phone sur moi. Je vois l'appel 5 minutes apres, je la rappelle, elle décroche en me disant qu'elle s'était arrêtée pour m'appeler mais que la elle conduit, qu'elle me rappelle apres une fois arrivée. Elle me rappelle, puis me dit qu'elle veut pas que ca me fasse souffrir de la voir, je lui dis que ca n'est pas le cas, je lui ai répété deja maintes fois. Elle me répond "Non parce que je ne veux pas que d'ici deux semaines tu me dises un truc comme la derniere fois (la fois ou je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle, Mardi..). Je lui ai expliqué la raison pour laquelle je voulais essayer une derniere fois, en lui disant que je ne voulais pas d'ici 5-10 ans, à la fin d'une autre relation, à un moment ou je me sentirai seul, regretter le fait de ne pas avoir réessayer avec elle. Ce pourquoi j'ai réessayé Mardi et que ca s'arretait la, qu'elle a vu que je ne me sentais pas si mal que ca quand je suis parti Mardi et que voila, je ne souffre pas et me sens très bien. J'ai enchainé en disant que je ne voulais plus parler de tout ca dorenavant et qu'on vivra ce qu'on a a vivre et que je ne veux plus entendre parler de ca. Elle avait l'air un peu vexé que je lui dise ca, car elle a enchainé pas de suite mais presque sur le fait qu'elle etait arrété a coté du lieu de rdv avec ses potes et voila, elle doit y aller. L'appel s'est bien passé, en gros y'avait que ca, rien d'autres.
Alors oai, y'a encore quelques jours j'aurais pleuré et aurait été trop mal. La, je ne vois que le positif, p'tetre pas dans l'esprit de la récuperer mais le reste, j'ai passé un bon moment avec elle, et c'etait cool. Je prends la vie comme elle vient, j'veux plus m'prendre la tete, et j'aime mon moral qui monte de plus en plus.. J'continuerai à vous raconter la suite, j'avoue qu'j'suis un peu mitigé sur ses réelles intentions vis a vis de moi parce qu'il y a des tonnes de choses qui ne concordent pas. J'attends vos lumieres la dessus.
Rho, j'vous ai pas dit, j'suis pris à l'essai dans les 10 jours qui suivent dans un bar super niquel qui me permettrait de travailler la journée en weekend et plus jusqu'a 4h du mat! ENFIN. Pour moi, c'est un succes et me rend vraiment heureux. A coté de ca, je dois signer un cdd d'un mois pour un poste dans l'education nationale, de juin à juillet. P'tit contrat mais je prends tout

Ca m'fait super plaisir. C'est l'début du commencement.
Je pense continuer comme ca, prendre ce qui vient d'elle et ne pas la contacter autrement. On verra, j'suis plus trop dans un mode de récuperation mais de "je kiffe la vie, mais pas grace à elle".
Lachez vous.