Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY axelia
korben a écrit :Ca roule :) J'me casse quand meme de la soirée parce que c'est barbant à mort.
J'vais m'poser au bord de la flotte avec une p'tite clope et parler avec m'zelle axelia sur l'net sur mon phone (coucou axelia :))
Oui parle avec moi mais n'y va pas please sinon tu vas annuler tous les efforts que tu auras fais comme le dit popote

j'arrive sur gmail :)
BY ptitekty
Tu gères très bien. C'est impeccable.
T'as raison, casse-toi de cette soirée si c'est pourri :D .
Bonne discut.
BY axelia
en fait je le jalouse à mort le korben là :)

j'aimerais tellement que mon ex m'assaille d'appels de sms là
BY axelia
BigSister a écrit :Je comprend que tu ai envie de la voir t inquiètes

mais la joue pas mauviette comme la derniere fois

montre lui qui c est le bonhomme, montre lui qui c est qui commande, tu vas voir qu'elle va pas en revenir et surtout en redemandé, t as juste a voir comment elle t as piétiné le coeur quand tu le lui a offert sur un plateau la derniere fois, elle la balayé d'un simple revers, si tu ne lui montre plus que ton coeur est a nu, tu auras tout bon

bon et serieusement, vous commencez a etre ridicule tous les deux avec cette histoires d'affaires rendues/pas rendues, soit vous vous décidez a savoir quand elle les recupere une bonne fois pour toutes, soit vous arretez votre cinema :D
bigsister j'adore te lire
à chaque fois que je lis tes interventions, je suis reboostée à mort :)

donc si tu as un petit moment je veux bien avoir tes conseils moi aussi
sois ma bigsister à moi aussi please car j'ai tendance à faire n'importe quoi moi aussi prise d'un élan affectif :)
BY korben
Et je viens de lui envoyer un message lui disant "J'vais pas pouvoir venir ce soir finalement. Bonne soirée ou nuit m'zelle (son pseudo) =)."
Maintenant, suite? J'fais rien, j'laisse venir?
BY korben
Merci babouchette!
J'en parlais justement avec axelia il y a quelques minutes, je laisse venir :)

Bonne nuit à vous JRME-istes!
BY korben
Et genre m'dame mon ex se fait désirer et répond deux heures après (a l'instant) : "J'avais deviné! Je t'offre donc une bière demain (aujourd'hui quoi)? Bonne nuit.". J'le savais!
BY BigSister
Voila, tu vois qu'elle t en veux pas, a mon avis, elle osera jamais te le dire, preferant faire celle qui a attendu en vain et que c est pas gentleman, alors que la verité, elle s est demotivée aussi pour sortir ce soir c est tout

bon la c est quand meme elle qui te dit qu'elle t offre une biere ce soir, donc elle qui a repris les reinnes dans le sens, elle peut très bien decider quand, ou, te coller dans le vent quand tu lui écriras etc ou pire annuler

alors fais rien de la journée, demande pas confirm, rien,; rien, normalement vous etes tous les 2 """a egalitée""" ca devrait se passer comme sur des roulettes

en tout cas bravo pr hier, on sent une vrai volonté de bien faire pr la recuperer, tu ecoutes bien les conseils, tu vas y arriver

Axelia, Athonyrom: j'ai bien reçu "vos appels", je me pencherais sur la lecture de vos topics quand j aurais bien assez de temps devant moi pr m'y coller et vous repondre comme il faut (Axelia, comme tu as ouverts plusieurs topic, je ne retrouves pas l'origine de ton histoire, peux tu me mettre le lien steuplé ;) )
BY ptitekty
Tu assures grave.
Pour la bière de ce soir, moi, j'annulerais. Tu dis que tu ne peux pas, tu as autre chose de prévu. Et oui, ton emploi du temps de ministre ne te permet pas de lui consacrer une heure, elle ne passe plus avant tout le reste.
BY korben
ptitekty, BigSister, merci pour vos messages.
Oui, j'avais pensé dire que je n'étais pas dispo aujourd'hui, et lui proposer Jeudi.
Je fais quoi, j'envoie un message du genre "Bonjour! Aujourd'hui ca va pas etre possible pour moi, mais Jeudi matin, p'tit dej ensemble à 8-9h? Bonne journée à toi".
Ca va ca?
Chose que je n'ai pas dite encore jusqu'a maintenant, elle avait laissé son vélo dans la cour intérieure de mon appart, sans cadenas (j'utilise son cadenas, et lui avait donc enlevé). Y'a eu un coup d'ménage apparemment, et son vélo a été jeté.. Bref, hier soir au téléphone elle m'a dit qu'elle aimerait aller chez Emaus avec moi pour choper un vélo, et comme s'moi qui lui ai plus ou moins perdu, et que donc j'lui dois bien ce nouveau vélo, j'lui ai dit qu'on en reparlera mais que ca pourrait se faire, Samedi matin. (Emaus est ouvert uniquement le Samedi chez nous). Bref, rien de fait ni de calculé ou de planifié, on en a juste parlé.
BY ptitekty
Attends peut-être l'avis de BigSister. Mais, je pense qu'il ne faut pas que tu lui proposes un petit dej jeudi matin. A la rigueur, tu lui proposes d'aller chez Emmaus samedi pour le vélo, et c'est tout.
BY korben
Rho, mais j'viens d'avoir une idée.
J'pourrais l'appeler en fait, lui dire que j'ai passé la nuit là ou il y avait la soirée et que donc je suis encore dans l'village en question et que si ca la branche j'passe chez elle avec le p'tit dej? Oui, ca fait beaucoup, mais l'interet c'est que justement elle se dise que j'ai passé ma nuit ailleurs et qu'elle se pose des questions. C'est machiavélique! Non?
BY BigSister
Ouais ba t es pas tant sur la bonne voie que je le pensais, tu continues a chercher pleins de raisons pour la voir, le velo, le pti dej...deja que vous etes meme pas capable de decider d un moment pour qu'elle recupere ses affaires, t es pas du tout sur de tes decisions en fait, tout ce que tu decides est uniquement dans le but de grapiller quelque minutes avec elle...mouais...

pour la soirée, ta fausse raison, c est pas machiavelique, c est bidon, tu vas lui en parler alors que c est a elle de mettre le sujet la dessus si elle veut savoir, et arrete avec tes histoires de pti dej, elle sait que tu sais qu'elle adore ça, si tu cherche pas a lui faire plaisir, je vois pas ce que c est

laisse la venir au devant de toi et n agis pas nom d une pipe
BY EternalSnow
Nan nan nan nan NAN !
Tu vas gâcher tous les efforts faits ! Tu lui as fait une proposition, tu t'y tiens. :)
Sinon elle va croire que toutes tes pensées tournent autour d'elle, de la voir.
Que t'aies proposé Jeudi c'est cool. Que tu reproposes après de la voir le jour même elle va se dire "il peut pas attendre de passer 2 jours sans moi".
BY BigSister
Ba c est net qu'elle va s apercevoir que ta toute nouvelle distance est bien du flan, en fait on dirait que t es bien pendant 2 jours, tu fais tout bien, tu reprends la main et qu'il faut qu on soit constamment a surveillé et te conseillé sinon tu ficherais tout par terre en deux secondes en faisant des choses qui te rendront ridicule en 2 secondes, laisse la revenir en rampant voyons
BY korben
C'est vrai, tu as raison en un sens. Ce que je veux en fait en faisant ca c'est juste lui mettre le doute. Le fait qu'elle voit d'elle meme que j'ai une vie sociale et que surtout je passe des nuits ailleurs que chez moi.
Donc je fais quoi, elle m'a envoyé ce message cette nuit à 2h du mat pour me proposer cette biere, j'y ai toujours pas répondu, j'y reponds ou je fais quoi? Je la laisse revenir vers moi dans la journée pour la biere et je la vois?
BY korben
EternalSnow a écrit :Nan nan nan nan NAN !
Tu vas gâcher tous les efforts faits ! Tu lui as fait une proposition, tu t'y tiens. :)
Sinon elle va croire que toutes tes pensées tournent autour d'elle, de la voir.
Que t'aies proposé Jeudi c'est cool. Que tu reproposes après de la voir le jour même elle va se dire "il peut pas attendre de passer 2 jours sans moi".
Justement :) Je n'ai toujours pas répondu à son message, donc n'ai fait aucune proposition, elle attend toujours ma réponse.
BY korben
Je lui ai envoyé "Bonjour (son prénom). Non, j'aurai pas le temps aujourd'hui. Bonne journée à toi =)"
Désolé d'avoir eu des idées à la con dans mes précédents posts, et de vous avoir montré un manque de respect en ayant des idées qui allaient à l'encontre de ce que vous me conseilliez. C'était juste des idées qui demandaient un avis, pas des convictions certaines. Je me sens bien en tant que célibataire, et ne suis pas accroché à fond à quoi que ce soit pour la voir, loin de là, j'essaie juste de vous faire part de toutes les idées qui traversent mon esprit. Encore désolé :)
BY BigSister
Ben nan t excuses pas c est ton post, tu y ecris ce que tu veux, tu n es pas notre marionette, tu fais ce que tu veux, nous on est juste la a t empecher de te planter et tout fiche par terre

ton sms est très bien, comme ça, hop tu reprends la main, c est pas madame qui décide et ça il faut qu elle le comprenne
BY korben
Tu as raison BigSister, c'est mon post. Mais vue la fréquence de mes demandes concernant cette relation et le fait de la récuperer, je n'ai pas le droit de vous en demander autant si finalement je ne suis pas vos conseils. D'ou le fait que je parle de manque de respect et que je m'excuse parce que vous donnez de votre temps et j'ai des idées qui vont à l'opposé de ce que vous me dites.
Et elle vient à l'instant de m'appeler, je n'y ai pas répondu.
BY anthonyrom
T'as raison korben, j'pense que si j'avais autant d'conseil sur mon post, j'les suivrai a la lettre ^^

Ton sms etait tres bien, ducoup elle te rappel tout d'suite et hop retournement de situation
BY korben
Et deux messages qui suivent:
Le premier: "Ok. "Mais LOL" quoi.". (Madame est venere que je n'ai pas de temps pour la voir aujourd'hui et que je ne réponde pas à son appel).
Le deuxieme: "=) Tu peux me rappeler dès que t'as une minute, si tu as ce temps, Monsieur l'hypermegaoverbooké? =)=)=)=)". (Madame se rend compte que le premier message est un peu trop expressif et met des smileys partout histoire de mettre une touche d'humour pour détendre l'atmosphere.).
J'la rappellerai dans l'aprem, trop de choses à faire avant! Niark. :twisted:
BY BigSister
Hahahaha, trop bon, la elle est en train d'halluciner complet que tu sois pas deja devant chez elle a la supplier de t'accorder 5 mn mdr
BY korben
BigSister a écrit :Hahahaha, trop bon, la elle est en train d'halluciner complet que tu sois pas deja devant chez elle a la supplier de t'accorder 5 mn mdr
Clair :D
Bon, moi j'm'en vais de chez moi m'faire une bouffe avec une amie, trop la dalle :)
Bon ap BigSister, ptitekty, vous tous! :)
BY EternalSnow
Ahah bien joué. Non t'inquiète pas. Ca va hein on a tous nos craquages. Garde la main.

Bon ap à toi aussi :)
BY korben
Et elle m'a rappelé deux fois, j'ai décroché la deuxieme, elle m'a dit qu'elle voulait savoir si elle pouvait récuperer l'appart pour septembre, parce qu'elle s'est démenée pour le trouver etc, et qu'elle estime qu'elle y a droit. J'lui ai dit que dans tous les cas ca dependait si je pouvais me trouver un taf fixe, au lieu d'extras dans differents bars, et qu'il y avait pas mal de chances que ce soit le cas mais que je ne prefere pas qu'elle compte dessus. Elle a commencé a s'enerver, j'l'ai tranquilisée un peu mais en gros, elle est restée enervée. A la fin elle me dit "Donc en gros parce que je t'ai quitté tu me dois plus rien c'est ca?" j'ai répondu "Bah oui", et elle m'a raccroché au nez.
Elle m'a soulé.
BY korben
Oui, je suis bien d'accord. Elle m'envoie un message "Vas bien niquer ta race". Je reponds pas, elle m'appelle, et m'appelle encore. Je décroche, elle était super énervée, et me dit que l'appart lui revient de droit.. Mais sérieux quoi, pour qui elle s'prend.. Je lui parle calmement et elle arretait pas de s'énerver.
J'crois qu'il n'y a plus de reconquete qui compte la, elle devient tellement désagréable que ca en devient horripilant, j'en arrive à la haïr la. J'passe des bonnes journées et dès que je l'ai au téléphone depuis hier elle me fait devenir énervé. J'ai clos l'appel en lui disant que je venais la voir, qu'on allait régler ca une bonne fois pour toutes parce que j'en ai plein le cul de ces histoires a la con. Si ca doit se finir aujourd'hui, ca se finira, mais moi j'veux plus d'cette c*nasse hypocrite et égoiste.
BY BigSister
Mouais, moi je continues de penser qu'elle est pas habituée au Korben qui obeit pas au doigt et a l'oeil, elle aurait pensé faire ce qu'elle veut de toi vu que t es censé vouloir la recuperer mais c est pas ce qui se passe et la madame devient desagreable parce qu elle sait pas gérer Monsieur Korben qui effectivement ne lui doit plus rien

en tout cas, elle est pas bien si jolie ton ex...
BY ptitekty
Je vois que tu te débrouilles comme un chef. Tu as tout à fait raison : tu ne lui dois plus rien. Elle a choisi de te quitter, qu'elle assume ses choix.
Dis donc, ton ex commence à s'énerver beaucoup pour pas grand chose.
BY suppr
Elle m'envoie un message "Vas bien niquer ta race". :-Uzi

Déjà elle est vulgaire.. Elle fait la capricieuse parce-qu'elle a été habituée à avoir ce qu'elle voulait.
Si elle veut un apprt elle n'a qu'à se le chercher, elle t'a quitté ben qu'elle assume sinon c'est un signe d'immaturité et tu perds ton temps mon gars avec une fille pareille.
T'es vraiment sûre que ce soit la bonne parce - que une phrase comme cela ça m'aurait refroidie !!!
De plus, vous n'êtes plus ensemble, t'as des choses à faire, si t'as pas envie de répondre, et bien tu réponds pas, tu ne lui dois absolument RIEN.
On dirait qu'elle s'accroche à toi pour récupérer l'appart, méfiance, les filles sont malignes pour arriver à leurs fins (je précise que je suis une fille lol)
BY sany
korben a écrit :Et deux messages qui suivent:
Le premier: "Ok. "Mais LOL" quoi.". (Madame est venere que je n'ai pas de temps pour la voir aujourd'hui et que je ne réponde pas à son appel).
Le deuxieme: "=) Tu peux me rappeler dès que t'as une minute, si tu as ce temps, Monsieur l'hypermegaoverbooké? =)=)=)=)". (Madame se rend compte que le premier message est un peu trop expressif et met des smileys partout histoire de mettre une touche d'humour pour détendre l'atmosphere.).
J'la rappellerai dans l'aprem, trop de choses à faire avant! Niark. :twisted:
Sincèrement je ne pense pas quelle cherche à mettre une touche d'humour. Je pense surtout qu'elle n'est pas dupe de ton petit jeu. Elle sait très bien que tu joues, que tu n'es pas overbooké et que tu cherches simplement à lui faire croire. Et pour avoir été "victime" d'un ex qui a joué le même jeu que toi c'est vraiment agaçant.
Déja ça ne rend pas le mec plus excitant, au mieux plus ridicule d'avoir recours à ce genre de stratagème. Mais surtout l'impolitesse dont vous êtes capable de faire preuve tellement vous voulez montrer que vous trop occupé pour accepter ou décliner un RV vous rend pathétique. Annuler un RV de 23h a minuit c'est quoi ? Si on ne peut pas à minuit c'est qu'on pouvait encore moins à 23h donc on annule à ce moment là. C'est le moindre des respects.

Une fois j'ai voulu invité un ex à diné. Je m'y suis prise 15j à l'avance. Il a fait comme toi. Il m'a averti au dernier moment (genre 20h) qu'il arrivait. Trop tard lui ai-je dit. Déjà on ne prévient pas à la dernière minute c'est impoli et irrespectueux, et en plus j'avais diné :D Tu vois à trop vouloir jouer à ça il a été perdant dans toute l'affaire car ce genre d'incident c'est renouvelé plusieurs fois : trop occupé pour répondre au tel ou alors c'était pas le moment et il fallait que je le rappelle,toujours à me tenir dans l'incertitude pour un RV, etc. Je me suis lassée et j'ai coupé les ponts. Il aurait agit normalement on en serait pas là. Mais lui aussi voulait "tenir les rennes" ou montrer qui était le chef. Il est plus perdant que moi car il voulait me récupérer. Mais il ne m'a pas donné une image valorisante ou séduisante de lui en faisant ça. Bien au contraire j'ai fini parle le trouver idiot, ridicule et pathétique.

Maintenant je ne dis pas que tu es comme mon ex je dis juste fait attention ce jeu peut se retourner contre toi. Si ton ex est comme moi et qu'elle souhaite (en tout cas dans un premier temps) une relation amicale, cela se retournera contre toi.
Si par contre elle est du genre intéressée (et je penche assez pour ça) tu n'as même pas besoin de recourir à ce genre de stratagème. Tu n'as plus rien à faire avec elle.
BY babouchette
Moui, enfin elle l'a assez fait tourner en bourrique en lui faisant le même genre de coup, du genre on se voit, et finalement elle zappe, et puis elle l'appelle pour un service. Donc je trouve que sur ce coup là Korben à eu raison de la laisser poireauter.

Non mais pour qui elle se prend ? Quand tu la verras, dis lui une bonne chose, que c'est ELLE qui t'as quitté, ELLE qui est partie, ELLE qui t'as rendu malheureux. Que aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble et que tu ne vas pas lâcher ton appart pour lui faire plaisir. Elle est grande, n'a qu'a assumer ses choix et se trouver son appart toute seule, et tu n'es PAS A SA DISPOSITION. Et SURTOUT que la vulgarité et les insultes sont un joli signe d'immaturité, et qu'après une relation comme vous avez eu, honnêtement c'est grave d'en arriver là. Affirme toi et ne cède pas. Il ne faut pas qu'elle s'accroche à toi pour cette histoire d'appart, mais pour toi.

Mais entre nous, je suis d'accord avec une phrase dite plus haut, ça m'aurait refroidie une telle phrase. Es tu sur de la vouloir encore ? A te lire, je pense que tu mérites mieux qu'une fille qui se comporte de la sorte...
BY sany
babouchette a écrit :Moui, enfin elle l'a assez fait tourner en bourrique en lui faisant le même genre de coup, du genre on se voit, et finalement elle zappe, et puis elle l'appelle pour un service. Donc je trouve que sur ce coup là Korben à eu raison de la laisser poireauter.

Non mais pour qui elle se prend ? Quand tu la verras, dis lui une bonne chose, que c'est ELLE qui t'as quitté, ELLE qui est partie, ELLE qui t'as rendu malheureux. Que aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble et que tu ne vas pas lâcher ton appart pour lui faire plaisir. Elle est grande, n'a qu'a assumer ses choix et se trouver son appart toute seule, et tu n'es PAS A SA DISPOSITION. Et SURTOUT que la vulgarité et les insultes sont un joli signe d'immaturité, et qu'après une relation comme vous avez eu, honnêtement c'est grave d'en arriver là. Affirme toi et ne cède pas. Il ne faut pas qu'elle s'accroche à toi pour cette histoire d'appart, mais pour toi.

Mais entre nous, je suis d'accord avec une phrase dite plus haut, ça m'aurait refroidie une telle phrase. Es tu sur de la vouloir encore ? A te lire, je pense que tu mérites mieux qu'une fille qui se comporte de la sorte...
Tout à fait, son ex l'oublie sauf pour lui demander quelquechose. Là elle sait ou le trouver. Je lui ai dit d'ailleurs. Et bien dans ce cas là tu ne rentres pas dans le jeu et c'est tout. Tu dis non, que les relations interessées ne te conviennent pas et voilà. Je suis sûre qu'elle se serait calmée aussi sec.

Quant à "niquer ta race" c'est là Koben que tu vas montrer que tu tiens les rennes...
BY suppr
A Sany, tu l'aimais cet ex ? car désolée j'ai tellement souffert de la relation avec mon ex et qu'il m'a fait tournée en bourrique que s'il revenait je ne serai plus à ses pieds. C trop facile, je te largue, je veux ton amitié, je profite de toi (cas de Korben) je te méprise (cf la phrase qu'elle a dit).
Tu dirais quoi si ton ex te disait pendant la relation "j'ai envie de me taper des chienasses ?". tu serai dispo, gentil et tu ne le ferai pas tourner en bourrique parce que ces mots font très très mal !!!
On survit comme on peut et apparemment l'ex de Korben... franchement Korben, je suis déçue... je pensais que c'était qd même une fille bien. Es tu sur qu'elle te mérite ? réfléchis parce que là je suis dubitative....
BY sany
PETITPANDA a écrit :A Sany, tu l'aimais cet ex ? car désolée j'ai tellement souffert de la relation avec mon ex et qu'il m'a fait tournée en bourrique que s'il revenait je ne serai plus à ses pieds. C trop facile, je te largue, je veux ton amitié, je profite de toi (cas de Korben) je te méprise (cf la phrase qu'elle a dit).
Tu dirais quoi si ton ex te disait pendant la relation "j'ai envie de me taper des chienasses ?". tu serai dispo, gentil et tu ne le ferai pas tourner en bourrique parce que ces mots font très très mal !!!
On survit comme on peut et apparemment l'ex de Korben... franchement Korben, je suis déçue... je pensais que c'était qd même une fille bien. Es tu sur qu'elle te mérite ? réfléchis parce que là je suis dubitative....
En ce qui concerne mon ex, c'est une très vieille relation. C'était mon premier pour tout te dire. Donc oui j'y tenais et j'ai toléré des trucs que je n'accepterai plus maintenant. Déjà car je n'ai plus le même âge et que j'ai plus d'expérience. Mais je ne vois pas trop le lien entre ton ex et celle de Korben. Je trouve que tu gères bien, tu ne joues pas de rôle justement et c'est ça ta force et tu vois tu n'en es pas pour autant à ses pieds, bien au contraire !! Une fois l'ex dont je parle m'a dit, non pas qu'il voulait se taper des chiennasses, mais qu'il avait plein de succès avec les filles de son taf. En fait il me faisait un chantage pour je ne sais plus quoi. Je lui ai dit "cours y !! de toute façon si tu veux me tromper tu le feras et si je veux te tromper je le ferais". Mais une fois un autre ex m'a dit lors de notre rupture qu'il n'allait se taper, à partir de maintenant, que des mannequins car il était beau (sous entendu j'ai rien d'un mannequin ;) ). J'étais morte de rire :lol: et j'ai répondu qu'il lui manquait les biftons !! Et pour se taper des chiennasses faut être doué au pieu, il l'était ? Sinon la chiennasse ne va pas le rester longtemps. Donc un mec m'aurait dit ça je lui aurait demandé s'il avait le culot de se comparer à Rocco Siffrédy.

Ne pas se laisser faire ne veut pas dire jouer un rôle et faire celui qu'on ai pas. L'autre en face ne mord pas à l'hameçon et ça ne marche pas.
BY suppr
Le lien avec Korben c'est que qd tu souffres (et je pense qu'elle l'a fait souffrir) et ben t'as tendance à ne pas vouloir montrer que t trop dispo après l'ex se dit tiens elle est tjrs là pour moi, blablabla
Je suis en SR depuis jeudi.. Il m'a envoyé un texto cordial hier..G pas répondu pas pour le faire courir ou me faire désirer, c'est que j'en ai pas envie...Je suis en train d'abdiquer et même si il y a des hauts des bas, je me sens libre....
Je suis gentille mais quand on fait du mal je dis qu'il faut être fier et pas tomber dans le piège !!
BY suppr
KORBEN, T OU ?
T'as des news ??? Je m'inquiète un peu...
BY BigSister
Perso, je suis encore sous le choc du "va bien niquer ta race"

c est tellement violent, tellement laid dans la bouche d'une fille, tellement moche comme expression

on dirait que ton ex est folle, mais folle de quoi? de rage? de frustration?

Korben, comment ça se passe la depuis tes dernieres news?
BY axelia
je pense que korben ne réponds pas car :
- soit il est occupé
- soit avec elle :)
- soit tous ces messages le font réfléchir

moi perso je ne sais pas trop quoi en penser

car une fille peut user de tout
peut être qu'effectivement elle est intéressée par l'appart et rien d'autres
peut être qu'elle essaie de reprendre le dessus voyant que ces derniers temps elle était derrière lui mais que lui ne s'est pas montré dispo, alors elle prends sa petite vengeance en lui faisant croire qu'elle est derrière lui juste pour ses affaires et l'appart

les deux options sont possibles

mais ne la connaissant je ne peux pas savoir dans la mesure où tu la connais mieux que nous korben donc seul toi peut être meilleur juge de cette situation
BY axelia
BigSister a écrit :Voila, tu vois qu'elle t en veux pas, a mon avis, elle osera jamais te le dire, preferant faire celle qui a attendu en vain et que c est pas gentleman, alors que la verité, elle s est demotivée aussi pour sortir ce soir c est tout

bon la c est quand meme elle qui te dit qu'elle t offre une biere ce soir, donc elle qui a repris les reinnes dans le sens, elle peut très bien decider quand, ou, te coller dans le vent quand tu lui écriras etc ou pire annuler

alors fais rien de la journée, demande pas confirm, rien,; rien, normalement vous etes tous les 2 """a egalitée""" ca devrait se passer comme sur des roulettes

en tout cas bravo pr hier, on sent une vrai volonté de bien faire pr la recuperer, tu ecoutes bien les conseils, tu vas y arriver

Axelia, Athonyrom: j'ai bien reçu "vos appels", je me pencherais sur la lecture de vos topics quand j aurais bien assez de temps devant moi pr m'y coller et vous repondre comme il faut (Axelia, comme tu as ouverts plusieurs topic, je ne retrouves pas l'origine de ton histoire, peux tu me mettre le lien steuplé ;) )
coucou bigsister

en fait cela ne sert plus à rien de lire mes précédents topics où j'ai expliqué en détail mon histoire car tout éditer et supprimer pas mal de choses
je suis devenue parano un soir et me suis dis le monde est tellement petit et si un de ses connaissances fréquentait ce site du coup j'ai tt enlever

je vais prendre le temps de te raconter mon histoire par mp ce soir

merci d'avance pour tes conseils ;)
je te sens warrior :)
BY korben
M'sieurs dames,

La communauté d'amis que j'ai trouvée ici m'a apporté un réconfort et un soutien comme jamais je ne l'aurais imaginé. Mille milliards de merci à vous tous pour votre patience, votre soutien et votre perfection, j'aimerais pouvoir vous le rendre et c'est ce que je ferai.
Dans ce monde où tout va à 100 à l'heure, l'amour peut, encore parfois, reigner, et faire en sortes que les gens gardent un minimum d'espoir aux peu de lueurs d'espoirs qui nous entourent.
J'y ai cru. J'ai cru pouvoir récuperer une femme que j'ai aimé comme jamais je ne pensais aimer. J'ai cru pouvoir récuperer une femme qui avait un coeur, qui pensait et réfléchissait de facon moderne, et surtout, qui pourrait m'aimer d'amour véritable, meme si je n'ai montré qu'une petite partie humaine et amoureuse de moi meme, pendant très longtemps. J'ai fait des erreurs, par centaines. La vie suit son cours, la vie donne espoir, l'espoir donne la vie, et j'y croirai jusqu'à mon dernier soupir.
Camille et moi, c'est fini. Completement fini.
Je suis allé la voir, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, que j'avais trouvé qu'elle était devenue égoiste, égocentrique, opportuniste, et j'en passe. Je lui ai dit que je ne la reconnaissais plus. Elle a fondu en larmes, me disant qu'elle aimerait encore pouvoir m'aimer mais que malheureusement, je l'ai entrainée dans ma chute (époque où je n'allais plus bien du tout, conférer mon premier post) et qu'elle me lie indéniablement à sa chute, sans meme le vouloir. Elle s'en veut de penser comme ca mais n'arrive pas à éprouver autre chose que de la haine pour moi, et que la seule facon de passer au dela de tout ca est qu'elle ai son bac. (Elle a redoublé deux fois, a arrété les cours en Janvier, voulait passer le bac en candidat libre cette année et finalement ne l'a pas fait, et va surement etre obligée de redoubler pour pouvoir le passer l'an prochain, ce qui lui fera 3 ans de retard). Elle se sent paumée, perdue, a mal, très mal, bref, j'en passe. Je me suis excusé pour les erreurs que j'ai commises, elle s'est excusée de son coté pour la douleur qu'elle m'a fait subir durant tout ce temps avec ses incertitudes constantes sur notre relation et sur un autre paquet de choses.
Arrive le moment où on décide de passer à autre chose, puis on parle de tout et de rien, on s'fait griller un peu de pain au four avec un peu d'huile d'olive dessus et un peu d'ail (très bon amuse gueule d'ailleurs, essayez ca chez vous :)), et evidemment elle aborde le sujet de copine/copain. Elle me dit qu'elle a quelqu'un qui lui court apres, mais qu'elle sait pas ce qu'elle va faire. Et la, j'me suis dit que dans tous les cas, je n'ai plus rien à perdre, je voulais que ca se finisse, une bonne fois pour toutes. Je lui dis que j'ai toujours des sentiments pour elle, que je n'y peux rien, et que la seule chose qu'elle pourra me reprocher si un jour on se voit est de l'avoir aimé autant. Je lui dis que je ne veux pas continuer comme ca, que je veux arreter de la voir, et que dans tous les cas, comme elle me hait autant qu'elle me le dit, ca ne sert à rien de continuer quoi que ce soit.
Elle m'a répété qu'on pourra à nouveau se voir dans de bonnes conditions une fois qu'elle aura son examen et quand les choses iront mieux de son coté, mais qu'elle aimerait qu'on se voit de temps a autres encore. Je lui ai répondu ne plus vouloir avoir de contacts avec elle avant ce moment la, meme si c'est dans un an, deux ans, trois ans.
Quand je suis parti, elle m'a envoyé, bien evidemment, un sms, me disant "Merci d'etre passé.." suivi d'un autre "Et pardon pour tout le mal que je t'ai fait, tout ce que t'as traversé à cause de moi." - J'ai répondu "Tu seras pardonnée le jour où tu voudras me pardonner, enfin." - Elle m'a répondu par "Et tu m'as manqué, oui, mais c'est vraiment plus possible.", je n'y ai pas répondu. Je l'ai supprimée de mes amis facebook.
Bref. Je suis resté un peu plus de 5heures avec elle, des hauts, des bas, mais il suffisait que je regarde à nouveau le ciel dehors pour me rendre compte à quel point la vie est belle, et pour me remémorer à quel point je me sentais bien ce weekend, avant de la revoir.
Je ne crois plus en elle, ne croit plus en nous. Je crois uniquement en moi pour le moment, et veut continuer sur cette lancée. J'étais un artiste apprécié par mes proches et une communauté de personnes qui me suivaient depuis un paquet de temps, je ne le suis plus parce que je ne me suis plus donné le temps de travailler la dessus, je vais récuperer ca. Je vais recommencer le graffiti également, recommencer à organiser des battle de hip-hop avec mon association et faire mon max pour réintégrer la vie que j'avais avant, en mieux.
Mais la volonté que j'ai me laisse entrevoir un avenir meilleur, bien meilleur que ces trois moi de stratégie pour reconquérir un coeur desoeuvré qui ne s'aime pas lui meme. Peut etre qu'un jour, quand elle s'aimera elle meme et sera à l'aise dans sa vie, la jolie Camille reviendra. Je ne vis pas dans cet espoir, mais vis dans l'espoir de devenir une meilleure personne, et de rendre ce que la vie m'a donné de bon et de meilleur, car oui, ca existe, le positif. Ca existe parce que, meme s'ils sont peu, ils existent les gens bien. J'espere arriver à en faire partie un jour, arriver à trouver une stabilité amoureuse où la vie est rose et flamboyante.
Et le bonheur existe, si si, croyez moi, le bonheur existe. Je le vis depuis que je suis parti de chez elle. Mon coeur est libre, non pas triste, mais libre, enfin. Je sais où je vais, l'avenir ne peut que etre bon. Je suis un nouvel homme, et vais donner du meilleur de moi meme maintenant que tout cela est fini. Je ne vous quitte pas, loin de la, mais mon histoire, je l'espere, servira peut etre de référence aux autres qui sont dans la meme galere que nous tous. Galere dans laquelle je ne suis plus. J'suis qu'un p'tit bonhomme dans un monde de p'tits bonhommes.

Au revoir Camille.
BY babouchette
Bonsoir Korben,

Très beau post que tu nous écrit là.
On dirait bien qu'elle est très paumée de son coté. Laisse là régler ses problèmes de son coté, et à présent vis ta vie, tu en prends le chemin et c'est très positif.
Je t'ai encouragé dans la voie de la reconquête, et maintenant je t'accompagne dans ton nouveau chemin, celui de l'abdication. Tu mérites de trouver une fille super, qui saura rester auprès de toi, et tu vas la trouver, j'en suis persuadée.
Continue à être dynamique, à faire plein de choses, c'est ce qui nous sauve tous !

A très bientôt, et n'hésite pas à poster ou écrire en mp en cas de besoin.
BY BigSister
:-Bra Korben, c est très réflechi, très beau et très émouvant ce que tu as écris, pour ma part, depuis que je suis inscrite ici, tu es le premier a qui je donnes des conseils ici en laissant un part d'affect dans mes écris, d'habitude, j'use de + de froideur et d'agressivitée pour secouer, j'ai du sentir que le travail que tu entreprenais dans ta reconquete ou abdication future n etait pas de la gnognotte et je ne m'y suis pas trompé

lache pas le fofo, continue a nous donner des news et aussi a conseiller les autres, les JRME-istes ont besoin de mecs comme toi

courage en tout cas!
BY axelia
bien émouvant ton message en effet korben

je pense que le déclic s'est déclenché pour toi

tu t'es battu
tu as essayé
mais aujourd'hui tu n'as plus l'envie ni l'énergie pour cela
tu veux user cette énergie pour des choses plus épanouissantes et tu as bien raison

certaines personnes ont le déclic tôt d'autres tard
tout dépends l'intensité de la relation, de sa durée

ne regrette rien
et dis toi que tu as pris cette décision de ne plus rien espérer, suite à un bon moment passé en sa compagnie

il vaut mieux se quitter ainsi que sur des mauvais termes et une mauvaise fin

sois en paix avec toi même

la vie est ce qu'elle est

parfois on y croit fort, on espère, on tente le tout pour le tour pour récupérer un ex
alors oui parfois les efforts paient
parfois non
que peut on faire mis à part accepter?
avec tout ce que cela peut engendrer derrière

aujourd'hui tu te sens fort pour tourner la page, mais dis toi que si la faiblesse reprends le dessus c'est normal et humain
cela fait partie du travail de deuil

je ne le dirais jamais assez mais quand on a enfin le déclic de renoncer à un reconquête, d'accepter la fin d'une belle histoire, le travail de deuil qui s'en suit est en dent de scie
la manière la plus saine de vivre ce deuil, c'est d'accepter et vivre le chagrin qui l'accompagne
d'accepter que les jours à venir ne seront pas difficiles
que parfois on va remonter la pente
parfois on va rechuter
mais au fur et à mesure les chutes seront amoindries au profit d'une belle remontée en flèche au top niveau

ce n'est pas de tout repose de vouloir reconquérir un ex donc quand on a le déclic, on se sent fatigué pour toute l'énergie usée aavant le déclic
alors tu auras sûrement besoin d'un peu de repos
penses à toi et reposes toi pour mieux rebondir après ;)

et viens ici quand tu sens que tu es dans la phase de chute

courage!
BY suppr
Ton post m'a réellement touchée !!
Je suis désolée pour toi... mais tu es sur la bonne voie....la vie est belle... T'as tout essayé, ne culpabilise pas...après cette fille m'a l'air immature, jeune et complètement paumée. Je ne sais pas quelle âge a-t-elle et si vous avez une différence d'âge importante mais ton post reflète une maturité et une réflexion profonde sur la vie. Elle n'est pas dans les mêmes attentes que toi. Tu as bien fait d'aller la voir, au moins tu es fixé et tu peux partir sur de nouvelles bases.

On compte sur toi pour rester quand même parmi nous. Ton aide nous est précieuse.

Petitpanda insomniaque qui clope trop pendant une nuit de plus sans lui...
BY anthonyrom
Vraiment Korben, ton post est d'un reflechis incroyable. Il faut pouvoir le faire! accepter que tout est fini et que il n y a plus rien a faire pour changer ca, c'est d'une grande sagesse. Courage a toi en tout cas, accroche toi et reste sur l'fofo pour aider les autres ames en peines :(
BY korben
babouchette a écrit :Bonsoir Korben,

Très beau post que tu nous écrit là.
On dirait bien qu'elle est très paumée de son coté. Laisse là régler ses problèmes de son coté, et à présent vis ta vie, tu en prends le chemin et c'est très positif.
Je t'ai encouragé dans la voie de la reconquête, et maintenant je t'accompagne dans ton nouveau chemin, celui de l'abdication. Tu mérites de trouver une fille super, qui saura rester auprès de toi, et tu vas la trouver, j'en suis persuadée.
Continue à être dynamique, à faire plein de choses, c'est ce qui nous sauve tous !

A très bientôt, et n'hésite pas à poster ou écrire en mp en cas de besoin.
Merci babouchette. Oui, je vais la laisser regler ses problemes de son coté, je n'ai pas le choix. Hier j'ai essayé du mieux que j'ai pu de lui dire que je voulais l'aider à arranger ses nombreux problemes, et a cause de cette "haine" envers moi, elle n'en a pas voulu de mon aide. Merci encore pour ta patience et présence.

BigSister a écrit ::-Bra Korben, c est très réflechi, très beau et très émouvant ce que tu as écris, pour ma part, depuis que je suis inscrite ici, tu es le premier a qui je donnes des conseils ici en laissant un part d'affect dans mes écris, d'habitude, j'use de + de froideur et d'agressivitée pour secouer, j'ai du sentir que le travail que tu entreprenais dans ta reconquete ou abdication future n etait pas de la gnognotte et je ne m'y suis pas trompé

lache pas le fofo, continue a nous donner des news et aussi a conseiller les autres, les JRME-istes ont besoin de mecs comme toi

courage en tout cas!
Merci pour ta réponse BigSister. Je suis bien malgré moi une personne qui arrive un peu a comprendre le caractere des gens en les lisant, et j'avais compris relativement tot ton caractere et ton dynamisme de fonceuse. Je suis heureux d'avoir pu déclencher en toi cette compassion et aide affective envers moi, et rien que pour ca je te suis gratifiant, car tu as su réveiller en moi une certaine rage et hargne qui m'a permis de récuperer peu a peu cette meme hargne et niak qui me faisait avancer à une epoque. Je vais récuperer cette niak. A cette epoque, j'étais heureux d'etre moi meme, mes amis me disaient que j'avais une étincelle constante dans les yeux. Et j'ai connu Camille.. Cette étincelle a disparu lors de la premiere rupture il y a un an. Et je ne l'ai jamais retrouvée (l'étincelle). C'est ce qu'elle m'a demandé de récuperer quand on s'est quittés, de retrouver cette niak qui lui donnait tellement de force. Je la récupererai sans elle, pour ma vie, mon bonheur, ma joie de vivre. Merci mille fois à toi, de tout coeur.

axelia a écrit :bien émouvant ton message en effet korben

je pense que le déclic s'est déclenché pour toi

tu t'es battu
tu as essayé
mais aujourd'hui tu n'as plus l'envie ni l'énergie pour cela
tu veux user cette énergie pour des choses plus épanouissantes et tu as bien raison

certaines personnes ont le déclic tôt d'autres tard
tout dépends l'intensité de la relation, de sa durée

ne regrette rien
et dis toi que tu as pris cette décision de ne plus rien espérer, suite à un bon moment passé en sa compagnie

il vaut mieux se quitter ainsi que sur des mauvais termes et une mauvaise fin

sois en paix avec toi même

la vie est ce qu'elle est

parfois on y croit fort, on espère, on tente le tout pour le tour pour récupérer un ex
alors oui parfois les efforts paient
parfois non
que peut on faire mis à part accepter?
avec tout ce que cela peut engendrer derrière

aujourd'hui tu te sens fort pour tourner la page, mais dis toi que si la faiblesse reprends le dessus c'est normal et humain
cela fait partie du travail de deuil

je ne le dirais jamais assez mais quand on a enfin le déclic de renoncer à un reconquête, d'accepter la fin d'une belle histoire, le travail de deuil qui s'en suit est en dent de scie
la manière la plus saine de vivre ce deuil, c'est d'accepter et vivre le chagrin qui l'accompagne
d'accepter que les jours à venir ne seront pas difficiles
que parfois on va remonter la pente
parfois on va rechuter
mais au fur et à mesure les chutes seront amoindries au profit d'une belle remontée en flèche au top niveau

ce n'est pas de tout repose de vouloir reconquérir un ex donc quand on a le déclic, on se sent fatigué pour toute l'énergie usée aavant le déclic
alors tu auras sûrement besoin d'un peu de repos
penses à toi et reposes toi pour mieux rebondir après ;)

et viens ici quand tu sens que tu es dans la phase de chute

courage!
Merci pour ton message axelia. Merci pour le soutien que tu as su m'apporter durant tout ce temps. Oui, j'ai eu le déclic. J'ai encore mal, bien sur, la revoir hier m'a donné envie d'elle, m'a montré à quel point elle était belle, quel que soient les faits, ce qu'elle pense de moi ou quoi que ce soit d'autre. Mais je ne peux pas continuer à vivre dans le doute. J'avancais dans un terrain instable, à me dire que peut etre elle reviendrait, et je ne veux plus de ca. Oui, je me sens usé par cette energie que j'ai gaspillé à essayer de la récuperer et à essayer d'etre stratégique sur differents points. Merci mille fois encore à toi.

PETITPANDA a écrit :Ton post m'a réellement touchée !!
Je suis désolée pour toi... mais tu es sur la bonne voie....la vie est belle... T'as tout essayé, ne culpabilise pas...après cette fille m'a l'air immature, jeune et complètement paumée. Je ne sais pas quelle âge a-t-elle et si vous avez une différence d'âge importante mais ton post reflète une maturité et une réflexion profonde sur la vie. Elle n'est pas dans les mêmes attentes que toi. Tu as bien fait d'aller la voir, au moins tu es fixé et tu peux partir sur de nouvelles bases.

On compte sur toi pour rester quand même parmi nous. Ton aide nous est précieuse.

Petitpanda insomniaque qui clope trop pendant une nuit de plus sans lui...
Merci à toi petitpanda. Oui, la vie est ainsi faite. Elle est immature, complètement, mais je l'aime, et l'aimerai toujours. Oui, je pense que le fait d'aller la voir a été la meilleure chose à faire. Il fallait crever cet abscès, et voici que c'est chose faite. Merci à toi pour ton soutien tout du long de cette histoire :)

anthonyrom a écrit :Vraiment Korben, ton post est d'un reflechis incroyable. Il faut pouvoir le faire! accepter que tout est fini et que il n y a plus rien a faire pour changer ca, c'est d'une grande sagesse. Courage a toi en tout cas, accroche toi et reste sur l'fofo pour aider les autres ames en peines :(
Merci à toi anthonyrom. Merci, vraiment. J'espere faire le bon choix oui, j'espere que les choses vont changer pour moi et que l'avenir sera meilleur. J'aime à y croire. Je vais tout faire pour. Merci encore à toi.

Elle m'a encore envoyé un message cette nuit, me disant "C'est encore moi, et oui.. Je n'ai pas envie d'attendre un an pour te revoir. Si tu te sens capable d'oublier ce "nous", alors j'espere ramener une pizza un jour, qu'on la mange ensemble, et qu'on discute, qu'on rigole, sans faire référence au passé, sans que t'ai mal en me voyant. Bonne nuit..
Je lui ai répondu à l'instant "Non Camille. Je ne veux pas te voir avant que tu aies pris le temps de me pardonner. Je ne vais plus m'excuser, je l'ai assez fait. Ca prendra le temps qu'il faudra, et un an me semble une bonne estimation de temps. La vie nous a toujours fait croiser nos routes, elle le fera encore. Une page se tourne, on s'retrouvera dans 5-6 pages. Au revoir Camille.".
Comme dit, je l'ai supprimée de mes amis facebook, et je ne veux pour le moment avoir aucun contact avec elle. Je vais lui ramener ses affaires ce matin, et enfin cette page pourra se tourner. Enfin.
J'ai mal, encore. Mais je vais avancer. Aussi incroyable que ca puisse paraitre, le fait d'aller la voir hier m'a revéillé quelques sentiments, mais m'a vraiment fait comprendre que ca n'est plus possible.
Merci à vous tous, vous êtes une belle bande de chic personnes. Super chics. J'vous aime, d'un véritable amour, car je sais encore en donner :)
BY babouchette
Bonjour Korben !

Pas de problème, je serai là (et les autres aussi j'en suis sure) encore tout le temps qu'il faudra, non pas pour te conseiller pour récupérer ton ex, mais pour t'aider à aller bien.
C'est incroyablement dur, moi même alors que j'allais beaucoup mieux, je me suis levée ce matin avec un manque très fort de mon ex. Une grosse envie de l'avoir devant moi, ou de l'appeler, mais à quoi bon, je me suis fixée un SR jusqu'a juin et j'ai décidé que je devais m'y tenir, je dois me prouver ça. Et si rien ne marche, il faudra bien abdiquer aussi, de la même façon que tu as su le faire.
Je ne suis qu'a moitié triste pour toi, parce que bien sur j'espérais très fort que tout s'arrange (et j'y croyais...) mais d'un autre coté, je sens que tu vas aller sur un meilleur chemin à présent. Tu vas y arriver Korben, ça se sent dans ta façon d'écrire. Et le jour ou tu auras trouvé LA fille, celle qui sera auprès de toi quoi qu'il arrive, j'espère que que c'est ici que tu viendras nous le faire partager ! :)

Encore une fois, courage ! ;)
BY korben
Moi qui étais plein d'espoir hier soir en rentrant, je me retrouve à pleurer pour rien aujourd'hui. Pas d'amis à voir, pas de boulot aujourd'hui, putain, c'est dur. Je pense que je vais re-passer un peu de temps chez mes parents, aussi ridicule que ca puisse paraitre pour un mec de 27 ans.. Meme si on se verra sans doute dans un an, et meme si je ne crois plus en elle, j'aime quand meme à croire que ca se referra un jour, mais qu'il va falloir que je sois patient et surtout que je fasse ma vie de mon coté aussi. Bref. P'tit (gros?) coup de déprime, c'est tout. Bonne fin d'aprem à vous tous.
BY babouchette
Je te promets que cela ira mieux au fil du temps Korben. On oublie pas, mais on s'adapte au fur et à mesure...
Tu es seul et tu n'as personne à voir ? Pourquoi ne pas aller au cinéma voir un film qui te plaît par exemple, ou sortir te balader, ou boire un verre dans un lieu que tu aimes ?
De mon coté, lorsque mes amis ne sont pas dispos, je sors tout de même si je sens que je rechute, et en général ça va un peu mieux (je trouve que le ciné c'est un bon échappatoire, on pense moins lorsque l'on regarde un film). Et puis c'est toujours mieux que de regarder un film ou une série qu'on avait l'habitude de voir avec l'autre par exemple. Perso il y a certains trucs que je n'arrive plus à regarder sans lui.
On peut s'écrire en mp si tu veux, ou parler plus longuement sur msn un jour si l'envie te prends.
C'est dur, parfois on croit qu'on s'en est sorti, le lendemain on pense le contraire...Mais ne te décourage pas, je t'assure que la douleur est de moins en moins vive au fil des jours si on prend soin de soi et que l'on se force à faire des choses.
Tiens nous au courant.
BY yuki
Incroyable le chemin parcouru depuis que j'ai vu ce petit sujet sans réponse perdu au milieu des autres.

Korben, tu as fait énormément de chemin, j'en ai pas fais autant que toi.
Il est flagrant que tu es quelqu'un de vraiment bien qui mérite le meilleur possible.

Je connais ces périodes en dent de scies, c'est juste horrible, on se couche en se disant que l'on avance bien et en se réveillant, on passe plusieurs minutes, immobile au fond du lit à laisser venir des images dans notre tête, des images qui nous font mal démarrer la journée.

Je réitère ma proposition, moi qui suit 18H/24 sur internet (C'est mon boulot, en plus j'viens de décrocher un contrat !!! =D), je suis toujours dispo pour parler sur msn ou sur Skype. Et aider les autres m'aide pas mal moi aussi, ça me fait relativisé =3
Donc si ça te dit, n’hésite pas à m'envoyer un MP. ( D'ailleurs les autres aussi )
BY ptitekty
Korben, je viens juste de lire ton message suite à ta discussion avec ton ex. Je suis toute retournée par ce que tu écris. C'est plein de justesse, de recul, de maturité. Tu as énormément avancé avec cette épreuve.
Il y a aura des moments difficiles, mais, petit à petit, tu reprendras complètement pied et tu seras beaucoup plus fort.
Je suis épatée par tes paroles.
J'espère sincèrement que tu retrouveras la niak et le bonheur que tu mérites.
Tiens nous au courant de la suite tes évènements.
Si tu veux discuter, je suis dispo par MP.
BY korben
Merci à vous tous, du fond du coeur, pour vos messages de soutien.
Merci de croire en moi comme vous le faites, ca me permet d'avancer dans ma vie, car grace a vous qui vous faites une idée sur ma personne à travers mes écrits, je gagne confiance en moi et en la beauté des choses.
J'ai réintégré la maison familiale depuis le début de soirée, et ca me fait à nouveau du bien. Cet appart que j'ai refait avec elle m'est nocif je pense.. Meme si j'ai bougé les meubles dans tous les sens pour ne pas avoir de souvenirs dans ce contexte.
Et putain, je recherche un taf depuis 3 mois, chargé de com, graphiste ou redacteur de magazine, et ils se foutent de ma gueule. Bref, le seul moyen pour moi de quitter cet endroit serait d'avoir un taf fixe. J'y crois aussi, faut que ca arrive.
Bref. Elle m'a appelé il y a quelques minutes, elle vient récuperer ses affaires Vendredi apres-midi, je pensais les lui ramener ce matin mais je n'ai pas pu.
Elle m'a dit avoir mal pris mon message, le dernier que je lui ai envoyé, dont je parle dans mon post de ce matin. J'vois pas ce qu'il y a de mal dans ce message mais ca prouve vraiment qu'elle tape une obsession sur tout ce qui provient de moi comme étant "negatif/nocif" blah blah mes couilles.
Fin bon. On s'boira un café ensemble chez moi, ca s'passera bien, j'vais pas lui sauter dessus, meme si j'en meurs d'envie. Et j'la laisserai partir, et pourrai enfin, enfin, ENFIN, ENFIN tourner cette page.
Et maintenant, j'vais bouffer, parce que j'ai passé ma journée à dormir, comme si mon corps n'avait plus aucune énergie, comme si mes nerfs avaient laché prise, enfin libres qu'ils sont.
BY yuki
Et putain, je recherche un taf depuis 3 mois, chargé de com, graphiste ou redacteur de magazine, et ils se foutent de ma gueule. Bref, le seul moyen pour moi de quitter cet endroit serait d'avoir un taf fixe. J'y crois aussi, faut que ca arrive.
Tu dis être graphiste, tu bosse dans quel secteur ? Perso. je suis développeur web freelance,
si tu bosse dans le graphisme web et si les contrats freelances ne te font pas peur et que tu as un portfolio, book ou quoi que ce soit, je peux recup' tes coordonnées et voir pour te filer du taff quand j'ai besoin d'un freelance ou parler de toi à mes clients agences de com' quand ils ont besoin d'un graph'. Même si etre freelance peux être merdique au niveau "Est ce que je vais avoir des contrats le mois prochain", ça peux être pas mal pour bouger, surtout quand c'est du télétravail.

Fin voila, tu me dis quoi.
BY korben
Yuki, je t'ai répondu en MP.
Comme dit hier, je dois la voir demain.. J'ai pas envie.. Elle veut reparler de mon message que je lui ai envoyé hier matin, j'ai pas envie non plus. Sors de ma vie, je vois en toi la preuve de mon échec, je peux plus continuer comme ca..
Je vais la laisser venir et prendre ses affaires, et je pense que je vais ignorer ses demandes de parlotte si elle y vient..
BY anthonyrom
Voila, rembarre la gentillement en lui disant que ca fait partie du passer et que tu ne veux pas revenir la dessus et que tu continues d'avancer sans elle
BY korben
C'est quand meme dingue, elle me disait mardi qu'elle ne pourrait pas me voir avant d'avoir réussi à me pardonner, et que ca risquait de prendre du temps, d'ici à ce qu'elle ai son examen. Et il suffit que j'aille dans son sens en lui répondant qu'on se verra quand elle aura réussi à me pardonner et qu'un an me semble une bonne estimation de temps (suite à ce qu'elle m'avait dit également de son coté) pour qu'elle me dise qu'elle ne veut pas attendre un an avant de me revoir. C'est quand meme dingue. Quand je lui donne raison dans le sens ou je ne veux pas qu'elle aille, elle va dans le sens ou j'aimerais qu'elle aille.
BY anthonyrom
Et tu viens donc la de mettre le doigt sur un truc décris dans le livre de John alexander: Contredire une femme, ou tenter de se justifier l'amene irremédiablement a nous confronter en maintenant son discours tandis que acquiessé sans broncher va l'amener a revoir ses positions juste pour avoir le dernier mot...
BY korben
Exactement.
Demain je lui dirai merci de m'avoir quitté. Non pas pour essayer de provoquer quelconque retour, mais parce que sans cette rupture je n'aurais pas fait mien cette nouvelle facon de penser qu'est le positivisme.
BY babouchette
Etant une fille, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut.
Concernant ton ex, Korben, je pense simplement qu'elle se rend compte que tu lâches prise et ça la fait complètement flipper de se rendre compte que là maintenant c'est fini pour de vrai. Parce qu'au final, elle de son coté elle n'a pas avancé comme toi tu l'a fait. Elle se disait que tu serais toujours là et là elle se rend compte que non. Elle est désorientée et contradictoire. Ne te laisse pas faire lorsque tu la verras. Tu n'as pas de compte à lui rendre, et c'est toi le largué dans l'histoire. Tu as fait tout ton possible pour recoller les morceaux, maintenant c'est soit à elle de le faire si elle choisit de revenir (mais elle a l'air incapable de faire cela) soit elle te fout la paix. En tout cas, pour le moment, et comme souvent, tu t'en tires comme il faut !
BY korben
Merci pour ton message babouchette.
Oui, je me pose des questions.. Ce message où elle me dit qu'elle veut me revoir avant ce fameux un an.. Boah, j'vais arreter de me poser des questions et tout simplement la voir demain. Je vais rester calme et posé, contrairement à Mardi. Bref. Et m'arreter la. Elle m'écrira sans doute un sms apres ca, ou pas, ou reviendra sans doutes vers moi, ou pas, on verra bien. Mais si elle veut quelque chose, il faudra que ce soit à elle de se démener, j'ai fait ma part dans la reconquete, je pense que j'en ai assez fait de mon coté. La balle est dans son camp maintenant.
Advienne que pourra :)
BY suppr
N'attends rien d'elle..;
Puis cette notion d'un an, franchement cela te donne de l'espoir.
SR SR SR puis pense à autre chose...ce qu'elle fait ou pas, si elle t'envoie ou pas, laisse tomber..ne te fais pas du mal, ne la laisse pas te faire du mal...reprends toi et concentre toi sur TOI....
BY korben
Oui tu as raison.. J'y vais sans penser à rien et on verra bien.
Je vous tiens au courant de la suite =)
BY ptitekty
Surtout, ne te prends pas la tête pour demain. Reste zen, détendu, cool.
Tu sais à quelle heure elle doit venir chercher ses affaires ? Au pire, tu prévois quelque chose juste après, comme ça tu n'as pas le temps de taper la discut avec elle.

Le fait qu'elle aille dans le sens contraire quand tu vas dans ton sens, c'est le système des vases communicants. C'est bien pour ça que le site conseille de couper les ponts, c'est le même principe.
BY korben
Non, je ne sais pas a quelle heure elle doit venir, elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant.
Je sais qu'elle doit chercher sa mere à 17.30 à son boulot, je vais lui dire ne pas etre dispo avant 16h je pense, ca nous laissera une p'tite demie heure ou un truc dans l'genre.
On verra bien.
Je suis d'accord avec toi dans le principe des vases communiquants, ca rejoint également le fuis la elle te suivra, suis la elle te fuira.
J'vous tiens au jus.
BY korben
Voilà.. On est le jour fatidique. Elle doit arriver d'ici une demie heure, et j'sais pas.. Descente de montagne russe une fois encore, ça y est, c'est vraiment la fin.. J'suis triste..
BY babouchette
Courage Korben !
Je n'ai plus de conseil pour toi, tu as déja fait le chemin. Tu sais à quoi t'en tenir avec elle, si elle souhaite partir, laisse là partir pour de bon à présent. Tu as assez donné pour le moment.
N'oublie pas de venir poster tout à l'heure. Sois serein comme tu sais l'être et tout ira bien.
BY alexis
korben a écrit :Voilà.. On est le jour fatidique. Elle doit arriver d'ici une demie heure, et j'sais pas.. Descente de montagne russe une fois encore, ça y est, c'est vraiment la fin.. J'suis triste..

Que la Force soit avec toi Korben, dis toi bien que tu n'est pas seul et que nous sommes tous là pour t'aider.
BY korben
Chose faite!
On se voit, elle se sentait a la maison =) Elle pose ses affaires comme a l'epoque, enleve ses chaussures comme à l'epoque, va pisser comme à l'époque (haha). Bref. J'avais, comme vous le savez deja, changé toute l'apparence de l'appart, de la literie à la nappe de table, tout tout tout, incluant la disposition des meubles, le tapis de douche, TOUT. Elle est arrivée, a vu tout ca, avait les yeux :shock:. Elle me dit que c'est trop bien comme ca, qu'elle est impressionnée.
Puis on parle, de tout et de rien, on parle, on parle, on parle, et arrive le moment où elle me demande si on peut ramener ses affaires à sa voiture, ce qu'on fait. On revient vite fait sur le sujet du message que je lui avais envoyé ou elle m'avait dit ne pas très bien avoir compris (l'histoire de "on se reverra dans 5-6 pages"), et elle m'a dit "j'veux pas que tu te fasses d'idées sur nous, il n'y aura plus de nous". J'lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis, que sur des pages on peut écrire n'importe quoi mais certainement pas ca, puisque ca n'était en aucun cas ce que je pensais en l'écrivant. Elle m'a dit que par contre ca la ferait "trop" chier de ne plus me voir. J'ai enchainé en disant que je tenais vraiment à la remercier de m'avoir quitté, car j'ai appris à me remettre en question sur énormement de choses et que sans cette rupture ca ne me serait jamais arrivé. Elle m'a demandé pourquoi je l'avais supprimée de facebook, je lui ai dit que quand elle aura décidé de me pardonner sur nos vieilles histoires, elle pourra me rajouter d'elle meme.
Elle m'a proposé de passer un bout de soirée ensemble, que je vienne chez elle avec elle en voiture, comme ca je "peux la voir conduire" et comme ca elle peut me ramener chez mes parents au retour, dans une p'tite ville à 20km au sud, sur le chemin de chez sa mere, et comme ca elle aurait pu venir dire bonjour à mes parents. Je lui ai dit que je ne pouvais pas, elle m'a demandé pourquoi, j'lui ai donné les raisons de facon evasive, bref.
Elle doit envoyer une lettre assez importante, et veut le faire la semaine prochaine, je lui avais proposé mon aide, car elle a du mal a tourner ses lettres officielles d'une bonne facon, et qu'elle sait que ca me connait. Donc on a un peu taffé dessus, et j'me foutais un peu d'elle sur comment elle avait tourné les choses dans son brouillon, elle etait toute génée =)
Bref. Elle m'a demandé si on pouvait se voir Lundi pour travailler dessus, j'lui ai dit qu'elle me tienne au courant car j'sais pas encore si j'suis dispo. Elle m'a répété une fois ou deux que ca la faisait chier que je vienne pas avec elle ce soir, la premiere fois j'lui ai répondu "Boah on s'voit Lundi cas ou donc cool!" et la deuxieme fois je n'ai pas répondu, j'ai parlé à mon chat, haha.
En partant, j'l'ai aidée a ramener encore quelques trucs, et je charge tout dans sa caisse. J'lui dis "allé, file, et fais attention à toi sur la route", elle me regarde, me dit "C'est triste..", j'lui demande de quoi elle parle, et elle me dit à nouveau c'est triste, avec une tete deconfite. J'attends devant elle sans parler et elle me dit qu'elle parle du fait de récuperer ses affaires. J'hausse les épaules en souriant, et elle me dit "Ca te rend pas triste toi?", je refais un haussement d'épaule en la regardant et en lui souriant, et elle me le répète a nouveau, j'lui prends l'épaule avec la main et lui dit "t'inquiete, ca ira". Et j'suis parti.
Bref. Oui, la visualisation creative marche, oui oui. J'me sens soulagé qu'il n'y ai plus rien qui me raccroche à elle, enfin, A MOI LA VIE! Et vous savez quoi? Je sais qu'elle reviendra, rien que de la facon qu'elle s'est comportée, je peux le dire. La visualisation creatrice m'a ouvert les yeux sur énormement de choses, et le truc s'que je ne sais meme pas si je serai dans la capacité de la reprendre tellement j'ai souffert en pensant a elle.
Bref, j'me sens libre, j'vais pas m'planter comme la derniere fois à lui proposer des trucs tous les deux jours, maintenant je vais la laisser venir d'elle meme, et tout se passera comme sur des roulettes. Comme ma mère me dit bien souvent: "Qui vivra verra, fils."
Exact, merci Maman!
Modifié en dernier par korben le 27 mai 2011, 17:46, modifié 1 fois.
BY korben
Message de sa part à l'instant: "Je ne suis pas insensible non plus, et là ca me fait pleurer.."
Madame regrette..
J'AVAIS RAISON!
Erm.
Je lui réponds quoi? J'veux pas lui dire que je ressens la meme chose car ca ferait pas "homme", (et puis je ne ressens pas la meme chose, du tout), et je veux pas etre distant non plus au risque de la perdre pour toujours.. Besoin de votre aide la les amis.
BY anthonyrom
J'dirais que c'est pas pcq qu'elle pleure qu'elle regrette necessairement... sois prudent. Donc j'sais pas, un truc bien phylosophique comme sms. "Ca fait partie des epreuves de la vie" "Les blessures guerissent avec le temps" bref un truc a coté d'la plaque pas ciblé dutout qui lui fera se demander pq t'as repondu ca
BY babouchette
Haha, bravo Korben, mais qu'est ce qu'elle est énervante ton ex !
C'est son choix, personne ne l'a obligée à partir, et donc à se rendre triste toute seule, tu n'as fait que respecter sa volonté. Je ne saurai pas te conseiller sur ce coup là pour la réponse. Mais sache que tu attitude est la bonne, et surtout méfie toi de ses innombrables demandes de service...Tu ne dois pas devenir son ami, ça serait trop destructeur pour toi.
BY korben
Oui.. Merci pour vos deux conseils =)
J'ai finalement choisi de ne rien lui envoyer, ça m'evitera de me planter. On s'verra Lundi t'facon, on verra bien si elle en reparle d'elle même =).
BY red_head_1988
En tout cas, bravo pour ton courage et ta force retrouvée ! Je suis loin du compte encore mais quand je vois comment tu évolues (même si tout ça prend du temps) j'me dis qu'il y a de l'espoir pour retrouver un peu de fierté !
Bonne continuation pour la suite, du moment que tu sois bien dans tes pompes tout roule ;)
BY ptitekty
Wouah, tu as assuré grave !!! Une maitrise totale, du mystère, de la retenue, du recul, tout ce qu'il faut. Et j'aime l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. Tu es un battant.

Vu ce que tu racontes, ce ne serait pas étonnant que ton ex reprenne contact avec toi d'ici quelques temps.

Par contre, ne continue pas trop à l'aider, même si ça part d'une bonne intention.
Je trouve que tu as eu raison de ne rien répondre à son texto.
BY yinyang
Salut Korben!

Merci pour ton message sur le post d'Axelia. Je suis ravie que mes conseils aient pu t'eclairer aussi. Je viens de lire chacun de tes messages sur ton post et je ne m'inquiete vraiment pas pour toi. Tu as TOUT compris au concept que je defends et que je prone, ce pouvoir supreme qu'est la pensee positive.

Certes, il y a parfois des rechutes mais c'est normal. On ne change pas radicalement et en un clin d'oeil des schemas bien ancres depuis l'enfance et tout depend du degre de negativite et de positivite que l'on a en soi au prealable. Le plus important est de reconnaitre les moments de faiblesse et de se dire tout de suite "oh la, qu'est-ce que je fous (ou plutot "oh la, que fait mon cerveau)" et immediatement inverser la tendance. Un rien peut y remedier: le souvenir d'un moment auquel on a eu un fou rire de dingue, un film drole, le Best Of de l'emission Strip Tease etc. Tu sais certainement ce qui te fera passer de l'enervement ou a la colere a un etat de bien-etre et de detente. Le tout est de bloquer la porte aux idees noires. Et je ne cesserai de le rappeler: les psychologues estiment a environ 65 jours le temps que met le cerveau a integrer une nouvelle habitude. Il faut pour cela qu'il y ait repetition. Prends l'exemple de quelqu'un qui s'est reveille a 06h57 toute sa vie et qui, arrive a la retraite, continue de se reveiller a 06h57 tous les jours alors qu'il ne programme meme plus son radio-reveil. Nous sommes veritablement esclaves de notre cerveau et donc de nos pensees. Le but est dans un premier temps d'en devenir maitre, d'imposer a notre esprit de ne plus voir QUE l'amour, le bonheur, la joie, l'epanouissement, la reussite, le positif, bref le MEILLEUR pour nous dans TOUS les domaines. Peu a peu, cela devient une habitude qui s'ancre de plus en plus et on finit alors par devenir quelqu'un de fondamentalement positif, rejetant inconsciemment et instinctivement, sans meme se retourner, ce qui va a l'encontre de toutes ces choses positives. C'est en arrivant a cet etat que j'ai pardonne a mon ex et comme toi lui ai dit MERCI pour cette rupture. Je pense sincerement qu'il m'a fait le plus beau cadeau du monde. Un soir, apres avoir ecrit mes visualisations pour le domaine de l'amour dans mon journal, je me sentais bien, zen, je me suis surprise a sourire a la pensee de mon ex et j'etais heureuse qu'il ne soit plus la car je me suis alors rendue compte qu'il n'aurait pas comble le tiers du quart de ce que je veux voir en l'homme que j'aime. Mais qu'aussi c'est grace a lui que je nage en plein bonheur en ce moment. UNE RENAISSANCE!

Quand je lis tes messages dans lesquels tu parles des changements mineurs que tu as deja realise si peu de temps apres la rupture - ce n'est-ce que l'emplacement de tes meubles et le changement de decor dans ton appart - , mais MIEUX quand tu parles de changements plus importants, comme avoir un autre appart' et un job fixe, la poursuite des projets qui te tiennent a coeur, je peux t'affirmer que tu es sur la bonne voie. Je suis passee par cet etat aussi, celui ou on y pense d'abord un peu, puis on y pense un peu plus, puis de plus en plus, puis cela devient instinctif et on passe vraiment a l'action car notre cerveau, qui emmagasine de plus en plus de pensees positives, nous dit "vas-y, fonce, cette action va coller avec CE QUE TU DESIRES PLUS QUE TOUT". Pour ma mutation de 6 mois en Afrique, j'avais deux concurrents de gros calibre. Et bien je n'ai pas eu peur: je suis allee voir mon boss et lui ai dit que personne n'etait mieux que moi pour le job - de facon hyper professionnelle et avec des arguments de taille bien sur - cela dit, il savait deja que j'etais competente, mais ce qu'il a apprecie le plus c'est mon audace et le fait que je lui ai montre ma volonte, ma passion pour le projet, mon veritable enthousiasme. Quant a cet homme adorable que j'ai rencontre dans l'avion, il m'a souri, un petit sourire timide mais plein de bienveillance. Si j'avais encore eu mon ex dans la tete et donc toutes les pensees negatives qui y etaient associees, ce n'est pas sur que j'aurais repondu a ce sourire, ou alors machinalement puis j'aurais pris mon valium, mis mes boules Quies et me serais endormie... Et bien non, je lui ai rendu un LARGE SOURIRE suivi d'un "ce que vous lisez est simplement une histoire magnifique", s'en est suivi 7 heures de conversation passionnante (moi qui deteste l'avion, ce jour-la je me disais dommage que ce ne soit que New York-Londres et non pas Sydney-Londres, haha).

Bref, l'action Korben! L'action, l'action, l'action! Et reconnaitre les signes.

Reconnaitre les signes:tu verras que plus tu penseras positivement, plus tu seras apte a remarquer des choses que tu ne remarquais pas avant. Des choses qui pourtant te meneront vers la reussite. Cela va commencer dans ton entourage. Les gens autour de toi vont te sentir vibrer positivement et vont davantage apprecier et rechercher ta compagnie. A ton avis, pourquoi ton ex t'emmerde autant? PARCE QUE PAR LE TRAVAIL QUE TU FAIS SUR TOI-MEME, TU ES DEVENU L'AIMANT PLEIN DE FORCE ET D'ENERGIE POSITIVE ET ELLE LA PETITE AIGUILLE TOUTE FAIBLE ET IRRESISTIBLEMENT ATTIREE. Il en va de meme pour les employeurs potentiels. Si un employeur a en face de lui deux candidats a competences egales, il embauchera celui qui degage du positif, celui qui voit le job comme une realisation personnelle et non celui qui voit le job comme une simple necessite.

L'action, c'est-a-dire SAISIR TOUTES LES OPPORTUNITES QUI SE PRESENTENT.
Suivre son instinct aussi. Si tu vois une jolie fille qui peine a trimballer ses 4 valises a la sortie d'une gare et si - meme si c'est le temps d'un quart de seconde - quelque chose en elle t'attire instinctivement vers elle, va lui proposer ton aide avec un joli sourire. TOUT peut arriver dans la vie (voir le "train" plus bas). Quand tu seras en alignement, c-a-d quand tes pensees seront en osmose avec ton ressenti (j'ai explique cela sur le post d'Axelia), tu verras que tu attireras (LOI SUPREME DE L'ATTRACTION!) de plus en plus de personnes sur le meme alignement que le tien. Tu ne t'en rendras meme pas compte mais tu n'attireras plus QUE des personnes en accord avec ta positivite. Et cela ne sera pas du au hasard, c'est simplement qu'en modifiant ton mode de pensee, tu ne seras simplement plus du tout interesse par les gens a problemes, les gens negatifs, pas bien dans leur peau... (et d'apres ce que j'ai lu ici, je constate que ce principe s'applique deja pour toi et ton ex, elle commence a te saouler). Tu croiseras encore des gens negatifs mais du fait non-alignement avec eux, tu continueras ton chemin sans t'arreter, sans leur consacrer ton energie precieuse.

Pour le boulot aussi. Il faut saisir toutes les opportunites! Par exemple, si tu te retrouves a boire un verre avec des amis et qu'a la table se trouve l'ami d'un ami que tu ne connais pas, qui bosse dans le meme domaine que toi et qui recherche un partenaire, VENDS-TOI! Enumere tes competences, tes qualites, montre ta motivation. Je vois qu'on t'a deja fait une offre sur JRME! Tu manifestes deja (au sens de la loi de l'attraction) tes desirs! Tu es vraiment sur la bonne voie Korben! D'ailleurs, meme par ecrans interposes, je sens que tu vibres deja positivement!

Enfin (oui, je sais, je suis tres longue, mais si ca peut faire rayonner une autre ame, pourquoi pas? lol), LA VISUALISATION DU TRAIN.

Imagine un train du genre locomotive dans laquelle on peut tout voir de l'exterieur. et que la vie est un long voyage, un tres tres tres long voyage que tu fais dans ce train. Tu es le conducteur du train et ce train est la representation de TA vie. Visualise cela, tu es en voyage, dans TON train, un long train, tu roules, tu roules, tu roules. Le paysage peut etre vert, champetre ou avoir des allures de Grand Canyon... Au choix, tu imagines l'image qui te plait le plus. Et dans ce train, au fil des gares ou tu t'arretes, tu dois t'imaginer n'y mettre que le meilleur pour toi, imaginer le genre de personnes que tu veux embarquer pour faire ce long voyage. Vois ces personnes comme si elles etaient la, a cote de toi, en train de faire le voyage avec toi. Ressens et vois les sensations: imagine-toi sourire en conduisant ce train, heureux, leger, les cheveux au vent et fier de toutes les choses positives (les choses de la vie) que tu as mis a bord de ce train jusqu'a present. Vois les personnes qui t'accompagnent et avec lesquelles tu te sens bien etre manifestement tres heureuses de faire ce voyage avec toi. Mais surtout, vois-TOI hyper heureux de faire ce voyage avec elles. etc. etc. etc. etc. etc.

Cette visualisation, comme toute visualisation d'ailleurs, est tres personnelle. J'ai demande a 3 amis de la faire et les 3 voyages etaient tous totalement differents. Si tu la fais, tu vas y ajouter au moins mille choses et abandonner des elements de la base que je decris.

Le but est de faire comprendre qu'on a le choix de laisser quelque chose d'encombrant sur le quai d'une gare et de ne voyager qu'avec le meilleur. Mais aussi que la vie est pleine de surprises. Certaines personnes ratent notre train. Dis-toi que ton ex t'a RATE, elle est arrivee a la gare en retard. Or, l'heure c'est l'heure! Tu dois donc redemarrer et CONTINUER de decouvrir d'autres surprises, d'autres horizons. Mais comme rien n'est immuable, peut-etre qu'un jour, dans une autre gare, elle sera a l'heure. Et selon le voyage que tu auras parcouru sans elle, vous pourrez peut-etre etre a nouveau ensemble, ou simplement etre amis ou peut-etre rien du tout. Qui sait si une autre demoiselle, qui ELLE sera a l'heure ne voudra pas faire ce long voyage avec toi?

Allez, courage Korben! Au bout du tunnel, on voit TOUJOURS la lumiere, parfois dans des circonstances differentes, mais la lumiere, on la voit toujours ;-)
BY korben
yinyang a écrit :Salut Korben!

Merci pour ton message sur le post d'Axelia. Je suis ravie que mes conseils aient pu t'eclairer aussi. Je viens de lire chacun de tes messages sur ton post et je ne m'inquiete vraiment pas pour toi. Tu as TOUT compris au concept que je defends et que je prone, ce pouvoir supreme qu'est la pensee positive.

Certes, il y a parfois des rechutes mais c'est normal. On ne change pas radicalement et en un clin d'oeil des schemas bien ancres depuis l'enfance et tout depend du degre de negativite et de positivite que l'on a en soi au prealable. Le plus important est de reconnaitre les moments de faiblesse et de se dire tout de suite "oh la, qu'est-ce que je fous (ou plutot "oh la, que fait mon cerveau)" et immediatement inverser la tendance. Un rien peut y remedier: le souvenir d'un moment auquel on a eu un fou rire de dingue, un film drole, le Best Of de l'emission Strip Tease etc. Tu sais certainement ce qui te fera passer de l'enervement ou a la colere a un etat de bien-etre et de detente. Le tout est de bloquer la porte aux idees noires. Et je ne cesserai de le rappeler: les psychologues estiment a environ 65 jours le temps que met le cerveau a integrer une nouvelle habitude. Il faut pour cela qu'il y ait repetition. Prends l'exemple de quelqu'un qui s'est reveille a 06h57 toute sa vie et qui, arrive a la retraite, continue de se reveiller a 06h57 tous les jours alors qu'il ne programme meme plus son radio-reveil. Nous sommes veritablement esclaves de notre cerveau et donc de nos pensees. Le but est dans un premier temps d'en devenir maitre, d'imposer a notre esprit de ne plus voir QUE l'amour, le bonheur, la joie, l'epanouissement, la reussite, le positif, bref le MEILLEUR pour nous dans TOUS les domaines. Peu a peu, cela devient une habitude qui s'ancre de plus en plus et on finit alors par devenir quelqu'un de fondamentalement positif, rejetant inconsciemment et instinctivement, sans meme se retourner, ce qui va a l'encontre de toutes ces choses positives. C'est en arrivant a cet etat que j'ai pardonne a mon ex et comme toi lui ai dit MERCI pour cette rupture. Je pense sincerement qu'il m'a fait le plus beau cadeau du monde. Un soir, apres avoir ecrit mes visualisations pour le domaine de l'amour dans mon journal, je me sentais bien, zen, je me suis surprise a sourire a la pensee de mon ex et j'etais heureuse qu'il ne soit plus la car je me suis alors rendue compte qu'il n'aurait pas comble le tiers du quart de ce que je veux voir en l'homme que j'aime. Mais qu'aussi c'est grace a lui que je nage en plein bonheur en ce moment. UNE RENAISSANCE!

Quand je lis tes messages dans lesquels tu parles des changements mineurs que tu as deja realise si peu de temps apres la rupture - ce n'est-ce que l'emplacement de tes meubles et le changement de decor dans ton appart - , mais MIEUX quand tu parles de changements plus importants, comme avoir un autre appart' et un job fixe, la poursuite des projets qui te tiennent a coeur, je peux t'affirmer que tu es sur la bonne voie. Je suis passee par cet etat aussi, celui ou on y pense d'abord un peu, puis on y pense un peu plus, puis de plus en plus, puis cela devient instinctif et on passe vraiment a l'action car notre cerveau, qui emmagasine de plus en plus de pensees positives, nous dit "vas-y, fonce, cette action va coller avec CE QUE TU DESIRES PLUS QUE TOUT". Pour ma mutation de 6 mois en Afrique, j'avais deux concurrents de gros calibre. Et bien je n'ai pas eu peur: je suis allee voir mon boss et lui ai dit que personne n'etait mieux que moi pour le job - de facon hyper professionnelle et avec des arguments de taille bien sur - cela dit, il savait deja que j'etais competente, mais ce qu'il a apprecie le plus c'est mon audace et le fait que je lui ai montre ma volonte, ma passion pour le projet, mon veritable enthousiasme. Quant a cet homme adorable que j'ai rencontre dans l'avion, il m'a souri, un petit sourire timide mais plein de bienveillance. Si j'avais encore eu mon ex dans la tete et donc toutes les pensees negatives qui y etaient associees, ce n'est pas sur que j'aurais repondu a ce sourire, ou alors machinalement puis j'aurais pris mon valium, mis mes boules Quies et me serais endormie... Et bien non, je lui ai rendu un LARGE SOURIRE suivi d'un "ce que vous lisez est simplement une histoire magnifique", s'en est suivi 7 heures de conversation passionnante (moi qui deteste l'avion, ce jour-la je me disais dommage que ce ne soit que New York-Londres et non pas Sydney-Londres, haha).

Bref, l'action Korben! L'action, l'action, l'action! Et reconnaitre les signes.

Reconnaitre les signes:tu verras que plus tu penseras positivement, plus tu seras apte a remarquer des choses que tu ne remarquais pas avant. Des choses qui pourtant te meneront vers la reussite. Cela va commencer dans ton entourage. Les gens autour de toi vont te sentir vibrer positivement et vont davantage apprecier et rechercher ta compagnie. A ton avis, pourquoi ton ex t'emmerde autant? PARCE QUE PAR LE TRAVAIL QUE TU FAIS SUR TOI-MEME, TU ES DEVENU L'AIMANT PLEIN DE FORCE ET D'ENERGIE POSITIVE ET ELLE LA PETITE AIGUILLE TOUTE FAIBLE ET IRRESISTIBLEMENT ATTIREE. Il en va de meme pour les employeurs potentiels. Si un employeur a en face de lui deux candidats a competences egales, il embauchera celui qui degage du positif, celui qui voit le job comme une realisation personnelle et non celui qui voit le job comme une simple necessite.

L'action, c'est-a-dire SAISIR TOUTES LES OPPORTUNITES QUI SE PRESENTENT.
Suivre son instinct aussi. Si tu vois une jolie fille qui peine a trimballer ses 4 valises a la sortie d'une gare et si - meme si c'est le temps d'un quart de seconde - quelque chose en elle t'attire instinctivement vers elle, va lui proposer ton aide avec un joli sourire. TOUT peut arriver dans la vie (voir le "train" plus bas). Quand tu seras en alignement, c-a-d quand tes pensees seront en osmose avec ton ressenti (j'ai explique cela sur le post d'Axelia), tu verras que tu attireras (LOI SUPREME DE L'ATTRACTION!) de plus en plus de personnes sur le meme alignement que le tien. Tu ne t'en rendras meme pas compte mais tu n'attireras plus QUE des personnes en accord avec ta positivite. Et cela ne sera pas du au hasard, c'est simplement qu'en modifiant ton mode de pensee, tu ne seras simplement plus du tout interesse par les gens a problemes, les gens negatifs, pas bien dans leur peau... (et d'apres ce que j'ai lu ici, je constate que ce principe s'applique deja pour toi et ton ex, elle commence a te saouler). Tu croiseras encore des gens negatifs mais du fait non-alignement avec eux, tu continueras ton chemin sans t'arreter, sans leur consacrer ton energie precieuse.

Pour le boulot aussi. Il faut saisir toutes les opportunites! Par exemple, si tu te retrouves a boire un verre avec des amis et qu'a la table se trouve l'ami d'un ami que tu ne connais pas, qui bosse dans le meme domaine que toi et qui recherche un partenaire, VENDS-TOI! Enumere tes competences, tes qualites, montre ta motivation. Je vois qu'on t'a deja fait une offre sur JRME! Tu manifestes deja (au sens de la loi de l'attraction) tes desirs! Tu es vraiment sur la bonne voie Korben! D'ailleurs, meme par ecrans interposes, je sens que tu vibres deja positivement!

Enfin (oui, je sais, je suis tres longue, mais si ca peut faire rayonner une autre ame, pourquoi pas? lol), LA VISUALISATION DU TRAIN.

Imagine un train du genre locomotive dans laquelle on peut tout voir de l'exterieur. et que la vie est un long voyage, un tres tres tres long voyage que tu fais dans ce train. Tu es le conducteur du train et ce train est la representation de TA vie. Visualise cela, tu es en voyage, dans TON train, un long train, tu roules, tu roules, tu roules. Le paysage peut etre vert, champetre ou avoir des allures de Grand Canyon... Au choix, tu imagines l'image qui te plait le plus. Et dans ce train, au fil des gares ou tu t'arretes, tu dois t'imaginer n'y mettre que le meilleur pour toi, imaginer le genre de personnes que tu veux embarquer pour faire ce long voyage. Vois ces personnes comme si elles etaient la, a cote de toi, en train de faire le voyage avec toi. Ressens et vois les sensations: imagine-toi sourire en conduisant ce train, heureux, leger, les cheveux au vent et fier de toutes les choses positives (les choses de la vie) que tu as mis a bord de ce train jusqu'a present. Vois les personnes qui t'accompagnent et avec lesquelles tu te sens bien etre manifestement tres heureuses de faire ce voyage avec toi. Mais surtout, vois-TOI hyper heureux de faire ce voyage avec elles. etc. etc. etc. etc. etc.

Cette visualisation, comme toute visualisation d'ailleurs, est tres personnelle. J'ai demande a 3 amis de la faire et les 3 voyages etaient tous totalement differents. Si tu la fais, tu vas y ajouter au moins mille choses et abandonner des elements de la base que je decris.

Le but est de faire comprendre qu'on a le choix de laisser quelque chose d'encombrant sur le quai d'une gare et de ne voyager qu'avec le meilleur. Mais aussi que la vie est pleine de surprises. Certaines personnes ratent notre train. Dis-toi que ton ex t'a RATE, elle est arrivee a la gare en retard. Or, l'heure c'est l'heure! Tu dois donc redemarrer et CONTINUER de decouvrir d'autres surprises, d'autres horizons. Mais comme rien n'est immuable, peut-etre qu'un jour, dans une autre gare, elle sera a l'heure. Et selon le voyage que tu auras parcouru sans elle, vous pourrez peut-etre etre a nouveau ensemble, ou simplement etre amis ou peut-etre rien du tout. Qui sait si une autre demoiselle, qui ELLE sera a l'heure ne voudra pas faire ce long voyage avec toi?

Allez, courage Korben! Au bout du tunnel, on voit TOUJOURS la lumiere, parfois dans des circonstances differentes, mais la lumiere, on la voit toujours ;-)
Yingyang, je viens de rentrer de soirée avec elle. Ce que tu viens de me dire me fait littéralement pleurer. Cette histoire du train est d'une simplicité énorme, mais tellement magnifique que la vie parait plus belle des maintenant. Cet aspect emotif, je n'ai pas honte de te le montrer car, vraiment, tu as su reveiller en moi un aspect de ma personne et de ma vie que je pensais enfouie en ce qui concerne l'espoir de la vie, mais que je découvre en ce qui concerne l'aspect ultra positif que l'on peut donner à cet espoir, et surtout à ses resultats, qui ne sont effectivement que la vraie réalité. Chaque étape est une victoire. Cet aspect est tout simplement parfait, et ca rend vraiment, mais vraiment heureux. Pour le moment ce genre de choses (parfaites) se font encore rares, mais chaque mini victoire rend de plus en plus heureux. Tout ca pour tout simplement arriver à une conclusion de cette partie te concernant que j'aimerais rencontrer une fille comme toi. Tu es une personne merveilleuse, pleine de bonne humeur et de joie de vivre et chaque post que tu fais me donne l'impression de ressentir l'énergie à travers mon écran, je suis littéralement absorbé par chaque mot que tu dis. Effectivement, comme tu disais précédemment, on ressent l'énergie à travers l'écran, et tu me donnes ici plus que du positif. Ne l'oublie jamais, tu es formidable. Ne change pas, tu es une pile de bonne humeur. Une batterie. 120000 volts. Change pas.
ptitekty a écrit :Wouah, tu as assuré grave !!! Une maitrise totale, du mystère, de la retenue, du recul, tout ce qu'il faut. Et j'aime l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. Tu es un battant.

Vu ce que tu racontes, ce ne serait pas étonnant que ton ex reprenne contact avec toi d'ici quelques temps.

Par contre, ne continue pas trop à l'aider, même si ça part d'une bonne intention.
Je trouve que tu as eu raison de ne rien répondre à son texto.
p'tite kty, merci, merci mille fois également à toi aussi, tes conseils sont pleins de bonne humeur et d'énergie. Je sens que tu as la mentalité (si ce n'est deja fait) te mettre à la visualisation creative, je suis sur que tu pourrais augmenter en pointe ta réussite avec ton ex. Vraiment. Tu as ce positivisme en toi, ca se ressent. Le fait que tu me soutiennes est un cadeau, merci à toi.
red_head_1988 a écrit :En tout cas, bravo pour ton courage et ta force retrouvée ! Je suis loin du compte encore mais quand je vois comment tu évolues (même si tout ça prend du temps) j'me dis qu'il y a de l'espoir pour retrouver un peu de fierté !
Bonne continuation pour la suite, du moment que tu sois bien dans tes pompes tout roule ;)
Merci à toi redhead, ton message fait vraiment plaisir. J'aime voir que ce que ma vie devient interesse des gens comme toi :) Et encore mieux quand on me dit que ce que je fais devient bien et mieux, c'est important. Merci mille fois :)

Apres son message finalement, je n'ai pas répondu. Vers 21h elle m'appelle, et me propose de passer me voir chez moi chez mes parents en rentrant de notre ville pour aller chez sa mere, pour me ramener un truc qu'elle avait oublié de me donner. J'entendais encore qu'elle reniflait beaucoup, je ne sais pas si elle a pleuré trois heures, mais bon. Bref, finalement, je lui dis qu'elle peut passer et elle me dit qu'elle me tient au courant. Tout ca très gentiment. A 22h elle m'appelle, me dit qu'elle part et qu'elle sera la dans la demie heure, je lui dis de me faire sonner mon téléphone quand elle est devant, et que je viendrai dans la rue la rejoindre. Elle me demande "Ah j'peux pas venir dire bonjour a tes parents?" J'lui réponds que mon pere dort et que donc, c'est chaud. (En vérité non, mais je veux pas que mes parents s'en melent, lachent un truc sans faire expres ou quoi.. Parfois les parents hein.. Bref.). Finalement elle arrive, elle m'appelle, j'arrive, on parle tranquille, j'lui dis que ca lui va bien de conduire, et ainsi de suite, de fil en aiguille on s'retrouve au mcdo, elle avait rien bouffé, donc elle a mangé. A un moment elle me parle de la nouvelle coiffure qu'elle veut se faire (ok super..) et me dit "tu sais comme la fille qu'on avait vue dans le tram, habillée en rouge", et voyant que je ne me souvenais plus, elle me dit "c'était avec toi ou pas?" puis réfléchit 2 secondes, me regarde encore en voyant que je ne me souviens pas et me dit "et la tu dois penser un truc genre "ca devait etre avec un autre amoureux" et me regarde en souriant a fond.. On prend deux cafés, on part, elle me propose d'aller au bord de l'eau pour aller le boire et s'fumer une clope, donc on y est allé en voiture.
On s'est posés, tout a été super, elle m'a filé ce qu'elle voulait me filer (un paquet de mnm's au beurre de cacahuete, si vous ne connaissez pas, ALLEZ EN ACHETER DE SUITE (mais ca s'trouve pas en france :D)). Elle me dit qu'elle voulait me l'offrir à mon anniversaire avec un t-shirt qu'elle m'avait trouvé (mon anniversaire est en aout) et d'autres choses, mais que elle voulait faire un cadeau en plein de cadeaux et que c'est la raison pour laquelle ca a mis du temps à l'époque. Elle poursuit en disant que le t-shirt elle voulait me l'offrir y'a quelques temps deja mais elle en a parlé à sa belle soeur à cette epoque la et elle lui a dit qu'elle ne devrait pas le faire au risque que je le prenne comme une tentative de sa part de me reconquérir. Donc elle l'a filé à son frangin. Je sais pas quand c'etait cette discussion, mais on s'en fout. Elle m'offre ce truc, et je me leve, prend sa tete et lui fait un bisou sur la joue, elle s'est completement laissée faire, puis ai enchainé sur "merci". Puis on continue de parler, elle me dit qu'elle n'a pas de nouvelles d'un de ses potes qu'elle devait voir, un ami commun. Elle me dit qu'il l'a appelé ce soir, et qu'il a insisté pour savoir pourquoi elle avait l'air de pas aller bien au téléphone, parce qu'elle était mal. Il a insisté deux trois fois apparemment. Et elle m'a dit lui avoir répondu qu'elle était venue chercher ses affaires chez moi et qu'elle lui a dit que ca la faisait aller tres mal. J'ai pas rebondi dessus, je n'ai rien dit du tout, à part acquiescer (mais interieurement heureux à fond..). Püis elle m'a dit qu'elle devait pas tarder, j'lui ai dit de meme pour moi. On monte dans la voiture et elle me dit "Ca te derange pas qu'on y aille déja hein?" J'lui dis "Non, du tout. Et puis on s'voit Lundi p'tetre donc s'cool". Elle me répond "Mais arrete avec Lundi on a dit qu'on se tenait au courant y'a rien de sur!" Et j'ai répondu en lui disant "Non mais s'parce que tu veux envoyer cette lettre avant mardi, donc voila, rien de plus. Tu fais comme tu veux". Elle enchaine en me demandant si ca me derange pas qu'elle passe me voir de temps à autres le soir pour fumer une clope. J'lui dis qu'il n'y a aucun souci. Bref, on rentre, elle me pose devant chez moi, elle me demande si elle peut voir ma meilleure amie et ma soeur vite fait (elle savait qu'elles étaient chez mes parents aussi) et sur le coup je réponds pas, elle enchaine en me disant "(mon prénom), tu me caches quelque chose" Je lui réponds que non, mais que s'vrai que j'sais pas trop comment elle réagiront en face d'elle et que je veux pas la mettre mal a l'aise. Elle me demande pourquoi je dis ca, et je lui dis que ces deux personnes m'ont vu "tomber" il y a deux mois pendant un mois, et que je prefere pas qu'elle soit mal a l'aise, et que donc c'est trop tot je pense. Je tenais de cette facon à lui montrer qu'il y a des gens de mon coté, ce n'était pas calculé du tout, mais voila, j'préférais etre honnete, rien a foutre.
Elle l'a mal pris et m'a dit qu'elle allait y aller, j'ai un peu insisté elle est partie toute seule en p'tite folie et elle m'a répété qu'elle voulait y aller, mais gentiment et semi souriant. Bref, ca s'presentait mal. A un moment meme un tout p'tit peu apres cette discussion, elle me dit qu'elle a l'impression que je lui mens comme je l'ai souvent fait (ah bon..) et pour la rassurer j'lui touche le bras "sans faire expres" elle l'enleve en me disant qu'elle "ne veut pas qu'on la touche". Bref, elle se cabre encore tres facilement, alors que précédemment dans la soirée je lui avait touché la taille pour la faire passer devant moi en la guidant, elle s'est laissée faire avec gaieté. Et puis j'ai arrété la, elle enchaine en me disant "(mon prénom), tu sais, c'est pas parce que j'ai pleuré que mon point de vue change, je veux que quand on se voie ce soit entre amis, rien de plus" j'ai acquiescé en lui disant que c'est ce que je lui ai dit encore cet aprem et qu'il n'y a aucun probleme avec ca, et que c'est dans tous les cas ce que je veux également). J'lui sors que j'veux pas qu'on reste sur une touche négative entre elle et moi, elle me dit que c'est cool, puis j'lui dis que j'y vais, pas de bise, rien, je me leve et sors, elle me dit à bientot, je réponds par à bientot et lui fais un salut quand elle part.
Quelques minutes apres elle m'appelle, j'avais pas mon phone sur moi. Je vois l'appel 5 minutes apres, je la rappelle, elle décroche en me disant qu'elle s'était arrêtée pour m'appeler mais que la elle conduit, qu'elle me rappelle apres une fois arrivée. Elle me rappelle, puis me dit qu'elle veut pas que ca me fasse souffrir de la voir, je lui dis que ca n'est pas le cas, je lui ai répété deja maintes fois. Elle me répond "Non parce que je ne veux pas que d'ici deux semaines tu me dises un truc comme la derniere fois (la fois ou je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle, Mardi..). Je lui ai expliqué la raison pour laquelle je voulais essayer une derniere fois, en lui disant que je ne voulais pas d'ici 5-10 ans, à la fin d'une autre relation, à un moment ou je me sentirai seul, regretter le fait de ne pas avoir réessayer avec elle. Ce pourquoi j'ai réessayé Mardi et que ca s'arretait la, qu'elle a vu que je ne me sentais pas si mal que ca quand je suis parti Mardi et que voila, je ne souffre pas et me sens très bien. J'ai enchainé en disant que je ne voulais plus parler de tout ca dorenavant et qu'on vivra ce qu'on a a vivre et que je ne veux plus entendre parler de ca. Elle avait l'air un peu vexé que je lui dise ca, car elle a enchainé pas de suite mais presque sur le fait qu'elle etait arrété a coté du lieu de rdv avec ses potes et voila, elle doit y aller. L'appel s'est bien passé, en gros y'avait que ca, rien d'autres.
Alors oai, y'a encore quelques jours j'aurais pleuré et aurait été trop mal. La, je ne vois que le positif, p'tetre pas dans l'esprit de la récuperer mais le reste, j'ai passé un bon moment avec elle, et c'etait cool. Je prends la vie comme elle vient, j'veux plus m'prendre la tete, et j'aime mon moral qui monte de plus en plus.. J'continuerai à vous raconter la suite, j'avoue qu'j'suis un peu mitigé sur ses réelles intentions vis a vis de moi parce qu'il y a des tonnes de choses qui ne concordent pas. J'attends vos lumieres la dessus.
Rho, j'vous ai pas dit, j'suis pris à l'essai dans les 10 jours qui suivent dans un bar super niquel qui me permettrait de travailler la journée en weekend et plus jusqu'a 4h du mat! ENFIN. Pour moi, c'est un succes et me rend vraiment heureux. A coté de ca, je dois signer un cdd d'un mois pour un poste dans l'education nationale, de juin à juillet. P'tit contrat mais je prends tout :D Ca m'fait super plaisir. C'est l'début du commencement.
Je pense continuer comme ca, prendre ce qui vient d'elle et ne pas la contacter autrement. On verra, j'suis plus trop dans un mode de récuperation mais de "je kiffe la vie, mais pas grace à elle".

Lachez vous.
BY suppr
Korben,
j'aimerai que tu ailles lire la fin de mon histoire sur "larguée mais..." et que tu me donnes ton avis car franchement je crois que t encore dans l'attente.
Il faut couper les ponts pour l'instant on ne peut rien faire avec ce type d'ex immatures et égocentriques.
Moi j'abdique et totalement, il veut mon amitié mais cette dernière est précieuse et il ne la mérite pas ..donc, franchement s'il me demande mon aide, je lui dirai simplement NON... je ne suis pas là pour lui rendre service...ils prennent le meilleur, te font du mal, t'épuisent, te font souffrir et en plus ft rendre service et puis quoi encore. Cette lettre elle n'a qu'à se demmerder t'es pas son secrétaire...
Bon c mon avis....
Bon courage
BY EternalSnow
Te lire me fait tellement de bien ! Tu respires la joie de vivre et surtout tu as la niaque de continuer. =)
Tu as super bien évolué depuis le début du post, ça donne envie ^^
BY suppr
j'vous ai pas dit, j'suis pris à l'essai dans les 10 jours qui suivent dans un bar super niquel qui me permettrait de travailler la journée en weekend et plus jusqu'a 4h du mat! ENFIN. Pour moi, c'est un succes et me rend vraiment heureux. A coté de ca, je dois signer un cdd d'un mois pour un poste dans l'education nationale, de juin à juillet. P'tit contrat mais je prends tout Ca m'fait super plaisir. C'est l'début du commencement.

Contente et fière de toi !!!
:-Bra :-1
BY ptitekty
Korben, je suis ravie de lire tes phrases pleines de positivisme (ça se dit ça ?).
Tu sais, j'ai retrouvé la pêche depuis que je me prends moins la tête avec mon ex, depuis que j'ai pris mes marques chez moi. Je me sens libérée, j'ai retrouvé ma joie de vivre, mon optimisme. Et c'est vrai que ça aide à être plus fort, plus positif.
Je suis contente que tu ressentes cette bonne humeur dans mes écrits, car je veux vraiment que tu le ressentes pour que tu en bénéficies toi aussi. Et là, je vois que tu as complètement repris le dessus, que tu as trouvé beaucoup de force en toi.

Concernant ta relation avec ton ex, si tu ne souffres plus après l'avoir vue, c'est un très bon début. Tu as commencé à te reconstruire, à vivre pour toi. Du coup, ne te prends pas la tête, si tu as envie de la voir, appelle-la. Si elle te contacte, répond-lui.
Avec mon ex, je le laisse me contacter, car ça ne me fait plus souffrir. Du coup, je profite des moments partagés avec lui. Il n'est pas clair dans ce qu'il veut. Je ne sais pas si c'est de la séduction ou non. Mais, peu importe. Je le laisse venir à son rythme. Si il doit se passer quelque chose entre nous, ça se fera et c'est tout. Comme dit yinyang, s'il est à l'heure pour prendre le train, tant mieux pour lui. Sinon, je continue mon bout de chemin.

Pour finir, je te félicite pour les boulots que tu as décrochés. Je trouve ça génial. Ca va te booster à mort !!!
BY korben
Petitpanda, EternalSnow, ptitekty, merci à vous trois pour ces messages :)
Oui, p'titekty, tu as raison. C'est ce que je vais faire. Bon, il me faut pas mal de force pour la voir, mais je ne vois que le positif une fois que je l'ai laissée, et effectivement ce qu'elle fait et dit se contredit souvent et porte à confusion, mais je n'en fais plus une "depression" si ca se passe mal. La visualisation creative me permet vraiment de positiver sur énormement de choses, et maintenant, je le sais, elle reviendra. Le simple fait qu'elle parle d'elle meme du fait que c'est pas parce qu'elle a pleuré qu'elle veut recommencer quelque chose veut tout simplement dire qu'elle se justifie et se trouve des raisons. Ce n'est qu'une question de temps, et moi à coté de ca, je reste un roc. Et puis si elle doit s'en aller et si j'me plante, elle s'en ira. Mais je vais prendre tout ce qu'elle a à me donner, et on verra bien.
Je lui ai envoyé un message cette nuit en me couchant, lui disant "J'tiens à t'préciser que j'ai passé un bout de soirée bien sympa =) Bonne fin d'soirée à toi.", histoire de mettre une touche de fin positive à cette soirée, sans rester sur le négatif de la fin. Elle voit que je ne garde aucune amertume de tout ce qu'elle m'a dit et c'est exactement le but de ce message.
Je n'ai pour le moment eu aucune réponse, puisque je l'ai envoyé à 4h. Je sais que j'aurai une réponse, p'tetre pas par message, p'tetre pas aujourd'hui, mais je sais qu'elle va se manifester dans les jours qui viennent, dans tous les cas. Pendant ce temps, je ne me prends pas la tete, et je laisse la vie suivre son cours, et attends de ses nouvelles.
Bon plan, non?
(J'donne l'impression de vouloir la récuperer depuis quelques temps, je sais. J'avoue que c'est le cas. Mais je n'en fais plus un art de vivre comme avant, je laisse le temps faire et surtout, je fais completement confiance en l'avenir).
BY korben
Merci pour ce lien alexis :)
Et toujours pas de réponse de la dame, là par contre j'commence à le prendre mal..
Mais faut positiver..
BY babouchette
Coucou Korben !

C'est super pour ton taf et le fait que tu sois positif !
Par contre, je vais te dire, arrête de la voir, rendre service etc ! Ca va finir par te faire beaucoup trop de mal.
Elle obtient encore tout ce qu'elle veut, madame s'en va mais te garde comme pote, joue avec l'ambiguïté puis te met des vents. Tant que ça continuera comme ça, genre elle pleure, elle passe, te dit qu'elle est triste mais qu'il n'y aura plus de "nous", t'appelle après t'avoir vu, hé bien tu ne pourras même pas envisager une autre relation. Tu vas inconsciemment rester en attente. De toute évidence, elle te garde sous le coude, je ne sais pas exactement pourquoi, mais si elle retrouve quelqu'un elle va te laisser du jour au lendemain, ou te donner un rôle de confident...
Je pense que tu dois t'éloigner d'elle vraiment à présent. Ne sois pas son ami. Préserve toi et avance sur la voie que tu as choisie => l'abdication ! Continue à être si positif dans ta vie, mais vraiment, je te le demande, fais attention, c'est TOi avant tout chose !
BY ptitekty
En lisant ta réponse, je ne suis pas sure que tu sois totalement guéri de ton ex. Quand tu dis que "tu attends de ses nouvelles", ça ne devrait pas être le cas. Tu l'as peut-être mal exprimé, mais tu ne devrais pas être dans l'attente, justement. Tu devrais profiter de tout ce qui t'arrive. Si elle te contacte, tant mieux. Sinon, tu continues ta vie, tu commences à regarder les autres filles, tu vis pour toi.
Dans tous les cas, si tu sens que tu souffres encore à son contact, coupe les ponts et protège-toi.
BY korben
Oui, je me rends compte de mon erreur. Quand je dis "j'attends de ses nouvelles" je voulais dire que je la laisse venir sans la contacter de mon coté. J'veux dire, j'lui ai envoyé un message, elle n'y a pas répondu, c'est certainement pas à moi de faire encore l'effort de la contacter alors que je n'ai pas eu de reponse à ma derniere tentative de contact.
Et oui, d'un autre coté, j'attends un peu de ses nouvelles parce qu'elle n'a jamais été du genre à ne pas me répondre, dans n'importe quelle condition elle m'a toujours répondu. Je trouve ca etrange qu'elle ne m'aie pas répondu et me pose des questions, c'est tout.
Mais je la connais, et vu que c'est arrivé un nombre incalculable de fois quand nous étions ensemble, je pense qu'elle a une fois encore recu ce message en pleine nuit, qu'elle dormait ou était proche d'atteindre le sommeil, a vu le message, s'est dit qu'elle y répondrait plus tard, et en se reveillant elle ne s'en souvient plus puisqu'elle était dans un état de somnolence.
Bref, dans tous les cas, j'm'arrete la et fais ma vie, elle reviendra déjà par elle meme.
BY ptitekty
Bon, si tu n'es pas vraiment dans l'attente, c'est bien.
Et puis, ce que je me dis souvent : à quoi bon se dire qu'il arrivera peut-être ceci ou cela dans l'avenir, on n'en sait rien. Donc, autant profiter du temps présent sans s'inquiéter du futur.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8