- 26 sept. 2010, 08:01
LOL pitchounette, je répondais à ton post quand j'ai vu que tu avais écrit sur le mien, sorti de l'au-delà lol. Eh bien, je vais mieux. Comme je l'ai écrit sur le post d'Orchidee, en un an de séparation après plusieurs SR de 1mois et demi (toujours rompu par lui, mais qui ne donnait aucune suite, donc re SR), je constate que c'est actuellement mon plus gros SR de plus de 2 mois et que c'est seulement maintenant, que je me détache de cette histoire. Enfin, je commence. Mais là, je sens que c'est pour de bon. Et oui, il etait illusoire dans mon cas penser être forte après seulement un mois et demi de SR. Je commence à être moi seulement maintenant (surtout que je l'avais rencontré dans une sale période et j'ai pas eu le temps de me reconstruire, donc je me noyais dans la relation).
De cette année, je dirais que j'ai beaucoup appris. Au départ, je lui en voulais de m'avoir fait perdre ce temps pour me reconstruire. Et puis, finalement, je ne regrette pas, car j'ai pu voir jusqu'où sa mauvaise foi et son irrespect était capable d'aller (chose que je n'aurais jamais soupçonné à la fin de notre relation). Du coup, je n'ai pas fait de SR en me disant que c'était quelqu'un de chouette. Je garde l'image d'un menteur et d'un manipulateur qui me permettra de ne jamais le regretter. Fin de l'histoire.
La nouvelle histoire qui s'écrit, c'est la mienne propre : MES envies, MES rêves,...que pour moi.
Par rapport à ton histoire, le bon côté des choses c'est que tu as vu que ton ex est comme la majorité des mecs : des paroles et pas d'actes. Donc, comme tu l'as dit dans ton post, il ne te correspond pas peut-être. Tu sais que si vous vous remettez ensemble, qu'il est "capable" (de mentir, d'avoir une espèce de double vie, de jouer les victimes, de ne pas reconnâitre ses torts même quand c'est flagrant qu'il a tort). Et là, ça change les choses : ce ne sera plus l'homme merveilleux qui nous a toujours respecté. Il n'y a plus de piedestal et si ça reprenati, ce serait comme quand on est gosse et qu'on aime un jouet qui ne fonctionne pas.