Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Barnabé a écrit :Merci lola94,

La plus belle chose qui puisse m'arriver, c'est le retour de mon ex... histoire de récompenser mon long combat :roll:

On verra bien !!
CARPE DIEM

Rhooooooooooooooo je vais me fâcher Barnabé lol !!!!

Là toute suite on s'en fout de ton Exxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :evil: :evil:

Tu penses à ta nouvelle vie à TOI ! et arrête d'espérer un possible retour de ton ex, dis toi que c'est mort, et qui sait ce que l'avenir te réserve, parce que si tu essaies d'avancer tjr avec l'espoir de son retour c'est mal barré !

:-Ban :-Ban
Barnabé, tout d'abord, bonne fête toi!!!

Ensuite : STOP, no ex!!! Il y a juste toi et c'est tout! Bien sûr que tu peux penser à elle. C'est inévitable à certains moments... Bien sûr que ça fasse mal et ronge. C'est normal...
Mais ça s'atténue avec le temps! Il m'arrive aussi d'y penser, mais je n'attends plus rien! Et oui, derrière mon visage "je m'en fout, qu'elle aille se faire foutre", j'ai parfois mal et elles me manquent. Mais c'est la vie et faut faire face! Abdique, c'est la même chose que le SR, mais sans espérer ou attendre l'ex.

La je pars demain en voyage avec une copine, all-in, profité, ce dépayser. Mais bien sûr que j'ai une pensée pour elle et ce qu'on avait prévu comme voyage avec elle et la petite. Tant pis, ça fait mal, mais faut passer outre! Je la laisse à vivre sa vie et moi je vie la mienne. Qu'elle autre choix y a-t'il???

L'idée de passer que de temps à autre sur ce site est bien, car la dépendance peut te faire penser à l'ex... Bien d'avoir tout jeté la concernant. Si tu dois te défouler, fait-le, mais sinon ne traine pas trop ici si pas le besoin.
Courage et partage si tu en sens le besoin, c'est mieux qu'un interdit!
Modifié en dernier par Chad911 le 11 juin 2010, 13:55, modifié 2 fois.
Chad911 a écrit :Barnabé, tout d'abord, bonne fête toi!!!

Ensuite : STOP, no ex!!! Il y a juste toi et c'est tout! Bien sûr que tu peux penser à elle. C'est inévitable à certains moments... Bien sûr que ça fasse mal et ronge. C'est normal...
Mais ça s'atténue avec le temps! Il m'arrive aussi d'y penser, mais je n'attends plus rien! Et oui, derrière mon visage "je m'en fout, qu'elle aille se faire foutre", j'ai parfois mal et elles me manquent. Mais c'est la vie et faut faire face! Abdique, c'est la même chose que le SR, mais sans penser ou attendre l'ex.

La je pars demain en voyage avec une copine, all-in, profité, ce dépayser. Mais bien sûr que j'ai une pensée pour elle et ce qu'on avait prévu comme voyage avec elle et la petite. Tant pis, ça fait mal, mais faut passer outre!

L'idée de passer que de temps à autre sur ce site est bien, car la dépendance peut te faire penser à l'ex... Si tu dois te défouler, fait-le, mais sinon ne traine pas trop ici si pas le besoin.
:-1 voilà bien sûr ça nous empêche pas de pensé à eux, mais ça ne doit plus nous empêché de vivreeeeeeeeeeeeeee :-Ban :-Ban
slt bernabé
Barnabé a écrit :es dernières affaires, je les laisse de côté, je les oublies
je vais y aller franco "comme a mon habitude" :-Uzi PAS DE PRETEXTE POUR AJOUTER DE LA DOULEUR SUPPLEMENTAIRE....C PAS LE MOMENT DE SE DEFILER A LA DERNIERE MINUTE
ENVOIE LUI SES AFFAIRE AUX PLUS VITE!!
profite que tu sois reboosté pour achever une fois pour toute cet espoir de retour,pour pouvoir tourner la page!! garde pas ses affaire "comme pretexte" pour une entrevue ect..c bon tu as donné
ET SURTOUT PAS DE LETTRE DE REGRET LARMOYANT AMOINS QUE TU NE VEUILLE SUCITER DE LA PITIE CHEZ ELLE!!

pardonne toi! tu as fait des erreurs dans ton couple certe, mais tire en les lecons pour ta prochaine( peut etre tn ex mais bn...te fais pas de films)

tn ex ? ==>>> FUCK OFF :-Uzi :-Uzi

TU DEVRAIS FAIRE UN PETIT TOUR A LONDRES LES FRENCHIES SONT TRES APPECIé D BRITISH

cheer up and move on dude!!!
Bonsoir chers amis JRMEistes,

J'avance tout doucement dans ma reconstruction... Je vous avoue que ça reste brouillé dans mon esprit mais je sens que je suis en bonne voie vers l'abdication.
J'ai passé une bonne journée aujourd'hui sans vraiment penser à mon ex et j'essaie de ne pas trop me poser de questions au sujet de ses dernières affaires, mais là, je suis en plein dilemme car vous me faites douter sur la bonne méthode à suivre:

1/ Je garde ses affaires sans rien attendre de sa part, de toute façon, ce ne sont que des babioles... Mais, si un jour elle a envie de revenir, l'excuse des affaires lui faciliterait la tâche pour reprendre contact avec moi...
2/ Je lui rends ses affaires... POINT !!
lola94 a écrit :Tu penses à ta nouvelle vie à TOI ! et arrête d'espérer un possible retour de ton ex, dis toi que c'est mort, et qui sait ce que l'avenir te réserve, parce que si tu essaies d'avancer tjr avec l'espoir de son retour c'est mal barré !
Bonsoir lola94,

Je sais que c'est mort, je ne me fais plus de films: ça fait un moment qu'elle est passée à autre chose et je crois que j'ai enfin accepté la séparation !!

Je pense que si une fille qui me plaît se présente à moi maintenant, je ne refuserai pas ses avances... mais il s'agirait d'une relation pansement car je ne me sens pas d'attaque à entamer une histoire sérieuse.
Enfin, on ne peut pas savoir, la vie est parfois bizarre ;)
Chad911 a écrit :Abdique, c'est la même chose que le SR, mais sans espérer ou attendre l'ex.
Courage et partage si tu en sens le besoin, c'est mieux qu'un interdit!
Bonsoir Chad911,

Etant donné que je suis en pleine ascension de la montagne russe, je te répondrai avec beaucoup d'optimisme que je suis à 2 doigts de l'abdication !!
Les interdits ?? NON !!! Plus pour moi ;)

amesolo a écrit : PAS DE PRETEXTE POUR AJOUTER DE LA DOULEUR SUPPLEMENTAIRE....C PAS LE MOMENT DE SE DEFILER A LA DERNIERE MINUTE
ENVOIE LUI SES AFFAIRE AUX PLUS VITE!! ET SURTOUT PAS DE LETTRE DE REGRET LARMOYANT AMOINS QUE TU NE VEUILLE SUCITER DE LA PITIE CHEZ ELLE!!
Bonsoir amesolo,

Je t'ai répondu en partie au début du post: j'hésite encore pour les affaires... J'attends d'avoir d'autres avis ;)
J'ai sorti la tête de l'eau, je me sens fort maintenant, donc il n'y a pas de risque que je lui suscite encore de la pitié... c'est fini ces conneries !!

Allez !!! Bonne soirée à tous !!!
Merci encore pour vos conseils.
Je file, j'ai une soirée foot qui m'attend dans un pub de ma ville avec un pote ;)
a cause de mon premier amour je suis partie 4 mois aux caraibes et quand je suis revenu je l'avais oublié...Mon dernier ex est revenu maintenant mais s'il y a denouveau des problèmes je repars en long voyage, chercher du boulot a l'étranger. Je vais tout les mois mettre de l'argent de coté sans qu'il le sache.
Petit UP sur mon topic...

Moral: 2/10 (J'aime pas les dimanches, je me sens seul et j'ai la haine de reprendre le boulot demain après 12 jours de repos)

Je reviens sur cette question qui me taraude l'esprit:
"Dois-je lui rendre ses dernières affaires ?"

J'ai besoin de vos conseils...

Merci d'avance.
Bon week-end !!
salut plouf04,

Merci d'avoir donné ton avis ;)
plouf04 a écrit :te sentiras tu soulagé et liberé, si elle a ses affaires?
Non, je ne me sentirai ni soulagé, ni libéré...
Si je lui rends ses affaires, elle n'aura plus aucune excuse de me contacter si un jour elle en a envie...
Je vais te paraitre dur :

JETTE-LES, BRULE-LES SES AFFAIRES !!! ELLE S'EN TAPE !!! Tu t'attaches a ces trucs car c'est ton "dernier lien" avec elle. Mais ca ce n'est que dans ta tete.
Ton ex n'a que 23 ans, elle a toute sa vie devant elle (et toi aussi) et je pense sincerement que tu n'en fais plus partie. C'est peut etre cruel mais il faut te dire qu'elle ne t'aime plus.

Si elle a envie de te contacter un jour, elle n'a pas besoin d'excuse pour le faire.

Desole d'etre un peu rude.
Modifié en dernier par goemon le 13 juin 2010, 20:21, modifié 1 fois.
Bonjour goemon,

Merci pour ton message. ;)
Non, je ne vais quand même pas bruler ses affaires, même si elle m'a manqué de respect depuis qu'elle m'a quitté...

Je vais rester digne et éviter de passer par un comportement qui me semble excessif.
goemon a écrit :C'est peut etre cruel mais il faut te dire qu'elle ne t'aime plus.
Non, tu n'es pas cruel... c'est la vérité.

Un jour, elle va regretter de m'avoir quitté... (Je ne devrais pas penser celà car j'ai abdiqué :lol: )
Oui, tu as raison plouf04.

L'excuse des affaires est bidon !!
Si un jour elle veut m'appeler, il n'y aura pas d'ambiguïté... elle m'appellera pour prendre de mes nouvelles de façon détournée.

Je devrais arrêter de me prendre la tête avec ça, elle ne m'appellera quand même pas.
Je suis incorrigible !! :lol:
:lol: vicky

Ecoute barnabé.

Moi , ça ferait longtemps que j'aurais tout foutu à la poubelle.

tu vis complet hors réalité !
Elle s'en tappe de ses affaires !
Jète tout ou demande à un pote de les garder pour pas les avoir CHEZ Toi.

J'hallucine que tu parles encore comme si elle allait te recontacter !

je vais etre sèche mais là il le faut :

elle s'en tappe de toi complet !
meme pas elle doit penser à toi une seule seconde !
et elle baise son next pdt que toi tu vis plus !

Alors arrete de t'accrocherà rien et bouge toi quoi !

G l'impression que t'as pas envie de tourner la page.

Allez !
NEXT ! :-Bam
D'accord avec FrenchBrunette :-1

Barnabé sors de ta bulle et de l'espace temps dans lequel tu t'engouffres :-King

C'est vrai quoi, tu penses que pour ton ex le temps s'est arrêté depuis qu'elle t'a lâchement envoyé bouler ?! Tu crois qu'elle pense à toi pendant qu'elle s'envoie en l'air avec son nouveau gars ???
C'est certain cette image est horrible mais elle l'est pour la plupart d'entre nous ici alors merde : dis toi que t'es pas seul dans ce cas là et si on arrive à survivre, tu survivras aussi !

Ses affaires, file les à un de tes potes, qu'elles soient hors de ta vue ! Au pire fous les dans la benne à ordure ! :-Uzi
Barnabé a écrit :Oui, tu as raison plouf04.

L'excuse des affaires est bidon !!
Si un jour elle veut m'appeler, il n'y aura pas d'ambiguïté... elle m'appellera pour prendre de mes nouvelles de façon détournée.

Je devrais arrêter de me prendre la tête avec ça, elle ne m'appellera quand même pas.
Je suis incorrigible !! :lol:
Normal, il va te falloir un peu de temps pour te déprogrammer maintenant! :?
Bonsoir à tous,

Merci de répondre à ma question, je prends bien note de vos propositions et j'en ferai une synthèse... ;)

@FrenchBrunette & strass: oui, vos propos sont durs mais réalistes... Grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!! :evil: :-Uzi :-Bam :x
Je ne préfère pas imaginer la scène...

Qu'elle se fasse ba*ser par son gamin !!! Ca ne sera JAMAIS mieux qu'avec son "vieux" (moi :lol: ) de 13 ans de plus qu'elle qui a de l'expérience en la matière ;)...

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !!
Et puis me*de !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Re !!
vicky a écrit :ne fais rien avec ses affaires!
OK !! Tu penses que c'est LA meilleure solution pour la faire revenir ??

FrenchBrunette a écrit :Alors arrete de t'accrocherà rien et bouge toi quoi !

G l'impression que t'as pas envie de tourner la page.

Allez !
NEXT ! :-Bam
Je commence à douter de mon envie d'abdiquer !!
J'y arrive pas... Les montagnes russes me jouent trop de mauvais tours !!
Je ne suis qu'un boulet... un loser (en mode "mauvais coton") :lol:

Je ne sais plus vraiment ce dont j'ai envie... Mon ex ?? Une next ??
Ceci dit, j'en ai marre de cette vie de célibataire !!!
Avant mon ex, j'étais heureux seul... Depuis qu'elle m'a quitté, j'ai pas retrouvé mes vieux repères.

J'en peux plus de vivre seul, de me réveiller seul, de me coucher seul, de ne plus pouvoir partager ma vie avec elle...

strass a écrit :Barnabé sors de ta bulle et de l'espace temps dans lequel tu t'engouffres :-King
Oui, je suis obsédé par mon ex... Je l'idéalise sûrement...
Je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis un mec faible, hyper-sensible et qui manque trop de confiance en lui... :-Bam

J'en ai marre de vivre dans cette situation.

Lelia a écrit :Normal, il va te falloir un peu de temps pour te déprogrammer maintenant! :?
Ca va faire 10 mois à la fin du mois que je vis avec mon ex dans la tête...

Je dois être un cas très spécial lol :mrgreen:

Pour me sortir de cette situation, il me faut mon ex ou une next... mais paradoxalement parlant, je ne suis pas vraiment prêt à vivre une nouvelle relation sérieuse si ce n'est pas avec mon ex.

Ma vie est un paradoxe... :|
Putain j'ai un rencard mais ça a l'air d'un trés lent le British.
En meme temps mon ex avait l'air trés gentleman, trés british puis m'a sauté dessus comme un fauve lol
Alors on verra.

Oula ça va faire bizzare d'aller à une "date" , un peu nerveuse.
On verra si j'y vais.
Au pire j'ai un autre next potentiel dans ma liste d'attente lol

Barnabé ça me fait plaisir de te lire là.
Tu avances.

Allez on fait ce petit jeu , on verra qui baisera le premier lol
:-Party
En réalité, je n'avance pas d'un poil... je recule une fois de plus !!!

Mon ex vient de se connecter sur MySpace pour changer son avatar... elle est en mode "heureux" et je chiale comme une merde !!!

Je ne vais pas m'en sortir !!! J'ai mal :cry:

Bonne chance pour ton date FrenchBrunette ;)
Tu vas y arriver !!! :-King
Nobodysperfect a écrit :Tu prends les affaires dans une caisse en plastoc et tu les mets au fond de ton grenier/ta cave/chez un ami/chez tes parents au pire tu les jettes elle pourra pas t'en vouloir...

Au moins c'est clair elle est passée à autre c'est TER-MI-NE tu passes à autre chose, tu as 37 ans ok mais je suis sur qu'il y a plein de femmes qui ont la trentaine et sont celib sans enfants dans ta ville, alors à l'attaque! :)
Pour te redonner mon avis barnabé ;)
Tu as raison FrenchBrunette, mais j'en suis encore incapable.... Je suis GRAVE !!!!! :-Bam

C'est à croire qu'elle joue avec mes sentiments. (INTERPRETATIONS)

Je me fais sûrement des films, mais elle sait que je consulte son MySpace (alors qu'elle n'a plus rien à faire sur ce site) et moi, comme un toutou, je souffre de savoir qu'elle est "heureuse" avec un autre type... C'est pathétique !!!

Je vais me servir un autre verre...
Supprime la de My Space !!!
Bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !!!
Supprime la de partout !!!
J'ai eu du mal a le supprimer mais je l'ai fait sur un coup de sang et je suis libérée depuis !!!!
Alors appuis sur le bouton " delete" dès ce soir.
Prends un verre aprés le "delete" , couche toi aprés direct , sans penser.

T'as interet a avoir fait ce que je viens de te dire sinan demain je te :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Bonjour Barnabé

J'ai lu ton histoire en diagonal.... je fais la méthode JRM...

Je peux juste te dire une chose tu n'es pas prêt, tu as de la colère envers elle, de la rencune, ton humeur dépend de ce qu'elle fait etc.... finalement tu n'as pas changé, tu n'as pas travaillé sur toi tu n'es pas HEUREUX avec toi même et ça ca se sent, une femme le sens quand tu es dépendant et tu es dépendant.... ce qu'elle fait de sa vie elle le fait c'est son choix, le fait que tu critiques l'homme qui peut-être est dans sa vie en ce moment le prouve..... si tu est mieux que lui elle le sera... elle comparera mais si quand tu lui parle tu n'est pas bien heureux c'est foutu.... le SR ce n'est pas pour faire réagir l'autre c'est pour te donner le temps à toi de reprendre ta vie en main et de faire ce que tu as à faire pour toi pour te rendre heureux toi, si pour cela tu as besoin d'elle c'est que cela ne va pas....

Océane
Bonjour Océane,

Tu as très bien analysé la situation: je ne suis pas heureux car je n'ai toujours pas digéré la séparation et ça me bouffe de savoir qu'elle refait sa vie avec un autre gars...

Parfois, j'ai l'air heureux et je me sens fort, mais ce n'est qu'une illusion de courte durée (les montagnes russes).

En réalité, je ne supporte pas ce célibat qui m'a été imposé, je ne sais plus vivre seul !! J'ai besoin de quelqu'un près de moi pour me booster: je suis un grand dépendant affectif !!!

Aujourd'hui, je reprends le chemin du travail après avoir profité de 12 jours de repos... Je vais
tenter de me reprogrammer l'esprit et démarrer un bon, un VRAI SR Strict !!! Je ne lâche pas mon objectif: le retour de mon ex dans ma vie ;)

Bonne journée.
Bonjour Barnabé !

En réalité, je ne supporte pas ce célibat qui m'a été imposé, je ne sais plus vivre seul !! J'ai besoin de quelqu'un près de moi pour me booster: je suis un grand dépendant affectif !!!
Barnabé la seul personne qui t'impose le célibat c'est TOI MEME !
Tu dis être un grand dépendant affectif, une personne ta suggéré d'aller consulté, et tu as répondu NON!!! pourquoi c'est honteux pour toi ? parce que avoir conscience d'être un grand dépendant affectif à s'en rendre malade et ne pas chercher à s'en sortir, c'est un peu se complaire dans son malheur. Si tu ne fais pas un sérieux travail sur toi, malheureusement tu risque bien de reproduire le mm schéma ! comme on dit "aide toi et le ciel t'aidera"
Aujourd'hui, je reprends le chemin du travail après avoir profité de 12 jours de repos... Je vais
tenter de me reprogrammer l'esprit et démarrer un bon, un VRAI SR Strict !!! Je ne lâche pas mon objectif: le retour de mon ex dans ma vie ;)
Rhooooooooooooooooo P****** mais quand est ce que tu vas comprendre/admettre que ton problème il y là, espérer encore et encore le retour de ton ex, quand vas tu comprendre que cela ne dépend pas de TOI mais d'ELLE bon sang, qu'est ce qu'il te faut pour enfin ne plus espérer ?!
La nana visiblement elle s'en cogne de toi comme de son premier string, et toi t'es là à attendre, à espérer, tu es sûr que tu as envie de t'en sortir Barnabé ?? non parce que ça ferais 2/3 mois je pourrais comprendre mais là ça va faire 10 mois, tu vas entendre attendre et espérer combien de temps ???
Mais le pire dans ton histoire, c'est que tu te fais du mal tout seule, ce n'est mm pas comme si elle avait une attitude que te faisait avoir de l'espoir, non elle ne te donne aucunes raisons pour cela et toi tu arrives à t'enfoncer tout seul !

C'est quoi ces conneries de dire qu'elle n'a plus rien à faire sur Skype ??? tu sors ça d'où ????

Elle, elle fait sa vie, et elle ne se préoccupe pas de la tienne il serait vraiment temps que tu en fasses de même !

Bon je suis un peu dur av toi, mais bon ....

Bonne journée
Non mais barnabé sincèrement faut lâcher l'affaire la elle refait sa vie, ne pense sans doute plus à toi? Donc tu vas faire quoi? Attendre qu'elle se plante? Et si elle se plante pas? Et si elle se plante mais en trouve un autre?

D'un coté oui peut être vous allez vous retrouver, mais tu ne dois pas y penser car désolé mais il est plus probable que ça soit pas le cas donc vis ta vie, et si ça peut te motiver de penser qu'elle va revenir tant mieux car ça te boostera et au final tu trouveras une autre d'ici la. Mais bon tu vas avoir un déclic je pense tu sais un très bon ami à moi est sorti avec une fille 2 mois eh bien pendant 2 ans il est resté accroché à elle, ils se voyaient "en ami" mais lui espérait toujours plus et vous avez un point commun: vous n'avez pas confiance en vous et vous êtes en manque affectif. Il faut comprendre que oui c'est ta copine qui t'a largué mais aussi que ta réaction est la tienne(inconsciemment bien sur) et que si tu as du mal à surmonter tu peux consulter, enfin j'espère pas que dans 3 ans tu seras toujours la "ma copine est mariée, est enceinte et habite à 800km de chez moi je suis en SR depuis 2 ans et demi mais je pense qu'elle va revenir parce que j'ai toujours une culotte à elle et sa brosse à cheveux" ;)

Mais je pense qu'à un moment ou à un autre tu auras un déclic, en attendant essayes de te forcer à vivre normalement :)
J'ai l'impression que tu ne veux pas t'en sortir.

Y a toujours la possibilite de s'en sortir mais faut le vouloir.

C'est comme mes eleves , j'ai beaux faire des bons cours ,s'ils veulent pas apprendre , je peux rien faire pour eux.

Toi, on a beau te conseiller , tu ne veux PAS lacher l'affaire.

Nos mots glissent comme l'eau de pluie sur toi.

Donc perso , c mon dernier message dans ton topic tant que tu fais pas de progres.

Car bon, j'en ai marre de parler dans le vent quoi.

Bonne route.
:-Old
Ca va t'aider peut etre un peu si je t'aide a relativiser les choses. Est-ce que toi tu crois que parcequ'elle a un type que ca va aller mieux maintenant? Combien de relations durent? C'est comme si elle a quelqu'un et que ca va etre le dernier? Combien de gens tu connais restent avec la meme personne pour le reste de leur vie? Moi personellement je ne connais qu'un seul couple qui s'est connu a 18 ans et sont encore ensemble 40 ans apres. Tout le reste a changé de partenaire plusieurs fois. Donc 99% est sur qu'elle ne va pas rester avec lui non plus. Toi tu peux etre 100% sur que tu ne va pas rester seul, alors commence a devenir quelqu'un de bien. Ta prochaine copine va te trouver un homme fort qui a su combattre ton probleme. C'est bien d'etre sensible en tant qu'homme, et ca elle va apprécier aussi que tu as su souffrir pour un amour perdu, mais si tu reste vivre dans le passé elle va vouloir te quitter avant de s'attacher a toi. Montre que tu sais etre un etre humain qui porte sa croix comme tout le monde et qui ne se laisse pas abatte par un probleme de luxe. Car les problemes de relation c'est des problemes de luxe. Des problèmes de santé, ca c'est la vraie misère. Tout le reste on sait combattre.
Au debut d'une relation tout est rose. Laisse faire le temps, elle aura bientot aussi des problèmes dans son couple. Toi tu es mieux, tu n'a pas tout ces problemes et tu peux te concentrer sur toi. Il n'y a aucune raison que toi tu ne va pas trouver quelqu'un d'autre aussi.Et c'est une verité que il y a des risques que tu ne tombes pas sur la bonne personne directement non plus. Si tu te reconstruis bien tu va mieux choisir des le debut. Tu a appris de cette expérience et c'est mieux que de n'avoir rien essayé dans ta vie, comme tu fais maintenant... Ca a foiré, tant pis, la prochaine fois ce sera moins douloureux. C'est toujours ca de gagné. Et il n'y a pas de dupe dans tout ca, vous n'avez pas d'enfants ensemble car c'est eux qui trinquent. Tout n'est pas négatif. Soigne toi bien et tu va etre attirant, aussi pour toi meme. Ce n'est pas la fin du monde, une relation qui finit. C'était pas la bonne, c'est tout.
Bonjour à tous,

Grand ENORME MERCI pour vos messages, je prendrai le temps de vous répondre ce soir après le boulot ;)

@FrenchBrunette: je comprends ton découragement après tout le temps que tu as investi sur mon topic, mais sache que tes conseils m'ont fait le plus grand bien. Et même si je suis en train de retrouver les montagnes russes, je sais que je vais rapidement remonter la pente.
Grace à toi ainsi qu'à l'ensemble des membres JRME, je relativise plus facilement la situation... Je vais m'en sortir, je le souhaite et je vais y arriver !!!
Merci encore pour tes précieux conseils ;)
Barnabé, quitte à en décevoir certain(e)s, moi je comprends parfaitement ce que tu ressens.

C'est une horreur, les montagnes russes.

Vraiment, je te souhaite bon courage. Moi j'ai appris hier que mon ex s'était barrée en vacances, donc sûrement avec le next ... et là je deviens complètement parano.
Parce-que vois tu, elle s'est pas gênée pour me le faire savoir de façon indirecte.

Je pense que je vais crever tellement j'ai mal.
strass a écrit :Barnabé, quitte à en décevoir certain(e)s, moi je comprends parfaitement ce que tu ressens.

Vraiment, je te souhaite bon courage. Moi j'ai appris hier que mon ex s'était barrée en vacances, donc sûrement avec le next ... et là je deviens complètement parano.
Parce-que vois tu, elle s'est pas gênée pour me le faire savoir de façon indirecte.

Je pense que je vais crever tellement j'ai mal.
Bonjour Strass

Je crois que tu ne deçois personne ici ;)

On comprend tous les montagnes russes, on comprend tous la douleur, tous simplement parce qu'on est tous passé par ces moments là !

Mais il arrive un moment on, si on veut avancer il faut s'en donné les moyens, alors je ne dis pas que c'est facile, mais ce n'est certainement pas en allant "surveillé" Fac*bok, skype et je ne sais quoi, qu'on y parvient, Barnabé veut s'en sortir, je n'en doute pas, mais il est tjr dans le délire d'épier son ex par le peut de moyens qui lui reste.

petite question comment ton ex t'a fait savoir indirectement qu'elle partait en vcs ?

Et t'inquiète tu ne vas pas crever, sur le coup ça fait mal, mais demain ça ira mieux.

Bon courage
merci lola ... ce que tu me dis me touche.

Tu sais, j'ai supprimé mon ex de tous mes comptes, msn, skype, facebook. Je ne sais plus rien de sa vie, j'ai vraiment voulu avancer ces derniers temps. J'avais même l'impression d'aller mieux.

Malheureusement elle a toujours mon numéro, et comme c'était mon anniversaire il y a peu, elle a trouvé le moyen de me le souhaiter ... tout en me disant qu'elle n'était pas là de la semaine et qu'elle m'appellerait le we prochain.

Tu vois, c'est ça qui fait mal. Je fais tout pour l'oublier, je ne la contacte jamais, mais elle finit toujours par se manifester. Je lui avais déjà dit de ne plus m'envoyer de texto, rien à faire, à croire qu'elle ne veut pas comprendre.

Là je suis largué ... totalement perdu. Dire qu'elle doit être à mille lieues de savoir que je souffre encore à ce point là de son absence. Elle, elle a quelqu'un d'autre, elle se fiche bien de savoir comment je vais.

Bref ... cercle vicieux ...
J'ai un peu le même genre de problème, je crois que j'aurais zappé depuis longtemps, s'il n'y avait pas ces relances qui n'en sont pas vraiment. Alors c'est dur parce que d'un côté on les espère mais d'un autre, elles nous crament. C'est un peu le problème du papillon de nuit autour de la flamme. Bref, j'ai pas de solution, mais comme j'ai abdiqué, (pas le choix), s'il me recontacte, j'ai prévu un sms corsé, pour lui couper l'envie de me faire rechuter. Je sais pas si c'est une bonne idée. Si vous voulez me donner votre avis par MP, je peux vous l'envoyer.

ps: Il y a six mois je lui ai dit d'effacer mon num et je n'ai jamais répondu à ses sms depuis.
Courage Strass!
Coucou Lelia ...

Moi les derniers mots que j'ai eu à son égard c'était : "sms, tel, mail, tu peux te les coller où je pense"
Alors je sais pas, mais je pouvais pas être plus direct. Du coup je pense que si elle essaie de me joindre je vais devoir être encore plus clair ... même si c'est dûr.

En fait je ne lui souhaite aucun mal mais quelque part je me dis que ça lui ferait du bien de souffrir un peu pour voir ce que ça fait. Qu'elle se mette à ma place seulement une journée.
Je comprends bien, c'est ce qui me met en colère aussi, l'impression qu'on ne respecte pas tes sentiments (à défaut de les partager) et qu'on les piétine.

Quand je lis mon sms, je me dis que c'est horrible parce que je n'en pense pas un mot, mais je ne sais plus quoi faire. Le truc, c'est que mon sms lui donne une pauvre image de lui, s'il recommence. Et sa vanité c'est son point faible! :D
strass a écrit :merci lola ... ce que tu me dis me touche.

Tu sais, j'ai supprimé mon ex de tous mes comptes, msn, skype, facebook. Je ne sais plus rien de sa vie, j'ai vraiment voulu avancer ces derniers temps. J'avais même l'impression d'aller mieux.

Malheureusement elle a toujours mon numéro, et comme c'était mon anniversaire il y a peu, elle a trouvé le moyen de me le souhaiter ... tout en me disant qu'elle n'était pas là de la semaine et qu'elle m'appellerait le we prochain.

Tu vois, c'est ça qui fait mal. Je fais tout pour l'oublier, je ne la contacte jamais, mais elle finit toujours par se manifester. Je lui avais déjà dit de ne plus m'envoyer de texto, rien à faire, à croire qu'elle ne veut pas comprendre.

Là je suis largué ... totalement perdu. Dire qu'elle doit être à mille lieues de savoir que je souffre encore à ce point là de son absence. Elle, elle a quelqu'un d'autre, elle se fiche bien de savoir comment je vais.

Bref ... cercle vicieux ...
Bonsoir strass

Je comprends, c'est pas évident de ne pas cogité lorsque l'ex donne des nvl pour rien, sur le moment on se dit "ha elle/il pense à moi" et comme après il n'y a que du vent, on a se sentiments qu'elle/il le fait pour remué le couteau dans la plaie et c'est ce qui fait le plus mal :evil: pendant plus de 4 mois mon ex s'est amusé à cela textos, appels, pour du vent, alors que moi je ne le contactais jamais, j'en ai eu assez, et j'ai fini par lui signalé il y a un mois, que désormais le seul contact qu'on aurait ça serait de se dire bjr si on venait à se croisés (ce qui était arrivé pendant le sr) je ne voulais ni appels, ni textos, je savais très bien qu'il serait vexer et qu'en faisant ct démarche j'abdiquais ! et il n'a plus donné de nvl.
Et je me sent de mieux en mieux, je ne suis plus en attente et de plus c'est comme ci j'avais pris le deçu car la demande venait de MOI !

Je pense que tu à peu être été "trop gentil" dans ta façon de dire à ton ex de ne plus te contacter, ça n'a pas dû la vexée ou alors elle n'a vraiment aucune fierté lol un ex me demanderait de ne plus l'appeler de façon explicite je peux te dire que jamais plus je ne l'aurais appelé !

Donc si tu ne veux vraiment plus avoir de nvl, ne réponds plus quand elle essaie de te joindre, ni à ses textos, ni à ses appels, tu sais les ex son pas cons, ils savent très bien que tant qu'on répond, c'est qu'on attend encore quelque chose, et ça les rassures de le savoir !

Donc si tu est vraiment prêt à ne plus avoir de nvl, dis lui sans prendre de pincettes, mais est tu prêt à cela ????

Edit: je n'avais pas lu le post ou tu dis lui avoir de se mettre msg et autre au c*** lol ! effectivement elle n'a aucunes fierté ou alors elle fait ça vraiment pour t'emmerder ! ne lui réponds plus, au fait et tu peux faire la demande de bloquer son numéro à ton opérateur il me semble !
strass moi aussi g des amis en commun et bizzarement il les contacte plus souvent depuis qu'on n' est plus ensemble. :-Uzi

Mais moi j'essaie de

1. couper les ponts avec nos amis en commun excepté ma best friend mais c elle qui essaie de l'éviter
2. Eviter les soirées ou il est supposé y etre
3.Eviter les pubs ou bars ou zones ou il traine

En gros , ça te coupe un peu du monde mais en meme temps je m'oblige comme ça a me faire d'autres amis et a emmener mes nexts potentiels dans d'autres endroits qui sont, finalement plus romantiques ou autre.

Puis change de numero encore une fois sans donner aux amis communs.

Si elle t'évite pas , toi évite la !!!

Sinan, le truc qui vexe les ex c'est de dire la phrase qui tue " je jète notre histoire ,je jète tes cadeaux , je ne veux pu AUCUN contact avec toi ( online , phone ect )je te RAYE totalement de ma vie !" :F
Je sais que j'avais dit ça a mon ex par colère et il s'en souvient encore et il avait peur de me contacter aprés , mais c moi qui l'ai fait et j'aurais pas du d'ailleurs lol

Allez , lutons contre les ex BOULETS :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Bonsoir à tous,

Drôle de soirée... ;)

Devinez qui s'est connecté une bonne partie de la soirée sur MSN ??? Mon ex !!! ;) Ca faisait un bail...
Et bien, Rien A Foutre !!! Elle est bloquée sur MSN et qu'elle le reste !!! Si elle a des choses à me dire, elle connaît mon numéro de téléphone !!! A quoi elle joue ?? J'ai même pas envie de le savoir...
Je n'avais aucune envie de faiblir et de la débloquer... Qu'elle soit plus directe si elle a des choses à me dire !!!

Autre curiosité aujourd'hui, une fille avec qui j'ai sympathisé 1 an avant de rencontrer mon ex et que j'ai perdu de vu quand je me suis installé avec mon ex s'est aussi remanifesté aujourd'hui sur MSN (à croire qu'elles se sont donné le mot) alors que ça faisait des lustres (au moins 2 ans) qu'elle ne se connectait plus...
Etrange coincidence ou pas, je l'ai revu dans un bar vendredi soir et j'ai capté son petit jeu pour que je la remarque et que j'engage la discussion avec elle... Je n'ai rien fait (je suis timide), mais elle ne me laisse pas de marbre... Je vais voir si elle se connecte encore demain et si c'est la cas, je vais engager la discussion...

Donc, voilà. Ce soir je vais beaucoup mieux qu'hier. Je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'allait pas "top top" hier soir.
Bref, j'ai passé une bonne soirée de célibataire :-Party
lola94 a écrit :Rhooooooooooooooooo P****** mais quand est ce que tu vas comprendre/admettre que ton problème il y là, espérer encore et encore le retour de ton ex, quand vas tu comprendre que cela ne dépend pas de TOI mais d'ELLE bon sang, qu'est ce qu'il te faut pour enfin ne plus espérer ?!
La nana visiblement elle s'en cogne de toi comme de son premier string, et toi t'es là à attendre, à espérer, tu es sûr que tu as envie de t'en sortir Barnabé ?? non parce que ça ferais 2/3 mois je pourrais comprendre mais là ça va faire 10 mois, tu vas entendre attendre et espérer combien de temps ???
Mais le pire dans ton histoire, c'est que tu te fais du mal tout seule, ce n'est mm pas comme si elle avait une attitude que te faisait avoir de l'espoir, non elle ne te donne aucunes raisons pour cela et toi tu arrives à t'enfoncer tout seul !
Bonsoir lola94,

Merci encore d'être passé ici.
Tu as raison, je me fais du mal tout seul et avec un peu de volonté comme ce soir, je peux remonter la pente en un claquement de doigts... Je suis un être complexe, mais je sais, je sens que je vais m'en sortir ;)

Nobodysperfect a écrit :Non mais barnabé sincèrement faut lâcher l'affaire la elle refait sa vie, ne pense sans doute plus à toi? Donc tu vas faire quoi? Attendre qu'elle se plante? Et si elle se plante pas? Et si elle se plante mais en trouve un autre?

D'un coté oui peut être vous allez vous retrouver, mais tu ne dois pas y penser car désolé mais il est plus probable que ça soit pas le cas donc vis ta vie, et si ça peut te motiver de penser qu'elle va revenir tant mieux car ça te boostera et au final tu trouveras une autre d'ici la.
Bonsoir Nobodysperfect,

Merci à toi également d'être fidèle à mon topic :)
Montagnes russes ou pas, ce soir je me sens plus fort et je pense que mon comportement d'hier soir correspondait surtout à un petit coup de mou nostalgique dû à ma crainte de reprendre le boulot aujourd'hui...
J'ai passé une superbe journée au boulot et mes collègues m'ont trouvé en forme... ça m'a reboosté !!!

Ce soir, je suis en mode "CARPE DIEM" :-Ban

vicky a écrit :C'est bien d'etre sensible en tant qu'homme, et ca elle va apprécier aussi que tu as su souffrir pour un amour perdu, mais si tu reste vivre dans le passé elle va vouloir te quitter avant de s'attacher a toi. Montre que tu sais etre un etre humain qui porte sa croix comme tout le monde et qui ne se laisse pas abatte par un probleme de luxe. Car les problemes de relation c'est des problemes de luxe. Des problèmes de santé, ca c'est la vraie misère. Tout le reste on sait combattre.
Bonsoir vicky,

Merci d'être toujours là, ça me fait du bien de te lire ;)

J'ai déjà vécu avec une Next dans la nostalgie d'une ex... Je pensais tellement à mon ex de l'époque que j'ai largué mon Next car ça devenait invivable, alors que je l'aimais cette Next... je m'en suis mordu les doigts après, mais il était trop tard.
Ne plus reproduire les erreurs du passé !!!!

strass a écrit :Barnabé, quitte à en décevoir certain(e)s, moi je comprends parfaitement ce que tu ressens.

Vraiment, je te souhaite bon courage.
Bonsoir strass,

Merci de me comprendre.
Pas facile de retranscrire ses sentiments sur un forum. Nous avons chacun notre histoire... notre vécu et nos expériences... Nous sommes tellement différents les uns des autres...
Bon courage à toi également. Nous allons nous en sortir !!! Il n'y a pas de raison que ça soit le contraire ;)
@lola : c'est bizarre j'ai l'impression que tu lis en moi comme dans un livre ouvert lol j'en conclue que tu as dû en baver toi aussi.
Par contre là où tu as tort c'est que j'ai vraiment pas été cool avec elle, donc je pige pas son petit manège.
Ce we elle va peut-être m'appeler (...mais rien n'est moins sûr), j'ai aucune idée de ce qu'elle va bien pouvoir me raconter. L'autre fois sur msn, il y a genre 2 mois, elle me disait "tu sais je pense à toi tous les jours, j'ai voulu t'appeler, mais entre le penser et le faire ..."
...elle se fout vraiment de ma gueule en fait, tu passes 2 ans de ta vie avec qq'un qui limite a peur de s'arracher un ongle en osant t'appeler lol :-King Bon faut dire que j'ai pas mesuré mes mots la dernière fois que je l'ai vue (bien fait ! :-Uzi lol)

@Frenchbrunette : si tu arrives à rester dans cet état d'esprit là, franchement bravo. J'ai pensé comme toi pendant des semaines, jusqu'à ce que j'ai de ses nouvelles. Et à chaque fois c'est pareil, j'ai l'impression d'aller bcp mieux et hop : on redescend !
Ca commence à bien faire ...
Le truc, je sais que j'ai rien à lui prouver, mais je voudrais qu'elle comprenne une bonne fois pour toutes que je vais très bien (même si c'est complètement faux lol) sans elle.
Mais il est hors de question que j'évite certains de nos amis communs, ça serait lui donner trop d'importance.

@Barnabé : j'espère vraiment qu'on finira par s'en sortir. Je bénis le jour où je rencontrerais quelqu'un d'autre, rien que pour définitivement envoyer chier mon ex ! Mais ça ... j'ai l'impression que c'est pas près d'arriver (à mon grand malheur ...)

Merci à tous pour votre soutien en tout cas !
c'est la premiere chose que je fais: ne plus contacter les amis qu'on a en commun. Comme ca mon silence radio marche mieux. Et je n'ai pas eu de échos de son coté, car il m'avait préparé une surprise: qu'il était avec une femme mariée qui a deux enfants et qu'elle vient parfois chez lui,... pour qu'ils me le disent et que j'ai mal... Sa stratégie a foirée. Maintenant cest moi qui l'ai largué, car il était revenu une semaine et je commencais a avoir mal denouveau et je ne voulais pas que ca dure. Je l'ai renvoyé et je me sens tres bien. Trop compliqué le mec. Trop fou aussi. Il s'était battu, on lui a cassé les cotes et il n'a pas pu aller travailler deux semaines. Moi je n'ai fait aucune betise en trois mois de silence radio. Je me reconstruis, lui pas. C'est dans sa tete que ca ne va pas, et pas moyen de lui faire comprendre. Avant qu'on sache convaincre qu'un fou est fou on devient fou soi meme. Perte de temps. Trouve des autres amis pendant quelque temps, ca fera beaucoup plus d'effet. Les vrais amis ne partent pas si tu les laisse un peu de coté, en plus tu as de bonnes raisons. Ils vont bien comprendre, par après. Ca ne sert a rien de les avertir non plus. Disparais et reconstruis toi.
strass a écrit :@Barnabé : j'espère vraiment qu'on finira par s'en sortir. Je bénis le jour où je rencontrerais quelqu'un d'autre, rien que pour définitivement envoyer chier mon ex ! Mais ça ... j'ai l'impression que c'est pas près d'arriver (à mon grand malheur ...)
Mais non !!!
Faut pas dire ça !!

Il faut d'abord être heureux seul et le reste viendra automatiquement ;)
strass a écrit :@lola : c'est bizarre j'ai l'impression que tu lis en moi comme dans un livre ouvert lol j'en conclue que tu as dû en baver toi aussi.
Par contre là où tu as tort c'est que j'ai vraiment pas été cool avec elle, donc je pige pas son petit manège.
Ce we elle va peut-être m'appeler (...mais rien n'est moins sûr), j'ai aucune idée de ce qu'elle va bien pouvoir me raconter. L'autre fois sur msn, il y a genre 2 mois, elle me disait "tu sais je pense à toi tous les jours, j'ai voulu t'appeler, mais entre le penser et le faire ..."
...elle se fout vraiment de ma gueule en fait, tu passes 2 ans de ta vie avec qq'un qui limite a peur de s'arracher un ongle en osant t'appeler lol :-King Bon faut dire que j'ai pas mesuré mes mots la dernière fois que je l'ai vue (bien fait ! :-Uzi lol)
Bonsoir Strass

Oui j'en ai baver comme la plupart des personnes ici, mais bon on va dire que j'ai vite repris mes esprits, alors avec des rechutes bien sûr mais bon, je trouve que j'ai limité les dégâts ;)

Je sais ce que tu ressent car mon ex à eut la mm attitude que ton ex, av en prime me faire comprendre entre les lignes qu'il voulait reprendre, mais comme je n'aime pas lire entre les lignes, et que je ne suis pas Mme Irma lol, j'attendais de lui qu'il me dise explicitement ce qu'il voulait, bref, donc leurs petites piqures de rappels c'est vraiment la merde, on ne sait jamais à quoi ça rime, donc on oscille entre espoir et désespoir et c'est terrible comme sentiment, et c'est pour cela que j'ai décidé d'abdiquer, de ne plus lui laisser le pouvoir de me mettre dans ct situation, en lui demandant de ne plus m'appeler, lorsque j'ai décidé d'abdiquer ! et lui contrairement à ton ex il est très très fier, et je savais qu'il ne donnerait plus signe de vie, ben aujourd'hui je suis bien contente, j'avance, je me torture plus et le plus important je n'attends plus son retour, ni mm un appel ou msg, je sais qu'il ne le fera pas !

Quand je te lis, effectivement je sent que ça te saoul ses appels et textos, mais à côté de ça je pense que tu n'est pas encore prêt à ne plus avoir de nouvelles je me trompe ?????
Le seul hic (et de taille) c'est que le contenu de ses appels ne te plait pas, tu voudrais plus et c'est bien normal.

Mais bon je pense que tant que tu répondras aux appels texto bidon de ton ex, elle ne changera pas son comportement, d'un côté tu l'envoie chier et de l'autre tu continue à lui répondre, tu pense biens qu'elle sait que c'est la douleur qui te fais agir comme ça avec elle, et ça la rassure, tant que tu es "là" elle continuera.

Si tu veux vraiment l'agacé et voir ce qu'elle a dans le ventre fais le mort !!!!!
Ou elle se dit "merde je vais plus pouvoir faire mumuse" ou "houlala c'est chaud là qu'est ce qu'il lui arrive " et s'affoler !

Quoi qu'il en soit on sait au fond de nous que ça fini par passé, faut juste en prendre conscience et laissé faire le temps !
Souvent je me dis concernant mon ex, si on est pas ensemble c'est qu'on ne devait pas l'être et si c'est par manque de sentiments ben ma foi on ne peut forcer personne à nous aimer !

Donc comme j'ai l'habitude de dire, je lui souhaite d'être heureux et je me souhaite de l'être encore plus :-Ban :-Ban
Bonjour lola :)

Merci pour tes mots qui me soulagent un peu.

Tu sais, mon ex est fière aussi, très fière même. La preuve en est que ses tentatives de reprise de contact sont toujours espacées d'un mois ou 2. C'est ça qui m'agace : soit tu as envie d'avoir des nouvelles de quelqu'un, soit tu fais profil bas.
Entre nous je pense qu'elle culpabilise par rapport à ce qu'elle m'a fait ... parce-que je t'assure que c'est pas du joli, loin, très loin de là. C'est vraiment môche ce qu'elle m'a fait endurer. Ok les sentiments ne se contrôlent pas, mais là ça va bien plus loin.

Quoiqu'il en soit elle va sans doute m'appeler ce we, quel comportement devrais-je avoir selon toi ?

Et toi au fait, comment vas tu ? Ta vie ? Tes amours ?
strass a écrit :Bonjour lola :)

Merci pour tes mots qui me soulagent un peu.

Tu sais, mon ex est fière aussi, très fière même. La preuve en est que ses tentatives de reprise de contact sont toujours espacées d'un mois ou 2. C'est ça qui m'agace : soit tu as envie d'avoir des nouvelles de quelqu'un, soit tu fais profil bas.
Entre nous je pense qu'elle culpabilise par rapport à ce qu'elle m'a fait ... parce-que je t'assure que c'est pas du joli, loin, très loin de là. C'est vraiment môche ce qu'elle m'a fait endurer. Ok les sentiments ne se contrôlent pas, mais là ça va bien plus loin.

Quoiqu'il en soit elle va sans doute m'appeler ce we, quel comportement devrais-je avoir selon toi ?

Et toi au fait, comment vas tu ? Ta vie ? Tes amours ?
Hello strass !

Le problème av ces bestioles lol c'est de ne pas savoir si c'est par égo ou autre qu'ils font leurs piqures de rappels :twisted: donc sincèrement moi à ta place tant qu'elle ne te fais comprendre clairement ce qu'elle veut, je ne répondrais plus, je ferais le mort, parce que son attitude de merde te laisse espérer !
Je t'assure que si son but est vraiment de ne pas te perdre elle bougera son cul concrètement si elle a peur de te perdre vraiment, là en lui répondant elle est rassuré et ça lui convient, ne lui fait plus ce plaisir !
D'ailleurs est tu vraiment prêt à lui pardonner le mal qu'elle t-a fait ?

Ben moi, ma foi ça va, ça va mieux, concernant les amours je ne suis pas pressé, je me contente de me faire draguer et de séduire, ça me plait, et ça fait du bien à mon égo ;)

Honnêtement pourquoi se battre ou se torturé l'esprit pour une personne qui ne veut plus de nous ?? ça n'a vraiment pas de sens, et je crois que quand on à compris ça, on ne peut qu'avancer, alors bien sûr les sentiments sont tjr là, le manque se fait parfois ressentir, mais bon ça fini par passer !

Bonne journée
Non le pire c'est que je sais que je ne peux pas lui pardonner. Mais je l'aime tellement. On était si fusionnels, trop peut-être.

Je sais qu'elle ne mérite pas toute l'attention que je lui porte encore après tout ce temps. Je ne dois pas lui manquer. C'est ça qui me tue à petit feu.
Pour une fois, j'aimerais que le bonheur change de camp. Elle m'a fait du mal, j'ai besoin qu'elle le paye. Comme j'ai payé par le passé.
strass a écrit :Non le pire c'est que je sais que je ne peux pas lui pardonner. Mais je l'aime tellement. On était si fusionnels, trop peut-être.

Je sais qu'elle ne mérite pas toute l'attention que je lui porte encore après tout ce temps. Je ne dois pas lui manquer. C'est ça qui me tue à petit feu.
Pour une fois, j'aimerais que le bonheur change de camp. Elle m'a fait du mal, j'ai besoin qu'elle le paye. Comme j'ai payé par le passé.
Strass, oublie ct idée de vengeance, ça ne sert à rien, tu te fais mal à toi même. prends ta vie en main, profite pleinement de la vie, mm si je sais pas facile tous les jours, mais c'est la meilleur "vengeance" que tu auras, être bien dans ta vie, être heureux, la roue tourne ça c'est une certitude, donc qu'elle meilleur "vengeance" pourrais tu avoir ???
Et puis si tu veux vraiment la blessé, l'indifférence est la pire des choses, toi mm tu vois bien le mal que ça te fait son comportement, ignore la complètement, montre lui une indifférence TOTALE !!!!!
De plus tu dis l'aimer et ne jamais pouvoir lui pardonner, à quoi bon continué à te torturer l'esprit ??
Vis ta vie, et puis tu sais si un jour elle veut revenir vers toi, elle le fera, pour le moment visiblement elle a juste besoin de savoir que tu es tjr "là" ! en gros toi tu continues à lui faire du bien, et elle continue à te faire du mal ! inverse la tendance ne la laisse plus te faire du mal !
Fous ton gsm dans l'armoire tout le weekend et achete un autre gsm avec un nouveau numéro.... comme ca tu n'es pas tenté de répondre et tu n'a pas de solitude non plus car tu es toujours joignable. Ca va te couter quelques sms pour avertir tout le monde, mais tu auras la paix.
si tu degage ta carte sim tu va avoir un sentiment de solitude. Vaut mieux voir ca comme une stratégie a long terme. Le jour ou elle te demande, eh bien, tu ne réponds jamais, tu pourras lui dire: non j'ai changé de numéro, j'ai un gsm du travail et je n'employe plus l'autre. Si elle demande ton numéro nouveaux tu peux lui demander: pourquoi? Je t'ai en ligne maintenant, qu'est ce que tu veux de moi?
:lol: Bonne stratégie, j'adhère totalement :-1

Non mais le truc c'est que j'ai envie de lui faire comprendre que j'ai pas besoin d'elle et qu'en fait je m'en fous de sa life maintenant ... bon ok c'est complètement faux (mea culpa), mais je crois que j'ai besoin qu'elle pige que je ne suis plus à ses pieds dès qu'elle claque des doigts, qu'on ne sera pas amis, jamais, et sûrement pas tant qu'elle fréquentera ce "truc".
Mais subtilement tu vois ... genre "je suis cool, tout est cool et toi je m'en fous pas mal maintenant parce-que t'en vaux pas la peine de toute façon".

(désolé je sais pas si je suis très clair, j'avoue que toute cette situation m'embrouille un max :mrgreen: )
ben alors tu dis comme message sur ton répondeur: ce numéro n'existe plus. Et tu l'éteins comme ca elle va voir que ses messages n'arrivent pas. Là elle va se demander quoi. Tu n'es plus si disponible? Tiens c'est bizarre... Il fait quoi? C'est pas son habitude. Il lui est arrivé un accident? Là ca va cogiter dans sa tete. Et quand tu te sens bien tu va regarder, et comme ca tu arrete ton coté impulsif. C'est très dur de ne pas répondre quand on sonne, alors essaye ce moyen. J'ai deux gsm moi aussi.
Oui c'est exactement ça ... c'est très dûr de ne pas répondre.

Je sais pas si j'aurai le cran de faire tout ce que tu dis, mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution.
Hélas je pense qu'elle sera loin de cogiter à mon sujet. Tu parles, elle s'en tapera complet si elle tombe sur mon répondeur !

Merci pour tes conseils avisés en tout cas ! :-Blue
qu'elle pense ce qu'elle veut. Elle va voir que toi tu t'en tapes d'elle et c'est ca qui compte.
Question de gsm c'est la SEULE solution. C'est pas compliqué, ca coute juste un peu d'argent et par après tu va avoir le sourire. Et tu as un nouveau gsm. Et tu te protèges contre des attaques imprévisibles. Le mieux c'est comme moi j'ai eu, j'allais voir après un certain temps et une série de sms étaient rentrés et je n'avais pas répondu et le ton avait changé, d'abord gentiment et puis ca s'énervait de plus en plus et moi je n'avais rien senti, j'ai gagné du temps et mes émotions étaient protégés. J'ai vu ca plus a distance. Ca affaiblit quelqu'un, d'attendre ou de se forcer a ne pas répondre. Si tu le mets de coté et tu l'oublie un peu, tu as l'impression d'avancer et c'est ca qui est impayable.
Ou tu demande a une copine de dire sur ton répondeur: ton nom et le sien: nous ne sommes pas la maintenant, laissez un message svp, merci; Alors si elle t'appelle et entends ca ca semble a ce que tu es en couple.
alors strass ?
Ta truie a tel ? :mrgreen:

Bon les gens, j'ai résisté !!!!

Ma pote voulait absolument que je matte le match de ce soir au pub ou mon ex et ses potes ontl'hab d'aller , j'ai refusé , elle m'a tel mais j'ai dit nan , elle m'a dit " tu l'ignores l'ex, tu t'en tappes" mais j'y suis pas allée 8-)
G quand meme tourné le dos à cette super pote et d'autre super amis mais je pense à ma gueule first quoi !
Je sors à peine la tete de l'eau j'ai pas envie de le voir avec sa petasse et replonger !

Hey j'ai une date.. :shock: :lol:
Ca me stresse ! :mrgreen:
Il a l'air de tout connaitre des meufs , il sait parler aux filles quoi et il connait les stratégies , il vient de me dire quand j'ai dit que je sais pas si je vais déjeuner avec lui aprés le ski , il me dit " oh tu joues à la fille dur à avoir toi"
Je suis GRILLEE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le pire c que rien que pour le faire chier , je vais aligner une autre date derrière tiens !
:-Uzi

Purée JRME j'adore , je suis à donf dans la MANIPULATION :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
Coucou les gens,

Je suis moins présent sur le fofo (pas de nouvelles, bonnes nouvelles ;)), mais il m'arrive de survoler le site et j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de nouveaux largués en cette fin de printemps !!! Triste constat...

Bref, tout va bien pour moi, le moral est au rendez-vous et je pense avoir abdiqué...
Je ne vous cacherai pas que je pense encore à mon ex, mais sans aucune souffrance et encore moins avec de la nostalgie !!! Il est là le changement !! :mrgreen:

Mon SR est un SR Strict à Durée Inderterminée et je crois que je vais le tenir cette fois-ci.

Si elle veut me contacter, qu'elle le fasse...j'aviserai si un jour ça arrive, mais je ne vais plus bouffer mon existence pour elle. Elle vit sa vie, je vis la miennes... J'admets qu'il manque quelqu'un près de moi mais j'assume mon célibat maintenant et je m'occupe comme je peux.

Je n'ai pas de Next en vue, je ne cherche pas à vrai dire... c'est encore trop tôt pour que je me lance dans une nouvelle relation, mais si une Next se présente à moi, je ne sais pas comment je réagirai... et pourquoi pas ?? Juste pour le fun !!! Après 10 mois de galère, je pense que j'ai le droit de m'éclater un peu avec une nana... Qui vivra verra... CARPE DIEM !!! :D

Au sujet de mon ex (il faut bien que je parle un peu d'elle lol), elle s'est longuement connectée sur MSN mardi et mercredi soir (je l'ai bloquée) alors que ce n'était plus dans son habitude de se montrer depuis 2 bons mois !!! J'évite d'interpréter, mais ça me titille un peu l'esprit sans me prendre la tête pour autant...

Enfin, voilà où j'en suis actuellement, je revis, je déconne à nouveau au boulot et je sens que mes collègues sont réceptifs à mon changement d'état d'esprit... C'est tout bénéf pour moi !!!

Bon week end à tous et courage, il faut laisser passer le temps... un jour ou l'autre vous vous retrouverez et c'est déjà ça de gagné !!
Au plaisir de vous lire.

A bientôt.

Barnabé ;)

P.S.: j'ai décidé de garder ses dernières affaires... Ca me saoule à l'idée de devoir passer chez ses parents pour les rendre et j'ai pas envie de m'embêter à faire un coli. Que ses affaires soient chez moi ou pas, je m'en tape !!
:-1 Bravo Barnabé

Perso depuis 2.3 jours je suis dans le bad, malgré mon abdication, mais bon ça reste de courte durée, la raison re prend le dessus, bientôt 2mois que c'est fini ( dans une semaine )et "enfin" elle a tenu compte de ma demande de ne plus me contacté , une semaine et demi sans nouvelle ça fait du bien.

Sinon j'ai tjour pas récupe mes affaires :mrgreen: , je sais pas , elle veut surement pas les passés à sa copine et préfère me les rendre en main propre mais elle peut se brossée :mrgreen:

Loin des yeux , loin du coeur.

Sinon niveau perso j'avance, un truc de "ouf", je fais plus de choses utiles à mon bien être et pour mon futur depuis deux mois que pendant toute notre relation, j'ai au moins gagner une chose de cette rupture, l'envie d'avancé dans la vie et faire les choses qui me tiennes à coeur :-Clap

Tjours pas de next et la ptite nénette qui me fait de l'éffét je la croise tout le temps en bagnol mais je laisse tomber :mrgreen: même si elle me fait craqué, j'ai pas le cran de l'acosté :oops: , avec du bol elle le fera si un jour on se croise autrement qu'en voiture :?
Yo Barnabé , là j'interviens car tu as enfin avancé !
Reste dans cet état d'esprit !
Je suis fière de toi !
Trop bien !

bon moi le next potentiel aprés son texto j'ai fait un sr et il s'inquiete , il m'a envoyé un message " pas de bisou cesoir ? bonne nuit xxx" :mrgreen:

Ma rupture m'a fait évolué et je sais comment marchent les hommes , enfin !

La manipulation les enfants !
:-Party

Bon week end :-Ban
Un article qui explique simplement les étapes psychiques d'aprés rupture :
Rebondir après une rupture
Atterrissez après la rupture, rebondissez et décollez vers une nouvelle vie

Comme le dit la chanson, " Les ruptures ont ça de bon qu'on redevient soi-même ". Mais parfois ce retour à la réalité est difficile... Se reconstruire après un échec amoureux nécessite du travail mais aussi un petit coup de pouce du destin. Ne cherchez pas plus loin : la Saint-Valentin est là !

Tourner la page
La première chose à faire, après une rupture douloureuse, c'est faire le deuil. Lorsqu'une relation se termine, on en ressort souvent meurtri : il y a tout un processus par lequel il faut passer pour se relever. Les psychologues décrivent 5 étapes :

1. Le déni : on refuse d'accepter la situation, d'accepter la rupture, de connaître qu'elle existe, ou que la tristesse existe.
2. la colère ;
3. le marchandage : on essaie de négocier avec l'autre, de le convaincre, de le faire changer d'avis ;
4. la dépression ;
5. l'acceptation !

Accepter les choses telles qu'elles sont
Il est très important d'accepter l'importance de ce qu'on a vécu : de ne pas jouer les dur(e)s en disant " c'est rien, c'était pas une relation sérieuse, tout va bien, etc. ". Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'on peut commencer un travail sérieux pour se reconstruire, pour aller de l'avant. Il peut être intéressant dès lors, d'en discuter avec un(e) très bon(ne) ami(e) pour faire le point. Une aide extérieure peut-être très utile pour aider à faire le point sur la situation et définir les tenants et les aboutissants de cette rupture.

Ne pas culpabiliser...
Il faut être deux pour qu'une relation fonctionne, et aussi pour qu'elle ne fonctionne pas : vous ne pouvez pas vous considérer comme le seul responsable de cet échec, comme si vous étiez le fautif, l'éternel looser de l'amour. Si les relations se construisent à deux, elles se détruisent aussi à deux.

... mais se responsabiliser
Cela dit, l'attitude inverse, consistant à rejeter toute la faute sur l'autre, n'est pas davantage à conseiller, dans la mesure où elle vous empêche de tirer profit de cette expérience, de grandir en tant qu'individu. Le risque de se déresponsabiliser est particulièrement grand quand on s'est fait quitter : il existe alors la tentation de se positionner en victime, et de faire de l'autre notre bourreau. Mais cette victimisation ne nous permet pas de nous remettre en question, comprendre ce qui n'a pas fonctionné, et de profiter de ce que nous considérons comme un échec pour avancer sur le plan personnel.

Compenser
Si, suite à une rupture, vous éprouvez un manque au niveau affectif, permettez aux autres pans de votre vie de prendre le relais pour venir équilibrer votre quotidien : mettez davantage l'accent sur le boulot, sur les amis, ou sur vous tout simplement (soins, sport, activités, etc.). L'esprit plus léger, vous vous surprendrez à envisager à nouveau une nouvelle relation.

Passer à autre chose
Et puis, quand vous serez prêt(e), vous pourrez passer à autre chose, à une autre histoire, à un autre amour. C'est alors le moment de remettre la machine en marche. La Saint-Valentin vous offre une formidable opportunité de tourner la page. Un petit tour sur votre site de rencontre préféré, pour voir si ce jour si particulier ne serait pas le premier jour du reste de votre nouvelle vie.
;)
J'ai commandé le bouquin et franchement, moi qui a le m caractère que toi c pas possible. Au mieux on peut évoluer dans le bon sens, mais les gens ne changent pa comme ça du joura;u lendemain.

Et franchement mon ex qui est une fille du style "femme dominante", je lui ai plus car j'étais timide, alors...
j'allais relire mes bouquins de isabelle nazarre aga: les manipulateurs sont parmi nous et les manipulateurs sont parmi nous... Et je ne les trouve pas et par hasard je retrouve un autre livre sur les hommes fautifs. Je pesnais que c'etait un narcissique, mon ex, c'est pas vrai, c'est un psychopathe. Il va donc revenir, mais cette fois ci je suis prete, j'ai enfin compris.
FrenchBrunette a écrit :alors strass ?
Ta truie a tel ? :mrgreen:
mdr French' !!!
Non non toujours pas de nouvelles ... mais je crois que si mon tel sonne et ben ... je le laisserai sonner :mrgreen: lol
Faut juste que je trouve un texto bien cinglant à lui envoyer genre 6 heures après ! :lol:
Des idées peut-être ? :-King
Je vois que t'as le moral toi en tout cas, ça fait plaiz à lire !
Merci Nobodysperfect, zwer47 & FrenchBrunette !! :mrgreen:

Je ne suis pas encore en abdication totale mais quand j'ai des petits moments de faiblesse (comme aujourd'hui), je reprends plus rapidement le chemin de la raison... mon coeur a assez donné, il doit se reposer ;)

Elle me manque bien sûr, mais pourquoi devrais-je me torturer l'esprit pour elle alors qu'elle se fiche pas mal de moi ?

Je continue ma vie sans elle... dans 3 jours ça va faire 10 mois qu'elle m'a quitté... je ne l'ai pas revue depuis...

Bon dimanche sous la grisaille et bonne fête aux papas !!
Ouais Barnabé t'as raison, on va pas s'arrêter de respirer alors qu'elles se foutent complètement de nos gueules !
C'est dingue ça, les gens dès qu'ils sont heureux ils font leur ptite vie bien tranquille sans se soucier de ce qui se passe en dehors de leur bulle.
Barnabé a écrit :Merci Nobodysperfect, zwer47 & FrenchBrunette !! :mrgreen:

Je ne suis pas encore en abdication totale mais quand j'ai des petits moments de faiblesse (comme aujourd'hui), je reprends plus rapidement le chemin de la raison... mon coeur a assez donné, il doit se reposer ;)

Elle me manque bien sûr, mais pourquoi devrais-je me torturer l'esprit pour elle alors qu'elle se fiche pas mal de moi ?

Je continue ma vie sans elle... dans 3 jours ça va faire 10 mois qu'elle m'a quitté... je ne l'ai pas revue depuis...

Bon dimanche sous la grisaille et bonne fête aux papas !!

Courage Barnabé,

Le temps joue en notre faveur, et plus le temps va passer et moins tu vas penser à elle et tu remarquera que les bas seront de moins en moins bas et les hauts de plus en plus hauts !
strass a écrit :Ouais Barnabé t'as raison, on va pas s'arrêter de respirer alors qu'elles se foutent complètement de nos gueules !
C'est dingue ça, les gens dès qu'ils sont heureux ils font leur ptite vie bien tranquille sans se soucier de ce qui se passe en dehors de leur bulle.
Et oui et ils ne se rendent même pas compte de la personne triste et perdue qu'ils laissent derrière eux ! ....

Mais la roue tourne !
strass a écrit :Ouais Barnabé t'as raison, on va pas s'arrêter de respirer alors qu'elles se foutent complètement de nos gueules !
Coucou strass,

Je pense qu'il faut évacuer la colère que nous éprouvons encore envers notre ex...

Katwomen a écrit :Courage Barnabé,

Le temps joue en notre faveur, et plus le temps va passer et moins tu vas penser à elle et tu remarquera que les bas seront de moins en moins bas et les hauts de plus en plus hauts !
Salut Katwomen,

Oui et heureusement que le temps joue en notre faveur !! Pour ma part, dans ma petite vie, c'est bien la première fois qu'il me faut tant de temps pour me reconstruire complètement après une séparation... mais ça vient bon ;)
Ah lalala à la base je suis venu sur ce forum pour avoir du réconfort même si je n'ai jamais mis mon histoire sur le forum j'ai envoyé des MP pour avoir des avis sur mon histoire. Au final j'ai pu digérer la rupture assez facilement(même si ya encore des moments de nostalgie...) et j'ai trouvé une next-next très bien donc je ne veux plus récupérer mon ex(bien au contraire...). Au final je reste sur le forum car je me suis attaché à certaines histoires(notamment de garçons plus facile pour m'identifier)comme celles de Barnabé, Loan, Louix(qui nous a quitté,il a changé de ville donc ne veut plus de son ex ;) ) et donc je suis toujours le forum et continue de donner quelques avis, en tout cas à chaque fois même si les personnes larguées sont au plus mal, on les revoit quelques mois après en pleine forme et ça fait plaisir!

now its time for the wheel to turn :-Party
Katwomen a écrit :
Et oui et ils ne se rendent même pas compte de la personne triste et perdue qu'ils laissent derrière eux ! ....

Mais la roue tourne !
Sans doute ... mais là je crois qu'elle bloque depuis trop longtemps ! :lol:

Sérieusement je perds encore pieds parfois, ça commence à bien faire ...
Nobodysperfect a écrit :Au final je reste sur le forum car je me suis attaché à certaines histoires(notamment de garçons plus facile pour m'identifier)comme celles de Barnabé, Loan, Louix(qui nous a quitté,il a changé de ville donc ne veut plus de son ex ;) ) et donc je suis toujours le forum et continue de donner quelques avis, en tout cas à chaque fois même si les personnes larguées sont au plus mal, on les revoit quelques mois après en pleine forme et ça fait plaisir!
Oui, quand on aime, on ne peut plus se détacher... même d'un forum et des gens qui y laissent des messages :mrgreen:

En tous cas, merci d'être toujours là et de nous donner tes avis Nobodysperfect. ;)
Chaque histoire est differente.
Je sais que mon ex qui m'avait plaquée y a 3 ans aprés avoir parlé de mariage ect j'ai mis 8 mois à m'en remettre .
Sans vouloir le récupérer mais j'étais en dépression totale et ct la premiere fois que ça m'arrivait.
Aprés m' en etre sortie , je me suis dit que on se remet tous d'un chagrin d'amour et qu'on finit toujours par aimer encore.

Bon, sinan, ayé j'ai eu ma date.
Le mec a tout eu bon à ce premier rdv.

Reste à voir si on se revoit , SR pour le moment.

J'y vais trés doucement , j'essaie d'éviter les erreurs que j'avais fait avec l'ex.

:-Old
Mon coeur a subi beaucoup de choses Barnabé donc maintenant , c'est trés long et dur pour qu'un homme me le fasse battre fort.
Donc, mes sentiments sont trés lents à venir , je me suis endurcie ( et j'en suis triste parfois ) . Mais j'imagine c'est pour me proteger , et ça marche , je souffre de moins en moins à chaque rupture et next de plus en plus vite.
Donc pas de prob pour me calmer , je suis calme .

Et puis la méthode marche trés bien pour les hommes , j'ai testé depuis ma rupture avec d'autres mecs et ils sont à fond direct lol

Je ne veux surtout pas répéter les memes erreurs qu'avec mon ( mes ) ex et tout foirer.
Je veux me donner une chance, une chance d'aller au bout d'une histoire et d'etre heureuse !

Apprendre de mes erreurs , apprendre de LEURS erreurs ( aux ex ) ..

La vie est si fascinante , on pleure , on souffre puis cette personne pour qui on était presque mort , on l'oublie petit a petit et une autre personne la remplace ..

Faut juste laisser le temps faire les choses.

Courage :-Lov
Voilà, ça fait 10 mois aujourd'hui qu'elle m'a quitté...

J'ai commencé un SR Strict à durée Indéterminée il y a 2 semaines et aucune nouvelle de mon ex depuis le coup de téléphone que j'ai passé à sa mère.

Je n'attends plus rien de sa part même si elle me manque.
La vie continue, je fais ma vie mais j'ai toujours en moi une petite note d'espoir qu'elle revienne un jour... c'est con, mais c'est comme ça...

Je vous souhaite une bonne journée.

L'été est là et peut-être qu'une Next se présentera à moi. Perso, je ne cherche pas spécialement une remplaçante de mon ex pour le moment.

CARPE DIEM !!