Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il est très proche de mon "ex" (dsl j'aime pas du tout le mot surtout que je sais même pas si il est approprié)...

En gros tout réside dans la fuite de ses soucis, la peur de l'avenir et une dose de complaisance dans sa situation actuelle. Il y a aussi le refus de tout aide extérieur et un besoin incessant de se prouver qu'elle peut être seule dans sa tête...
bref a mon avis nos deux"ex" sont paumé de chez paumé...et cherche du réconfort auprès de nous pour avoir leur rayon de soleil du jour.

le truc c'est que c'est dur pour nous car on en chie (ya pas d'autres mots) ...

bref ma "stratégie" :

- essayer de plus la voir (prétexter un oubli de portable chez des potes a 200km de chez moi)
vu que j'ai pas de fixe c'est tt buen. par contre va falloir que je lutte a ne pas décrocher sur mon portable a ces appels journaliers.

- lui montrer que je peux me passer d'elle. ce qui est faux...c'est tellement fusionelle au niveau feeling centre d'interet et autres que c'est pas concevable. ca fait chier d'ailleurs !

- et me dire que si elle reagit pas il va falloir que j'admette que je dois me forcer et la forcer à oublier ! car vu les ambiguités (voir post plus haut) c'est pas sain si on continue comme ca. on va s'enfermer dans une relation tres ambigue avec que des plans Q à coté et refusé toute eventuelle nouvelle rencontres. je sais pas si je suis clair lol
Je comprends tout à fait...mais le risque est , avec ce genre de paumé, qu'ils nous oublient definitivement ou qu'ils se disent: "ben finalement , il ou elle est mieux sans moi"

J'ai déjà fait un SR strict pour et dur de deux semaines, il est revenu à la charge car il m'a comparé avec d'autres nanas (super), et m'a dit qu'il pensait à moi tout le temps......mais il n'a pas dérogé de ses positions.

Essaie de la pousser à voir d'autres types reellement.....elle verra certainement la difference ou pas.

Que c'est compliqué et douloureux pour nous, qui ne sommes pas paumés. Tous les jours je pleure, et je ne sais pas si c'est de la colère, de la pitié ou de l'amour ou tout à la fois...ça me bouffe tellement et j'appréhende tellement son retour....
Juju62 a écrit :Je comprends tout à fait...mais le risque est , avec ce genre de paumé, qu'ils nous oublient definitivement ou qu'ils se disent: "ben finalement , il ou elle est mieux sans moi"

J'ai déjà fait un SR strict pour et dur de deux semaines, il est revenu à la charge car il m'a comparé avec d'autres nanas (super), et m'a dit qu'il pensait à moi tout le temps......mais il n'a pas dérogé de ses positions.

Essaie de la pousser à voir d'autres types reellement.....elle verra certainement la difference ou pas.
A mon avis, elle en a pas envie...ou alors juste du plan Q, ce qui je l'ai déja dis ne me touche pas du tout. Après tout on est plus ensemble donc bon...évidemment cela me blesse, j'ai quand même une fierté mais je sais qu'il n'y a AUCUN sentiments de sa part. je suis plus fort que ça de toute façon, car j'estime qu'une relation ne se base pas que sur du cul ! Il y a autre chose de 100 fois plus fort ! Attention hein ! je dis pas que j'aime pas ça lol je reste un mec :lol:

Juju62 a écrit :Que c'est compliqué et douloureux pour nous, qui ne sommes pas paumés. Tous les jours je pleure, et je ne sais pas si c'est de la colère, de la pitié ou de l'amour ou tout à la fois...ça me bouffe tellement et j'appréhende tellement son retour....
idem, j'ai des coups de larmes...mais ils se font un peu plus rare...quoi que à chaque fois que je la vois et que l'on se sépare, une fois rentré chez moi ca loupe pas...
J'essaye de maximiser mes sorties avec des potes !!! ca aide ! et quand je suis seul chez moi ben je me force à faire qqch qui occupe la tête, ménage ou autres. Bon la je te raconte pas comment j'ai plus rien à faire niveau ménage mdr !

Du coup ben je geek...pourquoi j'ai reactivé mon compte world of warcraft après 6 mois d'arrêt ? :cry: bon au moins je pense à rien en jouant...
Moi c est pareil, je m occupe tout le temps l esprit mais j angoisse vraiment son retour! Que va t il faire? Que va t il me dire, vu son changement de comportement depuis deux semaines? Je ne reste qu une tite nana qui a besoin un peu d' être rassurée par le mec qu elle aime. J en peux plus d' être son Doudou de substitution.... Il a 29 ans....
surtout quand il revient tu attend qu'il te contacte ! ne cours pas vers lui !

et dis lui que tu ne veux pas être son doudou, dis lui ce que tu veux de la future relation que vous allez avoir ! n'attend pas sa reponse et casse toi en attendant un signe de vie.

perso j'ai pas réussi à le faire, enfin si elle sait ce que je veux et ce que je cache tant bien que mal en la voyant, mais j'ai pas réussi a ne pas la voir régulierement :S
Pas évident tout ça..... As tu essaye de ne plus répondre aux appels et SMS? Crois moi tu le fais deux ou trois jours et c est radical! Faudrait au moins que tu comme
ces par ça! Pour son retour tu as raison, je le laisserai se manifester, j en ai assez de le poursuivre!!
non j'ai pas encore réussi a le faire...et je crois que c'est même plus grave que ça, je me suis persuadé que je le faisais alors que non :S

mais la je me suis juré que jusqu'à lundi ou mardi soir je répond à rien ! j'espère que je vais tenir !
les amis, je pense que vous vous posez trop de questions, vous cherchez trop a essayer de les comprendres!
c pas possibles!
ils sont pas rationnel puisque ils nous aimes mais nous quittent, imposible de comprendre ce qu'il se passe dans leur tête!
d'ailleur sorrow est ce que tu peu lire mon dernier post et essayer de m'epliquer pk un mec dis ça stp?
je l'aime trop a écrit :au secour les amis!
je ne sais plus koi penser!
je suis dans mon dixième jours de sr strict et pas de nouvelles de lui!
quand j'apprend ce matin qu'il a envoyé des messages a tout mes amis!
genre: "coucou comment ça va? merci d'avoir pris soin d'elle etc..."
et la une de mes connes de copines lui a demandé si ct fini fini entre nous?
et il a répondu: je croi bien!je ne regrette rien!je lui doit beaucoup, elle ma beaucoup apporté.
c une fille bien! je loublierai jamais d'ailleur j'espère garder contact avec elle"
ça veut dire koi?
déjà pk il prend pas des nouvelles directement auprès de moi?
et si je suis si bien que ça pk il est pas avec moi?
quelq'un peut il m'interpréter ce message svp! :?
A mon avis, et désolé d'être cru, mais tu n'as plus rien à espérer je pense...il te veut en bonne pote et pas autre chose pour le moment...Après j'espère me tromper et j'ai pas la science infuse des comportements masculins ;)
Sorrow j'espere que la réponse sera positive pour oti .. vraiment :)
Fée clochette j'espere que tu gardes un peu le morale malgré tout ! Courgae :)

Moi de mon côté j'ai plus de nouvelles et je n'en donne plus, de tout facon je pense qu'il ne reviendras pas , chaque jour cette idée me conforte un peu plus l'esprit! Et même si par moment sa ne va pas , j'ai mes potes et pas mal de choses pour me changer les idées. Le plus dur pour l'instant c'est d'admettre qu'il va vraiment tourner la page un jour , chose qu'il n'a à mon avis pas encore faite, mais je sens que quand il l'aura vraiment tournée la sa me fera un mal fou , alors je me prepare deja l'idée , et ce que j'aimerais c'est tourner la page avant lui ,..
Je suis en colère en ce moement contre lui c'est fou ! lol
Je comprend ce que tu ressens amour, colère, vengeance, espoir, tout ce bouscule dans ma tête. Comme toi je me dis qu'il ne reviendras pas, et chaque fois donc tous les jours je le croise et j'espère de nouveau parce que tout comme moi il n'arrive pas à tourner la page, il m'épie et souhaite garder le contact.
Crazygirly a écrit :Sorrow j'espere que la réponse sera positive pour oti .. vraiment :)
Fée clochette j'espere que tu gardes un peu le morale malgré tout ! Courgae :)

Moi de mon côté j'ai plus de nouvelles et je n'en donne plus, de tout facon je pense qu'il ne reviendras pas , chaque jour cette idée me conforte un peu plus l'esprit! Et même si par moment sa ne va pas , j'ai mes potes et pas mal de choses pour me changer les idées. Le plus dur pour l'instant c'est d'admettre qu'il va vraiment tourner la page un jour , chose qu'il n'a à mon avis pas encore faite, mais je sens que quand il l'aura vraiment tournée la sa me fera un mal fou , alors je me prepare deja l'idée , et ce que j'aimerais c'est tourner la page avant lui ,..
Je suis en colère en ce moement contre lui c'est fou ! lol
T'inquietes crazygirl je garde le moral et commence à accepter la rupture! Après tout elle était surement inévitable... Après je me dis que si un jour lointain, nos chemins se recroisaient c'est qu'on était fait l'un pour l'autre... sinon ben c'est que c'était pas le cas et qu'on a bien fait de se séparer!

Je sais quand même que nous deux on s'est beaucoup aimé, mais aussi déchiré... et je sais aussi que la décision a été faite à contre coeur pour lui, mais je comprends tout à fait sa décision, et maintenant me reste plus qu'à l'accepter!

Ta décision est bien courageuse Sorrow et tu as raison, je sais pas si j'aurais réussi perso...

Et Crazygirl je suis contente que tu tiennes ton SR, reconstruis toi c'est le mieux à faire!
@Lapouline : Je ressent exactement les même choses que toit parfois j'ai des petits pics d'esdpoirs mais en ce moement le sentiments qui me'envahit le plus c'est la colère , dans ton cas tu as de la chance si tu sais qu'il t'épis , ect.. sa montre qu'il n'a vraiment pas tourner la page et qu'avec un bon SR stric, tu peux le reconquerir!

@Fée clochette : Courage je pense qu'on est un peu dans la même situation toutes les deux .. j'espere que tu tiens ton SR , pour ma part sa ne devient plus vraiment un SR , je cherche pas à lui redonner des nouvelles si lui le fait tant mieux je lui répondrais mais pour le moment je me sens vraiment pas prête , à lui donner de mes nouvelles! Tiens le coup il ne te mérite vraiment pas et quand tu t'en rendras compte tu sera mieux que jamais!
Une question : est-ce qu'un SR consiste juste à ne pas donner de nouvelles ou faut til également ignorer ses appels, sms etc...
Crazygirly a écrit :@Lapouline : Je ressent exactement les même choses que toit parfois j'ai des petits pics d'esdpoirs mais en ce moement le sentiments qui me'envahit le plus c'est la colère , dans ton cas tu as de la chance si tu sais qu'il t'épis , ect.. sa montre qu'il n'a vraiment pas tourner la page et qu'avec un bon SR stric, tu peux le reconquerir!

@Fée clochette : Courage je pense qu'on est un peu dans la même situation toutes les deux .. j'espere que tu tiens ton SR , pour ma part sa ne devient plus vraiment un SR , je cherche pas à lui redonner des nouvelles si lui le fait tant mieux je lui répondrais mais pour le moment je me sens vraiment pas prête , à lui donner de mes nouvelles! Tiens le coup il ne te mérite vraiment pas et quand tu t'en rendras compte tu sera mieux que jamais!
Comme je le disais, il est très fier et orgueuilleux quand j'ai instauré le SR et que je n'ai pas répondu à son sms il m'a dit qu'il a préféré ne plus donné de nouvelles pour ne pas me déranger!!! Il a du être vexé et il adopte les mêmes attitudes que moi, si je l'ignore il fait pareil.
Crazygirly a écrit :sa dépend , si il c'est pour qu'il te supplie de revenir alors la oui il faut répondre, sinon laisse le mariner un peu .. mais si tu vois qu'il t'envoi beaucoup de message finis par lui répondre , reste distante surtout c'est important :)
tu verras qu'il finira par craqué si il tient vraiment à toi :) si tu veux le reprendre met toi en SR c'est la seule solution ou plutot c'est la meilleure , et surtout sa va ta va te permettre de prendre un peu de temps pour t'occuper de toi :) chose qu'on à tendance à laisse de coté quand on est en couple!
Au fait pour m'aider à oublier, sa fille est tout le temps chez moi, elle est la meilleure amie de ma fille. GAG
Crazygirly a écrit :tu verras qu'il finira par craqué si il tient vraiment à toi :) si tu veux le reprendre met toi en SR c'est la seule solution ou plutot c'est la meilleure , et surtout sa va ta va te permettre de prendre un peu de temps pour t'occuper de toi :) chose qu'on à tendance à laisse de coté quand on est en couple!
lapouline a écrit :Au fait pour m'aider à oublier, sa fille est tout le temps chez moi, elle est la meilleure amie de ma fille. GAG
Crazygirly a écrit :tu verras qu'il finira par craqué si il tient vraiment à toi :) si tu veux le reprendre met toi en SR c'est la seule solution ou plutot c'est la meilleure , et surtout sa va ta va te permettre de prendre un peu de temps pour t'occuper de toi :) chose qu'on à tendance à laisse de coté quand on est en couple!

ouch ah ouai pas évident :S

sinon c'est dur pour moi aujourd'hui !! premier jour de vrai SR stricte...
Me concernant, le plus dur n'a pas été d'établir un SR, mais c'est d'être ignoré après l'avoir ignoré moi-même. De savoir que mon silence l'incite à ne pas rentrer en contact afin de ne pas me déranger. Il agit en fonction de mes réactions. Est-ce que le fait qu'il m'ait demand s'il pouvait prendre de mes nouvelles 5 jrs après le début de mon SR signifie quelque chose.
Sorrow a écrit :
lapouline a écrit :Au fait pour m'aider à oublier, sa fille est tout le temps chez moi, elle est la meilleure amie de ma fille. GAG

ouch ah ouai pas évident :S

sinon c'est dur pour moi aujourd'hui !! premier jour de vrai SR stricte...
Coucou à tout le monde! Je viens vous racontez où j'en suis, même si je ne pense pas pouvoir le récupérer un jour!

Alors voilà, il y a quelques jours j'ai réussi à lui parle par un moyen détourné (par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre!), on a beaucoup parlé de moi pendant trois jours, et le constat était pas très joli (cf le post "la revanche des chiantes"), il s'est construit une image de moi complètement biaisée, bien qu'il y ait quand même les bases, à savoir que je suis quand même chiante parfois, quoi!

Encaisser tout ça a été très difficile, mais d'un autre côté je suis vraiment contente de savoir ce qu'il pense et surtout comment il me percervait (même si je pense qu'il appuit sur les points négatifs pour se conforter dans sa décision, tout ça inconsciemment bien sûr!)

Entre temps, il a recommencé à reprendre contact doucement en me parlant par mail et sms (vu qu'il ne savait pas que je connaissais tout ce qu'il disait à travers cette personne!), mais mail toujours super distant, histoire que je ne me fasse pas d'illusion!

Donc hier, je lui avoue que voilà je connaissais tout le contenu échangé avec cette personne! Il ne m'en veut pas et me dit que de toute façon que je le dise à toi ou quelqu'un d'autre, c'est pas grave vu qu'il a toujours dit la vérité! Après il devait partir donc la conversation a cessé!

Je lui ai donc écrit un mail très très long dans la soirée, car dans ce qu'il disait de moi, il y avait beaucoup de choses exagérées et que j'avais besoin de remettre les pendules à l'heure!

Là je ne sais pas s'il a lu mon mail ou pas! J'ai juste vu tout à l'heure en me connectant sur MSN qu'il m'avait débloqué de facebook! Il était en "inactif" (donc pas devant l'ordi), j'ai quand même essayé de lui parler avec un "salut", pis quelques temps après il s'est déconnecté... Alors soit c'était pas lui sur l'ordi, soit il m'a rebloqué, soit il avait quelque chose à faire...

Du coup je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il avait lu mon mail, et que s'il avait envie et qu'il se sentait pret, qu'on en discute sur msn... Pour l'instant pas de réponse, mais bon c'était y a 30 min...

Affaire à suivre :)
Coucou fée clochette!! Tu as eu des nouvelles???

@Sorrow......quoi de neuf? tu tiens le coup?

Moi......il revient samedi matin et veut me voir....là j'ai peur....au bout d'autant de temps de séparation forcée, je suis en stress total.....il va réagir comment? et moi?
besoin de conseils pour tenir le choc.....que dois je faire samedi matin? je continue mes activités et attends qu'il me contacte?
@juju62: on a eu une discussion sur MSN, bon discussion c'est vite dit, c'est plus moi qui parlait, parce que j'avais deux trois choses à dire suite à mon mail, mais rien de bien méchant non plus, et j'ai pas parlé de nous, mais juste de moi et mon comportement! Il était très froid et distant, on n'a pas parlé longtemps, juste trente minutes! Ca c'était hier... et depuis plus de nouvelles!

J'ai juste fait l'erreur de lui envoyé un sms auj... car j'avais encore besoin de m'exprimer (pas sur nous mais sur moi encore) et que j'avais envie de m'écouter et arreter de me retenir... Pis de toute façon, y a plus de SR qui tienne, maintenant que je sais que j'aurais rien d'autre que de l'amitié!

C'est lui qui t'a recontacté? T'étais à combien de jours de SR? Combien de jour de rupture déjà?
Mais tu en veux de son amitié??????? moi je ne pourrai pas!
ça doit t'attrister ce comportement froid et distant??? Tu es sortie ce week end pour te changer les idées?
Sinon, pour mon cas.....il était parti 1 mois et demi en Afrique pour son taf, donc je ne l'ai pas vu depuis tout ce temps...avant son départ il était revenu un peu vers moi, au début de son séjour il me disait que je lui manquait et depuis 2 semaines il est devenu distant. Il m'a prevenu qu'il revenait samedi matin......tu comprends qu'après autant de temps je stresse à mort....c'était un SR forcé mais ça ne l'a pas changé vraiment malgré la distance et le fait qu'il est été dans son boulot à fond tout ce temps!
Il est toujours aussi perdu.....moi entre temps j'ai demenagé et il est curieux de voir mon appart
Ben je me dis que je préfère être amie avec lui plutôt que de le perdre totalement... bon après on verra, mais je souffre trop de pas avoir de news pour l'instant pour complètement le laisser partir! Je sais pas si t'as suivi toute mon histoire, mais en fait il s'est blindé de mécanisme de défense pour se persuader qu'il avait fait le meilleur choix... de ce fait il a complètement oublié ses sentiments pour moi! Même si je compte un peu pour lui!

Bien sûr que son comportement froid et distant m'attriste, mais je le comprends, il veut surtout pas me donner de faux espoirs, et se protéger aussi!

Tiens le coup jusqu'à samedi, faut que tu sois resplendissante et surtout essaye d'être un peu distante, essaye d'attendre que ce soit lui qui s'approche... Cette semaine prends du temps pour toi et que toi, essaye de l'oublier un peu (même si c'est dur!)

Après je ne peux que te dire que tu verras bien... Ca sert à rien de stresser avant, tu ne peux pas savoir comment ça se passera en vrai! Essaye juste de pas trop te faire de film d'un coté ou l'autre, et d'un autre coté attends toi aussi à ce qu'il puisse être distant et tout... Pour pas être trop déçue après!
tu as raison......et puis je ne m'attends pas à une effusion de sentiments car même pour lui ça va faire bizarre......je vais essayer de m'occuper de mon cas durant cette semaine.....je vais sortir la panoplie de bombasse!!! :lol:
Le point positif est qu'il revient samedi et qu'il veut me voir le même jour......enfin, après il est versatile donc...à voir......

Si il te demande d'être son amie, tu accepterais donc.....tu es courageuse dis moi!!
Oui j'accepte car je sais aussi que j'ai plus de chance à le réattirer si je suis vers lui que loin de lui! Ce n'est pas quelqu'un qui ressent le manque, il s'attache plus aux bonnes choses des gens qu'ils voient, plutôt qu'à un manque de ce qu'il n'a pas!

Il a mis des mécanismes de défens énormes envers moi, je ne peux pas les atteindre si je ne suis pas avant tout son amie... Le SR dans ce cas ne sert un peu à rien, sauf à faire oublier mes mauvais côtés, mais c'est tout!
oui comme le mien.....en pleine nuit........bonjour les insomnies depuis!!!

franchement....je ne pense pas pouvoir effacer mon impulsivité, je peux la réduire un peu...... :roll:
rooooooo.......c'est stressant de savoir que je vais le revoir...tu vois c'est bizarre mais la distance m'a un peu calmé niveau interdits et son image s'est un peu estompée dans mon esprit.....
Fee clochette si il ne veut pas te revoir pour le moment Alors prend patience, c'est sur que qu' il y a des mécanismes de défenses puissants sa va prendre ud tmpes mais un jours sa va tomber tout sa c'est sur ! tu peux pas tirer unt rait comme sa sur une relation , quoi qu'il dise ! Montre lui que tu es la pour lui , mais n'en fais pas torp non plus ne viens pas tjrs lui parler sur msn ou autre!

Et juju fait la femme fatale surtout , prend tes distances et tu verras comme sa se passe;) tiens nous au courant!
oui je sais mais ça prouve bien qu'il est pas pressé de rentrer, non?
Franchement.......c'est pathétique.....moi qui l'ai attendu, comme il m'a demandé...et il n'est même pas capable de me surprendre en bien.....je suis très déçue......
plus personne sur le post??
Moi je vais mal....il me parle comme a un chien......alors du coup.....picole attitude et c'est pire.....faut vraiment que j'abdique et que je recommence un autre vie pour moi...marre de chialer pour un con egoiste......
Oh ben Juju déprime pas... pourquoi tu dis qu'il te parle comme à un chien? Racontes un peu tout ça, ça ira mieux ptet après!

Bon pour ma part j'ai grave merdé, je déprimé +++ hier, du coup j'ai envoyé des sms à ex pour qu'il me parle... ça l'a grave soulé, il m'a envoyé chier mais bon normal! Je me suis excusée le soir et il avait l'air moins sur les nerfs, mais bon...enfin bref!
bé ce matin je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur...il m'a demandé de l'attendre durant son voyage, ce que j'ai fait, mais à côté de ça je n'aie droit à aucune intention aucune parole délicate.....il me dit toujours que j'aie un caractère de merde......

Donc il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps d'écouter ce que j'avais sur le coeur...il était encore plus froid....alors que moi je dois toujours être à son écoute et surtout l'attendre....hier GROSSE déprime, j'ai pleuré comme une gosse et ce matin pitoyable.....moral en dessous de zéro
Ne jamais rien attendre des mecs... surtout quand on n'est plus avec eux!

Tu sais, souvent un mec qui s'éloigne de sa copine n'a pas les mêmes attentes que nous! Nous on aimerait qu'il pense autant qu'à nous qu'à eux... Pis on se rend compte qu'on n'a pas les mêmes attentes, mais c'est pas pour ça qu'il ne pense pas à toi!

Et aussi ne jamais montré qu'on les attend... même si c'est vrai, il ne faut pas qu'il croit que t'es entierement dévoué à lui! Non mais, c'est pas aussi facile de te récupérer, il a cru quoi lui! Force toi à être distante! Et SR de ta part jusqu'à samedi!
oui, de toute façon je n'attends plus le voir samedi....et puis pour quoi faire....pour qu'il me fasse pleurer encore et toujours.....punaise, bilan 250 euros de hors forfait et 180 de places de concert pour lui faire plaisir...je suis la REINE des folles!!

Franchement un mec qui te parle comme ça alors que tu déploie des trésors de patience et d'amour et d'attentions (à sa demande) ben tu as envie de le baffer!!!!
C'est con à dire, mais beaucoup de mecs ne voient pas toutes ces attentions... pire ils peuvent s'éloigner pensant que c'est tout cuit pour eux... et un homme pour séduire à besoin de défi... donc une fille qui n'est pas forcément à sa botte, et qui est toujours là...
Arf......je lui en veut tellement......me faire miroiter de l'amour......on dirait une pauvre mule appatée avec une carotte......et moi je fonce tête baissée sans rien demander en retour!!!

et puis ma fierté en a pris un coup là.....je me sens stupide....courir après un egoiste qui ne pense qu'a lui c'est pitoyable!!! :F
oui je m'en rend compte...je ne vois pas qu'il existe d'autres personnes certainement plus attentives, plus gentilles, plus respectueuses........bref, mieux........

Je me suis oubliée dans cet amour unilatéral........quel bel egoiste....... :(
arf...oui....je l'ai trop mis sur un piedestal...et patatra......

Maintenant qui s'est qui morfle car Monsieur ne pense qu'a son nombril...."je suis perdu, je ne sais pas si je t'aime, ou si je t'aime encore assez, tu m'attends dis......je ne sais pas combien de temps mais en attendant que je trouve une pouffe pour te remplacer, oh tu es ma confidente et mon amie, etc....".............BASTA.......j'en peux plus.........marre de pleurer toutes les larmes de mon corps pour une seule preuve d'amour.......
Pour lui...si.........je pense qu'il vaut encore mieux être ignorée que prise pour un bouche trou, preuve égoisme extrême et d'immaturité émotionnelle......
Comme dirait mon frangin....."il t'a quitté comme une mal propre a 6 mois de votre mariage, et il n'a pas voulu garder le bébé que tu portais.....fuis le c'est un gosse".........
ça sort de la bouche d'un mec de 23 ans qui parle d'un autre de 30 bientôt...au secours....
J'ai foiré 4 ans de ma vie pour ça..........
Je le sais...je dois être maso...d'ailleurs on l'est tous sur ce site, non?? ;)

Pourquoi courir après des personnes qui nous ont lâché, qui nous ignore et qui nous méprise....quel interêt??? Le masochisme certainement....

Je le hais tellement de ne pas répondre à mes preuves d'amour....d'un autre côté je me trouve pathétique et ne me reconnais pas.....il est plus que temps que je pense à moi et que je me bouge de cette inertie sentimentale.....
Oui on est maso, moi la première... là si je réfléchissais pas un peu, je serai déjà sur son répondeur en train d'essayer de le convaincre que c'est la plus grosse erreur de sa vie... A part me trouver pathétique... ça ne fera rien d'autre -_-!

Faut pas oublier que nous on les aime, et que eux ne ressente pas pareil... c'est ça qu'il faut comprendre! Se mettre à leur place (pas facile)! Mais imagine tu quittes quelqu'un car tu n'a plus du tout ou moins de sentiments, et ce quelqu'un te rappelle très souvent qu'il est fou amoureux... Tu fais quoi? T'as plus tendance à fuir non?
Ce ne sont pas tous les mêmes. Mon ex se comporte comme... au fait il se comporte comme quoi? Je n'en sais trop rien. Il veut, il ne veut pas. Il m'envoie des mails tjrs très subjectifs et ambigus, histoire de me désorienter je suppose.
Un butor? A ta place, j'aurai abandonné illico.
Juju62 a écrit :La délicatesse? C est un trait de caractère inconnu a nos chers exs! Moi il se comporte comme un butor!
A c point la c'est plutôt dégradant non? Si tu ne vaut rien à ses yeux alors que tes sentiments pour lui sont authentique, comment est-ce que tu pourra te considérer? Et puis tant que tu supporteras un tel traitement de sa part, il en profitera. Je suis bien placée pour savoir qu'il t'est difficile de t'en défaire mais s'il ne t'estime pas, votre relation est vouée à l'échec; c mon avis.
Juju62 a écrit :Malheureusement pour moi je l aime et je supporte ses remarques blessantes et son cynisme a faire froid dans le dos!
Ne pas changer d'air, ne pas l'oublier??????? C l'inverse de ce dont je REVE. Cela dit j'aime beaucoup sa chanson. Bye
FéeClochette a écrit :Coucou les chiantes :D!

J'ai découvert une chanson aujourd'hui, de Camelia Jordana, et je l'aime bien!

Mais attention, si vous êtes déprimés et que les chansons déprimantes vous rendent mal... ne pas écouter, moi bizarrement ça me remonte le moral!

http://www.youtube.com/watch?v=l9-cxvS4DEw

Bonne écoute =)
Au secours les filles ..la j'ai vraiment besoin d'aide!
Voyant qu'il ne se passait toujours rien et que j'avais besoin de me prouver qu'il m'aimait ou qu'il tenait encore à moi .. j'ai fait une énorme connerie ..
Je lui ai fait croire que j'avais un copain .. uniquement pour voir sa reaction ...
Il me disait que sa lui faisait mal mais que le plus importantr c'est que je sois heureuse.. je m'en suis mordue les doigts .. quelle conne .
J'ai appris il y a quelque jours que Monsieur n'était plus amoureux de moi ..parce que des le moment ou i il à su que j'avai un "copain" il à preferé tout faire pour m'oublier tellement il se sentait mal , il à mis tout les moyens en oeuvre car il souffrait énormément , il aurait pu foirer ses értudes à cause de sa
Evidemment j'ai craquer je lui ai dit la verité .. il à dit que c'etait trop tard que c'etait de ma faute ; qu'il fallait vraiment que je passe à autre chose qui"l ne fallait pas que je sois mal , que quand il avait appris que j'avais un "copain" (haha -_-) il s'etait retenu de m'envoyer des mechanceté parce qu'il m'a dit qu'il lavait fait pour moi ..
Je lui ai demandé si il comptait sortir avec une personne il m'a dit " je ne sais pas" tout sa "c'est de ta faute" , je lui ai dmeandé d'attendre si jamais il voulait sortir avec quelqu'un il m'a dit ok mais je ne sors avec personne de toute facon ..
Je suis anéantie j'ai vraiment mal au coeur .. j'ai besoin de conseil je veux le récuperer j'en ai marre de mes conneries ..
Mouais, c'est facile de te dire ça: "C'est ta faite t'avais pas qu'à me dire que t'avais un copain"! Le mec il te quitte et faudrait en plus qu'il tattende -_-!

A mon avis il fait ça pour se débarrasser et enfin tirer un trait sur cette histoire, même s'il a encore des sentiments pour toi, il s'est convaincu que t'avais un copain et du coup s'est dit, je vais refouler mes sentiments! Et maintenant qu'il a refoulé ses sentiments il n'a pas envie de revenir en arrière!

Et aussi il te dit que c'est ta faute, comme ça lui ne culpabilise plus de la rupture et il se sent mieux -_-! Ouais c'est nul!

Retournes en SR d'au moins une semaine, n'invente plus rien et reconstruis toi! S'il a un peu de jugeotte il reviendra...
Alors échange de sms avec Peter Pan auj:

Moi: Et si on enterrait la hache de guerre?
Lui: ??
Moi: Ben si on arretait un peu nos gamineries et qu'on se parlait normalement! Après tout on est adulte, on a passé l'âge de se faire du mal!
Lui: Oui si tu veux! Je t'avoue que là avec l'approche de mes partiels je pensais pas trop à ça!

J'ai pas encore rep... j'attends un peu! Après tout il ne m'a pas rep tout de suite!
Bon bé au moins il y a eu échange de sms!!

Moi, patatra....j'ai su que mon ex avait pas mal fricoté avec une nana de 20 ans ( :shock: ).....il a fait n'importe quoi quand j'etais en SR.....et vous me direz, quelle importance puisqu'il était seul?
Oui, mais quand il est revenu vers moi, je lui ai tout dit...et lui n'a pas été sincère....y'a eu Meetic, la drague a tout va, cette pouffe d'opticienne bientôt mariée et maintenant une gamine de 20 ans qui l'a peloté un soir de beuverie à côté de sa cousine......bravo, même sa cousine qui était una amie me dégoute......c'est quoi ces partouzes où tout le monde se pelote et s'embrasse et que tout le monde dort ensemble?
Ce qui me blesse le plus c'est le manque de sincérité
Pft, faut pas chercher... un mec quand ça dit vouloir être seul, ça profite un max!

Bon moi c'est décidé, je me mets en vrai SR, de je sais pas combien de jour,mais de plusieurs, ça fait un moment que je m'y suis pas remise sérieusement... allez je compte les jours ici!

SR J+1 (enfin ce sera à 19h...^^)

Bon cet aprem j'ai partiels et j'ai rien du tout bosser... ça va être drôle!
Oh ben zut ce post en page 2... Y a plus personne?

Bon alors moi, après avoir fait plein de conneries, m'être fait influencée par un ex pote à lui me disant les pires horreurs sur Peter Pan, les ayant cru... J'étais donc très énervée et dégoutée, donc forcément cassage de SR... Essayage d'appel +++

Je me suis calmée hier matin, j'ai envoyé ensuite un message d'excuse (bon je l'ai pas non plus super insulté, j'ai juste était super relou quoi -_-) en fin d'aprem...

Ensuite aujourd'hui j'ai décidé d'arreter les conneries et de vraiment me mettre en SR, et d'éviter les connaissances de Peter Pan aussi... Donc j'ai envoyé un dernier mail de coupure:

"Salut Peter Pan,

J'ai bien réfléchi sur toute cette histoire et finalement j'en suis arrivée à la même conclusion que toi (ça m'a juste mis plus longtemps que toi ) la rupture était inévitable et était sûrement la meilleure solution pour nous deux! Aujourd'hui je commence enfin à aller bien et me sentir bien dans ma tête et ma peau! Surtout avec ce qui m'arrive en ce moment, avoir une telle surprise c'était inespéré... mais ça fait du bien !

Je n'ai donc aujourd'hui plus le besoin de toi et d'avoir de tes nouvelles! Je suis enfin libérée de cette envie d'avoir de tes news... ouf! Mais bon peut-être dans l'avenir pourrions-nous devenir amis!

Fée Clochette."

Donc je n'attends aucune réponse suite à ça... C'est parti pour un SR d'au moins 2-3 semaines...

Et je prends ma vie en main, je recommence à vivre enfin!
les filles!
petits message pour ne pas vous décourager
j'ai revu mon ex aujourd'hui ça c super bien passé, il di ke je lui manque et a son attitude il serai pas contre le fait qu'on se remettent ensemble!
moi je suis resté distante disant que je savai pas trop et quand il est parti il ma envoyé un message disant qu'il voulait me revoir!
ça peut marcher les filles je vous assure!
faut juste garder son calme et la jouer très fine!
courage et si je peux vous aider n'hésiter pas!
Coucou! Alors de mon côté un tout petit peu de news!

Rappel des faits:
- en SR depuis dimanche après envoie d'un dernier mail de coupure
- il me débloque le lendemain sur MSN, du coup je le débloque aussi mais ne vais pas lui parler

Et auj il est venu me parler sur msn, prétexte bidon: alors tes rattrapages auj ça s'est bien passé?

Au début je voulais pas répondre, me suis faite coachée par Crazygirly^^! Finalement, 10 min après, j'ai juste rep à ses questions, je ne lui ai rien demandé, j'ai fait un peu d'humour sur un truc, on a du échangé seulement une 15aines de phrases!

Ca s'est fini par:
Lui- Je suis vidé là (sous entendu naze vu qu'il avait aussi des partiels)
Moi- Ok

Et voilà ça s'est seulement fini sur un ok... et je suis contente de moi, de pas lui avoir posé de questions et tout, de l'avoir joué distante, il essayait de trouver des questions, je l'ai joué cool en lui répondant et tout, en essayant d'être drole et détaché, mais sans pour autant chercher à savoir ce qu'il devenait! Il faut qu'il croit que je m'en détache en tout cas pour l'instant!

Il faut savoir se détacher des gens pour pouvoir mieux se rapprocher...
Allez Juju courage et essaye d'être détachée si tu l'as au téléphone, je sais que c'est dur... mais courage!

Pour ma part pas de news, il est co sur msn, mais il est souvent en inactif, il reste en ligne quelques minutes et est en inactif, donc pas devant son ordi... Pfiou c'est difficile de pas aller lui parler, mais je dois tenir, question de fierté :)

Je pense qu'il se pose pas mal de question sur moi, sur le fait que j'avais pas plus envie de lui parler hier (enfin c'est ce que je lui ai fait croire...), donc c'est pas plus mal...

Après tout je le fuis, il devrait me suivre :)
Oui, effectivement....il devrait suivre d'après l'adage........

C'est bien tu arrives à tenir devant msn sans le contacter......c'est déjà un net progrès!

J'ai tellement peur...quelle trouillarde...moi qui suis tellement casse coup par habitude...je ne me reconnais pas.... :roll:
J'espère que ça se passe bien pour toi Juju!

Moi ce soir j'ai un peu le blues... depuis mercredi il n'est pas revenu me parler, pourtant il a été beaucoup connecté (et moi aussi vu que je suis censée réviser -_-), bon je m'en doutais qu'il allait pas venir me parler, et c'est même mieux pour maintenir le SR! Je ne suis pas allée lui parler non plus (je suis fiere de moi) et c'est pas l'envie qui manque!

Je sais que je devrais ptet le bloquer, mais je veux qu'il continue à penser que je m'en suis remise et que je vais mieux pour de vrai (même si en vrai c'est plus long, je préfère faire semblant, question de fierté et de maitrise de moi, et en plus derrière un écran c'est plus facile!)

Je pense de plus en plus que s'il m'a débloque et est venu me parler, c'est plus pour me tester et voir si je disais la vérité plutot que pour savoir ce que je devenais... Je pense que cette histoire est morte et enterrée malheureusement!

Je l'ai gavé, il ne veut plus de moi comme petite amie... et je comprends très bien ça! C'est juste plus dur à accepter :(

Je sais qu'il y a plein d'autres mecs sur terre et tout, je sais que je retrouverai quelqu'un d'autre, je sais que je vais réussir à tourner la page, ce n'est qu'une question de temps! Pour l'instant je n'y arrive pas et j'aimerais vraiment qu'il soit là dans ce moment difficile de ma vie (j'ai d'autres soucis à coté, qui m'ont rendu invivable, et c'est du coup pour ça qu'il est parti car il pouvait pas gérer...)

Ce soir j'ai mal et il me manque, mais je ne romperai mon SR pour autant, je sais que j'ai plus à perdre qu'à gagner!
Si je peux donner un avis masculin : oui, je pense que le SR est efficace dans ce cas de figure également. Si tu ne fais pas de SR et que tu le gaves de SMS à longueur de temps, comment veux-tu ensuite lui faire avaler que tu as changé, que tu as vraiment travaillé sur toi pour ne plus être la chieuse d'antan ? Il faut lui donner ce temps-là pour penser que les choses ont réellement pu changer. Et aussi pour s'interroger sur ce que tu deviens, ce qu'il a fait en te quittant, etc.
C'est totalement anti-intuitif, le SR, car on croit que ça va creuser un fossé, alors que c'est au contraire la seule chance de réduire le fossé existant. S'il t'aime encore, ne t'inquiète pas : il va gamberger, et il ne s'écoulera jamais plus de 10mn sans qu'il pense à toi. Mais attention à ne pas trop faire durer, passé 3 ou 4 mois, il y a sûrement un risque qu'il t'oublie un peu et commence à tourner la page. A mon avis faut prendre des initiatives dès qu'on se sent assez fort pour le faire avec la certitude :
- de pouvoir passer une heure avec son ex sans jamais évoquer l'amour qui vous a liés
- de pouvoir partir au bout d'une heure sans se laisser tenter par des câlins trop précoces.
Coucou Blue Blue bis, merci de donner ton avis :)

Je ne sais pas si tu as tout lu l'histoire, ça fait à peine plus d'un mois que je ne suis plus avec mon Peter Pan! Et j'ai fait pas mal d'interdits... en connaissance de cause, mais j'ai tellement été dépassée par les évenements!

Dimanche dernier, j'ai pris une grande décision, un SR strict et progressif, dans le sens où s'il me contacte la deuxieme semaine je réponds, mais je ne prends pas l'initiative de l'appel, etc.

Mais j'ai bien compris que pour montrer que j'ai changé il faut que je le laisse tranquille et laisse ma souffrance de côté...

Par contre, il n'a plus de sentiments pour moi (c'est lui qui le dit) donc là je suis plus dans une reconquete progressive pour le faire retomber amoureux de moi, enfin après mon SR!

En attendant pour moi l'attente est longue, mais je pense que pour lui tout va bien :)
Oui oui, j'ai bien lu ton histoire.

Euh, depuis quand on doit prendre les ex au mot quand ils disent qu'ils ne sont plus amoureux? Ou quand ils disent quelque chose en général? ça peut vouloir dire n'importe quoi - et surtout son contraire. N'écoute pas et n'interprète pas, et fais ton SR tranquille.

Et aussi je ne pense pas que tu soies déjà dans une "phase de reconquête progressive" : pendant le SR, tu te conditionnes et tu conditionnes ton ex pour une future reconquête (éventuelle). Mais surtout, tu reprends des forces et du goût de vivre, c'est ça qui pourra le faire revenir!

Go ahead !
Non mais c'est clair que je ne suis pas du tout prete pour la reconquete du tout! J'expliquais juste que j'appliquais une technique avec un SR progressif... ou plutot recontact progressif^^

Merci de ton avis sur tout ça!

J'ai aussi lu ton histoire, on a en commun que ça a cassé tous les deux pour nous cet été, moi je l'ai reconquéri au bout de deux semaines, c'est allé très progressivement, et par la suite il a éprouvé des sentiments encore plus forts pour moi! (normal la premiere rupture c'était au bout de 6mois)

J'ai plus qu'à laisser faire le temps et me reconstruire!

Et toi Blue t'en es où?
Bonjour Fée Clochette......
Ton moral va mieux??? As tu profité de ce beau soleil qui réveille la bonne humeur?
C'est normal que cette période de SR soit difficile pour toi, tu avais l'habitude de toujours le contacter!
Tiens bon surtout....tu es sur la bonne voie