Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon les loulous faut quon se remotive on est la pour avancer leur montrer ce qu 'ils ou qu 'elles perd on est beau belles fort(e)s et independante(s) !oui cest dur oui cest horrible mais on a un objetif et cest pas en s apitoyant sur notre sort qu on va leur montrer une bonne image !alors on se bouge on s occupe de nos vies on s ameliore etre une meilleure personne d abort pour soir et le reste viendra !
Le positif attire le positif faut les surprendre alors stop les larmes et les pourquoi et comment ! Si on a reussit a les seduire une premiere fois on peut le refaire et puis si ca marche pas et ben tant pis pour eux !mais un jour ou un autre ils regretteront !
Ellana22 a écrit :Merci Petitefleur! ça ça remotive! C'est parti! Go go go =D
Prenons conscience de notre valeur ! Montrons-là ! Et s'il / elle y est insensible, c'est qu'il /elle ne nous mérite pas ! :)

yesss on a droit d avoir des moments bad mais faut savoir rebondir et avancer quoiqu il advienne !on est tous et toutes des personnes biens avec des qualites et des defauts !certes on est parfaits mais on a pas droit de nous faire autant de mal parcke nos ex ont fais l erreur de nous quitter !cest a eux de reflechir de revenir vers nous et nous on a juste a travailler sur nous et on peut q 'evoluer et etre meilleur !et puis ce sont pas des dieux ou des deeses juste de simple humains comme nous !alors basta on se laisse pas faire !
Bonsoir tous le monde

ça va vous ?

Pour ma part ce soir petit coup de mou je prends conscience que parler avec d'autre garçon ne m'apporte rien je n'ai envie de rien avec eux. Je crois que je prèfére même rester seule plutot que de m'ennuyé avec l'un d'eux.
Mon ex est toujours de loin mon Amour le premier et le seul. J'avoue être fatigué de jouer la fille forte alors que à l'heure actuelle c'est tous l'inverse limite ma vie n'a plus de sens depuis qu'il n'est plus là.
anonyme02 a écrit :Bonsoir tous le monde

ça va vous ?

Pour ma part ce soir petit coup de mou je prends conscience que parler avec d'autre garçon ne m'apporte rien je n'ai envie de rien avec eux. Je crois que je prèfére même rester seule plutot que de m'ennuyé avec l'un d'eux.
Mon ex est toujours de loin mon Amour le premier et le seul. J'avoue être fatigué de jouer la fille forte alors que à l'heure actuelle c'est tous l'inverse limite ma vie n'a plus de sens depuis qu'il n'est plus là.
mdr exactement pareil !deux trois gars mont bien draguee mais aucun d eux m interesse assez pour faire quelque chose ..mais ta raison faut pas se forcer !courage anonyme nous on est la !!meme si ca remplace pas la place de nos ex cest sur mais on vit tous la meme chose !
:bisou:
petitefleur88 a écrit :
anonyme02 a écrit :Bonsoir tous le monde

ça va vous ?

mdr exactement pareil !deux trois gars mont bien draguee mais aucun d eux m interesse assez pour faire quelque chose ..mais ta raison faut pas se forcer !courage anonyme nous on est la !!meme si ca remplace pas la place de nos ex cest sur mais on vit tous la meme chose !
:bisou:
Je voudrai m'y intéresser mais IMPOSSIBLE !!!
Ne te prend pas la tete
si ty arrive pas c est que tes pas prete et ben ne te force pas reste un petit moment seule et tu verra en temps voulu !
Cest ce que je fais !alors t inquiete pas cest normal comme situation
wait &see :)
petitefleur88 a écrit :Ne te prend pas la tete
si ty arrive pas c est que tes pas prete et ben ne te force pas reste un petit moment seule et tu verra en temps voulu !
Cest ce que je fais !alors t inquiete pas cest normal comme situation
wait &see :)
T a raison merci du conseil
Vous avez raison c'est normal que l'on sois mal de temps en temps mais faut pas oublier pourquoi est ce qu'on discute; on veut surtout aller de l'avant et devenir la meilleur version de nous meme. Imaginons que maintenant on ne parvient pas a notre objectif au moins on en aura appris plus sur nous meme et a devenir meilleur! C'est ça qu'on veut relever la tete ! ayons plus de fierté ça on est des dure à cuire :D
Petitefleur tu dechires ! Oui cest exactement ca. Si on est bien dans notre peau, si on a pas l'air dans le bsoin mais dans le désir (l'envie) d'être avec l'autre, qu'on dégage des ondes positives, là on a une chance de le reconquérir !!!! Uniquement !!!

Ça va mettre encore des semaines, des mois, mon ex senvoit en l'air avec plein de meufs, ben TANT PIS ! Je ne lâcherai pas le morceau ! J'ai tjs ete complexée de mes fesses ? Je fais du sport ! Je suis trop mince et j'ai perdu ma jolie poitrine depuis plusieurs annees ? Je mange et je m'occupe de mes problèmes hormonaux ! J'ai du mal à ne pas déprimer ? Je vais voir une psy/hypno ! J'avais des problèmes de communication ? Je suis a fond dans la communication non violente ! Je ne voyais pas assez mes potes ? Je me recrée des habitudes avec eux ! Je ne prenais pas assez soin de moi ? Je me pomponne !

La rage les meufs, la rage, d'être heureuses et indépendantes ! Et s'ils ne reviennent pas malgré tout ça: tant pis ! Mais on aura essayé et si on est heureuses et qu'on y croit dur comme fer on a toutes les chances d'y arriver :D
Coucou ! Vous allez bien?
Aujourd'hui je suis au fond du bac... J'ai l'impression que je pourrais déplacer l'Everest, ça ne suffirait pas. J'ai beau faire tout ce que je peux, je crois que je ne lui manquerai jamais assez. J'ai à la fois envie de tout envoyer valser, mais j'ai également envie de m'accrocher. Mais n'est-ce pas une utopie de rester attacher à quelqu'un qui ne veut plus de nous ? Et comment faire pour s'en détacher ?
Je crois que j'ai peur... J'ai peur de ma vie sans lui, pourtant je survis pour l'instant. Mais je me rends également compte que je n'ai plus goût à rien. Je me sens vide... Je suis si déçue de lui avoir tant donné, pour rien...
Je n'ai pas envie d'être dans cet état pendant des mois. Et le voir une fois par semaine n'aide absolument pas. Mis à part qu'il me voit et que ça pourrait le faire changer d'avis. Mais au final, des exs qui reviennent il y en a combien? Et combien reviennent quand c'est trop tard?
De toute manière nous ne sommes pas dans leur tête. Donc impossible de savoir ce qu'ils pensent et ressentent réellement.
Faut-il lui proposer un rendez-vous ? Faut-il se tenir écartée ? Trop de questions sans réponses.
Envie de lui écrire. Envie de parler avec lui. Envie que ça change, qu'on recommence.
Mais au final et si le destin nous avait séparés pour qu'on rencontre quelqu'un d'encore mieux ?
Mais dans ce cas, pourquoi nous sommes-nous autant attachés pour au final souffrir ainsi?
Je pense pouvoir affirmer que mon ex souffre aussi. Il n'a pas l'air des plus heureux. Mais ce n'est évidemment pas assez pour retrouver ses sentiments. Evidemment, pour cela il faudrait vouloir se battre...
Je suis désolée de se passage déprimant, mais il fallait que je mette des mots sur mon état d'esprit actuel, bien que je puisse encore écrire un pavé bien plus long.
Mais bon restons forts!
Coucou à tous,

Hier soir je me poser différentes questions concernant cette soit disant lettre magique ! ! j'y crois pas ou j'y crois plus
ensuite en ce qui concerne le sr j'y crois plus et je laisse tomber cela fais 1 mois que nous sommes séparer.
Je pensais qu'il aurait pris du recul lui aussi de son coté en pensant à ce que j'avais dis que je reconnaissais entièrement mes torts avec des excuses sincère sans que cela soit du blabla qui sort de ma bouche, que c 'était mal et pas du tout respectueux,enfin bref ce qui est fais est fais.
Il est tjrs pas revenu vers moi est ce qu'il tenait réellement à moi etc... à ce le demander.
Je ne sais plus quoi penser du tout envers cette homme en sachant que j’attends son enfant...
A l 'heure actuel il est plus dans mes préoccupations,mes pensées sont plutôt dans la déception de l'être humain...
J'avance pour ma gueule,ma fille d amour et mon futur bébé...............................................

Je suis vraiment déçu par lui.
Eh bien moi, je n'arrive pas à oublier ce petit sentiment, cette sensation insidieuse que c'est elle... Et j'y crois dur comme fer :s
En général, je crois à ces choses, alors autant vous dire que c'est dur de me faire à l'idée que mon avenir à de grandes chances de se faire sans elle :/
Ce qui me turlupine également, c'est son silence. Mon sr est frais, certes, et je sais que mademoiselle me stalke un peu partout, mais putin si je te manque écris moi ! Dis moi que c'est moi que tu veux...
La je peux t'assurer que si tu fais ça, mon amour, je ferais le mec, mais à l'intérieur tu me feras fondre comme les dernières neiges... Je l'aime et je la veux. C'est dingue.
Mik a écrit :Eh bien moi, je n'arrive pas à oublier ce petit sentiment, cette sensation insidieuse que c'est elle... Et j'y crois dur comme fer :s
En général, je crois à ces choses, alors autant vous dire que c'est dur de me faire à l'idée que mon avenir à de grandes chances de se faire sans elle :/
Ce qui me turlupine également, c'est son silence. Mon sr est frais, certes, et je sais que mademoiselle me stalke un peu partout, mais putin si je te manque écris moi ! Dis moi que c'est moi que tu veux...
La je peux t'assurer que si tu fais ça, mon amour, je ferais le mec, mais à l'intérieur tu me feras fondre comme les dernières neiges... Je l'aime et je la veux. C'est dingue.

:) c'est beau ce que tu écris...........

Moi aussi Mik je suis persuader que c'est lui l 'homme de ma vie et rien pourra m' en faire changer d'avis...
Mais la je suis fatiguer je pense que c'est pour cela je baise les bras :oops: mon terme arrive et les hormones ;) travaille trop...
Courage pour le petit qui arrive :)
J'ai peur qu'elle se dise "ça y est il me parle plus, il veut m'oublier etc"
Elle me l'avait déjà sorti ça...
Mais bon je lui ai dit les choses clairement depuis. Le sentiment d'attente, bien que je m'efforce de pas y penser, est horrible.
A mon avis, s'ils nous aiment, Galinette, ils reviendront d'eux même.
Mais l'envie de lui envoyer ne serait-ce qu'un "je pense à toi" est très fort...
Mik a écrit :Courage pour le petit qui arrive :)
J'ai peur qu'elle se dise "ça y est il me parle plus, il veut m'oublier etc"
Elle me l'avait déjà sorti ça...
Mais bon je lui ai dit les choses clairement depuis. Le sentiment d'attente, bien que je m'efforce de pas y penser, est horrible.
A mon avis, s'ils nous aiment, Galinette, ils reviendront d'eux même.
Mais l'envie de lui envoyer ne serait-ce qu'un "je pense à toi" est très fort...

Oui... S'ils nous aiment... :(
Soyons forts, mais je crois que la force c'est également d'être lucide... Enfin j'y crois aussi dur comme fer que c'est lui l'homme de ma vie. Mais à priori, il pense autrement. Donc que faire? Se voiler la face?
ça fait mal... Mais je suis d'accord avec toi. S'il nous aiment, ils reviendront.
D'un côté je me dis que je devrais rencontrer quelqu'un, mais je me dis que ce serait égoïste et je n'y arriverais pas... Laissons du temps au temps. Laissons-leur le temps d'y réfléchir aussi. Car il n'y a pas que nous. Ils nous ont quittés. Et il y a une raison à ça. Moi il voulait être seul. Par conséquent, je dois le respecter et ne pas lui écrire... Voilà tout. Vous savez, ils savent très bien qu'on les aime. Même si on a peur qu'ils l'oublient. Mais moi je sais qu'il le vois. Je sais aussi qu'il pense à moi. Je sais aussi qu'il a les mêmes souvenirs que ça. Mais de là à ce qu'il revienne, je ne sais pas. Peut-être dans quelques temps. Personne ne connait l'avenir.
Courage les filles !!!

Ellana, je te comprends à 100%. Quand on manque de confiance en soi, on a pas confiance en l'avenir, car pas confiance en notre capacite dindependance, dadaptation etc etc. C'est con mais je pense vmt que le truc n1 à faire c'est travailler sur sa confiance en soi ! Pour ça je te conseille 2 choses: le livre "les mots sont des fenetres ou bien ce sont des murs" qui est vmt incroyable, j'ai contaminé tt mon entourage pourtant réticent, de t'entourer de gens positifq et qui ne te jugent pas, l'hypnose éryksonnienne, et les videos de David Laroche sur youtube.

Je te PROMETS que quand on prend confiance en soi, on a plus peur. Et si c'était bien de l'amour et pas de la dépendance, on a totalement foi en notre capacité à le récupérerparce quon le veut et non parce qu'on en a besoin, et que tout aille bien quoi qu'il arrive, même si ça marchait pas. Je pense que le sens de tout ça c'est mous faire comprendre des choses sur nous-même, et nous DEPASSER ! Le positif attire le positif, on fait confiance a une personne qui a confiance en elle, on a envie detre avec une personne qui degage de bonnes ondes et avec laquelle on se sent bien... En tt cas je te conseille VRAIMENT les videos et le livre dans un premier temps, crois-moi ca va t'aider !!!!!!

Courage, moi ça fait trois mois je sors a peine la tête de l'eau, mais petit pas par petit pas ça marche !!! Et je suis sois antidep depuis ce matin pr aider, cest pas une honte, cest une aide, je les prendrai le tps quil faudra, quelles qu'elles soient tu dois prendre toutes les armes avec toi pour reussir !!!

Des que je sens que jfais rien, jme dis questce que je pourrai faire qui me rendre fiere de moi ? La vaisselle ? Ok ! Je la fais. Et comme ton cerveau sest conditionné, tes rellement fiere de toi ! Une petite action apres l'autre, ca senchaine, ca devient facile. Cest un ptit truc mais jte jure que ca marche ! Meme pr des trucs de merde comme se laver les dents. A la fin de la journee tu ressens vmt un sentiment de fierté !!
D'un côté j'aimerai aussi rencontrer quelqu'un, pour comparer, mettre au à l'épreuve mes sentiments, mes convictions. Mais ce serait purement égoïste, comme tu l'as dit, car l'autre n'a rien demandé et souhaitait sûrement quelque chose de sérieux.
Je ne puis affirmer que le sr est un moyen de respecter son choix. Certes elle m'a dit ne pas vouloir de copain pour l'instant, qu'elle était maintenant à fond dans ses études, mais d'un autre côté elle a ausdi dit être totalement perdu et ne pas savoir ce dont elle avait besoin...
Alors putin, que faire ? Lui montrer que je tout de même la ? Sr strict ? Sr aménagé ?
Bref que de questions et de doutes. La peur de faire une conneries, de faire le mauvais choix, de passer à côté de quelque chose...
Merci beaucoup Hildou ! Courage à toi aussi :) ! Je vais de ce pas commander cet ouvrage !
Je dois avouer que j'ai pas mal confiance en moi. Du moins en apparence ;) Donc quand il me voit, je suis toujours souriante et belle. Je le dis toujours : ce n'est pas parce qu'on sourit qu'on est heureuse !
Je crois que le plus important, c'est d'avancer, sans trop espérer. Car sinon on risque une immense désillusion...
Bien sûr j'espère qu'il revienne, mais j'aimerais me protéger.
Je vais aller consulter bientôt. Mais je ne veux pas être sous médicament.
Mais oui il n'y a pas de honte, car on fait ce qu'on peut pour aller mieux!
En tout cas, je ne pensais pas qu'une personne que j'aime autant et qui m'a autant aimée, puisse me faire autant de mal.
J'ai vraiment peur de l'avenir... Moi qui était si sûre de moi, tous mes projets et mon avenir sont tombés à l'eau et l'incertitude me terrorise. J'ai l'habitude de tout contrôler et là, ce n'est absolument plus le cas!
Voici un petit questionnaire qui me sert BEAUCOUP ! Se recentrer sur soi !!! Je vous jure que ça remet les idées AU CLAIR !

J'ai laissé mes valeurs et mes besoins pour exemple.

Valeurs : ce dont on a besoin et qui ne concerne que nous ou part de nous vers les autres
Besoins : ce dont on a besoin et qui vient de l'extérieur

De quoi ai-je besoin ?

Valeurs :
Dignité, intégrité, respect de soi, grâce
Affirmation de soi, fierté, originalité
confiance en soi, estime de soi, amour de soi
spiritualité, sens
sincérité, authenticité, spontanéité
liberté, indépendance, légèreté
maîtrise de l'esprit, concentration, conscience
rigueur, discipline
persévérance, ténacité, assiduité, constance, patience
volonté, détermination, prise de décisions, but
fiabilité, crédibilité, droiture
ordre, équilibre, harmonie, cohérence, unité, paix, sécurité
fidélité, loyauté
défi, challenge
modération, pondération
responsabilité
satisfaction
humilité
courage, force
bienveillance, tolérance, clémence, considération
simplicité
utilité
discernement, appréciation, clarté
créativité, expressivité, défoulement
prudence, vigilance
pudeur, discrétion, retenue
adaptabilité
exploration, découverte, évasion
énergie, vitalité, dynamisme, santé
plaisir, délectation, joie de vivre, bien-être
humour
générosité, altruisme, partage
chaleur, hospitalité
gentillesse, douceur, tendresse
écoute, empathie
savoir-vivre, respect des autres-lieux
délicatesse, tact
espace/temps de calme, solitude, tranquillité, pour soi
reconnaissance
amour pour les autres

Besoins
considération, bienveillance, tolérance, clémence
soutien, écoute, empathie
gentillesse, douceur, chaleur
sécurité affective et matérielle, repères
justice
respect
contact physique, tendresse
soins, attention
partage, communication
confiance
sincérité
reconnaissance
intimité, liberté
humour, plaisir, joie
originalité
amour

Qu'est-ce qui est important pour moi ?

Activités/actions (valeurs/besoins associés)

Ca peut être le travail, le sport, la lecture...
Ensuite regarder dans ses valeurs et ses besoins lesquels ne sont pas comblés et voir comment y remédier. Par ex manque d'amour, tendresse ? Rajouter passer du temps avec les gens que j'aime etc.

Personnes

Les personnes VRAIMENT importantes : il ne peut pas y en avoir 10000

Animaux

...

Objets

Ceux auxquels on tient VRAIMENT, l'ESSENTIEL

A quoi je dis non et pourquoi (valeurs/besoins associés) ?

Ex : je dis non à telle amie parce qu'elle me juge trop, et ue j'ai besoin de bienveillance, d'écoute, de respect etc.

Pourquoi je me lève le matin (valeurs/besoins associés) ?

Rêves :

Rêves absolus, genre nager avec des dauphins, devenir pote avec Georges Clooney, n'importe quoi

Objectifs :

Attention ! pas trop d'objectifs, il faut que ce soit réalisable et qu'on ne se sente pas noyé

GENERAL

ex :
- respecter mes valeurs et combler mes besoins
- ne jamais rien regretter
- être toujours positive...

JOUR (et objectifs pour chaque grosse action de la journée + valeurs/besoins associés)

...

SEMAINE

...

MOIS

...

PROCHAINS MOIS

ex : récupérer mon ex !

Les objectifs sont à redéfinir chaque jour, semaine, mois. De préférence le soir comme ça le matin on a qu'à lire, et on voit en quoi ça va nous apporter par ex tel objectif : ça va me donner confiance en moi je serai fière de moi, parce que je vais faire preuve de courage, de rigueur, de patience...

GO !
@Ellana la majorité de notre communication est non verbale, tout se sent. Si on se sent vraiment bien, vraiment en harmonie, qu'on a vraiment confiance en soi et en l'avenir, ça se sent. Et l'inverse aussi !
Oui évidemment. Mais il me connait bien et je le connais bien. Autant il sent que j'ai mal, autant je sens qu'il est bizarre. Je ne sais pas, mais je le sens "bizarre". Oui il n'y a pas d'autres mots. Demain je le vois. On verra son attitude. Je lui avais dis que je voulais visiter une partie du garage qui est toute nouvelle. On verra s'il me le propose. Surtout qu'il doit savoir quand je viens. Tout à coup il se cache ^^
Franchement je suis très tentée de lui proposer un rendez-vous, mais j'hésite à attendre l'année prochaine, car c'est sûrement encore un peu tôt...
Je comprends. oui tu verras à ce moment-là !

Après s'il se cache, c'est qu'il n'a peut-être tout simplement pas envie de contact avec toi. Peut-être lui faut-il un peu de temps à lui aussi ?

Pour le RV, il faut que tu le "sentes" : Suis-je sûre de ne pas regretter ? est-ce que je me sens prête ?
Oui exactement ! On verra demain déjà ;-)
Le truc, c'est qu'il avait déjà accepté le RDV. Donc au final, si ça lui fait "plaisir" il peut aussi proposer lui.
Mais comme il est bien élevé, j'ai peur qu'il ne me contact pas, car il a peur de remuer le couteau dans la plaie.
En même temps, j'ai pas envie qu'il me contact en ami. Soit il me contact, car je lui manque et qu'il ressent un peu quelque chose, soit je préfère qu'il me laisse tranquille.
coucou les gens aujourd'hui je viens pour vous parler de moi et non de mon ex. j'ai eu un entretiens téléphonique pour du travail! Et je dois faire une période d'essai! Je suis super content j'attendais cela avec impatience!

Sinon je ne parle plus avec mon ex et je ne m'occupe plus de lui a dire je ne le veux plus dans ma vie. Je vous remercie toutes et tous d'avoir pris attention a mon histoire, d'avoir répondu en toute franchise et de m'avoir soutenu. Grace a vous j'ai vus et compris que mon ex n'est pas fait pour moi car les personnes immatures, bipolaire et sans avenir non merci.

Voila gros bises à toutes et à tous et courage!
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'est mon jour de congé, du coup voila je ne sai spas ce que je vais faire de cette journée.
Je me sens hyper vide à l'intérieur, il y une semaine quand mon ex m'a appeler pour mon annif j'était bien même les semaines avant j'entreprennais des choses, je bougeais, j'était fiere de moi. Mais depuis cette appel et que j'ai su qu'il chattais avec une nana, malgres qu'il m'a dit il ne se passera rien, de toute facon elle ne vis pas dans notre pays, elle a un copain etc. Mais savoir que voila il parle avec quelqu'un d'autre c'est qu'elle ne lui laisse pas indifférent non plus car sinon il s'en fouterais du coup depuis ce jour j'ai l'impression de sombrer j'arrive presque plus à pleurer, j'y pense tellement mais plus rien ne sors.
J'arrive pas à le communiquer j'arrive pas à faire sortir. J'ai juste une grande peine en moi. savoir qu'il y a une fille qui lui parle tout les jours et puis si ce n'est pas elle ça sera peut etre une autre par la suite..
et moi dans cette histoire j'ai l'impression que je ne suis plus rien.. et je ne comprend pas.
Comme je te comprends Lisaaa. Malheureusement il y a un mot qui résume tout ça : ex.
Et oui. Nous sommes des exs. En gros, ils ont pris cette décision et mis à part du respect ne nous doivent plus rien. S'ils ont envie de coucher avec 10 femmes, ils le font... C'est malheureux et horrible, mais c'est comme ça.
Il ne mérite pas tes larmes. Essaie d'arrêter d'y penser. Tu sais, ce qu'on ne sait pas, ne peut pas nous faire de mal. C'est bien pour ça, que je ne cherche pas trop à savoir ce que fait mon ex.
Ils ont toujours besoin de se justifier. C'est fou. De nous rassurer comme quoi ils vont pas aller voir ailleurs. Mais au final, ils nous ont quittées non? Alors pourquoi se justifient-ils?
Mais tu sais, nous ne sommes pas rien. Comme je le dis, je pense aussi qu'ils ont mal. Et si ce sont des mecs bien, ils ne sont pas indifférents à notre douleur. Mais que peuvent-il faire? En tout cas,pas assez de sentiments pour revenir, pour l'instant. Mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Essaie d'aller marcher, ou de faire du sport. Plonge-toi dans un bon roman sous la couette. Regarde un film débile. Vois des amis. Ne t'inquiète pas. Regarde-toi dans le miroir et dis-toi que tu es forte. :)
Non je ne sais pas dutout de quoi ils parlents .. Il l'a connu chez lui c'est la niéce d'un ami à sa maman je crois. Du coup elle est passer chez lui comme invité et il m'a dit que voila il l'avait vu qu'une fois et que ils ont parler ensemble que lui faisait ça par politesse mais que depuis elle lui parle tout le temps sur fb (c'est pour ca qu'il etait tant connecter..)
Mais je sais que ces deux meilleurs copains sont au courant qu'il lui parle et tout ca enfin il m'avait dit oui c'est pas tel ou tel qui va te dire que je parle avec elle.
J'ai peur de pas pouvoir le recuperer.. Que ce sois fini pour de bon. Mais en meme temps je ne sais plus ce que je veux. Enfin je veux etre mieux deja et je veux aussi pouvoir le recuperer, le réconquerir
Lisa cest parce que tu seras mieux qur tu pourras le faire :) concentre toi sur la confiance en toi, lis ce que jai ecrit sur les pages precedentes ! Cest parce quon a foi en nous que tout est possible pr nous, cest parce quon a foi en la vie que tout va etre possible dans notre vie ! Croire dur comme fer change tout ! On a TOUS les ressources en tant quetres humains !
Je suis d'accord avec toi Hildou, mais je peux changer comme je veux, devenir rayonnante et tout, mais s'il n'a plus de sentiments et qu'il ne veut plus, je ne vois pas comment le faire changer d'avis. Surtout qu'il n'avait rien à me reprocher, selon lui. Je sais qu'il y a certaines choses que je peux changer, mais il ne veut plus... Comment le faire changer d'avis?
@elenna tu viens de donner la réponse toute seule. Quelqu'un qui est bien sa vie, dans sa peau, dans son corps, qui sait où il va, donne envie. Quelqu'un qui n'a pas BESOIN des autres mais ENVIE des autres donne envie.

S'il n'avait absolument rien à te reprocher, il ne t'aurait pas quittée. il y a forcément des raisons qui ont motivé son geste, des choses qu'il trouvait dans le couple et qu'il ne trouvait plus. Peut-être qu'il ne sait pas lui-même ce que c'est, peut-être qu'il n'a pas voulu te faire de peine et du coup il ne l'a pas dit.

On est 2 à construire un couple, on est deux à le détruire. Qu'est-ce qui a changé depuis le début de la relation ? est-ce que tu as changé toi ? Il faut absolument que tu détermines ta part de responsabilité, non pas pour te flageller, mais au contraire pour TOI, pour construire !
Ils disent tous qu'ils ne veulent plus, pourtant autour de moi des couples se sont reformés. Pourquoi ? parce que l'autre a changé, mais pas POUR l'autre, pour lui-même, il a montré qu'il pouvait vivre sans l'autre, qu'il était indépendant, qu'il était heureux. Ton ex ne veut pas te voir faire des efforts qui vont duré des plombes et si ça se trouve retomber, il n'a peut-être pas la patience, ou n'y croit peut-être même pas du tout, ou pense que tu vas changer pour lui. Mais si tu MONTRES que tu as changé, pour toi, que tu es bien, et que tu es sans lui, il ne pourra pas douter que tu vas changer puisque c'est fait, ni que c'est pour lui puisque tu sembleras heureuse et indépendante. Et LA tu auras une chance.
Je comprends bien... Et j'ai insisté pour qu'il me le dise. Il m'a dit qu'on était plus bien. Je lui ai demandé des exemples et ceux qu'il m'a donné, j'ai pu les réfuter à l'aide d'exemples concrets... J'en ai parlé avec un ami et il me dit qu'il en avait probablement juste marre d'être en couple et qu'il y avait certainement des choses qu'il voulait encore faire et qui n'étaient pas compatibles avec être en couple... Mais je ne sais plus quoi penser... Et je suis tellement convaincue qu'on est fait pour être ensemble. Tellement sûre...
On en a pas marre d'être en couple juste comme ça, d'un coup. On en a marre parce qu'on ne s'y sent pas bien. Et c'est ce qu'il t'a dit. S'il t'a donné des exemples réfutables, encore une fois, c'est soit qu'il ne sait pas vraiment pourquoi, soit parce qu'il n'a pas voulu te le dire.

Tu es sure à 100% que vous êtes faits pour être ensemble ? OK. C'est un fait. Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
1. Déterminer là où on a chié
2. Déterminer comment on peut changer, pour ne plus que ces choses qu'on a faites nous plombent notre futur couple
3. AGIR pour reprendre la confiance en soi et en l'avenir avec des objectifs PRECIS !!!

Il faut savoir ce que tu veux toi tout court dans la vie. Je te renvoie vers le questionnaire que j'ai mis 2-3 pages avant

Je te conseille de regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=CxVjrOT ... tB6gL5Thf9, et ses autres videos.
QUAND ON VEUT ON PEUT. Pourquoi ? Parce que quand on veut VRAIMENT, on y CROIT. Tous les gens qui réussissent, même en entreprise en n'importe quoi, ils réussissent parce qu'ils y CROIENT ! Et on y croit quand on a de la motivation, et de la CONFIANCE EN SOI !
Merci Hildou. Il est possible qu'il n'ait pas voulu me le dire...
1. Je l'ai trop étouffé
2. Avoir aussi ma vie et sortir avec mes amis et faire des choses de mon côté et lui du sien
3. J'ai commencé une activité en plus et je vois beaucoup plus mes amis et je remplis mes week-end. Objectif me sentir mieux, arrêter d'être si triste et mal et tenter de le re-séduire

Ce que je veux dans ma vie? Être heureuse.

Quand on veut on peut. J'adore cette phrase. Je te jure que je n'ai jamais rien voulu aussi fort, que ce qu'il revienne. J'ai de la motivation, j'ai aussi confiance en mes atouts, mais je ne sais pas quelles sont les bonnes actions avec lui.

J'ai d'ailleurs un pote qui le vois samedi et il m'a dit que je pouvais lui dire ce que j'aimerais qu'il demande, dans la limite du raisonnable ;)

Merci pour la vidéos et pour tout :)
Je veux grave la récupérer aussi ! le problème c'est que je me demande ce qu'elle peut bien penser elle, et surtout, ce qu'elle veut !
C'est bien cela que je ne peux changer chez elle, son opinion...
Jai eu le mm pb, je letouffais trop, ne voyais pas mes amis... Je voulais pr lui !

Arreter detre mal ou etre heureuse ce ne sont pas des objectifs precis. Il faut vmt PRECISER ! Cest trop flou ! Par ex me sentir + feminine en me maquillant ts les matin et en me lachant les cheveux (cest un exemple) etc etc. En bref TOUS les objectifs qui vont te mener au bonheur. Et chaque jour, tu te les marteles. Pourquoi je me leve ce matin ? Paske je veux ca, ca et ca.
Mik a écrit :Je veux grave la récupérer aussi ! le problème c'est que je me demande ce qu'elle peut bien penser elle, et surtout, ce qu'elle veut !
C'est bien cela que je ne peux changer chez elle, son opinion...
Bonjour, le soucis c'est que tu ne peux pas te mettre à la place de l'autre...
Si elle a fait le choix de partir, il faut qu'elle assume ... avec toutes les conséquences que cela implique...
Toi, que tu sois en souffrance, c'est normal mais tant que tu seras dans cet état là, cela ne sert à rien de lui courir après...
il n'y a que lorsque tu auras un petit peu de détachement que ça pourra avancer...
On ne peut pas les changer ni agir sur eux, que sur nous. Et cest ca qui est incroyable, cest quen changeant NOUS et POUR NOUS, sans tenir compte d'eux, de par tout ce quon a remis en question chez nous et qui a participe a pourrir notre couple, on va etre FIERS de nous, HEUREUX et EPANOUIS. Les gens confiants attirent la confiance, les gens positifs attirent les gens tt court, les gens qui croient dur comme fer a quelque chose attirent cette chose ou sa realisation !
Hildou penses tu réellement que juste le fait de changer peut nous les ramener, pour ma part depuis la rupture je ne l'ai plus revu et je pense jamais le revoir, donc comment lui montrer un changement lorsque ce dernier se fera?
Kakahuet, j'entend bien. C'est justement ce que j'ai dis : je ne peux pas changer son opinion, je ne peux agir dessus de façon direct. Et c'est dommage. Je n'ai pas les cartes en main la concernant, mais je les ai pour moi. Crois moi que je vis ma vie, je fais ce que je kiffe, mais le probleme c'est que... Elle ne sort pas de ma tête.
Mik a écrit :Kakahuet, j'entend bien. C'est justement ce que j'ai dis : je ne peux pas changer son opinion, je ne peux agir dessus de façon direct. Et c'est dommage. Je n'ai pas les cartes en main la concernant, mais je les ai pour moi. Crois moi que je vis ma vie, je fais ce que je kiffe, mais le probleme c'est que... Elle ne sort pas de ma tête.
Et c'est normal ... c'est une période qui peut durer un peu...
Mais la bonne nouvelle est que l'on s'en sort toujours !
Oui tu as tes clés à toi et dis toi bien que c'est une chance, il y a tellement de gens qui donnent leurs clés à "l'autre" ...
il ne faut jamais mettre quelqu'un d'autre que soi au centre de son univers, c'est la catastrophe assurée (et puis l'amour ce n'est pas ça).

En tous cas, un jour tu auras le déclic ....et partant de là tu sauras comment ta vie va s'organiser
Eh bien je pense que si on veut recuperer lautre, une fois quon est pret, confiant, ca passe soit par attendre suffisamment longtemps pour quil ait lopportunite de venir vers nous par luimeme (pr demander des newz par ex), soit rn provoquant la chance. La chacun tentera ce qui est a sa portee et ce quil pense bon a ce moment la pr creer de lechange : envoyer des messages, appeler, envoyer une lettre, croiser "par hasard" etc... Il y a plein de techniques. Et ce avec notre nouvelle attitude, les bons mots, etc.
Alala...
J'aimerais tant qu'elle revienne :/
Elle ne m'a pas quitté pour une perte de sentiment, ou je ne sais quoi, elle hésite à revenir à cause de ses études et de la distance ! Il y a aussi la pression de ses parents. D'où la sensation d'inachevé, le goût du gâchis. C'est... dommage :/
Tout ce que j’espère, en vrai, c'est qu'elle se rend compte que c'est moi qu'elle veut. Eh oui, je me répète, mais bon :/
Allez bref, je suis pas dans mon assiette aujourd'hui.
J'aimerai avoir vos idées ou conseille ...

Je souhaiterais ecrire à mon ex par rapport à ce bébé qui doit arriver dans peu de temps.
Et je souhaiterais trouver les mots pour le rassurer par rapport à ce bébé non désirer
mais que nous pouvons aimer quand même...
Je ne suis pas forcément de bons conseils par rapport à ça, je suis pas prêt d'avoir un enfant...
Mais je te dirai de mettre le doigt sur le fait qu'il soit le fruit de l'amour qu'il y a eu (qu'il y a) entre vous. Et rajoute une petite photo avec, qu'il le voit, et que ça le prenne aux tripes.
Je ne suis plus de la démarche à faire la...
Une amie m'a conseillé de l'appeler dans 3-4h, ma raison me dit de ne pas le faire, mais de ne pas la laisser sans réponse :/
Bonsoir,

Pour moi aussi ça commence à être dur! Je prend soin de moi, je veux m'en sortir.
J'ai fais une liste le positif et le négatif si on était toujours ensemble et il y a plus de négatif du coup je me dit que j'ai envie de l'oublier et passer à autre chose mais je n'arrête pas de le traquer c'est plus fort que moi. J'ai appris qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre, ça me fait rien. Enfaite je suis partagée... Je suis perdue...
Je l'ai rappelé après, sous conseil d'une amie. Elle n'arrive pas à m'oublier, veut qu'on se revoit pour "être fixée".
Elle m'a aussi confirmé que ses parents ne voulaient pas qu'elle soit en couple, que ça la faisait chié, mais qu'elle pouvait difficilement aller contre leur volonté
Mik a écrit :Je l'ai rappelé après, sous conseil d'une amie. Elle n'arrive pas à m'oublier, veut qu'on se revoit pour "être fixée".
Elle m'a aussi confirmé que ses parents ne voulaient pas qu'elle soit en couple, que ça la faisait chié, mais qu'elle pouvait difficilement aller contre leur volonté
Du coup tu vas la voire ?
Oui Oui Eloise ;)
Après c'est pas encore vraiment sur qu'on se verra. Elle me demande de venir sur sa ville, mais ça me fera trop cher. Et j'avais déjà fait cet "effort" durant ma phase d'interdit. La c'est à elle de venir. Elle n'a pas d'argent, mais je lui proposerai de lui payer le transport (15 balles) pour ce week-end. Je ne serais pas dispo pour les autres.
Si elle refuse, je lui dis ce que je pense et je retourne à mon SR.
Mik a écrit :Oui Oui Eloise ;)
Après c'est pas encore vraiment sur qu'on se verra. Elle me demande de venir sur sa ville, mais ça me fera trop cher. Et j'avais déjà fait cet "effort" durant ma phase d'interdit. La c'est à elle de venir. Elle n'a pas d'argent, mais je lui proposerai de lui payer le transport (15 balles) pour ce week-end. Je ne serais pas dispo pour les autres.
Si elle refuse, je lui dis ce que je pense et je retourne à mon SR.
Bien :)
Pff retournement de situation. Ses parents lui interdiraient de venir (!) dans ma ville, ils veulent pas qu'elle se déplace à droite à gauche, et elle a des cours a rattrapé. Les autres week-ends de ce mois-ci, on ne peut pas non plus se voir pour diverses raisons.
Du coup, on s'est dit qu'on allait gérer pour le mois prochain...
J'ai replongé un peu, et ça me fait chié d'attendre jusque là ! :(
Allez, SR entre temps.
Mik a écrit :Pff retournement de situation. Ses parents lui interdiraient de venir (!) dans ma ville, ils veulent pas qu'elle se déplace à droite à gauche, et elle a des cours a rattrapé. Les autres week-ends de ce mois-ci, on ne peut pas non plus se voir pour diverses raisons.
Du coup, on s'est dit qu'on allait gérer pour le mois prochain...
J'ai replongé un peu, et ça me fait chié d'attendre jusque là ! :(
Allez, SR entre temps.
N'attend pas! Continue!! Tu es sur la bonne vois
Oui tu as raison, il faut que je retourne à mon SR qui m'ouvre les bras en me regardant avec des yeux doux ahahaha
Quand tu dis que je suis sur la bonne voie, tu en penses quoi exactement ?
@mik c'est bien, continue dans ton sr malgres ce petit boulversement, n'y pense pas trop et continue comme tu as commencer, tu verras bien le mois prochain qu'est ce qui se passera.
Continue de penser à toi et ça va te permettre de continue a prendre du recul sur cette situation c'est super du coup si tu as un coup de mou un moment ou a un autre penser que s'est positif de prendre ses distances et devenir meilleur pour toi meme.
Elle à l'air assez chamboulée mais j'ai envie de te dire que c'est elle qui a pris cette decision, après à elle à l'assumer (desole mais bon)
@mik courage ! Et ses parents ne veulent pas qu'elle se déplace, ok. Mais toi, tu peux te déplacer ?

Voici 3 videos que je vous conseille fortement de regarder ce matin, l'une après l'autre ! Ça va vous booster : https://youtu.be/JZUYJb6uHt4 puis https://youtu.be/bUmoviwyZ54 puis https://youtu.be/_NN_42egK08

D'autres videos pour + de motivation
https://youtu.be/BYgxLHuuIrM
https://youtu.be/so8JbVPO2Ko
https://youtu.be/LgvMN34qws8

Have a good day ! Winners :)
Putian jetais motivee et cest retombe. Jen ai marre de ces angoisses... Les anti dep vont mettre 10-15jrs a agir, jai hate je suis fatiguee de me battre je nen peux plus... Besoin de soutien
Lisaaa3 a écrit :Bonjour comment vous vos portez ce matin ?
:) Cc moi ça va je me prépare à tout acheter en pharmacie surtout mes énorme couche pour la maternité :lol: c est horrible et monstrueux il y a que les vieux qui mettent sa... :lol:
et ensuite préparer les bibis les bodies etc....
La grande préparation avec ma fille... :D je trouve sa chouette quand même :P
je mène ma petite vie tranquillou ;)
Merci pour ces petits conseils :)
Moi écoutez ça va ! Ça doit être sûrement être le fait que je l'ai replacé en position de demandeuse. SR, mais pour être honnête j'ai hâte d'être au mois prochain quand même. Pour l'instant je recommence à me recentrer sur moi et sur mes projets.
Je pense aussi m'acheter de nouvelles fringues ^^
Bref, tenons bon ! Force et honneur
Courage hildou

ps: oui, je peux me déplacer
C'est super les amis :) moi aussi je me suis levée mieux que les autres matin, avec plus de volontés pour aller de l'avant. J'ai ces penser qui me tourmente encore mais j'essaie d'éviter un max. Je veux aller bien :D enfin !
Mik deja ya une piste !!! :)

Moi jsuis harcelee de lui ds ma tete cest insupportable, mais le sport maide grave. Grosse sceance de ragga dancehall ce soir ca ma reboostee, jai bien mangé, et jsuis deja au lit lol jvais me mater un truc ! Si avec tout ca dans 2 mois jsuis encore complexee de mes fesses et que jai pas grossi, ben je sais pas ce quil faut que je fasse haha !
Mdrrr tu me fais rire Hildou
Et c'est dingue que tu aimes bien le dancehall, car je viens de Martinique ;)
Continue sur cette lancée t'es dans le bon état d'esprit !

Encore un message d'elle aujourd'hui : une chanson qu'elle aime bien et qui lui fait penser à moi. Elle a rajouté également qu'elle avait toujours autant envie de me voir, et elle m'a "invité" à la fête des Lumières de Lyon, sous réserve que ses parents ne soient pas là... On se tient au courant. Je lui ai avoué que son geste m'avait fait plaisir ; elle a répondu "de rien"
Mik ton ex est bien attachée a toi mais n'oublie pas qu'elle a rompu et qu'il faut qu'elle se batte pour toi. Ne la laisse pas revenit en un claquement de doigts. Laisse toi désirer, tu n'est pas quelqu'un d'acquis laisse la qu'elle démontre bien son amour et qu'elle se batte pour te retrouver !
Oui Lisaaa je m'y attele !
Hier soir, au bout d'un moment elle me demande ce que je fais, et qu'elle a envie de me parler (petit smiley triste). Voyant que je ne répondais pas elle a dit que je devais sûrement être de sortie, et de bien m'amuser (jalouse).
Et la ce matin, je lui ais dit que je suis sorti flâner un peu ville avec des amis car elle m'a demandé ce que j'avais fait. Elle a répondu "Eh ben dis donc tu sors souvent "
Ce qui n'est pas tout à fait vrai lol
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 37