Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jp121 a écrit :
Laurent95 a écrit :De oro moi je t'ai pas critiqué, on est tous sur jrme pas jome, donc je comprends très bien que tu veuilles la récupérer et non l'oublier
Petit rappel, le SR ne sert pas à oublier l'ex, mais à prendre du recul sur la rupture. Ça évite les interdits qui tuent vos chances de reconquête et vous empêchent de sortir de votre mal-être/déprime.
Il sert à se donner une seconde chance de repartir à zéro avec son ex, sur des bases plus solides. Après, le topic s'intitulant "SR départ fin Avril, on se soutient ?", il est certain que ceux qui tiennent un SR depuis début Avril et qui n'ont toujours pas enclenché une phase de reconquête, sont plutôt dans l'optique d'oublier leur ex. Mais cela relève d'un choix perso, et n'a rien à voir avec la tenue d'un SR, ou non.

Je pense que le gros des interdits se font dans les 10 jours qui suivent la rupture, ca fait un bail que j'en ai plus fait, maintenant on contacte nos ex ou vice versa, comme "avant". Rarement sont les ex qui reviennent, c'est évident que la majeure partie des personnes ici sont là pour oublier, surtout sur ce forum, choix qu'il faut respecter effectivement.
Re bonjour à tous ,

Moi qui voulais oublier mon ex ect et que cela fait 2 mois de SR et bha aujourd'hui je craque complètement , je pleure comme c'est n'est pas permis je pense a lui , j'ai mal au coeur j'ai envie de le voir , de le parler , de le prendre ds mes bras j'ai besoin de vous , svppppppp

nb 1 an de relation (6mois de vie commune)

que dois je faire sachant que ca fait 2mois qu'on ne sais pas du tout adressé un mot , rien du tout , jai envie de lui envoyer un texto pour qu'il passe chez moi et à ce moment là je lui dis qu'on réessaye ???????

sachez bien que c'est lui qui est parti pour avoir plus de liberté et vivre comme un célibataire profiter de ses amis , il ne voulait pas s'engager dans la relation
Re bonjour à tous ,

Moi qui voulais oublier mon ex ect et que cela fait 2 mois de SR et bha aujourd'hui je craque complètement , je pleure comme c'est n'est pas permis je pense a lui , j'ai mal au coeur j'ai envie de le voir , de le parler , de le prendre ds mes bras j'ai besoin de vous , svppppppp

nb 1 an de relation (6mois de vie commune)

que dois je faire sachant que ca fait 2mois qu'on ne sais pas du tout adressé un mot , rien du tout , jai envie de lui envoyer un texto pour qu'il passe chez moi et à ce moment là je lui dis qu'on réessaye ???????

sachez bien que c'est lui qui est parti pour avoir plus de liberté et vivre comme un célibataire profiter de ses amis , il ne voulait pas s'engager dans la relation
@ lauraine

Comment expliques-tu que tu "craques" ainsi aujourd'hui? Qu'est-ce qui s'est passé?

C'est peut-être parce que tu vis un moment difficile, que tu t'ennuies un peu dans ta vie en général? Cela n'a pas nécessairement à voir avec lui mais avec toi?

Lui demander de "réessayer" alors que vous n'avez aucun contact depuis 2 mois, cela m'apparait un peu suicidaire...
Prends plutôt le temps de réfléchir à ta vie et de voir ce que tu pourrais y apporter pour l'améliorer. Essaie de t'organiser 2 ou 3 trucs intéressants pour le reste de la semaine...
Mlle Bulle ,merci pour ta réponse dans un 1e temps

je craque aujourd'hui parce qu'il me manque trop , je ne m'ennuie pas plus que d'habitude , je ressens un manque, un gros vide sans lui , et j'ai fait les deux mois de SR pour lui laisser du temps et me reconstruire et j'ai reussi à me re construire de mon côté mais je ressens le manque et je me sentirai mieux avec lui à mes côtés et j’espérai qu'il revienne au fond de moi !

tres honnêtement je ne sais pas quoi faire, je me rends aussi à l'évidence il ne voulait vraiment plus de cette relation puisqu'il n'est pas revenu
Et qu'est-ce que tu as fait pendant ces deux mois pour te "reconstruire"? Tu as pris des actions concrètes? Tu poses de gestes pour "remplir ce vide" dans ta vie? Tu as des amis, de la famille sur qui tu peux compter? Tu fais du sport? Tu as des activités, des loisirs?
Salut Lauraine,

Malheureusement, j'ai le sentiment que tu n'es pas prête à le revoir. Si tu craques déjà quand tu es seule, tu craqueras aussi devant lui. Imagine qu'il t'annonce avoir une next ou qu'il te dise que votre couple n'a plus aucune chance... Il faut que tu sois prête à encaisser ce genre de news sans broncher.

Si tu craques devant lui, tu réduis à néant tout tes efforts de ces dernières semaines et ton SR.

Donc, comme te le suggère MlleBulle, continue de te focaliser sur toi, de te trouver des activités. Amuse toi sans lui, ton bonheur ne dépend de personne, si ce n'est de toi. Au pire si tu ressents trop le besoin de lui parler, prend une feuille et écrit lui une lettre. Cette lettre, tu ne lui envoies pas, tu la gardes ou même, tu la jettes après. Parfois ça aide à évacuer les frustrations et les peurs et à aller mieux.
coucou Jp,

je suis prête à encaisser un échec à nouveau je me sens prête jai envie qu"il me le re dise limite et voir si de son côté son avis n'a pas évolué mais je me dis tout simplement qu'il serait revenu de son plein gré

Effectivement j'ai besoin de me dire que mon bonheur dépendra uniquement de moi ca me donne unpeu de force quand même. mais j'ai tres envie qu'il voit ce que j'ai fait et je sais très bien que cela lui plairait ....
Ne présume pas de la signification de son silence... Après tout, toi non plus tu ne lui a pas donné signe de vie et si je te lis bien, tu n'as qu'une envie: te remettre avec lui. Je ne cherche pas à te donner de faux espoirs, car il y a aussi une chance réelle qu'il ne veuille plus te voir, mais ça, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Ton ex t'as largué, il a peut être peur de toi, de ton état-d'esprit, des reproches que tu pourrais lui faire, de la rancoeur, etc...

Encore une fois, j'ai le sentiment que tu n'es pas tout à fait prête, mais ça, seul toi peut le savoir... Donc si tu es sûre de toi, tu peux tenter une reconquête. Tâte le terrain en prenant de ses nouvelles de manière anodine et vois si un dialogue est possible en ce moment.
Oui merci jp ,

et si il parvenait a faire le 1er pas , je dirai Non parce que au fond de moi je lui en veux tellement , je l'aime autant que je le déteste... je suis perdu een toute franchise et merci pour ta réponse , on dirait une famille ce site et j’apprécie beaucoup
Force est de constater qu'aujourd'hui je ne veux pas le reconquérir. Le SR c'est pour moi et moi seule que je le fais. Je ne comprendrai peut être jamais exactement ce que mon ex cherchait: un plan Q ou autre mais une chose est sûre: jamais je ne vais m'abaisser devant un homme. Pas de plan de reconquête, juste un sr pour me reconstruire.
Bon j'attends sa decision j'espère qu'elle sera positive, mais je me mets en SR de 1 ou 2 jours, logiquement j dois la revoir demain pour emmener son fils..au moins cette semaine je serai fixé si oui ou non on se remet ensemble
brisé a écrit :t'es pas parti chez elle de oro hier a 20h30??
pourquoi elle y'ecri j"acceepte si je comprend ttu la demandé si oui de quelle facon raconte les avancé dsl pr le retard
sisi j suis allé chez elle, et je lui avait dit lundi soir ou dimanche je sais plus de se voir chez elle, mais elle m'avait dit c'est trop dangereux, donc hier elle m'a dit qu'elle veut qu'on discute et je suis passé chez elle mais va voir sur mon historie tout y est raconté ;)
Je lis toutes vos histoires et je voulais vous raconter un bout de la mienne, pour vous montrer que le SR : CA MARCHE. (contrairement à ce que peut dire notre ami de_oro, sur la magie de la reconquête par le harcèlement).

Pendant deux mois j'ai mené comme vous un SR. C'était très long, très dur, je n'avais pas du tout l'intention de le briser. J'avais envie d'écrire tous les jours mais le constat était le suivant : il m'avait quitté pour une autre, pourquoi devrais je courrir après quelqu'un qui ne m'aime plus? J'ai donc saoulé tous mes amis en en parlant continuellement, en pleurant, en déprimant, j'ai finis par aller de l'avant, sortir, festoyer, me concentrer sur mes projets d'études et mes concours. Honnêtement c'était les deux mois les plus longs de ma vie. A la fin j'ai commencé a me tourner vers d'autres garçons, en essayant d'oublier mon ex. Bref j'avais fais le cheminement quasi-normal de n'importe quel être humain post rupture, tenu un SR STRICT pour me protéger et avancer, autant que pour ne commettre aucun interdit et ne pas risquer de me ridiculiser.

Qu'en est il aujourd'hui?
Sur un malentendu j'ai recontacté mon ex (ceux qui ont lu mes interventions sur ce topic savent peut être de quoi je parle ). De fil en aiguille, j'apprends que mon ex n'est plus avec l'autre depuis quelques temps déjà (mmmh j'avais donc bien fait de ne pas le recontacter post rupture), que je lui manquais, mais qu'il n'osait pas revenir de peur de m'importuner. HUM. Un peu facile. Je profite alors de ce moment, je me fais désirer. Notre relation était à distance, (900km) il se dit prêt à monter pour me reconquérir dans les jours qui suivent et passer juste un week end avec moi. Je lui dis non. Je resiste un peu, il me téléphone, on parle pendant quelques heures, il se dit subjugué par mes changements... Eh oui... sans le savoir... j'avais changé, je m'étais remise en question.

Je vous épargne la discussion. Mais, on s'est remis ensemble.

Juste pour donner du baume au coeur à ceux qui tiennent le SR, parce que quoi qu'il se passe c'est le bon chemin, c'est vraiment la preuve que ça fonctionne, et qu'il ne faut jamais faire ce maudit SR "dans l'attente de" mais justement parce qu'on a abdiqué sur notre ancienne relation. Les exs reviennent ou ne reviennent pas, mais dans tous les cas, le SR c'est la meilleure des solutions.
Bonjour CD, et félicitations aussi !
Et merci de considérer le SR comme un passage quasi obligatoire (on va pas discuter des relations à la marge qui y échappent) car beaucoup ont vraiment du mal à s'y faire...
Très content pour toi Carpe Diem, et touché par ton témoignage. Pour ma part, j'en suis à 5 semaines de SR, et je me rends compte que je suis en train d'abdiquer, que j'ai laissé derrière moi ce mal-être, parfois avec des hauts et des bas vertigineux (les montagnes russes), que mes amis que j'ai aussi saoulés m'ont permis de reprendre pied grâce à leur écoute, que je me suis rendu compte qu'on était SEUL artisan de son bonheur. Alors oui, j'abdique, elle a essayé de reprendre contact, mais je pense que moi de mon côté je n'en ai plus envie, mais ce SR est une belle et rude épreuve et des histoires comme la tienne en sont la preuve, qu'on se remette ou pas avec la personne, on avance pour soi.
De_oro a écrit :J sais pas j lui ai renvoyé un message utile, pas de reponse..
Forcément, elle te répond quand elle veut puisqu'elle sait que de toute manière tu réponds toujours présent au final.
@ tous

Merci pour vos encouragements, cela fait trois semaines, ce n'est vraiment pas vieux, mais l'essentiel c'était de faire passer le message que le SR c'est le bon chemin, et même si demain mon histoire de reterminait, je n'hesiterai pas a refaire un SR pour m'en sortir. ALORS COU-RAGE, c'est dur, mais le bout du chemin n'est pas loin.
Bonsoir a tous,je suis juste de passage pour vous donner de mes nouvelles,en faites il n'y en n'a pas ,juste que la belle soeur actuelle de mon ex(que je connais depuis tout petit.) m'a envoyer un message pour savoir comment j'allais alors que je lui avais dis de ne plus me contacter ,ensuite une demande d'amie d'un fake(que j'ai reconnue en allant sur son profil,5 amis,une seule photo et c'est inscrit aujourd'hui...) drole de coincidence je trouve sa etrange mais bref,Sinon j'essaie de faire allez et de m'occuper le maximum sans penser a elle et a ce que j'ai appris dernierement et je doit avouer que je me sens beaucoup mieu qu'avant,j'espere rester sur cette voie,sur ce a tous,passez une bonne soirée et bon courage,vous en avez besoin. :)
Quant à moi 8eme jour de SR aujourd'hui, c'est la première fois en 5 ans que ça nous arrive. Nous sommes jamais restés autant de temps sans se parler.
Je vais craquer ... j'en peux plus de cette situation. J'ai l'impression d'être devenue une étrangère, qu'il m'a oublié et zappé de sa vie.
Courage à vous !
Moi aussi je me lance SR jour 1. Pourquoi ? Tout simplement qu'elle est perdue, ce sont ses mots.
Rien a ajouter. Je vais passer le WE seul j'en ai besoin, sans voir amis ni quiconque, faire un point. Et je pense prendre une mesure radicale a voir si j'ai les c...de le faire.
De_oro

Que tu ai les c*** de le faire, c est ce qu'on attends depuis longtemps...

Ce que je ne comprends vraiment pas avec toi, c est que tu es pret a ramper et etre son serviteur/adorateur pour quoi au final? une fille qui ne t assume pas, qui n assume pas tes origines et ca tu ne pourras rien y faire.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut: "je le garde sous le coude le temps de me trouver le mec bien pour ma famille? ou j arrete maintenant? mais bon après je serai toute seule et c'est bien pratique de l'avoir dans ma vie,il est gentil, amoureux, prends soin de mon fils....
ou est ce que je m engage reellement avec lui et je suis prete a etre la paria de ma communauté?
Bein ecoute de toute facon inutile de se poser la question, il est a fond sur moi,il ne peut pas vivre sans moi, bein je vais continuer de le garder sous le coude on verra bien avec le temps, mais je vais bien lui dire que je suis perdue pour qu'il ne se fasse pas de film.De toute facon ca ne l empeche pas de revenir"

C est ca que tu veux? qu elle te voit comme ca? et toi dans cette situation, où est ton amour propre?ta virilité?ta confiance en toi? dans ses mains à elle, et c'est la pire des choses qui soit.

On a tous compris que tu n'arrivais pas a tenir un SR, tu craques tout le temps.

Alors pitié, au moins assume que oui tu es pret a tout pour la "recuperer" en quemandant meme si c est pour qu'elle recasse dans 1 semaine, 2 mois, 4 mois ou pire qu'elle attende de trouver un mec pour te remplacer.
On ne t 'en voudra pas, on pensera que tu es en dependance affective totale et que ca te convient de "vivre" comme ca. Meme si ce sera pire après.Chacun ses choix.
Mais prends une decision, et garde la.
je me rends compte que cette histoire est trop compliquée, bien trop compliquée...les sentiments des deux côtés sont là, mais c'est pas suffisant pour que notre relation fonctionne, elle veut encore en discuter aujourd'hui mais j vais botter en touche, et vraiment je vais lui envoyer un message assassin je pense...un message qui lui donnera plus jamais envie de reprendre contact avec moi, car moi le SR je peux le tenir, je l'ai tenu, elle l'a cassé.
De oro,

Tant que tu repondras a ses messages c est que tu ne tiens pas le SR c est ca que tu ne comprends pas.
Un SR ce n est pas juste je n ecris pas, c est je ne reponds pas.C est bien le plus dur.Tant que la personne ne sait pas ce qu'elle veut elle n a plus de place dans ta vie.

Oui les sentiments sont là.Crois moi j'ai connu EXACTEMENT cette situation.Mais tant QU ELLE n aura pas choisi ce qu'elle veut, t avoir sous le coude ne la fera pas reflechir!!! Elle a besoin de temps pour savoir si elle est prete a se mettre avec un francais et assumer ou PAS.
Quand elle se dit perdue c'est une auto critique de sa vie, elle a raté sa vie, elle est là seule a élever son gosse, elle peut pas faire le metier qu'elle souhaiterai, pas bcp d'amis, enormément de problème avec son ex mari, brouillée avec quasiment totue sa famille, ouai elle a trop de problemes, faut vraiment que je me pose les bonnes questions, c'est une fille géniale mais y a trop de barrières, dommage quoi
Justement. Il faut qu'elle sache où elle en est et ce qu'elle veut.
Elle est brouillée avec son ex mar, et quasiment toute sa famille, et là est ce qu elle est prete a se faire insulter/ecarter du fait qu'elle est avec toi?
Ou bien elle accepte de construire avec toi et de supporter les consequences qui en decouleront.
Tu sais le metier si elle aime faire autre chose elle peut se donner les moyens de le faire, et les amis pareils.Y a pleins de sites qui permettent de connaitre des gens et pleins d activités/ateliers/clubs sportifs ou rencontrer du monde.

Je comprends qu'elle aime t avoir a ses cotés dans tout ca, tu es un soutien et elle n'arrive pas a se passer de toi.Mais toi dans tout ca? elle t aimera autant qu'elle te detestera, parce que tu ne correspondra pas a ce qu elle recherche et plus elle avancera plus la pression familiale sera dure..

Laisse la faire ses choix, mais que ca en soit un, pas encore un retour en mode je suis perdue mais je te veux dans ma vie
Si tu me veux tu me prends totalement
Sinon assume et laisse moi me reconstruire avec quelqu'un qui ne me cachera pas
Ah oui, et attention

J etais consciente que mon ex en faisant le choix de rester avec moi se mettait toute sa famille a dos. Ils ne m auraient jamais acceptée.
Et crois moi le savoir c est très dur a porter.Parce que si demain ca se termine entre vous elle t'en voudra de lui avoir fait faire ce sacrifice.
Donc c est vraiment a elle de tout peser et de faire son choix. Toi tu lui laisse du temps et de la distance pour ce faire
Elieza78 a écrit :
De_oro a écrit :j suis d'accord completylost, j'ai rien a ajouter à ta reponse.
C'est marrant, on est 10 a te dire ça depuis des semaines, et la, miracle??
+1

Ceci dit on est à la première journée du jour 1 du SR. Attendons le jour 2 avant de crier victoire...
@Néant: mais tu n'as jamais vraiment entretenu de relation amoureuse avec cette fille non? C'est étrange de se mettre dans des états de dépression pour une personne avec qui on n'a pas eu une véritable histoire. Certains d'entre vous me font complètement flipper. Vous avez des réactions disproportionnées. Il faut apprendre à relativiser et à aimer plus sereinement sinon vous ne parviendrez jamais à entretenir des relations épanouissantes et à affronter les aléas du couple au quotidien. Je dis ça pour vous hein! Mais bon, courage quand même!
Salut ! je voudrais votre avis sur une question bête :

Je sais et connais les bienfaits d'un silence radio mais parfois je suis prise d'angoisse incontrôlable : N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien ?
Anna-D a écrit :Salut ! je voudrais votre avis sur une question bête :
Je sais et connais les bienfaits d'un silence radio mais parfois je suis prise d'angoisse incontrôlable : N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien ?
Euh bon, comment dire... c'est l'autre qui est parti hein... donc la logique veut que ce ne soit pas à toi de revenir, question de respect de soi et de la décision de l'autre.
Maintenant, si vraiment il/elle passe à autre chose, c'est que la relation n'était pas si idéale que ça et qu'il/elle va souhaiter trouver ailleurs quelque chose de mieux.
ils sont bien rares les cas où celui qui est parti déclare qu'il est passé à autre chose parce que la personne qu'il a largué ne donnait plus de nouvelles ... parce que c'est lui qui est à l'origine de ça, quand même
(euh pas certain d'être très clair)
Anna-D a écrit :Salut ! je voudrais votre avis sur une question bête :

N'avez-vous pas peur qu'en maintenant un SR (c'est mon 8eme jour aujourd'hui) votre ex s'habitue à l’absence de nouvelles et passe à autre chose en se disant qu'au final si on ne revient pas c'est parce qu'on le veut bien ?

Bonjour Anna-D, je me permets d'intervenir, étant celui qui au final a décidé de mettre un terme à une relation (j'étais amoureux, mais la relation n'était plus possible, et au final j'ai fait le choix qu'elle n'arrivait pas à faire pour nous), et je peux te dire que même 6 semaines après on n'oublie pas l'autre, forcément on essaye de se reconstruire, comme toi tu es en train de le faire. LE SR, n'est pas une histoire de montrer à l'autre qu'on n'est plus là, il est nécessaire pour faire un point et repartir de l'avant. Que la relation reprenne ou pas, elle ne doit pas reprendre sur ce qui a planté.

Le plus dur au début c'est de penser de nouveau seul, pour soi, je connais tes crises d'angoisse, j'ai eu les mêmes, mais si il y a eu des sentiments on n'oublie jamais totalement l'autre, ensuite c'est une question de timing, comme pour toute histoire. Je parle de ce temps incompressible pour se reconstruire, pour que l'autre se reconstruise aussi (histoire de ne pas repartir sur qqc voué à l'échec), et ensuite soi tl'histoire peut recommencer ou alors ton SR te permet d'analyser avec justesse ce que toi tu désires au fond, quelle type de personne te convient (peut-être mieux). On se pose 1000 questions à savoir si l'autre nous oublie ou pas, en quittant comme en étant quitté, on s'interroge pour savoir si on a fait le bon choix ou pas... mais si la relation en est arrivée là, il y a bien une évidence c'est que quelque chose n'allait pas dans la situation présente. Alors courage pour ton SR.
Coucou XX devant la complexité de notre relation, je pense qu' il est préférable de ne plus jamais se contacter. Je ferai tout pour ne plus te contacter mais toi aussi respecté le aussi.
Bonne continuation pour ta vie future.

J'ai envie de lui envoyer ca, suite à un appel ou je n'ai pas decroche..
Qu'en pensee vous ?! J sais même pas pk j demande votre avis j crois c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
De_oro a écrit :Coucou XX devant la complexité de notre relation, je pense qu' il est préférable de ne plus jamais se contacter. Je ferai tout pour ne plus te contacter mais toi aussi respecté le aussi.
Bonne continuation pour ta vie future.

J'ai envie de lui envoyer ca, suite à un appel ou je n'ai pas decroche..
Qu'en pensee vous ?! J sais même pas pk j demande votre avis j crois c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
NON NON NON Tu n'envoies rien. Déjà dans deux jours tu regretteras probablement de lui avoir envoyé ça, laisse là dans l'attente la plus complète et toi essaie de penser à autre chose. Ne craque pas déjà ton SR.
En effet, tu lui envoies ça alors que dans 2 jours, tu vas reposter ici pour dire que tu vas chez elle discuter de votre relation... Alors bon...Si ce message n'a aucune crédibilité pour nous, imagine pour elle...
De_oro, je sais que tu veux lui envoyer un message fort, mais je pense qu'il vaut mieux (en quasi toutes circonstances) éviter des mots tels que "jamais"... Tu ne sais pas de quoi sera fait le futur et on se sent parfois bien c** d'avoir été aussi catégorique...

Bon courage à toi si tu fais vraiment un SR.

EDIT: Carpediem a raison, si tu es déjà en SR alors ne fait rien, et quand elle t'appelle ou t'envoie un sms, tu ne répond pas.
Modifié en dernier par jp121 le 28 mai 2015, 20:25, modifié 1 fois.
Vous croyez quoi demain, apres demain elle va rappeler et j vais forcément craquer a un moment, parce que elle, elle va pas comprendre mon silence, elle va débarquer chez moi ou a mon taff..
Oui jp ne jamaos dire jamais, bon j fais rien alors...
Modifié en dernier par De_oro le 28 mai 2015, 20:26, modifié 1 fois.
Le but du SR c'est la remise en question autant pour toi que pour elle, bloque son numéro si elle t'importunes, tu l'as déjà fait par le passé, et puis comme ça si demain tu décides que tu veux lui parler (oui oui on te connait de_oro) t'auras rien dit de préjudiciable pour tuer dans l'oeuf tes chances de reconquete.
LE SR LE SR LE SRRRRRRRRRRRRRRR
De_oro a écrit :J'arrive pas a bloquer ce numero encore..
Alors si tu n'arrives pas a le bloquer pourquoi vouloir lui envoyer un tel message? Tiens toi en a un bon gros SR des familles (je me répète pour que ça rentre), tu pourras prendre du recul sur tout ça.
Voyez vous j suis sorti la, m'allonger dans un parc, 2 mois de galère, de souffrance, d'espoir etc..j me demande comment je suis pas tombé en dépression..mais aujourd'hui j'en suis pas loin et j'ai pas envie de tomber dedans. Je l'ai avoué a un pote aujourd hui je lui ai dis Ca va pas du tout faudra qu'on se parle ce WE..
De_oro tu n'écoutes rien ni personne, si t'avais entammé un sr depuis longtemps tu ne serai pas en depression et tu n'auras pas foutu en l'air tes chances de reconquête.
Il n'est jamais trop tard pour corriger ses erreurs, et si c'est la reconquérir que tu souhaite, alors vraiment fais le mort. Au lieu de faire des effets d'annonce "ON DOIT COUPER LES PONTS DEFINITIVEMENT" et le lendemain "je suis passé chez elle pour qu'on discute de nous".
Tais toi une bonne fois pour toute, au lieu d'enchainer les bourdes volontairement et après te plaindre!!!
Non, ça n'a pas marché et ça ne marchera jamais.

Tu n'as aucun contrôle sur elle. Tu ne peux pas la forcer à faire quoi que ce soit.

Tu peux seulement trouver des façons d'être heureux, toi, dans la situation.

Donc, si ça te fait du mal qu'elle appelle sans cesse: Tu bloques son numéro. Immédiatement.

Mais vraiment, tu dois te trouver une ligne de conduite qui te convient (à toi, pas à elle ni à tes potes, ni à des inconnus du forum) et t'y tenir. Parce qu'il sera facile de tenir une ligne de conduite qui TE convient à toi, parce qu'elle va te rendre heureux et te faire sentir mieux.

Oublie les "techniques", les "règles" et tout. Poses-toi les vraies questions: Est-ce que je suis bien quand elle m'appelle ainsi, qu'on se voit de temps en temps, qu'on couche ensemble sans que rien n'évolue? Qu'est-ce que JE peux faire pour aller mieux? Est-ce que couper les ponts pendant un temps va ME faire du bien? (on s'en fout que ça la fasse "réfléchir" ou "revenir" ou rien du tout. C'est pas important).
Hello,

De oro j'espère que tu vas bien ! Bon je suis tes aventures sans poster depuis quelques jours mais la situation n'a pas l'air d'évoluer pour toi... Tout le monde te dis ce qu'il faut faire pourtant. Je sais que c'est dur de tenir un SR mais si tu l'avais fait, tu te sentirais beaucoup mieux aujourd'hui. Regarde, j'étais fou amoureux de mon ex, j'aurais tout fait pour elle et là je suis en SR depuis presque 4 semaines complètes. Je réalise petit à petit que je l'ai perdue à tout jamais mais plus le temps passe, plus je m'en détache, même si elle me manque... Et pourtant, il y a quelques semaines, j'ai frôlé la dépression, mais vraiment... Si tu avais fait un SR strict, sans lui répondre ou à minima de manière froide et expéditive, tu te sentirais mieux :)
J suis pas en depression, j suis juste soule c'est tout et j'assume tout ce que j'ai fais. Je regrette rien mais vraiment rien je souffre juste beaucoup des jours mais je vis avec.
Comment dire si j'avais été en SR surement j'irai mieux aujourd'hui c'est certaîn j'ai pu le voir au bout de 10 jrs de SR au début. Mais mon but c'était de la reconquerir, j'ai eu des opportunités et des échecs voila le constat. J'ai mené un "combat" de tous les instants car j'acceptais pas la rupture et ses raisons, raison que j'ai appris cette semaine seulement. Voyons voir comment Ca evolue, pour moi avant tout mais pour vous aussi (source de motivation ?) j vais essayer de tenir ce SR...
Comprenez bien quand même que je suis pas un debile non plus, mais la pilule est très dure a avaler, serieux quoi elle m'aime et moi aussi, mais ôn doit se separer, intellectullement c'est qqch que j'ai du mal à accepter, d'ailleurs je sais pas si je l'accepterai un jour.
Bref quoi, qu'elle se trouve un turco kurde, mais je retiendrais une chose, les sentiments ne suffisent pas, et j suis pas pret de retomber amoureux, je me prends une gifle aujourd'hui, j suis decu voire meme dégoûte.
J szis olus sa formulation hier mais elle est dégoûté de devoir rejeter un mec qui l'aime autant, pfff la haine quoi
aller sois fort de oro, je vis la même chose que toi ! Soi tu fais tout pour la recup (rien n'est impossible), soi tu fais ton deuil et tu trouves une nouvelle femme qui t'aimeras pour ce que tu es...
Te bonjour à tous ,

pour ma part je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, je voulais contacter mon ex mais je ne lai pas fait j'avais bien raison il sest avéré qu'il m'a envoyé un texto hier pour pouvoir sapeler ds la soirée je lui ai répondu que c'était possible.

23h30 début de la conversation jetais unpeu froide , il voulait principalement prendre de mes new et ça lui fait du bien de me parler de m'entendre, la discussion à durée 2h, on a parlé de notre passé de vie commune, et de mon avancé il m'a dit qu'il était fier de moi et surtout très content pour moi, je lui demandé comment il vivait la rupture, il m'a dit que je lui manquait beaucoup et qu'il se noie dans le boulot et que cela lui fessais passer le temps .. Jen ai pas demandé plus, ont à beaucoup rit et j'ai ressenti notre complicité il m'a dit surtout dit que ça fessais du bien de se retrouver seul de temps en temps.

du coup maintenant je ne sais plus quoi faire j'envie de lui envoyer un message pour qu'on se remette ensemble enfin lui faire une proposition de se voir dimanche.
mais j'ai très peur qu'il me rejette... Je sais que je peux le convaincre mais je n'ose pas trop je ne sais pas comment m'y prendre....

j'ai besoin de vous svp?
merci par avance de vos réponses
De_oro a écrit :elle cient de m'envoyer ca.

https://instagram.com/p/3PNjg8Eig0/

J crois que c'est vraiment fini...
j'ai vraiment été occupé hier dsl..
mais sinon je vois que tu as vraiment besoin d'une aude exterieure dans ton entourage dommage qu'on ne soit pas voisin je t'aurai aidè volontier...
faut vraiment trouver une personne avec laquelle tu peux tout dire et que vous fassiez autre chose que de ne parler que d'elle.
en ce moment tu saoul plus d'un sur ce site (j'en fai pas parti ;) ) et tu te fais du mal en te mettant des muselières pour avancer mais elles sont rouillées tu te fais du mal croi moi faut arreter avec ca.
voila ce que tu fais..:
1. laisse la tranquile si elle te contacte pr un service refuse gentiment en pretextant n'importe quoi mais qu'elle ressente un peu qu'elle a perdu la croix rouge qui vient a son secour quand elle veut..
et si elle te contacte pr des banalités histoire de tater le terrain ben envois la balader tjr aussi polliment que possible.
et si par miracle elle se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans toi eh ben qu'elle se décide elle est adulte quoi mais tant que elle est pas sure d'elle niete quoi..
mon conseil est clair en ce moment tu ne fais que tourner autour d'un pot noié.
reconstruit toi et n'hesite pas a venir ici car hormis les personnes qui se prennent pour dieu qui te menace de te bannir y a des gens qui te comprennent dans ta profonde douleur (que tu laisse paraitre a demi mot pourtant) et qui sont prêtes à t'aider..courage de_oro on se capte quand tu veux fais le moi savoir je te parlerai avec plaisir car tu es un mec bien tres amusant sauf que voila t'es pas en tes meilleurs jours quoi.
lauraine a écrit :Te bonjour à tous ,

pour ma part je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, je voulais contacter mon ex mais je ne lai pas fait j'avais bien raison il sest avéré qu'il m'a envoyé un texto hier pour pouvoir sapeler ds la soirée je lui ai répondu que c'était possible.

23h30 début de la conversation jetais unpeu froide , il voulait principalement prendre de mes new et ça lui fait du bien de me parler de m'entendre, la discussion à durée 2h, on a parlé de notre passé de vie commune, et de mon avancé il m'a dit qu'il était fier de moi et surtout très content pour moi, je lui demandé comment il vivait la rupture, il m'a dit que je lui manquait beaucoup et qu'il se noie dans le boulot et que cela lui fessais passer le temps .. Jen ai pas demandé plus, ont à beaucoup rit et j'ai ressenti notre complicité il m'a dit surtout dit que ça fessais du bien de se retrouver seul de temps en temps.

du coup maintenant je ne sais plus quoi faire j'envie de lui envoyer un message pour qu'on se remette ensemble enfin lui faire une proposition de se voir dimanche.
mais j'ai très peur qu'il me rejette... Je sais que je peux le convaincre mais je n'ose pas trop je ne sais pas comment m'y prendre....

j'ai besoin de vous svp?
merci par avance de vos réponses
c'est peu trop tôt ..laisse lui encore du terrain a explorer...
tu risques de revenir décue justement y a une fille dans ta situation tout le monde presque l'a conseillé de le contacter et au final c'est avéré qu'il avait une copine et que c'était le plus grand salopard sur lequel j'ai pu lire sur ce site je cherchrai le poste et je te l'enverai en mp sa te servira d'exemple ..
Merci brise de ton soutien, je ne relaterai plus les faits, je tiendrai au courrant des faits marquants s'il y'en a, oui on se contacte pour en discuter pas de soucis avec plaisir ;)
Apres je comprends l'attitude des autres forumeurs, je tourne en rond et ca les soule, donc voila j vais la mettre en veilleuse .
Lauraine

Je te conseillerai d eviter.Il a fait un petit pas, si tu lui en parle déja après 1 appel il fera un graaaand pas en arrière.
Inutile de brusquer ou d etre pressée c est toujours mauvais.
Ne lui propose rien, ne le relance pas, soit agréable et attirante, mature, ne soit pas en demande. C est la meilleure chose à faire
lauraine a écrit :Merci de vos réponses je vais rien faire et le laisser tranquille j'ai unpeu peur qu'il m'oublie mais qu'importe c'est la vie.

merci
Souviens toi qu'on oublie rarement ces exs pour commencer (même si on ne les aime plus) ensuite tu as tout a y gagner a rester en silence, il a brisé le SR de lui même la première fois, et c'est mieux ainsi. Protège toi avant tout.
Bon courage, reste forte.
De_oro a écrit :Merci brise de ton soutien, je ne relaterai plus les faits, je tiendrai au courrant des faits marquants s'il y'en a, oui on se contacte pour en discuter pas de soucis avec plaisir ;)
Apres je comprends l'attitude des autres forumeurs, je tourne en rond et ca les soule, donc voila j vais la mettre en veilleuse .
Tu l'as déjà dit maintes et maintes fois. Alors bouge toi et agis au lieu de parler. Dans les deux cas d'ailleurs. Si t'arrives a nous gonfler nous, de simple inconnus, venus ici pour entraider, j'imagine même pas la vie que tu dois faire mener à ton entourage. J'te l'ai déjà dis, mais qu'est ce que tu es autocentré c'est terrible. Tu traverses une rupture mec : UNE RUPTURE!!! C'est dur oui, on souffre oui, mais la souffrance ne dure pas, alors tournes toi vers les autres, prends soin de ton entourage, tu verras comme ça te change les idées déjà.
A un moment faut forcer le naturel.
lauraine a écrit :Merci de vos réponses je vais rien faire et le laisser tranquille j'ai unpeu peur qu'il m'oublie mais qu'importe c'est la vie.

merci
Se faire desirer est la chose la plus flatteuse, il est venu prendre de tes news (+1) pour toi, maintenant je te conseillerai d'attendre car moi à sa place je ne tiendrai pas en place. J'aimerai être dans ta situation, peut être que ça mènera a rien, mais saisie ta chance et laisse un peu mariner.
Bonjour à tous!
Pour moi, SR strict de 5 semaines today!
Je me sens clairement mieux mais comme vous il y a encore des après-midi où ça tourne en boucle... Alors je traine ici.
Je précise qu'il s'agit d'une relation officieuse ET à distance. P-e quelqu'un retrouvera-t-il mon histoire qui s'intitule "il revient...21 ans après"!
Tout est dans le titre, et ça peut donner de l'espoir! Attendez une vingtaine d'années, il où elle déboulera p-e dans votre vie!

Bon aprèm à tous et courage surtout
Pour info, je lui ai demandé de m'envoyer un mail de rupture en bonne et due forme il y a environ 2 mois et demi, suite à la stagnation de notre relation (pas vus depuis novembre car il serait soi disant en dépression, mais il continue de me texter comme si j'étais la femme de sa vie, ce qui est assez déstabilisant). Il m'a répondu que c'était inenvisageable pour lui, qu'il ne supporterait pas de ne plus m'avoir ds sa vie et tout le bullshit habituel...on a donc continuer en mode "je t'aime, tu me manques" et puis j'ai réalisé que s'il ne demandait plus à me voir tout en continuant sa sérénade, c'est qu'il jouait p-e avec mes sentiments, alors je suis partie en SR pour un mois. SR que j'ai brisé, toute seule comme une grande et comme une c**** il faut bien le dire en envoyant un sms détaché et amical demandant de ses nouvelles. Il m'a répondu illico qu'il n'osait pas m'écrire croyant que j'étais fâchée, mais que mon sms le rendait le plus heureux, bla-bla-bla, qu'il rêvait de moi, etc. 2 sms de plus ont été échangés, du même acabit, moi je suis restée amicale. Son dernier message me demande de lui envoyer une photo de moi en vacance. G pas répondu et pas envoyé ladite photo il va sans dire...
Des avis svp, il se fout de moi ou il est juste perdu???
Pourquoi lui avoir "demandé de t'envoyer un mail de rupture"??? Pourquoi ne pas en prendre toi-même l'initiative??

Tu ne peux pas exiger de lui qu'il se comporte d'une certaine façon.

Tu peux seulement décider de ne plus rester dans une situation qui te fait souffrir et ne te rend pas heureuse.

Tu veux quoi, toi? Tu veux une "vraie" relation? Alors tu dois te rendre à l'évidence, ce ne sera pas avec lui que tu l'auras. Quand tu auras accepté ce fait, il pourra te dire tout le "blabla" qu'il veut, cela ne changera rien.

Quand on réalise qu'une relation ne nous apporte rien, qu'elle nous rend malheureux ou nous tire vers le bas, il faut y mettre fin, tout simplement.

merci
Oui attend qu'il revienne... Depuis cmb de temps étais-tu en SR avant qu'il ne t'appelle ?
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32