Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bah oui je sais que c'est sympa je devais m'y installer avec mon ex avec qui je devais me marier bientôt... Mais je ne serai pas un des vôtres malheureusement. T'as un lien où je peux trouver ton histoire ?
Non je n'ai pas écris mon histoire ... juste des bribes ...

Separée depuis debut mars.
Raison : il pense ne pas avoir de sentiments amoureux meme s'il m'aime bcp.

Je pense juste ne pas être celle qu'il recherche...

Je sais qu'avec le temps ça passera et que j'irais mieux ... heureusement d'ailleurs que le temps guérit tout ...
Ah cool, j'avoue que ce site est très bien pour l'entraide... Bof moi aussi c'est pas le top, je pense toujours à elle, constamment c'est horrible. J'arrive pas à me la retirer de la tête et chaque jour qui passe m'éloigne un peu plus d'elle. Je pense que l'ai perdue à jamais. Et c'est très dur de se dire que je ne recroiserai plus jamais sa route, comme si on s'était jamais connus, comme si tout ce qu'on a vécu n'avait jamais existé...
Etrange quand meme ... vous deviez vous marier cet été ? vous aviez déjà fait les demarches ? publication des bancs etc ?

Elle n'avait pas l'air amoureuse ... une personne amoureuse n'agit pas comme ça.

Alors pourquoi parler de mariage ? c'est un grand mystère.

Tu peux t'en vouloir d'avoir mis fin à cette relation ... Mais ça ne te convenait pas ... tu etais malheureux avec elle.

Depuis tu n'as plus aucune nouvelle ? elle n'a jamais essayé de te contacter ?
Modifié en dernier par coquelicot78 le 23 mai 2015, 10:48, modifié 1 fois.
Ah bah écoute je suis d'accord avec toi, tout le monde me l'a dit. Mais elle se contentait de me dire qu'elle m'aimait mais que c'était sa personnalité... Trop facile comme réponse. Non aucune démarche, elle voulait attendre avril / mai pour commencer mais je commence vraiment à me demander si elle comptait vraiment le faire et aller jusqu'au bout ou me sortir une autre excuse pour repousser...

Depuis notre rupture, j'ai essayé de la recup pendant 1,5 mois et depuis 1 mois SR. Je l'ai juste vue il y a 3 semaines pour quelques explications et ça a empiré les choses. Elle a très mal pris la rupture, ce qui me fait penser qu'elle devait m'aimer un peu... Heu je garde le secret sur sa ville, on sait jamais, elle pourrait tomber sur ce forum un jour lol
et bien sûr de_oro a disparu!!!
secoue toii un peu mon gars. on sait tous que ce n'est pas facile mais tu l'as dit toi même si t'as pris nos conseils au sérieux ben tu l'aurait soi récupérer ou pas mais tu aurais plus de recul aujourd'hui de quoi juger que tous ceux qui te pousse un peu à réfléchir ben ils ne veulent que ton bien.
c'edet peu dommage de passer à côté d'une vie laquelle est pleine de rencontres et de belles choses.
pour ma part je suis en sr contre ce site car je trouve la décision d'un modérateur abusé elle s'acharne sur mes erreurs d'orthographe alors que je suis a mon plus bas (je ne suis pas la seule qui en fait et donc doit sanctionner tout le monde!) elle m'a bani du site pour 24h pendant lesquelles j'ai craqué et appelé apres trois jours de SR !!pour me prendre plein la figure car c'est un jaloux maladif et donc a mal pris mon sr!!!
@par ca j'ai eu une tres bonne nouvelle c'est confirmé pour mon départ ...et je ressent que je peux arriver a oublier un peu avc la distance
Bonjour,

Samedi matin, 20 ème jour de SR strict et encore beaucoup, beaucoup de tristesse au fond du coeur.Elle me manque énormément, je l'aime encore. J'ai l'impression que je n'en sortirai jamais... L'amour est vraiment une maladie du coeur...
brisé a écrit :et bien sûr de_oro a disparu!!!
secoue toii un peu mon gars. on sait tous que ce n'est pas facile mais tu l'as dit toi même si t'as pris nos conseils au sérieux ben tu l'aurait soi récupérer ou pas mais tu aurais plus de recul aujourd'hui de quoi juger que tous ceux qui te pousse un peu à réfléchir ben ils ne veulent que ton bien.
c'edet peu dommage de passer à côté d'une vie laquelle est pleine de rencontres et de belles choses.
pour ma part je suis en sr contre ce site car je trouve la décision d'un modérateur abusé elle s'acharne sur mes erreurs d'orthographe alors que je suis a mon plus bas (je ne suis pas la seule qui en fait et donc doit sanctionner tout le monde!) elle m'a bani du site pour 24h pendant lesquelles j'ai craqué et appelé apres trois jours de SR !!pour me prendre plein la figure car c'est un jaloux maladif et donc a mal pris mon sr!!!
@par ca j'ai eu une tres bonne nouvelle c'est confirmé pour mon départ ...et je ressent que je peux arriver a oublier un peu avc la distance

"Provocation des modérateurs : Les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables ou révocables, en particulier sur le forum public. En cas d’incompréhension, vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé un modérateur ou l’administrateur du site" @règles du forum.
SI tu as quelque chose a dire Brisé, je te suggère de le faire en MP.
Reveil lourd ce matin la tete qui va exploser, trop de question tue la question, allez go on se reprend, on va de l'avant, on rit , on sourit, on pleure seul chez soi mais on va reussir, mauvaise periode a passer et qui passera avec le temps et surtout la volonté, quant on veux on peux!
Silvios7 a écrit :Reveil lourd ce matin la tete qui va exploser, trop de question tue la question, allez go on se reprend, on va de l'avant, on rit , on sourit, on pleure seul chez soi mais on va reussir, mauvaise periode a passer et qui passera avec le temps et surtout la volonté, quant on veux on peux!

Oui exactement, quand on veut on peut !! Courage pour cette énième journée de SR :)
oui merci, comme je l'ai dis à de oro : "Bonjour, à tous je vous invite tous à relire le poste de la 1 ere page qui resume bien la technique du SR.
Je ne vais pas vous raconter mon histoire, mais apres plusieurs interdits, plusieurs SR souvent cassé par elle, hier j'ai enfin ouvert les yeux.
Pourquoi se battre pour quelqu'un qui en a rien à foutre de vous, j'explique, vous lui avais montré tout votre amour, montré à quel point vous êtes amoureux et surtout malheureux, vous lui avait dit toutes les concession que vous allez faire pour elle, en retour pour ma part aucune réponse (peut etre qu elle meme est en sr ) mais j'en doute. Dite vous que vous valez mieux que ca, vous rabaissez pour quelqu'un, elle est ou votre dignité, vous avez des valeurs si c'est pas pour elle (parsque aujourd'hui elle se voile la face et surtout vous etes acquis pour elle), ca sera quelqu'un d'autre qui en profitera et qui vous le rendra, elle ne merite pas mon amour, elle ne merite pas que je me tracasse toute la journée pour elle, elle ne me merite pas tout simplement. Aujourd'hui je ne suis pas en SR, jsui en rien du tout, elle peux venir me parler, je répondrais car je suis intelligent et ne traite pas les gens comme des chiens, je resterai courtois avec elle, toutes ma haine envers elle je la refoule dans le sport, jamais contre elle directement, je ne lui enverai pas de sms ni de mail, pas de harcèlement inutile, le jour ou elle se rendra compte de qui je suis, elle se dira et j'en suis sure " apres ce que je lui fais endurer il ne m'as pas insulter, harceler ou autres, au final c'est quelqu'un de bien et je suis passer a coté de quelque chose quel conne j'ai été". Ce message arrivera ou arrivera pas en tout cas moi aujourd'hui j'avance je me reconstruit, je lui dit meme merci tu m'a ouvert les yeux sur ma perception de moi meme, aujourd'hui je sais ce que je veux, c'est simple juste etre heureux et avec je ne le suis plus."
Silvios7 a écrit :oui merci, comme je l'ai dis à de oro : "Bonjour, à tous je vous invite tous à relire le poste de la 1 ere page qui resume bien la technique du SR.
Je ne vais pas vous raconter mon histoire, mais apres plusieurs interdits, plusieurs SR souvent cassé par elle, hier j'ai enfin ouvert les yeux.
Pourquoi se battre pour quelqu'un qui en a rien à foutre de vous, j'explique, vous lui avais montré tout votre amour, montré à quel point vous êtes amoureux et surtout malheureux, vous lui avait dit toutes les concession que vous allez faire pour elle, en retour pour ma part aucune réponse (peut etre qu elle meme est en sr ) mais j'en doute. Dite vous que vous valez mieux que ca, vous rabaissez pour quelqu'un, elle est ou votre dignité, vous avez des valeurs si c'est pas pour elle (parsque aujourd'hui elle se voile la face et surtout vous etes acquis pour elle), ca sera quelqu'un d'autre qui en profitera et qui vous le rendra, elle ne merite pas mon amour, elle ne merite pas que je me tracasse toute la journée pour elle, elle ne me merite pas tout simplement. Aujourd'hui je ne suis pas en SR, jsui en rien du tout, elle peux venir me parler, je répondrais car je suis intelligent et ne traite pas les gens comme des chiens, je resterai courtois avec elle, toutes ma haine envers elle je la refoule dans le sport, jamais contre elle directement, je ne lui enverai pas de sms ni de mail, pas de harcèlement inutile, le jour ou elle se rendra compte de qui je suis, elle se dira et j'en suis sure " apres ce que je lui fais endurer il ne m'as pas insulter, harceler ou autres, au final c'est quelqu'un de bien et je suis passer a coté de quelque chose quel conne j'ai été". Ce message arrivera ou arrivera pas en tout cas moi aujourd'hui j'avance je me reconstruit, je lui dit meme merci tu m'a ouvert les yeux sur ma perception de moi meme, aujourd'hui je sais ce que je veux, c'est simple juste etre heureux et avec je ne le suis plus."

Bravo Silvios!
De_oro a écrit :Si brise je suis la..c'est pas plus mal de venir moins ici, car forcément tu penses a ton ex ici.
précise quand même que vos conseils ont tjrs ete bons..
Alors pourquoi ne pas les suivre. De toutes les histoires que j'ai lues depuis que je me suis inscrit, je pense que tu es celui qui avait le plus de chance de récupérer son ex, mais tu es aussi celui qui a probablement le plus sabordé ses chances. Quelle énergie tu as dépensé à commettre tout les interdits possibles et imaginables et à te faire du mal. Résultat, après bientôt 6 mois de rupture, tu ne sembles pas voir progressé d'un pouce. Bien sûr tu vas nous dire que tu vas mieux, mais ce sont des progrès minimes et la réalité, c'est que t'es toujours accro à elle et que tu tournes en rond. Et je vais être honnête, c'est ENTIEREMENT de ta faute. Ce n'est pas la faute à pas de chance, à ton ex ou à je ne sais qui ou quoi... C'est ta faute. Alors désolé si certains modérateur sont directs et presque brutaux avec toi, mais il faut que tu te bouges, c'est une URGENCE.

Personne ne nie ta souffrance, mais ce qui est insupportable, c'est que tu te l'infliges toi-même, cette souffrance. Si tu cherches vraiment à t'en sortir, tu recevras ici toute l'aide et le soutien que tu mérites, mais si tu continues à n'en faire qu'à ta tête, ne t'étonnes pas d'être sanctionné par les modérateurs. Perso, je ne prétend pas avoir toutes les réponses et les bonnes solutions, mais quand je conseille à quelqu'un de faire un SR, qu'il me répond, déterminé, qu'il va tenir son silence radio, et que je lis 30 mins plus tard qu'il a appellé son ex pour finalement ne rien se dire et n'obtenir aucun résultats positifs, j'ai plus envie de l'aider.
Tu as annoncé 300 SR en nous assurant "cette fois c'est la bonne, elle n'aura plus de nouvelles de moi". Résultats ton plus long SR a dû tenir à peine quelques jours. Autrement dit, tu n'as pas été capable de faire un seul vrai SR (un SR de quelques jours N'EST PAS UN SR). Tu n'as aucune crédibilité et aucun respect pour toi même. Tu te fixes des objectifs et tu n'es pas capable de les tenir et de les atteindre, et c'est dramatique, pas seulement sur le plan de ta vie amoureuse, mais aussi pour tout le reste. Ça te coutera d'autre déconvenues dans le futur.

Si j'étais ton ex, JAMAIS je ne reviendrai vers toi. Tu es, dans ton état actuel, tout sauf attirant. Tu n'as pas de respect pour toi, et pas beaucoup plus pour elle (tu peux dire ce que tu veux, mais ta discussion facebook avec ton pote, où tu l'insultes pour " t'en détacher", ça n'a pas beaucoup de sens et c'est surtout le signe que tu ne vas pas bien du tout et que tu es à des années lumières d'être en état de la recontacter et de tenter une reconquête) tu te ramèmes à ses pieds dès qu'elle montre un signe de vie, tu attends à la fenêtre pour la voir passer et l'observer, vous recouchez ensemble avant de vous engueuler, etc... Désolé d'être aussi direct, mais c'est du grand nimporte quoi intégral.
Je ne juge pas, les moments post-rupture sont des moments très difficiles et on a tous tendance à partir en sucette, mais c'est justement pour ça que le SR est nécessaire: pour éviter de se montrer sous son pire jour au début, pour se reconstruire et s'éviter des souffrances inutiles.

Je ne cherches pas à te rabaisser, au contraire, je veux que tu te reprennes. Ton ex n'est pas définitivement partie, mais fais ce PUT*** de SR. Tiens le, ne serait-ce que pour te prouver que tu peux le faire. Ecris-toi des rappels sur le mirroir de ta salle de bain ou sur le frigo, fais ce que tu veux, mais je t'en supplie, tiens un vrai SR. Pour ma part, c'est mon dernier conseil et je crois que c'est le conseil que 95% des membres du forum t'ont donné. Soit tu tentes de le suivre et tu te donneras de bonne chance de récupérer ton ex, soit tu continues d'en faire qu'à ta tête et alors, personellement, j'ignorerai tes futurs posts, parce que je viens ici pour aider et trouver de l'aide, pas pour lire les histoires sans fins de mecs qui tournent en rond et qui me dépriment. Si tu ne suis pas nos conseils, alors pourquoi venir les solliciter? Ce site s'appelle "jerecuperemonex.com" pas "jefaistouslesinterdits.com" ou "jemecomplaisdansmonmahleuretjen'enfaisqu'amatête.com".

Reprend-toi, respecte-toi et je serai ravi de lire dans quelques mois ton nouveaux topic "mon ex est revenue et on est plus heureux que jamais". Par pitié, ne saborde pas tes dernières chances.
la rupture date de 2 mois meme pas, et non 6 ;-) ouai j'ai surement tout gâche c'est ma faute t'as raison et je peux m'en prendre qu'à moi meme. J'ai mal géré ma 3 éme reconquete, j vous tiendrai au courrant de mon avancée, je l'avais recupere dans ce fameux SR c'est surement pour Ca que je rejette ce concept, un simple contact pour moi peut tout faire basculer, apparemment non :lol: bref on va pas s'étaler j suis pas là pour vous démoraliser, moi j'ai confiance en moi aucun soucis la dessus, j m'en sortirai avant cet été
Modifié en dernier par De_oro le 23 mai 2015, 17:03, modifié 1 fois.
Bah en même temps y a plus grand chose à mettre en place, on a olus aucun moyen de se contacter hormi par telephone. Elle m'a dit t'as vu je ne passe plus devant ton taff, je lui ai dis j'en sais rien je regarde plus :lol:
En fait c'est très simple, j devrais bloquer son numéro mais je n'y arrive pas. Parce que si elle m'avait pas appelé jeudi soir, jamais je l'aurai contacter j'en étais a 5 jours de SR, si vous avez bien suivi c'est rarement moi qui cassait le peu de SR que je faisais. Y en a eu 3 :

1er SR: d'une semaine, elle le casse pour aller faire du ski ensemble, c'est qui m'a appele.

Le 2 éme: de 10 jours elle le casse j'étais au resto, je reponds pas, le lendemain 2 fois elle me rapelle.

Le 3 éme: c'est le dernier dont je vous parlais..

Donc bon ok vous pouvez me faire X reproches aucun soucis la dessus, mais voila c'est pas simple comme rupture, c'est passe trop de choses lol
De_oro a écrit :la rupture date de 2 mois meme pas, et non 6 ;-)
J'avais pris pour référence le moment où tu as quitté ta copine en Octobre, d'où les 6 mois, mais au fond ça ne change pas grand chose. Disons 2 mois, alors...
De_oro a écrit :ouai j'ai surement tout gâche c'est ma faute t'as raison et je peux m'en prendre qu'à moi meme. J'ai mal géré ma 3 éme reconquete, j vous tiendrai au courrant de mon avancée, je l'avais recupere sans ce fameux SR
oui, ça a d'ailleurs tellement bien marché que ça duré, par la suite... vous êtes tout les deux heureux, avec des projets... ah wait... non ça n'a pas duré, vous vous êtes à nouveau et rapidement séparé. Donc es-tu sûr que ta méthode soit vraiment la bonne méthode?
De_oro a écrit :c'est surement pour Ca que je rejette ce concept, un simple contact pour moi peut tout faire basculer, apparemment non :lol:
Je sais ce que tu penses, que tu es passé tout près, que tu as juste fais 1 ou 2 erreurs par-ci/par-là, ou dit quelque chose que tu aurais dû dire différemment, ou pas dire du tout, et que tu pourrais très bien être à nouveau avec elle aujourd'hui, si tu n'avais pas commis ces quelques erreurs... ben c'est là où tu n'es absolument pas lucide et que tu fais fausse route.

Vous avez rompu, il y avait donc des problèmes. Ces problèmes sont-ils résolus? Est-ce que tu as changé? est-ce qu'elle a changée? Le but du SR, c'est de marquer une vrai rupture, pas une sorte de vague pause dans laquelle tu attends, tapis dans l'ombre de saisir la première opportunité de vous rabibocher, en croyant qu'à l'instant où vous serez de nouveau ensemble tout redeviendra beau et magique comme au premier instants, et tout les mauvais moments seront effacés. Imagine qu'elle n'ai jamais lu ton facebook et qu'elle soit restée avec toi... t'as vraiment le sentiment que vous seriez repartis sur des bases solides?

Un bon Sr t'aurait permis de faire le point, analyser tes erreurs, ses erreurs à elle aussi. Cela aurait aussi permis de comprendre si une reconquête est vraiment le bon choix (les sentiments ne font pas tout, pour qu'une relation fonctionne, on peut être fou amoureux et pourtant se retrouver dans la situation d'une histoire d'amour impossible). De cette analyse tu aurais pu essayer de progresser, d'apprendre de tes erreurs et aussi de prendre le recul et oublier les animosités/incompréhensions générées par la rupture, en fait tu te serais donné la chance de devenir une version améliorée de toi, un de_oro 2.0. Tu aurais aussi crée le manque chez elle, chose que tu n'as pas encore essayé de faire (un vrai manque, pas la petite solitude du samedi soir, parce que ça fait 1 jour que l'ex n'a pas pris contact). Dès lors tu aurais été prêt à tenter la reconquête et à recommencer de zéro une nouvelle relation qui n'aurait plus rien à voir avec la précédente (on oublie tout et on se redécouvre).

Mais ne crois pas que tu es à deux doigts de la reconquérir et que le bon moment et la bonne situation ne se sont tout simplement pas encore présentés, parce que tu serais complètement à côté de la plaque.

Je pense que le SR demande des efforts et du self-control, et que t'as pas envie de passer par là parce que c'est trop dur... dommage. Après-tout, peut-être que tu ne la mérites pas si tu n'es pas capable de faire ces efforts là pour elle. :twisted:

De_oro a écrit :bref on va pas s'étaler j suis pas là pour vous démoraliser, moi j'ai confiance en moi aucun soucis la dessus, j m'en sortirai avant cet été
Tu ne nous démoralises pas, tu nous agaces :lol: t'as toutes les cartes en main et mais tu ruines toutes tes chances... encore une fois dommage. :roll:

Pas de date butoire, genre "avant l'été"... tu feras quoi si le 20 Juin à 23h59, tu ne vas pas mieux... prend le temps qu'il faut. Fixes toi des nouveaux objectifs (pas des objectifs de ouf, quelque chose de raisonnable) et essaye de les remplir, ça sera déjà un bon début et ça te permettra d'organiser ta reconstruction et de voir concrètement tes progrès, ce qui t'encourageras.
De_oro a écrit :Bah en même temps y a plus grand chose à mettre en place, on a olus aucun moyen de se contacter hormi par telephone. Elle m'a dit t'as vu je ne passe plus devant ton taff, je lui ai dis j'en sais rien je regarde plus :lol:
En fait c'est très simple, j devrais bloquer son numéro mais je n'y arrive pas.
Tu ne comprends pas le principe du SR, tu crois que le SR c'est juste couper le contact avec son ex. Mais le SR n'est pas centré sur l'ex, il est centré sur TOI. Tu dois prendre soin de toi. Donc quand quelqu'un te demande, "qu'est-ce que tu as mis en place au jour le jour pour t'en sortir", ça veut dire, qu'est-ce que tu fais concrètement pour prendre soin de toi?

De_oro a écrit :Parce que si elle m'avait pas appelé jeudi soir, jamais je l'aurai contacter j'en étais a 5 jours de SR, si vous avez bien suivi c'est rarement moi qui cassait le peu de SR que je faisais.

T'étais toujours obligé de répondre ou de rappeler? Il y avait danger de vie ou de mort? NON!!! Si tu ne réponds ou ne rappelles pas, le SR continue, tout simplement.
Un silence radio, ça vient de la marine. Ça signifie qu'on cesse d'émettre un signal radio, pour libérer les ondes quand un bateau est en difficulté en mer, afin de ne pas perturber son sauvetage. Autrement dit, on ne donne plus de nouvelles... Cesse donc de donner de tes nouvelles. Ne décroches plus à ses appels, ne rappelle pas; pas de sms, plus de contact... rien, peu importe si elle te sollicite.
De_oro a écrit :Donc bon ok vous pouvez me faire X reproches aucun soucis la dessus, mais voila c'est pas simple comme rupture, c'est passe trop de choses lol
Il s'est passé trop de chose parce que tu ne veux pas tenir de SR. Avec un bon SR, ça ne se serait pas produit. Tu te cherches trop d'excuses. :|
De_oro a écrit :J'y pense pas H24 non plus, y a juste des minutes, meme pas des heures ou je pense a elle et Ca me rend malade !
J'tiens juste a revenir sur qqch qui m'a interpellé dans tous tes dêmélés avec ton ex : cette fameuse conversation facebook. Je ne pense pas que ton ex aie jamais eu envie de revenir avec toi. Vous aviez couché ensemble, elle l'a regretté instantanément, elle a saisi la première excuse débile pour te jeter.

J'espère que tu comprends enfin que tu mérites mieux, que personne n'a le droit de t'utiliser comme ça à sa guise. Tu ne dois même pas avoir de haine, mais prends du recul, prends soin de toi, et ca veut dire : petite introspection, et petit SR. Silence Radio uniquement pour toi, parce que en toute objectivité, je pense que c'est mort de chez mort avec ton ex, il y a eu trop de "dernières conversations pour mettre les choses au clair" trop d'interdits, de faux SR et de rampage.
Prends soin de toi parce que c'est le plus important, la dépendance affective que tu ressens, ne te définis pas, oui tu souffres, mais la souffrance ne dure pas.

Engage un bon SR, et à chaque fois que tu veux craquer : dis toi qu'elle a raté le coche, et tiens ton objectif. Elle ne reviendra pas, et toi tu mérites mieux que de ramper pour quelqu'un qui se fout de toi.

Bon courage de_oro, t'manière tu sais que tu peux le faire, alors fais le.
Bonjour
Je ne peux que plussoyer Elie (coucou miss), jp (qui a bien décrit la situation très clairement,) et Carpe Diem également.
Mais ça, tu le sais, la plupart des gens qui sont intervenus pour ton histoire t'ont conseillé des choses à faire, et des choses sensées ...
Or, tu ne les applique pas, on dirait que tu as un voile devant les yeux, et ce qu'il transparaît dans tes écrits malgré ce que tu sembles penser, c'est que vous allez revenir ensemble quoiqu'il arrive... et ben non, bien que ce soit tous ce que l'on ait voulu à un moment donné, il faut quand même être lucide sur la situation.
Alors oui, tu nous ânnones que "non c'est fini, j'ai compris..." mais je me pose des questions sur le fait que tu l'ais vraiment intégré...
De plus, même si c'était "l'amour fou" entre vous, il y avait trop de différence pour que ça fonctionne correctement.
Est ce que cela t'aurais convenu dans le futur? te plier à sa volonté? oublier qui tu es? ne plus avoir aucun amour propre?
Je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus destructeur... et que l'amour unilatéral n'est pas assez fort pour contr balancer tout cela.Je peux en parler en connaissance de cause car cela m'est arrivé dans mes jeunes années et je peux te dire que j'aurais aimé, à l'époque, avoir des personnes qui m'auraient conseillé comme fait par ici ...
Bon courage à toi
De oro désolée mais tu ne t'en sortira jamais!!! A quand le prochain épisode???? Comment veux tu avancer???? Je taime moi non plus, c'est le titre de votre histoire!!! C'est bien, elle te garde sous le coude jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un!!!! Elle, elle sait faire, et toi, tu cours vite!!!!!!
C'est plus pour moi en fait lool c'est un soir ou j'ai craqué qu'il m'a proposé ça, en ce moment j'ai énormémeeeent de mal
Et évidemment que je lui mettrais un petit coup et lui dirai que si il veut obtenir quelque chose il faut qu'il joue l'inaccessible ;)
Je suis pas bien là je replonge je pensais vraiment avoir abdiqué et ça fait 1 semaine que je me dis que je peux faire quelque chose, que l'eau à coulé sous les ponts etc... J'ai failli la contaccontacter, si elle avait pas son next je l'aurais sûrement déjà fait... Ça me fait peur je ne veux pas replonger
De_oro a écrit :Elle vient de m'appeler j'emmène faire un tour en voiture avec son fils et apres on va faire du vélo ensemble..
Je ne te comprends pas... Tu veux la reconquérir ou devenir son chauffeur/babysitter. C'est quand même vachement cool pour elle d'avoir un ex qui accourre dès qu'elle le siffle et qui ne dit jamais non... Super pratique, pourquoi s'en priverait-elle?

Tu n'écoutes absolument aucun de nos conseils. On dirait que tu veux nous prouver que tu vas réussir sans SR.
Bref, pour moi, c'est une cause perdue, je ne chercherai plus à t'aider.
Laurent95 a écrit :Je suis pas bien là je replonge je pensais vraiment avoir abdiqué et ça fait 1 semaine que je me dis que je peux faire quelque chose, que l'eau à coulé sous les ponts etc... J'ai failli la contaccontacter, si elle avait pas son next je l'aurais sûrement déjà fait... Ça me fait peur je ne veux pas replonger
Si tu te sens encore aussi fragile, c'est que tu n'es peut-être pas encore prêt. Prend ton temps, ne précipites rien, continue de te reconstruire avec patience et puisqu'elle a un next, laisse lui aussi le temps de redescendre de son nuage et de découvrir que son nouveau mec est juste un mec comme les autres. A ce moment là, tu auras une fenêtre de tir qu'il ne faudra pas manquer... Courage!
Idem, j'ai cherché à l'aider, en dehors du site également et monsieur de_oro devient complètement égocentrique, jamais il ne m'a demandé comment j'allais. Puis il m'a supprimée du réseau social qui nous permettait de communiquer, certainement parce que mes conseils n'étaient pas ceux qu'ils souhaitait entendre. Je n'aiderai plus également. Autant pédaler dans la semoule avec lui. Et choquée qu'il a 30 ans. Laissons faire ce qu'il veut, il n'en fait qu'à sa tête de toute façon!
re bonsoir à tous il y a eu des nouveaux depuis le temps,

bon moi ça fait 2 mois de SR et je suis super contente de ne plus être super mal à cause de lui bien que j'y pense mais je me suis dit que c'est n'était pâs celui qu'il me fallait.

bisous à tous et surtout du courage
de_oro tu as autant de credibilité que bob l'éponge arrête tu veux? ce n'est ni en venant plus ni moins par ici ou en nous faisant un sr a nous que tu va récupérer cette sallope egoiste et ptofiteuse je la traite comme je veux..je sens un air de fierté en toi que tu camoufle mais que tu nous sort a nous mais alo quoi nous on t'aide et elle elle t'enfonce...tu reconnaît plus le sud du nord apparemment???secoues toi arrête d'etre a ses pieds et oui je sais t'es pas à l'article de la mort non plus mouia je sais si truline etait ici il te dira la mm chose que y a deux mois!!! ne me sors surtou pa cette phrase et ben aujourd'hui j'ai Just envi de te dire mais merde oubli la ya plein de travesti en france profites en!!!!!
Modifié en dernier par brisé le 25 mai 2015, 00:18, modifié 2 fois.
J peux pas repondre a tous les posts, voila aujourd hui elle est passee chez moi, son fils voulait absolument me voir, bref, très proche quand même, si y avait pas eu son fils il se serait passé que..on vient de s'appeler une heure...elle est indécise elle sait pas si on doit se remettre ensemble ou non, on doit en rediscuter, discussion hyper sérieuse, enfin une discussion d'adulte, on a parlé de sujets qu'on avait jamais aborde, j'ai jamais été aussi proche de me remettre avec elle.
Vous verrez on se remettra ensemble, j peux pas vous expliquer avec des MOTS ce qui se passe etc..mais ce qu'elle m'a dit ce soir quand même, elle ne me l'a jamais dis, je respecte vos jugements, j vous tiendrai au courrant.
Tkt pas j traine quasi plus ici, tu peux me faire tous les reproches possibles aucun soucis, mais tu vois le fait de garder contact ca m'a permis d'avoir cette discussion ce soir. Si j'avais été en SR je ne l'aurai pas eu, tu vois si on en discutait de vive voix, t'aurai un tout autre jugement de la situation
Je tiens quand même a revondir sur ce qui a été dit, mon histoire est tres compliquée, je le sais.
Vous pensez qu'elle joue avec moi mais en même temps vous connaissez l'histoire sans la connaître, les conseils ici sont d'ordre général, on est la pour recuperer son ex pas pour aller mieux, c'est le titre du site non ?! Pour recuperer son ex t'es obligé de souffrir, je pense avoir eu ma dose de souffrance et j'en aurai surement encore mais j'accepte le deal.
C'est clair que je me plains, je ne me plaindrai plus, d'ailleurs ca me sert a rien, j vous dirai juste mon avancée, comme le disais un forumeur, je me suis trompé de rubrique, ici c'est un sujet pour oublier son ex et non pour la recuperer, sur ce sujet vous êtes plus la pour oublier que pour reconquerir, donc voila je ne posterai plus ici. Je m'excuse d'avoir polluer le sujet je continuerai sur mon histoire. Bon courage pour vos SR ;)
non mais non non non de lro t a encore pris mal nos conseils!!!
1) on ne te dit pas de l'oublier mais de te rappeler que tu existe pour toi et que tu respite de l'oxygene gratiit pour l'instant!!!
2)on est la pr recuperer nos ex(sinon comme dirait un forumer on aurait tapé sur google:comment oublier son ex) et aller mieux c'est la premiere etape pour recuperer son ex!!!
3)tu te trouve beau en fesant la nounou?? tu te ke trouvera moins lorsque elle te demandera de garder le bebe pendant quelle se fera four... par un next un forumer peut t'en etre temoin de la douleur!!!
4) un sr suscite la curiosité de l' ex et donc lui donne une raison de revenir autre que les interets merd alors c'est de la pitié que tu veu? corrige moi!!
on te di juste de faire un sr pr toi t' es entrain de sombrer dans les ténèbres de cette manipulatrice dieu seul sait c'est quoi son excuse pour te quiter apres avoir eu ce qu'elle voulai!!@
bref tu va ignorer et dire je traine pa ici jme plain pa jvai juste dire mes avances!!! boff yaura aucun avancé sauf si vnest ke je me ferai banir du site pour 24h pendant lesquel jvai ni...mon sr tou ca pk je tecri a 1h30 du matin avec un sssmart donc les erreur et langage sms...bref!!! je te parlerai en sr avec grand plaisir si tu veu contacte moi on sera deu a soufrir!!!
Néant69-83 a écrit :En fait, je crois que De_oro devrait écrire sur son sujet perso et que celui-ci devrait être réservé en grande majorité à ceux qui sont en SR et qui souhaite le tenir.

Et si nous faisions un récapitulatif de nos situations, chacun notre tour ?

Je commence ->

Je suis en SR depuis le 23 avril et elle m'a recontactée :

- le 24 avril pour des banalités, j'ai répondu de manière très brève.
- le 1 mai pour me faire part de sa décision d'étudier à Paris, idem : réponse rapide.
- le 6 mai pour me demander des services (surement en froid avec son mec car très irritée), je l'ai poliment envoyé paître.

Je l'ai recontacté brièvement le 16 mai pour dégeler la situation.

- Le 21 pour m'informer qu'elle avait postulé à une école de Lyon, j'ai également été poli mais bref.

Côté next, ils sont ensemble depuis bientôt deux mois et ça a l'air de fonctionner entre eux.
Son anniversaire est demain et je me ferai violence pour passer outre.

Conclusion de ce premier mois de quasi-abstinence (mis à par l'écart du 16) :

J'ai remarqué qu'il me faut environ 5 ou 6 jours de silence pour remonter la pente. (Malheureusement, c'est souvent le laps de temps qu'elle met pour me recontacter). Je vis toujours dans l'attente et me réveille parfois avec des souffles au cœur mais j'y pense de manière moins continuelle et surtout plus résigné.

Mon conseil pour survivre aux montagnes russes : Se gaver de musique gaies et entraînantes, aller marcher ou courir et se dire que si l'on aime vraiment une personne, alors on accepte ses choix, quels qu'ils soient.
A moi :)

Rupture en novembre, j'ai commis des interdits (j'en suis pas fière car c'est sûr que la situation d'aujourd'hui émane de ça). SR strict après une semaine de supplications --'.

21 avril (5 mois apres): il m'envoie un message par rapport à un souvenir qu'il a eu en me voyant. On discute pendant une semaine encore sauf que je me rend compte qu'il me parle seulement quand je lui parle (erreur je sais) et comme je me suis laissée dépassée par les émotions je refais des petits interdits. SR après ça.

Vendredi soir: il m'envoie une photo de son voyage, je répond en lui demandant si ça s'est bien passé, on parle un peu, pas de réponse depuis avant hier soit. De nouveau DR donc.

Je ne le comprend pas en fait, je sais qu'il me prend pour un bouche trou (et éventuellement pour un vide couille, il me tend des espèces de perche, j'ai répondu à côté mais ça m'a choquée :shock:) mais pourquoi il me réécrit tout le temps s'il s'en fout ? D'ailleurs pourquoi nos exs se sentent obligés de nous recontacter pour RIEN comme ça comme si on avait besoin de connaitre leur vie alors qu'on sen fout quelque part?
Néant69-83 a écrit :@Emiliaa Tout simplement parce qu'ils nous gardent sous le coude. Sait-on jamais, on peut toujours servir...
Oui voilà mais dans ce cas je crois qu'on peut pas inverser la tendance ?
Néant69-83 a écrit :Il est revenu parce qu'il doutait, parce que tu es son bouche trou ou pour une autre raison. Tu as mordu à l'hameçon en lui répondant et ça l'a rassuré que tu sois toujours à ses pieds.

Rends lui ma monnaie de sa pièce en l'ignorant la prochaine fois qu'il rapplique. Peut-être que tu réussira à inverser la tendance de cette manière.
Oh oui il répliquera à nouveau j'en ai la certitude maintenant que j'ai vu qu'il est revenu deux fois. Je pense qu'il revient pour ces trois raisons à la fois: douter sans doute car il a jamais été assez courageux pour me quitter vraiment, je suis son bouche trou oui il m'écrit que quand il veut et des broutilles et enfin l'autre raison c'est que je l'attire physiquement c'est une certitude également sauf que je ne lui ai jamais rien donné en ce sens et c'est bien connu on fantasme toujours sur ce qu'on a pas. Je crois que ma situation est la plus désespérée de toutes les vôtres mdr on peut plus rien inverser là
Néant69-83 a écrit :@Emiliaa Pas forcément désespérée. S'il n'a jamais eu le courage de vraiment te quitter, prends la décision à sa place (en l'ignorant) et il finira peut-être par paniquer.

Je dis ça mais même pour moi c'est difficile à mettre en oeuvre...foutus sentiments...
Tu m'etonnes la dernière fois j'avais aussi dit " s'il me recontacte je ne répondrai pas.." Pfff quelle faiblesse de ma part!
Enfin c'est pas qu'il n'a pas eu le courage de me quitter, si il l'a fait mais pas en face, et avec des vraies fausses raisons pour camoufler les vraies, il a meme pas le courage non plus de me demander d'etre ami ou plan cul avec lui tu vois mdrr :lol: .On travaille dans la même entreprise, il ne me parle pas en face JAMAIS même si l'eau a coulé sous les ponts, juste des bonjours quand on se croise dans les couloirs et encore pas tout le temps.
Emiliaa a écrit :
Néant69-83 a écrit :@Emiliaa Pas forcément désespérée. S'il n'a jamais eu le courage de vraiment te quitter, prends la décision à sa place (en l'ignorant) et il finira peut-être par paniquer.

Je dis ça mais même pour moi c'est difficile à mettre en oeuvre...foutus sentiments...
Tu m'etonnes la dernière fois j'avais aussi dit " s'il me recontacte je ne répondrai pas.." Pfff quelle faiblesse de ma part!
Enfin c'est pas qu'il n'a pas eu le courage de me quitter, si il l'a fait mais pas en face, et avec des vraies fausses raisons pour camoufler les vraies, il a meme pas le courage non plus de me demander d'etre ami ou plan cul avec lui tu vois mdrr :lol: .On travaille dans la même entreprise, il ne me parle pas en face JAMAIS même si l'eau a coulé sous les ponts, juste des bonjours quand on se croise dans les couloirs et encore pas tout le temps.
Bonjour,
Tu dis qu'il ne te dit pas toujours bonjour... Et toi, comment te comportes-tu au travail? Tu sais que je suis dans le même cas que toi puisque mon ex est aussi mon collègue. Pour ma part, je n'initie jamais la conversation. C'est toujours lui et il ne me parle que de travail. J'en conclue qu'il a tourné la page... Je ne souhaite pas le récupérer (enfin presque), je veux juste l'oublier et passer à autre chose mais un SR dans cette situation, c'est vraiment délicat.
Bonjour Marla
C'est vrai que je l'ignore au boulot car je suis mal à l'aise de le voir âpres ce qu'il m'a fait, on travaille pas dans le même service alors on a pas de contact pro, on ne fait que se croiser dans des lieux communs à tous de la boîte (cantine, cour, cafet..). Et on est jamais seuls c'est pour ça que les bonjours je les adresse réellement aux personnes qui l'accompagnent pas directement à lui. J'ai pas envie d'être en bon terme avec, pour ne pas qu'il me prenne pour le une amie (encore moins un plan cul) c'est en quoi mon SR a été vraiment benefique , car même si les contacts visuels étaient toujours présents malgré moi ben le fait de l'ignorer quand je passais à coté sans jamais lui parler était ma façon d'avoir coupé les ponts. Ce qui a dû lui faire un peu mal car il m'avait reproché de pas lui repndre quand il me disait bonjour.
Pour ton cas s'il initie des conversations alors oui ne le rejette pas surtout si c'est professionnel: au taff il faut toujours laisser ses sentiments de coté.
Une rupture amoureuse est probablement l’une des choses les plus douloureuses à vivre. Que cela
soit après un an, 5 ans, 10 ans ou 15 ans de vie de couple, on est jamais à l’abri d’un chagrin
d’amour et de l’effondrement, oublier son ex copain ou son ex copine n’est pas une chose facile. Les
sentiments ne se contrôlent pas et il est parfois très dur de guérir d’une blessure de cœur même
après plusieurs années de séparation. On a beau y faire, les souvenirs se rappellent à nous sans
arrêt et tournent en boucle dans notre tête ! Notre ex peut même devenir notre principale
obsession, tellement le moindre détail de notre vie va nous rappeler son image.
Cela peut parfois en devenir si obsédant que l’on ne cesse de ruminer. On se remet alors en question en se demandant pourquoi il nous a quitté ou qu’est-ce qui nous a pris de rompre. On se prend à
fantasmer mille et une stratégies pour tenter de récupérer son ex. Ou encore, on se met à
ressasser tout le mal qu’il nous a fait. Bref, cela devient une véritable fixation et l’on a beau se dire
que notre ex était toxique, infidèle, que c’est une personne égoïste qui ne pense qu’à elle, que de
toute façon on s’engueulait tout le temps etc. etc.
Rien n’y fait, on a qu’une envie : retourner dans ses bras à la première occasion ! A force d’y penser
ou d’en parler, on finit même par se fermer à toutes nouvelles rencontres et par lasser nos amis qui
n’en peuvent plus de nous entendre ressasser depuis la séparation ! Le problème, c’est qu’à force de
ressasser il devient de plus en plus difficile de contrôler ses pensées.
On se maintient alors dans une forme de dépendance affective quasi obsessionnelle. Même
lorsque l’on se raisonne en se disant que de toute façon notre couple était voué à l’échec, rien n’y
fait : notre ex nous colle littéralement à la peau et tout nous manque ! Son odeur, sa peau, ses bras,
sa présence et mêmes ses tics que pourtant on ne supportait plus ! Le manque est parfois si intense,
qu’on finit par se dire qu’on n’arrivera jamais à l’oublier pour de bon. On rechute alors dans la
déprime, dans l’obsession ou même dans ses bras ! Et parfois cela peut devenir un véritable cercle
vicieux ! En effet, en recouchant avec son ex sans arrêt à la moindre rechute dans la nostalgie du
passé, notre histoire avec lui n’évolue plus mais piétine et notre vie aussi ! On n’arrive plus à guérir
et ça devient presque une drogue. A force de faire le yoyo avec son ex, on peut même mettre des
années à vraiment s’en séparer et tourner la page. Et à ce rythme, un couple qui aurait du ne durer
que 6 mois, peut finir par durer 6 ans !
Bref, si vous en êtes à lire des techniques sur « comment oublier son ex copain » ou « comment
oublier son ex copine », même après 2 ans de séparation, c’est que, dans le fond, c’est comme pour
la cigarette : un jour, on le sait, il faudra ARRÊTER pour passer à autre chose ! La bonne nouvelle,
c’est qu’il existe des techniques qui, avec un peu d’auto-discipline, peuvent s’avérer payantes pour
se détacher de cette drogue pour les neurones que peuvent devenir un ex copain ou copine !
Car, oublier son ex, c’est comme faire un deuil, il faut passer par des étapes et accepter l’idée que :
« oui, c’est fini entre lui et vous pour toujours ». Ce qui ne veut pas dire qu’il n’aura pas fait partie
de votre vie et que vous l’oublierez à jamais. Non, simplement que votre deuil va vous permettre de
trouver quelqu’un avec qui cela fonctionne vraiment ! On répète tous des schémas amoureux et
parfois il est important de rompre avec ces schémas dont notre ex peut faire parti, afin de s’ouvrir
au changement et à une nouvelle vie ! Le passé, c’est bien, mais le présent cela peut être encore
mieux ! Voici quelques conseils pour vous aider à oublier votre ex définitivement et pour avancer
dans vos désirs de changements !
Règle numéro 1 : couper les ponts avec votre ex pour l’oublier
Bloquez son profil facebook et son numéro de portable et faites
le ménage dans vos affaires !
Aérez-vous et retrouvez une vie sociale !
en bref un ptit resumé du site: article a lire comment oublier son ex!! courage de oroSe lancer dans un nouveau projet pour oublier son ex ?
Je reviens d'un week en mariage le moral en bas depuis le réveil je fais que pleuré... aller a un mariage quand on s'est fais quitter il y a peu est la pire chose....
tout le monde qui me parler de mon ex..... bref j'aurai mieux fait de ne pas y aller......
sarah hnina a écrit :Je reviens d'un week en mariage le moral en bas depuis le réveil je fais que pleuré... aller a un mariage quand on s'est fais quitter il y a peu est la pire chose....
tout le monde qui me parler de mon ex..... bref j'aurai mieux fait de ne pas y aller......
Ah, ça c'est terrible quand on te demande sans cesse des nouvelles de ton ex, pourquoi n'est-il pas là... ç remue le couteau dans la plaie, surtout dans le contexte d'un mariage...

Tu n'as pas, quelque part sur ton disque dur ou dans tes DVD, une comédie, un film ou une série qui te fait rire? Quand je vais vraiment mal, c'est ce que je fais. Je vais aussi sur youtube et je cherche des vidéos d'humoriste que j'apprécie. Bien sûr, ça ne résoud pas tes problèmes, qui sont plus profonds, c'est une solution un peu "pansement", mais au moins ça me permet d'aller mieux sur le moment.

Sinon, pour les jours à venir, essaye de te vider la tête, vois tes amis, fais toi couler un bain si tu en as envie, va faire un footing, etc... ne te laisse pas abattre. Et puis il n'y a pas de honte à pleurer, on se sent souvent mieux après ;)
ça fait exactement 20 jours son anniv est passé j'ai tenu le coup! c dingue je disais ya quelque heurs à ma collegue que je ne resen plus du tout l'envi de le contacter or que je lui disait tout le contraire !!!!! COURAGE :) si vous avez besoin de conseils pour cele qui débutent je suis ! j'ai quelque astuces
Anna-D a écrit :5 jours sans nouvelles. Je vais craquer. Je meurs d'envie de lui envoyer un message !
NON atention, ne craque pas tu va te sentir encor plus mal aprés, t'imagine s'il répond pas ? écoute c'est dure les 15 premiers jours mais tu va t'habituer crois moi !!!
lis ce truc c'est à ça que j'ai tenu 20 jours sans aucune dificulté pas une seule fois j'ai voulu craqué !
http://www.jerecuperemonex.com/silence- ... nce-radio/

Courage !
miryale a écrit :ça fait exactement 20 jours son anniv est passé j'ai tenu le coup! c dingue je disais ya quelque heurs à ma collegue que je ne resen plus du tout l'envi de le contacter or que je lui disait tout le contraire !!!!! COURAGE :) si vous avez besoin de conseils pour cele qui débutent je suis ! j'ai quelque astuces

Très concret: mon ex me prend pour un bouche trou, sûrement qu'il a d'autre projet mais me garde sous le coude au cas où ses plans ne marchent pas. J'avais pris le parti de la jouer sur la nostalgie etc.. (C'était son registre) : infructueux, deuxième fois de la jouer cool (toujours son registre): infructueux. Je repars en SR, je le vois au taff demain, j'en ai marre, je suis perdue dans tous ces trucs et astuces car aucun truc ne marche pour mon histoire. Tes conseils seraient quand bienvenus
Salut a tous,etant assez occupez ce week end je n'ai pas eu le temp de venir ici voir ce qui se trame ^^Bon je ne vais pas me repeter a chaque fois,vous vous en douterez,toujours en sr depuis maintenant 35 jours,et bien evidemment aucune nouvelle d'elle.Sinon question moral ,toujours la meme,on fais aller,pas le choix a par que d'avancer sans elle,etant toujours avec son next je ne peux que garder le silence de toute facon.
Moi je n'attend plus son retour de toute facon,j'attend d'allez mieu ^^ Mon ex va se mettre en menage avec son next dans moin d'une semaine,donc pour parler d'un "possible" retour de sa pars c'est niette il y en n'aura pas .
C'est pour cela d'ailleurs que je tiens a vous annoncer mon depart de ce site,en apprenant cette derniere nouvelle par le biais d'un amie,je realise qu'en effet je doit vraiment aller de l'avant et en finir une bonne fois pour toute avec mon ex vue que plus aucun retour n'est desormais possible,je tiens a remercie chacun d'entre vous qui m'a apporter une multitude de soutiens et de conseils et j'espere que pour vous les choses irons mieu de votre coté,je sais que je vais en bavez encore quelques temps surtout que je ne m'attendais pas que sa aille si vite avec son next mais bon,le temps fera que je m'en sortirais et me faire voir la vie plus belle,a tous je vous souhaite bon courage et surtout,n'attendais plus quelqu'un qui ne reviendra jamais,au revoir.
Bon courage à toi Micka ! Tu iras mieux très vite j'espère. Bon moi 22 jours de SR strict et pas de news. Je vais un peu mieux mais je suis quasi certain de ne jamais récupérer mon ex. Trop de rancoeur et d'amertume. Finalement je finis par me dire que je n'ai pas perdu grand chose, mais elle me manque quand même, bizarrement... Je comprends pas comment j'ai pu m'attacher à une femme qui ne s'est jamais vraiment souciée de moi.
Néant69-83 a écrit :En fait, je crois que De_oro devrait écrire sur son sujet perso et que celui-ci devrait être réservé en grande majorité à ceux qui sont en SR et qui souhaite le tenir.

Et si nous faisions un récapitulatif de nos situations, chacun notre tour ?

Je commence ->

Je suis en SR depuis le 23 avril et elle m'a recontactée :

- le 24 avril pour des banalités, j'ai répondu de manière très brève.
- le 1 mai pour me faire part de sa décision d'étudier à Paris, idem : réponse rapide.
- le 6 mai pour me demander des services (surement en froid avec son mec car très irritée), je l'ai poliment envoyé paître.

Je l'ai recontacté brièvement le 16 mai pour dégeler la situation.

- Le 21 pour m'informer qu'elle avait postulé à une école de Lyon, j'ai également été poli mais bref.

Côté next, ils sont ensemble depuis bientôt deux mois et ça a l'air de fonctionner entre eux.
Son anniversaire est demain et je me ferai violence pour passer outre.

Conclusion de ce premier mois de quasi-abstinence (mis à par l'écart du 16) :

J'ai remarqué qu'il me faut environ 5 ou 6 jours de silence pour remonter la pente. (Malheureusement, c'est souvent le laps de temps qu'elle met pour me recontacter). Je vis toujours dans l'attente et me réveille parfois avec des souffles au cœur mais j'y pense de manière moins continuelle et surtout plus résigné.

Mon conseil pour survivre aux montagnes russes : Se gaver de musique gaies et entraînantes, aller marcher ou courir et se dire que si l'on aime vraiment une personne, alors on accepte ses choix, quels qu'ils soient.
Salut Neant, on a un peu les mêmes ex, elles nous contactent tout le temps, bon moi elle n'a pas de next par contre, c'est dur de faire un SR dans ces conditions. tu devrais vraiment bloquer son numero pour avancer sinon Ca va etre dur de tenir ton SR
Merci Micka, j pense t'as fais le olus dur t'as réussi a tenir le SR pour te reconstruire ! Et surtout tu ne l'attends plus comme tu dis, moi j fais mon bonhomme de chemin aussi mais pour la recuperer
De_oro, disons que j'ai compris qu'on ne se reverrait plus jamais mais j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne. Par contre, une chose est sûre, cette fois ci, je ne ferai pas le premier pas... J'y ai déjà laissé 80% de ma dignité dans cette histoire, donc là c'est soit elle revient, soit on on se revoit plus jamais mais je cederai pas cette fois...
Modifié en dernier par Galbi le 25 mai 2015, 23:29, modifié 1 fois.
    mickadu59 a écrit :C'est pour cela d'ailleurs que je tiens a vous annoncer mon depart de ce site,en apprenant cette derniere nouvelle par le biais d'un amie,je realise qu'en effet je doit vraiment aller de l'avant et en finir une bonne fois pour toute avec mon ex vue que plus aucun retour n'est desormais possible,je tiens a remercie chacun d'entre vous qui m'a apporter une multitude de soutiens et de conseils et j'espere que pour vous les choses irons mieu de votre coté,je sais que je vais en bavez encore quelques temps surtout que je ne m'attendais pas que sa aille si vite avec son next mais bon,le temps fera que je m'en sortirais et me faire voir la vie plus belle,a tous je vous souhaite bon courage et surtout,n'attendais plus quelqu'un qui ne reviendra jamais,au revoir.
    tu vas nous manquer...fait attention a toi n'oublies pas qu'on sera toujours la nous !!! n'hesite surtou pa a venir ici pr vider ton sac
    Galbi a écrit :De_oro, disons que j'ai compris qu'on ne se reverrait plus jamais mais j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne. Par contre, une chose est sûre, cette fois ci, je ne ferai pas le premier pas... J'y ai déjà laissé 80% de ma dignité dans cette histoire, donc là c'est soit elle revient, soit on on se revoit plus jamais mais je cederai pas cette fois...
    Oui t'as raison Galbi, si t'arrives a ne pas la recontacter tu vas vite t'en sortir ;)
    Salut !

Je sais pas si je ferais un sujet pour raconter mon histoire mais en gros :
    J'ai revu mon ex il y'a quelques jours, j'espérais pouvoir tenter de le reconquérir mais c'est impossible, il m'a bien fait comprendre aujourd'hui qu'il n'avait qu'une '' amitié '' à m'offrir et que ça ne risquait pas de changer.
    Du coup je commence le SR aujourd'hui pour tenter de tourner la page, je pense que ça m'aidera de me joindre à vous :)
    Néant69-83 a écrit :Aujourd´hui c'est son anniversaire...un vrai crève cœur de devoir la snober...:(
    faut juste tenir le coup moi c'edt ke 5 juin pareil@!sauf que je nsui pa encore en SR!! je veu le faire avt ce jour de toute facon c va de ma santé
    De oro moi je t'ai pas critiqué, on est tous sur jrme pas jome, donc je comprends très bien que tu veuilles la récupérer et non l'oublier
    Moi j'ai besoin de ces gars comme de oro et micka qui vivent la même chose que moi et qui s'en sortent sûrement 1000 fois mieux...
    Surtout que, après un mois elle a brisé mon sr et je n'ai pas répondu, je me demande si je n'aurais pas du...
    Bonjour, pour ma part, je tiens pas plus de 15 jours mon silence radio car je me dis qu'avec une relation d'un an mais très forte si je lui montre pas que je suis présent, elle m'oubliera peut etre plus rapidement. Je suis qu'en meme plus détaché qu'en début de rupture ( ça va faire 2 mois et demi ) j'envoie un petit sms une fois par semaine, si elle réponds c'est bien si elle répond pas tant pis .. bon elle ma plus répondu depuis bientot un mois .. mais sur un moment de flottement, ça peux passer .. je sais pas si c'est la bonne manoeuvre à suivre mais on verra bien.
    Laurent95 a écrit :De oro moi je t'ai pas critiqué, on est tous sur jrme pas jome, donc je comprends très bien que tu veuilles la récupérer et non l'oublier
    Petit rappel, le SR ne sert pas à oublier l'ex, mais à prendre du recul sur la rupture. Ça évite les interdits qui tuent vos chances de reconquête et vous empêchent de sortir de votre mal-être/déprime.
    Il sert à se donner une seconde chance de repartir à zéro avec son ex, sur des bases plus solides. Après, le topic s'intitulant "SR départ fin Avril, on se soutient ?", il est certain que ceux qui tiennent un SR depuis début Avril et qui n'ont toujours pas enclenché une phase de reconquête, sont plutôt dans l'optique d'oublier leur ex. Mais cela relève d'un choix perso, et n'a rien à voir avec la tenue d'un SR, ou non.
    Laurent95 a écrit :Moi j'ai besoin de ces gars comme de oro et micka qui vivent la même chose que moi et qui s'en sortent sûrement 1000 fois mieux...
    Surtout que, après un mois elle a brisé mon sr et je n'ai pas répondu, je me demande si je n'aurais pas du...
    1 mois, c'est une durée tout à fait courante pour un SR... La seul question c'est "es-tu prêt à la reconquérir, ou pas?"
    Si la réponse est oui, bah fonce et reprend contact...
    Si la réponse est non, continue de t'occuper de toi-même et prend ton mal en patience.

Sinon, il faut aussi garder à l'esprit qu'un SR, notamment si la rupture s'est faite relativement en douceur, ne signifie pas toujours l'absence totale de contact. Si ton ex reprend contact, mais que tu n'es pas prêt à entamer la reconquête, alors tu peux répondre de manière distante (pas froide, mais détachée) et tu t'arranges pour clore assez vite la discussion (pas de conversation de 10 sms... ex: "salut, ça va?" -- réponse "Salut, je vais bien, merci. Passe une bonne journée.").

C'est à toi de voir, selon ta situation, ce qui te vas le mieux.

Bon courage :)
    Tkt pas Laurent, ils me critiquent car ils ne me connaissent pas, mais ca part d'un bon sentiment, ils pensent que je suis un taré :lol:
    Moi aussi je suis là pour la récupérer, quoique non y a pas de formule magique pour ca, mais laissons faire le temps, tu verras on arrivera a nos fins ou pas ;) j'ai confiance.
    Mouais, pas facile...

et son message, c'était quoi?

En tout cas, ne l'attend pas... laisse là avec son next, l'ennui arrivera bien assez tôt pour elle.
    Pendant ce temps là, n'hésite pas à faire d'autres rencontres et à t'éclater, Ne t'interdis surtout pas de vivre sous prétexte que tu gardes l'espoir de la reconquérir ;)
    • 1
    • 27
    • 28
    • 29
    • 30
    • 31
    • 32