Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je ne te rabaisse pas, tu le fais très bien tout seul.

Je me dis que tu réagis peut-être davantage aux coups de pied au cul plutôt qu'aux conseils... parce que de voir que tu stagnes encore au même point, malgré tous les conseils que tu as reçus, tous les encouragements, c'est limite insultant pour ceux qui se sont donnés la peine d'essayer de t'aider.
Lache l'affaire mec, c'est que du bénef! Tu iras mieux dans ta tête, tu sortiras, recommencera à sourire et tu vas vivre plus sereinement. Qu'est ce que tu as à y perdre? Tu l'as déjà perdue, donc profites en pour vivre ta vie et en plus il pourrait y avoir une chance pour qu'elle revienne et à ce moment tu seras au top de ta forme et tu te seras épargner des mois voir des année de plainte et de lamentation. Tu gagnes au change crois moi!
Question primordiale : quand démarrer le SR (Silence Radio), avant ou après l'envoi de la lettre magique ?

Cette question est d'autant plus importante que le site JRME apporte une réponse à ces deux sujets.
Si je devais revivre ma rupture des le debut, je te dirais, de debuter ton SR aprés l'annonce, pour permettre à ton ex de pouvoir respire, prendre du recul, se rendre compte des choses.. et toi ça te permet de reflechir au negatif sur ta relation, et change les choses, evite les pleurs, insultes, supplications..

j'ai perdu 4 mois de ma vie à me lamenter sur mon sort, mais maintenant ça va.. il me manque encore beaucoup mais c'est plus pareil.. je me dit que si il revient pas c'est pas si grave, j'ai change en une personne que j'apprécie, j'aime me regarde dans le miroir et me dire que je suis enfin celle que j'avais envie d'etre et j'apprend chaque jours à avoir plus d'assurance.. si Lui ne le remarque pas, j'ai espoir qu'un jour il se dit que c'était dommage de ne pas m'avoir laisse cet derniere chance de lui montre ce que j'ai appris, compris.. que je ne suis plus cet bombe à retardement :-)

enfin bref mon nouveau Job me rend heureuse, et j'y ai rencontre un garçon à qui je plais visiblement, et qui me fait sentir belle, j'accepte sa drague.. même si je n'accepterais rien de plus de sa part.. ça fait juste du bien d'avoir de l'attention.. les bras et les baisers d'amour de mon ex me manque beaucoup, mais ça doit être l'arrivée de la saint valentin ! lol
Personnellement, je te conseil d'oublier la lettre magique, je ne l'ai pas utilisé, mais à en lire les forum et autre sujet qui en parle, les soit disant bien fait ne sont que chimère. En se qui concerne ton SR commence le dès maintenant, c'est pour ton bien être personnel, au début c'est dur, mais plus le temps passe et plus tu sens un réel progrès, profites en pour sortir, voir tes amis, en revoir d'ancien avec qui tu as perdu contact, fait de nouvelle rencontre et surtout voyage dès que possible, profite de la vie, croque la à pleine dent ! :)
Il n'y a pas de lettre magique. Il y a une lettre qu'on écrit quand on a pris un peu de recule par rapport à la situation et qu'on écrit pour clore un chapitre.
Le SR commence le jour où tu as ton dernier contact telephone, visuel, sms, mail, Facebook. La lettre ce n'est pas vraiment couper le SR puisque tu envoi sans savoir si elle va être lu reçu etc etc courage ne tous cas.
Et ne perds pas de vu que le SR est fait pour te reconstruire suite à la rupture et non pas pour que l'autre revienne à tout prix!!!!
Coucou ^^

Des news de mon côté, rdv de mercredi très bien passé !
On était heureux de se revoir, on a bien parlé, rigolé et nous étions à l'aise. Il m'a proposé spontanément qu'on se revoie autour d'un verre ou autre. Je lui ai dit que je faisais du yoga il m'a demandé s'il pouvait venir avec moi. Enfin bref, j'ai senti qu'il avait envie qu'on passe du temps ensemble.

Après ce rdv nous avons parlé toute l'aprem le lendemain par sms, il m'a demandé si j'ai retrouvé quelqu'un, je lui ai dit non que j'en avais pas l'envie et il m'a dit pareil. De fil en aiguille il m'a invité à venir chez lui lundi soir pour une tite soirée films. Il veut me faire un repas aussi.

Plutôt ravie de voir que ça s'améliore ^^ mais je reste quand même sur mes gardes ;) pour l'instant on flotte dans le flou artistique.

On verra bien, ne plus se prendre la tête.
Perso le sr à rien donné au contraire elle m'a zapper plus vite de sa vie. En 3 semaine elle es passer de la.filles amoureuse triste et encolere et la fille qui m'aime plus car je les trop blesser, elle es froide et coupe court à la discussion. Donc sr c'est vraiment une.mauvaise idée sa éloigne l'ex encore plus loin
Youness m a écrit :Perso le sr à rien donné au contraire elle m'a zapper plus vite de sa vie. En 3 semaine elle es passer de la.filles amoureuse triste et encolere et la fille qui m'aime plus car je les trop blesser, elle es froide et coupe court à la discussion. Donc sr c'est vraiment une.mauvaise idée sa éloigne l'ex encore plus loin
N'importe quoi... Le SR n'est ENCORE UNE FOIS pas une recette miracle!

Il est fait pour oublier la relation est allez de l'avant! Toi tu attends du SR "son retour en 3 semaines". En fait tu rêves d'un SR avec tes termes et tes conditions. Et c'est la ou tu te trompes. Premièrement je ne crois pas que cela fasses réellement 3 semaines de SR pour toi... et ensuite ben 99% des exs reviennent oui... mais peut-être dans 1 an de SR ou 3 ans de SR.

D'ailleurs comment sais tu qu'elle est FROIDE ET COUPE COURT A TOUTE DISCUSSION alors que tu es en SILENCE RADIO?

Youness, tu comprends ce que l'on te dit? Elle est en colère... le jour ou elle le sera moins, si ce jour arrive, elle fera un point et voudra peut-être continuer avec toi...
Jamais sa colère passera si tu es encore dans son champs de vision. Mais tu as du mal à l'accepter.
Je t'assure pour avoir grave déconné qu'une femme amoureuse passe sur tes conneries et te redonne petit à petit la confiance si tu donnes justement confiance sans ressasser le passé. Pour moi elle aura mit plus de 2 mois à effacer jour après jour ma connerie parce que les sentiments et la distance lui ont rappelé QUE LES BONS SOUVENIRS.

A coup sur si j'avais pleuré elle penserai à chaque fois aux mauvais souvenirs.

Donc le SILENCE RADIO est, et restera, la méthode la plus appropriée.
Nous sommes des exs => des exs n'ont pas à parlé ensemble => donc si on ne s'adresse pas la parole on est DE FAIT en SILENCE RADIO. C'est pas une technique c'est juste la réalité!!!!
@Youness

Effectivement, le SR n'est ni un miracle ni du n'importe quoi. Déjà tout dépend de la durée de la relation, je trouve que mettre un SR pour un truc de - 6 mois, ça ne sert à rien (enfin mon avis). Donc oui le SR ne sert pas qu'à faire revenir l'autre mais bien à s'éviter de raconter des conneries et de partir en live (mon cas, si c'était à refaire, je ferais un SR d'une ou deux semaines je pense).

Je suis pas forcément pour le SR strict comme j'ai pu le voir chez certains. Je pense que de tendre qq perches, ça marche très bien, ça permet de laisser l'autre souffler mais de rappeler aussi qu'on est là. Un sms marrant à propos de la relation, d'une série, d'un clin d'œil ou autre, ç'est toujours positif. De la même manière un SR est dur à tenir, oui tu peux te reconstruire, te mettre au sport ou autre mais au bout d'un moment si tu ne reçois pas de textos de l'autre, tu pètes un cable et tu balances un SMS un peu agressif.

Moi je pars plus du principe, SR pendant 4-5 jours, petit texto (échange normalement de 5-10 textos avec l'autre), de nouveau SR pendant qq jours et re texto. Au bout d'un moment, proposition de RDV. Et si l'ex demande du temps ou à souffler, y'a que le SR pour respecter son choix
Et effectivement, faut partir du principe qu'on est des ex.
Pour le coup, j'ai supprimé ma copine à l'époque de Facebook car je la considérerais pas comme une amie ou pote et le bouton ajout d'ex n'existe pas sur ce réseau social. Elle a d'ailleurs pas pigé ma démarche mais je lui ai expliqué.

Plus tu vas te rapprocher d'elle, plus tu vas vouloir aller vite car c'est ton souhait et pas forcément le sien. Moi lorsque je revoyais mon ex, à chque fois, je m'imaginais qu'on allait s'embrasser au moment de partir ou encore mieux, qu'elle allait me proposer de rester dormir. A chaque fois je prenais une veste, je partais énervé et j'envoyais n'importe quoi comme texto. Bref, je gâchais deux heures de bons moments en 2 minutes.

Et un jour, je l'ai écouté elle (oui je sais, il faut écouter les femmes). Elle voulait juste que ça aille de manière calme, pas programmé d'avance. DOnc je me suis sorti un calendrier de la tête, je me suis dit, ça prendra peut etre un mois, six mois, je vais peut etre me lasser au bout d'un moment. Ca a marché car j'en avais envie et je pense que si j'avais écouté que ma tête, je ne serais pas avec elle aujourd'hui
Oui je vois ce que vous voulez dire. Je suis resté 2 ans avec elle et on vivait ensemble. On es plus ensemble depuis 3 mois. Au début on ce voyait on aller au resto ensemble etc. Mais depuis 1 mois elle veut plus me voir. Ya 3 semaine elle me.disait jtm tu me manque et je suis vide tu me trop blesser. Et aujourd'hui elle me dit tu m'a tellement fait souffrir que j'ai plus de sentiment. Et sa ce ressent car elle es froide répond pas des que je dit cc ça va oî autre. Elle me dit oubli moi. J'ai dit ok j'ai compris. Elle m'a dit tu comprend que ce que tu lit et que les gestes que je fait donc ta rien compris. Un mec qui orai compris se serai m'as affiché en photos avec des copines fille pour me récupéré. Tu fait tout à l'envers depuis la séparation.
Youness...toutes les réponses à tes questions ont déjà été dites sur tous les posts dans lesquels tu mets exactement les mêmes choses...

Est ce que tu prends soin de lire ce qu'on te dit?
Que tu sois malheureux, on le comprend tous, mais que tu rabâches les choses au lieu d'essayer de comprendre ça fait pas particulièrement plaisir aux personnes qui essaient de t'aider...
Comme dans la vie, il serait bon de focaliser sur un seul sujet pour toi au lieu de t'éparpiller, merci :)
Oui je comprend désolé et encore merci pour ton aide. Je sais que je dois fair un sr mais je sais ce que sa va donné au final c'est pour sa que ji arrive pas. Le sr éloigne les personnes hélas. Et une fois prêt si on revient l'autre n aura plus de sentiment et sera passé à autre chose c'est inévitable
Tu vois bien que de toute manière, tu vas dans un mur là. Elle te le dit (le coup de la photo avec les copines). Plus tu vas continuer, plus elle va s'éloigner. Si tu prends de la distance, elle ne va pas forcément t'oublier, les bons moments restent dans le mémoire. Tu as habité avec donc des souvenirs peuvent toujours ressurgir.

Et stop les messages genre ça va? trouve au moins un truc marrant, un truc décalé, fin un truc qui la fasse sourire et qu'elle se dise "putain il est con (dans le bon sens). En plus si elle te répond "non ça va", t'es un peu en dedans à pas savoir trop quoi dire et si elle répond "oui ça va", tu vas être plus qu'énervé par sa réponse.

Et oui, utilliser les photos avec les nanas, c'est pas le top...imagine la même chose en sens inverse, c'est pas top non plus
Oh que oui elle voulait fair pareil pour que je sache ce que sa fait et je l'aurai mal pris aussi. Mais la photos c'est ma pote qui la posté et je le savais même pas. Il me reste que cette solution la le sr.un sr de 7 jours sa n'a rien donné donc je doit le fair jusqu'à quelle m'écrit elle. Même si elle m'écrira pas j'en suis sûr. Elle a complètement changé de comportement depuis 2 semaines
Oui je sais que le sr c'est avant tout pour ce détaché d'elle. Et je part de ce principe, si je me detache elle sera surment détaché aussi et donc la reconquête sera encore plus dure. Tant que les sentiments sont présent ya encore un peu d espoir mais si ya plus de sentiment la sa sera impossible de la récupéré
Ou alor faut que je me fasse à l'idée qu une reconquête et impossible et qúelle changera plus d'avis. On c'est écrit lundi elle m'a dit qu'elle a plus de sentiment je les trop blesser. J'ai dit j'ai compris ta plus de sentiment et tu veut couper contact ok. Elle m'a dit tu comprend rien du tout. N'écoute pas ce que je dit ou ce que je fais, réfléchi à pourquoi je dit sa. Ensuite des que je dit jabondonne elle me dit tes complètement à côté de la plaque. Si jorai une chance de prouver mon amour je me serai pas mis en photos avec une pote et je serai pas inscrit sur un site de rencontre et jorai fermer ma guele. Elle ce contredit sans cesse. Elle me dit vien plus me parlé je veux coupé contact et des que je dit ok elle réagi autrement
M'aimer oui un pote m'a dit qúelle m'aimer plus que tout mais qúelle es déçu, quelle a plus confiance et qúelle à peur de revivre la même chose. Voilà pourquoi elle veut pas revenir. Comme elle m'a dit le problème c'est pas l'amour mais la trahison et le manque de confiance
Ah non c'est faux par contre. Elle m'a.dit je suis parti sous le coup de la colère elle a fait que pleurait son monde c'est détruit. Elle me voyait comme son futur mari etc. Même c'est proches mon dit elle a pris une grosse claque car c'est la première fois qúelke était ôtant amoureuse. Elle m'a dit je veux pas te voir car contrairement à toi notre histoire à vraiment compter pour moi et j'ai encore mal en te voyant après je fais que pleurer car j'ai vraiment tout perdu
Tout dépend de la définition de l'amour que l'on a.... dans ton cas et le sien, je ne pense pas que ce soi la même ...

Comme dit plus haut et répété à bon escient, les faits sont là...elle est partie, point.
Si elle veut revenir ce sera de SON fait et tout ce que tu feras pour la faire revenir n'aura que conséquence de la faire partir encore plus loin....
Si tu ne comprends pas que non , on ne part pas sur un "coup de gueule" sans qu'il y ait quelque chose de plus profond derrière, (sans aucun mauvais jeu de mot) c'est que tu n'as pas pris du recul (loin de là) sur la situation .

Même si vous vous remettiez ensemble là, maintenant, ça clashera encore dans quelques temps car rien n'est réglé ..
Occupes toi de régler les problèmes que tu peux gérer (donc les tiens) et laisse filer le temps.... c'est ton allié malgré tout ce que tu peux penser...
Un SR ne la fera pas t'oublier si vraiment elle a des sentiments pour toi (ça a été maintes et maintes fois prouvé) par contre, rester dans son entourage alors que les choses s'enveniment risque d'être la pire des choses...
Salut Youness,

Comme dans ton cas, mon ex est partie car elle n'avait plus confiance mais encore beaucoup de sentiments. Comme pour toi, j'ai relancé maintes et maintes fois, demandant qu'on se voit (m'énervant quand elle refusait). Bref, tout ce cinéma n'a fait que l'éloigner progressivement. Alors à un moment, j'ai laissé "couler", elle a dans sa tête les mauvais moments, les reproches formulés contre moi (sur lesquels j'ai bossé) mais elle a aussi les bons moments.

Moi aussi j'ai balancé, je coupe contact et elle répondait que je ne comprenais rien, qu'elle ne voulait pas ça. Vu ta situation, c'est elle qui prendra la décision de revenir pas à toi. Plus de vas aller vers elle, plus elle va s'éloigner.

Je sais que c'est chiant, que tu attends toujours un SMS, un appel qui ne vient jamais et que tu te dis qu'elle te zappe mais ce n'est pas le cas. Et pars comme dans mon cas qu'elle ne reviendra pas, j'ai fait ce constat à un moment et lorsque j'ai commencé à voir les points possitifs et son retour, ça faisait un bien fou
Ta complètement raison mais ce qui me fait peur c'est qúelle es sur un site de rencontre non stoppe. Ensuite elle es pas très claire car elle me dit oublie moi etc. Et des que j'ai dit j'aimerai te voir pour vraiment passer à autre chose et ensuite je t'écrirai plus, elle a refuser. Car elle sait que javai dit cela a la mère de mon.ex et des que je les vue je les complètement zapper. Min ex actuel ma dit tes complètement à côté de la plaque tu pense que jtm pas, que je rencontre des mecs etc tu comprend rien. Revien me parlé des que tora changer ton comportement et arrêté d'être un gamin.pourquoicme dire tout sa sachant que pour elle c'est terminé à vie comme elle le dit... Pfff
Tu sais, si elle a envie de se taper plein d'autres gars, c'est son droit et tu n'y peux rien ...

Que ce soit le ca sou non peu importe, vous n'êtes plus ensemble bordel !
Essaie d'enlever un petit peu les œillères que tu as !

Qu'elle soit claire ou pas, ça ne changera RIEN elle ne reviendra pas, et surtout si tu restes dans cet état d'esprit !

Bouges toi, fait des choses qui te plaisent et relativise un peu tu n'es pas gravement atteint d'une maladie, non ? alors keep cool
Non mais sérieux Youness, t'es encore en train de chouiner sur un autre topic !!!

C'est bien beau de dire "oui, oui, je vous écoute, vous avez raison", de la même manière que tu as dû lui dire à elle, "oui, oui, j'ai changé, je sais que j'ai déconné". Tu nous parles d'elle à toutes les sauces, pour ne dire que les mêmes choses au final. Mais concrètement, tu fais quoi toi au-delà de tes mots, pour toi, pour te bouger le popotin ?

C'est clairement pas avec ton attitude passive à t'obstiner de refuser de te prendre vraiment en mains, que tu vas la récupérer ou que tu vas attirer la moindre gonzesse.

Elle est où la version 2.0 de Youness ? Allez bordel !, renais de tes cendres et prouve toi de quoi tu es capable ! Deviens adulte !
Vraiment ?, et pourtant ça fait 4 pages que tu rabâches toujours la même rengaine que tu as déjà raconté à de multiples reprises sur le forum. Et que les mêmes choses te sont répondues. Tu sais, c'est pour toi, après tout, chacun a déjà sa galère à manœuvrer...
Du coup, je me demande si tu te complairais pas un peu dans ton impasse ? Sérieusement tu n'as pas envie de t'en relever, de t'en sortir ? Tu es heureux dans cette situation ?
Franchement non sa me fatigue d'être dans cette état la à chercher des réponses et des moyens pour la récupéré. Je veux mâcher prise et être de nouveau heureu dans ma vie sans me soucié de mon ex ou de ce qu'elle fait
Coucou les filles,
Ça fais vraiment super longtemps que je ne suis plus venue ... Alors vous me faite un petit résumé de ce qui ce passe pour tout le monde ???

Moi toujours dans la maison sans internet :/ mais bon je fais avec et je m'habitue à cette solitude ;)

J'espère que vous allez toutes bien
Coucou toi ! Tu vas bien? Ben pour ma part je suis très satisfaite de moi et de mon évolution.. Au sujet de l'ex.. On se parle de temps en temps.. Rien de régulier.. Je ne sais pas si je le reverrai un jour mais c'est pas très grave.. L'important c'est qu'il aille bien et qu'il soit heureux selon son choix :-)
Ho oui je vais bien, moi aussi l'évolution est bonne je ne lui parle plus du tout!! J'ai réussi à sortir de cette période d'harcèlement envers lui ce qui est bien je trouve :) maintenant je l'ai bloqué sur Facebook ... Il est toujours avec sa next qui est son ex mais voilà ça me fais pas si mal que ça ...
Je me dis que si ils ont réussi a trouver quelqu'un et refaire leurs vie pourquoi pas moi ?!

Je mérite mieux que ça quand même :)
Il y a toujours des jours où c est plus difficile mais dans l'ensemble je me sent bien ;)

Je vois que tu as super bien évoluée ;) déjà de lui souhaiter du bonheur c un grand pas en avant :)
Hello Dine, comment vas tu? Tu es toujours sur ta super dynamique?
Pour ma part il y a eu un très très bas. J'ai touché violemment le fond. Maintenant ça va mieux. Je remonte petit à petit. L'idée est bien encrer que plus jamais je ne le récupérerai. Maintenant je laisse faire le temps pour faire passer tout ca. Reste qu'il y a des jours plus difficiles que d'autres mais globalement ça va bien bien mieux :)!
Cc tous le monde

Comment ce passe votre sr ? Perso sa fait 6 jours et c'est juste horrible car j'ai l'impression que l'ex nous oubli peu à peu. Je sais que je me répète dans plusieurs topic mais c'est vraiment dure en ce moment
Coucou, le sujet est beaucoup moins animé qu'avant, je suppose que vous avez toutes avancées depuis.
J'espère pour celles avec qui j'avais discuté et qui fréquente encore le forum que vous allez bien ^^

Pour ma pars...mon ex et moi nous nous sommes remis ensemble ! :D

En espérant que cette fois ci on aura pas de nouvelle grosse crise, même si maintenant je ne me voile plus la face.
Une personne n'est jamais acquise et on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Profitez du moment tant que vous le pouvez !

Voilà bon courage et bonne continuation à vous et merci pour tout !
Des bisous !! <3
salut les filles :)
même si le post est un peu mort... moi aussi je me suis remise avec mon ex il y a déja 2 mois de ça et pour le moment tous ce passe super bien :D

enfin voila bisoux a toutes
Ben j'avais juste décider d'arrêter mes conneries, plus de silence radio, plus de pression, j'avais plus envie de le contacter du tout!!
Puis on c croiser dans un café et voilà apparemment il était vraiment trop mal de me voir et tous les sentiments qu'il avait nier depuis 5 mois lui sont bien remonter à la tronche. ce jour là j'étais fière car j'étais accompagner et en plus super apprêter... je suis passée devant lui sans même lui jeter un regard ^^ j'ai danser, flirter avec mon prétendant... pendant ce temps là lui accumulait les verres de whisky...
au petit matin un message : Désoler de t'avoir croiser...
s'en ai suivi une conversation ou lui était tout love et moi en mode rien à foutre ... on c disputer et on a décider de se donner enfin des explications... on a passer finalement la soirée a boire deux bouteille de vin, à s'engueuler et a rigoler (genre ami).
Quand je suis partie il m'a embrasser...
Dubsa a écrit :Ben j'avais juste décider d'arrêter mes conneries, plus de silence radio, plus de pression, j'avais plus envie de le contacter du tout!!
Puis on c croiser dans un café et voilà apparemment il était vraiment trop mal de me voir et tous les sentiments qu'il avait nier depuis 5 mois lui sont bien remonter à la tronche. ce jour là j'étais fière car j'étais accompagner et en plus super apprêter... je suis passée devant lui sans même lui jeter un regard ^^ j'ai danser, flirter avec mon prétendant... pendant ce temps là lui accumulait les verres de whisky...
au petit matin un message : Désoler de t'avoir croiser...
s'en ai suivi une conversation ou lui était tout love et moi en mode rien à foutre ... on c disputer et on a décider de se donner enfin des explications... on a passer finalement la soirée a boire deux bouteille de vin, à s'engueuler et a rigoler (genre ami).
Quand je suis partie il m'a embrasser...
Je suis juste trop contente pour toi! J'espère que tout roule et que la maison a pu avancer!!!!
Profite bien de la vie et dit toi que tubes une petite chanceuse!!!!!
Bonjour, contente de voir que le silence radio peut marcher :)

sinon lundi soir, mon "ex" m'a quitté du jour au lendemain sans vraiment de raison à mon goût (ça faisait pile 3mois ce week end qu'on était ensemble): reprise de ses etudes, achat d'une future maison, caractere soit disant pas facile, il aime la chasse et moi non... il a besoin de temps pour lui... (la reprise de ses etudes il le sait depuis un an, sa maison il la cherche depuis qu'on s'est rencontré, son caractere, c'est vrai qu'il a un côté très "droit" (pas autoritaire mais il sait ce qu'il veut) mais ça m"a jamais gené et je n'ai jamais été blessé par ça et pour la chasse, j'avoue que je ne savais pas qu'il chassait et que j'ai eu beaucoup de propos negatifs par rapport à ça... du coup il osait pas me le dire qu'il chassait mais bon pour moi c'est pas une excuse valable...

depuis hier je ne lui ai donné aucune nouvelle, j'entame un silence radio, comme vous, alors soutenons nous et croisons les doigts pour qu'ils reviennent !!
@Dubsa ! suuuuper vraiment !!! :D J'espère que ça va continuer à bien se passer !
Je t'avoue que vu l'attitude qu'il avait avec toi, je n'aurai pas pensé qu'il reviendrait, comme quoi on peut avoir de bonnes surprises :) Je suis vraiment heureuse pour toi :)

Et en prenant compte de la plupart des expériences, on peut vraiment remarquer que le meilleur moyen de récupérer son ex c'est bien de s'éloigner et de cesser tout contact avec lui, d'arrêter de lui courir après etc.
Moi je suis toujours plutôt restée en contact avec mon ex et on tournait en rond, il restait, et revenait parfois sans vraiment revenir.
Finalement c'est en donnant de notre absence qu'ils se réveillent :)

@Boubou, vraiment j'espère pour toi qu'il reviendra :) Tu fais bien de te mettre tout de suite en SR, et essaye de ne pas craquer, c'est la meilleure attitude à avoir juste après une rupture ^^
Bon courage ! :)
Merci Ehpourquoipas ! je t'avoue que j'y crois peu, il n'y a pas eu de dispute entre nous donc je pense que ça décision était reflechié malheureusement... j'essaie d'avancer dans ma petit vie seule...
je suis pas au top, quand je vais pas bien je n'arrive pas à manger, je passe mon temps à vomir du coup j'ai pas réellement mangé depuis mardi, mon estomac commence à avoir mal et je me sens faible ! par chance j'ai un peu dormi cette nuit ! vivement que j'arrive enfin à manger et me sente mieux !

et toi alors, pourquoi es tu ici ? :)
@Boubou, je trouve que tu as l'air forte, et quand je te lis j'ai la sensation que tu arriveras à aller mieux :)
Il ne t'a pas du tout expliqué les raisons de la rupture ? vous n'avez pas eu une discussion ?
Et pour le fait que tu aies du mal à manger, je te conseiller des galettes de blé ou quelque chose comme ça. C'est assez consistant, un peu salé, et ça nourrie quand même. Normalement c'est un aliment qui passe plutôt bien et ne provoque pas de vomissements, et ça te redonnera un peu de force.
Moi aussi au tout début de la rupture je ne pouvais presque rien manger et j'étais malade, fais quand même attention à ce que ça ne dure pas.
Tu as quand même l'air d'être prête à accepter l'idée qu'il ne revienne pas, c'est parfois mieux de se dire ça plutôt que de trop espérer en fait, finalement ça fait moins de mal.

Moi ma rupture est déjà ancienne :) ça fait 8 mois. Je voulais le récupérer mais on tournait en rond, et encore maintenant il revient toujours me parler, me faire des déclarations, mais il ne revient pas officiellement.
Du coup je me suis faite à l'idée que ça marcherait pas mais j'ai du mal à me résoudre à couper les ponts. ^^
En tous cas j'ai souffert pendant très longtemps, avec des hauts et des bas, et même encore maintenant ça m'arrive, du coup toi qui es en début de rupture, j'aurai tendance à te dire que le SR, voire couper les ponts est sans doute la meilleure chose à faire, tu t'habituera sûrement plus rapidement à la rupture, et ça fait mal un bon coup mais moins mal que de faire durer le supplice.
Et peut-être qu'il reviendra, ou qu'au bout d'un moment tu te sentiras prête pour parler avec lui calmement et sans que ça te fasse trop mal, mais pour le moment je te conseille de prendre le maximum de temps pour digérer tout ça, pour essayer de te sentir mieux.

J'ai fais beaucoup d'erreurs dès le départ moi, et je peux te dire que j'ai pu me rendre compte que m'accrocher ne m'a aidé ni à le reconquérir, ni à me sentir mieux rapidement ^^
Je suis forte mais faible à la fois et disons qu'au fond de moi, par moment, je me dis qu'il va revenir... c'était si fort nos debuts... et quand je vois des objets à lui chez moi, j'ai qu'une envie, les serrer fort dans mes bras pour esperer sentir son odeur... j'aimerais bien savoir ce à quoi il pense actuellement, ce qu'il fait et surtout s'il pense un petit à moi ou pas car lors de la rupture, je lui ai dit qu'il m'avait aneanti, que je tenais très fort à lui et que ça serait dur sans lui... il m'avait ecris un sms le soir meme pour me dire qu'il était desolé de me faire ça et qu'on pourrait reparler demain... le lendemain je ne lui ai jamais ecris et je ne lui ai jamais reécris tout court mais apparement il ne se soucie pas de mon etat...

ah oui pas cool pour ta relation, c'est vrai que ça doit raviver la douleur... mais comment sais tu qu'il ne veut pas vraiment revenir avec toi ? tu lui as dit que c'était sois vous vous remettiez ensemble sois il t'oubliait ? bon courage en tout cas :)
oui je me doute que tu as quand même du mal, c'est tout à fait normal d'ailleurs, et c'est aussi normal d'espérer.
T'as bien fait de ne pas lui réécrire, et le fait qu'il ne t'écrive pas ça ne veut pas forcément dire qu'il n'en a rien à faire, on en sait rien. ça peut aussi vouloir dire qu'il s'attend toujours à ce que ce soit toi qui revienne vers lui, et c'est bien de ne pas le faire, de ne pas te montrer trop en attente.
ça ne m'étonnerait pas qu'il te recontacte, et s'il le fait, ne lui montre pas que tu vas mal,ne saute pas sur l'occasion pour tout lui sortir. Essaye juste de parler avec lui calmement, de lui montrer que tu acceptes l'idée, que tu ne vas pas insister, mais que tu aimerai quand même qu'il te donne les raisons de cette rupture.
Enfin, je trouve que tu gères bien les choses pour le moment :)
Et c'est sûr qu'il pense à toi ^^ Déjà il doit sûrement se demander comment ça se fait que tu n'aies pas plus réagi à la rupture. Vraiment si tu le croise ou qu'il te contacte, montre toi en forme.
Et ne pense pas trop à ce qu'il fait, n'essaye pas trop de savoir non plus, il faut éviter de rentrer dans ce genre de dynamique car après tu en sortira difficilement. Dis toi que de toutes façons tout ce qu'il peut faire ne reflétera jamais ce qu'il ressent.

De mon côté, je sens qu'il tient beaucoup à moi, mais il a une nouvelle vie depuis notre rupture. Il est devenu steward et il est souvent occupé du coup. En plus on est à distance, il vit en Turquie, du coup on se voit peu.
Je suis allée là bas 3 fois depuis notre rupture, on agissait comme un couple, il était même affectueux, mais chaque fois que je retentais de parler d'une remise en couple, il me disait qu'on verrait le destin, que pour le moment il se concentre sur sa nouvelle vie etc. J'ai l'impression qu'il a peur de recommencer car il a peur que ce soit une source de stress pour lui et que ça fonctionne pas.
Bref, pendant 8 mois ça a été comme ça, et il me montre toujours qu'il ne veut pas me perdre et pourtant il ne fait pas vraiment d'efforts pour me garder non plus.
Là je prend mes distances depuis quelques temps mais il me recontacte tous les 2-3 jours. Enfin en tous cas là j'ai plus ou moins lâché l'affaire, j'en ai marre de me démener pour récolter du stress et des déceptions ^^

Toi n'hésite pas à venir souvent écrire sur le forum, et demander des conseils avant de faire des bêtises :p Tu es en tous début de rupture et tu as les cartes en mains. Enfin le mieux c'est quand même de ne pas vraiment essayer de le récupérer. Bizarrement c'est peut-être la meilleure manière de récupérer quelqu'un haha
Bon courage :)
Je t'avoue qu'aujourd'hui je devais aller travailler mais je suis en arrêt maladie, donc pas forte du tout :( j'arrive vraiment pas à manger depuis mardi, je vomis en systematique et j'en peux plus, je suis trop faible... je sais plus comment faire pour m'alimenter, je viens d'essayer et 15 min après c'est le vomissement :( j'ai l'impression que je ne pourrais jamais plus manger :(

tu fais bien de prendre tes distances car là pour lui c'est tout benef, il t'a sans vraiment t'avoir... c'est trop facile !
j'espère que ça va aller pour toi :)
Salut Lausi, bon courage à toi :) si tu as besoin de soutien tu peux toujours trouver des personnes sur ce forum, mais pas forcément sur ce sujet, il est moins actif qu'avant.
Tu débutes un SR dans le but de le reconquérir ensuite ? :)
Oui j'ai vu qu'avant il y était beaucoup plus !! Et bien en fait je ne sais pas trop, on a déjà rompu où j'ai commis tous les interdit puis je me suis mis en sr, donc en comptant les interdis il est revenu au bout de 3semaines. Mais ces derniers temps il a eu des soucis et je n'en pouvais plus. On va dire que je n'attends pas forcément de message mais que si il m'en envoyé, j'aimerai bien que ce soit pour avoir une conversation calme et réfléchi ! Si tu veux je peux tjrs t'envoyer le lien de mon histoire
Et merci d'avoir répondu malgré qu'il ne soit plus actif :)
Lausi a écrit :Oui j'ai vu qu'avant il y était beaucoup plus !! Et bien en fait je ne sais pas trop, on a déjà rompu où j'ai commis tous les interdit puis je me suis mis en sr, donc en comptant les interdis il est revenu au bout de 3semaines. Mais ces derniers temps il a eu des soucis et je n'en pouvais plus. On va dire que je n'attends pas forcément de message mais que si il m'en envoyé, j'aimerai bien que ce soit pour avoir une conversation calme et réfléchi ! Si tu veux je peux tjrs t'envoyer le lien de mon histoire
Et merci d'avoir répondu malgré qu'il ne soit plus actif :)
Hey envoie moi le lien d'accord :) ce sera mieux pour que je comprenne ta situation. :)
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28