Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ZeyZette
Meh91 a écrit :Waden ,

Je pense surtout quel reviendra jamais c'est des paroles de dire je veux quelque jours etc pour me faire espérer alors que je sais que j'aurais plus jamais de nouvelles ..
C'est normal de cogiter comme cela au début. Écoute mec, quand je suis arrivé sur ce forum, je pensais que la terre s'ouvrait sous mes pieds... Elle a pris une décision. C'est comme ça, ne cherche pas à lutter tu vas te faire du mal. Fais ton petit SR tranquillement. Quand t'as mal, va voir tes potes, regarde un match de foot, va t'acheter des fringues, fais du sport etc. Fais tout pour évoluer en bien, deviens un mec trop cool et trop bien.
Si elle revient, tant mieux pour toi, mais comme t'auras évolué, peut être qu'elle ne te plaira plus car tu te diras qu'elle n'était pas si bien que cela.
Si elle revient pas, d'autres meufs viendront car tu auras changé en bien !

Pense à ce proverbe bouddhiste : "accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera".

Courage poto !
BY Meh91
Zeyzette

Cela fait même pas une semaine que ces fini donc bon j'attend mais je me dit que peut être elle reviendra mais bon me faire croire quel reviendra même en ami je trouve sa un peu méchant...
BY waden
@ Meh91

Moi ça fait tout juste une semaine, et comme Zeyzette, j'avais l'impression que rien de plus horrible ne pouvait m'arriver. Je me suis lourdement trompé. Ce proverbe est d'une justesse incroyable, ' vais tâcher de ne pas l'oublier. Pense à te refaire un toi, ainsi toi, tu vas t'accepter, prendre confiance en toi, tu dois redevenir celui-ci. Et si ce n'est pas pour elle, ce sera une grande victoire pour toi.

Tu sais , je lui ai communiqué que je faisais une période d'introspection, la réaction normale aurait été d'attendre une réponse. Dans mon cas, je ne l'attends pas, je prends ce message comme un borne que je laisse, si elle veut me contacter à l'avenir, elle sait qu'elle pourra le faire.

Ne perds pas la bataille pour toi même, il te reste tant à faire.
BY Meh91
Waden,

Cela fait quand même 2 jours sans nouvelle j'ai l'impression quel ma déjà zapper...Elle me parler tout les jours depuis 10 mois et la plus rien je me dit elle m'a déjà oublier sinon j'aurais déjà eu des nouvelles ...
BY Meh91
Quand ont te dit j'ai besoin de quelque jours pour respirer cela fait déjà 2 jours alors quel a pas grand chose à me repprocher je me demande vraiment pourquoi elle fait sa ...
BY AMF
Bonjour à tous je suis en SR depuis le 19 juillet.
Demain je vais revoir mon ex lors d'une cérémonie pour un défunt.

On ne sera pas nombreux par conséquent je vais obligatoirement la voir.

Dans ses circonstances, pas évident de mettre au point une stratégie. D'autant plus que je ne sais pas comment je dois et comment je vais réagir. Quel attitude à avoir...

Je passe la pire période de ma vie
BY ZeyZette
Meh91 :: Elle m'a largué fin juillet et a même pas eu le cran de me le dire directement. Elle m'a également demandé de rester ami avec elle. Oublie la pour le moment. C'est dur, je le sais, moi-même je souffre et fais des cauchemars. Mais oublie la... Elle reviendra si elle t'aime vraiment... Sinon c'est qu'elle n'en vaut plus la peine. C'est dur et cruel ce que je dis mais l'être humain est comme cela, cruel et dur...
BY Meh91
Zeyzette ,

Donc tu pense quel a dit sa a l'arrache mais quel veut pas me garder en contact alors que d'habitude elle est pas du genre a dire des paroles en l'air il y a pas eu d'insultes ni rien donc je comprend pas .
BY ZeyZette
Meh91 a écrit :Zeyzette ,

Donc tu pense quel a dit sa a l'arrache mais quel veut pas me garder en contact alors que d'habitude elle est pas du genre a dire des paroles en l'air il y a pas eu d'insultes ni rien donc je comprend pas .
Tu sais, il faut arriver à concevoir que certaines personnes sont très malicieuses et rusées. Peut être qu'elle voulait pas te blesser et te faire un choc brutal ? Peut être qu'elle voulait te garder en ami car tu peux toujours lui servir (oui c'est horrible de dire ça, mais les gens sont tellement calculateurs...). Enfin, il y a un millier d'hypothèses. Peut être qu'elle veut juste souffler un peu ?

Enfin peu importe, tu dois accepter cette décision.

Pour ma part, elle m'a mis un pied, pendant 10 jours j'arrivais pas à dormir, manger et même parler ! Mais j'avance, parce qu'elle, en ce moment, elle doit avancer !!! Alors tu te mets une grosse claque dans la tête et tu avances aussi ! Merde, elle cague assise, comme toutes les autres ! Alors progresse de ton côté et tu verras bien ! Le passé c'est le passé. Comme on dit au Japon, sept fois à terre, HUIT FOIS DEBOUT !!!!
BY Meh91
Zayzette

Des proches mon dit quel fait peut être sa pour faire un choc car juste avant de me larguer elle m avais dit va bien falloir que je te face réagir ou tu sais comment je suis là confiance quand je la perd faut me prouver pour la regagner .Mais de la a pas avoir de nouvelles pendant 2 jours et la voir en ligne sur Facebook ces chaud je me demande si elle parle à d'autre mec déjà etc.Bas jaurais préféré quel me disent clairement quel me zappe au lieu de me dire je veux rester ami cela me fait plus de mal qautre chose
BY ZeyZette
Elle disait que j'étais pas assez présent blablabla, elle m'a fait sa crise pendant mes révisions/partiels, j'aurais préféré qu'on en parle ensemble et qu'on arrange les choses. Mais madame n'a pas voulu me donner cette chance. Elle me reproche mon côté "casanier", mais je lui ai quand même demandé une chance, etc. Elle a pas voulu. Qu'elle crève. Je suis un mec bien, je l'ai traitée comme une princesse, j'ai tout fait pour elle. Aucune reconnaissance, égoïste, ingrate et capricieuse. Juste le "tu m'apportes toujours bcp, on reste amis ?". Bah au lieu de lui répondre "va niquer ta race toi et ton amitié !", je lui ai dit "merci de m'avoir rendu heureux, mais je ne serai pas ton ami". Et voilà, c'est tout.
Elle veut plus m'aimer, je vais pas la forcer... Des meufs, il y en a 3 milliards et demi sur terre (putain c'est moi qui écrit ça ? Mdrrr je m'étonnes sérieux ! Je progresse youhouuuuu)
BY ZeyZette
Honnêtement, je ne pense rien. La vie est tellement surprenante et imprévisible. Je pense juste à une chose : tu dois guérir ton âme, arrêter de te faire du mal, et avancer. Ta vie ne se résume pas à cette fille, à cette histoire. En tout cas, pour elle, ce n'était pas le cas ! Tu peux pas te torturer l'esprit pour une fille qui s'en bat les ovaires de ta gueule ou qui veut pas voir ta face !
Ne pense à rien d'autre que toi, à avancer. Fais des choses que t'aimes, sors, profite, rigole, souris, aide autrui, je sais pas, fais quelque chose qui va apaiser ton être intérieur.

Pourquoi souffrir pour quelqu'un qui ne souffre pas pour toi ?

Courage, c'est dur à lire, t'aimerais qu'on te dise qu'elle va revenir mais seul Dieu le sait. Et nous ne sommes que des humains !
BY Meh91
Zeyzette

Je vais mieux déjà que la semaine derniere mais bon la les 2 jours de SR font mal je me dit elle peut zapper 10 mois de relation comme sa ces chaud quand même .Moi j'y pense moi mais quand même quoi je croyais quel aller revenir vers moi mais pour le moment rien mais au boulot j'y pense donc voilà mais je pleure pu donc bon .
BY waden
Meh91 a écrit :J'ai l'impression qu'il faut être une enflure avec les filles ...Les mecs bien sont jamais récompenser
Deux choses ne vont pas, si tu es une enflure avec les filles, tu peux être une enflure avec tout le monde
Ensuite, il n'est pas question de récompense, tu penses vraiment que si tu fais des avances à une fille, elle te doit quelque chose forcément. Vous ne vous devez jamais rien, sauf le respect.
BY Paige
Tout à fait d'accord avec Waden !

Je rajouterai qu'il faut sortir de cette vision manichéenne de la vie. La vie n'est ni juste, ni injuste, elle est. point.

Des connards absolus, meurent à 100 ans dans leur lit
et des gens très bien, meurent très jeunes dans d'atroces souffrances.

Chercher un sens à cela...n'a pas de sens.

Il faut vivre sa vie selon nos propres valeurs, le propre sens qu'on veut donner à notre vie (veux-tu, toi, être une enflure? c'est ce que tu attends de toi-même? ça te ferait plaisir?), et agir en conséquences. Pour soi. Pas dans l'idée d'une justice quelconque
BY Meh91
Waren,

Tu a raison mais bon me faire croire quel veut rester et faire la morte cela me fou la rage j'ai envie de l'insulter limite aucun respect pour quelqun quel a aimer .
BY ZeyZette
Meh91 a écrit :Waren,

Tu a raison mais bon me faire croire quel veut rester et faire la morte cela me fou la rage j'ai envie de l'insulter limite aucun respect pour quelqun quel a aimer .
C'est ça l'amour mec, ego v. ego...
BY waden
ZeyZette a écrit :Toujours respecter la personne en face. Arriver propre et partir propre. Même si la personne en face te fait des crasses, toujours avoir la classe 8-)
Comme ce bon vieux George :-Old
@Meh91
Bref, s'attendre à une récompense, peut faire naître un sentiment de frustration et te faire rechuter de plus belle. Ce n'est vraiment pas la bonne optique selon moi

@Paige,
Chercher un sens à cela...n'a pas de sens.
D'ou l'idée d'un détachement, d'un lâcher prise.
Meh91 a écrit :J'ai l'impression qu'il faut être une enflure avec les filles ...Les mecs bien sont jamais récompenser
Mais non... ça c'est le genre de réaction à chaud qu'on a quand on a été profondément blessé et déçu.
Je t'apprends rien, tout le monde est différent et ce n'est pas à la prochaine de payer pour ton ex. D'autant plus qu'a priori, tu n'es pas une enflure. As-tu envie de blesser d'autres personnes pour ne pas être blessé a nouveau? D'une, tu ne te sentiras que plus mal car pas en accord avec ta nature profonde. De deux, c'est le genre de choses qui finit toujours par se retourner contre soi. Merci bien le cercle vicieux.
BY ZeyZette
Haha, non pas complètement. J'attends encore de voir si je vais surmonter certaines étapes car pour le moment je suis en Asie, en vacances.

Je la reverrai à la rentrée, va falloir que je porte mes cojones et que je fasse pas le fragile :p

Mais je vais tout donner pour bien encaisser le choc et avancer !

Sache que tu tourneras la page, rien ne dure dans ce monde, vraiment rien. L'amour c'est éphémère, particulièrement en 2016...
BY Hayle
Meh91 a écrit :Alisse

Je veux surtout rester célibataire à jamais marre des filles qui ont pas de paroles etc
Je suis passé par exactement les mêmes étapes que toi (j'ai vu que tu avais quoté mon message, comme quoi notre histoire est "comparable" ! :roll:), et je te rassure, ça passe, mais oui c'est, et ça va être dur, mais ça passe, un jour on se réveille et on s'en fout de cette personne qui nous a traité comme un chien.

Par contre non, ne pense pas qu'il faut être une enflure avec les gens, j'ai moi-même pensé ça pendant un moment, mais au final non, certes j'ai été trop "gentil" dans ma dernière relation, oui j'en ai pris plein la gueule et j'en ai chié, mais au moins je peux me regarder dans une glace et me sentir bien dans mes pompes, j'ai la conscience tranquille et c'est le plus important, pense pareil ! ;)

Sinon pour ma part, j'approche de mon quatrième mois de SR je crois ? Je ne sais même plus pour vous dire, pas de nouvelles de mon ex' et c'est tant mieux, la semaine je me tue au boulot, le week-end je me défoule dans les bars avec des potes, et dans les prochaines semaines je déménage dans un nouvel appart', les choses avancent ! Bon, j'ai quand même quelques fois des petits coup de mou, j'aimerais oublier et ne jamais m'en souvenir de cette ex, cette mauvaise personne, mais bon, il faut vivre avec !

Bon courage à tous ! Soyez forts ! ;)
BY Kakahuet
Quand on est "trop" gentil dans une relation c'est qu'il n'y a pas d'équilibre donc la relation ne peut pas devenir pérenne.

Il suffit de se poser les bonnes questions sur le "pourquoi" avant de débiter des âneries telles que "il faut être une enflure avec les filles" ou même les gars parce que des filles comme ça existent aussi malheureusement.
Après plusieurs SR, j'ai commencé le SR définitif le 25 août, pour tenir j'espère trèèèèès longtemps :D
J'ai bien saoulé, balancé plein la gueule et énervé mon ex, de sorte que Monsieur n'est même plus l'envie de m'écrire.
Qu'il me lâche aussi, parce que bon j'ai autre chose à foutre que de m'occuper d'un mec qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en somme.
Je vous admire tous de tenir aussi longtemps vos SR! :shock:
Moi ça fait 24h et je suis comment dire... Je suis en train de bouillir en fait ! 10 questions à la seconde dans ma tête "mais il pense à moi là ou pas?" Ou encore "y'a semaine on passait le week-end ensemble, est ce qu'il y pense aussi?"
C'est terrible :roll:
Mais quand je lis tous vos messages, je me dis qu'on peut le faire, qu'il faut tenir dans la durée!
Lilou66221 a écrit :Je vous admire tous de tenir aussi longtemps vos SR! :shock:
Moi ça fait 24h et je suis comment dire... Je suis en train de bouillir en fait ! 10 questions à la seconde dans ma tête "mais il pense à moi là ou pas?" Ou encore "y'a semaine on passait le week-end ensemble, est ce qu'il y pense aussi?"
Mais quand je lis tous vos messages, je me dis qu'on peut le faire, qu'il faut tenir dans la durée!
pour éviter de te poser ses questions dit toi que si tu brises ton SR c'est à dire que c'est toi qui va vers l'autre, alors tu ne sauras pas s'il pense à toi. par contre si tu t'abstiens de le contacter, tu sauras s'il pense à toi ou non: s'il te recontacte oui, s'il ne te recontacte pas il a tourné la page.
sandstorm a écrit :
Lilou66221 a écrit :Je vous admire tous de tenir aussi longtemps vos SR! :shock:
pour éviter de te poser ses questions dit toi que si tu brises ton SR c'est à dire que c'est toi qui va vers l'autre, alors tu ne sauras pas s'il pense à toi. par contre si tu t'abstiens de le contacter, tu sauras s'il pense à toi ou non: s'il te recontacte oui, s'il ne te recontacte pas il a tourné la page.
J'essaye de m'en convaincre mais ce n'est pas chose facile ^^
BY Cassy77
J'en suis à 3 semaines aussi, SR strict, aucun faux pas . C'est clair qu'au départ c'est super difficile mais ensuite ça va, bon y'a des moments où on sombre , ça m'arrive encore de pleurer parfois mais bon je tiens et il m'a souhaité mon anniv y'a 2 jours ! lol moi qui lui avait même pas souhaité le sien..
je vais me déterminer comme dernier post du forum à poster un " SR comment le respecter" qui disparaitra au bout d'une journée :)

Le SR n'est pas vraiment une histoire de volonté mais de ras le bol, de se dire mais merde qu'est ce que je fais, où je vais, j'ai pas perdu assez de temps la ? J'ai plein de potentialité, j'en fais quoi ? C'est de se dire, non je veux avoir du bonheur et il n'y a que moi qui puisse me le permettre... je dois m'engager, m'appuyer sur mes faiblesses et me rendre fort, je dois être celui que j'ai toujours voulu être, en profiter, pas celui qui s'est laissé aller/faire, qui a du prendre une décision à contre coeur, je ne maitrise rien sauf, moi meme, mes décisions. Et je décide d'essayer, de tenter et surtout de faire...ce que j'estime etre le mieux par moi, selon moi et pour moi. L'autre ce n'est qu'une partie de l'équation, ce qui compte c'est que JE sois heureux et je rendrais l'autre heureux ou malheureux en l'étant, c'est la valeur d'un couple..ou la moitié mais en se respectant.
BY Lys35
Je fête ma première semaine de SR ;)

Je me sens bien. Je ne guette pas mon téléphone.

J'appréhende son anniversaire, courant septembre, et le mien arrive ensuite en octobre. Il n'est pas envisageable pour moi de ne pas lui souhaiter. Mais, j'espère que cela ne me perturbera pas trop.
BY Hayle
Lys35 a écrit :Je fête ma première semaine de SR ;)

Je me sens bien. Je ne guette pas mon téléphone.

J'appréhende son anniversaire, courant septembre, et le mien arrive ensuite en octobre. Il n'est pas envisageable pour moi de ne pas lui souhaiter. Mais, j'espère que cela ne me perturbera pas trop.
C'est un très bon début ! Si au bout d'une semaine tu te sens bien, la suite devrait bien se passer ! Courage pour la période anniversaire par contre, renvoyer un message, ne serait-ce que pour un anniversaire, ça peut être dur !

Pour ma part, un peu plus de 4 mois de SR, je suis content d'être arrivé jusque la, je me souviens de mon état au début du SR, c'était assez terrible, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux ! Bon, pour une raison que j'ignore, je pense pas mal à mon ex' depuis une semaine, mais sans non plus me mettre dans un état dépressif donc on va dire que ça va !

Mais ces deux prochaines semaines vont être bonnes ! J'emménage dans un nouvel appartement, les démarches et tout ce qui s'ensuit ça occupe pas mal en plus du travail !

Bon courage à tous ! :D
BY Lys35
Merci Hayle.

Il y a déjà eu de petits SR, mais c'était différent, parce que là, on s'est vraiment tout dit, et je lui ai clairement demandé de respecter mon silence en expliquant que j'en avais besoin. Donc, je me sens libérée, et je sais que le temps finira par me guérir.

Bon courage à tous oui !!!
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27