Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Youness m a écrit : Mais j'ai peur de courrir pour qu au final rien ne ce passe et tombé de haut.
C'est le risque de toute reconquête !
Comment réagirais-tu si elle avait eu une aventure entre temps ?
Je lui ai déjà dit si elle embrasse un mec ou qu'elle couche c'est fini à vie. Je passerai jamais derrière un autre mec. Elle m'a dit je veux personne sinon je te l'orai dit car je sais que sa torai fait fuir
Ah c'est bien ce qu'il me semblait d'avoir lu un de tes posts à ce sujet !
Le bon point, c'est que si elle est sincère elle ne souhaite pas te faire fuir.

Dans ce cas là joue le jeu effectivement et supprime ton compte Adopte (Contrairement à ce que j'ai dit avant). En ce qui concerne son compte, il est rempli avec photo et tout ou c'est juste pour t'espionner ?
Modifié en dernier par Pissenlit le 01 févr. 2016, 07:24, modifié 1 fois.
Blond17 a écrit :Bonjour :)

Coup de blues, j'arrive vraiment pas à accepté cette rupture elle me manque. Je suis rendu à 5 mois de SR, est j'ai du mal à tenir en ce moment. Je suis au point de craquer snnif :( est une petite question pour la fin à propos de Facebook est ce que je devrais pas clairement arrêté de mètre des nouvelles pour que mon ex s'inquiète "peut être" car je pense elle dois regarder sur son compte ou lui de sa cousine ?
5 mois de SR félicitations! Tu ne peux d'ailleurs pas le briser au bout de 5 mois ce serait tellement dommage! Il faut surtout que tu l'as bloque dans facebook. C'est le seul moyen comme ça toi tu ne peux pas te faire du mal en consultant son profil!
Blond17 a écrit :Bonjour :)

Coup de blues, j'arrive vraiment pas à accepté cette rupture elle me manque. Je suis rendu à 5 mois de SR, est j'ai du mal à tenir en ce moment. Je suis au point de craquer snnif :( est une petite question pour la fin à propos de Facebook est ce que je devrais pas clairement arrêté de mètre des nouvelles pour que mon ex s'inquiète "peut être" car je pense elle dois regarder sur son compte ou lui de sa cousine ?

Au point de craquer sur quoi? A priori 5 mois elle est passée à autre chose ? Donc lui écrit pas.

Facebook je me demande pourquoi tu es ami avec elle encore ? Ca te sert à quoi ?

Arrêter de mettre des nouvelles pour qu'elle s'inquiète peut être. Warning - elle va le voir venir cest une femme.
Et s'inquiéter c'est pas aimer! Elle reviendra sûrement pour te dire "ca va j'espère ?" Et toi tu vas etre aux anges en nous disant "elle m'a recontacté" et on te dira ouais patience mec et tu lui enverras un sms tu en tiendras pas et elle se mettra en mode warning et toi tu seras love love puis déçu et il se sera passé 10 mois...

Si elle voulait être la elle le serai... Sorry gars.
Ou alors l'amour faut prendre des risques tu tentes le tout pour le tout mais soit armé ça passe ou cest mort de chez mort.

Mais elle est pas revenue vers toi alors .... Attention
Je sais pas...
Vous ne vous êtes pas vus/appelés en 5 mois?
Parce que envoyer un texto oui... Mais quoi?
Pincettes pincettes.
Et surtout. Tu es prêt à te prendre une grosse claque dans la gueule ? Genre elle a un next, elle veut pas te voir ou pire (oui Moi j'ai pas le même ordre je me fous du next...) elle ne te répond pas....

Combien de jours vas tu passer à regarder ton téléphone sans voir son nom à te morfondre.

Après cest ton choix.
Guillaume17400 a écrit :Je sais pas...
Vous ne vous êtes pas vus/appelés en 5 mois?
Parce que envoyer un texto oui... Mais quoi?
Pincettes pincettes.
Et surtout. Tu es prêt à te prendre une grosse claque dans la gueule ? Genre elle a un next, elle veut pas te voir ou pire (oui Moi j'ai pas le même ordre je me fous du next...) elle ne te répond pas....

Combien de jours vas tu passer à regarder ton téléphone sans voir son nom à te morfondre.

Après cest ton choix.

Ba écoute je vient de lui envoyer, on verat bien. Si en 5 mois je les quand même appeller quelque fois elle décroche toute suite pare compte. Après avec le gars j'ai l'impression que sa a pas marcher ....
C'est marrant comme chacun défini le silence radio.
Pourtant les 2 mots sont simples mais on est tous, moi le premier, plus malin que les autres. Silence radio de 5 mois les gens du forum étaient presque admiratifs haha
Ba écoute ci tu veut savoir j'ai craquer 2 fois, dans les 5 mois du sr donc si tu veut vraiment savoir sa fait 4 mois voilà je rectifie mon erreur. Donc voilà mais c'est vraiment dure, tu me conseille quoi ...
Modifié en dernier par Blond17 le 01 févr. 2016, 16:05, modifié 1 fois.
Donc, en cinq mois, elle ne t'a jamais contacté et ne t'a jamais montré la moindre ouverture? Tu attends quoi pour considérer que c'est mort et passer à autre chose? Tu vas mettre ta vie entre parenthèses pendant combien de temps encore?

Tu as été heureux avant elle, tu le seras encore après mais pour commencer, faut y renoncer et trouver ton bonheur ailleurs...

Si vous aviez eu à vous remettre ensemble, ce serait déjà arrivé.

Edit: l'oublier, tu n'y arriveras jamais. En revanche, tu dois considérer que vous avez rompu, qu'elle ne veut plus être en couple avec toi et que c'est ton EX. Et regarder en avant, construire ta vie sans elle.
MlleBulle a écrit :Donc, en cinq mois, elle ne t'a jamais contacté et ne t'a jamais montré la moindre ouverture? Tu attends quoi pour considérer que c'est mort et passer à autre chose? Tu vas mettre ta vie entre parenthèses pendant combien de temps encore?

Tu as été heureux avant elle, tu le seras encore après mais pour commencer, faut y renoncer et trouver ton bonheur ailleurs...

Si vous aviez eu à vous remettre ensemble, ce serait déjà arrivé.

Edit: l'oublier, tu n'y arriveras jamais. En revanche, tu dois considérer que vous avez rompu, qu'elle ne veut plus être en couple avec toi et que c'est ton EX. Et regarder en avant, construire ta vie sans elle.
Je c'est bien, je me rend compte. Il est très difficile de penser à autre chose c'est dernier jour. Mais bon je suis encore un homme amoureux comme vous le comprenez :(
Guillaume17400 a écrit :
Blond17 a écrit :Moi on me dit de l'oublier, est t'il la meilleure solution ?
Je n'en ai aucune idée.
Déjà que lui as tu envoyé comme sms ???

Un sms basique en disant qui fallait qu'on se voit ...
"il FAUT qu'on se voit"??? Et si elle, elle ne veut pas te voir? Si j'étais ton ex et que je recevais ça, je t'enverrais gentiment mais fermement sur les roses...

Sinon, tu n'est pas amoureux, tu es accro. C'est très différent.

C'est sûr que glander sur un forum appelé "jerécupèremonex", ça peut t'amener à penser à elle en boucle... et du coup à faire n'importe quoi comme lui envoyer ce sms! alors arrête, vas courir, appelle un pote, change toi les idées... tu n'as pas besoin de "nourir" ces pensées sur ton ex...
MlleBulle a écrit :"il FAUT qu'on se voit"??? Et si elle, elle ne veut pas te voir? Si j'étais ton ex et que je recevais ça, je t'enverrais gentiment mais fermement sur les roses...

Sinon, tu n'est pas amoureux, tu es accro. C'est très différent.

C'est sûr que glander sur un forum appelé "jerécupèremonex", ça peut t'amener à penser à elle en boucle... et du coup à faire n'importe quoi comme lui envoyer ce sms! alors arrête, vas courir, appelle un pote, change toi les idées... tu n'as pas besoin de "nourir" ces pensées sur ton ex...
Ba non n'importe quoi, je suis toujours amoureux je vois pas pourquoi tu dit cella. J'ai pas le droit de lui envoyer un sms pour lui demander si on pouvait se voir pour parler sérieusement depuis tout se temps .... Hummm
Non.

Tu aurais dû commencer par tâter le terrain, voir dans quel état d'esprit elle est par rapport à toi, etc...

Et pour toi, ça veut dire quoi "se parler sérieusement"? Tu veux lui dire quoi au juste?
Mais bien sur légèreté, tatte le terrain.

La elle te voir venir avec des gros warning et des je t'aime trop tu me manques !!!!!

Se parler sérieusement comme au conseil de classe parent-profs.

Parce que tu penses qu'elle t'a pas déjà parlé sérieusement?

La elle va se dire mais il a quoi le mec ? C'est une convocation pour un moment chiant.

Pour toi sérieux mais pour elle ca va etre dun chiant ?

Tu vas lui dire quoi. On parle sérieusement moi je veux être avec toi?
La elle va te dire ok TU parles sérieusement moi j'ai pas demandé ce rendez vous.

Bref tu t'es planté la. Tu verras en face a face.
Mais j'aime le dire. C'est pas du tout sexy .....
Guillaume17400 a écrit :Mais bien sur légèreté, tatte le terrain.

La elle te voir venir avec des gros warning et des je t'aime trop tu me manques !!!!!

Se parler sérieusement comme au conseil de classe parent-profs.

Parce que tu penses qu'elle t'a pas déjà parlé sérieusement?

La elle va se dire mais il a quoi le mec ? C'est une convocation pour un moment chiant.

Pour toi sérieux mais pour elle ca va etre dun chiant ?

Tu vas lui dire quoi. On parle sérieusement moi je veux être avec toi?
La elle va te dire ok TU parles sérieusement moi j'ai pas demandé ce rendez vous.

Bref tu t'es planté la. Tu verras en face a face.
Mais j'aime le dire. C'est pas du tout sexy .....
Est ba me suis planter écoute !!!!
Elle s'amuse, elle a tourné la page, elle est passée à autre chose. Et tu vas devoir faire de même un jour ou l'autre.

Tu ne m'as pas répondu... Ça veut dire quoi pour toi "se parler sérieusement" et qu'est-ce que tu veux lui dire?
MlleBulle a écrit :Elle s'amuse, elle a tourné la page, elle est passée à autre chose. Et tu vas devoir faire de même un jour ou l'autre.

Tu ne m'as pas répondu... Ça veut dire quoi pour toi "se parler sérieusement" et qu'est-ce que tu veux lui dire?
Y'a pût rien n'a dire, vous m'avez ouvert les yeux il est temps que je l'oublie ....
Si moi je me souviens encore de mon institutrice quand j'avais huit ans, tu ne risques pas d'oublier ton ex.

Faut seulement que tu intègres le fait que votre relation est terminée. Que tu rompes le lien avec elle, que tu la mettes à la place qui lui revient: dans le passé. Et ensuite, que tu fasses ton deuil.
Ton deuil n'est même pas commencé. Il va commencer le jour où tu vas acter et accepter la rupture.

Et par définition, un deuil, c'est douloureux. Donc oui, il y a beaucoup de coups de "moins bien". Mais ça ne veut pas dire qu'il faut aller déterrer le cadavre à chaque fois que tu es triste.

Pour faire ton deuil, tu vas devoir accepter d'être triste, d'avoir mal, de souffrir. C'est comme ça. Pas le choix. Faut souffrir avant d'aller mieux.
MlleBulle a écrit :Ton deuil n'est même pas commencé. Il va commencer le jour où tu vas acter et accepter la rupture.

Et par définition, un deuil, c'est douloureux. Donc oui, il y a beaucoup de coups de "moins bien". Mais ça ne veut pas dire qu'il faut aller déterrer le cadavre à chaque fois que tu es triste.

Pour faire ton deuil, tu vas devoir accepter d'être triste, d'avoir mal, de souffrir. C'est comme ça. Pas le choix. Faut souffrir avant d'aller mieux.

En plus quand c'est ta premier histoire d'amour, je pense que c'est le plus dure non ?
Pas nécessairement. Ça dépend surtout de ton "bagage émotionnel"...

En faisant semblant que tout va bien et en te faisant croire qu'elle va revenir, que tu n'as qu'à t'amuser avec tes potes en attendant, tu ne fais que retarder le processus. Alors cesse de faire semblant que tu es heureux et vis ton deuil pour vrai.
MlleBulle a écrit :Pas nécessairement. Ça dépend surtout de ton "bagage émotionnel"...

En faisant semblant que tout va bien et en te faisant croire qu'elle va revenir, que tu n'as qu'à t'amuser avec tes potes en attendant, tu ne fais que retarder le processus. Alors cesse de faire semblant que tu es heureux et vis ton deuil pour vrai.

Merci de m'ouvrir les yeux, même si mais amis me les ouvres mais bon maintenant à moi de faire face ...
Petit coucou.. Les montagnes russes aujourd'hui.. Ça fait 15 jours que j'ai pas de contact de mon ex.. Aujourd'hui c'était un jour sans.. Mais j'ai pas envie de le contacte.. Enfin si évidemment que j'aimerais lui parle.. Mais je veux qu'il prend le temps d'allez mieux.. Je veux que quand on se reparle, si ça se fait, ça soit apaiser et pour se faire " uniquement " du bien ! J'ai fais un long chemin pendant ses 15 jours.. L'aide d'une externe m'a beaucoup appris.. J'apprends chaque jour à etre bien avec moi meme et je suis heureuse ( meme si évidemment je pense à lui et qu'il est présent dans mon cœur ) je suis fière de moi au fond.. J'accomplis quelque chose de bien ! J'ai décroché mon stage dans une enseigne que j'aime plus que tout au monde.. Comme quoi que quand on crois en nous.. Le reste suit.. Bref aujourd'hui petit moral mais grande détermination au fond de moi.. !
A une journée pret on ce suit. Pour moi ça fera un mois demain. Une grande détermination et surtout la conscience que l'histoire est finis et que tous le mal que l'on c'est fait en a mis un point final. Elle est pas récupérable cette histoire meme avec de la bonne volonté. J'en suis consciente mais pourtant aujourd'hui je suis triste parce que je l'aime encore. Encore des sentiments qui font que les sentiments sont plus ou moins douloureux. Rien de comparable au 6 mois avant le 2eme essais parce que je suis vraiment sur de moi mais les sentiment à mon grand regret ce ce contrôle pas alors aujourd'hui c'est une journée toute bizarre où je suis un peu triste....
Vivement dans quelques mois qu'on soit vraiment sur pied heureuse dans nos baskets vraiment au plus profond de nos âmes!
Le combat vers le bonheur continue ;-)
Allez les filles on reste fortes !!

@Dine je suis super fière de toi aussi et tu avances à grands pas ! Franchement ton état d'esprit a totalement changé et tu as beaucoup évolué ! Tu t'es relevée et t'as sorti la tête de l'eau, alors même si parfois tu bois encore un peu la tasse, continue comme ça ! :)

@Msx salut ! :) déjà un mois c'est vrai que ça passe vite, et c'est normal que ça te fasse toujours mal mais au moins cette fois tu es stable, sûre de toi, tu t'es faite une raison du coup tu es sur le bon chemin.
ça ne sera pas simple tous les jours forcément car c'est vrai que tu as des sentiments, mais tu t'en sortiras c'est sûr, et dans quelques mois tu te diras " wouuh quel chemin j'ai fais !". Un jour on sera toutes heureuses, c'est ce que je souhaite :)

@Tous les autres bon courage ! j'espère que tout le monde remonte un peu la pente.Sinon écrivez ;)

Moi ça va avec mon ex, c'est assez positif, il revient vers moi, je lui manque, il fait des efforts etc mais on sait toujours pas où on en est exactement.
Aujourd'hui j'ai pas le moral par contre mais c'est plutôt par rapport au reste de ma vie, avec ma famille c'est tendu là, j'ai des amis qui me font la tête pour rien depuis plusieurs jours et qui n'acceptent pas le dialogue, mes études j'ai du mal à m'y mettre. Enfin bon faut faire avec.

Bisous tout le monde :)
Aie la famille c'est pas simple à gerer.
Pour les amis v'zst pas toujours évident mais ne te prends peut être pas trop la tête sur ce point.
Tu fais quoi comme études?

Ah les coups de moins bien qu'est ce que c'est pénible mais ca finis toujours par passer.
Et je suis bien contente que la relation soit un peu plus claire avec ton ex meme si vous ne savez pas comment ca ce terminera. L'essentiel et que tu t'attends à une fin un peu complexe pour que si ca robe tu ne retombe pas de haut. Jeu l'ai de rien on en a fait du chemin chacune à notre manière depuis quelques mois!!!!
En faite lundi une amie commune m'a demandé si j'étais sur qu'il soit avec sa next et elle m'a dit qu'il ne transpirait pas le bohneur au contraire.
Du coup je me suis mise à pleurer et j'ai réalisé que j'étais encore fragile par rapport à cette histoire et que j'avais encore de l'amour pour lui car malgré tout je veux pas qu'il souffre.
Du coup ça m'a un peu redescendu du la montagne que j'avais "gravis".
Pour autant ca ne change rien à ma détermination et au faite que la relation est trop détruite pour pouvoir reconstruire quelque chose. Sans doute mon côté empathique.
Mais voilà du coup plus de souvenirs que d'habitudes qui reviennent et puis de la tristesse avec forcément!
Apres je m'accroche au faite qu
Il est toujours avec elle car même si y penser c'est difficile ca me conforte dans le fait que l'on est passé à autre chose.
@msx oui j'essaye de ne pas trop me prendre la tête mais du coup un sentiment de solitude s'installe quand ça va pas trop avec plusieurs personnes qui sont censées être proches. Enfin bon pour le coup je suis pas en tort, j'ai pas trop à culpabiliser :)
Je suis en M1 de sciences de l'éducation parcours Encadrement, conseil, orientation. En fait je suis en redoublement pour faire mes deux mémoires là, j'ai décidé ça l'an dernier mais j'ai du mal à m'y remettre ^^

Sinon oui je me protège pas mal concernant mon ex, je profite en fait, je vais le revoir dans 10 jours, mais même si ça se passe bien en ce moment j'ai du mal à croire qu'il voudra se remettre officiellement avec moi. Là on agit comme un couple mais on en est pas un.

Et c'est normal que tu sois sensible et que son sort te touche aussi, il a fait partie de ta vie pendant longtemps, tu ne peux pas tirer un trait comme ça comme si tu ne le connaissais pas et qu'il n'était rien pour toi.
Vos chemins se séparent mais il n'y a pas de raisons de nier ou rejeter ce que vous avez vécu, ni même de le hair.
Je pense que tu as une bonne manière de penser et de voir les choses, vous n'étiez sûrement pas fait pour vous remettre ensemble, c'était compliqué, mais ça n'empêche pas que vous avez vécu de belles choses.
Il aura été une part importante de ta vie, mais maintenant tu t'ouvres à de nouvelles choses petit à petit et tu vas finir par écrire de jolies choses dans un nouveau livre :)
@morgane(hepourquoipas) oui j'ai fais du chemin.. C'est 15 derniers jours j'ai fais 10 pas en avant et 0 en arrière.. J'ai une volonte d'acier.. J'ai vraiment envie que tout s'appaise.. Maintenant c'est plus des mots c'est des actes que je démontre.. Et honnêtement je me sens en phase avec celle que je suis.. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma Tete.. J'ai claqué la porte sur mon passé.. Mon ex n'ai pas dans la case " passe " il reste et demeure dans mon présent.. La porte est encore ouverte.. Mais je me focalise plus dessus.. En tout cas je suis heureuse ( et beaucoup jalouse ) que tu passes la saint Valentin près de ton ex.. J'aurais trop reve de vivre ça aussi..
Bonne nouvelle alors si il est revenu à toi.. Vous êtes Re ensemble ? À toi de faire en sorte que ça se finisse plus.. Faire les efforts nécessaires pour qu'il n'ai plus envie de te quitte ! Tu as beaucoup de chance !
J'étais entrain de me dire la même chose. Grrr heureusement le samedi soir j ai une soiree avec mes meilleurs copines de programmé et tant mieux ca sinon ça aurait été une appréhension pour moi de me dire que je suis seule.
Sinon aujourd'hui je suis épuisée par ma semaine de travail j'ai hâte d'être enfin en week-end.
Sinon le moral j ai accepter (vous allez trouver ca etrange) que j'aimais encore mon ex. En faite quand je vois la tristesse et que les choses me touches encore c'est bien que je l'aime encore et qu'il me faudra beaucoup de temps pour passer à autre chose niveau coeur.
J'avais dans l'idée que j'allais une fois que j'avais accepté la rupture et provoqué pour celle s'il y a un mois que j'irai mieux rapidement. Alors qu'en faite le chemin est long. Bien-sûr que je suis plus dans l'attente d'un retour. Plus d'espoir. En revanche il y a de la tristesse mais celle qui arrive apres l'acceptation je trouve qu'elle est bien plus légère et facile à gerer. Je sais pas ce que tu en penses mlldine
Oui c'est sur c'est plus léger et facile à accepte et ça dure moins longtemps aussi.. Ce soir c'est un peu difficile pour moi.. Je suis seule chez moi et parfois la solitude me pèse.. Fin pas la solitude.. Mais les calins.. La tendresse d'un homme ( de mon homme ) ! C'est pas facile d'être pleinement heureuse 24h sur 24.. Moi j'ai accepté la rupture.. Mais j'ai pas encore accepte le fait qu'il ne reviendra pas.. J'ai une parcelle qui me pousse à croire qu'un jour je le retrouve.. J'ai tant de choses à lui dire.. Tant d'amour à offrir et d'actes de bienveillance à lui faire voir.. Je suis différente à ce jour.. Je suis heureuse et fière de moi.. Je suis limité emue du chemin que j'ai parcourus.. Mais bon le temps nous réuniras où nous éloignera.. C'est la vie :-) ca va toi?
Bon pour moi c'est fini elle reviendra plus malgré qu'elle m'aime et qu'elle souffre :(. Sa pote m'a.dit qu'elle reviendra plis car elle a plus confiance et elle es super mal et fait que pleurer. Vraiment dégoûté :(
Mlledine a écrit :Oui c'est sur c'est plus léger et facile à accepte et ça dure moins longtemps aussi.. Ce soir c'est un peu difficile pour moi.. Je suis seule chez moi et parfois la solitude me pèse.. Fin pas la solitude.. Mais les calins.. La tendresse d'un homme ( de mon homme ) ! C'est pas facile d'être pleinement heureuse 24h sur 24.. Moi j'ai accepté la rupture.. Mais j'ai pas encore accepte le fait qu'il ne reviendra pas.. J'ai une parcelle qui me pousse à croire qu'un jour je le retrouve.. J'ai tant de choses à lui dire.. Tant d'amour à offrir et d'actes de bienveillance à lui faire voir.. Je suis différente à ce jour.. Je suis heureuse et fière de moi.. Je suis limité emue du chemin que j'ai parcourus.. Mais bon le temps nous réuniras où nous éloignera.. C'est la vie :-) ca va toi?
Bas écoute la vie ca va. Un boulot très prenant donc ça aide aussi à pas trop ce poser. Je pense plus beaucoup à lui mais apres 4 ans de relation, il y a beaucoup de souvenir qui refont surface donc comme je l'ai dit plus haut souvent de la tristesse mais pas cette tristesse du debut celle qui brûle le coeur et brise l'âme mais plutôt une tristesse nostalgique qui passe quand le souvenir s'estompe.
En fait je vais globalement très bien. Je suis trop fiert d'etre à un mois sans lui avoir parler et de réussir surtout à tenir ce SR. Je suis fière du travail que je fais que moi ma personne. Donc du positif et de la tristesse ambiguë mais je suis persuadé que bientot cette tristesse s'estompera de plus en plus ;-)
Et comme tu dis on peut pas être heureux 24h/24!! Et tu as raison dans la vie on c'est pas ce qui peut arriver et tant que cette vison de la vie n'est pas un espoir trop grand qui t'empêche d'avancer et d'être lucide fonce!!!!
Petit passage rapide.. Hier j'ai un peu parle avec mon ex.. Je lui ai propose de se revoir à l'occasion et il m'a répondu que c'était trop tôt.. Bref.. Je suis fière de moi en réfléchissant car il fut un temps j'aurais petee un cable de se refus.. Je l'aurais mal pris et m'en serais rendu malade.. Mais la j'ai compris sa démarche et je l'ai accepte ! Bon sinon j'ai l'impression que plus les jours passent et plus l'idée qu'on se remettra ensemble est impossible.. J'entre dans mon 5ème mois.. C'est horrible 5 mois ! Ça me fait un peu de peine !
C'est super que tu arrives à prendre du recule sur ce refus.
Hier journée horrible pour moi, j'ai fait un cauchemars qui m'a mise mal pour la journée j'ai finis chez le psy entre midi et deux.
Je me sentais triste et j'ai pleuré toute la mâtiné le genre de tristesse qui ne fait pas mal de facon violent pas la tristesse du manque mais là tristesse simplement. Et je ne supporte pas d'être dans cette état. En plus j'étais fatiguée ce qui n'a rien arrangé.
Le psy m'a dit que je devais cesser de vouloir tout contrôler. C'est tout moi. Et accepter d'être triste parce que c'est normal et que meme si je vais mieux la tristesse sera encore présente jusqu'à ce qu'elle s'estompe toute seul.
J étais en colère contre moi aussi que de le savoir malheureux puisse encore me toucher et de réaliser que je l'aimais encore.
Il fait que j'apprenne à lâcher prise et à ne pas réfléchir à tout cela mais ce n'est pas évident et comme j'ai avoir le contrôle sur les choses je ne sais pas trop comment faire. Vous avez des idées?
Ah et chose importante je n'ai pas envie de lui écrire enfin j'ai parfois envie et puis je réalise que ca ne servirai à rien on c'est tout dit.
Non mais ça fait que 2 semaine qu'on c'est pas vu.. Ne porte pas de jugement quand tu ne connais pas l'histoire.. :-) c'est vrai au fond ce qu'il dit, je veux toujours allez trip vite.. Mais c'est parce que je tiens encore beaucoup à lui.. Mais bon tout va bien.. Y'a pas de malaise et je respecte entièrement ce qu'il se passe :-)
msx83 a écrit :C'est super que tu arrives à prendre du recule sur ce refus.
Hier journée horrible pour moi, j'ai fait un cauchemars qui m'a mise mal pour la journée j'ai finis chez le psy entre midi et deux.
Je me sentais triste et j'ai pleuré toute la mâtiné le genre de tristesse qui ne fait pas mal de facon violent pas la tristesse du manque mais là tristesse simplement. Et je ne supporte pas d'être dans cette état. En plus j'étais fatiguée ce qui n'a rien arrangé.
Le psy m'a dit que je devais cesser de vouloir tout contrôler. C'est tout moi. Et accepter d'être triste parce que c'est normal et que meme si je vais mieux la tristesse sera encore présente jusqu'à ce qu'elle s'estompe toute seul.
J étais en colère contre moi aussi que de le savoir malheureux puisse encore me toucher et de réaliser que je l'aimais encore.
Il fait que j'apprenne à lâcher prise et à ne pas réfléchir à tout cela mais ce n'est pas évident et comme j'ai avoir le contrôle sur les choses je ne sais pas trop comment faire. Vous avez des idées?
Ah et chose importante je n'ai pas envie de lui écrire enfin j'ai parfois envie et puis je réalise que ca ne servirai à rien on c'est tout dit.
Oui moi aussi je trouve ça super.. C'est là que je vois mon évolution aussi.. Toute ses choses ou j'aurais extrapoler et qui maintenant se font sans bruit.. Et bien je te comprend car quand je suis tres tres fatigue je ressens aussi une tristesse qui me quitte pas.. Ton psy a raison.. Tu as le droit d'être triste. De pleure. D'être mal.. On est tous comme toi.. Parfois nous aussi on pleure.. Mais c'est humain.. Ça prouve que tu comprends ce qui se passe.. Lache prise ma belle.. Personne n'a 100% de contrôle sur lui meme !
Mlledine a écrit :
msx83 a écrit :C'est super que tu arrives à prendre du recule sur ce refus.
Oui moi aussi je trouve ça super.. C'est là que je vois mon évolution aussi.. Toute ses choses ou j'aurais extrapoler et qui maintenant se font sans bruit.. Et bien je te comprend car quand je suis tres tres fatigue je ressens aussi une tristesse qui me quitte pas.. Ton psy a raison.. Tu as le droit d'être triste. De pleure. D'être mal.. On est tous comme toi.. Parfois nous aussi on pleure.. Mais c'est humain.. Ça prouve que tu comprends ce qui se passe.. Lache prise ma belle.. Personne n'a 100% de contrôle sur lui meme !
C'est pas toujours évident mais j'essaie! En faite je crois qu'il me manque. C'est le cap des mois qui est difficile à passer ca va s'estomper.
C'est fou le chemin que l'on a parcouru ces derniers mois! On peut être fiert de nous je crois.
Coucou !!
@Younes désolée pour toi mais elle a perdu confiance, dur à récupérer :/

@Dine ça va t'inquiète pas, juste prends ton temps, prends le temps d'aller encore mieux chaque jour, de repartir sur un bon pied, rien ne presse.

@Msx oui tu dois accepter qu'après tant de temps tu te sentes encore mal, et tu as toujours le droit de pleurer, de sortir tout ça. Votre histoire a été très importante et tu auras TOUJOURS une marque, tu ne vas pas oublier, la douleur va juste s'estomper jusqu'à ce que tu sois prête à vivre quelque chose de nouveau.
Accepte aussi que tu as le temps, que tu es jeune et que tu n'es pas obligée de penser à avoir tout rapidement : Amour, famille etc.
Tu n'as pas besoin de tout contrôler, parfois il faut lâcher prise, se laisser un peu porter aussi.
Bon courage ma belle !! :*
Cc merci pour ta réponse. Elle m'a écri et n'arrive pas à m'oublier elle fait que pleurer et me dit pourquoi j'ai toit gâché que je les tué etc.Elle à péter un plomb car jetait en photos avec une pote elle m'a dit tu me fair trop de mal serieu je pleure encore. T'affiche pas avec une meuf durant 6 mois stp car c'est un manque de respect pour notre histoire. Je vois Paz ce qu'elle cherche serieu
Ehpourquoipas a écrit :Coucou !!
@Younes désolée pour toi mais elle a perdu confiance, dur à récupérer :/

@Dine ça va t'inquiète pas, juste prends ton temps, prends le temps d'aller encore mieux chaque jour, de repartir sur un bon pied, rien ne presse.

@Msx oui tu dois accepter qu'après tant de temps tu te sentes encore mal, et tu as toujours le droit de pleurer, de sortir tout ça. Votre histoire a été très importante et tu auras TOUJOURS une marque, tu ne vas pas oublier, la douleur va juste s'estomper jusqu'à ce que tu sois prête à vivre quelque chose de nouveau.
Accepte aussi que tu as le temps, que tu es jeune et que tu n'es pas obligée de penser à avoir tout rapidement : Amour, famille etc.
Tu n'as pas besoin de tout contrôler, parfois il faut lâcher prise, se laisser un peu porter aussi.
Bon courage ma belle !! :*
Merci pour te encouragement je vais m'y employer à vivre les choses à fond apres tout il y a presque plus de souffrance alors il fait pas que j ai peur de prendre mon temps et il faut que j'arrête de toujours courir après ma vie!!
Comment vas tu toi?
Youness m a écrit :Cc merci pour ta réponse. Elle m'a écri et n'arrive pas à m'oublier elle fait que pleurer et me dit pourquoi j'ai toit gâché que je les tué etc.Elle à péter un plomb car jetait en photos avec une pote elle m'a dit tu me fair trop de mal serieu je pleure encore. T'affiche pas avec une meuf durant 6 mois stp car c'est un manque de respect pour notre histoire. Je vois Paz ce qu'elle cherche serieu
Où elle t'a vu en photo avec une pote? Et cest qui cette meuf?
Salut à tous

Guillaume elle m'a vu sur instagram. C'est une de ces potes qui lui a dit. Ya eu du changement en 2 semaine jorai besoin qu on m'éclaire svp

Voici :

Je revien ici pour avoir votre avis et non pour m enfoncé ;) je vais hallucinant à quelques pseudos.
Si vous avez lu mon histoire vous savez comment ma rupture c'est passé

Voilà 2 mois et 1 semaine que je suis plus avec ma.copine :
Ya 2 semaine je suis parti la.voir un samedi. Elle a pleurer et ma relancé mes fautes à la figure dans tête et ma dit c'est fini nous 2. Donc je lui ai laisser une lettre et je suis parti.
Mercredi elle m'envoi un texte par şms disant en gros on était si complice on s'aimait tant et maintenant tu me laisse dans ma peine. Ya des moments où faut ce battre et d'autre ou faut lâcher prise. Je resterai forte pour plus t'écrire... J'ai pas répondu car elle m'a bloqué de partout

Jeudi elle me.dit quelle me débloque de son portable pour des papiers que javai encore. Puis on reparle de nous sa pète et me redis la même chose. Le soir même elle m'envoi une capture d'écran de mon fils préféré qui passe sur Tf1. Je dit merci.

Vendredi elle appele une de mes amie et lui dit qu'elle préfère coupé contact avec moi mais hélas c'est trop dure elle m'aime et souffre de plus en plus

Samedi on ce parle viteuf mais toujour pareil rien ne change.

Cette semaine tout eclate :(....

Jeudi elle m'envoi une capture d'écran car jetait en photos avec une pote à moi. Elle a super mal pris. Ma dit tu me respecte pas, ta pas le comportement d'un mec amoureux qui veut me récupéré, que j'aime ťroo les femmes et qu'il fallait pas que je maffaiche avec une fille durant 6 mois par respect pour elle.ce que je comprend tout à fais. Mais je comprend pas car c'est elle qui m'a jeter.

Samedi le jour où tout à basculé...
J'ai eu un accident de voiture et j'ai fais 3 tonneaux donc la voiture morte. J'ai apeler mon ex dessuite pour lui dire et je suis tombé dans les pommes donc c'est le pompier qui a continué de lui parler.
J'ai ensuite du contacté une amie pour prendre mes affaires dans ma.voiture.
Soudainement mon ex arrive ! Je savai pas qu'elle allé venir sur le lieu de l'accident. En voyant ma pote dans le camion elle a pété un plomb elle es parti. Au même moment elle met une photos d'elle sur facebook maquillé et decolter et sort en boîte.

Dimanche aucune nouvelle d'elle donc je me.lance. Elle me dit tu m'a choquer dapeler ta pote et ensuite moi c'est un manque de respect. Trop c'est ťrop....Je veux pas d'un mec qui voit plein de fille et ta pas le comportement d'un mec qui veut me reconquérir je jete l'éponge. J'ai envoyer 3 sms pour dire que c'est qu une pote mais zéro réponse.

Lundi elle parle avec un pote et lui dit je comprend pas la réaction de youness. Mon pote lui dit faut savoir ce que tu veut aussi soit tu continu avec lui ou soit t arrête. Elle ĺui dit non c'est fini la il a trop abusé. Mon pote lui dit ok donc arrête de le contacter car vous vous faite du mal pour rien au final. Elle ĺui répond je sais mais cest dure je l'aime et il me manque c'est chiant.

Mardi je lui envoi un sms mais zéro réponse. Je pense qu'elle m'a bloqué sur son téléphone car elĺe ma bloquer sur adopte un mec aussi.

Voilà j'aimerai savoir pourquoi ce changement de réaction ?
Quesquel attend de moi maintenant ?
Même si je l'aime doit je continuer à me battre ?

Pouvez vous m'éclairez même si on es pas à sa place
.Mais chaque conseil et bon à prendre

Merci de m'avoir lut et merci pour les personnes simpas qui me répondront

Courage à tous
Youness,

Faut arrêter de tourner en rond.

Vous êtes tous les deux beaucoup trop immatures pour être en relation. Surtout elle. Ça en devient ridicule là.

Cette fille est absolument incapable d'avoir un copain pour le moment. Elle est trop nunuche, princesse, chiante, immature, tout ce que tu veux. Dis-toi qu'il n'y a pas un mec qui va vouloir d'elle.

Et toi, cesse d'entrer dans son jeu. Tu n'as pas à t'empêcher d'avoir des amies ou de voir d'autres filles. C'est normal. C'est de ton âge. Arrête de t'accrocher à elle et passe du bon temps.
Oui je sais bien et cest ce que je pense. Elle revien elle repart pète les plombs et même pour mon accident. C'est juste dommage car on s'aiment tout les 2 :(. Pourquoi c'est pas aussi simple que dans les films mdr
L'amour ne fait pas tout.

Elle a un gros souci de jalousie et de possessivité. Et cela ne se règlera pas tant qu'elle n'apprendra pas à s'aimer ELLE et à avoir confiance en elle.

Je sais que tu l'aimes et que tu es prêt à tout pour qu'elle te pardonne. Sauf que pour être en couple, il faut que les deux soient prêts à s'accepter comme ils sont.

Et elle, elle est INCAPABLE de t'accepter, de te pardonner.

Tu ne fais rien de mal. C'est pas grave d'avoir des amies filles, c'était correct que tu demandes à ta pote de prendre tes affaires dans ta voiture. Il n'y a rien de mal là-dedans. C'est ELLE qui a un problème et qui est incapable d'accepter ça. C'est pas de l'amour ça, c'est de la jalousie et de la possessivité. Quand on aime, on accepte que l'autre fasse des efforts pour nous, on ne le rejette pas.

Tu mérites vraiment de trouver une fille sympa qui va t'aimer comme tu es. Et qui va accepter ce que tu fais pour elle.
Oui je le pense aussi car elle a même pas à cherché à savoir comment c'est passer l'accident et comme je vais maintenant. Elle a fait que gueler par rapport à la fille. Après elle dit qu'elle m'aime et qu'elle souffre de la séparation pffff mon cul oui
Youness m a écrit :Oui je le pense aussi car elle a même pas à cherché à savoir comment c'est passer l'accident et comme je vais maintenant. Elle a fait que gueler par rapport à la fille. Après elle dit qu'elle m'aime et qu'elle souffre de la séparation pffff mon cul oui
Exactement! Si elle t'aimait vraiment, elle se serait inquiétée pour toi! Mais là, elle s'en fout complètement de ce qui t'es arrivé, elle gueule parce que tu as appelé une autre fille.

Elle voudrait que tu lui décroches la lune mais en même temps, elle te bloque et te fais des crises... C'est ridicule.

Dis-toi qu'elle a un problème. Elle ne s'aime pas elle-même et c'est impossible qu'elle aime quelqu'un. Elle veut un homme pour combler tous ses besoins mais elle n'est pas capable de donner. Et c'est impossible d'être en relation avec quelqu'un comme ça. Rassure-toi en te disant qu'aucune de ses histoires avec un autre mec n'iront très loin...

Allez Youness! Regarde en avant! Des filles sympas et gentilles, ça existe!
Oui mais après c'est peut être la.rupture qui la rendu comme cela
Car en couple elle me donné beaucoup et voyait que part moi. Elle m'aimait comme une folle et elle es tombé de haut pour la rupture. Donc je sais pas si elle es perdu ou si quelqu'un de son entourage l'empêche de revenir et elle ce braque ensuite. On peut pas changé ôtant en 2 mois.
MlleBulle a écrit :Des filles sympas et gentilles, ça existe!
Autant que les licornes !

En tout cas, j'avais déjà répondu sur un autre de tes posts. Vous êtes tous les deux trop immatures, ton ex est d'une jalousie top niveau et toi tu te tâtes, tu avances tu recules.
Youness m a écrit :J'espère juste qu'elle va m'écrire pour la fair baladé à mon tour comme elle le fait depuis 2 mois. Mais la j'en suis.sur que jorai plus de nouvelle d'elle...
Tu veux l'envoyer bouler, mais ta dernière phrase montre que tu ne voudras/pourras pas. Tu lui cherches des excuses, clairement tu t'en veux de l'erreur qui t'a mené à la rupture et que tu essayes de te rassurer comme tu peux, mais vois les faits. Qu'elle gueule parce-que tu vas sur Badoo je comprends, qu'elle gueule parce-qu'une amie vient récupérer tes affaires je comprends beaucoup moins.
Modifié en dernier par Pissenlit le 10 févr. 2016, 16:10, modifié 1 fois.
Parce-qu'elle est vraie, tu as tout à fait raison. Par contre ne l'envoie pas bouler trop méchamment tu mets les choses au clair, qu'elle t'a quitté mais tu comprends et regrette ton erreur, cependant tu ne vas pas t'empêcher de vivre et que ces filles là ne sont des amies.

Au fait sur ton site de rencontre tu as gardé ou effacé ton compte ?
Modifié en dernier par Pissenlit le 10 févr. 2016, 16:27, modifié 1 fois.
Non Youness elle n'a pas changé. C'est juste que son côté immature, jalouse et possessive était caché. Tant que tu ne lui donnais pas d'occasion d'être jalouse, ça allait à peu près. Mais c'était juste une façade. La "vraie", c'est celle que tu as devant toi aujourd'hui.
Je l'avais supprimé oui. Mais elle es sur adopte un mec depuis la séparation donc du coup je m'y suis mis. Pourquoi me privée si elle le fait aussi. C'est bête qu'elle souffre sachant qu on pourrait parler pour arrangé les choses. Car tout le monde me le dit elle souffre, quelle m'aime etc... Elle m'a dit j'ai que du blabla mais pas dacte. Heu je suis chez une psy,j'ai offert des fleurs, je les écouté, épaulé dans sa peine, lettre d'amour etc... Je vois beaucoup d'actes la
Arrête d'essayer de la comprendre. Au fond, elle est comme une enfant qui pleure pour rien. Elle est immature. Et elle a un gros problème de confiance en elle. C'est ça le vrai problème. Tout le reste, tu as raison, ce n'est pas logique.

Sauf que tant qu'elle n'aura pas pris conscience de son problème, elle met toute la faute sur toi. Parce qu'elle n'est pas capable de faire autrement.
J'espère qu'elle va prendre conscience de ce qu'elle a perdu sérieusement. Ok j'ai parler avec 2 filles c'est poir ça qu o' cesr séparé. Mais j'ai reconnu mes tors et je sais que je le ferai plus. J'espère du fond du coeur qu'elle va cogiter. Car jsui pas un monstre et je lui ai toujour toit donné même pendant la.rupture vue que c'est moi qui la fait souffrir
Là par contre Youness, il va falloir que tu ailles de l'avant et que tu arrêtes de ressasser toujours les mêmes choses.

Tu peux faire ça.

Quand tu réalises que tu tombes dans ton "pattern" de te répéter toujours les mêmes pensées, tu dis "stop" et tu passes à autre chose.

Tu peux aussi relire tes posts pour identifier quelles sont les idées que tu répètes constamment...

Parce que là, tu n'arriveras à rien à ressasser comme ça. C'est correct maintenant. Il est temps de passer à autre chose.

Va de l'avant!
Arrete youness vous vous faite trop de mal la.. Prend du recul.. Le silence radio complet pour surtout TE RECONSTRUIRE ET ELLE SE RECONSTRUIRE.. Vous n'allez jamais avance ! Regarde moi j'ai jamais étais aussi heureuse et pourtant mon ex ne revient pas.. Je vie pour moi.. J'accomplis des choses pour moi.. J'arrête de voir que par mon ex meme si mon amour pour lui est inchangé ! :-)
Youness, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce qu'on te dit?

Quand on te dit de lâcher ton ex, de vivre pour toi et d'arrêter de te demander qu'est-ce qui se passe de son côté, pourquoi tu reviens nous parler de ses points sur adopte?

Sérieusement, ça devient lourd de te conseiller car depuis des SEMAINES, tu fais que chouiner ici en répétant les mêmes trucs inutiles, tu tournes en boucle, tu n'avances pas.

T'as 27 ans mec, tu crois que ton bonheur il va te tomber du ciel? Non. Y a personne ici qui va se bouger à ta place, alors ARRÊTE DE RESSASSER. Ou fais au moins un effort. Parce que là, ça commence à être sérieux.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28