Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY clara23
SR STRICT : 3 Jours... seulement!!! l'impression que ça fait une éternité!!! :(
MORAL : 6/10 (merci les copines!!)

Comment faire quand l'ex est dans nos pensées chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde...?! Avoir la sensation de porter ce fardeau à chaque instant, même quand le moral est là, le nom de mon ex passe en boucle dans ma tête... :wallb: C'est une OBSESSION!!
BY nathou1002
SR:9 mois
Je commence à avoir envie de craquer même si l'absence commence à devenir moins douloureuse au bout d'un moment on s'habitue.
BY EsseBe
9 mois, ça c'est du SR.
Après 9 mois, oui pk pas tenter qqc, bien que je ne connaisse pas du tout ton histoire.
BY Titanium128
En SR stricte depuis 38 jours, aucune nouvelle, alors que notre relation aura duré 20 mois. Bientôt 2 mois de rupture. Elle me manque beaucoup à certains moments, d'autres moins. En plus elle a un next depuis 1 mois, celui pour qui elle m'a quitté, alors que je suis son premier amour, et que lui est plus jeune qu'elle... Bref.

J'aimerais avoir de ses nouvelles de sa vie personnelle et non privé, mais je veux que l'initiative vient d'elle. En fait j'ai peur de me faire refouler et de rendre mon sr inutile. Je veux que ce soit elle qui me revient, elle l'a déjà fait lors de notre première rupture, alors je me dis pourquoi pas une seconde fois, surtout que je l'aime énormément...
BY clara23
SR STRICT: 5 J
MORAL : 4/10
Envi de crier!! HAAAAAAAAAAAAAAAAARRRR!! Aujourd'hui sensation de vide!! il me MAAANQUE!!! :( Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer!!!!!!!
BY clara23
SR STRICT: 6 JOURS
MORAL 5/10
Le dimanche c'est quand même assez difficile!! Déjà que c'est toujours un peu cafardeux.. la pluie n'arrange rien, et le manque est là!!!
BY clara23
SR STRICT : 7 jours
MORAL : 6/10
Y a du mieux!!! Mais que c'est dur de tenir!!! de ne pas "CRAQUER"!!! Ne pas envoyer de message!!! Je continue chaque jour a poster mon humeur du jour et ça m'aide même si je n'ai aucuns retour de jrmistes!! c'est mon petit journal de bord qui m'empêche de ne pas craquer :) ....
BY pierredeçu
clara23 a écrit :SR STRICT : 7 jours
Y a du mieux!!! Mais que c'est dur de tenir!!! de ne pas "CRAQUER"!!! Ne pas envoyer de message!!! Je continue chaque jour a poster mon humeur du jour et ça m'aide même si je n'ai aucuns retour de jrmistes!! c'est mon petit journal de bord qui m'empêche de ne pas craquer :) ....
c'est bien , continues comme ça ;)

et n'hésites pas à poster ton humeur si cela peut t'aider à avancer, mieux vaut poster ici que de craquer et envoyer à son ex ;)

courage !
BY fanatic
9 semaines aujourdhui : 63 jours!!
1er SR aussi long, je tiens bon!
Ne pas craquer, ne pas chercher a la revoir, ca fait trop mal :(
Tenir, a force je l oublierai, enfin je ne sais pas, mon dieu que c est dur!!!!
BY Petit_Bourdon
Jour de Sr : 11
Moral : 4/10
Rupture : 1 mois.
Après deux ans et demi, il veut de la liberté et s'aperçoit aussi que le fait que je sois timide ne lui convient pas. Apparement il m'aime toujours et souffre aussi. Alors pourquoi nous faire souffrir tous les deux ? Je ne comprends vraiment pas ! :o
Il me manque vraiment beaucoup :/
En plus je me sens un peu ridicule de compter les jours ou quelqu'un qui m'a fait tant souffrir ne mecrit pas.
BY claimence
SR : retour à la case départ samedi j'ai craquer une fois de plus à cause de l'alcool
Donc sr depuis dimanche
( il ne veut plus entendre parler de moi , que je fasse ma vie je suis plus rien pour lui )
Moral 7/10
Vu xomment il m'a parlée j'ss très déçu et très remontée contre lui donc plus le sentiments d'amour envers lui j'ai repris le boulot hier après 2 semaine d'arrêt et sa me fait du bien et depuis hier je pense beaucoup moins à lui , c'était la claque de trop je pense ^^
Bon faut pas oublier que c'est moi qui la quittée j'espère que mon moral vas rester ainsi encore un bon moment , je pense que j'vais allez m'acheter un journal "intime" pour dire tout ce que j'ai sur le cœur ect pour éviter de penser à lui et craquer ^^
Courage à tous
BY hokudriane
SR : 11 jours
moral : 7/10

Je penses de moins en moins à lui. Et quand j'y penses c'est pour me dire qu'il a pris sa décision et qu'il doit assumer ! Il veut tout foutre en l'air ?!? ok ! J'vais pas me laisser couler pour un mec qui ne me mérite pas !
Et jme fixe des objectifs à la fois proches et qu'on peut repoussés, pour le recontacter ! Du genre ; "je le recontacterais quand j'aurais reçu ma commande de nouvelles chaussures", "je le recontacterais quand je me serais recoupé les cheveux" ...

Et le jour où je le recontacte, qu'il revienne ou pas, il se rendra compte de la fille géniale qu'il a jeté !

Tenez bon ! Le silence ne peut être que bénéfique, quelque soit l'issue ;)
BY nico_Sini
SR : 4 jours ( je l'ai revu entre temps car elle ma rapeller apres 8 jours de RS de ma part )
moral : 7.5/10

Je pense à elle et je me demande ce qu'elle fait, mais je tente de me concentrer sur moi même et sur ma personne. Je m'envais au gym ce soir afin de me remettre en forme et retrouver le physique et la forme que javais avant notre relation. Je prevois égualement aller magasin un peu me trouver du nouveaux linge.

Je compte rester en RS maximum 2 mois. La premiere fois elle ma rapeller apres 8 jours.

À suivre
BY clara23
pierredeçu a écrit :
clara23 a écrit :SR STRICT : 7 jours
c'est bien , continues comme ça ;)

et n'hésites pas à poster ton humeur si cela peut t'aider à avancer, mieux vaut poster ici que de craquer et envoyer à son ex ;)

courage !
oui, c'est sure!! vaut bien poster ici!! c'est très dur le SR STRICT!!! mais tellement bénéfique!!!
BY claimence
hokudriane a écrit :SR : 11 jours

Je penses de moins en moins à lui. Et quand j'y penses c'est pour me dire qu'il a pris sa décision et qu'il doit assumer ! Il veut tout foutre en l'air ?!? ok ! J'vais pas me laisser couler pour un mec qui ne me mérite pas !
Et jme fixe des objectifs à la fois proches et qu'on peut repoussés, pour le recontacter ! Du genre ; "je le recontacterais quand j'aurais reçu ma commande de nouvelles chaussures", "je le recontacterais quand je me serais recoupé les cheveux" ...

Et le jour où je le recontacte, qu'il revienne ou pas, il se rendra compte de la fille géniale qu'il a jeté !

Tenez bon ! Le silence ne peut être que bénéfique, quelque soit l'issue ;)
Bonne réaction et bon exemple .. Continue comme sa j'ai un peu cette optique mais sa dure pas longtemps mais ils vontce rendre compte des personnes bien qu'ils on perdu un jour ou l'autre
BY Sonia75
SR: 3
SMS de sa part hier pour prendre des news (auquel j'ai répondu 2h après un truc assez froid)
moral: 6/10 (on est vendredi soir et j'ai peur qu'il sorte, et qu'il rencontre une autre file) :'(
BY adriend
SR: 1, je commence tout juste et je sens que ca va être très dure...
Moral : 4/10

dernier mail recu avant hier ou j'ai repondu hier.. Je pense tout le temps à elle...
BY loulou88
T'en fais pas adrien,ca passera avec le temps et de jour en jour ca ve etre plus facile à gérer
tu dois juste tenir bon et ne pas craquer!sois fort
BY loulou88
T'en fais pas adrien,est ce que tu l'oublies meme en faisant ton sr???bien sur que non :-Old
cependant elle aussi pense toujours à toi mais c'est pas assez suffisant pour faire un pas vers toi et donc tu n'as vraiment pas le choix à part attendre qu'elle n'agisse et puis c'est tout
moi aussi je suis en mode sr depuis 12jours après avoir eu un coup de fil de sa part mais lui aussi est passé en mode sr on dirait et donc je ne me fais pas trop d'idées
j'ai décidé d'abdiquer après 5 mois de rupture
BY hokudriane
SR : 14 jours

J'me surprend parfois à ne pas penser à lui de la journée. Les moments où j'ai réellement une pensée en mode "il me manque" c'est le matin et/ou le soir au coucher.

J'ai peut être fait une "erreur" hier soir : je l'ai redemandé en ami sur facebook. Juste pour voir. Je me suis promis que je n'irais ni lui parler, ni commenter ses posts ... juste l'avoir dans mes contacts, continuer mon SR.
Ca pourrait aiguiser sa curiosité et moi ça me permettra de me dire que je peux très bien me tenir à mon SR et vivre ma vie sans être après lui sans cesse.

On verra bien. En attendant, c'est le week end, il fait beau, j'ai des sorties et une soirée de prévues : je profite !

Tenez bon ! les premiers jours de SR sont les plus durs ... mais quand le temps fait son œuvre, on se découvre finalement une nouvelle force.
BY adriend
Oui mais j'ai peur d'avoir fais aussi trop d'interdit comme lui dire dans mon dernier mail qu'elle avais pris ca décision en me quittant, et moi la mienne par rapport au fait ne pas rester ami avec elle car elle voulais qu'on reste ami, j'en suis à compter les heures en attendant un sms, un appel , un mail... Si ca se trouve elle m'a supprimer et bloquer de msn et supprimer mon numero de telephone...

hukudriane: ce n'est peut être pas une tres bonne idée de l'avoir inviter sur FB, car s'il se avec quelqu'un ou qu'il frequente des filles et que tu t'en rend compte ca va plus te blesser que autres choses je pense. Enfin c'est mon avis.
BY adriend
je lui avais dis ca textuellement avant: Je ne veux pas rester ami avec toi Marion. Déjà car je n'arriverai jamais à passer à autre chose si on dois encore se parler, et lorsque tu m'annoncera que tu aura trouvé un autre homme ca rouvrira la blessure et je ne le veux pas et aussi parce que à chaque fois que je te verrai je repenserai a ton odeur , à tes habitudes, je repenserai à ton corps, toutes ces petites choses que j'ai apprécié chez toi, et ca me fera du mal. Voila tu as eut ce que tu voulais, comme lors de notre derniere conversation, que pour l'instant tu voulais que je quitte ta vie mais moi ca sera définitivement, je te souhaite bon courage pour tes études et ton avenir."

Je ne le supporterai pas de la voir avec un autre gars ca c'est sur...
BY loulou88
donc voila tu l'as bien dit,tant que tu ne veuilles pas de son amitié donc c'était le seul choix que tu avais!!
elle doit donc respecter aussi le choix que tu ne veuilles pas de son amitié et c'est pourquoi elle ne donne pas de nouvelles elle aussi est dans le dilemme
adrien je suis dans la meme situation que toi :)
j'ai réfusé après 5mois de rupture l'amitié de mon ex et je suis au 12eme jour de sr après avoie eu un coup de fil de sa part après une semaine mais surement pas un flash ou quoi que ce soit
donc je continue à me reconstruire
BY adriend
Oui mais je crois que je l'ai trop étouffé et j'ai peur qu'elle ne revienne jamais, qu'elle se sente mieux sans moi,... je me demande toujour ce qu'elle fais surtotu qu'on est en WE, si elle m'a remplacé, si je lui manque ou pas, si elle pense un peu à moi.
je ne sais même pas comment il faudra que je réagisse lorsqu'elle m'apellera ou me répondra. Car j'ai peur de rompre mon SR et que cela n'ai servi à rien... Comment savoir à quel moment elle voudra revenir?
BY loulou88
c'est à elle de te le faire comprendre et non pas à toi de deviner!!!
c''est à elle de faire ses preuves et non pas toi
tu l'as étouffé oui certes mais bon si elle aura envie de vous redonner une chance laisse la respirer stp et surtout savoir patienter
BY adriend
Bah elle viens en plus tout juste de quitter le cocon famillial, elle ne sortais pratiquement jamais et la depuis qu'elle est à la fac,( elle ne rentre que tout les 15 jours chez elle) avec ces nouveaux amies, elle à l'aire de sortir très régulièrement. Donc je me dis qu'elle a pris goût à sa, et qu'elle veuille en profiter et jamais ne revenir vers moi...
BY loulou88
adrien tu sais quoi tu te mets trop la pression!
j'ai posté un dernier message sur mon sujet:5mois de rupture et 8jours de sr strict
lis le et poste quelque chose tu te sentiras mieux
BY adriend
Oui j'avais trouver un car à peu près similaire au mien hier soir, ca me redonnai espoir mais quand je voyai le temps qu'il fallais attendre aussi, mais c'est elle que je veux et personne d'autre! Je vais aller voir ton sujet^^ Et puis faut surtout que j'arrive à m'occuper!!! Et en étant chez les grand parents en pleine campagne s'est assez limité><
BY adriend
elle viens de m'envoyer 2 email un repondant a celui ci:

je lui avais envoyé celui ci il y a un jour: "Non du tout, suis content que tes efforts paye. Mais voilà tu as pris ta décision et moi je prend la mienne." par rapport a ces etudes et ces resultats et le fais que je ne veuille pas rester ami avec => sa reponse: "ah d'accord"

puis m'envoie un message 10 min plus tard : "je vois que tu t'amuses bien & que tu as repris une vie normale. Je pensais pas que tu m'aurais zappée aussi rapidement.
Tâches d'être heureux."

que dois je faire s'il vous plais?
BY hokudriane
je verrais bien ! de toute façon ça ne changera rien à ma situation et à mon SR !!! Je sais comment il est, comment il se comporte avec les autres (et surtout avec les filles), comment il gère la situation ...
Ca me permet juste de tenir bon malgré la tentation ! Oui je l'invite à nouveau sur facebook mais je n'irais pas vers lui pour autant !
Et ça lui permet d'avoir une idée de comment je vis sans lui (c'est à dire très bien : je sors, je vois du monde, je me fais plaisir, je me remet au sport ...) et de réaliser ce qu'il perd éventuellement ...

Si jamais je suis encore trop fragile pour résister à ça bah ... je le supprime à nouveau.
BY Sonia75
hokudriane: pour facebook je pense que tu as bien fait, quoique le rajouter sur fb est comme si tu brisais le SR mais d'un autre côté si après ça tu ne lui écris rien, ça va.
En plus comme tu dis ça lui permettra de voir que tu fais des choses, que tu vois des gens, voire que tu es amie avec de nouveaux mecs mignons!!
Après sur fb je pense qu'il ne faut pas en faire trop, il vaut mieux ne pas trop mettre de trucs car ça fait la meuf qui veut trop en montrer. Vaut mieux que ce soit des amis à toi qui postent sur ton mur, que toi qui mette des statuts. C'est mon avis, il vaut mieux le vrai mystère que le risque de paraître "regardez ma vie je vais bien".

pour ma part 4 jours de SR
moral 7/10. ça fait une semaine qu'il m'a quittée, et je trouve que je m'en remets + vite que je ne l'aurais pensé. sauf le matin, le pire moment de la journée, je ressasse les bons moments et je n'arrive pas à passer en mode guerrière....

vu qu'il est déjà revenu une fois dans exactement les mêmes conditions il y a un an, j'ai toujours un peu d'espoir qu'il soit en train de regretter sa décision et qu'il soit malheureux en ce moment, à peser le pour et le contre pour qu'on se remette ensemble.
Mais ptet qu'il n'en a rien à battre et qu'il est juste soulagé. Dernier sms de sa part il y a 2 jours pour prendre des nouvelles.

qu'en pensez vous?
BY gisgis
Il faut que tu continue ton SR pour toi déjà :) et ensuite ça peut lui faire prendre conscience que tu lui manque et qu'il veut être avec toi mais ne répond pas. S'il insiste répond brièvement et froidement
Félicitation, tu gère bien dis donc :)
BY Sonia75
ouais... c'est trop chiant de ne pas savoir si l'autre n'en a juste rien à battre, ou si ça lui fait quelque chose. En gros est-il en train de souffrir, ou de se marrer avec ses potes, soulagé de la rupture...?? ça me tue.

et toi pourquoi et comment as-tu brisé ton SR?
BY Sonia75
Mais surtout, le but n'est pas de ne rien lui écrire mais de répondre s'il nous contacte. Le but est qu'il se dise "cette fois je l'ai peut être perdue". et ça, c'est difficile, car le mec il sait forcément que je suis encore là et que s'il revient je serai là.
DOnc là il n'est même pas encore en état de "je l'ai perdue" à mon avis, mais plutôt en état de "elle sera là si je reviens".
BY pierredeçu
Sonia75 a écrit :ouais... c'est trop chiant de ne pas savoir si l'autre n'en a juste rien à battre, ou si ça lui fait quelque chose. En gros est-il en train de souffrir, ou de se marrer avec ses potes, soulagé de la rupture...?? ça me tue.

et toi pourquoi et comment as-tu brisé ton SR?
et oui se poser toutes ses quéstions fait mal , le silence de l'ex fait mal et au final on ne sait absolument pas ce qu'ils peuvent bien ressentir ; alors souvent on imagine , on interprète et on se flingue le moral ha ha !

avec le temps et en gardant le silence, on se pose moins de questions, on interprète moins , et du coup on souffre moins ; c'est pour ça qu'il faut tenir bon et maintenir son sr pour SOI même avant tout ;)

courage
BY gisgis
alors sonia pour te répondre, c'est simple, ne sois pas à la disposition de ton ex quand il te contacte. Trouves tu ça bien qu'il se dise que tu seras là quand il aura envie de te parler ? Ou que lui fais sa vie sans toi mais au cas où un jour il voudrait bien de toi, il reviendrait ?
NON. Je sais à quel point c'est horrible de se torturer l'esprit avec tout un tas de questions dont on ne trouve pas de réponses et comme l'a dit pierre, ça nous flingue totalement !
Ton ex doit justement voir que tu n'es plus à sa disposition quand ça lui chante, montre lui que tu n'a pas besoin de lui et que tu te porte très bien sans lui et là, peut être que tu l'intriguera et que tu deviendras interessante pour lui. Ne le laisse pas t'avoir quand il le veut, après tout il t'a quitté et te gardé "au cas où" c'est dégueu !

Alors, dans mon cas, j'ai brisé mon SR car une amie m'a appris qu'il voyait quelqu'un, ça m'a tué et du coup, bam j'ai envoyé un message (pas très malin je sais :s)
Tout ce qu'il a su me dire c'est que me parler lui faisait du mal car il m'aime encore et il ne m'a pas oublié (encourageant me direz-vous :) hé bien non). En effet, si mr m'a dit ça c'est pour que je ne passe pas à autre chose et pendant que lui s'amusera avec d'autres (filles) moi je devrai etre là à l'attendre (c'est ce qu'il veut il m'a dit que peut etre qu'un jour on se remettra ensemble mais en attendant il s'amuse) il me dégoute
BY Sonia75
hello,
Merci pour vos réponses.

Bien entendu que je suis d'accord avec vous, le but est qu'il voie que je ne suis plus là, qu'il ait peur de me perdre et que je ne suis pas à sa dispo. le seul souci c'est que en ce moment précis, malgré mon SR de 4 jours, je suis sûre qu'il pense que je suis encore là. Parce que j'ai souffert à la rupture, donc je ne pense pas qu'il soit dupe que je l'aie zappé quelques jours après comme ça.
Je voudrais qu'il pense qu'il m'a peut être perdue, mais même si je fais un SR, je pense qu'au fond de lui il me pense dispo. VOus voyez ce que je veux dire?
Il faudrait qu'il me contacte et que je ne réponde pas.

arf, je trouve le comportement de ton ex pas terrible en tous cas, de te dire qu'il t'aime encore et qu'il ne t'oublie pas alors qu'il est avec une autre (mais ptet qu'il est réellement perdu ? es-tu sûre que c'est un connard?)
BY pierredeçu
4 jours de sr c'est rien , ni pour toi aller mieux ni pour éveiller la curiosité voir le manque chez ton ex !

accorde toi le temps nécessaire et mets ce temps la imparti à ta reconstruction à t'occuper de toi avant tout ;)
BY gisgis
Oui plus tu vas continuer ton SR, plus ton ex va se dire que tu n'es plus là .. Courage, je vois ce que tu veux dire mais il finira par oublier que tu est tjs là quant il va voir que tu ne lui parle plus et que tu ne repond plus (s'il t'envoie un message ;) )

N'est-ce pas ? On pourrait penser qu'il est perdu mais quand tu aimes vraiment quelqu'un, tu vas pas avec d'autres puis revenir..
Bientot, je le verrai à une soirée, ça craint je sais pas quoi faire
BY Sonia75
oui c'est vrai.... mais j'ai vraiment peur que plus les jours passent, plus mon souvenir s'estompe à ses yeux. (ce qui voudra dire que je n'étais pas la bonne, remarque)

J'ai bien lu toute la méthode et je l'appliquerai à la lettre, donc je maintiendrai le SR aussi longtemps qu'il le faut, mais d'un autre côté j'ai peur que cela fasse "loin des yeux, loin du coeur", qu'il reprenne l'habitude de vivre sans moi.

bOn... résolution; j'arrête de me torturer l'esprit. Je me dis qu'à priori y'a aucune raison qu'il revienne puisqu'il m'a larguée. Comme ça pas de déception, et juste une bonne surprise s'il me contacte!

ce forum est génial, il m'a aidé à passer du mode serpillère à guerrière.
Il aide à concentrer toute son énergie non pas sur se lamenter sur le fait d'avoir perdu l'autre, mais plus sur "je vais devenir cette femme irresistible et je ne serai plus jamais victime".
BY Sonia75
le fait d'aller avec une autre c'est ptet pas pareil pour un mec que pour une nana. Il peut très bien essayer de passer à autre chose, mais ne pas y arriver, et tenter d'avoir une autre copine mais se rendre compte que ça ne le fait pas.
Ou.. ça peut être un connard.

A ta place à la soirée, je ferais la meuf trop cool, trop détachée, limite pas du_ tout intéressée par lui (mais lui répondant quand même s'il te parle), te marrer avec d'autres mecs, ne pas trop le regarder ou voir où il se trouve à chaque moment de la soirée.
Vraiment même si c'est super super dur, ne même pas lui jeter de regards pour voir s'il te regarde ou quoi, car c'est grillé direct.
BY gisgis
Oui je le sais, mais j'ai peur de craquer devant lui et ça je veux surtout pas :shock: en plus s'il m'aime vraiment il sera pas con, il reviendra mais je veux pas le laisser me faire du mal genre "je t'aime mais je veux pas revenir". Une autre fille peut faire en sorte qu'il m'oublie plus facilement .. Mais il m'a tjs dit qu'il n'avais jamais aimé une fille comme moi il m'aime alors je sais pas trop quoi penser pfff

Tu sais, même si tu ne le contacte plus du tout, il ne vas pa t'oublier, il va se poser des questions et être intrigué puis on oublie pas comme ça une personne qu'on aime ou qu'on a aimé :) Continue sur cette voie moi aussi ce site m'aide beaucoup, c'est chouette d'être tous solidaire
BY hokudriane
Sonia75 a écrit :hokudriane: pour facebook je pense que tu as bien fait, quoique le rajouter sur fb est comme si tu brisais le SR mais d'un autre côté si après ça tu ne lui écris rien, ça va.
En plus comme tu dis ça lui permettra de voir que tu fais des choses, que tu vois des gens, voire que tu es amie avec de nouveaux mecs mignons!!
Après sur fb je pense qu'il ne faut pas en faire trop, il vaut mieux ne pas trop mettre de trucs car ça fait la meuf qui veut trop en montrer. Vaut mieux que ce soit des amis à toi qui postent sur ton mur, que toi qui mette des statuts. C'est mon avis, il vaut mieux le vrai mystère que le risque de paraître "regardez ma vie je vais bien".

pour ma part 4 jours de SR
moral 7/10. ça fait une semaine qu'il m'a quittée, et je trouve que je m'en remets + vite que je ne l'aurais pensé. sauf le matin, le pire moment de la journée, je ressasse les bons moments et je n'arrive pas à passer en mode guerrière....

vu qu'il est déjà revenu une fois dans exactement les mêmes conditions il y a un an, j'ai toujours un peu d'espoir qu'il soit en train de regretter sa décision et qu'il soit malheureux en ce moment, à peser le pour et le contre pour qu'on se remette ensemble.
Mais ptet qu'il n'en a rien à battre et qu'il est juste soulagé. Dernier sms de sa part il y a 2 jours pour prendre des nouvelles.

qu'en pensez vous?

Je rentre d'une bonne petite soirée papotage entre filles et ça fait du bien !!!

Oui comme tu dis il ne faut pas tomber dans l'excès genre "regarder comme je vais bien sans lui". C'est pas mon intention du tout. Je posts des trucs de temps en temps, comme d'habitude, je change pas de statuts tous les jours ou toutes les heures pour décrire tout ce que je fais ... Et je n'irais pas lui parler ou commenter quoique ce soit !

Il est venu me parler par contre ... C'est un peu briser son SR je sais. J'ai pas mal hésité à lui répondre mais j'ai répondu. Il me demandait si ma demande d'ajout était "normale" ... J'lui ai dit "oui. ça pourrait ne pas être normal ?" ... il me répond "bah je sais pas vu que tu m'avais supprimer" ... moi : "j'ai jamais dit que ça serait définitif".
Du coup il a engager la conversation à base de "comment vas tu ? quoi de neuf ?". On a discuté un peu, de tout et de rien. Je suis resté distante, juste lui donner les infos qu'il demandait, lui demander en retour comment il allait ... Et j'ai coupé court en lui disant que j'avais une soirée avec mes amies, qu'il fallait que j'y aille.

Voilà. C'est briser son SR mais j'me suis pas mise dans tout mes états, jme suis pas affolée en voyant qu'il sortait lui aussi, j'lui ai glissé des infos du genre "jme suis remise au sport, j'ai une soirée ce soir, je travaille beaucoup". Et c'est tout ! Pas de "tu me manques", "où on en est ?" "quand est ce qu'on se voit" "est ce que tu penses à moi ?" ... Amicale mais distante ! Et jme remets dans mon SR malgré les "j'aime" qu'il a mis sur deux de mes posts.

Je sais ce que je veux et ce que je mérite. Je ne me mettrais plus dans tous mes états pour lui.

PS : jme suis fait "draguer" en allant à ma soirée et mes amies m'ont dit que j'avais plu un mec qu'on avait croisé la dernière fois qu'on s'était vus. Et ça ça fait du bien aussi !
BY Sonia75
hello!
TROP BIEN pour fb, ça montre que t'es suffisamment passée à autre chose pour le rajouter, et que quand il te parle tu restes cordiale mais distante! ça a du te faire trop plaisir!
Et pour le fait de se faire draguer aussi ça fait plaisir ^^

tiens nous au courant s'il te recontacte ou autre!

moi mon ex, j'ai l'impression qu'il ne va plus du tout sur fb, il est resté "en couple" (alors que moi je l'ai enlevé) et il n'a rien posté du tout depuis la rupture. Il n'y allait déjà pas souvent mais bon.

j'ai rêvé d'un autre mec cette nuit, un mec plus "beau gosse" que mon ex, qui est dans mon entourage (mais trop jeune lol), et du coup le fait de voir que je peux ressentir autre chose pour un autre mec (même si c'était que dans mon rêve), ça m'a fait super plaisir! Je me suis rendue compte que le jour où je rencontrerai un autre mec qui me plaira vraiment, ce sera plus facile d'oublier mon ex

et toujours pas de news de lui
SR: 5
moral: 7/10

bon courage à tous et toutes !
BY lulu91
Allez courage moi çà fait 112 jours que je n'ai plus de nouvelles mais je vais mieux, avec le temps on s'y fait mais c'est vrai au début c'est intenable de prendre son mal en patience et c'est seulement après qu'on réalise qu'il y a peut-être plus rien à espérer, je pense encore quotidiennement à lui mais pas de façon désespérée.
De toute façon si vous avez vécu une belle histoire ou des moments de partage, de soutien, de plaisir physique , tout cela est inoubliable et je pense que cela restera en lui ou elle, même si il vit en ce moment d'autres moments aussi beaux avec sa partenaire.
Je dis çà car j'ai vécu 9 mois assez intense avec lui, quasi fusionnelle, on sortait souvent sur Paris pour des restos ou au ciné, on a même été à Rome et à Prague ( d'ailleurs il m'avait dit que j'étais sa première copine avec qui il part à l'étranger et çà paraissait symbolique pour lui) et il m'a beaucoup soutenu dans les moments où j'avais des tensions familiales car il était souvent chez moi.
D'ailleurs c'est çà qui me manque le plus aussi car il me comprenait vraiment et il m'aidai vraiment à m'affirmer auprès de ma soeur et mes frères qui ont tendance à marcher sur mes pieds. :? :?
Voilà pour toutes ces choses plus ou moins importantes, dites vous qu'il ne peut pas vous oublier complètement, et c'est l'unique chose qui me fait penser qu'il ne m'oubliera pas car je pense qu'il n'y aura aucun retour de sa part du fait qu'il est avec cette fille ou une autre.

Voilà j'espère que vous avez compris mon point de vue et je n'ai pas voulu vous plomber le moral.
BY hokudriane
Sonia75 a écrit :hello!
TROP BIEN pour fb, ça montre que t'es suffisamment passée à autre chose pour le rajouter, et que quand il te parle tu restes cordiale mais distante! ça a du te faire trop plaisir!
Et pour le fait de se faire draguer aussi ça fait plaisir ^^

tiens nous au courant s'il te recontacte ou autre!

moi mon ex, j'ai l'impression qu'il ne va plus du tout sur fb, il est resté "en couple" (alors que moi je l'ai enlevé) et il n'a rien posté du tout depuis la rupture. Il n'y allait déjà pas souvent mais bon.

j'ai rêvé d'un autre mec cette nuit, un mec plus "beau gosse" que mon ex, qui est dans mon entourage (mais trop jeune lol), et du coup le fait de voir que je peux ressentir autre chose pour un autre mec (même si c'était que dans mon rêve), ça m'a fait super plaisir! Je me suis rendue compte que le jour où je rencontrerai un autre mec qui me plaira vraiment, ce sera plus facile d'oublier mon ex

et toujours pas de news de lui
SR: 5
moral: 7/10

bon courage à tous et toutes !

Merci Sonia pour l'intêret que tu portes à mon histoire. ça fait du bien ! Oui je posterais un truc si jamais il revient me parler.

Tu sais pour ce qui est de ton ex, le fait qu'il n'ait pas enlever le "en couple" ça veut pas dire grand chose. Pour ma part, aux dernières nouvelles, il n'avait pas pris le peine de dire à ses parents et grands parents qu'il m'avait quitter, alors qu'on en était déjà à presque 2 mois de séparation. Sa chère famille qui m'adore, sa grand mère qui nous voyait déjà mariés et avec des enfants ... Du coup tu te dit "il a pas pris la peine de le faire parce qu'il espère qu'on se remette ensemble peut être" mais non ! Faut arrêter de vouloir tout interpréter ! Il peut être juste pas eu envie d'aborder le sujet avec ses parents, pas eu envie de se prendre la tête avec eux sur ça, il assume pas totalement sa décision ...
Et pour toi, Sonia, pareil : il a peut être juste pas pris le temps de l'enlever (le "en couple"), pas envie d'avoir les réflexions de tout le monde quand tu supprime ce truc du genre "ho merde ! comment ça se fait ?", "jsuis désolé" et blablabla ...
Moi j'ai juste caché l'info ! Jme suis dit allez jme met en "célibataire" comme ça tout le monde sera au courant une bonne fois pour toute ! Mais en fait non ! J'ai pas envie de m'expliquer sur facebook à propos de mes problèmes de cœur !

Et le fait qu'il ne poste rien depuis que vous êtes séparés ça ne veut rien dire non plus ! ca peut vouloir dire qu'il n'a rien a posté, qu'il s'ennuie, qu'il n'a pas envie de poster des trucs sachant que tu les vois. Ou ça peut être aussi qu'il n'a pas le temps d'aller sur facebook, qu'il s'occupe autrement, sans pour autant qu'il t'ait oublié.
Dis toi bien que si tu n'arrives pas à l'effacer de ta vie comme ça, lui non plus ! Même si c'est lui qui t'as quitté, il pense forcément à toi à un moment ou à un autre.

Y'a quelques trucs qui me font "plaisir" suite à la discussion facebook d'hier, avec mon ex. J'ai vu qu'il avait posté pas mal de trucs (vidéos, liens, statuts ...). Or quand on était ensemble, pendant 3 ans il n'a jamais autant posté de trucs. Alors certes ça signifie qu'il s'intéresse à plus de trucs, qu'il sort, qu'il partage plus de trucs avec ses amis, mais en même temps ça veut dire qu'il passe du temps sur facebook et quand on passe du temps sur facebook c'est qu'on s'ennuie un peu !
Et quand il a engagé la conversation (ça fait 2 semaines qu'on a pas eu de contact du tout), il m'a demandé "comment vas tu ?", je lui réponds "bien et toi ?", il me dit "fait aller" !
On fait aller ... bah moi je ne fais pas aller : clairement je vais bien ! Il a été étonné aussi que je me sois remise au sport genre "tu t'es inscrite dans une salle de sport O_O ?!?". hé vouiiii môsieur !!!!

Et oui pour les rêves ça fait plaisir aussi. Ca m'est arrivé la semaine dernière de faire un rêve bien sympa avec un mec que je trouve mignon. Tu te dis "bah ça va en fait ! j'arrive à rêver, fantasmer sur un autre mec !". Ca reste un rêve certes mais je trouve que c'est un premier (petit) pas !!!

Courage à toi ! Et tiens moi au courant de ton moral, de changements éventuels ! Biz
BY lalacool
une semaine depuis notre dernière entrevue, et là je me sens vraiment pas bien, j'ai envie de pleurer...
g coupé mon facebook après avoir les photos de la dépendaison de crémaillère de mon ex sur le compte d'un de ses amis facebook (comme quoi c vraiment le mal ce truc) et le voir s'amuser ça m'as vraiment foutu mal (même s'il m'as dit qu'il était pas bien la semaine dernière) j'ai l'impression d'avoir été exclue de son monde...foutues émotions de merde!
BY pierredeçu
ah les joies de facebook !

et oui on aimerait tellement que nos ex se sentent aussi mal que nous et là on vois qu'il continue pour la plupart très bien leurs vie sans nous, qu'ils sortent , qu'ils s'amusent et tout ça SANS NOUS et ça nous fait mal !

mais en même temps c'est le cours logique des choses , le couple est fini et la vie doit continué des 2 côtés !

sur facebook, on mets ce qu'on veut bien mettre, on peut aller mal et donner l'impression que tout va bien ... il faut y aller le moins possible pendant cette période de sr ;)
BY lalacool
je souhaite qu'il souffre mille morts quand il aura déménagé chez ses parents!!!
(cad juste a coté de chez moi la semaine prochaine)... les boules!
BY ayrshire
SR: 44jrs
Moral: tres bien

je peux ben dire 44jrs, ca fait 44jrs que jai choisi de décrocher a propos de mon homme. Mais on se voit de temps en temps, on continue tranquillement, ça fait mon affaire, et je prends bien soin a ne pas dependre de lui et lui donner limpression que je letouffe (moi lol etouffante!!!!!)... ca va bien, petit a petit, je suis pas pressée
BY Stark013
Plus de 1 mois de SR, le moral ca va , je recommence à parler à quelques filles dont une "ex" avec qui j'ai un bon délire la ainsi qu'une autre fille qui peut être intéressante donc ça va.

Samedi soir je suis sorti et j'ai passé une super soirée, ma 1ere très bonne soirée depuis très longtemps, bizarrement c'était ma meilleure soirée depuis plus d'1 an et demi, et ça coïncide avec le début de ma dernière relation lol et tout mes potes l'ont vu que j'étais libéré etc etc !
BY pierredeçu
comme quoi la recommandation de faire 1 mois de sr, c'est pas du vent , car pour beaucoup beaucoup d'entre nous on commence vraiment à " re-vivre " passé ce laps de temps ;)

mois même 1 mois et demi de sr !

courage à tous et poursuivez vos efforts !
BY Stark013
J'ai une question juste par curiosité

Quel est intérêt de garder des photos d'une personne avec soi alors qu'on la larguer ?
BY ayrshire
on garde les photos en souvenir,. On peut vouloir garder des photos danciens amoureux, car on les a aimé et on veut sen souvenir...

mais proprement dit, ca ne veut rien dire, surtout lorsquune relation vient juste de se terminer...
BY ayrshire
je suis aussi tres daccord avec Pierredeçu:
cest reellement apres 1 mois de SR quon semble decrocher. Pour ma part, cest vraiment quand jai commencé a lacher prise que mon homme a commencé à se pointer. Comme quoi ça se sent, quand on abandonne...
BY Stark013
Justement quand on te dit "involontairement" que l'on veut couper les ponts etc, tu vires tout quoi quand tu es sur de toi et de ce que tu veux etc
BY lalacool
Idem qu'au dessus. Cependant, je saurai la prochaine fois qu'il faut continuer à se protéger quand même, une fois l'ex revenu dans les parages c'est pas pareil. on est dans un état un peu "euphorique" juste avant le recontact de l'ex.
BY ayrshire
je comprends mal vos 2 derniers commentaires...
pouvez-vous clarifier, Stark et lalacool?

et je crois que si on a bien mariné durant notre SR, on ne vit pas d'euphorie au moment du retour de l'ex. Pour ma part, cest presque du pareil au meme puisque durant le SR je me suis rendue compte lol que je pouvais vivre bien sans lui...
BY Stark013
La fille me largue et garde des photos d'elle avec moi, alors que soit disant elle veut passer à autre chose et oublier (la rupture date d'un peu plus d'un mois)
BY hokudriane
SR : 16 jours (si on ne compte pas une discussion facebook de son initiative)
si on la compte bah je retombe à seulement 2 jours ...

moral : 7,5/10

Il est venu me parler de tout et de rien samedi ... J'ai notamment relevé qu'il passe beaucoup de temps sur facebook, alors qu'il ne le faisait pas quand on était ensemble. Signe qu'il s'ennuie ?!? Je crois un peu oui ... Et relevé aussi : "il fait aller" quand je lui ai demander comment il allait !
Depuis Môsieur "like" presque tout ce que je poste sur mon profil, ou tout ce que j'ai pu poster pendant la période où je l'avais supprimé (2 semaines). Je n'ai pas broncher pour autant. Je ne réponds pas, je ne mets pas "j'aime" en retour, je ne vais pas lui parler.

Aujourd'hui j'ai même eu droit à ce que Môsieur partage un lien sur mon profil. Un truc de dessin de tatouages (ça fait des années que je veux me faire tatouer et que je dessine ce que je veux me faire).
C'est bien gentil mais je fais quoi ???
C'est pas d'une importance capitale mais j'me dis : soit je laisse passer sans rien faire et y'a un risque qu'il se dise que je l'ignore totalement et que je l'ai sorti de ma vie, et que du coup il fasse de même ... soit je trouves un truc bateau à répondre ... mais quoi ? "hé sympa", "merci" ... mouais ...

Ma meilleure amie me conseille de l'ignorer complètement pour ce genre de trucs. Que c'est pas cohérent. Monsieur ne cherche pas avoir de contact pendant les 2 semaines de silence radio que je lui impose, et maintenant que je l'ai redemander en ami sur facebook (parce que je sais que je peux supporter et que ça peut éveiller sa curiosité en retour) il essaye d'intervenir sur tout ce que peux dire ou poster ... sans pour autant changer d'attitude sur le fait que ça marchera plus jamais entre nous et tout ça bien sûr (enfin je suppose).
Il cherche à faire quoi ??? A me montrer genre "hé ho je suis là" ... Et après ?!? pppfff sont compliqués ces mecs ! Savent pas ce qu'ils veulent !
BY Petit_Bourdon
Il me manque :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Jour de SR : 1 !
J'ai rompu mon SR de 11 jours hier :evil: :evil: :evil: :evil: SHAME ON ME.
Mais c'est super duuuur !

Sachan tqu'il m'aime encore en plus ....
BY Petit_Bourdon
Bonne question !

C'est lui qui ne veut plus de moi aprés 2 ans et demi passé ensemble.
Il me dit qu'il est malheureux, triste et qu'il m'aime toujours mais qu'il préfère qu'on ne soit plus ensemble.
Je ne lui ai jamais fais de mal. J'ai toujours été là pour lui ! mais apparement ca ne suffisait pas à Monsieur.
BY lalacool
Une dizaine de jours depuis la dernière entrevue. Ça va beaucoup mieux que dimanche! les derniers posts sur le topic de pierredeçu m'ont bien aidé^^ Et j'avance mes projets (je deviens une boss en cours de conduite héhé^^)
Les choses sérieuses commencent! Mon ex est obligé de garer sa voiture en bas de chez moi le soir depuis qu'il a entamé son déménagement, je vais forcément finir par le croiser dans les semaines qui viennent. Mais je serai "ready"
BY lalacool
Une douzaine de jours depuis le brisage de SR...

Un de mes collègues de travail avec qui je m'entends bien est venu me dire qu'il a croisé mon ex dans le métro ce matin. (stress) Mon collègue a évité de parler de ce que je devenais (ouf) et mon ex a parlé un peu de ses projets, et a dit "J'ai eu quelques nouvelles de ***" d'un air triste.
Mon collègue me dit que mon ex avait l'air d'avoir la loose totale, bien qu'essayant de le cacher dans sa façon de parler, au niveau de son attitude, il avait les traits tirés et l'air fatigué.

Je trouve ça triste qu'il reste dans la mouise alors qu'il sait qu'il a fait une connerie... En tout ça confirme qu'il est encore plus mal sans moi, maintenant faut qu'il se bouge le cul et se prenne en main ça commence à faire long...
BY hokudriane
SR : 0 jours ! Il m'a encore écrit aujourd'hui ... sinon j'en étais à 2 semaines.
moral : 6/10

Petite baisse de régime, nos échanges de textos me font me poser à nouveau pas mal de question.
Et il veut qu'on se voit dimanche soir, aller boire un verre ensemble. Je lui ai dit que je ne savais pas encore si j'étais dispo et que le tenais au courant.
Il a bien dit qu'il n'avait pas trop oser demander à me voir ces derniers temps (pendant le SR) parce qu'il appréhendait ma réaction et le fait que je refuse éventuellement. J'ai l'impression qu'il veut juste une relation pseudo amicale ... moi j'en veux pas !

Mais bon je me dis que je verrais bien dimanche. Je penses que je vais prendre mon courage à mains, me faire belle, sourire, lui montrer que je vis plutôt bien sans lui etc. lui montrer un peu ce qu'il fout en l'air !!! Il faut absolument que je me retienne de parler de sentiments, des derniers évènements (rupture, interdits, SR), de nous ...
Et que je n'attende rien de lui ! Il ne changera pas, il ne changera pas !!!

Si vous avez des conseils ou des expériences plus ou moins similaires à me faire partager, ça serait avec grand plaisir !!! Courage à vous tous !
BY PtiteLoulou
SR: 24 jours
Moral: 1/10

Même si le temps passe assez vite (j'ai pas vu ces 24 jours passer), je n'ai toujours pas meilleur moral, c'est même pire j'ai l'impression :? Car je vois qu'il ne revient pas, au contraire il est toujours avec sa next et ça devient probablement encore plus sérieux...

Que faire ? :(
BY feeling23
ayrshire a écrit :kess tas fait gisgis?
Oui, moi aussi je veux savoir gisgis ? D'après ce que j'ai pu lire dans les autres forums, tu avais tenu bon.
BY xkanex
dégoutée... je tenais mon presque 4ème mois de SR et je l'ai rompu aujourd'hui...j'ai hésitée un bon moment mais j'ai fini par le faire mais pas pour les raisons que vous croyez. Je l'ai fais parce-qu'il devait m'envoyer un chèque et qu'il n'a pas rempli sa part de marché. Alors ça y est je l'ai rompu pour ça je n'ai pas encore sa réponse mais je peux pas m'empêcher d'être dégoutée d'avoir l'impression de lui faire croire que je lui accorde trop d'importance !

Sr : 0
BY feeling23
xkanex a écrit :dégoutée... je tenais mon presque 4ème mois de SR et je l'ai rompu aujourd'hui...j'ai hésitée un bon moment mais j'ai fini par le faire mais pas pour les raisons que vous croyez. Je l'ai fais parce-qu'il devait m'envoyer un chèque et qu'il n'a pas rempli sa part de marché. Alors ça y est je l'ai rompu pour ça je n'ai pas encore sa réponse mais je peux pas m'empêcher d'être dégoutée d'avoir l'impression de lui faire croire que je lui accorde trop d'importance !

Sr : 0
Aïe, surtout après 4 mois, mais tu n'avais pas le choix. J'espère qu'il te répondra
BY xkanex
pour ma part j'espère juste qu'il se contentera de faire ce qu'il a à faire j'ai dis que sinon je me déplacerai pour le réclamer en personne (chose qu'il veut absolument éviter) faut croire que me voir le perturbe ;p
BY pierredeçu
feeling23 a écrit :sr : 73 jours (j'en peux plus !!!!!!!!!!!)
moral : 0,5
je comprend que ça soit dur , tu as déjà bien tenu , félicitations !!!

pas de nouvelles de ton ex même après tout ce temps ?
BY feeling23
pierredeçu a écrit :
feeling23 a écrit :sr : 73 jours (j'en peux plus !!!!!!!!!!!)
moral : 0,5
je comprend que ça soit dur , tu as déjà bien tenu , félicitations !!!

pas de nouvelles de ton ex même après tout ce temps ?
Merci ! Le problème avec le mien c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut, un jour il m'aime l'autre il ne sait plus. J'ai donc choisi pour lui, silence radio. J’espérais que ça l'aiderait à savoir ce qu'il veut vraiment mais au bout de 73 jours sans nouvelle, il me semble qu'il a préféré sa vie sans moi.
BY gisgis
qu'est ce que j'ai fait ! Alors j'ai rompu mon sr comme une imbecile bien sur ! :D --'
J'ai repondu à son message comme une conne, resultat je suis encore plus mal qu'avant !

En effet j'avais remonté la pente et là j'ai tout foutu en l'air, tout ce que j'ai gagné c'est etre triste, sans reponse (evidemment !) et j'en suis à nouveau a la case depart

..

Je sais suis juste qu'une imbecile vous auriez raison de le dire !
BY Angelsorrow
j'en suis à 10 jours de silence radio...j'ai supprimé son numéro de mon portable pour ne pas craquer (mais je l'ai quand même marqué sur un papier)...c'est dur, j'ai envie de lui dire que je l'aime, mais je résiste!
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30