Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
exact! des témoins "tout va bien entre nous".
alors maintenant Crevette tu dois surtout te méfier de toute tentative de prise de contact de sa part. tu fais la morte. il en vaut pas la peine, il ne changera jamais d'attitude, et tu t'en fous de ce que les autres en pensent. une femme épanouie, heureuse de vivre, a rien à foutre de ce que les autres pensent, et c'est cette image là que tu dois avoir de toi même, et la faire ressortir à l'extérieur.
BY cubeoa
sandstorm a écrit : argggg comment j'aurais aimé pouvoir me venger de mon ex! mais non rien! faut avancer sans!
Il y a toujours moyen de moyenner =p

Sinon, ben, oui je suis ma ligne directrice, si je le vois ce week end, j'observe et j'analyse si ces textos chaleureux laissent place à un homme chaleureux. Pointe d'espoir? ou pas...nous verrons.

En fait j'ai envie d'un truc qui se rapproche de ce qu'a fait notre très chère soon.
J'ai envie à un moment de lui parler face à face. De lui dire, viens assied toi on va parler d'un truc. Mais avant, je dois passer un coup de fil, j'ai mon téléphone déchargé, tu permets de prendre le tiens? Oui et hop j'appelle la numéro 1 si elle répond, je la salue cordialement, je me présente, "oui c'est moi c'est cube, je suis avec X à tel endroit, je sais que vous avez une relation privilégiée, mais j'espère que tu es au courant que ton chéri se tape 2 culs en même temps, à savoir moi et toi, je te laisse mon numéro si tu veux plus de précision" et puis je la lui passe. Si répondeur il y a, je laisse un petit message.
Et puis, je lui rend son téléphone et je me casse sans lui adresser la parole.
C'est très cinématographique, mais c'est un truc qui me ferait franchement du bien =p
BY Elieza
Franchement les filles, je comprends que vous soyez blessées et énervées, tout ça, mais vous en sortez pas grandies, avec vos histoires de vengeance....
Peu importe que l'autre soit un parfait enfoiré, se mettre a son niveau, c'est tout simplement petit...vous êtes plus "grandes" que ça sérieusement.....
Cube, si vraiment tu veux lui claquer ses 4 vérités a la gueule, fais le, mais pourquoi faire souffrir une nana qui n'a rien demandé a personne? Tu es la justicière masquée? A un moment, si votre "relation" ne te convient pas, tu te comportes en adulte et tu lui dit que ce que tu as a lui dire...perso, "témoins" ou pas, je me serais pas gênée.
Mais les vengeances et les coups bas....un peu de respect pour vous même!

C'est pas comme ça que vous ferez le deuil, et en plus vous envoyez vraiment un signal pitoyable a vos exs: "j'ai pas ce que je veux alors je me venge".....
BY lilydr
Bonjour,

Disons que ça dépend du genre de nana au bout du fil, si je recevais un appel tel que celui-là :
cubeoa a écrit :En fait j'ai envie d'un truc qui se rapproche de ce qu'a fait notre très chère soon.
J'ai envie à un moment de lui parler face à face. De lui dire, viens assied toi on va parler d'un truc. Mais avant, je dois passer un coup de fil, j'ai mon téléphone déchargé, tu permets de prendre le tiens? Oui et hop j'appelle la numéro 1 si elle répond, je la salue cordialement, je me présente, "oui c'est moi c'est cube, je suis avec X à tel endroit, je sais que vous avez une relation privilégiée, mais j'espère que tu es au courant que ton chéri se tape 2 culs en même temps, à savoir moi et toi, je te laisse mon numéro si tu veux plus de précision" et puis je la lui passe. Si répondeur il y a, je laisse un petit message.
Et puis, je lui rend son téléphone et je me casse sans lui adresser la parole.
C'est très cinématographique, mais c'est un truc qui me ferait franchement du bien =p
Je serai évidement blessée et en colère mais je crois sincèrement que je lui laisserai une chance. Même si il avait vécu deux histoires en parallèle. Je serais d'ailleurs assez déçue qu'il ait choisi ce genre de fille pour me tromper et lui reprocherais certainement plus son manque de gout que ses coucheries. Mais je pardonnerai, je ne pourrais pas le quitter suite à une manœuvre aussi basse. Le fait est que si je découvrais cela par moi même, l'issue serait tout autre, du coup, je ne peux m’empêcher de trouver ton plan à la fois moche et contre-productif.
lilydr: réagir à des comportements vindicatifs est une chose, mais de là dire que si tu étais à la place de la next tu aurais donné une seconde chance. c'est ta façon de voir les choses et les relations. si tu as envie d'etre toujours la seconde femme, tout en te donnant l'illusion d'être la première en te voilant la face et en essayant de te convaincre qu'il a eu mauvais gout, c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.
BY cubeoa
Elieza, c'est une pure imagination de ma part.
D'une, car je pense que je n'aurai pas le cran de le faire.
De deux, j'aime bien les justaucorps, mais le costume de justicière masquée qui colle la peau et l'électricité statique qui en découle, ça me crispe.

Et peut-être que c'est un interdit suprême, ce qu'a fait notre petite soon. Mais, c'est son cheminement, et je le respecte, elle le trace ainsi. Pour l'avoir vue se trainer sur le forum à se tortiller l'esprit suite à des agissements de son ex totalement incohérents, c'est vraiment minime. Un prêté pour un rendu. Balle au centre. Moi je le vois comme ça.
Allez-y jettez moi des tomates, si vous le voulez =p
BY N3131
Kakahuet a écrit :
N3131 a écrit :mais je veux à tout prix qu'elle me remarque car elle m'a déjà bloqué de son téléphone et de Snapchat, je veux vraiment qu'elle ressente un manque, alors c'est peut être gamin de ma part mais je veux la faire jalouser ou envier...
Bonjour
Tu ne vois pas une légère contradiction dans tes propos ??
Si tu veux vraiment lui faire ressentir du "manque" à quoi ça sert qu'elle te "remarque" ...
Sachant qu'elle t'as bloqué déjà... tu en penses quoi ? qu'elle souhaite vraiment te "remarquer" ou plus simplement ne plus avoir de nouvelles de toi ?
Alors oui d'un côté c'est gamin et c'est surtout ton égo qui est touché bien plus qu'autre chose.
Au lieu de vouloir qu'elle t'envie ou qu'elle te jalouse (de quoi d'ailleurs, tu penses vraiment qu'elle va se dire "wow! trop cool la vie qu'il a!!! mince j'ai fait une boulette !!!" ??? )
Prends un minimum de recul sur la situation et analyse les faits, et surtout vis pour TOI, tu ne crois pas que ce serait bien plus productif pour toi ?

Je me suis mal exprimé, mon ex et moi on se court après depuis 3 ans, et jusqu'à maintenant, lors de nos périodes de "froid", on essayait de se faire remarquer l'un l'autre en montrant ce que chacun avait perdu de son côté. Je sais pas si je me suis fait comprendre..
BY lilydr
sandstorm a écrit :lilydr: réagir à des comportements vindicatifs est une chose, mais de là dire que si tu étais à la place de la next tu aurais donné une seconde chance. c'est ta façon de voir les choses et les relations.
Oui, je ne crois pas avoir mon mot à dire sur la façon dont on termine une histoire, il faut simplement que la situation ne s'éternise pas mais la "méthode" employée ne me concerne pas.
si tu as envie d'etre toujours la seconde femme, tout en te donnant l'illusion d'être la première en te voilant la face et en essayant de te convaincre qu'il a eu mauvais gout,
Loin de moi l'idée d'être la seconde. Dans les faits il l'a quitté et débute une histoire avec une autre. Je trouve cependant de mauvais goût que Cube souhaite faire du mal gratuitement à une nana qui n'a rien demandé juste par esprit de vengeance.
c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.
Les seconds acceptent que la personne qui partage leur vie ait eu une première et que cela ne les regarde pas plus que ça, nuance.
lilydr a écrit :
c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.
Les seconds acceptent que la personne qui partage leur vie ait eu une première et que cela ne les regarde pas plus que ça, nuance.
faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant) ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur en se créant des illusions, les frontières sont poreuses :lol:
BY Elieza
cubeoa a écrit :Elieza, c'est une pure imagination de ma part.
De deux, j'aime bien les justaucorps, mais le costume de justicière masquée qui colle la peau et l'électricité statique qui en découle, ça me crispe.

Et peut-être que c'est un interdit suprême, ce qu'a fait notre petite soon. Mais, c'est son cheminement, et je le respecte, elle le trace ainsi. Pour l'avoir vue se trainer sur le forum à se tortiller l'esprit suite à des agissements de son ex totalement incohérents, c'est vraiment minime. Un prêté pour un rendu. Balle au centre. Moi je le vois comme ça.
Oh pas de tomates, non.
Je ne pense pas dans ton cas que ça soit une histoire de cran, mais plutôt, car je te lis en sous marin, d'intelligence. Tu es bien au dessus de ça.

Pour Soon, ce que je constate et d'après ce que j'ai compris, c'est quelque chose qu'elle a fait il y a déjà plusieurs jours, mais ça ne l'empêche pas de continuer a tourner en rond. On peut donc légitimement douter de l'efficacité du procédé in fine.

Encore une fois, je ne juge pas, j'essaie juste de vous faire comprendre que vous valez mieux que ça.
Et que votre"renaissance" sera beaucoup plus douce et spectaculaire si vous partez la tête haute, sans ce truc d'avoir fait un truc pas joli-joli qui vous "hanterait".
BY Elieza
sandstorm a écrit :
lilydr a écrit :
faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant) ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur en se créant des illusions, les frontières sont poreuses :lol:

C'est pas du tout ce que Lily dit...
Relis mieux son (ses) posts...
Elieza78 a écrit :
sandstorm a écrit :
lilydr a écrit : Les seconds acceptent que la personne qui partage leur vie ait eu une première et que cela ne les regarde pas plus que ça, nuance.

C'est pas du tout ce que Lily dit...
Relis mieux son (ses) posts...
très bien
Lily devrait aussi relire mes posts car elle non plus n'a pas compris ce que j'ai dis et interprète autrement :)
BY lilydr
sandstorm a écrit :faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle
Bien sur qu'une femme n’apprécie pas cette situation un peu merdique, le principal étant qu'elle ne perdure pas.
sandstorm a écrit :et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant)
Il n'est pas question "de se sentir supérieure". Simplement blesser une personne gratuitement juste pour se défouler c'est petit et en dit long sur le niveau de conscience de la personne en question.
sandstorm a écrit : ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur les frontières sont poreuses :lol:
Je n'ai pas besoin de quoi que ce soit, en l’occurrence, les actes parlent d'eux même. Quand on est nombriliste au point de se foutre des dommages collatéraux pour se sentir mieux et qu'on hésite pas à enfoncer gratuitement quelqu'un pour rehausser son égo, on vaut pas grand chose selon mon barème éthique. Pour ce qui est de l’indifférence, disons qu'il s'agit bien plus d'accepter que l'autre ait son cheminement et que si le timing en l’espèce est un peu pourri, l'important c'est surtout de savoir où les deux souhaitent aller et pour le moment Cube et son Ex semblent surtout aller nulle-part ce qui n'est peut-être pas le cas de son Ex et sa Next.
BY Elieza
sandstorm a écrit :lilydr: réagir à des comportements vindicatifs est une chose, mais de là dire que si tu étais à la place de la next tu aurais donné une seconde chance. c'est ta façon de voir les choses et les relations. si tu as envie d'etre toujours la seconde femme, tout en te donnant l'illusion d'être la première en te voilant la face et en essayant de te convaincre qu'il a eu mauvais gout, c'est ta façon de gérer un autre problème: les seconds veulent toujours être les premiers, ils peuvent y arriver notamment dans leur fantasmes.

Enfin, la dans le cas de Cube, a priori il n'y a pas de 1ere ou de seconde, vu que si j'ai bien compris Mr est un courant d'air et que la seule entrevue récente qu'elle a pu avoir s'est faite avec 2 autres personnes...sait on au moins si il voit cette autre fille, ou si il ventile avec les deux?
BY cubeoa
Hey moi je suis pas crevette, vous melangez=p

Moi mon monsieur il est pas encore ex...mais peut etre incessamment sous peu. Il est techniquement avec 2 filles en meme temps
BY Elieza
cubeoa a écrit :Hey moi je suis pas crevette, vous melangez=p

Moi mon monsieur il est pas encore ex...mais peut etre incessamment sous peu. Il est techniquement avec 2 filles en meme temps

Oups mes confuses!
Effectivement, ce que je disais sur les témoins n'a pas lieu d'être alors.
Mais me trompé je si j'ai compris que ça faisait quelques temps que vous ne vous êtes pas vus?
lilydr a écrit :
sandstorm a écrit :faut se décider lilydr! :lol: soit on reproche à l'autre d'avoir eu une relation parallèle
Bien sur qu'une femme n’apprécie pas cette situation un peu merdique, le principal étant qu'elle ne perdure pas.
sandstorm a écrit :et son mauvais gout pour se sentir supérieur (comme tu as dis dans ton post d'avant)
Il n'est pas question "de se sentir supérieure". Simplement blesser une personne gratuitement juste pour se défouler c'est petit et en dit long sur le niveau de conscience de la personne en question.
sandstorm a écrit : ou bien "cela ne nous regarde pas plus que ça". entre indifférence feinte et besoin de se sentir supérieur les frontières sont poreuses :lol:
Je n'ai pas besoin de quoi que ce soit, en l’occurrence, les actes parlent d'eux même. Quand on est nombriliste au point de se foutre des dommages collatéraux pour se sentir mieux et qu'on hésite pas à enfoncer gratuitement quelqu'un pour rehausser son égo, on vaut pas grand chose selon mon barème éthique. Pour ce qui est de l’indifférence, disons qu'il s'agit bien plus d'accepter que l'autre ait son cheminement et que si le timing en l’espèce est un peu pourri, l'important c'est surtout de savoir où les deux souhaitent aller et pour le moment Cube et son Ex semblent surtout aller nulle-part ce qui n'est peut-être pas le cas de son Ex et sa Next.
ma réponse était en réponse à ce que tu as dit plus haut à savoir le passage suivant, je cite: "Je serai évidement blessée et en colère mais je crois sincèrement que je lui laisserai une chance. Même si il avait vécu deux histoires en parallèle. Je serais d'ailleurs assez déçue qu'il ait choisi ce genre de fille pour me tromper et lui reprocherais certainement plus son manque de gout que ses coucheries. Mais je pardonnerai, je ne pourrais pas le quitter suite à une manœuvre aussi basse."
je comprends ce que tu dis, mais tu réponds à autre chose. je n'ai pas parlé de la façon de gérer les choses par Soon et Cube mais de la façon dont toi tu extrapoles sur la façon dont la next va réagir. et je dis que c'est une façon très particulière de réagir. si les nexts réagissent comme cela, c'est un comportement hautement problèmatique de leur part.
bien sur ce qui nous intéresse ici ce sont les exs largués ou en cours de larguage, mais comme tu as mentionné cet aspect là j'ai pensé qu'il est légitime de réagir. parce que la next n'a aucune dignité, et accepte une relation de ce type là sous prétexte que l'autre fille a eu un comportement bas, ben disons que ça fait un peu pitié quand même :lol:
BY cubeoa
Non en effet tu ne te trompes pas.
Et tes remarques sont tout a fait pertinentes. J'essaye d'en sortir par le haut, c'est ce que je m'évertue de faire. De trouver une issue honorable a cette situation ...qui elle n'est pas honorable.
Et je laisse mes imaginations pour le forum, un exutoire qui m'évite de faire de grosses conneries. Merci a vous toutes ;)
BY lilydr
@Cube: Mea Culpa !

@Sandstorm : J'ai parlé de la façon dont je réagirais et sous-entendu que toutes les nanas ne réagiraient pas comme la fille de Soon. Je ne vois pas ce qu'il y a de hautement problématique là-dedans. L'idée n'est pas d'accepter une relation triangulaire par ailleurs. Je pense sincèrement qu'une femme qui tente de briser la relation avec la Next à plus de chance de les souder et de se faire éjecter du tableau qu'autre chose.
BY Elieza
lilydr a écrit :Je pense sincèrement qu'une femme qui tente de briser la relation avec la Next à plus de chance de les souder et de se faire éjecter du tableau qu'autre chose.
Et je le pense aussi.
Et quand bien même cela ne se produirait pas, on est quand même dans le cas de figure où une personne qui a priori n'avait rien demandé (je dis bien a priori), est embrigadée dans une histoire qui a la base ne la concernait pas.

Cube, si je peux me permettre, pourquoi à un moment ne pas refuser d'être dans cette situation pas honorable, comme tu le dis?
Je comprends ton point de vue, si j'ai bien suivi, qui consiste a le laisser rompre car c'est lui l'enfoiré, mais en même temps, pour TON bien être, en toute conscience, ne vaudrait il mieux pas mettre un coup de pied dans le sac a m*****?
A mon humble avis, tu y laisserais bien moins de plumes que si tu attendais que Mr se décide a être un Homme....et a assumer.
BY cubeoa
En fait, Elieza, je culpabilise, je culpabilise énormément, car ça ne me ressemble pas du tout.
Et j'ai remué la chose dans tous les sens. Ce n'est pas à moi de rompre, parce que moi, cette situation de couple me convenait bien.

C'est lui qui a un souci, pas moi, il se distancifie, il est adulte, il est grand, il va bien falloir qu'il me le dise s'il en a marre. Moi, j'ai aucune raison valable et officielle de rompre vu de l'extérieur, car je suis amoureuse de lui, ça se voit, ça se sait.
Oui, alors, en attendant, c'est un peu la misère de mon côté, mais je l'ai bien cherché à faire mon Inspecteur Gadget.

De plus, il y a un peu de revirement de situation ces derniers jours, moins de distance, alors, je préfère ménager ma monture avant de taper dans la fourmilière.
Une rédemption ou pas du tout, l'avenir me le dira ?
Je pense que je dois passer un peu de temps à ses côtés physiquement pour savoir.
C'est ce qui me retiens aujourd'hui de tout envoyer balader : une touche d'espoir.
Modifié en dernier par cubeoa le 11 janv. 2017, 14:24, modifié 2 fois.
en même temps si tu as fouiné ça veut dire que tu te doutais de quelque chose. alors il n'y a pas à culpabiliser je pense; ok certes c'est pas bien d'aller fouiner, mais il ne faut pas oublier que c'est bien l'autre qui d'une façon ou d'une autre t'as tenté de le faire.
alors après tu nous donnes des renseignements supplémentaire de tes doutes: "sa prise de distance". c'est cette prise de distance que tu as cherché à comprendre, toi tu étais amoureuse, tout aller bien pour toi, et tu ne comprenais pas sa prise de distance. et là vient l'info sur la next: il a pris ses distances parce qu'une autre est dans les parages et en plus il a l'air d'avoir une net préférence pour elle.

Elieza a dis quelque chose de très pertinent: tu ne peux pas attendre que Mr se comporte en homme, car jusqu'à présent il ne l'a pas fait. c'est un peu comme si tu mets ton destin entre ses mains à lui, et sachant en plus qu'il y a peu de chance qu'il se comporte comme un Homme, tu pourras attendre, longtemps...
tu dis aussi que vu de l'extérieur tu n'as pas de raison de rompre. mais personne ne va te juger pour une rupture. c'est ton choix et puis c'est tout. et même vu la situation, si tout simplement tu disparais sans un mot, c'est légitime.
l'espoir dont tu parles c'est peu quand même: quelques textos de sa part ne signifient pas grande chose. il peut tres bien continuer de voir sa next tout en t'envoyant des textos sympas quand il aura envie de te voir. passer du temps physiquement à ses cotés, ok, certes mais fais attention de pas te faire de films et de pas sur-interpréter des gestes, des mots, et de leur donner trop d'importance.
BY Elieza
@Cube: et je comprends, et entends ça.

Je disais simplement que je trouvais dommage que tu te martyrises dans cette situation.
Alors certes, tu as fouiné, mais si tu l'as fait, c'est que ton instinct t'a conseillé de le faire (oui, je suis partisane du "il n'y a pas de fumée sans feu").
Alors bon, tu l'as fait, tu as cherché, et tu as trouvé...quelque part. Mais pourquoi avoir été fouiner, de prime abord? C'est bien qu'il y avait quelque chose qui te gênait? Donc pas besoin de culpabiliser hein....
Maintenant que tu l'as fait, tu es le cul entre deux chaises. Parce que "a priori" (si tu n'avais pas fouiné), il n'y avait aucune raison d'arrêter cette relation. Mais en même temps, tu sais, et ça te bouffe. Et il y a a fortiori une raison de l'arrêter cette relation (puisque ça te bouffe).
(Je résume avec d'autres mots ce que tu as écris juste au dessus).

Donc que peux tu faire?
-Laisser couler, et attendre patiemment que Mr se décide (mourf)
-Agir (et peut être provoquer une réaction-et surtout, te sortir de cette situation qui te retourne le cerveau).
A toi de voir ou se situe ton niveau de tolérance, finalement.

(Pour ses sms "chaleureux"-pardon, je trouve ça bizarre ce terme dans un couple, chaleureux pour moi, c'est avec mes mais, pas avec mon amoureux-, si il sent le vent tourner, c'est assez typique et normal, comme réaction....)
BY cubeoa
Merci pour vos conseils les filles.
Il est vrai que cela me retourne la tête. Et que rien que ça c'est un motif de rupture valable.
Moi, je ne pars pas en silence, quand je pars. Je donne des explications, c'est la moindre des choses, surtout quand on est amoureuse.

Simplement aujourd'hui, je n'arrive pas à taper dedans, car je suis loin de lui. Et j'affabule dans tous les sens vu qu'il n'est pas là.

Personnellement, je ne peux rien tenter par téléphone/skype, je ne suis pas alaise de manière générale.
Par texto, 160 caractères, c'est limite pour s'expliquer.
Par mail, ce serait un long monologue, gavant.
->Il faut qu'il soit en face de moi (et que je ne me liquéfie pas face à lui...!)
BY Elieza
cubeoa a écrit :Merci pour vos conseils les filles.
Il est vrai que cela me retourne la tête. Et que rien que ça c'est un motif de rupture valable.
Moi, je ne pars pas en silence, quand je pars. Je donne des explications, c'est la moindre des choses, surtout quand on est amoureuse.

Simplement aujourd'hui, je n'arrive pas à taper dedans, car je suis loin de lui. Et j'affabule dans tous les sens vu qu'il n'est pas là.

Personnellement, je ne peux rien tenter par téléphone/skype, je ne suis pas alaise de manière générale.
Par texto, 160 caractères, c'est limite pour s'expliquer.
Par mail, ce serait un long monologue, gavant.
->Il faut qu'il soit en face de moi (et que je ne me liquéfie pas face à lui...!)

Tu ne pars pas en silence, tout simplement parce que tu n'es pas lui, tu es toi. Ce qui te sembles correct vis a vis de l'autre ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre-sauf qu'a partir du moment ou ça te blesse et te mets dans des situations intenables, tu dois réagir.

Avez vous des amis en commun? Quelqu'un qui aurait pu te vendre la mèche- comme ça tu t'en sors par une pirouette?
BY cubeoa
Non pas vraiment juste des connaissances.
Et puis tant qu'a faire, autant lui dire ce qui s'est passé et ne pas s'enfoncer dans le mensonge outre mesure, surtout que cela ne change rien à la finalité de la chose...
BY cubeoa
Je ne suis pas dans son slip....donc je ne peux vérifier ce genre d'information =p

C'est pour ça que je veux le voir à nouveau. Savoir pour sa distance. Et en tirer les conclusions qu'il faut.
La dernière fois, j'étais tellement sous le choc, tétanisée en somme, et avec si peu de recul que je n'ai rien pu faire.
Modifié en dernier par cubeoa le 16 août 2016, 19:53, modifié 1 fois.
BY soon21
cubeoa a écrit :Elieza, c'est une pure imagination de ma part.

Merci ma belle !
Elieza :
je n'en suis pas fière ,mais je te jure que ça n'était plus possible . Dimanche encore ,il a esseyé de contacter mes collègues en faisant son pauvre calimero. Elles ont fait bloc. JE N'EN POUVAIS PLUS. C'est bas, mais je n'ai pas insulté sa next ,je me suis montrée calme ,courtoise . Elle a fait son choix. Ça me bouffait. Il me bouffait. Je ne sais pas si il en prendra de la graine, même pas ,xa n'était pas le but remarque , mais maintenant il me deteste ,me prend pour seule responsable de son problème , est triste car il a enfin compris que mes collègues prenaient mon parti. Tout ce que je voulais ,c'était qu'il me laisse tranquille. J'ai tout esseyé ,rien ne marchait,je pense enfin que je me suis montrée efficace. Il m'a dit :j'ai mejugé mon adversaire tu es redoutable.

Eh bien c'est idiot , d'ailleurs ,je compte bien continuer me travail que je fais sur moi même ,avancer ,changer , mûrir , mais lorsqu'il m'a dit ça ,eh ben ,j'ai remis la couronne que j'avais perdu depuis des mois sur la tête. C'est idiot mais j'ai gagné. Bien sûr il en fera souffrir d'autres ,mais je m'en fou. Là, pour moi,pour mon équilibre , ça n'était pas possible qu'il ait quelqu'un. C'est tout. C'est bas ,c'est nul, mais je ne parlais pas ici de chagrin d'amour avec lui. J'avais trop mal aux tripes et je voulais juste qu'il me laisse vivre et de le savoir TOUT SEUL et furieux.

Cubeoa : pas bête ma douce ton idée de vengeance ..juste dans tes pensées pour l'instant. ..vas doucement. .. réfléchis .. Médites. .. il y a mieux. Attends...
BY Elieza
Soon: il n'y a que toi que tu veux convaincre du bien fondé de ta démarche, tu sais.
Si il t'a bouffée, c'est que tu l'as laissé faire. Quand tu veux couper avec quelqu'un, tu le fais. Et je suis bien placée pour te le dire, mon ex s'est barré pour se marier avec une autre (deux fois) mais ne m'a jamais laissée en paix, et bien laisse moi te dire que quand tu veux tu peux.
C'est pas facile, mais en même temps, si. Il faut juste le vouloir. Et j'aurais pu contacter sa mère, cette fille, sa famille. J'ai juste tourné la tête et fermé mon coeur.
Tant mieux si tu penses que tu as "gagné ta couronne", mais en même temps, profite de ce temps chez ton psy pour bosser la dessus, parce que quand on veut être traitée comme une reine, il faut en être une, et se comporter comme telle.
BY soon21
Eliazaa,

Je suis absolument d'accord avec toi , j'aurais ou faire une sortie digne ,la tête haute ,sans me retourner.
J'ai toujours laissé une porte ouverte ,j'ai joué ,nous avons joué . J'ai ,raconté mon histoire sur ce forum, je ne suis pas toute blanche non plus,je l'admets. Finir une relation en se détestant à ce point ,je ne l'aurais jamais cru. Encore une fois , je sais bien identifier mon problème ,je ne me suis effectivement pas comportée comme une reine ces derniers temps. Ni lui comme un roi. 2 vaniteux dans un combat sans merci.

Sur ce forum,des gens sont blessés parcequ ils aiment encore ,moi j'ai eu presque honte de venir me lamenter ici parceque je souffrais par narcissisme,et non plus par amour. Je ne voulais pas le récupérer , mais je refusais d'admettre qu'il a osé ne plus m'aimer, lui, ce gamin !

J'espère que tu saisis bien le ton ironique de mes propos , pour illustrer à quel point j'en étais ! :)
Blague à part, même si c'était du pur ego et de l'immaturité ,je souffrais. Ça ne justifie rien ,je le sais.

Mais depuis quelques jours ,je ris, je sors, je fais des projets , je pense moi à lui,et je n'ai plus cette douleur vicerale qui me faisait pleurer , me rendait insomniaque.

Était ce la seule solution ? Certes non, la solution aurait été que je me guérisse autrement . Mais là je ne savais plus comment m'en sortir. Vraiment. Cette histoire m'empêchera ,j'en suis sûre, de réitérer les mêmes erreurs, me donnera envie de tourner la langue dans ma bouche avant de parler , de donner et de recevoir sans conditions.

J'ai appris ,je crois. J'ai encore du chemin à parcourir ,je me souhaite bientôt d'avoir votre sagesse , la patience de cubeoa , la lucidité de Sand ,et l'appétit de vivre de crevette.

Moi je suis allée jusqu'au bout de la crasse , toucher le fond pour ne plus jamais recommencer. C'est mon but. C'est triste , de finir comme ça , je le sais.

Je n'en tire aucune gloire ,mais c'est un fait ,et ça en est presque effrayant , je me sens mieux.
BY Elieza
soon21 a écrit : Cette histoire m'empêchera ,j'en suis sûre, de réitérer les mêmes erreurs, me donnera envie de tourner la langue dans ma bouche avant de parler , de donner et de recevoir sans conditions.
C'est tout ce que je te souhaite, très sincèrement.
BY minny
Salut les filles !! :D
Eh bah, j'ai loupé des trucs apparemment !! :o
Soon21, si ce que tu as fait t'a soulagé je ne vais pas te jeter la pierre ! Après tout ce qu'il t'a fait subir, tu as bien le droit d'agir comme ça pour pouvoir te sentir mieux enfin Est-ce que ça va toujours mieux depuis pour toi? Où en es-tu vis à vis de lui du coup?

Cubeoa, crevette, sandstorm vous allez bien? :)
Crevette, j'ai cru comprendre que tu avais brisé ton SR...ton moral ça va?

Pour ma part, toujours en SR mais c'est difficile...dès que j'ai le temps de penser je me sens mal..
C'est dur les montagnes russes :|
BY Statik
Bonjours à tous, voilà j'ai une question, j'ai brisé le sr par une lettre un gros bouquet, en premier ça l'a énervé puis m'a a fini par me dire que les fleurs son magnifiques, nous avons un peu discuté, la confiance a été rompu entre nous. Part la suite me recontact pour me dire qu'elle m'aime toujours mais me déteste a la fois pour avoir tout gâché, alors que j'ai été l'homme qui l'a le plus comblé. Elle fini par me relancer une dernières fois pour reconnaitre sa culpabilité en avouant les erreurs qu'elle a aussi fait. Je me demande si je dois maintenir un dialogue avec mon ex pour ré instauré une confiance entre nous et garder notre complicité et par la meme occasion améliorer notre dialogue qui nous a fais desfaut pour des choses que l'on a pas su dire avant et qui en découle a l'incompréhension.
Merci de votre attention à tous, et courage à ceux qui sont dans la meme position que moi :)
BY cubeoa
C'est elle qui t'a quittée?
Il y a combien de temps ce SR?

Quelles sont vos "erreurs" mutuelles ?

Si vous aplanissez tout...pourquoi pas.
Mais pense qu'il y aura des blessures pas tout a fait refermées.
A vous de voir si vous passez outre en étant mature.
BY Statik
Nous avons aplati nos erreurs mutuellement.
Je lui ai apporter les solutions que j'avais pour moi pour ne plus commettre les meme erreurs a l'avenir dans mes relation pour pouvoir être heureux, c'est suite à ça qu'elle fait les relances. À l'instant, aujourd'hui donc, elle m'a renvoyé un message, elle me dit que ça ce fait peut être pas, mais elle me demande de lui fourni un dossier trouvable sur internet, la suite d'un premier dossier qui lui a été fourni par le copain d'une amie. Du coup je me suis demandé pourquoi elle me demande ça a moi quand on sait qu'elle peut l'avoir par quelqu'un d'autre? est positif?

Notre relation a duré 6mois et le SR a duré une semaine, mais j'ai l'impression que le dialogue revient, ça fait deux jours qu'elle trouve le moyen de me contacter. pour des choses anodine mais bon.. l'espoir nous fait nous accrocher à toutes sorte de choses :)
BY cubeoa
Elle t'a dit clairement qu'elle veut bien se remettre en couple avec toi ?
Parce que sinon, elle ne fait que garder ce petit lien doux et confortable. Bah voui tu lui envoies des fleurs...alors elle sait que tu es a fond, a ses pieds a ses ordres.
Et toi tu vas souffrir a espérer quelque chose.
Soit clair avec elle : Soit elle veut construire un truc. Soit elle veut pas et tu retournes en SR pour te protéger.
BY soon21
minny a écrit :Salut les filles !! :D
Eh bah, j'ai loupé des trucs apparemment !! :o
Soon21, si ce que tu as fait t'a soulagé je ne vais pas te jeter la pierre ! Après tout ce qu'il t'a fait subir, tu as bien le droit d'agir comme ça pour pouvoir te sentir mieux enfin Est-ce que ça va toujours mieux depuis pour toi? Où en es-tu vis à vis de lui du coup?

Cubeoa, crevette, sandstorm vous allez bien? :)
Crevette, j'ai cru comprendre que tu avais brisé ton SR...ton moral ça va?

Pour ma part, toujours en SR mais c'est difficile...dès que j'ai le temps de penser je me sens mal..
C'est dur les montagnes russes :|
Courage minny ,
Tu vas trouver la force de rebondir, de trouver des personnes compétentes pour t'aider. ..ta rupture de fait encore mal , elle cache quelque chose d'autre ,c'est certain ,mais bon une fois qu'on a dit ça ,là tu souffres ,on est d'accord. Tu vas guérir ,tu ne t'en rends pas compte , mais penser à lui est un prétexte à ce qu'une souffrance intestine s'exprime . Lui ,tu ne l'aimes plus. Lui, c'est le symbole de ta souffrance.

Tu es jeune ,tu as tout le temps de tappaiser , d'évoluer , de te libérer de tes soucis. C'est long. Je ne le cache pas.
Mais tu verras vite les progrès. Et puis tu es en vie. Tu as j'en suis sûre dans la journée des moments de joie ,de fous rires ,de bien être. Accroche toi à cette idée. Tu n'es pas en train de sombrer , tu géres très bien et tu es combative. Tu résistes à l'appeler ,car tu sais au fond de toi que cela ne te ferait pas du bien. Ben cette résistance ,soies en fière !

De mon côté j'ai achevé cette histoire salement. Mais c'est comme ça. Celle qui a agit de la sorte ,c'est mon "moi potentiel ". Je ne suis pas toute claire ,mais je cherche à être mieux ,à me comprendre surtout.

J'ai eu de la haine pour mon ex , j'ai agi pour ne plus pleurer. Alors certes je ne dis pas que je suis absolument appaisée , mais je vis mieux. Elle a su. Qu'ils se débrouillent avec ça. J'ai réussi à l'atteindre enfin car que je l'insulte ,que je supplie, que je soies gentille , je n'avais en retour que de l'indifférence ,limite du mépris. A la limite ,j'intègre même mieux sa haine à mon égard. C'est viscéral ,c'est non déguisé ,c'est supportable. Je ne cherchais plus à lui plaire , ni à le récupérer de toute façon. Alors autant aller au bout ,se défendre , ne pas accepter l'affront , et y aller. Attention,je ne préconise pas cette méthode ,mais malheureusement , le fiel et la rancune ont fait partie de moi. Et moi je ne suis pas une sainte.
BY minny
Merci Soon! Tu as encore su trouver les bons mots.
Je comprends parfaitement la façon dont tu as réagis face à ton ex. Franchement parfois j'ai envie de faire la même chose, mais je me retiens...
Comme tu dis, ça doit te soulager de voir qu'enfin il exprime autre chose que de l'indifférence envers toi !! Je pense vraiment que c'est ce dont tu avais besoin pour aller mieux: savoir que tu existais encore. J'ai peur pour toi que ça ne soit que temporaire ce soulagement, je ne l'espère pas. Soon, il faut que tu prenne conscience que tu existe sans lui et que tu es une personne super!! Tu n'as pas besoin de l'attention d'un mec comme ça pour vivre. C'est une illusion.
J'ai l'impression que toi aussi tu manques de confiance en toi, je me trompe?
Tu as l'air de te sentir importante qu'à travers le regard des autres, si eux te trouvent importante. Ce n'est pas la vision qu'on doit avoir de soit..
BY Maenavia
Ahahah parfait Soon21 ! Moi je suis pour la vengence car ça fais du bien ! :)

Mais pour toi Cubeoa je te dirais d'attendre pour te venger...
Envoyer des sms avec son portable en lui disant qu'il joue sur deux tableaux ça risque effectivement de + les souder qu'autre chose. Car la fille capteras que tu fais ça car tu n'es pas sûr de toi, pas sûr de ton copain et que tu veux briser leur relation.
Ce que je serais tenté de faire c'est de noter le numéro de la fille, et juste lui demander avec ton portable quelle relation elle entretiens avec ton "copain" et à partir de là, tu prends la décision de le quitter ou pas.
Prends juste les informations qui te peuvent être nécessaires et ne lui dis rien d'autre. Laisse là se poser des questions. Tu ne passera pas pour la fille qui veux se venger mais juste la fille qui se renseigne pour prendre les meilleures décisons pour elle-même.
Je pense que ce serait la manière de la faire douter si tu veux briser la relation qu'elle a avec ton copain.
BY cubeoa
Merci pour ton retour Maenavia.

J'ai murement réfléchis le truc, avec l'aide de nos chouettes forumeuses.
Même si la vengeance, c'est joussif sur l'instant, et je ne vais pas contacter cette fille. Je n'ai rien à voir avec elle. Je m'en fous de sa vie, je m'en fous de lui rendre service, et/ou j'ai pas envie de lui donner d'éventuelles raison d'être plus soudée avec lui. Qu'elle se démerde, c'est pas mon problème.

Enfin, moi, soon, je la trouve bien mieux à un peu moins tourner en rond depuis sa vengeance...je dis pas que c'est la guérison absolue, mais il y du mieux =p
Modifié en dernier par cubeoa le 16 août 2016, 19:53, modifié 1 fois.
BY minny
Cubeoa, je pense que c'était le bon choix pour toi!!
Et encore, à supposer que l'on se rencontre à nouveau, ce qui n'est pas gagné vu le zoizo!
Tu as envie de le revoir?Pourquoi? :|

Je suis d'accord avec toi pour notre petite soon, je crois que ça l'a fait avancer! Et ça c'est super pour elle.
(et puis il le méritait le méchant, vu son comportement avec elle!)
BY cubeoa
minny a écrit : Tu as envie de le revoir?Pourquoi? :|
J'ai envie parce que j'espère avoir les idées clarifiées en le voyant et le questionnant de visu.
J'ai pas envie, parce que, je sais que ça le gonfle de me voir, qu'il se force, c'est crispé, c'est tendu...bref, c'est une ambiance de merde, et moi j'veux du soleil comme dit la chanson ! =p
BY soon21
Minny:
Oh toi aussi tu sais trouver les mots justes tu sais !
Merci pour ton soutien en tout cas. C'est vrai,agir comme je l'ai fait dénote clairement un manque de Confiance en moi, j'ai effectivement encore trop besoin de l'avis des autres. Je n'ai pas supporté de ne plus être la "numéro un" dans la tête de mon ex et voue une sincère admiration pour celles qui parviennent à faire la part des choses et se sentir bien même si leur ex a quelqu'un d'autre. Tu vois ,c'est paradoxal. De par mes actes et mes paroles ,je me suis comportée comme si je me prenais pour la 8eme merveille du monde ,mais en réalité ,je ne m'estime pas et doute de moi. Quel contraste ! Qui sommes nous vraiment finalement ?
Tu as raison de ne pas te venger ,tu tiens bon ainsi ma belle ,et c'est tout à ton honneur.

Cubeoa:

Idem, tu as bien raison de ne pas entrer en contact avec la potentielle autre. Lorsque tu as découvert le pot aux roses , tu aurais pu le faire immédiatement, de façon épidermique , mais par peur de savoir la vérité ,ou encore de te raisonner comme tu sais si bien le faire , tu t'es abstenue . Je pense souvent à la manière dont je pourrais t'aider à te sortir de cette situation ! La clore trop vite ne te permettrais pas de tourner la page ,et la faire perdurer te fait trop souffrir... bon si j'ai une idée ,je te préviens ! ;)

Je vous trouve toutes dignes les filles . Et vous méritez toutes le soleil , dixit cubeoa !
Numéro 7 a écrit :
sandstorm a écrit :2 MOIS DE SR LES AMI(E)S!
je suis la reine!
Félicitations, encore. Sincèrement, je te trouve géniale de bien le tenir, de choisir de bien le tenir. :)
merci merci!!!!
BY minny
Bon.....
J'ai brisé mon SR ce matin...je suis nulle nulle nulle..
Autant d'effort réduit à néant en si peu de temps.

Soon, je comprends parfaitement ce que tu ressens, moi aussi j'ai ce gros problème de confiance en moi. Je ne vis qu'à travers le regard des autres, c'est très difficile.
Tu vois ,c'est paradoxal. De par mes actes et mes paroles ,je me suis comportée comme si je me prenais pour la 8eme merveille du monde ,mais en réalité ,je ne m'estime pas et doute de moi.
C'est exactement ça!! C'est triste à dire mais j'ai besoin de me sentir aimée pour me sentir bien..

J'espère que vous allez bien les filles, ne faites pas comme moi et tenez le coup surtout !!

BRAVO SANDTORM !!!! :D
Tu te sens mieux ?
Modifié en dernier par minny le 04 août 2016, 12:24, modifié 1 fois.
BY cubeoa
Sand ! Bravo ! CHAMPOMY! Une belle volonté. Faut que j'en prenne de la graine.

Minny ? Que lui as tu dit au juste ? As t il réagi?
Il faut que tu refermes la boite et retourne en SR maintenant.
Pour que tu retrouves du bien être sans avoir ce besoin d'être aimé a tout prix. Je t'envoie du soleil, du haut les coeurs, bref je t'encourage.
BY minny
Salut Numéro7,

Pff non en plus rien de spécial!
ça fait une petite semaine que je me sens vraiment mal, en particulier le matin..
Et là je me suis laissé allée..

En plus j'ai eu de ses nouvelles et ça ne m'a apporté que du mauvais: ça m'a détruit (je sais qu'il part en vacances la semaine prochaine avec sa copine) mais aussi renaître un espoir insensé (l'an prochain sa copine étudie dans une autre ville, je me suis dit que c'était ma chance que ça aille mal entre eux avec la distance et qu'il revienne....). Je suis encore prête à être la vieille chaussette qu'il reprend s'il s'en trop seul..purée j'ai pas avancé d'un pouce..!

Merci Cubeoa...gros coup de mou malgré votre soutien permanent, ça me fait rager!!
Tiens le coup toi aussi, c'est important ;)
Bien sûr que si tu avances minny... et parfois tu te reposes ^^ et fait une boulette ^^ pas bien grave... ce qui peut être intéressant est de regarder quand, dans quel état d'esprit, tenter comprendre pourquoi ce jour, moment, et pas un autre... là, il y a quand même 7 jours de " moins bien " qui se sont cumulés à des nouvelles de lui... voilà...

Bonne reprise de Silence Radio minny...
BY minny
Oui c'est vrai...tu vois il avait donné des nouvelles et je n'avais pas répondu, c'est peut être ça qui m'avait pesé!
Aujourd'hui j'ai eu de ses nouvelles, mais comme d'habitude j'ai craqué et fini par le harceler de question "est-ce qu'on se retrouvera?" et autres débilités..et lui a fini par me dire que je le saoulais clairement plus qu'autre chose et qu'il ne reviendrait "sûrement pas"...SU-PER!
Je reprends mon SR, en espérant qu'il ne l'interrompt plus cette fois!
BY cubeoa
C'est lui qui t'a donné des news. Et tu as répondu. Et ça ta fait flancher.

Bon tu prends acte de ses réponses. Il ne reviendra surement pas. Donc. Tu avance sans lui. Bloque son numéro a l'avenir. Et SR
Numéro 7 a raison: faut voir quand, comment etc tu brise le SR.
mais Minny par contre dans ton discours on voit d'un coté que TOI tu te sens mal en brisant le SR, mais tu le fait quand même d'une part, et d'autre part probablement ton ex ne perçoit pas cela comme de la loose, c'est toi qui le perçoit ainsi. par contre ton ex perçoit mal tes tentatives de "reconquête" ou plutôt tes questions concernant un futur commun. alors la question c'est pourquoi: d'une part c'est lui qui te donnes des nouvelles, parce que lui n'a pas le même ressenti que toi sur la rupture et le reste, il considère tout ça comme une histoire du passé, et ne voit certainement pas en quoi garder un minimum de contact peut etre mauvais pour toi, d'une façon ou d'une autre il considère ou il souhaiterait fortement que tu passes à autre chose. d'où sa réaction quand à partir d'une reprise de contact banale tu enchaine sur des questions vous concernant tous les deux.
ça c'est son point de vue à LUI.
mais il y a un grand mais... toi tu n'as pas encore fait le deuil de la relation, tu n'as pas encore tourné la page. et ses "retours" pour prendre des nouvelles, tu ressent que tu dois lui répondre. pourquoi ressentir une telle obligation? tu n'es pas obligé de lui répondre. lui regarde son bonheur, toi le tien. vous n'êtes plus en couple, tu n'as pas à te soucier de ses sentiments, etc. sa copine s'en chargera. il faut que tu brises ce lien qui devient néfaste. et pour te répondre en ce qui me concerne oui je me sens mieux dans la mesure où je sens qu'en ce moment c'est moi qui est maitre de MON destin, qui n'est pas relié au destin de mon ex. je lui avais bien annoncé que tout contact entre nous est définitivement rompu. lui il a interprété cela comme une réaction vindicative de ma part, mais il se trompe: c'est pour ME sauver, parce que tout lien avec lui est néfaste pour moi, même si lui voudrait garder un minimum de lien entre nous deux (pas pour me reconquérir, juste du genre "bon ok on s'est séparé c'est pas grave). alors maintenant je m'en fous complètement de ce qu'il peut en penser. insister pour garder un lien c'est ne pas tenir compte de MES besoins, alors la seule personne à pouvoir défendre mes besoins c'est moi même. rien de vindicatif, je n'agis pas contre lui, mais pour moi.
BY minny
S'enfermer pour pleurer, je crois que c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui...
J'ai lu vos réponses, je ne sais pas comment vous remercier pour vos gentilles paroles pleines de bon sens.
Je n'ai pas la force de vous répondre là, je suis vraiment dans le mal, mais je le ferai.
J'espère que ce que je traverse aujourd'hui constitue une étape nécessaire que je n'avais pas encore passé...
Gardez la pêche les amis!
minny a écrit :S'enfermer pour pleurer, je crois que c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui...
J'ai lu vos réponses, je ne sais pas comment vous remercier pour vos gentilles paroles pleines de bon sens.
Je n'ai pas la force de vous répondre là, je suis vraiment dans le mal, mais je le ferai.
J'espère que ce que je traverse aujourd'hui constitue une étape nécessaire que je n'avais pas encore passé...
Evacue tout ce que tu as à évacuer minny.

" La tristesse

Elle sert à être disponible pour le nouveau. C'est un passage transitoire préparant à une nouvelle situation. La tristesse permet de clore une période de vie et de tourner la page. Elle est appropriée à chaque fois que nous avons un deuil à faire, que ce soit d'une situation ou d'une personne. "

Prends soin de toi minny :bisou:
minny a écrit :S'enfermer pour pleurer, je crois que c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui...
Minny si tu ressens le besoin de pleurer surtout faut pas essayer de le controler. laisse faire.
par contre dans ton cas faudrait réflechir à une chose: ton ex garde le contact avec toi (c'est d'ailleurs lui qui t'as contacté, et tu as brisé ton SR pour lui répondre) est ce que ça c'est déjà passé comme ça dans le passé (genre qu'il te recontacte que tu lui réponde puis que tu enchaine sur des questions portant sur un éventuel retour de sa part)? parce que si c'est le cas, alors ton ex sait très bien que tu n'as pas encore digérer la rupture...alors te relancer alors qu'il sait que t'as pas encore tourné la page c'est manquer de conscience et d'altruisme, certes, mais ce qui nous intéresse nous ici c'est pas lui et pourquoi il agit de la sorte mais les effets que ça a sur toi. ne pense tu pas qu'il serait préférable de lui dire clairement que tu ne souhaites plus qu'il te recontacte? c'est dur, mais c'est peut être la seule solution.
BY ZeyZette
Bon courage à tous, les ami(e)s.

Je me force à tourner la page désormais, je veux plus souffrir !!

Faites comme Epictète a dit : il n'y a qu'une route vers le bonheur, c'est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté.

Souffrir est humain. Le jour où l'on vient au monde, c'est le début de la souffrance. Amoureuse ou pas d'ailleurs. J'étais atterré ces dernières semaines. Mais je jure que je vais me relever, je vais arrêter de m'apitoyer sur mon sort pour des personnes pour qui je donnerai ma vie alors qu'elles ne donneraient rien du tout.

Je voulais me marier avec elle, traitez moi de débile. Elle avait bcp de qualités que je considère comme très rares de nos jours. Pourtant elle m'a quitté. Bah c'est comme ça. Silence radio... j'ai envie de lui n*quer sa r*ce à cette radio ! Mdr

Courage à tous, on va y arriver. Au final on finira tous dans un trou, la vie s'occupe bien de ceux qui font du mal aux autres. Continuez à être bons et bonifiez vous. On dirait un prêtre qui parle mdr... Gommer vos erreurs, et apprenez d'elles. Les cons qui vous font souffrir souffriront a leur tour plus tard et se rendront compte de ce qu'ils ont perdu !

Ce qu'il m'attend va être juste ultra rude à surmonter mais je suis déterminé à le faire ! Je ne sais plus ce que je veux de la vie maintenant, je ne veux plus aimer, ni rien, mais bon... Je sais en tout cas que je ne veux plus souffrir ! Alors on y va ! On se met des gifles s'il le faut mais les fdp qui nous ont fait du mal sont pas en train de pleurer pour nous en ce moment !
BY soon21
Sand :

Bravo ma belle ,t'es une chef ! Tu peux être fière de toi !

Minny :

Courage ma douce , dis toi que tu as esseyer une ultime fois,comme tu le dis bien,peut être avais tu besoin de savoir pour rebondir. Effectivement , plus tu parais "needy", plus ton ex se sent en droit de s'autoriser à être froid et t'envoyer paître ... ça n'est pas grave ,considerons que c'était le dernier tour de piste ,le dernier éclat. A présent , tu peux avancer , en pleurant un bon coup,en tautorisant à être triste ,pour clore le chapitre et tenter d'admettre que tu n'as plus rien à faire dans cette histoire.

Que c'est difficile,et comme je te comprends. ..protège toi de lui, qui est je te le rappelle le prétexte à ta douleur ,identifies les réelles raisons de celle ci. Et vraiment ,le silence radio répare. Tu n'as fait que répondre à uns de ses messages ,aussi la stratégie à adopter est peut être celle de Sand , à savoir l'avertir que tu ne veux plus aucun contact et le bloquer. IL N'A PAS LE DROIT DE REVENIR DANS TA VIE si ça n'est que pour ne rien te donner et te faire du mal. Il en est conscient et c'est cruel. Ensuite tu le bloques et basta. Pour toi... Courage
BY NicoYo
Coucou les habitués du SR, je m'approche de mon 3è mois de SR strict, les soirées étant bien arrosées la tentation est grande de prendre des nouvelles. J'ai fait passer la consigne de ne pas contacter mon ex sous aucun prétexte à tous mes potes, pour le moment ils n'ont pas eu besoin de faire usage de la force ! :)

PS : minny tiens le coup !!

Courage et détermination ! ;)
BY ZeyZette
Salut à tous,

Aujourd'hui journée légèrement dure. J'arrive enfin à maîtriser mes pensées !
J'appréhende juste la rentrée à la fac début septembre quand je la reverrai ! Sinon je me force, à chaque seconde, à relativiser et à vouloir prendre soin de moi, devenir bg, etc.

Ça fait du bien d'écrire ici ! rien que le fait de pouvoir s'exprimer libère entièrement !
BY cubeoa
Voila c'est officiel. J'ai tapé dans la fourmilière.
Une ex a lui qui était meilleure amie et confidente est sortie + il a avoué ne pas avoir de sentiments amoureux.

Je me suis autolarguée car monsieur n'en était pas capable.

Je pars donc en SR a durée indéterminée partir de maintenant.

Haut les coeurs !
cubeoa a écrit :Voila c'est officiel. J'ai tapé dans la fourmilière.
Une ex a lui qui était meilleure amie et confidente est sortie + il a avoué ne pas avoir de sentiments amoureux.

Haut les coeurs !
ne regrette pas. il est pas courageux le garçon.
haut les cœurs!
BY soon21

Haut les coeurs !
Comment tu te portes ma belle ?
Bon,au moins , tu as ta réponse ,la tristesse est bien présente ,mais la torture et la multitude de questionnement qui en découlent vont pouvoir cesser..
Courage à toi
BY cubeoa
soon21 a écrit :

Haut les coeurs !
Comment tu te portes ma belle ?
Bon,au moins , tu as ta réponse ,la tristesse est bien présente ,mais la torture et la multitude de questionnement qui en découlent vont pouvoir cesser..
Courage à toi
Merci ma soon,
Après l'euphorie, un soulagement. Je ne me triture plus la cervelle avec des textos sans réponse, des pourquoi ci et mi.
Il a été assez honnête pour me détailler sa relation avec sa meilleure amie confidente et ex.
Leur relation est ambiguë au possible depuis 8 ans.
Donc il était impossible qu'il tombe amoureux de moi. Il se confiait a elle sur notre relation.
Impossible d'avancer ainsi.

Mes points d'interrogation s'estompent. Mais j'ai mal de l'avoir perdu, car je l'aimais.

Et ce triangle amoureux dans lequel il est (car il y en a une autre qui hante ses pensées amoureuse) va le bousiller tout comme elle...quel gâchis les ami(e)s!
BY minny
Salut tout le monde!
Merci pour vos petits messages de soutien, ça fait du bien..
Depuis l'autre jour je n'ai toujours pas retrouver le moral, je pleure énormément.
Mais c'est bien fait pour moi, ça m'apprendra à vouloir savoir ce qu'il devient.
sandstorm a écrit : ne pense tu pas qu'il serait préférable de lui dire clairement que tu ne souhaites plus qu'il te recontacte? c'est dur, mais c'est peut être la seule solution.
IL N'A PAS LE DROIT DE REVENIR DANS TA VIE si ça n'est que pour ne rien te donner et te faire du mal.
J'ai suivi vos conseils, je lui ai envoyé un dernier mail lui disant que maintenant s'il revenait dans ma vie ça devait être pour une bonne raison, sinon qu'il ne revienne JAMAIS. Depuis 0 nouvelle (bon en même temps il est en vacances avec sa next).

@Soon: Merci ma belle.
Effectivement , plus tu parais "needy", plus ton ex se sent en droit de s'autoriser à être froid et t'envoyer paître ... ça n'est pas grave ,considerons que c'était le dernier tour de piste ,le dernier éclat
Eh oui...malheureusement c'est sûrement le dernier. Parce qu'à force de l'avoir harcelé j'ai tout gagné: il s'en fout et même il me déteste sûrement. Quand il me répondait je ne sentais que de la pitié et de la haine.. :(

@NicoYo: 3e mois de SR: BRAVOOOOOOO! Comment tu te sens maintenant??

@Cubeoa: Courage!!! Au moins tu as une bonne raison d'avancer, tu veux quand même pas faire parti d'un quatuor hein?! ;)
Minny
si j'ai bien compris en ce moment il est en vacances, donc il ne t'as pas contacté. alors pourquoi lui envoyé un message pour lui dire de ne pas te contacter?
cette méthode a un sens quand ton ex (quelque soit la raison) revient vers toi ou du moins cherche à maintenir un contact minimum ce qui ne te permet pas d'avancer.
si ton ex ne t'as pas répondu c'est normal: d'abord parce qu'il ne t'as pas contacté et tu le contactes pour lui dire de ne pas te contacter (tu vois le paradoxe quand même?) et ensuite parce qu'il est probable qu'il se dise que c'est ton choix et qu'il le respecte et donc il ne te réponds pas. si tu as fais ça avec l'espoir de le faire réagir c'est vraiment pas la bonne approche.
BY minny
Salut Sandstorm! :)
Tu as raison de A à Z, et je suis totalement d'accord avec toi.
J'ai envoyé ce message pour une raison simple: à chaque fois que je commence un SR (plus ou moins long), il revient TOUJOURS. Et comme les autres me l'ont fait remarquer c'est à cause de ça que je craque très souvent.
Donc ce message c'est plutôt par prévention.
Je sais que mon espoir de le faire réagir n'est pas la bonne approche, mais je me dis qu'avec ce message si jamais un jour il revient vers moi ça sera pour les bonnes raisons..donc ça me toucherait..(je ne suis pas encore au stade où cette hypothèse ne fait plus parti des possibilités :| )
Et puis si le contraire se passe au moins je pourrai faire mon SR définitif cette fois !
BY waden
Je débute ce week end, (il a déjà commencé). Il me faudra du courage et de l'abnégation pour ne pas commettre d'erreur.

Merci à vous, tous, j'ai lu pas mal de vos conseils : c'est réconfortant d'en avoir déjà appliqué quelques uns.
alors déjà à chaque fois que tu commence le SR il revient toujours.
le problème c'est pas lui, c'est toi Minny. parce qu'imaginons le même cas de figure avec un ex avec qui tu as tourné la page. qu'est ce que ça te ferais s'il revenait? rien du tout. au mieux tu l'aurais complètement ignoré, au pire tu l'aurais bloqué de partout sans dire un mot.
je t'ai conseillé de lui dire de ne plus te contacter quand il reviendrait vers toi, pour qu'il arrête de revenir et que tu puisses poursuivre ton chemin. pas par prévention. as tu décidé ou non de poursuivre ta route? pourquoi tu craques? moi ça fais deux mois et 5 jours de SR, je cris, je hurle, je me reveille la nuit, j'arrive pas à dormir et pourtant je ne l'ai pas brisé mon SR. alors c'est quand que tu va te décider à ne pas le contacter?
il peut très bien revenir pas pour les bonnes choses. j'avais fais la même chose avec mon ex au moment de la rupture. puis petit à petit il s'est rapproché de moi. j'ai pensé que le mieux serait de ne pas réagir alors je l'ai laissé faire. mais il n'est pas "revenu", c'était juste un moyen pour lui pour s'assurer que je ne lui en veux pas et que tout ''va bien''.
bref tu as décider de lui annoncer que tu ne souhaites plus garder le contact avec lui pour les mauvaises raisons.

MAIS maintenant c'est fait. alors même s'il te réponds, et quelque soit le contenu de sa réponse (commence pas à me dire oui mais en fait je sais qu'il ne va pas me répondre ou encore que non mais tu sais je sais qu'il va me répondre sans doute parce que c'est ce qu'il fait toujours), c'est fini. tu ne réponds pas: tu lui a annoncé que tu ne souhaite plus de contact avec lui et tu t'y tiens quoi qu'il arrive.
BY minny
Tu as raison à 100% sandstorm.
Merci de m'avoir recadrée! ;)

Waden: Courage à toi!
Et n'hésite pas écrire ici si tu as besoin. Il y a du monde pour te soutenir ou te botter les fesses si tu t'apprêtes à faire une connerie.
BY waden
@ minny : merci, j'ai fait part de ce qui cause ma venue ici dans ce sujet :

votre-histoire/comment-reconstruire-t59236.html

Difficile de décrire ce qu'on a vécu, encore plus d'en avoir un regard objectif alors qu'on en a été acteur. Je crois m'être posé les bonnes questions grâce à l'appui d'un ami de longue date. Mais avant même d'avoir l'idée de ces questions, mes objectifs correspondaient à de potentielles bonne réponses.
BY NicoYo
Mon 3e mois de SR ce déroule bien, il est comme les autres alcoolisés et amer ! :) Je me bute au sport et ça permet d'éviter de péter des câbles ! Bref tout va bien ^^
BY cubeoa
Ben moi je bois, je bois des coups avec famille, des coups avec des amis, des coup avec next potentiel.
Mais...j'oublie pas ce foutu mec que j'ai dans la peau dedieu!

3mois Bravo Nico!!!!!
BY waden
J'ai eu quelques phase ou les larmes viennent d'elle même, mais petite victoire, j'ai pu la regarder dans les yeux la veille lorsqu'elle m'a rapporté le reste de mes affaires, et ce sans craquer après.

J'ai juste bravé un interdit en lui envoyant une photographie du chat dont on s'occupait en commun. Mis à part cela, rien d'autre.
BY ZeyZette
Courage les mecs...

Moi je ressens de la colère : m'être investi pour une personne qui ne m'aimait pas vraiment, une capricieuse, sale égoïste, méchante !!! Je suis dégouté d'elle mais d'un autre côté mon cerveau me la joue dépendance affective... Dire que je croyais que c'était une fille bien mais rien du tout en fait...
BY soon21
cubeoa a écrit :Ben moi je bois, je bois des coups avec famille, des coups avec des amis, des coup avec next potentiel.
Mais...j'oublie pas ce foutu mec que j'ai dans la peau dedieu!

3mois Bravo Nico!!!!!
QUOI ? !! QU'ENTENDS _JE??!! Un next potentiel cube ?!! Mais c'est bien ça !
BY ZeyZette
waden a écrit :Pas de rechute aujourd'hui, avoir fait le point sur moi même a été un plus. Je me dois de continuer dans cette voie.
Bien joué ! Je fais encore des rechutes mais elles sont moins douloureuses... Je ne lui trouve que des mauvais côtés. Je souffre simplement car j'ai été blessé, je pense que je ne l'aimerai plus dans quelques mois. Seul bémol : je vais la croiser à la fac, ça va me saouler. Sinon, je me force à aller mieux !
BY waden
ZeyZette a écrit : Bien joué ! Je fais encore des rechutes mais elles sont moins douloureuses... Je ne lui trouve que des mauvais côtés. Je souffre simplement car j'ai été blessé, je pense que je ne l'aimerai plus dans quelques mois. Seul bémol : je vais la croiser à la fac, ça va me saouler. Sinon, je me force à aller mieux !
Je ne lui trouve pas de défauts, en même temps nous ne nous sommes jamais déchirés. Donc je mets en veilleuse le ressenti, pour le ressortir pour elle ou quelqu'un d'autre. Je me concentre sur moi.

Courage, tu vas y arriver.
ZeyZette a écrit :
waden a écrit :Pas de rechute aujourd'hui, avoir fait le point sur moi même a été un plus. Je me dois de continuer dans cette voie.
Bien joué ! Je fais encore des rechutes mais elles sont moins douloureuses... Je ne lui trouve que des mauvais côtés. Je souffre simplement car j'ai été blessé, je pense que je ne l'aimerai plus dans quelques mois. Seul bémol : je vais la croiser à la fac, ça va me saouler. Sinon, je me force à aller mieux !
imagine toi le choc qu'elle va avoir en te croisant à la face si tu as embelli, tu as soigné ton style vestimentaire, ton apparence, si tu as l'air de baigner dans la félicité et l'accomplissement de soi. le meilleur message à envoyer au largueur c'est "ok tu m'as largué mais je me porte très bien et même je vais bien mieux sans toi''. et là le largueur se dit qu'il a raté quelqu'un d'exceptionnel. si t'arrives pas à la reconquérir peu importe. t'es parti la tête haute!
BY ZeyZette
Merci à vous,

Sandstorm, je pense pas qu'elle réagirait comme cela. C'est une fille très égoïste à tendance immature, elle m'a dit que sa décision avait été mûrement réfléchie ! Le pire c'est que j'ai même pas été convié aux délibérations mdr !

Oui peu importe, la récupérer ou pas... Je veux aller mieux, mais c'est dur parfois... Aujourd'hui j'ai dégusté quand même (oui chez moi, il fait nuit déjà haha).

En tout cas, j'ai tout fait pour elle, et j'aurais pu tout faire. Dans mon dernier message, je l'ai remerciée pour le bonheur qu'elle m'avait donné et je lui ai dit que je ne serai pas son ami. Puis depuis, plus un mot. Ça fait +1 semaine. Mais elle m'a dégagé fin juillet, officiellement. Quelle lâche.. Depuis fin mai elle y réfléchissait en créant de la distance et faisant des crises. Quelle salope...

Enfin, c'est la vie. Ça fait mal quand même la vie mdr...
BY Meh91
Hayle a écrit :
rosaceous a écrit :Et si elle te contacte? C'est dur à croire hein d'être plus rien pour l'autre.. même moi il ne m'a jamais contacté depuis novembre c'est moi qui le relancé à chaque fois (c'est con je sais) mais bon cette fois ci j'ai compris qu'il ne fallait pas que ça ralentissez le processus du deuil..
Si elle me recontacte ? Honnêtement j'en aurais plus grand chose à faire, j'ai été assez patient avec elle, beaucoup trop même, je ne laisserais plus jamais quelqu'un me traiter de cette façon, j'aurais au moins appris ça dans cette histoire (en plus d'avoir eu le cœur brisé bien entendu, histoire de faire un combo :lol:).

Si je réagis comme ça, c'est parce que c'est elle qui voulait qu'on reste en contact, qu'on se donne des nouvelles quand même dans les prochains jours après la rupture, car elle tenait néanmoins à moi, mais au bout d'un mois, toujours rien, je passe prendre mes affaires et trois semaines après toujours rien ? Qu'elle aille se faire foutre ouais. :lol:
rosaceous a écrit :Il faudrait que j'évite vraiment de voir son profil :roll:
Fait toi violence un bon coup, le début est difficile, mais après ça ira mieux, promis ! ;)
Cela me fait peur je suis en SR depuis 2 jours elle dit quel tiens a moi et que elle veut garder contact que faire ?
BY waden
J'ai posé la question il y'a peu, dans les fait, le SR est brut de décoffrage, mais, pour plus de diplomatie, tu peux lui dire que tu as besoin de temps pour toi pour réfléchir (ce qui est vrai)
BY Meh91
Waden ,

Je pense surtout quel reviendra jamais c'est des paroles de dire je veux quelque jours etc pour me faire espérer alors que je sais que j'aurais plus jamais de nouvelles ..
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27