Bonjour a tous,
Beaucoup connaissent déjà mon histoire.
Après un mois de SR strict des deux côtés, alors que je m'apprêtais à lui envoyer un message d'encouragement pour ses exams ce Dimanche soir, mon ex m'a recontacté vendredi 15 au soir pour des histoires de paperasses:
20h30: appel de mon ex (je n'avais pas mon téléphone sur moi)
20h32: appel de mon ex (je n'avais toujours pas mon téléphone sur moi)
-> Message de mon ex sur mon répondeur pour me dire qu'elle avait recu un courrier pour moi de EDF sur une facture à payer et de la caf aussi.
20h35: SMS: "T'as résilié le contrat? C'est moi qui doit le payer? Je comprends pas"
20h40: email: Dsl de faire le forcing mais la CAF m'a envoyé un papier et je voudrais savoir si tu as changé la situation ou pas. Ce serait sympa de me dire et même pour l'histoire de EDF si c'est plus prélévement automatique c'est que tu as résilié?
J'ai vu tout ca d'un coup qd j'ai repris mon tél. Du coup j'ai réfléchi, j'ai attendu un peu et je l'ai rappelée. Je ne me suis pas vraiment reconnu, j'avais le ton hyper posé. Elle s'est excusée de me contacter mais qu'elle ne savait pas trop quoi faire avec les papiers, je lui ai expliqué que j'avais déjà réglé la facture et que pour la CAF j'allais aller faire l'actualisation en ligne demain matin car ce soir je n'aurai pas le temps. Suite à cela elle m'a dit qu'elle quittait notre ancienne appart le 6 juin, qu'elle allait avoir pas mal d'affaires à me rendre. Elle a commencé à m'énumérer la liste, je lui ai lancé des petites blagues sur les trucs qu'elle allait ramener et l'ai faite rire. Elle m'a demandé si pour me rendre ses affaires elle devait contacter ma mère ou si elle pouvait me contacter moi, je lu ai dit, peu importe qu'elle pouvait m'appeler, c'était pas un problème (en mode ca ne me fera rien de te voir de toutes façons). Ensuite je lui ai demandé des nouvelles du chat, de ses exams, elle m'a dit qu'elle avait foiré un oral important et peut-être éliminatoire, je lui ai dit que ca allait aller, qu'elle allait réussir. Bref je lui ai posé quelques questions sans du tout lui parler de moi, elle m'a beaucoup parlé d'elle. Enfin on a fait pas mal de fluff talking (discussion poubelle) sans aborder aucun sujet sensible. Il était alors 21h20 au bout de 20 minute de conversation, je lui dis: "Ecoute je vais devoir te laisser je dois décoller à 22H et je n'ai pas encore mangé". Là elle a me semble-t-il été assez surprise et m'a répondu: "Ah bon, ok pas de soucis alors". Je lui ai re confirmé que je ferai la démarche en ligne pour la CAF demain matin et lui enverrai un message pour lui dire que c'est bien fait. Je lui ai dit " Bonne soirée" et basta.
J'hallucine car j'ai su être hyper posé, le ton enjoué, faire des petites feintes pour la faire rire, j'ai de nouveau senti cette petite complicité dans l'échange. Et à la fin, j'ai mis fin à la conversation (même si j'aurais adoré lui parler des heures...) car pour le coup j'avais réellement RDV avec des potes pour boire un verre, j'ai donc coupé court...
En résumé, je sais aussi que je serai amené à la revoir (elle veut me rendre des affaires à moi qu'elle portait en pyjama et aussi une DS que je lui avais offert pour l'offrir à mon neveu). Fin en gros, elle veut qd meme qu'on se rende nos affaires respectives donc elle semble pas trop être dans l'optique qu'on se remette ensemble.
Samedi 16 mai:
Je lui ai envoyé à 15h33: "oui je ferai le chgt de situation le 7 juin. Les codes Caf c'est blablabla."
La direct derrière elle m'appelle, elle me dit que c est plus simple au téléphone, elle est un peu en stress pour les papiers, je lui explique que je ferai le changement de situation de en couple à célibataire le 7 juin, qu'elle n'avait pas à s'en soucier. Ensuite elle a réfléchi à d'autres papiers qu'elle avait pour moi, je l'ai de nouveau rassuré en lui disant que j'avais réglé toutes les factures et impôts, qu'il fallait pas qu'elle se prenne la tête avec ça.
Ensuite elle m'a dit qu'elle était embêtée avec notre box SFR, qu'elle allait galérer pour la renvoyer avec ses exams et qu'elle paierait ss doute un mois dans le vent. Que ca allait être galère pour aller la poster (c'est loin de chez nous et elle n'a pas de voiture). Elle m'a dit qu'elle stressait car il y a une lettre en recommandé à faire pour rendre la box mais qu'elle avait pas l'habitude de tout ça. Du coup elle me fait: "Ben tu as du temps en ce moment? Tu devais pas reprendre un stage?". Je lui dis que non, j'ai pas de temps, je suis pas en "vacances" comme tout le monde pourrait le croire. Elle a essayé de savoir ce que j'allais faire comme stage, savoir si c'était le stage donc j'avais parlé dans la lettre magique que je lui ai envoyé. Je suis resté très évasif, je lui ai dit que ce serait sans doute plutôt un job (CDI) qu'un stage finalement et que j'avais peut-être deux options. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas lui en dire plus, car rien n'était fait et je ne voulais pas que ca me porte malheur et que tant que rien ne sera sûr je n'en parlerai pas. Je lui ai donc dit que c'était bidon pour la lettre SFR, que j'allais m'en occuper et lui envoyer un petit email en lui expliquant la marche a suivre avec un modèle de lettre type de renvoi de box a la fin duquel je lui mettrai un petit mot pour ses exams et SR!
Punaise j'arrive pas à clôturer et retourner en SR, elle me redemande un nouveau truc à chaque fois... A la fin, elle m'a remercié de bien vouloir que je lui parle au tel, car elle pensait que je l'avais bloqué. Je lui ai dit que ca ne me dérangeait pas qu'il y avait pas de soucis. Et nous avons raccroché, j'ai merdé à la fin, j'ai dis ss me contrôler: "Bon aprem, ciao biz!" J'ai merdé sur le "biz" mais c'est sorti tout seul et de toute façon c est u truc que je dis à mes potes et je me souviens que lorsque j'étais en couple avec mon ex, elle n'aimait pas que je dise "biz" qd nous nous quittions au tél car ca faisait trop pote donc dans un sens ça va. C'est pas comme s i je lui avais dit "bisous ma chérie" :s.
Donc en résumé, maintenant je rédige un petit mail hyper factuel a propos de la marche à suivre pour rendre la box et je termine par une petite attention pour la booster pour ses exams et SR. Mais j'ai peur que maintenant qu'elle a vu que ca me posait pas de pb de l'avoir au tel, elle m'appelle souvent et me flingue mon SR...
D'autre part j'ai aussi beaucoup de mal à cerner son ton hyper détendu avec moi, est-ce qu'elle veut revenir vers moi? Est ce qu'elle se dit que vu que je parais détendu au tél, c'est que je suis passé à autre chose et donc qu'on peut discuter simplement comme des potes ss arrière-pensées? Bref je vais jouer ma partie comme convenu mais je suis qd même assez perplexe quant à ses intentions. Je ne lui ai pas encore envoyé ce fameux mail pour la box SFR car attends vos avis