Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
everlast a écrit :"des grandes dents", ok j'avais raison tu fais des complexes et c'est pour ca que tu te racroches a ceux qui te prennent comme tu es. Alors ecoute : moi j'ai un grand nez, je suis pas tres musclé, mais ca m'empeche pas d'avoir du succés. Tu sais pourquoi ? Parce que j'ai de l'assurance et de le confiance en moi et que mes complexes j'ai toujours refusé qu'ils m'emprisonnent et m'empoisonnent la vie. Je crois que edith piaf disait " joues de tes defauts, fais de tes complexes ton point fort et tu seras une star". Un truc dans le genre. Connais-tu l'actrice rossy de palma, l'acteur jim carrey bref tous ces gens qui se sont servis de leurs defauts et en ont fait leur atout pour rayonner. Prends exemple. Apprends l'autodérision
:-Bra :-Bra :-Bra
100% d'accord
Merci hypsée

En plus si y avait que des top models sur terre, tout le monde se ferait cocu avec tout le monde mdr et le forum saturerait ptdr. Donc beau a tomber ou dans la norme comme nous tous ici, on aurait aussi des problemes de coeur. Perso je prefere sortir avec un mec qui a du charme du charisme, ses petits defauts physique qu'avec une bombe qui me laisserait indiferent.
En plus il est loin d'etre moche notre damien ce couillon lol
c'est pas nous qui pouvons changer l'image que tu renvoies aux gens, c'est toi seul qui en a le pouvoir. Toi seul peut décrocher des contrats, retrouver ton ex si tu te prends en main et que tu fais ton travail interieur pour renvoyer une image de toi aux autres qui leur donnera envie de venir vers toi, de rechercher ta compagnie, de t'aimer, et ca vaut aussi pour ton ex
On ne peut pas te garantir le résultat, Dam, mais si tu veux récupérer ton ex, il faut :

• que tu retrouves de la joie de vivre, de l'envie de vivre (et sans ton ex, puisqu'elle n'est plus là pour le moment). Et pour ça, il faut que tu te bouges, que tu fasses du sport (bravo pour la piscine, recommence le plus souvent possible), que tu te trouves des activités, que tu vois des gens, que tu te fasses de nouveaux copains.
• que tu parles le plus sincèrement que tu peux à ton psy (c'est bien de lui avoir dit que tu avais envie de mourir : il faut aussi que tu lui dises que tu aimes tant ton ex qu'elle devient une obsession pour toi).
• que tu continues à prendre tes médicaments.
• que tu ne contactes pas ton ex, ni directement, ni indirectement. Laisse passer du temps, elle a besoin d'effacer les mauvais souvenirs.
• que tu trouves un boulot. Même si ce n'est pas facile, ne te décourage pas et continue à chercher.

Si tu fais tout ça, tu verras que tu iras mieux, que tu seras plus heureux, et que tu pourras, alors, tenter de la reconquérir.
Tu comprends ?

J'édite : lis bien les conseils d'Everlast, ils sont très bons ! :-1
Modifié en dernier par Theodora le 10 avr. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
on ne force pas les gens damien, au mieux on peut les epauler, les conseiller, leur demander de bien reflechir avant d'agir. Sinon on rentre dans le rapport de force ce qui a pour effet de faire fuir les gens. Tiens ca te rappelle rien damien ? Plus tu forcera ta copine, plus elle te fuiera
Je pense qu'il peut l idéaliser ya pas de pb la dessus comme ça il a pas limpression d'avoir perdu son temps. Moi j idéalise mon ex ma relation que j'ai eu avec unique parfaite sauf la fin LOL. Je ne regrette rien. Par contre pas comme dam avec du recul bien sur. Je pense qu'avant de vouloir lui faire détester son ex il doit de remettre dans le bain sommeil appétit sport boulot. Enfin je pense qu'avant de penser a elle il doit penser qua son nombril pour se reconstruire. Plus facile a dire qua faire j'en conviens.
Tu sais Dam, je ne sais pas si ça peut aider, mais il y a pratiquement un an j'ai quitté mon 2éme grand amour(ce n'est pas pour lui que je suis ici, je suis une ancienne du fofo). Oui je l'aimais, mais je l'ai quitté. Pourtant il avait tout du prince charmant, mais il était trop pris par ses études et il ne s'occupait plus de moi malgré quelques petites attentions qu'il avait envers moi, j'en ai eu assez...je lui ai dit stop, je ne vais pas bien, je suis dans une passe difficile et tu n'es même pas là pour moi, tout ce qui t'intéresse ce sont tes études, moi non. Alors il s'en ai suivit d'un SR de 3 mois stricte, j'ai fait la morte et d'un coup s'en ai suivit un échange de mails désastreux où il rejetait tout sur moi, et moi également je faisais de même sur lui. Puis on est tombés l'un sur l'autre en novembre et on a passé l'aprem ensemble, on a rigolé, on s'est baladé et on a appris que tous les deux avions des torts dans cette histoire et que cela aurait pu être évité au moins en majeur partis. Maintenant, nous commençons une relation amicale, on se parle très peu encore, mais le contact revient. Je ne sais pas si je me remettrais avec lui un jour, mais une chose est sûre, cette rupture causée par ma part, m'a aidé à me reconstruire, j'ai vaincu ma dépression, j'ai compris qui était mes vrais amis, je me suis mise à faire des cours de cuisine, j'ai fait des nouvelles connaissances, j'ai changé de tête, je m'éclate à refaire mon appart, je me bats aussi contre mon ancien employeur qui fait tout pour pourrir ma vie, je vais reprendre mes études et encore plein d'autres choses! pourtant je ne suis plus avec lui, mais je l'aime à un point pas possible. Mais sache qu'être avec lui pour le moment m'est impossible...alors je me bats et je laisse voir si un jour ma vie sera faite avec lui ou un autre.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu es maitre de ta vie, comme nous tous ici. On est là pour te donner des conseils, dire ce que l'on pense mais toi seul est maitre de ton destin ! toi seul doit savoir ce que tu veux faire de ta vie ou non, mais pitié ne fait pas cela en fonction de ton ex mais de TOI !!!
oui c'est vrai que c'est ca le plus dur, c'est d'attendre, moi aussi j'ai trouvé que c'etait la partie la plus dure, puis je l'ai mise a profit pour me renouveler, devenir un nouveau moi. Quelques mois apres, mon ex a recommencer a me regarder avec un autre regard. J'ai compris que tu n'es pas patient damien et que tu veux tout et tout de suite, mais ca se passe pas comme ca. Sois patient tu n'as guere le choix
x-rock-apple-x a écrit :et bah reprends-là ta joie de vivre bordel ! qu'elle soit là ou non !

Eddy, pour l'instant je ne me sens pas prête et en plus il est au québec pendant plusieurs mois à cause de ses études donc...on verra lol
Mdr j'ai dit pour plus tard que la vie ou le destin vous permette quelque chose mais avec le pure hasard de la vie.
damf03 a écrit :j ai jamais eu la joie avant alors comment l avoir quand elle est pas la
Si tu n'as jamais eu de joie de vivre avant, la rupture et le SR sont l'occasion pour toi d'apprendre à en acquérir par toi-même.

C'est seulement comme ça que tu pourras être heureux. Et c'est seulement en étant heureux que tu pourras tenter une reconquête qui ait des chances. ;)
commence par apprecier les petits plaisir de la vie, ne vois pas grand au début. Genre une promenade quand il fait beau, aider son prochain, se forcer a penser positif c'est un bon debut et avec le temps la joie de vivre reviendra. Et dés que tu as une pensée concernant ton ex, tu l'enferme dans une petite boite au fond de ta tete, tu respires un bon coup et tu continue a apprecier les petits plaisirs. Avec le temps ce sera un automatisme pour ton cerveau et tu n'auras meme plus envie d'ouvrir ou meme d'avoir cette petite boite dans ta tete ou tu enfermes les souvenirs de ton ex.
damf03 a écrit :j oubli tout sauf mon amour
On ne te dit pas d'oublier ton amour Damien, on te dit de vivre POUR TOI.
Si un amour pouvait s'oublier, on ne serait pas là, on serait déjà tous passés à autre chose.

Mais ton amour n'est plus de l'amour, c'est de l'obsession et ça n'a absolument rien à voir
Fanette a écrit :Si tu souffres de ton physique, pourquoi ne pas te faire poser un appareil dentaire? ça pourrait de permettre de reprendre un peu confiance en toi, ce serait un bon début...
J'ai aucun problème a plaire mais depuis ma rupture je n'ai plus confiance en moi donc c'est peut être comme moi une perte de confiance non physique mais psychologique parce que vous les filles vous le voyez comme le nez sur la figure si un mec est dans ces pompes ou pas
Amour: sentiment très intense d'attachement englobant la tendresse et l'attirance physique, ENTRE 2 PERSONNES. (larousse)

Obssession: représentation, accompagnée d'états émotifs pénibles, qui tend à accaparer tout le champ de la conscience. (idem)

Est ce que tu vois la différence?
Eddy a écrit :
Fanette a écrit :Si tu souffres de ton physique, pourquoi ne pas te faire poser un appareil dentaire? ça pourrait de permettre de reprendre un peu confiance en toi, ce serait un bon début...
J'ai aucun problème a plaire mais depuis ma rupture je n'ai plus confiance en moi donc c'est peut être comme moi une perte de confiance non physique mais psychologique parce que vous les filles vous le voyez comme le nez sur la figure si un mec est dans ces pompes ou pas

Bien sur que c'est psychologique, damien n'a pas confiance en lui, juste parcequ'il focalise sur un petit defaut, je l'ai vu en photo, il plairait a beaucoup de filles. Mais comme il a pas confiance en lui il est fané a l'interieur et forcement rien ne lui reussi parce les gens voient qu'il est eteint.
Quant aux rechutes bien oué faut s'y faire aussi c'est toujours comme ca, un jour on va bien, l'autre non. Va savoir pourquoi ? La lune surement lol. Damien je t'assure que t'as pas a complexer. Alors reconstruits toi de ton coté, evite de trop penser a elle et si tu te sens mal ne reagis pas a chaud, tu reflechis d'abord ou tu en parles. En plus maintenant t'as mon mail. N'hesite pas.
Allez dodo pour moi. courage damien, tu entrevois le bout du tunnel, moi je les vois tes progres
Dam, es tu conscient que pour aimer faut être deux et que là tu es tout seul? Ton ex ne t'a pas attendu... C'est peut être dur mais c'est comme ça, elle est heureuse avec un autre homme, elle embrasse un autre homme, elle dit "Je t'aime" à un autre homme et elle fait l'amour avec un autre homme. C'est clair c'est dur mais ce sont les aléas de la vie. On ne peut pas tout contrôler, et sûrement pas les sentiments, sinon soyons réalistes ce serait beaucoup plus simple!
Si tu aimes vraiment ton ex, tu dois accepter, tu dois te dire que tu préfères la savoir heureuse avec un autre que malheureuse avec toi... Elle ne t'aime plus et quand on aime plus les gens on ne reste pas avec eux, ce ne serait pas sain, ni pour elle, ni pour toi! On ne peut pas jouer la comédie pendant des années, tu ne peux pas la forcer à t'aimer, ni même à revenir, tu n'as pas d'autre choix que de te résigner.
Pour l'instant c'est difficile pour toi voire même impossible mais un matin tu te réveilleras, tu se sentiras mieux, comme libéré d'un poids, ton coeur ne te pincera plus comme il te pince en ce moment, tu auras la sensation d'être libre, d'être heureux, tu auras envie de sortir, de rire, de sourire, de chanter tu retrouveras la joie des petites choses quotidiennes que tu as oublié jusqu'à présent... Ce jour là, tu seras guéri, mais c'est seulement avec du temps que tu parviendras à tout ça.
Des tas de gens se sont séparés, se séparent ou se sépareront, ça n'en fera pas pour autant des suicidés ou des loques, on peut guérir, il faut "simplement" s'en donner les moyens...
everlast a écrit :Bien sur que c'est psychologique, damien n'a pas confiance en lui, juste parcequ'il focalise sur un petit defaut, je l'ai vu en photo, il plairait a beaucoup de filles. Mais comme il a pas confiance en lui il est fané a l'interieur et forcement rien ne lui reussi parce les gens voient qu'il est eteint.
Hum...Et la psychologie ne peut pas venir du physique?!!! C'est comme si tu dis à une fille qui a des petits seins et qui n'a pas confiance en elle que c'est psychologique! Elle va te répondre que son "blocage" vient de son physique!!!
damf03 a écrit :alors pourquoi tu a recuperer ton ex?
Parce qu'il m'aimait encore et que je l'aimais encore! Mais j'ai fait ce qu'il fallait pour aller mieux et quand il est revenu j'étais décidée à tourner définitivement la page parce que j'en avais marre de souffrir.
damf03 a écrit :qui prouve que mon ex ne m aime pas
Personne effectivement mais pour l'instant, elle ne veut pas te voir, ni même entendre parler de toi, c'est pour ça qu'on te dit d'avancer pour toi. Rien n'est irréversible, peut être qu'aujourd'hui elle ne t'aime plus mais que dans quelques temps ces sentiments reviendront, peut être qu'ils ne reviendront jamais, ça personne ne peut le dire mais pour l'instant, dans sa tête et dans son coeur, tu n'as plus ta place alors laisse faire le temps, sois égoïste et pense à toi.
damf03 a écrit :je suis sur qu elle m aime
Je suis désolée de te dire ça damien, mais si elle t'aimait , elle serait prés de toi, ou au moins, en contact avec toi .
C'est aussi simple que ça. Je ne veux pas te démoraliser, et ce n'est pas par méchanceté que je dis ça, mais je voudrais te permettre d'ouvrir les yeux, par des faits indéniables.
damf03 a écrit :non ex pour elle et oui je sais qu elle m aime au fond de son coeur et je le verai bientot
Ta lettre est une belle erreur, ce n'est pas du tout une bonne idée ( son contenu ). Celui ou celle qui te l'a écrite a fait n'importe quoi. Mais ça te permettra sans doute de réaliser qu'elle ne t'aime plus.
damf03 a écrit :non ex pour elle et oui je sais qu elle m aime au fond de son coeur et je le verai bientot
Damien :
1) ton ex t'a aimé pendant près de 3 ans.

2) mais en ce moment, elle ne t'aime plus. C'est comme ça. Sinon, comme te le disent les autres, elle serait avec toi. C'est certain

3) elle t'aimera peut-être de nouveau, mais seulement si tu es bien dans ta vie, bien dans ta peau, que tu as de la joie de vivre, que tu as repris confiance en toi, et que tu as évolué.
Si c'est bien écrit en effet c'est que ce n'est certainement pas de toi!
Si c'est le cas, je te conseille fortement de réécrire une autre lettre, avec tes propres mots parce que ton ex te connait, et elle saura que ce n'est pas de toi. Et si elle s'en rend compte, c'est banqueroute!
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 36