Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Fixe toi des défis réalisables Dam. Commence tout doucement. Tu as peur de lui parler ? Tu n'es pas obligé de tout lui raconter d'un coup. En commençant petit, tu verras qu'au prochain rdv tu pourras en dire un peu plus, et ainsi de suite.
Je te conseille de lui dire que tu ne te sens pas bien. Pas forcément que tu as envie de mourir, mais que tu n'as pas vraiment le goût de vivre. C'est vraiment le petit bout qui fera dérouler toute la pelote de fil. Mais réellement, il doit savoir que tu ne te sens pas bien (peu importe la raison, c'est fondamental qu'il le sache).

Peux-tu nous promettre de faire ça ? Juste ça (sans forcément lui raconter toute ta vie, juste lui dire que tu ne te sens pas bien en ce moment). Ce n'est qu'un petit pas, mais tu peux le faire, j'en suis sûre.
casiraufi88 a écrit :
damf03 a écrit :tu me prend pour un con j ai fait le con mais je l aime
Si t'es pas con, avoues quand même que tu le fais exprès?

Je prend connaissance de ce post et quand je lis ta virulence envers ce mec car à ton gout c'est un gros neuneu, je me marre car tu es la première a faire n'importe quoi avec ton ex .

Par contre, quand c'est ton histoire, faut accepter que tu fasses que des boulettes, ouai un peu léger :-Bam
Damf,

Je vais me re répéter, mais je te lai dis et écris en clair ou en MP... Non seulement tu as un gros problème autre que le fait que ton ex soit partie, mais en plus tu le nies.

Tu es têtu donc tu ne veux pas voir que 2+2 = 4

je reprends:
1 tu as un raisonnement assez binaire.
2 tu as un gros pb avec ta famille : ta maman en maison de repos (une fois tu la vois tous les jours la fois d'après c'est des boulet qui t'on fait sentir que tu leurs pesais)
3 ton père qui sans ta mère ne mangera pas ( tu n'es pas le père de ton père ok?)
4 tu as peur de ton psy alors qu'il s'agit d'un médecin,
5 tu ressens de la violence envers toi même et envers les autres au point de parler de tuer ou de te tuer
6 ton ex est une obsession
7 tu refuses de faire ce qui est nécessaire pour que tu ailles mieux: ne plus penser à ton ex, accepter la rupture, cesser de tout faire pour la retrouver, partir en maison de repos.

Je te l'ai dis, contrairement à ce que tu affirme tu as un gros pb bien antérieur à ton ex, pb qui a fait le terreau de ta situation actuelle.

Alors arrêtes le déni

courage
oui mais tu tend le baton pour te faire battre bon la je suis patraque je vais definitivement quitter le forum et passer a la phase reconstruction car ce que je comprend maintenant c'est que tu ne te rend pas compte de l'impacte de tes mots et de tes dires car la non assistance a personne en danger fait peur a tout le monde et tu inssiste et replique je t'apprecie mais tu dois faire face a la réalite que tu vie car c'est ceci qui te met en danger et te fait perdre pieds ne m'en tiens pas rigueur mais demain seras la derniere pour moi ici la mechanceté gratuite c'est pas pour moi mais je ne sais pas me contenir face a cela et mes mots peuvent allez plus loin donc pour ne pas comettre d'impaire je prefere zapper faire une croix et les ignores :-Lov courage
damf03 a écrit :je suis toutalement desoler de se que je vous ai dit a tous
Je suis tellement desperer sans mon ex
Je sais que vous ete la que pour m aider et je vous le remerci

Bon, j'ai lu en plusieurs fois tout ton post, très long et faut reconnaitre des tous petits petits progrès vite oubliés par tes interminables : je l'aime, je veux la récupérer, si elle m'a aimé c'est qu'elle peut encore m'aimer.

Bé non, ça ne marche pas tjs comme ça.
Je vais redire la même chose que tous les intervenants mais TA PRIORITÉ est de te reconstruire pour TOI, pour digérer cette rupture mais pas dans l'optique de te remettre avec elle :idea:

Il faut que tu acceptes que là à ce jour, elle ne veut plus de votre relation.
Alors prend soin de toi, soigne toi et dans quelques semaines, ton cœur sera moins malmené.
Tu y verras plus clair et tu seras plus posé.

On ne peut pas forcer une personne à revenir et ce n'est pas en inventant des scénarios (gros comme une maison) qu'elle reviendra.
Elle sait où tu habites alors même si elle n'a plus ton numéro de tél, elle sera te faire signe si besoin.

Il faut que tu la mettes dans un coin de ta tête et te centrer sur toi et ta santé.
Tu auras beau répéter que tu l'aimes, cela ne lui fera pas changer ses sentiments actuels.
Tu es tellement aveuglé par ta douleur que tu n'arrives pas à comprendre même un conseil sensé et que tu pourrais surement prodiguer à une tiers personne (qui serait dans la même situation).........

Beaucoup de postants t'ont prouvé par A + B que tu faisais fausse route et je crois qu'il est temps que tu t'en rende compte et que tu sois constant dans tes décisions.

Bonne chance
voila ce dont je voulais te parler tu es encore trop fragile mais, tu as d'autres qualité qui pourrais t'aider a te reconstruire en attendant que la douleur que tu ressent diminue c'est ta passion pour l'entreprise que tu souhaite monter essaie de t'accrocher a cela je ne t'abodonne pas au contraire mais j'ai peur de cette influence dont je vien de me rendre compte que j'ai sur toi ne serais que par le fait du mimitisme que tu pratique sur mes ecris
Dam relax regarde les faits tu connais quelqun qui a jamais souffert dune rupture sentimentale. Je pense que c'est un passage oblige et avec du recul nécessaire a ton épanouissement oui je sais que c'est excessivement dur en ce moment on est tous passer par la. Mais je te jure que le temps est la seul sollution. Moi impatient comme jamais j'ai morfle mais sa fait 6 mois que c'est fini je vais déjà beaucoup mieux alors que sa me semblait impossible ya quelques semaines. Au moment de mon inscription sur le forum j'ai eux une rechute. Mais j'ai mal pris la rupture a sa source le problème c'est que je voulais oublier. Grosse erreur j'ai été dans le déni maintenant je sais que je dois faire avec et que je suis plus fort.
Faits toi pleins de petit plaisirs perso par ex t'aime le chocolat. Accompagne ton café avec un petit carrée. Prends soin de toi aime toi. Mais soit cool penard.
damf03 a écrit :je quitte le forum car j ai rien a foutre ici a part tendre le baton pour me faire battre

Dommage cette réaction, surtout que demain tu reviendras t'excuser. Je pense que l'aide d'un psy est plus nécessaire .

Tu n'arrives plus à te canaliser, tu fonctionnes à la pulsion car tu n'as plus le recul nécessaire car tu ne peux plus le faire par toi-même.

A 26 ans, c'est pas normal que tu ne veuilles pas voir la réalité, je pense que cette rupture te ramène à autre chose de beaucoup plus loin...........
faire un voyage te feras du bien je pense et prendre du recule avec ce qui te fait le plus de mal en ce moment :-Lov je suis toujours ton amie et je serais toujours a ton ecoute mais sache que lorsque tu iras trop loin je tele dirais aussi ok car l'amitié cen'est pas de toujours aquiesquermais aussi de savoir remettre les choses a leurs place pour avancer au mieux du possilble
Damien, abandonner le forum n'est pas une très belle solution.

Pour l'instant tu as l'impression qu'on t'enfonce ou qu'on te juge (et sûrement que c'est parfois le cas) et tu ne vois rien d'autre... Mais on cherche aussi et surtout à t'aider et te faire sortir de ta souffrance.

Oui parfois ça fait mal, oui tu n'entends pas ce que tu voudrais entendre...

Mais tu as surtout l'occasion de t'exprimer autant que tu le souhaites. Tu es entendu et même écouté. Et respecté, même si tu peine à le voir...

Tant pis pour ceux qui te fâchent et t'énervent, tant pis pour ceux qui te font pleurer ou te blessent (et sans doute que j'en fais partie), le fait est qu'ici tu es libre de t'exprimer, et tu n'es pas seul.

Plein de monde (moi y compris, malgré ma rudesse, parfois) s'inquiète pour toi et se soucie de te voir aller mieux.

Ne nous laisse pas tomber, puisque nous, nous ne te laissons pas tomber... S'il te plait... D'accord? :? ;)
damf03 a écrit :vous dute sa pour que je quitte pas le forum

En te lisant et avec tes "changements" de comportements, je comprends que tu t'y perdes car tu ne contrôles rien........Tu vas passer par des états différents, à toi de trouver le truc pour les gérer au mieux, un échappatoire.

Tu l'aimes donc tu ne peux pas avoir un avis objectif et encore moins trouver tes réactions inappropriées.

Ce soir c'est la douleur d'où la colère et tu ressens ton impuissance envers ton ex mais il faut que tu acceptes ses états différents qui font parti du "deuil" de ta relation.

Y a le temps, l'acceptation (de la rupture) et l'envie de prendre soin de TOI pour TOI qui te feront avancer!!!!

Alors ne baisse pas les bras
D'accord il y a des claques (C'est la vie!) mais il y a beaucoup de gens - dont moi - qui s'inquiètent sincèrement de toi et de tes progrès.

Maintenant, c'est vrai, tu as le choix:

Partir parce que certaines personnes sont agressives et méprisantes
ou
Rester parce que d'autre personnes se préoccupent de toi et sont sincères dans leur désir de t'aider et de te voir aller mieux

C'est ton choix, Dam. Mais pense à nous tous qui sommes là pour toi, qui cherchons des solutions, qui t'encourageons (pas toujours très bien, c'est vrai), chaque jour ou presque...
Tu crois qu'on fait ça pour quoi? Pour se moquer? Non, c'est exactement le contraire: on prends en considération ta douleur, on te prend au sérieux et on essaie sincèrement de t'aider, même un tout petit peu.

Et en plus, on comprend ta colère. On pardonne, on passe dessus. Ceux qui ne savent qu'être agressifs, insultants ou grossiers, laisse tomber.

Ma grand-mère disait toujours: "Bien faire et laisser braire" :mrgreen:

Damien, derrière ces pseudos il y a des personnes qui s'inquiètent vraiment de toi... Tu crois pas que rester ici à leur répondre serait quand-même pas si mal? Et dis, le site t'a quand-même parfois aidé rien qu'un peu, non?
choupetteseb a écrit :
damf03 a écrit :vous dute sa pour que je quitte pas le forum

En te lisant et avec tes "changements" de comportements, je comprends que tu t'y perdes car tu ne contrôles rien........Tu vas passer par des états différents, à toi de trouver le truc pour les gérer au mieux, un échappatoire.

Tu l'aimes donc tu ne peux pas avoir un avis objectif et encore moins trouver tes réactions inappropriées.

Ce soir c'est la douleur d'où la colère et tu ressens ton impuissance envers ton ex mais il faut que tu acceptes ses états différents qui font parti du "deuil" de ta relation.

Y a le temps, l'acceptation (de la rupture) et l'envie de prendre soin de TOI pour TOI qui te feront avancer!!!!

Alors ne baisse pas les bras
Je crois que c'est ce qu'il commence a essayer de faire... Mais ça prendra plus de temps, et le presser ou le forcer n'aidera en rien.

Il ne s'agit pas de mener Dam vers un point particulier, il s'agit plutôt de l'accompagner dans sa propre expérience. Et de laisser de côté nos propres envies (de mettre des pieds au c*l et autres) pour ce fameux lâcher-prise.

Oui c'est pénible, mais en ce cas j'ai tendance à penser qu'on pourrait tous en sortir grandi.

Dam: je te demande pardon pour toutes les fois où j'ai été agressive et/ou dans le jugement. Je pense toujours que tu as besoin d'aide, mais je n'avais pas le droit de te dicter ta conduite.

J'espère sincèrement que tu t'en sortira!
Si c'est ce que tu veux et si c'est ce dont tu as besoin actuellement... Je te souhaite de trouver ton équilibre, et j'espère du fond du cœur que tu ne fais pas que fuir.

Prends bien soin de toi et de ta famille, et reviens quand tu veux, dès que tu en auras l'envie ou le besoin, d'accord Dam?
Ben oui en effet, il était tard etc... Mais il y avait 2 mecs et une dizaine de filles en maillot et je me disait : Ah si j'étais attiré par les femmes j'irai leur parler.

Peut importe que tu aime ton ex ou pas, rien de mieux que se reconstruire en draguant, même si ça n'aboutit à rien, teste ton pouvoir de séduction et tu sera valorisé !
oui j avou je suis dependant de mon ex aucune fille ma donner autant d amour dans ma vie
j ai trop mal au coeur sans elle

j ai ete mechant avec tous le monde donc je comprendrai que vous ne voudrais pas repondre je vais quiter le forum un mec mechant comme moi merite pas d etre sur le forum
est ce qu'avec le manque que crée son absence, tu n'idéalise pas cette relation ? Je veux dire peut etre que tu garde que les meilleurs souvenirs et que tu as tendance a oublier qu'il y avait surement des trucs en elle qui t'agaçaient non ?
Pour ce qui est des refus d'embauches, c'est sur que si t'as le moral defait, ca transparait a ton interlocuteur, voila pourquoi on te dit que tu dois te reconstruire. Pour que les gens voient que tu rayonnes de l'interieur. Et bien pour ton ex c'est pareil, le jour ou elle vra que tu rayonnes de l'interieur et te considerera autrement. Donc ecoute nos conseils et commence le travail sur toi meme en l'oubliant un peu
la désidéaliser = arreter de la mettre sur un piedestal, la mettre au dessus de toi, croire que c'est une déesse et toi un simple mortel, Faut arreter de se dire ce genre de truc. Elle faisait caca comme tout le monde, desolé d'etre cru, mais c'estait juste une fille comme il y en a des milliards
je sais que ça ne sert à rien de te dire ça Damien, mais Everlast à raison. Et plus tard tu t'en rendras compte.

A 24 ans j'ai connu mon 1er GRAND AMOUR, ça a duré 2 ans et quand ça s'est terminé, j'ai cru que ma vie était finie et que jamais plus je ne pourrais aimer qq'un comme je l'avais aimé lui,
puis, j'ai rencontré le père de mon fils, et c'était encore plus fort.
Et aujourd'hui, l'homme qui me fait pleurer, c'était encore un autre GRAND AMOUR.

C'est comme ça, des amours on en a plusieurs dans une vie, on n'oublie pas ceux d'avant mais c'est à chaque fois nouveau, différent, magique, merveilleux.....
et comme hypsée, j'ai moi aussi a chaque fois rencontré une personne qui a fait battre mon coeur plus fort que la precedente et que j'ai aimé plus fort que la précedente. C'est parce que la vie te fait evoluer a avec l'age tu as d'autres attentes. Et quand je regarde en arriere les premieres personnes que j'ai aimé et pour qui j'ai touché le fond, j'en garde un souvenir fade et maintenant je vois bien que je me suis mis dans des etats minables pour rien. Tout ca parce que sur le coup on croit que c'est la bonne. Et bien non , la suivante comptera encore plus pour toi, et celle d'apres encore plus, parce que la vie va te créer d'autres attentes et d'autres désirs
je viens de recevoir ta photo damien, c'est vrai que vous etes mimis dessus. Meme si vous etes de profil, t'as pas a te dévaloriser par rapport a elle. Elle est jolie et tu es beau aussi. Je crois qu'en fait tu es un gars qui complexe pour des motifs qui n'en valent pas la peine. Mais bon, il s'agit que d'une photo
damf03 a écrit :je suis trop tetu est j ai peur de la perdre pour de bon
seul le temps peut savoir si elle reviendra. Quant a ta peur, ben mon damien va faloir lui faire face et l'apprivoiser, vivre avec pour que jour apres jour ce ne soit plus de la peur. Mais j'ai peur que tu puisses pas affronter tes peurs si t'es sous medocs perso. Mes peurs je les ai combatues dans mon etat normal. Et dans un etat normal, crois moi, elle font pas long feu les peurs. Attetion je te dis pas d'arreter les medocs non plus, si ca t'aide, tu combattras ta peur plus tard
"des grandes dents", ok j'avais raison tu fais des complexes et c'est pour ca que tu te racroches a ceux qui te prennent comme tu es. Alors ecoute : moi j'ai un grand nez, je suis pas tres musclé, mais ca m'empeche pas d'avoir du succés. Tu sais pourquoi ? Parce que j'ai de l'assurance et de le confiance en moi et que mes complexes j'ai toujours refusé qu'ils m'emprisonnent et m'empoisonnent la vie. Je crois que edith piaf disait " joues de tes defauts, fais de tes complexes ton point fort et tu seras une star". Un truc dans le genre. Connais-tu l'actrice rossy de palma, l'acteur jim carrey bref tous ces gens qui se sont servis de leurs defauts et en ont fait leur atout pour rayonner. Prends exemple. Apprends l'autodérision
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 36