Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Puppis a écrit :Hope, je suis navrée pour toi et j'espère vraiment que tu tiens le (sale) coup.

Mais j'ai quand-même envie de te poser la question: Sérieusement, est-ce que tu n'en avais pas un tout petit peu marre de cette relation où tu marchais sur des œufs en permanence? Tu as beaucoup donné, tu as beaucoup idéalisé (la relation - parce que si symbolique - plus que l'ex, il me semble), tu t'es pas mal oubliée et là la réalité a frappé fort. Mais pour d'excellentes raisons, il me semble...

Bref, la position "sacrificielle" c'est drôle un moment, mais bon. (Oooh, je plaisante, hein! ;) )

La vraie question est: tu respires mieux, là?
Si on parle d'avant, oui c'était comme ca, je ne savais pas sur quel pied danser, mais comme j'avais aussi des problemes de mon coté (dépendante affective) j'ai eu tendance a le faire fuir. Apres mon SR, j'\étais pas comme ca, je prenais de la distance, je l'étouffais pas...

Tu sais, je n'ai pas voulu prendre cette place ou je me sacrifie. Et d'ailleurs, je n'avais pas l'impression de me sacrifier durant ce mois jusqu'a que ca me tombe dessus, ca allait bien.

J'espérais seulement que je pourrais avoir ma chance comme beaucoup d'autres ici de reprendre une relation avec quelqu'un qui en valait vraiment la peine a mes yeux.

J'ai voulu lui donner une seconde chance, en espérant qu'on ne retomberait pas dans les memes difficultés.

D'ailleurs ici, je ne sais meme pas a quelle difficulté il s'est senti confronté pour fuir subitement.
Bah je te donne mon avis qui n'est rien de plus qu'un avis, hein.

Tu es passée de la fille en demande à la fille méfiante. Ok, normal, logique, et même sain. Enfin... Sain à très court terme.

Parce que de mon point de vue ici/très extérieur/derrière mon écran/totalement pas indépendant, il y a une chose qui n'a pas changée: le fait que tu restes dans un pur mode de "réaction" par rapport à lui.

Il agit, et seulement ensuite toi tu agis.

Mais c'est juste pas possible, ma belle, et tes envies, et tes désirs, et tes projets ils sont où? À moins que... Oh. Dis, quand tu as repris cette relation, tu savais précisément quels étaient tes envies/désirs/projets? Hein?

Tu sais au moins que si on ne demande rien, on obtient exactement ça?

Au cours de ce mois, tu as donné quoi, et tu as demandé quoi? (Oh, et par pitié, ne mélange pas demander et exiger :? ;) )

Et puis, bien plus important que tout le reste, pourquoi tu l'as repris?? En quoi il t'a prouvé qu'il pouvait te rendre heureuse? Que vous aviez un projet commun?

Oh, et Hope, merci beaucoup, parce que tu viens de répondre à une de mes questions... ;) :D
Puppis a écrit :Bah je te donne mon avis qui n'est rien de plus qu'un avis, hein.

Tu es passée de la fille en demande à la fille méfiante. Ok, normal, logique, et même sain. Enfin... Sain à très court terme.
Je ne suis pas sure de comprendre, pourquoi a court terme ?

Parce que de mon point de vue ici/très extérieur/derrière mon écran/totalement pas indépendant, il y a une chose qui n'a pas changée: le fait que tu restes dans un pur mode de "réaction" par rapport à lui.

Il agit, et seulement ensuite toi tu agis.

T'as pas tort, quelqu'un d'autre aussi me disait que j'étais trop dépendante de ses actes

Mais c'est juste pas possible, ma belle, et tes envies, et tes désirs, et tes projets ils sont où? À moins que... Oh. Dis, quand tu as repris cette relation, tu savais précisément quels étaient tes envies/désirs/projets? Hein?

Tu sais au moins que si on ne demande rien, on obtient exactement ça?

Au cours de ce mois, tu as donné quoi, et tu as demandé quoi? (Oh, et par pitié, ne mélange pas demander et exiger :? ;) )
=> Bon j'ai la flemme de repasser en couleur et faire les caracteres en italiques XD
Je disais, moi j'ai demandé tres clairement depuis le début, qu'on reparte sur de bonnes bases. C'est a dire qu'on puisse chacun apprendre a partager notre temps équitablement, entre nous deux, ses amis, et le temps pour lui.
Sinon, ben j'ai donné quoi ? J'étais présente, et puis lui aussi quand je demandais a le voir, on se voyait, on se posait pas de questions particulieres. Il m'appelait, je l'appelais etc...

Et puis, bien plus important que tout le reste, pourquoi tu l'as repris?? En quoi il t'a prouvé qu'il pouvait te rendre heureuse? Que vous aviez un projet commun?

=> En un mois, pas eu le temps de faire des projets. Pendant les vacances, il avait demandé si je voulais bien qu'on parte en vacances ensemble, avec ses amis, mais ca n'a pas aboutit parce qu'ils était déja trop nombreux pour la personne qui les logeait. Mais il n'est pas resté longtemps, parce qu'il ne voulait pas rester durant toutes les vacances la bas, il voulait rester avec moi et rentrer a Paris, et il l'a fait.

Je l'ai repris parce que je le sentais sincere, réellement sincere. Et quand il disait quelque chose, il le faisait. Par exemple, je vais t'appeler, il appelle. Il a pas pu, il s'excuse. Enfin voila quoi, c'était enfin normal.

Oh, et Hope, merci beaucoup, parce que tu viens de répondre à une de mes questions... ;) :D
Sinon oui, j'avais mes propres projets, mais la j'ai touché le fond, j'ai plus gout a rien.

J'aurai jamais cru que ca m'arriverait brutalement.

Peut-etre oui que j'ai pas beaucoup résisté durant la relation, mais quand il proposait quelque chose (sortie par exemple) ben j'étais pas contre, moi aussi j'en avais envie.
Moi meme au final j'ai pas reussi a gerer totalement. Encore une fois, c'était lui qui menait la danse, et il a fini par s'en apercevoir.
Inutile de me dire que c'était une grave erreur, j'en ai conscience et je me fouetterais jusqu'au sang si ca pouvait me permettre de retourner dans le passé.

En bref, de toute facon, je suis juste coupable d'avoir aimé, pour ce que j'ai fait...

On peut me traiter de conne, de naive, d#innocente, de folle, d'inconsciente, j'ai simplement pas résisté entre le coeur et la raison :cry:

Je peux pas dire si je me sens mieux. Tout allait bien, et ca s'est cassé la gueule: moi j'ai fait des efforts, et j'ai le sentiment de m'etre fait honte a moi-meme, parce qu'au final oui, j'ai reproduit les memes erreurs.

J'ai gaché la seconde chance, je ne cesse de me dire ca. Ca me détruit quand je pense que j'avais enfin eu ce que je voulais, et je ne cesse de m'en vouloir... alors que le vrai coupable, c'est lui qui fuit aulieu de parler.
hope70 a écrit :Je ne suis pas sure de comprendre, pourquoi a court terme ?
Tu viens de le comprendre, non? La méfiance et la relation amoureuse, c'est carrément opposé et incompatible.

J'ai l'impression, mais peut-être que je me plante totalement, mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas la moindre idée de ce que tu veux d'une relation amoureuse.

Un peu comme si tu n'avais pas la moindre idée de ce que tu voulais faire de ta vie, qu'on te propose un emploi de caissière au Carrouf' du coin, que tu acceptes, que tu te fasses virer parce que tu n'en fous pas une parce que ça ne te convient pas, que tu y retournes quand-même, que ça recommence tout idem, et que tu te lamentes ensuite.

Tu te rends compte que tu n'as pas du tout répondu à mes questions?

Tu t'es contentée de dire que bon bah caissière, bah tu veux bien bosser dimanche matin si tu as tes jeudi aprème. Oh et que tu veux bien prendre la troisième semaine d'août puisque ça arrange Martin qui veut le deuxième de juillet et Brenda qui veut la première d'août.

Sérieusement? C'est là tout? Tu crois pas que tu as le droit - et le devoir - de demander rien qu'un peu plus, genre un doctorat en philo ou en math, une start-up classée en bourse, une ligne de fringues ou de tableaux présentés à Paris, Milan ou New york ou n'importe quel truc qui t'excite toi?

Tu vois l'allusion?

Tu vois la différence?

Je sais plus qui a dit: "Vise la lune et si tu te plantes, au pire tu atteins les étoiles"
Mais parce que je ne comprends pas bien tes questions :oops: Désolé

Je sais ce que je veux dans une relation, mais je crains de passer pour quelqu'un de trop exigeant, qui en demande trop par rapport a l'autre, et qui demande meme a l'autre d'etre une toute autre personne.
hope70 a écrit :Inutile de me dire que c'était une grave erreur, j'en ai conscience et je me fouetterais jusqu'au sang si ca pouvait me permettre de retourner dans le passé.
Oh non non non non non!!!!! Va pas te victimiser et baisser les bras.

ce coup-là, celui de s'autoflageller, c'est encore une fois une façon d'éluder le problème... Tu as choisi de ne pas choisir, pour des raisons qui t'appartiennent (probablement parce que tu flippais et que c'était plus confortable ainsi).

T'en vouloir parce que tu t'es protégée serait ridicule. Te mépriser parce que tu étais faible serait insultant. Retourner dans le passé? Encore moins: tu t'es mangée du béton pour une seule raison, apprendre à marcher. Et c'est pas retourner à tes reptations à quat'pattes qui va te faire te sentir mieux.

Ni victime ni coupable, ma belle, juste responsable. Et c'est tant mieux! :mrgreen:

Tu as eu exactement ce que tu voulais, la preuve que cette histoire n'était peut-être pas suffisante pour que tu grandisses et t'épanouisses. Tu n'as pas fait d'autre erreur que de te sous-estimer, de le sur-estimer et d'oublier qu'il y a une aube demain, pleine de roses et d'ors. Tu as 'achtement plus de potentiel que ça, ne le vois-tu pas?
hope70 a écrit :Je sais ce que je veux dans une relation, mais je crains de passer pour quelqu'un de trop exigeant, qui en demande trop par rapport a l'autre, et qui demande meme a l'autre d'etre une toute autre personne.
Demander n'est pas exiger, et laisse à l'autre le choix de dire non. Ou OUI! ;) :D
Je comprends bien que tu lui en veut.

Mais il était paumé, pas parfait, pas infaillible, pas un dieu omniscient.

Et toi alors?

Tu étais paumée, mais pas totalement faible, pas totalement incapable, pas totalement victime. Tu as CHOISI de le reprendre, tu as CHOISI de prendre le RISQUE de te PLANTER.

Tu crois que parce que c'est de l'amour tu as droit à une garantie? (Je mets un tout petit a à amour, dans ce cas) Tu crois que c'est comme le dernier portable à la mode, tu télécharge que ce qui te plait? Ou comme la robe de chez H&M, la couture baille alors t'as trois semaines pour la rapporter en magasin?

Aimer c'est prendre des risques et se rendre vulnérable. C'est un pari, un pari dangereux, joyeux, fou, excitant, audacieux. Mais c'est sûrement pas un grille-pain de chez Darty.

Et ton ex n'es pas un grand-méchant-loup, et tu n'es sûrement pas une pôv' petite naïve de 12 ans et demie qui s'est faite échangée contre 14 chèvres et deux chameaux.

T'es pas un foutu cochon d'Inde, il me semble?
Merci, mais la je suis completement au fond du trou.

Il a souillé mon coeur et mon ame en toute conscience, alors que j'étais une bonne personne, une personne importante pour lui, la premiere en tout.

Il revient, il gache sa seconde chance. Il me fait a nouveau du mal.
Mais Hope, tu racontes quoi?!?!?! Tu tiens absolument à te martyriser, c'est ça?
hope70 a écrit :j'ai une relation qui dure a peine un mois comme si j'ai été une p*te ??
Une pute? Ouais, c'est sur. D'ailleurs il t'as laissé 50€ sur ta table de nuit.
hope70 a écrit :Il a souillé mon coeur et mon ame en toute conscience, alors que j'étais une bonne personne, une personne importante pour lui, la premiere en tout.
Oh, mieux encore. Cet enfoiré t'a carrément éventrée, puis y a déversé son vomi et ses crachats, sans compter ce qu'il a fait à ton âme (elle est greffée où, ton âme?). :evil:

Non, franchement Hope, zeeeeen! :) Il a rien souillé du tout, il n'a rien changé à qui tu es. Tu n'es pas sa victime, non? Alors mets-y un peu d'amour-propre, bichette!
ouais arrête ça sert à rien.
t as déjà assez mal comme ça.
c est vrai que c est super dur de vivre une rupture, encore plus sans un mot en mode casper je disparais, mais de tte façon quelle que soit la méthode ça change rien au résultat.
donc coooooooooooooooool essaie de débrancher un peu, de te dire que la prochaine fois tu te feras pas avoir et que lui bha c est un épisode terminé de ta vie.
next.
demande toi ce que tu veux dans une relation réellement et ne reproduis pas la même en couleur la prochaine fois :)
hope , comme toi ton ex , il a pris un risque , un risque de ne pas taimer comme tu voudrais, un risque de ne pas repondre a tes attentes, un risque de te faire mal, un risque de SE faire mal , UN RISQUE , c'est ça aussi l'amour ;

Personne ne pourra te jurer un amour SANS FAILLE, advitam ! CA C'EST DANS LES LIVRES

on doit essayer pour le savoir et ça implique la conscience que ça peut s'arrter DU JOUR AU LENDEMAIN

c'est une erreur de lui, de toi aussi MAIS FALLAIT BIEN ESSAYER pour le savoir

MAINTENANT TU LE SAIS : il ne t'aime pas comme tu l'entends , il n'est pas celui qui te fait rever

alors certe il a pas les " couilles" de te le dire et c'est vrai que c'est pas evident de dire " je ne taime pas en fait " à une femme qui elle t'aime et tu le sais

je le defends pas mais jai le regret de t'apprendre que c'est COURANT :?

a present ? INUTILE DE COURRIR apres un truc qui ne peut se faire se commander s'exiger :twisted:

recentre toi sur tes projets personnels , ceux que tu as que tu avais , sans te forcer a sortir , ecoute toi ;)
Puppis a écrit :Je comprends bien que tu lui en veut.

Et toi alors?

Tu étais paumée, mais pas totalement faible, pas totalement incapable, pas totalement victime. Tu as CHOISI de le reprendre, tu as CHOISI de prendre le RISQUE de te PLANTER.

Tu crois que parce que c'est de l'amour tu as droit à une garantie? (Je mets un tout petit a à amour, dans ce cas) Tu crois que c'est comme le dernier portable à la mode, tu télécharge que ce qui te plait? Ou comme la robe de chez H&M, la couture baille alors t'as trois semaines pour la rapporter en magasin?

Aimer c'est prendre des risques et se rendre vulnérable. C'est un pari, un pari dangereux, joyeux, fou, excitant, audacieux. Mais c'est sûrement pas un grille-pain de chez Darty.

Et ton ex n'es pas un grand-méchant-loup, et tu n'es sûrement pas une pôv' petite naïve de 12 ans et demie qui s'est faite échangée contre 14 chèvres et deux chameaux.

Desolé mais je vois pas en quoi ce genre de propos viennent supporter une demoiselle qui venait simplement s'exprimée !!
hope70 a écrit :Il a souillé mon coeur et mon ame en toute conscience, alors que j'étais une bonne personne, une personne importante pour lui, la premiere en tout.
Hello à toutes !

hope moi ce que je pige pas c'est pourquoi tu ramènes constamment tout à "la première en tout". OK ...... et alors ?!
Peut-être que c'est justement pour ça qu'il a besoin de voir ailleurs.
Mais l'herbe n'y est pas forcément plus verte.
On te le dit et on te le répète, arrête de te victimiser, et ôte toi l'idée de la tête que c'est parce-que tu as été sa "première en tout" qu'il fallait obligatoirement qu'il te traite différemment. Un connard reste un connard :mrgreen:
figurine a écrit :nan puis je comprends qu on ait envie d aller voir ailleurs qd on est jeune, que non on ne fera surement pas tte sa vie avec la meme personne etc etc
même si oui il y a des manieres de faire et là il a pas été classe!
Entièrement d'accord, il a agi comme un véritable CON !
Je pense que si Hope est venu vous partager ceci c est qu elle avait besoin
de parler,d'exprimer sa tres grande peine et sa tres grande déception...elle est venue
ici en toute confiance puisqu elle n'a probablement personne a qui partager sa douleur...

Elle a aimé ce garcon de tout son coeur et plus encore ...
A mon avis ces un sentiment qui mérite le plus grand des respect !!!!!!!!!!

si j'étais dans sa situation et que je lisais toutes les insultes ou trucs pas rapports que j'ai pu trouver ici concernant son ex sur les 3-4 dernieres pages ( j'ai pas lu les autres ) ... je serais encore plus triste et encore plus depourvue .... Je ne crois pas que Hope avait besoin de ce genre de reconfort

il n'était pas question de son ex quand elle est venu vers vous mais d'elle ... de son vécu ...de sa douleur ... de son malaise ...

Elle n'a pourtant rien dit de vos commentaires... elle vous a laisser vous exprimer vous...malgré sa douleur à elle et, elle a bien lu et compris chacun des mots que vous avez ecris j'en suis sure...
arf charlieee on connait hope c est pour ça qu on lui parle comme ça, pq c est qn qui a de la force et du caractère, elle se victimise bcp et personne ne mérite ça encore moins de soit même. je crois que tu n as pas saisi sa personnalité, on a de l empathie pour elle mais on ne va pas lui dire "vas y souffre toute ta vie autant que tu peux pour qn qui ne le mérite pas et ne sois jamais plus heureuse"

prends un peu de recul et de second degré, on est ici pour aider, pour se défouler, pour insulter, pour dire qu on aime encore, pour re insulter si on en a envie nos ex, pour re les aimer etc etc etc en fct des émotions du moment.

alors oui on est dsl pour elle et on aurait préféré que ça se passe mieux, malheureusement ce n est pas le cas, on compatit, on soutient, mais on ne va justement pas la laisser s auto descendre sans arrêt et certainement pas lui dire "ton ex est formidable" alors que c est un gros con de l avoir larguée sans même le lui dire.

doit on cacher la dure vérité? elle dit elle même que sa façon de faire est dégradante pour elle, oui c est le cas, c est un sombre enfoiré sur la maniere de faire.
on va pas dire le contraire.

maintenant on a le droit aussi, pq on a une opinion, de la donner, et hope sait qu ici elle sera tjs la bienvenue et aura une écoute, en fct de ses émotions et de ses besoins. si elle veut qu on lui remonte le moral, on le fait, si on la voit s enfoncer, ça non on va pas lui dire "vas y fonce auto flagelle toi"
figurine a écrit :c est un sombre enfoiré sur la maniere de faire.
Un ENFOIRE j'allais le dire ! :mrgreen:

chalieee, on essaie juste de faire comprendre à hope qu'elle vaut mieux que tout ça. C'est pour elle, pas contre elle.
Puis franchement t'appelles ça comment toi, un mec qui n'a même pas les c**illes de quitter sa nana de vive voix ? C'est un CON, ni plus ni moins. Toi qui parle de respect, où est-il là dedans !?

Tiens moi-même j'ai déjà été une connasse pas mal de fois, tu vois je m'auto-insulte :transpi:

Bonne journée tout le monde ! :D
lache l'affaire Meldanse

un peu de dignité que diable et un peu de respect pour ton ex seraient bienvenue :)

pour une fois qu'un ex a le courage de dire en face " oublies moi mais excuse moi " , il serait bien d'encourager l'acte en respectant sa decision ;)

t'as fait de la merde ok, mais stooooooooooooooooooooooooooooop :-Bam

l'été est proche , le monde est grand, les habitants de la terre sont nombreux :mrgreen:
arf mel tu édites et tu effaces, ça devient pénible (surtout que tu as un autre post ailleurs)
je rejoins camille, je crois qu à un moment il faut pouvoir arrêter les frais.
même si tu es malheureuse.
là ça fait des mois, tu lui a proposé des dizaines de trucs à faire avec lui (we etc) et pas de résultat, en plus il a une next.
je t assure, arrête, pleure, accepte, promis ça passera.
charlieee a écrit :

Et toi alors?

Desolé mais je vois pas en quoi ce genre de propos viennent supporter une demoiselle qui venait simplement s'exprimée !!
Hello Charlieee,
je reviens un peu tard, mais moi je ne comprends pas ton message. Tu veux bien m'expliquer?
Puppis a écrit :
charlieee a écrit :

Et toi alors?

Hello Charlieee,
je reviens un peu tard, mais moi je ne comprends pas ton message. Tu veux bien m'expliquer?
Si tu as lu ce post tu devrais avoir lu le second post qui explique clairement ma vision de la situation...
charlieee a écrit :Je pense que si Hope est venu vous partager ceci c est qu elle avait besoin
de parler,d'exprimer sa tres grande peine et sa tres grande déception...elle est venue
ici en toute confiance puisqu elle n'a probablement personne a qui partager sa douleur...

si j'étais dans sa situation et que je lisais toutes les insultes ou trucs pas rapports que j'ai pu trouver ici concernant son ex sur les 3-4 dernieres pages ( j'ai pas lu les autres ) ... je serais encore plus triste et encore plus depourvue .... Je ne crois pas que Hope avait besoin de ce genre de reconfort

il n'était pas question de son ex quand elle est venu vers vous mais d'elle ... de son vécu ...de sa douleur ... de son malaise ...

Elle n'a pourtant rien dit de vos commentaires... elle vous a laisser vous exprimer vous...malgré sa douleur à elle et, elle a bien lu et compris chacun des mots que vous avez ecris j'en suis sure...
Ceci, donc?

Mais je ne suis pas plus avancée... Je ne comprends toujours pas ton intervention (ou je suis peut-être pas très futée, ce qui est une option que je ne néglige pas du tout).

Alors tant pis si je passe pour une conne, mais une fois de plus: tu veux bien m'expliquer? :?
Puppis a écrit :
charlieee a écrit :Je pense que si Hope est venu vous partager ceci c est qu elle avait besoin

Ceci, donc?

Mais je ne suis pas plus avancée... Je ne comprends toujours pas ton intervention (ou je suis peut-être pas très futée, ce qui est une option que je ne néglige pas du tout).

Alors tant pis si je passe pour une conne, mais une fois de plus: tu veux bien m'expliquer? :?

Pourkoi je prendrais la peine d expliquer a nouveau quand vs ne prenez meme pas kk minutes pour reflechir à ce qui y est dit ?
Coucou les filles,
Comment va au pays de Candy ?
pour vous dire que tout va pas si mal que le mode Egoïste ça fait un bien FOU !

RAPPORT
Pour résumé la situation, l'autre a refait surface en début décembre avec un mail amical ( de N-Z il devait vraiment se faire chier pendant c'est 1 mois de vacances pour penser à son EX), Je lui ai répondu fin déc avec le joyeux noël et la bonne année de rigueur (d'ailleurs je vous la souhaite pour celles à qui je ne l'ai pas souhaité Bonne Merde 2012)...

Puis ce con m'a filé la pétoche ( je lui racontais mes problèmes de taf comme ça, pour sûre il ramenait pas sa fraise!) puis le bla bla, 4 mails long comme d'hab au tac au tac pendant une semaine, puis avec humour je lui avais écrit dans mon first mail qu'au lieu de me mailer de N-Z il aurait pu m'envoyer une carte postale que c'était plus AMICALE (dans ton Q l'ex, en plus une carte ... ça ne demande pas de réponse !) ... ... Bref on s'est souhaité la bonne année via MAIL le 1er ok ok tout BON !
MAIS NAN le 4 janvier je reçois une carte postale de N-Z partie de France (à 40km de chez moi!), manuscrite (une écriture de chacal), avec bonne année, je te souhaite santé et réussite pour 2012 ... Putain mais la pétoche, limite, limite, bref NO ANSWER !

Soit dit en passant, je lui avais souhaité via mail : bonne année, bonheur, santé, réussite et plein de beaux voyages (j'ai failli écrire "en Alaska" ...) mais nan *mode RAF* et lui pour moi la santé et la réussite X 2 (mail+carte) MUARF MUARF MUARF ! Grandiose, j 'ai eu mon cadeau de NOWEL ! :lol: 8-) GROS CON 8-) :lol: .
-----END

Autre que cela j' ai failli retremper dans une autre merde en mars ... Méfiez vous des coups de foudre, jamais faire confiance au coup de foudre! Bref la distance a été mon salue !
Seul point positif mon coeur n'est pas mort , et chiotte ça fait bizarre d'avoir un coup de foudre ... manque de bol il n'était pas célib, sa nana était enceinte de 2mois 1/2 (note on s'est sms pendant 1 mois) En définitive, un beau parleur bigame hyper jaloux comme on en fait PEU !

Depuis nada, le célibbbb c'est bonnnn je fais ce que je veux quand je veux (faudrait que je ne change rien quand je suis en couple !)

Bon sinon Hope70, le retour de l'ex pour un mois, tu es tombée dans le panneau comme moi, il m 'a fait le coup et j'ai rien vu venir à la fin. Il m'avait sorti les violons, enlacée sur un rocher avec vu sur la mer, il m'a sorti les mots les plus doux, offert une coupe de champagne à un concert de musique... passéde supers moments ! Enfin le point positif : j avais acheté une nouvelle guêpière et bien il en a pas vu une dentelle 8-) .
Ca fait mal, chiale un bon coup, fais une dépression... ça passe puis si il te mail après quelques mois : bouffe lui une jambe ! Cherche pas à part si il rampe et qu' il est passé chez CARTIER sinon QUE DALE !

French : même si mon avis n'a plus d'importance ... Fait gaffe, même avec de la merde au boulot, on peut aimer... et ne crois pas tout ce qu'il dit.

En tout et pour tout, les filles mode RAF, SR and Co , c'est le TOP : on finie toujours par se retrouver ! Courage le bout du tunnel c'est par là :arrow: ! PENSEZ A VOUS
Hello les gens

Charliee : On est pas au pays des bisounours ici, on se dit les choses franchement c'est tout
on est pas non plus en train d'insulter son ex a chaque page, et je pense que hope est assez grande pour se défendre toute seule de tte façon. D'autant plus que c'est plus avec humour que c'est dit, histoire de la pousser un peu en avant.

Hope : on t'avait prévenu mais tu as voulu aller jusqu'au bout, ce que je comprend, qui ne l'aurai pas fait ? En tout cas maintenant il est temps de tourner la page, à moins de vouloir vraiment te faire du mal.

Mel :
arf mel tu édites et tu effaces, ça devient pénible (surtout que tu as un autre post ailleurs)
Je valide on capte rien à ton histoire puisque tu remplaces tout par des smileys, autant ne pas venir poster , ici c'est un forum non ? Si tu veux parler avec qqn en privé y a les MP pour ça, enfin bon on est pas modo...!

Bonne jourrnée à tous !
marinette a écrit : Charliee : On est pas au pays des bisounours ici, on se dit les choses franchement c'est tout
on est pas non plus en train d'insulter son ex a chaque page, et je pense que hope est assez grande pour se défendre toute seule de tte façon. D'autant plus que c'est plus avec humour que c'est dit, histoire de la pousser un peu en avant.

Marinnette !

Tu as bien lu la partie insulte, mais pas bien compris mon inquiétude sur cette
attitude qui ne me fait pas rire du tout j'te dirais !

je suis tombé sur ce post et j ai donné mon humble opinion en toute franchise
justement concernant la situation de hope mais s'aurait pu etre n'importe qui d autre
qui se presente ici sur ce forum, et vivant des évènements tout aussi difficiles...en fait
je dirais plutot déroutants, intenses et surment très souffrants ... S'aurait pu etre moi !

J'ai déploré une facon de faire sans moi meme insulter personne et je la déplore toujours
parce que ca m'inquiete...je ne suis pas venue prendre la défence de hope mais de tout
ceux qui se presentent ici ds l espoir de trouver un peu de reconfort au moment ou ils en
auront le plus besoin...

J'aurai aimé plus d'ouverture de votre part sur cette réflexion et honnetement je suis assez decue...

Maintenant il vous appartient de voir si mon humble avis mérite cette réflexion , je ne me
metterai surment pas à genou pour me bien faire comprendre ...

Si tu estime que Hope est assez grande pour se defendre toute seule ,
tu peux aussi estimer que je suis assez adulte pour avoir le choix de réagir ou pas face à quelque chose qui me dépasse...

Et pourkoi hope, ou moi, ou n'importe qui qui vient ici aurions nous à se défendre dit moi ?

J'ajouterai, pour avoir échangé à plusieurs reprises avec hope, que je suis convaincue qu'elle est assez intelligente pour affronter ce genre d'attitude et y réagir de la facon qui lui convient.

Pour ma part, je suis venu ici en toute liberté, m'exprimer en toute liberté et en respectant votre liberté de choisir de tenir compte de mes propos ou de vous abstenir ...

Je n'étais pas obligé de prendre le temps d'exprimer ici mon avis ...Si je l'ai fais c'est que j'avais espoir que vous comprendriez...

Maintenant il se pourrait que je me sois trompé..s'aura été mon erreur à moi ...
bon moi j en ai marre des règlements de compte sur tout ça, dire ci, pas dire ça, comprendre pas comprendre, perso je m en tape.
on n est pas là pour ça.
donc changement de sujet!

qui veut commencer sur les news :mrgreen:

pq perso RAS dans ma life, tous mes potes sont en couple alors JE ME FAIS CHIER J AI RIEN A FAIRE lololol

cte loose!

8-)
Charliee, je suis d'accord avec toi, mais je crois que tu fais erreur en ce sens : ce topic semble fonctionner en circuit fermé (avec ses vannes perso, etc) depuis assez longtemps (plusieurs années ?). Moi aussi j'ai été choquée par les réponses données à Hope. Mais je crois qu'on les saoule si on leur dit ça. Elles sont dans un autre trip.
Bises
(je préfère le style Geeckette à tout prendre, c'est plus constructif, mais ça n'engage que moi)
sur ce, désolée d'être intervenue sur votre topic les filles :roll:
Bon les filles faut péter un coups ya pas d 'insultes ya que des encouragements IRONIQUE !

Fig : on est des vétérantes ... elles ne peuvent pas comprendre !Sinon meuble meuble meuble : mes meilleurs cop sont en couple aussi, pourtant je meuble pas mal via des jeux, je me fais même draguer sur MMORG c'est pire que meetic . Sans parler de mon boulanger... il m'a offert une brioche :lol: :lol: :lol: ... sont tous en RUT alors fais gaffe, pour ma part je consolide mon mode : "Geisha" !!! (mate, bave, CREEEVEEEE!)... Alternativement fais une séance SHOPPING ! Demain c'est Squash-resto avec un groupe OVS ... je suis tombée sur un groupe sympa :D (TRY OVS). J'ai essayé aussi la rando mais ya toujours un taré en moto cross qui essaye de faire son mac dans le coin, si ça continue je vais prendre un gourdin et l'envoyer dans sa gueule !

P.S : et vu ma situation coté boulot je peux te dire que je dois vraiment MEUBLER ... je vais muter en IKEA TOPAZIA ! (je me suis même mise au Patchwork !)
@charlieee : je peux tout à fait comprendre ce que tu ressent mais je peux aussi dire que la façon de dire des filles sur ce post marche :D :D :D et que c'est grâce à leurs coups de pieds pendant 1 an et demi (et oui tout ça :lol: ) que j'ai fini par tourner la page de mon boulet d'ex (non je ne l'insulte pas mais j'ai ouvert les yeux sur son attitude qui n'était pas jolie jolie.... Quand on est dedans, on ne voit que ce qu'on croit avoir perdu ;) :idea: ).

Et maintenant cela fait 2 ans que j'ai reconstruit ma vie :-Lov et j'en profite, pour encore vous remercier pour les coups de pieds :lol: :lol: :lol:

Résumé de la situation actuelle ?
Plus de nouvelles de monsieur ex depuis environ 1 an et demi :mrgreen: et je n'en cherche surtout pas. Je suis heureuse comme jamais et je comprends enfin ce que signifie aimer et être aimée ;)

Réconforter les autres, oui, on l'a fait et on le fera encore ^^ mais on sait maintenant que cela ne doit pas durer et qu'il faut se bouger pour avancer, que ce soit pour reconquérir son ex ou reconstruire sa vie :)

@hope : tu as tout tenté et il fallait le faire afin de ne pas avoir de regrets mais tu as ta vie à construire et à remplir de bonheur. manifestement ton ex ne te rend pas heureuse actuellement donc penses à toi à présent :mrgreen: :idea: Regarde ce que tu désires de ta vie (hormis ton ex!) et vas-y fonce!!!!

Bisous à tousssssssssssssss :-Lov
les vétérans le retour :lol: :lol:

et pour info ce fil ne marche pas en case clos, si on lit toutes les pages on s en rend compte xD

topaz : ma vie avance mais pas bien plus vite que la tienne tkt ;) mes projets se montent mais c est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

praline : je sais que tu kiff^^ puis enfin il fait beau alors enjoy!

c est vrai qu on était pas mal à te remonter les bretelles ici de souvenir :p

concernant les autres qui veulent venir poster ici, aucun soucis, on n est pas des lions non plus, et même je peux parler de moi, je viens de me faire larguer (enfin y a qqs semaines) et j en suis pas encore total remise, seulement j essaie de pas m auto flageller pq je sais que ça ne sert à rien (pour preuve j ai même pas parlé que mon ex envisage qu on se voit un de ces 4)
donc ouais moi aussi ça me fait mal et ouais je sais ce que c est .
Moi aussi j'ai été choquée par les réponses données à Hope. Mais je crois qu'on les saoule si on leur dit ça. Elles sont dans un autre trip.
Je suis d'accord avec Praline , ce post est un peu un coup de pied au derrière, après à chacun de juger si il est pret à se le prendre ou pas, mais en tout cas ça ne peut faire qu'avancer !!!

Je pense qu'il y a largement assez de post ouverts sur le forum, où on encouragera hope ou autre, à reconquérir son ex, et où on lui dira : "t'inkiet pas il va revenir ton ex" ...
Et si "se voiler la face" l'aide pour le moment à surmonter la rupture, ce que je peux comprendre", rien ne l'empeche de lire les avis "positifs" ou allant dans ce sens. Ici, je te l'accorde, on ne prend pas tjrs de pincettes, mais encore une fois ça n'est pas méchant, c'est notre façon d'aider les gens à avancer.
Je rejoins les zôtes z'anciens ( :-Lov Fig', Camille, Mari, Zaphod (Putain, pardon, faut que je te mail d'urgence toi), Ariane, Praline dans le désordre et j'en passe), on est peut-être plus "cyniques" en apparence, mais c'est simplement parce qu'on a plus de recul et qu'on a pigé qu'un coup d'humour même déplacé, bah ça dédramatise et ça peut même parfois faire du bien.

Que parler de toute cette souffrance avec légèreté, ce n'est en aucun cas s'en moquer mais plutôt reprendre l'ascendant, en affirmant qu'on est pas simplement "victime" (beurk) mais acteur d'une rupture, et qu'on peut en faire un autre chose, quel qu'il soit.

Alors non, sur le post de Fig' ça ne chouine pas, ça ne pleurniche pas, ça ne baigne pas dans les lamentations. Oooooh zut alors. Terrible?

Bah non, parce que ces étapes-là, on les a tou(te)s traversé(e)s et on en est tou(te)s revenu(e)s en trouvant la suite moins douloureuse. On ne va pas s'en excuser, quand-même? :mrgreen:

Bon, j'en profite pour embrasser tout le monde, les arriérés, les avancés, les à l'ouest, les à l'est, et même tout les autres! :-Lov
Puppis a écrit : Alors non, sur le post de Fig' ça ne chouine pas, ça ne pleurniche pas, ça ne baigne pas dans les lamentations. Oooooh zut alors. Terrible?
Mouais mouais mouais...

Loin de moi de casser ce bel élan de solidarité sur l'air de "we are family" mais bon, faudrait pas non plus se voiler la face.
Des coups de pied au cul pour avancer, oui je suis bien d'accord vu que je suis la première à l'avoir fait sur le forum (et de mémoire ça avait eu comme effet pas mal de frictions avec certaines)...sauf que je ne vois que Geekette pour avoir repris efficacement le truc. J'ai un doute plus que sérieux et motivé sur le fait que ce soit sur ce topic que les gens avancent quelque part. Moi je relis les posts de French de cette année ou ceux de l'année dernière et je vois zéro changement.
Un topic pas fermé ? Faut le dire vite car il fonctionne quand même globalement en vase clos, même si parfois des petits nouveaux tapent l'incruste dans l'espoir d'avoir THE conseil qui transforme en bombe récupératrice (restent pas souvent).

Alors oui, le topic est sympa et convivial mais il a plus vocation de défouloir de certains anciens. Charliee a été un peut loin dans ses critiques, mais les insultes sur l'ex de Hope étaient un peu excessives (et inutiles...même si j'ai bien envie de dire à Hope que le mec est revenu, il est reparti c'est le jeu ma brave Lucette).

Maintenant Pupps a raison, l'humour la légèreté tout ça, c'est vachement plus agréable à lire.
ah ouais french ça tourne un peu en rond suis assez d accord (du coup on a abdiqué un peu, sauf parfois via d autres réseaux Fb etc)

sais pas on doit faire peur :)

puis sincèrement j ai pas envie de faire le tour de tous les topics et de faire une intervention à chaque fois (ça m arrive qd même suis pas qu une âme égoiste^^)

après c est vrai qu on est pas mal à se connaitre "il real life" donc du coup ça revient vite sur des sujets qu on connait des uns et des autres (genre se prendre une murge un samedi soir avec zaphod le retour!!)

bref tout ça pour dire qu on n est pas des monstres qd même, et que même si parfois on n a pas tjs le bon mot, on essaie de faire au mieux.

bon on peut changer de sujet maintenant :mrgreen:
Avé les vilaines (et les vilains) :lol:

j'ai relevé un petit conseil sympa aux aurores , je m'empresse donc de vous le confier , car je sais que vous êtes tous et toutes ( noté j'ai mis les hommes en premier , une fois n'est pas coutume ) intéressés par Huggy les bons tuyaux ( qui vous salue biensur ) :

donc pour la petite cuisine et la bonne recette :

Les 4 étapes pour un mariage heureux:
1.Il est important de trouver un homme qui soit gentil et drôle.
2.Il est important de trouver un homme qui gagne bien sa vie.
3.Il est important de trouver un homme qui assure au lit.
4.Il est très,très,très important que ces 3 hommes ne se rencontrent jamais.

voilou , bonne journee a tous et surtout , bonne pêche :mrgreen:
camille a écrit :Avé les vilaines (et les vilains) :lol:

j'ai relevé un petit conseil sympa aux aurores , je m'empresse donc de vous le confier , car je sais que vous êtes tous et toutes ( noté j'ai mis les hommes en premier , une fois n'est pas coutume ) intéressés par Huggy les bons tuyaux ( qui vous salue biensur ) :

donc pour la petite cuisine et la bonne recette :

Les 4 étapes pour un mariage heureux:
1.Il est important de trouver un homme qui soit gentil et drôle.
2.Il est important de trouver un homme qui gagne bien sa vie.
3.Il est important de trouver un homme qui assure au lit.
4.Il est très,très,très important que ces 3 hommes ne se rencontrent jamais.

voilou , bonne journee a tous et surtout , bonne pêche :mrgreen:

:-1 :mrgreen:

Mais s'il fallait en choisir un seul parmis ces 3 là, vous prendriez lequel ? :transpi:
Bonjour, je suis petite nouvelle sur ce topic et j'aimerai vous parler de mon cas. J'ai a peu prés tout lu et qu'est ce que vous m'avez fais rire certaines fois, je vous suis depuis !
En fait depuis que j'ai appliqué le sr, mon ex fais des choses bizarre que je n'arrivent pas a cerner et du coup je sais pas si j'arrive a le " manipuler " ou non. Et je me demandais si je pouvais avoir un avis ? Merci d'avance :).
Kaboom, j'ai répondu à ton histoire.

Meldanse, je pense qu'il veut te voir parce que tu lui manque et passer du temps avec toi, c'est ce que je me dit
Je vis une situation similaire mais je sais pas quoi penser non plus, comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ^^
@ kaboom : j'ai lu ton lien , et je ne vois qu'en gros LES REACTIONS d'un homme "LARGUE A SON TOUR" :lol:
perso j'adore , car cest aussi les effets MAJESTUEUX DU SR, et tu sembles vraiment l'avoir appliqué ; ça confirme en plus ce que je pense depuis toujours : " le sr n'a jamais conforté dans une rupture , au pire il agace il derange, au mieux, il fait revenir , courir" , le dit "largueur"( se);
ainsi tu donnes encore la preuve qu'il est synonyme ( si on le fait vraiment et sans préavis) de "manipulation" donc d'action /réaction.

Donc , pour ce que j'ai lu, pour le moment, je dirais que ton ex est un tantinet chagriné d'être rangé dans la chambre de l'oubli :mrgreen:

je t'encouragerai bien a ne pas en faire plus , à tenir ta ligne de conduite ;)
je me disais la même chose au début que je voulais pas la faire souffrir et au fond je me suis dit au fur et à mesure du temps qu'elle m'a piqué mon mec et du coup, j'ai beaucoup moins de scrupules et au fond de moi je jubile.

c'est mal, je sais mais bon :(
Merci de vos réponse amina et camille, ca fait chaud au coeur de voir que des personnes sont la pour vous éclairer :). Du coup que me conseilleriez vous ? Je voulais tenter une approche de reconquête car le bac approche et dans une semaine tout pile je ne le verrai plus. Mais je suis un peu perdue.
Kaboom! a écrit :Merci de vos réponse amina et camille, ca fait chaud au coeur de voir que des personnes sont la pour vous éclairer :). Du coup que me conseilleriez vous ? Je voulais tenter une approche de reconquête car le bac approche et dans une semaine tout pile je ne le verrai plus. Mais je suis un peu perdue.

passe ton bac! après tu verras! et t as tjs un phone non ;)
il sait se servir de ses doigts, il sait dont te tel!
figurine a écrit :mouahahahah kaboum moi j aime bien qd ça se passe comme ça :mrgreen:
savoure après tout tu verras bien qd tu voudras bien le sortir du cachot! 8-)
Malgré des rechutes, je savoure bien :3 ..
Mais je dois avouer que je pars dans un terrain qui m'est totalement inconnu : la reconquête.
SMLP j ai rien à manger!
c est régime forcé :lol: :lol:

puis si une âme charitable souhaite me livrer des piles du coup.... :mrgreen:

du coup pour le next c est rapé là!
par contre puiser dans les ex en période de sécheresse it sucks.
ma vie sombre dans un abime sans fond d austérité érotique :lol:
  • 1
  • 234
  • 235
  • 236
  • 237
  • 238